27/05/2008

Indonésie : Les musulmans attaquent les églises chrétiennes

IndonesieIndonésie : Les musulmans attaquent les églises chrétiennes

 

Quatre personnes étaient jeudi en garde à vue en Indonésie après l'attaque menée par des radicaux musulmans contre une église chrétienne dans l'ouest de Java, a annoncé la police.

 

"Quatre personnes ont été arrêtées et sont actuellement interrogées ici", a déclaré à l'AFP Yadi, un responsable de la police du district de Purwakarta, à 25 kilomètres du village de Citeko où l'attaque s'est produit.

 

Il a précisé que le site de l'église avait été placé sous la surveillance de la police.

 

Selon le journal The Jakarta Post, des centaines de musulmans fondamentalistes ont pris d'assaut l'église dans la nuit de mardi à mercredi, tentant même de l'incendier.

 

Contacté par téléphone par l'AFP, un résident de Citeko a expliqué que les musulmans étaient énervés par le désir de la communauté chrétienne de bâtir une église dans un ancien site industriel.

 

"Les leaders locaux leur ont demandé de ne pas utiliser ce bâtiment comme église vu que nous sommes tous musulmans ici", a déclaré Haji Ndang.

 

Les chrétiens représentent environ 5% des 234 millions d'Indonésiens et dans certaines régions d'Indonésie les violences confessionnelles sont chroniques.

 

Des dizaines de lieux de culte chrétiens ont été fermés ces dernières années en Indonésie sous la pression des musulmans fondamentalistes.

 

La législation indonésienne rend très difficile la construction d'églises catholiques ou de temples protestants dans un pays où les chrétiens sont minoritaires. 

 

 

Prions pour nos frères chrétiens dans ce pays où l’islam exprime toute son intolérance.

 

indonésie_église

 

Commentaires

Avis aux commentateurs, Les commentaires sont un espace de dialogue et non de polémique. Cet espace est ouvert à tous, mais il y a des limites à ne pas franchir. Cette limite s'appelle harcellement.
Etant responsable de mon blog, je me réserve le droit de supprimer les commentaires ne respectant pas ces simples règles.

De plus, pour ceux qui ne veulent pas de commentaires sur leur blog, si vous voulez être cohérent, il n'y a pas de raison d'en vouloir chez les autres.

A bon entendeur.

Écrit par : Stéphane | 2008-05-28 à 18.15:10

Harcellement Mr Ali, vous ne savez pas lire ?
Je suis fatigué de subir votre harcellement et fatigué de devoir effacer vos messages insultant.
Cessez, s'il vous plait, ou apprenez à vivre.
Si vous voulez raconter des mensonges sur votre blog politique (placé scandaleusement dans la rubrique religion), allez-y, mais pas chez moi.
Si vous trouvez normal que l'on mette les gens en prison parce qu'ils se convertissent à une religion différente de l'islam, alors toute discussion est impossible.

J'espère avoir été clair.

Écrit par : Stéphane | 2008-05-29 à 17.04:14

Amnesty dans le blog de ce mec, il parle qu'amnesty accuse israel. une rectification s'impose :
91 p. cent des exécutions recensées ont eu lieu dans six pays : Chine, États-Unis, Irak, Iran, Pakistan et Soudan. Le Koweït détient le plus fort taux d’exécution par habitant, suivi par l’Iran.
soit 72% de pays musulmans !!!

Écrit par : FK | 2008-05-30 à 20.01:10

Les commentaires sont fermés.