17/04/2008

Algérie : + de 250 musulmans se convertissent au christianisme

Plus de 250 musulmans se convertissent au christianisme 

 

Des familles entières se sont converties au christianisme en Algérie. Un immigré algérien en Espagne gère une campagne d’évangélisation et de financement à Bouira.

 

topinfo14

 

 

Des sources suivant le dossier de l’évangélisation dans différentes régions de la wilaya de Bouira et à la tête Imechdallah, Bechloul, Cheurfa, Aghbalou et maillot, dont des imams et des citoyens ont révélé que plus de 205 personnes se sont converties au christianisme, et dont des familles entières avec un nombre important de jeunes universitaires et de lycées.

 

Ce chiffre est confirmé par d’autres parties qui œuvrent à combattre l’évangélisation, et affirment que ce chiffre concerne cette dernière période durant laquelle les évangélistes investissaient les jeunes de la région, après nous avoir informé que les nouveaux recrutés devenus chrétiens depuis plus de 5 ans sont chargés d’évangéliser les jeunes de la région pour les convaincre de naître de nouveau.

 

L’imam de Mechdallah appelle les autorités de Bouira à arrêter toutes les campagnes d’évangélisation. Ses efforts n’empêchent pas les missionnaires de continuer à propager l’évangile et de gagner d’autres âmes perdues.

 

Reportage : Fadila Mokhtari/ traduction : Meriem Arezki

 

 

Commentaires

Faibles Bonjour Stéphane,

Les Algériens qui se convertissent au Christianisme sont vraiment faibles de foi.
Face à un doute ou un marché, ils sont prêts à renier leur foi; c'est triste pour eux.
Il y a néanmoins des luttes anti-évangélisation, c'est déjà ça. J'espère seulement que les méthodes utilisées ne sont pas cruelles.

La comparaison entre musulmans et âmes perdues est inappropriée et franchement insultante.

Paix et Amitiés !!!

Écrit par : Ayoub | 2008-04-18 à 01.14:28

Ayoub - réponse Cher Ayoub,
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par « faibles ». En Algérie, les pressions et les persécutions envers les chrétiens font que cette conversion est un acte de vraie foi car cela nécessite, en plus, un grand courage pour affronter l’hostilité environnante.
Au contraire, une faiblesse serait qu’un chrétien se convertisse à l’islam par peur, à cause des mesures répressives.

Je vois que tu es satisfait qu’il y ait une lutte contre l’évangélisation, mais tu fais de l’islamisation sur ton blog. Tu as toute liberté en Europe, mais tu trouves normal qu’il n’y en ait pas en Algérie. Tu sais ce que je pense d’un homme qui boit la soupe dans laquelle il crache ?

Bonne réflexion et que Dieu te guide et t’ouvre l’esprit.

PS : Le jour où vous cesserez de prétendre que Jésus n’a pas été crucifié, on aura plus besoin de rectifier la vérité.

Écrit par : Stéphane | 2008-04-18 à 16.11:40

Musulmans faibles Bonjour Stéphane,

Ceux dont je clame la faiblesse ici sont les Algériens musulmans qui se convertissent au Christianisme et sont donc, selon moi, faibles de foi.
Je pense qu'ils se convertissent simplement à cause d'un simple doute ou un "marché" que génèreraient les Evangélistes en Algérie.
J'affirme biensûr que les Chrétiens en Algérie ne sont pas faibles de foi puisqu'ils préservent leur foi malgré les hostilités qu'ils subissent de la part des musulmans.

L'Europe dit respecter la liberté d'expression; je profite donc pour exprimer ce que je veux.
Par contre, je ne suis pas pour la liberté d'expression en terre d'Islam, puisque celle-ci n'est que source d'égarement pour beaucoup de musulmans comme le montre bien cet article.
Je penses que les pays muslmans devraient respecter la liberté d'expression tant que celle-ci ne met pas en péril la foi des musulmans. L'Evangélisation dépasse largement cette limite, c'est d'ailleurs son but; je ne peux donc que la réprouver.

P.S : Votre P.S n'est que l'expression de vos convictions; je peux donc très bien faire de même en disant : " Le jour où vous cesserez de nous convaincre que le Christ s'est humilié, on aura plus besoin de vous chasser".

Paix et Amitiés !!!

Écrit par : Ayoub | 2008-04-19 à 11.15:38

Ayoub - confirmation Ayoub,
Tu confirmes donc que tu « bois la soupe dans laquelle tu craches »...c’est écoeurant.

Empêcher les gens de réfléchir n’a jamais rien apporter de bon. Mais avec l’islam, c’est vrai que l’on n’a pas le choix. Il faut maintenir la population dans l’ignorance pour qu’elle croit dans ces récits contradictoires, car lorsqu’elle apprendra la vérité, elle quittera l’islam. Je comprends ta crainte.

Tu parles de marché, qu’insinues-tu ? Il me semble plutôt que ce sont les musulmans qui ont toujours incité les non musulmans à se convertir pour ne plus devoir payer la taxe discriminatoire qu’elle a instaurée (jizya). C’est un achat de conversion à l’image des indulgences que vendait le Vatican.

Crois en Jésus, tu connaîtra la vérité et la vérité te libérera.
« Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » (Jean 8:31-32 LSG)

Que Dieu te guide

Écrit par : Stéphane | 2008-04-19 à 14.18:06

Ecoeuré ?! Stéphane,

Je ne confirme pas cette parabole que vous évoquez et qui vous écoeur.

Je n'ai pas dit non plus qu'il faut empêcher les gens de réfléchir.
Débarquer dans un pays musulman pour faire renier les gens à la foi musulmane en utilisant parfois des moyens qui obligent presque les personnes à se convertir au Christianisme. (Visa, mensonges sur l'Islam, promesses de rêve).

Ce n'est pas une crainte que j'ai des faibles de foi; c'est une préoccupation sur l'avenir de mes frères voués à l'Enfer parce qu'ils ont renié l'Islam à cause d'une Evangélisation qui leur promettait des choses dont ils rêvaient.
Maintenir la population dans l'ignorance n'est pas la meilleure solution; il faudrait plutôt leur enseigner l'Islam avec toute la Science qui en émane.
Il n'y a malheureusement que des imams qui obligent les enfants à apprendre le Coran par coeur sans y comprendre le sens.

Je crois en Jésus (Paix sur lui) et en ses nombreuses paraboles, messages de Paix et d'Amour.

Paix et Amitiés !!!

Écrit par : Ayoub | 2008-04-19 à 16.54:47

Ayoub - compréhension Ayoub,
Tu as très bien compris : tu acceptes et tu utilises la liberté d'expression quand ça t'arrange, mais tu la refuses quand ça te dérange, c'est ce que l'on appelle "boire la soupe dans laquelle on crache". Tu peux mentir pour t'en défendre, mais cela ne change rien.

Nous apportons le salut en Jésus Christ à tes frères musulmans. Ils ont droit à connaître la vérité et sache que ceux qui se convertissent n'ont aucune compensation financière d'aucune sorte, ce sont des mensonges venant de votre communauté. Aucun visa n'est délivré et aucun mensonge ou rêve n'est proféré.
Le coran n'est qu'une mauvaise copie de la Bible avec des connaissances copiées de l'époque, le tout en réinstaurant la légitimité de la guerre et du partage de butin que Jésus avait invalidé ; le coran ne peut survivre qu'en maintenant le peuple dans l'ignorance.

La liberté d'expression doit s'appliquer partout. C'est un principe d'honnêteté que tu dois apprendre. Il faut mûrir pour cela.

Que Dieu te guide.

Écrit par : Stéphane | 2008-04-19 à 17.47:24

Liberté d'expression Stéphane,

Je n'accepte pas la liberté (totale) d'expression.
Mais, en effet, je l'utilise quand ça m'arrange et je la refuse quand elle dérange (non pas moi mais) la foi musulmane.

J'espère bien que l'on utilise pas des promesses à but lucratif mais je suis sûr que des mensonges sur l'Islam sont proférés. Si vous êtes pour la liberté d'expression et aussi pour la liberté tout court, alors qu'on laisse les musulmans choisir leur voie en présentant correctement les deux religions sans émettre d'arguments ni de contre-arguments.
Ce n'est qu'à partir de ce moment que je serais sûr que les musulmans qui se convertissent au Christianisme le font par leur propre gré.

J'ai déjà vu les dégâts générés par les vrais musulmans ignorants (terroristes, 10.000 musulmans qui se convertissent en France,...).

La liberté d'expression devrait s'arrêter à partir du moment ou elle gêne la liberté du prochain; mais l'Europe a continué plus loin que cela...

Que Dieu nous guide !!!

Écrit par : Ayoub | 2008-04-19 à 21.04:04

Eh bien.... Je suis renversé, sidéré....Je ne croyais pas
lire de la part d'Ayoub un tel mépris pour la liberté, un tel manque de charité, une telle dialectique ''politicienne ou ....islamiste '' pour avoir raison...

''Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire'' a dit quelqu'un mais ici c'est à sens unique...

Nous revenons dans un siècle d'obscurantisme...

Fraihi Hind ''Infiltrée dans les milieux islamistes radicaux'' Ed Luc Pire...a raison. L'islam préché à Bruxelles est à faire frémir....

On comprend que la plupart des imams marocains de B. ne peuvent plus rentrer au Maroc car ils sont allés en Afghanistan et avec le tampon afghan sur leur passeport.......!!!!! Pas fou le roi du Maroc....

Maintenant, Ayoub, pour terminer sur une note plus positive, si vous voulez faire oeuvre utile, défendez vos frères durement attaqués par le gouvernement chinois, les Ouïgours en particulier...

''Heureux ceux à qui la transgression est remise'' Et ceci gràce à la foi au sacrifice de Jésus-Christ.....

Écrit par : J-Marc | 2008-04-20 à 20.25:18

faibles ?? bonjours a tous
je suis vraiment touche pas cette histoire de conversion je dit que chacun est libre de ses chois et ça n'engage que lui (je parle des converties) ce ci dit je voulais souligner une petite chose qui est la suivante, des qu'on parle de conversion en Algérie on point deractement du doit les kabyle je dit pas que c pas vrai mais il faut que je vous rappelle que c la region qui compte le plus grand nombre de mosquée e algérie et c'est cette même région qui a pris les armes au nom de dieu pour défendre notre patrie et lui rendre son indépendance et je pense que personne ne peut dir le contraire que le premier mot que prononce les combattant en guerre d'indépendance c été " Allah akbar " .
pour ceux qui disent que c'une faiblesse de la parte des gens qui se convertisse moi je dit c totalement faux ce n'est pas une faiblesse mais un monque terrible et une ignorance total de l'islam et ce que ça veut dire être musulman si vous analysé juste un tout petit peut vous trouverai que ces gens la sont endoctriner avec une seul idée qui dit que l'islam propage la haine alors que la chrétienté est le symbole de l'amour et ce que me fait le plus du mal c nous mère qui sont entrainé dans cette folle généralement par leurs enfant alors qu'il savent même pas pourquoi ou c'est quoi elle ont dans la tête ce qu'on leurs mis et malheureusement la plus parts de femme d'age avancer en kabyle n'ont pas connus l'école.
lah yadina anchalah.

Écrit par : kabylie | 2009-01-22 à 16.16:59

Pour plus de virité je rejoint Ayoub sur ce gui la dit.
j'ai lu sur le site que plus de 250 250 musulmans se convertissent au christianisme en algerie
et je vous dit que 4000 personne se convertissent a l'islam en Almagne seulement, et a vous d'imaginer le chiffre pour toute l'Europe.
je crois que les évangélistes ne peuvent pas convaincre les chrétiens eux même et dans leur pays, et ils cherche de trouver d’autres personnes en dehors de leur pays (Ex : Algérie), et moi je suis convaincu que les personne convertis il se sont convertis non pas par conviction mais en espérons d’avoir un visa ver l’europ. ou des sommes d’argent proposé par les évangélistes en Algérie et par fois par ignorance total de l'islam et ce que ça veut dire être musulman comme il a dit Ayoub.
****************

Écrit par : Hakim | 2009-05-03 à 13.26:13

Hakim Hakim, pas de publicité pour des sites qui présentent des mensonges et qui ne permettent pas de droit de réponse ! J'ai effacé cette référence.

Les chiffres que vous avancez sont tronqués !
Primo, il s'agit d'une période de plusieurs années et secundo, un musulman né en Allemagne n'est pas officiellement musulman, il peut donc se convertir à sa propre religion pour gonfler les statistiques.

Ensuite, j'ignore comment on peut être assez bête pour croire que l'on va avoir un visa si on se convertit !? Aucune ambassade ne donne de visa sur base d'une déclaration sur parole ! Vous ne faites que répéter sans réfléchir ce que certains musulmans prétendent pour discréditer les chrétiens.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-05-03 à 13.33:11

A propos des comptes Il est absolument vrai que Jesus est venu sur terre pour sauver l'humanité par sa mort sur la croix, et il vrai ce qui est plus important c'est pas que l'homme ai mis les pieds sur la lune, non, le plus important est que Dieux a mit ses pies sur notre terre sous forme de Jesus christ, Dieu se faite chair, il est venu d'une manière humble en sagant dés sa naissance qu'il va devoir mourrir sur la croix pour effacer toutes pêchés du monde, des gens du passé,du présent,et ceux de l'avenir, une fois pour tout. une conversion pour croire à Jesus est vraiment un act, qu'on prend après avoir été touché par jesus lui même et le Saint esprit, comme le mot le conversion,= changement, on ne né pas chrétien, on devient par une déscion où relation personelle avec Dieu, moi je du devenir 26 ans pour avoir été touché n jour par le saint Esprit. Je regrette infiniment pour tout citoyen Algérien où maghrébin, dans l'islam on né musulman et on reste musulman sans jamais se poser la question, es-ce juste où non, comme le nom de famille, on né avec le nom de son père et on le garde toute sa vie. Je connais bien l'Islam pour savoir comment les enfants dés leurs bas âge sont influencé par leurs Prof.d'école et leurs Imams réspectives qui se gardent bien de ne pas tout révéler au éleves soit par ignorance de leurs part où par peur, car si vraiment certaines choses concernant L'islam et son origine la vie du Prophète, ça ferai scandale et toute le système pyramidal sur qui l'islam est basé s'écroulerait comme un château de carte.Dans la Bible, dans l'ancien testament, il a fallu a tout moment faire des sacrifices d'animaux d'animaux pour plaire à Dieu où pour invoqué un pardon où demander une protection, et ceci jusqu'à l'avenu du Dieu qui se faite chair sous forme de Jesus Christ, et la mort sur sur la croix pour le pardon de l'humanité fut l'ultime sacrifice nescaissaire,d'ailleur Jesus porte le nom de l'agnau de Dieu, car Dieu lui-même s'est sacrifié une foi pour tout, un Jour un Disciple de Jesus demanda à Jesus, montre nous le père (Dieu) et Jesus repondit, ça fait maintenant si longtemps que je suis avec vous et tu me demande, montre moi le père? et il continua, celui qui m'a vu, a vu le père, et nul ne vient au père qu'à traver moi, le juste vivra par sa foi. L'Islam dit qu'il faut mérité le Paradies, nul ne peut mérité le paradies, c'est uniquement par la grâce de Dieu (Jesus) qu'on peux aquérir le paradies, tu a beau avoir 300'000 d'heure de prière à la mosqué à ton compteur et 25 voyages à la mèque c'est pour autant que tu va au paradies, ceci n'est que façade, rien d'autre, et c'est pas en faisant 7x le tour de la pierre noir que tes pêché sont pardonnés, ceci est pure mensenge, et mise en erreur des gens, Jesus aime pas le pêché, parcontre il aime le pêcheur par dessus tout, il y à quà dire, "Jesus vient dans ma vie et révele toi à moi" il t'entendra, et il manquera pas à se réveler à toi d'une manière que ce soit.Et tout le reste viendra tout seul, cherchez d'abord le Roiaume de Dieu et le reste vous sera donné tout seul et en plus. Encouragez les uns au autre d'accepter Jesus comme ton Sauveur personel, et tu aura une paix indiscritible dans l'âme durant toute ta vie, nul ne peux te donner une paix pareille, une vie sans crainte et un consolateur à tes côtés jour et nuit, Dieu ne dors ni sommeil Jesus est toujour présent dés que tu l'invoque, il est fidèle, mais si toi tu n'est pas fidèle à lui, lui il restera toujours fidèle et t'acceuillera à bras ouvert n'importe quel moment.Je souhaite à tout citoyen de l'Algérie de se laisser chérir par l'amour inconditionel de Jesus, Inconditionel, donc, sans aucune condition où devoir. Que Jesus vous bénit tous et ouvre les yeux à beaucoups de musulmans car il est aussi mort pour les musulmans et il vous aime enormement, vous êtes aussi ces enfants. Le Saint Esprit viens vous visiter aprés cette lecture et vous touchera, ceci est ma prière.

Écrit par : Aissa | 2009-08-05 à 21.30:47

Aïssa - merci Aïssa,
Merci pour votre témoignage. Que Dieu vous bénisse !

Fraternellement

Écrit par : Stéphane | 2009-08-06 à 10.16:01

Qu'on laisse tranquille les Algeriens croient a un Dieu qui peut les sauver.tous les fondeurs des religions sont morts et se retrouvent dans leurs tombes,qu'on demontre par toute technicité et scientifiquement la tombe de l'Adorable Seigneur JesusChrist ou se trouve t-elle? Et qui est son pere charnel? Aiyez la foi en Jesus et vous sersz sauvés!

Écrit par : desjardins | 2010-10-06 à 18.28:17

Bonsoir tout le monde. Sachez le que dans la bible, le concept de Dieu est très loin de ce qu'on voit aujourd'hui chez les chrétiens, ils ignorent totalement que le message de leur écriture a été d'attester l'unicité de Dieu tels que dans: «Écoute, Israël: le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur» [La Bible, Deutéronome 6:4]'; «C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a pas de sauveur." [La Bible, Esaïe 43:11]; «Je suis Dieu, et il n'y a personne d'autre, il n'y a pas d'autre Dieu que moi." [La Bible, Esaïe 45:5], d'abord que les chrétiens s'en tienne a cela avant d'entamer quoi que ca soit. Voyons d'abord ce que Jésus dit de Dieu: Et voici qu'un homme s'approcha et lui dit:« Bon Maître, quel bien ferai-je, que je puisse avoir la vie éternelle? " Et il lui dit: «Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon, sauf un, qui est, Dieu: mais si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements ». [La Bible, Matthieu 19:16-17] ceci nous montre clairement que Jésus n'a jamais clame la divinité et le salut ne s'obtient que par l'observation des commandements et non par la crucifixion de Jésus. «Je peux de moi-même ne rien faire: selon que j'entends, je juge: et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté du Père qui m'a envoyé."[La Bible, Jean 5:30] dites moi comment une personne disant cela puisse être Dieu? Laisse moi vous dire que Musulman veut dire quelqu'un qui est soumis á Dieu ou également une personne qui cherche la volonté de Dieu. Si tel est le cas, Jésus n'est il pas musulman? Bien sur que oui
Jésus n'est d'autre qu'un messager de Dieu et rien de plus. Aucun passage n'existe dans la bible ou Jésus dit qu'il est Dieu et demande a ce qu'on l'adore. Prouvez le contraire si vous êtes véridiques? Jésus n'a jamais clame la divinité mais bien plus le contraire comme dans [La Bible, Jean 14:28] ou il dit «Mon Père est plus grand que moi"; «... c'est par le doigt de Dieu chasse les démons ...»[La Bible, Luc 11:20] ; «Je peux de moi-même ne rien faire: selon que j'entends, je juge: et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté du Père qui m'a envoyé." [La Bible, Jean 5:30],
Dans ce verset: «Et voici qu'un homme s'approcha et lui dit:« Bon Maître, quel bien ferai-je, que je puisse avoir la vie éternelle? Et il lui dit: «Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon, sauf un, qui est, Dieu: mais si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements ».[La Bible, Matthieu 19:16-17] Toute personne saine d'esprit reconnaitra que ces paroles d'un humain comme nous.
Beaucoup de chrétiens ne savent pas que la bible condamne le culte des idoles alors que de nos jours si on entre dans une église, on se croirait dans un temple hindou ou bouddhiste: "Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi."
"Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont dans les cieux en haut, ou qui est en bas sur la terre, ou qui est dans l'eau sous la terre:"Tu ne te prosterneras point devant elles, ni ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux." [La Bible, Exode 20:3-5] , on retrouve un message similaire dans la bible: «Tu n'auras point d'autres dieux devant moi." Tu ne te fais aucune image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui est dans les cieux en haut, ou que la terre en bas, ou qui est dans l'eau sous la terre." Tu ne te prosterneras point devant elles, tu ne les serviras, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux." [La Bible, Deutéronome 5:7-9]
Jésus nous annonce la prophétie de Mohammed dans la Bible: Jean chapitre 14 verset 16 «Et je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous pour toujours." Qui est ce Consolateur d'après vous? On a un autre verset encore: Évangile de Jean chapitre 15 verset 26: "Mais quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai d'au près du Père, l'Esprit de vérité, qui procède du Père, il rendra témoignage de moi. "; Évangile de Jean chapitre 16 verset 12-14: «J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité est
venir, il vous guidera vers la vérité tout entière: car il ne parlera pas de lui, mais tout ce qu'il entendra, il le parle, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera ».; Et vous savez, quelle est la condition donnée par Jésus pour que le consolateur vienne? Laissons la bible répondre: Évangile de Jean chapitre 16 verset 7:
"Cependant je vous dis la vérité, il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne sera pas donc venu vers vous, mais si je pars, je vous l'enverrai vers vous ".
En résumé, le christianisme n'a existe qu'après la venue de Jésus, il n y a aucun verset oú il est dit que Jésus enseignait le christianisme et les soit disant ''enseignements'' de la bible qu'on voit aujourd'hui, n'ont en réalité aucun fondement dans la Bible mais plutôt les enseignements des hommes comme l'a dit Jésus dans Matthieu 15:8-9: ''Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.''. Des nos jours nous voyons des paganismes tels que la doctrine de la trinité, le péché originel, la crucifixion de Jésus et bien plus mais si on analyse la bible comme il le faut, on trouve:
1- le premier commandement est d'attester l'Unicité de Dieu;
2- Chacun de nous porte son propre péché;
3- Jésus n'est qu'un messager de Dieu;
4- Tous les prophètes priaient comme le font les musulmans aujourd'hui;
5- la bible interdit l'alcool, la fornication, le porc...
6- la modestie y est aussi mentionné;
7- le salut n'obtient qu'en suivant les commandements;
8- Jésus n'a jamais été crucifié;
9- la bible elle même contient plusieurs contradictions, des erreurs scientifiques, des versets à caractère pornographie, des prophéties qui ne se sont jamais réalisés...
10- Tous les prophètes étaient soumis a Dieu, en d'autres termes des musulmans
Etc...
Donc si le mot chretien veut dire ceux qui suivent les enseignements de Jesus et non ceux qui l'adorent, je crois que les musulmans merient ce titre bien plus que les chretiens eux mêmes.

Écrit par : Oumar Mersile | 2011-12-05 à 22.52:51

Écrire un commentaire