08/06/2008

Chine : Les chrétiens se mobilisent

Les chrétiens chinois se mobilisent 

 (article topchrétien 31/05)

Alors qu’ils sont d’ordinaire surveillés de près par les autorités, les chrétiens chinois expérimentent une liberté tout à fait exceptionnelle suite au tremblement de terre.

 

Comme des milliers d’autres citoyens qui veulent apporter leur aide aux habitants de la province du Sichuan où s’est déroulé le tremblement de terre, les chrétiens remplissent leur voiture de produits de première nécessité et se rendent vers les lieux dévastés par le séisme. La police les laisse passer.

Ils peuvent emprunter les autoroutes devenues gratuites pour faciliter la distribution d’aide. Là, sur place, ils peuvent soutenir matériellement et spirituellement les victimes qu’ils rencontrent, visiter les blessés dans les hôpitaux et encourager également les chrétiens affectés par le séisme.

 

Il semblerait que les secousses ressenties par le pays ne soient pas que physiques, mais aussi spirituelles.

Selon un responsable chrétien sur place :

« Un commentateur a parlé du paradis sur une chaine de télévision chinoise, ce qui est d’ordinaire inconcevable dans un pays qui se dit athée ».

 

Notre équipe fait actuellement des recherches sur place afin de trouver le meilleur moyen de leur venir en aide.

Nous pouvons déjà prier pour eux :

 

    * Remercions Dieu pour cette mobilisation des chrétiens chinois envers la population.

    * Prions pour les victimes du tremblement de terre, en particulier celles qui ont perdu leur unique enfant dans le séisme.

    * Prions pour que les chrétiens apportent un bon témoignage auprès des habitants de la province de Sichuan et que beaucoup de personnes soient touchées.

 

Les commentaires sont fermés.