07/05/2008

Un libraire chrétien arrêté par les autorités de Pékin

Un libraire chrétien arrêté par les autorités de Pékin 

 

Le propriétaire d'une librairie chrétienne située près du Village Olympique a de nouveau été arrêté pour publication de littérature chrétienne.

Il avait été arrêté le 28 novembre dernier puis relâché le 4 janvier pour «insuffisance de preuves».

topinfo63

 

Shi Weihan, 37 ans, est détenu depuis le 19 mars pour avoir publié des bibles et livres chrétiens. Ni son épouse, Zhang Jing, ni ses deux enfants n'ont été autorisés à lui rendre visite depuis cette date. Sa femme a déclaré n'avoir aucune information sur les conditions de détention de son époux. Elle n'a pas non plus été autorisée à apporter de la nourriture ou des vêtements de rechange.

Zhang Jing se déclare “très inquiète” au sujet de la santé de son mari, qui souffre de diabète.

 

Les fonctionnaires du Bureau de la Sécurité publique (PSB – police de sécurité politique) sont connus pour utiliser les privations et la torture afin d'extorquer des informations aux détenus.

 

Cette arrestation est à mettre vraisemblablement sur le compte de la campagne d'intimidation des églises non-enregistrées à l'approche des Jeux de Pékin. Propriétaire d'une librairie située près du Village Olympique, Shi n'avait jamais eu de problèmes avec les autorités avant son arrestation le 28 novembre dernier. Il avait été relâché le 4 janvier pour «insuffisance de preuves». Sa librairie est légalement ouverte, et il n'a vendu que des livres pour lesquels il avait obtenu l'autorisation du gouvernement. Mais vu le manque chronique de bibles, il avait apparemment fait imprimer du matériel chrétien par une autre imprimerie que par la seule autorisée en Chine.

 

Dans un cas similaire, un autre propriétaire de librairie, Zhou Heng, avait été arrêté le 3 août 2007 et placé en détention dans la province du Xinjiang après avoir reçu une livraison de bibles. Zhou a révélé la semaine dernière que toutes les accusations avaient été levées et qu'il était sorti de prison le 19 février, après six mois et demi de détention.

 

• Remercions Dieu pour la libération de Zhou Heng.

• Prions pour la protection et la santé de Shi Weihan.

• Prions pour son épouse, Zhang Jing, et leurs deux enfants.

• Prions pour tous les chrétiens et églises de Pékin soumis actuellement à de fortes pressions.   

 

 

Commentaires

Triste... ... que vous défendiez les premiers plutôt que les derniers
les pauvres plutôt que ls riches,
les puissants plutôt que les déshérités,
les victimes plutôt que les coupables,
les tueurs plutôt que les victimes...

Dois-je vous rappeler le destin de Jésus (la paix soit sur lui) ?

Écrit par : Dr Ali | 2008-05-08 à 22.02:49

Ali - Israël-Palestine Je défends un procédé de partage et de paix pour Israël-Palestine, chose que les musulmans ont toujours refusé dès le départ.
Jésus était contre la guerre et la ligue arabe a directement entamé une guerre contre les israéliens, n'utilisez pas le nom de Jésus pour cautionner cette guerre !
Je publierai un petit article sur Israël le 11 mai.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2008-05-08 à 22.24:13

Cher frére Ali, j'ai lu votre article. Moi non plus je ne cautionne pas le sionisme , ni encore l' évangélico-puritaniste -guérrière que sont les USA.

Mais je ne cautionne pas non plus la violence islamiste dans cerains pays, ni le prosélytisme musulman. Il y a à boire et à manger. Ce qui m'inquiète ce sont l'état dans lequel vivent les peuples de Palestine à cause de ce sionisme !

Mais bon il parait que c'est le peuple élu ,donc pas touche ! L'amérique elle bat campagne et croisade protestantes sous tout les fronts. La bible et le fusil. Sont capable d'ouvrir des sectes chez nous ,tiens !

A plus

Écrit par : didier | 2008-05-08 à 23.14:56

Didier - réponse Didier,
Je voudrais compléter ta phrase "[i]Ce qui m'inquiète ce sont l'état dans lequel vivent les peuples de Palestine à cause de ce sionisme[/i] et[b] l'état dans lequel vit le peuple israélien à cause de cet islamisme[/b]"

Didier, trois questions :
Qui a attaqué le premier dans ce conflit Israelo-palestinien ?
Aurais-tu parlé de secte américaine et de croisade lorsque les américains sont venus nous délivrer du nazisme ?
Qu'aurais-tu décidé pour Israël et Palestine en 1947 si tu avais tout pouvoir ? (Si ta décision est le partage alors dis-toi que ta décision est responsable de l'attaque de l'armée arabe...en d'autres termes, les arabes imposent leurs vues et se moquent des décisions internationales)

Facile de parler quand on est pas persécuté.
Inadmissible quand on se prétend homme de paix de soutenir les propos de Mr Ali qui légitimise le terrorisme palestinien sur son blog mais n'admet pas que l'on terrorise les terroristes.

PS:Tu termines ton propos par une provocation. Dans quel but ?

Écrit par : Stéphane | 2008-05-09 à 10.03:45

Ironie Bonjour
parce que vous tous , dans les religions officiel vous êtes tous sûr de vous, certain de votre vérité et c'est là que les conflit commence . Quand un tape sur deux parce que un ne pense pas comme deux.
Relire mon commentaire : "je ne cautionne pas non plus la violence islamiste " Comme je ne comprend pas la violence du peuple hébreux dans l'ancien testament.

"Qui a attaqué le premier dans ce conflit Israelo-palestinien ? " .....mais....qui continue à faire des collonies en Palestine ? Qui détruit les maisons de gens comme nous ?

Qui détient les reines financières dans le monde ? Qui décide de tout dans le monde sous prétexte d'être la "puissance redresseuse de tort, gendarme du monde " ?
Quelle était la mentalité de l'américain qui a donné sa vie contre le nazisme par rapport à un Bush actuellement ?

Qu'est-ce qui gère le monde ? L'amour ou le fric ?
Il n' y a qu'à voir nos dirigeants qui vont aller serrer la main aux chinois pendant les j.o. Du moment qu'Adidas vend ses pompes même si elle sont fabriquées par des petits chinois qui travaillent 15 heure par jour dans la colle.

On ferme les yeux, on va voir les j.o mais aprés tout qu'est-ce qu'on à a faire du peuple tibétain , ce ne sont que des gens qui ont un culte à Satan aprés tout ? Il n'y a pas de pétrole au tibet . Il n'y a pas d'intérets sioniste ou américain au Tibet , il n'y a que des Yacks et de la neige...

Pour le Rwanda c'était la même chose ,ce n'est que l'Afrique aprés tout .....

Alors avant de se faire une opinion sur ce qu'il se passe réellement il faut voir l'intention qui a derrière les actes. Si c'est pour la justice, on doit avoir la même pour tous , si c'est le pognon (et c'est ce que je crois) alors nos actes sont ciblés.

Quant à ma provocation, comprenne qui pourra. Mais cela doit être hors propos l'amérique n'a pas de secte chez nous et ne finance pas d'églises ....non c'est juste? Hein ?

Quant à la bible et le fusil , il faut voir les actualités en Irak.

Mais tout cela c'est politique , rien à voir avec Dieu.
Jamais un peuple religieux ,ni un homme religieux ne se mèlerait de politique ni ne ferait de l'ingérence dans les autres pays ? Un peuple religieux ne sème jamais la guerre , cela n'est jamais arrivé ....à moins que ?

Écrit par : DIDIER | 2008-05-09 à 14.04:32

Didier - 3 questions Je t'ai posé trois questions, mais plutôt que d'y répondre simplement, tu préfères t'écouter parler... Je commence à avoir l'habitude.

Écrit par : Stéphane | 2008-05-09 à 17.16:10

Je vous aie répondu ce qui a fait le conflit : sionisme ,création de l'état juif ,expension. Ne continuez pas à croire que les enjeux d'aujourd'hui était ceux d'hier. ne croyez pas que les américains d'aujourd hui sont ceux d'hier.

Continuez à croire ce que dit la presse ....

Lors de la création de l'État, les Arabes sont presque deux fois plus nombreux que les Juifs. La question démographique est donc au cœur du problème de l'existence de l'État juif. La réponse de Ben Gourion est double : le partage et l'expulsion.

Même s'il considère que tout Eretz Israël appartient aux Juifs, Ben Gourion accepte aussi les frontières de 1949 parce qu'elles excluent d'Israël les grandes masses arabes de Cisjordanie (Judée-Samarie pour les sionistes) et de Gaza.
Mais dans les frontières de 1949, où vivent environ 800 à 900 000 Arabes, il est clair qu'un maintien de la population arabe n'est pas acceptable pour le gouvernement. Au cours des combats ou immédiatement après, 600 à 700 000 quittent le territoire d'Israël. Ils dénoncent une expulsion, le gouvernement affirme qu'ils sont partis volontairement, mais qu'ils ne pourront pas revenir.
D'un point de vue historique, le débat est à peu prêt clos depuis que l'historien israélien Benny Morris a publié en 1987 « La naissance du problème des réfugiés palestiniens ». Il a travaillé village par village, et a montré qu'il y avait eu quatre types de départs :

avant l'arrivée des troupes israéliennes. C'est la peur des combats, voire des massacres, qui pousse alors au départ. Le massacre de Deir-Yassine (village palestinien dont la population a été massacrée par les militants de l'Irgoun et du Lehi en 1948) semble avoir joué un rôle important, ce qui explique que dans ses mémoires, Menahem Begin, ancien chef de l'Irgoun, considère les conséquences du massacre comme une « victoire décisive»[5].
pendant les combats. Benny Morris montre (grâce à des interviews d'anciens soldats) que dans certains cas (mais pas dans la majorité des cas), ces combats furent en fait factices et destinés à faire fuir les civils arabes : des bombardements de villages non défendus, par exemple.
après l'arrivée des troupes israéliennes. Il y aura de nombreuses expulsions, les populations étant chargées dans des camions et conduites à la frontière.
dans quelques cas (6 villages), les départs sont dus aux dirigeants arabes eux-mêmes.
Les départs se sont donc faits d'une façon différenciée : expulsions, fuites devant l'approche des combats, évacuations volontaires et organisées.

Et ce que j'aurais décidé en 1947....deux états autonome ,Israel et Palestine. Un accés au musulman d'une partie de jérusalem. A moins que vous croyiez encore que cela soit réservé aux saint des saints.

Ma question : Jamais un peuple religieux ,ni un homme religieux ne se mèlerait de politique ni ne ferait de l'ingérence dans les autres pays ? Un peuple religieux mus par l'amour de Dieu ne sème jamais la guerre , cela n'est jamais arrivé ....à moins que ? Les américains ne financent pas de secte ou d'églises en Europe ? Non hein!?



Écrit par : didier | 2008-05-09 à 19.50:42

Didier - décision Encore beaucoup de blabla, mais je note que tu as répondu et opté pour deux états autonomes. Tu dis que les arabes étaient plus nombreux, mais les zones définies par le plan de partage étaient des zones à majorité juive.
Après cette décision, la ligue arabe a attaqué Israël ! Nous sommes en 1947, que penses-tu de cette entrée en guerre de la ligue arabe contre cette décision de partage ?
Diverses associations musulmanes n'ont fait qu'attaquer Israël, ou plutôt devrais-je dire les citoyens innocents israéliens. Que doit faire l'état ? Riposter ? Les images sont utilisées et manipulées comme état des attaques. Dresser un mur pour arrêter les terroristes ? C'est inhumain parait-il (d'empêcher les terroristes de passer). (Note que seuls 20km sur 730 km de barrière sont sous formes de mur dans les zones dangereuses, mais les médias ne montrent que le mur).
Je sais qu'Israël, excédé par toutes ces attaques, a décidé d'attaquer à son tour et d'étendre ses frontières. Je ne le cautionne pas, mais je comprends son exaspération.

Et pour terminer, encore une dernière info dégoutante et provocante propagée par la télévision palestinienne :

Écrit par : Stéphane | 2008-05-09 à 20.45:57

Dire qu'il aurait été plus simple de suivre l'enseignement du maître qui disait :
-si on te frappe la joue gauche tend la droite
-aime ton prochain
-prie pour tes ennemis
-pourquoi t'inquiètez du lendemain...
- prier le Père
Et bien d'autres des peu de phrases que l'on connait officiliement.
Il ne fut pas le seul à donner ce message de tolérance mais je ne cite que lui...Mais qui les écoute? Non on préfère la politique ,l'argent , la doctrine,le nationalisme,etc...

Écrit par : didier | 2008-05-10 à 13.57:32

je rajoute de ce que je connais -Si quelqu'un porte des accusations contre toi, dépêche-toi de t'entendre avec ton adversaire pendant que tu es encore en chemin avec lui.

-Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui
veut emprunter de toi.

-Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

-Soyez en paix les uns avec les autres.

-Travailez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsite pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera

-Si vous savez toutes ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.

On est loin des "femmes qui doivent se taire dans les assemblées " de paul ou du coran qui annonce chatiment aux autres ....
A si tout les gars du monde.

Écrit par : didier | 2008-05-10 à 14.05:06

Didier - exact Tu as tout à fait raison Didier de dire qu'il aurait été tellement plus sage de suivre les paroles de Jésus. C'est pour cela qu'il faut répandre sa parole.
Merci pour ces versets.

PS:Pour les "femmes qui doivent se taire dans les assemblées", si tu replaces la phrase dans son contexte , tu constateras que Paul demande aux femmes de l'église de Corinthe d'arrêter de bavarder pendant le culte. La lettre aux corinthiens est une lettre où Paul essaye de mettre de l'ordre dans une église qui s'égare.
"car Dieu n'est pas un Dieu de [b]désordre[/b], mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées" (1 Corinthiens 14:33-34 LSG)

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2008-05-10 à 14.27:46

C'est le seul point où nous sommes d'accord.....et si c'était le principal ?

Écrit par : didier | 2008-05-11 à 08.20:07

Didier - important J'ignore si c'est le seul point, mais c'est un point important que je t'invite à cultiver et développer.

Écrit par : Stéphane | 2008-05-11 à 13.41:05

Cela ne va peut être pas te plaire mais cette partie du message christique qui n'est pas sujet à interprétation ,fait partie de ce que j'appelle "la logique des sages de ce monde". Gandhi,bouddha,krishna,etc...et autres avatars l'avait formulé avec d'autres termes. Faire le bien pour bien "renaitre" "ou renaitre à nouveau comme vous dites" Changer le vielle homme en nous en nouveau. Atteindre le nirvana (paradis)......

Quant Jésus disait être le chemin,la vérité, c'était le chemin en effet qu'il montrait , la route divine. En quelques sortes il était Dieu ,son avatar. Il voulait que l'on le suive ,il disait être le chemin et il avait vu juste. Quant au reste de dogmatisme.....l'homme fait ce qu'il veut avec les messages écrits. jésus est "pur esprit" dans le ciel. Vous le serez aussi Stephane ...je tachgerai de l'être dans cette vie ou une autre. Jésus n'a pas hésité de se sacrifier pour cela , son sang en effet n'a pas coulé pour rien. Il a rejoint " le monde célextes "des sages... Il nous y attend tous ,j'ai dit tous pour peu que l'on se nettoie et s'améliore ...mais une vie ne suffit pas .

Bien à vous

Écrit par : didier | 2008-05-11 à 14.06:13

Réponse intervention sur mon blog "ce que les judéo-chrétien appelle le baptême ,naître de nouveau. Les bouddhiste appelle cela l’éveil ."
C'est dans toutes les religions,...

Jésus n'a pas commençé son ministère tout de suite. L'esprit est venu sur lui , il a recu un bapteme.Il est devenu le Christ , l'oint. Tout comme nous pouvons le devenir (à un autre niveau) . Ainsi faisons nous corps avec lui, avec sa doctrine, avec sa sagesse, avec son esprit.

Qu'a-t-il fait entre sa bar mitza et ses 30 ans quand il apparait publiquement ? La bible ne dit rien,on peut tout suposser ...Je travaille par comparaison avec d'autres sages de ce monde.....

"Mc I. 6-11: Jean était vêtu d'une peau de chameau; il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. Et il annonçait dans sa prédication: "Voici que vient derrière moi celui qui est plus puissant que moi,- je ne suis pas digne de me courber à ses pieds pour délier la courroie de ses chaussures. Pour moi, je vous ai baptisés avec de l'eau, mais lui vous baptisera avec l'Esprit Saint. " En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth de Galilée et il fût baptisé par Jean dans le Jourdain. Au moment où il remontait de l'eau, il vit les cieux se déchirer et l'esprit comme une colombe descendre sur lui; et des cieux vint une voix.- "Tu es mon Fils bien-aimé, tu as toute ma faveur. "

Tous les anciens rites des Mystères comportaient un cérémonial de purification par l'eau. Ainsi, les festivités des Mystères d'Éleusis incluaient des ablutions rituelles; le Tabernacle dans le désert avait aussi son bassin de purification. Dans la vie du Christ Jésus, l'eau symbolise également la grande purification intérieure. Le Baptême représente ce stade de la vie du néophyte où son coeur s'éveille, où il ne lui suffit plus de penser égoïstement à sa personne et où il ne lui est plus possible de profiter des beautés et des luxes de l'existence pendant que son frère, réduit à la famine, se meurt par manque des nécessités élémentaires de la vie.

Lorsque le néophyte a vécu la véritable expérience mystique du Baptême -éveil intérieur de l'esprit accompagné d'un déversement spirituel venu d'en-haut-, il ne peut plus dire: "Mon pays (ou ma famille, mon Eglise) avant tout". Il aspire désormais à soulager, à réconforter, à guérir, à apporter paix, amour et compréhension au monde entier.

Écrit par : didier | 2008-05-12 à 19.17:43

Écrire un commentaire