29/02/2008

2 morts reviennent à la vie pendant une campagne d'évangélisation en Inde dans l'Andhra Pradesh

harry_gomes2 morts reviennent à la vie pendant une campagne d'évangélisation en Inde dans l'Andhra Pradesh 

 

Deux personnes sont revenues à la vie en Inde dans l’Etat d’Andhra Pradesh pendant une grande campagne d’évangélisation, annonçe J.Lee Grady, l'éditeur du magazine Charisma. Il admet avoir interviewé de nombreuses personnes qui avaient des histoires extraordinaires à raconter, mais une rencontre avec des ressuscités (comme Lazare dans la Bible) est une expérience nouvelle et étonnante.

 

La première personne qu’il a interviewé est la petite Jyothi Pothabathula (6 ans). Son père, Suribabu, explique qu’en chemin pour se rendre à la campagne d’évangélisation, l’enfant s’est soudain arrêtée de respirer. Il porta l’enfant sans vie sur l’estrade au moment où l’évangéliste Harry Gomes priait pour les malades, et l’enfant revint à la vie.

 

« Je sais que Jésus est un grand Dieu car il a ramené ma fille à la vie » dit-il. Le miracle a incité son frère et deux autres membres de la famille à donner leurs vies à Jésus.

 

La seconde personne, est un homme de 45 ans, Mesheck Manepally. Il assistait à une réunion de l’évangéliste Harry Gomes lorsqu’il eut un malaise et se mit à écumer. Son fils Varaprasad arrêta une ambulance pour que l’on transporte son père à l’hopital. Mais lorsque l’évangéliste entendit parler de cette urgence, il s’arrêta de prêcher et traversa la foule des 100.000 personnes rassemblées pour venir prier et imposer les mains à Mesheck Manepally qui n’avait plus de pouls et dont le corps se raidissait.

 

Selon le rapport que l’on peut lire dans le FaithNewsNetwork, après que Gomes ait prié et commandé à la vie de revenir dans son corps, quelques minutes ont passé et Mesheck est revenu à la vie. Il s’est assis dans le fond de la voiture où il était allongé, regardant autour de lui d’un air hébété. « Tu étais mort et voilà que tu es revenu à la vie » ont commencé à lui dire les gens qui l’entouraient. Mesheck raconte qu’il était troublé et qu’il a commencé à pleurer tellement il était reconnaissant d’être en vie.

 

Laxmi, l'épouse de Mesheck explique que les habitants de son village viennent rendre visite à Mesheck comme on viendrait voir Lazare. « Leur Dieu est le vrai Dieu » disent–ils.

 

L’Evangéliste Gomes, qui peut témoigner de cinq résurrections pendant ses 14 ans de ministère, affirme qu’à chaque résurrection, la foi des gens en est galvanisée. « Dans la bible, on nous dit que des foules sont venues non seulement pour voir Jésus, mais pour voir Lazare ressuscité. Alors que la nouvelle de ces miracles se répand, la foi de chacun est renforcée. »

 

Charisma/Breaking Christian News 

Commentaires

INCROYABLE. Après le scandale des opérations "à mains nues" voici que l'Inde nous fournis des résurections !

"il s’arrêta de prêcher et traversa la foule des 100.000 personnes rassemblées pour venir prier"

N'est-il pas étrange que dans une foule de 100.000 personnes, qu'il n'y ait eu un seul médecin pour porter secourt à ce malheureux Mesheck Manepally .

Il en est de même pour la fillette Jyothi Pothabathula.
Comment un père, voyant son enfant arrêter de respirer, peut-il aller la déposer sur l'estrade du prédicateur au lieu de courir à l'hopital le plus proche ??

Cet évangéliste utilise un vieux stratagème qui fit fureur, en son temps, en Amérique .

Conclusion :
Un miracle n'est qu'un tour de magie tellement bien réussi qu'il parait inexplicable !
Tôt ou tard, soit le miraculé avoue avoir été payé pour jouer la comédie de la guérison miraculeuse ou un chercheur plus opiniatre et perspicace que les autres découvre la supercherie !

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-03-09 à 13.24:27

Répondre à ce commentaire

la desssus charles je te donne pas tort.. ces gens la nuise a la vérité... mais ce qui est tres domage. c'est que des gens rejette la vérité pour ces escrot...ceux qui se font prendre en réalité ce sont ceux qui rejette la vérité de ;a bible pour ces jokers

Écrit par : Bertrand | 2008-03-09 à 13.42:12

Répondre à ce commentaire

Bertrand - chrétien ? Bertrand,
Les charlatans existent, en effet. Mais si tu crois en Jésus, pourquoi ne crois-tu pas que les résurrections existent ??? Tu n’es pas chrétien ?

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-03-09 à 19.16:55

Répondre à ce commentaire

Charles - ... Charles, tu perds ton temps. Tes provocations sont inutiles et stériles.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-03-09 à 20.42:30

Répondre à ce commentaire

A Stéphane, Chrétien sectaire La censure sur ce blog est pire qu'au moyen age !

L'effacement de mes com's ne fait que renforcer mon opinion au sujet des évangélistes !

Merci de me l'avoir confirmé !

Écrit par : Charles* | 2008-03-10 à 16.36:56

Répondre à ce commentaire

Charles - ... Ce blog est ouvert aux gens civilisés, ce n'est pas une place pour déverser ta bile et encombrer les commentaires de provocations stériles.

Désolé. Grandit un peu, sois constructif et tu es le bienvenu.

Que Dieu te guide

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-03-10 à 16.53:02

Répondre à ce commentaire

Charles, mon ami.... Peut-être parfois y a-t-il eu un stratagème ? C'est peut-être possible. Et c'est bien sûr à rejeter, vous avez raison...
Mais des miracles existent dans la vie....Celui qui ne boit plus par exemple après sa conversion. Ou le changement radical au point de vue santé et mode de vie après le rejet de l'occultisme, du contact avec les esprits malins. Je vous ai signalé le cas de la dame convertie par Monsieur Hutchings....Il y a encore un cas dans le dernier numéro de Coire et Servir.
Et des guérisons physiques inexplicables par la science existent aussi.
Il ne faut pas rejeter ces faits, ils existent.
Toutes mes amitiés.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-03-11 à 14.00:57

Répondre à ce commentaire

CHARLES A DIT: 10-03-2008, 16:36:56
A Stéphane, Chrétien sectaire
La censure sur ce blog est pire qu'au moyen age !

L'effacement de mes com's ne fait que renforcer mon opinion au sujet des évangélistes !

Merci de me l'avoir confirmé !


Charles*
TU AS TOUT A FAIT RAISON SEUL LES ÉVANGÉLISTE ILS CROIENT QU'ILS ONT LA VÉRITÉ ABOSOLUE, ET IL NE SERT À RIEN DE TENTER DE DISCUTER DE FAÇON HONNÊTE ET FRANCHE, PUISQUE SI VOUS PARVENÉ À LEUR DÉMONTRER LEUR ERREUR ILS VOUS INSULTERONT, ET COMME VOUS L'AVEZ DIT CHARLES, ILS SE PENSERONT TOUJOURS AU MOYEN ÂGE, EN TANT QUE DOMINATEUR DE LA VÉRITÉ ABSOLUE, C'EST PROBABLEMENT CE QU'ILS APPELLENT L'AMOUR FRATERNEL.
parfois si vous regarder dans leur commentaire entérieur, ils s'enfargent eux-même dans leur théorie.

en toute honnêteté,

Écrit par : ti-Jean | 2008-03-11 à 21.29:32

Répondre à ce commentaire

Tijean J'attends toujours ta réponse Tijean ! Tu n'es de retour que pour critiquer, le dialogue ne te semble pas une bonne option, si je comprends bien ?

Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-03-11 à 23.02:15

Répondre à ce commentaire

j'attend toujours ta réponse Elle ne changera pas soit en sûr puisqu'elle est basé sur l'enseignement de YHWH.
YHWH est un seul YHWH
Jésus-Christ est l'oint, le messie promis par YHWH, le commencement de la Création
l'esprit saint, est la force active de YHWH, qu'il remet à qui il veut.

simple, clair, limpide et très loin du mystère que tu enseigne.

en toute simplicité

Écrit par : ti-Jean | 2008-03-12 à 19.32:01

Répondre à ce commentaire

tijean La trinité est biblique..... Lisez Matthieu 3 :16,17 Père, Fils et Saint-Esprit présents en un seul lieu...
Lisez Matt 28 : 29
2 Cor 13 : 13

Écrit par : Jean-Marc | 2008-03-12 à 20.08:49

Répondre à ce commentaire

Tijean - questions sans réponses "Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; (...) Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; "(Hébreux 1:8-10 LSG)
"Tu (YHWH) as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains." (Psaumes 102:25 LSG)
-> Les cieux sont l’œuvre des mains de qui ???? (« œuvre de tes mains » signifie sans outil ni intermédiaire !)

"C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. "(Esaïe 43:11 LSG)
"en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ, "(Tite 2:13 LSG)
Qui est sauveur ????

Tu prétends que Jésus et YHWH sont distincts, alors donne-moi une seule réponse sans te contredire si tu en es capable !

Avec espérance...

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-03-12 à 21.42:53

Répondre à ce commentaire

Résurection ? « Dans la bible, on nous dit que des foules sont venues non seulement pour voir Jésus, mais pour voir Lazare ressuscité."
N'est-il pas curieux, que lors du procès de jésus, pas un seul participant de cette foule n'est venu pour témoigner en sa faveur ??

Écrit par : | 2008-03-14 à 14.53:01

Répondre à ce commentaire

Cher inconnu Cher inconnu, n'êtes-vous pas conscient du sort que l'on réservait aux blasphémateurs et ceux qui les défendaient ? Même Pierre a eu peur et a renié Jésus !

« Pendant que Pierre était en bas dans la cour, il vint une des servantes du souverain sacrificateur. Voyant Pierre qui se chauffait, elle le regarda, et lui dit: Toi aussi, tu étais avec Jésus de Nazareth. Il le nia, disant: Je ne sais pas, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Puis il sortit pour aller dans le vestibule. Et le coq chanta. La servante, l'ayant vu, se mit de nouveau à dire à ceux qui étaient présents: Celui-ci est de ces gens-là. Et il le nia de nouveau. Peu après, ceux qui étaient présents dirent encore à Pierre: Certainement tu es de ces gens-là, car tu es Galiléen. Alors il commença à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme dont vous parlez. Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite: Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y réfléchissant, il pleurait ». (Marc 14:66-72 LSG)

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-03-14 à 15.28:30

Répondre à ce commentaire

YHWH et Jésus distincte Révélation 5:6 Et j’ai vu, se tenant debout au milieu du trône et des quatre créatures vivantes et au milieu des anciens, un agneau comme tué, ayant sept cornes et sept yeux, [des yeux] qui représentent les sept esprits de Dieu qui ont été envoyés dans toute la terre.
7 Et il est allé et aussitôt
il [l’]a pris de la main droite de Celui qui est assis sur le trône.

Qui est celui qui prend ce qui est dans la mains doite?

Qui est Celui qui est assis sur le trône ?
Et rappelle toi tu ne m'en a demandé qu'une seule.
en toute humilité


Écrit par : ti-Jean | 2008-03-14 à 21.23:57

Répondre à ce commentaire

Tijean Je constate que tu es incapable de répondre à mes questions...

Quant à ce que tu dis, cela confirme le principe de la trinité. Si Dieu se manifeste en 3 personnes, il est normal que deux d'entre elles puissent "se donner la main" ?

Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-03-14 à 21.39:10

Répondre à ce commentaire

A Stéphane, Chrétien né de nouveau "Cher inconnu, n'êtes-vous pas conscient du sort que l'on réservait aux blasphémateurs et ceux qui les défendaient ? "

Les adeptes de la nouvelle secte créée par jésus étaient donc des blasphémateurs ?

Dans l'affirmative, quel est leur fiabilité ???

"Même Pierre a eu peur et a renié Jésus ! "

Que penser des autres qui ( plus tard) vivaient sous le règne de l'empereur Constantin ???

Eux qui ont étés forcés, par les armes, de croire en jésus !!


Écrit par : | 2008-03-15 à 20.53:35

Répondre à ce commentaire

Charles Charles,
Ce n’est pas parce que tu ne signes pas qu’on ne te reconnaît pas ! Ton style est assez unique en son genre.
Jésus était « considéré » comme blasphémateur par les pharisiens ! C’est triste d’avoir autant de mal à comprendre ce qui saute aux yeux.
Pierre a renié Jésus face à ceux qui le persécutaient, mais pas dans son cœur ! Il est impossible de forcer quelqu’un à croire ou à ne pas croire.

Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-03-15 à 21.11:04

Répondre à ce commentaire

2 morts rev... Je crois qu'il serait intéressant de remettre les réponses que je t'avais envoyé concerant les dieux trinitaires, ce qui en soit, en tout cas pour moi, est une réponse honnête de l'origine de la trinité.

Natruellement à toi de voir.

humblement et en toute vérité.

Écrit par : ti-Jean | 2008-03-17 à 14.25:51

Répondre à ce commentaire

Charles Stéphane a dit:
'' il est impossible d'amener quelqu'un à croire ou ne pas croire ''

Je peux arriver à te comprendre lorsque l'on tente de te faire avaler des mystères plutôt que de donner un enseignement honnête de la vérité.
Ces mystères n'ont qu'un seul but éloigné de la vérité.

Personnellement, je crois, qui si un jour tu veux la vérité sur Dieu, son Fils et sa Force agissante, il faudra que tu cherche toi-même dans les Saintes Écritures afin de faire par toi-même le partage entre la vrétité et le mensonge.
Romains 1:18  Car la colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et injustice des hommes QUI ÉTOUFFENT LA VÉRITÉ INJUSTEMENT, 19 parce que ce qui peut être connu de Dieu est manifeste chez eux, car Dieu le leur a manifesté. 20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui SA PUISSANCE ÉTERNELLEet sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables ; 21 parce que, bien qu’ils aient connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne l’ont PAS NON PLUS REMERCIÉ, mais ils sont devenus sots dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est obscurci. 22 Bien qu’ils affirment être sages, ils sont devenus fous 23 et ONT CAHNGÉ LA GLOIRE DU DIEU incorruptible EN QUELQUE CHOSE COMME l’image de l’homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de bêtes rampantes. 24 C’est pourquoi Dieu les a livrés, SELON LES DÉSIRS DE LEUR COEUR, à l’impureté, pour que leurs corps soient déshonorés chez eux, 25 oui CEUX QUI ONT TROQUÉ LA VÉRITE DE DIEU CONTRE LE MENSONGE et qui ont vénéré la création — lui offrant un service sacré — plutôt que Celui qui a créé, lequel est béni pour toujours. Amen. 26 Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels honteux, car leurs femelles ont changé l’usage naturel [de leur corps] en celui contre nature ; 27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement. 28 Et comme ils n’ont pas jugé bon de posséder Dieu dans LA CONNAISSANCE EXACTE, Dieu les a livrés à une mentalité désapprouvée, pour faire des choses qui ne conviennent pas, 29 remplis qu’ils étaient de toute injustice, perversité, convoitise, méchanceté ; étant pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de tromperie, de malignité ; étant chuchoteurs, 30 médisants, haïsseurs de Dieu, insolents, orgueilleux, arrogants, INVENTEURS DE CHOSES MAUVAISES, désobéissants à l’égard de leurs parents, 31 sans intelligence, manquant à leurs engagements, sans affection naturelle, sans pitié. 32 Quoique ceux-là connaissent très bien le juste décret de Dieu — que ceux qui pratiquent de telles choses méritent la mort —, non seulement ils continuent à les faire, mais encore ils approuvent ceux qui les pratiquent.

lA CONNAISSANCE EXACTE ne viendra pas par l'homme, je crois que toi-même tu peux très te rendre compte, de l'état lamentable dans lequel se trouve la société humaine de nos jours.

je suggère, si tu le veux ce que Paul mentionne en
2 Thessaloniciens 2: 1 à 12.

Tu remarqueras qu'il parle du mystère de l'illégalité, ce mystère ne doit durer qu'un temps.

sans aucune obligation de ta part.


Écrit par : ti-Jean | 2008-03-17 à 14.47:19

Répondre à ce commentaire

Tijean - vérité Tijean,
Si tu prétends détenir la vérité, alors éclaire-moi et réponds à ma question. Hélas, tu ne pourras jamais y répondre sans devoir admettre l'unité triple de Dieu. Tes désirs charnels s'opposent à la vérité biblique.
Au cas où tu ne l'as trouverait plus, clique sur ce lien :

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-03-17 à 14.54:59

Répondre à ce commentaire

A ti-Jean "il faudra que tu cherche toi-même dans les Saintes Écritures afin de faire par toi-même le partage entre la vrétité et le mensonge"

Il y aurait donc des mensongnes dans "les saintes écritures" ??

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-03-17 à 15.02:42

Répondre à ce commentaire

"Jésus était « considéré » comme blasphémateur par les pharisiens !"

Mais il fut arrêté et crucifié par des romains !

Questions :
1) Si ses adeptes qui, selon ce que les évangiles veulent nous faire croire, étaient des "pacifiques", en quoi le fait d'être blasphémateur pouvait-il leur faire encourir le courroux et réciproquement la crainte des romains ??
2) Pourquoi ces "pacifistes" étaient-ils armés d'épées ??
3)Pourquoi jésus donnait-il le surnom de "boanerge" à certains de ses adeptes ??(Marc 3-17).
Une bien curieuse appellation pour des pacifistes !

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-03-17 à 15.18:31

Répondre à ce commentaire

Charles - réponses Charles,
Toujours autant de problèmes de compréhension je vois.

-Ce que Tijean veut dire c’est qu’il faut lire la Bible pour déceler les vrais et faux enseignements qu'en déduisent certains.

-Les romains gouvernaient, il est normal que les juifs passent par le pouvoir en place s’ils veulent faire arrêter quelqu’un.

-Jésus n’a pas subit le courroux des romains. Ponce Pilate a même dit que Jésus n’avait rien fait de mal. « Pilate leur dit pour la troisième fois: Quel mal a-t-il fait? Je n'ai rien trouvé en lui qui mérite la mort. Je le relâcherai donc, après l'avoir fait battre de verges. Mais ils insistèrent à grands cris, demandant qu'il fût crucifié. Et leurs cris l'emportèrent: Pilate prononça que ce qu'ils demandaient serait fait. » (Luc 23:22-24 LSG)
(Mais lit tout le chapitre parce que j’imagine que tu vas encore ergoter sur cet extrait.)

-« Pacifiste » ne signifie pas qu’on sache arrêter les coups de glaive avec ses mains. Cela s’appellerait suicidaire.

-Le nom Boanergès est la prononciation araméenne et provinciale des deux mots hébreux Bené Régesh, et signifie « fils du tonnerre ». Cela convient bien à ces deux frères qui étaient d'un caractère vif, ardent, passionné. Où est le problème ?

Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-03-17 à 16.57:41

Répondre à ce commentaire

Charles... En plus, le Christ a remis l'oreille du serviteur du Souverain Sacrificateur....
Et encore une fois, pourquoi luttez-vous contre des gens de ''légendes'' qui donc n'existent pas pour vous ?
Toutes mes amitiés et déjà bonne fête.... de la Résurrection.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-03-18 à 11.21:33

Répondre à ce commentaire

-« Pacifiste » ne signifie pas qu’on sache arrêter les coups de glaive avec ses mains. Cela s’appellerait suicidaire. "

1) Pour recevoir un coup de glaive ou autre, ne faut-il pas qu'il y ait provocation ou pour le moins une raison ?
2) Alors que les juifs vivaient sous l'occupation Romaine, est-il logique et normal qu'ils soient armés ??
Dans l'affirmative : Ils étaient fous ces Romains !!
3) "Fils du tonnerre " pour des frères ayant seulement un caractère vif, ardent, passionné, ne vous parait-il pas bizarre ?
Ne serait ce pas plutôt un terme qui s'appliquerait à des guerriers vindicatifs ?

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-03-18 à 11.41:58

Répondre à ce commentaire

Charles - vindicatif Charles,
Es-tu naïf à ce point ?
Relis tes livres d’histoire et imagine-toi 5 minutes à cette époque dans la peau d’un chrétien. Relis le nouveau testament et cherche un seul enseignement où Jésus incite à faire la guerre. (Un enseignement et non un morceau de verset déformé !)

A propos de « fils du tonnerre », je connais quelqu’un qui nettoie sa maison tellement bien qu’on l’appelle « la tornade blanche ». J’imagine qu’avec ton esprit tordu, tu vas imaginer que c’est quelqu’un qui détruit tout sur son passage ?

Ta religion (l'athéisme hasardiste) est très étrange, elle est basée sur l’attaque tout en insinuant que les autres sont belliqueux.

Bien à toi

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-03-18 à 15.11:43

Répondre à ce commentaire

stéphane - réponse
17-03-2008, 14:25:51
2 morts rev...
Je crois qu'il serait intéressant de remettre les réponses que je t'avais envoyé concerant les dieux trinitaires, ce qui en soit, en tout cas pour moi, est une réponse honnête de l'origine de la trinité.

Je peux comprendre que ma réponse ne te satisfasse pas, mais quand même c'est ma réponse. Il faut faire attention avec la trinité.
Natruellement à toi de voir.

humblement et en toute vérité.

Écrit par : ti-Jean | 2008-03-19 à 16.37:19

Répondre à ce commentaire

Tijean - borné TiJean,
J’ai rarement vu quelqu’un d’aussi borné ! Même avec l’évidence sous les yeux, tu parviens encore à croire le contraire. Tu es vraiment sous l’emprise d’une secte qui t’égare.

A tes réponses sur « les dieux trinitaires », je t’ai déjà dit que j’ai des réponses sur les théories subordinatiastes et les dieux qui engendrent d’autres dieux comme tu le conçois.

Je te plains.
Fraternellement

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-03-19 à 17.59:10

Répondre à ce commentaire

""Es-tu naïf à ce point ?""
"Relis tes livres d’histoire et imagine-toi 5 minutes à cette époque dans la peau d’un chrétien."

Je me permets de vous retourner la question; pouvez -vous aussi vous imaginez dans la peau d'un non chrétien à l'époque de Constantin, de l'inquisition espagnole et autres périodes ou votre religion était imposée de force et par les armes ?
Car c'est bien ainsi qu'elle s'est imposée !!
(du moins dans les livres d'histoires)

Vous avez l'art de détourner les questions, donc pas de réponse en ce qui concerne la :
Pourquoi ces "pacifistes" étaient-ils armés d'épées ??
En toute logique, lorsque l'on est pacifiste on n'emporte pas d'armes avec soi !!
De plus plus lorsque qu'on en porte une sur soi, c'est qu'on a l' INTENTION de s'en servir, sinon à quoi servirait-elle et pourquoi s'en encombrer ??
(surtout en période d'occupation par un pays étranger)

"A propos de « fils du tonnerre », je connais quelqu’un qui nettoie sa maison tellement bien qu’on l’appelle « la tornade blanche ». J’imagine qu’avec ton esprit tordu, tu vas imaginer que c’est quelqu’un qui détruit tout sur son passage ?"

Magnifique esquive, basée sur une pub TV.
Malheureusement la notion de "tornade blanche" n'existait pas à l'époque, dommage l'auteur de la fable l'aurait peut-être utilisé !!

"Ta religion (l'athéisme hasardiste) est très étrange, elle est basée sur l’attaque tout en insinuant que les autres sont belliqueux."

Si l'athéisme hasardiste est une religion, je me refuses d'en faire partie : je suis CONTRE toutes les religions imposées dès le plus jeune âge, et à fortiori contre celles basées sur de vieilles légendes recopiées, que l'on trouve dans la bible !
Par contre, je suis tout disposé à croire celle qui me fournirait la preuve INDISCUTABLE de l'existence d'un dieu quel qu'il soit ! (en me le présentant visuellement, par exemple).
Votre religion ne manquant pas de citer quantité d'apparitions de dieu, je vous répètes, pour la Xième fois, que je suis tout disposé à le rencontrer à la date, et à l'heure qu'il lui convient, ainsi que le lieu bien sur!! )

Pourquoi êtes-vous si enclin à considérer toutes interventions comme étant une attaque belliqueuse ?
Les évangélistes seraient-ils des psychopathes de la persécution ??

Pas de réponse non plus à l'autre question :
Alors que les juifs vivaient sous l'occupation Romaine, est-il logique et normal qu'ils soient armés ??

J'estime que non, à moins d'être ce que l'on appelle aujourd'hui un Résistant ou un Terroriste ( ceci dépend évidement du camp dans lequel on se place).

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2008-03-19 à 21.48:02

Répondre à ce commentaire

Charles J'espère que tu te sens mieux maintenant.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-03-20 à 17.02:00

Répondre à ce commentaire

Charles... Vous cherchez parfois la petite bête....
Moi, je vous dirai honnêtement que je ne sais pas pourquoi Pierre avait une épée....
Mais l'important n'est pas là.
L'important, c'est que le Christ, comme je vous l'ai dit, a remis l'oreille...Et aussi que dans le Nouveau Testament, il y a des appels à l'amour à la suite du Christ.
Maintenant pour répondre à une autre de vos questions, il est vrai que l'on ne voit pas Dieu...Mais il peut y avoir des visions....
Cependant dans des vies individuelles, on sent et l'on voit son action. Je vous l'ai déjà prouvé....
Charles, vous êtes tenaillé par le doute= vous doutez de votre athéisme...J'en suis de plus en plus persuadé. Demandez sérieusement à Dieu de se manifester à vous. Vous savez qu'il existe mais vous ne voulez pas le reconnaître. C'est ce que vous DEVEZ faire.
Et comme pour les musulmans, c'est votre personne qui m'intéresse, ce n'est pas vous convertir. C'est rendre témoignage à la vérité...
''Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.''
Et moi, je donnerais beaucoup pour que des gens viennent à Christ, je sacrifierais beaucoup....
Bien amicalement à vous et, encore une fois, bonne fête de la ...Résurrection.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-03-20 à 20.23:35

Répondre à ce commentaire

A Jean-Marc "Vous cherchez parfois la petite bête.... "
Désolé, mais elle me parait assez grosse que pour en parler et surtout en douter !!

"L'important, c'est que le Christ, comme je vous l'ai dit, a remis l'oreille..."

Nous n'avons pas la même conception des faits, pour moi l'important c'est : pourquoi votre mythique jésus n' a-t-il pas prévu l'acte et surtout, empêché qu'il ne se produise !
( mieux vaut prévenir que guérir)
Pour un être humain qui se targuait d'être le fils de dieu, serait-il comme son soit disant père , incapable de prévoir l'avenir, alors que par simple comparaison , de vulgaires prophètes ( soit disant, simplement inspirés par le même dieu, et que vous approuvez) en étaient capables et ce bien avant lui ??

"il est vrai que l'on ne voit pas Dieu...Mais il peut y avoir des visions.... "
Ici aussi nous n'avons pas la même conception des choses ; pour moi les visions ne sont, en réalité, que des hallucinations ou des rêves !
( voir, en toute conscience, les récits des "saints " c'est réellement hallucinant !!!)

"Maintenant pour répondre à une autre de vos questions,"
C'est bien là que se trouve le problème, c'est que JAMAIS, aucun chrétien ne répond réellement d'une façon concrète à mes questions !!

Exemple :
"Charles
J'espère que tu te sens mieux maintenant.
http://christianisme.skynetblogs.be/
Stéphane, Chrétien né de nouveau"

Avouez que comme réponse, on fait mieux !!

Bien à vous et bonne pêche.

Écrit par : Charles* | 2008-03-21 à 18.46:37

Répondre à ce commentaire

Charles... Oui, nous répondons à vos questions. Mais vous n'acceptez pas nos réponses.
Un geste impulsif....cela arrive et problablement que le Christ ne voulait pas l'arrêter pour montrer son pouvoir et son amour des hommes....Je m'engage peut-être théologiquement....
Je ne cherche jamais à voir raison, ni avec vous, ni avec des musulmans...Je vous ai parfois dit que je ne savais pas répondre....Je ne vois que votre personne et non une église...
Mais pourquoi ne voulez-vous pas croire à des miracles ?Je dis bien : vous ne voulez pas!!!!!!
Je ne vais pas pêcher ce week-end, il fait trop mauvais et les rivières....De plus, des enfants arrivent.
Que Dieu vous trouve ou plus exactement que vous répondiez à son appel.
Toutes mes amitiés.
''Jésus-Christ est le seul Seigneur et Sauveur''

Écrit par : Jean-Marc | 2008-03-21 à 19.57:22

Répondre à ce commentaire

Charles - lis la Bible Charles,
Les réponses sont dans la Bible. Pourquoi ne la lis-tu pas ? Tu préfères te défouler ici ? Eh bien soit, défoules-toi, mais attends-toi à des réponses du même niveau.

Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-03-21 à 20.08:50

Répondre à ce commentaire

les incredules periront en enfer a cause de leur incredulite, donc charles , tant que tu es encore en vie , essaie de croire ,remercie Jesus de ce grand miracles et repents toi de ton incredulite car au moment ou tu passes la mort personne ne te viendrai en aide, pourquoi, tu n'as ps cru en la resurrection des morts en Jesus. pour vous simple d'esprit Dieu vus aime ,vous etes des perles rares dans ce monde d'athee

Écrit par : joss | 2011-04-17 à 05.59:16

Répondre à ce commentaire

Bonjour à tous!Je suis toujours stupéfaite à tant de belles discussions"questions-réponses".Et là,encore,je vois la patience de mes frères en Christ!Quel privilège nous avons de croire en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ,Le Fils de Dieu et d'être rempli et conduit par l'Esprit-Saint de Dieu qui nous donne la connaissance,la sagesse,la patience et l'amour, malgré tout.Chaque chrétien doit posséder son épée"spirituelle bien sûr"qui nous représente la parole de Dieu mais surtout sachons nous en servir.Nous sommes les soldats,les guerriers du Tout-Puissant et oui,nous sommes revêtus de l'armure divine et tout chrétien doit combattre au Nom de son Seigneur Jésus-Christ! Gloire à Dieu pour tous ceux qui croient au Seigneur Jésus,mais tous ceux qui résistent encore malgré tous les miracles connus et toutes les merveilles opérées par Dieu au Nom de Jésus-Christ dans le monde entier,une seule réponse,"Je ne veux pas être à votre place!!" Merci Seigneur pour la Grâce et le Salut que nous avons en Toi! Sois bénit mon Roi!

Écrit par : Luisa | 2011-04-18 à 11.55:04

Répondre à ce commentaire

j'ai interet a devenir chretien, comment je peux le faire, contactez moi helium004@hotmail.fr

Écrit par : Demande | 2011-04-22 à 00.47:58

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.