06/03/2008

La prière : Jésus <-> Mahomet

Enseignements sur la prière : Jésus <-> Mahomet

 

Extrait du livre « Jésus et Mahomet » de Mark A.Gabriel, ex-imam converti à Jésus

 

Il est étonnant de constater combien un seul mot – prière – peut revêtir des significations différentes. Jésus et Mahomet ont tous deux donné des instructions ont leurs disciples dans ce domaine, mais leur méthode et leur but différaient totalement.

Dans cette étude, nous verrons en quoi consiste la vie de prière d'un musulman, ainsi que je l'ai pratiqué pendant trente ans.

Nous étudierons ensuite les instructions données par Jésus à ses disciples au sujet de la prière, puis verrons quel impact cet enseignement a eu sur ma vie personnelle au moment où j'en ai pris connaissance.

 

Le modèle de prière

 

Ma famille m'a emmené à la mosquée des ma plus tendre enfance. A l'âge de 6 ou 7 ans, j'y allais déjà cinq fois par jour. Cela faisait partie de l’emploi du temps quotidien d'une famille musulmane pratiquante. Je me souviens très bien des froids matins d'hiver ou je devais me lever vers 3 h 30 du matin. Ma vie était structurée par la prière.

 

A 18 ans, je possédais les qualifications requises pour conduire la prière moi-même. Mon oncle me permettait parfois d'assumer cette fonction dans sa mosquée.

Durant mon année de service militaire, j'ai présidé les prières à la caserne. Apres ma licence, on m'a confié la direction d'une petite mosquée, où je dirigeais la première prière, la quatrième et la cinquième.

Chaque jour de ma vie, depuis mon enfance jusqu'à mon emprisonnement, j'ai prié cinq fois par jour. Oui, j'ai prononcé un grand nombre de prières musulmanes.

Dans l’islam, les cinq prières quotidiennes sont prescrites, ainsi que tout le rituel qui s'y rattache (mots, gestes, etc.). Chaque cycle de prières est appelé raka. Voyons de plus près en quoi consiste une raka.

 

Les ablutions

 

Imaginez-vous sur le campus de l'Université Al-Azhar au moment de l’appel à la prière, vers 3 heures de l’après-midi. Vous y êtes? Alors voila ce que vous voyez: chacun s’arrête dans ce qu'il était en train de faire. Tous ceux qui se sont rendus impurs (en utilisant les toilettes, en touchant une femme ou un chien, etc.) doivent se purifier avant de prier. Pour accomplir leurs ablutions rituelles, ils vont dans les sanitaires du bâtiment principal où dans ceux qui se trouvent derrière la mosquée de l’université.

Avant de se laver, chacun dit: «Je remets mon visage au vrai créateur, et je commence à me laver.» Puis, il suit les étapes suivantes:

 

1.Il se lave les mains; d'abord la droite, puis la gauche, et ce jusqu'au poignet, trois fois.

2.Il se rince la bouche avec de l’eau et se frotte les dents avec le doigt, trois fois.

3.Il se lave trois fois le nez a l’eau.

4.Il se lave le visage à l’eau, d'abord près des cheveux, puis autour des oreilles et enfin, sous le menton, trois fois.

5.Il se lave les bras, depuis le poignet jusqu'au coude, en commençant par le bras droit, trois fois.

6.Il se lave les cheveux en versant de l’eau sur sa tête avec la main, une fois.

7. Il se lave les oreilles avec un doigt mouillé, dans une certaine direction et selon un geste bien précis.

8.Il se lave les pieds jusqu'aux chevilles, en commençant par le pied droit, trois fois.

 

Tous les musulmans accomplissent ce rituel avant de se présenter devant Allah. Mahomet faisait ainsi, et puisqu'il est l’exemple des musulmans, tous le font.

 

La première moitie d'une raka

 

Apres les ablutions, 800 à 1000 personnes entrent dans la mosquée de l’université, au centre du campus, et se mettent en rangs en direction de La Mecque. Celui qui dirige la prière, les mains derrière les oreilles, crie: «Allah est grand!» Et toute l’assemblée répond: «Allah est grand!»

Ensuite, tous, les mains croisées sur le ventre, la main droite au-dessus, récitent le premier chapitre du Coran en arabe. Peu importe la langue du musulman, ce chapitre doit être récité en arabe.

Durant quelques instants, chacun peut alors citer d'autres versets du Coran, le nombre qu'il désire, le temps que le responsable aura décidé.

Puis, le responsable crie à nouveau, les mains derrière les oreilles: «Allah est grand!»

A l'unisson, l’assemblée se prosterne jusqu'à la taille, les mains posées sur les genoux, et répond: «Je loue mon grand Seigneur »

C'est la première moitie d'une raka. La deuxième partie suit immédiatement.

 

La seconde partie d'une raka

 

Les fideles s'agenouillent en posant les genoux en premier, puis les mains. Ensuite, ils se prosternent jusqu'à toucher le sol de leur front. Ils répètent trois fois: «Je loue mon Seigneur, le Très-Haut.» Ils restent ainsi prosternés jusqu'à ce que le dirigeant leur dise de se redresser. Ils se redressent et s'appuient sur leurs talons, les jambes croisées aux chevilles, le pied gauche tourne vers l’intérieur. Mahomet croisait les chevilles de cette manière et, par conséquent, c'est ainsi que font les musulmans. Ce rituel est répété trois fois.

Pendant ce cycle de prières, les musulmans peuvent adresser des requêtes à Allah. Selon Mahomet, un homme est plus proche d’Allah quand son front touche le sol. C'est donc à ce moment-là qu'il prie pour sa famille ou pour les autres. Pour ma part, lorsque j'avais de nombreuses requêtes à adresser à Allah, je les énumérais aussi vite que possible durant ce moment ou mon front touchait le sol.

Pour terminer la raka, les musulmans s'assoient sur leurs talons, récitent la sourate 2:255 (appelée «le verset de la chaise» à cause de la position) et disent: «La paix d'Allah soit avec vous. La paix et la miséricorde d’Allah soient avec vous.»

 

Fin des prières

 

Ce que j'ai décrit là ne correspond qu’à une seule raka complète. Mais pour la deuxième prière de la journée, quatre rakas sont nécessaires. Chaque raka se déroule de la même manière, à l’exception du temps réservé au choix personnel, des versets coraniques.

 

A la fin des prières prescrites, la plupart des gens quittent la mosquée et reprennent leurs activités sur le campus. Cependant, certains restent encore un peu pour prier et montrer leur consécration à Allah.

Puisque j'ai prié ainsi pendant trente ans, j'ai participe à 54'750 cycles de prières. A travers le monde, bien des musulmans fervents font de même toute leur vie. Il est évident que cela exige discipline et engagement. Qu'est-ce qui motive un musulman à persévérer dans les prières?

 

Les commandements de Mahomet concernant la prière

 

Dans l’islam, la prière est un devoir, et non une option. Selon Mahomet, les cinq prières quotidiennes ont été ordonnées par Allah. Mahomet raconte qu'une nuit, dans un rêve, l’ange Gabriel l’a emmené au ciel auprès d’Allah (ce qui est appelé le «voyage nocturne»). Allah a dit à Mahomet que les gens devaient prier cinquante fois par jour. Mahomet a négocié avec Allah pour ramener ce nombre à cinq. (L’authentique de Boukhari, vol 1, livre 8,n°345) C'est à partir de ce moment que Mahomet a ordonné à ses partisans d'accomplir les cinq prières quotidiennes.

Les heures de l’appel à la prière dépendent du moment où le soleil se lève; elles varient donc selon les saisons :

Prière                          Heure approximative    Nbre de rakas

Première (Sobh)          4 heures du matin        2

Deuxième (Ohuhr)       Midi                            4

Troisième (Asr)            15 heures                     4

Quatrième (Maghrib)   17 heures                     3

Cinquième (Isha)          20 h 30                        4

 

Mahomet a déclaré que l’ange Gabriel lui avait enseigné le modèle exact de prière. Ses disciples l’ont donc observé avec attention et ont rapporté chaque détail. Par ailleurs, Mahomet a donné lui-même plusieurs instructions sur la bonne manière de prier en diverses circonstances. Par exemple, si vous n'avez pas d'eau pour vous laver, vous pouvez utiliser du sable ou de la poussière (sourate 4:43; 5:6). Si vous vous trouvez trop loin d'une mosquée, vous pouvez utiliser un tapis de prière. Si vous êtes en plein djihad, vous pouvez adapter vos prières pour éviter de vous mettre en danger face à l’ennemi (sourate 4: 101-1 03) .

Mahomet était très strict envers ses disciples quant à cette pratique de la prière. Une fois, plusieurs de ses partisans manquaient à la prière du soir. Il a demande: «Où sont Untel et Untel?» On lui a répondu: «Ils sont encore a la maison.» Mahomet a répondu:

 

Par celui qui tient mon âme dans sa main, j'étais sur le point d'ordonner de ramasser du bois pour le feu et d'ordonner ensuite à quelqu'un de prononcer l’Adhan (appel à la prière) pour la prière et à un autre de diriger la prière, pour pouvoir aller brûler les maisons des hommes qui ne s'étaient pas présentés pour la prière (communautaire). (L’authentique de Boukhari, vol 1, livre 11, n°617)

 

Comme vous pouvez l’imaginer, les musulmans avaient de la peine à faire la première prière de la journée, qui avait lieu avant le lever du soleil. Ils préféraient dormir. Voici ce que rapporte un hadith:

 

Il fut mentionné devant le Prophète qu'un homme avait dormi du soir jusqu'au matin (après le lever du soleil). Le Prophète dit: «Satan a urine dans les oreilles de cet homme.» (L’authentique de Boukhari, vol 4, livre 54, n°492)

 

Mahomet affirmait que celui qui refusait de faire les cinq prières n'était plus un musulman. «L'alliance entre nous et eux, c'est la prière, et celui qui abandonne la prière sera converti», disait-il. (Sunan ibn Majah, vol 1, p412)

 

Le but de la prière dans l’islam

 

Qu'est-ce que les musulmans espèrent obtenir par la prière?

1. D'abord et avant tout, ils veulent éviter la punition d’Allah promise à ceux qui désobéissent au commandement de prier cinq fois par jour. Tout ce qui est bon vient d’Allah. Ainsi, s'il n'est pas content de vous, il peut retirer de votre vie les bonnes choses, comme vous enlever la santé, vous conduire dans des difficultés financières, ou vous maudire. Si vous ne faites pas vos prières, Allah vous punira aussi au jour du jugement.

2. Deuxièmement, les musulmans espèrent par la plaire à Allah, afin d'être acceptés par lui au jour du jugement et admis au paradis.

 

Les musulmans croient qu’Allah les observe attentivement lorsqu'ils prient, c'est pourquoi ils veillent tant à suivre à la lettre les instructions de Mahomet. Il leur faut néanmoins attendre jusqu'au jour du jugement pour savoir si Allah a été satisfait de leurs prières (et autres bonnes œuvres).

 

Prières supplémentaires

 

En plus de ces cinq prières quotidiennes prescrites par Mahomet (appelées fard en arabe), les musulmans peuvent faire des prières supplémentaires spontanées (appelées nephil). Il peut notamment s'agir de rakas supplémentaires, permises pendant des moments précis de la journée.

Il est important de noter que toutes ces prières sont prescrites et doivent donc être accomplies selon des directives précises. Vous ne pouvez pas simplement dire une raka en voiture ou assis au bord de l’eau.

En ce qui concerne les prières personnelles, c'est différent. Le musulman peut exprimer ses pensées ou ses requêtes à Allah sous la forme qu'il désire. Les prières de ce genre ne sont pas interdites dans l’islam, mais elles ne sont pas encouragées, et on en parle peu. Seule une petite secte, celle des soufis, met en avant la prière personnelle comme moyen de parler avec Allah. Mais le musulman «moyen» ne s'attend pas à ce qu’Allah communique avec lui par la prière.

Selon l’enseignement islamique, Allah ne s'adresse pas directement aux gens: c'est l’ange Gabriel qui parle en son nom. L'ange Gabriel est appelé le Saint-Esprit, mais il n'est pas considéré comme une partie de Dieu, et il ne peut pas se trouver à plusieurs endroits a la fois (cf. sourates 2 :97 -98; 26: 193 ;16: 102). En priant, un musulman ne s’attend donc pas a ce qu’Allah s’adresse à lui. Il ne s’attend pas non plus à ce que Gabriel vienne lui parler.

Son seul espoir est d'entendre Allah lors de la dernière nuit du Ramadan. Car selon Mahomet, durant cette nuit, Gabriel visiterait les musulmans fidèles qui l’attendent (sourate 97 :4) .

C'est ainsi que, chaque année, avec d'autres musulmans fervents, je passais toute la nuit debout dans la mosquée à espérer la visite de Gabriel.

Ce que dit la Bible au sujet du Saint-Esprit est très différent. Elle nous enseigne que le Saint-Esprit est une des trois personnes de la Trinite divine et qu'il peut donc se trouver partout a la fois. Cela signifie que Dieu, par le Saint-Esprit, peut parler avec plusieurs personnes en même temps.

Examinons maintenant ce que Jésus a dit sur la prière.

 

L’enseignement de Jésus au sujet de la prière

 

Comme vous le savez, lorsque je me suis mis à lire la Bible, j'ai commence par Matthieu 5. Il ne m'a pas fallu longtemps pour arriver à Matthieu 6, passage où Jésus enseigne à ses disciples comment prier. Plus je lisais, plus je réalisais le contraste entre Jésus et Mahomet. Considérons ce passage:

Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est la dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. Matthieu 6:5-6

 

La première chose qui m'a frappé dans ces versets est le mot lorsque. Il a déclenché en moi une petite tornade. Cela veut dire que c'est à moi de choisir le moment pour prier. Je peux prier n'importe quand ai-je pensé.

Puis, j'ai réfléchi à l’endroit où prier. Jésus dit:. «Entre dans ta chambre, ferme la porte, et prie.» Cela veut-il dire que je n'ai plus besoin d'aller à la mosquée? me suis-je demandé.

Jésus a dit que Dieu récompenserait davantage celui qui prie seul que celui qui prie pour être vu des autres. C'est le contraire des instructions qu'a données Mahomet à ses disciples, puisqu'il exigeait que les gens sortent de leur maison et se rassemblent dans la mosquée. Pour lui, prier seul à moins de valeur que prier en assemblée:

 

Ibn 'Umar rapporta les paroles du Messager d' Allah: La prière d'une personne en assemblée est vingt-sept fois plus valable que la prière dite seul. (L’authentique de Mouslim, livre 4, n°366)

 

Au verset suivant, dans ce passage de Matthieu 6, Jésus dit: En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Matthieu 6:7

 

Effectivement, mes prières consistaient en de «nombreuses paroles». Je devais réciter des mots bien précis et faire certains mouvements plusieurs fois par jour, par semaine et par année, et je croyais que tout cela était nécessaire pour satisfaire Allah.

 

Ne leur ressemblez pas; car votre père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. Matthieu 6:8 (cf. w. 25-34)

 

Jésus dit ici que Dieu connaît nos besoins et qu'il se soucie personnellement de nous. Lorsque j'ai lu la prière toute simple que Jésus propose ensuite (cf. Matthieu 6:9-13), j'ai dû m'arrêter après les deux premiers mots: «Notre père...»

Jamais je n'aurais prié ainsi en tant que musulman. Car le Coran enseigne que Dieu n'a jamais eu de fils. A mesure que j'avançais dans ma lecture et que les heures passaient, j'ai fini cependant par trouver que prier «Notre père» était une bonne chose. Je pensais: Si Dieu est mon père, alors je suis son fils, et entre un père et un fils il n'existe pas de menaces ou de manipulations. Quand on parle à son père, on n'a pas peur; nul besoin de se demander s'il sera offensé ou non par notre manière de prier.

Puis, j'ai continué:

 

Notre père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

 

Cette manière d'adorer Dieu me paraissait naturelle. «Que ton nom soit sanctifie» était une phrase que nous utilisions aussi dans l’islam. En revanche, nous ne disions pas: «Que ton règne vienne.» C'était donc nouveau pour moi. Plus tard, j'ai compris que Jésus désirait établir un royaume spirituel et non politique.

«Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien»: en lisant cette phrase, j'imaginais un petit enfant assis devant son papa, lui demandant à manger. La raka n'incluait aucune formule me permettant de demander à Allah de prendre soin de moi. Je pouvais toutefois lui demander de subvenir à mes besoins durant le moment de prière libre, mais ce faisant, je devais être prosterne la face contre terre, dans un esprit de complète soumission.

«Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.» Cette phrase m'a posé quelques problèmes. Pourquoi Jésus dit-il que je dois pardonner aux autres si je veux qu'il puisse me pardonner? me demandais-je. Je craignais que cette phrase ne me ramène à la loi islamique: travailler pour obtenir la faveur de Dieu. Mais plus tard, j'ai compris que si Dieu attend de nous que nous pardonnions aux autres, c'est parce qu'il nous pardonne en premier (cf. Matthieu 18:21-35, l’histoire du serviteur impitoyable).

«Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin»: par ma lecture de la Bible, j'ai compris que la tentation vient de Satan et que Dieu nous aide à lui résister. Dans l’islam, la tentation peut venir de Satan mais elle peut aussi venir d'Allah, qui utilise les démons pour égarer les gens afin qu'ils peuplent l’enfer. Ainsi, j'étais très impressionné de lire que Dieu est toujours prêt à délivrer les hommes de la tentation s'ils lui demandent son secours.

C'est ainsi que se termine la prière du Seigneur rapportée dans l'Evangile de Matthieu. J'ai donc poursuivi ma lecture, captivé. Je ne me rendais plus compte du temps qui passait. Quelques heures plus tard, je suis arrivé à Luc 11, chapitre qui rapporte aussi cette prière du «Notre père». Luc y ajoute ce que Jésus a enseigné concernant l’exaucement de la prière:

Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson? Ou, s'il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion? Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent. Luc (11:11-13)

 

A nouveau, j'ai vu cette image de Dieu le père qui prend soin de ses enfants. C'était si différent de l’attitude d’Allah, qui fait attendre ses esclaves jusqu'au jour du jugement pour leur faire savoir s'il a agrée ou non leurs prières.

 

La vie de prière de Jésus

 

Non seulement Jésus a laissé un modèle de prière à ses disciples, mais il leur a lui-même donné l’exemple par sa vie de prière personnelle. Durant ma lecture du Nouveau Testament, j'ai relevé les passages où il est dit que Jésus priait:

Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria. Marc 1 :35 (cf. 6:46)

Et lui [Jésus], il se retirait dans les déserts, et priait. Luc 5: 16

En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Luc 6: 12

Jésus priait généralement seul, mais il lui arrivait parfois d'emmener ses disciples avec lui (Luc 9:28; 22:39). Jamais, cependant, il n'a exigé d'eux qu'ils prient à un moment précis ou suivant un rituel particulier. Et jamais il n'a laissé entendre que Dieu punissait ceux qui ne priaient pas suffisamment.

 

Le but de la prière à Dieu le père

 

Selon ce que j'ai lu dans les Evangiles, pour Jésus, la prière était un moyen de parler avec Dieu, et non pas un moyen d'attirer sa faveur. Il a exhorté ses disciples à adorer Dieu et à lui présenter leurs besoins.

Lorsque nous lisons les Actes des Apôtres, livre de la Bible qui suit l'Evangile de Jean, nous voyons de quelle manière les disciples de Jésus ont suivi ses instructions. Il ne nous est pas dit qu'ils répétaient la prière du «Notre père» mot à mot. Mais nous voyons qu'ils priaient régulièrement et demandaient à Dieu son secours dans les difficultés. Au chapitre 4, nous avons un bon exemple d'une prière prononcée par les chrétiens subissant les menaces des chefs du peuple, des anciens et des scribes:

 

Lorsqu'ils l’eurent entendu, ils élevèrent à Dieu la voix tous ensemble, et dirent: Seigneur, toi qui as fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve...maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance, en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus. Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance. Actes 4:24, 29-31

 

La différence fondamentale

 

La différence entre Jésus et Mahomet en ce qui concerne la prière vient de leur image de Dieu.

Pour Mahomet, Allah est le maître, et les hommes sont ses esclaves (la version française du coran traduit le mot « esclave » par « serviteur »). Ainsi, la prière est un moyen de gagner la faveur du maître. Si les prières ne sont pas prononcées correctement, le maître est en colère. Voila pourquoi les musulmans fervents passent des heures et des heures à répéter les mêmes mots et gestes, jour après jour, en espérant plaire à Allah.

Pour Jésus, Dieu est le père, et les hommes sont ses enfants.

La prière est donc pour les chrétiens un moyen de communiquer avec celui qui les aime et qui prend soin d'eux. Lorsqu'ils ne prient pas, ils se privent de cette occasion d'être en contact avec Dieu.

 

Commentaires

islam Votre compréhension de l'islam est très exotérique et n'a rien à voir avec le véritable islam.
Pour ma part je suis bouddhiste, donc je n'ai aucun parti pris, sauf celui de constater que des gens qui devraient suivre des commandements du genre "aime tes ennemis", n'arrêtent pas de tenir des propos dont le seul résultat sera de séparer les gens.
Vous faites du mal, avec des propos de ce genre, parce que vous inciter les chrétiens à penser que l'islam a une vue fausse, alors que c'est vous qui ne connaissez pas l'islam.
Vous devriez aller lire un peu de théologie musulmane afin de comprendre le sens des termes que vous employez, serviteur et seigneur. Serviteur est l'aspect de l'existence, seigneur est l'aspect de l'Essence ou de l'Ipséité, et pour l'homme qui atteint l'union à Dieu, alors la Seigneurie se manifeste à travers lui. L'aspect de serviteur est valable pour celui qui n'a pas réalisé sa consubstantialité à Dieu, mais il n'a jamais été question d'esclavage, et si Dieu punit les hommes, c'est par amour, pour les aider à évoluer. Par ailleurs vous dites que l'homme doit attendre sa mort pour savoir si ses prières ont plus à Dieu, ce qui est encore complètement faut, puisque dans le Coran, il est fait mention d'âmes agréées, que Dieu fait entrer dans son paradis de leur vivant.
Bref, essayez de savoir de quoi vous parlez avant de séparer les frères des frères, et si mon commentaire n'a pas un ton très amical, ce n'est pas personnel, c'est en réponse au tort que vous faites aux croyants chrétiens et musulmans en écrivant ces choses. N'y a-t-il pas déjà assez de gens persécutés sans en rajouter ? Vous vous plaignez de ce que les chrétiens sont persécutés, mais vous-mêmes vous y contribuez. Qu'est-ce qu'un musulman va penser en lisant votre post, sinon que les chrétiens sont de mauvaises gens qui répandent des mensonges à leur sujet ?

Écrit par : clearmind | 2008-03-31 à 00.11:42

à clearmind Tout d'abbord le boudhisme n'est pas une religion mais une philosophie. Je t'invite à venir dans mon blog, là tu saura que la Bible est vraie et que, et que seul Jesus est le chemin, la vérité et la vie et que personne ne vient au Père que par Jésus-Christ.
Dieu nous aime, Dieu est amour et qui n'aime pas ne connait pas Dieu.

Le boudhisme c'est bein car c'est basé sur l'amour mais où est la vérité où est l'espoir de l'humanité qui seulement se trouve dans la Bible.

Regardons comme la Bibloe est vraie, et ce qu'elle annonce vers nos jours.

2 Timothée 4:3-4 " Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la sainte doctrine; mais, ayant la démangeaison d'eentendre les choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables."

Les gens de nos jours n'entendent ce qu'ils veulent entendre mais ils n'entendent pas ce que Dieu veut qu'ils entendent.
La Parole de Dieu est éternelle, jamais elle ne changera.

Que Dieu vous guide dans son infinit amour et qu'ils vous ilumine votre compréhension et acceptation de la Parole deDieu au nom de son Fils aimé Jésus Christ. Amen.

Écrit par : Bruno | 2008-03-31 à 01.23:24

réponse Eh bien de même que tu m'invites à venir sur ton blog je t'invite à venir sur mon site où il est démontré que d'après les textes de mystiques, bouddhisme, islam, christianime et hindouisme définissent Dieu exactement de la même manière.
http://www.clarte.eu.com/religions/Part4.htm
Et je reconnais que Jesus est le chemin, de même que Bouddha est le chemin, que Mahomet est le chemin et que Krishna est le chemin. Ils sont tous omniscients, ils sont juste nés dans des pays différents.
Mais je sais que tu ne viendras pas, donc je ne vais pas perdre mon temps non plus à aller chez toi.

Écrit par : clearmind | 2008-03-31 à 05.08:03

Clearmind - réponse Clearmind,
J’ignore comment on peut admettre que Jésus, Mahomet, Krishna, Bouddha,.. sont LE chemin ??? Leurs enseignements sont contradictoires ! Jésus refusait la guerre et allait même jusqu’à demander d’aimer ses ennemis, Mahomet n’a parlé que de guerre et de combat (voir sourate 8 butin de guerre, par exemple), et Krishna a aidé Arjuna a tué ses 100 cousins pour être roi. Quant au bouddhisme, c’est une bonne philosophie à condition d’être athée !

Ce sont des chemins, oui, mais ils ne mènent pas au même endroit ! Si tu veux monter sur 2 chevaux en même temps, tu risques d’avoir des surprises.

Amitiés

PS :J’ai visité ton blog mais au vu de tes insinuations irrespectueuses à mon égard, , j’en resterai éloigné et te laisserai dans ton univers. Désolé.

Écrit par : Stéphane | 2008-03-31 à 17.50:04

quel respect ? Je ne respecte pas le mal que tu fais en répandant des vues fausses sur l'islam, et le reste aussi, semble-t-il.

Écrit par : clearmind | 2008-04-05 à 04.14:26

Clearmind - arguments Clearmind,
Si tu penses que mes vues sur l'islam sont fausses, tu es prié d'argumenter et non de déverser ta bile "clairement". Le problème est, que pour argumenter, il faut connaître le sujet duquel on parle.

Le post que tu es en train de commenter s'appuie sur l'expérience d'un ex-imam, ses arguments sont objectifs. Si tu as un problème, tu écris à l'auteur Mark A.Gabriel.

Que Dieu te guide

Écrit par : Stéphane | 2008-04-05 à 08.43:53

Jésus parmis nous sacrificateur Il est une réalité biblique depuis le patriarche Abraham qui "espéra au delà de toute espérance" et vit sa postérité telles des étoiles dans le ciel. Nous qui sommes aujourd'hui forçés de constater cette prophétie divine accomplie. En Ismaël par un projet de loi humaine et la chair d'une servante Agar ; Abraham engendra un premier fils puis par ordonnance divine et le ventre stérile de Sarah, il y eu Isaac. Ces deux fils sont deux représentatifs des Musulmans et Juifs gardant leurs positions respectives et fratricides. L'Eternel dans sa profonde Miséricorde nous a prouvé qu'il n'a pas laissé Agar et Ismaël seuls sans l'eau dans le désert ; et comme ensuite des tribus suivantes de la postérité d'Abraham il y eu une femme nommée Ruth (non juive) puis un roi David à qui promesse fût tenue aussi par sa maison Marie vint le Sauveur.
Que propose Jésus ? Dépasser les fratricides stériles par le Commandement principal : "Tu aimeras ton prochain comme toi même."
Que révèle Jésus ?"Nul ne vient au Père que par Moi"
Une rencontre avec Dieu en qualité d'enfant.
Que promet Jésus ? Une nouvelle naissance par l'Esprit de Paix à Nicodème et c'est immense.
Qu'a fait Jésus ? Il a versé son propre sang pour une multitude et effaçé Tous nos péchés.
Dîtes moi qui est revenu du royaume des morts nous en témoigner ? Lui même avant d'être enlevé au Ciel à la droite du Père.
Que laisse Jésus ? Il nous donne par l'Esprit Saint sa Paix Parfaite.
"Que celui qui a des oreilles entende!" Car il est évident que Dieu veut de chacun qui a un coeur d'enfant, un coeur sans amertume, ni blasphème, ni anathème et de tous les coeurs des doux car ils ne sont points fils de Caïn. L'Avènement du Rois des Rois, de l'Amour des Amours et du Fort des Forts ne laisse aucun doute aux coeurs des doux car Jésus le Christ est celui qui a tout donné sans contrepartie.
Voilà ici l'attitude digne et humble d'un Messie venu sans arrogance ni préjugés car rien n'est plus fort que l'Amour. Brillez vous tous doux de coeur pour la plus grande gloire de Dieu par le Nom de Jésus et par son sang soyez en Lui. Ephésiens 2:6 AMEN

Écrit par : Lalibella | 2008-09-21 à 20.34:48

c pas bien votre site est a caractère raciste, les musulmans n'ont pas insulté jesus au contraire il croyaient en jesus et ceux d'avant et bien sur apres Mohamed (saaws)

mon Frere ou ami, si vous avez une idée ou un haine pour les musulmans ou quoi que se soit ne la publiez pas comme ca, gardez la pour vous.
Jesus ne fesait pas comme ca.
vous aavez des idées sur l'islam qui est n'est pas comparable au christinisme.
Jesus n'est pas crusifié il a été levé vers le ciel , et la personne qui a été cusifié etait une personne qui se sacrifiait pour que je jésus ne soit pas attrappé et ca était sous la demande de jesus, Le monsieur crusifié sous le pouvoir du seigneur se ressemblai a jesus et les gens ont cru que c'etait jesus. une minorité ont vu jesus se lever vers le ciel.
puisque dieu disait que toute ame va gouter la mort, Jesus va descendre un jour sur terre et va mourir les musulmans vont l'enterrer.
tu peux lire ca aussi ...
Le coran qui est la grande preuve pour l'existence de dieu et l'islam est quelque chose que personne n'arrive a le faire, des miracles meme mathématiques, scientifiques.

si vous avez de la haine pour l'islam ou quoi que se soit dans ce cas , je pense que vous avez un autre but autre que celui de la religion.

Etre athée en aimant les gens avec leur coutumes .. tradition et mieux que d'etre musulman ou chrétien ayant de la méprise pour les autres.

J'espere de tout mon coeur que tu comprendra un jour la vérité et que Dieu te donne le bonnheur.

salam Alykom.

Écrit par : Paix | 2008-10-11 à 00.06:38

c pas bien votre site est a caractère raciste, les musulmans n'ont pas insulté jesus au contraire il croyaient en jesus et ceux d'avant et bien sur apres Mohamed (saaws)

mon Frere ou ami, si vous avez une idée ou un haine pour les musulmans ou quoi que se soit ne la publiez pas comme ca, gardez la pour vous.
Jesus ne fesait pas comme ca.
vous aavez des idées sur l'islam qui est n'est pas comparable au christinisme.
Jesus n'est pas crusifié il a été levé vers le ciel , et la personne qui a été cusifié etait une personne qui se sacrifiait pour que je jésus ne soit pas attrappé et ca était sous la demande de jesus, Le monsieur crusifié sous le pouvoir du seigneur se ressemblai a jesus et les gens ont cru que c'etait jesus. une minorité ont vu jesus se lever vers le ciel.
puisque dieu disait que toute ame va gouter la mort, Jesus va descendre un jour sur terre et va mourir les musulmans vont l'enterrer.
tu peux lire ca aussi ...
Le coran qui est la grande preuve pour l'existence de dieu et l'islam est quelque chose que personne n'arrive a le faire, des miracles meme mathématiques, scientifiques.

si vous avez de la haine pour l'islam ou quoi que se soit dans ce cas , je pense que vous avez un autre but autre que celui de la religion.

Etre athée en aimant les gens avec leur coutumes .. tradition et mieux que d'etre musulman ou chrétien ayant de la méprise pour les autres.

J'espere de tout mon coeur que tu comprendra un jour la vérité et que Dieu te donne le bonnheur.

salam Alykom.

Écrit par : Paix | 2008-10-11 à 00.10:33

"paix" - racisme ? Cher "paix"
Si vous considérez que parler des différences entre des religions est du racisme, alors que dire du coran qui a prétention d'écrire noir sur blanc sa supériorité par rapport aux autres. Le coran serait donc un livre raciste ?

Paix sur vous

Écrit par : Stéphane | 2008-10-11 à 21.27:31

Islam Bonjour,

Vous nous parlez d'un imam qui s'est converti à l'islam. Pourquoi vous nous parlez du nombre de Chrétiens convertis à l'islam : l'Allemagne a connu un boom inédit d'au moins 4000 conversions en 2006 contre un millier l'année précedente. Beaucoup de ces nouveaux musulmans étaient des chrétiens qui ont fini par douter de leur religion

Le meilleur exemple est le frère Yusuf Estes, un prédicateur chrétien protestant se convertit a l'islam avec Un prêtre catholique et Un ministre ordonné, bâtisseur d'écoles Chrétiennes .

Le frère Yusuf Estes, ancien prédicateur chrétien, élevé dans une famille très conservatrice de tradition chrétienne, au Texas est la preuve que malgré les désinformations, les mensonges et les insultes proférés à l'égard de l'Islam, de son Prophète Muhammed ( saws ), du livre révélé le Quran , la Foi fait force de raison. Contrairement à ce que l'on annonce et ce que l'on veut nous faire croire, l'Islam se répand beaucoup plus rapidement que ce que l'on nous prétend en Amérique du Nord.

Il y a d'autres exemples...

J'invite tous les chrétiens à visiter son site :
http://www.islamtomorrow.com

Écrit par : karim | 2008-10-22 à 12.17:17

Karim - statistiques Karim,
Yusuf Estes est un escroc. Il l'était déjà quand il était, soit-disant, chrétien. Comme son business ne marchait plus et qu'il avait été coincé en détournant de l'argent du culte, il s'est converti et il se fait du pognon en racontant ses délires au service de l'islam. (Je vous rappelle que, selon ses propres dires, sa femme la quitté à cause de ses mensonges.)
Argent, mensonges,... vous êtes fier qu'il véhicule ces valeurs au nom de l'islam ?


Les chiffres que vous avancez sont irréalistes. Il est aisé d'avancer des chiffres en Europe vu qu'il n'existe aucun contrôle à ce niveau. Il me suffit de vous demander une preuve officielle pour constater que vous n'en serez pas capable.

Mais la vérité a-t-elle vraiment de l'importance pour vous ?

Un musulman en pays musulman qui se convertit au christianisme se met en danger de mort et cela se vérifie chaque jour. Un homme né en Europe, qui pense être chrétien parce qu'il a été baptisé chez les cathos et qui se convertit à l'islam parce qu'il est gauchiste ne prend aucun risque. Voilà pourquoi je parle des conversions qui sont réellement motivées.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2008-10-22 à 13.46:08

Ce chiffre est avancé par l'institut central des archives de l'islam en Allemagne financé par le Ministère de l'Intérieur en Bavière. Effectivement, ce chiffre,très difficile à évaluer en l'absence de données officielles,pourrait s'élever à 100000 selon Claudia Dantschke, experte en matière d'extremisme citée par le quotidien Die Welt. Jusqu'à en 2001, 250 à 300 personnes se convertissaient chaque année. Environ 80% des convertis étaient auparavant chrétiens contre 20% sans confession et 60% sont des femmes. Les chrétiens eux mêmes doutent de leur religion. J'ai lu la Sainte Bible, j'en ai découvert plein de contradictions.

Écrit par : karim | 2008-10-22 à 14.40:23

Karim - contradictions ? Sachez, cher Karim, qu'un musulman qui nait en Europe n'a officiellement aucune religion, il lui est donc loisible de "se convertir officiellement" à l'islam afin de gonfler artificiellement les statistiques.
D'autres sources, cherchant à faire paniquer la population, se complaisent à présenter des chiffres alarmistes incitant à voter pour l'un ou l'autre parti extrémiste. On fait dire aux chiffres ce que l'on veut.

Si vous avez trouvé des contradictions dans la Bible, pourquoi ne les exposez-vous pas ?
Moi j'ai trouvé des contradictions dans le coran et je les ai exposé sur mon blog.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2008-10-22 à 15.31:51

Par exemple :

-
Des Contradictions dans la bible:



Dire que la Bible est la Vérité, c'est attribuer à Dieu des erreurs et des contradictions.

La Bible contient certes la Parole de Dieu, mais aussi la parole des hommes.

C'est d'ailleurs cette parole humaine qui explique la présence d'erreurs et de contradictions dans la Bible et c'est pour cette raison qu'on ne doit pas lire la Bible les yeux fermés. Luc affirme dans son evangile qu'il n'etait pas temoin oculaire et qu il raconte ce qu on lui a raconté , ce ne peut etre la parole de dieu:

Luc 1
1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.



Je dois encore une fois souligner que les erreurs de la Bible sont le fait du temps et des hommes. On ne peut attribuer pareils défauts à l'Être Parfait et Infaillible, voici quelques exemples de contradictions dans la bible, par souci de clarté on a mis qu une petite partie des contradictions soulevées dans la bible:



On va organiser ces quelques contradictions de la bible sous forme de tableaux , sachant qu'un tableau peut contenir plusieurs contradictions.



1 Chroniques 7
1 Chroniques 8


Genèse 46 ,47

7.6 Fils de Benjamin: Béla, Béker et Jediaël, trois.




8.1 Benjamin engendra Béla, son premier-né, Aschbel le second, Achrach le troisième, 8.2 Nocha le quatrième, et Rapha le cinquième 46.21 Fils de Benjamin: Béla, Béker, Aschbel, Guéra, Naaman, Éhi, Rosch, Muppim, Huppim et Ard.





chaque partie présente un recit different sur le nombres et nome des enfants de benjamin : 3 en chroniques 7, 5 en chronique8 ,10 en genese



2 Samuel 24
1 Chroniques 21

24.9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.(2 samuel 24:9)

21.5 Joab remit à David le role du dénombrement du peuple : il y avait dans tout Israel onze cent mille hommes tirant l'épée, en Juda quatre cente soixante dix mille homme tirant l'épée.

Combien d'hommes de combat ont été trouvé en Israel ?
Huit cent mille (2 samuel 24:9)
onze cent mille (1 chroniques 21:5)

Combien d'hommes de combat en Judah ?
cinq cent mille (2 samuel 24:9)
quatre cent soixante dix mille (1 chroniques 21:5)

Et bien d'autres encore

Écrit par : karim | 2008-10-22 à 16.43:47

Karim - réponse Karim,
Avant de vous prendre pour un exégète de la Bible, renseignez-vous mieux que cela.
Au sujet de Luc, vous vous basez sur une traduction. Or le texte original suppose bien le contraire. Le verbe, parikolouthikoti, a le sens d’« accompagner de près ». Le sens du prologue est donc le contraire de ce que l’on dit. Luc affirme solennellement qu’il a décidé d’écrire cet évangile parce qu’il a « accompagné tous ces événements de près depuis le début », parce qu’il les a suivis en personne depuis la naissance de Jean Baptiste.

Lisez mon article sur le sujet à ce lien :
http://christianisme.skynetblogs.be/post/5168760/luc-levangeliste


Le problème des généalogie est classique.
Primo. Il dépend de la période à laquelle tel ou tel chapitre a été écrit !
Secundo, le nom d'une personne donnait un sens. Il y a le nom que l'on reçoit à la naissance et certaine personne se font appeler autrement plus tard. Exemple : Simon est plus connu sous le nom de Pierre ! Dans un contexte on l'appelera Simon, dans un autre Pierre, c'est pourtant la même personne !
Tertio, selon le contexte, quand on parle des fils de X, on inclut parfois une autre génération.

Quand au recensement, les faits ne sont pas raconté par la même personne. Or ce dénombrement est un péché aux yeux de Dieu. (voir verset suivant:[i]2Samuel24:10 Et le cœur de David le reprit quand il eut fait le recensement du peuple ; et David dit à l'Eternel : J'ai commis un grand péché dans ce que j'ai fait ! Et maintenant, ô Eternel, ôte l'iniquité de ton serviteur, car j'ai agi très follement ![/i]) Ces chiffres n'ont donc pas été mémorisé avec précision et n'ont strictement aucune importance vu qu'ils représentent un péché aux yeux de Dieu !

J'appelle cela pinailler, mon cher Karim !

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2008-10-22 à 19.32:53

ISLAM, que l'on m'explique enfin ! "La Bible contient certes la Parole de Dieu"

pourquoi allez plus loin?

Ce que je ne comprends pas chez les musulmans c'est que une fois l'esprit saint est l'ange gabriel,une autre fois l'Esprit saint (paraclet) est le prophète mohammed ??? Je voudrais que l'on m'explique ?

Je voudrais aussi que l'on m'explique par rapport à la bible ,qui on a mis sur la croix si ce n'est pa jésus? Le texte coranique contredit la Bible qui " contient certes la Parole de Dieu" comme le dit Karim. Et si c'est pas Jésus sur la croix ,il a bien fallut trouver un homme pour accepter de le faire à la place de Jésus ,si il a été forcé ? Où est la justice de Dieu ?

On dirait que Mohammed s'est basé sur des textes apocryphes ??

Des fois les musulmans se serve de la bible pour appuier leur thèse, des fois il la rejette en bloc. Certaines époques ils acceptent les gens du livre (chrétiens et juifs) d'autres épouqes ils les chassent. Ils soufflent chaud et froid,c'est du lunatisme. Des fois il disent "tuer un homme c'est tuer l'humanité mais ils n'hésitent pas à mettre une bobbe sur un marché public ????

Je voudrais qu'un musulman sincère m'explique CES contradiction LA car même si tout les musulmans ne sont pas à mettre dans le même panier,quand il y a des attentats,je n'ai jamais entendu parler de manifestations en masse contre le terrorisme ou la guerre venant de musulmans ??!!!

J'ai beau retourné le message évangéliques dans tout les sens je ne trouve pas de moyen d'interpréter le texte pour justifer une guerre mais cela est plus aisé dans le Coran,pourtant c'est le même Dieu ??????!!!???

Amitié

Écrit par : didier | 2008-10-22 à 20.55:50

Vous m'avez dit que yusuf estes est un escroc et les prètres et curés pédophiles vous êtes fier qu'ils véhiculent ces valeurs au nom du christianisme ?

Écrit par : karim | 2008-10-23 à 11.45:14

Pou Karim Karim vous êtes typiquement le vrai musulman ,vous détournez les vraies questions,vous n'avez pas répondu à ce que je vous demande .

Vous dites, les curés pédophiles.
Premièrement sachez que vous vous adressez à un protestant "Stéphane " qui n'a rien à voir avec les prêtres catholique.

Deuxièmement sachez bien que ce n'est pas parce que quelques prêtres ont été pedophiles que catholicisme ou christianisme =pédophilie ,pas plus que si je disais Islam=terrorisme ,les deux afformations sont fausses ! En parlant de pédophilie expliquez moi pourquoi on dit que Mohammed s'est mariée avec plusieurs femmes dont une n'avait que 7 ans ??????????????

Troisièment si on était dans un état islamique ce blog n'existerait pas , je serais probablement en prison ou massacré sur la place publique ,heureusment que ce blog est anonyme car aprés ce que je viens d'écrire , il serait bon que je surveille mes arrières car les musulmans sont extrémement suseptibles, pourquoi ??mais.....ils ne le sont pas tous.

Répondez honètement a ses questions et à mon autre commentaire que vous avez délaissé .....

Paix,amitié soit sur vous car l'homme le mérite quand il est droit et honnète. Je sais la vie n'est pas facile sur terre ,c'est notre sort à tous mais c'est notre sort aussi de vivre en communauté car tout est dans la rlation comme disait Soeur Emmanuel qui a aidé vos semblales en Egypte et nos semblables aussi car nous sommes tous pareils sur terre ....

Bien à vous Karim

Écrit par : didier | 2008-10-23 à 12.54:01

Pour didier, en ce qui concerne la crucification de jésus :

Qui fut crucifié?

Le coran affirme que jésus ne fut jamais crucifié et que ce ne fut qu'un faut semblant

"Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui . Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux". Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)


La croyance des musulmans

Mais le coran n'indique pas quel fut la personne crucifiée , ni quel furent les circonstances , c'est pour cela qu'en tant que musulmans on ne tranche jamais sur la personne crucifiée , peu importe que ce soit judas comme on lit dans l'évangile de Barnabé , ou Simon comme il est écrit dans d'autres anciennes écritures . L'important : Jésus ne fut jamais crucifié .


La crucifixion dans l'évangile de Barnabé

l'évangile de barnabé presente une 'histoire de la crucification trés détaillée , en désignant judas comme étant la personne qui fut crucifiée à la place de jésus

voici le recit raconté par barnabé dans son évangile:

Chapitre 215
Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eut peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.

Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.

Chapitre 217
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!" Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem


Pour les musulmans le coran vient parachever les autres que nous ne rejetons : nous croyons aux psaumes de david, à la thora, à l'evangile.

3/3:Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile.


6/92 Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salâ.

46/30: Ils dirent: "Ô notre peuple! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.

En ce qui concerne les attentats, plusieurs oulémas (savants) ont écris des livres pour condamner les attentats.

Je n'aurais jamais dû écrire prêtre=pédophile, donc je profite de ce message pour m'excuser
J'espère avoir répondu à didier.

Pour moi la bible est altérée parce que pour moi dans l'esprit du chrétien ordinaire, les textes du nouveau testament sont une rédaction unique à partir de "textes originaux" existant depuis les premiers siècles . Joachim Kahl, diplômé en théologie de l'Université Phillips à Marburg a noté que " l'ignorance de la plupart des Chrétiens est due largement à la maigre information fournie par les théologiens et les historiens ecclésiastiques, qui connaissent deux façons de cacher les faits scandaleux de leurs livres. Ils y déforment la réalité à l'opposé absolu ou la cachent."

Codex Vaticanux (IVème siècle)

En effet, les responsables religieux chrétiens, dans leur dialogues et prêches ...essaient d'occulter toute information liée aux découvertes concernant les manuscrits de la bible, leurs auteurs ainsi que leur évolution à travers le temps, la critique textuelle de la bible est une discipline ayant plus de 3 siècles, elle vise à étudier les manuscrits existants de la bible, les résultats de ces études textuelles restent dans leur majorité dans des cercles académiques et on fait en sorte que la masse des chrétiens ne soit pas au courant de ces résultats ,Hans Conzelmann, Professeur des Études du Nouveau Testament à Tottingen a admis que " la communauté chrétienne continue à exister parce que les conclusions de l'étude critique de la Bible sont en grande partie tenues à l'écart d'eux."

La vérité ?

Ces "textes originaux" n'existent pas , Ce qui existe vraiment sont les transcriptions qui sont apparues entre le IVème et le Xème siècle . Et celles-ci sont des transcriptions de transcriptions, Bart D. Ehrman est professeur d’histoire des religions aux Etats-Unis, et auteur de nombreux ouvrages sur la littérature chrétienne, En 2005 il écrit un livre intitulé : "Misquoting Jesus : l'histoire derrière qui a changé la bible et pourquoi" ,ou il explique les conclusions tirées de la critique textuelle de la bible, concernant le mythe des "manuscrits originaux" Erhman affirme : " Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des originaux . ce que nous avons sont des copies faites plus tard- beaucoup plus tard. dans la plupart des cas , ce sont des copies rédigées nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans de milliers d'endroits. comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies différent les unes des autres en tant d'endroits que nous ne savons même pas combien il existe de différences . il est peut être plus facile de dire : il existe plus de différence entre nos manuscrit qu'il y en a de mots dans le nouveau testament " ([Misquoting Jesus par Bart D. Ehrman page 10] ).

"il existe plus de différence entre nos manuscrit qu'il y a de mots dans le nouveau testament"
Bart Erhman


Dans son livre Die Religion des modernen Menschen (La Religion des Hommes Modernes), Le Docteur Robert Kehl (1914-2001) affirme :

" La plupart des partisans de la Bible ont le credo naοf que la Bible existait toujours sous la forme sous laquelle ils la lisent aujourd'hui. Ils croient que la Bible contenait toujours toutes les sections qui sont trouvées dans leur copie personnelle de la Bible. Ils ne savent pas - et la plupart d'entre eux ne veulent pas savoir - que pendant environ 200 ans les premiers Chrétiens n'avaient aucune 'Ecriture sainte' sauf l'Ancien Testament et que même le canon de l'Ancien Testament n'avait certainement pas été établi dans les jours des premiers Chrétiens, que les versions écrites du Nouveau Testament ont seulement surgi tout à fait lentement, que pendant une longue période de temps personne n'a rêvé de considérer ces écrits du Nouveau Testament comme l'Ecriture Sainte, qu'avec le passage du temps la tradition est apparue de lire ces écritures aux congrégations, mais que même alors personne n'a rêvé de traitement d'elles comme des Ecritures Saintes avec le même statut que l'Ancien Testament, que cette idée est d'abord arrivée aux gens quand les différentes factions dans le christianisme se battaient l'une contre l'autre et ils ont senti le besoin d'être capables de se conforter avec quelque chose d'imposé, que de cette faηon les gens ont seulement commencé à considérer ces écrits comme l'Ecriture Sainte environ en 200 ap. J.-C."



L'altération des manuscrits


Non seulement les écritures furent déformées lors de leur copie , mais ces mêmes copies ont subi des altérations, ce sont les conclusions auxquelles on arrive lorsqu'on étudie les manuscrits grecs de la bible, en voici quelques exemples :

Codex Sinaiticus : découverte par Constantinus Tischendorf et dont la date est estimée au IVème siècle est considérée comme l'un des meilleurs manuscrits de la bible, Wikipedia le definit comme :" L'un des deux plus anciens manuscrits (avec le Codex Vaticanus) reprenant l'ensemble du canon biblique tel que nous le connaissons actuellement. Il représente donc une étape cruciale dans le développement de la chrétienté."
Cependant Tischendorf qui l'a découvert en 1844 dans une bibliothèque du couvent de Sainte-Catherine dans le Sinae affirme y avoir trouvé plus de 16 mille corrections attribuées, en tout, à sept copieurs-traducteurs différents. Certains passages ont même été effacées trois fois pour être une quatrième fois remplacés par des textes complètement différents. ( Synopse, Huke Lutzmann).

Codex Sinaiticus , fin marc début Luc, on peut noter l'absence de la célèbre fin Marc (16.9-20) ,cette fin n'existe pas non plus dans les autres anciens manuscrits comme le codex Vaticanus, nombreux commentateurs pensent que ce passage n'existe pas dans le texte original et qu'il fut ajouté ultérieurement .

Codex Bezai : Vème siecle, F.H.A Scrivener lui a compté 15 correcteurs , 9 dans la partie grecque et le reste ont changé la partie latine .(FHA Scrivener , Six Lectures on the text of the new Testament and the ancient MSS )
Codex Ephraimus : l'analyse a prouvé qu'elle fut altérée au moins deux fois : la première 251 changement , la deuxième 272 changement , par ailleurs il doit son titre "ephraimus" à une personne dénommée Ephraïm qui a effacé la majorité du texte assyrien écrivant dessus la traduction en grec.(FHA Scrivener , Six Lectures)
Codex Claromontanus VIème siècle , F.H.A Scrivener y a recelé plus de 2000 modifications critiques ( critical changes). (FHA Scrivener , Six Lectures )

L'altération qu'ont subi les manuscrits de la bible prend parfois des sens parodiques, c'est l'exemple de la page 1512 du codex Vaticanus , ou un scribe correcteur écris un message sur le coté se plaignant du scribe qui a altéré le texte d'Hebreux 1.3 :

Je dis : les copistes ou scribes , se sont mis à l'aise dans la falsification des manuscrits , chacun selon sa propre vision, sa propre croyance , Le docteur Robert Kehl de Zurich écrit : " Fréquemment le même passage a été 'corrigé' par un correcteur dans un sens et 'recorrigé' immédiatement dans le sens opposé par un autre, dépendant entièrement de quelle vue dogmatique devait être défendue dans l'école appropriée. ".

L'influence des altérations sur les dogmes chrétiens
Résumons un peu ce qu'on vient de voir :

Les originaux des manuscrits n'existent pas .
Nous ne possédons que des copies des copies de copies .., écrites des siècles après jésus.
Ces mêmes copies ont subi un très grand nombre d'altérations et de changements dans leur texte .
Tout être doué d'intelligence arrivera à la même conclusion :

On ne peut vraiment savoir ce que jésus avait réellement dit , ni ce qu'il a réellement fait, ni s'il fut réellement crucifié , ni s'il a été ressuscité .

On verra dans de prochains articles que même les plus petites modifications qu'ont subi les copies existantes aujourd'hui peuvent avoir des influences majeures sur le dogme chrétien, c'est ce qu'affirme Bart Erhman :

“ Il serait sans doute faux d'affirmer - comme le font parfois les gens - que les changements dans nos textes n'ont pas de réelles influences sur ce que les textes voulaient dire ou sur les conclusions théologiques qu'on peut en déduire . nous avons vu en fait que que c'est juste le contraire qui se passe . dans certaines instances , le sens dépend entièrement de la manière dont on résout un problème textuel : Jésus était il un homme nerveux ? Etait il complètement effondré en face d la mort ? a il dit aux disciples qu'ils pouvaient boire le poison sans que cela ne leur fasse mal? avait il laissé partir la femme adultère avec seulement un doux avertissement ? la doctrine de trinité a elle été citée explicitement dans le nouveau testament? jésus est il nommé le dieu unique dedans ? le nouveau testament indique il que même le fils de dieu ne connait pas quand viendra la fin? les questions continuent et continuent..."


Je vous répondrai quand je pourrais concernant le prophète (saw) quand il s'est marié avec une femme à 7 ans

Écrit par : karim | 2008-10-23 à 14.05:51

Karim - altération ? Cher Karim,
Vous présentez Yusuf Estes pour vous vanter d'une conversion extraordinaire, je vous réponds que c'est un escroc et c'est la stricte vérité. Il n'est pas plus musulman que Sun Myung Moon n'est messie, il prétend l'être par pur intérêt.

Didier vous a parfaitement répondu, mais j'aimerais savoir si vous cautionnez les relations sexuelles de Mahomet et d'Aïcha ?

Il est comique de vous voir parler d'altération de la Bible alors que vous vous référez à l'évangile de Barnabé qui est FAUX à 100% !!! Je dirais même que si vous considérez l'évangile de Barnabé comme vrai, vous devez alors considérez le coran comme faux car ils se contredisent également ! Lisez cet article à ce lien :

http://christianisme.skynetblogs.be/post/6025452/coran-vs-evangile-de-barnabe

Tous les textes sont unanimes, canoniques ou apocryphes, pour affirmer que Jésus a été crucifié, seuls les textes islamiques le nient. Vous refusez de voir l'évidence.
Et si vous prétendez qu'il n'existe pas de vraie copie de la Bible, alors dites-moi pourquoi le coran dit :
Coran 10:94: "Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors [u]ceux qui lisent le Livre révélé avant toi.[/u]"
Il s'agit d'un verbe au présent (lisent) : donc au 6e siècle, il y avait bien un livre "révélé" que les juifs et les chrétiens lisaient. Quel est-il ?

Lisez aussi :
http://christianisme.skynetblogs.be/post/4544332/islam--evangile-falsifie-


Bonne réflexion.

Sans aucune animosité

Écrit par : Stéphane | 2008-10-23 à 14.22:27

Nous ne croyons pas à la crucification de Jésus, je me suis servi de l'évangile de Barnabé mais il y a des parties de l'évangile de Barnabé ou nous ne sommes pas d'accord.
Par contre l'ateration de la bible, je ne me sers pas du Coran mais je me sers des études du Docteur Robert Khel, du théologien Joachim Kahl, de Bart D.Ehman, de Hans Conzelman professeur des études du nouveau testament.

Je suis au travail, je vous répondrai du mieux que je peux

Écrit par : karim | 2008-10-23 à 15.21:25

Karim - aucun sens... Ecoutez Karim, c'est ridicule, vous voyez bien que l'auteur de ce faux évangile de Barnabé est un ignorant. Il parle de Jésus comme étant le Christ, mais il prétend qu'il n'est pas le messie, alors que Christ veut dire messie. Comment pouvez-vous considérer ce livre comme une référence ou même considérer des parties de ce livre comme vraies quand on y lit de pareilles inepties ?
Seul le coran et ce faux évangile écrit par des musulmans pas très doués affirment que Jésus n'a pas été crucifié, tous les autres témoignages sont unanimes !!!

Joachim Kahl est un athée, si vous l'écoutez, vous ne devriez pas non plus être musulman, Bart Ehrman est un agnostique,... bravo pour votre sélection. Voulez-vous le nom d'érudits que critiquent le coran ? Serez-vous convaincu par leurs convictions ? J'imagine que non, alors au lieu de faire un combat de convictions, apportez des arguments ou des preuves ?

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2008-10-23 à 16.17:26

Le mariage de Aischa
Pour didier,

Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société.

2) Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque ne voyaient aucune objection à cette union.

3) Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.

4) Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .

5) Aicha était la fille d'Abû Bakr, le premier calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. ET c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aicha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille.
Son mariage avec elle ne découlait pas d’un désir charnel ; les motifs de ce mariage tenaient moins à la jouissance conjugale qu’à l’hommage que le Prophète désirait rendre à Abû Bakr, la préférence et le rapprochement qu’il voulait renforcer et l’honneur qu’il souhaitait rendre à sa fille en lui donnant sa place dans la maison de la prophétie.

Et Dieu est Le plus Savant.

Écrit par : karim | 2008-10-23 à 16.45:15

Vous dites que Joachim Kalh est un athée : d'ou tirez vous vos sources ?? aparement il est diplômé en théologie de l'Université Phillips à Marburg

Que pensez-vous du Dr Johannes Lehman?

Écrit par : karim | 2008-10-23 à 17.01:11

Karim - Aïcha, Kahl, Lehmann,... Karim,
C'est Joachim Kahl lui-même qui le dit dans son livre "La misère du christianisme".
Lisez ce lien de wikipedia allemand où vous lirez :
Er wurde Atheist und begründete dies in seinem Buch „Das Elend des Christentums oder Plädoyer für eine Humanität ohne Gott“ (1968). Ce qui signifie "Il devint athée et motivé dans son livre "la misère du christianisme""
http://de.wikipedia.org/wiki/Joachim_Kahl
Vous parlez de lui sans le connaÎtre ?

Quant à Johannes Lehmann, il présente des thèses qui, pour moi, se contredisent. Il évoque la possibilité que Jésus était essenien (secte juive) il se base sur le fait que des textes hébreux ont été retrouvé à Qumran, mais ces sectaires juifs attendaient 2 messies ! Jésus ne pouvaient donc pas être esseniens ! Un autre érudit (protestant), Herbert Braun, expert en parchemins dit qu'il est impossible de tirer la doctrine chrétienne des parchemins de Qumran.


En ce qui concerne Aïcha, je sais qu'il était dans les pratiques de l'époque d'unir des familles par le mariage, mais cela ne m'explique pas si vous cautionnez le fait qu'il ait des rapports sexuels avec elle à ses 9 ans !!!!!!! Vous voulez nous faire croire qu'à 9 ans une enfant est sexuellement développée, mais quand on parle de prêtres, les enfants ne seraient pas aptes à décider avant 18 ans ??? J'avoue ne pas comprendre votre logique...

Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. ».(Hadith Sahîh Muslim 2547)


Bonne réflexion.

Écrit par : Stéphane | 2008-10-23 à 17.42:23

Mohammed pédophile attitré et faux prophète de Dieu "Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. »"

mohammed était donc un pédophile et sa philosophie ne vient pas de Dieu mais de satan .....

Je ne supporte pas la pédophilie....

Écrit par : didier | 2008-10-23 à 19.02:37

Je pensais que ce blog était conçu pour donner son point de vue, je vois que déja vous traitez notre Prophète Mohamed (saw) de pédophile, alors que je penses avoir été correct sur ce blog, je me suis excusé quand il le fallait.

Ce blog est crée pour semer la haine entre musulman et chretiens. Concernant le mariage de Aischa, renseignez-vous un peu plus avant de parler

Écrit par : karim | 2008-10-24 à 12.26:05

Karim - pédophilie Karim,
Il faut appeler un chat un chat. La pédophilie est l'attirance sexuelle d'un adulte envers les personnes impubères, or, si Mahomet a désiré avoir des rapports sexuels avec Aïcha qui était impubère, il faut appeler ça pédophilie. Je ne critique pas le fait qu'ils se soient marié à un jeune age car ce n'est pas la première qui se marie contre son gré, c'est une question de sexualité !

Didier n'aurait pas du dire que sa philosophie vient de satan car c'est un jugement personnel qui choque, je lui demanderais d'ailleurs de s'excuser pour cela, mais hélas, comment voulez-vous que l'on appelle un acte sexuel entre un enfant et un adulte autrement que par le terme pédophilie ?

Bien à vous et mille excuses si vous êtes contrarié.

Écrit par : Stéphane | 2008-10-24 à 13.23:35

Concernant le mariage de Aisha :
Que Aïcha ait commencé à vivre avec le Prophète lorsqu'elle était âgée de neuf ans, cela est rapporté par al-Bukhârî (n° 3681) et Muslim (n° 1422). Mais il faut considérer les choses avec les éléments sociaux de l'époque. En fait, dans l'ensemble de ce que le Prophète a fait, il y a certains faits qui ont, selon notre croyance, une vocation universelle, d'autre qui sont particuliers à lui (khussûssiyya), et d'autres encore qui sont le produit de la coutume d'alors. Concernant cette dernière catégorie, on ne peut appréhender les faits de cette époque en se fondant sur la référence aux mœurs d'aujourd'hui. Ce serait une erreur méthodologique grave. En réalité tout tourne autour du référentiel.

Aujourd'hui on considère comme un crime les rapports sexuels avec des personnes n'ayant pas atteint la maturité sexuelle prévue par la loi ; et la loi de nombreux pays a fixé à 15 ans l'âge de la présomption de cette maturité sexuelle pour les personnes de sexe féminin. Qu'une personne soit exceptionnellement mature avant n'entre pas en compte, et des rapports sexuels avec elle, même consentis, constituent une infraction : ceci car la loi se fonde, comme je l'ai dit, sur une présomption et, en tant que telle, est faite pour être appliquée à tout le monde, sans vérification de savoir si la jeune fille de moins de 15 ans était mature ou non. Tout cela est dû à la loi d'aujourd'hui, promulguée sur la base d'une présomption destinée à protéger l'enfance. Mais il y a de cela 1400 ans en Arabie, on peut facilement imaginer que ce qui était criminel était d'avoir des rapports sexuels avec une personne n'ayant pas atteint sa maturité sexuelle biologique, et il n'y avait pas d'âge minimal fixé par une loi et constituant une présomption de cette maturité. Or rien ne nous prouve que Aicha n'a pas pu atteindre cette maturité à 9 ans ; c'est exceptionnel, mais cela arrive. Et justement, les gens de l'époque rapportent que Aïcha était développée ; il faut de plus noter que c'est le père de Aïcha, Abû Bakr lui-même, qui a demandé au Prophète de vivre avec son épouse (Fat'h ul-bârî, tome 7 p. 281).

Reste que, même si elle était nubile, il y avait une grande différence d'âge entre Aïcha et le Prophète. Mais ici encore, cela relève de ce qui se faisait de façon tout - fait normale dans la coutume d'alors, en Arabie (peut-être même ailleurs).

Vous semblez oublier qu'à l'époque aussi il y en avait – à l'instar d'un grand nombre d'Arabes idolâtres, à la Mecque, d'un certain nombre de juifs et de chrétiens (comme Abû Râhib) à Médine et ailleurs, et des Hypocrites de Médine. Et ils ne manquaient pas une occasion de le critiquer et de le dénigrer, comme par exemple lorsqu'il se maria avec Zaynab bint Jahsh, divorcée de Zayd ibn Hâritha, anciennement adopté par le Prophète, car ceci était considéré interdit dans l'Arabie pré-islamique. Pourtant ils ne dirent mot à propos de son mariage avec Aïcha.

Dernier point : Aïcha racontait plus tard comment elle avait été jalouse lorsque le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, était vivant. Elle l'avait ainsi suivi une nuit, croyant qu'il allait se rendre chez une autre épouse, alors qu'il se rendait en fait au cimetière pour prier Dieu pour les défunts. Et le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, s'aperçut ensuite de sa présence (rapporté par Muslim).
Quand une fois une autre épouse du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, envoya au Prophète un plat cuisiné alors que le Prophète se trouvait chez Aïcha, elle cassa le plat et le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, dut intervenir (rapporté par Boukhari).
Un jour le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, lui adit que si elle venait à mourir de son vivant, il prierait sur elle, elle lui fit cette boutade : « Je pense plutôt que tu souhaites que je meurt afin que le même jour tu te rendes auprès d'autres épouses. » Le Prophète se contenta de sourire à cette réplique (rapporté par Boukhari et Ahmed).
A un moment de la vie du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, il était arrivé un tiraillement entre lui et ses épouses : les épouses du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, insistaient sans arrêt pour obtenir de lui plus de facilités matérielles et le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, n'en avait pas. Ces embrouillements répétés avaient poussé le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, à prendre du recul par rapport à ses épouses, puis sur l'ordre de Dieu, à demander à chacune d'elles de se prononcer clairement et librement sur leur volonté de rester mariées avec lui - et de se contenter de ce qu'il pourrait leur donner - ou de choisir le divorce. Aucune d’elles n'a choisi de le quitter. Or, Aïcha faisait partie de ses épouses et c'est même par elle qu'il commença, en lui demandant de ne pas se presser pour répondre (rapporté par Boukhari et Muslim). Sont-ce là les propos et les actes d'une femme traumatisée ?

Écrit par : karim | 2008-10-24 à 15.18:14

pour finir à ce que je voulais dire, elle ne s'est pas contre gré comme vous le prétendez

Écrit par : karim | 2008-10-24 à 16.17:09

j'ai oublier le mot "mariée" autant pour moi

Écrit par : karim | 2008-10-24 à 16.18:20

Karim - pédophilie Vous êtes à côté du sujet, Karim !
Prenons un exemple :
Jules et Jacques sont homosexuels, ils se marient, vu que la loi belge le permet : sont-ils toujours homosexuels ? oui !
Hamid et Ehsan sont homosexuels, ils ont des rapports hors mariage, vu que la loi iranienne les condamne : sont-ils toujours homosexuels ? oui !

[b]La loi ne change rien à l'appellation de l'orientation sexuelle ![/b]

Marc a des rapports sexuels avec une petite fille, la loi belge l'interdit, Marc est pédophile.
Mahommed a des rapports sexuels avec une petite fille, la loi arabe de l'époque l'autorise, pourquoi ne peut-on dire que Mahommed est pédophile ? Quelle différence y'a-t-il avec l'exemple d'en haut ?

Bonne réflexion

Écrit par : Stéphane | 2008-10-24 à 16.50:56

http://oumma.com/Fatwa-satanique-ou-la-pedophilie Bref il y a 1400 ans on était mature à 9 ans et aujourd'hui on ne l'est qu'à 15 ou 16 ans ...l'homme a bien reculé ... Bref autant de blabla pour justifier par tout les moyens un acte plus que odieux.
Et j'en ai trouvé d'autre voir : ce serait une erreur de traduction ,faut encore voir.
http://oumma.com/Fatwa-satanique-ou-la-pedophilie

Je m'excuse pour le mot satan ,metent ainsi à mal l'islam mais j'attaque simplement le fait que l'on ne peut fonder une religion sur un prophète qui aurait touché un enfant innocent et jutifier de tel acte,c'est cel satanique....
A moins que l'on me prouve une autre traduction??? Reste à me montrer et je retire ce que j'ai dit

Paix quand même

Écrit par : didier | 2008-10-24 à 16.58:24

didier relisez le lien que vous avez mis : http://oumma.com/Fatwa-satanique-ou-la-pedophilie

vous avez dû le lire en diagonale

Ainsi, le Prophète SBSL aurait consommé le mariage alors que Aïcha aurait eu 9 ans. On trouve en effet le hadîth suivant dans les nombreuses traductions en français du Sahîh de Al Bukhârî, les données litigieuses sont soulignées :

"Le Prophète écrivit le contrat de mariage de Aïcha alors qu’elle avait six ans. Il consomma le mariage alors qu’elle en avait neuf. Elle demeura auprès de lui durant neuf années"

Il s’agit là d’une erreur de traduction manifeste, nous allons le démontrer. En effet, tel quel, ce "hadîth" n’existe pas. En voici le texte original, il rapporte indirectement des propos de Aïcha. C’est-à-dire qu’alors même que la chaîne de transmission se termine par : "d’après Aïcha" (’an ’âïcha) le propos est en mode narratif indirect. Il s’agit d’une anomalie qui techniquement en fait un équivalent de hadîth mursal. Du point de vue de la scrupuleuse science du hadîth cela suffirait à invalider la classification du dit hadîth. Passons outre, en voici le texte arabe :

عن عائشة رضي الله عنها

أن النبي صلى الله عليه وسلم تزوجها وهي بنت ست سنين وأدخلت عليه وهي بنت تسع ومكثت عنده تسعا.

La traduction exacte en est la suivante : D’après Aïcha : "Le Prophète* l’épousa alors qu’elle avait six ans. Elle habita chez lui alors qu’elle avait neuf ans. Elle demeura auprès de lui durant neuf années.

-1 Avant que d’étudier la signification exacte de termes clefs de ce propos, considérons le thème en sa généralité. Le locuteur est étrangement précis, 3.6.9 la combinaison est mathématique. Nous ne pouvons déterminer à trois années près l’âge du Prophète, l’année où débuta sa mission, ou la date fondant le calendrier de l’Hégire pour ne citer que ces éléments essentiels Mais voila que l’acte de naissance d’une fillette d’alors est d’une extrême exactitude alors même que peu de gens en ces temps là, si ce n’est aucun, connaissaient leur date de naissance. Pour 80% de la population des pays d’obédience musulmane il en est encore ainsi.

-2 On nous dit par ailleurs que le Prophète SBSL aurait épousé Aïcha à l’âge de 6 ans et que ceci n’aurait pas posé en soi de problème au regard des coutumes de l’époque. Il s’agissait en quelque sorte de fiançailles ayant pour effet de réserver la promise. Selon les conceptions arabes le mariage servait à consolider et matérialiser l’union entre deux familles ou deux personnes et Abou Bakr fut à la fois le premier et le plus fidèle disciple de l’envoyé de Dieu. Par ailleurs la précocité supposée de Aïcha à partir de ces données faiblement étayées n’aurait rien de scandaleux ni d’étonnant, il en était de même en occident, c’est vrai.

Malgré tout, que l’on ne sache pas quel âge ait eu réellement Aïcha à ce moment là reste l’hypothèse principale. Rappelons que ce n’est pas elle qui parle en ce propos, mais un contemporain qui ne donne au fond que son avis personnel. Pour valider à contrario l’affaire, les historiens nous disent qu’elle avait déjà été demandée en mariage ce qui se voudrait confirmer la précocité et les us de l’époque en la matière. Pour nous cette information tendrait plutôt à montrer une erreur quant à l’âge de l’intéressée. Ces mêmes historiens rapportent aussi qu’elle n’aurait point eu 9 ans mais 8 ou 7 ou 6 ou 12…L’ensemble de ces données est aussi invérifiable qu’invérifiée et appelle à la plus prudente des réserves. Une historienne saoudienne a d’ailleurs critiqué ces affirmations "historiques", effort de recherche ayant provoqué un tollé de la part des autorités religieuses !


Au final, on constate avec étonnement que les textes authentifiés de références ne stipulent nullement que le mariage fût consommé à l’age de neuf ans ! Il s’agit dune affirmation sans support textuel ni preuves historiques. En admettant que Aïcha ait intégré le domicile de son mari à l’âge de neuf ans rien n’indique littéralement qu’il y ait eu acte à ce moment là. En réalité, nous ne possédons aucun élément nous permettant de savoir ce que fut l’intimité de ce couple. Quelle impudeur, quelles préoccupations malsaines, quelles volontés, ont pu pousser les doctes à déformer les textes, les ignorants sont pardonnés.

Écrit par : karim | 2008-10-24 à 17.54:08

Karim - débat Karim, je vous rappelle que si l'on a abordé ce sujet, c'est parce que vous l'avez introduit vous-même en disant : "et les prètres et curés pédophiles vous êtes fier qu'ils véhiculent ces valeurs au nom du christianisme ?"
Maintenant que l'on parle de Mahomet, vous l'entourez d'excuses au point d'affirmer qu'un hadith [u]SAHIH[/u] serait faux !!!

Désolé, mais il est impossible de discuter avec quelqu'un qui retire de l'islam tout ce qui le dérange pour faire croire le contraire de ce qui est dit !

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2008-10-24 à 18.53:14

Karim - suite Je rajouterais qu'à cause de ces rapports avec Aïcha, l'islam admet les pratiques sexuelles avec des enfants. Je cite les paroles de l'Ayatollah Khomeny:
"L'homme peut avoir un plaisir sexuel avec un enfant, de sexe féminin aussi jeune qu'un bébé. Cependant, il ne doit pas pénétrer par devant, mais le sodomiser. Si l'homme pénètre l'hymen et cause des dégâts, alors il devra être responsable de la fillette toute sa vie. Celle-ci, cependant, ne compte pas comme une de ses quatre femmes permanentes. L'homme, par contre, ne peut pas épouser sa sœur."

Où s'est-il inspiré pour affirmer ce qu'il dit ?
Désolé, mais je n'admets pas ce genre de discours...

Écrit par : Stéphane | 2008-10-24 à 19.06:14

HORREUR !!!! Quelle horreur !! ABOMINATION DEVANT L'ETERNEL Ce yatolah n'a RIEN à voir avec Dieu !!! Karim expliquez moi cela SVP!

Quel texte va-t-on interpréter pour trouver des exucses a Yatholahh et pas au sois-disant chrétiens qui eux sont pédophiles d'aprés Karim!

On voudrait savoir sans erreur ........

Écrit par : didier | 2008-10-24 à 19.37:00

Contradiction....MISE au point J'admets m'être emporté en parlant de Satan mais permettre la sodomie des enfants me parait éloigné de Dieu et du Coran lui même.

Laissons tomber le prophète et sa femme trop jeune,admettons ce que dit le site que en fait Aicha avait 7 ans ,qu'elle vécut neuf ans avec le prophète .

J'espère que c'est bien cela car je serais triste quand même de savoir que l'islam (+1 milliard d'individu dans le monde ) qui est fort ascétique (rituel,sexualité,etc..) permette la pédophilie. Cela me fait même peur. Donc admettons ce texte :

"D’après Aïcha : "Le Prophète* l’épousa alors qu’elle avait six ans. Elle habita chez lui alors qu’elle avait neuf ans. Elle demeura auprès de lui durant neuf années."

De toute façons ,la sodomie est interdite donc je ne comprends pas les paroles de ce yatolah.

Coran 2/222. ...Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez qu' une fois purifiée. Quand elles seront en état, allez à elles par où Dieu l' a ordonné pour vous ...

Le Prophète a parlé de l'acte sexuel et a dit :"Aucun Prophète n'a permis la sodomisation lors de l'acte sexuel. Si une permission pareille fut rapportée, elle est complètement erronée". Ceux qui préfèrent le postérieur au vagin ne respectent point la législation de Dieu. Le droit de la femme doit être respectée même lors des rapports sexuels elle peut donc exiger de son mari que la relation ait lieu dans le vagin. Par ailleurs, Le Prophète nous a mis en garde contre les effets néfastes de cette pratique qui ôte la foi comme l'on ôte la chemise. Dans un autre hadith, le Prophète a dit "Ne visitez pas vos femmes par leur anus car cela est considéré comme de la petite homosexualité".

Il me semble que l'islam préfère suivre les paroles des hommes que le Coran car le coran ,désolé,interdit la sodomie donc d'où vient les paroles de ce yatollah ????

Je remets les choses en ordre avec notre ami Karim pour qu'il ne croie pas qu je suis contre lui,je suis juste en colère quand on veut soit justifier des actes de pédophilie soit que l'on permet de laisser les gens dans l'erreur vis à vis de l'islam si le prophète n'a pas couché avec une jeune fille quand elle avait 7 ans , mais c'est à l'islam de s'expliquer et de nous montrer .

Mettons nous d'accord sur des points non sensible:

Le vrai islam, pas ce que l'on en fait ,pas ce yatollah ,Ben laden,etc.... :

- l'islam admet un Dieu unique.
- l'islam reconnait la prière et est assez pieuse à ce sujet.
- l'islam reconnait l'aumône aux pauvres.
- l'islam reconnait que Dieu a parlé à Moise ,Adam,jésus, la thora et l'évangile sont juste mais les textes sont manipulés et comporte des ereurs mais cela est suffissant pour en retirer un message général.
- l'islam reconnait la pureté de Marie.
- l'islam n'aime pas le vol, l'impudicité, l'avortement et le meurtre gratuit.
- l'islam reconnait que Jésus est monté au Ciel auprés de Dieu.
- l'islam attend le retour de Jésus pour juger l'humanité.
- l'islam reconnait qu'il y a un enfer et un paradis.

Voilà suffisement de point de vue pour ne pas dipsuter.....

j'attend des arguments sur ce que j'avance et surtout la non-pédophilie car cela me touche profondément.

Paix et que Dieu nous guide.



Écrit par : didier | 2008-10-25 à 10.21:55

Suite de mon commentire précédent Par contre j'ai aimé ce message de ce site mais il me semble que ce genre de pensée est restée lettre morte dans l'islam car ce n'est point souvent le cas puisque des chrétiens sont persécutés dans le monde par les musulmans ...... si tout les gars du monde....

Écrit par : didier | 2008-10-25 à 14.20:55

Didier - hadith sahih Didier,
Pourrais-je te demander de ne pas laisser de liens vers des sites qui utilisent le mensonge pour tenter de ramener des chrétiens vers l'islam, ce serait gentil.

Le hadith qui est évoqué est un hadith parmi d'autres sur Aïcha. Celui que j'ai cité, qui est un hadith sahih (c'est-à-dire authentique) où Aïcha dit bien qu'elle avait "six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi." Quand elle dit 9 ans, c'est bien son âge et non une durée. Le terme traduit par relations conjugales peut difficilement se traduire autrement. Et prendre des autres hadiths ne changent rien à celui-ci.

Et je le rappelle c'est un hadith Sahih...

Écrit par : Stéphane | 2008-10-25 à 20.30:42

? c'est un hadith Sahih..Qu'est-ce que c'est ?

J'écoute tout le monde,je ne mets personne dans le même sac et je les laisse s'expliquer un peu ...mais bon d'accord ok ...

Écrit par : didier | 2008-10-25 à 23.05:30

Didier - sahih Sahih est un adjectif signifiant authentique. Il est employé comme nom pour désigner les principaux recueils de hadiths considérés comme les plus sûrs de l'islam sunnite.

Écrit par : Stéphane | 2008-10-25 à 23.14:42

et plus de Karim !pour défendre son point de vue ! Plus de Prince non plus tout le monde échappe au débat !

Écrit par : didier | 2008-10-26 à 12.14:31

Je suis d'accord avec vous didier dans votre message du 25/10/08 (contradiction.....mise au point). Il y a toujours eu des divergences entre les sunnites et les chiites qui est une des divisions de l'islam comme il y a aussi des divisions dans la religion chretienne. Mais la sodomie est un acte condamnable. Par contre je ne suis pas d'acord avec stéphanie qui dit de ne pas laisser de liens vers des sites qui utilisent le mensonge pour tenter de ramener des chrétiens vers l'islam. Le but n'est pas de ramener des chrétiens vers islam (ils se convertissent eux-même et j'en connais particulièrement un qui s'est converti juste en lisant le Coran). Les chrétiens peuvent s'informer ou lire le coran et s'interesser à l'islam comme je l'ai fait en m'intéressant et en lisant la sainte bible : à la différence des chrétiens, nous ne rejetons ni ce Livre, ni le prohète Jésus.

Écrit par : karim | 2008-10-27 à 11.00:24

Karim - réponse Karim,
Où l’Ayatollah Komeney s’est-il INSPIRE pour faire ces déclarations ? Je précise, pour ceux qui l’ignorent, qu’ayatollah est l’un des titres les plus élevés dans l’islam chiite, ce Khomeney parle donc au nom de l’islam selon ses convictions chiites. Ma question est donc de savoir pourquoi il affirme cela, mon cher Karim ? A-t-il lu des hadiths non authentiques ? (ce qui m’étonnerait vu que les chiites se réfèrent à moins d’hadiths que les sunnites) A-t-il lu une mauvaise biographie de Mahomet ? ... Avez-vous une explication ?

Quant à vos déclarations, si vous commencez à mentir de manière aussi flagrante, ce n’est pas la peine de discuter : vous rejetez la Bible puisque vous affirmez que la Bible est altérée et que vous contestez les textes qui s’y trouvent. Vous ne rejetez peut-être pas Jésus, mais vous l’insultez de la pire manière qui soit en affirmant qu’il ne s’est pas sacrifié... Si vous ne rejetiez pas la Bible, vous admettriez que Jésus a été crucifié !

Que diriez-vous si on vous disait qu’on accepte le coran sauf les 150 erreurs et contradictions qui s’y trouvent ? ou si on vous disait que le coran est le livre de Mahomet et non de Dieu ?
Il n’y a pas de place pour le mensonge quand on parle au nom de Dieu !

Écrit par : Stéphane | 2008-10-27 à 11.27:00

"Mais la sodomie est un acte condamnable." donc yataloha est condamnable puisque par ces écrits il pousse les fidèles à comettre l'infame , la honte ....avoir des rapports sexuels avec un enfants qui plus est par l'anus ! Yataolah ne parle pas au nom de Dieu l'islal devrait le condamner .

Maintenant je vous vois venir Karim, yatolah est un chiite et moi je suis sunitte donc....c'est pas moi ,c'est l'autre. C'est pas les protestant, c'est les catho.... Mais où a-t-il vu dans le coran que l'on pouvait sodomiser des petites filles ??? Pourtant tout ce qu'un yatolah dit est évangile si j'ose prendre cette expression ? On les écoute, les mollha, iman,yatoloha ,on les écoute plus eux, que l'on écoute le coran ... C'est cela qui est grave... Arrivé à une religion guidée par l'homme qui en fait ce qu'il veut et qui pousse plus à la politique que à Dieu ? Et qui ne veut pas où qui n'ose pas se remettre en question tellement la pression violente est de mise dans le milieu musulman (pression politique,famillialle,traditionnelle,etc....)

C'est grave

Écrit par : didier | 2008-10-27 à 12.25:02

Je voulais écrire :Ayatollah excuse

Écrit par : didier | 2008-10-27 à 12.28:16

Je ne pourrais pas vous dire comment il s'en est inspiré, en islam, pour les sunnites, Les Chiites se sont complétement déviés du droit chemin en autorisant et en favorisant des pratiques stupides et contraires à l'Islam tel que le mariage provisoire, l'autorisation de la sodomie, ou encore ces imams chiites qui rajoutent des phrases dans le Saint Coran( pour qui se prennent-ils???), , ces hommes et ces femmes qui se déchirent les vêtements, qui se frappent lors de la mort d'un proche,alors que cela est strictement interdit,....
Le mot sunnisme est sans équivoque vu qu'il veut dire Sunnah donc tradition prophétique...
Dieu seul sait.
Concernant Jésus, je ne l'ai pas insulté, nous sommes en contradiction concernant la crucification

Écrit par : karim | 2008-10-27 à 12.36:18

Cette baguarre théologique sunite -chiite me fait penser à celle protestant-catho et pourtant.... Je suis certains qu'ils se soutiennent.

Mais oui; le docteur Nabu lui est chiite qu'est-ce qu'il en pense lui ???

Merci pour votre réponse Karim, les musulmans se doivent d'être clair dans leur propos s'ils ne veulent pas que le monde se trompe sur leur sujet.

Je ne parle pas arabe,comme je ne parle pas hébreux,j'aurais ien des difficulté à savoir le sens exacte des mots dans la thora en hébreux ou en grecs ,la traduction il est vrai altère un peu le sens réel des mots mais c'est à ceux qui sont exégètes à expliquer correctement. Pour moi à l'état actuel des choses, mohammed s'est mis en ménage avec une enfant donc .... ????

Bine à vous

Écrit par : didier | 2008-10-27 à 13.16:54

Concernant Aisha, je me suis assez exprimé sur le sujet (voir commentaires précedents) pour plus de renseignements, il faudrait aller sur internet. J'avais des questions à poser : quel est le dogme de la religion chretienne, que dit la circoncision dans la religion chretienne

Écrit par : karim | 2008-10-27 à 14.09:00

à Karim D'après la Bible, la circoncision de la chair n'a plus d'importance, car la circoncision faisait partie de la première alliance que Yahvé avait établi avec Israel, d'près laquelle l'homme était sauvé par l'obervance de la loi mosaïque.

[b]I. La promesse de Yahvé d'établir une nouvelle alliance.[/b]

Jérémie 31:31-34 Voici, les jours viennent , dit Yahvé, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée , Quoique je fusse leur maître , dit Yahvé. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours -là, dit Yahvé : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Eternel ! Car tous me connaîtront , Depuis le plus petit jusqu'au plus grand , dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

[i]Donc il a y a la promesse d'une nouvelle-alliance. Or Jésus est le médiateur de cette nouvelle-alliance.[/i]

Hébreux 9:15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.

[b]Comment sommes nous surs que la circoncison n' plus de valeur aux yeux de Yahvé ?[/b]

Hébreux 8 : 13 " En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître."

Galates 5 : 6Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur , mais la foi qui est agissante par la charité.

[b] A quoi a servi la loi finalement ?[/B]

Galates 3 : 23 Avant que la loi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.

Galates 3 : 24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.

Galates 3 : 25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.


Écrit par : Bruno | 2008-10-27 à 15.35:16

Karim - réponses Karim,

Si nous sommes en contradiction sur la crucifixion, j’en conclus que vous êtes en désaccord avec la Bible qui parle du plan de salut de Dieu par le sacrifice de Jésus. Si vous retirez le sacrifice de Jésus, que reste-t-il du sens de la Bible ???? Vous faites passer Jésus pour un trouillard.

Le Hadith que j’ai cité est un hadith sahih pour les sunnites. Comme il est prononcé par Aïcha, il n’est pas « officiel » pour les chiites.
Je vous fais part de cinq autres hadith sahih de bukhari, tous aussi clairs sur la « consommation du mariage » avec Aïcha à 9 ans, hadiths prononcés par Aïcha, le père d’Hicham et Ursa :
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/bukhari/058.sbt.html#005.058.234
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/bukhari/058.sbt.html#005.058.236
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/bukhari/062.sbt.html#007.062.064
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/bukhari/062.sbt.html#007.062.065
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/bukhari/062.sbt.html#007.062.088

Concernant la circoncision, Bruno a bien répondu.
La circoncision dans la chair était un rite juif issu du sceau de justice obtenu par la foi d’Abraham alors qu’il était encore incirconcis dans la chair. Ce qui importe c’est d’être circoncis de cœur comme l’a rapporté Jérémie
Jérémie 9:25 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je châtierai tous les circoncis qui ne le sont pas [u]de cœur[/u],

Versets du Nouveau testament
Romain 4 :9-11 Ce bonheur n'est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis? Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham. Comment donc lui fut-elle imputée? Etait-ce après, ou avant sa circoncision? Il n'était pas encore circoncis, il était incirconcis. Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu'il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d'être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée, et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis, mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis.

1 Corinthiens 7:18 Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire.

Galates 6:13-15 Car les circoncis eux-mêmes n'observent point la loi; mais ils veulent que vous soyez circoncis, pour se glorifier dans votre chair. Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde! Car ce n'est rien que d'être circoncis ou incirconcis; ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature.

Philippiens 3:2-3 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.

Colossiens 2:11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair

Colossiens 3:11 Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2008-10-27 à 18.34:58

Bonjour,

J'ai lu tous les messages, je n'ai pas encore de religion, je ne me considère pas comme athé car je crois en puissance divine. Je vous simplement revenir à l'évangile de Barnabé. Stéphane qui apparement est un exegete de la bible, le considère comme faux. Pouvez-vous m'éclairer sur ces points :

L'Evangile fut reconnu dans les églises d'alexandrie jusqu'a l'an 325.
Athanasius ,dans une lettre ecrite en 362 a déclacré apocryphes des travaux dictés par jésus ,la liste des apocryphes contenait "EVANGELICUM BARNABE"
En 382 le pape St DAMAS 1 Approuva cette liste d'apocryphes préparée par athanasius .
Les anciens auteurs avaient mentionné l'évangile de barnabé dans le décret de Gelassius " et pourtant l'Église prétendit que l'on ne pourrait jamais connaître son contenu car il est perdu.

l'histoire prouve que il existait avant le concil de nicée (325 ) 100 évangile dont l'évangile de barnabé , l'eglise a décidé de ne garder que 4 évangiles parmi les 100 autres car elle a jugé que ce sont les plus véridique ( et cela bien sur sans amener des preuves sauf qu'ils les ont apprécié), d'ailleur c'est ce que rapporte le chef de l'eglise évangélique en égypte "samuel machriki" dans un livre qu'il avait sorti en 1988 nommé "l'impossibilité d'altération su livre saint" .
Clément d'Alexandrie et son disciple le célébre Origène qui vécurent avant 325 reconaissent comme authentique l'évangile de barnabé et que cet évangile était répandu dans les églises d'aléxandrie.

D'autre part Iranaeus (130-200) avait écrit à l'appui du monotheisme pur et se s'est opposés à Paul pour avoir injecté dans le christianisme des doctrines de la religion et de la philosophie romaines .

Il avait cité intensivement de l'evangile de Barnabé à l'appui de ses vues. Ceci prouve que l'evangile de Barnabé était en circulation aux premier et deuxième siècles du christianisme.

D'ailleurs fra marino qui a trouvé l'evangile a été poussé par les écriture de iranaeus qui se referait beaucoup à cet évangile dans ses ecritures.



Ce livre contient toutes les informations dans les autres évangiles sauf pour ce qui est de la divinité du christ , il possede d'ailleurs un style trés symple et trés clair .
L'évangile de barnabé a corrigé des erreurs contenues dans les autres évangiles , le theologiens chrétiens sont venue ensuite pour corriger ces erreurs et confirmer ce qu'il y avait dans l'évangile de barnabé , on en site quelques exemples:
Barnabé dit que le christ a envoyé 72 apotres ,par contre luc (10) affirme qu'ils ne sont que 70 et ceci dans l'ancienne version , aujourdhui dans la version corrigée depuis 1982 pour affirmer ce que dit barnabé et refuter luc.
Barnabé affirme que Salomé est la soeur de la vierge marie (chapitre 209) alors que les autres affirment que c'est sa proche, les theologiens affirment aujourdhui ce que dit barnabé.
Barnabé rapporte que jésus(p) a dit des parole apparaissant dans des livres juifs (chapitre 50, 167) que les chrétiens d'aujourdhui ont supprimé de la bible, en 1972 le theologiens ont reconnu enfin ce livres comme étant canoniques
La femme qui commit l'adultere (chapitre 201) est completement different de ce qui a été dit dans l'évangile de jean , finalement l'église a opté pour cette version et dans le film du christ ils ont opté pour l'histoire de barnabé)
L'évangile de barnabé explique des choses que les autres évangiles ont dit de maniere non claire par exemple:
l'évangile de mathieu dit: " Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. " par contre barnabé rapporte Chapitre 32: Quand leurs pères veulent prendre l'argent, les enfants s'écrient : « Il est consacré à Dieu, cet argent-là »
dans luc jésus aurait dit: <<14.26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple>>. , par contre barnabé (chapitre 26) corrige cela en rapportant de jésus:: En vérité, je vous le dis, répondit Jésus, celui qui ne haïra pas son père, sa mère, ainsi que sa propre vie, ses enfants et sa femme pour l'amour de Dieu, celui-là ne mérite pas d'être aimé par Dieu». Qui est le plus clair?
Barnabé corrige des contradictions claires dans les évangiles Luc Jean Mathieu Marc
7.36 Un pharisien pria Jésus de manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table. 7.37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum, 7.38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum. 7.39 Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même: Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse. 7.40 Jésus prit la parole, et lui dit: Simon, j'ai quelque chose à te dire. -Maître, parle, répondit-il. - 12.1 Six jours avant la Pâque, Jésus arriva à Béthanie, où était Lazare, qu'il avait ressuscité des morts. 12.2 Là, on lui fit un souper; Marthe servait, et Lazare était un de ceux qui se trouvaient à table avec lui. 12.3 Marie, ayant pris une livre d'un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et la maison fut remplie de l'odeur du parfum. 12.4 Un de ses disciples, Judas Iscariot, fils de Simon, celui qui devait le livrer, dit: 12.5 Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cent deniers, pour les donner aux pauvres? 12.6 Il disait cela, non qu'il se mît en peine des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu'on y mettait. 12.7 Mais Jésus dit: Laisse-la garder ce parfum pour le jour de ma sépulture. 12.8 Vous avez toujours les pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours. 26.6 Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, 26.7 une femme s'approcha de lui, tenant un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de grand prix; et, pendant qu'il était à table, elle répandit le parfum sur sa tête. 26.8 Les disciples, voyant cela, s'indignèrent, et dirent: A quoi bon cette perte? 26.9 On aurait pu vendre ce parfum très cher, et en donner le prix aux pauvres. 26.10 Jésus, s'en étant aperçu, leur dit: Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme? Elle a fait une bonne action à mon égard; 26.11 car vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours. 26.12 En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour ma sépulture. 14.3 Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme entra, pendant qu'il se trouvait à table. Elle tenait un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de nard pur de grand prix; et, ayant rompu le vase, elle répandit le parfum sur la tête de Jésus. 14.4 Quelques-uns exprimèrent entre eux leur indignation: A quoi bon perdre ce parfum? 14.5 On aurait pu le vendre plus de trois cents deniers, et les donner aux pauvres. Et ils s'irritaient contre cette femme. 14.6 Mais Jésus dit: Laissez-la. Pourquoi lui faites-vous de la peine? Elle a fait une bonne action à mon égard; 14.7 car vous avez toujours les pauvres avec vous, et vous pouvez leur faire du bien quand vous voulez, mais vous ne m'avez pas toujours. 14.8 Elle a fait ce qu'elle a pu; elle a d'avance embaumé mon corps pour la sépulture.
L'évangile de barnaba corrige dans les chapitres 129/192/205 , la femme prostituee est marie magdalene, soeur d'alazar, l'affaire s'est faite 2 fois dans la maison de simon qui eté lepreux et que jésus prié dieu qui l'a guéri , la premiere fois elle vint en pleurant annonsant l'adultere qu'elle a commis , jesus lui dit que dieu te pardonne et n'y revient plus, dans la deuxieme fois

elle a versé le parfun sur la téte de jésus et ses habits , judas refusa car il volait de la caisse d'argent .


Barnabé rapporta que jesus priait a l'heure designée dans la torah les apotres priaient avec jésus, qu'ils pleuraient quand il parlait, qu'ils jeunaient , par contre les evangiles ne disent rien de cela , il disent meme qu'ils ne priaient meme pas .
Barnabé rapporta des paroles de jésus et des commandement jamais dits par le évangiles:
Que le porc est impure chapitre 32
Que l'idolatrie est impur chapitre 33
Bienfaits de la circonision:chapitre 22: Jésus répondit :«Je vous le dit en vérité, un chien est meilleur que l'homme incirconcis!»
Ce qu'est l'orgueil
apprendre la priere
les nouveaux types d'idolatrie (chapitre 33)
le jugement et la justice (chapitre50)
les epreuves que dieu fait aux gens et surtout les prophetes ( chapitre 99)
l'aumone(chapitre 125)
l'enfer et sa description (chapitre 135)
le paradise et sa description (chapitre 71)
la mort et l'enterrement (chapitre 196,198)

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi malgré cela les chrétiens croient aux 4 et dementent 96 autres évangiles dont celui de barnabé sans y lire une seule phrase ???

Les chrétiens se sont fondés sur quoi pour rejeter l'évangile de Barnabé pourquoi le considèrent-il comme faux?

Ce que je comprends pas non plus c'est dans l'évangile de barnabé , jésus nie etre le messie alors que c'est lui le messie
Dans l'évangile de jean , jean baptiste nie etre élie alors que c'est lui élie .
Quand un chrétien me demande pourquoi barnabé affirme que jésus n'est pas le messie alors que c'est lui , je lui répond tout simplement pourquoi jean(ou celui qui a écrit l'évangile de jean) affirme que jean baptiste n'est pas élie alors que c'est lui élie ?.

Un vrai dilemme , l'un des évangile est donc faux , et je penses que jean est faux car le mot messie peut avoir un sens qui peut s'etendre à plusieurs personnes , dans les manuscrits de la mer morte il est écrit :

" jusqu'à ce que viennent un prophète et les messies d'Aaron et d'Israël " donc le mot messie peut etre dit de plusieurs personnes.

Eclairez moi parce que là je suis perdu.

Écrit par : patrick | 2008-10-30 à 15.25:41

Patrick Patrick,
Votre message "sonne faux", tout comme votre signature...mais soit...

Je vous donne deux liens pour vous démontrer que le texte présenté par les musulmans n'est pas le texte apocryphe original qui a été perdu.
Le texte abonde en erreurs et en contradictions, il est [u]impossible[/u] qu'il ait été écrit par Barnabé. L'usurpateur parle de Jésus comme étant le christ, mais prétend qu'il n'est pas le messie ! Or christ signifie messie. L'auteur malhonnête est tout à fait à côté de ses pompes...

Lisez :

http://christianisme.skynetblogs.be/post/6025452/coran-vs-evangile-de-barnabe
http://christianisme.skynetblogs.be/post/4480416/levangile-de-barnabe--une-fraude-au-service-d

Écrit par : Stéphane | 2008-10-30 à 17.30:43

Pouvez-vous répondre à la question ?
Jésus Christ a envoyé combien d'apotres 72 ou 70 ?

Merci

Écrit par : patrick | 2008-10-31 à 10.28:15

Patrick - septantaine Cher Patrick (ou Karim ?)

Vous avez le profil-type du musulman qui ne voit que ce qui l'intéresse et qui ferme les yeux dès que ça peut lui nuire : vous ne voulez pas voir que ce livre est plein d'erreurs, du moment que certains versets aillent dans le sens du coran.
Ce faux évangile a été écrit au 16e siècle, il contient donc des théories tardives. N'inversez pas les rôles !
La théorie du "72" date d'avant la rédaction du faux évangile de Barnabé, certaines personnes voulaient voir un multiple de 12 (12x6=72).
Ne vous basez pas sur les traductions, regardez le texte original, svp !

De plus, votre question est assez ridicule : qu'il y en ait 72 ou une septantaine, ce n'est pas contradictoire !
Cette façon de vouloir être précis dans les chiffres me fait penser au péché de David d'avoir voulu compter (2Samuel 24:10) !

Mais si vous voulez ma réponse : une septantaine.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2008-10-31 à 13.04:52

Je ne sais pas qui est ce karim mais oublions l'évangile de barnabé, pourquoi l'église a gardé les 4 évangiles et écarté les 96 autres?
Je cotoie des musulmans et pour la plupart il ne cite pas l'evangile de barnabé comme reference
Merci
Cordialement

Écrit par : patrick | 2008-10-31 à 16.26:38

Patrick - apocryphes Patrick

Je ne connais que 2 commentateurs qui ont eu cette très étrange idée d'indiquer un lien vers un commentaire de mon site comme étant leur propre adresse : Karim et vous, dans ce post. Hasard ? Je n'y crois pas... Je vous laisse le bénéfice du doute, je vérifierai une autre fois.

Sur les sites prosélytes musulmans, on cite abondamment ce faux évangile. C'est inadmissible.

Pour écarter un évangile, il y a plusieurs raisons possibles. Mais la principale est lorsque l'on se rend compte que l'on attribue faussement un personnage à un texte. Exemple : Une épitre écrit par un soit-disant auteur juif qui fait de grossières erreurs en matière de culture juive.

Je ne vais pas donner 96 raisons pour ces 96 textes, si vous voulez des renseignements sur un de ces apocryphes, veuillez vous contenter d'une question à la fois. Merci d'avance.

Écrit par : Stéphane | 2008-10-31 à 18.43:03

Reflexion Pour dire simple: si Jésus à réellement été crucifié, dans sa douleur pourquoi Dieu père n'est-il pas venu a son secours? Dieu est-il mazo? (Qu'Il me pardonne) Heureusement que la Foi reste personnel! Dans sa recherche jusqu'au Discernement. Question à Tous(te) Depuis le 1 er Prophète jusqu'au dernier. Donc d’Adam à Mohamed. Dans tous leurs textes confondus, Dieu N'A-t-Il jamais secouru et répondu à tous ses Messagers apportant avec eux sa Parole? Pour citer par ex. Noé le déluge/Abraham le sacrifice et secours de Dieu par un don animal et Sarah dans sa tristesse vielles et stérile enfanta de Isaac/ Moïse secouru par Dieu de Pharaon (je passe Jésus) 622 ans plus tard Mohamed (saws) secouru par Dieu étant Mohamed (saws) orphelin illettré analphabète de surcroit, toute l’Arabie fût prise par la Foi l’amour qui dégageait de cette personne sans égal et qui n’arrête pas de conquérir les cœurs des gens dans la lecture du Coran et de la biographie du prophète Mohamed (saws) . Mise à part Jésus qui à souffert, crier, jusqu'a mort s'en suive, sans une action de Dieu père.....Je crois que tous parents sensés partagent mon sentiment affectif! Ne vous en déplaisent avec tout mon respect. En effet, Jésus demanda au groupe d'apôtre en sa compagnie "Qui voulais avoir son apparence, ainsi Jésus seras élevé vers Dieu? L'un d'eux se levas il lui dit "moi" et Jésus répondit assied toi. A 3 fois il posa la même question et à 3 fois ce même Apôtre se leva "Moi Esprit de Dieu" Ainsi soit-il et tu seras mon 1er compagnon à être à mes côté au paradis. Et ce fût ainsi. Voici comment Dieu la secouru du complot que vous connaissez tous des Romains et certains juifs qu’il le répudiait étant Prophète voir Esprit de Dieu. Une minorité l'a vu Elevé au Ciel càd le groupe en sa compagnie et ni les Romains ni les Juifs étaient présent. Dieu n’à jamais abandonner un Envoyé ou Messager ou Prophètes à votre choix.

Écrit par : Grafi | 2010-01-24 à 00.43:32

Grafi Grafi,
Vous n'avez jamais lu la Bible, ça se voit...
Jésus a été crucifié car il a porté les péchés du monde afin que nous soyons justifiés aux yeux de Dieu. Mais Jésus qui était pur a ressuscité et il est glorifié du début à la fin. Je ne vois vraiment pas où est votre problème de secours ???

Mohammed, votre chef de "guerre plein d'amour", par contre est mort empoisonné sans même avoir été averti de cela !

Quand vous dites "d'Adam à Mohamed" merci de rajoutez : "selon l'islam", car ce n'est vrai que pour vous.
De plus, Mohammed n'était pas illettré, voyez ce lien :

Écrit par : Stéphane | 2010-01-24 à 11.34:09

Si, si... Mohamed a été averti par la viande elle-même... quand c'était déjà trop tard :-)

Écrit par : Déiste agnostique | 2010-01-24 à 12.49:05

à GRAFI je cite GRAFI:
Pour dire simple: si Jésus à réellement été crucifié, dans sa douleur pourquoi Dieu père n'est-il pas venu a son secours?
réponse :
parce que il est venu pour l'amour qu'il a pour toi.
Il a choisi sa mission ,avec l'approbation de son PÈRE.
elle c'est terminer par ta condamnation.

FRATERNELLEMENT CHRISTOPHE


Écrit par : grenouille | 2010-01-24 à 17.21:08

Grenouille, Grai Attention, Grenouille,
je crois que vous avez fait une erreur de préposition dans votre réponse à Grafi : c'est terminé POUR ta condamnation.
Pour dire autrement ce que vous avez dit et Stéphane aussi (tout est parfaitement exact) : Dieu est saint,
il ne tient pas le coupable pour innocent, il fallait que Sa justice soit satisfaite et c'est pour cela que Jésus a accepté de mourir sur la croix prenant sur Lui nos péchés.
Par ce sacrifice, nous sommes aux yeux de Dieu DECLARES justes si nous croyons en Jésus, mort sur la Croix pour nous ET que nous demandons pardon à Dieu. (= la conversion).
Dieu vous appelle Grafi, répondez à cet amour.

Que Sa bénédiction repose sur vous.

Écrit par : J-M | 2010-01-24 à 20.21:00

Mes excuses, C'est Grafi...

Écrit par : J-M | 2010-01-24 à 20.22:38

effectivement je me suis mal exprimer.

je me cite:
elle c'est terminer par ta condamnation.

je parle des gens comme GRAFI qui non pas compris le message intemporel de jesus.(et qui l'ont condamner)

fraternellement Christophe

Écrit par : grenouillerie | 2010-01-24 à 23.21:46

à GRAFI je cite GRAFI:
Mise à part Jésus qui à souffert, crier, jusqu' a mort s'en suive, sans une action de Dieu père.....Je crois que tous parents sensés partagent mon sentiment affectif!
réponse:
GRAfi l'insensé:
que sacrifierais tu par amour pour tes enfants...?

fraternellement Christophe

Écrit par : grenouillerie | 2010-01-25 à 10.51:59

Moi j'aimerais savoir une fois: Jesus est il Dieu ou bien c est le fils de Dieu? et pourquoi est il consideré fils de Dieu? je veux des reponses

Écrit par : albert | 2010-01-28 à 19.27:18

Albert - ... Que nous dit la Bible ?

Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et [b]la Parole était Dieu[/b].
1:2 Elle était au commencement avec Dieu.
1:3 [u]Toutes choses ont été faites par elle[/u], et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1:14 Et [b]la parole a été faite chair[/b], et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du [b]Fils unique ([i]Jésus[/i]) venu du Père[/b].

Jean 8:42
Jésus leur dit : [...] c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

Jean 10:30
Moi (Jésus) et le Père nous sommes un.

Voilà en quelques lignes ce que nous dit la Parole de Dieu.

Amicalement
Fredo

Écrit par : Fredo | 2010-01-29 à 10.03:07

Albert - Trinité Albert,
C'est tout le mystère de la trinité, c'est un concept très difficile à comprendre, mais Fredo vous a correctement répondu.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-01-29 à 10.39:20

les prêtres pédophiles sont beaucoup moins nombreux que les éducateurs,en fait tous ceux qui côtoient des enfants sont susceptibles de commettre ce genre de crime. Mais bien sur il est plus facile de céder au racisme anti chrétien que de réfléchir avec son cerveau

Écrit par : bisoulove | 2011-09-04 à 16.29:59

Bisoulove,
Quel rapport avec l'article ??? Vous vous dispensez vous-même de réfléchir avec votre cerveau ??
Enfin bref, si vous estimez qu'un prêtre est l'égal d'un chef scout, nous sommes d'accord. :-)

Écrit par : Stéphane | 2011-09-04 à 21.41:55

Bonjour,
j'arrive peut-être un peu tard...
concernant le mariage du prophète Mohammed (sws) à Aicha:

http://www.youtube.com/watch?v=lQJ27Q6Lxxw

Que Dieu vous guide

Écrit par : Rab's | 2012-12-18 à 21.50:05

pour cette homme reconvertie au christianisme alelouia
sinon que se soit l'islam ou le boudhisme c'est du pareil au meme ,il venere des idoles l'islam comme vous le savait remonte e l'epoque pre-islamique a l'epoque des phararons l'une des trois fille du dieu l'une se feser venerè comme le font les musulmans actuellement tout les emblème y sont dècrit ec , il n'est pas tres difficile pour une personne en fesent des recherche de sappercevoir que le coran n'a absolument rien n'a avoir avec dieu !
pour le boudhisme franchement c'est tellement invresemblable se qu'il preche que franchement je n'est meme pas envie d'en parlè (perte de temps ) mais au moin les boudhiste se condamne eux seul en venerent leur idole est c'est tout ils ne sont pas dangereux pour la population . se qui n'est pas le cas de l'islma qui est un grand danger pour l'umanitè tout entière , sur tout que dans se cite il a ete demontrè a plusieur reprise que l'islam est une fause religion de dieu !!
mais bon que se soit l'islam ou le boudhisme ou autre il venere des idoles pas dieu!!
est franchement moi je ne suivrer jamais un soit disent prophète qui c'est mariè avec une petit fille de 6 ans est qu'il en a abuser a 9 ans rien que cela moi j'aurais réflèchie de suite sur ma religion! un prophète est porteur de message de dieu ! comment peut il prophètisè est en meme temps couchè avec une petite de 9 ans ? dieu pourer suporter une t'elle horreure lui qui est si saint ? franchement reflechisser un peut !! est de plus de soit disent prophète comment a t'il pu voir gabriel ? dans la grotte il y est resortie complètement térrasè de peur !! noublion pas que le soit disent ange gabriel la sèrè tres tres fort contre lui a plusieur reprise comme pour le posèdè !! un ange de dieu agie t'il aisni? li qui est amour compassion ! non impossible , non avec mahomet il y a plusieur problème avec lui , s'en parlè qu'un prophète doigt prophètiser ou sont les prophetie de mohammed? ou? pour quoi au temp de haine en verre les juifs est chretiens de sa part? dans le coran on peut y retrouver bien plus de formule haineux que de formule bienfesent ! pour un prophète venent d'un dieu saint ,amour, compassion , voila une bien curieuse révélation!!!
s'en parlè quela bible les evangile qui ont ete faite avant le coran dit que si qu'elle qu'un vient nous annoncer un autre evangile que celui qu'il nous a ete enseigner qu'il soit anathème !! le coran vient donc apres la bible est est un autre evangile qui nous a ete enseigner donc le coran anathème!!!!!!! est cela pour ne dire qu'une infime minimum desaventage qu'il y a sur le coran par a port a la bible !!!! les evangiles temoignage de personnes qui ont vue jesus de leur yeux !!! il atteste de leur yeux se qu'il sont vue est entandu!!!!! est c'est pour cela que les religion change les homme mais laisse l'etre t'elle qu'elle ,est que les evangiles laisse l'homme t'elle qu'elle est change complètement est radicalement l'etre !!!!! la difference est la !!! si vous voulais coprendre la bible comme vous comprenez le coran ou le livre des boudhiste ou autre ,vous ne la comprenez pas ! vous devez lire atravère les ligne vous devez lire avec votre coeur la bible !! la bible n'est pas faite pour la chaire humaine puisque jesus est venu apportè la bonne nouvelle est c'est quoi la bonne nouvelle ? se n'est pas sauver notre corp en t'en que chaire mais sont ame ,la bible il faut la lire avec sont coeur sont etre pour comprendre commnt réflèchie cette etre vivant omniscience ,omnopotent createur de tout choses est grace au salut de sont fils bien aimè notre seigneur nous somme sauver !!!!! notre ame est sauver , pas notre corp voila pour quoi vous ne trouver pas de haine mais de pardons dans la bible , les evangiles sont la science de dieu , il n'est pas fait pour se monde mais pour l'autre monde , nous ne somme pas appelè a vivre eternellement vec notre corp remplie de péchè ! mais avec notre ames purifiè en christ , car nul n'accede au royaume du père pècheur!!!!! un monde parfait ou reigne la perfection ,il n'est pas permis d'entrè dans se monde avec des pèchè !!! voila pour quoi l'importence du batptème est suivre l'enseignement du christ!!si vous voulais voir dieu est vivre etternelemen il faut d'une vous baptisè renoncer a votre encienne vie pécheresse est de deux suivre l'enseignement de jesus !!!! s'en cela c'est foutu!!!!! est se que je dit je ne le suppose pas je l'affirme!!!!!!!


plutotque de combatre le christ venez a lui ,venez il vous attend il est amour compassion, pardon
nul n'accede au père que par le non du christ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : enzo | 2012-12-19 à 16.54:35

tout magnière les chrètiens se sont toujour fait tuè ,executè comme des mal propre dans le monde ,est sur tout dans le monde musulman !! ou une reconvertion d'un musulman verre le christianisme dans certain pays musulman est bien c'est ex musulans devenu chretiens son abatus comme des male propre !!! jesus nous l'avais dit !!! un chretien dans se monde est tres faible car qu'a t-il comme arme ? l'amour la compasion ,la charitè voila se que jesus a dit de qu'elle magnière doigt etre l'une de c'est brebie! elle doigt etre edifier dans l'amour la compasion la charitè ! se monde n'est pas pour nous les chretiens ! nous n'appartenons pas a se monde mais a l'autre monde celui des cieux !! celui du père celeste le tout puissent ,nous somme destinè a passè l'eternitè de l'eternitè au coterdu christ !! nous somme marquer par le sceau de dieu nous somme integrè dans israel nous fesonts partie d'israel!!!! la terre sainte !! les autre qui non pas cru au message de l'evangil eux sonts marquer pa le signe de la bète !!! car leur pèchè ne sont pas éxpiè dans le sang divin !!nul pècheur ne peut entrè au royaume des cieux en t'en que pècheur nullllll !! il n'y aura pas une seul moindre poussière qui puisse entrèe dans la demeur du tout puissant!!!! comment voulais vous entrè dans cette demeur ultra saint avec des pèchè en n'en plus finir avec c'est idolatrie, c'est sacrifice animeaux , voir meme humain, fornicage (plusieur femmes) diffuser des message de soit disent livre saint haineux , ect ect est entrè dans un lieu si pure si saint , si vous ne vous ete pas laver de tout pèchè avant? est de t'elle pèchè pensè vous qu'il soit permi a l'homme de se les hotè? non l'homme na pas se pouvoir il n'y a que le sang divin qui puisse le faire le sang du christ!!!!!!
est encore une fois les evangiles se lise avec sont espris non pas avec les pensè humaines , les evangiles ne sont pas vaine paroles les evangile c'est le coran ,c'est pas le livre des boudhistes , ou autre , dans les evangiles vous avait la complesence de dieu l'amour de dieu!!!! la main tendu de l'eternel verre c'est enfants !!!!!


venez au christ il vous attend!!

Écrit par : enzo | 2012-12-19 à 21.34:27

mon chere bonhomme aime tu jesus?L adore tu?Et tu croit qu il est le sauveur de l humanité?Et tu suis ses tradition?Accomplie tu ses action?
Donc s il te plait repond a ces questions.
As tu des barbes?(car jesus lui le portait)
Es tu circonscrit au niveau de l appareil genital masculin ?( il es dit que dans la bible qu il faut se circonscrire)
prie tu la face collé au sol?(ecrit dans la bible)
pourquoi prend tu de l argent aux fidele en disant que ce pour la cause de Dieu alors que dieu se suffit a lui meme?
En effet vous cachez la verité biblique rien que pour vos interets personnelle(surtout les pretres qui prennent de l argent par abus aux gens croyants ,en promettant a ces derniers la vie eternelle).votre soucie principale (les pretres) est rien que pour s enrichire grace aux dons des fideles qui ne profite guerement aux orphelin,aux prauvres.
Je jure par LE SEIGNEUR QUI M A CREE QUE VOUS CONNAISSEZ PAS LA BIBLE PAR COEUR,DE MEME QUE VOUS POUVEZ PAS RECITER QUELQUE VERSET CORRECTEMENT?ALORS QUE LES MUSULMANS APPREND LE CORAN PAR COEUR ,A AJOUTER AUSSI LES MUSULMANS PORTENT LES BARBES COMME JESUS.ILS SONT (LA PLUPART) circonscrit.DONC MON FRERE POUR L AMOURE DE DIEU NE CALOMNIé PAS L ISLAM.

Écrit par : lumiere | 2014-02-22 à 20.23:06

mon chere bonhomme aime tu jesus?L adore tu?Et tu croit qu il est le sauveur de l humanité?Et tu suis ses tradition?Accomplie tu ses action?
Donc s il te plait repond a ces questions.
As tu des barbes?(car jesus lui le portait)
Es tu circonscrit au niveau de l appareil genital masculin ?( il es dit que dans la bible qu il faut se circonscrire)
prie tu la face collé au sol?(ecrit dans la bible)
pourquoi prend tu de l argent aux fidele en disant que ce pour la cause de Dieu alors que dieu se suffit a lui meme?
En effet vous cachez la verité biblique rien que pour vos interets personnelle(surtout les pretres qui prennent de l argent par abus aux gens croyants ,en promettant a ces derniers la vie eternelle).votre soucie principale (les pretres) est rien que pour s enrichire grace aux dons des fideles qui ne profite guerement aux orphelin,aux prauvres.
Je jure par LE SEIGNEUR QUI M A CREE QUE VOUS CONNAISSEZ PAS LA BIBLE PAR COEUR,DE MEME QUE VOUS POUVEZ PAS RECITER QUELQUE VERSET CORRECTEMENT?ALORS QUE LES MUSULMANS APPREND LE CORAN PAR COEUR ,A AJOUTER AUSSI LES MUSULMANS PORTENT LES BARBES COMME JESUS.ILS SONT (LA PLUPART) circonscrit.DONC MON FRERE POUR L AMOURE DE DIEU NE CALOMNIé PAS L ISLAM.

Écrit par : lumiere | 2014-02-22 à 20.23:07

@ Lumière

Il est comme temps que quelqu'un te mette du courant afin d'allumer ta lumière, car avec ton commentaire, tu prouves hors de tout doute que ta lumière est bien éteinte.

à quoi bon apprendre par coeur des versets d'un livre qui ne propage que des mensonges et qui t'éloigne de Dieu ??????

première des choses Jésus, a vécu selon le judaïsme, la barbe et la circoncision étant un signe distinctif pour les juifs. (pas applicable aux musulmans).

deuxièmement, dans le christianisme, nous parlons de la circoncision du coeur (esprit). c'est à dire la conversion et la croyance en Jésus-Christ. qui nous a racheté par son acte à la croix et que Dieu l'a ressuscité afin que ceux qui croiront en lui auront la vie éternelle. cette circoncision signifie aussi de te couper des choses qui peuvent t'éloigner de Dieu et de son Fils Jésus-Christ. (genre les désirs de la chair sont en opposition aux désirs de l'esprit).

Jésus a bien dit que ceux qui croiront en lui, seront le sel de terre et la Lumière du monde.

Faire la lumière sur l'islam et de mettre au jour tous les mauvais fruits de l'islam est un devoir des Chrétiens, afin d'amener les musulmans (car en réalité vous êtes perdus et aveuglés par l'idéologie de l'islam) vers Jésus-Christ afin que vous puissiez avoir droit également à la vie éternelle.

En fait, l'islam se calomnie de lui-même. juste à lire le coran, les hadiths et de voir le monde musulman. il n,a pas besoin des chrétiens pour ça. les faits parlent d'eux-mêmes.

Que le Seigneur Jésus-Christ te bénisse et t'ouvre les yeux.

Écrit par : Benoit | 2014-02-23 à 20.48:28

Les commentaires sont fermés.