20/03/2008

Israël : Ouverture de l’Institut de Théologie Francophone à Jérusalem

israellagDieu est à l'œuvre en Israël malgré l'opposition : ouverture de L'Institut de Théologie Francophone à Jérusalem  (article Topchrétien)

 

Le bureau national de la FNADF, composé des pasteurs Michel Forey, Alain Denizou, Joseph Atta N'Tiamoa et Joël Chedru,a participé, du 19 au 24 février, à un voyage spécial en Israël, au sein d'une délégation de responsables du CNEF (Conseil Nationales des Evangéliques de France).

 

Le ministère israélien du tourisme, qui connaissait les chrétiens évangéliques américains, a souhaité rencontrer les évangéliques français.

 

Des réunions se sont tenues avec les autorités du pays, mais aussi avec des représentants des Alliances évangéliques israéliennes et palestiniennes, ainsi que des visites et des conférences.

 

La délégation a visité l’Institut de Théologie biblique de Jérusalem créé récemment par notre collègue des Assemblées de Dieu de France, le pasteur Jacques Elbaz. Nous apprécions la qualité des locaux et l’exposé dynamique qu’en fait notre frère. Il est heureux, ainsi que son épouse, de notre présence et de l’intérêt manifesté par tous ces représentants du monde évangélique.

 

L’inauguration de cet Institut a eu lieu le 4 novembre 2007 en présence du Pasteur Alain Denizou, Président des Assemblés de Dieu de France.

 

----

 

Discours adressé par le Pasteur Alain Denizou, le 4 novembre 2007 à Jérusalem

 

Mesdames, messieurs, chers amis,

 

C’est avec une grande joie que je me trouve au milieu de vous, ici à Jérusalem, pour la dédicace de l’Institut de Théologie pour la Francophonie.

 

C’est aussi un honneur de représenter les ADD de France qui sont une partie très significative de la famille protestante évangélique de notre pays.

 

Nous sommes réunis aujourd’hui pour marquer cet événement, à cause d’une pensée qui a jailli dans le cœur de Jacques Elbaz, il y a déjà quelques années.

 

Jacques Elbaz est le représentant de la FPF. Envoyé par les ADD, ce sont elles qui assurent son soutien.

 

Si nous parlons d’Institut Biblique, ne nous étonnons pas du fait que nous parlions aussi de direction divine. Hier au soir, le pasteur Charles Gabel me disait que lors d’une tournée dans le sud de la France en 1998, sa femme partageait avec lui l’idée que Jacques Elbaz, qu’il venait de rencontrer serait celui qui viendrait lui succéder et s’installer ici même pour continuer l’œuvre de Dieu. C’est ainsi que le couple Elbaz, après leur emménagement à Jérusalem, partageait ensemble une pensée très présente dans leur cœur : "Fonder une école biblique francophone en Israël, avec la possibilité d’enseigner aux étudiants les racines juives de la foi chrétienne et d’explorer la géographie, l’archéologie dans le pays de la bible". C’est en mai 2006, sur les marches d’un hôtel que l’un de nos collègues donna une parole de connaissance : "En face du jardin du tombeau, se trouve une centrale d'autobus et à droite de la centrale d'autobus, se trouve un bâtiment. C'est le bâtiment que Dieu vous donne pour l'école ! Les étudiants pourront même faire leur culte personnel, là où Jésus est ressuscité !"

 

 

image_satellite_0562

 

La réponse fut celle-ci : "Tu es fou, tu déraisonnes ! Tu ne sais pas ce que tu es en train de dire".

 

En effet, cette partie de la ville étant l’une des plus sensibles du pays, cette parole était folie. Mais Dieu ne dit-Il pas qu’ « Il se servirait des choses folles pour confondre les sages » 1 Corinthiens 1.27

 

Ce même jour, Jacques Elbaz prenait un rendez-vous pour visiter un appartement. L’agent immobilier demanda la profession de Jacques Elbaz. Apprenant qu’il est pasteur protestant, il lui dit : "j’ai quelque chose pour toi…rue des prophètes !" L’agent immobilier le conduisit alors à 150 mètres du jardin de la tombe, à droite de la centrale d’autobus, au lieu même du bâtiment annoncé par la Parole de connaissance, bâtiment qui, aujourd’hui, est devenu ce lieu d’étude, d’enseignement pour la francophonie à Jérusalem… Et ce, après à peine une heure !

 

Le petit groupe de pasteurs vint donc visiter ce lieu. Ils se mirent en prière et la présence de Dieu fut si sensible que chacun compris qu’Il apposait son sceau sur ce projet.

 

Eric Célérier, pasteur des ADD, fondateur et responsable du Top Chrétien a été l’instrument de Dieu pour donner cette parole de connaissance.

 

 

itfj_-_panorama29

 

eric_et_jack-imgp0143

 

Le Top Chrétien est en partenariat actif avec cet Institut.

 

Afin que le projet soit mené à bien, l’entreprise Malet basée à Toulouse, l’association Ahavat Sion, l’organisme responsable des ADD pour les envoyés à l’étranger, et la FPF, ont  pris des engagements durables.

 

L’Institut de Théologie pour la Francophonie à Jérusalem ou ITFJ :

 

De quoi s’agit-il ?

 

C’est une formation théologique, pratique, complète pour des hommes, des femmes qui deviendront des leaders chrétiens efficaces dans le paysage francophone mondial.

 

Hormis l’intérêt du lieu pour l’étude des textes bibliques, l’ITFJ offre un programme avancé dont l’ambition est d’équiper ses étudiants pour faire face aux défis lancés par nos sociétés contemporaines selon des principes de foi chrétiens.

La formation ?

 

Il s’agit d’un programme à la fois diversifié, académiquement crédible et adapté aux besoins de chacun. L’ITFJ, c’est encore :

- Un lieu exceptionnel pour étudier la parole de Dieu (la terre d’Israël, Jérusalem), avec la possibilité de résidence en internat ou en externat.

- C’est un campus étudiant proche de la vieille ville de Jérusalem, des principaux sites bibliques et de plusieurs bibliothèques de renommée mondiale ; avec des aménagements toutes commodités comprises, réseau informatique, etc.…

- C’est encore des enseignements de grande qualité avec des intervenants issus des meilleures formations théologiques, lesquels font sa crédibilité académique.

 

Le programme pédagogique s’articule essentiellement autour de trois domaines cumulés :

- études bibliques

- théologie systématique

- langues bibliques

 

Lire la Parole de Dieu est une chose. La vivre, l’étudier, la communiquer en est une autre. Que ce soit dans la première alliance, que ce soit dans la seconde alliance, les expressions : Etudier, instructions, enseigner, doctrine, communiquer, reviennent de nombreuses fois.

 

- Moïse déclare aux enfants d’Israël : "Maintenant Israël, écoute les lois et les ordonnances que je vous enseigne" (Deutéronome 4.1); "…enseigne-les à tes enfants et aux enfants de tes enfants" (/ Deutéronome 4.9). Il est donc de notre responsabilité de communiquer aux générations futures, les principes immuables du Dieu créateur.

 

- Esdras 7, verset 10 dit : "Car Esdras avait appliqué son cœur à étudier et à mettre en pratique la loi de l’Eternel et à enseigner au milieu d’Israël les lois et les ordonnances".

- Jésus lui-même enseignait (dans le temple, en plein air, des foules ou des petits groupes, ses propres disciples). La dernière recommandation qu’il fera à ses disciples est d’aller par tout le monde et d’enseigner ce qu’il a prescrit.

- Paul parle des juifs de Bérée qui vérifiaient dans les écritures si ce qu’on leur enseignait était vrai !

- Les premiers chrétiens "persévéraient dans l’enseignement des apôtres"

- Paul dira à son jeune collègue Timothée : " …tu as suivi de près mon enseignement…" (doctrinal et pratique)

 

Il ne s’agit donc pas seulement ici de "se muscler" le cerveau. Mais avec l’aide du Saint Esprit, d’appliquer à sa vie les principes chrétiens et par la régénération de notre cœur et le renouvellement de notre intelligence.

 

Puis, la volonté de partager et de faire connaître…ce que nous reconnaissons comme étant bon, dont nous n’en avons point honte, dont nous ne rougissons point mais que nous désirons partager avec joie, nous est donnée, accordée.

 

Le rêve est devenu réalité. C’est une succession de miracles qui a permis l’accomplissement de la parole de connaissance délivrée il y a un peu plus d’un an. Pour aujourd’hui et pour demain, nous croyons que l’expérience de la veuve de Sarepta sera le quotidien extraordinaire pour cet institut, je cite : 1 Rois 17.16 "…la farine qui était dans le pot ne manqua point, et l’huile qui était dans la cruche ne diminua point, selon la parole que l’Eternel avait prononcée par Elie".

l_institut36

 

 

En conclusion, le point d’orgue de cet Institut et de la formation qu’il dispense, nous le trouvons dans l’évangile de Jean au chapitre 3, verset 16 "Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle".

 

Alain Denizou, Pasteur, Président des Assemblées de Dieu de France

 

 

En savoir plus sur l'ITFJ ? Suivez le lien

Commentaires

Grand merci Pour votre encouragement sur mon blog

Écrit par : la guerrière | 2008-03-20 à 11.46:29

Tijean et Bertrand.... Allez voir le site renseigné ici...
Bonnes fêtes de la...Résurrection.
Que Dieu vous bénisse...

Écrit par : Jean-Marc | 2008-03-21 à 17.50:01

bonnes fêtes de la résurrection Jean-Marc,

Sans vouloir t'offenser, la deuxième Pâque célébrer par Notre Seigneur Jésus-Christ en faveur des onze apôtres restant, concernait surtout la nouvelle alliance, mais je tiens quand même à te remiercier de ta bonne intention.

Samedi soir 22 mars 2008, nous célèbrerons ce mémorial, en tant qu'assistant et non célébrant. Encore une fois merci pour ta bonne intention.

en toue sincérité,

Écrit par : ti-Jean | 2008-03-22 à 02.14:55

TI-JEAN Je sais que la Pâque est une fête juive mais elle est devenue pour les chrétiens la fête de la Résurrection...
Que dois-je ajouter ? Et être méchant....

Amitiés.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-03-22 à 10.50:12

TI-JEAN La 2ème Pâque(s) ???????Pour les 11 qui restent....Il faut relire la Bible sans lunettes....

Comme on vous donne de fausses théologies....Comme on vous bourre le crâne...
Retournez à la Parole....

Et voyez sur le site cité par la dame ce qu'elle en pense de votre célébration....

Salut en de kost comme on dit à Bruxelles.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-03-22 à 10.56:10

merci; un cadeau pour paque; quand les chrétien sont arrivé en bretagne; déja ces gens fêtaient la paque... mais quelle... intéressant...le 14 nizan. les juifs fêtaient la pâque ( le pass over )..pour se souvenir la nuit ou l'ange passait par dessus les portes marqué du sang d'agneau...cette même nuit Jésus donna sa vie a la oplace de l'agneau...ainsi l'humanité sera sauvé par le sang de cet agneau... le 14 nizan...mais la pâque était fêté avant tout ca... le pass over...le 17 nizan l'arche de Noé accosta sur la terre... les gens fêtaient ce jour d'année en année...le pass over... se soivenant que le nouveau monde pris naissance par leurs encêtres qui avaient passé par dessus les eaux;;ils fêtaient la paque..le pass-over...origine de ce que le monde fête la paque plus tard... que la mort de Jésus..c'était généralement; 1 mois de fêtes..de cette fête vient les oeufs chaque tribue avait se couleur..

Écrit par : Bertrand | 2008-03-22 à 12.23:56

Bertrand Bertrand, pas de publicité pour votre livre sectaire, svp !
J'efface les commentaires à visée commerciale surtout quand c'est pour faire la promotion d'une secte.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-03-22 à 13.05:02

Pâque Cher Jean-Marc,
Je ne crois pas Judas Iscariote était présent lorsque Jésus a instituer le repas du Seigneur.
Par contre je crois qu'il y était lorsque Jésus à fêter la Pâque juive.

Jean 13:21  Après avoir dit ces choses, Jésus se troubla en esprit, et il témoigna et dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera. ” 22 Les disciples se regardaient les uns les autres et étaient perplexes : de qui disait-il [cela] ? 23 À table, étendu devant le sein de Jésus, se trouvait un de ses disciples, et Jésus l’aimait. 24 Simon Pierre lui fit donc signe et lui dit : “ Dis, quel est celui dont il dit [cela] ? ” 25 Celui-ci se pencha alors en arrière sur la poitrine de Jésus et lui dit : “ Seigneur, qui est-ce ? ” 26 Jésus donc répondit : “ C’est celui-là à qui je donnerai le morceau que je trempe. ” Et ainsi, ayant trempé le morceau, il le prit et le donna à Judas, le fils de Simon Iscariote. 27 Et après le morceau, alors Satan entra en celui-ci. Jésus lui dit donc : “ Ce que tu fais, fais-le plus vite. ” 28 Cependant, aucun de ceux qui étaient étendus à table ne sut pourquoi il lui avait dit cela. 29 Quelques-uns, en effet, pensaient que, puisque Judas avait la caisse, Jésus lui disait : “ Achète les choses dont nous avons besoin pour la fête ”, ou qu’il donne quelque chose aux pauvres. 30 Donc, après qu’il eut reçu le morceau,
IL SORTIT AUSSITÔT.
Il faisait nuit.

Aussitôt Judas quitta le groupe. Une comparaison entre Matthieu 26:20-29 et Jean 13:21-30
INDIQUE QU'IL S'EN ALLA AVANT
que Jésus n’institue la célébration du Repas du Seigneur. De toute évidence, Luc ne relate pas les faits dans un ordre chronologique rigoureux ; en effet, Judas était bel et bien sorti au moment où Jésus félicita les apôtres d’être demeurés constamment avec lui : Judas n’aurait pas pu être concerné, pas plus qu’il n’aurait pu être inclus dans l’“ alliance [...] pour un royaume ”. LUc 22:19-30.

L'alliance faite avec les apôtres représentait la nouvelle Alliance, sous l'offrande d'un nouvel Agneau pascal.

C'est pourquoi à partir de ce moment là les apôtres et disciples de Christ continuèrent à célébrer celle-ci.

1 Corinthiens 5:7 Enlevez le vieux levain, pour que vous soyez une masse nouvelle, dans la mesure où vous êtes exempts de ferment.
EN EFFET CHRIST NOTRE PÂQUE
a été sacrifié [...]

1 Corinthiens 11:23  Car moi, j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai aussi transmis : que le Seigneur Jésus, DANS LA NUIT OÙ IL ALLAIT ÊTRE LIVRÉ, a pris un pain 24 et, après avoir rendu grâces, il l’a rompu et a dit : “ Ceci représente mon corps qui est pour vous. CONTINUEZ À FAIRE CECI EN SOUVENIR DE MOI. ” 25 Il a fait de même à l’égard de la coupe aussi, APRÈS AVOIR PRIS LE REPAS, en disant : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang. Continuez à faire ceci, toutes les fois que vous la boirez, en souvenir de moi. ” 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive.

Il est clair qu'aprês avoir pris le repas de la Pâque et que dans la nuit ou il allait être livré,
et non à la tomber de la nuit,
C'est à ce moment là que Jésus institua le repas du Seigneur, communément appelé la Pâque.

Je ne fais pas partie de cette alliance,
mais j'asssiste respectueusement à ce Mémorial.

Jamais je n'aurais penser que de vous remercier pour votre intention aurait soulever une telle toller.

Quoi qu'il en soit, je réitère mes remerciements pour votre bonne intention.

Pâque = en anglais pass over la fête que les juifs célèbre toujours

Pâque (s) = Easter ou Astarté qui est la fête commerciale, chocolat, lapin etc. etc.......
cette fête-là, je ne la célèbre pas.

Encore une fois merci !
Que Dieu vous guide dans vos lecture.

En toute sincérité,










Écrit par : ti-Jean | 2008-03-22 à 20.49:13

Tijean & Bertrand - Pâque Pour Tijean et Bertrand,
La pâque est une fête juive qui dure 7-8 jours et qui célèbre la sortie d’Egypte (en quelques sortes, la naissance des enfants d’israël).
Judas était bien présent lors de cette fête juive, même si d'après Jean, il s’est absenté quelques temps.

Ce que tu appelles seconde paques c’est Jésus lui-même, son sacrifice et sa résurrection. (Tu cites, à juste titre, 1co 5:7). Prétendrais-tu donc que la nouvelle alliance ne concerne que 11 apôtres ? Il me paraît pourtant évident que Jésus est mort pour TOUS.
« Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts; et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. » (2 Corinthiens 5:14-15 LSG)

Tijean, je pense que tu confonds la Pâque et l’institution de la Cène. Qui plus est tu affirmes des choses sans réelles preuves. En effet, Matthieu, Marc et Luc décrivent la Cène sans spécifier que Judas était absent puisqu’ils y évoquent sa trahison à table (Le fait que Luc ne se rappelle plus exactement de l’ordre chronologique démontre que cet ordre n’a pas d’importance). Seul Jean dit que Judas s’absente, mais il ne décrit pas la Cène, comment peux-tu donc affirmer avec certitude que Judas était absent lors de la Cène ??? Il faut être prudent quand on affirme quelque chose.

Encore une chose. Ta fausse Bible traduit le verbe « être » par « représente » en 1co 11:23 (ceci EST mon corps...cette coupe EST la nouvelle alliance). Pourquoi falsifier la Bible ? Jésus a tenu à renforcer son affirmation en Jean 6:51-59, pourquoi diminuer les propos du Christ ???

Si tu penses que Jésus n’est pas mort pour toi, alors en effet, ne participe pas...

Puisse Dieu te démontre le contraire.

Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-03-23 à 10.55:02

Pâque Hébreux 10:5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” IL SUPPRIME LE PREMIER POUR QU'IL ÉTABLISSE LE SECOND. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

Alors pourquoi vouloir fêter encore la première alliance.

Hébreux 10:12 Mais cet [homme] a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité et s’est assis à la droite de Dieu, 13 attendant désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau pour ses pieds.

Si comme tu le mentionnes, Jésus à effacer tous les péchés du monde, comment se fait-il que Paul de ses ennemis.

Une question ?

Pourquoi est-ce que pratiquement toutes les confessions religieuses ne fête-t-il la Pâque qu'une fois l'an ?

Les juifs continuent à fêter la sortie de l'Égypte parce qu'il n'accepte pas le sacrifice de Jésus comme tel, mais plutôt comme prophète de Dieu.

Les onze.
Je ne prétend pas que l'alliance ne concerne que les 11 apôtres, mais lors de ce repas il n'était que onze avec lui, ceux qui lui était resté fidèle, jusqu'à ce jour.

Pour ce qui est de Judas, je crois que les prophéties le concernant, et les évènements le concernant par la suite, sont des plus clairs pour nous faire comprendre que Jésus n'aurait jamais conclu d'alliance avec lui, puisque Jésus savait que sa mort viendrait par lui.

Cette alliance concerne également le Royaume de Dieu, que vous semblez élucider en n'en parlant jamais, en tout cas je me trompe peut-être mais je ne vois rien sur ce site qui parle de ce Roayume, Royaume que Jésus nous a demandé de prier pour, Matthieur 6: 9....
En toute humilité,

Écrit par : ti-Jean | 2008-03-23 à 14.28:11

Stéphane! Mes livres n'appartiennent a aucune )secte ) comme tu t'imagines..ce sont que le produit de mes recherches personnelles et elle n'appartiennent a aucune religions..le lion d'Afrique et le lion d'Asie... trouve s une religions qui enseigne ca ???? J'en connais pas...le cheval blanc de rév 6= le lion d'Afrique celui de rév 19 le lion d'ASie.... essais de trouver une religion qui enseigne ca... moi seul ait mis ca par écrit et publié... Que je sache....je crois aucune religions de la chrétienté a fait la différence entre les deux lion... donc aucune pouvait comprende la vérité...et moi.sans partialité cette connaissance je l'offre a tous sans distinction... by merci..ters bientot je publies un nouveau livre semaine prochaine... probable annoncé dans 2 mois env...si les autorite ne le bloquent pas ...

Écrit par : Bertrand | 2008-03-23 à 15.07:04

LE LION D'aFRIQUE ET LE LION D'aSIE... AVANT QUE J'EN PARLE;; PERSONNE EN AVAIT ENTENDU PARLER... ILS EXISTENT ...OUI OU NON ???

Écrit par : Bertrand | 2008-03-23 à 15.09:00

Bertrand - lion Dans la culture juive, le lion est un animal polysémique, tu tires des conclusions trop rapidement en lisant des textes au pied de la lettre. Tu créés ainsi une vision déformée de la réalité qui est sujette à la création de mouvement sectaire.

Jésus nous a enseigné d'être unis, tes affirmations sont sources de division.

Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-03-23 à 16.56:11

TI-JEAN Les chrétiens fêtent la Résurrection du Christ...Et non la sortie d'Egypte...
Il faut savoir raisonner sa foi mais ne pas toujours chercher le fin mot de tout ni vouloir toujours tout comparer....
La Bible est claire en ce qui concerne le salut de l'homme et aussi pour tout ce qui fonde le christianisme, en particulier la Trinité....Ce que nous ne comprenons pas est moins utile...
Bien à vous.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-03-23 à 17.40:17

Jean-Marc Je ne crois pas que le repas du Seigneur concernent sa résurrection, mais plutôt la signification du sacrifice de sa vie, donc sa mort.
Dont son sang a servi à apposé le sceau sur la nouvelle alliance pour un Royaume, qui concerne ceux qui règneraient avec lui.

En toute humilité

Écrit par : ti-Jean | 2008-03-23 à 20.39:29

TI-JEAN Je ne vous parle pas de la Cène...

Écrit par : Jean-Marc | 2008-03-23 à 21.26:30

Jean-Marc Jean 3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.
Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Jean 17:6 “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole [...]

Si vraiment tout est aussi simple que tu le mentionne, à quoi sert la prière que Jésus nous a demandé de faire en:
Matthieu 6:9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.

J'aimerais vraiment avoir ton opinion sur ce que peut bien représenter pour toi le Royaume de Dieu ?

En toute humilité,

Écrit par : ti-Jean | 2008-03-24 à 15.17:46

Tijean - royaume Tijean,

Ce règne (ou ce royaume) est d'abord intérieur, spirituel (voir Luc 17.21) mais il s'étend aussi dans le monde, par ses manifestations diverses, et il doit grandir intensivement et extensivement, jusqu'à ce que Christ revienne l'établir dans sa perfection et dans sa gloire (Apocalypse 19.6), et que Dieu soit tout en tous. (1Corinthiens 15.28)

J'aimerais bien que tu précises dans tes commentaires que tu utilises la Bible des TJ car cette fausse Bible induit encore une fois de plus le lecteur en erreur en jean 3:16. Pourquoi dire "unique-engendré" ? Le terme "monogenes" se traduit par "seul de son espèce" ou "unique".
Et ne parlons pas du verset suivant (jn 3:17), cette fausse Bible traduit le mot "autos" par "intérmédiaire" alors qu'il signifie "lui-même". "sauvé par lui-même" est différent de "sauvé par son intermédiaire". Falsifications sur falsifications ! (Prends n'importe quel mot du dictionnaire commençant par auto, ils ont tous cette connotation d'absence d'intermédiaire !)

Quelle tristesse de servir les intérêts humains d'une secte plutôt que de servir Dieu.

Que Dieu te guide

Lien pour la traduction de monogenes :

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-03-24 à 16.41:01

Tijean Vous ne comprenez rien, vous ne voulez pas comprendre....
Oui, être sauvé est clair et simple.
Bien sûr, les témoins de Jehovah n'ont aucune assurance....

Écrit par : Jean-Marc | 2008-03-24 à 20.54:41

Jean-Marc Pourquoi prier pour sa venue si nous sommes sauvés comme vous dites ?

Écrit par : ti-Jean | 2008-03-24 à 22.09:26

TI-JEAN Il faut acheter un bon catéchisme...
La venue du Christ marquera l'établissement de la nouvelle création....Lire Romains 8 :18 à 25; Apo 20 à 22....
Et je donnerai, si Stéphane ne les donne pas, (il est plus théologien que moi) d'autres versets...Qui eux parleront vraiment du retour du Christ....

Écrit par : Jean-Marc | 2008-03-25 à 11.34:27

Jean-Marc Je ne suis pas théologien il est vrai mais,
voici ce que la Parole de Dieu dit sur le ROYAUME DE DIEU, thème du message de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Une bonne compréhension des Écritures passe par la réflexion, la méditation et surtout avec l'aide de l'esprit saint de YHWH.

LE ROYAUME DE DIEU ?

Dieu s’est proposé de placer une administration royale entre les mains du Christ

Éphésiens. 1:9, 10 “Il nous a fait connaître le saint secret de sa volonté. C’est selon son bon plaisir, QU’IL S’EST PROPOSÉ EN LUI-MÊME, pour UNE ADMINISTRATION à la pleine limite des temps fixés, à savoir : de rassembler de nouveau toutes choses dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre.”
Luc 22:29 “Je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, POUR UN ROYAUME.”

Christ enseigna ses disciples à prier pour le Royaume

Matthieu 6:9, 10 “Vous devez donc prier ainsi : ‘Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. QUE TON ROYAUME VIENNE.’”
Le Royaume est un gouvernement qui comprend des dirigeants, une autorité, des sujets

La Sainte Bible 1905 :
Psaume 2:6 À 8 “ET MOI J’AI ÉTABLI MON ROI, sur SION ma montagne sainte ! Je publierai le décret ; Jéhovah m’a dit : Tu es mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui. Demande et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre.”
La Bible de Jérusalem10 avril 1979 :
Daniel 7 :14 A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son Empire est un empire éternel qui ne passera point, et SON ROYAUME NE SERA POINT DÉTRUIT.
Daniel 7 :18 Ceux qui recevront le ROYAUME sont les saints du Très Haut, et ils possèderont le ROYAUME POUR L’ÉTERNITÉ, et d’éternité en éternité.
Apocalypse 5 :9 Ils chantaient un cantique nouveau : ‘‘ Tu es digne de prendre le livre et d’en ouvrit les sceaux, car tu fus égorgé et tu rachetas pour Dieu DES HOMMES DE TOUTE RACE, LANGUES, PEUPLE ET NATION ’’;
10 tu as fait D’EUX pour notre Dieu UN ROYAUME DE PRÊTRES régnant sur la terre.

La sainte Bible 1905 :
Apocalypse 12 :10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait :
‘‘ Maintenant le salut, la puissance et l’empire sont à notre Dieu, et l’AUTORITÉ, à son Christ ; car il a été précipité l’accusateur de nos frères, celui qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu.
11 EUX AUSSI l’ont vaincu par le SANG DE L’AGNEAU et par LA PAROLE À LAQUELLE ILS ONT RENDU TÉMOIGNAGE, et ils ont méprisé leur vie jusqu'à mourir.

I Corinthiens 6:2 “Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? (...) 3 Ne savez-vous pas que nous jugerons des anges ?”
Verset de référence concernant la composition de ce ROYAUME :
Apocalypse 14 :1,4 ; 2 Timothée 2 :12 ; Apocalypse 20 :6.
Personnellement j’accepte ce ROYAUME DE DIEU, qui fut le thème de la prédication de Notre Seigneur Jésus-Christ, Matthieu 4 :17, ainsi que son invitation à faire de même, Matthieu 10 :7.
De nos jours ce ROYAUME DE DIEU EST BEAUCOUP PLUS PROCHE QUE NE PEUVENT S’IMAGINER LES HUMAINS.
La sainte Bible 1905 :
Actes 2 :34 Car David n’est pas monté au ciel ; mais il a dit lui-même : ‘ Le Seigneur à dit à mon Seigneur : Asseyez-vous à ma droite, 35 jusqu’à ce que je fasse de vos ennemis l’escabeau pour cos pieds. ’’ 36 Que toute la maison d’Israël sache donc AVEC CERTITUDE que DIEU A FAIT Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

Si je puis me permettre cher Jean-Marc, jette au feu ton catéchisme, et prend une quelconque traduction de la Bible. Ce faisant tu te rapprocheras de la PAROLE DE DIEU et non celles des hommes.

Jésus n'a-t-il pas dit au Juifs de son époque:
'' Vous avez rendu inopérante la Parole de Dieu, à cause de vos enseignements d'hommes.

Laisse Dieu te guider et non les hommes,
En toute amitié et sincérité,
ti-Jean

Écrit par : ti-Jean | 2008-03-25 à 15.55:58

Tijean - culotté ! Tijean,
J’ai déjà vu des personnes culottées, mais alors toi...
Tu présentes ton explication issue directement de la société des TJ et tu termines en disant « Laisse Dieu te guider et non les hommes » ???
Tu ne réponds qu’aux sujets auxquels cette société sectaire a déjà répondu, mais dès que l’on te pose une question embarrassante qu’ils n’évoqueront jamais au risque de se contredire, là il n’y a plus de réponse ?!?
Je t’ai présenté des versets te démontrant que YHWH et Jésus ne peuvent être qu’identique en substance en te demandant notamment qui a créé les cieux de ses mains (psaume 102:25 et hébreux 1:10)... toujours pas de réponse à ce jour. Personne pour te guider ???

Pour en revenir au Royaume de Dieu, les avis sont partagés. Jésus l’a exprimé par parabole, il est donc difficile d’en avoir une description parfaitement compréhensible par le cerveau humain, seulement une interprétation.
Si tu veux connaître l’avis de la communauté protestante, tu peux lire le texte repris au lien ci-dessous.

Bien fraternellement et en priant Dieu qu’il te guide.
PS:J'attends toujours la réponse à ma question...

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-03-25 à 18.06:13

Jean-Marc Tu dois bien le voir toi aussi, n'est-ce pas ?
Quand ce n'est pas la Bible des Témoins de Jéhovah,
c'est autre chose inventée de toute pièce.
J'aurais beau prendre n'importe quel traduction, je n'arriverai jamais à satisfaire ce théologien.

Pour ce qui est du Royaume de Dieu que Jésus à enseigner, cela semble, bien prenons ce qu'il a dit:
'' il est donc difficile d’en avoir une description parfaitement compréhensible par le cerveau humain, seulement une interprétation. ''

Peux-tu t'imaginer, Jean-Marc, Les enseignements de Jésus serait, si je comprends bien cet allégation, incompréhensible à l'être huamin, genre un autre mystère.

Par contre il veut savoir ce que je pense des mains d'un esprit invisible à l'oeil, les mains de YHWH que personne n'a vue et ne peut voir.

Personnellement j'ai compris l'origine du mystère de la trinité. J'avais d'ailleur fait connaître son origine mais il a été retiré.

Quand il ne peut répondre comme pour le Royaume de Dieu, il veut me transférer chez les protestants.

Je suis vraiment heureux d'étudier la Parole de YHWH = Yaweh - Yawah - Yaveh dépendamment des traductions, moi en français j'utilise Jéhovah et j'appelle son Fils Jésus ou Yéhoshouah.

En tout cas, je réitère ma suggestion, cher Jean-Marc, jette au feu ton catéchisme et procure-toi une traduction quelconque de la Parole de Dieu, je suis sûr qu'avec l'intelligence que YHWH t'a doté et avec le support de son esprit saint que tu n'as qu'à demander, tu en apprendra sûrement plus sur ton Créateur.
La sainte Bible de 1905:
Isaie 48: 17 Ainsi parle Jéhovah, ton Rédempteur, le Saint d'Israël: Moi, Jéhovah, ton Dieu, Je t'enseigne pour ton bien, Je te conduis dans le chemin où tu dois marcher.
18: Oh! sois attentif à mes commandements, et ta paix sera comme un fleuve, ta justice comme les flots de la mer;
19: ta postérité sera comme le sable et le fruit de tes entrailles comme les grains de sable; Son nom ne sera ni retranché ni effacé devant moi.

Écoute bien le verset 16: Approchez-vous de moi, écoutez-moi: Dès l'origine je n'ai point parlé en cachette; Quand les choses arrivaient, j'étais-là:

Et là Isaie dit: Et maintenant le Seigneur Jéhovah m'envoie avec son Esprit.

En toute amitié et sincérité,


Écrit par : ti-Jean | 2008-03-25 à 22.05:38

À Jean-Marc N'import quel de ses traductions feraient l'affaire.
Beaucoup mieux qu'un catéchisme.

AC - La Sainte Bible (1905), A. Crampon.
AG - La Sainte Bible (1947), A. Glaire.
AS - American Standard Version (1901), American Revision Committee.
AT - The Bible—An American Translation (1935), J. Smith et Edgar Goodspeed.
BFC - La Bible en français courant (1983), C. Dieterlé, P. Sandevoir, J.-M. Babut, J.-C. Margot.
Ce - La Bible du Centenaire (1928-1947), Société Biblique de Paris.
Ch - La Bible (Paris, 1974-1976), André Chouraqui.
CT - La Sainte Bible (1960), A. Crampon, édition révisée avec traduction nouvelle du Nouveau Testament par A. Tricot.
Da - La Sainte Bible (1978), J. N. Darby.
De - Le Nouveau Testament (1903), A. Decoppet.
Dh - La Bible (1956), Ancien Testament publié sous la direction d’Édouard Dhorme.
Dy - Challoner-Douay Version (1750), version catholique.
ED - The Emphatic Diaglott (1864), Benjamin Wilson.
Fa - Le Livre, Nouveau Testament (1980), éditions Farel.
Fi - La Sainte Bible (1899), version de Saci retouchée, L.-C. Fillion.
GL - La Bible (1971), Nouveau Testament, J. Grosjean et M. Léturmy.
Int - The Kingdom Interlinear Translation of the Greek Scriptures (1969).
Jé - La Sainte Bible (1978), École biblique de Jérusalem.
KJ - King James Version (1611).
Ku - La Bible (Nouveau Testament; Job à Cantique des cantiques) (1976-1982), transcription pour notre temps, A. Kuen.
Kx - The Holy Bible (1954), Ronald Knox.
Li - La Sainte Bible (1956), publiée sous la direction du cardinal Liénart.
Ma - La Sainte Bible (1879), D. Martin.
Md - La Sainte Bible (1963), moines de Maredsous.
NW - New World Translation of the Holy Scriptures, édition de 1984.
Od - La Sainte Bible (1900), J. F. Ostervald.
Os - La Bible (1973), E. Osty.
PB - La Bible (1981), Pierre de Beaumont.
PC - La Sainte Bible (1953), publiée sous la direction de L. Pirot et A. Clamert.
RS - Revised Standard Version (1971).
Sa - La Sainte Bible (1841), Le Maistre de Saci.
Sg - La Sainte Bible (1978), nouvelle version Segond révisée.
SO - La Sainte Bible (1908), L. Segond et H. Oltramare.
Sy - La Sainte Bible (1965), version synodale.
TOB - Traduction Œcuménique de la Bible (1978).
TOL - Traduction officielle de la liturgie (1976).
VB - Votre Bible (1972), F. Amiot, C. Augrain, L. Neveu, D. Sesboüé, R. Tamisier.
ZK - La Bible (1978), Rabbinat français sous la direction de Zadoc Kahn.

Écrit par : ti-Jean | 2008-03-25 à 22.07:42

TI-JEAN Vous avez besoin d'un catéchisme et d'un vocabalaire biblique parce que vous ne faites que tordre la Bible qu'elle que soit son édition...

Écrit par : Jean-Marc | 2008-03-26 à 11.07:43

Tijean - réponse Tijean,
Qui te parle de trinité maintenant ??? Je dis que selon tes théories subordinatianistes héritées des polythéistes, il y a de nombreuses contradictions, notamment entre psaume 102 :25 et hébreux 1:10. Je ne te demande pas de me décrire "des mains", je te demande de m'expliquer ce paradoxe qui contredit tes théories. J'ai bien compris que tu penses que la trinité est d'origine païenne, mais de ton point de vue, comment expliques-tu ce paradoxe ???

Secundo, je ne te transfère pas chez les protestants, tu es déjà sur un blog chrétien protestant ! Protestant vient du latin protestare qui signifie "déclarer publiquement". Ce n'est donc pas un ensemble doctrinal, mais une "attitude commune de pensée et de vie qui est fidélité à l'évangile".

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2008-03-26 à 12.18:00

Jean-Marc et Stéphane Jean-Marc que penses-tu de ce que Jésus dit ici:
La sainte Bible 1905:
Marc 7:7 Vain est le cutle qu'ils me rendent, enseignant des doctrines qui sont des préceptes d'hommes. Vous laissez de côté le commandement de Dieu, pour vous attacher à la traditions des hommes,

À qui s'adressait-il ?

Voir Matthieu 15:6,7 tout en examinant le contexte.
Luc 4:43 Mais il leur dit: '' Il faut que j'annonce aussi aux autres villes le ROYAUME DE DIEU, CAR JE SUIS ENVOYÉ POUR CELA. ''

Cher Jean-Marc lorsque l'on examine les évangiles, c'est l'enseignement du ROYAUME DE DIEU ou si tu préfère le ROYAUME DES CIEUX qui fut la raison principale de la mort de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Hérode à dit: Roi des Juifs et qu'on repliqué les Juifs, nous n'avons de Roi que César.

Le Royaume de Dieu est le seul capable de ramener l'humanité à YHWH, et de rétablir le paradis sur terre.
C'est pourquoi je t'ai invité à te procurer une Bible et de découvrir par toi-même ce ROYAUME que le prophète Daniel a parlé en:
Daniel 2:44 Dans le temps de ces rois, le Dieu du ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et dont la domination ne passera point à un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-mlême subsistera à jamais,

En Matthieu 6:9, 10,11...... C'est pour ce ROYAUME que Jésus nous ainvité à prier.

À Stéphane,

Ce n'est donc pas un ensemble doctrinal, mais une "attitude commune de pensée et de vie qui est fidélité à l'évangile".

La Bible de Jérusalem:
Isaie 55: 8 Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies, oracle de Yahvé. 9 Autant les cieux sont élevés au dessus de la terre, autant sont élevées mes voies au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées.
1 Corinthiens 2: 13 Et nous en parlons non pas avec des discours enseignés par l'humaine sagesse, mais avec ceux qu'enseigne l'esprit, exprimant en termes spirituels des RÉALITÉS SPIRITUELLES. 14 l'homme psychique n'accueille pas ce qui est de l'esprit de Dieu: c'est folie pour lui et il ne peut le connaître, car c'est SPIRITUELLEMENT qu'on en juge. 15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et lui-même n'est jugé par personne. 16 Qui en effet A CONNU LA PENSÉE DU SEIGNEUR, pour pouvoir l'instruire ? Et nous l'avons, nous, LA PENSÉE DE CHRIST.

1 Corinthiens 3: 18 Que nul ne se dupe lui-même ! Si quelqu'un parmi vous croit être sage à la façon de ce monde, qu'il se fasse fou pour devenir sage; 19 car la sagesse de ce monde est folie auprès de Dieu. il est écrit en effet: CELUI QUI PREND LES SAGES À LEUR PROPRE ASTUCE; et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sage; IL SAIT QU'ELLES SONT VAINES.

Jésus, le Roi de ce Royaume, est venu démontrer ce que fera ce Royaume après qu'Il aura broyé tous les royaumes de la terre. Ce qu'Il a fait lors de son passage sur terre n'était qu'un apercu pour ceux qui prie et espère en ce Royaume.

Puisse YHWH, vous amenez vers ce Royaume, qui bientôt, oui bientôt, car le signe que Jésus a mentionné en Matthieu 24, Luc 21, et Marc 10, rapporté pas ses disciples sont pour la plupart déjà accompli, ajoutant à cela les prophéties de Daniel concernant la succession des puissances mondiales, nous démontrent clairement que le huitième roi, s'en vas vers sa fin par le moyen de ce que Daniel 2:44 l'établissement du Royaume de Dieu.

En toute humilité et sincérité,

Écrit par : ti-Jean | 2008-03-26 à 21.19:44

Stéphane Comme tu pourras le constater, je n'ai pas utilisé la Traduction du Monde Nouveau, mais d'autre traduction, afin de ne pas te blessé.

Personnellement j'utilise 8 traductions différentes, et effectivement certains mots ne sont pas pareil.
L'évolution de la langue française y est certainement pour quelque chose, quoiqu'il en soit cela ne change en rien le thème et le contexte de la Bible.
Lorsque l'on examine le litige que YHWH a avec le serpent, le grand dragon, le Diable et Satan en Genèse chapitre 3: 14 et 15, Il est évident qu'éventuellement ses deux semences, postérités... qui se sont déjà confrontées, s'en vont à leur terme qui finira par la Victoire de Celui qui est sur le Cheval blanc de l'Apocalypse.

Lorsque l'on voit l'état de la planète et des humains, l'intervention du Royaume de Dieu est plus que souhaitable, voir urgent pour ceux qui gémisse de voir toutes ses horreurs, jour après jour.

En Luc 21:29 à 33 Notre Seigneur Jésus-Christ nous a dit lorsque vous verrez cela arriver, comprenez que le Royaume de Dieu est proche......
Par la suite Il nous exhorte à veillez...

Puissions-nous tous être aux aguets de ce Royaume et de son interventions.
En toute amitié,

Écrit par : ti-Jean | 2008-03-26 à 21.35:58

Tijean - fin Tijean,
Le sujet favori des TJ est la fin des temps. On vous enseigne cela pour mieux vous soumettre par la peur. Sache qu’il y a toujours eu des horreurs sur la terre et qu’au mois d’avril, on fêtera les 130 ans de la première « fausse fin du monde » annoncé par les TJ !!!
Tu joues à l'exégète, mais tes théories ne tiennent hélas pas debout. Il suffit de te poser une question pour te voir fuir.

Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-03-27 à 07.15:16

Sétphane Je vois que quand ce n'est pas la Traduction du Monde Nouveau, c'est le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Ne t'en fait pas il y a longtemps que j'ai compris que je pourrais être de n'importe quel autre confession religieuse, tu t'en prendrais à ceci et à cela.

C' est probablement pour cela qu'il t'es difficile de converser, d'enseigner, de comprendre les Écritures, tu, je pense est trop concentrer sur TA CONNAISSANCE et non celle des ÉCRITURES.

Je n'ai parlé d'aucune date parce qui ni le Fils, ni les anges, MAIS SEUL YHWH connait le temps fixé de son intervention.
Je n'ai fait qu'attirer l'attention sur le fait que les prophéties de Jésus, puisque la plupart des gens le considère plus comme un prophète que le FILS DE YHWH, son père, prophéties qui sont là.
Concernant ses prophéties, je ne vais que t'en cité qu'une seule qui c'est réalaisé seulement à notre époque et cela depuis plus de 100 ans déjà MATTHIEU 24:14.
En toute amitié,

Écrit par : ti-Jean | 2008-03-27 à 13.57:50

TI-JEAN Matthieu 24 : 14 est loin d'être accompli....

Et je ne suis jamais attaqué par Stéphane, je n'appartiens pas à la même église que lui...Loin de là
Mais nous nous sommes reconnus comme frères en Christ...
Les témoins de Jéhovah vous abreuvent de passages bibliques, sans les comprendre, en les mélangeant à tort et à travers et pour avoir raison, ce que j'ai toujours dit que je ne cherchais pas.

La Trinité peut avoir ''n'importe quelle origine'', c'est une donnée indéniable du N.T. . Celui-ci écrit en entier avant 70.

Lisez le blog du premier comm...

Avec foi, espérance et amour.

Je n'ai pas le temps de donner une explication totale du Royaume de Dieu, c'est dommage mais j'ai parfois autre chose à faire. Merci de me permettre d'approfondir ma foi.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-03-27 à 16.34:14

Tijean - désolé Merci à Jean-Marc pour son commentaire auquel je m’associe.

Collège des TJ ou TMN c’est la même source polluée à laquelle tu t’abreuves. Cela me fait de la peine de voir quelqu’un qui désire servir le Seigneur, mais qui se concentre sur des intérêts humains.
Si je ne sais pas discuter, excuse-moi, mais alors n’insiste pas et retourne continuer ta collecte pour monsieur Don Alden Adams et ses acolytes. J’ai voulu discuter avec toi, mais à ce jour, je n’ai toujours pas eu de réponse à cette question que j’ai déjà posé presque 20 fois et que tu contournes à chaque fois. Mais bon, c’est vrai que quand on pose des questions qui ne vont pas dans ton sens, c’est que l’on ne sait pas discuter...

J’ai été ravi d’échanger quelques mots avec toi, même si nous ne sommes pas d’accord. Et si un jour, tu as une réponse au parallèle « psaume 102 :25 <-> hébreux 1 :10 », n’hésite pas à m’écrire.

Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-03-27 à 17.40:26

Stéphane Psaume 102:25 versus H.breux 1:10
Parfois les gens disent que le Président d'un pays a fait ceci ou cela. Mais est-ce vraiment lui qui l'a fait ?
Pourquoi Hébreux 1:10-12 cite-t-il Psaume 102:25-27 et l’applique-t-il au Fils, alors que d’après le psaume cette déclaration concerne Dieu?
Parce que c’est par l’entremise de son Fils que Dieu a réalisé les œuvres créatrices décrites par le psalmiste. (Voir Colossiens 1:15, 16; Proverbes 8:22, 27-30.)
On peut noter qu’Hébreux 1:5b cite le texte de II Samuel 7:14 et l’applique au Fils de Dieu.
Bien que ce texte se soit d’abord réalisé sur Salomon,
l’application qui en est faite ensuite à Jésus Christ ne signifie nullement que Salomon et Jésus sont une seule et même personne.
Jésus est “plus que Salomon” et il accomplit une œuvre qui avait été préfigurée par ce qu’a fait Salomon. — Luc 11:31.

En toute humilité

Écrit par : ti-Jean | 2008-03-27 à 20.55:41

Tijean Achetez un bon vocabulaire biblique...
Et voyez ce que j'ai dit des témoins de Jéhovah.
Et croyez à la Trinité.
Et je vous fais remarquer qu'au départ, les témoins y croyaient....Je vous citerai les références...

Écrit par : Jean-Marc | 2008-03-27 à 21.09:39

Jean-Marc Matthieu 24:14, est prêcher depuis plus de 100 ans maintenant.
Ce n'est parce que la plupart des gens rejette ce Royaume que l'accomplissement de cette prophétie n'est pas en cours.

Associé aux autres prophéties de la Bible, la plupart sont déjà accompli, et le temps fixé de YHWH n'est pas connu, mais tout comme au déluge, à Sodome et Gohmorre, YHWH ne peut mentir, et son Jour Viendra.

'' Je n'ai pas le temps de donner une explication totale du Royaume de Dieu, c'est dommage mais j'ai parfois autre chose à faire. Merci de me permettre d'approfondir ma foi. ''

Cela je te l'accorde, pour moi c'est pareil !

Je t'offre donc ce conseil de Paul:
Philippiens 1:9 Et ce que je demande dans mes prières c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence; 10 qu'ainsi VOUS DISCERNIEZ CE QUI EST IMPORTANT, afin d'être purs et irréprochable pour le jour de Christ.
La sainte Bible,

Humblement

Écrit par : ti-Jean | 2008-03-27 à 21.12:33

Tijean - réponse Merci pour cette tentative de réponse, mais je suis stupéfait de voir que tu mets en doute l’écriture !?! S’il est écrit « de tes mains », pourquoi imagines-tu que ce n’est pas « vraiment » lui et qu’il y a un autre dieu ??? Lis Esaie :

« Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, SEUL j'ai déployé les cieux, SEUL j'ai étendu la terre. » (Esaïe 44:24 LSG)

Et là, tu vas sans doute me dire que YHWH n’était pas « vraiment » seul ? Ce sont « des gens » qui utilisent des termes sans réfléchir ?

Jésus est YHWH ! Tout comme le Père et le Saint-Esprit sont aussi YHWH !

« La parole était avec Dieu et la parole était Dieu » !

Bonne réflexion

Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-03-27 à 22.13:03

Tijean Matthieu 24 : 14 n'est pas accompli...
Il y a des centaines de peuplades auxquelles l'Evangile n'a pas été annoncé...
Il y a des centaines de langues dans lesquelles aucun verset biblique n'est disponible...

Mais c'est vrai que nous ne connaissons ni le jour ni l'heure...Mais de votre part, c'est un amalgame. Comme toujours de la part des témoins de Jehovah.

Et ce qui est important pour vous, c'est de croire à la Trinité....Et pas aux des témoins... Et à leurs idées bibliquement fausses et qui égarent.

Bien à vous.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-03-28 à 11.43:25

Bonjour à vous bien aimé en Christ
Grande est ma joie de vous écrir car en parcourant le site j'ai trouvé merveilleux tout ce dont vous faites pour l'avancement de la bonne nouvelle et je béni le seigneur.
En effet je suis votre frère en christ,et je suis étudiant, comme Jesus nous l'a recommandé d'annoncé la bonne nouvelle partout dans le monde entier; j'aimerai avoir quelleques information d'admission à l'Institut de Théologie Francophone de Jerusalem.
Shalom à vous
Cordialement
FRANCIS

Écrit par : Mangonda | 2010-08-21 à 12.22:30

Je vous salue dans le nom de notre Seigneur Jésus - Christ!
Je suis pasteur oeuvrant dans la Mission du Plein Evangile au Cameroun, superviseur d'une zone missionnaire.
J'ai obtenu ma licence en théologie par (l'institut SION d'Albuquerque, New Mexico,USA), en 2007. Je souhait continuer en master avec votre institut; mais faute de moyen financier; je ne donc pas si je peux obtenir une bourse d'étude!
Que vous bénisse dans son service

Écrit par : NDJENG ELOKA VICTOR F. R. | 2010-09-11 à 02.52:36

Salut!
Je suis toujours dans l'attente de votre part.
Que l'Eternel bénisse l'institut!

Écrit par : NDJENG ELOKA VICTOR F. R. | 2010-09-21 à 21.03:50

shalom a vs je suis david tsadok et je suis en cote d ivoire je veux corespondre avec vs car j ai beaucoups de preocupation merci de me repondre shalom a vs

Écrit par : orla david tsadok | 2011-01-21 à 17.58:05

je veux etre inscrit a l institut pour une formation theologique dans la terre que mon seigneur a marche quelle sont les conditions a remplir je suis serviteur dans la communaute baptiste au congo rdc

Écrit par : joseph zola muyamuna | 2011-04-05 à 20.12:32

je suis un attaché administratif, mais le seigneur a mis dans mon coeur le besoin ardant de le connaitre d'avantage, d'oü une admission dans cette institut sera une source de bénédiction pour moi et d'autres personnes que le seigneur mettra à ma disposition

Écrit par : gbamagot | 2011-07-08 à 11.52:33

je suis un attaché administratif, mais le seigneur a mis dans mon coeur le besoin ardant de le connaitre d'avantage, d'oü une admission dans cette institut sera une source de bénédiction pour moi et d'autres personnes que le seigneur mettra à ma disposition

Écrit par : gbamagot | 2011-07-08 à 11.55:08

Vaiment je suis content de voir une institution théologique à jérusalem,que peux je faire pour aller faire ma licence?Suis de la république démocratique du congo pls précisement de lubumbashi

Écrit par : chiquito lutumba | 2011-09-19 à 11.35:28

je suis pasteur de 6 l,eglise enhaiti sous l,enseignement pentecotiste comment trouvez un groupe missionaire en lsrael pour travaile avec nous enhaiti former contrui des eglise pour le segneur enseigne nous abien comprandre la parole de jesus christ et rfer trouver des livre a etider mersi pour votre comp r ehantion

Écrit par : joseph andre | 2012-02-09 à 18.03:43

bonjour , je suis criminologue et serviteur de Dieu dans l'eglise évangelique le vainqueur et je desire faire mon inscription pour les cours theologique en Israel ; je veux connaitre vos conditions . merci pour votre reponse. que l'Eternel bénisse votre oeuvre.

Écrit par : louizo diya andradé | 2012-04-19 à 17.42:32

Bonjour je veux faire mon Insription pour les cours theogique en israel je veux aussi cannaitre vos condition merci pour votre reponse bon courage que dieu bénis cet oeuvre.

Écrit par : BELLY BACKADOU Narcisse | 2012-11-23 à 13.41:37

demande de bourse d'étude en théologie

Écrit par : kpokoun | 2012-12-16 à 20.48:04

a sa c'est sur que cela doigt etre tres bien de faire c'est court de plus en israel!!!! terre saint!!! dans la limite que cela reste conforme au evangiles , est que rien n'y est changer meme pas une virgule!! sinon faux evangile !!!si cela est respectè , est que votre foix en christ est forte alore , que le christ vous benisent tous !!! est qu'il vous donnes la force d'etudiè est prèchè les saint evangiles non celement en israel mais dans le monde entier !!

Écrit par : enzo | 2012-12-16 à 22.44:56

bonjour je suis Emmanuel je suis tres content de vous voir parle de Jésus qui est notre Sauveur je d'acord avec vous chaque veille nous informe sur cette E-mail j'aime Israel le pays de miracle et benediction que la benediction de notre ancetre Abraham soit toujour avec vous amen depuis congo democratique kinshasa envoye moi vos cordonne pour bien partage de Jesus notre Seigneur

Écrit par : Emmanuel Cyrus | 2013-02-06 à 08.55:12

bonjour les bien aime de Jesus Christ de naissance j'aime vraiment Jésus et me donne pour lui connaitre encore d'avantage je demande a tout les amoureux de Jésus de ne plus laché car bientot notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ et sur chemin de son retour, moi qui vous ici lorsqu'on ma parle de Jésus directement je le accepte comme Seigneur et Sauveur ma vie appartient à Christ Jésus je lui demande de donne tous ceux quil faut pour l'evangile de Jésus dans le monde.

Écrit par : Emmanuel Cyrus | 2013-02-07 à 08.14:12

je vien demande l'assistence de celui qui peut nous aide avec un bourse d'etude theologi que notre Seigneur Jésus Christ comble de ses benediction a tout celui qui nous assistera et que la benediction d'Abraham soit son partager pour toujour amen

Écrit par : Emmanuel Cyrus | 2013-02-07 à 08.26:02

je souhaite m'inscrire pour debuter avec les enseignements de l'institut quelles sont les conditions et la procédure d'adminission svp urgence

Écrit par : liwono justin wilfried | 2013-06-19 à 15.51:25

Bonjour je suis Pasteur missionnaire centrafricain de nationalité visionnaire d'une œuvre L'église le règne dela foi
J'ai le Bac professionnel en comptabilité et bac du série B 2009,je fais partie des membres dela coordination de l'UPC(union des pentecôtistes centrafricains)Plate forme mais je n'est pas encore dela connaissance approfondie sur la parole ni des références que par la grâce de DIEU m’accordè de gérer ses Églises car il est dit dans Osée 4/6 c'est pour par la conviction qu'il temps de se lever acquérir dela connaissance afin de bien vouloir enseigner aux peuples de Dieu la vérité.
Je viens par la présente vous solliciter mon inscription dans votre institut pour la nouvelle session 2014-2015 en licence ,maitrise et même en Doctorat
0023675505289
0023677505289
0023672505290
Priez pour nous et notre nation la République Centrafricaine la 2é ISRAËL du monde Que Dieu vous bénisse.
ISRAËL NGOUANDJI ALBAN-EVRARD

Écrit par : ISRAEL NGOUANDJI | 2013-12-02 à 17.34:15

BIEN AIMES EN JESUS – CHRIST

Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée.
Amen
Veillez recevoir la Révélation de notre père, l’Éternel des armés reçu par L’architecte Léon MBOUMOUNOU du Gabon après ces deux témoignages sur sa guérison au VIH par la foi en Jésus - Christ
Que la volonté de Dieu se fasse sur terre comme au ciel
Béni soit DIEU ET SON FILS qui nous a régénéré pour un héritage
AMEN
LA BONNE NOUVELLE
LE TEMOIGNAGE DE MA GUERISON DU VIH SIDA PAR LA FOI
EN JESUS- CHRIST MON SAUVEUR ET LA REVELATION DE L ETERNEL

Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée.
Amen
Je soussigné, l’Architecte Léon MBOUMOUNOU, citoyen gabonais, né le 3 décembre 1962 à FRANCEVILLE au GABON
Je suis le directeur général de mon CABINET TECHNIQUE D’ARCHITECTURE ( CTA ) crée en 1995 dont siège social est à PLEINE NIGER à LIBREVILLE AU GABON
Après l’obtention de mon doctorat le 26 mars 1992 à l’université La Sapienza de ROME en Italie, j’ai regagné mon pays le GABON en 1994 et j’ai connu ma femme Mengué Assoumou Valérie en 1997, nous sommes mariés le 20 décembre 2003 et nous avons eu 4 enfants.
C’est en 2003, trois mois avant notre mariage que ma femme m’a annoncé qu’elle était séro positive au VIH et elle me conseilla de faire un examen sérologique VIH au centre de traitement Ambulatoire dénommé CTA de Libreville et le teste au VIH s’est avéré POSITIF et nous nous sommes mis sous traitement rétroviral
Le 13 0CT0BRE 2009 ma Femme décéda
En septembre 2011 J’ai entendu pour la première fois une voie audible qui me demandait si je croyais en DIEU et je répondais oui
C’est le 11 NOVEMBRE 2012 que j’ai prié JESUS CHRIST mon seigneur qui est le même hier, aujourd’hui et éternellement de me guérir. J’ai pris les comprimés et je me suis mis à prier JESUS : Seigneur, j’ai foi en toi, tu es le meilleur médecin que je connaisse car tu guéris toutes maladies mortelles ou non par la FOI en DIEU. Je remets ma vie dans tes mains, Seigneur de grâce guéri moi et prends soin de moi car je t’appartiens. Seigneur, je ne prendrai plus jamais de médicament contre le VIH et j’ai pris les médicaments contre le VIH, je les ai jeté à la poubelle. Seigneur, mon âme te Bénis, que l’adoration et la louange te soit donné au nom de JESUS CHRIST Amen
Un mois après l’abandon des médicaments contre le VIH : le 14 décembre 2012, une forte fièvre dû au paludisme me saisi et pour la première fois, je me suis vu entrain de mourir
Le lendemain, le 15 décembre 2012, un PROGRAMME de guérison par la prière dénommé GABON 9 PROVINCES devait démarrer pendant 7 jours de lundi à dimanche, tous les après midi à partir de 15 heures. Des pasteurs venus de l’étranger et du Gabon devaient prier pour les malades en même temps dans les 9 chefs lieu des Provinces du GABON. Comme au temps de notre seigneur JESUS CHRIST : les aveugles qui ont la foi voyaient,les sourds attendaient et les infirmes marchaient en abandonnant leurs chaises roulantes.
Ce jour là, pendant la prière, j’avais senti en moi des changements instantanés : nom corps se tonifiait, je prenais du poids et aussitôt j’ai déclaré à mes enfants que j’étais guéri et le lendemain à mon grand étonnement, j’ai entendu une voie audible de notre Seigneur JESUS CHRIST qui me parlait en disant, Léon, j’ai eu à accomplir une mission de notre père sur terre en mourant sur la croix afin de sauver l’homme du péché. Je te confi aussi une mission, repart au lieu où tu as été guéri et témoigne ta guérison par la foi en JESUS CHRIST ton seigneur et sauveur au public, demande leur de se repentir et prépare mon arrivé, j’arrive bientôt
C’est dans un stade que cette cérémonie se tenait, à mon arrivé sur les lieux de prière, j’ai fais part aux responsables de ma mission mais personne ni croyait et le témoignage de ma guérison que je voulais faire à l’aide d’un micro ne m’a pas été autorisé c’est ainsi que je me suis mis à annoncer la nouvelle à vive voix en parcourant le stade et je disais JESUS CHRIST notre seigneur m’a guéri du VIH SIDA, il est le seul médecin qui guéri toutes maladies mortels ou non par la foi en lui, repentez vous il revient bientôt,
Le dimanche 15 SEPT 2013 notre Seigneur JESUS CHRIST me demanda à nouveau de faire le même témoignage pour une seconde fois au sein de l’église ou je prie, à l’église PENTECOTISTE DES ASSEMBLES DE DIEU DU GABON, ce dimanche là, j’ai eu à demandé la permission aux dirigeants du culte, ma requête fut refusée, le saint esprit me conseilla de le faire pendant la prière individuelle, c’est ainsi je me suis mis à porter ma voix plus haute que tout le monde en répétant le même message, JESUS CHRIST, mon seigneur m’a guéri du VIH . Il est le seul médecin qui guéri toutes mortelles ou non par la foi, repentez vous il vient bientôt
C’est après ce deuxième témoignage que notre Père, l’Eternel des armés, l’ALPHA et l’Oméga, le Saint, Saint, Saint, celui qui était, qui est et qui vient : le DIEU Tout puissant, m’a dicté cette révélation. Heureux celui qui garde la prophétie de ce livre
Suite à cela Mon père : l’Eternel, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob m’a ouvert une nouvelle carrière, me demandant de prêcher l’évangile digne de JESUS CHRIST
Moi, l’architecte Léon MBOUMOUNOU, Je suis un simple croyant qui a eu la grâce de recevoir la prophétie de ce livre et la lourde tâche de vous la faire parvenir, je dois courir avec persévérance dans la carrière qui m’est ouverte et j’ai n’est point honte de l’évangile.
Ce ne serai ni par la force ni par l’intelligence que le monde pourra recevoir cette révélation mais par le saint d’esprit
Que tous ceux qui adore l’Eternel notre Dieu et son fils : notre seigneur JESUS CHRIST prennent soin de diffuser cette révélation sans ajouter ou retrancher une lettre
NB L’introduction et la conclusion sont les paroles écrite par L’Architecte léon Mboumounou et la révélation elle-même provient de notre père : le Saint,Saint, Saint : le DIEU tout puissant, celui qui était ,qui est et qui vient
C’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous pour sa gloire
Grâces soit rendu à Dieu par le seigneur JESUS CHRIST qui nous donne la victoire
JESUS CHRIST est le même hier, aujourd’hui et éternellement, il est le chemin, la vie et la vérité, nul ne peut aller vers le père que par lui, il s’est donné lui-même pour nos péchés
Il l’on vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage
Il vient bientôt
Il bénira ceux qui craignent l’Eternel
Car l’Eternel lui-même vous aime
Car nous marchons par la foi et non par la vue
Que la volonté de Dieu se face sur terre comme au ciel
Béni soit DIEU ET SON FILS qui nous a régénéré pour un héritage
AMEN







MARDI 17 SEPT 2013

REVELATION DE L’ETERNEL
Livre de la révélation reçu par l’Architecte Léon MBOUMOUNOU du GABON.
Il a témoigné sa guérison au VIH par la foi en Jésus Christ son sauveur à l’église Pentecôtiste d’ OZENGUE « les assemblés de Dieu du Gabon » à Libreville

JESUS - CHRIST NOTRE SAUVEUR EST DE RETOUR
GLOIRE A DIEU
1.1
Je suis l’Alpha et l’oméga celui qui était, qui est et qui viendra, le Dieu tout puissant.

1.2
Mais si quelqu’un aime Dieu celui là est connu de Dieu.

1.3
J’aime la piété et non les sacrifices.

1.4
Nous attestons que nous avons envoyé le Christ comme sauveur du monde.

1.5
Car Dieu a temps aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que qui conque croit en lui est la vie éternelle.

1.6
Vous avez été rapproché par le sang du Christ

1.7
Voici maintenant le jour du salut.

1.8
Tous ce que Dieu fait dure à toujours.

1.9
Car celui qui a pitié d’eux sera leur guide.


1.10
Vous êtes manifestement une lettre de Christ.

1.11
Celui qui croit en elle ne sera point confus.

1.12
Il nous a sauvés non à cause des œuvres mais à cause de sa miséricorde.

1.13
Il a fait avec moi une alliance éternelle.

1.14
Car la parole de Dieu est vivante et efficace.

1.15
L’agneau qui a été immolée est digne de recevoir la louange et la puissance.

1.16
Si quelqu’un a soif qu’il vienne à moi et boive.

1.17
Comprendrez qu’elle est la volonté du seigneur.

1.18
Pardonne-moi ce que j’ignore.

1.19
L’Eternel agira en ma faveur

1.20
Souviens-toi de moi à cause de ta miséricorde, o Eternel !

1.21
Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre

1.22
Vous serez saint car je suis saint.

1.23
Heureux, vous quoi pleurez maintenant car vous serez dans la joie.

1.24
Il fait tout à merveille.


1 .24
Que tu prospères à tout égard soit en bonne santé.

1.25
En achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

1.26
L’homme dont le regard est bien vaillant sera béni.

1.27
La crainte de l’Eternel est une source de vie.

1 .28
Faites tout pour la gloire de Dieu.

1.29
Votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

1.30
Je reviendrai et je vous prendrai avec moi.

1.31
Courez de manière à remporter

1.32
Le seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de sa promesse.

1.33 Il gardera les pas de ses biens aimés.

1.34
C est par grâce que vous êtes sauvés.

1.35
Que tout ce que vous faites se fasse avec charité.

1.36
Prend courage mon enfant tes péchés te sont pardonnés.

1.37
Qu’il fasse tout ce qui lui semble bon.

1.38
Il nous affirmera aussi jusqu’ à la fin.

1.39
En lui mon corps se confit.


1.40
La miséricorde triomphe du jugement.

1.41
Jésus christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs.

1.42
Celui que je bénis est bénit celui que je maudis est maudit.

1.43
Garde le bon dépôt par le saint esprit qui habite en nous.

1.44
Ne vous inquiétez de rien.

1.45
Et pour attendre des cieux son fils.

1.46
J’ai combattu le bon combat.

1.47
Je suis rempli de force de l’esprit de l’eternel.

1.48
Que tes pensées o ! Dieu me semble impénétrable

1.48
Jésus christ est le même hier, aujourd‘hui et éternellement.

1.49
Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi.

1.50
D’ailleurs quand vous souffrirez pour la justice vous serez heureux.

1.51
Moi l’Eternel. J’éprouve le cœur.


1.52
Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchis dans le sang de l’agneau.

1.53
La crainte de l’Eternel est une source de vie.


1.54
Où est Dieu ? Mon créateur qui inspire les chants d’allégresse pendant la nuit.


1.55
Croissez dans la grâce.

1.56
L’Eternel béni son peuple et le rend heureux.

1.57
Mais par c’est que l’Eternel vous aime.

1.58
Vous avez gouté que l’Eternel est bon.

1.59
Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

1.60
Réjouissez vous toujours dans le Seigneur, je vous le répète, réjouissez vous.

1.61
Dans toute leur détresse, ils n’ont pas été sans secours.

1.62
Christ en vous, l’espérance de la gloire

1.63
Soumettez vous donc à Dieu et résistez au diable, il fuira loin.

1.64
Envoie ta lumière et ta fidélité.

1.65
Comme un berger, il paitra son troupeau.

1.66
Voici le jour de l’Eternel arrive.

1.67
Je ne me souviendrai plus de tes péchés.

1.68
Soyez toujours joyeux.


1.69
Exhortez-vous les uns les autres chaque jour.

1.70
Concourons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte.

1.71
La joie de l’Eternel sera votre force.

1.72
Car il délivrera le pauvre qui crie et le malheureux qui n’a point d’aide.

1.73
Car la vie a été manifestée.

1.74
Combat le bon combat de la foi saisi la vie éternelle.

1.75
J’établirai ma demeure au milieu de vous.

1.76
Que voulez vous que je fasse pour vous ?

1.77
Car celui qui a pitié d’eux sera leur guide.

1.78
Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre.

1.79
Mais celui qui s’attache au seigneur est avec lui un seul esprit.

1.80
Il nous sauvé non à cause des œuvres mais selon sa miséricorde.

1.81
Que nous portons des fruits pour Dieu.

1.82
Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins.

1.83
Bien qu’il fut fils l’obéissance les choses par lesquelles il a souffert.

1.84
Comme un berger il paitra son troupeau

1.85
Faites tout pout la gloire de Dieu.


1.86
Ta droite me soutien et je deviens grand par ta bonté.

1.87
Dieu nous a sauvé et nous a adressé sa sainte vocation.

1.88
J’ai combat le bon combat.

1.89
Il béni la demeure des justes.

1.90
Invoque-moi et je te répondrai.

1.91
Je voudrai séjourner éternellement dans ta tente.

1.92
Je serai avec toi pour te sauver et te délivrer.

1.93
Ainsi la foi vient de ce que l’on attend et se que l’on attend viens de la parole de charité.

1.94
Mais lui peut sauver parfaitement.

1.95
Vous avez été rapproché par le sang de Christ

1.96
Lui par les meurtrissures du quelle vous avez été guéri

1.97
Votre père sait de quoi vous avez besoin avant que vous ne lui demandez

1.98
Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde.

1.99
Mettez en pratique la parole.

1.100
Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel que de se confier à un homme.

1.101
Vous avez tout pleinement en lui.

1.102
Ayez un même sentiment vivez en paix.

1.103
L’Eternel bénit son peuple et le rend heureux.

1.104
Quand je suis dans la crainte en toi je me confis.

1.105
Eternel ta bonté atteint jusqu’aux cieux.

1.106
Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.

1.107
Élie était un homme de la même nature que vous.

108
.Mais celui qui persévère jusqu’ à la fin sera sauvé.

1.109
Que la volonté du seigneur se fasse.

1.110
Dieu est amour.


1.111
Mais Noé trouva grâce aux yeux de l’Eternel.

1112
Je serai pour vous un père et vous serez pour moi des fils et des filles.

1.113
Là où je suis, là aussi sera mon serviteur.

1 .114
Quel est donc le serviteur fidèle et prudent ?

1.115
Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang en luttant contre le péché.

1.116
Par les œuvres de la foi rendue parfaite.


1.117
Tous vous êtes un en Jésus christ.

1.118
Je ne me souviendrai plus de tes péchés.

1.119
Courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte.

1.120
Vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.

1.121
Dieu résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles.

1.122
En achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

1.123
Vous serez saint, car je suis saint.

1.124
L’amour de Dieu est répandu dans vos cœurs par le saint esprit qui vous a été donné

1.125
Car ils ne pourront plus mourir étant fils de la résurrection.

1.126
Le seigneur est fidèle il vous affirmera et vous préservera du malin.

1.127
Marchez selon l’esprit.

1.128
Je regarde toute chose comme de la boue afin de gagner Christ.

1.129
Le sang de jésus son fils nous purifie des péchés.

1.130
Si vous entendez sa voie n’endurcissez pas vos cœurs.

1.131
Mettons notre espérance, dans le Dieu vivant qui est les sauveurs des hommes principalement des croyants.

1.132
Faites tous pour la gloire de Dieu.

1.133
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

1.134
C’est lui qui rachètera Israël de toutes ses iniquités.

1.135
Là où est l’esprit du Seigneur, là où est la liberté.

1.136
Je veux faire ta volonté, o! Mon Dieu

1.137
O ! Profondeur de la richesse et de la sagesse de Dieu

1.138
Ne craignez pas et vos mains se fortifient

1.139
Car l’Eternel Dieu est un soleil et un bouclier.

1.140
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes.

1.141
L’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges.

1.142
Dieu peut nous combler des toutes sorte de grâce.

1.143
Notre source est dans le nom de l’Eternel qui a fait le ciel et la terre.

1.144
En lui mon cœur se confit et je suis secouru


1.145
Le temple de Dieu est saint et c’est ce que vous êtes.



1.145
Ne vous inquiété de rien.


1.146
Saint, saint, est l’Eternel des armées.

1.147
Car je sais en qui j ai cru.

1.148
Si quelque’ parle que se soit comme annonces les oracles de Dieu.

1.149
Examinez toutes choses retenez ce qui est bon.

1.150
Nous attestons que le père a envoyé le fils comme sauveur du monde.

1.151
Vous aussi soyer patient et affermissez vos cœurs.

1.152
La richesse ne sert à rien, la justice délivre de la mort.

1.153
Conduisez-vous d’une manière digne de l’évangile de christ.

1.154
Il a fait avec moi une alliance éternelle.

1.155
Garde le bon dépôt par le saint esprit qui habite en nous.

1.156
Car la parole de Dieu est vivante et efficace.

1.157
Qu’il demande avec foi sans douter.

1.158
Christ qui nous a aimé s’est livrée lui-même.

1.159
Car le père lui-même nous aime.


1.160
La connaissance enfle mais la charité édifie.

1.161
J’aime la piété et non les sacrifices.

1.162
La religion pur consiste à se préservé des souillures du monde

1.163
Soyez reconnaissants.

1.164
Souvient toi de moi selon ta bonté et à cause de ta miséricorde.

1.165
Car ils ne pourront plus mourir à cause de la résurrection.

1.166
Car celui qui a pitié d’eux sera leur guide.

1.167
Ne nous lassons pas de faire le bien.

1.168
Car Christ est ma vie et la mort m’est un gain.

1.169
Car sa bonté est grande et sa fidélité dure toujours.

1.170
Mais au sein de leur détresse ils sont retournés à l’éternel et ils l’ont retrouvé.

1.171
Celui qui vaincrai-je le fera assoir avec moi sur mon trône

1.172
Toutes ses choses au bien de ce qui aiment Dieu.

1.173
La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère et une démonstration de celle qu’on ne voit pas.

1.174
Saint, saint, saint est le seigneur Dieu, le tout puissant, qui était, qui est et qui viendra.


1.175
Moi l’Eternel Dieu je t’instruis pour ton bien.

1.176
Jésus Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement.

1.177
Que le juste pratique encore la justice.

1.178
Je mettrai ma loi dans leur esprit, je les écrirai dans leur cœur.

1.179
La crainte de l’éternel est une source de vie.

1.180
Celui qui me suit aura la lumière de la vie.

1.181
L’Eternel est refuge pour son fils.

1.182
Voici maintenant le jour du salut.

1.183
Si donc nous avons la nourriture et le vêtement cela nous souffrira.

1.184
Demeurer ferme et ne vous laisser pas encore mettre sous le joug de la certitude.

1.185
Mais la parole de l’Eternel demeure éternellement.

1.186
Croissez donc da la grâce.

1.187
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus christ.

1.188
Notre secours est donc dans le nom de l’Eternel qui a fait les cieux et la terre.


1.189
Tu adoreras le seigneur ton dieu et tu le serviras lui seul.

1.190
L’amour de Dieu est répandu dans vos cœurs par le saint d’esprit qui vous a été donné.

1.191
Voici maintenant le jour du salut.

1.192
Leur joie sera éternelle.

1.193
Approcher vous donc de Dieu il approchera de vous.

1.194
Il nous a engendré selon sa volonté par la parole de vérité.

1.195
Il nous a sauvés non à cause des œuvres mais selon sa vérité.

1.196
C’est en ce confessant de la bouche qu’on vient au salut.

1.197
Faites connaitre votre besoin à Dieu

1.198
Que la volonté du seigneur se face.

1.199
Dieu a envoyé dans vos cœurs l’esprit de son fils.

1.200
Je te couvre de l’ombre ma main.

1.201
Vous avez reçu gratuitement donné gratuitement.

1.202
Car c’est Dieu produit en vous le vouloir et le faire selon son bon plaisir ;

1.203
Encore un peu celui qui doit venir viendra et il ne tardera pas.

1.204
Il ya un seul Dieu, un seul médiateur, c’est jésus Christ l homme.

1.205
Celui qui n’à point connu de péché, il la fait devenir péché pour vous.


1.206
L’Eternel agira en ma faveur.

1.207
Car mon joug est doux, et mon fardeau est léger.

1.208
La vérité sort de la bouche et mon fardeau est léger.

1.209
Jésus Christ est le même hier aujourd’hui et éternellement.

1.210
Il ya un seul Dieu ? un seul médiateur entre Dieu et les hommes c’est Jésus Christ homme

1.211
Voyez quel amour le père nous a témoigné.

1.212
Celui qui agit selon la vérité vient de la lumière.

1.213
Que tous ce que vous faites se fasse avec charité.

1.214
Devenez donc les imitateurs de Dieu comme des enfants biens aimés.

1.215
Grâces soient rendues à qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ.

1.216
Car la grâce de Dieu source de salut a été manifestée.

1.217
Il nous a sauvés non à cause des œuvres mais à cause de sa miséricorde.

1.218
Je suis le sep et vous êtes les sarments.

1.218
Vous êtes tous les enfants de la lumière et les enfants du jour.

1.219
Mais la parole de l’Eternel demeure toujours.

1.220
Car Christ est ma vie et la mort n’est un gain.

1.221
Là où je suis, là aussi sera mon serviteur.

1.222
Jésus nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a souffert.


1.223
Gloire à Dieu dans les lieux très haut et paix sur la terre parmi les hommes qu’il a agrée.

1.224
Les choses anciennes sont passées voici toutes choses deviennent nouvelles

JESUS EST VENU DANS LE MONDE POUR SAUVER LES PECHEURS

QUE LE REGNE DE DIEU VIENNE QUE SA VOLONTE SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL AMEN

Écrit par : LEON MBOUMOUNOU | 2014-10-17 à 03.00:08

je désire une formation biblique par correspondance. Des renseignement sur toutes les modalités

Écrit par : joseph owona | 2014-12-19 à 15.30:56

Les commentaires sont fermés.