21/04/2008

Algérie : Descente de police en plein culte!

Algérie : Descente de police en plein culte! 

 

Vendredi matin, des policiers sont intervenus en plein culte dans une église algérienne (Tizi-Ouzou), afin d’apporter une convocation  au pasteur de l’église. Ils lui ont également renouvelé l’injonction de cesser toute célébration et de fermer l’église.

police_726

 

Rappelons que l’église en question, qui compte environ 700 membres (rattachée à l’EPA), avait été fermée par procès-verbal en mars. Sans solution, l’église a donc décidé de réouvrir.

 

Le climat est devenu difficile pour les chrétiens en Algérie. Nous craignons de voir se multiplier ce genre d’actions répressives un peu partout dans le pays. A ce jour, le nombre d’églises ayant reçu une notification de fermeture est de plus de 20.

 

Pour la liberté de tous et le droit de chacun, nous vous invitons à rester mobilisés, afin que les citoyens algériens ne soient pas privés de ce droit inaliénable de choisir et pratiquer leur religion. 

 

Signez la pétition pour le respect de la liberté religieuse en Algérie à ce lien :

http://collectifalgerie.free.fr/fr/?page_id=46

Commentaires

Pétition Pétition pour le respect de la liberté religieuse en Algérie à ce lien :

Écrit par : Stéphane | 2008-04-21 à 17.47:37

Répondre à ce commentaire

Bonjour
je n'en peux plus de me poser des questions et de ne plus savoir quoi ...j'ai parocuru des blogs, des sites musulmans et chrétiens. J'ai posé mes questions sans réponses (voir mes autres remarque) j'ai prié Dieu de me guider sur le chemin pour ne pas passer à coté de quelque chose...
Quelq'un peut-il prier fermement pour la conversion de ma petite famille....A cause de moi, mon épouse qui avait un peu de foi catholique l'a perdu. Elle ne croit plus en rien ,elle reufs même l'agnosticisme.

Moi je ne suis qu'un faible humain avec des moyens limité dont Dieu connait mieux que quiconque les raisons ,les tenants et les aboutissants .
Je voudrais frapper à sa porte , même dans l'état ou je suis ( pas toujours honnêtes , tolérant même sur des choses intolérable , fumeur , gauchiste et anti cléricale ,bagarreur , poussé à la sensualité et la sexualité ,..) et pourtant en moi il y a quelque chose qui me dit "cherche"Chaque fois que je veux repousser la religion ,repousser ou provoquer des croyants (je viens de provoquer un témoin de jéhova aujourd'hui) aprés je me sens mal .

A chaque fois je prie Dieu puis mon raissonement matérialiste me dit " non cela ne sert à rien" et j'avoue prier Dieu en me disant " on verra bien" puis j'oublie la prière durant plusieurs jours et j'arrive à ne plus y penser . Puis je retourne dans mes réflexions mais je suis coincé. Dieu sait pourquoi je suis coincé . Il connait mon manque de courage , ma lacheté à dire à ceux qui m'entoure , je crois que je cherche la foi ,je crois que peut être Dieu existe et ma famille se plonge d eplus en plus dans le matérialisme. J'en étais tellement en colère sur Dieu que j'ai même faillit retirer du cours de religion mon gamin en lui disant que c'était des bétises car on n'avait jamais vu jésus ou Dieu....Puis je regrette un peu mais trop tard ...Parfois je me demande si je n'ai pas des problèmes psychologiques. Et puis je viens provoquer sur ce blog avec des pseudo divers ...tellement je suis en colère de la façon d'agir de Dieu.
Aidez moi en priant pour que Dieu veuille enfin éclairer ma maison. Car je ne sais plus que faire , il y a des choses que je n'oserais revenir en arrière de peur de me faire passer pour un fou et perdre crédibilité .....Dieu aide moi. Apporte nous la foi ...Donne nous ce cadeau....Crée l'événement qui me permettra de parler au grnad jour de mes recherches spirituelles aprés les avoir assombris et critiqués. Pardon Seigneur de mes actes ...
Priez pour moi SVP

Écrit par : Didier (protestant contre la religion) | 2008-04-21 à 19.52:50

Répondre à ce commentaire

Didier, Allez dans le fond du blog...Ecrivez à Stéphane et demandez-lui mon adresse email.

Faites-vous bien reconnaître par lui....Vous en avez le moyen.

Nous continuerons la conversation

Amités et l'assurance de mes prières.

Écrit par : J-Marc | 2008-04-21 à 21.10:05

Répondre à ce commentaire

Voici mon adresse , c'est une boite "poubelle" qui ne comporte que mon prénom et dont j'efface les messages qui me m'intéresse pas et qui me sert pour m'inscrire sur certains forum, publicité,etc......on peut s'en servir ici sans que je recoive de mail malveillant....

Que Dieu veuille bien accepter publiquement ici mes excuses de l'avoir souvent offensé. Je lui dit ici publiquement que j'ai des doutes et que je ne me comporte pas comme il le veut . Mes doutes me bloquent , ma vie est bloquée . Seul lui le tout puissant peut m'aider et débloquer la siutation. Bref je demande la foi pour chez moi à un Dieu dont je doute. Mais j'ai quelque chose en moi qui me dit qu'il y a "quelque chose" et que je ne dois pas mourrir bête. Puisse prier pour moi tout ceux qui le peuvent pour que la foi vienne et revienne chez moi ....Je prie donc chaque jour ce Dieu inconnu de venir vers chez moi ,toucher ma maison et marquer d'un sceau les habitants . De provoquer l'événement qui me permet de pouvoir parler de lui et de commencer la quête de la foi avec ma petite famille. Petite famille dont l'avenir , l'amour, le salut est entièrement lié à moi . Dieu unit l'homme et la femme pour n'en faire que un. Je suis donc un avec mon épouse et mon enfant est la chair de ma chair et le fruit de l'union de ce un. Je ne peux comprendre pourquoi Dieu nous séparerait ....

Merci

Écrit par : Didier (protestant contre la religion) | 2008-04-22 à 10.16:04

Répondre à ce commentaire

Didier Cher Didier,
Merci pour ce message plein de repentance. Dieu voit votre coeur.
Si je peux juste vous conseiller une chose pour vous rapprocher de Dieu, c'est de chasser toute mauvaise pensée qui pourrait subsister. Soyez positif, humble, aimable et patient en toute circonstance. Dieu s'éloigne du péché, or l'adversaire ne souhaite qu'une chose c'est vous éloigner de Dieu, donc de vous faire pécher.
C'est plus facile à dire qu'à faire, je sais, mais patience, le temps de Dieu viendra.

Je pense que Jean-Marc ne tardera pas à vous contacter.
Soyez assuré de mes prières.

Écrit par : Stéphane | 2008-04-22 à 15.36:09

Répondre à ce commentaire

Merci [i]"pour vous rapprocher de Dieu, c'est de chasser toute mauvaise pensée qui pourrait subsister. Soyez positif, humble, aimable et patient en toute circonstance. Dieu s'éloigne du péché,.... mais patience, le temps de Dieu viendra. "[i]

Justement je suis celui qui a besoin d'un médecin d'urgence, c'est pourquoi avec tout mes doutes toutefois , je me demande pourquoi alors Dieu n'agit pas de suite quand un des ses fils égaré crie aprés lui pour obtenir un signe fus-t-il dans le péché ? Puisque Dieu veut tout le monde ? Vous voyez je doute et me pose des questions mais je vais agir dans le sens que vous me dites .
Ou alors Dieu a déjà agit et je n'ai rien vu ?

Merci et priez priez pour que je sorte de ce tunnel et que la foi gagne ma maison ......

Écrit par : DIDIER | 2008-04-22 à 22.07:50

Répondre à ce commentaire

http://viacrucis.free.fr/prieres/priere.html
Une page d'un site qui a répondu à quelques unes de mes questions ,reste à le faire comprendre à ma famille aprés tout ce que j'ai pu détruire de foi...je suis lâche...je n'ose pas

Écrit par : DIDIER | 2008-04-22 à 22.28:13

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.