30/03/2008

Qui peut m'aider ?

aiderQui peut m'aider ? 

 

C’est si difficile, parfois, la vie. On veut tous avoir un travail, de l’argent, une famille, des enfants, un chez soi, des amis, une voiture, un chat ou un chien… être heureux, connaître le bonheur quoi ! On ne demande pas grand–chose, finalement, juste un minimum. Et pourtant, ce n’est pas si simple à obtenir. Et même si, finalement, c’est le cas, comment être sûr d’être vraiment heureux ? Alors, si en plus on rame « grave », et que vivre au quotidien est tout simplement difficile, comment faire pour s’en sortir ? Tant de choses préoccupent, minent, au point que l’on se demande parfois si la vie vaut la peine d’être vécue. Si c’est vrai que la vie peut être belle, bien souvent, ce n’est pas la vie en rose, loin de là ! On peut parfois apporter certaines réponses aux questions, d’éventuelles solutions aux problèmes, mais très souvent, on reste démuni face à certaines situations. Et là, une question se pose réellement : « Qui peut m’aider ? » Voici trois personnages, que nous appellerons de ce nom :

 

Qui peut m’aider 1 : J’ai des soucis d’argent. Si tu savais, je ne vois pas comment faire pour m’en sortir. Je suis tellement contrarié, préoccupé que je ne pense qu’à ça. Je me fais vraiment des cheveux blancs. Je me demande comment je vais y arriver, et je ne mange plus, je ne dors plus, je suis tourmenté. Qui peut m’aider ?

Tu devrais peut-être t’adresser à un organisme de crédit qui te prêterait sans doute l’argent dont tu as besoin ! Ce n’est pas le choix qui manque.

Qui peut m’aider 1 : J’ai déjà six crédits à rembourser en plus des factures impayées. Il ne passe pas un jour sans que je reçoive une lettre recommandée dans ma boîte aux lettres. Je suis interdit bancaire et fiché à la banque de France.

Demande à tes proches de t’aider, tes parents ou des amis ?

Qui peut m’aider 1 : Je leur dois déjà de grosses sommes d’argent, et ils n’ont plus confiance en moi.

Mais comment as-tu fait pour en arriver là ?

Qui peut m’aider 1 : Je voulais avoir une belle voiture, un ordinateur portable, un appareil photo numérique, une télévision écran plasma 16/9ème, un téléphone portable dernier cri, un PDA, un IPOD ; je sais, j’ai vraiment exagéré. Aujourd’hui, je n’arrive plus à honorer les factures, les crédits, et l’huissier frappe à ma porte. Si tu pouvais me prêter un peu d’argent.

Non, je ne crois pas que cela t’aiderait.

Qui peut m’aider 1 : Si tu ne peux rien faire, pourquoi es-tu là ?

Non, moi je ne peux pas t’aider, mais je connais quelqu’un qui pourrait.

Qui peut m’aider 1 : Qui ? Qui, dis-moi ? QUI ?

C’est JÉSUS !

 

Qui peut m’aider 2 : Ma femme est atteinte d’une grave maladie. C’est terrible, elle souffre en silence, et moi je ne peux rien faire. Je la regarde et je me sens totalement démuni, car je ne peux rien faire pour elle. Elle est si faible. Qu’est-ce que je peux dire à mes enfants ? Qu’est-ce que nous allons devenir ? Elle qui est si douce et si prévenante. Je ne comprends pas pourquoi cela nous arrive ? Qui pourrait m’aider  ?

Avez-vous consulté plusieurs médecins ?

Qui peut m’aider 2 : Trois éminents spécialistes, et ils ont tous fait le même diagnostic. Maladie orpheline et incurable. Il n’y a rien à faire. Je suis totalement désemparé par cette situation. Ma femme n’a que 35 ans !

Un traitement peut sans doute la soulager et l’aider à vivre normalement. La médecine a fait de grands progrès.

Qui peut m’aider 2 : Ils ne savent pas soigner cette maladie, elle est très rare et la recherche n’a pas assez de moyens, de subventions pour se pencher sur cette affection. C’est difficile de la voir souffrir, tu comprends ? Que dois-je faire dis-moi, je suis prêt à faire n’importe quoi pour l’aider, n’importe quoi  !

Tu devrais prier.

Qui peut m’aider 2 : Prier ? Je croyais que tu pouvais m’aider et tu te moques de moi ?

Non, rassure-toi, je ne me permettrais pas. Mais je connais quelqu’un qui peux t’aider.

Qui peut m’aider 2 : C’est vrai ? Qui est-ce, dis-moi vite. QUI ?

C’est JÉSUS !

 

Qui peut m’aider 3 : J’ai tout pour être heureux, tout ! Oui mais voilà, je ne le suis pas ! Je ne sais plus ce que je dois faire. J’ai presque tout essayé, et rien ne m’a vraiment satisfait. Il me manque toujours quelque chose. Un nouveau but à atteindre, un bien à posséder, un voyage à faire, un pays à découvrir, une activité nouvelle, un truc « fun » à essayer. Puis tout passe, tout me lasse, je suis désespérant et désespéré. Cela peut paraître banal, dit comme ça, mais je n’ai plus le goût à rien. Je n’ai plus envie de vivre, si c’est pour vivre comme ça. Qui pourrait m’aider ?

Tu pourrais parler de ton problème à quelqu’un, cela t’aiderait.

Qui peut m’aider 3 : J’ai consulté des psychiatres et cela m’a aidé à me sentir mieux. Mais ils me prescrivent des anxiolytiques et antidépresseurs à « gogo » pour que je puisse affronter la vie. Je ne veux pas continuer à vivre comme ça, non, ce n’est pas une vie !

Tu devrais en parler à ta famille ou à des amis. Cela te réconforterait et tu te sentirais moins seul.

Qui peut m’aider 3 : Ils m’ont soutenu au début, mais comme cela fait des années que ça dure, ils ont baissé les bras. Ils ne savent plus quoi faire pour m’aider. Malgré leur amour et leur présence, je me sens seul, enfermé dans mon problème, totalement incompris. Je crois que je ne dois plus rien attendre de personne, je suis perdu. Alors à quoi bon continuer ?

Non, tu te trompes. Tu ne dois pas parler comme ça.

Qui peut m’aider 3 : Tu es gentil, mais tu ne peux rien pour moi, tu sais.

Moi je ne peux rien, c’est vrai, mais je connais quelqu’un qui peut t’aider.

Qui peut m’aider 3 : Mais de qui parles-tu ? QUI ?

Réponse : De JÉSUS !

 

On pourrait continuer comme cela longtemps. Il y a tant de situations qui semblent difficiles, de problèmes qui paraissent insurmontables, de montagnes apparemment infranchissables, d’océans visiblement déchaînés, de murs probablement indestructibles.

 

Qui peut m’aider ? JÉSUS !

 

Eh oui ! Face à TOUS NOS PROBLÈMES, Jésus est la réponse. Ce n’est pas un mythe, une fable, une belle histoire, une légende, non, Jésus est la vérité, la réalité. Mon ami, crois en Jésus, mets-le à l'épreuve, et tu ne seras pas déçu. Crie à lui, prie-le et tu le verras agir ! Oui c’est sûr, quels que soient ton problème, ta difficulté, ta souffrance, Jésus peut t’aider aujourd’hui même ! « Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien » Hébreux 13.11

 

Texte de Lydie GRIVALLIERS

06:00 Écrit par St dans Général | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : aider, jesus, christ, seigneur, sauveur, bible, dieu |  Facebook |

Commentaires

La joie ne vient pas du matérialisme Bonjour Stéphane,

Je trouve tout à fait idiot d'essayer de combler son vide matériel par Jésus (Paix sur lui).

En effet, le simple fait d'adorer Allah me suffit à me donner la joie pour affronter une nouvelle journée.
Même si la journée me présente des hauts et des bas, les prières, tout au long de la journée, que j'effectue pour Allah me relave des problèmes quotidien et m'incitent à positiver.
Même pour les problèmes graves, il faut positiver, se rappeler que cette vie n'est qu'une épreuve, qu'une oasis qu'un voyageur rencontre sur son chemin pour se désaltérer, se reposer, et rependre son voyage.

Je plaints ceux qui cherchent le bonheur matériel par la voie spirituelle.

Que Dieu vous enlève l'amour de cette vie !!!
Qu'il nous permet de rencontrer la vraie joie !!!

Écrit par : Ayoub | 2008-03-30 à 16.43:11

Ayoub - Jésus est Dieu Ayoub,
Tu adores Allah (le nom que tu donnes à Dieu), j'adore Dieu via Jésus. Jésus est Dieu (comme le Père et le Saint-Esprit).

Lorsque l'on se tourne vers Jésus, ce n'est pas un bonheur matériel que l'on cherche. Où as-tu lu cela ?
Jésus nous apporte un bonheur spirituel qui surpasse tout bonheur de ce monde.

Comme tu considères Jésus comme simple prophète, tu ne peux pas comprendre. Hélas pour toi.

Amitiés

PS:J'ai beaucoup ri sur ton blog, dire que césar (qui est mort en -44) considérait Mahomet comme vrai prophète, c'est très amusant !

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-03-30 à 17.05:04

Ayoub Stéphane a tout à fait raison...
Se tourner vers le Christ n'est pas chercher le bonheur matériel mais un bonheur spirituel qui surpasse les problèmes. (même dans les persécutions)

Que vous connaissez mal la vie.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-03-30 à 19.04:31

Merci pour votre commentaire,
Je suis etonnee de voir que l'on peut communiquer dans le respect de chacuns, j'avais un peu peur en fesant ce blog de ramasser des critiques a la pelle ( quoi que ca va venir a mon avis mais bon..) etant une des rares musulmanes sur les blogs.
En fait je me suis convertie il y a 5 ans al hamdoulillah, le declic bien que j'aie rencontre une personne d'origine musulmane, qui est mon mari depuis, n'a pas ete de me convertir par amour mais je suppose que cela va bien vous faire rire et que vous devez vous dire "oui oui c'est cela, il faut bien trouver une excuse" mais seul moi et Dieu peuvent connaitre la vrai raison de ma conversion donc ce n'est pas grave si vous avez difficile a me croire.
A ma rencontre avec mon mari,j'etais completement differente de ce que je suis maintenant, il n'y avait que l'apparence qui comptait, les sorties, la reconnaissance des autres, le luxe,...mon mari a ce moment etait "musulman" mais disons plutot comme beaucoup d'autres musulmans qui jeunent le mois de Ramadan mais sortent le week-end, boivent, vont a la chasse aux filles. Le ramadan a commence alors au debut de notre relation et je me suis demandee en quoi consistait ce mois de jeune, pourquoi? J'ai compris alors que c'etait un mois de spiritualite tres intense, ou on oubliait nos desirs, notre quotidien habituel pour se mettre en adequation avec tout ces gens qui n'ont pas notre chance et qui meurt de faim chaque jour, j'ai alors comparer avec ma religion de l'epoque donc catholique (ne le prenez pas comme une insulte ou une offense j'explique juste mon cheminement personnel vers l'islam) et je me disais qu'il y avait bien le Careme mais a quoi me servait de ne pas manger de viande un petit nombre de jour, ca ne me fesait vraiment pas penser aux pauvres gens affames et de plus ma famille ne pratiquait plus le Careme depuis tres lgt , qui le pratique encore me direz-vous?

Apres le Ramadan que j'ai voulu faire sans etre convertie juste pour voir ce que c'etait, j'ai commence a me poser d'autres questions, moi qui ai tjrs ete a l'eglise, qui croyait vraiment en un Dieu, tout s'est remis en question dans ma tete et je vous assure qu'a ce moment mon mari n'y a ete pour rien, il ne m'a jamais dis tiens je vais t'expliquer ceci ou cela, c'est toujours moi qui ai cherche a comprendre.

Je ne pouvais plus imaginer que Dieu soit Jesus, car si il etait Dieu, comment pouvait-Il avoir une mere et etre le pere de Lui-meme en meme temps? et si le fait qu'il soit Dieu parce qu'il a ete concu par l'esprit Saint ( pour nous maintenant l'Ange Gabriel) alors pourquoi le Prophete Adam ne peut pas etre Dieu puisqu'il n'a pas de pere ni de mere, il aurait meriter encore plus que Jesus d'etre Dieu alors.
Si je peux me permettre de vous expliquez en + certains passage qui me pose probleme dans la Bible

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17 (je ne vois pas l'interet de dire ca si il est Dieu lui-meme)

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" luc 24.13

Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." luc 6.12 (il n'a pas besoin de prier Dieu puisque c'est lui logiquement)

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

J'ai achete le Coran egalement et j'avoue qu'a la premiere lecture je n'ai pas compris grand-chose, mais j'ai lu d'autres ouvrages, puis relu le Coran encore et tout est devenu une evidence, toutes ces choses decrite dans le Coran et qui sont decouvertes maintenant par des scientifiques (separation d'une mer d'eau douce et d'eau salee, les etapes de l'embryon humain,etc...).

Pendant 2 ans j'ai etudier et lu beaucoup d'ouvrages sur l'Islam avant de me convertir, ce n'a pas ete un coup de tete. Je pratiquais deja etant tjr chez mes parents et ne sachant pas ou me menerais ma relation et cela m'a valu en + assez bien de querelles avec ma famille, mais je continuais a faire mes 5 prieres cachees a l'abris des regards dans ma chambre, je vous dis ca car je l'ai souvent entendu cette phrase "oui mais c'est pour te faire accepter de ses parents que tu l'as fais" et bien moi je dis si c'etait le cas, j'aurais choisis la facilite de ne rien faire (car prier 5 fois par jour n'est pas une chose facile quand on ne l'a jamais fais de sa vie) et juste me la raconter et me montrer devant ses parents ce qui n'etais pas le cas.

Bref, j'ai encore bcp de choses a raconter, mais je vois que mon texte est assez long donc je vais m'arreter la, si vous voulez en savoir + je continuerais avec plaisir mon recit mais je ne voudrais pas vous ennuyer.

Bonne continuation

Mes respects

Une musulmane

Écrit par : Amina | 2008-03-30 à 21.15:58

à Amina Lorque vous vous êtes convertis à l'Islam, connaissiez vous la Bible?
La Bible aussi parle du jeune, Jesus l'a fait 40 jours dans le désert lorsqu'il se sentait tenté.
Le jeune aussi chez nous a un but spirituel.

Esaie 58:3 " Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas? de mortifier notre âme, si tu n'ya a point égard? Voici, le jour de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchant. Et vous traitez durement tous vos marcenaires."

1 Corinthiens 13:1-3 " Quand je parlerais les langues des hommes, même de anges; si je n'ai point d'amour, je suis comme l'airain qui résonne, ou comme une cymbale que retentit. Et quand même j'aurais toute la foi jusqu'à transporter les montagnes .......et quand je ditribuerai tous mes biens pour la nourriture des pauvres, et quand même je livrerais mon corps pour être brulé; si je n'ai point d'amour, cela ne me sert de rien."

Laisse les traditions et suis ton Seigneur.

Ephésien car vous êtes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi ( en Jésus); et cela ne vient pas de vous; c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie."

Le fait d'^tre sauvé ne vient que par la foi en Jésus et c'est un don gratuit de Dieu, quoi que tu fasse si tu ne crois pas en Jésus tu n'attendra jamais le salut.

Jean 14:6 " Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie; personne ne vient au Père que par moi."

Marc 7:8 " Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes."

Actes 4:12 " Et il n'y a de salut en aucun autre; car sous le ciel il n'ya pas un autre nom, qui ait été donné aux hommes, par lequel nous devions êtres sauvés."

Jésus a dit Matthieu 11:28 " VENEZ à MOI, VOUS QUI ETES FATIGUES ET CHARGES, ET JE VOUS SOULAGERAI."

Écrit par : Bruno | 2008-03-31 à 02.00:19

à Amina Ru t'es converti car tu ne savais pas si Jesus était Dieu ou prophète. Cela dépend si tu est une chrétien qui croit à la trinité ou commes les témoins de Jeovah.
On fait tu ne comprends pas ces versets que tu viens de siter car tu te trouvait dans un angle différent.

Imaginos qu'il ya un phare et tu es dans un bateau mais du cooté des rochers alors qu'on t'avais dit de ne jamais aller du coté des rochers mais du côté gauche où il n'y a que de l'eau et puis du sable.
Toi qui éatit dans le coté des rochers ( angle différent) tu as voulu continuer tout droit lorsque t'as bu la lumière du phare tu as continué tout droit et t'es allé contre un rocher et là tu t'es noyé.

En plus dans la Bible il ne faut pas s'arreter au premier verset que tu croise, voici comment lire la Bible.

Esaie 28:13 " Aussi la parole de l'Eternel sera pour eux loi sur loi, regle sur regle, regle sur regle, un peu ici, un peu là.."

Écrit par : Bruno | 2008-03-31 à 02.14:28

Joie vient de Dieu et Islam meilleure voie Salamalikoum,

Stéphane,

Voilà ce qui me montre qu'on a proposé à "qui peut m'aider 1" de se faire aider par Jésus (Paix sur lui) pour ses soucis d'argent :

" Je voulais avoir une belle voiture, un ordinateur portable, un appareil photo numérique, une télévision écran plasma 16/9ème, un téléphone portable dernier cri, un PDA, un IPOD ; je sais, j’ai vraiment exagéré. Aujourd’hui, je n’arrive plus à honorer les factures, les crédits, et l’huissier frappe à ma porte. Si tu pouvais me prêter un peu d’argent ".

Ensuite, ce qui m'a fait rire c'est que vous avez pris César pour Jules alors qu'il s'agit d'Héraclius I, malgré la photo, qui je le reconnais ne correspondait pas.
Il suffisait de vérifier le hadith pour se rendre compte que c'était vrai.
Riez, riez, ça ne me fait ni chaud, ni froid je m'en fous complètement...
Je pourrais rire moi aussi mais étant musulman, je préfère m'abstenir et surtout ne pas dévoiler au grand jour les erreurs des autres, c'est de mauvaise foi. Facile de rire, mais beaucoup moins d'aider.

Jean Marc,

Si vous lisiez plus attentivement mon commentaire, vous verrez que je montre justement que ce n'est pas par la voie spirituelle que l'on obtient la satisfaction matérielle.
Avant de dire "Que vous connaissez mal la vie " moi je dirais : " Que vous ne regardez point plus loin que le bout de votre nez ".

Amina,

Je sais qu'il est un peu tard pour le dire mais bienvenue à l'Islam.
Vous avez bien eu raison de vous posez des questions sur l'éventuelle divinité que Jésus (Paix sur lui) pourrait être, car elle est impossible.
Comment ridiculiser Dieu de cette sorte et penser qu'il peut être malmené par les hommes de cette façon.
Sinon, faits attention à ces gens, ils peuvent te tourner au ridicule.

Bruno,

J'ai très bien compris que la noyade fait référence à la conversion à l'Islam.
C'est ta conviction et je ne m'en mêlerais pas; cepandant je dis que Dieu guide qui il veut.

Écrit par : Ayoub | 2008-03-31 à 12.08:26

Ayoub, Je vais vous dire que vous êtes un malheureux. Nous devons jouir de la vie terrestre que Dieu nous donne....Et ceci montre bien que l'islam ne répond pas pour vous à la réalité telle que Dieu la veut...Et que l'islam ne vous satisfait pas du tout...
Mais comme je l'ai toujours dit, je ne tiens pas à ajouter une personne à une église. C'est votre personnalité, votre bonheur, votre assurance devant Dieu et à l'heure de la mort qui me préoccupe.
Et vous venez de prouver que vous subissez la vie. Je vous plains de tout mon coeur. Soyez musulman, c'est très bien ainsi mais que Dieu ne ''vous enlève pas l'amour de la vie'' Ou plutôt que votre religion ne vous l'enlève pas...C'est d'ailleurs en contradiction avec la vie de Mahomet...Vous avez encore des choses à apprendre sur l'islam...

L'islam tel que vous le connaissez ne vous satisfait pas.....

Écrit par : Jean-Marc | 2008-03-31 à 13.10:23

Amina - suite Bonjour Amina,
Je respecte votre démarche, mais effectivement, je vous l’avoue, je pense que l’influence de votre mari a été prépondérante dans votre choix et qu'il ne s'agit donc pas d'une révélation. Ou bien y’a-t-il un événement miraculeux dans votre cheminement que vous avez oublié de nous expliquer ?

Contrairement à ce que certains peuvent imaginer, j’ai des amis musulmans et je connais bien leurs habitudes et la façon de noircir, parfois involontairement, les chrétiens.
Les versets que vous m’envoyez m’ont déjà été envoyé par d’autres musulmans. Je sais que les musulmans font un melting pot avec les mots, confondent les termes Père et Dieu, voient Dieu comme un bonhomme (qui donc ne peut pas être trinitaire), voient uniquement le côté humain de Jésus, etc... En lisant le contexte de ces versets, l’explication vient d’elle-même, mais néanmoins, je publierai prochainement une explication plus pointue de ces versets que les musulmans affectionnent tant.

N’hésitez pas à intervenir et à nous raconter votre vécu. J’espère que vous ne vous sentirez pas blessé face aux divers sujets concernant l’islam que je traite dans le cadre d’un dialogue. Vous pouvez sans problème m’exposer vos critiques du christianisme (si elles sont mesurées et constructives).

Que Dieu vous guide

Écrit par : Stéphane | 2008-03-31 à 17.52:42

Ayoub - césar Ayoub,
Désolé de rire, mais si ça peut te rassurer, parfois j’ai envie de pleurer.
Non seulement tu avais mis la photo de Jules César sous le titre « César considérait Mohammed comme vrai prophète », mais en plus tu stipulais en dessous de sa photo qu’il s’agissait bien du grand empereur de l’empire romain.
Sache qu’Héraclius était empereur de l’empire byzantin et qu’il a refusé le titre de caesar !
Donc, désolé, faut pas être vexé, mais ça me fait rire.

Amitiés

PS:En voyant Héraclius décapiter Chosroes, je comprends mieux sa fascination pour Mahomet le guerrier...
Sans rancune.

Écrit par : Stéphane | 2008-03-31 à 17.54:39

Suite aux textes fesant reference a Galien et notre Prophete (Paix et Salut soit sur lui) au sujet de l'embryon, je n'ai pas encore pu appronfondir le sujet et parler sans connaissance serait stupide, par contre je pense qu'il ne faut pas se limiter a cet exemple le Coran est rempli d'autres fait recemment observés par les scientifiques donc si vous avez d'autres explications pour ces faits la???
Le fait que les montagnes ont une forme de piquets enfuient a des mettre sous le sol qui jouent un role important au niveau de la stabilisation de la croute terrestre
Le fait qu'il y ai une barriere invisible dans la mer qui separent l'eau salee de l'eau douce
Les passages du Coran parlant de la formation des nuages, du soleil etc.......
Bref je sais que pour vous c'est du dialogue et je suis pour le dialogue mais j'ai plutot l'impression que c'est un ptit jeux de qui aura le dernier mot, pourquoi ne pas accepter la religion de l'autre et le laisser dans sa croyance, vraiment je ne comprend pas votre acharnement a essayer de me faire croire que la voie que j'ai choisie n'est pas la bonne et que ceci est faux ou cela nest pas juste.
Je ne pense pas que dialoguer signifie se jetter a la figure les choses qui seraient fausses ou justes pour l'un ou l'autre.
De toute facon a ce jeu la on va tourner en rond car vous etes bloquee sur votre croyance et moi la mienne donc a quoi ca sert?

Écrit par : Amina | 2008-03-31 à 23.30:27

Amina - explications Amina,
Lorsque vous voyez quelqu’un marcher droit vers un gouffre, n’êtes-vous pas tenté de lui dire qu’il va tomber ? Ou vous le laissez continuer ?
Moi, je n’ai aucun problème avec ça, si quelqu’un pense que je suis dans l’erreur, c’est son devoir de me le dire et de m’expliquer pourquoi. Donc, je fais la même démarche...

Pour moi, la relation avec Dieu ne se choisit pas comme on choisit un parti politique, Dieu agit par le biais de la conscience et par actions qui permettent à l’homme de constater qu’il est à l’œuvre. C’est pour cela que je désirais savoir quelles étaient ces actions qui vous ont permis de confirmer que c’était bien Dieu qui était à l’œuvre. Libre à vous de me répondre ou de simplement y réfléchir.

Je me bornerai à répondre à ce que vous me proposez :
Versets parlant de montagne :
Coran 16 v15 : « Et Il a implanté des montagnes immobiles (?) dans la terre afin qu'elle ne branle pas (?) en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez »
Coran 78 v6-7 : « N'avons-Nous pas fait de la terre une (?) couche? et (placé) les montagnes comme des piquets (?) ? »
Les montagnes ne sont pas des piquets et ne sont pas immobiles, elles sont le résultat de subduction. La lithosphère (solide) glisse sur l’asthénosphère (plastique) et est amenée à soit passer en dessous d’une autre plaque (subduction océanique) ou à entrer en collision (subduction continentale) si elle sont de même densité. Il s’agit donc d’une partie de la croûte terrestre qui s’élève et s’épaissit et non un piquet qui joue un rôle de maintien car les couches continuent de bouger et ces couches branlent parfois (tremblement de terre).

Concernant l’eau salée et l’eau douce, désolé de vous dire qu’elles se mélangent très bien. Le mélange est plus ou moins rapide selon les estuaires et ces théories étaient connues depuis bien longtemps car observable à l’œil nu (donc pas invisible ! exemple : embouchure du Tigre). Quelques infos sur : http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0001/travaux/optsee/hym/9/estuaire.htm
Le pire dans cette histoire est que l’on a fait croire à la conversion de Cousteau selon cette théorie, conversion que la fondation Cousteau a démenti dans un courrier du 2 novembre 1991 (du vivant de Cousteau).

Ce qui parait scientifique dans le coran n'est que la mise par écrit des connaissance de l'époque. Connaissances issues des sciences grecques.

Voilà chère Amina. Je te laisse juger en ton âme et conscience.

Écrit par : Stéphane | 2008-04-01 à 10.03:42

Merci pour ces infos mais Dieu m'a guidé et c'est vers l'Islam al hamdoulillah, donc merci d'essayer de me guider vers votre religion mais je l'ai quitte il ya a 5 ans en mon ame et conscience car je n'y trouvais pas ce que je cherchais donc c'st peine perdue mais si ca vous amuse d'essayer bon courage

Écrit par : Amina | 2008-04-01 à 13.27:25

Amina - quitté Chère Amina,
Sauf erreur de ma part, c'est le catholicisme que vous avez quitté et non le christianisme, tous les fidèles de Jésus perçoivent la différence. Je ne pense pas que c'est la relation avec Jésus que vous avez quitté, mais un système religieux déviant des écritures et basé sur des traditions.
Libre à vous de suivre des rites et de croire que des théories existant depuis des siècles soit un miracle coranique,... j'aurais fait mon devoir de vous informer.

Votre blog a mis l'accent sur la conversion (de par le titre), il était plus que normal que les commentaires portent sur ce sujet.

Bonne continuation
Que Dieu vous guide

Écrit par : Stéphane | 2008-04-01 à 13.54:06

Le Catholiques! à vraie dire il y a des catholiques et des catholiques. C'est à dire, les catholiques ignorants qui connaissent peu la parole de Dieu donc se font avoir part n'importe qu'elle théorie.

Osée 4:6 " Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Ppuisque tua as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdote; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, j'oublierai tes enfants."

Mais il y a aussi peu, mais de bon catholiques qui ont déja une connaissnce plus importante de la Bible, ceux-là renient mieux certaiens fausses doctrines telles que le culte de la vierge Marie,etc....

Comme il est dit dans la Bible " Vous connaitrez la vérité et la vérité vous rendra libre"

Si ça ne vus dérange pas j'aimerai que Stéphane tu puisses venir dans mon blog" j'ai un nouveau article" sur les faux prophète, si ça ne te dérange pas que tu puisse laisser un commentaire. Ainsi que les autres.

Bien à vous. Bruno

Écrit par : bRUNO | 2008-04-01 à 14.52:22

Excusez moi il y a une faute J'avais oublié le "s" dns Jerusalem, voici réellement mon blog

Écrit par : Bruno | 2008-04-01 à 14.59:55

Les commentaires sont fermés.