23/12/2007

Jésus Fils de Dieu

Jésus Fils de Dieu

 

 

Pour ceux qui sont choqués par la notion que Dieu ait un fils...

 

1.  Expressions imagées

Dieu est esprit (Jean 4:24) et n’a certainement pas de corps ou d’organes (mains, visage, bouche, yeux). Il ne tient pas debout ni ne s’assied, physiquement parlant. Mais un langage symbolique utilisant ces expressions (anthropomorphismes) est utilisé par la Bible, afin que les gens puissent comprendre ce qui est exprimé.

2. Naissance de Jésus

Jésus n’a pas été enfanté par Dieu comme les fils sont enfantés par leurs pères humains. Il n’en reste pas moins que l’ange dit à Marie : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c’est pourquoi la sainte choses qui naîtra sera appelée fils de Dieu ». Cette naissance miraculeuse par l’action du Saint Esprit sur la vierge est même reconnu par le Coran.

3.   Portée de l’expression fils de Dieu

Les prophètes et hommes de Dieu ont souvent eu des noms particuliers. Abraham est appelé « ami de Dieu » (Ésaïe 41:8). Jésus a de nombreux noms : Jésus (L’Éternel Sauveur), Emmanuel (Dieu avec nous ; Matt. 1:23), Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Prince de paix (Ésaïe 9 :6).

 

Dans les Évangiles, nous lisons que Dieu a dit de Jésus « Celui-ci est mon fils bien-aimé… écoutez-le » (Matt. 17:5).Qui un homme aime-t-il le plus, son ami ou son fils ? Son fils, bien sûr ! Pour le distinguer de tous les autres, Dieu appela Jésus son fils. Que voulait dire Dieu par là ?

 

Nous disons que le fils est l’image de son père. ainsi, en voyant Jésus nous apprenons à mieux connaître Dieu (Jean 14:9).

Un fils a la même nature que son père. Cela a été le cas de Jésus (Jean 5:18).

Un fils peut prendre la place de son père, et le représenter, et parler en son nom, ce qu’a fait Jésus lorsqu’il était parmi les hommes. C’est pourquoi on l’appelle aussi la Parole de Dieu. Dieu parlait au travers de lui (Héb. 1:3).

 

C’est de toutes ces choses que nous parle l’expression fils de Dieu.

4. Une idée à combattre

Quand on attaque l’idée suggérant que Dieu aurait enfanté un fils, cela combat plutôt les idolâtres qui enseignent que les dieux se marient et enfantent des fils et des filles. Et cela est très juste, et mérite d’être combattu.

 

Commentaires

Bonjour Toi... Je viens te présenter mes vœux pour un Noël plein de joie et de douceur auprès de tous ceux que tu aimes…
Je te fais de doux bisous

Écrit par : Chadou | 2007-12-23 à 08.50:01

Répondre à ce commentaire

Joyeux Noël Christian !

Écrit par : Père Walter | 2007-12-25 à 05.31:05

Répondre à ce commentaire

Comment Jésus est-IL LE FILS UNIQUE DE dIEU...rÉPONSE; LES ANGES NE SONT-ILS PAS FILS DE dIEU ? vOYEZ BIEN LA RÉPONSE, ET CONTESTER SI VOUS POUVEZ ! INSPIRÉ PAR DIEU`;*** Colossiens 1:15-17 *** Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence... .. JÉSUS FUT DON LE PREMIER CREÉ, ET DIEU L'UTISA PAR LA SUITE POUR FAIRE LES AUTRES ANGES ..ETC..AINSI ILES T RESTÉ LE FILS UNIQUE FAIT PAR DIEU QUI AUSSI EST UNIQUE..LE LIVRE DES PROVERBES 8; FAIT MENTION DE LUI.*** Proverbes 8:22-23 ***“ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre..*** Proverbes 8:29-31 ** quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes... IL N'Y DONC AUCUN MYSTÈRE LA DEDANS..JÉSUS EST LE SEUL ÊTRE FAIT DES MAIN DE DIEU SEUL,,POUR LES AUTRES CRÉATION ILS ÉTAIENT 2...*** Genèse 1:26 *** Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance... PAS TRES COMPLIQUÉ NON... MAIS TROP POUR LES THÉOLOGIENS...IL N'Y DONC AUCUNE TRINITÉ ... TERME INVENTÉ

Écrit par : Bertrand | 2007-12-29 à 06.25:40

Répondre à ce commentaire

Bertrand - trinité Décidément, Bertrand, quel acharnement...
Lis au moins le post que tu commentes avant d’écrire.
Jésus n’a pas été créé, tu déformes le verset ! Si Paul avait voulu dire que Jésus est le premier « créé » il aurait utilisé le mot « prôtoktisis » au lieu de « prôtotokos » (=premier-né). Je te rappelle que Jésus est pleinement Dieu, mais pleinement homme également. Dieu est-il déjà venu sur terre en chair avant ? Non, Jésus-homme est donc le premier né.

La traduction correcte est « Car EN LUI ont été créées toutes les choses... » (le [autre] est inséré illicitement et le « par son moyen » aussi pour que la secte fasse passer ses idées)

Or si on se réfère à Esaïe et Jean :
« Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, SEUL j'ai déployé les cieux, SEUL j'ai étendu la terre. (Esaïe 44:24 LSG)
« Toutes choses ont été faites par elle (la parole= le verbe de Dieu= Jésus), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. » (Jean 1:3 LSG)
Si Dieu était SEUL, alors Jésus est Dieu !

La secte des Témoins de Jéhovah cible un public peu cultivé afin de les attirer en résumant Dieu a un « bonhomme » facile à comprendre. Dieu et dieu ont crée l’univers ?...les TJ sont donc polythéistes !
Et, pour te rendre compte de la nécessité de créer des disciples de la secte des TJ, tu verras sur mon dernier post les bureau de la société Watchtower à Brooklyn : c’est qu’il en faut de l’argent pour tout ça !
http://christianisme.skynetblogs.be/post/5376343/bible-falsifiee-des-temoins-de-jehovah

Tu essaies de prouver qu’il n’y a pas trinité parce qu’il y a trois personnes...mais personne n’a jamais dit le contraire ! Trinité signifie tri-unité ou unité triple. Dieu est unique, mais manifesté en trois personnes ! Il est donc normal de trouver des phrases où vous lirez le Père ceci, le Fils cela, etc... Au moment où il parle, Jésus est sur terre, il est donc normal qu’il dise, à ce moment, que le Père est plus grand que lui, vu qu’il s’est humilié en venant sur terre !
Lis mon article en

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-12-29 à 11.04:24

Répondre à ce commentaire

En plus, est-ce que Bertrand pourrait grouper ses commentaires ? Il capitalise la liste de commentaires et on ne sait plus retrouver certains autres. En particulier celui de Farid auquel j'aurais voulu répondre. Et j'en avais mis pour notre ami Charles qui ne sont plus repris à cause de Bertrand.

Écrit par : Jean-Marc | 2007-12-29 à 11.32:40

Répondre à ce commentaire

Commentaires groupés Merci Jean-Marc, j'avais également demandé à Bertrand de grouper ses commentaires, mais en vain.

Chers lecteurs, par souci de lisibilité, j'ai réécrit et groupé moi-même les commentaires, j'espère que vous vous y retrouverez.
Fraternellement

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-12-29 à 12.32:12

Répondre à ce commentaire

Bertrand Désolé, Bertrand, mais puisque tu ne veux pas écouter une simple requête et que tu "discutes tout seul", il est inutile que je conserve tes commentaires remplis de verset issus de cette fausse Bible des Témoins de Jéhovah.
Bien à toi

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-12-29 à 19.33:39

Répondre à ce commentaire

Bertrand on peut dire que tu est un témoin de Jeohva , c'est avec respect que grâce aux Ecritures je peux t'affirmer que Jesus n'est pas une création de Dieu mais il est sa Parole, si Dieu crée par la Parole , comment a t'il pu créer une partie de soi même ça na pas de sens ce que tu dis là.

Écrit par : André | 2007-12-30 à 00.55:21

Répondre à ce commentaire

bonjour merci pour tout les gents qui ont un sens sperituel dans leur vie...meme c est on peu etre diverger pour le moment ,je crois que c est du bien de voir un site comme ca... est ce que je peux poser des questions
prochainement,et ouvrir des debats ouverts sur le coran ,la bible,telmoude...

Écrit par : baraka | 2007-12-30 à 00.57:17

Répondre à ce commentaire

Jésus est la Parole Eternelle du Seigneur. Jean 1:1 " Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."

Jean 1:2 " Elle était au commencement avec Dieu."

Jean 1:14 "Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."( Jésus ).

Jean 10:38 " ....que le Père est en moi et que je suis dans le Père."

Philipiens 2:6 " lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu."

Vous les Témoins de Jehova avez vous une Bible alors lisez là. ( avec tout respect pour ce peuple de Dieu, car dans votre croyance vous serez sauvés car ce qui compte c'est croire à la mort de Jésus Christ pour nous sauver. Ccar tout celui qui confesse avec sa bouche que Jésus est le Ffils de Ddieu et est mort pour nous et que Dieu l'a rescuscité au troisième jour sera sauvé, alors c'est pas grave si vous ne considerez pas Jesus comme la Parole Eternelle du Seigneur ce qui compte c'est que vous ayez la foi qu'il nest mort pour nos péchés).

Voici quelques propheties du vieux testament, pour les Témoins de Jehova et musulmans ,qui prouvent ce qui est Jésus.

Esaie 7:14 " C'est pourquoi le Sseigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom de Dieu est avec nous (Emmanuel).

Esaie 9:6 " Car un enfant nous est donné, et la domination resposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu Puissant, Pére éernel, Prince de la paix."

Esaie 35:4 " Dites à ceux qui ont le coeur troublé : prenez courage, ne craignez point; voici votre Dieu, la vengeance viendra, La Rétribution de Dieu; il viendra lui même, et vous sauvera."

Voici la preuve pour les Témoins de Jeohva et surtou pour les musulmans qui ne croient pas Jésus entant que Fils de Dieu.

Vous les musulmans si vous ne vous repentez pas, et ne croyez pas que Jésus est mort pour vos péchés, alors vous serez jugez selon vos actes et vous ne serez point justifiez.
Car le Seigneur a envoyé Jésus sur Terre dans le bu de mourrir pour nous, et non comme dans le Coran dit que Jésus n'est pas mort, alors vous démentez Dieu qui dit que le Mesiie mourirait pour beaucoup et sauverait beaucoup.

Alors chers musulmans en quoi il vous a sauvé ?

voir article suivant, voici les preuves que Jéus devait mourir pour les péchés des hommes, et que celui qui ne croit point périra.


Écrit par : André | 2007-12-30 à 01.25:32

Répondre à ce commentaire

les TJ. enseignent-t-ils que Ève n'a pas été condamnée a mort ??? que Moise a enlevé le lion d'frique dans les bénédictions de Jacob en Deut.33... que l'esprit saint et l'esprit de v.rité dans Jean 14 a 16......que l'Étoile du Matin en rév,2..28 n'est pas Jésus comme dans 2 Pierre 1..19... et bien d'autres que tu verras si tu lis mon livre ; Qui osera faire lever le lion d'Asie ? ou encore Sémiramis l'Aimée du ciel... qui racconte la vie de ève pas condamnée a mort enseigné par aucune religion... ni les TJ... mais je reconnais que les TJ opnr certaine s vérité... n'oublie pas que les juifs qui ont été dirigé par Dieu n'ont jamais eu de trinité...il avaient soit; L.Éternel yawey ou Jéhovah...

Écrit par : Bertrand | 2007-12-30 à 23.39:59

Répondre à ce commentaire

Jean 14 a 16..parle de l'esprit saint et de l'esprit de vérité en Jean 16..12... pour moi celui-là c'est unindividu qui doit recevoir de Jésus des vérité pour l'époque approprié... tu peux lire mes livre ... les vérités qu'ils dévoilent sont connues d'aucune religion...même les TJ me craignent a cause de mes écrits..

Écrit par : Bertrand | 2007-12-30 à 23.45:54

Répondre à ce commentaire

à Bertrand ce que tu oublie Bertrand c'est que Yahahvé est un seul Dieu et que la Pparole et l'Eesprit Saint font parti de Dieu, toi tu pense que la Trinité sont trois dieux différents et la s'est erroné

Écrit par : André | 2007-12-31 à 00.55:45

Répondre à ce commentaire

livre Arrête avec tes livres Bertrand !! Tu sais pas écrire convenablement !! On dirait un gourou de secte !!

Écrit par : | 2007-12-31 à 06.25:15

Répondre à ce commentaire

Bertrand Vous distinguez l'Esprit de Vérité et l'Esprit Saint. Est-ce que vous faites aussi une distinction entre Elohim et Adonaï ? Entre Jésus et Emmanuel ?
Qui est Jésus selon vous ? Dieu, un dieu, un prophète ?
Si c'est un prophète, pourquoi les juifs l'ont-ils crucifié et que signifie jean 1:1 ?
Si c'est un dieu créé, vous êtes polythéiste.
Si vous êtes monothéiste, vous admettrez que Jésus est Dieu.
Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2007-12-31 à 13.25:12

Répondre à ce commentaire

bertrand groupé 31-12-2007, 15:05:11

je ne vois pas en ces écrits de la falsification... parce que je trouve logique d'appliquer al parole un qualificatif.. comme la parole aurait été de nature divine..même dans le psaume 82-6 Dieu parlaitaux judes en Israel et Il leur dit;*** Psaume 82:4-6 ***
Faites échapper le petit et le pauvre ;
de la main des méchants délivrez[-les]. ”
Ils n’ont pas su, ils ne comprennent pas ;
ils continuent à circuler dans les ténèbres ;
tous les fondements de la terre chancellent.

6 “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux,
et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut....
Si Dieu appelle les judes des dieux, pourquoi Dieu n'appellerait-Il pas Jésus dieu , Il a certainement autant de valeur que les juges...je leur donne raison... car ceux qui font de Jésus le Dieu tout puissant, font ca pour appuyer la trinité venu d'Égypte.. et vont a l'encontre des enseignement de Jésus qui appelait Dieu son Pére... Jésus disait, que ta volonté se fasse et non la mienne...les Pharisirns étaient faché quand Jésus appelait Dieu son père...je crois que ceux qui font de Jésus l'égal du Père son dans l'erreur... les Juifs n'avaient pas de trinité..

31-12-2007, 15:17:02

vérifié avec bible de JÉRUSALEM;PAREIL...EST-CE LE MÊME CHOSE...*** Jean 14:25-26 ***Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.... ET.....*** Jean 16:12-15 ***
“ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce........ MÊME LES DISCIPLE COMPRENAIENT PAS CE QUE JÉSUS DISAIT ???C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE JÉSUS LEUR DIT....
***Jean 16:25 ***“ Je vous ai dit ces choses en comparaisons. L’heure vient où je ne vous parlerai plus en comparaisons, mais où je vous informerai clairement du Père...
JÉSUS COMPARAIT QUOI ? L'ESPRIT AVEC L'ESPRIT DE VÉRITÉ,, A L'EXEPTION QUE L'ESPRIT DE VÉRITÉ NOUS ENSEIGNERA LA VÉRITÉ ENTIÈRE...L'ESPRIT ET L'ESPRIT DE VÉRITA FERA DONC U NTRAVAIL SEMBLABLE..MAIS L'ESPRIT DE VÉRITÉ SERA POUR LE TEMPS APPROPRIÉ..***

Jean 16:12-13 *** “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité

31-12-2007, 15:24:25

JEAN 1-1`` JÉSUS QUI PORTA LA PAROLE A L'HUMANITÉ.. LA PAROLE VENAIT DE DIEU ELLE ÉTAIT DONC DE NATURE DIVINE..EN PSAUME 82-6 DIEN APPELLE BIEN LES JUGES DES dieux CELA NE FAIT PAS DES JUGES D'ISRAEL DES DIEUx ÉGALEs A DIEU LE PÈRE...et jésus n'appelle-t-Il pas Dieu; son Pèr????

Écrit par : Bertrand | 2007-12-31 à 16.27:15

Répondre à ce commentaire

vois ce texte et réponds moi Jésus est-Il l'ÉTOILE DU MATIN ?*** Rbi8 Révélation 2:26-29 ***

26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations... souviens toi que c'est jésus qui donna la révélation

Écrit par : Bertrand | 2008-01-06 à 17.48:20

Répondre à ce commentaire

Bertrand - étoile du matin Le problème c’est que tu n’admets pas que Jésus est Dieu, je vais donc avoir du mal à t’expliquer ce passage (traduit par les témoins de Jéhovah)
En Apo 22 :16, Jésus dit clairement qu’il est l’étoile du matin.

Je devine où tu veux en venir, mais tu as une certaine méconnaissance de l’histoire et, comme beaucoup de personne tu ne distingues plus lucifer et satan. Satan c’est l’adversaire comme son nom l’indique en hébreu. Lucifer signifie porteur-lumière comme adjectif ou astre du matin comme nom.
Lucifer était un dieu romain et, à cette époque, de nombreuses personnes s’appelaient Lucifer. Le dernier en date était l’évêque de Cagliari mort en 370. Cet évêque latin est l'auteur du schisme luciférien et le père spirituel des Lucifériens, d’où les querelles et le melting-pot entre le diable et lucifer.
Ce n’est pas parce qu’un dieu païen s’appelait étoile du matin, que dès que l’on utilise ce nom, on se réfère à cette idole. N’oublie pas non plus que le diable est imitateur de Dieu et qu’il se plaira toujours à se donner des titres valorisant qui ont pour but de semer la confusion. Ca marche chez toi apparemment. C’est triste.
Fraternellement

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-06 à 21.09:25

Répondre à ce commentaire

2. Naissance de Jésus "Jésus n’a pas été enfanté par Dieu comme les fils sont enfantés par leurs pères humains"

ET comme il n'a pas été conçus par Joseph non plus !

La question est de savoir : PAR QUI ?

Dans un apocryphe, il est question d'un voisin qui serait venu trouver Marie en l'absence de Joseph !
Mais, comme c'est un apocryphe, il est donc faux !

La question reste donc ouverte : avec qui Marie a-t-elle cocufié Joseph ??

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2008-01-06 à 22.03:46

Répondre à ce commentaire

Une idée à combattre "Quand on attaque l’idée suggérant que Dieu aurait enfanté un fils, cela combat plutôt les idolâtres qui enseignent que les dieux se marient et enfantent des fils et des filles. Et cela est très juste, et mérite d’être combattu"

Cette affirmation est en totale CONTRADICTION avec Ge 6-1,- 2 et 4 !!

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2008-01-06 à 22.13:31

Répondre à ce commentaire

Charles - Genèse 6:1-4 - "fils de Dieu" Charles,
Au milieu de toutes tes âneries auxquelles un enfant pourrait répondre, je constate néanmoins une question pertinente qui est sujet à débat au sein même des croyants car l’expression « bene-ha’elohim » a différentes utilisations dans l’ancien testament. Je te donnerai donc ma propre conviction sur Genèse 6 :1-4 :
Bene-ha’elohim est traduit abusivement par fils de Dieu, mais le mot bene signifie également «membre d’un groupe» ou «peuple» lorsqu’il est au pluriel. Ici «Bene-ha’elohim», c’est le peuple d’Israël.
« Vous êtes les enfants (bene) de l'Eternel, votre Dieu. » (Deutéronome 14:1 LSG)
« Cependant le nombre des enfants (bene) d'Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu'on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! on leur dira: Fils (bene) du Dieu vivant! (Osée 1:10 LSG ou 2 :1 selon numérotation)

Comme tu l’as lu sur mon post « réflexion sur la genèse », pour moi, il apparaît qu’Adam et Eve ne sont pas les 2 premières et uniques créations humaines de Dieu et que le monde n’a pas été fait en 6 jours de 24 heures. Adam et Eve ont pourtant une position particulière entre Dieu et Israël. Voilà pourquoi tu vois ces versets qui font la distinction entre le peuple de Dieu et les filles des hommes qui ne sont pas de la même lignée.

Quand aux « géants », encore une traduction controversée. Le mot utilisé est Nephilim. Ce mot peut simplement parler d’un groupe de personnes, les Néphils. Rappelons que le texte est dépourvu de voyelles et qu’en changeant une voyelle, il est traduit par avorton en Job 3 :16. Cette traduction reste donc incertaine.
Gibborim est traduit par héros, mais se traduit par hommes braves.
J’admets que ces traductions peuvent désorienté les lecteurs de la Bible et c’est pour cela que les traductions doivent encore évoluer selon moi et que seuls les textes originaux sont à considérer.

J’espère avoir répondu à ta remarque et j’espère qu’un jour, tu répondras à ma question : C’est quoi ce « hasard » à l’origine de l’univers ?

Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-07 à 14.20:01

Répondre à ce commentaire

écoutes bien ca...*** Rbi8 Genèse 2:17 ***

17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras,( tu mourras à coup sûr. )..........*** Rbi8 Genèse 3:4 ***

4 Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout..........*** Rbi8 Genèse 6:2 ***

2 alors les fils du [vrai] Dieu remarquèrent les filles des hommes : [ils virent] qu’elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent........ ici Stéphane je vous fait encore untres beau cadeau...ces anges étaient les bien venus...pourquoi ? vous l'aurez jamais entebdu...Ces anges connaissaient ADN etc.. ils étaient venu en tant que MÉDECINS et croyaient pouvoir empêcher le monde de mourir...voyez mon livre; Sémiramis l'Aimée du ciel.... J'ai eu de la fificulté a le publier, au début il fut bloqué...ce sont les Réphaïm qui rapportèrent cette info.... ils avaient connu la Déesse ashtéroth... apres le déluge ellle devenue Sémiramis a Babylone...super cadeau ca

Écrit par : Bertrand | 2008-01-07 à 15.35:36

Répondre à ce commentaire

Charles, mon ami.... Nous allons encore être d'accord !!!!!Il y a des textes qui sont difficiles dans la Bible mais d'autres textes disent sans discussion possible que Jésus est Fils de Dieu....
Je constate avec plaisir que vous utilisez la méthode que les exégètes conseillent, travailler pour étudier la Parole suivant l'analogie de la foi....On va faire quelque chose avec vous !!!!!!
Mais je répète que ni Stéphane, ni moi (qui sommes en accord spirituel : le béni-béni que vous avez très justement relevé) nous ne cherchons pas à avoir raison mais...''à rendre compte de notre foi, l'espérance qui est en nous'' et que nous vous souhaitons d'avoir.
Très amicalement à vous.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-01-07 à 19.22:34

Répondre à ce commentaire

A Stéphane. "pour moi, il apparaît qu’Adam et Eve ne sont pas les 2 premières et uniques créations humaines de Dieu et que le monde n’a pas été fait en 6 jours de 24 heures."
Si je vous comprends bien, l'histoire reprise dans la bible ne serait rien d'autre qu'une fable !
OUI ou NON ?

Écrit par : Charles* | 2008-01-07 à 22.40:46

Répondre à ce commentaire

Je te donnerai donc ma propre conviction sur Genèse 6 :1-4 : Il existe au moins 4 ou 5 traductions de la bible en français!
La plus diffusée étant celle de Louis Segond, à quant une de Stéphane, le Chrétien né de nouveau ??

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-01-07 à 22.52:54

Répondre à ce commentaire

C’est quoi ce « hasard » à l’origine de l’univers ? Seriez-vous obsédé par le mot hasard ?

Vous n'y croyez pas, alors pouriez vous m'expliquer comment, par exemple, le lotto (un jeu de hasard) ne donne pas chaque fois les mêmes chiffres ?
il y a toujours le même nombre de boules numérotées, la machine fait toujours le même mouvement et l'ouverture laissant passer boules par boule est toujours la même et pourtant chaque fois les boules qui sortent sont différentes !.

Bien à vous

P.S. Toujours pas de réponse sur la cocufication de Joseph ?

Écrit par : Charles* | 2008-01-07 à 23.04:22

Répondre à ce commentaire

A Jean-Marc "l'espérance qui est en nous'"
Quelle est cette espérance ?,
Une vie meilleure dans un hypothétique au delà ?
Je me contente de celle que j'ai et je n'en gaspille pas une minute en de vaines litanies religieuses composées par des hommes qui en vivent !!

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-01-07 à 23.12:01

Répondre à ce commentaire

Charles - Lotto-hasard Je te parle du « hasard » à l’origine de l’univers et tu me parles du Lotto ?!?

Dans le Lotto, on secoue des boules et elles sortent n’importe comment en fonction des bonds, des rebonds et du moment où elles sont lâchées par l’huissier...waw, super ce hasard là ! Mais si je place des boulons bien rangés dans une boite et que je les secoue, ils vont aussi se retrouver dans tous les sens. C’est le résultat d’une action !

Tandis que le « hasard » qui est soit-disant à l’origine de l’univers, il transforme le néant (c’est-à-dire rien) en un univers aussi complexe que le nôtre et apporte une vie aussi complexe que la nôtre. C’est l’inverse du Lotto et de la boite de boulons ! Je secoue une boite vide et quand je l’ouvre, je trouve des boulons ! Je continue à secouer et quand je l’ouvre, je trouve un airbus A380. Tu me diras que les boulons ont « évolué » et qu’ils se sont bien rangés par « hasard » ?

Si tu pouvais être moins impulsif, cela te permettrait de lire mes phrases en entier plutôt que d’en analyser que la moitié, d’éviter d’écrire 4 commentaires à la suite dans le même post et d’écrire des choses un peu plus mûrement réfléchies.

En attendant, bonne réflexion et j’attends ta réponse et non une série de question.

Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-08 à 10.16:47

Répondre à ce commentaire

Charles, Oui, il y a une vie après la mort...Et j'essaie de ne pas gaspiller celle terrestre que j'ai. Vous me connaissez assez pour savoir que je vis en utilisant les bonnes choses de l'existence. Dois-je vous les rappeler ? Je vous l'ai déjà prouvé....
Mais aussi comme d'autres qui ne sont pas nécessairement chrétiens, j'essaie aussi d'aider. Et je le fais au nom du Christ. Sans entrer dans les détails, j'essaie pour l'instant de sauver de la mort une dame, malade, qui ne sait pas se déplacer (hôpital et courses). Et le CPAS ne peut intervenir qu'à des prix prohibitifs, ce qu'elle ne peut pas se
permettre, son mari joue la fille de l'air....Elle habite malheureusement loin de chez moi. (Pepinster)
Et ce n'est pas les oeuvres qui m'amèneront à la vie éternelle. Mais je suis sûr de Dieu.
Dieu vous cherche, Charles.....Puissiez-vous répondre à son appel !
''Continuons à reconnaître publiquement notre espérance, sans fléchir, CAR CELUI QUI A FAIT LA PROMESSE EST DIGNE DE CONFIANCE '' Hébreux 10 : 23.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-01-08 à 11.04:57

Répondre à ce commentaire

Charle; la création s'est fait en 6 jours de 7000 ans chaque

Jésus ne dit pas qiuIL est l'Étoile du Matin... en*** Rbi8 Révélation 22:16 ***

16 “ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile ( brillante )du matin. ’ ”......en ce sens qu'Il peut réfléter sa lumière sur un autre...le Père lui donne la lumière et lui la réflete sur d'autres..*** Rbi8 Jean 16:13-15 ***

. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce .....*** Rbi8 Révélation 2:27-29 ***

, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations
(extraits de la Bible des Témoins de Jéhovah)

Écrit par : Bertrand | 2008-01-08 à 16.26:32

Répondre à ce commentaire

A Stéphane "Tandis que le « hasard » qui est soit-disant à l’origine de l’univers, il transforme le néant (c’est-à-dire rien) en un univers aussi complexe que le nôtre et apporte une vie aussi complexe que la nôtre."
Sur quelle théorie fondamentale vous basez-vous dire que le NEANT ( c'est-à-dire rien) existait avant un univers aussi complexe que le nôtre et apporte une vie aussi complexe que la nôtre."
Car selon vous il devait forcément exister , ce fameux néant !!( pour votre gouverne, la théorie du big-bang ne part pas du néant)
Dans le cas contraire, si c'était réellement le néant
( c.à d. RIEN )
Comment votre dieu pouvait-il exister ?
Et ce à plus forte raison, puisque il n'y avait dans ce néant absolument personne pour l'inventer
( A moins bien sur qu'il ait eu des prédécesseurs, des extra-terrestres qui auraient laissé des traces que vous êtes le seul à connaître !) !!

Navré de répondre par de nouvelles questions, mais c'est vous qui avez créé ce blog et pas moi !
Il est donc logique que l'on vous pose des questions !
Malheureusement très peu de réponses sont faites, surtout lorsque votre recueil de fables se trouve ne défaut de vous les fournir !
Exemple : Ge1-1 : ¶ Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.( 1ère phrase de la 1ère page de la bible)
Totalement faux : il existe, selon les astronomes, d'autres galaxie plus vieilles que celle dont fait partie la terre !
( découvertes grâce aux technologies sophistiquées dont on dispose actuellement !)
Inutile de vous citer les suivantes, elles sont du même genre, TOUTES FAUSSES ou pour le moins IRREALISTE !!

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-01-09 à 19.58:00

Répondre à ce commentaire

A Jean Marc "mais d'autres textes disent sans discussion possible que Jésus est Fils de Dieu.... "
Comment voulez-vous qu'un homme soit le fils d'un personnage de légende ??
Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2008-01-09 à 20.00:41

Répondre à ce commentaire

A Jean-Marc "Oui, il y a une vie après la mort..."

PROUVEZ LE !!

Les pharaons en étaient eux aussi persuadés et ils n'avaient pas le même dieu !.
Pour mémoire : ils sont toujours à l'état de momies(du moins ceux qui n'ont pas étés détruits) et attendent encore .
Personne n'est jamais ressuscité pour témoigner d'une vie dans l'hypothétique au delà.
Même dans votre livre de légendes, Lazard n'en a dit un seul mot, il devait pourtant le savoir puisque logiquement il y est allé
Une belle fable que celle là, comme tout le reste d'ailleurs !
Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-01-09 à 20.15:45

Répondre à ce commentaire

A Bertrand "Charle; la création s'est fait en 6 jours de 7000 ans chaque "
Ca c'est nouveau !
Juste une question : depuis quant, un jour et une nuit durent-ils 7000 ans ?
Ou avez-vous été pécher cela ?
Surement pas dans le livre de fables des chrétiens !

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-01-09 à 20.41:09

Répondre à ce commentaire

Charles - pas de réponse comme d'hab... J’ai déjà vu des pinailleurs, mais là...
Si tu estimes que c’est à moi de répondre sous prétexte que je suis gestionnaire du blog, la seule réponse que tu auras c’est que ta religion n'a pas de sens et que tu es mal placé pour juger la foi des autres. Croire que de rien (ou presque, mais faudrait me dire quoi et surtout me le PROUVER puisque c’est ce que tu réclames des autres) est né la complexité de tout ce que l’on connaît et ce par l’action du « hasard » (qui d’habitude est défini plutôt comme source de chaos), c’est une croyance ridicule. Tu vois la paille dans l’œil du voisin, mais tu ne vois pas la poutre dans le tien ! Toi qui prétends pouvoir affirmer ce qui est faux, tu n’as jamais été capable d’aligner deux phrases sur tes propres convictions tellement tu es conscient qu’elles sont risibles. Quelle tristesse, quelle pauvreté de débat.

Tu critiques la genèse pour sa simplicité à coups de « Totalement faux : il existe, selon les astronomes, d'autres galaxie plus vieilles que celle dont fait partie la terre ! » Pourquoi la genèse devrait-elle parler des autres galaxies ? On parle à des hommes de l’origine de leur terre ! Qu’est-ce que les hommes de l’époque en avait à faire qu’il y ait d’autres galaxies ! Et même si Dieu avait « parlé » de galaxies, aucun homme n’aurait pu l’écrire faute de comprendre !
Sur quoi te bases-tu pour dire que tout est faux ? Sur la science ? La science n’a eu de cesse que d’affirmer des choses qui se sont révélées fausses. Même la récente théorie du big bang est déjà contestée par d’autres scientifiques qui la considèrent comme « fausse ou pour le moins irréaliste » (si ça te rappelle quelque chose ;-)

Amitiés, bonne continuation dans tes recherches.
Je te rappelle que quelques pistes de réflexion sur la genèse sont lisibles ici :

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-09 à 22.32:13

Répondre à ce commentaire

la duré d,une journée pour Dieu *** Rbi8 Psaume 90:4 *** Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d’hier quand il est passé,
et comme une veille pendant la nuit..*** Rbi8 2 Pierre 3:8 *** Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Jéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour....dans la loi d Israel il y avait des sabbat de jour et des sabbats d années..Lév 25.....a tout les 7 jours et aussi a tout les 7 ans...il y avait aussi un jubil apres le 7ièm sabbat d année....*** Rbi8 Lévitique 25:8-13 ***

8 “ ‘ Tu devras compter pour toi sept sabbats d’années, sept fois sept ans, et les jours des sept sabbats d’années devront faire pour toi quarante-neuf ans. 9 Au septième mois, le dix du mois, tu devras faire retentir le cor au son éclatant ; le jour des Propitiations vous ferez retentir le cor dans tout votre pays. 10 Et vous devrez sanctifier la cinquantième année et proclamer la liberté dans le pays à tous ses habitants. Cela deviendra pour vous un Jubilé, et vous devrez retourner chacun dans sa propriété, et vous retournerez chacun dans sa famille. 11 C’est un Jubilé que deviendra pour vous cette cinquantième année. Vous ne devrez ni semer, ni moissonner ce qui poussera de la terre, des grains tombés, ni vendanger ses vignes non taillées. 12 Car c’est un Jubilé. Il deviendra pour vous chose sainte. Vous pourrez manger du champ ce que produit la terre.
13 “ ‘ En cette année du Jubilé vous retournerez chacun dans sa propriété.....nous savons tous qur Jésus doit régner 1000 ans *** Rbi8 Révélation 20:6 ***, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.....*** Rbi8 Matthieu 12:8 *** Car Seigneur du sabbat, voilà ce qu’est le Fils de l’homme. ”...il doit donc régner durant le 7ièm 1000 ans....*** Rbi8 Hébreux 4:2-3 ***

. 3 Car nous qui avons exercé la foi, nous entrons réellement dans le repos, comme il a dit : “ J’ai donc juré dans ma colère : ‘ Ils n’entreront pas dans mon repos ... par leur conduite ,il y avait toujours la promesse de pouvoir entrer dans le repos de Dieu... donc; son repos n.était pas terminé....*** Rbi8 Hébreux 4:6-9 ***

6 Puisqu’il reste donc à certains d’y entrer, et que ceux à qui la bonne nouvelle avait été annoncée d’abord ne sont pas entrés à cause de [leur] désobéissance, 7 il fixe de nouveau un certain jour en disant, si longtemps après, dans [le psaume de] David : “ Aujourd’hui ” ; comme il a été dit plus haut : “ Aujourd’hui, si vous écoutez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs. ” 8 Car si Josué les avait conduits dans un lieu de repos, [Dieu] n’aurait pas dans la suite parlé d’un autre jour. 9 (Il reste donc un repos de sabbat pour le peuple de Dieu.)....si le 7ièm. millénaire dont Jésus règnera fait parti du repos de Dieu ,,c'est donc que le 7ièm jour de la création dure 7000 ans...*** Rbi8 1 Corinthiens 15:25-28 ***

25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.... alors Dieu reprendra les choses en main....donc si le 7ièm jour durent 7000 ans ,,,. il est donc logique de dirent que les 6 autres durèrent aussi 7000 ans... CADEAU enseigné par les TJ et plausible et cohérent...

Écrit par : Bertrand | 2008-01-10 à 16.22:59

Répondre à ce commentaire

ainsi le 7 ièm sabbats sera celui de Jésus le 49 ièm... apres ce sera le jubilé et le monde sera libéré de ses dettes

Écrit par : Bertrand | 2008-01-10 à 16.25:42

Répondre à ce commentaire

A Stéphane "Si tu estimes que c’est à moi de répondre sous prétexte que je suis gestionnaire du blog, "

Juste une question (c'est une habitude chez moi) .

Si ce n'est juste que pour le plaisir de démontrer que vous perdez votre temps dans des chimères sous le prétexte fallacieux que vous avez foi en de vieilles légendes sans fondements,
QUELLE EST L'UTILITE VOTRE BLOG, ALORS ???

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-01-10 à 22.22:13

Répondre à ce commentaire

A Stéphane Exellente idée de me rappeler votre discourt sur la genèse.
Juste un rappel : le com :

A Stéphane le06-11-2007, 11:16:11
"Certains opposants visent l'impossibilité humaine de vivre plusieurs centaines d'années. En effet, mais si le texte parle d'année, c'est uniquement selon la conception de durée d'une année de l'époque ! Si l'on compte, par exemple, un an après chaque nouvelle lune (environ 30 jours), cela fait des durées de vie tout à fait normales."

Le seul petit défaut de cette interprétation est que :

Énoch aurait engendré Kénan à l’âge de neuf ans,
Kénan serait devenu père à l’âge sept ans,
Mahalel lui aurait procréé à l’âge de six ans et demi
Hénoch (2ème du nom) aurait fait de même

Qu’en pensez-vous ?

bien à vous.

http://croyants-ou-non. skynetblogs.be

JAMAIS EU DE REPONSE !!

Écrit par : Charles* | 2008-01-10 à 22.38:47

Répondre à ce commentaire

A Bertrand "la duré d,une journée pour Dieu"
*** Rbi8 Psaume 90:4 *** Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d’hier quand il est passé, "
Ce qui signifie qu'un jour serait de 1000 ans et non de 7000 comme vous le prétendez !
C'est juste une question d'arithmétique, ce que vous semblez ignorer !!
Comme disait mon grand-père : arrête ton char Ben-Hur, tu dérailles !
Et c'est peu dire !

Écrit par : Charles* | 2008-01-10 à 22.48:16

Répondre à ce commentaire

*** Rbi8 Hébreux 4:7-9 ***

7 il fixe de nouveau un certain jour en disant, si longtemps après, dans [le psaume de] David : “ Aujourd’hui ” ; comme il a été dit plus haut : “ Aujourd’hui, si vous écoutez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs. ” 8 Car si Josué les avait conduits dans un lieu de repos, [Dieu] n’aurait pas dans la suite parlé d’un autre jour. 9 Il reste donc un repos de sabbat pour le peuple de Dieu... le repos de Dieu n'est donc pas terminé... les juifs ont eu l'espérance d'entrer dans le repos de Dieu...et jesus est le maitre du sabbat (7)*** Rbi8 Matthieu 12:8 ***

8 Car Seigneur du sabbat, voilà ce qu’est le Fils de l’homme. ”.....*** Rbi8 Hébreux 4:9 ***

9 Il reste donc un repos de sabbat pour le peuple de Dieu. .... le repos de Dieu est donc toujours la... et Jesus maitre du repos sabbatique,,, donc 7i;èm 1000 ans.... donc le repos de Dieu dure 7000 ans... apres le saabat de Jésus Dieu reprends ses oeuvres..*** Rbi8 1 Corinthiens 15:28 ***

28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.... me semble ¸tres clair...

Écrit par : Bertrand | 2008-01-11 à 06.53:50

Répondre à ce commentaire

Charles - évangélisation Charles,
Deux commentaires et deux questions en guise d’échappatoire à mon interrogation... Incorrigible.

Mon blog sert à l’évangélisation, c’est-à-dire partager la bonne nouvelle de Jésus Christ. Je ne veux pas imposer mes idées donc je les mets simplement à disposition sur la toile, ainsi ceux qui en ont besoin peuvent me lire ou ceux qui ont des questions par rapport à leurs convictions peuvent m’interroger.
Et justement, tu es un lecteur hors catégorie. Tout à l’image de ton blog, tu n’es ici que pour critiquer et tu n’apportes jamais une alternative. Tu es juste là pour dire « faut pas y croire et c’est tout ! » sans preuves, mais personne ne sait en quoi tu crois. Sans doute ne le sais-tu pas toi-même.
Oui tu nous as déjà dit de manière déguisée que tu croyais aux affirmations de certains scientifiques de notre époque, mais étant donné les discours souvent contradictoires, j’ignore pourquoi ton choix se porte sur tel ou tel scientifique et pas sur tel autre.
Récemment tu t’es fait le défenseur de l’existence du « hasard ». Or, chacun sait que des choses faites au « hasard » n’apportent jamais d’ordre. Il est donc inconcevable à mon sens que l’univers soit le fruit du « hasard ». Quel est ton avis à ce sujet ? J'attends toujours.

En attendant, je te transmets mes amitiés et te souhaite bonne continuation dans tes recherches.

PS : Tu me relances avec cette question d’age. Je t’ai mis une réponse à ce lien :

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-11 à 12.11:55

Répondre à ce commentaire

Bertrand - jour Bertrand,
Merci pour cette tentative d’explication qui émane des témoins de Jéhovah. Mais les calculs ne sont pas le fort des TJ qui ont fait de nombreuses fausses prophéties basées sur leurs calculs.
Je n’adhère pas à cette hypothèse et à cette méthode car je ne veux rien affirmer, personne ne peut affirmer connaître la vérité à ce sujet. Les périodes (yown) se suivent et l’auteur les distingue en les séparant par l’allégorie du soir et du matin. On peut reprocher à l’auteur d’avoir vécu à une époque et dans une culture ne lui permettant pas de comprendre exactement le message de Dieu et de retranscrire par des phrases qui seront traduites et comprises par le monde entier, mais on ne peut pas affirmer que ce texte soit faux pour autant.
Il me semble que, si l’on veut étudier la physique nucléaire, le professeur commencera par utiliser des mots que vous compreniez avant de directement vous servir des démonstrations indigestes. Pour la genèse c’est pareil.

Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-11 à 12.13:22

Répondre à ce commentaire

quand Dieu a parlé a Josué la promesse d ntrer dans le repos de Dieu était présent.. donc le repos de Dieu duren plusieurs maiilles ans c était env 2500 ans apres la création...*** Rbi8 Hébreux 4:8-9 ***

8 Car si Josué les avait conduits dans un lieu de repos, [Dieu] n’aurait pas dans la suite parlé d’un autre jour. 9 Il reste donc un repos de sabbat pour le peuple de Dieu.... un repos de sabbat... la promesse d entrer dans le repos de Dieu est donc toujours en cours........la loi de Moise avait pour but de nous enseigner des choses plus grandes.... en Lévitique 25....la loi des sabbats était divisé en 7... 7X7 ans =49..... et la 50 ièm était la délivrance des dettes...a tout les 7 ans un sabbat^d année.....comme le repos de Dieu n est pas terminé et que Dieu doit reprendre son oeuvre apres le règne de jésus et que lui est maitre du sabbat, le repos de Dieu doit donc se terminer apres ce 7ièm millénaire..... donc le repos de Dieu dure 7000 ans.... les soir et matin nous confirme que ces jours sont égaux... donc 7000 par jour....... la loi....qui annnoncait des choses meilleur ;voila... 7 X 7000= 49...lév 25... jésus est maitre de ce 49 ièm millénaire... apres ce sera le jubilé et tout l humanité aura été affranchi de ses dettes

Écrit par : Bertrand | 2008-01-13 à 07.12:19

Répondre à ce commentaire

Juste une question ! Salut,

j'ai trouvé ça : lisez bien..

Matthieu 27:46 Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?

Passant maintenant à la question :

Si Dieu est (le pére) de Jesus(Que la paix soit sur Lui) ,Pourquoi il n'a pas dit "mon pére" au lieu de mon Dieu?

Je veux des réponses LOGIQUES svp !!!

et merci

Écrit par : almuslimah | 2008-01-13 à 22.25:56

Répondre à ce commentaire

almuslimah Mon Dieu mon dieu pourquoi m as tu abandonné;;;poutant quelques jours avant Jésus disait a ses disciples,,qu'IL allait a Jérusalem et qu Il dvait mourrrir clouéa un poteau...*** Rbi8 Hébreux 10:5-7 ***

5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu !  ce que Jésus n'aimait pas , c'était d'être crucifié parmis des bandis,, dans ses souffrance il déplorait l.idé de morrir en mettant l'opprobre sur le nom de son Pére...

Écrit par : Bertrand | 2008-01-14 à 02.51:24

Répondre à ce commentaire

Stéphane a s tu lu mon livre; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Écrit par : Bertrand | 2008-01-14 à 02.52:29

Répondre à ce commentaire

charle les années; les annnée selon le calendrier de l époque...*** Rbi8 Genèse 7:11-12 ***

11 En l’an six cent de la vie de Noé, au deuxième mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là se fendirent toutes les sources de l’immense abîme d’eau et les écluses des cieux s’ouvrirent. 12 Et la pluie torrentielle se déversa sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits. ... le 2ièm mois....*** Rbi8 Genèse 8:3-4 ***

. 4 Au septième mois, le dix-septième jour du mois, l’arche se posa sur les montagnes d’Ararat...7 ièm .....donc 5 mois... *** Rbi8 Genèse 7:24 ***

24 Les eaux submergèrent la terre durant cent cinquante jours......donc 5 X 30 jours... 150....*** Rbi8 Genèse 1:14 ***

14 Et Dieu dit encore : “ Que des luminaires paraissent dans l’étendue des cieux pour faire une séparation entre le jour et la nuit ; ils devront servir de signes et pour les époques et pour les jours et pour les années... depuis la creation les jours ont été les mêmes et les années aussi...

Écrit par : Bertrand | 2008-01-14 à 03.09:32

Répondre à ce commentaire

almuslimah.... Très content de faire votre connaissance et de voir que vous lisez en profondeur la Parole....
Stéphane est plus intelligent que moi et vous donnera peut-être une réponse logique....
Personnellement, je n'en ai pas. La foi ne répond pas à toutes les questions surtout s'il faut se mettre à la place du Christ, mort sur la Croix pour nos péchés. Mais ce que je sais, c'est que comme Stéphane vous l'écrit dans son texte, il est bien expliqué dans la Parole que Jésus est fils de Dieu...Relisez lentement son texte.
Avec mes amitiés chrétiennes en espérant que vous pourrez continuer à poser les questions qui vous ennuient...Mais encore une fois, il n'y a pas réponse à tout ce que l'esprit humain, parfois tordu, peut se demander, cependant, ce qui est nécessaire à la foi et au salut est très clair dans la Bible

Écrit par : Jean-Marc | 2008-01-14 à 10.42:34

Répondre à ce commentaire

Autre Question.. Salut..

En attendant la réponse de ma 1er question je pose une autre..

Vous avez cité:

1) Dieu est esprit (Jean 4:24) et n’a certainement pas de corps ou d’organes.
2) Un fils a la même nature que son père. Cela a été le cas de Jésus (Jean 5:18).

j'ai compris par la 1er que la (Nature) de Dieu est : Esprit
D'aprés la 2eme : Nature de Jesus(QPSL) = (Nature) de Dieu.
Ce que je peux conclure de ça est que Jesus(QPSL) est un ésprit et non pas un humain..

Ma question alors est : c'est quoi la Nature de Jesus(QPSL) :Un Humain, un esprit ou bien un mélange de ces deux ?

et merci

Écrit par : almuslimah | 2008-01-14 à 18.50:06

Répondre à ce commentaire

almuslimah.... Le Christ a les 2 natures divine et humaine. Il est Dieu incarné

Écrit par : Jean-Marc | 2008-01-14 à 19.47:33

Répondre à ce commentaire

Almuslimah – Mon dieu, mon dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Cher Almuslimah,
Je répondrais brièvement à cette question car il est impossible d’expliquer cela à quelqu’un qui ne croit pas à la trinité. Lorsque vous aurez compris le principe de l’unité triple de Dieu, cela vous paraîtra plus simple.
Sachez simplement que :
D’une part, Jésus dit aussi bien ‘mon Père’ que ‘mon Dieu’, prenez par exemple le verset « (...) va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » (Jean 20:17 LSG). Le fait de le dire sur la croix ne diffère en rien à son habitude.
D’autre part, lisez attentivement le psaume 22 qui est prophétique et qui commence par « Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes? ».
Mais je le rappelle, pour comprendre cela, il faut aussi comprendre l’unité triple de Dieu.

Et pour répondre à votre deuxième question, comme Jean-Marc l’a dit, Jésus est homme et Dieu. Il est le Verbe de Dieu faite chair.

Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-14 à 21.08:06

Répondre à ce commentaire

Almuslimah.... La réponse de Stéphane vous éclaire, je pense, je n'avais pas pensé à ce passage.
Et pour le reste, il faudrait vous mettre l'acte 4 du Concile de Chalcédoine mais surtout tout le symbole d'Athanase.
Le mystère christique et le mystère de la Trinité sont liés. L'Eglise a scruté depuis avant le Concile
de Nicée de 325 jusqu'après celui de Chalcédoine de
431, ensemble ces 2 mystères non pour les expliquer
mais pour les mettre en lumière ce qui est nécessaire et suffisant. On peut faire comprendre des analogies : ex : le triède formé par les arêtes dans un coin pour la Trinité.

MAIS comme le dit très bien Stéphane, il faut croire à la Trinité et croire aux 2 natures du Christ avec tous les compléments....(substances....etc.)

Poursuivez vos recherches et que Dieu vous bénisse.
''Il est le même, hier, aujourd'hui, éternellement.''

Écrit par : Jean-Marc | 2008-01-14 à 21.40:25

Répondre à ce commentaire

Pas tt à fait claire Merci pour vos réponse

...mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » (Jean 20:17 LSG). ca veu dire aussi que votre Dieu est aussi le (pére) des humains ??!

pour la 2eme question je veux une explication avec des references svp

et merci

Écrit par : almuslimah | 2008-01-14 à 23.35:43

Répondre à ce commentaire

la Trinité la Trinité selon mes information cé que vous disez qu'il existe 3 Dieu

Écrit par : almuslimah | 2008-01-14 à 23.44:55

Répondre à ce commentaire

Contradiction Salam à tous,
Mise à prt une des réponse de Stéhane, je constate que l'on tourne énormément autour du pot, au lieu de répondre à la question de Almuslimah. Une question met venue en lisant les récents commentaires. D'après vous (les chrétiens), Jésus (P&B sur lui) connaissant son sort, ne devrait pas s' en inquièter. Pourtant, il demande à Dieu pourquoi l'a-t-il abandonné. Vous apportez comme réponse le fait qu'il soit crucifié près de criminels si j'ai bien compris.
Dites-moi dés lors pourquoi est-il si désespéré pour une chose sans grande importance ?
Connaissant son sort, pourquoi s'en inquète-t-il autant?
Faisant partie de la divinité, il devrait connaître l'aboutissement de cette histoire non?
Ma seule explication, c'est qu'il était un imposteur qui ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait, qui ne rconnaissait pas Marie par la même occasion, ce qui a eu pour effet d'inculque aux Chrétiens la fausse doctrine sur laquelle le Christianisme repose.

Merci !!!
Que le salut et la miséricorde de Dieu soit sur vous mes frères !!!

Écrit par : Ayoub | 2008-01-15 à 01.25:12

Répondre à ce commentaire

charle comment peux tu imaginer que la montre que tu as au bras se serait fabriqué seul sans un être intelligent pour la programmer...la création demontre bien plus de sgesse.. sans un être intelligent en arrière ????????écoute bien Dieu quand IL A CRÉÉ aDAM ET Ève... les anges crièrent d admiration devant ce chef d.,OEUVRE...DES ANGES CONVOITÈRENT CE T OEUVRE ET S'EN EMPARÈRENT... dIEU FUT CONTRAINT A LEUR LAISSER CAR aDAM LEURS AVAIT DONNÉ RAISON...dIEU AVAIT DONC LES MAINS LIÉS...ILS ONT DÉFIÉ LA SAGESSE DE «DIEU ET CROYAIENT FAIRE MIEUX..... LA ILS ONT ÉCHOUE, ET NOUS DEMANDONS DIEU ....CEUX QUI ONT DÉFIÉ DIEU SONT DES CRIMINELS....jÉSUS VA REPRENDRE LES CHOSES EN MAIN ET PAR LA RÉSURECTION, LA MAJORITÉ AURONT UN NOUVEAU DÉPART.... DURANT LE 7 IÈM MILLLENAIRE jÉSUS A RACHETÉ LE MONDE POUR LE RÉTABLIR DANS SES CONDITION ORIGENEL

Écrit par : Bertrand | 2008-01-15 à 03.09:58

Répondre à ce commentaire

Ayoub, Stephane a très bien répondu et ne vous a pas parlé de brigands.
Quant à Dieu, oui, il est le Père de tous les humains. Mais Père ne veut pas dire géniteur...
Vous déformez les pensées des gens. Vous voulez l'article 4 du Concile de 451. Il vous éclairera peut-être mais j'en doute car vous ne voulez pas comprendre, ni admettre... Et vous déformez les pensées de ce que l'on vous dit.
Je mets l'article 4 dans les comms du dernier post.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-01-15 à 10.08:43

Répondre à ce commentaire

si 1 jours parfois représente 24 heure.... 1 autre 1000 ans pourquoi un autre ne pourrait pas présenter 7000 ans???la bible parle que nous sommes dans le repos de Dieu et ca fait 6000 ans ...et nous sommes au seil du règne Christ.. qui doit diré 1000 ans apres Dieu reprends ses oeuvres... il me semble il sagit de raisonner

Écrit par : Bertrand | 2008-01-15 à 20.09:03

Répondre à ce commentaire

Je repete.. salut
...mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » (Jean 20:17 LSG). ca veu dire aussi que votre Dieu est aussi le (pére) des humains ??!
et puisqu'ils sont (les fils) de Dieu ilssont des (Dieu) aussi.!!!

yatil quelqun qui peut dire le contraire ??

J'attend.....

Écrit par : almuslimah | 2008-01-15 à 20.32:24

Répondre à ce commentaire

Almuslimah.... Excusez-moi, mais j'ai l'impression que vous ne lisez pas ce que l'on vous écrit et que vous ne connaissez pas l'usage du dictionnaire...
Le mot père peut être pris dans plusieurs sens. Il y a le sens ''géniteur'' comme votre propre père. Je vous ai déjà dit que Dieu le Père (remarquez la majuscule) ne peut pas être pris dans ce sens.
Ici Père est pris dans le sens de ''créateur'', c'est Lui qui a créé la terre et tout ce qu'elle renferme donc l'homme. Dieu est le Créateur, l'homme est la créature....Et l'image de Dieu. Dans un miroir, vous voyez votre propre image, il y a une différence avec vous-même....
L'homme est donc un être différent de Dieu et n'est donc pas un Dieu ou un dieu.
J'espère que vous comprendrez....Lisez ce que j'ai mis sur l'acte 4 du Concile de Chalcédoine et les compléments que j'ai donnés dans un long comm.

Méditez-les en cherchant les passages biblique et en réfléchissant. Amitiés à vous qui cherchez.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-01-16 à 13.02:24

Répondre à ce commentaire

almuslimah - père Jésus est fils de Dieu, mais il est surtout fils UNIQUE de Dieu. Seul et unique héritier de la gloire de Dieu et seul digne de porter ce titre.
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils UNIQUE de Dieu. (Jean 3 :16-18)

Lorsque Jésus nous dit que notre Créateur est notre père, il insiste que nous ayons une relation avec lui qui soit calquée sur le modèle père-fils qu’il nous a enseigné, et non une relation de soumission maître-esclave.

Fraternellement

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-16 à 19.02:33

Répondre à ce commentaire

Pére.. salut

Merci tous pour vos réponse,

Moi je ne savais pas que Pére avec majuscule signifie Createur.

jai compris qu'il signifie pére par la reponse de Stéphane à ma question (Pourquoi il n'a pas dit "mon pére" au lieu de mon Dieu?)

(...D’une part, Jésus dit aussi bien ‘mon Père’ que ‘mon Dieu’, ...« (...) va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » (Jean 20:17 LSG). )

il est claire qu'il a voulu me dire que Pére signifie le mot pére..!

Mais ce que je ne comprend pas est que tu as été content de cette réponse en me disant :(La réponse de Stéphane vous éclaire, je pense, je n'avais pas pensé à ce PASSAGE...)..

Pourqoi tu n'as pas fait la remarque ici que Pere avec majuscule signifie Createur

Il faut que vous mettiez d'accord sur les mots.. et les utilisez toujours dans leur sens exacte..

Je m'excuse Jean-Marc, je lis seulement les réponses ayant comme titre almuslimah

et merci

Écrit par : almuslimah | 2008-01-17 à 09.14:16

Répondre à ce commentaire

Almuslimah.... Désolé, il n'y aucune contradiction entre Stéphane et moi. Nous utilisons les mots dans leur sens exact mais nous mettons plus l'accent sur un élément que l'autre. Vous savez, les termes sont tellement riches de significations EXACTES et les passages bibliques tellement riches en instructions....Je suis âgé, fidèle lecteur de la Bible et de livres qui approfondissent ma foi et j'en m'en rends compte sans arrêt. Gloire à Dieu....

Mais je répète, il n'y entre stéphane et moi AUCUNE CONTRADICTION MAIS COMPLEMENT D'INFORMATIONS.


Amitiés très sincères au chercheur que vous êtes. Que Dieu vous trouve.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-01-17 à 10.02:25

Répondre à ce commentaire

almuslimah - signifie ? Cher almuslimah
Père n’est pas synonyme de Créateur, ces deux termes s’emploient l’un comme l’autre pour désigner Dieu, mais ne sont pas synonymes.
Exemple : Vous, musulmans, vous appelez Allah aussi bien Al-Khafiz (Celui qui abaisse) que Ar-Rafi' (Celui qui élève). ‘Celui qui abaisse’ n’est pas synonyme de ‘celui qui élève’, mais les deux termes désignent Allah. Vous comprenez la subtilité ?

Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-17 à 18.18:25

Répondre à ce commentaire

Almusslimah Je suis tout à fait d'accord avec Stéphane, je n'ai pas écrit que Père avec majuscule était créateur...J'ai écrit qur Père pouvait être pris dans LE SENS de créateur . Et c'est juste puisque ces 2 termes représentent la même personne Dieu. La signification fondamentale arrive , si j'ose dire, à la même personne. Il faudrait comprendre les nuances de la langue française....Et Stéphane vous a donné un exemple magnifique.

Mais vous chicanez un petit peu, ceci dit très gentiment. La chose primordiale dans la foi est celle-ci :""Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs; je suis, moi, le premier d'entre eux. Mais j'ai été traité avec compassion, afin qu'en moi le premier, Jésus-Christ montre toute sa patience comme un exemple POUR CEUX QUI ALLAIENT CROIRE EN LUI, EN VUE DE LA VIE ETERNELLE.'' 1 TIM 15 à 17.
Mais ceci ne doit pas vous empêcher de continuer à approfondir votre connaissance. Que Dieu vous bénisse et vous sauve en Jésus-Christ.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-01-17 à 19.08:36

Répondre à ce commentaire

Stéphane et Jean. Salut Stéphane et jean..

c'est la question que j'ai posé: (Si Dieu est (le pére) de Jesus(Que la paix soit sur Lui) ,Pourquoi il n'a pas dit "mon pére" au lieu de mon Dieu?) et j'ai bien écris "père " non pas "Père"

Par quoi vous m'avez répondu Stéphane ..? Ben en disant (...D’une part, Jésus dit aussi bien ‘mon Père’ que ‘mon Dieu’, prenez par exemple le verset « (...) va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » )
Pourquoi vous avez utilisé ce passage pour me répondre..?
Et vous Jean-marc pourquoi vs n'avez pas fait la remarque en ce moment en sachant que Père DANS CE PASSAGE est pris dans le sens de ''créateur'' ??

Pour le terme Père voila l'explication que j'ai trouvé dans le dictionnaire: (Dieu en tant que Créateur et la premiere personne de la Trinité)..pour qu'en se met d'accord
Je m'assure toujours avant d'écrire..je lis bien ..je compare toujours les réponses de A à Z..

j'ai une petit question.. j'ai remarqué que le mot Fils s'écrit aussi en majuscule ..y a t il une différence entre fils et Fils ?

j'aimerais dire une derniere chose c'est que je ne suis pas la pour faire des remarques au gens mais si je trouve qlq chose que je ne comprend pas je pose toujours les questions

Et merci

Écrit par : almuslimah | 2008-01-17 à 21.43:25

Répondre à ce commentaire

almuslimah - compréhension Vous semblez fort pointilleux sur l’utilisation des mots et malgré nos efforts de précisions, vous êtes encore insatisfait. Désolé si vous ne comprenez pas.
Posez votre question de manière plus précise afin que l’on puisse vous expliquez ce que vous désirez comprendre.

Encore une chose : pourquoi n’est-il pas possible de laisser des commentaires sur votre site ? Je trouve que les textes d’Ahmed Deedat que vous publiez sont de véritables insultes remplies de mensonges envers les chrétiens!

Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-18 à 18.50:33

Répondre à ce commentaire

Fils et fils Salamalikoum tout le monde,
Je voulais simplement faire remarquer que la signification dans laquelle doit être pris le mot "Père" désignant Dieu, devrait également, selon moi, trouver son équivalent en ce qui concerne le mot "Fils" désignant Jésus ; à savoir meilleur serviteur de Dieu ou quelque chose dans ce style là.
Ce n'est pour rien que l'on distingue "Fils" de "fils".

Paix à tou !!!

Écrit par : Ayoub | 2008-01-18 à 19.03:24

Répondre à ce commentaire

Tout est clair.. Salut tout le monde..

Mes questions sont Trés trés clair.. Il leur manque seulement les réponses claires .. et j'ai encore l'éspoire que vous repondez

Autre chose..Je ne suis pas le sujet de votre blog pour me faire des remarques

Je voudrais savoir si vous êtes des spécialiste (vous Stéphane et Jean)du Bible (mon but de cette question est de savoir et ne pensez pas à autre chose..)

(Si vous avez des remarques sur mon blog, il faut me les envoyer par émail SVP...chaque chose à sa place )

A+

Écrit par : almuslimah | 2008-01-18 à 21.26:14

Répondre à ce commentaire

Almuslimah.... Stéphane et moi allons retourner à l'école, nous parlerons mieux le français...Je vous signale quand même que nous avons des diplômes et que j'ai enseigné plus de 30 ans. Je suppose que Stéphane va faire une synthèse de tout, moi je renonce...Les termes cités sont tellement riches....
Je ne suis qu'un simple lecteur de la Bible mais je lis beaucoup. Amitiés et continuez à approfondir les mystères christique et de la Trinité....

Écrit par : Jean-Marc | 2008-01-19 à 11.00:48

Répondre à ce commentaire

almuslimah - synthèse Je ne m'étendrai pas ici. En effet, comme le dit Jean-Marc, on parle trop mal le français...
Je publierai bientôt une explication plus complète sur cette phrase prononcée par le Christ sur la croix.

Pour l'usage des majuscules -> il faut demander à un spécialiste en orthographe.
Suis-je un spécialiste de la Bible ? -> Par modestie, je dirais non, mais je m'y connais mieux qu'Ahmed Deedat !

Paix

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-20 à 17.15:31

Répondre à ce commentaire

Expression "fils de Dieu" Moi aussi, je suis le fils de Dieu ! (une créature de sa création)

Jésus est un homme créé par Dieu.

Écrit par : David Adam | 2008-01-20 à 17.26:08

Répondre à ce commentaire

David Adam - fils Sauf erreur de ma part, vous vous considérez comme "soumis à Dieu" (=musulman), c'est une relation maitre-esclave bien différente de la relation père-fils.

Avez-vous lu le texte seulement ?

Paix

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-20 à 17.29:03

Répondre à ce commentaire

Stéphane, Bien sûr que nous nous considérons soumis à Dieu, pas vous ?

L'on se doit de lui obéïr, de l'aimer, de le prier, etc. La relation "père-fils" peut aussi être utilisée, il n'y a aucun problème à cela. Car Dieu est Compatissant, Miséricordieux, Plein d'amour et d'attention à notre égard et il nous protège.

La façon de qualifier cette relation est complexe, vu qu'elle est constituée de multiples choses ou facettes.

Écrit par : David Adam | 2008-01-20 à 17.54:40

Répondre à ce commentaire

Car... DIEU a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ait la vie éternelle.

Amis lecteurs qui que vous soyez, avez-vous l'ASSURANCE de votre salut ? Seule la foi au Christ la donne....

Là est l'important. Que Dieu intervienne dans votre vie.... Et répondez alors à Son appel.

Amitiés à tous.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-01-20 à 20.15:48

Répondre à ce commentaire

Seule la foi en Dieu la donne... (petite correction)

Écrit par : David Adam | 2008-01-20 à 20.31:54

Répondre à ce commentaire

C'est.... Jésus-Christ qui est mort sur la Croix pour nos péchés...et c'est la foi en Son oeuvre expiatoire qui satisfait la justice de Dieu qui donne l' ASSURANCE du salut....
Amitiés à vous...

Écrit par : Jean-Marc | 2008-01-20 à 21.23:37

Répondre à ce commentaire

David Adam - salut Avez-vous un passage du coran qui parle du salut ? Personnellement je n’en ai pas trouvé, à part pour ceux qui meurent au combat en 61 :10-13, mais pour ceux qui ne combattent pas...

Le chemin c'est Jésus
Paix

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-20 à 22.23:42

Répondre à ce commentaire

la trinité Vous dites que Dieu est composé de 3 personnes

Alors avant la naissance de Jesus ..Dieu etait sans sa 3eme partie qui est Jesus ;cvd Un Dieu (incomplet)!!!!

Qu'ALLAH vous guide vers le bon chemin...Amine

Écrit par : almuslimah | 2008-01-21 à 00.15:51

Répondre à ce commentaire

jean marc Stéphane et moi allons retourner à l'école, nous parlerons mieux le français...Je vous signale quand même que nous avons des diplômes et que j'ai enseigné plus de 30 ans.

et alors???

Je suppose que Stéphane va faire une synthèse de tout, moi je renonce...Les termes cités sont tellement riches....
Je ne suis qu'un simple lecteur de la Bible mais je lis beaucoup. Amitiés et continuez à approfondir les mystères christique et de la Trinité....

on dirait que sans stephane vous n'etes rien, en fait vous lisez ce qu'i écrit et vous dites juste "ouais il a raison"

Écrit par : Bilal | 2008-01-21 à 01.34:20

Répondre à ce commentaire

jean marc Pour l'usage des majuscules -> il faut demander à un spécialiste en orthographe.
Suis-je un spécialiste de la Bible ? -> Par modestie, je dirais non, mais je m'y connais mieux qu'Ahmed Deedat

euh ce n'est pas parce que vous n'etes pas d'accord que ahmed deedat est un "ignorant", il a cloué bien des becs(...a des pasteurs)
et moi je dirais que c'est bien trop de modestie de dire que vous vous y connaissait mieux que lui
je payerai cher pour vous voir vous défendre face alui... ça sera surement très drole

Écrit par : Bilal | 2008-01-21 à 01.38:07

Répondre à ce commentaire

Bilal Je vous rem:ercie pour vos précisions ...Un chrétien ne se défend pas. Mais n'essayez pas de me séparer de Stéphane....C'est vrai que bien souvent, je m'incline devant ses connaissances.

Toutes mes amitiés.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-01-21 à 10.59:15

Répondre à ce commentaire

Bilal - Deedat Bilal,
Juste une question : à qui Ahmed Deedat a-t-il « cloué le bec » ? Ce n’est pas tout d’affirmer, il faut prouver ce que vous dites !
J’attends de vos nouvelles

Paix.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-21 à 12.49:24

Répondre à ce commentaire

Almuslimah – trinité Almuslimah, si vous n’avez jamais lu la Bible, ce n’est pas la peine d’essayer de discuter. Parler sans savoir ne mène à rien.

Jésus, Parole de Dieu, existait avant d’avoir été fait chair. La preuve :
« Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. » (Jean 8:58 LSG)
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il EST AVANT TOUTES CHOSES, et toutes choses subsistent en lui." (Colossiens 1:15-17 LSG)

Je vous conseille de lire la Bible pour parler en toute connaissance de cause. Personnellement, j’ai lu le coran pour éviter de parler sans savoir.
Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-21 à 12.50:55

Répondre à ce commentaire

Stéphane C'est parce j'ai lu ces deux passages sur un site (chrétien bien sur) que j'ai posé cette question.

Dans ma question le temps de la création du Jesus apres ou avant n'est pas important mais l'important cé qu'Il a été créé par Dieu (Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.)
Il est clair d'aprés ce passage qu'Il a été créé par Dieu ..Je pense..

Comment Dieu était avant la création de jesus?? Un dieu sans sa 3eme partie disant Incomplet !!

Puisque Jesus est la créature du Dieu Pére et puisqu'il est le Dieu Files(je ne sais pas encore la différence entre Fils et fils sans majuscule)..le Dieu Pére est aussi le Dieu de jesus donc c'est un Dieu de Dieu..c'est vrai o non?

Autre chose..Avant d’avoir été fait chair..c'étais quoi son rôle cvd qu'est ce qu'Il étais entrain de faire dans le ciel ..?

(16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.)
C'est qui le Créateur du monde Jesus ou son Créateur ??

Derniere chose ..quel site vous utilisez pour étudier le Coran et quelle version de bible vous me conseillez ..

Merci d'avance

Qu'ALLAH vous guide vers le bon chemin..Amine

Écrit par : almuslimah | 2008-01-21 à 13.34:49

Répondre à ce commentaire

almuslimah - explications Cher Almuslimah,
Il est important de comprendre le concept d’unité triple de Dieu avant cela, mais je vais tenter de vous expliquer quand même.
Jésus est la Parole de Dieu, il est donc incréé et est donc Dieu (ou « d’essence divine » si c’est plus clair pour vous). Dieu a tout crée par sa Parole, d’où le verset « Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui »
La Parole de Dieu a été faite chair, c’est Jésus et il est héritier de la gloire de Dieu d’où le verset « Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création ». Si Jésus avait été créé, le terme grec utilisé aurait été protoktisis (=premier crée), mais le terme utilisé ici est prototokos, qui est riche en signification. D’une part, il signifie qu’il est héritier de la gloire du Père (car dans la culture hébraïque le premier-né hérite de la gloire du père) et d’autre part, cela explique que c’est la première fois que Dieu naît en chair et se rabaisse parmi ses créatures.


La version du coran que j’ai utilisé est celle-ci :
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/index.html

Comme Bible, l’idéal est de se référer aux textes originaux car l’hébreu et le français sont des langues très différentes et les notions véhiculées sont difficiles à retranscrire. J’utilise la version Louis Segond, mais il est bien d’utiliser le logiciel BibleWorks pour avoir toutes les définitions et les textes originaux.
On m’a signalé deux sites de Bible en Arabe : http://pages.ifrance.com/langues/arabe/bible/index.htm
http://www.the-good-way.com/arab/pdff/abible/

Je sais que le concept d’unité triple de Dieu est difficile à comprendre, mais un jour vous comprendrez, j’en suis sûr.

Que Dieu vous guide
Paix

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-21 à 14.18:48

Répondre à ce commentaire

Almuslimah.... Il faut lire aussi le prologue de l'Evangile de Jean :

''Au commencement était la Parole; la Parole était auprès de Dieu; la parole était Dieu. Elle était au commencement auprès de Dieu....''
La parole, c'est le Christ. Et ensuite : ''Tout est venu à l'existence par elle et rien n'est venue à l'existence sans elle'' Le verbe grec crrespondant qui veut dire ''est'' s'applique à l'apparition des choses crées dans GEN 1
Il faut lire aussi Jean 1 de 29 à 34....
Mais il y a encore d'autres textes.
Amitiés à vous qui au moins êtes poli.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-01-21 à 15.31:04

Répondre à ce commentaire

Almuslimah, si vous n’avez jamais lu la Bible, ce n’est pas la peine d’essayer de discuter. Parler sans savoir ne mène à rien.

stef, toi tu l'a lu entierement le Coran que tu parles? si c le cas une deuxiemen lecture serait la bienvenu...

et jean mars, pour votre réponse a bilal, il n'a jamais essayé de vous "séparer" je pense qu'il a mieux a faire, il a juste dit que vous étiez derriere stf c tout
c bien de dire a tout le monde de "bien lire ce que les autres cérivent" mais faudrait l'appliquer soi meme avant"

Écrit par : Jonas | 2008-01-21 à 23.11:23

Répondre à ce commentaire

Ami Jonas.... Je connais bien les adolescents...Et leur impolitesse due à l'âge. Je ne m'en formalise pas.
Je précise que si l'on me dit que je suis EN ACCORD AVEC les idées de Stéphane, vous nous rendez UN BEL HOMMAGE. Ceci prouve que c'est le MEME ESPRIT QUI NOUS GUIDE.
Apprenez le français correctement pour bien comprendre les nuances et essayez de vous rendre compte de certaines implications des mots écrits. Car ceci veut me dire de me taire.....Et pourquoi n'est-ce pas Bilal qui répond ?
Très amicalement à vous. Et lisez la Bible. Demandez à Dieu une vision comme ont beaucoup de vos frères....VOUS VOUS CONVERTIREZ. ET VOUS SOUFFRIREZ POUR VOTRE NOUVELLE FOI. En plus, au lieu d'embêter des chrétiens, discutez jusqu'au moment de votre conversion, avec vos amis musulmans pour que la liberté de religion soit acquise dans de nombreux pays islamistes...si bien sûr vous êtes un musulman modéré....Car, ne vous en déplaise, le grand Djihad est prêché dans les mosquées de Bruxelles.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-01-22 à 09.55:37

Répondre à ce commentaire

Jean-Marc;... Il vrai que beaucoup de jeunes musulmans dans ce post feraient mieux d'adresser beaucoup plus de respect à une personne de votre envergure; ( attention ce n'est pas du frotte-manche).

Cepandant, je souhaiterai simplement discuter sur ce quer vous venez d'écrire dernièrement.
Vous dites que l'on ferais mieux de discuter avec les musulmans, dans le but d'acquérir une plus grande voire une totale liberté de religion dans de nombreux pays islamistes.
Je n'ai pas compris ce que vous insinuiez par là : "Pays islamistes" est-ce que cela veut dire que vous incluez tous les pays musulmans ou simplement les pays islamistes qui éxagèrent dans la mise en pratique de l'Islam ?

Je demande cela car je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer ( dans les commentaires précédants) que Stéphane et vous mêmes n'étiez satisfaits de la tolérance d'aucun pays musulman. En ayant dit "de nombreux pays..." cela ne les inclue pas tous.

En ce qui concerne le Grand Jihad, je suis, dans la mesure du possible, très fidèle aux discours qui se font dans les mosquées ( de Bruxelles) et je n'avais d'ailleurs jamais ressentit une quelconque incitation à la "guerre". Peut-être que vous détenez cette information des médias; mais méfiez vous en. Les médias préfèrent les mensonges pétillants aux vérités ennuyantes.

P.S : Je vous rappelle que le Djihad est avant tout
un effort sur soi (= sur son âme).

Amitiés

Écrit par : Ayoub | 2008-01-22 à 12.42:08

Répondre à ce commentaire

Ami Ayoub.... 2 réponses rapides

1 ) sur 50 pays où la foi CHRETIENNE coûte le plus, il y a 37 pays islamistes... Le premier n'est pas un islamiste mais un communiste : la Corée du Nord. (Index mondial des persécutions). Allez-voir les sites www. portesouvertes.fr et www.hmk-aem.ch .
J'ai travaillé avec eux pour défendre mes frères dans les pays communistes depuis 73...Et j'ai un jour porté devant les bâtiments de l'Europe une pancarte où l'on parlait de Jéhovah, de Dieu et...d'Allah, malmenés par les communistes....!!!!!!Vous m'avez déjà dit que c'est difficile de lutter. Je l'admets mais vous devez le faire....Et viols, exactions, tueries se font au nom d'Allah et souvent avec protection de la police et des autorités.

2) En ce qui concerne le Djihad, je ne vous apprends rien en disant qu'il y a le petit Djihad qui est la lutte sur soi, son amélioration intérieure personnelle....C'est très valable, il faudrait que l'on parle plus de sanctification dans les églises chrétiEnnes....Et de respect de la Loi de Dieu (les devoirs....).
Mais il y a le grand Djihad....Et c'est celui-là qui est prêché dans certaines mosquées de l'agglomération de Bruxelles. Vous ne pouvez pas être dans toutes les mosquées à la fois n'est-ce pas.... Mes renseignements : Fraihi Hind, :''Infiltrée dans les milieux islamistes radicaux'' Ede Luc Pire. L'auteure est belge, d'origine marocaine, parlant et comprenant l'arabe, musulmane pratiquante.....Vous êtes ouvert, lisez ce livre...Et cette fille fait la part des choses.
Vous savez que je vous apprécie....Et j'ai payé de ma personne vis-à-vis du communisme en passant une Bible et un N.T. en 76....
Amitiés à vous.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-01-22 à 13.13:52

Répondre à ce commentaire

jean marc Je connais bien les adolescents...Et leur impolitesse due à l'âge

qui vous a dis que j'étais un ado?

Et pourquoi n'est-ce pas Bilal qui répond ?

dsl je ne vis pas avec lui...


au lieu d'embêter des chrétiens

ah oui c vrai que vous etes "persécuté", j'oubliais...


Je précise que si l'on me dit que je suis EN ACCORD AVEC les idées de Stéphane, vous nous rendez UN BEL HOMMAGE. Ceci prouve que c'est le MEME ESPRIT QUI NOUS GUIDE.

oui mais un "meme esprit" peut vous guider vers quelque chose de faux... comme le diable qui vous guide vers le christianisme ;)

d'ailleurs ou je vous ai dis que j'étais musulmaN? d'ou concluez vous cela?????????


Apprenez le français correctement pour bien comprendre

de quel droit vous me dites cela? si c'est a cause de mes fautes c parce que j'écris vite...
par contre si c a cause de mon prénom "jonas" qui m'inclu dans le fameu panier de "l'immigration" ben je peux rien pour vous


Et lisez la Bible

non merci je préfère de la véracité et de l'authencité


Demandez à Dieu une vision comme ont beaucoup de vos frères....VOUS VOUS CONVERTIREZ. ET VOUS SOUFFRIREZ POUR VOTRE NOUVELLE FOI.

bon je vais répondre en tant que musulman puisque, pour une obscure raison vous me placez la dedans: moi je demanderai plutot a Dieu qu'Il continu a donner la vrai vision a vos freres a vous qui se convertissent a l'islam...



Écrit par : Jonas | 2008-01-23 à 03.07:36

Répondre à ce commentaire

Jonas... Votre prénom ne me fait pas vous mettre dans le panier de l'immigration. Et vous avez répondu en défendant Bilal qui pouvait me répondre...
Mais merci de vos remarques. Un chrétien ne se défend pas....Très amicalement à vous.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-01-23 à 08.40:49

Répondre à ce commentaire

Jonas Comme le dit Jean-Marc, un chrétien ne se défend pas lui-même, il ne défend que la Parole de Dieu.
Dans un débat constructif, je vous aurais répondu, Jonas, en vous donnant des arguments, mais devant la pauvreté de vos propos et votre absence de libre-arbitre, je crois que c’est inutile. Quand vous aurez décidé de débattre du christianisme en connaissance de cause (mais je sais que dans les sectes on est conditionné à ne pas écouter les autres), vous pourrez revenir nous joindre pour nous donner votre avis.

Quelle que soit votre religion, je vous souhaite que Dieu vous guide

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-23 à 09.31:56

Répondre à ce commentaire

stephane un chrétien ne se défend pas lui-même, il ne défend que la Parole de Dieu.
okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk on s'appelle...


Dans un débat constructif, je vous aurais répondu, Jonas, en vous donnant des arguments, mais devant la pauvreté de vos propos et votre absence de libre-arbitre, je crois que c’est inutile
lol mais ton blog entierement n'est pas "un débat constructif". pour que tu sois content il faut qu'on soit de ton avis mais bon c'est plus un débat dans ce cas...

je sais que dans les sectes on est conditionné à ne pas écouter les autres
alors la! elle est bien bonne celle la! si ça c'est pas prendre les gens pour des c***! c'est toi la secte avec tes évangélistes chrétiens qui se promènent de partout et qui disent n'importe quoi! vous avez meme créer un Coran! mdr vous avez pas compris que vous arriverez jamais a arriver au 10ieme du Coran car il vient de DIEU!
et une fois encore on me dit telle chose sur moi alors que je ne suis meme pas au courant(ado, musulman alors que je ne l'avais pas écrit, membre d'une secte...)

Écrit par : Jonas | 2008-01-24 à 01.00:24

Répondre à ce commentaire

A Stéphane (des questions comme d'habitude) "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et** les invisibles**, **trônes**, dignités, **dominations**, **autorités**. Tout a été créé par lui et pour lui. Il EST AVANT TOUTES CHOSES, et toutes choses subsistent en lui." (Colossiens 1:15-17 LSG)

1) Que placez-vous dans la catégorie : INVISIBLES ??
2) De quel trônes s'agit-il ?
3) idem pour dominations et autorités.

Si mes souvenirs en Histoire sont exacts ;
Les rois de France se réclamaient avoir étés nommés par l'autorité de dieu .

L'homme aurait-il été créé uniquement pour vivre sous l'autorité et la domination des possesseurs de trônes c.à d. des rois ??

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-01-24 à 14.48:55

Répondre à ce commentaire

A Stéphane (genèse) ""Comme tu l’as lu sur mon post « réflexion sur la genèse », pour moi, il apparaît qu’Adam et Eve ne sont pas les 2 premières et uniques créations humaines de Dieu et que le monde n’a pas été fait en 6 jours de 24 heures.""

Serait ce possible que vous admettiez que la création du monde et l'histoire d'Adam et Eve, issue de la bible, ne serait qu'une légende ?
OUI ou NON ??

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-01-24 à 15.01:39

Répondre à ce commentaire

Charles, mon ami.... Je réponds très vite à l'une de vos interrogations. Je n'ai pas le temps d'en faire plus ce matin.

J'ai déjà dit qu'il fallait étudier la Bible selon l'analogie de la foi, c'est-à-dire aller voir les passages parallèles ou qui peuvent éclairer. Pour ce qui est le(s) visible(s) et invisible(s), lisez 2 Cor 4 : 18; 5: 7 et Heb 11 : 1,3....Votre Bible a-t-elle des parallèles ? Je vous conseillerais éventuellement de prendre la Nouvelle Bible d'études Segond qui donne beaucoup d'indications. J'ai la réponse pour ''trônes''aussi...Mais je n'ai pas le temps.
Vos questions sont très intéressantes et montrent que vous réfléchissez. Demandez à Celui auquel vous ne croyez pas de vous inspirer...
Mais vos 2 remarques sur les rois sont inutiles...
Bien à vous et à plus tard....
Si vous voulez le livre de Blocher.... je ne vous enverrai personne pour essayer de vous ''convertir''.
De toute manière, il faut rendre compte de l'espérance qui est en nous mais c'est Dieu qui agit.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-01-25 à 09.55:22

Répondre à ce commentaire

Charles, Puissances, trônes, autorités, pouvoirs, seigneuries, dominations....Question extrêmement
intéressante mais difficile à traiter en quelques lignes.

Quelques pistes de réflexion...

Cet épitre a été écrite entre 58 et 60 en même temps que l'épitre à Philémon. Onésime sera d'ailleurs un des porteurs de l'épitre. Il est bon de remarquer que 7 noms les mêmes se trouvent dans les 2 épitres.....

Les noms : trônes....sont utilisés dans le sens très particulier d'êtres invisibles et peuvent se rapporter à la fois à la puissance, l'autorité,au trône de Dieu mais aussi à des puissances démoniaques. Ce sont les personnifications aussi des personnes qui en sont les organes.
Ces expressions étaient utilisées par des mouvements philosophico-religieux au premier siècle. Et, il est normal que dans un souci pédagogique, l'apôtre se serve de ces expressions probablement connues de ses destinataires.
Malheureusement, ami Charles, nous ne connaissons pas assez ces mouvements pour connaître la distinction que l'apôtre faisait entre ces termes qui pour lui, n'étaient probablement pas synonymes.....Mille regrets, je veux être honnête.

Cette croyance présuppose l'idée que derrière tous les phénomènes VISIBLES des êtres invisibles bons ou mauvais sont à l'oeuvre. L'apôtre le répète dans l'épitre aux Ephésiens : ''Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les puissances, les autorités, contre les princes de ce siècle de ténèbres, contre les esprits de méchanceté qui sont dans les cieux...'' Mais il est bon de remarquer qu'ensuite, l'apôtre nous donne des armes SPIRITUELLES POUR TENIR BON. Lire Ephésiens 6 : de 13 à 18.

Vous n'avez pas donné la suite du texte de l'épitre aux Colossiens. Versets 18 à 20.mais je vais mettre un texte parallèle, tellement beau, véritable hymne
à la gloire de Dieu et de Son fils, interpellation directe à tous. Philippiens 2 : 5 à 11.

5 Ayez en vous les dispositions qui sont en Jésus-Christ :

6 lui qui est de condition divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver,

7 mais il s'est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux humains.Reconnu comme un simple homme,

8 il s'est abaissé lui-même en devenant obéissant jusqu'à la mort - la mort sur la croix.

9 C'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé
et lui a accordé le nom
qui est au-dessus de tout nom,

10 pour qu'au nom de Jésus,
TOUT GENOU FLECHISSE
dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

11 et que toute langue reconnaisse
QUE JESUS EST LE SEIGNEUR
à la gloire de Dieu le Père.

Amitiés à vous Charles.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-01-28 à 19.54:37

Répondre à ce commentaire

A Jran Marc Cette croyance présuppose l'idée que derrière tous les phénomènes VISIBLES des êtres invisibles bons ou mauvais sont à l'oeuvre. L'apôtre le répète dans l'épitre aux Ephésiens : ''Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les puissances, les autorités, contre les princes de ce siècle de ténèbres, contre les esprits de méchanceté qui sont dans les cieux...''

C'est sur base de ces stupidités aberrantes que le mouvement Raeliste a put se développer !

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-01-29 à 16.17:08

Répondre à ce commentaire

Charles... si vous le dites, c'est certainement vrai, je ne mets pas en doute votre information....
Mais, beaucoup de choses peuvent être détournées de leur but original....Je m'étonnerais que vous achetiez une voiture pour commettre un hold-up !!!!! Je ne vous prend pas pour un saint mais quand même...(je ne suis pas un saint non plus)

Mais sur le fond du problème, excusez-moi mais quand on lit certains cas de délivrance des puissances maléfiques, on est obligé de reconnaître que la Bible a raison. Je vous ai parlé l'autre jour du changement de vie d'une dame par le ministère de Monsieur Eric Hutchings. C'est le cas.
Et si vous me le permettez, je sens parfois en moi, la lutte entre le Bien et le mal..... J'ai un peu honte de vous l'avouer mais c'est vrai.....
L'apôtre Paul le dit aussi....Mais je n'ai pas la référence exacte....

Mais voilà un autre passage biblique :''il y a un seul Dieu, le Père de Jésus-Christ, par qui....nous sommes.'' 1 Cor 5 : 6 ET

''Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable'' 1 Jean3 : 8

Bien à vous. Lisez le livre d'Henri Blocher sur la Genèse. C'est une autre vision. Et les annexes scientifiques.....Chapeau.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-01-29 à 16.48:34

Répondre à ce commentaire

charle ;toujours pas de réponses??? sur ce site j'avais réponds mais la réponse fut enlever,,apropos de Ève.. répond oui ou non....Dieu avait dit a Adam; SI tu désobéis .tu mourras..
Donc la vie étenelle était conditionnelle? Oui………Non…….
Ève ayant été trompé n’a pas été condamné a
Mort?.. Gen 3; 16;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Oui……….Non………..
Gen 3; 17..Seul Adam fut condamné a mort parce
Qu’il a écouté la voie de sa femme??????????????? Oui……….Non……….
En 1 Tim 2; 14,, inspiré par Dieu, Paul affirme que
Ève ne fut pas condamnée a mort…………………..Oui………..Non……..
Fait copier ..répond par un X. et retournes ta réponse…
Et je te retournerai une autre question !!!!!!!!!!!!!
Je n’ai pas cité les textes car Stéphane aurait effacer la réponse….

Écrit par : Bertrand | 2008-02-04 à 13.51:40

Répondre à ce commentaire

Bertrand, Au lieu de dire n'importe quoi, achetez un vocabulaire biblique. Si vous alliez à Bruxelles, vous en trouverez 7 rue du Moniteur. Ou on vous le commandera.
Si pas, allez sur www.topchretien.com, rubrique ''sites'' et cherchez : ''Centrale Biblique''. Ces gens sont très gentils et compétents. Je vous conseille aussi par la même source (centrale biblique) de commander :''Le jour des petits recommencements '' de Pierre Courthial, Ed l'Age d'homme, collection message.
Bien à vous mais attention à ce que vous écrivez.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-02-04 à 15.05:25

Répondre à ce commentaire

Jean Marc ce que j'ai envoyé a Charles ,réponds a ces questions..

Écrit par : Bertrand | 2008-02-05 à 03.20:55

Répondre à ce commentaire

Je vous conseille cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Z1Uar4b3pSI

Écrit par : Isabelle | 2011-10-15 à 13.40:07

Répondre à ce commentaire

Qu'est-ce que ce blabla prouve ?
Si vous voulez d'autres videos, je peux vous en donner...

Écrit par : Stéphane | 2011-10-16 à 12.41:22

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.