26/01/2008

Que signifie AMEN ?

AMEN

 

Amen est un mot employé par tous - même par les païens - qui revient souvent dans l'Ancienne Alliance et dans la Nouvelle Alliance. Des générations ont prononcé et ponctué la prière de la foi.

 

Ce mot n'est ni grec, ni latin mais est bien HEBREU et signifie « vérité ».

 

AmenOn pense souvent que le fait de dire Amen signifie juste que l’on est d’accord avec ce qui vient d’être dit. Mais ce mot est beaucoup plus riche en signification que cela.

Il y a cette notion d’accord, raison pour laquelle les talmudistes disent que celui qui dit Amen dit qu’il est d’accord avec ce qu’il a été dit, mais au-delà de ça Amen est un acrostiche.

Aleph  a première lettre utilisée pour El qui signifie Dieu (ou Adonaï qui signifie Seigneur)

Mem  mEï deuxième lettre utilisée pour Melek qui signifie Roi

Noun  !  Troisième lettre utilisée pour Naman qui signifie "fidèle" et "en qui nous avons confiance"

 

Donc lorsque nous disons Amen, nous acceptons à la fois l’idée d’un Dieu créateur (El), qui soit roi (Melek) de qui on a accepté la loi au moment de la révélation du Sinaï et en qui nous avons confiance (naman).

 

Même dans les textes évangéliques, lorsque Jésus dit « en vérité, en vérité », cette expression riche en signification n’a pas été traduite en grec mais a été maintenue en hébreu :   avmh.n avmh.n le,gw soi (=amen amen lego soi=en vérité en vérité je te le dis)

 

On retrouve le mot Amen 103 fois dans le nouveau testament dont 76 fois de la bouche de Jésus.

Voici les plus importantes :

 

1. LE CIEL OUVERT : s'adressant à Nathanaël :

Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme. (Jean 1:51 LSG)

 

2. LA NOUVELLE NAISSANCE : s'adressant à Nicodème :

Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:5 LSG)

 

3. LA RESURRECTION :

En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. (Jean 5:25 LSG)

 

4. JESUS EST LA PAROLE ET EST LE PAIN DE VIE

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; (Jean 6:32 LSG)

 

5. "Je Suis" : affirmation de sa divinité

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:58 LSG)

 

6. La porte du salut

Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. (Jean 10:7 LSG)

 

7. La mort à soi-même : nous laissons le Messie agir dans notre vie comme il le veut : il est appelé le TSEMAH : la plante de Dieu

En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean 12:24 LSG)

 

8. LES DISCIPLES SUIVENT LE CHEMIN DU MAITRE

En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.  Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez. (Jean 13:16-17 LSG)

 

9. IMPORTANCE DE RECEVOIR LES PAROLES DE JESUS 

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. (Jean 13:20 LSG)

 

10. LES DISCIPLES FONT LES MEMES OEUVRES QUE LE MAITRE 

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;  et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. (Jean 14:12-13 LSG)

 

11. IMPORTANCE DE LA PRIERE AU PERE, AU NOM DE JESUS

En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.  Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. (Jean 16:23-24 LSG)

Commentaires

Dialectique d'époque ? C'est curieux comme analogie,
Tous les parents savent que lorsqu'un enfant ment, il ponctue sa phrase par un :"c'est vrai, tu sais !"

Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-01-26 à 14.57:14

Toujours aucune réponse. Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-01-30 à 13.50:53

Cher ami Charles, Quand je dis amen, je ne ments pas, je crois....
Et votre réflexion ????? Vous valez mieux.
Que Dieu vous bénisse mais surtout vous trouve. Et comme c'est une prière, je dis amen.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-01-30 à 14.53:20

BERTRAND, Ce que j'ai mis à tijean sur prophétie biblique s'adresse à vous aussi....Car si vous ne donnez pas à Jésus sa véritable place, vous mourrez dans votre péché et le Christ ne sera pas votre intercesseur. Vous n'avez aucune garantie de votre salut. (comme les musulmans non plus d'ailleurs);
Que Dieu vous trouve, répondez à son appel.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-01-30 à 15.52:36

JEAN MARC JE RECONNAIS JÉSUS =LE SAUVEUR DU MONDE, MÊME MOI...JE LE RECONNAIS AUSSI COMME LE SEUL MÉDIATEUR ENTRE DIEU ET LES HOMMES. SI JÉSUS ÉTAIT DIEU A MÊME TITRE QUE LE PÈRE .COMMENT POURRAIT-IL ÊTRE MÉDIATEUR ENTRE LUI ET LES HOMMES..IL SERAIT ENTRE NOUS ET LUI ???OUF.....

Écrit par : Bertrand | 2008-01-30 à 16.43:52

BERTRAND, Trinité.....Relisez les textes mis sur ce chapitre.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-01-30 à 18.35:36

BERTRAND, ''La paix te soit donnée par Jésus-Christ notre Sauveur'' Tite 1 : 4
Votre erreur est de ne pas prendre la Bible dans son entièreté et de ne pas l'étudier selon l'analogie de la foi.
Et c'est parce qu'il s'est présenté comme fils de Dieu, qu'il a été crucifié.
ET Thomas lui répondit :''Mon Seigneur et mon Dieu''.
''En Christ habite corporellement toute plénitude de la divinité'' Col 2 :9;

Convertissez-vous et l'Esprit témoignera à votre coeur que vous êtes enfant de Dieu.
Que Dieu vous bénisse.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-02-02 à 11.01:52

« Dans Marc15.34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? »
Pourquoi prie t-il Dieu, alors que c’est lui Dieu véritable et unique ?
Donc y a bien un autre Dieu, la théorie de la trinité est a rejeter !

Écrit par : Abdel mounaim | 2008-02-14 à 01.47:56

Et voici le verset qui détruit Tout votre argumentation !!!!
17.3.Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4.Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5.Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
17.6.J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
17.7.Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.


Comment pouvez vous dire que jésus est le vrai Dieu, alors que jésus lui même dit: qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Et qu'il (jésus) se reconnaît entant que envoyer et il se nomme lui même Jésus christ, et il na pas dit ton fils que tu a envoyer ! Et de plus c’est contradictoire avec la parole de Simon pierre, selon Matthieu …
16.16. Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Qui dit vrai, Simon ou jésus ? Qui ces fait inspiré par Satan, Simon ou jésus ?

Écrit par : Abdel mounaim | 2008-02-14 à 01.49:55

Abdel Il faudrait suivre des cours d'exégèse et d'herméneutique avant de parler : seul vrai Dieu est cité pour différencier des idoles, le vrai Dieu, créateur des cieux et de la terre ...Tous les juifs de l'époque en étaient conscients.

Il faudrait savoir que la Bible s'étudie selon l'analogie de la foi : un verset en explique un autre.

Et en ce qui concerne Pierre, sa remarque ne contredit rien ...
En plus, vous êtes obnubiléS par satan les musulmans...
Certainement parce qu'il vous manque l'assurance du salut donné par Dieu en réponse à la foi en Jésus-Christ, Seigneur et Sauveur.
''Le salut ne se trouve en aucun autre (Jésus-Christ)car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les humains par lequel nous devions être sauvés'' Actes 4 : 12. Voulez-vous y croire ?
Toutes mes amitiés et prêt à répondre à vos questions.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-02-14 à 15.39:02

Si jésus a dit qu'il te reconnaisse toi le seul vrai Dieu, donc y a qu'un vrai Dieu, pourquoi dite vous qu'il est le fils de Dieu ? Sinon il aurait dit: qu'il nous reconnaissent, nous les seul vrai dieux ! Si c'est son fils, c'est qu'il y a deux dieux ? Donc la trinité na pas lieux d'être !

Écrit par : Abdel mounaim | 2008-02-15 à 03.05:25

Abdel - trinité Abdel,
Dieu est unique, il n’y a aucune raison de dire «nous, les seuls vrais dieux» ! Pourquoi voulez-vous que Jésus sème la confusion dans l’esprit des hommes vu que Jésus-homme n’allait pas rester avec eux physiquement.

Dieu n’est pas un « bonhomme avec une tête, deux bras et deux jambes » !!! Tant que vous ne comprendrez pas ça, vous ne pourrez effectivement pas comprendre la trinité. Comparez Dieu à une substance et repensez-y. Je l’ai déjà dit dans un autre commentaire, essayez de comparer avec H2O. C’est la formule chimique de l’eau, de la glace et de la vapeur. Il y a trois « manifestations » différentes pour une seule formule et non trois formules.

Bonne réflexion

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-02-15 à 10.11:33

oui bonsoir mes bien-aimés dans le seigneur,et toi là qui écrit des formules pour faire rire les moqueurs,au son de la trompette,toutes bouches sera fermer ,devant le véritable le seigneur des seigneurs le roi de rois jésus-christ fils et dieu que vous le vouliez ou pas,tous ceux qui veulent pas de christ est condamné,et nul absolument nul ne vient au père que par lui sans le fils c'est impossible d'avoir la vie éternel,alors de grâce sortez de votre coutume,arrêter,vos vaines prière a répétition et tender,a ce qui est vraie et éternel(épître de jean chapitre 5 verset 20 à 21)nous savons,aussi que le fils de dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaitre le véritable;et nous sommes dans le véritable,en son fils jésus-christ.c'est lui qui est le dieu véritable,et la vie éternelle.et quand vous aurez fini la lecture si vous en voulez je pourrais vous donner au temps,c'est la le témoignage,de l'élu de dieu.

Écrit par : belon | 2012-10-10 à 20.41:56

Ah, bonjour belon, tu a décidé de changer ton nom ? lol....

Bon je t'ai reconu Joseph de kabilie, pourquoi change-tu ton nom ? Pour faire croire qu'il y a tant de chrétiens qui s'interessent ?

Écrit par : vérité | 2012-11-26 à 20.49:13

"Amen" est un mot d’origine arabe venu de l'islam et utilisé par les chrétiens et les juifs

Écrit par : Homme | 2014-07-07 à 12.33:13

L'islam est né au 6è siècle... Le mot Amen existait déjà depuis 3000 ans !

Écrit par : Stéphane | 2014-07-07 à 12.38:10

Amen: veut dire accepter et répondre à notre demande

le mot Amen existe dans les langes sémitique comme il peut exister dans d'autre langue, uniquement dans les langues sémitique a plus de valeur

selon certains c'est un mot d'origine syriaque : une langue sémitique dérivés de la langue araméenne (sans confirmation)

Écrit par : acine | 2014-07-09 à 04.05:11

Vous avez dit :

Que signifie AMEN ?



Amen est un mot employé par tous - même par les païens - qui revient souvent dans l'Ancienne Alliance et dans
la Nouvelle Alliance. Des générations ont prononcé et ponctué la prière de la foi.


(1) vous avez dit : Ce mot n'est ni grec, ni latin mais est bien HEBREU et signifie « vérité ».

RP: Non, ce mot n'est pas Hébreu et ne veut pas dire "vérité" Amen veut dire
(accorder et accepter)

(2) vous avez dit aussi: (On retrouve le mot Amen 103 fois dans le nouveau testament dont 76 fois de la bouche de Jésus.)

RP: Non, Jésus pendant son ministère a utilisé une seule fois le mot "Amen" si non je vois pas de
quoi vous parlez!


le mot Amen se trouve dans : Matthieu 6/13, Romains1.25, Romains 9.5, Romains 11.36, Romains 15.33, Romains 16.24 , Romains 16.27, 1 Corinthiens 14.16, 2 Corinthiens 1/20, Galates 1/5, Galates 6/18, Ephésiens 3.21, Philippiens 4.20, 1 Timothée 1.17, 1 Timothée 6/16, 2 Timothée 4/18, Hébreux 13/21, Hébreux 13/25, 1 pierre 4/11, 1 Pierre 5/11, 2 Pierre 3/18, Jude 1/25, Révélation 1/6, Révélation 1/7, Révélation 3/14, Révélation 5/14, Révélation 7/12, Révélation 19/4 et Révélation 22/20

le mot Amen est cité 30 fois dans le nouveau testament, une seul fois par Jésus dans Mt 6/13

attention nous les musulmans ont donne l'importance à la moindre chose ce que concerne la religion!

Écrit par : acine | 2014-07-09 à 23.56:27

Vous avez dit : On retrouve le mot Amen 103 fois dans le nouveau testament dont 76 fois de la bouche de Jésus.
Voici les plus importantes :

RP: Non, dans le nouveau testament le mot "Amen" est mentionner 30 fois, dans les quatre évangiles une fois et dans le reste 29 fois

ce que concerne Jésus il a utilisé le mot Amen pendant son ministre une fois seulement dans Mt 6/13 (ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !)

Amen veut dire : Acceptation et réponse de supplication)

Écrit par : acine | 2014-07-10 à 02.51:53

Vous avez dit: Que signifie AMEN ?
Amen est un mot employé par tous - même par les païens..........

puis vous avez dit: On retrouve le mot Amen 103 fois dans le nouveau testament dont 76 fois de la bouche de Jésus.

RP: Non, Monsieur le mot Amen dans le nouveau testament est cité 30 fois, dans les quatre évangiles est cité une fois par Mt 6/13, ce que concerne Jésus a dit une seule fois Amen selon la bible d'où vous avez sortie 76 fois

Écrit par : acine | 2014-07-10 à 12.32:38

Amen signifie "vérité" en hébreu. Chaque fois que Jésus disait "en vérité je vous le dis", il disait en fait "amen"
C'est écrit clairement dans l'article. Le mot n'a même pas été traduit en grec.

Écrit par : Stéphane | 2014-07-11 à 09.05:00

notre but est de croire en Jesus christ et de faire sa volonte./e non de discuter sur les termes'salu

Écrit par : fekwe elisee | 2014-08-12 à 04.21:34

J'entends des voix me parlant ..... me dictant des choses......... je suis un prophète ou il est temps de me rendre chez le psychiatre?

Écrit par : Sostene | 2015-01-18 à 15.09:34

bonjour sostene
les temps des prophetes sont fini ! ils sont laisser leurs enseignement qu'ils onts recuts du christ inspiré par l'esprit !
par contre il y a des disciples du christ sur terre pour diffusé la parole , c'est disciples qui sont les pasteurs ,est les chretiens !
pour les voix que tu entends ,attention attention attention avec cela !! qu'entend tu exactement ?

Écrit par : enzo | 2015-01-18 à 20.44:24

Sostene a dit: (J'entends des voix me parlant ..... me dictant des choses......... je suis un prophète ou il est temps de me rendre chez le psychiatre? )

RP: est ce que vous pouvez écrire exactement ce que vous entendez ( la datte et l'heure c c possible)

Écrit par : fleuriste | 2015-01-19 à 19.07:55

Sostene a dit: (J'entends des voix me parlant ..... me dictant des choses......... je suis un prophète ou il est temps de me rendre chez le psychiatre? )

RP: est ce que vous pouvez écrire exactement ce que vous entendez ( la datte et l'heure c c possible)
Est ce que cela vous arrive pendant le sommeille ?

Écrit par : fleuriste | 2015-01-19 à 19.15:19

fleuriste arretons avec les betises ! les temps des prophètes sont fini depuis belle-lurètte !!!!depuis que les 66 livres de la bible on ete faits le temps de prophète sont terminé!
il y a maintenent des elus (disciples du christ) pour diffusé la parole ,pour sauvé les dernier ames encore possible a etre sauvé se qui nous envois directement en suite verre l'enlèvement de l'eglise ,puis aux 7années d'enfer sur terre!

sostene les temps des prophete sont fini ! lit la bible tu t'en rendra compte
par contre pour les voix oui si c'est la nuit cela pourait etre des songes si c'est le jrs quand il est révèillé il y a de grande chance que se soit des cas de possésion ou d'attaque demoniaque tout comme a recus se faut prophete muhammad le magnifique imposteur!!!

Écrit par : enzo | 2015-01-19 à 21.06:39

Bonjour Enzo,
Je suis d'accord que le "temps des prophètes" est fini, mais le don de prophétie a été donné à certains. Le tout est de savoir discerner.
Si Sostene se pose des questions, il aura en effet la réponse dans la Bible car l'Esprit ne le conduira jamais à dire une chose en opposition avec elle.

Fraternellement

Écrit par : Stéphane | 2015-01-20 à 09.00:09

oui stéphane tu as réson je suis d'accord avec toi ! mais sosten a demandé si il était prophet a cela je lui est repondu non pas possible puisque le temp des prophete sont fini ! mais après tu as reson dieu donne e dont de propheties .
c'est pour cela que je lui est demandé qu'elle genrs de voix il entends que lui disent t'il?

Écrit par : enzo | 2015-01-20 à 16.39:26

Fleuriste arrêtons avec les bêtises ! Les temps des prophètes sont finis depuis belle-lurette !!!!Depuis que les 66 livres de la bible on été faits le temps de prophète sont terminé!

RP : Si nous prenons votre commentaire en considération cela veut dire que le temps des prophètes est fini entre l’année 1500 et 1600 environ (Bible 66 livres 1529) il faut faire attention il y a plein de fausses sur votre chemin !

Écrit par : fleuriste | 2015-01-20 à 21.35:42

ok ok fleuriste tu peut retourné a t'est occupation !! nous répondions a une demande de sosten , pas d'un clown parasite comme toi !

Écrit par : enzo | 2015-01-21 à 19.46:38

dit fleuriste juste une chose reconvertie toi au christ ! cela sera beaucoup mieux que les ténèbre de l'islam !
accèpte le christ dans ta vie est laisse se faut prophète (muhammed) car tu suis l'enseignement d'un aveugle est tu finira dans une fausse tout comme est actuellement très certainement se faut prophète muhammed !


accepte le christ dans ta vie!

Écrit par : enzo | 2015-01-22 à 12.38:13

Vous avez dit : accepte le christ dans ta vie!

RP : (accepte le christ dans ta vie) cette formule n’existe pas dans l’enseignement de Jésus

Jésus a dit : (Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche.
Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.) Mt 1/15

Voici la bonne nouvelle : (J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.) Mt 16/12 …/…

(Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.)(Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.)(Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.) Mt 16/13-15

Vous devez chercher qui est le consolateur par ce que celui qui va vous conduira dans toute la vérité. selon Jésus

Écrit par : fleuriste | 2015-01-24 à 19.38:55

désolé le verset se trouve dans l'évangile selon Marc pas Matthieu

Jésus a dit : (Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.) Marc 1/15

Écrit par : fleuriste | 2015-01-24 à 20.06:50

haaaaaaaaaaaa fleuriste tu doit te soigner ! ou te faire excorciser je ne c'est pas mais ne reste pas dans cette etat !

tu as repris avec ruse est malice ceci :accepte le christ dans ta vie ,pour lui faire dire cette formule n'existe pas dans l'enseignement de jésus .

pour commencer sa n'est pas une formule est pour finir nous somme sauver grace au sang du christ verset sur la croix !donc si tu n'accepte pas le sang verset sur la croix par le christ pour ton salut qui elle ne peut pas etre sauver autrement que par le sang du christ ,est si tu refuse tu refuse le salut du christ donc tu refuse le christ dans ta vie donc tu est condamné! est tu le c'est très bien ! mais comme tu n'est pas guider par l'esprit du père ,qui est le saint esprit ,tu ne peut pas par conséquent comprendre se que tu entend !

matt 13:13
c'est pourquoi je leur parle en parabole, parce que voyant ils ne voient pas et qu'entendant ils n'entendent ni ne comprennent.

cela s'adresse a des personne comme toi ! s'en l'esprit saint tu as beau lire lire est relire bien que tu lit tu ne comprend pas!


après tu as continué avec se verset biblique bien evidament tiré de sont contexte pour lui faire dire se que tu veut toi : jésus a dit( le temps est accompli ,et le royaume de dieu est proche .
repentez-vous,et croyez à la bonne nouvelle) mt1/15

fleurist jésus parle de bonne nouvelle est non de mauvaise nouvelle (le coran est une mauvaise nouvelle!) qu'attend tu pour te repentire ,et croire en la bonne nouvelle??? (les evangiles -le christ)

puis de nouveau une nouvelle ruse ,que meme un enfants de 3ans se mettré a rire en lisent est comprenent se que tu veut faire dire au sainte ecriture! je cite:
(quand le consolateur sera venu, l'esprit de vérité,il vous conduira dans toute la vérité;car il ne parlera pas de lui-meme, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, bref etc etc etc
fleurist cela ne parle pas d'un faut prophete mais de 1 (un esprit) de 2( qui vie en nous) de 3(qui est étèrnel)
ton pseudo prophete le roi des imposteur!lui de 1 (n'été pas un esprit) de 2(il ne viver pas en vous car c'ete un homme vétu de chair) de 3(il n'est pas eternel car il est bien mort)

fleurist va jouer ailleurs sltpl avec t'est gamineri
accepte le christ dans ta vie reconverti toi ou retourne at'est occupation est arrete de changer est de sortire les verset biblique de leurs contexte pour leurs faire dire nimporte quoi !

Écrit par : enzo | 2015-01-24 à 20.08:04

@ Enzo

Vu que Fleuriste n'est pas capable de comprendre ce que tu lis dis à propos de Jésus-Christ

voici les versets qui peut-être lui fera comprendre

19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. 20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 22 justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi. 28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. 29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'est-il pas aussi des païens ? Oui, il l'est aussi des païens, 30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

je vais lui laisser le soin de chercher où sont ces versets dans le nouveau testament.

Écrit par : benoit | 2015-01-25 à 04.26:35

amen benoit!
fleurist est un antechrist ,tu as beau ,nous avons beau lui donner toute les preuve possible est immaginable ,meme des miracle devant les yeux ,il les répudira ,pour la simple est bonne resont que fleurist est un antechrist ! il ne vient pas ici pour etudier ,mediter la parole ,pour savoir si sa religion a resont ou tore ,non il vient ici pour combatre le corp du christ ! il mene une guerre qu'il a perdu d'avance !

benoit si dieu est avec nous qui peut-il etre contre qui?!?

romain 8:31-32
que dirons-nous doncà l'égard de ces choses? si dieu est pour nous ,qui sera contre nous?
-32 lui,qui n'a point épargné son propre fils, mais qui l'a livré pour nous tous comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes les choses avec lui?

benoit tu es un enfant dans le monde ,fleurist lui est un enfant du monde ! la difference se mesure a l'infini!
benoit tu n'appartient pas a se monde tout comme moi ,stephane etc notre demeur est le ciel avec le seigneur !

benoit que dieu te benisent toi est les tiens ainsi que tout les disciple du christ amen!

Écrit par : enzo | 2015-01-25 à 20.15:51

Enzo a dit : fleuriste est un antéchrist.

Benoit a cité : (Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée,….) Romains 3/19-31

RP : Jésus a dit : (Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.) Mt 15/14

Ce que vous avez cité est la preuve que Paul est un Antéchrist, vous savez au moins a qui s’adresse t-il quand il a dit : (afin que toute bouche soit fermée) si vous ne savez pas laisser moi vous expliquer : il s’adresse aux apôtres il les a même traités

(Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.)(Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.)(Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres.) 11/13-15

(Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez
garde aux faux circoncis.) Dans d’autre version (prenez garde à ces mutilés.) Philippines 3/2

Vous savez pourquoi Paul est devenu incontrôlable parce que L'épître de Jacques semble bien écrite en réaction contre la fausse doctrine que répandent ces séducteurs à "la langue venimeuse" (Jacques 3/8). De graves querelles divisent les membres de la communauté. Quelle est cet "homme vain" qui prêche une autre doctrine, celle du salut par la foi seule au détriment des œuvres ? «Veux-tu comprendre, homme vain, que la foi sans les œuvres est stérile ?»

Les antéchrists sont dans la communauté chrétienne depuis le premier siècle, la bible dit : (Ils sont sortis de chez nous)

Écrit par : fleuriste | 2015-01-29 à 22.03:35

@ fleuriste

Merci de nous prouver fleuriste que tu mélanges tout. c'est pour cela que nous n'avons pas besoin de tes explications.

Le verset que j'ai mis, Paul ne fais que confirmer l'ancien testament et le but de la loi de Moïse.

Jacques et Paul disent la même chose mais de façon différente. La foi et les oeuvres font un tout. un ensemble. mais c'est la Foi qui prime et c'est elle qui sauve. pas les oeuvres.

si on prend juste l'exemple du malfaiteur qui était sur une croix au côté de Jésus, mais que celui-ci l'a reconnu comme seigneur, Jésus lui a répondu, qu'il serait avec lui au paradis. pourtant ce malfaiteur ne pouvais plus faire aucune oeuvre, il était sur la croix.

La Loi est venu bien après Abraham. mais les commandements de Dieu étaient là. on peut en voir 7 je crois.

Écrit par : benoit | 2015-01-30 à 02.24:04

Benoit a dit : ( Jacques et Paul disent la même chose mais de façon différente. )

RP : Non, désolé ce n’est pas du tout le cas.

Jacques dit a propos de Paul : (De graves querelles divisent les membres de la communauté. Quelle est cet "homme vain" qui prêche une autre doctrine, celle du salut par la foi seule au détriment des œuvres ? «Veux-tu comprendre, homme vain, que la foi sans les œuvres est stérile ?»

Donc selon Jacques Paul prêche une autre doctrine (celle du salut par la foi) cette doctrine pour Jacques est une querelles c'est-à-dire en désaccords avec l’enseignement de Jésus, Jésus a prêché : (Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.)(Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.)(Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.)(Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.) Mt 5/17-20

Puis il a dit : (Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant : C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.) Luc 21/8, (Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.) Mt 24/5

Jésus vous a mis en garde contre de faux enseignants, qui viendraient en vêtement de brebis (en se disant chrétiens) et qui égareraient les gens. A la fin de Son ministère terrestre, Il a donné cet avertissement prophétique : (Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom (en prétendant être des enseignants chrétiens) … et ils séduiront beaucoup de gens).

Paul est jugé comme Antéchrist-pécheur

Pour Paul le changement de couleur, d’attitude et le mensonge est autorisé

(Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs ; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi ;)(avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.)(J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.)(Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.) 1 Corinthiens 9 /20-23

(Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?) Romains 3/7

Ce que concerne le mensonge Jésus a dit : (Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.) Mt 8 :44

Paul déclare n'avoir jamais reçu la science de la part de l'un des apôtres du christ : pourquoi il dit ça, ou est le problème si vous avez reçu la science de la part de l’un des apôtres, se sont les élèves du maîtres Jésus !!! ils ont étaient former pour ça !!!

(Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme ;)(car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.) sachant qu'il n'a jamais vu Jésus


1) Paul se rapproche aux juifs de Rome en louant les juifs et la loi :

(Car je n'ai point honte de l'Évangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,) Romains 1/16

(Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement ; et la circoncision, c'est celle du cœur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.) Romains 2/29

(Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec !) Romains 2/10

(Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.) Romains 3/31

(Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant
Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.) Romains 2 :13

2) And when he speaks to non-Jews he begins to insult the Torah and the Jews and attack the law of Moses !!!

(Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.) Galate 5 :2

(Or, la loi ne procède pas de la foi ; mais elle dit : Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.) Galate 3 :12

(Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.)3.11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi.) Galate 3 :10

(Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les œuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi.) Galate 2 :16

(Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident,
puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi.) Galate 3 :11


-Jésus Ordonne d'observer la loi : (Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir…) 5 / 17-20

-Mais Paul rejette la loi : (Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.) Galate 3:24

-Jésus dit que le salut passe par la loi : (Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?)(Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements…) Mt 19 :16-17


-Paul dit que personne ne se justifie par la loi : (Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi.)Galate 3 :11


-Jésus respecte le sabbat : (Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.)Mt 12 :8 (Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis ! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.) Mt 12 :12

-Mais Paul ne respect pas le Sabbat : (Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats)(c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.)(Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,) Colossiens 2 :16-18

-Jésus dit que la loi ne tombe pas : (Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.) Luc 16 :17, (Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.) Mt 7 :12

-Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi : (Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.) Galate 3 :10

Jésus fut circoncis : (Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût
conçu dans le sein de sa mère.) Luc 2 :21


Paul rejette la circoncision : (Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.) Galate 5 :2

Et…et..et.

Écrit par : fleuriste | 2015-01-30 à 12.49:45

notre amis la girouette fleuriste a de nouveau usée de sa ruse pour sortir les verset de leurs contexte est leurs faire dire se qu'il veut !se qu'il oublie c'est qu'il ne parlent pas avec des chretiens lanbda !
ecoute fleuriste je ne c'est meme pas par ou commencer telement tu debite de connerie sur connerie! prenons donc le debut .

-je pense que tu devrais plutot all vendre des fleurs justement que de parlé religion! est sltp monte un peut le niveau jai l'impression de debattre avec mon fils de 5 ans !

-tu as repris se que dont je clame haut est fort depuis le debut (fleurist est un antechrist!) en nous sortent le verset de jésus qui dit :( laisseez-les ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles:etc etc etc puis nous tu nous a sortie ceci est la preuve que paul est un antechrist etc etc.

a cela je te repondrait:
d'une non sa n'est pas paul l'antechrist !mais toi fleurist paul denonce des gens noir de coeurs tout comme tu les toi! nest de deux

matth 7:15
gardez-vous des faux prophetes.ils viennent à vous en vetements de brebis, mais ce sont des loups ravisseurs
16- vous les reconnaitrez a leurs fruits. ceuille-t-on des raisains sur des épines,ou des figues sur des chardons?
18- un bon arbre ne peut porter de mauv fruits.
19-tout arbre qui ne porte pas de bon fruits est coupé et jeté au feu.
20c'est donc à leurs fruits que vous les reconnaitrez.

fleuriste c'est verset s'adressent a des gens comme toi!
tu vient de l'islam cette religion qui a pour père baal-belial ,qui nous a pondu un pseudo prophète qui a eux sa pseudo révélation s'en le moindre témoin dans cette grotte mis à part les mouches cafards bref insects en tout genrs ! comme par azar , qui par la suite nous sorts des révélation en etat de poséssion avec de la bave sur la bouche , en voulant nous faire croire que cela vient du ciel ! par la suite la vie rapporté de ton pseudo prophète nous montre bien que sa n'été pas un prophète mais plutot un monstre ravisseur violeurs pilleurs tueurs etc etc etc la liste est longue ,est en entrent en contradiction avec les sainte ecriture mais en meme temps disent de lire le livre qui a ete révélé avant ! bref du nimporte quoi !
a la suite de cela toi tu vient ici nous sortir les verset biblique de leurs contextes pour leurs faire dire nimporte quoi ! tu mélent des verset avec dautres qui nont absolument rien n'a avoirs l'un avec lautre est tu disosis s'eux qui se marient en sembles! bref tu est un antechriste fleurist ! point bard!

mais bon vue que tu t'est désider a parler alors parlons !mais bon ne mais pas 3jrs pour analyser est esseiller de repondre par le faut a, est se qui est frais le faire passé pour le faut !

tiens mange toi ceci !
-le livre d'essaie est tres clair satan est appeler l'orgueuilleux,l'un des 99 noms de allah (al mutakabir). le vrai nom de satan en hebreux est "hilel " en arabe signifie croissant de lune,symbole de l'islam !

puis en suite :mahomet (570-632) n'a laissé aucune trace écrite direct, ni archéologique, de son passage sur terre.

-cette connaissance est presque exclusivemet tirée des hadith
-ces petit récits, généralement courts décrivent la vie, les parole et les décisions du pseudo prophète
(ex: raconté par mahmud bib rabi'a:alors que j'avais cinq ans, je me rappel, le prophète pris de l'eau d'un seau (utilisé pour tiré l'eau d'un puit) avec sa bouche et la projeta sur mon visage."bukhari,vol1,livre3 n77

-ces anecdotes parfois très pittoresque frolent meme le ridicule,on été transmises de bouches à oreille au cours des générations, avant d'étre rassemblées et consignées par écrit ,plusieurs centaines d'années après la mort de muhammad ,par des iluminées!

-la matière meme de ces récits (des souvenirs de gens morts depuis des générations) ainsi que le mode de transmission ( x ma dit que y lui avait dit que z avait une cousine qui avait vue le prophète faire ceci...) bref du bon spilberg quoi ! on ) nous nageons en plein délire avec l'islam!

est après des centaines d'années plus tard un comique nomé fleuriste vennent ici avec pour bagages un ramasie de baliverses en tout genrs est complètement iluminé est nageent en plein délire avec sont islam ,nous sortire les verset biblique de leurs contexte ,alors que nous disciples des preuves irrefutable nous en avons a n'en plus les compter!

fleurist reconvertie toi accepte le christ dans ta vie! est laisse se faut prophète la ou il se trouve actuellement ! (en enfer)

Écrit par : enzo | 2015-01-30 à 14.53:01

Benoit est ce que vous pouvez m'aider ?

Paul a dit quatre fois (Selon mon Évangile) dans ses courriers ou correspondances adressés à ses disciples !


(C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes.) Romains 2 /16 VLS

(A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,) Romains 16.25 VLS

(Souviens-toi de Jésus Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Évangile) 2 Timothée 2 /8 VLS

(Et de la part de ceux qu'on tenait pour des notables - peu m'importe ce qu'alors ils pouvaient être ; Dieu ne fait point acception des personnes -, à mon Évangile, en tout cas, les notables n'ont rien ajouté.) Galates 2/6 version Jérusalem, remarque dans la version VLS les mots (à mon Évangile,) n’existe pas !

Paul a dit : (l'Évangile qui a été annoncé par moi) Galates 1 /11

SVP est ce qu’il y a quelqu’un qui peut m’expliquer de quelle évangile parle-t-il ?
Est ce que je peux avoir une copie de cet évangile selon Paul ?

Sachant que lui-même a dit : (Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme ;)(car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.) sachant qu'il n'a jamais vu Jésus !

Écrit par : fleuriste | 2015-01-30 à 15.32:11

lamico fleurist repond a mon com sltpl est arrete de devier quand une cole t'est poser !
tu est daccord avec moi que l'islam est du nimporte quoi ?!?
est si tu ne les pas alors prouve !

je c'est tres bien que tu ne peut pas combattre le corps du christ avec le coran car le coran ne provient pas de dieu ! alors tu esseille de deformer les dit biblique pour esseillé de validé le coran ! beaucoup de guguse dans ton genrs a esseillé avant toi !personne n'y est arrivé !

donc repond a mon com ou si tu ne sait pas dit je ne sait pas terminé ! mais le fait d'esseillé dignoré te fait plus passé pour un clown que autre chose !

Écrit par : enzo | 2015-01-30 à 17.39:51

@ fleuriste

si tu cherches l'évangile de Paul, alors tu lis tous ses épîtres. Avant de te donner des réponses, peux-tu répondre à Enzo s.v.p.

et moi aussi, j'ai une question, que viens-tu faire ici. ??

Écrit par : benoit | 2015-01-30 à 22.50:26

Fleuriste,
Les musulmans citent toujours Jésus en Matthieu 5 sur la non-abolition de la loi. Mais savez-vous ce qu'est la loi ???
Ce ne sont pas des textes à lire bêtement comme vous le faites avec votre coran. Les textes sont des directives qui s'appliquent en leur temps. L'esprit de la loi vient bien au delà. D'ailleurs Jésus précise dans ce même chapitre "vous avez entendu que... moi je vous dis que..." Et pourtant il vient de confirmer la loi ??

Matthieu 5
38 Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent. 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

Jésus se contredit ou alors c'est vous, musulmans, qui ne savez pas ce qu'est la loi ?

Écrit par : Stéphane | 2015-01-31 à 16.22:12

Stéphane a dit : « Les musulmans citent toujours Jésus en Matthieu 5/17-19 sur la non-abolition de la loi. Mais savez-vous ce qu'est la loi ??? »

RP(01) : Oui, Matthieu 5/17-….. C’est les versets les plus importants, il est envoyé pour ça.

Si l'on se réfère à la Bible au sujet de faux-prophètes ou d'antéchrists, rappelons l'avertissement de Jésus à ses disciples: «Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant : C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas. » Luc 21/8 VLS «…Et ils séduiront beaucoup de gens. » Mt 25/8 VLS
Dans le livre de l'Apocalypse, Il est surtout question de faux apôtres. Mais dans les épîtres de Jean, ce sont aussi des antéchrist : «Les antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19) et dans la seconde épître de Pierre, il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse. « Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée.» (Chap. 2, v. 1-4).

Dans cette atmosphère de "fin des temps" et de nouvelles ferveurs religieuses, les messagers de L'Évangile semblent confrontés à de dangereux faux-apôtres, à des imposteurs. Ne lisons-nous pas dans l'épître de Jacques que de graves "querelles" divisent les "membres" de la communauté ? C'est une vraie "guerre" entre eux (Épître de Jacques IV, 1). C'est clair, et une lecture attentive permet de savoir de qui il est question : ne serait-ce pas Paul qui prétend que le salut ne dépend que de la foi, que "la loi est disqualifiée" et que "nos mérites n'y sont pour rien" ? Jacques répond que «la foi sans les œuvres est stérile.»

Il ne faut pas minimiser cette controverse entre Jacques et Paul ; les mots employés dans les épîtres sont excessivement forts, injurieux. Ils montrent que la controverse a été très vive dès le début. Tout expert de la bible le sait bien : en comparant l'épître de Jacques et celles de Paul, les différences de doctrine apparaissent clairement. Pour Paul, «vous êtes ressuscités par votre foi. »(Col II, 12)... «Car vous étiez morts par vos péchés commis en suivant l'esprit qui opère actuellement dans les rebelles», et «C'est par la grâce que vous êtes sauvés. Vos mérites n'y sont pour rien : c'est un don de Dieu. Ce n'est pas par les œuvres.» (Ephésiens II,1-9) Ce qui ne correspond pas à ce qui est écrit par ailleurs : Jésus n'était pas venu abolir la loi ancienne et il n'était pas question de changer une seule iota de la Loi, et par ailleurs, il jugeait chacun selon ses oeuvres (ses fruits) d'après l'évangile selon Matthieu.

Commençons par le Livre des Actes Ch.8/ 1-3 : «Saul ravageait la communauté, pénétrant dans les maisons, il en arrachait les hommes et les femmes pour les jeter en prison.» Est-ce qu'un criminel qui commande une milice armée, qui va demander au Grand Prêtre des ordonnances de condamnation pour aller à Damas (en Syrie) chercher d'autres adeptes et les faire mettre en prison (ch. IX 1-2), qui est "citoyen romain", qui est traité avec tous les égards par les Romains alors qu'il est honni par les Juifs, qui a droit à une escorte de 485 hommes pour son transfert à Césarée, qui converse familièrement avec Hérode Agrippa, qui est finalement gracié par César-Néron, qui prêche un autre évangile, sa doctrine pour son église après avoir raconté son chemin de Damas à sa façon, cela n'est pas un peu trouble comme histoire ? N'y a-t-il pas la liste de ces faux prophètes et faux docteurs (des fils d'Hérode ) dans Actes XIII, 1 ?

Comment pouvez-vous croire que Jésus, après sa mort, soit apparu à son pire ennemi, en l'aveuglant pour qu'il se convertisse, pour en faire son apôtre pour christianiser les peuples païens ? Il se serait contredit, car il n'était venu que pour les brebis perdues de la religion d'Israël. Savez-vous qu'il y a plusieurs passages de l'historien Flavius Joseph qui décrit Saul comme un factionnaire de sang royal, violent et toujours prêt à opprimer les plus faibles ? (Antiquités Judaïques XX, 8) et dans les Guerres de Judée, il raconte comment il a été avec Costobare du coté des Romains pour écraser la sédition (ch. II, 31) ? Jean n'aurait même pas prié pour lui :«Il y a des péchés mortels» ( Première Épître de Jean V 16).

Écrit par : fleuriste | 2015-01-31 à 23.42:08

RP (02) suite : Le Livre des Actes est révélateur et plein de détails sur Saul, mais il ne faut pas croire que c'est le seul document historique. Il fut rédigé longtemps après, d'après certains détails : le vouvoiement de Paul, par exemple; dans ce temps-là, le vouvoiement n'existait pas. «On tutoyait même César et il ne souffrait pas qu'on l'appelât Monseigneur (Dominus). Ce ne fut que très longtemps après que les chrétiens s'avisèrent de se faire appeler vous au lieu de tu, comme s'ils étaient doubles (duplicité ) et d'usurper les titres impertinents de "Sainteté", "Éminence", "Votre Grandeur", "Très Saint Père"» (Voltaire, Lettres Anglaises). Jésus lui-même n'avait-il pas interdit à ses disciples de se faire appeler "Père" (selon L'Évangile) ? La volonté de vérité qui nous pousse ne doit pas être entravée par des idées-reçues, des préjugés et des fariboles...

Donc, l'imposteur qui vint peu avant "la fin du monde" (pour la nation juive), pour instituer une religion opposée à celle du Christ, serait-il Saul de Tarse, devenu Paul ? Ne dit-il pas lui-même qu'ils passent, lui et son acolyte Barnabé, pour des imposteurs ?(II Cor VI, 9) Toutes les épîtres de Paul sont sur un ton polémique et il dénigre les Apôtres qui diffusent un autre évangile : «Or, j'estime ne l'avoir en rien cédé à ces éminents apôtres.» (II Corinthiens XI, 5) Ses adversaires sont des disciples du Messie, il les traite de "faux apôtres" et "d'ouvriers malhonnêtes qui se déguisent en apôtres"(v 13). Pourtant, «ils sont Israélites et ce sont les ministres du Christ.» (II Cor XI, 22-23). Mais lui, Paul, ose se dire "plus qu'eux" et les traite de "faux frères" (idem, v 26).

Toujours dans ses épîtres, il se plaint d'être la cible de diffamateurs, de leurs calomnies, et ne cesse de jurer qu'il dit la vérité et de se justifier. Il sent le besoin de se mettre en valeur et de faire sa propre apologie ! Pourquoi ce besoin de se mettre en avant et d'où vient son autorité ? Ne va-t-il pas jusqu'à dire qu'il a reçu sa mission de Jésus et directement de Dieu ? Au début de ce chapitre XI, Paul prétend "avoir annoncé gratuitement l'évangile" alors que, par ailleurs, il réclame son "salaire de prêtre", et même "double rémunération". On lui a ouvert "un compte de droit et avoir"... Et, il reconnaît même avoir "dépouillé d'autres églises en recevant d'elles son entretien"!!! (v 8) Dans ses épîtres, il insiste pour que les fidèles soient généreux pour la collecte. Il n'est donc pas vrai qu'il "se soit gardé d'être à charge en quoi que ce soit" (v 9). Les contradictions dans ses épîtres sont d'ailleurs nombreuses. Au vu de tout cela, on est en droit de se demander si les fonds collectés sont bien parvenus aux "pauvres" de Jérusalem comme annoncé. Peut-être était-ce pur prétexte ?

L'épître de Jacques semble bien écrite en réaction contre la fausse doctrine que répandent ces séducteurs à "la langue venimeuse" (Jacques III v.8 ). De graves querelles divisent les membres de la communauté. Quelle est cet "homme vain" qui prêche une autre doctrine, celle du salut par la foi seule au détriment des œuvres ? «Veux-tu comprendre, homme vain, que la foi sans les œuvres est stérile ?» (Jacques chap. 2, v.20 ). Qui, dans ses épîtres, sinon Paul, prêche la doctrine du salut par la foi seule ? Et c'est Paul qui abolit la Loi et qui écrit : «la Loi est disqualifiée». La fidélité au Christ dispense-t-elle d'observer la Loi de Moïse ? Paul le prétend : « Et si l'esprit vous mène, vous êtes indépendants de la Loi. » (Galates III 25).

Pour les Juifs, la Loi de Dieu, ce sont avant tout les dix commandements et Jésus était très rigoureux là-dessus. Or, Paul prêche contre la Loi : c'est donc un apostat. Revenu à Jérusalem, il va tenter d'abolir la rumeur sur son compte en sacrifiant au temple pendant sept jours. C'est alors qu'il sera mené devant le tribunal juif. Tout cela est raconté dans le livre des Actes des Apôtres. On y apprend aussi que Saul et Barnabé, n'ayant pas beaucoup de succès auprès des Juifs dans leurs missions d'évangélisation, décidèrent alors de se tourner vers les Païens (Actes XIII 46 et XVIII 6 ). Pourquoi prétend-il avoir reçu cette mission de Jésus dès le début devant Hérode Agrippa et Bérénice ?(Actes XXVI 17). Un mensonge de plus !!! Comment Saul va-t-il renverser la situation ?
Tout le monde s'accorde pour voir en eux les fondateurs de la religion chrétienne.

C'est à Antioche, précisément, que tout commence; là où une petite communauté de disciples avait déjà commencé à évangéliser des Païens. Lorsque Barnabé va chercher Saul à Tarse, où il s'était réfugié par crainte des Hellénistes, (Actes IX 29-30), pour s'en aller à Antioche instruire les nouveaux adeptes pendant toute une année, avaient-ils un mandat pour le faire ? Ceux-ci n'avaient-ils pas déjà été instruits ? «Méfiez-vous de ceux qui vous leurrent, vous n'avez pas besoin que personne vous instruise» lit-on dans la première épître de Jean ( II, 26-27).

Écrit par : fleuriste | 2015-01-31 à 23.45:31

RP (3) suite : Pendant l'absence de Paul, «l'Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, croissant en nombre et s'édifiant avec l'assistance de l'Esprit Saint» (Actes IX 31). C'est donc Saul qui apportera le trouble et la division. Son intrusion dans la communauté des disciples de Jérusalem est curieuse car il n'est pas présenté par un disciple de Damas. Et puis, ses pérégrinations et ses prêches ont-elles été bien acceptées des Apôtres ? Aucun texte n'atteste que ceux-ci aient admis parmi eux cet étranger, ni pour l'envoyer en mission d'évangélisation... jusqu'à la charge aussi importante que celle de “ministre de l'église”, excepté à la fin de la 2ème épître de Pierre... mais n'est-ce pas là une extrapolation (rajout) ? Paul s'octroie lui-même ce titre de ministre (Épître aux Ephésiens).

Pierre revendique aussi d'avoir été choisi depuis longtemps déjà pour faire entendre aux païens la Bonne Nouvelle et les amener à la foi (Actes XV, 7). Or Jésus ne lui avait-il pas prescrit de ne pas aller chez les païens, ni même en Samarie ? ( Matthieu X, 5) Ce que les apôtres s'empressèrent de faire ! (Actes VIII 25) Ce n'est pas bien de désobéir ainsi à son Maître ! Mais tout cela suppose que nous disposons de textes fiables, ce qui est douteux. Le différent entre Simon-Pierre et Paul à Antioche donne une faible idée des querelles qui divisent les membres de la communauté et comment Paul l'emporte par son arrogance.

Quel événement provoqua la rupture définitive entre l'église primitive, celle des Juifs convertis, et l'église chrétienne, aussi appelée "Église des Nations" païennes, inaugurée par Paul et Barnabé à Antioche ? Quand cela se produisit-il ? Est-ce en l'an 64 ? On reste perplexe devant l'ignorance de tous sur le problème !

Il faut savoir distinguer ce qui vient de saint Paul dans le Nouveau Testament, et ce qui vient de Jésus et de ses apôtres, des Galiléens ! Je suis le premier à avoir découvert la vérité et à l'avoir révélée. Et voilà, suivez-moi bien.
En réalité, il y avait deux Églises (celle fondée par les Apôtres à Jérusalem et celle fondée par Paul à Antioche) et, ce qui n'est pas souligné par les historiens, c'est que ces deux Églises s'opposèrent et se combattirent. Or, comme l'Église de Judée disparut lors de la révolte juive contre les Romains en l'an 70, il ne resta plus que l'Église des nations païennes, c'est-à-dire l'Église "chrétienne", celle de Paul qui se désolidarisa des Juifs, des “chiens”, ces "mutilés" comme il appelle ces “rebelles” (Philippiens ch. III 2).

L'antisémitisme chrétien remonte donc à saint Paul !!! (cf. Quid 1997)

C'est donc Paul qui prit la responsabilité de rompre avec l'Église primitive des Juifs évangélisés, dont Jacques le Mineur (le frère cadet de Jésus) fut le premier évêque à Jérusalem, lequel resta attaché à la loi de Moïse. Et si Jésus annonçait la fin du monde ou plutôt la fin des temps pour les Juifs de Judée, Paul annonça ensuite les temps nouveaux de l'ère chrétienne, avec un Christ mystique: «Le monde ancien fait place à un monde nouveau. Désormais, nous ne comprenons plus le Christ humainement, mais comme un signe, ou un principe, qui fait de nous un être nouveau.» (II Cor V, 17) Ce n'est plus le Jésus historique, son Christ, c'est un archétype !

Qui prend Jésus pour un bouc émissaire ? Les Hébreux avaient l'habitude de sacrifier un bouc (ou un agneau) pour le rachat de leurs fautes,(Livre des Nombres VI, VII). Alors, selon Paul : «C'est pour cela qu'il [le Christ] est médiateur du nouveau testament et ainsi, sa mort étant intervenue pour le rachat des fautes commises sous l'ancien, les élus reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.» (Épître aux Hébreux IX 13). Que cet épître non signée soit de lui ou d'un de ses émules, cela ne change rien.

Il y a d'autres arguments à l'appui de cette thèse (cf. Saul), une comparaison s'impose entre les paroles de Jésus et les écrits attribués à Paul (ou dans ce qui est relaté dans les Actes).
- Jésus : «Ne jugez pas selon l'apparence. Ne condamnez pas afin de ne pas être condamnés.» Paul condamne des gens pour inceste, châtie et envoie ses ennemis à Satan. Est-ce pour assurer la domination de l'Église que les tribunaux ecclésiastiques furent institués ?

Écrit par : fleuriste | 2015-01-31 à 23.52:19

RP (4) suite : Jésus : «Le Royaume des cieux est déjà au-dedans de vous». Pour Paul : “ le Royaume à venir ”, c'est l'Église qu'il institue.
- Jésus : «Vous avez reçu gratis, donnez gratis.» Paul institue la collecte lors des assemblées et réclame un salaire pour lui et son clergé.

- Jésus recommandait de mettre en pratique ses préceptes, il pardonnait facilement : “Je veux la miséricorde non le sacrifice”. Paul culpabilise et n'hésite pas à châtier ses ennemis. Il propose aux chrétiens de se sacrifier.
- Jésus a dit : «Je ne suis pas venu pour abolir la loi, mais l'accomplir.» Paul, comme nous l'avons vu, abolit la loi pour s'adresser aux non-Juifs et leur présente une doctrine de salut par la foi seule, non par les œuvres (“nos mérites n'y sont pour rien”).

- Jésus a dit : «Qui cherchera à sauver sa vie la perdra.» Il se laisse condamner et torturer. Il se sacrifie pour ses amis. A l'inverse, Paul invoque sa citoyenneté romaine et en appelle à César pour sauver sa vie; il sera délivré à Rome sous Néron.

- Ne voulant pas de hiérarchie parmi ses disciples, Jésus a dit lorsque ceux-ci discutaient de leur rang : «les premiers seront les derniers.»; Paul, lui, se met en avant et se consacre lui-même "le ministre de l'Église" (épitre aux Ephésiens).

Reprenant l'idée de Caïphe qui prophétisait que Jésus devait mourir pour sauver la nation (Jean XI, 50-53), Paul écrit : «Un seul est mort pour tous» (Cor. V, 14.) et prétend que "sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon" (Hébreux IX, v.22). En fait, il va tout faire pour obtenir l’ordre par l’obéissance, la paix par la soumission, le nombre par la crédulité des fidèles.

Paul écrit que la loi de l’État est la “loi de Dieu” et va jusqu’à présenter les collecteurs d’impôt comme des fonctionnaires de Dieu (Romains XIII, 6). N'avait-il pas des amis de la maison de César ? (épître aux Philippiens IV 22) Des conseillers de Néron, Burrhus, Sénèque et son frère Gallius, ne le protégeaient-ils pas ? Il est un familier du roi d'Arménie Aristobule III (Romains XVI, 10) et "parent d'Hérodion"(Actes XIII), fils d'Hérode (Rom. XVI 10-12)

Selon Flavius Josèphe, Saül était un allié secret des Hérodiens et des Pharisiens au moment de la révolte des Juifs contre Rome et ils invitèrent les Romains à venir écraser cette révolte à Jérusalem, la Cité Sainte, rendant par là inévitable sa chute et le massacre de milliers de Juifs. Saul était un prince Hérodien, élevé avec Menahem, (Actes XIII, v.1), son frère était Costobare, et ils avaient des milices armées et usaient de violence. Ce qui explique pourquoi, lors de son procès, il est envoyé devant Hérode Antipas, térarque de Galilée !

Le principal reproche fait par les témoignages d'époque aux Chrétiens est leur crédulité (Celse, Lucien, Cresceus...). Lucien, qui était né à Athènes en 125 ap. J.-C., écrivit «La vie de Peregrinus». Ce personnage, un charlatan venu en Palestine, se convertit au Christianisme. Entré dans la communauté après une vie de parricide, il obtient comme il le veut les premières charges ; il est prophète, chef d'Assemblée, il interprète les Écritures et il en compose. Arrêté pour « sa foi » opposée à la stricte observation de la Loi, jeté en prison, il reçoit la visite de ses disciples qui le comblent de présents. Il se constitue ainsi un magot. Mais, sorti de prison, il se fait exclure de la communauté des disciples, qui, eux, sont des Juifs. Alors, Pérégrinus continue ses pérégrinations. Et Lucien montre que les Chrétiens ne sont pas des Juifs mais des Païens naïfs que le premier imposteur dupe.
Ne pourrait-on pas conclure que Saul, alias Paul, est cet imposteur qui fonda une religion opposée à celle du Christ ?

Écrit par : fleuriste | 2015-01-31 à 23.53:54

Fleuriste étant tellement collé sur certains versets, qu'il est comme un homme qui ayant le nez collé sur un arbre, est incapable de voir la forêt.

La Bible a un fil conducteur, il faut la lire comme un ensemble (compréhension générale) c'est à dire voir le plan de Dieu à travers toute la bible.

si on reste collé sur certaines parties seulement, on ne peut comprendre ce livre.

Écrit par : benoit | 2015-02-01 à 03.40:57

Stéphane a dit : « Au prétexte qu'un chrétien a un comportement ridicule, ce serait l'ensemble du christianisme qui s'effondre ??? »

RP : pourquoi vous dites ça, un chrétien qui a un comportement ridicule, le pauvre il a essayé de défendre la bible mais il y a tellement de quoi défendre il n’a pas résisté alors il a dit ce qu’il a dit !!!

Ce que j’ai remarqué pourquoi vous avez accepté cette histoire et vous avez même condamné le missionnaire, cela veut dire que vous avez vu ce débat qui se trouve dans le youtube https://www.youtube.com/watch?v=5ubOriuHxsc

Stéphane vous êtes quelqu’un de connaissance il ne faut pas dire n’importe au quoi !


St a dit : L'Histoire de Jonas - Difficile à avaler?
LA BIBLE raconte que Jonas fut englouti par un grand poisson et qu’il survécut à l’intérieur de l’animal pendant trois jours. Ceux qui critiquent la Bible se sont souvent servis de ce récit pour essayer de prouver que la Bible contient des mythes et des allégories. Jonas 1:17: “Dieu désigna un grand poisson pour engloutir Jonas.”
RP : il faut d’abord comprendre ce que veut dire le mot miracle, le mot miracle veut dire : Fait inexplicable pour la raison humaine, que l’on suppose surnaturelle, fait extraordinaire, donc d’un coté vous avez raison quand vous dite c’est difficile à avaler puisque il s’agit d’un miracle c'est-à-dire d’un fait inexplicable, nous autant que croyons nous acceptons tout les miracles et les signes qui viennent des prophètes de Dieu sans même de poser une question, ce que concerne l’histoire de Jonas est ce qu’il s’agit d’un miracle ou bien d’une coïncidence le mot miracle dans le livre de Jonas n’existe-pas donc il faut chercher ailleurs, dans les évangiles selon Matthieu et Luc Jésus confirme qu’il s’agit d’un miracle il dit : « Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.» « Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. » « Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas ; et voici, il y a ici plus que Jonas. »Mt 12/39-41 VLS
16.4 Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas.) Mt 16/4 VLS

« Cette génération est une génération méchante ; elle demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. » « Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l'homme en sera un pour cette génération. » Luc 11/29-30 VLS

Mois je trouve la naissance de Jésus est plus compliqué que l’histoire de Jonas, Jésus est une exception biologique Marie fut mère vierge. Elle conserva sa virginité et n'eut pas d'autre enfant que Jésus, la croissance de Jésus dans l'utérus maternel s'est opérée en dehors des lois de la nature communes à tous les êtres Humains, l'ovule pondu par l'ovaire de sa mère n'a pas eu besoin de rencontrer un spermatozoïde qui eût dû venir de son père pour former un embryon, puis un enfant viable, le phénomène qui aboutit à la naissance d'un individu normal, sans intervention de l'élément fécondant mâle, est appelé parthénogenèse.

Donc il faut comprendre bien que veut dire un miracle, la puissance de Dieu !!! C’est ça la différence entre un croyons et un athée

Écrit par : fleuriste | 2015-02-01 à 08.42:22

Fleuriste,
L'espace commentaire n'est pas un espace libre pour faire du copier-coller d'articles insensé. Donnez le lien si vous avez envie, ce sera plus court.

Vous ne répondez même pas à ma question !!

Jésus dit :
Matthieu 5 38 Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent. 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

Il dit cela juste après avoir parler de l'immuabilité de la loi. Expliquez svp !

Écrit par : Stéphane | 2015-02-01 à 10.17:39

l'amico fleurist nous fait que du copier coler ! il a un site ou tout les verset biblique y sont deformer est il lit est balance au fure est a mesure les connerie qu'ils lit s'en meme savoir se qu'il ecrit !
c'est un clown !est franchement de parlé avec se genrs de clown ne fait que d'insulté les disciples du christ est le christ lui meme !
se sont des discours veinnes!

Écrit par : enzo | 2015-02-02 à 21.19:43

Stéphane a dit : « Fleuriste, L'espace commentaire n'est pas un espace libre pour faire du copier-coller d'articles insensé. Donnez le lien si vous avez envie, ce sera plus court. »

RP : Oui, en effet vous avez raison j’ai utilisé environ 24 Ko au lieu de 10 ko désolé, mai je ne peux pas répondre uniquement en donnant une adresse ce n’est pas faisable.

Stéphane a dit : « Vous ne répondez même pas à ma question !! Jésus dit : Matthieu 5 38 Vous avez appris qu'il a été dit : œil pour œil, et dent pour dent. 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Il dit cela juste après avoir parler de l'immuabilité de la loi. Expliquez svp !


RP : Ecoute Stéphane les versets dont on a parlé c’est Mt 5/17-20 donc voilà ce que Jésus a dit juste après pour ne pas tomber dans l’erreur : « Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. »« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. » Mt 5/21-22

Puis quelque versets plus loin il a dit : « Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère. »« Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. »« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. »« Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. »« Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. »« Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. » Mt 5/27-32

« Celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. »

« Vous avez appris qu'il a été dit : œil pour œil, et dent pour dent. 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. »

RP : Si vous demandez une juste rétribution, vous ne péchez pas. Mais si vous allez au delà de cet ordre, en renonçant à toute vengeance, vous suivrez parfaitement l'exemple donné par Jésus.

Réflexion catholique : Si ta voisine qui te dérange pour t’emprunter un oeuf, salue-la comme si de rien n’était et donne-lui ce dont elle a besoin ; au lieu d’insulter les autres, recommande-le dans tes prières et offre-lui un sourire. Tous les jours nous avons de multiples occasions de mettre cet évangile en pratique. Et s’il est impossible de le faire à la lettre faisons-le en esprit : rendons le bien pour le mal et l’amour pour la haine.


Moi autant que musulman j’accepte ce verset (Mt 5/38-39) dans le Coran il est dit : « Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. »« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »« Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. »« Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. » St Coran 5/44-47

« quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation.» St Coran 5/45

La loi c’est la loi mais si vous voulez renoncez par charité cela lui vaudra une expiation, le Dieu est si Bon.

je crois que ce verset coranique répond à votre question enfin j’espère .

Écrit par : fleuriste | 2015-02-03 à 15.26:41

Fleuriste, vous détournez le sens des paroles de Jésus. Jésus dit "Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant.", c'est un ordre, pas une suggestion ! Et il dit cela après avoir parlé de l'immuabilité de la loi alors que celle-ci disant "oeil pour oeil dent pour dent". Donc je vous redemande de m'expliquer ce point précis. Et si vous ne savez pas, cela signifie que vous ne comprenez pas le sens des paroles de Jésus

Écrit par : Stéphane | 2015-02-03 à 17.45:41

est oui il detourne le sense des paroles biblique , je pense que de parlé avec un t'elle individus cela veut dire d'accepté sont jeux ! ne voyer vous pas qil vous menent en bateaux ? c'est un clown qui ne fait que du copier coler est balance se dont lui arange pour esseillé de validé sa religion blasphématoire ! il detourne toute la parole de la bible !

comment peut t-on encors parlé avec un t'elle personage?

Écrit par : enzo | 2015-02-03 à 20.45:22

Stéphane a dit : « vous détournez le sens des paroles de Jésus. Jésus dit "Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant.", c'est un ordre, pas une suggestion ! Et il dit cela après avoir parlé de l'immuabilité de la loi alors que celle-ci disant "œil pour œil dent pour dent". Donc je vous redemande de m'expliquer ce point précis. Et si vous ne savez pas, cela signifie que vous ne comprenez pas le sens des paroles de Jésus »

RP : je ne crois pas que vous avez posé cette question par hasard, les théologiens chrétiens n’ont pas arrivé à traduire ce verset, tout ce qu’ils disent c’est de la philosophie ! Rien de probant.

Jésus a dit : « Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre… »Mt 5/39 pas n’importe quelle joue, Jésus prend la peine de mentionner la joue droite un détail qui mérite une attention particulière selon les savants chrétiens chaque mot a son importance dans la Bible, Supposons que vous faites face à une personne que vous décidez de lui donner un coup sur la joue, sachant que 90 pourcent des gens sont droitiers et vont frapper avec la main droite et pour atteindre la joue gauche de quelqu’un il faut utiliser la main gauche, voilà ce que j’ai pas compris comment je peux gifler quelqu’un sur la joue gauche alors que je suis droitier !!!

Si vous voulez comprendre Mt 5/39 il faut d’abord comprendre le verset suivant : « Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. » Mt 5/29

Est-ce que Jésus paix sur lui parle des yeux du corps, lorsqu’il vous demande d’arracher l’œil qui vous scandalise ou bien il parle de votre mauvais entourage qu’ils peuvent être les responsable d’entrer dans la géhenne.
Géhenne : en arabe Géhenne(m) c’est un nom de l’enfer

Ce que concernent les mots « moi, je vous dis » pour moi il s’agit d’une déclaration pas un ordre.

« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère… »Mt 5/22
« Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme » Mt 5/28
« Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, »Mt 5/32
« Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, »Mt 5/34
« Mais moi, je vous dis de ne pas résister au… » Mt 5/39
« Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, » Mt 5/44
« Et moi, je vous dis : Demandez, et l'on vous donnera ; » Luc 11/9
« Et moi, je vous dis : Faites-vous des amis avec les richesses injustes,…) Luc 16/9

Pourquoi Marc et Jean n’ont pas rapporté ces 8 versets !!!, ils étaient où !!! ?

Écrit par : fleuriste | 2015-02-07 à 21.43:19

enzo a dit :va te soigné tu est un grand malade !

Écrit par : enzo | 2015-02-08 à 16.33:53

Stéphane a dit : Fleuriste, vous détournez le sens des paroles de Jésus.
RP : il ne s’agit pas de détourner le sens de la parole, il s’agit de la disparition du christianisme selon le rabbin « https://www.youtube.com/watch?v=SOEd_GFdEW8 »
Quant au christianisme, il a commencé à disparaître à l’époque où Marx a écrit son manifeste communiste. D’ailleurs si nous le lisons, nous virons qu’il décrit avec précision la condition du christianisme, et qu’il va mourir. Et ceci est vrai ! Parce qu’en vertu de la façon dont il a été crée, il n’a pas pu résister faces aux révolutions sociales. Le christianisme a commencé à mourir au milieu du 19 siècle jusqu’au début du 20ème siècle environ où il a cessé d’être une religion leader, qui peut réunir les gens, qui peut faire bouger les gens et qui peut faire quelque chose dans le domaine religieux. Il s’est même facilement adapté à l’époque moderne.
Il existe des partis chrétiens démocratiques comme c’est le cas en Israël avec les partis religieux (juifs) au pouvoir. En d’autres termes, le christianisme en tant que base spirituelle pour les gens, était mort. Quant à l’islam, dés le début de son avènement, il a été construit de manière à être capable de résister. Il est porteur d’un dogme puissant et capable de supporter tous les cas des changements dans le monde. L’origine de la conception de l’islam est différente de celle du christianisme : il avait un commandant vivant et vrai qui a reçu la révélation (le Coran) et il n’y a pas le moindre doute là-dessus.
Ce que n’est pas le cas pour le christianisme ; il y a des divergences autour de sa genèse (origine) que les chrétiens eux même évoque entre eux. En islam la chose est très claire : il y a eu un prophète, il a reçu la révélation (le Coran) ensuite il a commencé à construire sa société religieuse. Et sur cette base il a fondé une nouvelle société avec des nouveaux enseignements. Et par la suite il s’est avéré que ces enseignements sont capables de résister, car lorsqu’on lit le Coran, on y retrouve cela.
Ceci est très évident dans le Coran lui-même : que ces enseignements ont été conçus pour résister, dans les conditions difficiles. Et c’est effectivement ce qui s’est passé, car les enseignements de l’islam ont résisté et sont allés au-delà des situations difficiles. Non seulement cela, mais l’islam a eu un grand avantage, celui de faire son apparition en Orient, loin de l’Europe et ses révolutions sociales et industrielles. L’islam était loin de tout cela : il s’est développé loin et il s’est renforcé progressivement.
Puis aujourd’hui à notre époque, après l’avènement de l’ère de l’hyper athéisme. La démocratie est une vilaine chose ! C’est le sommet de l’athéisme, à tous les niveaux ! Et pendant cette ère, la démocratie a commencé à noyer le monde, au moment où il ne restait du christianisme que les monuments historiques, pas plus…
comme il ne rester plus rien du judaïsme, du fait qu’il est tombé sous la coupe du sionisme…ET AUJOURD’HUI DANS LE MONDE, IL NE RESTE QUE PLUS QUE L’ISLAM.
Puis avant tout, l’islam a commencé de sorte que quiconque suit Mohammad (sur lui la prière et le salut) et se tient aux enseignements de cette religion, cela signifie qu’il est sans cesse en relation avec Créateur, exalté soit-il. Le chrétien lui, s’il se rend à l’église le dimanche, il va trouver que c’est déjà pas mal, et que c’est même très bien ! Tandis que le musulman lui, il se met à genoux et fait la prière Cinq fois par jour ! Cinq fois par jour, cinq prières définies à des horaires précis. Je vis avec eux avec eux là-bas…
Par ailleurs lorsque j’ai voyagé en Europe et que j’étais à l’aéroport, a un moment il y avait un coin calme, et lorsque ce fut l’heur de la prière j’y suis allé, puis des musulmans se sont approchés de moi. Je me suis dit : « je vais faire ma prière » et je suis resté debout en la faisant, par contre les deux musulmans avaient mes des journaux par terre, et ils ont commencé leur prière puis se sont prosternés. C’est ça l’islam ! Et ceci dans l’ensemble signifie beaucoup de choses : quelqu’un qui fait cinq prières par jour ! Et puis bien que ce soit cinq prières, elles ne sont pas longues…
J’ai eu la possibilité d’en savoir un peu sur la prière chez les musulmans, je me suis documenté et j’ai trouvé qu’en fait elle n’est pas longue, mais c’est du sérieux et c’est très profond. Lorsque la personne s’incline, se met à genoux, se prosterne et récite ce qui doit être récité dans la prière, elle est de ce fait en communication avec le Très-haut. Ceci est très significatif. C’EST POUR CELA QUE L’ISLAM DANS SON ENSEMBLE, REPRESENTE LA RELIGION DE L’AVENIR !

Vous êtes pas obligé de répondre à mes commentaires puisque il s’agit uniquement des informations que vous connaissez déjà !

Écrit par : fleuriste | 2015-02-14 à 23.20:41

Les pharisiens,au temps de Jésus,aimaient aussi se montrer quand ils priaient !Ils n'avaient pas d'amour dans le coeur mais aimaient parader quand ils priaient ! Pauvres musulmans qui,en plus,prient un faux dieu menteur et trompeur.

Écrit par : kayou | 2015-02-15 à 00.00:52

@ Fleuriste

votre dernier commentaire est à mourir de rire!!!! l'islam est tout le contraire de la volonté de Dieu. quand les musulmans font leurs prières, elles ne dépassent pas le plafond de l'endroit où ceux-ci se trouvent.

pauvres eux.

Écrit par : benoit | 2015-02-15 à 01.10:47

Kayou a dit : « Les pharisiens, au temps de Jésus, aimaient aussi se montrer quand ils priaient ! Ils n'avaient pas d'amour dans le cœur mais aimaient parader quand ils priaient ! Pauvres musulmans »

RP : ce que concernent les pharisiens Jésus (PSL) a dit : « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. » Mt 23/14

Ce que concerne la Nation islamique Jésus (PSL) a dit : « C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. » Mt 21/43

Plus d’un milliard de musulmans ne boivent pas ne fume pas, pas de relation avant le mariage et.et…et… c’est ça le fruit, être un musulman ce n’est pas facile c’est du sacrifice

Le rabbin a dit avant même de poser cette question : « Et puis bien que ce soit cinq prières, elles ne sont pas longues… J’ai eu la possibilité d’en savoir un peu sur la prière chez les musulmans, je me suis documenté et j’ai trouvé qu’en fait elle n’est pas longue, mais c’est du sérieux et c’est très profond. » C’est pour ça dernièrement La-cineaste-francaise-Isabelle-Matic-annonce-sa-conversion-a-l-Islam, ça aussi explique le fruit.
Kayou a dit : « Pauvres musulmans… »

RP : Jésus a dit : « la sagesse a été justifiée par ses œuvres. » Mt 11/19. On lit dans les enseignements chrétiennes : « au lieu d’insulter les autres, recommande-le dans tes prières et offre-lui un sourire. Tous les jours nous avons de multiples occasions de mettre cet évangile en pratique. Et s’il est impossible de le faire à la lettre faisons-le en esprit : rendons le bien pour le mal et l’amour pour la haine » Mais aujourd’hui je vois les chrétiens rendent le bien par le mal et l’amour par la haine comme il est votre cas, mais moi je vous dis exactement ce que Jésus a dit il y a 2015 ans environ « Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant… » Mt 5/39 la démocratie vous a rendu aveugle comme il a dit le rabbin.

Je me rappel quand l’évêque Lefebvre est devenu incontrôlable lorsque une jeune marocaine a met le foulard dans son école en 1991 a demandé à l’autorité d’arrêter cet Islam mais aujourd’hui ce n’est pas les maghrébines qui mettent le foulard c’est les Européennes de souche. https://www.youtube.com/watch?v=JsxtOvH1bRc

Si vous avez accepté l’enseignement de Jésus et vous avez rien falsifié personne ne peut vous contredire Jésus a dit : « car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire. » Luc 21/15

Benoit a dit : « votre dernier commentaire est à mourir de rire!!!!

RP : qui vous a dit que vous êtes vivant !!!

Écrit par : fleuriste | 2015-02-15 à 09.03:43

Fleuriste,
Je crois qu'il faudra appeler un musulman plus compétent que vous pour essayer de nous convaincre. Vous racontez des inepties et nous devons perdre notre temps pour vous expliquer vos erreurs. Moi, je n'ai pas que ça à faire, alors allez voir ailleurs si j'y suis.

Écrit par : Stéphane | 2015-02-15 à 09.36:53

@ fleuriste

Jésus dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi (en tant que Fils de Dieu) vivra, quand même il serait mort;et quiconque vit et croit en moi (en tant Fils de Dieu) ne mourra jamais. Crois-tu cela?…

Moi oui!!!! donc je suis bien vivant et ne mourrai jamais !!!! au contraire des musulmans.

Écrit par : benoit | 2015-02-15 à 18.40:02

Stéphane a dit : « Fleuriste vous détournez le sens des paroles de Jésus. Jésus dit "Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant."

RP : Vous les chrétiens vous utilisez uniquement les versets qui vous conviens pourquoi ne pas lire au gens Mt 18/6, Marc 9/42, Luc 17/2 et Luc 22/36, ou bien vous trouvez ces versets comme il a dit l’évangéliste Yves I-Bing cheng « Le Seigneur s'exprime souvent avec des mots qui choquent, qui perturbent notre pensée par l'image qu'ils dépeignent… » !!!
Jésus a dit : « Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. » Mt 18/6 et Marc 9/42

« Il vaudrait mieux pour lui qu'on mît à son cou une pierre de moulin et qu'on le jetât dans la mer, que s'il scandalisait un de ces petits. »Luc 17/2

« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. » Mt 10/34

« Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien. » « Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. » Luc 22/35-36.

UNE MEULE AU COU « il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin »Mt 18/6
Ferdinand Prat dans son livre « Jésus Christ. sa vie, sa doctrine son ouvre » dit : « La meule de moulin et le gouffre de la mer n’aggravent pas la peine; mais ils symbolisent l’horreur d’une mort à la quelle le coupable n’a aucun espoir d’échapper »
Yves I-Bing cheng dit : « Le verset suivant est plus difficile à saisir « Mt 18/6 » puis il a dit : Vous comprenez qu'un objet aussi pesant assurait la destruction du malheureux par noyade et empêchait son corps de revenir flotter à la surface. Cela signifie qu'il n'aura même pas droit à un enterrement. Voilà des paroles sévères, très sévères… »

Ce que je n’ai pas compris juste après l’attentat contre charlie hebdo, de plus en plus de convertis à l’islam en France selon Radio RTL plus de 80 personnes uniquement au mois de Janvier 2015 vous pouvez confirmer https://www.youtube.com/watch?v=9zXCV4Gxx6I pourquoi !!! Moi autant que musulman je suis impressionné par le chiffre !!! Il devrais avoir une raison, ils ne sont pas convertis comme ça !!!.

Écrit par : fleuriste | 2015-02-20 à 17.49:47

fleuriste
si pour tou youtube est une source d'inspiration ,je comprend alore pourquoi a qu'elle point t'est coms sont stupide! elle n'ont de sense que pour un ane comme toi!
vue que tu aime youtub va donc voirs combient de converstion musulmane verre le christianisme il y a dans ton pays est tu risque de tomé à terre! ta haine qui est deja bienentammé risuqe de depassé le plafond de ta maison!

se que tu raccompte sur youtub na pas sense !
monte un peut le niveau est vient debatre avec moi !!!!!!!!! clown!!!!!!!!

pour t'est versets biblique une nouvelle foix sortie de leurs context sont formuler sous l'état metaphorique de la conpréention humaine ! espèce de bourique!
c'est verset disent bien que pour all au royaume des cieux il faut avoirs l'umilité d'un petit enfants ! est ne pas chercher a vouloir etre toujour le plus grand!
c'est texte s'adressent très particulièrement au gens comme toi est ta confection abominatoire musulmane!!!!
dit au passage croix tu qu'il serait plus facile de falcifier les parole d'un etre pur s'en péché ou celle d'un pécheur?? réfléchit!
ete pur s'en péché alore que ton pseudo prophete lui est née pécheur et,est mort pécheur! se qui veut dire née aveugle est mort en aveugle!
jesus-christ lui a dit je suis la lumière est la vie! est nul ne va au père que par sont nom!

la bible sauto suffie à elle meme sa n'est pas le cas du coran ,qui vous renvois verre nous !!
puis vue que tu as la science infuse tu pourais allumé mon incompréention à propos de l'absurdité de la révélation de ton pseudo prophete dans sa grotte ?!?
(1pas de témoins pas meme une mouche a qui demander! 2un ange du dieu misericordieux qui vient cher un humain apperé de voirs le spectacle abominatoire devant lui ,vient le seré a plusieurs reprise jusqu'a le tuer pour lui faire dire une chose par la force-est-ce vraiment un ange de dieu? sachent que le livre révélé avant l'avait mis en garde galates 1:8 quand nous meme quand un ange du ciel etc etc etc ?!? 3 qui fesait des crise dépilépsye l'ors de c'est pseudo révélations au point qu'il voulut se suicidé. cela fait un peut beaucoup non ?)

le coran lui meme dit qu'il provient de satan!
puisque le coran fait lui-meme l'aveu qu'il provient de satan dans les sourates:

-sourate 13.le tonnerre ( ar-raad) verset 27:
"allah égare qui il veut"

-sourate 35.le createur (fatir) verset8
"mais allah égare qui il veut"

-sourate 14. abraham (ibraim) verset 4:
"allah égard qui il veut"

-donc allah est celui qui égard !est non celui qui éclaire!


- tien un petit cadeaux pour toi vue que tu aime les histoire a l'eau de rose en voila une !sauf que celle-ci est vrais!

-al-ahzab,33,verset 17:
(quel est celui qui peut vous protéger d'allah , s'il vous veut du mal"

-dans le coran il est dit en toutes lettres qu'allah veut le mal de l'humanité! l'inverse du message christique

selon muhammad ibn jarir ibn yazid al- imam abu ja'fa un historien et exégète du coran né en 839 au tabaristan, satan aurait tenté-avec succés de dicter des enseignement hérétique à mahommad,à la mecque

-mahommed et y a prononcé des (versets satanique), recommendant qu'on rendit un culte à des déessee préislamique surnommées les (filles d'allah)!

al-lat,al-uzza,et manat

-bien que les versets en question furent ensuite,annulés ,plusieurs partie "embarrasantes "du coran verset de la sourate de l'étoile) semblent bien confirmer! 17:73-75,22:52-53, le plus célèbre disent;l'ange gabriel vin visiter l'apost (muhammed),et lui dit (qu'as tu fais muhammed? tu as lu à ces gens quelque chose que je ne t'ai pas transmis d'allah

ibn warraq (un nom emprunté aux premiers sceptique de l'islam du 9e siecle) ,fondateur de l'institut pour la sécularisation de l'islam, met en garde:qu'elle foi pourrions avoir en un homme qui peut etre aussi facilement corrompu par l'esprit du mal?
comment pouvons-nous etre surs que d'autres passage ne sont pas inspiré par le diable?

-car ibn jarir ibn yazid est formel!
satan a bien contraint mahommad à reciter ces deux versets

-si donc,pour les musulmans,mahommad,en tant que messager d'allah,ne peut commettre aucune erreure, alors les versets sataniques qu'il a récités ne sont pas le fait d'une erreur, mais bien la volonté de suivre les enseignement d'allah,l'enseignement du crime!

bon fleurist je v'est montée créchendo vue ta compréention de la bible est du coran jai peur que tu ne soit vite largué donc esseille de suivre!

Écrit par : enzo | 2015-02-20 à 21.23:57

Fleuriste, c'est biblique, l'antéchrist va dominer le monde, de plus en plus de naïfs vont tomber dans son piège !

Un grand scientifique de l'islam : http://www.lesobservateurs.ch/2015/02/18/arabie-saoudite-cest-faux-la-terre-ne-tourne-pas-autour-du-soleil/

Écrit par : Stéphane | 2015-02-20 à 23.00:00

je confirme se que stephane a dit!

Écrit par : enzo | 2015-02-21 à 08.30:41

zouzou j'attend !

ou est donc passé ta manificensse ? ou sont t'est copier coler? le roi de l'islam ,la perfection des religions j'attend!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : enzo | 2015-02-21 à 14.45:53

Stéphane a dit : « Fleuriste, c'est biblique, l'antéchrist va dominer le monde, de plus en plus de naïfs vont tomber dans son piège ! Un grand »

RP : Si l'on se réfère à la Bible, on lit, au sujet de faux-prophètes ou d'antéchrists, l'avertissement de Jésus à ses disciples: « Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant : C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas. » Luc 21/8 « Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. » Mt 24/5

L'Apocalypse fait état d'un Faux Apôtre, mais dans les épîtres de Jean, ils sont dénommés Antéchrist : «Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres,» 1Jean 2/19. Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse. (...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » 2/1-4.

Stéphane la bible dit : Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde, Ils sont sortis de chez nous, Ils sont là.

Stéphane svp les références livre chapitre et verset

Écrit par : fleuriste | 2015-02-22 à 18.16:02

Fleuriste,
Toute personne qui conteste le sacrifice de Jésus suit l'antéchrist. L'islam est basé sur le refus du sacrifice de Jésus, l'islam est antéchrist.

Écrit par : Stéphane | 2015-02-22 à 19.44:11

enzo a dit:
je t'attend ! a tu peur ??????

les vesrets biblique que tu as mis ,s'adressent directement a toi! est au musulmans!
tu est un antéchrist !
stephane a resont quand il dit : l'islam est basé sur le refus du sacrifiqce de jésus.

le coran est leuvre de l'antéchrist! point terminé!

Écrit par : enzo | 2015-02-22 à 20.33:55

Stéphane a dit : « Fleuriste, Toute personne qui conteste le sacrifice de Jésus suit l'antéchrist. L'islam est basé sur le refus du sacrifice de Jésus, l'islam est antéchrist. »

RP : S’il s’agit vraiment d’un sacrifice pourquoi Paul condamne les juifs d’avoir fait mourir le Seigneur et de ce fait, les Juifs d'Europe vont connaitre de tout temps des persécutions, des pogroms, de la part des Chrétiens qui les accusaient de tous les maux de la société.

Un sacrifice ce n’est pas un crime, pas un meurtre plutôt il s’agit d’une peine volontairement acceptée S’il s’agit vraiment d’un sacrifice pourquoi Gibson a même retranché de son film la phrase en Matthieu 27/25, où la foule des Juifs dit : « Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! » Cette phrase particulière a été utilisée à maintes reprises pour justifier l'antisémitisme, alors Gibson a accepté de l'enlever du sous-titrage anglais (ces paroles ont été retenues en araméen)

Est-ce un sacrifice ou un meurtre ? Si on considère que la mort de Jésus fait partie de la volonté divine, alors ceux qui l’ont fait souffrir, et qui l’ont condamné ne sont pas responsable dans ce cas il faut retirer beaucoup de versets de la Bible, mais c’est un nouveau train a prendre, donc les théologiens chrétiens cherchent toujours des textes qui font pas pleurer les juifs et qui rendent les chrétiens un peu tolérant !!!

Écrit par : fleuriste | 2015-02-23 à 08.33:23

Qu'est-ce que vous êtes compliqué, fleuriste !!!
Les pharisiens n'ont pas reconnu le messie, ils étaient embourbés dans leur légalisme (comme vous les musulmans). Donc ils l'ont tué, c'est une mise à mort. Mais Jésus savait tout cela, il l'a accepté, il s'est donc sacrifié !

Il y aura toujours des gens qui ne comprennent pas, ce ne sont pas eux qui doivent faire référence. Seule l'écriture est vraie !

Écrit par : Stéphane | 2015-02-23 à 09.42:26

stéphane fleuriste n'est pas compliqué n'est pas compliqué ,il combat le christ vous avait beau lui mettre toute les preuve devant le nez ,il va chercher comment devié l'évidance!
fleuriste ,est justement une mauvaise plante, il donne des mauvais fruits! c'est un clown s'en nez rouge! noublier pas qu'il vient de l'islam ,l'islam est une forme sectère satanique ! il a l'esprit complétement hs !il faut reconstruire depuis le debut avec lui! il doit avant tout levé le voile qu'il porte devant les yeux ,avant de pouvoir appercevoir qu'elle que chose .
prouver lui avant tout que sa propre religion est diphamatoire,abominatoire est qu'elle ne provient pas de dieu!

Écrit par : enzo | 2015-02-23 à 18.34:31

En effet Enzo. Je pourrais tout simplement lui demander où se trouve le mur de cuivre de Dhul-Qarnayn. C'est une légende qui a été introduite naïvement par Mohammed. Si ce mur indestructible n'existe pas, c'est que le coran ment et qu'il est l'oeuvre du père du mensonge. Voyons s'il répondra.

Écrit par : Stéphane | 2015-02-23 à 18.46:42

a oui je suis cirieux de voir sa reponse ! une reponse de nouveau detourné très certainement! ou il va tout simplement noyer le poisson , vue qu'il c'est très bien que de prouver quoi que se soit avec l'islam c'est impossible,donc il attaque directement la bible en fesent du méli mélo avec les verset qu'il arrange comme il le peut pour leurs faire dire autre chose!

regarder tout les comme depuis le debut ,il est très rare qu'il reponde quand le sujet est le coran ou l'islam, il zape directement il joue la technique de l'otruche. moi je veut bien lui prouver noir sur blanc que l'islam provient de satan ,preuve irrefutable à l'apuis est que la bible elle l'esprit de dieu immane dessu ,mais il le sait très bien alore il esquive! il tente desespérement des chose nul de cher nul pour contourné

Écrit par : enzo | 2015-02-23 à 20.23:08

Sosten c grave que t est entain de dire si c vré Alor tu faudra visiter le psy immédiatement pk cette maladie s'appelle schizophrène comme le pauvre muhammed de l'islam a cru qu'il est un prophète puis il a détruit tous le monde avec sa folie

Écrit par : Mariam | 2015-05-05 à 03.44:40

Les commentaires sont fermés.