18/03/2008

« Mohammed dans Esaïe 29:12 » ? (Un prophète qui ne sait pas lire)

Réponse à « Mohammed dans Esaïe 29:12 » (Un prophète qui ne sait pas lire)

 

Un musulman que nous appelerons M.A. fait plusieurs réclamations pour arguer que Mohammed est prévu dans la Bible. Une de ces réclamations est qu' Esaïe 29:12; est une prophétie au sujet de Mohammed. Voyons ses mots:

 

Esaïe 29:12

 

Le prophète Isaïe, parlant de la révélation d’un document:

“On le donne alors à celui qui ne sait pas lire en disant: Lis donc ceci. Il répond: je ne sais pas lire.”

Cette prophétie ne s’accorde avec aucun prophète de la Bible.

Des siècles plus tard, cependant, elle se réalisera, mot pour mot avec Mohammad(pbsl), confirmé encore par le Coran S7V157.

 

 

Plusieurs choses sont à dire.

 

Premièrement pour pouvoir affirmer qu'Isaïe 29:12  fait référence à Mohammed, M.A. assume que Mohammed était illettré, seulement ceci n'est pas réellement exact selon les sources musulmanes.

 

 

Des hadiths sahih (authentiques) indiquent:

 

Rapporté par Ursa,

Le Prophète ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort). Sahih Bukhari, Volume 7, Book 62, Number 8

 

D'après Anas bin Malik,

Un jour, le Prophète ECRIVAIT une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellées. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète. Sahih Bukhari, Volume 1, Book 3, Number 65

 

D’après Al-hariri' ibn `Azib (qu'Allah soit satisfait de lui),

Lorsque le Prophète (pbAsl) conclut avec les polythéistes la trêve d'Al-Hudaybiya, `Alî ibn 'Abî Tâlib se mit à consigner par écrit les conditions de l'arrangement; et il écrivit: "Voici à quoi souscrit Muhammad, l’Envoyé d'Allah". - "Nous n'acceptons pas cette rédaction, déclarent les infidèles, car si nous savions que tu es bien l'Envoyé d'Allah, nous ne t'aurions pas combattu". - "Efface-le", dit le Prophète à `Alî. - "Par Dieu! répondit ce dernier, je ne l'effacerai jamais". Le Prophète (pbAsl) effaça alors de sa propre main les mots contestés. Une des conditions inscrites fut que les musulmans entrent à La Mecque pourvu qu'ils la quittent après trois jours et qu'ils ne portent en entrant aucune arme sauf les Julubbân. Comme je demandai à 'Abû 'Ishâq ce que signifie le mot Julubbân, il me répondit: "Il s'agit du fourreau et de son contenu".Sahih Muslim numéro 1035 (Un Hadith semblable est trouvé chez Bukhari)

[Note: Si Mohammed a su quels mots il fallait effacer, c'est qu'il a pu les lire]

 

D'après Said bin Jubair,

Ibn 'Abbas dit, "Jeudi! Quelle (grande chose) a eu lieu Jeudi!" Alors il commença à pleurer jusqu'à ce que ses larmes aient mouillé les graviers de la terre. Puis il dit, "Jeudi où la maladie de l'Apôtre d'Allah s'est aggravée et (où) il a dit," Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse ECRIRE quelque chose pour vous après quoi vous ne vous égarez jamais."... Sahih  Bukhari, Volume 4, Book 52, Number 288

 

Des hadiths semblables peuvent être trouvés aux références suivantes:

Sahih Bukhari, Volume 4, Book 53, Number 393

Sahih Bukhari Volume 9, Book 92, Number 468

Sahih Bukhari, Volume 4, Book 59, Number 716

Sahih Bukhari, Volume 4, Book 59, Number 717

Sahih Bukkari, Volume 7, Book 70, Number 573

 

Ces différents rapports, montre que Mohammed savait lire. En réalité, cette prétention que Mohammed est illettré, est issue d'une mauvaise compréhension du terme ummy, que l'érudit musulman Mohammed Talbi explique:

 

« Contrairement à la légende, née de soucis faussement apologétique, c’était un homme [Mohammed] cultivé et lettré. On lisait la bible dans sa belle famille. Point besoin de rencontrer un moine au cours d’un voyage en Syrie pour être initié au judéo-Christianisme. Le qualificatif d’Ummi que lui donne le Coran, et que la tradition a interprété dans le sens d’ « illettré », signifie qu’il était « le prophète des nations » (VII, 157-158), de toutes les nations, contrairement aux prophètes d’Israël qui l’avaient précédé, y compris jésus, tous envoyé au peuple élu, dans une mission préparatoire anticipant l’universalité, pour transmettre le message du monothéisme. Le Coran (III, 20) confirme cette interprétation : « Dis à ceux qui ont reçu le livre, et au Ummiyyîn. » « Ceux qui ont reçu le livre » sont de toute évidence les juifs et les chrétiens. Qui sont les Ummiyyîn ? Ce sont de tous les autres, toutes les nations non juives, … Muhammad est justement le messager envoyé aux Ummiyyîn : « c’est lui qui a envoyé parmi les Ummiyyîn un messager des leurs, qui leur récite Ses versets, les purifie, leur enseigne le Livre et la sagesse, alors qu ‘auparavant ils étaient dans un égarement évident » (LXII, 2). Le sens d’ummi est donc ainsi bien établi. Il ne signifie en aucune manière « illettré ». il désigne les goïm ou les gentils, c’est à dire toutes les nations non juives qui n’avait pas encore reçu de Livre révélé. Muhammad, le Nabî Ummî, est donc le prophète de toutes les nations. Mohamed Talbi Universalité du Coran Ed : Acte sud cool « le souffle de l’esprit » pages 10 à 12

 

Et l'argumentation de M.A. de fondant sur deux points, dont l'un est que Mohammed est illettré, l'autre qu'Isaïe, fait prédiction d'un prophète illettré. Même, si il était correcte qu'Isaïe annonce un prophète illettré, Mohammed serait exclu à la prétention d'être ce prophète, étant donné que celui-ci, n'était pas illettré, mais lettré.

 

Deuxièmement, lorsque nous lisons le contexte d'Isaïe 29:12, nous constatons qu'il n'y a en ce passage, aucune prévision d'un futur prophète, plutôt il s'agit de l'annonce d'une punition sur Israël:

 

3 Je t'investirai de toutes parts, Je te cernerai par des postes armés, J'élèverai contre toi des retranchements. 

4 Tu seras abaissée, ta parole viendra de terre, Et les sons en seront étouffés par la poussière; Ta voix sortira de terre comme celle d'un spectre, Et c'est de la poussière que tu murmureras tes discours. Isaïe 29:3-4

 

 

Ici, en tant qu'élément de punition, nous lisons que Dieu emportera la capacité de lire (comprendre) les mots de Dieu car ils ont désobéi au Seigneur. Les versets suivants énoncent que les prophètes seront mis en état d'assoupissement, ne pouvant ainsi plus recevoir de révélation de Dieu:

 

9 Soyez stupéfaits et étonnés! Fermez les yeux et devenez aveugles! Ils sont ivres, mais ce n'est pas de vin; Ils chancellent, mais ce n'est pas l'effet des liqueurs fortes. 

10 Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; il a fermé vos yeux, - les prophètes; il a voilé vos têtes, - les voyants.

11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté;

12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.

13 Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine. Isaïe 29:9-13

 

Le livre, et la personne qui ne sait pas lire, sont donc présentés en tant qu'image:

 

Ou COMME un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.

 

Le passage indiquant que Dieu met dans un état de sommeil profond les personnes concernant les sujets spirituels, de sorte que sans se soucier et se croyant bien informés, ils ne puissent lire (comprendre) ce que signifie les mots de Dieu.

 

Ainsi, nous sommes en présence d'un jugement sur Israël pour les fautes qu'ils ont commis. Il ne s'agit nullement, d'une prophétie sur l'arrivé d'un quelconque prophète.

 

Toutefois, si nous convenons aux mots de M.A. voulant qu'Isaïe 29:12 est une prévision de Mohammed. Nous devons en conclure, que nous ne pouvons pas suivre Mohammed étant donné, que celui-ci a un coeur loin de Dieu, et rends des cultes qui ne sont pas selon la volonté de Dieu, mais qui sont inventés par les hommes.

 

Pour résumer,

 

 - M.A. supposait qu'Isaïe annonçait la venue d'un prophète,

 - Cependant Isaïe, n'annonce aucun prophète, plutôt Isaïe annonce une punition sur Israël.

 - M.A. que Mohammed était illettré,

 - Cependant Mohammed, n'est pas illettré selon plusieurs hadiths sahih.

 

En conclusion, Isaïe 29:12, ne contient aucune prédiction au sujet de Mohammed, si malgré tout, certains seraient persuadés qu'il s'agirait ici d'une prédiction au sujet de Mohammed, ceux-ci devraient en conclure qu'il ne faut pas suivre Mohammed.

Commentaires

Mohammed étéait illitré avant la révelation Je tiens juste à apporter une petite contribution, avec le peu de connaissance que j'ai à propos de ce sujet.
Mohammed étéait illitré avant la révelation divine par l'intermediaire de l'ach-ange Gabriel dont le premier verset du Coran qui disait: Lis au nom de ton dieu ,.... et c'est à paritr de ce moment que Mohammed(pbsl) n'est plus illitré.
je vous laisse, aussi, un lien en anglais qui parle de l'authenticité du Coran.
http://www.answering-christianity.com/quran/textual.htm
Bon courage pour la suite

Écrit par : HMD | 2008-04-01 à 15.55:45

C'est vrai ... Salamalikoum Hamid,

Merci de l'avoir dit, car j'y avais pensé mais je n'y avais pas pensé à le mettre

Assalamalikoum mon frère !!!
Qu'Allah t'en gratifie !!!

Écrit par : Ayoub | 2008-04-01 à 23.37:33

Avis On croit rêver !

Avis aux musulmans munis de filtres sélectifs, je répète ma conclusion :
« En conclusion, Isaïe 29:12, ne contient aucune prédiction au sujet de Mohammed, SI MALGRE TOUT, certains seraient persuadés qu'il s'agirait ici d'une prédiction au sujet de Mohammed, ceux-ci devraient en conclure qu'il ne faut pas suivre Mohammed. »

Écrit par : Stéphane | 2008-04-02 à 20.13:52

Le Tombeau de Jésus Personne n'a eu, simplement, l'idée d'étudier les épitaphes gravées sur les ossuaires. Or, celle de Marie (en hébreu) comporte une exception scripturaire qui la met en relation avec une prophétie d'EsaÎe, annonçant la venue d'un Fils, dans l'écriture hébraïque de l'ancien testament. Perxonne, non plus, n'a vu que les deux symboles (chevon et cercle), à l'entrée du tombeau, pouvaient se rapporter aux paroles du Christ "Je suis l'Alpha et l'Oméga".... Pour plus de détails, je vous prie de vous reporter à l'un de mes blogs :

http://letombeaudejesus.blogspot.com/

et de m'y laisser vos commentaires. Par avance, merci.

Sinxères salutations à tous.

André Deghaye.

Écrit par : André Deghaye | 2008-04-16 à 12.01:28

André - tombeau Cher André,
Votre commentaire n’a rien à voir avec l’article du jour et si vous voulez parler du tombeau de Talpiot, sachez qu’il y a suffisamment de preuves qui étayent la thèse du canular. Lire notamment :
http://christianisme.skynetblogs.be/post/4596229/tombeau-de-jesus--canular-de-cameron
http://christianisme.skynetblogs.be/post/4685041/canular-du-tombeau-de-jesus--letude-du-pasteu

Les médias manipulent les gens comme ils l’ont fait avec l’extraterrestre de Roswell. Soyez attentif.

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2008-04-16 à 17.12:07

Pourquoi, comment, où? La Bible est ce qui permet de répondre à toute nos questions. Il y a un seul Ddieu et un seul médiateur entre Dieu et les hommes et son nom est Jésus-Christ. Aucun autre nom n'a été donné aux hommes par lequel nous pouvons avoir le salut.

Les sceptiques, boudhistes, hindouistes, musulmans,.. Croyez au nom du Fils de Dieu car :

Jean 6 : 35 Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. celui qui vient à moi n'aura jamais faim , et celui qui croit en moi n'aura jamais soif .
2 Corinthiens 5 : 17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici , toutes choses sont devenues nouvelles.

Plus de 300 prophéties dans l'Ancien Testament démontrent la nature du Christ, même les juifs n'ayant pas cru en Jésus n'en point effacé les prophéties alors qu'ils refusent le Christ pourtant ils ont la Torah. ( Peut-être ont ils préféré garder leurs traditions? )

Aux temps des juifs + exactement à l'époque du prophète Jérémie Dieu prométait une nouvelle alliance pour Israel et différente de la loi des 10 commandements. Qui a des yeux regarde, qui a des oreillent entende :

Jérémie 31 : 31 Voici, les jours viennent , dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Jérémie 31 : 32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée , Quoique je fusse leur maître , dit l'Eternel.
Jérémie 31 : 33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours -là, dit l'Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Jérémie 31 : 34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Eternel ! Car tous me connaîtront , Depuis le plus petit jusqu'au plus grand , dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Or il est dit de Jésus :

Hébreux 9 : 15 Et c'est pour cela qu'il (Jésus) est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
.....................................................................
Aimez Dieu et ne soyez plus avec le monde

Matthieu 6 : 33 cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus .
1 Jean 2 : 15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;

Rrecevez et accéptez Jésus-Christ dans vos vies :

Matthieu 28 : 19 Allez , faites de toutes les nations des disciples , les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Voici des prophéties du Vieux Testament concernant Jésus.

Psaumes 80 : 17 Que ta main soit sur l'homme de ta droite, Sur le fils de l'homme que tu t'es choisi !

53 : 1Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ?
53 : 2Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards , Et son aspect n'avait rien pour nous plaire .
53 : 3Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné , nous n'avons fait de lui aucun cas .
53 : 4Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées , C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni , Frappé de Dieu, et humilié .
53 : 5Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris .
53 : 6Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53 : 7Il a été maltraité et opprimé , Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche.
53 : 8Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
53 : 9On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53 : 10Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance ... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
53 : 11A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités .
53 : 12C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs , Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables .


Je vous annonce un Nnouveau Ryaume et celui-ci est éternel Yahvé sera notre Dieu et Jésus notre roi.

Apocalypse 20 : 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Apocalypse 20 : 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts . Et un autre livre fut ouvert , celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

à celui qui sera sauvé :

Apocalypse 21 : 4 Il (Dieu) essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus , et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu .

Mais n'ayez pas cette crainte de ne pas être sauvés, car :

Jean 11 : 25 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra , quand même il serait mort ;

notre Seigneur Yahvé a une promesse pour nous.

Luc 6 : 35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien , et prêtez sans rien espérer . Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

Que Yahvé vous guide dans son immense amour au nom du Christ. Amen


Écrit par : Bruno | 2008-04-16 à 19.08:25

à Tous Que Dieu vous bénisse

Écrit par : Bruno | 2008-04-16 à 19.48:21

A Bruno "Les sceptiques, boudhistes, hindouistes, musulmans,.. Croyez au nom du Fils de Dieu car : "....."même les juifs n'ayant pas cru en Jésus n'en point effacé les prophéties alors qu'ils refusent le Christ pourtant ils ont la Torah."
Alors que le seul et unique dieu des juifs est "dieu le père" n'est-il pas curieux qu'après presque 2000 ans de réflection, ceux-ci n'admettent toujours pas que jésus est son fils ?
Les juifs ne sont-ils pas le seul et unique peuple a se targuer d'avoir eu des relations vocales et visuelles avec leur dieu , allant jusqu'à prétendre qu'ils sont son peuple élu !
Alors ??

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-04-16 à 21.07:12

Bruno et évangélisation Bruno,

Je remarque à l'instant que tu as laissé le même commentaire dans mon blog.
Je t'ai donc laissé un commentaire pour te montrer ce que je pense de cette initiative qui n'a pas sa place dans mon blog; surtout dans un sujet où l'on évoque le pour et le contre de la diffusion du film anti-Islam "Fitna".

Que Dieu te guide !!!

Écrit par : Ayoub | 2008-04-17 à 01.00:24

Si je peux me permettre je suis moi aussi en quête de vérité. J'ai trouvé un site qui réfute les propos cités sur votre blog et il a l'air assez convainquant. Si vous voulez le regarder et me dire ce que vous en pensez : http://www.islam-paradise.com/reponse_mensonges_prophete.php

Écrit par : IZone | 2009-02-17 à 19.41:28

Izone - Site Le site que vous me donnez est tendancieux.
Le premier sujet que je vois est la pédophilie de Mohammed. Je vous rappelle que, même si c'était "accepté" dans la région, le terme pédophile signifie : pédo=enfant et phile=aimer, et que cela s'applique à Mohammed et Aïcha que vous le vouliez ou non !

En ce qui concerne le fait que Mohammed ne soit pas illettré, relisez les hadiths cités dans mon article, si Mohammed lit ou signe un document, c'est qu'il n'est pas illettré !
Tout ce que vous avez trouvé comme excuse c'est venir nous dire que lire ne signifie pas lire...je ne vous dirai pas ce que j'en pense !
Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-02-17 à 20.46:08

Esaïe annonce Mohammed Esaïe a bien prophétisé Mohammed dans le chapitre 42, verset 1 à 17, comme l'a démontré le frère Yusuf Wetshindjadi Omenga qui explique sur son site:

"Nous soutenons que ces passages sont une annonce prophétique de Muhammad dans la Bible. Comme tout prophète, Muhammad est un serviteur de Dieu. Muhammad fut un prophète législateur par l'entremise du Coran. Les arabes se sont convertis à la religion qu'il a apportée. (...) Fait significatif, il est dit que ce serviteur de Dieu qui convertira les Arabes et les autres peuples à la religion de Dieu et soumettra les idolâtres et ils se convertiront, verset 17. L'histoire a conservé de nobles pages de la vie de Muhammad qui, chassé par les idolâtres Mecquois, il est revenu dix ans après dans sa ville natale de laquelle il a été chassé et ces idolâtres se convertirent à l'Islam. La Kaaba qui contenait près de 360 divinités a été purifiée de la souillure et l'idolâtrie a définitivement laissée place au monothéisme pur, strict et rigoureux."

Source: http://2941972.e-monsite.com/rubrique,-muhammad-le-serviteur-de-dieu,50227.html

Écrit par : Lavanjan | 2009-09-28 à 18.51:39

Lavajan - Lu Lavanjan,
Avez-vu l'article ? J'apporte toutes les explications nécessaires. Dites-moi ce qui est faux plutôt que de répondre sans lire.

Merci d'avance

Écrit par : Stéphane | 2009-09-29 à 09.56:26

je ne parlait pas d'Esaïe 29:12, il n'y a pas de prophétie dans ce passage, mais je parlais du chapitre 42 d'Esaïe. Les rabbins juifs qui se sont convertis (Abdullah Salam, Ka'b Abhar) y ont reconnu Mohammed.



Écrit par : Lavanjan | 2009-09-29 à 19.25:10

Lavajan - abstention Lavajan,
Si votre commentaire n'a rien à voir avec l'article, abstenez-vous car ce n'est pas un espace libre pour raconter ce que l'on a envie. Ce passage fera l'objet d'un autre article.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-09-30 à 06.34:47

ommiyyoona selon systran traduction = les illétrés.

Sourate 2 verset 157: “Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit chez eux dans la Thora et l’Evangile.”

le mot illettré en arabe = الأُمِّيَّ = al-ommiyya.

Donc selon moi, le prophète était illéttré avant la révélation d’où le verset :

“29:48. ET AVANT CELA (LE CORAN), tu ne récitais aucun livre et TU N’EN ECRIVAIS AUCUN de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes”

et que c’était Dieu qui le faisait écrire ses verset (d’où la signification du mot messager). Je pense que c'est clair ^^

Écrit par : Magdy | 2009-09-30 à 15.34:19

Faux prophète. Pour être un prophète reconnu par le Dieu Saint de la Bible,il faut être correct aux yeux de Dieu,c'est à dire ni voleur,ni menteur,ni traître,ni pédophile,ni infidèle à la vérité biblique,etc.
Même entré par un trou de souris dans la Bible,un faux prophète ne sera JAMAIS reconnu prophète.

Écrit par : pierre | 2009-10-01 à 11.49:40

avant de cliquer sur ce site je ne savais pas lire maintenant oui je suis un prophète

Écrit par : Marc | 2009-10-01 à 14.51:29

Bonjour,

Je suis de culture musulman ( athée ), je doute de la véracité du coran, il a eu la révélation sur 2O ou 23 ans. Or dans à la sourate sourate 97 verset 1 ( Nous l’avons certes, fait descendre [le Coran] pendant la nuit d’al-Qadr ). Mohammed se contredit tout seul lol. Voilà bonne salutation.

Écrit par : Sliman | 2010-04-20 à 14.20:44

A Sliman tu as raison Sliman:

Mais ce n'est pas le seul verset du Coran incohérent et le constat logique c'est pas d'inspiration Divine.
Tu es de culture musulman et athée sa fait plaisir sa change de tous ses clones.
Si tu trouve des incohérences dans la bible tu peux en parler.
Ont essaieras de satisfaire ta raison, faute de pouvoir te donner la foi.

fraternellement Christophe

Écrit par : grenouille | 2010-04-20 à 21.00:52

Salut, sliman le pseudo musulman, dit, tu viens de nous faire part comme christophe de votre ignorance, quand Dieu dit qu'il à fait descendre (le Coran) pendant la nuit du destin, ce sont les debuts des revelations et pas le Coran tout entier, demandez vous pourquoi les arabes de l'epoques n'auraient alors pas utiliser toutes ses paroles pour les retourner contre lui, je rappel que la langue arabe etait à son apogée et que la specialité etait la poesie et l'eloquence, ils n'etaient abslument pas debiles. Par contre ce que vous dites l'est ...

Écrit par : faux sliman | 2010-09-12 à 20.32:16

Nous somme peut être des imbéciles mais je pense que nous savons encore lire.
Sourate 97
AL-QADR (LA DESTINÉE)
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.

2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ?

3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.

4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.

Cite moi un verset du CORAN qui irait dans le sens de tes interprétations … ?

Fraternellement Christophe

Écrit par : CHISTOPHE | 2010-09-13 à 06.40:29

Je trouve que les propos sont dégradent et dénote de la véracité de votre connaissance religieuse ou de la perfidie de vos esprits souillé par le diable!
Enfin dans le Saint Coran il est marqué AL-QADR (LA DESTINÉE)
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.


Sa veut dire que le commencement de la révélation était pendant cette nuit et que l ange gabriel connait le coran en bloc et la fragmenté pour qui puisse s'imprégner au prophète.
Arreter d'essailler de maudire une pureté divine ce n'est pas une inspiration divine mais une révélation contrairement à la bible!
L'evangile donner au prophète Jesus et non au fils de Dieu ! était l'evangile qui a été falsifié!

Écrit par : Mr Lesilence | 2010-10-01 à 17.48:13

Mr Lesilence,
Vous devriez mettre votre nom en pratique...
Sans rancune

Écrit par : Stéphane | 2010-10-02 à 12.28:37

Mohammed était bien illettré comme l'atteste le témoignage irrécusable du Coran:

Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes S. 29.48

Si ça navait pas été le cas, les infidèles mecquois auraient facilement pu le contredire. IL faut dc comprendre que c'était des scribes qui transcrivaient pr lui (le fait qu'il est des scribes montre qu'il ne savait pas écrire). Le Coran est bien la parole de Dieu. Comment un illettré aurai pu composer un livre aussi beau, éloquent, chef d'oeuvre de la littérature arabe ? En vérité, les non-musulmans ont un défi à relever (S. 2.23)

Écrit par : Halim | 2010-10-09 à 16.48:41

Cher Halim
Le coran est tout à fait récusable. Visitez ce site par exemple : http://islamator.skynetblogs.be
C'est Mohammed qui récite le coran et le coran dit que Mohammed est illettré. Soit Allah n'est pas très malin et se sent obligé d'annoncer à Mohammed qu'il est illettré (comme s'il ne le savait pas), soit Mohammed essaye de se faire passer pour illettré. Je pencherais pour la deuxième solution.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-10-10 à 11.36:03

Non, c'est pour prendre les dénégateurs au piège de leur insuffisance et les mettre devant leur contradiction que le Coran dit cela. Une façon de dire en quelque sorte "Vous ne pouvez pas correctement dire qu'il l'a forgé (note: le coran) puisque vous le connaissez depuis toujours, et que vous savez très bien qu'il n'est pas lettré" ("...sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes"...)

Le Coran doit être considéré comme la source la plus ancienne sur le Prophète Mohamed. Quelle crédibilité aurait-il eu vis à vis de ses disciples si ce que dit le Coran n'était pas vrai (29, 48); personne ne l'aurait cru et n'aurait accepté de souffrir pr sa cause.

Écrit par : Halim | 2010-10-11 à 18.53:36

Les remarques d'Islamator sont issus de mauvaises interprétations et si il débattait avek des savants musulmans l'affaire aurait été vite réglée; tout ce qu'il dit est faux meme en partant d'1 parcelle de vérité, exemple, il cite le verset de la lapidation pour dire que le Coran est falsifié alors que nous savons bien que ce verset a été abrogé de récitation (il n'est plus dans le Coran et n'est plus à réciter mais son ordre reste en vigueur) ou alors il cite Coran 61.14 pr dire "regardez, selon le Coran, Allah a aidé les sectateurs du Christ, c'est à dire les chrétiens, à triompher contre les incrédules", mais comme l'explique dit Ibn Kathir les vrais croyants en Jésus sont les musulmans puisque les chrétiens l'ont divinisé !

Écrit par : Halim | 2010-10-11 à 19.01:23

Le coran comporte des séries d'erreurs archéologiques, grammaticales, embryologiques, historiques et j'en passe.

Et avez-vous l'assurance du salut ? Car croire en Jésus est la voie du salut...Si vous croyez cela, vous êtes très proche du christianisme. Vous allez rejoindre une église chrétienne, l'ami.
Content d'apprendre que le verset sur la lapidation a été abrogé. Il n'est plus dans le coran, ne doit plus être récité mais doit toujours être appliqué, je suppose effectivement. Eh bien que de contradictions....

Écrit par : J-M | 2010-10-12 à 19.50:57

je vois que pleins de nos chers musulmans croient en l'authenticité du coran et que Mahomet était illettré avant la révélations et toutes les chansons qu'ils chantent a ce sujet, alors si vous me permettez de donner mon point de vue et ajouter quelques détails aux détail que l'auteur de ce site a mentionné:
alors si vous dites que Mahomet était illettré avant la révélation, donc il a su lire qu'à partir de 40 ans environs, et si on retourne aux 25 ans de Mahomet on le trouve toujours illettré, et c'est a 25 ans qu'il a épousé Khadidja, et nous savons tous que Khadidja est une grande commerçante juive, alors s'ils vous plait chers musulmans, y a t-il un parmi vous qui confiera sa fortune a un illettré pour la lui gérer? et d'après les sources musulmanes Khadidja est sage alors avez vous entendu parlé d'une femmes sage juive marié avec un illettré? soyez raisonnables mes frères musulmans, et j'invite tous le monde a visiter mon site internet qui parle de l'islam et en particulier les gens qui prétendent l'authenticité du coran tel que HMD l'auteur du premier commentaire, j'espère que vous allez faire des recherches sur les sujets que j'ai exposé dans mon site a fin de découvrire la vérité ou au moins me corriger si je me suis trompé.
le lien du site c'est: http://islam-christianisme.fr.tt/
que dieu vous bénisse.

Écrit par : enfant de dieu | 2010-10-13 à 02.20:01

Cher Halim
Et même si Mahomet était illettrée sa fait pas de lui un imbécile...?
Et je vois pas le rapport entre l'hypothèse de son illettrisme et le caractère soit disant divin du Coran...?

A cette époque:
la tradition poétique,mythique,littéraire..., était en grande partis oral et en plus il y avait une porosité culturel et charnel, que Mahomet est crée un syncrétisme religieux (et en plus erronée) suite a ses divers rencontres inter-religieux et qu'il est voulu fédérer des gens politiquement avec l'aide des scribes sous prétexte d'une révélation divine et que tous cela chante bien a l'oreille en quoi cela est une révélation...?

Et Mahomet n'était ni sourd ni muet:
Je connais des gens du voyage qui ne lise pas la musique et il n'ont jamais fait une école de chant
et pourtant il joue très bien de la guitare et chante bien et tu sais pour quoi? parce que comme Mahomet il ne sont ni sourd ni muet et surement loin d'être bête et surtout bien entourer. Comme tu le constateras toi même dans tous cela il n'y a aucune révélation,il faut faire simplement preuve de bon sens (et ça cet un défi pour les Musulmans) .

FRATERNELLEMENT CHRISTOPHE

Écrit par : christophe | 2010-10-13 à 11.09:01

Et que faites vous des sciences que le Coran contient ?

Écrit par : guess | 2010-11-10 à 22.56:09

Guess, visitez mon blog http://islamator.skynetblogs.be

Écrit par : Islamator | 2010-11-10 à 23.26:01

Héhé :) vraiment amusante la démonstration

Écrit par : AmineElafoui | 2011-07-28 à 21.17:23

Tout d'abord citer moi un seul verset du coran qui est incohérent? Vous n'y arriverez jamais, parce que le coran est la parole de Dieu. Tout les débats inter religieux islam vs christianisme, ont été remporter par les musulmans, parce que c'est la vrai religion de Dieu. Pourquoi alors autant de musulmans? Pourquoi la plus part des chrétiens ne croient plus en Dieu? Vous êtes égarés, vous idolâtrés une croix. Adorer tout simplement Dieu le seul l'unique. Le seul conseille que je peux vous donner, c'est de lire au moins une fois le coran. Que Dieu vous guides.

J’atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu, seul, sans associé et j’atteste que Mohamed est son serviteur et son messager. J’atteste que Jésus n‘est pas Dieu, ni son fils, il n’est pas mort
crucifier, et j’atteste qu’il est en vie auprès de Dieu
Et j’atteste qu’ il est un prophète un messager, comme le fut : Moise
Mohamed et bien d’autres…
ps; Allah sa veut dire Dieu en arabe, alors arrêter de nous faire passer pour des polythéistes.

Écrit par : Emrah | 2011-08-20 à 04.39:54

Emrah,
1. Il y a pleins de versets incohérents : celui qui affirme que la terre est plate dans l'histoire de Dhul-i-Qarnayn, celui qui affirme que Marie la mère de Jésus est aussi la sœur de Aaron le frère de Moïse, etc...
2. Aucun débat n'a jamais emporté la moindre victoire ni d'un côté ni de l'autre, le travail se fait de le cœur de chacun
3. Seuls les catholiques idolâtres la croix tout comme les musulmans qui idolâtrent la kaaba
4. Comment pouvez-vous "attester" alors que vous n'êtes pas témoin ??? Dites plutôt que vous croyez !

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2011-08-20 à 14.43:42

Stéphane, je vais te éclaircir un peu les choses.

Déjà, j'ai trouver nulle part dans le coran qui dit que la terre était plate. Ce n'ai pas Marie la mère de Jésus qui est la sœur de Jésus, mais Marie la sœur de Moïse et d'Aaron, fille d'Amram et Yokébed. Ce qui est des débats, vous pouvez vérifier sur internet, que la plus part des débats ont été emporté par les savants musulmans. Ont idolâtre pas la kaaba, c'est la direction à laquelle font face les musulmans lorsqu'ils prient. Les musulmans se tournent en direction de la Kaaba pour prier, ils n'adorent pas la Kaaba comme telle. Ont n'adorent que Dieu ont se prosternent à nul autre que Lui. Vous dites que Jésus est Dieu, fils de Dieu, mort pour les péchés sur la croix, mais si Jésus est dieu sa veut dire qu'il est omniscient et qu'il ne peut pas mentir, dans l’évangile de Marc chapitre 13 verset 32, on demande a Jésus quand aura lieu le jour du jugement et il dit: personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le fils, mais le père seul. Est-ce qu'il ment? Non, il ne le sait pas, parce que c'est un prophete. J’atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j’atteste que Mohamed ainsi que Jésus sont leurs serviteurs. Et comment "attester" alors que je ne suis pas témoin? Toute les preuves sont dans le Coran et même dans la bible. Deuxième commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi. Donc Jésus n'est pas Dieu.

Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. Sourate 18, verset 54.

Bien à vous

Écrit par : Emrah | 2011-08-20 à 19.47:12

Emrah

Dans la sourate 19 v28, on désigne Marie comme étant la soeur de Aaron !! Primo, Marie n'avait pas de frère et la soeur de Aaron est Myriam la soeur de Moïse. Grossière erreur.

Puisque vous parlez de la sourate 18, lisez coran 18:86 et 90: Dhul-i-Qarnayn a atteint le Levant (Matlia chamsi) et le Couchant (Maghriba chamsi)...ceci est impossible. Mohammed a répété une légende préislamique d'un homme bicornu ayant atteint les 2 cornes du monde.

Vous n'idolâtrez pas la kaaba ?? Mais vous affirmez que les chrétiens idolâtrent la croix alors que nous ne nous prosternons même pas devant (à part certains catholiques). Nous sommes en pleine contradiction.

Jésus est le Fils, mais le Père est plus grand que Lui, même s'ils sont tous les 2 cosubstantiel.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2011-08-20 à 23.26:29

Cher Stéphane,
Marie la mère de jésus n'est pas désignée comme sœur d'Aaron et de Moïse, car 'Îmran, père de Marie est différent d'Imran, père de Moïse et d'Aaron, n'étant pas de la même époque. Pour cette homme Dhul-i-Qarnayn, je ne voit pas ou en est le rapport avec la terre qui est plate. Et pour la kaaba, je peux vous assurer que nous ne la vénérons pas, nous prions en sa direction, la Kaaba a été reconstruite par la main d'Abraham et de son fils Ismaël. La kaaba fait office de maison de Dieu sur terre.

Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas. (Coran, 6 : 125)

Que Dieu vous guides

Écrit par : Emrah | 2011-08-21 à 01.56:55

Emrah,
1. Le père de Marie s'appellait Heli.
2. Il n'est pas possible d'atteindre le lieu où se lève et se couche le soleil sans imaginer que la terre soit plate.
3. Dieu égare qui il veut et puis les punit ?? Allah est donc sadique ?

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2011-08-21 à 12.37:12

Stéphane,
1. Il y'a plus de 110 erreurs dans la bible (vérifier sur internet). Alors vous les chrétiens, vous êtes un peu mal placer pour affirmer que le père de Marie s'appellait Heli.
2. Pour l'histoire de Dhul-i-Qarnayn, sa ne veut absolument pas dire que la terre est plate. Si vous le voulez, j'ai une vidéo qui explique sa.
3. Dieu n'est pas sadique, il égare et punit que les mauvaises personnes.
4. Je vous donne le lien d'un site, aller y jeter un oeil, et après expliquer moi comment Mohamed pouvait savoir autant de chose a son époque, si ce n'est pas une révélation qui provient de Dieu.

Le lien http://www.miraclesducoran.com

J'attend votre réponse.

Écrit par : Emrah | 2011-08-21 à 17.45:03

Emrah,
1. Ce que vous appelez "erreur" sont des choses que les musulmans déforment et ne veulent pas comprendre. Tout est explicable. Mais vous êtes encore plus mal placé pour dire qui est le père de Marie. A l'époque de Jésus, n'importe qui aurait vu qu'il y aurait une erreur s'il y en avait une, mais rien de tout cela...Et puis quel intérêt aurait eu l'auteur de l'évangile de donner un mauvais nom ???
Il y a des erreurs dans le coran aussi et une seule erreur suffit à démontrer qu'il n'est pas l’œuvre de Dieu.

2. Dites-moi qui est Dhul-i-Qarnayn. Le coran parle de faits mémorables, donc vous devriez pouvoir me dire avec précision qui est-il.

3. Si Allah égare "qui il veut" et qu'il les punit alors qu'il les a égarés lui-même, c'est du sadisme.

4. Je connais ces liens, c'est rempli d'erreurs, mais c'est un autre débat.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2011-08-21 à 23.00:54

Lisez ce verset qui parle de l’empreinte digital. Toutes les preuves sont la, si vous voulez vous mentir a vous même, c'est votre choix.


L´homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? Mais si! Nous somme Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts..
Sourate 75. Verset 3,4

Comment un homme dans le desert pouvait savoir de tels choses?

Par l’étoile lorsqu'elle décline! En vérité, votre compatriote n'est ni un égarer ni un illuminé et il ne prononce rien sous l´effet de la passion! ce n´est rien d´autre qu´une révélation inspirée.

Le noble coran, la parole de Dieu, sourate 53 1/4

Écrit par : Emrah | 2011-08-22 à 00.22:48

Où voyez-vous le mot empreinte digitale ? Vous avez des visions, mon cher Emrah. Vous lisez "extrémités de ses doigts" et vous comprenez "empreinte digitale" ??? Bizarre... Un homme du désert est bien au courant que nous avons des extrémités à nos doigts...

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2011-08-22 à 17.13:11

C'est Lui qui vous fait voir l'éclair (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il créé les nuages lourds. (Coran, 13 : 12)

Bien entendu, à l'époque où le Coran a été révélé, il était tout à fait impossible d'avoir une quelconque information sur le poids des nuages. Cette donnée, révélée dans le Coran, mais découverte seulement récemment, est encore une autre preuve que c'est la parole de Dieu


Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs? 47.24

Écrit par : Emrah | 2011-08-22 à 17.58:57

Description de Muhammad saws par Isaie

La description de Muhammad par Isaïe.




Dans le chapitre 42 du livre d'Isaïe, il y a la prophétie d'un homme apportant une nouvelle loi aux non-juifs et une référence claire aux arabes.
Nous allons détailler ce chapitre et montrer que chaque verset colle à la vie de Muhammad ( ).





« Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux non-Juifs [Nations]. » [Isaïe 42:1]

Mon élu, en hébreu בְּחִירִי, "békhir" signifiant l'élu, celui qui est choisit, exactement ce que "Moustafa" veut dire arabe,
Moustafa étant un des noms du prophète Muhammad ( ). Car c'est celui que Dieu a choisit comme dernier messager pour révéler la religion du Dieu unique au monde, à toutes les nations: c'est le seul prophète envoyé à toute l'humanité.

Non-Juifs, "goim" peut aussi être traduit par nations non-juives, ce prophète parlera aux non-Juifs, il sera le prophète des non-Juifs. La Bible KJV ainsi que d'autres Bibles traduisent "goim" par Gentils, c'est à dire non-Juifs. FIXME

Mon esprit désigne la révélation divine, par l'intermédiaire de l'ange Gabriel (Jibril), cette révélation est le Coran.
Les chrétiens ont divinisé le Saint-Esprit, qui est en fait Gabriel, l'ange porte parole de Dieu.


Isaïe 42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point
entendre dans les rues.

Est soulignée la noblesse de caractère de Muhammad ( ), qui jamais n'éleva la voix, pas même sur ses domestiques, exemple, Bilal, que Dieu l'agrée, le serviteur noir du prophète. Alors que dans l'Arabie antéislamique, il était normal de frapper les esclaves ou de les torturer.

Isaïe 42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui
brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.

Isaïe 42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait
établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.

L'expression « les îles » signifie que les contrées les plus lointaines recevront l'Islam, on ne peut que penser à l'immense archipel indonésien, et les îles de l'océan indien, comme les îles Maldives, Zanzibar ou les Comores, toutes ces îles sont musulmanes aujourd'hui.

Notez bien l'expression « sa loi » (en hébreu, תוֹרָתוֹ, torat-o), et non « la loi » (הָתּוֹרָה, ha-torah), ceci se réfère incontestablement à une nouvelle loi apportée par ce prophète, sinon il n'y aurait pas le suffixe « o ».



Or, aucun prophète n’est venu après Isaïe apporter une nouvelle Loi, hormis Muhammad ( ).

« Sa loi » ne désigne donc pas la Thora de Moïse, mais bien une autre loi qu'apportera ce prophète, puisque la prophétie commence ainsi « Il annoncera la justice aux non-juifs », c'est bien au futur. De plus, l'auteur nous dit en 42:9 qu'il nous « prédit » les choses à venir.

C'est la loi du Coran, celle destinée à tous les hommes, à toutes les nations, la Coran est une Thora universelle, dans le sens où le mot Loi en hébreu se dit « Thora », et se traduit par « Sharîa », voie à suivre, en arabe.

Ceci ne peut donc s'appliquer qu'au dernier des prophètes, Muhammad ( ), à sa mort, l'Arabie était gouvernée par cette loi, et cette loi n'allait pas tarder à se diffuser de l'Espagne à la Chine. En effet, seul Muhammad ( ) et Moïse on apportés une loi digne de ce nom: la loi mosaique et la loi coranique.
Ni les Psaumes, ni l'Évangile, ni aucun autre livre de la Bible n'a le statut de loi.

Isaïe 42.5
Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés,
Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux
qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.

Isaïe 42.6
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la
main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le
peuple, Pour être la lumière des non-juifs [Nations].

Muhammad est un descendant d'Abraham, et Dieu a fait l'Alliance avec les descendants d'Abraham (voir Le fils unique: Ismaël ou Isaac ?), c'est pour cela que le prophète annoncé par Isaïe ne peut être qu'arabe: c'est un Gentil (non-juif) descendant d'Abraham.


Isaïe 42.7
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif,
Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.

Isaïe 42.8
Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un
autre, Ni mon honneur aux idoles.

Le mot idoles revient aussi en 42.17, c'est une allusion au polythéisme arabe, avec les 360 idoles de la Kaaba. C'est bien Muhammad ( ) qui a fait sortir les arabes des ténèbres de l'idolatrie, de l'ignorance et de leur prison de superstitions.


Isaïe 42.9
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de
nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.

Isaïe 42.10
Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux
extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez,
Iles et habitants des îles!

Isaïe nous prédit qu'un cantique nouveau sera chanté sur toute la Terre, si vous allez dans n'importe qu'elle pays islamique, vous entendrez l'Adhan 5 fois par jour, l'appel à la prière, faite d'une voix mélodieuse par le muezzin.
Ce cantique sera chanté jusque dans les îles, comme nous l'avons vu, ceci est vrai pour l'Indonésie, plus grand archipel du monde, 200 millons de musulmans.

Ce cantique nouveau peut aussi désigner le Coran, qui est psalmodié dans toutes les mosquées jour et nuit.


Isaïe 42.11
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par
Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent
d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

Kédar est un des fils d'Ismaël, il est le père de la tribu arabe du même nom.
On sait que Muhammad ( ) est un descendant d'Ismaël par Kédar.
Tout le chapitre 42 désigne donc un prophète apportant une loi aux non-juifs, descendant d'Abraham par Kédar (avec qui l'alliance a été faite).

On ne peut pas être plus clair, le seul prophète arabe descendant de Kédar est Muhammad ( ), Isaïe 42.11 l'annonce.


Isaïe 42.12
Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses
louanges!

Voici le message que Muhammad ( ) répendit toute sa vie durant, rendre un culte exclusif à Dieu et rejeter le polythéisme.
Subhanallah qui veut dire Gloire à Dieu, est répété des dizaines de fois par jours par les musulmans, car c'est l'enseignement du Coran et du prophète ( ).

Isaïe 42.13
L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de
guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre
ses ennemis.
Isaïe 42.14
J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je
crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout
à la fois.
Isaïe 42.15
Je ravagerai montagnes et collines, Et j'en dessécherai toute la verdure;
Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec.
Isaïe 42.16
Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je
les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les
ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je
ferai, et je ne les abandonnerai point.

Isaïe 42.17
Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles
taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!

Idoles taillées et de fonte, celles qui étaient entreposées dans l'enceinte de la Kaaba.

Les polythéistes étaient étonnés de l'avancée de la religion de Dieu, l'Islam. Même dans les batailles, bien que plus nombreux, ils ne pouvaient rivaliser avec les croyants, car ces derniers avaient le soutien divin. C'est pour cela qu'à la bataille de Badr, les polythéistes étaient confus lorsqu'ils virent descendre les anges dans les troupes musulmanes. Comme le dit Dieu dans le Coran "Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres" Sourate 8:9.

Ce verset désigne donc la première victoire de l'Islam, Badr.


Isaïe 42.18
Sourds, écoutez! Aveugles, regardez et voyez!

C'est une interpellation du lecteur, juif ou chrétien, qui ne croit pas en Muhammad ( ) comme prophète.


Isaïe 42.19
Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que
j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur
de l'Éternel?
Isaïe 42.20
Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert
les oreilles, mais on n'a point entendu.
Isaïe 42.21
L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et
magnifique.

Une loi grande et magnifique, car elle s'adresse à toute l'humanité, c'est la loi apportée par le Coran et l'Islam.
Cette nouvelle loi devra être suivit par Israël, car elle est complémentaire à la loi déjà existante, la Thora.

Isaïe 42.22
Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des
cavernes, Plongés dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne
qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: Restitue!

Ce verset désigne les arabes polythéistes, auxquels aucun prophète n'a été envoyé avant Muhammad ( ), personne n'était venu les avertir, c'est pour cela qu'ils sont dépouillés et enchainés. Aucun messager pour dire "restitue", c'est à dire la restitution du culte à Dieu, et non aux idoles, mentionnées plus haut, donc on peut aussi lire "personne qui dise: Restitue le culte à Dieu".

[Isaïe 42:23]
Qui parmi « Qui parmi vous prêtera l'oreille à ces choses? Qui voudra s'y rendre attentif et écouter à l'avenir? »

Isaïe interpelle encore une fois le lecteur par ces deux questions, il faut se "rendre attentif" à ce nouveau prophète et "prêter l'oreille" à son message, bien sur, croire en ce prophète !




Ce chapitre entier concerne Muhammad ( ), car aucun autre personnage historique ne peut coller, y a-t-il un autre prophète envoyé aux non-juifs, descendant de Kédar, apportant une nouvelle loi et qui a répandu les louanges à Dieu aux extremités de la Terre ?

Écrit par : maguy | 2011-09-13 à 07.56:45

Maguy...les musulmans sont d'une imagination débordante...
Lisez ce texte http://www.cultes-protestants.org/Esaie-42-v-1-4-ou-1-9-Jean-Maertens_a1159.html

Écrit par : Stéphane | 2011-09-14 à 21.00:06

Stéphane a dit : « les musulmans sont d'une imagination débordante... »

RP : « Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed ) ne déshonore que nous « les chrétiens » Thomas Carlyle

Voilà ce que votre livre a dit Monsieur Stéphane : « Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire. » Essai 29 :12

Le seul prophète qui est reconnu comme illetrré c’est bien Mohammed vous avez bien jouez avec le mot paraclet mais là vous ne pouvez pas !

Voici les versets dans le coran qui explique Essai 29 :12 :

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile » Saint Coran 7 : 157
Et il dit aussi :
« Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes. » Saint Coran 29 :48

1 : Alphonse de Lamartin: « Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire. »

2 : Annie Besant: « un des grands Messagers de l'Etre Suprême »

3 : Constant Virgil Gheorghiu : « Je félicite les musulmans du fait que leur religion s'intéresse dès son début à l'acquisition de la connaissance »

4 : James A.Michener: « Sur tous les plans, Muhammad était un esprit éminemment pratique »

5 : Professeur K.S.Ramakhishna Rao: « le plus rare phénomène sur terre »

6 : W.Montgomery: "La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout."

7 : Michael H.Hart: « Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans: religieux et séculier »

8 : Diwan Chand Sharma: « Mohammed sws(ç) était l'âme de la Bienveillance »

9 : John William Draper : « l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine »

10 : Encyclopédia brittanica: « la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux »

11 : Georges Bernard Shaw : « il mérite le titre de sauveur de l'humanité »

12 : Thomas Carlyle : « il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus »

« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed ) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du coeur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »
Thomas Carlyle dans ‘‘heros and Hero-Worship'', p.71

Stéphane Le professeur Overstreet, dans son livre L’art d’influencer la conduite humaine, déclare: « Une réponse négative est un obstacle difficile à surmonter. Quand une personne a dit “non”, tout son orgueil exige qu’elle garde une attitude constante, qu’elle continue à dire “non”.
J'espère qu'un jour vous allez voir la lumière

Fraternellement

Écrit par : acine | 2011-09-16 à 19.21:41

Acine,

Auriez-vous l'obligeance de lire l'article, vous y trouverez les preuves que Mohammed n'était pas illettré et qu'Esaïe n'annonce pas dans ce verset la venue d'un prophète mais la punition d'Israël.

Et vous Acine, allez-vous continuer à dire "non" ? :-)

Écrit par : Stéphane | 2011-09-16 à 21.26:24

Dans quel bouquin avez-vous trouvé le hadith Sahih Muslim n° 1035 ?

Parce que ici, il y'a un démenti : http://www.no-mejliss.com/archive/index.php/t-9223.html

D'ailleurs, il ne faut pas prendre au sens apparent, ce n'est pas "écrivait" mais "faisait écrire".

Écrit par : Isabelle | 2011-09-17 à 10.55:02

L'orientaliste et arabisant britannique, Richard Bell (1873-1952), a étudié la question de "l'illettrisme" de Mohammed dans son ouvrage "Introduction to the Qur'an" (révisé par Montgomery Watt en 1970). Il s'avère que la réponse est incertaine, il n'y a pas d'indications claires, dans les sources musulmanes, susceptibles de fournir une réponse définitive sur la question. Pour aller plus loin, voir:

http://www.truthnet.org/islam/Watt/Chapter2.html (en anglais)

Écrit par : Otton | 2011-09-17 à 16.40:02

Isabelle,
Pour le hadith n°1035, voyez ce lien : (En espérant que vous compreniez l'arabe)
http://hadith.al-islam.com/Loader.aspx?pageid=261

Que faites-vous des autres hadiths ? Il y a une liste dans l'article, vérifiez-les SVP.

Merci à Otton pour ce lien très intéressant

Écrit par : Stéphane | 2011-09-17 à 16.55:11

Ok, vous avez trouvé un hadith qui semble insinuer que Mahomet ne serait pas illétré.

Quel est l'avis des savants musulmans dessus ? De quel cheikh prenez-vous ?

Et puis, et je vérifierai, mais il était peut-être illétré avant sa prédication, et plus ensuite.

En tous cas, la première sourate révélée est la 96 par le mot : "Lis ! ". L'Ange voulait signifier par là "Récite !", mais Mahomet ne l'a pas compris comme cela et lui a répondu comme indiqué dans le verset biblique : "Je ne sais pas lire !". C'est expliqué dans l'exegese du Coran faite par Ibn Kathir, qui est quand même mieux placé que nous pour expliquer le Coran.

Écrit par : Isabelle | 2011-09-18 à 13.21:47

Et en tous cas, je souhaite vous demander. Mahomet n'était peut-être pas illetré. Mais vous reconnaissez que dans Esaïe 29:12, il y'a l'annonce d'un prophète illetré. Donc un prophète doit venir en plus du Messie. Et dans la foi juive, ce prophète doit venir au début des derniers temps.

La moitié des Juifs de Médine s'est convertie à l'islam puisque elle a reconnue en Mahomet cette qualité de prophète des derniers temps.
Mahomet a d'ailleurs dit : "J'arrive alors que la distance qui me sépare du Jour du Jugement est semblable à la différence de longueur entre ces deux doigts" en joignant son index et son majeur.

Quelle est votre interprétation là-dessus ?

Écrit par : Isabelle | 2011-09-18 à 13.28:27

Ou plutôt d'une punition sur Israël par l'envoi d'un Prophète qui va la combattre. (je n'avais pas vu ce que vous aviez écrit sur le contexte du verset)

Écrit par : Isabelle | 2011-09-18 à 13.30:24

Il y a un autre hadith qui mériterait d'être mentionné. Lors de la rédaction du traité passé avec les mecquois païens à Al-Hudaybiya (en 628 du calendrier chrétien), son cousin Ali, qui servait de secrétaire, ne voulant pas rayer du traité la titulature "Apôtre d'Allah" (sur l'insistance des païens), c'est Mohammed en personne, qui prit la plume et rédigea le document:

Rapporté par Al-Bara: "Quand le Prophète souhaitait accomplir la 'Umra durant le mois de Dhul-Qada, les gens de La Mecque ne le laissèrent pas à entrer à La Mecque jusqu’à ce qu’il se mette d’accord avec eux et promette de n’y rester que trois jours. Quand le document du traité fut écrit, la mention suivante fut formulée: ‘Ce sont les termes sur lesquels Muhammad, apôtre d’Allah (de faire la paix).' Ils dirent: "Nous n’accepterons pas cela car si nous avions cru que tu étais l’apôtre d’Allah nous ne t’aurions pas empêché de venir, mais tu es Muhammad bin 'Abdullah." Le Prophète a dit, "Je suis l’apôtre d’Allah et Muhammad bin 'Abdullah à la fois." Puis il dit à 'Ali, "Efface (les mots) ‘apôtre d’Allah’", mais 'Ali a dit, "Non, par Allah, je n’effacerai jamais ton nom." Alors, L’APÔTRE D’ALLAH PRIT LE DOCUMENT ET ÉCRIVIT : "Ceci est ce que Muhammad bin 'Abdullah a convenu...'" (Sahih Bukhari, Volume 3, Book 49, Number 863), traduction de Muhammad Muhsin Khan)

Source: http://www.cmje.org/religious-texts/hadith/bukhari/049-sbt.php


Ce texte met en scène Mohammed comme ayant écrit directement, sans le truchement de quiconque. Mais le poids des présupposés est tel que dans son commentaire coranique intitulé, "Maariful Qu'ran", le mufti pakistanais, Muhammad Shafi (1896-1976) préfère y voir un miracle !

"Une autre possibilité est qu'Allah Ta'ala lui a fait écrire ce passage miraculeusement à cette occasion..."

source: http://www.islamibayanaat.com/MQ/English-MaarifulQuran-MuftiShafiUsmaniRA-Vol-6-IntroAndPage-0-65.pdf

"Mahomet ne l'a pas compris comme cela et lui a répondu comme indiqué dans le verset biblique : "Je ne sais pas lire"

En réalité, la réplique de Mohammed à "l'Ange" est incertaine. Farid Esack, musulman sud-africain, formé à la jurisprudence et à la théologie musulmanes au Pakistan, nous informe de la diversité des termes prêtés au prophète des musulmans :

"Il existe trois versions différentes de la reprise de Muhammad : "Madha aqra’u" (que dois-je lire ?"), "Ma ana bi qari’în" ("je ne suis pas de ceux qui lisent/récitent"), et "Ma aqra’u" ("Je ne lis pas").

Et :

"16. Watt suggère que la première version" (que dois-je lire?") a conduit à l’autre version afin de conforter le dogme selon lequel Muhammad ne savait pas écrire, ce qui constitue un élément de preuve important de la nature miraculeuse du Coran (1953, p.46) (Farid Esack, "Le Coran, mode d’emploi", Albin Michel, 2004, p. 295, note 16)


"La moitié des Juifs de Médine s'est convertie à l'islam puisque elle a reconnue en Mahomet cette qualité de prophète des derniers temps."

C'est peu probable vu que les juifs sont fortement critiqués, voire exécrés dans les sourates médinoises. Les conversions ont du rester très limitées.

Écrit par : Otton | 2011-09-18 à 19.25:05

Otton : "C'est peu probable vu que les juifs sont fortement critiqués, voire exécrés dans les sourates médinoises. Les conversions ont du rester très limitées."

Et pourtant, la moitié des Juifs de Médine s'est convertie. Je ne parle pas avec des probabilités mais avec des connaissances.

Les Juifs sont également fortement critiqués dans l'Ancien Testament, dans quasiment une dizaine de livres !
Et parfois on peut même lire à propos des Juifs : "semence qui aime faire le mal".
Et pourtant !

Écrit par : Isabelle | 2011-09-19 à 14.44:20

@Isabelle
>> "Mais vous reconnaissez que dans Esaïe 29:12, il y'a l'annonce d'un prophète illetré. Donc un prophète doit venir en plus du Messie. "

Non, pas du tout !
Lisez le contexte, il n'est pas questions de l'annonce d'un prophète, mais de l'illustration de la situation spirituelle des Israélites.
Voyez vous-même ...
Isaïe 29=>
(10)Car le SEIGNEUR a répandu sur vous un esprit de profond sommeil, et il a fermé vos yeux; il a couvert les prophètes et vos dirigeants, les voyants. (11) Et toute vision est devenue pour vous comme les mots d’un livre qui est scellé, qu’on donnerait à quelqu’un qui sait lire, en disant: Lis ceci, je te prie; et il dirait: Je ne peux pas, car il est scellé; (12) Puis on donnerait à celui qui ne sait pas lire, en disant: Lis ceci, je te prie; et il dirait: Je ne sais pas lire. (13) C’est pourquoi le SEIGNEUR a dit: Puisque ce peuple s’approche de moi de sa bouche, et qu’ils m’honorent de leurs lèvres, mais qu’ils ont éloigné leur cœur loin de moi, et que la crainte qu’ils ont de moi est enseigné par le précepte des hommes. (14) C’est pourquoi, voici je continuerai à faire une œuvre merveilleuse à l’égard de ce peuple, à savoir une œuvre merveilleuse et un prodige; car la sagesse de ses hommes sages périra, et intelligence de ses hommes prudents s’évanouira. (15) Malheur à ceux qui cherchent à cacher profondément leurs desseins du SEIGNEUR, dont leurs œuvres sont faites dans le secret, et qui disent: Qui nous voit? et qui nous connaît?

Rien à voir, donc, avec l'annonce de la venue d'un prophète.

Cordialement,

Écrit par : Mokomboso | 2011-09-19 à 15.29:55

Isabelle, sur quoi vous basez-vous concrètement pour alléguer que la "moitié" des juifs médinois se seraient convertis ? Outre le fait que beaucoup d’entre eux ont combattu, avec insuccès, Mohammed et ont été tués, réduits en esclavage ou ont du s’exiler (notamment à Khaybar, autre place forte juive de la région), le Coran suggère bien que la plupart des juifs étaient des mécréants en Mohammed:

Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce ? C'est que plutôt LA PLUPART D’ENTRE EUX ne sont pas croyants. Sourate 2.100

Et Dieu certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux … Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, SAUF D’UN PETIT NOMBRE D’ENTRE EUX. Sourate 5.12-13

De toute façon, ceci importe peu. Ce qu'il faut considérer ce n'est pas si les Juifs de l'époque ont cru en Mohammed mais si sa venue est réellement annoncée dans la Bible hébraïque.

Écrit par : Otton | 2011-09-19 à 18.24:22

Si t'es sincère poste le ce commentaire et efface le pa,merci.

Vous citez des ahadith et tu sais bien qu'ils sont venu après la révélation, comme celui ci ke tu as mentionné:
(D'après Anas bin Malik,
Un jour, le Prophète ECRIVAIT une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas(les dirigents)les lettres à moins qu'elles aient été scellées. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète. Sahih Bukhari, Volume 1, Book 3, Number 65)

Et a ton avis, pourquoi il aurai envoyé des lettres avan la révélation alor kile savai pa kile etai un prophete et ke sur son tampon c marké messager d'Allah(tu préten kile savai kile etai messager avan kile le sache lui meme????), cela prouve ke ce hadith c passé apré la révélation. Donc il savai lire apré alors que pour la premiere révélation du verset" Lis!",il ne savait pas encore lire:

Et pourquoi tu ne cites pas ce verset qui se trouve au début de al boukhari????(il est au debut Volume 1, Book 1, Number 3)

A partir de : "...L’ange de la Révélation se présenta alors devant lui en disant : » Lis ! » , « Je ne sais pas lire « répondit le Prophète. « Sur ce « , dit-il, l’ange me pressa en m’étouffant jusqu’aux limites de mes forces puis me lâcha en disant : » Lis ! » « Je ne sais pas lire » dis-je de nouveau. Il me pressa une deuxième fois jusqu’aux limites de l’étouffement puis me lâcha : « Lis ! » me dit-il « Je ne sais pas lire », répliquai-je. pour la troisième fois il me saisi jusqu’à l’étouffement, me lâcha et dit « lis au nom de ton Seigneur qui a créé! Qui a créé l’homme d’une jonction sanguine! Lis, car ton Seigneur est très généreux! " .

Écrit par : Nessim | 2011-10-29 à 00.50:03

O VOUS ADORATEURS DE LA CROIX! APPORTEZ NOUS UNE PREUVE QUE JESUS LUI MEME AIT DIT JE SUIS VOTRE DIEU OU QU'ILS VOUS AIT DIS JE SUIS VOTRE SEIGNEUR OU ENCORE QU'IL VOUS AIT DEMANDEZ DE L'ADORER SI VOUS ETES VERIDIQUES!!

Écrit par : Nessim | 2011-10-29 à 00.55:08

Correction, "Et pourquoi tu ne cites pas ce "verset" qui se trouve au début de al boukhari = le hadith plutot.

Écrit par : Nessim | 2011-10-29 à 01.21:18

Avant tout, je ne cherche pas à prouver par la comparaison du Coran et de la Bible lequel des deux est véridique. Je suis Chrétien et je vis (selon 1Corinthiens 12 v 8-11) les dons du saint-esprit, notamment le parler en langues et les paroles de connaissances, et je vous demande à vous, frères musulmans si vous vivez la même chose. Si seul les Chrétiens vivent cela, c'est une preuve que la promesse de Jésus de l'envoi du st-esprit est véridique et, si vous vivez la même chose, c'est une preuve que nos Dieux sont en fait, une seule et même personne qui nous béni abondamment quelque soit notre religion...
Je sais que mon commentaire est un peu hors sujet mais je sentais que je devais le poster!
Dieu vous bénisse!

Écrit par : Vince | 2012-02-29 à 18.03:10

A Slimane si tu a du mal a comprendre le verset en question concernant la descente du Saint Coran durant la nuit d'Al Qadr c'est normal.. c'est durant cette nuit qu'ont été révélés les premiers versets du Coran et que l'archange Gabriel (Djibril) a ordonné,au Nom de Dieu, aux prophète Muhammad de lire. A partir de ce moment,comme tu dis, pendant 20 a 23 ans il fut chargé de la mission prophétique. Ou vois-tu l'incohérence? Sinon je tenais a préciser que déjà pour certains Sahih de Bukhari concernant le mariage de Aicha (paix sur elle) avec le prophète (Pbsl) ont été intégré et sont faux.. les sahih bukhari n'ont rien de Divin ce sont des témoignage rapporté de bouche a oreille de la vie du prophète et de ses faits et gestes.. certains sont réfutables comme l'Age de Aicha lors de sont mariage. Les grands savant ont démontrer qu'elle avait 18 voir 19 ans lors de son mariage avec le prophète.
Et pour finir j'aimerai tout simplement vous citez un verset qui j'espère vous ouvrirons les yeux pour certains..


Ni "chaque mot", ni chaque phrase, ni chaque paragraphe, ni chaque chapitre, ni chaque livre,...

"Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien de la Bible hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !" (Coran 2:78-79)

Écrit par : Bensam | 2012-06-11 à 12.19:08

ah bon et allah revele quoi a mohamed?que lesjuifs et les chrétiens ont etaient transformer en porcs et en singes parce qu'ils n'ont pas respectes le sabbat;qu'ils ne faut pas les prendre pour amis ,car la plupart sont des pervers,qu'ils faut tuer les mécréants,que l'association est plus grave que le meurtre,dieu interdit de manger du cochon mais il n'interdit pas l'esclavage,ah je vous entend deja mais mohamed a affranchis beaucoup d'esclave ex billage,mais l'affranchissement se fait sous certaine condition parlez nous de la traite négrière faite par les arabos musulman,lisez les livres de specialistes tels que roger botte tidiane ndiaye dans le coran il ya 25 versets qui parle de l'esclavage cela tracasse mohamed comment concilier le fait de respecter l'autre mais asservir son prochain il faut bien traiter l'esclave meme s'il arrive en dernier sur la liste il est comparable a un objet ,a une casseroleil yaurait tellement a dire vous parlez de keih moore mais ce scientifique ne s'est jamais convertit a l'islam de plus son livre le developpement humain ,sur la preface nous voyons le nom de ben laden,concernanr les haddits on frise le ridicule ,l'obscurentisme le plus total,des propos de haine envers les juifs cela aurait delecté les nazis ?dans boukari la ressurectin n'arrivera pas avant que les musulmans ne combattent les juifs et que les musulmans les tuent les juifs se cacheront derrieredes pierres et des arbres ces pierres et ces arbres diront oh serviteur d'Allah oh musulman il y a un juifs derriere moi viens et tue le.et dans le coeur de chaque musulman c'est cela qui se cache.la haine du juifs du mecrant qui est plus vil qu'un animal,conclusion quel religion de paix de tolérance

Écrit par : aimon | 2012-12-14 à 11.47:08

En AUCUN CAS, il n'est cité expréssement que Mohammed serait un Messi ni quoi que ce soit d'autre. Vous idolatrez soit disant "Allah" mais quel Dieu est-il ?! Et t'il un Dieu de paix ou un Dieu de guerre ?! Beaucoup disent j'ai trouvé en l'Islam une religion de paix mais je ne vois en aucun cas ou estla paix quand je vois que des musulmans qui tuent sans scrupule des personnes, des enfants, des femmes, des hommes sous pretexte qu'ils ne sont pas de la meme religion ! De plus, on a pas le droit de manger du porc mais pourtant dans votre paradis nous aurons le droit de la manger ???! Ou est la but ?! J'aimerais avoir des explications !
Vous souhaitez convertir les gens mais croyez vous que ce soit en pronant la paix, ou en pratiquant votre guerre sainte que cela se fera ! On a l'impression que vous etes dans une secte et que vous etes pret a detourner n'importe quelle parole â votre avantage ! Et puis, les femmes de votre religion qui ne porte pas le voile seront pendu par les cheveux ??! Euuuh votre religion elle est sincère là !!!! Je connais des femmes 100% musulmanes meme mille fois plus musulmans que certain d'entre vous qui fumez, buvez, volez, insultez, vous battez tous les jours que Dieu fait et donc pour motif de non-port de voile elle serait donc pendu ?! INCOHERENT !
Une religion qui incite à la haine raciale, à la haine du non-musulman c'est seulement dans cette religion que je vois ça ! Haissez le mal, le peché plutot que d'hair les hommes !
Enfin petite précision, nous n'idolatrons pas Jesus mais pour nous Jesus est le fils de Dieu le messie celui qui est venu pour racheter nos pechés aupres de Dieu, il est venu pour delivrer le captif et rendre libre les opprimés.
Et de plus ne croyez pas que parce que des personnes de convertissent à l'Islam que cela veut forcement dire que c'est la vraie voie à suivre bcp ne sont juste que des moutons qui suivenr aveuglement la mode ou juste pour etre en conformité avec leur amis ! C'est juste triste de voir ça.
Mais comme vous dites on verra au jugement dernier !!

Écrit par : Astrid | 2013-09-22 à 13.11:37

en tout les cas une chose est sur , plus les gens pénètrent dans l'islam dans le coran plus ces gens se retrouvent dans un état momifié comme si leur conscience ete beger .
l'islam preche la paix et rend la femme esclave de l'homme, dans l'amour la soumission d'un etre a un autre ne peut se faire que par la création vis-a-vis de son créateur, et non pas d'humain à humain.
de plus le coran autorise la ruse,dit de tuer les mécréants,de battres les femmes qui pèchent, etc etc il y a ici supèrfuge tromperie du véritable amour ,ou un amour réectifier, le coran est une bible satanifié! c'est sèrtin!il n'est absolument pas difficile pour un chrétien de prouver cela! le danger est pour celui qui ne lit pas les évangiles est qui vive s'en le jésus-christ dans leurs vie, donc aucun point de repère rien! donc sa tombe malheuresement pour eux comme des mouches devant la tromperie de l'islam est par la meme se prive de paradis ,quand le coran est appliqué à la lettre cela donne quoi? tout simplement des terroristes déchéner qui sont tout complètement haineux, des etre complètement dépourvue d'amour de compassion, mais aveuglé par la haine absolut de satan ne réagissent plus que par les armes du diable (argents dans leur demande de rensons, le sang qui coule dans les décapitation ou fusilliades ou,lapidation ou autres au nom d'allah) il est dailleurs difficile de trouver un pays musulman qui n'est pas ou n'a pas été en guerre, en rebellions, en soulèvement,sous une dictature quelconque etc!
ou l'islam est respecter le mal est aussi respecter dans l'ilégaliter la plus total!

il euvre avec malice ,et supèrfuge au regard de la bible en transforment les versets bibliques pour leurs faire dire ce qu'il leur conviene, en esseillent d'annuler jésus comme christ est inventé des versets qui disent que muhammed a été annoncé dans la bible alors que cela est totalement faut de cher faut! il utilise les armes de la malice donc celle du diable! tous en préchent la paix! avec l'islam nous sommes réellement en pleine gurre spiritueklle entre le bien (jésus-christ) est le mal (muhammed) la véritable parole de dieu se trouve dans les évangiles de paix! gloire a dieu! jésus-christ et bientot ici est tout va changer ! mais ne vous en prenner pas aux musulmans ils ont eux-meme victime de leur propre religion!

soyer dans la paix du christ ! amen!

Écrit par : enzo | 2013-09-28 à 19.08:42

amen enzo comme toujours la vérité triomphera!!!!!!

Écrit par : amélie | 2013-10-13 à 15.04:12

Y a-t-il plus clair pour indiquer l'Islam, la religion du monde que le Livre d’Ézéchiel, Chap 10/versets 1~10 où tout dit quant à la marque sur le front de ceux qui soupirent à cause des abominations qui se commettent dans le monde; c'est-à-dire, les atrocités perpétrées sur les croyants de la Véritables religion d'Allah? L'homme vêtu de Lin portant un écritoire à la ceinture marquera tous ceux qui seront à épargner lorsque les anges d'Allah sur Ordre du Seigneur Très Haut, entreront dans Jérusalem et frapperont sans pitié tous ceux qui n'ont pas cette marques sur leur front. Si chacun et nous tous jetons un regard prospectif sur les pratiques cultuelles de toutes les religions au monde; posons-nous la question: Laquelle de ces religions fait en sorte qu'à force de se prosterner en posant sont front au sol, fait que le pratiquant se marque le front, si ce n'est l'ISLAM? Après cette preuve éclatante, toute autre discussion n'est que perdition et égarement sous la guidance du trompeur Chaïtane qui alourdit les cœurs des gens en obstruant leurs pensée positive et en ternissant le miroir de leur conscience afin de ne rien entreprendre pour se sortir de ses griffes lacérantes ni comprendre d'où ils viennent, où ils sont et dans quelle directions ils se dirigent. Qu'Allah (SWT), grâce à sa Lumière, nous éclaire le chemin de notre voyage de ce monde vers son royaume sous la conduite de guide des croyants, Imam des Prophètes, dis-je, le Prophète Mohamed (SAW) Messager Envoyé pour guider l'humanité tout entière sur le droit chemin, le chemin de ceux qui n'ont encouru la colère de Dieu et qui ne s'égarent point.

Écrit par : Le Khazakstanian Storm du Sahel | 2014-07-19 à 04.29:58

Le Kazakstanian Storm du Sahel,

Vous ne connaissez pas le texte original ni l'hébreu ancien. Lisez bien ce verset :

Ezechiel 9:4 Et l'Eternel lui dit : Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d'un ****Thav**** sur le front les hommes qui soupirent et qui gémissent de toutes les abominations qui s'y commettent.

Le thav est la dernière lettre de l'alphabet hébreu. Et en hébreu ancien, il s'écrivait....comme une croix !
Regardez le tableau du bas, dernière ligne, 2e colonne dans le lien http://le-sceau-et-les-signes.eu/tout/page03.html

Vous verrez ainsi tout le symbole de ceux qui acceptent le sacrifice de Jésus sur la croix !!!

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2014-07-19 à 08.22:52

Bonjour

Le Khazakstanian

Faut-il en rire quand un disciple de jibril nous cite une vision d' Ezékiel ?Et cela pour essayer vainement de trouver une légitimité a leur faux prophète et bouquin !

Ezékiel 9:3 La gloire du Dieu d’Israël s’éleva de sur le chérubin sur lequel elle était, vers le seuil du Temple, et il appela l’homme vêtu de lin qui avait une écritoire de scribe à la ceinture ;
4 et Yahvé lui dit : « Parcours la ville, parcours Jérusalem et marque d’un signe au front les hommes qui gémissent et qui pleurent sur toutes les abominations qui se pratiquent au milieu d’elle. » 5Je l’entendis dire aux autres : « Parcourez la ville à sa suite et frappez. N’ayez pas un regard de pitié, n’épargnez pas ;6 vieillards, jeunes gens, vierges, enfants, femmes, tuez et exterminez tout le monde. Mais quiconque portera la croix au front, ne le touchez pas. Commencez à partir de mon sanctuaire. » Ils commencèrent donc par les vieillards qui étaient dans le Temple.

Noter:"La gloire du Dieu d’Israël" "Yahvé" "Mais quiconque portera la croix au front"

Fraternellement
ChrisTophe

Écrit par : christophe | 2014-07-19 à 08.23:50

a oui absolument daccord ,je ne comprend pas se que vient faire le com de khazakstanian qui est completement a coter de la verité ! il sitent les verset a la seauce islamique bien evidament ! seauce remodelage etc pour faire validé l'islam cette religion blasphematoire !

Écrit par : enzo | 2014-07-22 à 18.58:30

Effectivement, je confirme ce qu'a dit Stéphane. La marque qui permet de séparer les "bon juifs" des "mauvais" était bien le Thav. Il était tracé avec de la cendre (de bois brûlé) au milieu du front. Ceci dit, à l'époque d'Ezéchiel, il ressemblait déjà plus au "X" qu'à la croix.

D'autre part, le passage d'Ezéchiel concerne un évènement du passé. Il ne s'applique plus aujourd'hui. Un chrétien n'a pas besoin d'un bandeau avec des gribouillis sur le front (comme chez le Hamas), ni d'une kipa. Dieu (loué soit-il) reconnait les siens au contenu de leurs coeurs. Même la circoncision est inutile, le baptème de Jean l'a remplacé.

Vous voulez être sauvé ? Trouvez un pasteur, demandez le baptème par immersion totale dans l'eau vive d'un fleuve. Si vous n'avez pas de fleuvre, utilisez une douche : c'est de l'eau coulante comme le fleuve. Vous pouvez rester habillé ou être nu et vous essuyer ensuite. Quand l'eau a coulée sur vous, c'est bon, vous êtes lavé de vos péchés.
Ah, dernier détail : priez comme vous voulez, mais utilisez le "Notre Père" donné par Jésus. En n'importe quelle langue, Dieu les parle toutes.

Que notre Seigneur vous guide dans la bonne voie, amen !

Écrit par : Pierre | 2014-07-22 à 22.49:59

oui tout a fait ! la circoncision ,interdict alimentaire etc sont pour c'eux qui sont encore sous les loix de la condamnation ! il ne sont pas sauver ! il non pas accepté le christ comme sauveur ,il non pas le saint esprit avec eux ,est c'est pour cela qu'il marchent en aveugle s'en saint esprit pas de compréension !

Écrit par : enzo | 2014-07-22 à 23.12:46

C'est exact Enzo, les chrétiens sont sous la "grâce" et les autres peuples restent sous la Loi, une loi qu'il est impossible de respecter intégralement. Ils sont donc condamnés d'avance. Les vrais chrétiens sont déjà sauvés, les mauvais doivent se repentir et renaître en Christ.

Passe une bonne nuit, mon frère, et que le Seigneur t'accorde ses faveurs si il le veut bien.

Écrit par : Pierre | 2014-07-23 à 00.07:16

oui tout a fait pierre tout a fait !! nous somme les seuls a etre deja sauver d'avance ! car christ est avec nous !est l'esprit du pere par conséquent ! s'en l'acceptation de jesus-christ comme seul sauveur ,il est absolument impossible a l'homme de comprendre le pere -le fils-le saint esprit ! impossible car cela ne vient pas de l'homme contrèrement aux autre fausse doctrine !mais de dieu !c'est une grasse qui dessend directement des, cieux!
que dieu te benissent pierre toi est les tiens amen

Écrit par : enzo | 2014-07-25 à 13.22:26

est je voudrais rajouter juste une chause tres importante ! tout se dont nous avons absolument tout ,est que nous voulons il faut remercier le seigneur jesus-christ !d'une part est demander en son nom desième part ! car rien est possible a l'homme sauf par le nom de jesus-christ !!!!
est nous somme non pas des enfants du monde , mais des enfants dans le monde !cela parait pas grand chause mais enfaite primordiale car nous n'appartenons pas a se monde ! mais a celui de jesus-christ notre sauveur !voila pourquoi les gens n'aiment pas beaucoup les chretiens car eux sont du monde est nous dans le monde !
il faut changer de maison pour comprendre passé de la maison du monde a celle des cieux ! en acceptent jesus dans sa vie

Écrit par : enzo | 2014-07-25 à 13.27:57

Les commentaires sont fermés.