12/06/2008

1ère communion...

Dimanche dernier, de bons amis de confession catholique fêtaient la première communion de leur fils.  C’était l’occasion pour moi d’assister à une célébration dans une église catholique après de longues années.

Cela s’est déroulé dans l’église St Maurice de Sclayn.

SCLAYN_M

DSC01216

 

Sclayn est une terre seigneuriale du comté de Namur sous l’Ancien Régime, sa remarquable église Saint-Maurice, en bordure de la Nationale 90, fut jadis collégiale, siège d’un chapitre fondé en 1106 par l’empereur Henri IV, qui subsista jusqu’en 1797.
Cet édifice roman (de style ionique en façade) possède de nombreuses et belles pierres tombales en marbre noir du XIVème siècle et, dans le chœur, de belles stalles sculptées, de tradition Renaissance. En face, le très beau presbytère en moellons de calcaire est une construction médiévale.

eglisestmaurice

 

Le message et les chants sont très agréables, j’étais également content qu’il n’y ait eu aucune prière à la vierge, mais hélas, ce que je déplore toujours ce sont ces allusions directes visant à mettre en avant le catholicisme, le « pape » et les prêtres. 

COMMU1

COMMU2

 

Je salue au passage mes frères catholiques et prie afin que cette église puisse se rapprocher de Dieu et de sa volonté. 

Commentaires

Ali Cher Ali, cher harcelleur,
Vous demanderez à mes amis catholiques s'ils pensent que j'ai du mépris pour eux ! (Ca vous va bien de parler de mépris !!!)
Votre témoignage d'hier vaut bien les manipulations musulmanes visant à faire de vous des poseurs de bombes ou des kamikazes. Ces témoignages-là sont révélateur du coeur de l'islam.

Vous êtes une victime de cette doctrine guerrière et je ne peux que prier pour vous. En attendant que satan vous libère de vos pensées nauséabondes, je vous demande encore une fois de ne plus placer de commentaires sur mon blog. J'espère ne pas à avoir le répéter.
Sachez également que tous vos messages précédents ne sont pas effacés, mais 'mis en attente', ce qui me permettra de déposer plainte le jour où je le jugerai nécessaire.

A bon entendeur.

Écrit par : Stéphane | 2008-06-12 à 09.12:58

Les commentaires sont fermés.