05/04/2008

La Bible, arme de destruction massive ?

La Bible, arme de destruction massive ?

par Chawki Amari

dimanche 30 mars 2008 article journalchrétien.com

 

Deux chrétiens ont été arrêtés à un barrage puis ont été mis en garde à vue. Motif : ils possédaient une dizaine d’exemplaires de la Bible dans leur voiture. Pas d’armes de destruction massive, de tracts du GSPC, d’otages autrichiens, d’appel à une grève de syndicat interdit ou de pétition de soutien à des journalistes mais des Bibles, c’est-à-dire des livres qui, en gros, recueillent les paroles de prophètes reconnus aussi par l’Islam.

 

S’il serait plus logique que les barrages attrapent plutôt des terroristes ou que ce soient justement des terroristes qui attrapent des gens en position de chrétienté automobile, on ne peut s’empêcher d’imaginer la situation inverse. Deux Algériens sont arrêtés dans un barrage en Angleterre et sont mis en garde à vue parce qu’ils ont sur eux une dizaine d’exemplaires du Coran. On imagine les conséquences.

 

Manifestations de Nouakchott à Islamabad, brûlage intégral de drapeau, condamnation unanime, la colère de Ghoulamellah, des prêches appelant à boycotter le tweed, une fetwa nucléaire et une intervention de Abou Djorra Soltani demandant la fermeture des frontières terrestres entre l’Algérie et l’Angleterre. Le monde n’est pas juste. Pendant que le Nord s’ouvre, avance et crée, le Sud s’enferme, se replie et devient paranoïaque. Pourtant, le Coran lui-même reconnaît la Bible et d’une manière générale, les gens du livre.

 

Quel est le problème ?

 

Le protestantisme ou le GSPC ?

 

Peut-être le livre, tout simplement. Car selon ce fait divers, la Bible est donc un livre interdit, à plus de 9 exemplaires, soit le tirage moyen d’un éditeur moyen en Algérie. D’ailleurs, un nombre important de livres sont censurés par l’Algérie officielle. Une idée à creuser, censurer les livres qui sont tirés à moins de 10 000 exemplaires. Cela relancera l’édition et poussera les Algériens à lire.

 

Commentaires

Bizarre Bizarre !!!!

En Belgique ,les protestants pratiquent : les ennemis de mes ennemis sont mes amis ?

Ils s'allient avec les Athées ,les Musulmans ,la morale laique ,les Francs-Maçons ,le libre examen ,les anarchistes ,etc......

contre les Catholiques ?

Ils déclarent : je cite :

Nous devons etre tolérant avec les Musulmans !
Nous avons beaucoup à apprendre d'eux !

Il y aurait donc un double langage des Protestants ,entre le langage en Europe et le langage en Algérie ..........

Bizarre .............décidément ,je ne comprends pas la logique Protestante ......mais en Belgique ,il y a
100 composantes Protestantes ,qui se disputent entre eux commes des marchands de poissons !
4000 aux Etats-Unis .....Quelle est la bonne composante Protestante .........

Devant une telle pagaille ,comment les Musulmans ne sont'ils pas méfiants devant des gens ,qui ne font que se disputer ,se combatte .......se renient l'un ,l'autre ......

Écrit par : jacquestetu | 2008-04-05 à 19.06:46

Jacques - unité Qu'êtes-vous en train de faire, monsieur le militant catholique ? Vous visez "les protestants". Vous visez des personnes en les accusant toutes globalement selon des actes que vous leur attribuez arbitrairement. Ce n'est pas un dialogue théologique, c'est une accusation gratuite.
Vous faites de même sur vos sites anti-musulmans en visant les actes de personnes et non la doctrine elle-même. Sortez de cette démarche d'appartenance tribale et engagez un vrai dialogue basé sur les textes.

De plus, ce que vous dites est faux. 100 en Belgique ??? 4000 aux EU ??? Les quelques composantes protestantes sont unies quelles que soient leur orientation (EPUB).

Je ne veux me disputer avec personne, je veux discuter de convictions et non juger des personnes. Et concernant mes frères catholiques ou orthodoxes, je les invite à nous unir autour de la Bible. La Bible est notre point commun, elle est le lien qui doit unir. Que chacun de nous puisse s’examiner et voir si ses convictions sont conformes à la Bible dans un souci d’unité.
Si vous désirez également l’unité, parlons de l'idolâtrie mariale, du célibat des prêtres,... Proposez-moi des sujets qui vous contrarient et je serais ravi d'en discuter...

Bien fraternellement

Voir ce lien-ci:
http://christianisme.skynetblogs.be/post/5459361/idolatrie-mariale--freres-catholiques-reveill

ou encore celui-ci :

Écrit par : Stéphane | 2008-04-05 à 21.13:57

jusque ou cela peut aller.......... Un des résultats de la dérive protestante des "petites églises réformées" je ne parle pas des témoin de jéhova ou autres "évangélisme" :

Secte mormone au Texas: près de 200 personnes évacuées
06/04/2008 18:48


Les services sociaux ont évacué au total 183 personnes, dont 137 enfants, d'un ranch du Texas appartenant à une secte mormone pratiquant la polygamie. Une vaste opération de police y était en cours dimanche pour le troisième jour consécutif.



Des unités spéciales de la police ont pénétré sans incident samedi soir dans le temple de l'Eglise Fondamentaliste des Saints des Derniers Jours (FLDS en anglais, courant fondamentaliste mormon) à Eldorado, rapporte le quotidien texan "Houston Chronicle". L'opération a été organisée à la suite d'informations selon lesquelles un homme de 50 ans aurait épousé dans l'illégalité et eu des relations sexuelles avec une jeune fille aujourd'hui âgée de 16 ans. Les autorités continuaient dimanche à chercher cet homme, qui a fait l'objet d'un mandat d'arrêt, selon le "Los Angeles Times". Samedi, les services sociaux avaient indiqué avoir retiré de la secte 52 enfants, toutes des filles, âgées de 6 mois à 17 ans. (NLE

Écrit par : protestant | 2008-04-07 à 11.16:20

"protestant" Cher monsieur qui signe « protestant »,

Ce dont vous parlez n’est pas une dérive du protestantisme, c’est une secte au même titre que toute association où les individus perdent leur libre-arbitre. Les sectes se retrouvent partout (exemples : opus déi chez les catholiques, soka gakkai chez les bouddhistes, scientologie chez les agnostiques, alévisme chez les musulmans, ‘suicidaires’ chez les athées ;-), etc...). Il n’y a pas d’exception en matière de manipulation mentale.
Il est étrange de vous voir mettre les églises évangéliques sur le même pied que les TJ tout en sous-entendant que les évangéliques seraient issus de dérives car les églises évangéliques sont reconnues par la fédération protestante et en représentent la moitié !

Bref, le mormonisme est une secte issue des divagations de Joseph Smith et non d’une dérive protestante.

Amitiés

Lire à ce sujet :

Écrit par : Stéphane | 2008-04-07 à 17.55:56

A VOIR..............................................

Écrit par : protestant | 2008-04-08 à 09.15:30

A Stéphane (extrait de votre com') "c’est une secte au même titre que toute association où les individus perdent leur libre-arbitre. "

Avez-vous encore le votre ?
Embrigadé comme vous l'êtes, j'en doute fortement !!
Il suffit de vous lire pour s'en rendre compte .

‘suicidaires’ chez les athées ;
Ou avez-vous trouvé cela ??

Bien à vous .

Écrit par : Charles* | 2008-04-08 à 14.30:11

Charles - arguments svp Charles,
Tu pourrais argumenter stp ?
Quant à toi, je te rappelle, par exemple, que tu as présenté l’ossuaire de Jacques comme un faux et dans un article suivant comme un vrai, selon que l’article démontre ou non quelque chose qui va dans ton sens... C’est du libre-arbitre, ça ?

Beaucoup d’athées sont des gens sans espoir. Il y a un petit groupe d’entre eux qui vont jusqu’au suicide !

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2008-04-08 à 15.32:26

Cher « protestant », Cher « protestant »,
J'ai lu son article que vous évoquiez, mais ce monsieur n’a rien compris, ses textes ne sont que provocation et haine envers juifs et chrétiens...comme tout bon musulman ! Ici il arbore fièrement son manque de connaissance du protestantisme basé sur des impressions et non des doctrines bibliques, ainsi que l’article du nouvel observateur en omettant volontairement le fait que ce journal a présenté ses excuses aux évangéliques pour l’amalgame commis entre église évangélique et politique de Bush.
Il critique, mais ne répond jamais, je ne lui en veux pas, c’est au-delà de ses moyens, il est englué dans son islam dont le coran lui enseigne que seule sa religion est la bonne.

Salutations

PS : Je souligne qu’il l’omet volontairement car je l’ai stipulé dans l’article dont lien ci-dessous et vous constaterez qu’il a été le premier à la commenter. L’hypocrisie me donne envie de vomir.

Écrit par : Stéphane | 2008-04-08 à 15.34:27

Je suis vraiment navré de vous donner des nausées. Pour un vieux médecin, c'est désolant un état pareil.
Cela dit, je voudrais infirmer deux assertions:
je n'ai aucune haine envers les juifs et les chrétiens. Je suis un converti venu du catholicisme (tendance trotskyste); j'ai adhéré à l'islam tant pour son aspect religieux que communautaire. Je hais les sionistes autant qu'un Noam Chomsky (qui n'est pas catholique !) aux Etats-Unis.
Ce que je rappelle sur la doctrine de la prédestination, que je sache, est conforme à l'orthodoxie calviniste.
Je ne crois pas que l'islam soit la seule "bonne" religion, même si c'est écrit dans le Coran...
La parole de Dieu, c'est la Parole, elle est, malheureusement, écrite par des hommes à un moment donné de l'Histoire et dans un espace géographique donné. Elle est donc sujette à critique et exégèse. La parole, c'est-à-dire l'essence de l'écrit, est sacrée, l'écrit en lui-même ne l'est pas.
L'islam est une religion vraie dans la mesure où elle est aussi une manière de vivre (comme l'était le christianisme au Moyen-Age), de composer avec les choses et les gens dans leur infinie diversité et les relier par une espérance.
Si ce type de croyance ne convient pas à certains, eh bien ! qu'ils vivent une autre croyance ou n'en aient point et soient heureux !
Ce que je vous souhaite.

Écrit par : Dr Nabu | 2008-04-08 à 19.21:44

Et dans tout ce brouhaaa quand Dieu viendra t-il trancher une bonne fois entre les hommes?

Quand se montrera -t-il un peu plus "tactilement"? Pourquoi a-t-il permis l'athéisme ? Pourquoi l'athéisme atteint-il notre esprit ?

Pourquoi dieu le permet? Il nous a concus comme cela ? Alors pourqoi nous le mettre sur le dos? Pourquoi on ne le voit pas ? ....et ainsi nous rendre justice car je suis jaloux . OUI jaloux sur Moise qu'il l'a vu et entendu , Adam qui l'a entendu , les gens qui ont vu Jésus , les disciples qui ont vu les miracles car pour eux se fut facile de voir et croire mais nous ...on n'a que les écrits et les prières et supplications vers le ciel ..... ? Non ? Et les religions des hommes ? Je suis jaloux car certains de mes fréres ont vu notre père et moi non (ainsi que bien d'autre) On le voit au travers des livres ...et il faut le supplier pour qu'il nous donne la foi ? Est ce juste ?

Écrit par : protestant (contre la religion) | 2008-04-08 à 19.53:26

La Bible La Bible est sans doute le livre le plus connu de nom, mais un des moins connus en ce qui concerne le contenu.
La prophétie concernant que la Bible serait préchée au Mmonde entier et là viendrait la fin. Cc'est ce qui est en train d'arriver.

Bien à vous frères en Christ et à tout le monde.

Écrit par : Bruno | 2008-04-08 à 21.28:48

Jutice de Dieu , foi ,imconpréhension,....???? Je n'ai pas réponse à mes questions légitimes que je pose sans cesse aux chrétiens ou aux croyants sur les pourquoi et comment ,je recopie donc mon texte à débats de ma dernière interventions en corrigeant la syntaxe .

Bien souvent les réponses les plus courantes des croyants sont : mystères, Dieu agit comme il veut , on ne peut pas juger Dieu , Dieu a mis dans le couer de l'homme....,Dieu est en vous cherchez le et priez. ( comme si la prière était nécessaire aux personnes athées et agnostiques comme un système impératif et obligatoire , comme un système infailible dont la répétition créerait en nous la foi ou ferait fléchir Dieu ou encore ,et c'est ce que je crois ,conditionnerait notre psychologie .

Comme si il était nécessaire de supplier Dieu par la parole alors que celui-ci sait mieux que quiconque ce dont l'homme a besoin?

Nous ayant créé, connaissant notre psychologie, notre vie , nos pensées, notre mode de fonctionnement et sondant sans cesse nos coeur , a-t-on besoin de le supplier pour avoir la foi ou pour que les autres l'acquérent aussi ???)

Voici mon commentaire recopié et corriger :
Et dans tout ce brouhaaa de guerres religieuses quand Dieu viendra t-il trancher une bonne fois entre les hommes?

Quand se montrera -t-il un peu plus "tactilement, visiblement "? Pourquoi a-t-il permit l'athéisme ? Pourquoi l'athéisme atteint-il notre esprit ?

Il nous a concus comme nous sommes chacun avec nos modes de fonctionnement physiques et psychologiques ? Y aurait-il une faille dans le système que l'homme a du mal à percevoir le vrai Dieu ? Y aurait-il une faille dans le système que l'homme doit passer par la foi et la croyance en des livres et à un religion pour croire ? Pourquoi cette foi n'est-elle pas inscrite dans nos gênes de manière tel qu'il fut impossible à l'homme d'y échapper comme c'est le cas pour la plupart des lois de l'univers ? Et si Dieu par amour et par liberté , n'a pas voulu inscrire en nous ce programme , pourquoi n'employe-t-il pas les moyens plus direct et facile qu'il a mis en l'homme pour ce faire connaitre. (les 5 sens physiques ou le terme utilisée dans le bouddhisme les 5 Skandas , voir, entendre,toucher,sentir,gouter)

....et ainsi nous rendre justice à tous car je suis jaloux .

OUI jaloux sur Moise qui lui aurait vu et entendu Dieu.
Jaloux sur Adam qui le premier aurait conversé avec Dieu.
Jaloux sur les gens en Palestine qui ont vu Jésus.
Jaloux sur les disciples qui ont vu les miracles car en fait ,pour eux se fut facile de voir et de croire mais nous ...? on n'a que les écrits et les prières et supplications vers le ciel et la foi ..... ? Non ?

Je suis jaloux car certains de mes fréres sur terre auraient vu notre Père céleste et moi non (ainsi que bien d'autre) Est ce juste ? Moi je n'ai que la foi dont je dois quémander à Dieu la possession et ... les livres dont je dois croire aveuglément .

De plus , je suis légitimement jaloux car Dieu aurait choisit un peuple à un moment précis , dans un pays précis pour ensuite et seulement choisir l'humanité entière par le biais de jésus qui lui aussi et encore une fois est né dans ce pays précis.

Le mode de fonctionnement de Dieu n'est pas précis lui qui voudrait avoir tout le monde à sa cause .
Dans le fond, je peux me poser la question , pourquoi Dieu créerait l'humanité pour l'avoir à ses pieds , pour que l'homme passe sa vie à le chercher , le prier et défendre sa cause sur terre ?

N'eut-il pas eu plus facile de laisser l'homme comme pur esprit sans incarnation corporelle . Cela aurait amené deux choses : on aurait pu ,sans les limites de ce corps physique, apaercevoir Dieu plus facilement . On aurait évité de souffrir de ce corps qui demande nourriture et soins. Car c'est bien le problème de l'homme , il passe sa vie à chercher sa nourriture ( travail,etc..) et à se soigner , laissant moins de temps à la méditation.

De plus , ce corps physiques dont Dieu déterminerait l'utilisation ( lois sur la sexualité, l'homosexualité, le meurtre) a des pulsions sexuelles et meurtrières bien trop fortes pour un Dieu qu'il l'a créé et dont il voudrait réglementer l'usage ....? Pourquoi créer l'attirance sexuelle , la sensualité , la faim et dire à l'homme de se controler? Alors que si on était resté pur esprit ...on aurait pas ses vices et tendances?

Et cerise sur le gateau , punition à la clef à la fin de notre vie si nous n'avons pas agit comme Dieu le veut .
Car à la fin de notre vie ,et c'est bien là ce qui me fait mal, Dieu se montre pour nous juger. Nous passons dans le bureau de notre papa pour recevoir récompenses et punitions alors qu'il est trop tard et que toute notre vie , on aurait bien voulu passer à son bureau et le voir comme on le verra à ce moment là . Mais bien trop tard....

Et la justice de Dieu sur terre ?
Je peux vous parler d'un cas d'un homme d'origine polonaise de ma région , un vosin,qui a vécu toute sa vie pour élever ses enfants. Travaillant à pause dans une usine métalurgique, faisant son jardin, honnéte, non buveur, non fumeur et allant à la messe tout les dimanche? Ils priait en famille chaque soir. Trés gentil , honnête et serviable.Une brave famille . Il s'appellait Kasimir. Quelques temps aprés avoir obtenu sa pension, alors qu'il pouvait jouir de ses jours tranquilles avec sa femme dans sa maison dont les enfants étaient partis, il décède d'infractus ....
Et la justice de Dieu là dedans ? Quand on pense à tout ses dictateurs et anciens nazis qui ont coulé des jours tranquilles jusque 90 ans .....

Non franchement je ne comprendrai jamais….

Écrit par : protestant (contre la religion) | 2008-04-09 à 09.26:56

A Stéphane "Beaucoup d’athées sont des gens sans espoir. Il y a un petit groupe d’entre eux qui vont jusqu’au suicide ! "

Petite correction : sans espoir "mythique" !!

Quant à la suite, auriez-vous honnêteté de faire une comparaison entre les suicides des croyants (toute obédiences confondues) en une vie "meilleure dans un au delà"et les athées !

Sans êtres spécialement chrétiens, les kamikazes japonnais ,ainsi que toutes les sectes suicidaires qui ont défrayé les chroniques ces dernières années, croyaient dans cette stupidité d'un au dela .

La majorité ne relevait-elle pas d'obédience christianique ?

Combien d'adeptes ne se sont-ils pas suicidé, espérant ainsi rejoindre le royaume des cieux et de leurs dieux plus rapidement !

bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-04-09 à 20.10:54

A protestant (contre la religion) A toutes vos questions, il n'y a qu'une seule réponse : dieu ou plutôt les dieux, ont étés inventés par les hommes qui à un certain moment se sont trouvés devant des phénomènes inexplicables pour leur époque .
Personnellement, je me pose toujours la question :
Vu la quantité de dieux créés, pourquoi celui des juifs serait-il plus crédible que les autres ?
La seule et unique réponse serait : seul les juifs ont écrit leur histoire en l'agrémentant ( pour leur unique gloire) de légendes dans lesquelles ils font intervenir ce fameux dieu qui est le leur !
Et ce, principalement dans des guerres de conquêtes de territoires qu'ils n'ont jamais remportés ou qui furent tellement faciles qu'aucune gloire ne pouvait être revendiquée !!

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-04-09 à 20.43:46

protestant anti-religion, Cher protestant anti-religion,
Je crois que l’on se connaît bien malgré les multiples signatures que l’on a pu connaître.
Néanmoins, je m’efforcerai de répondre à ce long discours.

1. Pourquoi prier Dieu alors qu’il sait ce dont nous avons besoin ?
« En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. » (Matthieu 6:7-8 LSG)

Prier c’est simplement entrer en communication avec Dieu. Il n’y a pas de formule magique, ni de longs discours à prononcer car, en effet, Dieu sait ce dont nous avons besoin. Il nous demande juste d’avoir une relation personnelle, de rester « connecté » à Lui et qu’il sente que nous aspirons à son règne. Dieu juge au cœur, à la foi et non aux actes.

2. Quand se montra-t-il ?
Vous ne le « verrez » qu’à votre mort, mais vous pouvez le percevoir avant si vous savez reconnaître sa présence. Dieu se montre indirectement, par des choses simples ou de vrais miracles, mais l’adversaire cherche à nous éloigner de Dieu et remplis notre conscience de fausses valeurs nous amenant à croire qu’il s’agit d’autre chose (hasard, chance, destin,...)

3. Pourquoi a-t-il permis l’athéisme ?
Dieu ne le permet pas, mais il a donné la liberté à l’homme. L’homme subit des tentations qui le séduisent et il devient prisonnier de ses propres désirs. Si ces désirs vont à l’encontre de la volonté de Dieu, nous nous en éloignons de par notre liberté.
Votre père vous autorise-t-il de le rejeter ? Et si vous le faites quand même, que se passe-t-il ? Il sera triste, mais tant pis pour votre héritage !
Pour Dieu c’est pareil, si vous le rejetez, il sera triste et vous n’hériterez pas de son royaume éternel.

4. Des failles dans le système humain ?
Il y en a de plus en plus car le péché a faussé la balance de notre conscience. Dieu nous a toujours parlé par le moyen de la conscience, mais celle-ci s’est déboussolée par les valeurs de ce monde.

5. Jaloux de ceux qui ont vu Jésus ?
« Jésus lui dit (à Thomas): Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! » (Jean 20:29 LSG)
« Mais les Juifs, jaloux prirent avec eux quelques méchants hommes de la populace, provoquèrent des attroupements, et répandirent l'agitation dans la ville. » (Actes 17:5 LSG)
La jalousie est mauvaise conseillère.

6. Nous passons notre vie à chercher Dieu ?
Non, je dirais que certains passent leur vie à vouloir l’ignorer !

7. Justice de Dieu sur terre ?
Comment pouvez-vous juger de la justice de Dieu ? Il est impossible de maîtriser tous les paramètres de la vie d’une personne. Regardez votre vie comme Dieu la regarderait.

Je ne suis pas sûr que mes réponses vont vous satisfaire dans l’immédiat, mais essayez de vivre dans l’amour de votre prochain et observez !

Fraternellement

Écrit par : Stéphane | 2008-04-09 à 22.11:04

Charles - désespoir Charles,
Tu n’as aucun espoir après ta mort, mythique ou non, avoue-le et ne chipote pas, stp.

Je précise d’abord qu’il n’y a aucun suicide de chrétien, c’est inimaginable. Si une personne qui se prétend chrétienne se suicide, c’est qu’il a perdu la foi et qu’il n’est plus un vrai chrétien !
S’il existe des suicides dans certaines sectes, elles sont le résultats de manipulations mentales : soit le suicide apporte un monde meilleur, soit, dans le cas de l’athéisme, c’est la libérations des souffrances d’un monde sans espoir.
Tu prêches le néant assez souvent me semble-t-il, ne cherches-tu pas à faire disparaître l’espérance qui habitent les chrétiens ?

Bonne réflexion

Écrit par : Stéphane | 2008-04-09 à 22.12:30

Nabu - prédestination Mr Nabu,
Pourquoi vous basez-vous sur les paroles des hommes ? Vous citez Calvin, mais si un homme prononce un commentaire contradictoire avec la Bible, ce commentaire doit être considéré comme faux ! Je ne dis pas que toute son étude est fausse, mais il s’est trompé, selon moi, sur le modèle de prédestination. En tout cas, ce n’est pas une raison pour l’imputer aux évangéliques qui, eux, n’ont que l’évangile pour modèle et non des hommes, fussent-ils de célèbres réformateurs.
Dois-je également vous rappeler que l’on considère fréquemment la doctrine de Calvin comme un développement très personnel de celle de Luther. Ce dernier ne considérait qu’une seule prédestination : Dieu veut sauver l'homme, et réalise son salut ! Point sur lequel je suis d’accord car c’est conforme à la Bible. Par contre le concept de double prédestination de Calvin est désespérant, c’est contraire à l’espoir qu’apporte la Bible.

Vous n’aimeriez pas que je résume le coran aux thèses d’un imam, je présume ?

Sans aucune animosité

Écrit par : Stéphane | 2008-04-09 à 22.14:01

"Vous ne le « verrez » qu’à votre mort, mais vous pouvez le percevoir avant si vous savez reconnaître sa présence. Dieu se montre indirectement, par des choses simples "
Mais justment je ne conteste pas l'existence de Dieu , je crois que le monde est bien trop bien organsié pour ne pas avoir de créateur . Je conteste son mode de fonctionnement (révélation, foi, prophétie, sensation qu'il existe, etc...) qui font que justement l'homme peut se permettre de le nier . L'homme a toute les possibilités de nier l'existence de Dieu. Et si comme vous le dites , le malin que vous appelez diable ou satan , arrive à nous détourner alors il y a un problème à résoudre..Dieu n'est -il pas plus fort que Satan ? Et qui a créé Satan ? Qui lui laisse la possibilité d'agir dans le monde ? Pourquoi Dieu n'a pas éliminé ce mal afin que l'homme puisse jouir de la création et de son Dieu tranquillement ? Et si c'est par justice que Dieu laisse Satan agir avant de le punir , pourquoi n'employe t-il pas des moyens "plus fort" pour éliminer le matérialisme, l'athéisme et dans le fond éloigner le mal en laissant l'homme agir à sa guise et jouir de sa liberté comme aujourd'hui. Pourquoi y a -t-il se voile entre l'esprit d e l'homme et Dieu.

Non je ne peux comprendre le fonctionnement que le monothéisme décrit de Dieu. Si je me mets à la place de Dieu en tant que Père , imaginons mon enfant qui nie mon existence parce qu'il ne peut me voir , que ferais-je ? Me montrer serait une sage solution.

En admettant que mon enfant est perturbé et battut sans cesse par un autre enfant ( le mal )dans la cour de récréation , que ferais je par amour ? N'empêcherais pas l'autre d'ennuier mon enfant ou est-ce que je le laisse se faire ennuyer pour ensuite le punir parce qu'il n'a pas bien suivit son année scolaire. Un papa reste-il derrière le mur de l'école à observer ses enfants sans agir ?? Non je ne le crois pas.

Il y a une autre chose dans le mode de fonctionnement de Dieu que je ne saisis pas ? Ou a-t-on besoin de médicaments , de traitement de choc pour guérir ? Chez les gens malades ou chez les biens portant ???
J'entends parler de don de langue , de don de prophétie dans des assemblées.... et tout se passe chez ...les chrétiens croyants . Jamais un agnostique ou un athée n'entendra parler de cela ou observera le phénomène dans un groupe autre que ceux des croyants ? Hors c'est bien l'athée qui a besoin de voir ou d'entendre ....
C'est comme si je ne voudrais parler qu'à ceux des mes enfants qui savent depuis longtemps que j'existent et pas à ceux qui me cherchent tout en leur reprochant de ne pas me chercher ? ?!!!
Qui a besoin de foi ? Les croyants ou les athées ????

Alors pour moi, oui Dieu doit exister, le renier c'est simplement ne pas vouloir voir la vérité en face mais quand à la religion et ce qu'interptéte les religions monothéiste (islam, christianisme,judaisme) c'est injuste , c'est centralisé , ..........

Quand à ma définition la plus juste et logique de Dieu , elle est celle-ci : panthéisme ,liberté de l'homme et responsabilité personnel , amour et tolérance . A moins que Dieu ne me révéle directement autre chose ...........

Bien à vous

Écrit par : protestant contre la religion | 2008-04-10 à 12.45:21

Protestant... J’avoue que votre logique me dépasse. Vous croyez en Dieu, mais du fait qu’il existe des événements que vous considérez comme des injustices, vous doutez de sa manière d’agir.
Les comparaisons que vous prenez sont très limitées. Vous prenez une scène où vous voyez votre fils se faire battre à l’école, mais la comparaison à Dieu n’est valable que si tous les autres élèves sont aussi vos enfants et que vous pourrez tous les juger afin de leur partager votre royaume. On imagine donc que l’un d’eux est influencé par le mal et qu’il s’en prend à votre autre fils. Prendrez-vous parti pour l’un plutôt que pour l’autre ? Punirez-vous l’enfant sous l’emprise du mal ? Ou souhaiteriez-vous qu’il montre de lui-même que la liberté de faire le bien l’emporte sur celle de faire le mal ?
Dieu n’a pas créé le mal, il s’est développé du don de la liberté de faire le bien ou non, d'écouter Dieu ou non.

Concernant les dons dont vous parlez, c’est assez exact. En fait, les dons de l’esprit sont fait principalement pour les non croyants, l’apôtre Paul l’explique très bien concernant, par exemple, le don des langues :
"Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants." (1 Corinthiens 14:22 LSG)
Hélas, beaucoup de pentecôtistes commettent la grave erreur de pratiquer une glossolalie inintelligible au service d’eux-mêmes, ce qui est contraire aux écritures. Le don des langues est un don aussi rare que les autres et n’est utile que pour convaincre les non croyants. C'est un long débat...
L’homme est pécheur...

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2008-04-10 à 21.59:56

Bonjour
vous dites:"On imagine donc que l’un d’eux est influencé par le mal et qu’il s’en prend à votre autre fils. Prendrez-vous parti pour l’un plutôt que pour l’autre ? Punirez-vous l’enfant sous l’emprise du mal ?" En faisant fonctionner le cerveau et la logique que dieu m'a donné je répondrai : OUI effectivement je punirais, du moins sermonerai celui qui ennuie l'autre? Une institutrice ne mets elle pas dehors les fouteurs de troubles ?
D'autant plus qu'elle le fait , le faisons nous avec nos propres enfants. On montre notre présence , on les corrige directement....Dieu attend notre mort pour nous juger ????!!!quand il est trop tard ...

Ce jeu me parait mesquin pour un Dieu fort,omniscient,omnipotent,tout puuissant dont tout lui est possible.... bien plus que nos faibles moyens? Nous sommes derrière un voile qui nous empeche de le voir , lui il sait tout , voit tout, entend tout.....donc ce jeu de cache cache , crois tu en moi ? Ne crois tu pas en moi ? Je t'envoie la foi, je ne te l'envoie pas ...je choisis un peuple....

Tout cela me parait bien suspect et compliqué pour un dieu qui a tout créé et connait tout...

Écrit par : protestant | 2008-04-11 à 09.27:08

Protestant.... Une toute petite remarque personnelle....

Ce serait très facile si l'on voyait Dieu....Tout le monde y croirait....Et on ne le suivrait pas par amour pour Lui. Et on pourrait le suivre pour recevoir des avantages...

Mais comme l'a très bien dit Stéphane, on voit Son action dans notre vie....

Écrit par : Jean-Marc | 2008-04-12 à 19.49:28

"Ce serait très facile si l'on voyait Dieu....Tout le monde y croirait...."

Et....pourtant.....cela résoudrait bien des problèmes !!

"Et on ne le suivrait pas par amour pour Lui. Et on pourrait le suivre pour recevoir des avantages... "

Raisonnement rapide : est-ce que je suis mon Père terrestre (physique) ou ma Mère par intérêt ou par amour ???? Dieu lit dans le coeur des gens ,Il saurait automatiquement qui le suit par amour de qui le suit par intérêts ....d'ailleurs il le fait déjà d'aprés les religions Dieu sait faire la différence ? Non?

"Mais comme l'a très bien dit Stéphane, on voit Son action dans notre vie.... "

Exact pour moi ....j'existe,le monde est bien fait et l'univers est merveilleux donc il y a un créateur et je le suis grés et repectueux d'avoir créé le monde et la vie . Quand a savoir la religion ...c'est une histoire d'homme. Il y a un raissonement trop complexe dans les religions surtout monothéiste qui font de Dieu ,un Dieu personnel capable de punition ou de récompenses suivant un livre que l'on aurait suvit les préceptes ou non. Tout au plus je crois plus plausible le raissonement philosophique de l'hindouisme ,du taoisme,du druidisme ,du chamanisme ou du bouddhisme. j'ai bien dit philosophique,je n'ai pas parlé de métaphysique.

D'un autre coté ,il n'y a rien de mal bien au contraire à suivre les préceptes moraux de jésus sur la pacifisme ,l'amour de l'autre tout comme certains suivent les préceptes de Gandhi ...mais quand au dogmatisme qui l'entoure lié au judaisme et ces lois sur la sexualité , le culte, les péchés, le rachat ,Dieu ,les prophètes etc.... Jésus y croyait peut être puisque c'était son monde mais moi.....??

Ceci est un raissonement agnostique !

Bien à vous

Écrit par : protestant (contre la religion) | 2008-04-12 à 22.12:37

UN CONSEIL A TOUS UN TRES BEAU SITE A VISITER POUT TOUTE QUESTION PERTINANTE. C'EST : Répnses aux islamophobes.
BONNE LECTURE

Écrit par : ABRAHAM | 2008-04-12 à 23.51:26

Protestant.... Oui, c'est vrai, Dieu saurait faire la différence et cela changerait pour lui....mais pour vous qui seriez en train de vous leurrer, que se passerait-il ?

Écrit par : Jean-Marc | 2008-04-13 à 09.19:20

ABRAHAM, J'ai des amis musulmans pratiquants....

Écrit par : Jean-Marc | 2008-04-13 à 09.23:12

"Oui, c'est vrai, Dieu saurait faire la différence et cela changerait pour lui....mais pour vous qui seriez en train de vous leurrer, que se passerait-il ? "

Parce que vous pensez que je serais encore en train de me leurrer ? Sûrement pas dans ce cas de figure là ! Si je me leurrais encore ce serait un manque de volonté, de bon sens ,de l'hypocrisie,de mauvaise foi et là je mériterais la damnation sans aucune excuse possible. Mais aujourd'hui ? Dans ce qu'il se passe et dont je vous ai expliqué mon raisonnement ? Qu'en est-il ? Pour vous cela est facile , vous y croyez tellement , cela fait partie de votre vie que vous ne pouvez et vous n'oseriez plus mettre en doute. Votre foi est énorme et vous proclamez ....mais le problème est que le témoin de jéhova, l'hindouiste , le juif , le musulman démontre exactement la même chose ! Alors où est la vérité si il y en a une à découvrir ? Alors oui mon raissonement sur Dieu est valable , sa façon d'agir , mes doutes,etc....

Tout ce qui existe dans l'univers est prouvable, vérifiable (du moins en partie) vous ne pouvez nier que le vent est créé par des dépressions différentes, que la chaleur monte vers le haut , que la matière est fait d'atomes , que la conceptions est due à la rencontre d'un spermatoziode avec un ovule , que la lune tourne à l'entour de la terre, la mathématique, etc....Et même à la limite de la science, vous pouvez affirmer l'existence d'un Dieu car l'univers est suffisement intelligent pour qu'il y aie un créateur.

Tout cela nous est permis sans aucun problème et ne peut être nier mais quand on touche à la vérité sur Dieu , ce qui pour vous serait le plus important , là Il nous aurait laissé la contreverse ? Ce qui est le plus important à l'homme de connaître , Dieu a permis le floue ? Alors que je peux décortiquer le fonctionnement d'une fusion atomique , la vérité religieuse , la science de Dieu est dans la controverse??

Perso, je vous dis bien OUI Dieu existe. Et oui on peut lui parlez, le prier (si on veut).
Oui surement , le meilleur chemin pour l'homme est l'amour , le respect, la paix.

Oui surement je ressens que je ne peux pas tuer ou voler ou mentir car ces actions déséquilibre l'harmonie qui m'entoure.

Mais ne venez pas me dire que l'homosexualité est interdite parce que dans le chapitre x de tel livre il est inscrit dans une loi qu'un tel prophète à une telle époque aurait vu Dieu lui dire que ...... ou que je dois approuver ceci ou cela pour être sauvé d'un péché inscrit dans tel chapitre de tel livre ....
Pour vous ceci serait d'une importance capital à l'homme et que Dieu l'aurait laissé à contreverse plutot que de nous le faire ressentir à notre naissance comme je peux ressentir autre chose de plus matériel ? Non allons voyons !!!

Comprenez vous mon raissonement ?
Pourquoi Dieu passerait par des hommes, des livres , des religions pour expliquer ses lois ?

Il y a quand même quelque chose qui ne va pas , vous auriez la vérité avec jésus et pourtant cette vérité qui devrait vibrer en l'homme de manière évidente et éclatante si Dieu a bien fait son travail tout comme il l'a fait en nous montrant chaque jour l'univers , cette vérité n'a pas l'air d'interpeller plus que cela. Puisque les chrétiens ne sont pas fort nombreux et que vous êtes obligé , vous des hommes simples pouvant se tromper ,d'évangéliser à la place de Dieu ... Comprenez vous enfin ? Je ne le crois pas car vous êtes dedans corps et âmes et je peux comprendre . Ou alors Dieu fait des choix personnels , c'est son droit. Je ne suis pas choisit ?? Peut être !

Bien à vous

Écrit par : protestant (contre la religion) | 2008-04-13 à 09.53:38

protestataire Cher protestataire
Nous ne voyons pas les choses de la même façon, c’est regrettable. Je ne peux que prier pour que Dieu se manifeste plus clairement et que vous y soyez plus réceptif.

Que Dieu vous guide

Écrit par : Stéphane | 2008-04-13 à 14.58:05

?????DIEU????? "Nous ne voyons pas les choses de la même façon, c’est regrettable"
personne sur terre ne voit les choses exactement comme un autre, il n'y a rien de regrettable. Si Dieu agit vraiment comme décrit dans la bible , je dois un moment ou l'autre l'exaspérer et il finira par agir ...?

Vous ne décortiquez pas mon raissonement comme j'ai décortiqué celui des religions? Vous ne voulez pas et ne pouvez d'ailleurs pas comprendre ,ni répondre avec exactitude à ce que j'avance . C'est tout à fait normal. Vous avez la FOI donc vous ne pouvez sortir en dehors de votre peau. Pour vous tous est clair. En fait , c'est vous qui n'auriez plus besoin de l'éclaircissement de Dieu mais bien des gens comme moi qui devrait bénéficier de l'aide ...mais apparment c'est chez vous que ce "Dieu" agit mais pas chez qui ne le cherche pas. Encore une chose imcompréhensible pour un dieu de tout le monde et universel. Mais un dieu qui n'a pas hésité de choisir des gens (le peuple élu) et qui s'enorgueillit d'agir avec SES gens et qui veut que l'on l'aime , le vénére , l'adule , ....et qui souhaite que tout le monde soit sauvé et l'aime et qui pourtant tout puissant ne peut contrecarrer les plans de satan qu'il laisse agir ..........Et qui a créé l'homme sans lui donner la vérité à sa naissance..mais vous ne pouvez pas décortiquez ma fçon de voir car vous n'avez pas et aucun chrétien ni croyants n'a pu jamais me répondre en toute logique normal et humaine. Je ne sais qu'employer comme mot pour me faire comprendre.....Dieu est puissant et aime le pécheur mais il envoye plus de foi et de preuve à ceux qu'ils l'ont déjà ....Il vous parle mais pas au autres et pourtant on auraitent bien besoin de plus que vous n'avez ....Quels mots employés pour vous faire comprendre ??????

Écrit par : protestant (contre la religion) | 2008-04-13 à 17.52:13

Dieu vous parle mais vous ne voulez pas le reconnaître. Dieu appelle tout le monde mais il faut la réponse de l'homme.

Une question ? Un spermatozoïde rencontre un ovule et ....Pourquoi apparaît un nouvel être? ou comment?

Et Dieu a laissé en tout homme un sentiment de Sa divinité. Il faut y croire et le reconnaître. C'est le début de la foi.

Amitiés et l'assurance de mes prières...

Écrit par : Jean-Marc | 2008-04-13 à 19.32:46

Protestant.... Si vous êtes la personne que l'on croit, je vous toujours bien vous rencontrer....

Écrit par : Jean-Marc | 2008-04-13 à 19.39:12

"Dieu vous parle mais vous ne voulez pas le reconnaître. Dieu appelle tout le monde mais il faut la réponse de l'homme. "

Qui vous dit que je ne reconnais pas son existence, je l'ai affirmé dans un autre post de ce commentaire !
Dieu appelle tout le monde , déjà il s'était choisit un peuple selon vos livres.... Il interpelle tout le monde en effet (de l'aborigène , du druide, du chaman,de l'hindouiste jusqu'au curé) puisque l'homme le cherche (preuve: les religions) mais cette interpélation ne dit mot de la religion à suivre ? La preuve ,il y a des religions et qui dit que la votre ou celle-ci ou celle-là est la vraie?

Tout homme sait et ressent que voler, tuer ou mentir sont mauvais , c'est l'esprit de la divinité qui nous appelle mais quand est-il de tout le reste des dogmatisme des religions (rédemption, pardon, prophéte vrai et faux,façon de prier, sexualité, lois du talion, tout ce que comporte l'ancien tstament et le nouveau...)
Dieu qui interpelle tout le monde comme vous le dites et cela est exact en effet, a-t-il enseigné à l'aborigène australien les enseignements bibliques ? Les connaissaient -ils quand les premiers blancs sont arrivés en Australie ? Certes ils croyaient en quelque chose mais si Dieu qui interpelle tout le monde ne leur a pas enseigné la bible ? Qui a dut leur enseigné ? Les hommes , les blancs. Dieu passerait donc par des moyens faibles et humains pour enseigner sur la vérité ?

Car si je vous dit que je crois en quelque chose (Dieu ) , que je sais que je ne peux pas mentir ,voler ou tuer et que je dois respecter les autres ,que cela me suffir comme religion, vous me répondrez que cela n'est pas suffisant . Hors tout ce que vous pourrez me dire par la suite(révélation,damnation,pardon,croix,rédemption,etc...) dans la continuation de la foi , vient de livre, de on dit que...et n'est pas enseigné par Dieu par intuition personnel...Comprenez vous maintenant ?

Et vous me répondrez quand priant ,Dieu envoye son esprit et la révélation nous parait alors comme juste. Là aussi l'homme doit fournir un effort vers ce qu'il ne connait pas. C'est comme si vous demanderiez à un type de dépanner votre télévision d'abord avant de suivre des cours d'électronique. De d'abord croire aveuglément aux système , de foncer, d'essayer avant d'apprendre quoique ce soit du grand prof d'éléectronique. Hors cela devrait être l'inverse ...? Non?

Quand les blancs sont arrivé en amérique ou en australie , les hommes qu'ils ont rencontré aurait déjà du avoir un aperçu de la vérité sur Dieu avant que les blancs aient du ouvrir la bouche? Non? Puisque Dieu appelle CHAQUE homme... sans différence?
Hors tout au plus je peux tirer en commun ce que les religions ont. Pourquoi ferais-je plus confiance au système chrétien que musulmans ?????
Ma seul certitude : Dieu existe mais...





Écrit par : protestant(contre la religion) | 2008-04-14 à 09.35:31

un fichier pdf Le Baron d'holbach intelectuelle du 18 eme siècle a mieux que moi expliqué mes questions sans réponses logiques........voir fichier pdf à lire sans parti pris ....La différence est qu'il était athée et matérialiste. Moi je sui agnostique....
Bien à tous....

Écrit par : protestant (contre la religion) | 2008-04-14 à 19.29:47

Protestataire Il y a des ouvrages qui traitent de tous les sujets. Tu en trouveras qui disent le contraire de celui que tu envois. A toi de les lire...également sans préjugés !

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2008-04-14 à 20.42:34

Mais cela ne répond pas aux nombreuses questions et raissonements que l'homme (pardon, l'esprit d'intelligence que Dieu nous a laissé utiliser à notre guise) se pose et pose aux hommes croyants. Votre foi est grande , mais il peut et il existe des croyants d'autres religions qui montrent la même ferveur et qui nous disent que il y a quelque chose qui agit chez eux....hindoux,juif,musulman,soufis,druide,chaman,etc.... Alors qui a raison ? Ce n'est pas parce que vous avez beaucoup de foi que cela veut dire que c'est la vérité ? Les catholique ne disent ils pas recevoir des signes de Marie et des Saints ??
Dieu permet-il aussi cette embrouille ? A vous entendre Dieu laisse Satan agir à sa guise et en puissance !

Écrit par : protestant(contre la religion) | 2008-04-15 à 11.50:23

je sui une fille qui est malade j aimerai du reconfore avec quelqu un qui me compraine de 30 a40 j ai 28 ans et je sui toute seule mai je sui acro au sexe rep vite

Écrit par : lol | 2008-04-15 à 15.01:05

protestataire... Je sais que vous croyez en un dieu mais pas au Dieu de Jésus-Christ...Vous ne reconnaissez pas que ce Dieu de la Bible VOUS appelle, vous parle.
Si Dieu se montrait en chair et en os à tous, ce serait facile, on ne l'aimerait pas pour lui-même, pour travailler pour que Sa gloire soit reconnue dans le monde...On chercherait le ''bénéfice'' qu'il pourrait nous apporter... C'est alors normal dans la situation présente qu'Il se serve de l'homme pour annoncer Sa justice et Sa grâce...

Vous ne croyez pas en Sa transcendance et en Ses attributs...Et je ne suis pas sûr que vous croyez en Son incarnation...

Oui, nous avons la chance qu'Il se soit manifesté en Palestine aux Juifs d'abord, aux non-Juifs (''Grecs'') ensuite. C'est Son choix...
Mais l'apôtre Paul est clair : les païens qui n'ont pas entendu parler de Jésus-Christ ne sont pas condamnés, ils sont sauvés sur la base de leurs oeuvres....

Je n'ai pas à condamner mes frères d'ailleurs. Je n'ai jamais dit que quelqu'un ne serait pas sauvé...( On peut et on doit juger les faits mais pas les coeurs).....J'ai encore moins à juger Dieu, il fait ce qu'Il veut.
Je vais avoir Charles le scientifique raisonneur sur le dos mais ce n'est pas grave...J'ai l'habitude et demain et jeudi, jardin....vendredi et week-end, pêche....Donc les réponses...Dieu ne me demande pas de me désincarner mais Il est premier servi.

Amitiés à vous. ''Aujourd'hui, si vous entendez Sa voix, n'endurcissez pas votre coeur.''

Écrit par : J-Marc | 2008-04-15 à 17.16:29

Lolo Chère Lolo,
C’est une annonce pour le moins inhabituelle sur un blog chrétien...mais pourquoi pas, si vous cherchez un partenaire à qui vous resterez fidèle, il n’y a aucun souci. Si c’est pour collectionner les amants, vous frappez à la mauvaise porte.
Que Dieu vous guide.

Écrit par : Stéphane | 2008-04-15 à 18.32:43

A Jean Marc "Oui, nous avons la chance qu'Il se soit manifesté en Palestine aux Juifs d'abord, "
Donc uniquement au peuple élu par son "père" !
Un dieu qui se proclame jaloux,(le père) et qui choisis un seul peuple (chez qui il se montre et pas chez les autres, alors que selon votre livre de légendes nous serions tous ses fils ou tout au moins des descendants de SA créature)?
Pourquoi n'étant pas juif devrions-nous croire en ce dieu qui n'est pas le notre ?
Inutile de me répondre que c'est parce que c'est écrit dans la bible, celle-ci n'est rien d'autre qu'un livre sur l'histoire du peuple juif (inexact d'ailleurs) que les auteurs ont truffé de légendes pour la gloriole de ce dit peuple !!

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-04-16 à 21.38:17

Cher ami Charles, Je suis trop fatigué pour vous répondre mais les réponses sont faciles...Le jardin à mon âge....
J'essaierai lundi si je retrouve votre comm de vous répondre.

''Le Seigneur règnera sur la terre entière; lui seul sera adoré comme Dieu'' Zach 14 : 9 Voir l'accomplissement dans Apo 22 et 23.

Que Dieu soit votre suprême joie.

Écrit par : J-Marc | 2008-04-17 à 21.23:11

Charles... J'ai répondu sur votre blog...

''Ton règne (celui de Dieu) est un règne éternel ...''Psaume 145

Écrit par : J-Marc | 2008-04-22 à 20.39:55

A J-Marc "''Le Seigneur règnera sur la terre entière; lui seul sera adoré comme Dieu'' Zach 14 : 9 "
Toujours le même blabla, toujours et encore des références à des livres écrit par des HOMMES !
Comment voulez-vous que (par exemple) des Hindous ou autres peuples qui ne le connaissent pas puissent l'adorer comme étant le seul dieu ?

Quant allez-vous pouvoir répondre avec votre propre cerveau et non pas avec des textes que vous trouvez dans votre recueil de légendes juives ??

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-04-22 à 23.06:36

Ami Charles.... La Bible, oui, a été écrite par des hommes mais Dieu a veillé que Ses enseignements soient transcrits correctement. Quand allez-vous ne pas toujours me (nous) raconter le même blabla ?

Les Hindous ne peuvent connaître Dieu, le vrai Dieu, que par la Bible et l'action du Saint-Esprit et ceci comme nous. C'est mon cerveau qui vous répond....Et mon cerveau croit à la véracité de la Bible et ma foi croît...Remarquez la nuance due à l'accent...
Et ceux à qui le Christ n'a pas été annoncé seront jugés sur leurs oeuvres...C'est l'amour de Dieu.
Et l'homme recherche une divinité ...Vous ne pouvez pas le nier. Voir dans la Bible !!! le discours de Paul à Athènes....Votre Dieu à vous est....la science (et encore), la recherche du plaisir sans frein, ni loi..., la moquerie....Et j'en passe.
Malheureusement, je ne suis pas sûr que vous ne faites pas parfois peu de bien à d'autres...
Allez sans rancune. Pour moi, Dieu m'aime, me parle, agit dans ma vie. C'est mon cerveau qui le sent et vous le dit.
Et vous ne voulez pas, scientifiquement, intellectuellement, vous informer correctement, par orgueil et esprit pas très ouvert (et je suis gentil). Pourtant nous vous tendons la perche....
Et votre histoire de croix est peu sérieuse. Stéphane est trop bon.
Je suis un peu sec aujourd'hui mais c'est mon amitié pour vous qui me fait parler. je voudrais non pas vous convertir mais que votre personnalité s'ouvre. Je ne veux pas gagner une discussion mais présenter Christ et non défendre le christianisme...

''Il est venu non pour être servi mais pour servir'' Et mon cerveau me dit de le faire, suivant Son exemple et avec ma faiblesse humaine...

Avec toute ma charité chrétienne.

Écrit par : J-Marc | 2008-04-23 à 17.30:37

A Jean-Marc "La Bible, oui, a été écrite par des hommes mais Dieu a veillé que Ses enseignements soient transcrits correctement."
Juste une question : Et les textes apocryphes qu'en faites vous, n'est ce pas des hommes, comme vous et moi, qui ont décidé de leur sort ?
Le dieu des juifs est-il intervenu pour décider quels étaient les critères de recevabilités des 4 évangiles ??
Et à ce propos, quels étaient-ils ??

Bravo pour effort de réflection personnelle, mais, je constate, qu' irrémédiablement vous êtes retombé presque tout de suite dans vos références aux vielles légendes !(ex) :
"Voir dans la Bible !!! le discours de Paul à Athènes..."
Avouez que c'est plus fort que vous et que vous êtes conditionné pour !!

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-04-23 à 21.15:34

A Jean-Marc Si votre affirmation : "Et ceux à qui le Christ n'a pas été annoncé seront jugés sur leurs oeuvres...C'est l'amour de Dieu. " contient ne fusses qu'un soupçon de vérité, dites moi pourquoi votre jésus est-il venu sur terre ??
Le fils de dieu serait-il un masochiste ?

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-04-24 à 12.52:25

Charles... Les hommes qui ont décidé du sort des apocryphes l'ont fait sous l'inspiration de l'Esprit-Saint....
Athènes était une notation volontaire pour vous faire réagir...J'ai réussi. Il y d'autres exemples.
Je suis heureux que vous reconnaissiez que je suis conditionné par la Bible...Merci...Je crois que c'est l'Esprit de Dieu qui vous a fait parler et qui, par votre ''bouche'', m'encourage. Merci d'être le messager de Dieu. Et merci de m'aider à approfondir ma foi...Vous voyez, même l'athée (plus ou moins car tenaillé par Lui) que vous êtes est utilisé par Dieu.
Le Christ n'était pas masochiste et votre question-blasphème nécessite une très longue réponse qui fait parcourir une bonne partie du catéchisme BIBLIQUE....mais vous n'acceptez pas cette référence alors....
Il faut parler de la rupture profonde entre l'homme et Dieu, du plan de Celui-ci pour réconcilier l'homme avec Lui, plan annoncé par les prophètes....etc.
mais j'ai toujours admis que parfois (pas ici au départ) des réponses rationnelles étaient difficiles, voire impossibles....Mais notre foi sait que le fini que nous sommes ne peut comprendre l'infini. Mais cela vous n'admettez pas.
C'est comme pour la souffrance. Mon vocabulaire biblique (encore!) dit que parce qu'elle n'est pas une philosophie, l'Ecriture (encore!) ne donne nulle part une explication définitive et rationnelle de la souffrance même si elle est toujours présente dans la Bible (! encore!).
Charles, nous ne pouvons que vous opposer notre foi et la Parole....Et dans la foi, il y a notre raisonnement et notre compréhension de la vie....
Mais vous ne l'acceptez pas et vous ne voulez pas vous informer( Avez-vous lu le livre de Blocher ?).
Tant pis pour vous et pour ceux qui vous entourent, ceci ne présageant pas de votre éternité...Je ne peux pas me mettre à la place de Dieu.
Et si nous passons beaucoup de temps à vous répondre, nous ne savons pas si ce temps passé ne sera pas utile pour d'autres et pour la gloire de Dieu.
A plus...Avec l'espérance qui est mienne...

Écrit par : J-Marc | 2008-04-24 à 20.17:48

IL N EST PAS UTILE DE CONVAINCRE QUI QUE CE SOIT
IL EST MEME NECESSAIRE DE LAISSER VENIR NATURELLEMENT UNE PERSONNE

ALORS ARRETER LES PRECHIS PRECHAS


MERCI

Écrit par : GENDREAU | 2015-05-14 à 02.27:18

Les commentaires sont fermés.