04/06/2008

Ex-imam converti à Jésus Christ

croix(Article publié dans Promesses No 145 - 2003 / 3)

Marié et père de sept enfants, je travaille dans le secteur de l'enseignement scolaire. Je suis issu d'une famille entièrement et profondément musulmane. Mon père, décédé maintenant depuis plus de 30 ans, était un célèbre imâm, un prestigieux chef musulman ; mon grand-père maternel était un responsable religieux mahométan comme mon père. J'avais donc un héritage religieux important, et j'y tenais beaucoup.

Jusqu'à 20 ans, je pratiquais et observais les lois et les coutumes religieuses des garçons de mon âge : les cinq prières quotidiennes, le jeûne du Ramadan, la fête de Tabaski, etc. J'apprenais par cœur beaucoup de versets coraniques, mais je ne comprenais rien à ces textes en arabe. Il fallait, à l'époque, apprendre tout le Coran par cœur avant d'avoir accès à la phase d'explication, verset par verset, dans sa langue maternelle. Foncièrement engagé dans l'islam, je n'aurais jamais imaginé qu'un jour je deviendrais chrétien.

"Ce n'est ni par la puissance, ni par la force, mais par mon Esprit, dit l'Eternel des armées" (Zach 4.6).

Comment suis-je venu à Christ ? Par un véritable paradoxe ! Imagineriez-vous un musulman enseignant dans une école chrétienne ? C'est pourtant ce qui m'arriva. Tout commença ainsi : le pasteur X..., alors directeur des écoles, manquait de personnel. Conduit par Dieu, il m'engagea à l'école primaire de Y... Nous étions trois instituteurs, logés sur place, encadrant environ 150 écoliers. Nous bénéficiions des cultes le dimanche, et, dans la semaine, des études bibliques dans les classes pour adultes de l'école du dimanche, des réunions de prière et de l'enseignement religieux pour les élèves.

Ainsi, je tombais d'un monde fortement islamisé dans un milieu chrétien actif. Cependant, bien que présent à ces nombreuses réunions, et entouré de l'affection des serviteurs de Dieu et des chrétiens, je m'acquittais quotidiennement, dans ma chambre, de mes prières musulmanes. Au bout de trois ans, ma foi en l'islam n'avait pas bougé d'un pouce.

Mais l'Esprit du Dieu saint veillait. Je voulus connaître la vérité. J'aimais lire la Bible et la littérature chrétienne, et j'étais très attentif à l'école du dimanche pour adultes. J'examinais, je comparais mes pratiques avec ce que je lisais, tels les chrétiens de Bérée dans Actes 17.11.

"La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu" (Rom 10.17).

La vérité ne peut rester captive. Reconsidérant mes voies et profondément conscient et convaincu que Dieu avait usé de beaucoup de compassion envers moi, j'ai dû un jour capituler. C'était en 1973. Je pris la décision d'accepter Jésus-Christ comme mon Sauveur et le Seigneur de ma vie. Ce choix, je l'ai fait librement, sans pression ni contrainte, en toute sincérité de cœur et avec responsabilité. Trois mois plus tard, je fis l'expérience du baptême d'eau par immersion, dans le fleuve Mono pour témoigner de mon appartenance tout entière à Jésus-Christ, de mon "ensevelissement avec Lui par le baptême en Sa mort" (Rom 6.3-6). J'ai aussi été "saisi par Jésus-Christ" pour "courir vers le but et remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ" (Phil 3.7-14).

"Afin qu'ils glorifient Dieu le jour où il les visitera" (1 Pi 2.12).

Quand mes parents se sont rendu compte que ma conversion était évidente et irréversible, ils ont considéré cet état de chose comme une honte pour la famille. Cela n'a pas été du tout facile pour moi au début. Mais, avec le temps, et avec le secours de Dieu, mon isolement a disparu. Je ne suis plus rejeté, et l'occasion m'est souvent donnée de témoigner de ma foi en Jésus-Christ. Je réalise que nous, chrétiens, devons user de beaucoup de patience et de persévérance dans notre témoignage, et vivre surtout l'amour du prochain au quotidien. La conversion du pécheur, c'est Dieu qui l'opère.

A mes parents, et amis musulmans, je voudrais simplement dire que le Seigneur Jésus, notre Sauveur, est amour. Il est le Prince de paix. J'ai goûté à sa sublime bonté. Ce qu'Il a fait de moi, Il peut le faire de vous. Ce ne sera, certes, pas de la même façon, mais rien n'est étonnant de sa part et rien ne lui est impossible. Cherchez la vérité, il n'y en a qu'une seule : "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme" (1 Tim 2.5) ! Aujourd'hui, 30 ans après ma conversion, je peux témoigner combien le Dieu Tout-Puissant a comblé mon cœur de sa paix par son salut en Jésus-Christ.

Commentaires

Merci pour votre visite sur mon blog.
Que Dieu vous bénisse.

Écrit par : de l'islam à Jésus | 2008-06-04 à 23.07:12

Salut Ce témoignage nous encourage à continuer l'évangélisation de nos frères même s'ils nous agressent parfois.

Écrit par : rosaly | 2008-06-05 à 20.08:45

Le plus grand miracle qui puisse exister sur terre est le miracle de l'amour.La religion qui doit vous guider est celle de l'amour car l'amour, aplanie les difficultés et solidifie l'édifice (le corps ),l'amour harmonise et purifie le coeur (par l'esprit sain )
l'amour nous rend heureux.Le Christ disait:Tu ne peux pas hair ton frère que tu vois et prétendre aimer Dieu que tu ne vois pas"."Aimer vous les uns les autres".Oui mes chers frères et soeurs,le seul devoir que le christianisme nous impose est d'aimer son prochain comme soi_meme

Écrit par : claude fontanet | 2011-04-28 à 01.29:51

Pourquoi la religion chrétienne est_elle la seule , je dits bien la seule religion monothéiste qui prone le pardon, l'amour des ennemis , qui affirme qu'il faut prier pour ceux qui nous persécutent? Parce que Dieu est amour, le Saint Esprit est amour et Jésus_Christ s'est sacrifié sur la croix par amour pour nous.Il savait que seul son sacrifice pouvait sauver l'humanité.Il n'y a pas plus grand acte d'amour que de donner sa vie pour sauver celle des autres.C'est ce que Jésus_Christ a fait.La religion chrétienne est la religion de l'amour.Seul l'amour peut sauver les humains.L'amour sanctifie , l'amour purifie, l'amour renforce, l'amour rend meilleur.C'est pourquoi Jésus_Christ insistait sur le fait d'aimer son prochain.Il disait:"Aimez le Seigneur Dieu de toute votre force et aimez_vous les uns les autres.

Écrit par : claude fontanet | 2011-05-24 à 19.14:56

Nous avons un ami commun mon époux et moi qui est marocain converti au christianisme. Il est professeur de religion protestante dans la même école que mon mari professeur de religion catholique. Ils sont amis et travaillen même parfois ensemble. Pourtant, il ne veut pas participer aux cultes, il bois beaucoup de bières fortes, fumes beaucoup et semble l'être le plus miséreux de la terre. Il est divorcé et n'arrive plus à diriger sa vie matériele. Je suis catholique et ais déjà prié beazucoup pour un approffondissement de sa conversion. Qu'en pensez-vous? Nous souffrons beaucoup de le voir ainsi. N'est-ce pas une violence faite à sa culture que sa conversion? Nous l'aimons beaucoup et voudrions lui venir en aide. Nicole

Écrit par : Nicole Delmotte | 2011-05-31 à 23.15:33

Votre ami semble souffrir non à cause du fait qu'il soit chrétien mais du fait qu'il a du faire d'énormes sacrifices dans sa vie pour vivre sa foi qui est rejetée par sa famille.Beaucoup de nouveaux chrétiens souffrent.Dans ces moments vous devez leur dire que désormais ils ne sont plus seuls.La solitude n'existe pas.Jésus_Christ est à l'écoute de chacun d'entre nous.Dites à votre ami de prier si possible avec d'autres protestants et dites lui que Dieu entend toutes les prières.Dites lui que Jésus est au courant de ses souffrances et qu'il doit se confier à Jésus qui intercedera pour lui auprès de Dieu.Quant à son alcoolisme, il doit prendre conscience que c'est une vraie maladie et que l'on peut en guérir.Un des moyens de guérir de l'alcoolisme est la musculation(en amateur).Qu'il commence par acheter des petites haltères ( de 2 à 3 kilos) dans un magasin de sport.Il pourra s'entrainer quand il le pourra chez lui tranquillement.La musculation désintoxique rapidement l'organisme( en une semaine ) et redonne l'appétit.Dites lui de rentrer en lui meme quand il est en manque et de s'adresser à Jésus en lui disant "Seigneur Jésus, donnes moi la force de remplacer l'alcool par le sport car le sport me rendra ma force et mon courage grace à toi Seigneur Jésus.Je veux désormais etre ton disciple".Au début c'est dur.Il aura quelques crampes musculaires mais pourra y remedier en achetant du magnésium en pharmacie.Le sport et la musculation ont sauvé beaucoup d'alcooliques.

Écrit par : claude fontanet | 2011-06-01 à 01.06:31

Chère Nicole dites à votre ami que désormais, il peut décider d'etre un disciple de Jésus_Christ.Qu'il sache que personne ne le jugera et que personne n'a le droit de le juger.Qu'il sache désormais qu'il n'est plus seul et que nous pensons fraternellement à lui.

Écrit par : claude fontanet | 2011-06-01 à 01.10:31

Pourquoi vous dites que c'est un Imam il dit seulement que son pére et fils d'imame
ps pas de débat sa ma soulez de parler pour rien je suis musulman

Écrit par : Mohamed | 2011-06-16 à 19.46:28

Comment voulez-vous qu'on croit à vous si vous mettez un titre mensonger à cet article! Il n'est pas imam!
D'après l'article, j'ai l'impression que cette personne avait plus un problème de compréhension de la langue arabe que un problème de religion.

Écrit par : neonova | 2012-01-16 à 03.51:18

Un imam n'est pas un diplômé, c'est juste un homme choisi par les siens pour diriger la prière. Si cet homme était le plus pieux ou le plus instruit de son groupe, il a pu être imam de son quartier. Et il avait un avantage avec un père imam.

Qu'est-ce qui vous choque ? Que des musulmans deviennent chrétiens ? C'est très courant de nos jours. Les évangélistes sont très présents au Maghreb et en Afrique noire. On estime même à 1 million le nombre d'iraniens convertis (alors que c'est puni de mort). Celui qui veut servir les hommes pour servir Dieu choisit Jésus. Celui qui veut tuer en jouant les bombes humaines choisit l'islam. Ce sont deux conception de la conquête : le chrétien brandit la bible et prêche, il veut éliminer l'islam en incitant les musulmans à devenir chrétien, sans les menacer. Le musulmans brandit sa Kalach', il veut éliminer physiquement le chrétien ou le convertir de force (ce qui est idiot, une conversion sous la menace n'a aucune valeur aux yeux de Dieu).

Écrit par : Pierre | 2012-01-16 à 09.35:18

citation:
le chrétien brandit la bible et prêche,...

comme en Amériques où ce même chrétien a exterminé plus de 150 millions d'indiens ! ce chrétien est le premier
à utiliser les ADM sur Nagasaki et Hiroshima où le nombre de tués est difficile à définir ! ce chrétien qui a détruit l’Irak pour un fait inexistant en utilisant l'Uranium appauvri ! 2 guerres mondiaux encore ! ce chrétiens qui a tués ,torturés plus de 6 millions de juifs ! on se rappelle aussi du Vietnam , de la Corée , de l’Indochine ,de l’Afrique du nord....
et là où il y a complots en Afrique ou en Amérique du sud la main de ce chrétien est passé par là ! ....
Matthieu
7.5
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

Écrit par : rayessafa | 2012-01-16 à 13.04:54

On sort du sujet, mais je ne peux pas laisser passer autant de conneries sur un si petit message !

"comme en Amériques où ce même chrétien a exterminé plus de 150 millions d'indiens !"
Il y a eu 500 000 indiens tués pendant la colonisation. Et beaucoup d'européens scalpés par les indiens.

"ce chrétien est le premier à utiliser les ADM sur Nagasaki et Hiroshima où le nombre de tués est difficile à définir !"
150 000 morts. L'autre option était un débarquement : 500 000 américains tués, environ 2 millions de japonais et 9 mois de guerre supplémentaires. En plus, l'arme atomique à calmé les généraux : personne ne l'a utilisé depuis !


"ce chrétien qui a détruit l’Irak pour un fait inexistant en utilisant l'Uranium appauvri !"
De l'uranium appauvri sur des soldats qui tuent 5 000 kurdes au gaz sarin (1989). Ce n'est que justice. Quand à la destruction, ce ne sont pas les 6 semaines de guerre qui ont détruit le pays, mais plutot les djihadistes qui ont prolongé inutilement les combats.

"2 guerres mondiaux encore !"
Provoquées par des états totalitaires. Aujourd'hui, nous sommes guéris, nous sommes démocrates. Les peuples arabes n'ont pas encore compris. C'est dictateur ou islamiste.

"ce chrétiens qui a tués ,torturés plus de 6 millions de juifs !"
Hitler et les nazis étaient antichrétiens. Beaucoup de pasteurs ont fini dans les camps. Au fait, les arabes ont chassé combien de millions de juifs de chez eux entre 1948 et 1955 ? 1 millions de pieds-noirs (25% de juifs) rien que pour l'Algérie !

"on se rappelle aussi du Vietnam"
C'est ça, vive la dictature communiste ! De mieux en mieux.

"de la Corée"
As-tu vu l'état de la Corée du Nord par rapport au Sud démocrate ?

"de l’Indochine"
Ah, le Vietnam, ses camps de travai, sa police politique, son parti unique, ses salaires à 60e/mois. Quelle chance ils ont de n'être plus une colonie .....

"de l’Afrique du nord...."
50 ans d'indépendance et le génie arabe a fait son oeuvre : immigration de masse vers l'Europe. Quel beau résultat !

Quand quelqu'un dit le premier "ca sent mauvais", ç'est que c'est lui qui a pété.

Écrit par : Pierre | 2012-01-16 à 14.36:33

citation:
Il y a eu 500 000 indiens tués pendant la colonisation.

c'est fou qu'un chrétien minimise et approuve ces atrocités, comme si le chiffre de 500 000 tués n' est rien pour lui ! non mais pourquoi coloniser des peuples, et les dépouiller de leurs biens !! en Amériques, c'était un effrayant nettoyage d’êtres humains, un génocide comme on a jamais vu dans toute l'histoire de l'humanité, suivis du vol de toute un continent !
je te confis ce livre écrit par un de vos témoins oculaires:
"Histoire des Indes" - Bartolomé de Las Casas !
en voici quelques extraits :
"...que ceux qui sont de vrais chrétiens sachent ce qu'on n'a jamais entendu en ce monde. Pour nourrir leurs chiens, ils mènent des Indiens enchaînés en fil durant leur chemin, qui vont comme s'ils étaient un troupeau de porcs. Ils les tuent et tiennent une boucherie ambulante de viande humaine, en se disant les uns aux autres : 'prête-moi un quart de ce coquin pour donner à manger à mes chiens jusqu'à ce que j'en tue un moi-même', comme s'il s'agissait d'un quart de mouton ou de porc. Toutes ces choses diaboliques viennent d'être prouvées maintenant en des procès que se sont fait entre eux-mêmes quelques tyrans. Que peut-il y avoir de plus sauvage...

" les Indiens étaient déchiquetés par des chiens sauvages pour être dévorés VIVANTS...
Les chiens et les chevaux des conquistadores furent de véritables Dragons d'Apocalypse pour les Indiens. Ces derniers n'avaient jamais vu de chevaux et voyaient soudain arriver chez eux ces bêtes qui étaient pour eux des monstres. En effet, les conquistadores qui les montaient armés de longues épées et de lances, faisaient dans la multitude des corps nus et sans défense d'autant plus de ravages que les chevaux rendaient leur fuite impossible, ils étaient toujours rattrapés. Les chiens n'étaient pas pour eux des animaux inconnus, mais ceux des conquistadores étaient des lévriers dressés à être sauvages et friands de chair d'Indiens.
les Espagnols en avaient le droit à dépouiller les Indiens de leurs terres, de leurs biens, et pire, de les mettre en esclavage.
"On caractérisa le nombre d'habitants (1.100.000) de l'Ile La Española (Haïti/Saint-Domingue) au moment de sa découverte par les Européens...
Les Normands semèrent la désolation et la dévastation dans les îles Canaries, moins à la recherche de bois rouge qu'à la chasse à l'homme pour les marchés d'esclaves d'Espagne.
Bethencourt s'était arrangé avec la Cour d'Espagne pour jouer au conquistador aux Canaries sous prétexte de "christianiser" les Guanches.
Les Normands furent suivis par d'autres "christianisateurs", Portugais et Espagnols, ce qui provoqua des hécatombes parmi les Guanches, l'effacement de la face du monde de leurs langue et Culture ainsi que de presque tous leurs représentants. Ce fut une impitoyable extermination, qui préfigura celle des Indiens.
En Amérique du Sud
"...tuant grand nombre (d'Indiens) en temps de paix, les jetant aux chiens (pour être dévorés), les brûlant, coupant des mains, des pieds, des nez et des seins, violant leurs femmes et leurs filles, mettant le feu à leurs maisons, saccageant leurs semailles; de sorte qu'ils meurent de froid et de faim, et ne leur resta plus que s'accoutumer, de pure nécessité, à se manger les uns les autres."
En Amérique Centrale
"La puanteur des cadavres morts dans les mines fut si grande que cela amena la Peste, surtout aux mines de Huaxicán, une demi-lieue aux alentours desquelles à peine il y avait place pour marcher ailleurs que sur des cadavres ou des ossements."
le repartimiento inauguré par Colomb aux Antilles, après avoir eu pour conséquence l'extermination TOTALE des habitants initiaux des Iles, s'installa au Nord du continent d'Amérique du Sud sous le même nom. Passé plus loin, au Pérou, il devint la MITA.
"Les Indiens de vieille souche inca souffraient toujours de l'horrible tourment de la "mita", chaque année les gouverneurs mettaient la main sur ces malheureux, qui, sans appel ni décharge, étaient enterrés vivants dans les mines, d'où ils ne sortaient qu'impotents, décrépits ou morts."
le légendaire Tupac Amaru(1781) s'est mis à la tête d'une insurrection contre la MITA, qui fut littéralement noyée dans le sang :
"La répression fut épouvantable. Le sang des insurgés coula à torrents au Haut Pérou, et les chefs du soulèvement ont eu leurs bras et jambes attachés à quatre jeunes et vigoureux chevaux et arrachés vifs et palpitants de leurs troncs."
"ils fuyaient dans les montagnes, et je crois, s'ils le pouvaient, ils choisiraient l'Enfer le considérant un moindre mal que les Espagnols."
Les Mongols tuaient aussi, mais en coupant tout simplement les têtes, sans sadisme. On tue pour vivre, on tue par méchanceté, par bêtise, on tue chez les carnivores et omnivores de la Terre. Mais JOUIR de la tuerie, observer avec une maladive curiosité les souffrances des suppliciés, c'est du sadisme. Jadis on se bousculait pour se placer aux premiers rangs du spectacle des Bûchers et des Écartèlements.
le "gran capitán de la Conquista" Francisco Pizarro prit une femme de l'Inca Manco, une jeune et jolie femme à laquelle celui-ci était très attaché. Il ordonna qu'elle soit complètement dénudée, attachée à un arbre, flagellée avec des verges, et lardée par la suite de flèches jusqu'à ce que mort s'en suive.
le propre fils de Colomb, Hernando Colón, son biographe, écrit au sujet de son père, avec orgueil :
"D'un côté avec des chevaux, de l'autre avec des lévriers, ils donnèrent l'assaut, tuant et faisant tant de massacres, qu'en peu de temps il y eut la victoire, au service de Dieu, avec un grand nombre de prisonniers et d'exterminés."
Quand on était fatigué de tuer à la chasse à l'homme, on commençait le pasatiempo (passe-temps). On passait son temps en tournois pour voir qui fendait le mieux un Indien en deux, d'un seul coup d'épée, ou en concours de la mise à mort à l'arbalète .
"Il y a des Espagnols qui dressent des chiens carnassiers pour les habituer à tuer des Indiens. Ils font cela parfois comme pasatiempo pour voir si les chiens si prennent bien."
.. Les hommes de Pedrarias allèrent même jusqu'à "plonger leurs épées dans le ventre de 70 à 80 femmes et jeunes filles prises à la chasse à l'homme"
Le Père Pedro de Cordoba avait écrit:
"les femmes ont travaillé et travaillent sur ces terres tant et plus que les hommes, et cela demi nues, sans manger, sans avoir de quoi se coucher, et même enceintes et ou après avoir accouchées. Même Pharaon et les Égyptiens ne commettaient pas de telles cruautés envers le peuple d'Israël."
"Les chiens vivaient mieux que les Indiens parce qu'aux chiens on donnait à manger mais pas à eux."

On a honte d'appartenir à une civilisation qui abat des hommes pour nourrir des chiens comme firent les Espagnols, ou qui jètent des hommes en pâture aux requins comme firent d'autres Européens lors de la Traite...
je dis :
avec des épées et des lances, les chrétiens ont semé la terreur aux indiens , alors qu'aurait-été la situation s'ils avaient à cette époque là des ADM ! on a bien vu avec des vidéos à l'appui ce qu'a causé le napalm au Vietnam aux civils , l'extermination aussi au napalm des populations de l’Ouest et de la Sanaga maritime par l’armée française, des villages entiers de l’Ouest ont été rayés de la carte ! et à Nagasaki et Hiroshima , on a rasé 2 villes entières tous des civils cher pierre !
donc vos fameux prétextes: kurdes , dictatures ou communismes sont absurdes ! et d'ailleurs ça ne vous donnent pas le droit d’exterminer des populations entières !

Écrit par : rayessafa | 2012-01-17 à 10.35:46

Ne vous fiez pas trop aux récits des conquérants qui ont toujours tendance à exagérer pour se vanter. Saviez vous que les croisés ont tué 100 000 personnes à Jérusalem ... alors qu'il y avait 10 000 habitants ?

Ne vous excitez pas sur la traite des noirs. Elle a concernée 36 millions de personnes jusqu'à ce que les blancs l'abolissent (mais elle existe encore dans certains pays du bel Islam, comme la Mauritanie, le Soudan ou le Yémen). Et sur 36, 27 millions ont été victimes d'esclavagistes arabes. Ils le sont encore, d'ailleurs !

Les 500 000 morts que j'ai cité concerne l'amérique du nord, sur 400 ans (de 1512 à 1890 environ). Ce n'est pas énorme sur 4 siècles.

Vous me parlez de vol de terre ? Pourriez vous m'expliquer ce que vos amis faisaient en Espagne pendant 8 siècles (de 670 à 1490) ? Et en Europe centrale de 1452 à 1918 ? Ca s'appelle bien "conquête et occupation", non ? Au fait, "arabe" signifie bien "originaire de la péninsule arabique" ? Pourquoi ont-ils conquis l'Egypte copte, le Maghreb Kabyle et Berbère ? Pourquoi l'occupent-ils depuis 1300 ans ? Y'a t'il une bonne occupation (la votre) et une mauvaise (la notre) ? Accéssoirement, que faites vous dans cette Europe que vous semblez détester ?

PS (pour Stéphane) : je sors du sujet, mais je vais arréter là. Il fallait bien remettre les pendules à l'heure.

Écrit par : Pierre | 2012-01-17 à 13.35:11

citation :
Ne vous excitez pas sur la traite des noirs....
(mais elle existe encore dans certains pays du bel Islam, comme la Mauritanie, le Soudan ou le Yémen)

elle existe uniquement dans ta tête qui à chaque fois te fait défaut !
l’islam je le rappelle est la première religion à avoir aboli l’esclavage (regarder l’histoire de Bilal) !
il était le premier muezzin (celui qui appel à la prière) du prophète Mohamed (paix sur lui) dans l'islam ! il était un
noir. d'ailleurs beaucoup de compagnons du prophète étaient noirs.
Mohamed (paix sur lui) a dit:
y a aucune différence entre un arabe et un non arabe, un noir et un blanc qu’avec la piété .
Le compagnon du prophète a dit :" Comment pouvez-vous priver des gens de leur liberté alors qu'ils sont nés libres" (Omar ibn-Khattab)

citation:
Pourquoi ont-ils conquis l'Egypte copte, le Maghreb Kabyle

pour les libérer des sanguinaires romains, que quelques-un de nos jours portent leurs gênes dans leur sang !

citation:
...cette Europe que vous semblez détester ?

vous avez tord !

citation:
Il fallait bien remettre les pendules à l'heure.

Il faut bien remettre les pendules dans ta tête, cher pierre !

Écrit par : rayessafa | 2012-01-17 à 18.49:00

Bonsoir.Je rappelle que celui qui a laché la bombe sur Hiroshima ne l'a pas fait au nom de l'évangile ou de Jésus_Christ.Je rappelle que l'extermination des Amérindiens ne s'est pas fait au nom de Jésus_Christ.
Les terroristes musulmans qui se font sauter au milieu des foules innocentes le font au nom d'allah.En réalité, les terroristes interprètent très correctement le coran, car ils ne font qu'appliquer les préceptes du coran.
le coran est raciste et discriminatoire.coran:3:110):"Vous etes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes.Les gens du livre disent qu'ils ont la foi mais la plupart d'entre eux sont des pervers".
Le coran appelle à tuer.coran(2:191)"Et tuez les ou que vous les rencontriez."coran(9:30)"Les chrétiens disent le Christ est fils d'allah.Qu'allah les anéantissent."
coran(5:51)"Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens; ils sont alliés les uns des autres.Celui qui les fréquente est considéré comme des leurs".coran(4:89)"Ne prenez pas d'alliés parmi eux;s'ils (les chrétiens et les juifs) tournent le dos, saisissez-les et tuez-les ou que vous les trouviez".

L'islam n'a pas abrogé l'esclavage encore pratiqué en arabie saoudite et au soudan ou la traite des Noirs est encore d'actualité comme l'atteste Simon Deng, réduit en esclavage par le régime de khartoum.Le coran appelle au meurtre.coran(9:5)"Capturez_les, assiégez-les, et guettez-les dans toute embuscade, tuez-les".

Écrit par : claude fontanet | 2012-02-23 à 20.26:13

Claude Fontanet a dit : « Bonsoir.Je rappelle que celui qui a laché la bombe sur Hiroshima ne l'a pas fait au nom de l'évangile ou de Jésus_Christ.Je rappelle que l'extermination des Amérindiens ne s'est pas fait au nom de Jésus_Christ.

PS : le problème des Amérindiens commence par Martin Waldseemüller est un cartographe allemand en 1514, il devient chanoine de l'Eglise de Saint Dié à Saint Dié des Vosges.

Ceux qu’ils ont exterminés les Amérindiens et ceux qui ont lâchés la bombe sur Hiroshima, quand ils replissent un formulaire quelconque « Nom Prénom Grade Adresse » mais quand il s’agit du questionnaire : quel est votre religion ils vont pas écrire musulmans ça sera con plutôt ils vont écrire « chrétienne » Donc il faut assumer ses actes



Claude Fontanet a dit : « Le coran appelle à tuer.coran(2:191)"Et tuez les ou que vous les rencontriez »

RP : NON vous êtes pas honnête vous avez cité que la moitie pour tromper les gens cela peut être valable avec la Bible mais avec le Coran NON les musulmans ont appris le Coran par cœur monsieur.
Voilà ce que dit le Coran : « Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! » « Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. » Saint Coran 2 : 191-192

Donc le Dieu nous a dit qu’il faut combattre uniquement ceux qui vous combattent, comme on a combattu la France pendant 130 ans et en plus le Dieu nous a dit « et ne transgressez pas »

Le coran n’a jamais demandé d’aller tué quelqu’un chez lui, le Coran nous demande uniquement de combattre ceux qui vous combattent, mais les chrétiens ont fait et la preuve les français en tué 1500000 d’Algériens ils ont pris tout nos bien, violé nos femme nous avons aujourd’hui des hommes qui non pas des parents SNP, des femmes traumatisé …..et..et..et.

A votre place j’ai honte d’ouvrir ce dossier

Écrit par : acine | 2012-02-23 à 22.48:54

L’article dit : « Ex-imam converti à Jésus Christ »

RP : dans le texte il y a rien d’officiel et en plus il n’est pas Ex-imam, il est selon le texte fils d’Imam.
Dans la revue Promesse Sommaire du n° 145 juillet- sep 2003 elle dit : Témoignage J'ETAIS FILS D'IMAM…

Vous falsifiez même une revue c pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi vous avez écrit « Ex-imam converti à Jésus Christe »

Et en plus Jésus n’a jamais demandé de se converti à lui-même selon la bible il faut se converti à Dieu vivant et vrai 1ère Ep aux Thes 1 :9

« C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, » Actes 15 : 19

« Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai, » 1ère Epître aux Thessaloniciens 1 : 9

Écrit par : acine | 2012-02-24 à 00.18:31

Acine

Il faut que tu sache qu'AUCUN MASSACRE ne peut être fait AU NOM DE JÉSUS, car JÉSUS nous a commandé d'aimer notre prochain et D'AIMER NOS ENNEMIS.


Jésus n'a jamais commandé de violer, massacrer, voler etc.. Mais IL nous a commandé d'aimer.



Donc celui qui se prétend chrétien ( de Christ) et qui assassine son prochain est un menteur, il n'est pas animé par l'esprit de Christ mais il est animé par satan.

Écrit par : EM | 2012-02-24 à 11.08:01

EM a dit : « Il faut que tu sache qu'AUCUN MASSACRE ne peut être fait AU NOM DE JÉSUS, car JÉSUS nous a commandé d'aimer notre prochain et D'AIMER NOS ENNEMIS »

RP : Non Monsieur je suis désolé quand les français on embarquer en Algérie ils ont transformé la Mosquée


La première mosquée Ketchaoua d'Alger est bâtie par la tribu Rebai en 1436. Ketchaoua étant le plus important lieu de culte musulman de la ville. Le 17 décembre 1831, Savary « Anne Jean Marie René Savary » donne l'ordre d'occuper la mosquée, Suite à la conquête de l’Algérie par la France , la mosquée est réquisitionnée. Elle est devenu cathédrale.

À partir de 1844, un remaniement pour l'adapter à son usage d'église catholique fait disparaître le minaret de style maghrébin à section carrée d'origine,

Et pourtant les cathédrale et tout les églises en Algérie n’ont pas été gérer par les musulmans, plutôt ont été gérer par les gens qui aiment Jésus, qui parlent souvent du nom de Jésus, si vraiment il ne s’agit du nom de Jésus pourquoi ils ont réquisitionnée la mosquée et remplacé par une Eglise…….

Je ne croit pas qu’il y a un seul chrétien dans ce monde qui peut appliquer ce que Jésus a dit dans Mt 5 : 1-48 et Mt 6 : 1-34 et Mt 7 : 1-29 vous ne pouvez pas représenter Jésus, Jésus est un autre Monde que nous voyons aujourd’hui.

Écrit par : acine | 2012-02-24 à 12.19:13

Acine ce n'est pas la peine de nier la vérité, tu auras beau te boucher les oreilles :

La vérité est que personne ne peut voler, tuer, violer au nom du Christ

PARCE QUE JÉSUS N'A JAMAIS COMMANDE DE FAIRE DES CHOSES PAREILLES.

Tu comprends bien que si je te dis que les musulmans mangent du porc tu ne vas pas me croire tu vas me dire que c'est faux.

Et bien pour les chrétiens c'est pareil quelqu'un qui viole, vole , tue ce n'est pas un chrétien

Écrit par : EM | 2012-02-24 à 13.54:22

EM adit : « La vérité est que personne ne peut voler, tuer, violer au nom du Christ »

RP : écoutez Jésus que la paix soit sur lui n’a rien avoir dedans ni de loin ni de près, au contraire nous reconnaissons que Jésus est l’un des les puissant messager de Dieu, qui a été envoyé pour annoncer la bonne nouvelle.

La France a torturé les algériens pendant 130 ans 1500000 de morts, 98 pourcent n’ont pas le droit d’aller à l’école et..et…et………………………………….et……………………et………………..et…

l’Eglise au lieu de dire non, ils ont envoyés des milliers de prêtres. Ils ont fermés leurs yeux c’est pour ça Jésus a dit : « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? » « Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. »Mt 7 : 22-23

vous qui commettez l'iniquité : voir CNRTL

Écrit par : acine | 2012-02-24 à 18.47:05

Acine,
Vous ne comprenez pas grand'chose à ce que vos interlocuteurs racontent, pourquoi persistez-vous à débattre ? Vous êtes sur un blog chrétien protestant où l'on dénonce notamment les erreurs du catholicisme et vous venez nous reprochez des histoires de prêtres. Vous voyez bien que vous ne savez même pas à qui vous parlez.
EM vous parle d'une vérité biblique et vous déviez sur des histoires de catholiques en Algérie. C'est n'importe quoi.

Écrit par : Stéphane | 2012-02-24 à 20.26:56

Bonsoir,
Le titre Stéphane « Ex-imam converti à Jésus Christ » est ce que vous pouvez corriger cette erreur, il s’agit d’un fils d’imam.
l’imam il est mort il y a 39 ans aujourd’hui.

Promesse Revue de REFLEXION BIBLIQUE Sommaire du n° 145 juillet - septembre 2003
Témoignage : J'ETAIS FILS D'IMAM…Youssouf HASSAIDA (Nom d'emprunt)
Marié et père de sept enfants, je travaille dans le secteur de l'enseignement scolaire. Je suis issu d'une famille entièrement et profondément musulmane. Mon père, décédé maintenant depuis plus de 30 ans, était un célèbre imâm.

Donc l’imam c’est pas lui c’est son père.

Écrit par : acine | 2012-02-24 à 21.14:01

Le titre Stéphane « Ex-imam converti à Jésus Christ » est ce que vous pouvez corriger cette erreur, il s’agit d’un fils d’imam.

Écrit par : acine | 2012-02-28 à 18.22:41

Salam acine,

Tu n’a rien d'autre à faire?
Des articles avec des faux titre tu on trouve des milliers sur le web! D'ailleurs beaucoup de sois disant frère mettent plein de chose fausses et d'aucune utilité au monde musulman. (j’espère que tu mas compris)

Continue ton chemin vers Allah

Écrit par : Bder | 2012-02-28 à 18.30:34

Merci pour votre témoignage concis, clair et précis.
C'est un récit à la Gloire de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Amen.

Écrit par : Marie-Christine | 2012-03-18 à 23.39:11

Je vois ces chretients qui reagissent ne connaissent meme l,histoire et ce que c,est le christianisme. le terme que jesus ignore. le mot chretien est apparu apres que jesus soit parti par paens, les adorateur de la deese astaste. c,est eux qui ont appele les diciples de jesus"chretien" pour la premiere fois. et u vois math 15:24 et je ne sais si vous etes ces brebis perdu? et la violence, il vous l,histoire du christianisme de jerusalem en passant par la grece jusqu,a rome en italie et la divison du catholisme et protestantionisme

Écrit par : Modibbo | 2012-05-03 à 09.41:38

Chrétien signifie "qui suit l'enseignement du christ". Il n'y a aucune déesse chez nous. Et ce n'est pas un musulman qui se prosterne vers un morceau de météorité (la pierre noire de La Mecque) qui va nous enseigner la Bible.

Au revoir Modibbo

Écrit par : Pierre | 2012-05-03 à 11.20:04

Bonjour!Cela fait quelques temps que je lis vos articles.C'est un débat qui cultive et j'en ai vraiment profité.Je vous remercie.Ma Salam!

Écrit par : El Siady | 2012-07-25 à 04.32:05

@ el Siady,

quelles sont vos conclusions de tout ce que vous lisez ???

Écrit par : Benoit | 2012-07-25 à 06.46:57

pour remettre toulemonde d'accord , l'islam a tuer enormement de chretiens , de juifs , mais l'apotéose c'est pour la fin est oui ,par se que de se servire de bouclier humains des femmes est enfans cela ne leur suffit pas! a la fin il vonts massacrè casiment tout les juifs , est enormement de chretiens !!!!!! un veritable massacre !! va arrivè avec l'islam cela est ecrit noir sur blanc dans le coran ,tuez les ou qu'il se trouve!!!!!!!!! est apres onts vient parlè de faux chretiens qui tuent c'est gnts la ne sont pas chretiens car il ne suive pas les evangiles ,dans les evangiles c'est deffendu cela de tuez! c'est un lux résérver a dieu pas a l'homme ,le chretiens qui ont fait cela sont des faux chretiens mais il sont l'esprit du mal en eux, alore que le coran commende de tuez les juifs ,de les massacrès! la difference qu'il y a entre le christianisme qui deffend de tuez ,est de l'islam qui dit de tuez est quand je dit de tuez je pèse mais mots ,donc la comparaisons elle n'est meme a faire!!!!!!




pour cette homme reconvertie au christianisme alelouia que dieu le benise ,que le saint esprit soit sur lui , il est revenu a la lumière!!

Écrit par : enzo | 2012-12-12 à 21.42:07

Quand j'ai vu ex-imam j'ai pas cru il a fallu que je lis, je me suis rendu compte que c'est même pas un imam ! il ya une difference entre "imam" et "musulman".

ce qui vous fait mal au crane c'est les prêtres qui se reconvertissent avouez le !
mettez vous dans la tête que jamais un imam ne se convertira j'ai écrit "JAMAIS"

Écrit par : Fatima | 2013-07-05 à 09.28:53

Fatima a dit : « Quand j'ai vu ex-imam j'ai pas cru il a fallu que je lis, je me suis rendu compte que c'est même pas un imam ! il ya une différence entre "imam" et "musulman". »
« ce qui vous fait mal au crane c'est les prêtres qui se reconvertissent avouez le ! mettez vous dans la tête que jamais un imam ne se convertira j'ai écrit "JAMAIS" »

RP : voici une petite liste qui confirme votre commentaire
Liste des noms qu’ils sont converti en islam :

-Jerald F. Dirks, ex-pasteur de l’église méthodiste unie, USA
-Kenneth L. Jenkins, pasteur et doyen de l’Église pentecôtiste USA
-Anselm Tormeeda, prêtre et érudit chrétien, Espagne
-Sue Watson, enseignante, pasteur, fondatrice d’une église et missionnaire,
-Idris Tawfiq, ex-prêtre catholique, Royaume-Uni
-Moisha Krivitsky, ex-Rabbin, Daghestan
-Révérend David Benjamin Keldani, prêtre catholique
-Abdoullah ibn Salam, rabbin juif
-William Burchell Bashyr Pickard, poète et romancier, Royaume-Uni
-Jeffrey Lang, professeur de mathématiques et écrivain, USA
-Michael Wolfe, journaliste, USA
-Wilfried Hofmann, diplomate et spécialiste en sciences sociales
-Léopold Weiss, homme d’État et journaliste, Autriche
-Charles Le Gai Eaton, ancien diplomate britannique
-Sara Bokker, ancienne actrice et mannequin, USA
-Stephen Schwartz, journaliste, États-Unis
-Laurence Brown, médecin, États-Unis
-Yusuf Estes, ancien prédicateur chrétien

Je ne peux pas vous citer tous les noms car la liste elle est aussi longue que vous pouvez imaginer !

si vous voulez savoir pourquoi sont devenu musulman il faut consulter "Histoires de musulmans convertis "

Écrit par : lahmame | 2013-07-05 à 16.43:06

lahmam bain voyons ou sont les preuves concrète , de nouveau vous vous basé sur rien ! les islamiste sont abile pour cela ,balansent du nimporte quoi est disent t'elle est t'elle individu ete ex pasteur ou ex curé devenu musulman , voyons lahmam !nous chretiens nous vous donnons les livres a chaque foix ou versets en réference vous c'est du blablabla ! du vent ,courend'aire !cela se peut meme que vous meme avait une source qui vous mente ! moi je suis entrain de vous citer les mensonge du coran dans l'autre passe est toute les preuves sont la vous pouvé allez voir de vous meme !! donc lahmam on n'arrete avec le vent est passé au concré !

Écrit par : enzo | 2013-07-05 à 17.49:58

le problème c'est pas de quel coté on se convertis car y'en as tous les jours des reconversions autant du côté des musulmans des chrétiens des juifs etc etc la réponse à se donner c'est que vous imaginer même pas le bohneur que c'est de reconnaître que notre sauveur EST LE FILS DE DIEU!!!! faute de titre, titre mensonger on s'en fiche Jésus est notre sauveur et vous offres la paix Dans l'âme!!! que Dieu vous bénisse et vous Ouvre les yeux Amen!!!!!!

Écrit par : abba84 | 2013-07-28 à 23.01:17

Les commentaires sont fermés.