25/12/2007

Jésus plus fort que le Père Noël

JOYEUX NOEL A TOUS !

 

pere_noel_ohPourquoi Jésus est plus fort que le Père Noël ! 

 

Quand nous fêtons Noël avec les enfants, je préfère mettre Jésus en avant, et laisser de côté le Père Noël. Après tout, c'est bien de Jésus qu'il est question, non? Il est important que les enfants comprennent bien que cette fête de Noël est censée tourner autour de Jésus. Voici quelques raisons pour lesquelles Jésus est plus fort que le Père Noël !

 

 

Le Père Noël vit au Pole Nord. Jésus est partout et de plus Il vit dans votre coeur 24 h/ 24 !

 

Le Père Noël se déplace dans un traineau… Jésus, Lui, conduit sur les nuées et marche sur l’eau.

 

Le Père Noël se montre un fois par an. Jésus, Lui est un cadeau perpétuel et voici, Il est avec vous TOUJOURS !

 

Le Père Noël remplit vos chaussettes de cadeaux. Jésus, Lui, satisfaits TOUS vos besoins et inspire ceux qui fabriquent les jouets !

 

Le Père Noël se pointe par la cheminée sans invitation. Jésus, Lui, se tient à la porte et frappe. Il n’entre dans votre cœur que sur votre invitation.

 

Pour voir le Père Noël, vous devez attendre en rang. Jésus, Lui, vient près de nous dès qu'on mentionne Son nom...

 

Le Père Noël vous prend sur ses genoux. Jésus, Lui, vous accueille dans ses bras pour vous donner du repos.

 

Le Père Noël ne connaît pas votre nom. Tout ce qu’il vous dit, c’est : « Bonjour mon garçon, ma fille, quel est ton nom ?? » Jésus, quant à Lui, savait votre nom avant même votre naissance. Il connaît aussi notre adresse. Et il connaît notre histoire, passée et future, et il connaît en plus le nombre de cheveux que nous avons sur la tête !

 

Le Père Noël a un ventre énorme de "gros-plein-de-soupe". Jésus, Lui, a un cœur plein d’amour.

 

Tout ce que le Père Noël peut nous dire c'est: « Ho, ho, ho ! » Jésus, Lui, offre la santé, le secours et l’espoir.

 

Le Père Noël dit « Ne pleure pas… » Jésus, Lui, dit : « Déchargez-vous sur Moi de tous vos soucis, car Je prends soin de vous… »

 

Le lutins du Père Noël fabriquent des jouets… Jésus, Lui crée de nouvelles vies, répare les cœurs blessés, les foyers brisés...

 

Tandis que le Père Noël dépose des cadeaux sous votre arbre, Jésus, Lui, est devenu notre cadeau en mourrant sur un arbre: la CROIX !

 

Il faut remettre Christ au coeur la fête de NOËL, (NOËL signifie NATIVITÉ) car il en est la raison…

 

La Bible dit: « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3:16

 

Articles http://www.aleloo.com

Commentaires

Et pourtant ! Les gosses croient autant en l'un qu'en l'autre !
Comme quoi on peut tout leur faire avaler.
Certains restent des gosses toute leur vie !
Et continuent a croire que leur jésus est né le 25 décembre, faut le faire !!
Bien à vous et joyeuses fêtes de fin d'année, même si elles sont païennes d'origine..

Écrit par : Charles* | 2007-12-26 à 21.02:53

Charles - 25/12 Je ne crois pas qu'il reste beaucoup de monde qui croit encore que Jésus soit né le 25/12, mais n'ayant aucune date précise, cette date a été maintenue. Cette date reste un moment merveilleux pour parler du Christ autour de nous.

Je te rappelle qu'il y a des gens qui croient au hasard alors qu'ils sont incapables de l'expliquer. Nous sommes tous de grands enfants...

L'histoire du 25/12 :

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-12-26 à 21.13:44

Comm Bertrand 27-12-2007, 19:46:49

J'ai fait beaucoup de recherches sur ce que je viens de lire sur ce site.. histoire du passé...J'ai publer le livre qui parle de l'origine des peuples.. et je remarque un lien qui s'accorde avec mes découvertes..voyez mon livre ;Sémiramis l'Aimée du ciel... qui racconte ce qui s'est passé après le déluge..il y avait aussi un patriarche qui combattait l'idolatrie...Aller sur Amazone.com ... chercher Sémiramis heaven's loved one... vous pourrez voir dans le livre il y a concordance qui permet de voir dans livre... origine de Noël ausssi...Sem fils de Noé abitait la mésopotamie et combattait aussi l idolatrie..Nimrod qui était a babylone du fuir en Égypte...chaque année mars -avril; cétait la fête. la naissance du monde nouveau qui accosta sur les montagne d'Arrarat..au déluge... mars -avril...de là vient les oeufs de paque=passe par dessus..le déluge..Sémiramis eu une aventue avec Cush un noir et 9 mois plus gard elle donna naissance a Nemrod..décembre...devenu brillant il enseigna l'agriculture en shaldey et Égypte, il devint le dieu Soleil...pour son idolatrie, Sem le fit juger en Égypte et le condamna a mort... Sem était le dieu du nord ¸El en hébreux...les peuple pleurèrent Nemrod (ennemi de Dieu ) les Égypteins et les babylonniens célébrèrent son anniversaire le 25 décembre..et appelèrnt cette fête; NO ËL= sans Dieu...le dieu de s Semites n'Était pas inviter a célbrer cette fête..avec le temps dans l'incognito les Semites finir par célébrer ctte fête et donna naissance au père noël qui était un vieu médecin en Turquie; Sem ...la propagante de Nimrod devint donc tres puissnte.. le diable le favorisa,, si bien que même Sem finit par y contribuer.. Pour plus de détails voyez le livre; Sémiramis l'Aimée du ciel

28-12-2007, 05:51:10

la naissance de Jésus.. peut on le savoir ? presque !La Paque!*** Exode 12:1-2 ***Jéhovah dit alors à Moïse et à Aaron, au pays d’Égypte : 2 “ Ce mois sera pour vous le début des mois. Il sera pour vous le premier des mois de l’année... le mois de nisan était donc le 1ier.mois...et quand les prêtres ont organisé le système de service au temple, chaque classe devait faire sa semaine...*** 1 Chroniques 24:10 *** pour Abiya le huitième... ainsi Abiya servait la 8ièm semaine...donc env la mi-mai...*** Luc 1:8-13 ***Or, comme il servait en tant que prêtre dans la tâche assignée à sa division devant Dieu, 9 suivant la règle solennelle de la fonction de prêtre ce fut à son tour d’offrir de l’encens après être entré dans le sanctuaire de Jéhovah ; 10 et toute la multitude du peuple priait dehors à l’heure de l’offrande de l’encens. 11 L’ange de Jéhovah lui apparut, debout à droite de l’autel de l’encens. 12 Mais Zekaria se troubla à cette vue, et la crainte tomba sur lui. 13 Cependant, l’ange lui dit : “ N’aie pas peur, Zekaria, parce que ta supplication a été entendue favorablement, et ta femme Élisabeth deviendra mère d’un fils pour toi, et tu devras l’appeler du nom de Jean... le premier mois de grossesse d.Élizabeth serait donc juillet.. ***Luc 1:26-27 ***[Quand elle se trouva] dans son sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth, 27 vers une vierge promise en mariage à un homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie ... Marie serait donc tombée enceinte en décembre.. pour donner naissance a Jésus probable ,,fin sept..début octobre ... ou sont vos théologiens ??????????ces suposés gardiens de la foi... joyeux No Ël= joyeux sans Dieu...¸Ël = Dieu en hébreux

Écrit par : Bertrand | 2007-12-29 à 12.13:53

Bertrand - encore une fois 28-12-2007, 07:28:24
Dites Bertrand, vous ne comprenez pas le français ? Je vous ai demandé de ne pas répandre des versets de la fausse bible des Témoins de Jéhovah ou alors de marquer clairement l'auteur de cette traduction.
Personnellement, j'ai beaucoup de mal à lire et comprendre vos commentaires, textes décousus, fautes de français, etc... étrange pour un écrivain.

Encore une fois, je vous demande de faire preuve d'un peu d'intelligibilité et d'utiliser une Bible traduite par un théologien reconnu.
Merci d'avance

Fraternellement

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-12-29 à 12.15:08

Comm Bertrand 28-12-2007, 14:33:32

une bible traduit par un théologien???? qu'est ce que les théologiens ont enseigné????ils n'ont même pas enseigné la différence entre les 2 lions !!!! ils n'ont même pas vue que Jésus parlait de l'espritsaint et l'esprit d vérété comme 2 choses distinvtes...crois -tu que les titres universitaires impressionnent le ciel ?*** Matthieu 11:25-26 *** En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits. 26 Oui, ô Père, parce que tu as trouvé bon d’agir ainsi. ... pour moi n'importe quelle bible possède le même message et je n'ai pas de partie prie contre personne... je ne suis pas non plus un professeur de francais , mais en théologie , je me moque des théologiens titrés des universités qui nous ont rien appris et qui se questionnent encore pour savoir si l'homme vient du singe.. ca les guides ????les musulman veullent pas de nos enseignements !!! que ferais -tu ???

28-12-2007, 14:58:28
j'ai différentes bible et pour moi celle des TJ. c'est la plus facile a comprendre ..beaucoup le reconnaissent ... pour moi tous bonnes.. peux tu me siter des exemples de fausses interprétations comme tu dis ???J'ai un CD de cette bible ce qui fait que pour citer un texte ,je n'ai qu'à faire ..copié..collé..Tu accuse cette traduction mais moi j'aimerais voir a quel sujet préci.. car pour moi. une bible ,c'est une bible..de plus dans toutes les religions il y a des bons et des escrots,,, Dieu s'arrangera avec ca..pour moi une chose compte ! qui dit la vérité ?.. les lions ; j'ai raison ou tort ????
l'esprit saint et l'esprit de vérité comme les lions sont 2 choses distinctes...J'ai raison ou tort ??? prends la bible que tu voudras..et contestez si vous pouvez... si j'ai raison, aimez vous vraiment ce qui est vrai ? je suis seul a enseigner ces vérités,,,est ce parce que je suis seul a les avoir trouvés qu'elles sont fausses ...si j'avais un titre universitaire elle deviendraient vraies...ce sont des diplomes ou des vérités que le monde cherche ?

28-12-2007, 15:14:24
même sitation dans bible de Jérusalem donnes moi ton opinion Qui est l.Étoile du Matin ?
*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.
Jésus est-Il l'Étoile du Matin... moi je dis NON.!
Jésus qui donne la Révélation dit:
*** Révélation 2:26-29 *** Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ... D'apres toi; Jésus est-Il l'Étoile du Matin... RÉPONDS

28-12-2007, 15:32:23
*** Révélation 22:16 ***‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin....
Jésus est l'Étoile BRILLANTE DU MATIN... en ce sens qu'Il peut réfléter sa lumiere sur quelqu'un d' autre...Il recoit du Père et Il est en mesure de transmettre ses lumières....
*** Jean 16:12-15 *** J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

Écrit par : Bertrand | 2007-12-29 à 12.16:29

Bertrand - sagesse 28-12-2007, 16:59:14
Il y a de nombreuses personnes qui croient avoir découvert quelque chose, mais je te trouve un peu prompt à faire une corrélation avec Matthieu 11 :25-26 vu qu’en étudiant la Bible, tu deviens toi-même théologien (théologien = personne qui étudie les questions religieuses et la réflexion sur Dieu et le salut de l'homme) et tu n’es donc plus un ‘tout petit’.

Tu veux un exemple de falsification, j’en prends un qui me passe par la tête et qui est représentatif du refus de cette secte de reconnaître la divinité du Christ :
En Matthieu 4 :10 ou Luc 4 :8 Jésus dit « tu adoreras le Seigneur, ton Dieu et tu le serviras lui seul » La traduction adoreras vient du grec ‘proskuneo’.
En Hebreu 1 :6, Dieu dit, en parlant de Jésus : « Que tous les anges de Dieu l'adorent! » Le mot grec proskuneo est très justement traduit par ‘adorent’ par Louis Ségond. Les Témoins de Jéhovah n’admettent pas que Jésus soit Dieu donc ils refusent aussi que l’on puisse adorer Jésus puisqu’on ne peut adorer que Dieu, donc ils ont changé la traduction du mot proskuneo par « rendre hommage ». Vérifie dans cette fausse bible.

Je publierai prochainement les plus grandes falsifications de cette traduction.

En attendant, fais preuve d’un peu de sagesse.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-12-29 à 12.17:36

Comm Bertrand 29-12-2007, 05:51:04
rare sont les gensqui connaissent tres bien l'hébreux.. je crois que leurs interprétation s'appuit sur l'idée que pour eux .il n'aya pas de trinité.. 3 égaux...selon jean 14;28 et 1 cor 8;6...mais ce que je trouve domage dans le Christianisme, c'est que toutes ces religions disent servir le Christ et ne sont pas unis...unjour les apotres sont revenu, se plaignant a Jésus que d'autre utilisait son nom... Jésus ne s'est pas offusqué pour ca..Jésus était même fier... son nom se faisait connaitre comme le Sauveur du monde ... moi j'ai publié des information digne de foi qu'aucune religions possèdent... ceux qui ont analysé mes recherches furent épatés..si d'autres ajoutent des infos...tant mieux... connaissnt la bible , je me suis rendu compte que les religions savent pas grand chose...sur la bible...L'énigme des lions... l'esprit saint avec l'esprit de vérité... l'Étoile du Matin avec l.'Étoile brillante du matin...et je pourrais t,en siter bien d'autre... le cheval blanc de rév 6 et celui de rév.19... les 2 bénédictions ; aucune religion n'a porté attention a le 2ièm...qui est Israel aujourd hui... présentement c'est la Judé et non Israel.. aucune religion ou théologien fut assez allumé pour le constater...

Écrit par : Bertrand | 2007-12-29 à 12.18:46

Nous sommes tous de grands enfants... Désolé, mais il existe des personnes qui sont capables de réfléchir !
Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-01-01 à 23.04:56

Charles - une réponse globalisée Charles,
Voilà un commentaire qui fait avancer les choses...
Et ta définition du hasard ? Oubli ou ...? Son absence démontre ta foi dans cette chose indéfinissable.
Il est surprenant de voir la foi des athées. Ils croient que le néant a donné naissance à l’univers avec l’aide du hasard, mais ils doutent qu’une vierge puisse donner naissance à un enfant. Nouvelle théorie : Qui peut le plus ne peut pas le moins ?
Aurai-je un jour l’explication sur le hasard qui est à l’origine de l’univers ? Aurai-je un jour des arguments étayant tes propres convictions ?

Bonne réflexion, Charles, avec mes meilleurs vœux pour 2008. Que Dieu se révèle à toi.
Amitiés

PS:Les historiens ont parlé de Jésus, mais les détracteurs ont effacé beaucoup de traces, je t'invite à visionner l'émission juive "regard talmudique sur le christianisme" reprise sous le lien. Tu y verras notamment que dans le Talmud, les juifs avait effacé la trace de Jésus. (attention cette émission est en ligne jusque samedi inclus)

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-02 à 16.25:42

Charles... Je ne sais pas, mais je crois savoir que des historiens ont, parlant de Néron, dit qu'il avait mis sur le dos des chrétiens l'incendie de Rome.....
Et je répète encore une fois que l'on croit certains détails de la guerre des Gaules écrit(s) par un seul homme. Le plus ancien exemplaire date du 9 ème siècle et en très mauvais état....
Faites la comparaison avec les Evangiles...

''Seigneur, ma prière s'élève vers Toi pour que Tu interviennes dans la vie de Charles, que Tu l'amènes à croire et à se convertir. Ce sera Ton oeuvre et toute gloire te sera rendue. C'est dans le nom de Ton fils que je Te présente cette requête et enlève de mon coeur tout sentiment qui ne serait pas conforme à Ta volonté. Amen.''

Écrit par : Jean-Marc | 2008-01-02 à 20.15:37

Bonjour,

Vous êtes invité à visiter mon blog(fermaton.over-blog.com).

Vous y trouverez l'Énigme du Père Noel.

Cordialement

Clovis simard

Écrit par : clovis simard | 2010-11-19 à 18.23:39

Bonjour

parlons du texte ,il me semble que les chrétiens se basent sur quelques paroles de jésus :

« Quand même vous ne me croiriez pas, croyez au moins à ces œuvres afin que vous sachiez une fois pour toutes que le Père vit en moi et que je vis dans le Père. » (Évangile de Jean ch.10 v.38).
Vivre en quelqu'un ne veut pas dire etre ce quelqu'un mais bon...

Les juifs de l'époque aurait dit : "Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33).

"Mon Père et moi, nous sommes un" Jean 10, 22-30

Mais plus loin il dira : "Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous,..." Il dit mon père comme quelque chose d'extérieur et de plus grand.

Mais bon, Jésus faisait des miracles ,commandait au élément donc il ne pouvait qu'avoir le divin en lui car seul Dieu peut faire ces miracles et commander aux éléments.....


Voilà mes recherches ...
Amicalement

Écrit par : Didier | 2010-11-20 à 18.55:18

Bonjour Didier,
Je ne comprends pas vraiment le sens de ton intervention, mais j'imagine que tu veux mettre en évidence les difficultés liées à la trinité...me trompe-je ?
Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, mais le Père n'est pas le Fils, ils sont juste uns par leur "substance" pas par leur "identité".

Bien à toi

Écrit par : Stéphane | 2010-11-20 à 23.42:40

Bonjour
Oui ,ce fait n'est pas évident il faut triurer (encore une fois) les textes.
Bien que j'ai lu Saint thomas dire "mon seigneur et mon dieu"jean 20 , 24 donc lui il y croyait.
Mais je ne sais pas si c'est d'une importance vitale. Les unitaires ne le professent pas ,les témoin de Jéhova non plus ,le judaisme estime Dieu unique et l'islam aussi.

Bien que ... Dans la genése on peut lire que Dieu s'exprime avec NOUS et dans le nouveau testament il est dit que Jésus existait depuis le début des temps. "La Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. " Saint Jean 1 hors la parole c'est le logos ,le Christ...

Tout sous entend cela mais Jésus ne l'a jamais affirmé ?si ce fut si important? bien que l'on puisse penser qu'il se serait fait lapidé pour blasphème avant d'accomplir ce qu'il devait accomplir. Hors on peut se demander qu'estce qu'il priait alors par notre Père ? Pourquoi il a dit que Dieu est plus grand que lui ?? Il y aurait une sorte de hiérarchie en importance, d'abord le père ,puis le fils et le saint esprit ? C'est vrai que ce n'est pas évident à comprendre que 1+1+1=1

Amicalement

Écrit par : Didier (pour Steph) | 2010-11-21 à 13.36:31

Voilà la phrase que je cherchais pour argumenter ma pensée :

"Un homme droit se soumet à la VERITE lorsqu'elle est parfaitement manifestée.
Pour le moment, nous sommes dans une connaissance de foi." tel est le problème de la religion.

Mais en fait en regardant l'enseignement moral de Jésus (pas le dogmatisme judéo-chrétien)ma réflexion est qu' un homme doit se rendre compte qu'il est le plus parfait enseignement.
Qu'est-ce que dieu a mis en nous (hors Saint Esprit) pour que nous sachions faire la différence entre ce qui est vrai et faux ? Pour arriver à ma réflexion ?
Amical

Écrit par : Didier (pour Steph) (2) | 2010-11-21 à 17.57:55

Didier a écrit que « dans le nouveau testament il est dit que Jésus existait depuis le début des temps. "La Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. » Saint Jean 1 :1

C vous me permettez Didier de vous dire que Jésus n’a jamais dit que « la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec (D)ieu. » Matthieu, Luc et Marc non plus donc où Jean a trouvé ces mots ? je vous simplement comprendre

Écrit par : acine | 2010-11-21 à 22.06:01

Acine,
Votre question est aussi naïve que de vous demander qui a écrit le coran !
Pourquoi Mohammed serait-il plus crédible que Jean ?

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-11-22 à 15.36:48

Une nouvelle fois, vous détournez le débat, Acine !! Votre commentaire a été supprimé.
Je vous ai demandé pourquoi Jean serait moins fiable que Mohammed ?
Je vous rappelle que ce n'est pas Mohammed qui a écrit le coran, il a été compilé bien après sa mort !! Si vous contestez Jean, alors contestez le calife Othman qui est l'auteur du coran actuel.

Répondez à cette question sans détour.
Merci

Écrit par : Stéphane | 2010-11-24 à 09.20:16

Les commentaires sont fermés.