29/05/2008

Algérie : Injustice islamique

Trois ans de prison requis contre une convertie au christianisme 

 

Algerie150Le procureur de la République de Tiaret (ouest) a requis mardi trois ans de prison ferme contre une Algérienne convertie au christianisme et jugée pour exercice illégal d'un culte non-musulman, a annoncé mercredi à l'AFP le président de l'Eglise protestante d'Algérie (EPA).

"Le procès de Habiba Kouider, 37 ans, s'est déroulé mardi au tribunal de Tiaret. Trois ans de prison ont été requises contre cette femme accusée de pratiquer un culte non musulman sans autorisation officielle", a déclaré le pasteur Mustapha Krim.

 

Le verdict sera rendu le 27 mai, a-t-il précisé.

 

Selon le pasteur, Habiba Kouider a été arrêtée début avril par des gendarmes sur la route reliant Tiaret et Oran (340 et 430 km à l'ouest d'Alger) en possession d'une dizaine d'exemplaires de la Bible.

 

Elle a été poursuivie dans le cadre d'une nouvelle loi de 2006 exigeant une autorisation préfectorale pour l'exercice du culte non-musulman en Algérie.

 

Six autres Algériens également convertis au christianisme doivent comparaitre le 27 mai devant ce même tribunal "pour prosélytisme religieux", a ajouté le président de l'Eglise protestante. Ils ont été arrêtés il y a deux semaines par la police à Tiaret.

 

Selon le ministère algérien des Affaires religieuses, l'Algérie compte sur une population de 33 millions d'habitants près de 11.000 chrétiens toutes obédiences confondues.

 

 

Prions pour nos frères chrétiens subissant l'intolérance et l'injustice de l'islam.

Commentaires

Amina affirme connaître beaucoup d’Oranais qui se sont convertis. « C’est à cause de la misère, la situation sociale qu’ils sont attirés vers le christianisme. C’est pour eux une opportunité pour un visa », assure Amina, elle-même convertie.
D’autres témoignages indiquent que les conversions ne sont généralement pas, par conviction. « Des gens viennent spécialement pour le visa».


Écrit par : karim | 2008-10-22 à 17.57:14

Répondre à ce commentaire

les musulmans ne font que mentir pour casser du sucre sur le dos des chrétiens
pourquoi ces convertis restent dans leur pays si c'est pour un visa ?

Écrit par : Luc | 2008-10-22 à 18.47:54

Répondre à ce commentaire

Karim - visa? Karim,
Comment voulez-vous qu'un missionnaire qui évangélise promette un visa ??? Vous croyez vraiment que les ambassades sont naïves à ce point et délivrent des visas sur base d'une promesse de conversion ???
Il faut être très naïf pour croire à cela.

Écrit par : Stéphane | 2008-10-22 à 19.41:01

Répondre à ce commentaire

salut tout le monde ce site et bien ci vous le liser entier ca vous aprendra beaucoup de chose je suis en algerie je connais tout desus poser moi des question je vous repondrer sans probleme ma page facebook ines latifie

Écrit par : ines | 2012-10-19 à 22.06:49

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.