03/02/2008

"Jésus et Mahomet"

j&mJe vous recommande vivement la lecture du livre "Jésus et Mahomet" de Mark A.Gabriel, ex-professeur d'histoire de l'islam à l'université Al-Azhar du Caire.

Je l'ai dévoré en quelques jours.

 

Ce livre sera notamment utilisé comme référence pour les comparaisons entre Jésus et Mahomet que je publierai prochainement et qui serviront de base au débat islam-christianisme. Toujours dans un esprit de paix et de discernement.

Commentaires

Jésus (as) et Muhammad (sws) Ne faites pas de distinctions entre les prophètes de Dieu, voudriez-vous qu'on fasse la différences entre vos enfants? Tout les prophètes viennent de Dieu.

http://islampaix.blog4ever.com/blog/article-145578.html

Écrit par : tounsidu20 | 2008-02-18 à 21.40:54

Tounsidu20 Cher Tonsidu20
Si vous ne faites pas de distinction entre les prophètes, alors je suppose que vous reconnaîssez Joseph Smith (1820 - Mormonisme) comme prophète. Ce qui fait de lui le dernier prophète !

Bonne réflexion

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-02-19 à 18.24:30

As-tu fait des miracles? Surtout, a-t-il ordonner d'adorer Dieu seul? Mais encore, Muhammad (sws) a dit qu'aucun prophete ne viendra après lui, alors que Jésus n'a pas dit cela, donc après Muhammad sws il n'y a plus de prophete. Ne faites pas de disctintion entre Jésus et Muhammad sws svp

Écrit par : tounsidu20 | 2008-02-19 à 23.08:14

Stéphane Notre Prophète (paix sur lui) est le dernier des Prophètes. Par conséquent, Joseph Smith est un menteur et un corrupteur de plus chez les chrétiens.

Écrit par : AbouDaoud | 2008-02-20 à 00.07:54

Aboudaoud, Mahomet est pour vous le dernier des prophètes parce que vous en faites la présupposition...même si c'est dans le Coran...
Et ailleurs vous légitimez la guerre...

Écrit par : Jean-Marc | 2008-02-20 à 09.55:57

Jean Marc Nous considérons que Mohammed (paix sur lui) est le dernier des Prophètes parce que c'est écrit dans le Coran et que le Coran renferme des paroles de Dieu, révélées.

Dieu ne légitime pas la guerre, mais la légitime défense, sans excès. Ne dites donc pas n'importe quoi...

Et je ne vois pas le rapport avec le sujet.

Écrit par : AbouDaoud | 2008-02-20 à 14.21:39

Aboudaoud et Tonsidu20 Chers Aboudaoud et Tonsidu20
Joseph Smith est un faux prophète, en effet. Il est amusant de voir que vous n’acceptez pas que l’on dise de Mahomet que c’est un faux prophète, mais que vous n’hésitez pas à le dire des autres.
Deux poids, deux mesures ? Quand on critique, il faut savoir admettre la critique.

Deuteronome 18 (http://christianisme.skynetblogs.be/post/5222578/le-prophetisme--deuteronome-18) nous explique aussi que les prophètes suscités par Dieu seront des israélites, mais que "le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. (Deutéronome 18:20 LSG)
Mahomet n'est pas israélite et il est mort empoisonné (donc des conséquences d’une action humaine dont il ne s’est même pas méfié !) et n’est pas ressuscité. Il est caractéristique du faux prophète.
« O Umm Bishr, ce que tu vois en moi (ma maladie) provient de la viande que j’ai mangée avec ton frère » (Ibn Ishâq, p516. Voir aussi Ibn Hicham vol 2 pt 4, p309) -> Deux hadiths ! ce n’est donc pas un hadith faible !

Merci d’arrêter de dire que ceux qui ne pensent pas comme vous disent n’importe quoi, apprenez le respect si vous voulez être respecté.
Si vous craignez Dieu, lisez la Bible et croyez en Jésus comme Seigneur et Sauveur.

Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-02-20 à 17.03:09

C'est.... bien ce que j'ai dit...C'est parce que le Coran l'a dit...

Écrit par : Jean-Marc | 2008-02-20 à 17.16:23

naïveté Mohamed est considéré comme le dernier prophète dans un livre qu’il a dicté lui-même !!!!
Quelle naïveté !

Écrit par : FK | 2008-02-20 à 18.15:15

... Notre Prophète est mort de maladie. Où as-tu vu qu'il est mort empoisonné ?

Il n'a fait que répéter ce que Dieu lui dictait et il n'a pas été assassiné... Donc ?

Écrit par : AbouDaoud | 2008-02-20 à 19.23:07

Jean Marc Vous croyez bien que Paul est un apôtre, parce qu'il l'a dit et écrit lui-même... Quelle naïveté !

Ce genre de raisonnement, on a l'habitude de l'entendre de la bouche de ceux qui ne croient pas, ceux qui disent exactement la même chose de la Bible ceci dit...

Écrit par : AbouDaoud | 2008-02-20 à 19.25:14

Vous avez dit

"Mahomet n'est pas israélite et il est mort empoisonné (donc des conséquences d’une action humaine dont il ne s’est même pas méfié !) et n’est pas ressuscité. Il est caractéristique du faux prophète. "


Donc selon votre raisonnement Jésus est un faux prophète puisqu'il a été crucifié ; il rentre dans la catégorie du " Prophète qui mourra" ????????

Egalement les Prophètes israélites d'avant Jésus sont des imposteurs ??

Jérusalem, Jérusalem, qui TUE LES PROPHETES et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! (Matthieu 23:37)

afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde (Luc, 11-50)

Quand à la résurrection cela n'est nullement un critère validant ou infirmant la véracité d'un homme clamant être Prophète sans quoi Moïse, Jérémie, Aaron, Isaïe ect... n'ayant pas été ressuscités comme Jésus sont aussi des imposteurs !

Écrit par : Moussa | 2008-02-20 à 22.15:10

Gloire à Dieu,le clément,le miséricordieux Le CORAN est la parole de Dieu que le prophète Mohammed a transmise à l'humanité et le livre qui témoigne de sa prophétie.Le coran étant son plus grand miracle,le prophète a défié ses contemporains arabes et tout les HUMAINS à venir jusqu'au jour Dernier de produire même un seul petit chapitre qui lui ressemble.
Le coran se présente comme un ouvrage d'une densité et d'une richesse remarquables.il codifie les obligations de l'homme vis a vis de son créateur,et aussi vis a vis de son entourage.Il détermine le cadre de vie qui permet au croyant de s'épanouir dans la piété et la dignité.Le CORAN EST INCOMPARABLE.On découvrira par exemple ,que des sujets aussi divers que l'atome primitif,le bigbang,la vitesse de la lumière,la hiérarchisation du cosmos,la formation de la Terre,le cycle de l'eau,la reproduction humaine,et tant d'autres encore,ont été exposés près de quatorze siècle avant que les savants occidentaux ne les découvrent à leur tour.

J'APPELLE TOUT LES HOMMES A EMBRASSER L'ISLAM POUR LEUR SALUT

Écrit par : bibi | 2008-03-03 à 17.43:50

Bibi - ??? Vous êtes un comique cher Bibi.
Vous semblez ignorer que l’atome a été découvert par Démocrite plus de mille ans avant Mahomet ! Quant à la reproduction, Mahomet n’a fait que répéter la théorie incomplète que Galien a développé 400 ans avant lui.
Le Big bang n’en parlons pas, il n’a peut-être jamais existé !

Renseignez-vous avant de dire pareilles inepties.

Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-03-03 à 19.14:33

Aboudaoud Je vous ai rien dit sur Mahomet, moi...Adressez-vous à celui qui vous en a parlé.

''Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Faites de toutes les nations des disciples : baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-les à garder tout ce que je vous ai prescrit.
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde !'' (Matt 28 : 18-20);

Bien à vous.

En ce qui concerne l'apôtre Paul, le témoignage lui est rendu par les autre apôtres...

Écrit par : Jean-Marc | 2008-03-04 à 13.39:57

... ... qui eux mêmes ont ecrit la Bible

Écrit par : Ayoub | 2008-03-04 à 21.59:25

Ayoub - borné Ayoub, je cite tes propos que tu tiens sur ton blog vis-à-vis d'un musulman modéré :
"Je trouve dommage que vous souteniez ces "égareurs" à l'instar de vos frères musulmans.
Je ne fais cepandant pas l'éloge d'un régime dictatorial qui interdirait la liberté de culte aux Gens du Livre en territoire musulmans. Je suis pour la cohabitation mais pas pour l'influence négative."

Le petit Ayoub "ouvert d'esprit" a fini par montrer son vrai visage de musulman borné.

Rassure-toi, tu n'auras plus aucun message de moi sur ton blog extrémiste qui n'admet pas le dialogue.

Que Dieu te guide !

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-03-05 à 07.02:54

Ayoub, Il faudrait d'abord savoir que Luc n'était pas un apôtre.
Ensuite, je vous remercie de montrer l'humilité des autres apôtres écrivains de la Bible qui ont reconnu le titre accordé à Paul. Mais je vous signale que c'est chercher la bêtise cette discussion sur l'apôtre Paul...Mais peut-être pas sur ....

Je pourrais dans ce domaine au point de vue de l'islam à sa création discuter de 5 points litigieux et ici qui le seraient....
Mais fidèle à ma politique de ne pas essayer d'avoir raison et d'argumenter le moins possible, je ne le ferai pas...Et comme je ne cherche pas à convertir....

Par contre, rendre témoignage est important....
Je sais que tous les hommes et en particulier musulmans et chrétiens devront passer en jugement devant Dieu....Mais ceux qui ont cru que Jésus est mort sur la croix pour leurs péchés et seront restés fidèles jusqu'à la mort auront ce Jésus fils de Dieu comme avocat et sont assurés grâce à cette foi d'être sauvés....

En ce qui concerne la remarque de Stéphane, j'avais déjà compris plus
tôt à certaines réactions que vous n'étiez plus un musulman ouvert avec qui on pouvait échanger des idées.....Je le regrette profondément car je vous appréciais. C'est vraiment dommage d'être devenu ainsi....Je vous fais remarquer la liberté que vous avez ici.....

Avec beaucoup de tristesse, je vous garde cependant mon amitié sincère.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-03-06 à 19.14:02

Ayoub, Avez-vous lu ce que j'ai mis le 1 du 3 sur le post ''Ile Maurice'' et qui vous était adressé.... (Ayoub, ami).

J'ajoute : '' Moi, Jésus-Christ, je suis le bon pasteur. Je connais mes brebis et elles me connaissent...''

Écrit par : Jean-Marc | 2008-03-06 à 19.25:53

-l'ange gabriel qua soit disent vue mahomad est en realite l'ange dechu satan! psaumes1-heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des mechants,qui ne s'arrete pas sur la voie des pecheurs,et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, 1.2 mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'eternel,et qui la medite jour et nuit! 1.3il est comme un arbre plante pres d'un courant d'eau,qui donne son fruit en sa saison,et dont le feuillage ne se fletrit point.tout ce qu'il fait lui reussit.1.4 il n'en est pas ainsi des mechants:ils sont comme la paille que le vent dissipe. 1.5c'est pourquoi les mechants ne resistent pas au jour du jugement,ni les pecheurs dans l'assemble des juste;1.6car l'eternel connait la voie des justes,et la voie des peicheurs mene a la ruine.(mahomet ete pecheur donc il menne a la ruine!) psaume1 dexieme partie:l'ange gabriel est en realite l'ange dechu satan! -de tout temps,on sait que satan peut prendre l'apparence d'un ange cela est clair pour les gens de la bible pour les aveugle il les moin!(musulman) et mahomad lui-meme pensait avoir ete possede,puis l'ange le serra fort contre lui comme pour le posseder! aucun ange de dieu n'agit ainsi!!!! alore pourquoi khadja et son cousin,a la vue de mahomad horrifie par ce qu'il venait de voir,se sont-ils precipites pour dire que c'etait bien un ange? sur la base que l'ange 'a pas pu se tenir devant une femme aux cheveux a l'air et aurait fuit? or,comme nous alons le voir,satan est plus malin que ca! 5-13 comme josue etait pres de jericho,il leva les yeux,et regarda.voici,un homme se tenait debout devant lui,son eppe nue dans la main.il alla vers lui,et lui dis:es tu des notres ou de nos ennemis?5-14 il repondit:non mais je suis chef de l'armee de l'eternel,j'arrive maintenant.josue tomba le visage a terre,se prosterna,et lui dit:qu'est-ce que mon seigneur dit a son serviteur? 5-15 et le chef de l'arme de l'eternel dit a josue:ote tes souliers de tes pieds,car le lieu sur lequel tu te tiens est saint.est josue fit ainsi . le livre de josue. le prophete josue interroga cat il crain avoir eu affaire a un mauvais esprit! maintenant,pourquoi l'ange gabriel,s'il etait reelement l'ange gabriel, n'a pas accompagne mahomet chez dieu????? -l'animal aile qui conduit mahomad aupres de dieu lors de l'ascension nocturne le pouvait et on veut nous faire croire qu'il etait impossible pour l'ange gabriel? gabriel ne peut se rendre aupres de dieu? mais seuls les diables bannis ne peuvent s'y rendre!or,dans luc on peut lire ceci: 1-18 zacharie dit a l'ange:a quoi reconnaitrai-je cela?car je suis vieux,et ma femme est avancee en age. 1-19 l'ange lui repondit:je suis gabriel,je me tients devants dieu! jai ete envoye pour te parler,et pour t'annoncer cette bonne nouvelle. -dans la bible de luc.on peutit avec le prophete zacharie,(que gabriel s tient devant dieu).n'est ce pas la preuve que mahomad n'a pas eu affaire a gabriel?tout les gens enracines dans science savent que satan peut prendre l'apparence de n'importe qui! (saint thomas d'aquin a dit) citation de meme satan se transforme en ange de lumiere,lui qui et l'inspirateur des faux apotres(dont mahomad)se montrent comme un ange de dieu est parfois comme le christ.il n'est pas etonnant ni extraordinaire que ses ministres-les faux apotres (mahomad) se transforment en ministres de justices et faignent d'etre justes.(mahomad est l'islam ) !!! voici maintenant une segonde preuve que gabriel n'est pas le gabriel de la bible. en effet,si l'ange gabriel,comme l'enseignent les savent de la oumma,n'a pu se rendre chez dieu car il aurait ete brule par la lumiere divine! alors,comment l'animal qui transportait mahomad a t-il pu s'y rendre? de meme,s'il est impossible pour gabriel de se rendre chez dieu,alors comment reçoit-il ses ordres? gabriel recevait les ordre de dieu par inspiration divine? donc gabriel inspire par dieu,irait inspirait mahomad?cela vaidrais dire que gabriel est un prophete alore est non pas un ange!!!!! de tout evidence,seul un demon peut inspite autan d'erreurs de reçits et de contradiction coranique!!! c'est une certitude!! ce sont les preuves que gabriel etait en realite satan,car il n'a pu se rendre chez dieu et seuls les diables bannits (anges dechus) n'ont pas acces!!!! 72.8 nous avions frole le ciel et nous l'avions trouve plein d'une forte garde et de bolides(boule de feu qui brule les anges dechus.) 72.9 nous y prenions place pour ecouter.mais quiconque prete l'oreil maintenant,trouve contre lui un bolide aux aguais. (les publication de se texte sont simple analyse theologique et histoire de l'islam!elles ont pour objectif,d'une,part, de demontrer par des arguments tires pour la plupart de sources musulmanes presentent de graves lacunes qui va jusqu'a depouiller l'homme de son humanite!! le texte n'a pas pour objectif d'attiser la haine contre les musulmans,car ils sont eux-meme victimes des mauvaise interpretation coranique. d'autre part,il est de denoncer le caractere antisemite et raciste de certaines lecture coranique. et d'expliquer que l'islamophobie est nee de leur propre comportement vis a vis des autres.)

Écrit par : enzo | 2012-08-30 à 16.30:45

Écrire un commentaire