13/12/2007

Témoignage d’Anne « j’étais tiède ! »

Témoignage d’Anne  « j’étais tiède ! »

 

J’ai dans mon coeur aujourd’hui la pensée de partager la grâce que le Seigneur m’a faite et de crier au monde entier combien le seigneur est grand et miséricordieux. Je désire de tout coeur partager avec vous cette vie nouvelle que le Seigneur m’a offerte, non pour ma propre gloire mais pour la gloire de notre Dieu tout puissant qui règne aux siècles des siècles.

Mon histoire peut paraître un peu banale à première vue parce que, le seigneur ne m’a pas sortie de la rue ou encore, de l’enfer de la drogue, n’y même de la dépression. Je n’était pas une droguée n’y une prostituée, j’étais pire encore !!! En effet, j’étais une chrétienne TIÈDE, je lisais ma bible et essayais de chercher le seigneur, tout en ayant un pied dans le monde.


Il est écrit dans Apocalypse 3.15-16 :


" Je connais tes oeuvres : tu n’es ni froid ni bouillant. Si seulement tu étais froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n’es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche. "


Moi, j’étais TIÈDE !!


Je m’étais, il y a quelque années, convertie et j’essayais mais en vain de suivre le Seigneur et après être tombée plusieurs fois, je finis par retourner dans le monde. J’étais heureuse, j’avais rencontré un garçon qui me rendait heureuse, j’avais maintenant un travail et ainsi, je ne regardais plus du tout au Seigneur. Enfin, je croyais être heureuse parce que je sais, maintenant qu’il y a une joie plus grande encore. Donc, tout allait bien pour moi jusqu’au jour où ma santé m'a quittée. Du jour au lendemain mon coeur s’est mis à palpiter, j’avais de graves problèmes respiratoires, étourdissements, engourdissements et je manquais plusieurs fois de perdre connaissance.


Je me suis alors tourner vers les médecins mais ils ne trouvaient jamais rien et ne pouvaient rien faire pour moi.


Alors, je me suis tournée vers Jésus et je me suis mise de nouveau à le chercher. Je lisais ma Bible chaque matin de la semaine ou presque, essayant de trouver gérisson. Mais, la fin de semaine, je faisais la fête avec mes ami(es) du monde et je me laissais entraîner dans la boisson. Je tombais sans cesse !! Je lisais quelques fois un livre que mon père m’avait prêtée "La vie de vainqueur" de Watchman Nee. Dans ce livre, il est dit qu’il est inutile d’essayer de ne pas pêcher puisque nous en sommes incapables, c’est pourquoi Jésus est mort pour nous sur la croix. Il est dit, qu’il faut lâcher prise, ne plus rien essayer et laisser vivre Jésus en nous puisqu’en Lui seul se trouve l’amour, l’humilité, la foi, LA VICTOIRE.


Je savais dans mon coeur que la seule façon de trouver le seigneur était de Le laisser vivre, de laisser mon grand Roi régner sur moi. Je savais toutes ces choses avec ma tête, il fallait maintenant qu’elles me soient révélées. Je priais sans cesse le seigneur de se révéler à moi, de vivre à ma place et de me faire lâcher prise puisque j’en étais moi-même incapable. Malgré tout cela, j’avais encore un pied dans le monde et je faisais encore ma propre volonté.


Nous sommes aujourd’hui le 7 avril 2006 et je tombais pour la dernière fois il y a un mois environ. Ce soir là, je bus beaucoup de vin et pendant la nuit, alors que je me levais pour aller à la salle de bain, tout chavira ! Je devins étourdie, le souffle coupé et le coeur qui battait tellement vite que je croyais mourir. Avec l’aide de mon mari, je me rendis jusque dans mon lit, croyant tout deux qu’il me fallait du repos et que tout irait mieux le lendemain. Le lendemain arriva, croyant être un peu mieux, je me levai et lorsque je dus aller à la salle de bain, je tombai par terre et ne pus me relever. Chaque petit mouvement de mon corp faisait en sorte que mon coeur battait toujours de plus en plus vite. J’étais encore plus étourdie que la veille et j’avais encore plus de difficulté à respirer.

Alors que j’étais étendue sur le sol, le Seigneur me dit :


" Anne, que choisis-tu maintenant, la vie ou la mort ? "

 

Je répondis :


" La vie ! "


Le seigneur me montra que je le cherchais pour les mauvaises raisons, pour satisfaire mes propres besoins et surtout pour avoir une meilleure santé. Le Seigneur a permis en effet que tous ces problèmes de santé m’arrivent et avec ceux-ci, il attira mon attention sur Lui. Il me dit encore :



" Maintenant que j’ai ton attention, cherche-moi, MOI, et tout te sera donné en MOI ! "


Par le passé, chaque fois que j’étais tombée, c’était par mes propres forces que je me relevais promettant à Dieu de ne plus recommencer. Cette fois-ci ce fût différent ! Ce n’est pas par mes propres forces que je me suis levée. Le Seigneur m’a relevée Lui-même. Dans toute ca miséricorde et par ca grâce le Seigneur LUI-MÊME m’a relevée !!! GLOIRE À DIEU !


Je sais maintenant que je ne suis rien et que je ne suis capable de rien et ce n’est pas parce que je l’ai mérité que le seigneur m’a faite cette grâce... C’est parce qu’Il m’aime et Il m’aime d’un amour inconditionnel, d’un amour plus que parfait !


Il nous a tant aimé qu’il a donné son fils unique afin que nous vivions par Lui.


Gloire soit rendue au Seigneur qui s’est révélé à moi !!


Je marche maintenant les yeux fixés sur Jésus par la foi au Fils de l’homme et se n’est plus moi qui vis mais Jésus qui vit en moi. Parce que Jésus a tout porté à la croix, il a ainsi crucifié notre vieil homme, notre nature pêcheresse avec Lui à la croix.


Je tombais toujours parce que jessayais de ne pas pêcher. Je ne tombe plus maintenant puisque c’est Jésus qui marche devant de moi et qui combat à ma place et c’est un DIEU VICTORIEUX que nous avons !!


Merci Seigneur puisque tu as brisé mes liens, ta lumière a chassé mes ténèbres.
Seigneur, j’étais aveugle et tu m’as rendue la vue !!! Gloire à toi mon Dieu !
Ô combien je t’aime seigneur et si je peux t’aimer, c’est parce que tu m’as aimée le premier. Toute la gloire te revient !


Oui le seigneur m'a relevée, Il s’est laissé trouver par moi et me donne la santé en Lui. La santé physique et par-dessus tout, la santé spirituelle. C’est en effet une paix et une joie parfaite que j’ai en Lui. Le seigneur a déjà tout accompli ; il ne me restait plus qu’à entrer dans ces oeuvres déjà toutes accomplies.


Comme il est facile de suivre le seigneur quand c’est Lui qui dirige nos pas, comme il est facile d’aimer quand c’est Lui qui aime. Lorsque j’ouvre ma bible, comme il est bon de lire Sa parole maintenant. Avant, il m’était difficile d’ouvrir ma Bible puisque c’était avec mes yeux que je la lisais et mes yeux trouvaient la Parole de Dieu ennuyante puisqu’avec mon intelligence je ne comprenais rien. Maintenant, c’est avec ses yeux que je me délecte de Sa Parole. Je comprends et je vois des choses qui m’étaient cachées auparavant. Il est vrai que l’intelligence de l’homme n’est que folie et que la sagesse de Dieu surpasse tout.

Jean 9/39 :


" Puis Jésus dit : Je suis venu dans ce monde pour un jugement, afin que ceux qui ne voient pas voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. "


Wouah ! Je n’ai pas assez de mots pour dire combien mon Roi est grand et combien les paroles de mon Roi sont vérité !!


Voici, je suis crucifiée avec Christ et ce n’est plus moi qui vis mais Lui qui vit en moi... Et celui qui voudra garder sa vie la perdra.


Voici, j’étais morte mais le Seigneur des seigneurs m’a donnée la vie, une vie nouvelle...


CETTE VIE, C’EST JÉSUS !


Anne Lamonde

Commentaires

pour Didier... Il existe un site des Groupes Bibliques Universitaires qui répond aux grandes question existentielles. Vous pouvez y trouver réponse à certaines de vos questions; le site est www.questionsuivante.fr

Écrit par : Jean-Marc | 2007-12-13 à 14.02:38

il faut s à questions

Écrit par : Jean-Marc | 2007-12-13 à 14.11:53

Oui merci

Vous savez parfois je me pose la question de savoir si dans tout ce brouhaha ,on laisse vraiment Dieu parler ?
Regardez c'est la Noël bientôt , les publicités à la télévision , les garnitures aux fénêtres ,les magasins remplis de victuailles ,de cadeaux ,les père Noël qui se baladent partout en rue . A coté de cela les misères du monde , la guerre ,la politique en Belgique ,les clivages, la crise,tout cela est un brouhaha infernal !

Parfois je me pose des questions , et je m'en suis posé ce matin car j'ai eu un soucis avec mon enfant. Il fait de temps à autre une petite crise d'eppileptie et il en a fit ce matin en se levant.

Tout de suite,je pensais prier le saint catholique ou l'ange qui correspond à sa date de naissance. Mais devant partir travailler ,je n'en ai pas eu le temps.

Ayant raté mon train ,j'ai du prendre la voiture pour me rendre sur mon lieu de travail et durant les 20 minutes que j'avais devant moi,je pensais prier.
Mais j'en ai été incapable . Durant 20 minutes je méditais en fait , je pensais à l'épreuve que nous subissions avec la maladie du gamin ,je pensais encore à Dieu ,à tout ce que nous avions dit sur le blog. Aux mensonges pour vous confondre ,etc...Je pensais au catholicisme,au protestantisme ,à la bible , au spiritisme ,aux anges qui pouvait m'aider. Puis je me suis posé la question de savoir que si je faisais intervenir le St Esprit pour guérir mon enfant et pour que mon épouse soit plus croyante , qui des anges ou des saints devaient intervenir le premier?

Une autre question me venait ,comment en demandant à un esprits fut-il pur de m'aider , allait -il agir ? Avec le saint esprit ,avec l'esprit du Christ ou celui de Dieu ? . A qui cette esprit allait-il s'adresser et avec l'aide ou par la permession de qui allait-il agir ?
Je trouvais des contradicitons .

Finalement ,arrivé à mon travail , je me suis rendu compte de deux choses :- je n'avais pas priè
- je n'avais pas fait silence dans mon esprit.

Notre cerveau est comme le brouhaha des fêtes de Noel où on y tasse conceptions,dogmes,prières,etc....

Finalement je ne sais plus ?
Je pense que dans un sens il n'est pas utile de demander aux secrétaires de Dieu, à ses ouvriers,à son armée et demander à lui en même temps.

Si je prie le divin de m'aider et que en même temps je demande l'aide à un ange ou un saints, il devrait penser que je n'ai pas confiance ?

Et le silence dans tout cela ? Le silence que Maître Eckhart pronait dans ses méditations ?

J'ai beaucoup d'oeuvre de Mt Eckhart chez moi mais je n'ai jamais ouvert un seul de ces livres !

Voilà mon raisonnement ....

Écrit par : Didier | 2007-12-14 à 12.38:56

Je rajouterai :
quand au spiritisme ,mon expérience sur ce blog m'a fait réfléchir.
Voyez vous je vous ai envoyé des messages faux sur votre blog sous des divers pseudo faux....et si les esprits faisaient de même ? Dans le fond ? Venir se présenter aux noms de Paul ou Pierre alors que c'est un esprit mauvais qui s'amuse sur moi ? Dans le fond je ne vois rien ? Je n'ai pas d'ami informaticien pour eclaicir la situation de mon esprit ?

Amusante comparaison !

Écrit par : didier | 2007-12-14 à 17.59:04

Didier - comparaison Cher Didier,
Quelle excellente comparaison que voilà ! Car, en effet, notre adversaire (le satan) est imitateur de Dieu (Lisons exode 7 :10-12 à titre d’exemple). Nous devons être excessivement vigilant car l’adversaire sait comment nous séduire, sait comment diviser pour tenter de régner. Les «apparitions de la vierge» font partie de ces phénomènes qui, sous des apparences chrétiennes, sont avant tout sources d’idolâtrie, de culte de la créature et de division entre chrétiens. Comment discerner ? Nous avons la Bible et il y est clairement écrit que l’on ne peut adorer que Dieu et Lui seul !
Il y a plein d’autres exemples, mais en toutes circonstances (prédication, miracles,...), nous avons la Bible pour nous aider à rester proche de Dieu et loin du ‘sensationnel’.
« ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact. » (Actes 17:11 LSG)

Pour en revenir à votre commentaire précédent, soyez assuré de mes prières pour votre fils, mais, de grâce, réfléchissez bien à la pertinence de prier un saint ou un ange car il ne s’agit de que créatures, comme nous.
« Qu'on ne trouve chez toi personne (...) qui consulte ceux qui évoquent les esprits (...), personne qui interroge les morts. » (Deutéronome 18:10-11 LSG)
Je t’invite à lire l’excellent texte du pasteur Christian Piette à ce lien :
http://www.l-ancre.be/les_pri%C3%A8res_adress%C3%A9es_aux_saints.htm

Je t’invite à ne prier que Père, Fils et Saint-Esprit, c’est-à-dire Dieu seul. La communion avec Dieu fera taire tout ce brouhaha.

Que Dieu te bénisse.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-12-15 à 12.45:31

Tout à fait... d'accord avec Stéphane. Et abandonnez TOUT ce qui de près ou de loin s'apparente au spiritisme y compris les écrits de ''croyants''
Je prierai ausi pour votre fils.

Écrit par : Jean-Marc | 2007-12-15 à 14.38:03

Les commentaires sont fermés.