13/05/2008

Imam converti

De l'usage de la raison
Vu dans L'Homme Nouveau (N° 1388 du 3 février 2007)


"Après avoir été imam d'une mosquée du Caire, Ahmed Hussein el-Akkad, ancien prosélyte islamiste, s'est converti au christianisme après un effort de réflexion et l'usage de la raison: 'La personne qui étudie les deux religions (chrétienne et musulmane) d'un point de vue objectif et sérieux, choisira l'approche chrétienne'.
Deux mois après sa conversion, il est arrêté par les autorités egyptiennes. Il est incarcétré sans motif valable depuis 19 mois. 'On m'a dit que je serai libéré si je donne le nom d'autres convertis comme moi (...) Je suis en prison parce que j'ai insulté l'islam en devenant chrétien.' "
On apprend en même temps qu'au Pakistan un maçon chrétien, Nasir Ashraf, a été lynché parce qu'il a bu à une fontaine où l'on peut boire à un gobelet attaché à la fontaine par une chaine.
"Comment as-tu pu oser boire à ce gobelet alors que tu es chrétien! Ce chrétien a pollué notre gobelet!" La foule s'acharne sur M. Ashraf jusqu'à lui faire perdre connaissance. Il s'en tire quand même avec une épaule déboitée, deux vertèbres cervicales félées et de nombreux hématomes.

A lire également (en anglais) sur les conversions massives de musulmans vers le christianisme. Dieu soit loué.
http://www.jihadwatch.org/dhimmiwatch/archives/015160.php

Commentaires

"Après avoir été imam d'une mosquée du Caire, Ahmed Hussein el-Akkad, ancien prosélyte islamiste, s'est converti au christianisme après un effort de réflexion et l'usage de la raison: 'La personne qui étudie les deux religions (chrétienne et musulmane) d'un point de vue objectif et sérieux, choisira l'approche chrétienne'."

A titre individuel, je trouve la remarque de ce monsieur assez méprisante ; elle semble indiquer que finalement ceux qui ont choisi l'Islâm plutôt que le Christianisme sont des faibles d'esprits ou bien des gens n'étant pas honnêtes, sincères avec eux-mêmes. Or, c'est plus que simpliste que de dire cela. D'autant plus, qu'il y a des chrétiens connaissant bien la Bible qui sont devenus musulmans (faibles d'esprits eux aussi ?).

Écrit par : Moussa | 2008-05-14 à 00.27:30

Moussa, Yaoub C'est malheureusement l'impression que laisse parfois les prosélitysme chrétien qui n'est pas plus bon que le prosélitysme musulman. Mais force d'avouer que le prosélitysme musulman fait plus de ravages dans sa condition intégriste. Intégrisme néfaste et inutile....Que l'on soit Juifs ,chrétien ou musulman.

Mais on n'a jamais entendu dire un chrétien poser une bombe sur un marché public.

Petit rappel à Yaoub qui ne m'a pas répondu car voici des passages du coran qui ne justifie pas l'intégrisme:

-87. "Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres. Sourat albakarah: (La vache) "

-"253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut. Sourat albakarah: (La vache) "

-"64. - Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». "sourat almayda

-"Ne discute avec les gens du Livre (juifs et chrétiens) que de la manière la plus courtoise.
– sauf avec ceux d’entre eux qui sont injustes –
Dites : "Nous croyons à ce qui est descendu vers nous et à ce qui est descendu vers vous."
Notre Dieu qui est votre Dieu est unique
et nous lui sommes soumis.(Coran, XXIX, 46)"

-"25.63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : “paix”,"

-"« Dis, O vous Gens du Livre, vous ne reposez sur rien, tant que vous ne vous en tenez pas à la Torah et à l’Evangile et à ceux qui vous a été révélé de la part de votre Seigneur »."

-"« il y a parmi eux (les chrétiens) des prêtres et des moines et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil »"

-"Coran 7:157: Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants."

"Coran, sourate 4, verset 171 :
“... Le messie, Jésus, fils de Marie est l’envoyé de Dieu et son Verbe, qu’Il projeta vers Marie, il est un esprit venant de Dieu...”

-"Et, dans l'Écriture, mentionne Marie quand elle se retira de sa famille en un lieu oriental et qu'elle disposa un voile en deçà d'eux. Nous lui envoyâmes Notre Esprit et il s'offrit à elle [sous la forme] d'un mortel accompli.
"Je me réfugie dans le Bienfaiteur, contre toi", dit [Marie]. "Puisses-tu être pieux!"
- "Je ne suis", répondit-il, "que l'émissaire de ton Seigneur, [venu] pour que je te donne un garçon pur." - "Comment aurais-je un garçon", demanda-t-elle, "alors que nul mortel ne m'a touchée et que je ne suis point femme?"
- "Ainsi sera-t-il", dit [l'Ange]. "Ton Seigneur a dit: Cela est pour Moi facile et Nous ferons certes de lui un signe pour les gens et une grâce (rahma) [venue] de Nous: c'est affaire décrétée."

-"Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs. coran sourate 5, 116"

-"Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -..."coran 4

-"Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (Sourate al-Imran: 55)"

-" pas de contrainte en religion" coran2,256

Comment interpéréter cela ? Jésus est cité tellement de fois dans le coran comme messager venant de Dieu , né d'une vierge,qui est au ciel ,qui doit revenir ....Comment alors justifier la haine vis à vis du chrétien qui se rattache à un prophète de l'islam. Quand le coran dit qu'il faut parler gentillement au non musulman , pas de contrainte en religion,etc....

Merci , bien à vous tous.

Écrit par : DIDIER | 2008-05-14 à 09.20:29

Moussa Moussa, si tu peux me citer un expert de la Bible qui s'est converti à l'islam (et surtout pourquoi), merci de me le signaler.

Paix

Écrit par : Stéphane | 2008-05-14 à 12.24:48

Bien volontiers. Mais s'il te plait, n'interpole pas mes propos, j'ai dit "connaissant bien la Bible" et toi tu mentionne un "EXPERT de la Bible", à mon sens, il a nuance !

Le site ********.com, cite plusieurs exemples dont un certain Abbé Duchemin, enfin je ne connais pas ces gens qu'il cite.... Il a aussi Yusuf Estes, Abdurahman Green,... je pense qu'ils connaissent relativement bien la Bible.

Enfin, je citerai, Abdul Majid Kassogbia, ancien séminariste Catholique en RD Congo, qui est aujourd'hui devenue une référence (pr nous musulmans) en matière de débat islamo-chrétien à l'instar d'autres érudits d'antan, spécialisés dans ce domaine tels Ghazzali, Rahmatullâh Al-Hindi ou A. Deedat (http://www.youtube.com/watch?v=z8g_IfFh3WE)

Ce n'est pas un "expert" mais il connait assez bien la Bible (même ces contradicteurs le reconnaissent).

Il prépare d'ailleurs présentement des projets (3 thèmes), sous formes de livres ou de DVD, qui statueront (si Dieu veut) sur la question de l'annonce de notre Prophète, saws, dans la Bible:

L`Humanité sera-t-elle sauvée par Jésus-Christ (a.s) ou par Muhammad (s.à.w) ? Le Débat est clos.

- Jésus-Christ (a.s) déclare: Les Chrétiens doivent croire à Muhammad (s.à.w) pour assurer leur Salut!. Bible, Coran et Histoire de l`Eglise sur Table.

- La Bible affirme: L`Humanité ne sera sauvée que par Muhammad (s.à.w) et l`Islam. Qui vivra verra!

Voila pour l'histoire... pour ma part, je ne connais d'experts de l'Islam convertis au Christianisme (attention j'ai bien dit "experts)"

Écrit par : Moussa | 2008-05-15 à 06.41:58

@Didier

"Mais on n'a jamais entendu dire un chrétien poser une bombe sur un marché public."

Sinon même si votre msg ne m'était pas destiné, je n'ai pas compris où vous souhaitiez en venir?

Mais des catholiques et Protestants s'éttriper entre eux en Irlande du Nord si.

Écrit par : Moussa | 2008-05-15 à 06.43:01

rappel de l'imbécilité des guerres islamo-chrétien -"Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (Sourate al-Imran: 55)"
- PAS DE CONTRAINTE EN RELIGION

TOUS ENFANTS DE DIEU......

Écrit par : Didier | 2008-05-15 à 06.44:19

-"Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas.

Ce passage du Saint Coran dise bien les gens qui suivent Jésus sont mis au dessus !!!!!!! ni en enfer !
Pour l'irlande c'est juste...mais politique comme israel !

paix sur vous.

Écrit par : Didier | 2008-05-15 à 06.45:20

Moussa Le site auquel tu fais référence et auquel je refuse toute publicité est une compilation de mensonges crapuleux. Ce site ne laisse même pas la possibilité de laisser un commentaire.
Les catholiques sont des chrétiens qui, au fil du temps, se sont laissés influencer par des superstitions et des traditions étrangères à la Bible, cela ne m'étonne donc pas que des catholiques se convertissent car ils ne suivent déjà pas la Bible correctement.

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2008-05-15 à 06.52:02

moussa yaoub Bonjour
j'attends toujours la réaction de Yaoub ou de Moussa concernant la haine que peut avoir les musulmans sur les chrétiens pour qu'ils les empêche de suivre le Christ en toute tranquilité . Pourquoi Yaoub parle de venin en parlant des évangéliste en terre magrhébine. Bien que je ne sois pas toujours d'accord avec le protestantisme ,je trouve abérrant en lisant le Coran que l'on empêche les disciples de jésus d'avoir leur culte. Jésus est bien un prophète au dessus des autres dans l'islam ? Qui doit revenir au jour de la résurection ? Dont Dieu a mis ceux qui le suivent au dessus de tout (voir le coran ) ? Alors pourquoi ?

Je disais ne pas toujours être en accord avec les église protestante mais si j'étais confronté à un cas comme en Algérie,je me mettrais de leur coté .

Mis à part le problème politique de l'irlande ,le christianisme (le vrai comme le sont les protestants et les catholiques) n'a pas de verset ,de parole de jésus qui pourraient avoir comme interprétation la guerre ? Le coran bien lu appelle aussi à la paix mais pourtant ?

Poser une bombe sur un marché public au nom d'Allah n'est pas la réalité de la vraie islam ,il ne faut pas généraliser.

Mais renier quelqu'un parce qu'il a choisit un prophète et une voie en particuliers soit jésus , est une forme d' attentat,de violence. Empécher un musulman de choisir jésus (alors que celui-ci amène à Dieu ,le même Dieu) c'est une forme de terrorisme qui ne sert pas la cause de l'Islam. Jésus est-il un anti musulman ? Ceux qui le suivent sont-ils anti-musulman ? Pour le simple fait qu'il pense que Jésus soit Dieu le verbe incarné (le coran aussi parle bien du verbe incarné en Marie )

Je souhaite une réponse .....
Et dans le fond ,et si jésus était Dieu ? Qui se trompe dans le fond ? Car suivre jésus c'est suivre Dieu ? Non ? Vous dites que suivre mohammed c'est suivre Dieu ...et Jésus est aussi prophète pour vous ? Je rappelle ardament ce verset pour explication :
"-"Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. "

Paix !

Écrit par : didier | 2008-05-15 à 19.44:12

Moussa - youtube Moussa,
J'avais oublié que tu avais mis un autre lien (http://www.youtube.com/watch?v=z8g_IfFh3WE) sans permettre aux lecteurs de lire la réponse en http://www.youtube.com/watch?v=NZa1anjLjVE&NR=1, je l’envois à ta place, c’est plus honnête et je répondrai aux affirmations de ce monsieur musulman qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qui s’imagine que les chrétiens n’ont jamais lu les passages dont il parle.
En quelque sorte, ce monsieur part du principe que la trinité est fausse pour interpréter ces versets et puis, par ces versets, il conteste le principe de la trinité.
Ce monsieur résume l’être humain à un objet, oubliant volontairement que nous sommes corps+âme+esprit. (Nous sommes aussi une trinité en quelque sorte). Jésus est pleinement homme et pleinement Dieu. Ce qui saute aux yeux de tout le monde c’est que Jésus est un homme, oui. Mais il est Dieu également car il n’est pas juste un corps.
Evidemment quand on voit Dieu comme un bonhomme, il est impossible de comprendre. Il faut voir Dieu comme une « essence » ou une « substance ».

Les arguments:
Ce monsieur utilise luc 6 :12 comme argument.
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu" (sous-entendu Dieu-le-Père). (Luc 6:12 LSG)
Où est le problème ? Jésus-homme ne peut-il prier son Père ? Jésus se devait aussi d’être un exemple pour nous et pas juste « jouer son rôle de Dieu ». Ce monsieur, n’a, semble-t-il, jamais parlé à son père...

Il cite Jean 6 « Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller? Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu ». (Jean 6:66-69 LSG)

Là, je ris très fort car il cite Jean alors que Jean commence son évangile par « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était [u]Dieu[/u] (...) Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père ». (Jean 1:1+14 LSG).
Cet homme se confond en explication sur le terme Messie pour essayer de démontrer qu’il ne peut pas être Dieu. Comment un homme peut-il utiliser l’évangile de Jean pour démontrer le contraire de ce que Jean affirme ?!?!?!?!?!? C’est inimaginable.

Il dit également : « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme » (1 Timothée 2:5 LSG) pour prétendre que Jésus n’est qu’un homme. Pourquoi préciser « Jésus-Christ homme » s’il n’y a pas aussi « Jésus-Dieu » ?

« Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi ». (Jean 14:2-3 LSG)
De nouveau, ce monsieur lit au pied de la lettre sans comprendre. Il y a « plusieurs demeures dans la maison » = il y a beaucoup de place pour demeurer dans la maison du Père et Jésus leur garantit d’avoir une place.

Il utilise l’histoire du riche et du pauvre Lazare pour dire « ils ont Moïse et les prophètes », mais il oublie de signaler l’essentiel du passage : « Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait. » (Luc 16:31 LSG)
Ici, le riche est condamné, non pas parce qu’il est riche, mais parce que sa richesse passait avant Dieu.

Il cite Matthieu 5 :20 « Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux ». (Matthieu 5:20 LSG) Ici, Jésus introduit le discours qui va suivre, sur la manière d'interpréter la loi. Ses disciples doivent réaliser une justice bien supérieure à la justice extérieure, superficielle et formaliste des pharisiens dont il va faire ressortir toute l'insuffisance. Il ne dit pas encore, dans le sermon sur la montagne, par quel moyen ses disciples pourront obtenir cette justice supérieure.

Il prétend que Jésus n’a jamais dit que croire à sa mort pour avoir la vie. Lisez plutôt ceci :
« Jésus leur dit encore (aux pharisiens qui le rejettent) : [u]Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché[/u]; vous ne pouvez venir où je vais. Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais? Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; [u]car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés[/u]. Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement. (Jean 8:21-25 LSG)

Je terminerai en citant Jésus :
Jean 8 :14-15. Jésus répondit et leur dit (aux pharisiens) : Si même je rends témoignage de moi, mon témoignage est vrai ; car je sais d'où je suis venu, et où je vais ; [u]mais vous, vous ne savez d'où je viens, ni où je vais. Vous, vous jugez selon la chair[/u] ; moi, je ne juge personne.

Paix.

Écrit par : Stéphane | 2008-05-15 à 19.54:37

pour stéphane Dans ma bible ,il est écrit cette traduction :"Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. "

Il est mis non pas "ce que je suis" mais il est mis "Je suis". Dans ma bible il font une comparaison avec le "je suis" de Dieu de l'ancient testament ????

Donc que "je suis" Dieu. Ou Dieu est en moi, "Je suis "son esprit . Hors l'esprit de Dieu c'est le saint esprit. "Je suis" le Saint Esprit,je parle de sa bouche. Une façon de voir la trinité . Cela tient debout . Dieu en jésus . Mais pas jésus "EST" Dieu de manière intrinsèque .

Bien à vous. Moussa et ayoub n'ont pas régit à mon passage du Coran...
Paix!

Écrit par : didier | 2008-05-15 à 20.08:26

Didier - je suis Merci Didier, excellente remarque

Écrit par : Stéphane | 2008-05-15 à 22.15:50

Stephane ,finalement quand on regarde bien je critique le dogmatisme mais moi-même je remarque que ce que je fais et dis ,mes propos,etc...est une forme de dogmatisme. On n'y échappe pas .
Aprés tout , et si Jésus était Dieu ? Finalement en rencontrant des gens , je me rends compte que protestant ou catholique ou mormons n'est qu'une étiquette dans le dos. Il y a des catholique qui sont sincères dans ce qu'ils font et j'aime cette église malgré le fait qu'elle a débordé dans ses préceptes à une époque. Il y a des protestatns qui sont sincères et l'étiquette est superficielle.

Moi qui disait que ma femme n'avait plus de foi en rien et que je désirais qu'elle en attrappe. J'ai pu remarquer qu'elle s'intéresse à des sujets qui dépasse le matérialisme. Elle a d'ailleurs déjà prévu que l'on aille en pélérinage en juillet à saint christophe. Je sais que christophe n'est qu'un mortel mais une fois dans l'église , même catholique tout nous ramène à la trinité,point névralgique central de la foi.
Et les saints sont ceux qui nous ont précédé,faut-il encore suivre leur exemple ....

Catho donc et libéral pace que je ne pense pas que froecer l'interpétation mêne à quelque chose de positif ,du moins pour certaines personnes.
Bref une fois dans l'église quelle soit catholqiue ou protestantes, parfois une parole prononcée,un témoignage nous fait réfléchir.

J'ai un missel catholique , j'ai lu que celui qui ne croit pas que jésus soit Dieu et qu'il aie pu résucité ,n'a rien . C'est une foi en "paille".

Quant à l'intercessions saints, marie,etc...je ne dirais plus rien sur le sujet , jy crois mais je ne veux ,ni ne peut faire croire cela à personne.....

Je vais supprimer mon blog pour en créer un qui aura comme thème la trinité, la catholicité,la prière, la méditation . Rien d'autre , car en relisant mon blog, je vois que j'ai fait une "soupe" indigeste !

Bien à vous

Écrit par : DIDIER | 2008-05-16 à 08.57:35

Didier - ok Tu as raison, Didier. C'est une belle façon de voir les choses et je respecte cette vision.
Quant à un nouveau blog, je serais toi, je me limiterai aux thèmes : trinité, méditation, prière. Rajouter le thème du catholicisme risque de t'enfermer dans une obédience particulière occultant les autres.

Amitié

Écrit par : Stéphane | 2008-05-16 à 12.22:39

Stéphane J'ai d'abord pensé à répondre point par point à ton msg cependant je pense maintenant que cet exercice s'avérera stérile et risquera de prolonger indéfiniment le débat. Nous n'avons tout simplement pas la même compréhension des textes bibliques. Un cas d'école:

Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. 14.28

Le musulman verra dans les termes "le Père est plus grand que moi", une preuve patente de la non-divinité de Jésus (car Dieu n'est inférieur à personne) tandis que des chrétiens pourront rétorquer que la grandeur exprime seulement l'autorité du Père sur le Fils

aussi, je préfère briser là

Écrit par : Moussa | 2008-05-19 à 18.08:59

Didier Désolé Didier pour le retard. Si un chrétien est (normalement) libre de pratiquer sa religion en terre d'Islam, ça ne nous empêche pas de le considérer comme dans l'erreur tout comme lui nous considérera dans l'erreur. Le Coran ne dit jamais que les chrétiens sont des croyants sur le même pied d'égalité que les musulmans, comme vous semblez le déduire du verset 3:55

"-"Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. "

Le verset 49 du même chapitre précise l'identité des destinataires du message de Jésus-Christ: "Il sera le messager aux Enfants d'Israël"

Donc ceux qui seront "élévés" par rapport à ceux qui ont mécru ce sont les juifs qui ont cru en Jésus et qui avaient reconnus en Jésus, le Christ qui leur avait été destiné et en qui Dieu avait placé les trésors spirituels destinés au salut des Juifs.

Plutôt, le Coran dit des chrétiens:

Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément de Dieu. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais BEAUCOUP D'ENTRE EUX furent des fâssiqûn (c.à.d, transgresseur, désobeissant envers les injonctions divines) Coran, 57:27

Ainsi, au regard du Coran, les nassârâ (chrétiens) ne sont pas des croyants sur le droit chemin (sauf ceux qui ont adipté une christologie correcte et ont chois d'apporter foi en le dernier Prophète). Toutefois, cela ne change rien au fait que le chrétien, citoyen de l'état Islamique, joit du droit de culte.


Écrit par : Moussa | 2008-05-19 à 18.27:23

Monique Marie - livre de vie Chère Monique Marie, je vous plains de vous être faite avoir par cette nouvelle secte...à moins que vous n'en soyez une dirigeante ?
On reconnaît aisément les faux prophètes et ce livre inutile n'est pas la volonté de Dieu !

Vous trouvez normal de mettre les trafiquants, les militaires, les scientifiques, les chefs religieux dans un même panier qu'il faut jeter aux orties ???
Dangereuse méthode que l'on trouve dans votre livre !!!

Votre "Emmanuel" s'appelle en réalité Claude Albert Duz et il est mort en décembre 2008 à 72 ans ! Votre "paraclet" est 6 pieds sous terre ! Etrange pour quelqu'un qui est supposé rester éternellement avec nous !?

Les sectes se présentent toujours de la même manière au début...tout est gratuit, tout est gentil, mais quand leur pouvoir grandit, on est cuit...

Ne vous mélez pas aux faux prophètes !!!

Écrit par : Stéphane | 2009-06-28 à 09.56:20

Monique Marie - supprimée Tout ce que vous avez gagné avec vos messages honteux est que je vous ai supprimé ! J'ai bien compris vos manigances sectaires, je ne mange pas de ce pain là !

Écrit par : Stéphane | 2009-06-28 à 16.36:51

Jean-Pierre Abdel Malik ou Jamel Cher Jean-Pierre (ou Abdel Malik) qui signe Jamel...
L'espace commentaire est un espace de dialogue en rapport avec l'article et non un lien pour raconter sa vie et faire la propagande de l'islam.
En conséquence, votre commentaire est effacé.

Vous pouvez réagir aux différents articles et donner votre avis, mais pas monopoliser tout l'espace pour raconter votre vie.
Merci de respecter les autres lecteurs.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-09-04 à 18.15:23

le coran est-il la parole de dieu de même que notre regretter Ahmed Deedat eu poser la question pour la bible.

mais amis donner moi vos raison,même si elle sont pas raisonnable,vos passion même si elle vous aveugle.(le coran est -il la parole de Dieu)

amicalement Christophe

Écrit par : grenouillerie | 2009-12-11 à 12.30:56

La paix de Dieu Bien à tous,

je serai bref, et concis:

Si vous savez lire Jean, il est censé de comprendre que le consolateur, l'esprit de vérité, nous mènera dans toute la vérité.
Et qu'il ne dira rien de lui-même lais qu'il répètera ce qu'il a entendu.


Je vous le demande donc: que reproche-t-on à celui qui a écrit le livre de vie de l'Agneau ?



Soyez concis car vous ne pourrez être logique et long ...


Paix à tous.

Écrit par : Gabriel | 2010-01-14 à 12.52:01

Gabriel - ? Cher Gabriel,
Je ne comprends pas le sens de votre question.
Merci d'être plus précis

Écrit par : Stéphane | 2010-01-14 à 17.20:28

Dieu se reconnait dans l'amour. Donc le coran n'est pas un livre de Dieu Dieu est amour et ne prêche pas de guerre, ni de haine. C'est pourquoi il y'a eu descente terrestre du Christ qui a déclaré aux juifs qu'il est venu révéler la véritable sens de la loi divine éternelle. Les lois juives remplies de haine et cruauté n'étaient donc pas des lois divines, mais humaines.
Le coran a repris les même erreurs que les lois juives. une religion remplie de haine et cruauté. Donc le coran n'est pas la parole de Dieu, tout comme une bonne partie des textes hébraiques.

Écrit par : alain | 2010-02-03 à 05.23:06

Bonsoir à tous.Je rappelle à mes interlocuteurs que le coran n'est pas la continuité du Nouveau Testament.Jésus dit à ses disciples:"Gardez mes paroles et que personne ne vous égard.Je suis le Premier et le Dernier( l'alpha et l'oméga).Avant qu'Abraham ne fut, JE SUIS! ( YAWVEH signifie Je suis Celui qui Suis ).Par ces paroles, Jésus en tant que Christ proclame sa Divinité.Par ces paroles, il affirme qu'il existe depuis le commencement des temps en tant que VERBE de DIEU (Christ ).Que dit l'évangile de st Jean?"Au commencement était LE VERBE (le Christ), le Verbe était avec Dieu, le Verbe ETAIT DIEU".Jésus_Christ continue en disant:"Beaucoup viendront après moi et se réclameront de moi; ne les écoutez pas.Il viendra de faux christs et de faux prophètes pour vous égarer.Pas un iota de ce que je vous ai enseigné ne sera ajouté ou retranché.MEME SI UN ANGE VOUS APPORTAIT UN AUTRE EVANGILE QUE LE MIEN, QUE CELUI-CI SOIT ANATHEME.

qu'affirme le coran?
_Le coran nie la Divinité de Jésus_Christ
_Le coran nie la Sainte Trinité
_Le coran NIE LA CRUCIFIXION DE JESUS SUR LA CROIX
_Le coran nie la résurection de Jésus

Pourtant, Jésus affirme clairement:"Je suis la Résurection et la Vie"
Le disciple Jean était présent ainsi que Marie quand son fils Jésus était sur la croix sur le mont golgotha.Jésus sur la croix regarda Jean et lui dit:"Voici ta mère."Ensuite, Jésus regarda sa mère Marie et dit::"Femme, voici ton fils".Après ces paroles, Jésus rendit son dernier souffle et mourut sur la croix.Un soldat romain, pour etre sur de la mort de Jésus , lui lança un javelot qui perça les cotes de Jésus.De l'eau et du sang sortirent de la blessure.

Après avoir été enterré par Joseph d'arymathée, Jésus ressucita le 3è jour et apparut au milieu de ses disciples qui ont eu peur.Jésus dit:" n'ayez pas peur c'est moi Jésus". Et il leur montra ses blessures aux poignets(la marque des clous).Quand thomas douta encore, Jésus prit le doigt de Thomas et l'enfonça dans sa blessure faite par le javelot romain au niveau des cotes.Jésus dit:"Vous voyez que c'est moi.D'ailleurs donnez moi quelque chose à manger".Ses disciples lui donnèrent un morceau de poisson grillé que Jésus mangea devant eux.
Ce texte, vous pourrez le trouver dans l'évangile de Jean.

Écrit par : claude fontanet | 2011-09-26 à 22.19:17

Yusuf Estes s'est converti à l'islam après une étude de la Bible (pour répondre à une de vos questions datant de 2008 !)

Écrit par : Isabelle | 2011-10-15 à 13.03:56

Je sais qui est Yusuf Estes. C'était déjà un escroc quand il se disait chrétien, faites des recherches vous le constaterez vous-même. Maintenant, il fait son business dans vos rangs, ça rapporte du fric c'est tout ce qui compte pour lui.

Écrit par : Stéphane | 2011-10-16 à 12.37:41

la bible le dit je suis le chemin et la vérité nul ne va au père que par moi ce qui me permet d'affirmer que si tu en JÉSUS tu as la salut
Y'a-t-il un sourate du coran ou un imam capable d'affirmer qu'après la mort d'un musulman il est sûr d'avoir le salut ?
alors que moi chrétien, fils de JÉSUS j'ai l'assurance d'avoir la salut(la vie éternelle) après ma mort.
musulman- bouddhiste- yoguiste- spiritisme- occultisme- voyant-faux chrtien si vous ne vous repentez pas et que vous ne venez pas à JESUS c'est nul tous ce que vous faites.
que la gloire revienne uniquement à JESUS seul et unique sauveur de l’humanité.

Écrit par : fils de JESUS | 2012-08-31 à 13.36:49

slt frere le seul sauveur de l'humanite est le prophete MOUHAMMAD car JESUS dit ce si parce que je doit partir que vtr coeur est plein de tristesse heureux pour vous que je part car si je part pas le sauveur du monde ne viendra pas .

Écrit par : mohamed | 2013-02-16 à 18.05:56

Mohammed, c'est écrit où ce que vous citez là ?? Merci de nous donner les références exactes !

Écrit par : Stéphane | 2013-02-16 à 20.19:02

Il y'a aucun passage ou jesus s'est concidéré comme étant le dieu créateur dans la bible mais toujours messi ou envoyé.l'homme est le chef de la femme, christ est le chef de l'homme et dieu est le chef de christ.ne dite pas de jesus ce qu'il ne s'est pas dit de lui même.

Écrit par : Issa | 2013-03-14 à 22.58:31

@ Issa

si vous dites cela, c'est parce que vous ne comprenez pas la bible.

Écrit par : benoit | 2013-03-14 à 23.10:17

"Il y'a aucun passage ou jesus s'est concidéré comme étant le dieu créateur dans la bible"
*** Jésus n'est pas dieu créateur, mais incarnation de Dieu. Le monde était déjà créé avant lui.

"mais toujours messi ou envoyé."
*** Oui, Jésus est le messie

"l'homme est le chef de la femme,"
*** Non, les deux sont égaux devant Dieu. Celui qui croit être le chef de sa femme est un orgueilleux, qui cherche le pouvoir. Les orgueilleux n'entent pas au Paradis.

" christ est le chef de l'homme"
*** Non, il est leur égal, mais il est aussi un maître (un enseignant)

" et dieu est le chef de christ"
*** Non, il est son père, son créateur.

".ne dite pas de jesus ce qu'il ne s'est pas dit de lui même."
*** Jésus se fait couramment appeler "le Fils". Et quand Pierre lui dit "tu es le christ, le fils du dieu vivant", Jésus approuve.

Écrit par : Pierre | 2013-03-15 à 09.23:56

mahommed bine le bonjour , pour l'histoire du sauveur c'est le saint esprit est non pas muhammad ! jesus parle d'une chose qui est eternel ,est non pas une chose qui meurt !muhammad lui est b'elle est bien mort est enterè! lit bien la bible est tu verra bien que le (sauveur, consolateur) est le saint esprit! l'esprit du père qui vient apres que le sang divin du chrits soit rependu est que nous souillons reconscillier avec dieu ! donc une foix reconsillier avec dieu il nous envois sont esprit de consolation ect ect ect ! muhammad lui est vivement condamnè par la bible ! par se qu'il a etablie un autre evangile préché !donc non seulement le coran est anathème (maudit mais en plus de cela muhammad lui est classè comme faux prophète enfants de la rebellions ! il ne vient pas de dieu !!!!!
muhammed quand tu lit certain ou ecoute des gens disent cela sur jesus mois je te conseille de lire la bible est tu te rendra compte du mensonge est du danger que represente c'est gens qui disent nimporte quoi !! pour deffendre leur livre leur prophète anathème

Écrit par : enzo | 2013-03-16 à 12.54:24

Benoît a dit : Issa « si vous dites cela, c'est parce que vous ne comprenez pas la bible. »

RP : vous benoît vous êtes programmé il faut que nous parlons selon votre programme si non on comprend pas drôle de raisonnement ! Personne ne comprend la bible que les protestant ! C’est-à-dire que tout les chrétiens qui vivaient avant 16OO ne comprennent pas il fallait attendre jusqu’à l’arriver des protestants !

Quand les chrétiens n’ont pas de réponse ils vous disent vous ne comprenez pas la bible et parfois ils disent vous comprenez pas le vrai sens de la bible comme ça ils peuvent se cacher derrière cette méthode !

Issa a dit : « Il n y'a aucun passage ou jésus s'est considéré comme étant le dieu créateur dans la bible"
Pierre a dit : « Jésus n'est pas dieu créateur, mais incarnation de Dieu. Le monde était déjà créé avant lui. »

RP : je ne crois pas que vous amis son d’accord avec vous ! Les chrétiens disent qu’il y a un seul dieu, maintenant vous dites qu’il y a le Dieu créateur et Jésus « dieu incarné » si je comprend bien il y a deux dieux un Dieu créateur et un dieu incarné, c’est de la folie, ce que me concerne j’ai cherché le mot incarnation dans la bible Louis Segond il n’existe pas apparemment les apôtres de Jésus n’ont jamais entendu parler de cette terminologie !

Issa a dit : « l'homme est le chef de la femme, »
Pierre a répondu : « Non, les deux sont égaux devant Dieu. Celui qui croit être le chef de sa femme est un orgueilleux, qui cherche le pouvoir. Les orgueilleux n'entent pas au Paradis. »
RP : pierre si vous me permettez je vous donne un conseille, ici nous parlons de la religion comparu c'est-à-dire nous parlons de la bible et du coran, donc ce que vous croyez hors de la bible n’est pas intéressant donc SVP faite référence uniquement à ce que disent les livres de la bible, comment pouvez-vous contredire Issa on disant que les deux sont égaux alors que la bible confirme ce que Issa a dit, Paul a dit: « Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. » 1 Corinthiens 11/3

« je sais qu’aujourd’hui la femme européenne refuse d’accepter cette vision biblique »

« Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. » « Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée. » 1 Corinthiens 11/4-5

« c'est-à-dire elle déshonore son mari, la honte reviens sur son mari »

Paul dit que l’homme est le chef de la femme et vous pierre vous dites Non, ils sont égaux, de toute façon pour moi il y a aucun problème je connais les chrétiens ils ont rien a foutre de contredire la bible si elle n’est à leurs goût

Issa a dit : « Christ est le chef de l'homme »
Pierre a répondu : « Non, il est leur égal, mais il est aussi un maître (un enseignant) »

RP : d’un coté vous dites que Jésus est dieu et maintenant vous dites non il est égal à l’homme selon vous quel genre de dieu Jésus est il je crois qu’il faut voir avec un psy !

Issa a dit : « et dieu est le chef de christ »
Pierre a répondu : « Non, il est son père, son créateur. »

RP : la vous êtes tombé dans l’erreur, et je peux même vous dire que vous ne comprenez même pas ce que vous dites, on peut pas dire « il est son père, et son créateur » parce que on peut pas être un père à sa propre créateur c’est pour ça les chrétiens confirme que Jésus n’a pas été crée il est engendré, donc il y a une grande déférence entre engendré et créer, si il est crée il ne peut être un fils au sens propre du mot, mais si il est engendré il peut être un fils, sachez que le Dieu tout puissant n’est pas engendré et il n’engendre pas.

Issa a dit : « ne dite pas de jésus ce qu'il ne s'est pas dit de lui même. »

Pierre a répondu : « Jésus se fait couramment appeler "le Fils". Et quand Pierre lui dit "tu es le christ, le fils du dieu vivant", Jésus approuve. »

RP : vous avez cité les versets suivants : « Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? » « Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. » 16/15-16

les chrétiens disent souvent que Jésus est le fils de dieu, mais que veut dire fils dieu ? est ce que Jésus est le seul qui est nommé fils de dieu dans la bible ?

pour comprendre il faut consulter la bible elle-même :

« Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? » « L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. » Luc 1/34-35

L’ange dit à Marie qu’il sera appelé « fils de Dieu » il s’agit d’un titre, l’ange n’a pas dit à Marie qu’il est le fils de dieu plutôt il a dit il sera appelé « Fils de Dieu » qui veut dire un homme juste comme il a expliqué Luc dans 23/47

Pour comprendre ce que veut dire « Fils de Dieu » chez le peuple juifs suivi moi…..

Exemple : Marc a utilisé la phrase « fils de Dieu » pour dire qu’il set juste comme vous pouvez le constater « Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit : Assurément, cet homme était « Fils de Dieu ». » Marc 15/39
«
Mais Luc a utilisé le mot « Juste » pour expliquer ce que veut dire « fils de Dieu » comme vous pouvez le constater « Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit : Certainement, cet homme était « juste ». » Luc 23/47

Jésus a donné ce titre « fils de Dieu » à d’autre personne ceux qui procurent la paix. Jésus a dit : « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! » Mt 5/3 un peu plus loin il a dit : « Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, » « afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ;… » Mt 5/44-45

Les juifs dans leur engage métaphorique un homme juste est appelé « fils de Dieu » mais si vous faite des choses mauvaise vous êtes « le fils de Satan » et les fils de Satan sont les fils illégitimes selon le langage métaphorique juif.



Jésus a dit : « Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. »« Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu. » Jn 8/40-41

Jésus a dit « Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. »Jn 8/44

Jean a dit : « Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. » « C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère. » 1Jean 3/9-10

Jean a dit : «….quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. » 1Jean 4/7

Paul a dit : « car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » Romains 8/14

Paul a dit : « Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, » « afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, » Philippiens 2/14-15

Dans l’ancien testament on lit :

Dieu a dit : « Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né. »« Je te dis : Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve ; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né. » Exode 4/22-23

Imaginez si ce verset parle de Jésus comment les chrétiens réagissent ! Mais les juifs n’ont jamais expliqué ce verset d’une façon littéraire parce que il savent qu’il s’agit d’un engage métaphorique ce que concerne le verset 22.

David a dit : «… Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut ! » Psaume 88/27

Dieu a dit à propos de David : « Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre. » Psaume 88/28

David a utilisé le mot « Père » et le Dieu a utilisé le mot « Aîné »

Le Dieu a dit : « Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né. » Jérémie 31/9

Le Dieu a dit : Ephraïm est mon fils aîné

Dieu a dit à propos de Salamon « Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. » 2Samuel 7/14

Je vous cite le dernier verset qui peut vous expliquer que veut dire « fils de Dieu »

« les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. » Genèse 6/2

Les fils de Dieu se sont ceux qu’ils sont juste qui mètre en œuvre l’enseignement de Dieu, et le reste du monde se sont les fils de leurs pères.

Je crois que j’ai cité assez de verset pour vous faire comprendre que la bible est pleine de métaphore il faut la lire avec des lunette juif pas avec des lunette grec pour ne pas tomber dans l’erreur Monsieur le chrétien.

Rappelez-vous que L’ange a dit à Marie qu’il sera appelé « fils de Dieu » dans le sens il sera appelé le « Juste » comme il a expliqué Luc 23/47

Rappelez-vous aussi que le Dieu a dit à propos Israël, David et Ephraïm mes fils aîné.

Pourquoi vous donnez le poisson à quelqu’un et le poulet à l’autre c’est pas juste.

Ce que concerne mon exposé je ne suis pas un francophone je fais de mon mieux.

Écrit par : lahmame | 2013-03-17 à 11.22:50

@ Lahmame

1-je ne suis pas programmé, comme vous dites. vous les musulmans vous êtes spécialiste pour sortir des versets bibliques hors de leur contexte et tenter de leur faire dire ce qu'ils ne disent pas. en frais de programmation vous les musulmans vous êtes très dur à battre.

quand on vous dit que vous ne comprenez pas la bible ceci est un fait. nous les chrétiens, on ne se pas cache derrière une méthode quelconque. La bible se confirme par elle-même.

le mot "protestant" vient du fait qu'il y a des personnes qui ont appris la bible, et ont protesté contre les doctrines que l'église catholique enseignait. mais ça c'est une autre histoire.

concernant votre réponse sur " FILS de DIEU" encore là vous êtes dans le champ. ce verset à une concordance avec d'autres verset tel que Esaie 9 v6 " une confirmation de l'accomplissement de la prophétie, qui dit : un enfant est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. " chose qui est vrai puisque que Jésus a reçu la domination sur toute chose.

ou encore Jean 3:16 qui est la parole de Jésus: Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son "Fils unique", afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son "Fils" dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

et encore le verset de Paul qui explique que Jésus est le premier né de toute la création col 1:15-16
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

et encore autre verset
phil 2 v-5-11

2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


c'est loin de votre explication pour dire "juste", c'est pas pour rien qu'il y a un "F" majuscule pour parlez de Jésus en tant " Fils de Dieu"

Les "fils de Dieu" en Genèse 6:2 ne sont point les personnes que vous dites. mais plutot les anges déchus.

Israel en tant que fils ainé = premier peuple de Dieu puisque Jacob(devenu Israel par suite), avait acquis le droit d'ainesse.

vous devriez ajuster ou changer vos lunettes lahmame. vos lunettes musulmanes déforment tout.

Écrit par : benoit | 2013-03-17 à 21.05:21

Benoît a dit : « concernant votre réponse sur " FILS de DIEU" encore là vous êtes dans le champ. ce verset à une concordance avec d'autres verset tel que Esaie 9 v6 " une confirmation de l'accomplissement de la prophétie, qui dit : un enfant est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. " chose qui est vrai puisque que Jésus a reçu la domination sur toute chose. »

Avant de répondre je dois vous dire que le verset dit : « un enfant nous est né » « pas un enfant est né » selon la version protestante évangélique Louis segond : « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. » Esaie 9/6

Le verset que vous avez cité et le verset suivant n’ont rien avoir avec Jésus : « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » Esaie 7/14

Se sont que des preuves textuelles invoquées par les chrétiens

RP : puisque vous m’avez demandé de changer mes lunettes et moi j’ai accepté votre demande pour mettre des lunettes juif pour lire un livre juif comme ça vous n’avez aucune excuse ! donc voila ce que le RABBIN BENTZION KRAVITZ a dit : La prophétie la plus facile à exécuter est celle que l’on a soi-même inventée.

Un voyageur aperçut un jour dans une forêt une cible dessinée sur un arbre avec une flèche plantée rigoureusement dans son centre. A quelques mètres de là, il remarqua plusieurs autres cibles, qui portaient elles aussi une flèche en leur milieu. Un peu plus tard, ayant rencontré l’archer si doué, il lui demanda : « Comment êtes-vous devenu un champion aussi accompli au tir à l’arc, pour que vos flèches atteignent toujours le centre de la cible ? » Et l’autre de lui répondre : « Cela n’a rien de très difficile : Je commence par tirer ma flèche, puis je dessine une cible autour d’elle. »

Pour essayer de prouver le concept de la « naissance virginale » de Jésus, l’Evangile de Matthieu indique : « Tout cela arriva afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : “Voici, la “vierge” sera enceinte, elle enfantera un fils, et “on” lui donnera le nom d’Emmanuel”, ce qui signifie Dieu avec nous » (1:22 et 23).

Les missionnaires prétendent que la naissance de Jésus a constitué la réalisation d’une prophétie annoncée par Isaïe. En réalité, celui-ci dit: « Voici, la “jeune femme” est devenue enceinte, elle va mettre au monde un fils, qu’“elle” appellera Emmanuel » (Isaïe 7:14).

La traduction chrétienne contient ici de nombreuses inexactitudes, et notamment celles-ci :

1) Le mot hébreu alma - signifie « jeune femme », et non une vierge, ce que reconnaissent de nombreux spécialistes de la Bible ;

2) Le verset énonce : ha-‘alma « “la” jeune femme », et non : « “une” jeune femme », voulant dire qu’il s’agissait d’une femme précise que connaissait le prophète de son vivant ;

3) Le verset dit : « “elle” appellera son nom Emmanuel », et non : « “on” appellera ».

Indépendamment de ces inexactitudes, la simple lecture du septième chapitre d’Isaïe, d’où est extrait ce verset, suffit à établir à l’évidence que les Chrétiens l’ont sorti de son contexte.

Ce chapitre parle d’une prophétie transmise à Ahaz, roi de Juda, pour apaiser ses craintes devant les projets des rois de Damas et de Samarie qui se préparaient à envahir Jérusalem, environ six cents ans avant la naissance de Jésus. Isaïe présente ces événements comme imminents, et non, ainsi que le prétend le christianisme, comme devant avoir lieu six siècles plus tard. Cette imminence est soulignée de facon extrêmement claire dans le verset 16 : « Or, avant même que l’enfant sache repousser le mal et choisir le bien, la région dont les deux rois te causent des angoisses sera devenue une solitude. » En fait, cette prophétie s’est réalisée au chapitre suivant avec la naissance d’un fils à Isaïe. Ainsi qu’il est écrit : « Car l’enfant ne saura pas encore dire : “Mon père, ma mère” que déjà on emportera devant le roi d’Assyrie les richesses de Damas et les dépouilles de Samarie » (Isaïe 8:4). Ce verset écarte entièrement tout lien avec Jésus, dont la naissance n’aura lieu que six cents ans plus tard. « la réponse juive aux missionnaire page 22-23 »

Même Rodney SANKINKA dans son livre «DEFENSE DES PREUVES INVOQUEES PAR LES CHRETIENS » a confirmé ce que le rabbin BENTZION KRAVITZ a dit En lisant le chapitre 8 du livre d'Esaïe, on comprend que la prophétie est partiellement applicable à la femme du prophète Esaïe qui enfanta l'enfant donné comme signe à Achaz de la délivrance du royaume de Juda face à ses deux envahisseurs. page 22
« Réponse au Rabbi Bentzion Kravitz page 22 » écrit par Rodney SANKINKA

Donc il ne s’agit pas de Jésus il faut prendre un nouveau train monsieur Benoît !

Benoît le rabbin BENTZION KRAVITZ vous a dit : il faut chaque fois se poser la question :« La flèche a-t-elle été tirée vers la cible, ou la cible a-t-elle été dessinée autour de la flèche »

Écrit par : lahmame | 2013-03-23 à 15.18:41

lahmam une nouvelle foix nimporte quoi !!!!!! mais ete vous envoutè par le diable?????? la ou vous viver peut etre que qu'elle qu'un vous a encorceler ? faite attention avec sa!!!!!!
vous avait tout les signe d'un antechrist !! absolument tout!

Écrit par : enzo | 2013-03-23 à 18.24:21

@ Lahmame

Désolé pour vous, mais cette prophétie, concerne bel et bien Jésus. il est le prince de la paix, ce titre n'a jamais été donné a l'enfant de la femme d'Esaie. Esaie 9:6 est une prophétie complementaire a esaie 7:14

Je suis dans le bon train. c'est plutot vous qui a manqué le train, de plus vos réponses démontrent que vous dessinez beaucoup de cible pour vos fleches.

Écrit par : BENOIT | 2013-03-24 à 04.59:56

Benoit a dit : « Désolé pour vous, mais cette prophétie, concerne bel et bien Jésus. il est le prince de la paix, ce titre n'a jamais été donné a l'enfant de la femme d'Esaie. Esaie 9:6 est une prophétie complémentaire a esaie 7:14 »

« Je suis dans le bon train. C’est plutôt vous qui a manqué le train, de plus vos réponses démontrent que vous dessinez beaucoup de cible pour vos flèches. »

RP : c’est à BENTZION KRAVITZ le rabbin qu’il faut le convaincre ce que concerne nous les musulmans nous avons des siècles que nous avons déjà tranché cette affaire. Désolé pour vous monsieur Benoît.

Il y a toujours un problème de compréhension avec les chrétiens, Jésus a souffert aussi pendant son ministère : voici quelque verset qu’ils peuvent peut être vous aidez pour prendre le bon train si non vous allez mourir dans la gare.

Jésus parle à son propre peuple :

Jésus a dit : « Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. » Mt 13/15


Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. » Mt 22/29

Il leur dit encore : Vous ne comprenez pas cette parabole ? Comment
donc comprendrez-vous toutes les paraboles ? » Marc 4/13

Jésus leur dit : « ….Etes-vous encore sans intelligence, et ne comprenez-vous pas ? » Marc 8/17

Et il leur dit : Ne comprenez-vous pas encore ? » Marc 8/21

Jésus leur dit : « Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. » Jn 8/43

Écrit par : lahmame | 2013-03-26 à 10.14:16

monsieur lahmam les verset que vous avait mis savais vous au moin de quoi sa parle ?
pour le fait que cela fait des siècle que vous avait cloturè cette affaire , non pas vrais ! vous lahmam vous cloturè cette affaire ! nuence d'une virgule deplacer qui changent le sense de la phrase !
lahmam quand ons ne comprend se que l'on n'ecrit dans se cas on n'evite d'ecrire !!

de plus lahmam voila encore une preuve du ridicule que vous les musulmans faite preuve !
vous ne croyer pas en la sainte trinitè n'y en jesus fils de dieu donc dieu lui meme !
vous dite que dieu et trop glorieux en somme pour avoir un fils!

lahmamdieu acrée des milliards d'individus sur terre dontè de deux personnes qui ne fonts qu'une ! vous avec votre cops de chair !est votre conscience cela fait deux personne en une ! est une foix l'ames separè du corp il doigt normallement rejoindre le ciel (normallement!) est une fois au ciel il sera appelè enfants de dieu !
donc dieu a ete capable de crée des milliards d'individus en double exenplaires qui ne fonts qu'une seul est unique meme personne ! est vous ne le croyer pas capable dans crée une seul qui en face troix en une ?
mon dieu lahmam que dieu vous pardonne les aufence que vous faite vous et tout les musulmans ! a dieu!
votre religion est une religion abominatoire et euvre un culte a baal !
vous n'ete meme pas capable de comprendre que vous meme ete deux personne en une seule qui font la seule et meme personne , comment alore pouvais vous compendre le troix en 1 !

l'islam et une religion qui combat dieu !! avec sont faut prophète inventè de toute pièce par les musulmans !!euxc meme !! car muhammad a eux sa révélation d'un demons ! est les musulmans ensuite l'on élevè au rend de prophète , autre abomination au regard de dieu!!!!! la bible le dit bien pour temps si un ange du ciel vous annoncerais un autre evangile que celui que nous avons embrassez qu'il soit anathème !!

lahmam le coran doigt etre anathème (maudit) car c'est dieu lui meme qu'il l'ordonne !!!!!!
comme vous honnorè le coran vous serait vous aussi maudit par dieu !!!

l

Écrit par : enzo | 2013-03-26 à 11.15:57

lahmam sa commence a chauffer ? au debut cette un com a la segonde ! puis c'et passè a un com a la minute! puis un com a la demie journèe! puis un com a la journè ,puis 1 com tout les deux jours , et maintenant un com tout les troix jours !

lahmam en manque d'inspiration ? vox livre commence a ne plus avoir de reponse ?
alon alon un grand bruit pour si peut de chose ?
les seule argument c'est la defformation de sense biblique !! et avec sa vous vous dite infayble de la bible ?
lahmam revenè je n'et meme pas commencer ! dicutons et n'eviter pas de discuter avec moi avec de faut pretexte que vous n'avais pas internet chez vous , et que vous ne pouvais pas repondre a tout le monde ! alore que vous repondè par le mensonge a tout le monde sauf a moi comment cela se fait il ??

lahmam vous avait defier le monde chretien moi jais relevè le deffit et je vous le dit encore je relève le deffit !
et attention lahmam vous ne parler pas avec nimporte qui !!! je vous le dit !!!! le mensonge avec moi cela ne prend pas !! non seulement cela ne prend pas mais en plus la veritè et mise a jours ! la veritè sur la bible ainsi que sur le coran !! se faut evangile !!!!!!! et de votre prophète muhammad qui n'et prophète que par qui y croivent a se grand mensonge !!!!

Écrit par : enzo | 2013-03-26 à 20.51:49

@ Lahmame

BENTZION KRAVITZ est un juif qui ne reconnait pas Jésus-Christ, donc pas étonnant qu'il a essayé d'appliquer cette prophétie d'Ésaie à un autre que Jésus. mais il s'est mis un doigt dans l'oeil. puisque l'enfant à qui il a appliqué cette prophétie, n'a jamais reçu les titres en question. i.e. Dieu puissant, Père éternel, prince de la paix. je comprends pourquoi vous croyez bien ce que BENTZION KRAVITZ dit, puisque ça rejoint votre pensée à savoir que vous ne voulez pas reconnaitre JÉsus pour ce qu'il est vraiment. donc lui aussi a dessiné une cible pour sa flèche pour son explication de cette prophétie.

Écrit par : BENOIT | 2013-03-26 à 22.29:35

et oui benoit !
lahmam m'et une ceuillère de chocolat dans un pot de miel et nous fait une nouvelle recette ! je pense que de repondre a une personne comme lahmam et une perte de temps ! c'est comme si vous dennerier un gps a un aveugle , l'outil et mal approprier !
les evangiles parle du language en langue ! sa n'et pas que dans le sense du terme ! mais il a donnè au hommes different dont dont celui de la diversitè des langues ,mais aussi de savoir expliquer le comment du pourquoi a un aveugle , a un esprit mal saint, ect ect ect dans la cas present avec lahmam il represente tout a la fois ! aveugle ,esprit mauvais ect ect ! il n'et pas venu ici pour debatre mais pour disoudre la parole de dieu par le mensonge et la ruse ! et avec le malin il faut le laisser dans sa tanière seule quand passe le loup il va se faire devorè lui qu'il la servit tout c'est annèe s'en meme le savoir !

lahmam le magnifique refute jesus comme dieu et insulte les creation de dieu dans les cieux lui qui croix en la betise de muhammad et sa pseudo atention ! il se dit infayble de la bible et rejette la saint trinitè, et jesus comme fils de dieu donc dieu lui meme ! alore que la bible regorge de preuve !
comme par exemple

matthieu 8:28-34
je mettrè juste un passage des verset lorsque le demons parle avec le seigneur ( qu'y a t-il entre nous et toi, fils de dieu? es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps?
dans se passage les demons meme appel jesus fils de dieu ! qu'elle preuve veut il en plus de cela les ténébre meme le nomment ainsi ! de plus se meme demons cite es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps? se qui veut dire que se demons dit bien que jesus va les termenter un jours donc qui peut tourmenter les demons et que c'est dernier en non peur a se point si sa n'et dieu lui meme ?) que lahmam vient nous sortir sa téorie clownesque que l'on rigole un peut!!

sinon il y a aussi mathieu 9:1-7
jesus étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa ville.et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit.jesus, voyant leur foi, dit au paralytique: prends courage, mon enfant, tes péchès sont pardonnés. sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d'eux: cet homme blasphème.et jésus, connaissant leurs pensées, dit:pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs? car ,lequel est le plus aisé, de dire:tes péchès sont pardonnés, ou de dire:léve-toi, et marche? or, afin que vous sachiez que le fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés:lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.et il se leva ,et s'en alla dans sa maison.
( la encore qui dautre que le fils de dieu peut il pardonnè les pèchès d'un homme paralytique sur la fois dautre personne qui plaigner en la faveur du paralytique ,si sa n'et le fils de dieu en personne ? )( les scribes a la suite de cela avait des mauvaise pensè sur jesus ,et la encore jesus prouve qu'il et bien plus qu'un simple prophète ,puisqu'il lit les pensèes des scribre et y repond de plus de la magnière royal :pourquoi avez-vous de mauvaise pensées dans vos coeurs? car , lequel est le plus aisè, de dire:tes péchés sont pardonnés, ou de dire:léve toi, et marche? or pour afin que vous sachiez que le fils de l'homme a sur terre le pouvoir de pardonner les péchés:ect ect si sa n'et le fils de dieu lui meme ?)

mathieu 9:10-13
lorsque les pharisiens virent que jesus ete a table avec les gens de mauvaise vie ,et dirent aux diciples de jesus : pourquoi votre maitre mange-t-il avec les publicain et les gens de mauvaise vie?
et jesus repondit: ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de medecin, mais les malades. puis :allez, et apprenez ce que signifie:je prends plaisir a& la miséricorde, et non aux sacrifices.car se ne sont pas les juste que je suis venu appeler a la repentence, mais ce sont les pécheurs.
il dit bien je prend plaisir a la miséricorde, et non aux sacrifices.car ce ne sont pas les justes que je suis venu appeler a la repentence, mais les pécheur il dit bien qu'il et venu appeler et non qu'il recoit par message de dieu ou par songe ect ect se que onts les prophète !non lui il affirme bien qu'il et venu !!!!! donc il a ete envoyer bien sur par le père mais il la voulut lui !!!! jesus et le fils de dieu c'et incontestable !!! les signe ne trompent jamais !!!je dit bien jamais !!! jesus et le souverain !!!!

matthieu9:14-15
alors les disciples de jean vinrent aupres de jésus, et dirent:pourquoi nous et les pharisiens jeunons-nous, tandis que tes disciples ne jeunent point? jésus leur repondit:les amis de l'époux peuvent-ils s'affliger pendant que l'epoux est avec eux? les jours viendront ou l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeunerons.
l'epoux le mariage entre les chretiens l'eglise du christ et le seigneur jesus !!!! la encore il dit bien qu'il est l'epoux et non pas un membre de l'epoux donc il et au dessus des autres !signe de royautè!! de plus il affirme avant meme que l'eglise soit former qu'il et l'epoux ! alore que l'epoux vient apres une foix que sont sacrifice se fait et que le sang soit rependu pour que nous soyons réconscilier avec dieu !et alore a se moment la l'eglise du christ se forment ! la avant meme que cela se passe il affirme tout!! qui dautre que dieu peut il affirmè auten de choses ?

mathieu 10:1
puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprit impurs, et de guerir toute maladie et toute infirmitè
la encore qui dautre que le tout puissant peut il donné le pouvoir de chasser les esprit impurs, et de guerri toute maladie et toute infermité, si sa n'et celui qui detient se pouvoir ? et qui detien tout c'est pouvoir a part dieu lui meme?

ect ect ect jais pris qu'une extrème peitite partie de preuve qu'il y a rien que dans matthieu pour ne pas tous les citès , du signe de royautè du christ !!!!!
comme je ne sessent de le dire les signes ne se trompent jamais !! l'erreur et pour l'insertitude et non pas pour la certitude ! tout comme le coran et insertitude en affirment la certitude en renvoyent les musulmans verre les evangiles !! alore que le coran contredit les evangiles !!!!
tout comme muhammad le magnifique pècheur et plus grand que jesus pur s'en péchè , allez comprendre !
tout en sachant que la chair et souillè par les pèchès des le debut par adam/eve donc toute chair et souillè! la jesus pur s'en pèchè et chair en meme temps ne peut en aucun cas etre simple prophète ! mais prophète, ange ect tout a la foix puisqu'il et dieu !!
ainsi que le rejet de la trinitè le rejet du troix en 1 alore qu'il y a des milliards d'individus avec deux en 1 corps chair et ames(esprit) deux fonts la meme personnes alore pourquoi dieu le père ne pourais il pas faire 1 individu 3en 1?
berf je ne pense pas que de donnè un gps a un aveugle puisent ammenè cette aveugle a bon port ! mais a un aveugle une canne pour commencer a se qu'il ne se tape pas la tete sur un poteau ou autre puis en suite un chien d'aveugle pour le guider ! est enfin l'aveugle poura arrivè a bon port si bien sur il y m'et aussi du sient !
la pour lahmam meme avec une canne et un chien bien entrainè sont chemin a de grand risque de finir dans la fausse plutot cas bon port !!!

Écrit par : enzo | 2013-03-27 à 00.02:09

lahmam si vous avait réellement des problème de connexion avec internet vue que vous ne l'avait pas a dommicile vous ete excuser !
mais si vous ete a court d'argument la cela ne passe pas ! puisque vous ete venu ici en rebelle pour reprendre la suite d'akhira qui ne comprener rien n'a rien encore moin que vous ! dans l'attente d'un nouvelle episode de spilberg , je voudrais vous donnè qu'elle que ligne a lire en plus !

-lorsuq'ensuite il observa la lune se levant, il dit: voila mon seigneur! (donc cela veut bien dire que le seigneur des musulmans et celui de la lune ! (le dieu lune baal belial belzebuth!) ,puis, lorsqu'elle disparut ,il dit, si mon seigneur ne me guide pas, je serait certes du nombre des gens égarés. ( oppasage satan qu'il ete entrain de se rebèlè contre dieu et qu'il ete entrain de convaincre sont quare d'ange sous et ordre c'et exactement se qu'il aurais pue avoir comme discourt pour convaincre que lui et veritè et que dieu ment ,alore que c'et faut de chez faut bref) (coran sourate 6.77)

allah promet l'enfer et l'extermination du peuple saint judeo-chretien. (tien bisare toujour contre le peuple de christ! comme l'antechrist)

{certes, ceux qui ne croient pas a nos versets (le coran) nous les brulerons bientot dans le feu, chaque fois que leurs peaux auront été consumées, nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goutent au chatiment. allah est cetres puissant et sage! (coran 4:56)
(lahmam seul dieu a le pouvoir d'envoyer ou non les ames en enfert! la cela parle de plusieurs personnes qui torturent les ames donc d'une c'et gens se trouvent deja en enfer de deux qui se trouvent en enfer? si sa n'et les demons et les ames damnès? les ames damnè eux sont torturès, la cela parle c'est vous qui torturè les ames donc vous faite partie des demons!! de plus lahmam les ames sont des onde une foix mort ! il n'ont plus de peaux et la ils parlent de leur redonnè des autres peaux ! comment mettre une peaux sur des ondes ? c'est comme vouloir mettre une peaux sur des onde radio ou televiser ! incompreensible

lahmam je m'arrete la sinon cela va faire beaucoup a lire ,et beaucoup de reponse a donnè alore que vous ne pouvais meme pas repondre a une seule

Écrit par : enzo | 2013-03-28 à 13.12:03

lahmam -akheira se que j'et ecrit n'et nullement une attaque personelle ! mais plutot une reponse a votre mèconnaissence biblique !
se que je souhette réellement c'et que trouviez le chemin de la veritè celle de jesus ! et que vous soyer sauver ! et que votre vie sur terre soit un enrenchisement spirituel et une preparation pour l'entrèe dans lautre monde !! afin que soyer sauver ! le reste en veritè cela ne compte pas ! tout sur terre passe rien n'et eternel !tout et pouissière a l'origine et retournera pousière !! la vie sur terre et une illusion ,un souffle de vie qui ne dure que brièvement ! nous ne somme rien et presieux a la foix ! l'importence sur cette terre qui et momentanément le reigne du mal , et de comprendre se qu'et dieu et de l'acceptè et de partager sont savoir aux autres et celui qui en n'a plus besoin que nous ! le reste ne comptent en rien!!!!!

lahmam kheira que le seigneur puisse vous ouvrir les yeux et vous ammenè a bon port !

Écrit par : enzo | 2013-03-28 à 17.29:20

lahmam kheira le doute c'et immisé ? plus de reponse y aurais t'il un hik a qu'elle que part avec l'islam ? j'espère pour vous que votre conscience c'et ouvert sur la vérité ,et que le mensonge de l'islam a fini par évéillé le doute en vous ! se doute qui vous replace sur le bon chemin !

l'islam reste s'en reponse pour se qui et du paradis puisque nul musulmans ne peut accédé au paradis car il sont beaux faire toutes les bonne euvres possible et immaginables possible il retera vraiment impossible pour un musulman d'atteindre le paradis ! comme je vous les dit c'et comme vouloir avec 1000 plumes contrebalancer une balance ou de l'autre coter 1 blomb de 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000kl c'et issé confortablement et fesent ecroulé déséspérement la balance du mauvais coter ! ! donc comment remettre la balance du bon coter avec des plumes? impossible !
nous nous avons le sang royal qui a contrebalancer en notre faveur ! (jesus)

et pour tout c'et verset satanique du coran , qui prouvent que le coran ne vient pas de dieu ! n'est-ce pas la une autre preuve que le coran ne provient pas de dieu ?!? les evangile le disent bien pour temp vous ne pouvais servir deux maitre ! (satan ou dieu)

le coran place muhammad supposè prophète (qui n'a ete annoncè par personne mis a part par le coran bien sur ) plus grand que jesus alore que jesus et pur s'en pèchè et que muhammad lui pècheur ! (ou et la blague ?)

de plus lahmam kheira d'une se qui et pécheur ne peut pas etre plus grand que se qui et pur et s'en péché ! de deux se qui et pur s'en péché et en meme temp chère ne peut nulement provenir de la meme consception que nous !donc ne peut en aucun cas etre simple prophète !puisque les prophète sont prophète certe mais pécheur puisqu'il sont chère avant tout et donc condamnè depuis adam et eve ils sont tous souillè par leur appartenence a la chère ! la jesus et pur s'en péché et chère en meme temps qu'elle que chose cloche non? qu'est-ce qui peut etre pur s'en péché et chère en meme temps et en plus etre au dessu du péché en et t'en chère en meme temp si sa n'et dieu lui meme?
le coran si il aurais vraiment ete descendu du ciel comme le prétendes tout les personnes perdu (musulmans) alore dans se cas le coran aurer admis jesus comme fils de dieu et de plus eurais ete une copie conforme des evangiles ,puisque les evangiles disent bien si un ange descendè du ciel en annoncent un autre evangile que celui qui nous a ete préché doigt alor etre anathème (le coran c'et le cas c'et un autre evangile donc anathème) et en plus il aurer acceptè la sainte trinitè! se que le coran nient en plok alore que les musulmans ne comprénent meme pas que eux meme fond d'une personne deux personnes (corp chair - esprit ame) donc pourquoi dieu naurais t'il pas crée 3 en 1 deux , une seule foix alore qu'il a deja crée des milliards de foix des deux en 1 ? le coran sousèstime beaucoup dieu !

de plus cette assencion de muhammad le magnifique il faut quand meme avoué que cela relève plus du spilberg que du créateur non ? (un ange du ciel (gabriel) lui qui et pur et exempt de mal vient sur terre et etrangle a plusieur reprise un homme pour le forcer a dire se que l'homme se veut pas dire ! acheter un bon film de spilberg et vous aurer la meme chose en couleur !)

et la comme je vous le dit cela n'et qu'une infimme ilustration et demonstrasion que le coran désolè ne provient pas de dieu ! mais d'un antechrist !!!!

mois je pense réellement que chaque musulmans avant de venir sur les site chretiens en disent nimporte quoi et repartir bredouille et plus confut qu'en n'y venant , doivent se poser la question avant tout , comme et t'il possible que se qui et pécheur peut il etre plus grand que se qui et pur ? puisque cela et impossible ! rien qu'avec cette toute petite phrase de qu'elle que lettre place le coran haure course et ecroule totalement le monde de l'islam !
et oui rien qu'avec cela !

jesus et fils de dieu donc dieu lui meme !!!!!!!!

Écrit par : enzo | 2013-04-04 à 17.49:15

Jésus_Christ ( en hébreu: Yeshua ha Mashia'h ) n'est pas seulement venu sauver son peuple car Jésus dit Lui-meme:

Matthieu, ch 28, verset 19-20 :"Allez, DE TOUTES LES NATIONS, FAITES DES DISCIPLES EN LES BAPTISANT AU NOM DU PERE, DU FILS ET DU SAINT_ESPRIT"."Allez jusqu'aux extrémités de la terre precher la BONNE NOUVELLE
( évangile signifie bonne nouvelle )".

Jésus_Christ dit:
-Je suis la lumière du monde
-Nul ne vient au Père QUE PAR MOI.
-Je suis la Porte, le bon berger
-Je suis le Commencement et la fin, l'alpha et l'oméga, alep et tav
-Je suis le Chemin
-Je suis la vérité
-Je suis la résurrection
-Je suis la Vie
-Celui croit en moi aura la vie éternelle
-Celui qui boira l'eau ( de la vie ) que je lui donnerai n'aura plus jamais soif
-Le Salut vient des juifs ( Yeshua-Jésus est juif )
-Avant qu'Abraham fut, JE SUIS.
-Mon Père et moi nous sommes UN.
-Je suis sorti du Père et le Père vit en moi.

Écrit par : claude fontanet | 2013-06-01 à 23.55:05

BONJOUR CLAUDE FONTANET
OUI TU A ABSOLUMENT , daccord avec toi sur tout ,mais attention pour le salut vient des juifs (le salut vient d'un juifs jesus) il est vrais que israel est la terre sainte , il est vrais aussi que la nouvelle jerusalem doigt d'essendre des cieux ! il est vrais que tout se qui se rapport avec le dieu des chretiens , des juifs qui est le meme dieu ,se rapporte a israel !!!!! mais attention ( les premiers seronts les derniers -les derniers les premiers) cette phrase je pense réellement que cela conscerne les israeliens ,qui sont le peuple elus est qui continuent a renier jesus comme fils de dieu donc dieu lui meme !! il est vrais que de plus en plus de chretiens voix le jours en israel ! mais bon beaucoup renient encore jesus malgré les preuve flagrente devant leur yeux ! par contre les israeliens croyent en jesus la je ne voudrais pas etre leur enemis pour rien au monde !!!!!!!!!!!!!!!!
vive israel vive la terre sainte ! gloire a dieu que sont reigne vienne !! soyer tous pret pour resevoir le seigneur notre dieu amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : enzo | 2013-06-02 à 21.39:54

Merci pour ton commentaire. Enzo, néanmoins Yeshua ha Mashia'h ( Jésus-Christ si tu préferes ) a bien précisé:"Le salut viens des juifs".De par cette affirmation le Christ nous fait comprendre de manière claire que le Sauveur du monde doit naitre au sein du peuple juif.Il parlait évidemment de lui-meme.
C'est aussi une manière d'expliquer qu'il ne peut y avoir de sauveur issu d'une autre communauté.

D'ailleurs le nom Yeshua signifie Dieu sauve.Son autre nom Emmanuel signifie Dieu avec nous.

Écrit par : claude fontanet | 2013-06-02 à 22.58:56

bonjour claude
a oui bien sur tu a tout a fait resont ! israel est la terre sainte c'est une certitude absolut est benit soit israel!!!!!!
mais attention l'abomination prendra place aussi en israel , regarde les sionistes de qu'elles magnières il agissent en verre le reste du monde , cela n'a absolument rien n'a avoir avec dieu ! mais plutot de l'abomination!!
jesus voulais parlé des fidelles suivent sa parole !!jesus ete juifs est les premier disciples ete juifs !! mais attention il n'y a de salut que dans le nom de jesus est pas tout les juifs l'ont accepter !!( les premiers seront les dernier ) apres comme je te les dit je ne voudrais pas etre celui qui est contre un disciples du christ en israel sa non pour rien au monde !! plutot etre du coter du peuple elus dans le christ !!!! mais nous sommes nous tous chretiens israelien par adoption !! notre dieux nous a lier avec la terre sainte ! dailleur personnellement depuis que je lit la bible je resent cette liésont entre mois et israel !!c'est invisible imperseptible avec l'oeil humain mais interieurement la liésont est bien la comme si je suis relier par un file invisible a israel ! est je pense que tout chretiens a la meme sensation que jais moi ! cela est du au christ notre seigneur qui est pure benediction absolut !!! que dieu te benise et guide ta vie jusqu'au jour ou tu le rejoindra au ciel amen ainsi que tout les chretiens ! est que tout les non chretiens que leur voiles leur soit enlever est qu'ils conneisent enfin la vérité !!!

la nouvelle jerusalem est proche tres proche tout les signe le montre nous ne somme pas loin avant que le christ revienne alelouia!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : enzo | 2013-06-03 à 22.57:06

je direr meme qu'il est impossible de se dire chretien et de ne pas aimer israel ! non imposible !! celui qui pretent etre chretien et ne pas aimer israel est un disciple du mal ! un faut chretien ,un vrais chretien est avant tout israelien puisque nous somme tous adopter par le sang du christ a la terre promise !!!!

Écrit par : enzo | 2013-06-03 à 23.01:33

Les commentaires sont fermés.