15/12/2007

Conversion : fille d’imam menacée de mort

lancashireConvertie au christianisme, la fille d’un imam est menacée de mort 

 

La fille d’un imam britannique a été mise sous protection policière après avoir reçu des menaces de mort de son père pour s’être convertie au christianisme.

 

La femme de 31 ans, dont le père dirige une mosquée au Lancashire, a dû déménager pas moins de 45 fois après que des membres de sa famille aient promis de la traquer et de la tuer.

Née en Grande-Bretagne et diplômée universitaire, elle utilise le pseudonyme Hannah pour sa propre protection. Elle a renoncé à la religion musulmane à l’âge de 16 ans pour échapper à un mariage forcé.

 

En fuite depuis maintenant 10 ans, elle a appelé la police il y a quelques mois seulement après avoir reçu un message de son frère disant qu’il ne serait pas tenu responsable de ses actes si elle ne retournait pas à l’islam.

 

La police a accepté de lui offrir sa protection en cas d’attentat à sa vie.

Hier soir, elle a dit : « Je suis déterminée à vivre ma vie comme je l’entend parce que je devrais être libre dans ce pays. »

 

« Si vous faites le choix de vous établir dans ce pays, comme mes parents l’ont fait en venant du Pakistan, vous devez vous conformer aux lois de ce pays, ce qui signifie respecter

la liberté d’autrui. »

 

« Je sais que selon le Coran, celui qui abandonne l’islam est un apostat qui doit être tué. D’une certaine manière, ma famille suit donc le Coran. Ils suivent l’islam à la lettre ».

« Mais je ne crois pas que chaque musulman passerait à l’acte ».

 

« Ma situation est terrifiante mais je ne vais pas me laisser envahir par la peur au point de ne plus vivre ma vie. »

 

« Je sens que j’ai perdu ma famille, ce qui est très difficile. »

 

« Parfois, j’ai le moral bas et je suis perturbée par ce que mon père pourrait me faire. Mais je change régulièrement mon numéro de téléphone pour éviter qu’il puisse me rejoindre. »

 

Hannah est née au Lancashire de parents pakistanais qui ont donné à leurs enfants une stricte éducation islamique sunnite. Elle priait et lisait le Coran, portait des vêtements musulmans traditionnels et a étudié dans une madrassa, une école coranique.

Elle s’est enfuie de la maison à l’âge de 16 ans après avoir entendu son père arranger un mariage pour elle. Elle a trouvé refuge chez un professeur de religion et décidé de se convertir au christianisme.

 

Bien que malheureux, ses parents ont traité son refus de l’islam comme un caprice d’adolescente. Lorsqu’elle a décidé de se faire baptiser après ses études à l’Université de Manchester, sa famille était outrée et c’est là que les menaces de mort ont commencé.

Son père s’est présenté chez elle accompagné de 40 hommes et a menacé de la tuer à cause de son abjuration de l’islam.

 

« J’ai vu mon oncle et ces 40 hommes prendre la rue d’assaut avec des scies, des marteaux,

des couteaux et des pièces de bois » dit Hannah.

 

« Mon père criait à travers la boîte aux lettres « je vais te tuer », pendant que les autres pulvérisaient les fenêtres et heurtaient la porte. » Ils criaient « Nous allons te tuer » et «  traître ».

 

« C’était terrifiant. J’étais convaincue que j’allais mourir mais soudainement, après une dizaine de minutes, le bruit a cessé et les hommes sont soudainement repartis. »

 

« Hannah, qui prononce des allocutions sur l’islam dans des églises, est en fuite depuis cet incident. Elle doit souvent fuir sa maison à quelques minutes d’avis. »

 

Après le dernier message de son frère en juin, elle a finalement contacté la police.

Personne n’a été arrêté ou inculpé pour les menaces de mort, mais des officiers l’ont mise sur un registre de « personnes à risque » et lui ont remis un numéro de « panique » à composer si elle craint pour sa sécurité.

 

Le Dr Michael Nazir-Ali, évêque de Rochester, a dit hier aux invités d’un déjeuner bénéfice que les musulmans de Grande-Bretagne qui souhaitaient se convertir à une autre religion vivaient dans la crainte de perdre la vie à cause de l’hostilité de l’islam envers les conversions.

Une étude réalisée cette année révèle que 36% des musulmans britanniques âgés de 16 à 24 ans croient que la conversion à une autre religion mérite la peine capitale.

 

En juillet, une immigrante d’origine iranienne en Grande-Bretagne qui s’est convertie au christianisme a échappé à la déportation parce qu’il s’est avéré qu’elle serait lapidée à mort dans son pays. 

Commentaires

Voici.... 2 sites : www.portesouvertes.fr
www.hmk-aem.ch
Ils montrent la réalité dans beaucoup de pays musulmans.

Écrit par : Jean-Marc | 2007-12-16 à 19.37:59

tant que c'est pas l'imam qui c'est convertie, c'est bon mais chez les chrétiens beaucoup de pretres se convertie à l'islam vous trouver sa normal vous.

Écrit par : hh | 2007-12-22 à 18.12:58

le mariage forcé n'existe pas en Islam. le comportement de cette fille est idiot parce qu'elle aurait pu simplement refuser le mariage. c'est son droit de refuser.

les médias comme votre site se frottent les mains quand il y a des dérapages. on dit que le dromadaire se moque de la bosse des autres dromadaires parce qu'il ne voit pas la sienne.

les chrétiens sont des égarés parce qu'ils se voilent la Vérité...

Écrit par : yazz | 2008-02-18 à 02.54:16

Yazz Cher Yazz
Le débat ici n’est pas le mariage forcé, mais les menaces découlant de la conversion.
Vous êtes sur un blog chrétien, il est normal que l’on y évoque les persécutions de nos frères et sœurs dans le monde. J’ai évoqué les persécutions en Chine ou avec les hindous, mais la grande majorité des persécutions vient des musulmans, c’est une triste réalité pour vous.
Hélas, votre réaction est de nous critiquer parce que nous évoquons le triste sort que vous nous réservez, alors que vous devriez combattre afin que l’attitude de ces « musulmans qui dérapent » cesse.

Que Dieu vous guide

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-02-18 à 12.06:43

Dans... les pays où la foi coûte le plus, les 15 premiers sont : Corée du Nord, Arabie Saoudite, Iran, Somalie, Maldives, Yemen, Bhoutan, Vietnam, Laos, Afghanistan, Ouzbékistan, Chine, Erythrée, Turkménistan, Comores...

Écrit par : Jean-Marc | 2008-02-18 à 19.23:09

Dans... les pays où la foi coûte le plus, les 15 premiers sont : Corée du Nord, Arabie Saoudite, Iran, Somalie, Maldives, Yemen, Bhoutan, Vietnam, Laos, Afghanistan, Ouzbékistan, Chine, Erythrée, Turkménistan, Comores...

Écrit par : Jean-Marc | 2008-02-18 à 19.23:36

jesus n est pas dieu sincerement les chretiens n ont pas honte ,en critiquant le prophete mohamed et l islam ,ils oublient leur religion plein de mensonges de contradictions et d illogique.ils ont plusieurs bibles et tous les auteurs de ces livres se contredisent entre eux,et il y en a plein...aussi bien je tiens a declarer que jamais un livre saint ne contient de sexualite ,ainsi une religion qui permet de marier des hommes entre eux et des femmes entre elles ,n est pas issue d allah ,allez y voir les homosexuels qui se marient dans les eglises.en plus jesus n a jamais dit qu il etait dieu ,il n a jamais declare (je suis votre dieu adorez moi,sinon s ill etait vraiment il n aurait pas eu honte de le dire,comme chez nous au coran dieu nou parle directement je suis votre allah(ana raboukoum al a3la)en plus dieu est sacre il ne se rabaissera pas au niveau de descendre ou de se manifester en jesus pour vous montrer le bon chemin .car c facile pour lui de nous montrer la bonne route sans faire toute cette histoire,aussi bien je demande aux chretiens de chercher l origine de leur religion ,et il verront qu ils ont influences par les romains et le dieu du soleil mithra....aussi bien quand jesus dit :je suis le chemin de la vie ou bien je suis la bonne route,ca ne veut pas dire qu il est allah .car la route qui mene a l aeroport n est pas l aeroport.ok?

Écrit par : azhar | 2008-04-03 à 11.00:39

Azhar Azhar,
Si vous pouviez argumenter, cela m’aiderait pour vous répondre. Quelles contradictions ? Quelles versions de la Bible ? Il n’y a qu’une seule Bible ! Seules les traductions peuvent différer, mais cela n’engage que le traducteur !
Aucune église ne célèbre de mariage homosexuel.
Les pharisiens ont voulu crucifier Jésus au motif de blasphème car il montrait qu’il était l’égal de Dieu.
Pour Mithra, revoyez vos cours, cela n’a RIEN à voir. Allez voir ce lien pour vous en convaincre :

Écrit par : Stéphane | 2008-04-03 à 18.26:23

AZHAR, Allez lire ce que j'ai mis à Ayoub dans les comm : Coran, Ayoub sur Algérie Chrétienne....

Ce sont des professeurs d'université qui parlent. Fouad Laouri est musulman...

Et comme j'ai dit à Ayoub, je ne veux pas vous convertir mais que votre conception religieuse soit adulte....

Avez-vous l'assurance du salut ? Si j'en crois la Sourate du récit, la Sourate de l'interdiction, la Sourate du Repentir....votre seul espoir est de pouvoir ''être parmi les bénis '' Ces sourates disent : ''....IL SE PEUT que vous soyez parmi les gagnants''

''Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé'' Actes 16 :31

Lisez la Bible...Et luttez pour la liberté religieuse.....Amitiés à vous.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-04-03 à 20.27:30

à Tout le monde Dieu est amour, je trouve que cette fille s'est convertie car elle a reçu un appel de Dieu grâce à la Parole de Dieu (Bible).

Jean 10:11 " Je suis le bon berger . Le bon berger donne sa vie pour ses brebis."

Jean 10:15 " comme le Père me connait et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis."

Jean 10:26 " mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas mes brebis."

Jean 10:27 " mes brebis entendent mas vois; je les connait, et elles me suivent."

Bien à vous

Écrit par : Bruno | 2008-04-03 à 23.04:38

Abraham par son amour fidèle fut choisi pour préfigurer Jéhovah..... Isaac... Jésus Christééé
Jacob est devenu Israël, qui préfigure les apo^tres ,les choisis....l'Israel de Dieu....
les 12 fils d'Israel , les descendants de JACOB... QUI DONNA NAISSANCE aux religions qui se dit attaché a Abraham....les 12 fils qui se jalousaient a savoir qui aura la bénédiction......quand je vois les différentes religions se déchirer pour savoir qui sera choisi, il est clair que les 12 fils représentent ces religons qui comme les fils de Jacob étaient même prêt a s'entretuer...pour savoir qui aura la bénédiction....les fils de Jabob.. sans amour et avide...lisez gen; 37.... et examinez vous...
quel paralèlle !!!quand ils ont retrouvé Joseph ... devant Jacob (Israel ) ils devaient tous avoir l'air fou !!!le Diable doit rire en voyant les gens se déchirer comme les fils d'Israël..

Écrit par : Bertrand | 2008-04-04 à 16.00:52

Bertrand - diviseur Ca te va bien de dire ça, Bertrand ! Tu es toujours là pour faire la promotion de tes livres sectaires qui n’ont comme effet que de diviser les opinions, et ensuite, tu te plains de divergences de vue ?

Écrit par : Stéphane | 2008-04-04 à 17.48:21

JE NE SUIS PAS PARTIAL... TOUTES LES RELIGIONS ....QUI SE CROIENT LIÉ A israel de DIEU
OU EST l,AMOUR DANS TOUTES CETTE CHÉTIENTÉ
HFVCK

Écrit par : Bertrand | 2008-04-04 à 22.37:01

Écrire un commentaire