02/01/2008

La Bible : Citations de grands hommes

CITATIONS

Récemment un prosélyte musulman m’a envoyé des citations d’hommes célèbres parlant de Mahomet, tentant à prouver que ceux-ci sont musulmans.  Je peux également avouer que Mahomet est un homme qui a marqué l’histoire, mais je vous assure que je n’ai aucune admiration pour lui.

Voici quelques citations de grands hommes à l’égard de la Bible. Et puisque Goethe et Victor Hugo sont considérés comme musulmans par cette communauté, je commencerai par eux :

 

GOETHE (Écrivain)

Que le monde progresse tant qu'il veut, que toutes les branches des connaissances humaines se développent au plus haut degré, RIEN ne remplace LA BIBLE, base de toute éducation.

 

Victor HUGO (Écrivain et homme politique)

Il n'y a qu'un Livre qui contient toute la sagesse humaine éclairée de toute la Sagesse Divine, un livre que la vénération des peuples appelle " le livre " : La Bible.

 

Ensemencez les villages d'Évangiles : une Bible par cabane …

 

Georges WASHINGTON

«Il est impossible de bien gouverner le monde sans Dieu et sans la Bible»

 

Abraham LINCOLN

« Je crois que la Bible, est le meilleur cadeau que Dieu ait jamais donné à l'homme. Tout ce que le Sauveur du monde a de plus excellent pour nous est contenu dans le Livre »

 

Danel WEBSTER (Homme d'État)

«Si nous obéissons aux principes enseignés dans la Bible, notre pays ne cessera jamais de prospérer ; mais si nous, ou nos descendants, négligeons ses instructions et son autorité, personne ne peut dire quand la catastrophe nous emportera, pour enterrer notre gloire dans l'obscurité profonde»

 

Jean JAURÈS (Homme politique, fondateur du journal L'Humanité)

La Bible fait bondir les têtes et le cœur des hommes, tressaillir les collines. C'est le livre des sursauts, des images grandioses et tragiques, des grandes revendications sociales, des prophéties annonçant l'égalité fraternelle des hommes, amenant la disparition de la guerre entre les peuples, l'apaisement des nations irritées et de la nature elle-même, la réconciliation du lion et de l'agneau paissant au même pâturage, le désarmement des loups apaisés …

 

Vers la fin de sa vie dans une lettre à son ami Salomon :

 

Je relis lentement la Bible et je me laisse imprégner par son message de paix.

 

Emmanuel KANT (Philosophe)

La Bible mise à la portée de tous est plus grand bienfait qu'ait pu connaître la race humaine. Toute atteinte contre elle est un crime contre l'humanité.

 

Jean-Jacques ROUSSEAU (Écrivain)

La majesté des Écritures m'étonne, sa sainteté parle à mon cœur. Voyez les livres des philosophes avec toute leur pompe ; qu'ils sont petits près de celui-là.

 

Ernest RENAN (Écrivain)

La Bible, c'est le grand livre consolateur de l'humanité

 

Citations de scientifiques :

 

Galilée : (Astronome et physicien, inventeur de la lunette spatiale) : "La Bible n’est pas là pour nous apprendre comment va le ciel, mais comment on va au ciel".

 

Isaac Newton (Père de la loi de la gravitation, et inventeur du télescope) : "En l’absence de toute autre preuve, mon pouce seul me convaincrait de l’existence de Dieu".

 

Louis Pasteur (Spécialiste de la bactériologie, de la vaccination, découvreur de la loi de la biogenèse, et inventeur du contrôle de la fermentation) : "Tant pis pour ceux dont les idées philosophiques sont gênées par mes études". "Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène."

 

Thomas Edison : "J’admire tous les ingénieurs, mais surtout le plus grand d’entre eux : Dieu !"

 

Blaise Pascal (Spécialiste de l’hydrostatique, et inventeur du baromètre) : "Il y a dans le cœur de tout homme un vide qui a la forme de Dieu".

 

Ambroise Paré (père de la chirurgie moderne): "Je le pansai et Dieu le guérit."

 

Albert Einstein (Physicien) : "Je veux savoir comment Dieu a crée ce monde, je veux connaître sa pensée, le reste n’est que contingence".

 

Voltaire (encyclopédiste): "L'univers m'embarrasse et je ne puis songer qu'une telle horloge existe et n'ait pas d'horloger".

 

Nicolae Paulescu (Découvreur de l’insuline qui permet à des millions de diabétiques de vivre) : "Le scientifique ne dit pas simplement : Je crois en Dieu, mais il doit affirmer clairement : Je sais que Dieu existe".

 

Arthur Wilder-Smith (Expert en chimie et pharmacologie, détenteur de 3 doctorats) : "Le modèle évolutionniste ne colle pas avec les faits scientifiques, contrairement au modèle créationniste d’un plan intelligent".

 

Raymond Damadian (inventeur du scanner IRM) : "Le but le plus élevé qu’un homme puisse trouver pour sa vie est de servir la volonté de Dieu".

 

Commentaires

Washington par exemple ,était aussi pour les principes de la laicité : « Tous possèdent également la liberté de conscience et les protections de la citoyenneté. Le gouvernement des États-Unis n'apporte aucun soutien au sectarisme, ni aucune assistance à la persécution, et requiert seulement que tous ceux vivant sous sa protection se conduisent en bons citoyens [...] Les croyances religieuses d'un homme ne le priveront pas de la protection des lois, ni du droit d'obtenir et d'exercer les plus hautes fonctions publiques existantes aux États-Unis[4]. »

Écrit par : Tao | 2008-01-02 à 17.50:37

Charles... Avez-vous lu mon comm du 2O-12 dans le post ''Vous n'userez pas de mensonge'' ?

Écrit par : Jean-Marc | 2008-01-02 à 20.33:33

Didier ? Didier, est-ce toi qui signe Tao ?

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-02 à 21.20:16

Kant ?????? Kant démontre en particulier l'impossibilité pour la métaphysique d'être une science en raison de l'absence d'objet réel pouvant lui apporter du contenu. Pour lui, l'homme ne connaît pas les choses "en soi", mais "telles qu'elles lui apparaissent d'après les principes de son organisation comme être sentant et pensant". Dit autrement, les connaissances de l'homme sont celles des phénomènes et il ne lui est donc pas possible, à partir de la "raison pure" de connaître Dieu, l'immortalité de l'âme, le monde, la liberté, le moi... qui ne sont que des concepts et n'appartiennent pas au domaine sensible. La métaphysique, qui en fait des objets, est donc une illusion.

Écrit par : Tao | 2008-01-03 à 15.49:00

DidierTao - Kant ! Didier, je te reconnais bien là, tu recommences à écrire avant d'analyser une situation. Un peu de sagesse s'il te plait.
Tu ferais bien de lire le livre de Kant "la religion dans les limites de la simple raison"
"Dans ce livre, Kant va tenter de montrer que le Christianisme n’est pas seulement un "religion révélée", étant apparue à une époque et un endroit précis, mais également une "religion naturelle", c’est-à-dire, en droit, universelle et mondiale : chaque homme, quelles que soient son époque et sa société, et pour autant qu’il soit doué de raison, peut reconnaître que les principes moraux enseignés par le Christianisme sont identiques à ceux que sa raison pratique lui dicte. Pour démontrer cette identité, Kant va se livrer à une exégèse détaillée du Sermon sur la montagne, texte qui contient d’après lui l’essentiel des préceptes moraux du Christianisme. "

Bien fraternellement

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-03 à 16.07:38

Chaque homme, quelles que soient son époque et sa société, et pour autant qu’il soit doué de raison, peut reconnaître que les principes moraux enseignés par le Christianisme sont identiques à ceux que sa raison pratique lui dicte...
Bravo !Juste ....mais...
Mais cela ne dit rien au point de vue dogmatique ,péché oruginel,homosexualité, sang versé sur la croix, saint esprit qui vient ( en principe,j'ai rien vu) ,rédemption,prophétes ,croix,foi,croyances ,cultes du dimanche ,etc....
Vous ne parlez que du point de vue morale que même un bouddhiste peut connaitre !!!

Écrit par : Tao | 2008-01-03 à 16.14:06

DidierTao - Kant suite Je réponds juste à ton propos. Tu t'étonnes de lire une citation de Kant et tu parles de métaphysique comme pour démontrer qu'il n'a pas dit que la "Bible mise à la portée de tous est plus grand bienfait qu'ait pu connaître la race humaine. Toute atteinte contre elle est un crime contre l'humanité."

Je confirme juste cela. Que veux-tu prouver ?

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-03 à 16.26:20

Il prend la référence de l'époque .....pour éviter l'inquisition ? Je ne sais pas . Pour éviter des ennuis académique ? Posez vous la question .... Encore une fois, les préceptes chrétiens vous les trouvez dans le bouddhisme !! Je ne dois pas crirer des alléluia le dimanche pour savoir que tuer,voler,mentire c'est mauvais !

Écrit par : Tao | 2008-01-03 à 16.38:48

Je n'ai nul besoin d'aller écouter un pasteur et verser 10 pourcent de mon pognon pour savoir ce qui est bien et mal . Vous vous rendez un culte à l'enseignant hors il sufit de suivre l'ensignement . Vous dites que tout les hommes connaissent la morale dans son coeur (vrai) , je vous ids que même les bouddhistes la connaissent mais vous continuez à faire du prosélitisme comme paul prétextant être le seul chemin , la vérité. Et vous n'avez jamais vu de vos yeux, jésus ou moise. Ni encore bouddha ou laotseu . Ni mohamet ?Ni Dieu !!Ni personne même , j'ai déh jà essayé . Vous croyez par la foi .d'ailleurs....kant a dit aussi :
En affirmant les limites de la raison théorique, le criticisme stimule l'activité de la raison pratique. La science rencontre des limites infranchissables : elle ne peut connaître que les objets d'une expérience possible. Le suprasensible est inconnaissable. Kant récuse le dogmatisme de la métaphysique : rêveurs de la raison, les métaphysiciens précritiques ont fondé des systèmes grandioses sur la base d'hypothèses transcendantales, par nature invérifiables. Il récuse de même la prétention de la théologie à démontrer l'existence de Dieu : Dieu est objet de foi et non de savoir. Pour marquer les limites de la connaissance, le criticisme n'abolit pas la métaphysique. La raison pratique éprouve le besoin de postuler les objets suprasensibles que sont Dieu, la liberté et l'immortalité. Faute de pouvoir les connaître, elle doit les penser. Ce besoin de la raison motive la foi rationnelle ou croyance morale en Dieu. La foi rationnelle, c'est la religion morale. La religion doit être appréciée d'après la moralité, et non l'inverse.

Il aimait le coté morale mais pas dogmatique ! Donc basta vos rituels du diamanche et les catéchisme!

Écrit par : Tao | 2008-01-03 à 16.59:36

DidierTao - quelle finesse Je ne suis pas là pour disserter des conceptions métaphysiques de Kant. Dans ce post, j'ai voulu prendre des citations de philosophes, hommes politiques, etc.. au sujet de la Bible. Ces personnes ne sont clairement pas des religieux, auquel cas les citations auraient beaucoup moins de poids. Si cardinal X ou pasteur Y disait du bien de la Bible, cela aurait moins d'effet. Donc inutile de me démontrer que Kant n'est pas un religieux !

Tu utilises encore une fois le terme prosélytisme. Mais quand quelqu'un comme toi crée des blogs les uns à la suite des autres pour essayer de démontrer que les gens qui suivent une religion sont nuisibles, n'est-ce pas une forme d'obsession à vouloir convaincre ?
En quelques semaines, tu t'es persuadé que Dieu ne se manifestera jamais à toi...Quelle tristesse que de croire en un dieu incapable.
Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-03 à 17.23:02

Mise à jour Le post a été mis à jour et agrémenté de citations de scientifiques célèbres au sujet de Dieu.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-03 à 17.38:38

Je suis d'accord avec les citations des auterus divers mais cela ne veut pas dire que le christianisme ,ni la religion d'ailleurs est le chemin unique vers dieu. Il y a des gens qui croient en dieu sans religion ,sans dogmes,sans église,sans bible ( un livre écrit par l'homme comme tout le reste).
En effet il n'étati pas des religieux, c'était pas leur but d'ailleurs et quand je vous dis que Kant (non quand je vous donne des extraits des écrits de kant) qui dit qu'il ne voit que l'aspect morale des religions , vous ne répondez rien . Car on peut croire que dieu existe , ne pas voler, ne pas tuer, aimer son prochain ,sans lire la bible ou suivre une religion. On n'ira pas en enfer pour autant. Je parle de morale pas de croyance. Ce n'est pas la croyance qui sauve (j'emploie votre terme) Sauver de quoi ? D'un péché vieux de 6000 ans ? Lors de la création alors que la terre a des millions d'années d'existence?? Un pécéh que je n'ai pas commis moi !
Il faut pas condondre croyance en un dieu (qu'on ne voit pas dans le fond ) et dogmatisme . Et la religion c'est dogmatisme ! Je ne m'étalerai pas plus car vous ne voulez pas comprendre car votre foi (que je respecte) est trop encré dans votre incosncient pour que vous parliez et pensiez autrement.
J'ai prié, cela vous le savez ..Mais j'ai rien vu !
Alors oui Kant disait bien et je le répète : Dieu est objet de foi et non de savoir. Pour marquer les limites de la connaissance, le criticisme n'abolit pas la métaphysique. La raison pratique éprouve le besoin de postuler les objets suprasensibles que sont Dieu, la liberté et l'immortalité. Faute de pouvoir les connaître, elle doit les penser.

Il faut croire avant d'expérimenter , ce qui n'est pas juste.
Si Dieu aurait écrit cela en l'homme de manière sensible, les églises seraiant remplies ! A la limite, on n'aurait pas d'église puique chacun porterait la loi naturelement en soi , pas besoin de bible mais vous avez besoin de faire du bla bla pour que l'homme s'approche de votre dieu.(conceptions) Vous devez faire un travail acharné pour avoir des ouialles ,pour les sauver. Vous devez faire un travail humain (évangéliser) comme si Dieu ne pouvait le faire !!!


Écrit par : Tao | 2008-01-03 à 17.58:48

citation de jean jacques rousseau L'homosexualité : Rousseau n'en parle pas expressément, il y fait allusion. Il abhorre l'homosexualité masculine et se moque des hommes efféminés qu'il considère tous comme des couturiers ou des perruquiers. Rousseau évoque même des attouchements qu'il a subis, des avances que lui ont faites des hommes : « La plus laide des guenons devenait à mes yeux un objet adorable par le souvenir de ce faux africain ». Quant à l'homosexualité féminine, il semble y trouver un certain esthétisme ; on pense à la scène où il dépeint Claire qui écrit à sa cousine Julie et dit « n'aimer parfaitement qu'elle » : « Quelle extase de voir deux beautés si touchantes s'embrasser tendrement, le visage de l'une se pencher sur le sein de l'autre... Rien sur la terre n'est capable d'exciter un si voluptueux attendrissement que vos mutuelles caresses, et le spectacle de deux amants eût offert à mes yeux une sensation moins délicieuse »

Écrit par : Tao | 2008-01-03 à 18.10:11

victor hugo Le soldat et le prêtre
ce sont les pires ennemis
de l’humanité, car
si le soldat tue, le prêtre ment.
Victor Hugo

Écrit par : Tao | 2008-01-03 à 18.15:45

Encore du victor hugo "Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur." Victor hugo .

Écrit par : Tao | 2008-01-03 à 18.20:19

Didier - obsession Tu me répètes la même chose depuis plusieurs semaines... et tu me prètes des propos que je n'ai pas tenu, cela s'appelle mentir ! Où m'as-tu vu parlé de 6000 ans ? et quel rapport avec les millions d'années d'existence de la terre ?
Tu as des idées stéréotypées sur le christianisme, tu ne parviens pas à sortir de ton cartésianisme, tu es "fermé à Dieu" !
J'ai été plus longtemps athée que chrétien. J'ai été plus longtemps cartésien que spirituel. Une fois qu'on a eu une révélation, ce ne sont plus des discours cartésiens qui peuvent me faire revenir en arrière.
Puisses-tu avoir cette révélation et ne pas trop regretter ta lutte actuelle.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-03 à 18.34:12

Didier - citations Merci de grouper tes messages, tu n'es pas seul à participer à ce blog.
Tu me cites victor hugo

L'enfer de feu. C'est une citation humoristique sur l'image que l'on a de l'enfer. Quel rapport ?

"Le soldat et le prêtre sont les pires ennemis de l’humanité, car si le soldat tue, le prêtre ment. "
La Bible ne prescrit pas de tuer donc il a bien raison car si le soldat tue, c'est que le prêtre ment ! Cela met en évidence la naïveté de celui qui écoute le prêtre sans vérifier ce qu'on lui dit. Je suis d'accord avec cela.

Tu ne vas tout de même pas me donner toutes les autres citations de tous les auteurs que j'ai nommé ?

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-03 à 18.44:37

le prêtre ment , il n'a pas dit le soldat tue parce que le prétre ment !
Le soldat tue et le prétre ment.

Les feux de l'enfer C'est une citation humoristique ...une image donc vous etes d'accord.

6000 ans ? et quel rapport avec les millions d'années d'existence de la terre ?
Pace que la bible affirme que la terre a ét créé il y a 5000 ou 6000 ans (adam et eve ) encore une image donc?

Vous croyez à des images.....

Écrit par : Tao | 2008-01-03 à 18.55:29

Didier - ... Didier, je répète que tu n’es pas seul sur ce blog et que je ne peux pas monopoliser tout mon temps pour des queues de cerise et de basses provocations sans fondements.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-03 à 19.09:04

queues de cerise vite gênantes, charles a raison. ...des queues de cerise et de basses provocations sans fondements.
Et voilà , le géneur avec ses questions gênantes a encore frappé ! Et c'est bien en tergiversant et doctrinant sur des queues de cerise que vous fondez votre foi et doctrine.
je viens de lire : Jonas 3 jours dans le ventre d'un poisson ...Faut encore avoir un poisson assez grand mis à part une baleine..mais ce n'est pas un poisson et il n'a pas été digéré en 3 jours . Encore une image ?
Franchement vous croyez qu'à des images et des fables ! Car c'est cela le problème,le fondement moral est bon ,excellent. Jésus apporte des paroles de paix mais mélangé à tous ces mythe et fable pour debilus mentalus ,il n'a plus de crédit. Et si vous retiriez jésus de tout ce que l'on a écrit avant lui ,toutes ses fables et de tout ce que Paul le bon apotre évnagéliste et prosélite ? Sa morale suffit comme celle de bouddha en dehors de tout ce bohu bohu de monastère a crane rasé et de rituel à des dieux que l'on ne voit jamais !!! C'était mon dernier mot ; restez dans votre idéalisme mais ne venez pas ennuyer nos enfants pour qu'il aille chanter des alléulia le dimanche en culpabilisant d'un péché qu'ils n'ont pas commis ,qu'il aillent donner 10 pourcent de leur pognon pour remplir les poches des pasteurs , culpabiliser parce qu'ils sont homosexuel ou qu'ils ont couché avant le mariage ou encore qu'il aillent faire du porte à porte...Jésus n'a rien à voir la dedans ! C'était un pauvre bougre , doux comme le pain mais que la RELIGION a tué ! Que les juifs ont tué ! Jetez vos bibles à la poubelle et vivez l'amour du prochain sans avoir besoin de secte !

Et pour citer kant:
la morale et l'honnétété rationnelle se construit comme les mathématique ,par intuition ,elle n'a pas besoin d'aucune considération métaphysique ou religieuse. Mais vous ne mettrez sur votre blog que ce qui est en accord avec ce que vous pensez !!
La gestion humaine se libére enfin des conceptions moyen ageuse et restera libre de toute autorité religieuse. Cela s'appelle la laicité ! Nécessaire pour évoluer sinon on croirait encore que la terre est plate et que la femme enceinte a commis le péché.
Amen.

Écrit par : Tao | 2008-01-03 à 20.06:38

un agnostique... ne dit ni oui ni non, il ne sait pas....Or, si je lis bien Tao, il semble que vous dites oui parfois (au Christ) mais parfois vous dites non....
''Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé''.

''Il n'y a aucun autre nom par lequel nous puissions être sauvés si ce n'est Jésus-Christ''

''L'insensé dit en son coeur : il n'y a pas de Dieu''

Seigneur, agis dans le coeur de cette personne et dans celui de Didier. C'est Toi seul qui, dans Ta miséricorde infinie,peux intervenir et toute la gloire Te reviendra. Enlève de mon coeur toute pensée qui pourrait faire obstacle à Ta volonté. Au nom de Jésus. Amen.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-01-03 à 20.29:10

Didier=Tao Didier, j'ai rarement vu une telle obstination !

Jean-Marc, pour info Tao=Didier. La seule chose à faire est prier car il est à nouveau parti dans ses délires obsessionnels. Puisse Dieu le guérir.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-03 à 21.39:31

réponse voilà on détourne cela en obsesionel pour éviter l'embarassant ....
Je cite tout comme ce blog, des citation de Kant ,de rousseau autres que les morceaux soigneusement choisit et on se tourne vers ma psychologie.

Sachez le une fois quand un homme vous dit qu'il croit en Dieu par sa propre déduction , cela ne veut pas dire qu'il embrasse toute les doctrines et dogmes de la religion.

Quant Kant parle de la chrétienteté ,il parle du coté de la morale qu'il trouve bonne. N'oubliez pas qu'il était de tradition protestante tout comme jésus étais Juif . En quelle terme devait parler jésus pour se faire comprendre dans ce monde violent de la religion du bassin méditéranénen ? Et ne me dites pas que ce monde n'était pas violent ! ne me dites pas que l'histoire du peuple du trés bon dieu , n'a pas usé de violence avec les autres et entre eux.

Répondez moi pour le poisson de Jonas...non aprés tout ne me répondez pas , ne prenez pas cette peine c'esyt moi qui ai des délires ! Mon esprit logique peut comprendre l'amour que jésus a voulu répandre et pour le remcier , on le tue ! Mais il ne peut comprendre qu'un homme est resté 3 jours dans un poisson sans être digéré ,que la terre a été faite en 6 jours il y a 6000 ans , l'arche de Noé avec tout les animaux de la terre en une fois,etc...à moins que ce ne soit encore que des images comme l'enfer ......

Si ce sont des images à quoi bon avoir peur de l'enfer et à quoi bon apprendre ces mythes parfois copié de textes plus anciens ancore que Moise.

Écrit par : Tao | 2008-01-04 à 09.40:08

Tao-Didier Un homme ne croit jamais en Dieu par sa propre déduction....Il répond à un appel de Dieu qui désire que tous les hommes soient sauvés.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-01-04 à 15.49:01

dire = croire? Non,Non Bonjour tout le monde,

Je vous voulais simplement dire que ces personnages célèbres ne croivent pas forcément ce qu'ils disent comme l'a si bien souligné Tao.

J'ai également les dires de certaines personnes célèbres, dans un livre musulman, qui vantent l'Islam. Ce livre les déclare musulmans. Pourtant, je sais en mon fort intérieur qu'ils ne sont pas musulmans.

Merci !!!
Paix à vous !!!

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu InchaAllah | 2008-01-04 à 16.11:15

Didier - Jonas Bon, Didier, en ce qui concerne Jonas, je publierai un texte spécialement sur ce sujet (planifié pour le 10 janvier, j’espère que tu sauras attendre) parce que je dois avouer que j’ai déjà répondu plusieurs fois à plusieurs personnes qui, comme toi, attaquent avant même d’avoir fait le moindre travail de recherche. C’est vraiment triste d’en arriver là.

Si tu veux poser des questions qui n’ont rien à voir avec les posts que tu veux commenter, Jean-Marc et moi t’avons déjà proposé d’en parler de vive voix pour répondre à tous tes questionnements, mais tu as refusé... Pourquoi ? « Pour éviter l’embarrassant » ?


Note pour Ayoub : Pour rester dans cette logique, faut-il CROIRE ce que tu DIS ? ;-)

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-04 à 16.58:48

A Jean-Marc "Dieu qui désire que tous les hommes soient sauvés."

Quant allez-vous, nous expliquer : sauvé de quoi ????

(sur mon blog si possible, car Stéphane est plus prolixe que les auteurs de la bible et je ne parvient plus à suivre, par manque de temps bien sur !!)
Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-01-04 à 20.48:47

VERITE ? J'ai lu avec intérêt vos commentaires... On peut tout dire et son contraire, mais seule la vérité importe (son parfum est très distinct). Restons humbles devant le Mystère. Si Dieu existe Il ne se prouve pas... (sans quoi la question d'un Dieu ne se pose pas). La Foi commence où la raison humaine capitule. Ne méprisons pas , au seul profit de notre sens critique et raisonnable la richesses de nos autres capacités perceptives. Nos sens sont si divers et variés. Et la Science a encore tant a découvrir de cette incroyable planète qu'est le cerveau humain. Considérons un instant les divers découvertes de l'Histoire Humaine : tous nos actes créatifs semblent précédés d'imagination et de foi (La foi ou part de folie de C. Colomb qui part à l'inconnu pressentant l'existence d'un fabuleux continent. L'électricité, le sous marin,.... Imaginé par J Verne, ou encore les annaux de Saturne Imaginés par les mathématiques avant même d'être découverts par l'astro-physique etc...Nos sens sont indissociables leur variété et complémentarité nous définissent en tant qu'être humain : Science et Foi ne font qu'un et nous croyons plus que nous ne voyons. Cependant toute notre sagesse humaine aussi belle soit elle ne pèse guère face aux abimes de nos peurs et interrogations. Il nous est aisé de disserter avec assurances sur ces questions dans le confort de nos demeures. Mais face au danger à la souffrance et la mort les dissertations laissent vite place aux convictions. Il y a urgence de répondre pour soi même. Pour ma part j'ai déjà répondu. Je crois en Jésus Christ comme mon Sauveur personnel et n'ai rien à y perdre bien au contraire. Sauvé de quoi ? "Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois après quoi vient le jugement" J'ai mon avocat et vous ?....Et si l'athé a raison que tout ma foi n'est que foutaise . Mauvais ou Bons notre sort serait donc le même : plus rien après cette vie ? Qu'aurai donc perdu à croire ? Aujourd'hui si vous entendez sa voix n'endurcissez pas vos coeurs. Ne tuez pas votre foi....
Soyez bénis. Fab

Écrit par : AUVRAY Fabien | 2010-02-11 à 09.05:13

Pour moi, ces livres sont destinés à donner aux gens un sens sur le mode de vie qu'ils ont à suivre pour maintenir une société pacifique et prospère. Et ces livres ont été publiés dans diverses périodes de temps au cours des siècles pour diriger les gens. Et je ne suis pas d'accord avec tous ces arguments absurdes sur ces sujets.

Écrit par : click this link | 2014-03-31 à 15.00:00

Bonjour !

Je demande à Tao de bien vouloir considérer avec attention ce qui suit : Comment, sans foi, peut-on accéder au savoir ? Déjà, vouloir savoir est un acte de foi. C'est croire que ce savoir va m'apporter une ouverture nouvelle ou une compréhension que je n'avais pas jusque là. Croire est le premier déterminant. Pourquoi ? Ma maison que je souhaite avoir, je la crois d'abord, puis j'ajoute à ma foi des oeuvres, de telle façon qu'elle puisse exister un jour, être construite. Mais en aucun cas je ne pourrais la construite si D'ABORD je n'ai pas foi en la possibilté de la construite. Si je ne souhaite pas - ce qui est un acte de foi - je ne verrai rien, je ne saurai rien concernant cette maison. La foi, c'est la ferme conviction de réalités que pourtant l'on ne voit pas. C'est l'attente assurée des choses que l'on espère, et à cela nous devons évidemment ajouter des actes, des oeuvres qui vont faire que notre foi se cristallise et devienne élément palpable, concret. Tout dans l'univers est potentialités ; nous devons savoir ce que nous voulons, et ce que nous voulons se réalisera, mais toujours nous devrons agir conformément à notre foi. Je ne crois que ce que je vois ? Ben, c'est impossible ! Je ne vois que ce qui D'ABORD a été cru ! Comment peut-on VOIR une chose sans que D'ABORD elle ne soit pensée, donc crue, imaginée ? Regardez une montre ! Vous la voyez et vous y croyez ! Elle est bien là, elle existe. Mais avant de la voir elle a d'abord été crue, imaginée. Rien ne peut exister sans D'ABORD avoir été un acte de foi.

Je stoppe là pour aujourd'hui. Merci pour ce blog intéressant.

Calypse

Écrit par : Calypse | 2014-10-03 à 13.11:15

Les commentaires sont fermés.