19/02/2008

Persécution anti-chrétienne en Algérie

Persécution anti-chrétienne en Algérie

par Yves Daoudal

jeudi 14 février 2008 (journalchretien.net)

 

0-4098S’appuyant sur les textes de loi adoptés en 2006 qui punissent le « prosélytisme » chrétien de prison et de fortes amendes et interdisent de « célébrer un rite dans un lieu non reconnu par le gouvernement », le tribunal d’Oran a condamné le prêtre catholique Pierre Wallez à deux ans de prison dont un avec sursis pour avoir simplement rendu visite à des chrétiens camerounais et prié avec eux.

 

 

Ce fait, après bien d’autres, illustre la réalité de l’intolérance antichrétienne qui règne en Algérie, allant des mesures persécutrices de l’Etat au terrorisme des islamistes.

 

On attend du recteur Dalil Boubakeur de la Mosquée de Paris sous contrôle algérien et président du Conseil Français du Culte Musulman qu’il exprime sa profonde désapprobation.

 

Mais la vérité, c’est que les libertés qu’il exige là où il ne domine pas encore, l’islam les refuse partout où il règne.

 

On vérifie également que l’indépendance de l’Algérie n’a finalement eu pour effet que de la remettre sous la férule théocratique de la charia islamique.

 

On attend avec intérêt les réactions de M. Nicolas Sarkozy, grand défenseur des libertés mais aussi laudateur à Riyad de la brillante civilisation islamique.

 

Communiqué de Bernard Antony, président de Chrétienté-Solidarité et du Pays Libre

Commentaires

Encore un amalgame Je vois que vous confondez Islam et dictature.

Vous parlez au début de gouvernement et ensuite d'islamisme, puis vous déclarez que l'Islam est contre les libertés.

C'est une contradiction flagrante et un mélange absolu ! Une tambouille totale que vous nous exposez là. Serait-ce là le reflet du chaos qui règne dans votre esprit ?

Vous généralisez en virant sur l'Islam et en le pointant du doigt comme responsable des maux que vous décrivez un peu partout sur ce site. Vous confondez donc bel et bien tout et n'importe quoi.

Écrit par : AbouDaoud | 2008-02-20 à 14.28:10

Répondre à ce commentaire

AbouDaoud, Je constate que vous êtes vraiment gentil...

Allez voir :
http://fr.youtube.com/watch?v=VYDuSptRR00

Au nom d'Allah, on tue, on viole, on détruit les églises, on pratique toutes sortes d'exactions....
Maintenant et pas il y a quelques siècles.

En toute amitié.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-02-20 à 17.24:41

Répondre à ce commentaire

ET ceci dans 37 pays où règne l'islam. Au nom de l'islam....
L'acceptez-vous, maintenant ?

Avec foi, espérance et amour.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-02-20 à 17.28:08

Répondre à ce commentaire

Jean Marc Maintenant, oui. Pas il y a quelques siècles, en effet.

"Au nom d'Allah" ne veut pas dire "conformément à la religion musulmane".

Le problème, dans le monde musulman, c'est l'islamisme, qui nous vient d'Arabie Saoudite et qui se diffuse largement depuis 1 siècle environ et surtout ces dernières années. C'est un Islam politisé, trituré selon les dogmes fanatiques des wahabites.

C'est contre l'extrémisme que l'on doit se battre, pas contre l'Islam en tant que tel ou une autre religion en tant que telle.

Cela m'attriste énormément que vous participiez à cette propagande qui veut essentialiser le problème en faisant croire que le wahabisme est le vrai Islam.

Mais je vous le dit, ce qu'ils font n'est pas conforme à l'Islam.

Vous me répondrez sans doute que l'on peut trouver, si l'on est suffisament extrémiste et pervers, dans le Coran, de quoi fonder le fanatisme comme vérité. Moi, je vous dis que l'on peut faire cela avec toutes les religions et toutes les idéologies. Si les chrétiens ont sus trouver des passages de la Bible qui semblaient entériner leurs actions mauvaises, et ce, pendant plus de 1000 ans, les autres extrémistes sauront faire de même avec leur livre à eux...

N'oubliez pas qu'en terre chrétienne auparavant, on brûlait des juifs sur des bûchers.


En tentant de démontrer que l'Islam est comme celui que pratiquent les extrémistes, vous les aider, et vous aider en même temps ceux qui sont intolérants. D'une pierre deux coups ! Vous aidez les rédacteurs fascistes de france-echos.com ... C'est le même discours qu'ils emploient.

Je terminerai par dire qu'au vu du contexte actuel, la solution la plus facile est l'amalgame simpliste. La plus difficile, mais la plus glorieuse point de vue respect, paix et sagesse, c'est de faire la différence, et vous en êtes loin, très loin !

Écrit par : AbouDaoud | 2008-02-20 à 19.55:33

Répondre à ce commentaire

AbouDaoud, Je ne vous répondrai pas...Je vais me fâcher...
Mais c'est au nom de l'islam....Et je dis toujours qu'il faut aider les islamistes modérés....
Et au point de vue amabilité, vous êtes vraiment la preuve de ce que vous avancez....
Lisez le livre de Fraihi Hind : ''Infiltrée dans les milieux islamistes radicaux'' Ed Luc Pire.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-02-20 à 20.09:36

Répondre à ce commentaire

AbouDaoud Et je vous dirai encore que la religion, ce n'est pas l'important. C'est ce que l'on en fait...Alors, là....

Allez, bonne nuit....

Écrit par : Jean-Marc | 2008-02-20 à 20.34:02

Répondre à ce commentaire

Jean Marc Vous dites qu'il faut aider les islamistes modérés. Bel état d'esprit simpliste dont vous faites preuve ! Pourquoi n'allez-vous pas au fond de votre pensée, qui est en soi une pensée raciste et complètement intolérante ?

L'important, c'est ce qu'on fait de la religion ?

Mais mon pauvre ami, les chrétiens n'ont jamais rien fait de bon de leur religion quand ils avaient le pouvoir, et ce, à n'importe quelle époque et n'importe où... Ne nous donnez pas de leçons !

Écrit par : AbouDaoud | 2008-02-21 à 00.14:37

Répondre à ce commentaire

AbouDaoud Je ne vous comprends pas, j'ai mis aussi une réponse sur 55000 chrétiens.
J'ai toujours reconnu que le christianisme n'avait pas été parfois un modèle d'amour. Un père n'a pas toujours été peut-être obéissant quand il était enfant mais devant ses propres enfants, il agit...
Et je vis au 21 ème siècle et non au temps des croisades dont les premières ont été musulmanes...
Je n'ai d'ailleurs jamais dit que tous les musulmans étaient mauvais....Puisque je veux défendre les musulmans modérés....Je ne devrais pas puisque c'est faire preuve de racisme. C'est vous qui le dites. Et j'ai des amis musulmans qui ne me traitent jamais de racistes, ni me considèrent comme un débile mental.

La religion est ce que l'on en fait et il faut être gentil, patient, plein d'amour EN PARTICULIER AVEC LES GENS DU LIVRE DIT LE CORAN.

Mais l'important, c'est : ''Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé'' ''Tu aimeras ton prochain comme toi même'' Et aussi, ''Celui qui dit racca à son frère.....''

Avec toute mon affection chrétienne.


Écrit par : Jean-Marc | 2008-02-21 à 11.20:04

Répondre à ce commentaire

AbouDaoud Fouad Laroui, universitaire musulman, dans son livre : ''De l'islamisme, une réfutation personnelle du totalitarisme religieux'' Ed R. Laffont déconstruit le discours intégriste ainsi que son cortège d'interdits mensongers.
Au sujet du verset 2, 256, le fait qu'il y ait eu dans l'histoire du monde musulman des périodes de tolérance relèverait du bon vouloir des responsables de l'époque et de leur interprétation du verset. C'est exactement, dit-il, le point sur lequel, j'insiste, dans cet essai derevenir: tout dépend du choix que fait le lecteur musulman de SON interprétation du texte....
Et il ajout : tolérance ou intolérance sont 2 choix possibles...
Quand je vous dis que ce n'est pas la religion qui compte....

Et je regrette, ce ne sont pas des réactions de dictateurs, les exactions, viols, incendies....mais de simples particuliers qui croient bien faire....
Mais tous ne sont pas comme cela....

Que l'amour de Dieu le Père, la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ et la communion du Saint - Esprit soient avec vous.

Amicalement.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-02-21 à 16.31:17

Répondre à ce commentaire

Jean Marc Vous défendez les musulmans modérés. Donc, pour être un musulman gentil, il faut être moins musulman ou pas musulman du tout. Bel état d'esprit.

Moi, je défend les musulmans et je combat les extrémistes.

Vous vous considérez comme un chrétien modéré ou un chrétien tout court ?

Autre chose : vous savez très bien que les dictateurs savent manipuler les gens, préfèrant les dirigés contre les chrétiens ou autres plutôt que sur eux...

Écrit par : AbouDaoud | 2008-02-21 à 18.04:11

Répondre à ce commentaire

AbouDaoud Excusez moi beaucoup. Je me suis mal exprimé parce que c'est souvent ainsi ''musulman modéré'' que l'on appelle les non extrémistes. Je ne croyais pas que cela poserait problème. Je n'envisageais pas que ces ''modérés'' soient moins religieux.

En ce qui concerne les exactions, il est certain que les dictateurs savent manipuler les gens...Mais je persiste et signe, ces exactions sont le fait de gens qui croient bien faire sans être excités par les dictateurs. Je regrette beaucoup...Pour avoir raison, vous mélangez tout...
N'essayez pas de me mettre en rage (je l'ai montré hier), ni de me faire taire.

''Père, l'heure est venue! Révèle ta gloire afin que ton fils révèle aussi ta gloire''

Bien à vous en Christ.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-02-21 à 18.49:15

Répondre à ce commentaire

Aboudaoud - modéré Le coran contient des incitations au meurtre. L'expression "tuez" y est largement citée. Dès lors, il y a les musulmans qui émettent des réserves sur ces passages (les modérés) et d'autres qui estiment qu'il faut les mettre en pratique en tuant au nom de l'islam (les "vrais" musulmans ?).
Exemple coran 4:89. "Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et TUEZ-LES où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur"

Dans le nouveau testament, il n'y a aucune équivoque car il n'y a que des messages de paix et d'amour. Amour modéré ou amour extrême, les deux sont sans danger.

Bonne réflexion et que Dieu vous guide

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-02-21 à 18.49:25

Répondre à ce commentaire

Aboudaoud Je vous conseille d'aller voir le blog ''liberté mentale inconditionnelle'' Et cliquez à droite sur 2 post ''islam''....

Amitiés à vous.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-02-21 à 19.01:35

Répondre à ce commentaire

Jean Marc et Stéphane Jean Marc, je n'essaie certainement pas de vous faire taire. Mais je me demande si vous acceptez bien toutes les vérités, y compris celle qui salissent votre communauté.

Stéphane, il n'y a pas d'appel au meurtre dans le Coran. Le verset que vous citez est à placé dans son contexte (c'est la moindre des choses quand on a un cerveau) Je dis ça bien sûr parce que soit vous le faites exprès, soit vous êtes lobotomisé !

Les vrais musulmans ne commettent pas de meurtre.

Dans la Bible, il y a des appels aux massacres et aux pillages. Dans l'Ancien Tertament. Certains chrétiens (américains et pour la plupart protestant évangélistes) semblent s'en servir pour appuyer le relancement des croisades, la guerre en Irak, etc. Ainsi que la réelle volonté de condamner à mort pour péché...

Encore une fois, vous ne semblez pas comprendre, vous qui vous permettez pourtant de faire des "études comparatives", que les extrémistes trouvent toujours leur compte.

Les extrémistes chrétiens et musulmans (et juifs, et bouddhistes, etc.) trouvent leur compte dans leur livre respectifs pour justifier leur actes mauvais.

On me parle souvent de respect et de sagesse, mais vous m'insultez et vous insultez l'Islam en disant que pour être un bon musulman, il faut faire des actes mauvais (vous l'avez écrit dans votre dernier commentaire).

Écrit par : AbouDaoud | 2008-02-21 à 19.40:37

Répondre à ce commentaire

Aboudaoud - tuez Vous pouvez prendre N'IMPORTE QUEL contexte, l'injonction "tuez" est toujours un appel au meurtre, surtout quand on prétend que c'est la parole de Dieu. Que signifie "tuez-les" dans ce verset ? C'est pour donner une grosse bise peut-être ? (Désolé je suis trop bête pour comprendre)

Un chrétien se base sur le nouveau testament et ne lira l'ancien testament qu'à la lumière du nouveau car Jésus est la Parole de Dieu qui nous éclaire. Ceux qui s'éloignent des enseignements de Jésus ne sont ni des chrétiens extrémistes ni chrétiens tout court !

Sans aucune rancune
Paix !

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-02-21 à 20.16:42

Répondre à ce commentaire

Pourquoi tant de mensonges !!! Bonjour tout le monde,

Cher Stéphane, merci de me répondre pourquoi prendre des versets en les sortant de leur contexte pour justifier la barbarerie qui soi disant existerait dans certains versets qui demanderaient de "tuer" par exemple.

Pourquoi déformer les versets pour justifier ce que vous aimeriez exprimer.
Vous avez réussit à créer en moi des doutes qui ont vite été anéantis en étudiant plus scrupuleusement les contextes, la situation, ... des verets ou hadiths dont vous affirmez la non appertenance aux commendements de Dieu.
Je trouve toujours des explications aux doutes que vous créez en moi. Parce que vous n'étudiez pas parfaitement le contexte du verset ou hadith.
Merci de le faire.

Que la paix soit sur vous !!!

Écrit par : Ayoub | 2008-02-21 à 20.56:02

Répondre à ce commentaire

Stéphane Un résistant n'est pas un meurtrier. Vous oubliez le verset suivant où il nous est dit que l'on ne peut plus rien engager contre les ennemis s'ils cessent les attaquent.

Les résistants anti-nazis sont-ils des meurtriers ? (ben dis donc...).

Il ne s'agit donc pas de meurtre car le meurtre nous est interdit, comme mentionner dans le Coran : "...quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes..." (Sourate 5, La Table Servie - Verset 32)


Concernant les chrétiens extrémistes, pourtant, ils commettent leurs actes au nom de Jésus.

Tiens donc, vous utilisez l'abrogation aussi ? C'est drôle de mettre à jour vos contradictions perpétuelles.

Vu le nombre d'année d'égarement et le nombre de chrétiens que vous qualifiez d'égarés, on pourrait penser qu'ils ne sont finalement que... de vrais chrétiens !

Écrit par : AbouDaoud | 2008-02-21 à 21.00:49

Répondre à ce commentaire

Tuez "Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et TUEZ-LES "
Tuer en attaquant dans le dos c'est pour se défendre ???

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-02-22 à 07.02:54

Répondre à ce commentaire

Stéphane La traduction plus correcte de ce verset veut dire "s'ils reviennent à leur hostilité agressive", équivalent à "s'ils tournent le dos aux négociations de paix".

Vous avez encore beaucoup de choses à apprendre...

Avant de tirer vos conclusions, ayez au moins la présence d'esprit de demander plus de renseignements et de précision, cela vous évitera à l'avenir de dire des anneries.

Écrit par : AbouDaoud | 2008-02-22 à 09.01:29

Répondre à ce commentaire

Aboudaoud « S'ils reviennent à leur hostilité agressive » ??? Quelle traduction tendancieuse pour traduire « tourner le dos », faisant ainsi porter la responsabilité de l’agressivité à ses opposants alors que c’est Mahomet qui a exigé des autres de s’adapter à sa religion !!!
Toujours est-il qu’il est ridicule (et surtout dangereux) de voir ce genre d’injonction s’il s’agit juste de se défendre, l’humain est déjà assez faible pour riposter de lui-même, il n’a pas besoin de l’injonction de Dieu pour cela qui, au contraire, devrait tenter d’adoucir les querelles. Que Dieu dise de chasser, d’accord car ainsi Dieu pourra lui-même dévaster le lieu où résidera ses opposants, mais qu’Il dise de tuer, non désolé, seul Dieu ôte la vie !

Désolé d’être aussi bête pour croire que le mal soit dicté par satan...

Écrit par : Stéphane | 2008-02-22 à 12.00:19

Répondre à ce commentaire

Stéphane Il s'agit d'une traduction plus longue et plus juste dans le sens. Une meilleure interprétation en somme.

Cela veut dire précisément : "s'il reviennent à l'hostilité..."

Il ne s'agit pas d'une traduction tendancieuse et sachez que les idolâtres ont été particulièrement persécutants. Si les persécutions ou les attaques continuent ou s'aggravent, nous avons le droit de tenter de faire changer les choses. Le mieux à faire, nous dis l'Islam, est d'essayer sans violence. Mais quand la communauté est gravement menacée d'extermination, alors, la riposte armée peut s'enclencher, sans transgression encore une fois.

Dans le verset suivant, il nous est dit : "s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux ." (verset 90, sourate 4)

Il est donc évident que la recherche de la paix nous est demandée en Islam. Elle est nettement préférable, c'est l'esprit dégagé dans notre religion à ce propos.

Donc, en Islam, on a le droit de se défendre contre les attaques et les injustices, mais sans exagérer, sans transgresser. Et l'on a pas le droit d'attaquer.

Notre Prophète a seulement demander à ne pas être persécuté.

Continuez d'apprendre, car vous avez beaucoup de lacunes. Et beaucoup de prétention de connaissance que vous ne maîtrisez pas surtout...

Écrit par : AbouDaoud | 2008-02-22 à 18.23:52

Répondre à ce commentaire

Aboudaoud Contrairement à ce que vous dites, j'ai toujours reconnu que les chrétiens s'étaient souvent mal comportés. Je vous demande instamment de relire ce que j'ai SOUVENT écrit. Et je ne vous ai jamais insulté ce que vous faites malheureusement souvent. Pratiquement dans chaque commentaire.

Bush est un politicien et nous ne l'apprécions pas comme politicien car pour moi (avis personnel) un chrétien ne peut pas être politicien sans trahir l'Evangile. Mais je ne crois pas que vous seriez capable de prouver ce que vous avancez sur la justification de nouvelles croisades. C'est al-jesirah. ? Il faudrait un jour que j'en parle....Des âneries de cette station de radio haineuse. Et même,Bush est un homme....Mais pour vous en terre d'islam....
Voir le livre de Fouad Laroui :''de l'islamisme religieux'' ED LAffont.Lisez ce livre, il doit vous plaire puisque vous défendez les mêmes idées. Comme moi d'ailleurs.
Je suis pleinement d'accord que dans toutes les RELIGIONS, on peut trouver justification à la haine mais pas dans le N.T. C'est bien pour cela que je fais la différence entre religion et foi.

Et je regrette, c'est au nom de l'islam ou d'Allah que des exactions ont lieu dans 37 pays musulmans. Et pas seulement contre les chrétiens mais aussi contre ce qui n'est pas musulman, contre les hindouistes au Pakistan par exemple dans des régions lointaines. Nous sommes en 2008 et pas du temps des bûchers, des croisades etc...Et je déplore que cela ait existé...Est-ce bien clair ?

Les vrais musulmans ne commettent pas de meurtre. J'en prends acte. Mais au risque de vous indisposer, il y a tellement de cas d'exactions dans tellement de pays. Je vous demande de le reconnaître....Et ce sont de simples gens encore une fois et qui croient bien faire.....Excités par ????? Y a-t-il beaucoup de vrais musulmans ?

VOULEZ-VOUS ADMETTRE ces exactions oui ou non.... Dans 37 pays? Moi j'admets les erreurs du christianisme.

Et j'ai des amis musulmans pratiquants...Et j'ai porté devant le Parlement européen du temps du communisme, une pancarte qui disait : ''En Russie, Allah, Jéhovah et Dieu ne sont pas respectés'' C'était la substance. Et il y avait Allah, je vous le certifie,c'est passé à la t.v. flamande....Et je n'ai rien fait de spécial.

Voilà....

Je ne tiens pas à avoir raison, je n'argumente que dans ce domaine. Mais je veux ''ouvrir la bouche pour le muet''

Et il n'y a ni haine, ni mensonge, ni méchanceté, ni injure...

Que Dieu vous bénisse. Et c'est sincère.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-02-22 à 20.09:41

Répondre à ce commentaire

Persécutions d'athée en italie. ACTUALITES :
Rien n'a changé, le joug du christianisme est toujours la !

Le juge Tosti a été condamné à un ans de prison et un an d'interdiction de siéger parce qu'il a refusé de présider dans un tribunal "orné" d'un christ gigantesque !
Selon son avocat, il aurait refusé, du fait que cet "ornement" serait contraire aux principes de la constitution laïque de la république Italienne !

Alors , pas de persécution au nom de la chrétienté ???

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-02-22 à 21.15:48

Répondre à ce commentaire

Stéphane Voilà enfin un message plein de bon sens.

Beaucoup de néo-conservateurs américains ont soutenus l’invasion de l’Irak et de l’Afghanistan, et force est de constater que certains chrétiens, aux USA, se prennent pour des combattants de Dieu ou de Jésus. J’ai vu le documentaire « Jesus camp », ils le disent eux-mêmes.

Je crois que vous pouvez comprendre pourquoi j’ai un peu peur que ces sectes libérales ne se répandent trop. Et j’espère que les évangélistes ne sont pas tous comme cela.

Le politique de Georges Bush, il est impossible de l’apprécier, tant elle est injuste et malhonnête. Et je ne dis pas cela parce que Al-Jazeera le dit, je n’ai d’ailleurs jamais vu cette chaîne, mais bien parce que c’est la vérité. Il ne pense qu’à ses intérêts personnels, le reste, peu importe. Et il s’est déjà enrichi de manière outrancière, sur le dos des soldats, des citoyens, américains ou iraquiens d’ailleurs.


Je reconnais totalement qu’il y a des exactions commises au nom de l’Islam dans le monde, et croyez bien que je suis le premier à le déplorer, car cela ne correspond pas à l’Islam. Des exactions sont commises à partir du moment où le politique belliqueux manipule la religion pour la transformer en suite de croyances bizarres, en une suite de superstitions simplistes, etc. Cela ne correspond pas à la religion en tant que telle.

C’est juste cela qui me posait problème sur ce site, c’est que j’avais la désagréable sensation que vous mélangiez les deux en disant que puisque les musulmans font ceci ou cela, c’est parce que l’Islam est une religion mauvaise. Mais… souvenez vous de l’histoire du christianisme. Etait-ce la religion chrétienne qui était mauvaise ? Ou les chrétiens manipulateurs ? Vous avez la réponse évidemment, et moi aussi. Mais je vous demande de ne pas tomber dans le même piège, c’est tout ce que je demande. Quand il y a quelque chose qui ne va pas, que faut-il faire ? Pointer du doigt ? Juger ? Dénoncer sans rien faire d’autre ? Non, il faut soutenir les gens qui s’opposent à ce genre de visions extrémistes et il faut véhiculer l’image qu’il donne de leur religion, et ce, dans le but d’apaiser. Etait-ce vous ou Stéphane qui me disait qu’il fallait apaiser avec la sagesse ? Je ne sais plus mais ce n’est pas l’image que donne Stéphane.


Je vais tenter de vous expliquer pourquoi on en est arrivé là dans les pays musulmans. Vous savez qu’il y a eu des dictateurs placés par des puissances mondiales dans tous ces pays. Vous savez aussi que les opposants démocrates à ces régimes ont été liquidés sous les bénédictions de ces fameuses nations, pour empêcher le développement de ces pays, les maintenir dans leur état de soumission concertée avec les dictateurs. Une certaine femme au Pakistan en a fait les frais ces derniers temps. Eliminée par des Talibans me direz vous. Oui, mais avec l’accord et le soutien de Musharaf, qui a l’habitude de les manipuler.

Si bien que, après des années, dans ce genre de climat, s’est développé des groupes sectaires, qui ont trouvés dans la population de plus en plus de soutient. Une population désabusée et sans issue, vous savez, je suppose, ce que cela donne après quelques temps. Ces groupuscules ont été perçu comme étant les seuls opposants valables face à ce genre de gouvernement. La suite, on la connaît.

Je n’ai aucune haine envers les chrétiens, ou envers qui que ce soit, ça, vous pouvez le croire. Et croyez bien que moi, comme tant d’autres, sommes actifs dans nos sociétés comme dans la diffusion de la sagesse dans les pays musulmans.

Par contre, je suis continuellement consterné par le fait que les êtres humains ont la mémoire courte. Ils continuent de reproduire les mêmes erreurs que par le passé : plutôt que d’expliquer pour résoudre correctement, on essentialise pour donner quelque chose, dans quelques temps, qui sera pire encore !

Et croyez bien que face à certaines personnes ici, j’ai plutôt tendance à perdre patience. Au bout d’un moment, on ne peut plus supporter les visions du monde biaisées et tendencieuses.

Dans n’importe quel rendez-vous intellectuel, un individu au regard biaisé se verra poliment remettre à sa place. Et c’est normal. Et quand je lis les mensonges écrits par Stéphane sur certains points historiques, je ne peux qu’arriver à cette conclusion.

Paix d’Allah sur vous.

Écrit par : AbouDaoud | 2008-02-22 à 21.25:47

Répondre à ce commentaire

Je me suis trompé, mon dernier commentaire s'adressait à Jean Marc.

Petite chose à ajouter : regarder, si vous en avez l'occasion, le documentaire intitulé "Le monde selon Bush", et vous comprendrez mieux la teneur de mon propos.

Écrit par : AbouDaoud | 2008-02-22 à 21.38:42

Répondre à ce commentaire

Aboudaoud - politique Aboudaoud,
J’aimerais bien qu’on ne mélange pas politique et religion. J’ai déjà évoqué les déviances chrétiennes américaines et les ai déplorées dans l’article suivant :

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-02-23 à 10.13:48

Répondre à ce commentaire

Charles - persécutions Charles,
Tu parles ici de l’autorité catholique et je suis d’accord avec toi, mais sur quel enseignement biblique se base le Vatican ? Aucun !!! Tu parles ici d’un phénomène purement humain et qui n’a aucun fondement chrétien.
Cela dit, c’est le juge Tosti qui exprime sa haine du christianisme, c’est donc lui qui lance l’attaque contre les chrétiens majoritaires. Exemple : Un républicain qui refuserait la photo de Léopold Ier, alors que la monarchie fait partie de l’histoire du peuple belge. On ne gomme pas l’histoire par simple conviction personnelle.
Il ne veut pas siéger, tant pis pour lui, mais il est vrai que l’emprisonnement est injuste.
J’imagine que ce monsieur n’écrit jamais l’année quand il écrit une date...quelle horreur, le calendrier est chrétien ! C’est contre la laïcité !

Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-02-23 à 10.15:16

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.