11/12/2007

Vous n'userez ni de mensonge ni de tromperie...

 

Chers lecteurs,

 

Mon épouse et moi avons eu le bonheur de passer 5 jours merveilleux à Londres avec amis et familles.  Nous glorifions Dieu pour les moments passés et la soif de Dieu que nos amis ont manifesté.

Un grand merci à Jean-Marc qui, pareil à lui-même, est intervenu dans les commentaires afin que vous ne soyez pas sans réponse.

 

Cependant, j’ai le regret d’apprendre une mauvaise nouvelle et il me faut vous en informer par souci de transparence.

Il est un de mes lecteurs que je croyais sincère dans sa quête spirituelle.  Mais en voulant rendre grâce à Dieu pour sa démarche, Dieu m’a parlé très clairement, me disant « attention aux intentions ».  Lorsque Dieu parle, il n’y a rien de plus fort et je lui ai obéi.

J’ai du me rendre à l’évidence, ce lecteur a répandu de très nombreux commentaires sous différents pseudonymes et a ainsi abusé de la confiance de chacun d’entre vous.  Je vous prie de m’excuser pour lui.

Je constate qu’il a crée son propre blog, mais au vu du post qu’il publie aujourd’hui, force est de constater qu’aucun débat n’y est possible.

Je voulais également répéter ma volonté de n’effacer aucun commentaire par respect d’un débat équitable, mais j’insiste sur le fait que je bifferai les liens vers des sites qui ne respectent pas cette règle élémentaire de droit de réponse.

 

Encore toutes mes excuses pour le climat indépendant de ma volonté que cela a créé, et je vous invite tous à prier pour cette personne, que je ne nommerai pas afin que personne ne le juge, afin qu’il puisse distinguer la voix de Dieu au milieu de celle des hommes.

 

Seigneur, Gloire à Toi,

Je voudrais te remercier pour toutes les grâces que tu daignes nous accorder. Je souhaite tant que tous les hommes puissent goûter à tes bienfaits.

Seigneur, aide mon frère *** à éloigner de lui tout ce qui ne vient pas de Toi, les faux témoignages, la colère, l'animosité,... mais au contraire donne-lui un cœur de sagesse et de vérité, et pardonne-le comme je le pardonne.

Dans le nom de Jésus. Amen.

 

Vous n'userez ni de mensonge ni de tromperie les uns envers les autres. (Lévitique 19:11 LSG)

Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.  Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. (Matthieu 15:18-19 LSG)

 

Commentaires

le site... www.temoigner.com est un magnifique site de témoignage.

Écrit par : Jean-Marc | 2007-12-11 à 18.29:17

Répondre à ce commentaire

En effet j'ai abusé de votre confiance plusieurs fois J'ai en effet mentis et posté des postes différents me faisaint passer pour des personnages divers en mettant des noms différents ,cela je vous l'avoue est vrai et choquant de ma part. Dieu me punira car je ne voyais pas cela vraiment comme mensonge mais comme un moyen caché.

Oui je reconnais bien que c'est un mensonge dans les faits et un procédé falicieux . Je n'en ai pas trouvé d'autres pour vous extorquer des informations en tournant et retournant voir touturant votre esprit par des questions et des sous questions pour vous faire dire des choses .

Et maintenant que la supercherie (par je ne sais quel moyen informatique ,probablement adresse pris sour le format html ? ) est découverte ,je ne peux que l'avouer !! je pense que vous l'avez vraiment découvert et non pas que vous me tendez un piège car vous ne pouvez mentir.

Pourquoi j'ai fait cela? Juste pour pouvoir vous confondre . J'aurais pu faire cela sur un autre blog protestant mais le votre étant régulièrment fournit.

Je prenais note en copier coller de chacune de vos réponses à mes questions. D'ailleurs le fond de mes questions et de mes réponses eux sont bien vrai dans l'ensemble et reflètent bien mes questionnements et mes réflexions !!!

Quand je relis mes copier coller je vois bien quoi dans votre raisonnement à vous , l'orthodoxie religieuse (dans le sens la religion ordinaire) et non pas la gnostique ou la libérale .

Vous m'avez découvert ! Grâce à Dieu ? Peut être bien que oui, vous êtes comme moi et les 6 milliards d'habitants de cette terre , ses enfants et il ne fait pas de différences entre nous surtout pour des doctrines ma foi si occultes car alors il n'est pas "bon".

Dieu a jugé que ce que je faisais n'était pas bien. d'ailleurs moi même je ressentais par moment que je devais arréter de vous tromper et vous laisser en paix!

Quel est le père qui fait la différence entre ses enfants , donnant le protestatisme à un (la vérité) et l'animisme à l'autre . Mettant un en enfer éternelement (pour des fautes s'echelonnant sur 70 ans d'une vie) et l'autre au paradis.

Pardonnant à un homme (mineur)une vie misérable au service de l'idolatrie pendant 50 ans parce qu'à la dernière minute de la vie une gamine lui a donné un évangile et qu'il l'a lu sous la pression de la peur. A coté de cela , Mére Thérésa ira en enfer pour avoir prié Marie ?
C'est cela le protestantisme !

J'ai pu décortiquer les labyrinthes des réponses, les retournements de situations depuis plusieurs semaines mais je ne débaterai plus la dessus !

je vais vous avouer la vérité sur moi et puis je n'apparaiterai plus sur votre blog ! j'ai effacé d'ailleurs mon blog , vous retrouverez mon site sur le liens au dessus . Vous pourrez ensuite effacer tout mes messages et celui-ci avec !

Je suis certain que Dieu vous a dit "attention aux intentions" car je partais sur une base mauvaise , la cachette menson gère derrière un faux pseudo. Je suis certain qu'il m'insouflait en même temps d'arréter. Et qu'il vous a aidé par un ami informaticien de savoir cela !

Je le ressentais bien que le piège allait se fermer sur moi ! Quelque chose me disait bien de ne pas faire cela mais je n'ai pas voulu écouter tout simplement car il y avait en moi un désir profond de confondre le protestantisme et l'intégrisme religieux de tout bord.

Je viens d eme rendre compte que ce désir ne vient pas de Dieu puiqu'il aime tout le monde et qu'il préfère laisser les personnes bonne comme vous et bons chrétiens dans ce qu'ils ont comme foi, dans leur église. C'est moi qui ai désobéi à Dieu !

Mais le problème venait de vous, les protestants car reconnaissant personlement que les protestants sont des bonne gens prés de Dieu , vous , vous ne faites pas le même avec les autres reliigons. Vous combattez idéologiquement sans cesse au nom d'une infaibilité écrite , les gens qui ne pensent pas comme vous !
Les catho ordinaires voient l'infaibilité papale et vous vous voyez (sans avoir plus de preuve) , l'infaibilité des écrits . Quelle différence ?

Voici la vérité : je n'ai pas menti sur le blog que je viens d'effacer .

Je suis ce que l'on appelle "un spirite" et je suis bien un fervent admirateur des prière de l'abbé Julio.
Il m'est arrivé d'avoir des messages de de l'autre coté de la barrière ! Je pratique bien le catholicisme libérale et populaire ainsi que le spiritisme qui éclaire les évangiles de tout ce que l'on a pu y rajouter . Attention ,ce n'est pas du spiritisme de salon ou on laisse venir n'importe quoi ,ni encore du spiritisme démoniaque à des fins de voir l'avenir ou avoir le pouvoir sur les autres (c'est bine cela qui est interdit )

Voilà vous savez tout , veuillez me pardonner de vous avoir fait perdre votre temps .





Écrit par : didier | 2007-12-12 à 14.34:20

Répondre à ce commentaire

Une dernière note pour vous rassurer :Jésus est un guide et le modèle pour toute l'Humanité, et la doctrine qu'il a enseignée et pratiquée est la plus pure expression de la Loi de Dieu. La morale du Christ, contenue dans l'Evangile, est le guide pour l'évolution sûre de tous les hommes, et sa pratique est la solution à tous les problèmes humains.( la philosophie spirite d'Allan kardec)
Malheureusement je ne fus pas l'exemple !! Mais j'ai encore une vie devant moi pour me rattrapper ! Comment Dieu va me punir de cela car je dvrais surement payer !
Je signe de mon vrai nom :Didier cheminot à la SNCB depuis 15 ans et habitant en Hainaut

Écrit par : didier | 2007-12-12 à 14.55:06

Répondre à ce commentaire

Didier, mon frère, Je t'adresse mes sincères félicitations pour cette confession publique emprunte de repentance. Il n'y a aucune punition à attendre de Dieu, je pense que l'expérience elle-même en est une. Justice et vérité ont été rendue, Dieu a parlé et te fait à nouveau un signe.
Le problème n'est pas de m'avoir fait perdre mon temps, ce blog est là pour éclairer ceux qui cherchent sincèrement, mais il y a des questions auxquelles il est difficile de répondre par des mots, et à plus forte raison, quand il y a beaucoup de questions.
Je ne cherche pas non plus à dire qui ira en enfer ou que les cathos y iront parce qu'ils prient Marie, loin de là ! Le fait est qu'ils vivent inconsciemment dans l'erreur du culte de la créature (entre autres). Moi, je ne sais pas vivre ma foi dans le mensonge et je souhaite que chacun se libère de doctrines purement humaines. Il y a des gens honnêtes dans toutes les religions, mais il y a une honnêteté à avoir dans la quête spirituelle car il ne s'agit pas de défendre un clan, mais de chercher la vérité. Elle se cherche ensemble sur base d'un dialogue, d'une véritable écoute réciproque et d'un débat constructif (et non destructif).

Sache que tu seras toujours le bienvenu sur mon blog malgré tout. Si tu as des questions claires et concises, j'y répondrai avec plaisir. Si tu veux lancer un débat, on débattra.

Tout le monde commet des erreurs; ces petits mensonges n'ont fait de mal à personne et cette expérience t'a même permis d'éveiller ta conscience. Tout le monde a déjà menti, moi y compris, tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier.

"Vas et ne pêche plus" et reviens nous voir à l'occasion.

Que Dieu te bénisse.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-12-12 à 16.59:12

Répondre à ce commentaire

Merci
je viens de découvrir ceci : Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont , eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 2 : 15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage , et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour....

Paul écrit cela , alors je ne comprends pas pourquoi aprés il fait tant de prosélitisme ,d'élitisme,etc...

Et puis ma question est : jésus a-t-il demandé de mettre quoique ce qoit par écrit ?

Écrit par : didier | 2007-12-12 à 18.47:40

Répondre à ce commentaire

Stephane, a raison. La recherche de la vérité se fait dans un dialogue constructif...
Et je n'ai non plus jamais dit que les catholiques iraient en enfer. Et c'est un peu court de dire les protestants croient à l'infaillibilité de la Bible et les catholiques à l'infaillibilité du pape, où est la différence ? Mais il faudrait des pages pour l'expliquer....

Écrit par : Jean-Marc | 2007-12-12 à 18.54:01

Répondre à ce commentaire

Didier - Romains 2 Didier,
Que signifie ce passage du chapitre 2 de l’épître aux Romains :
La loi ne confère pas un privilège à ceux qui la possèdent. Le péché commis dans l'ignorance cause la ruine ; commis en connaissance de la loi, il conduit au jugement, car il ne suffit pas d'écouter la loi, il faut la mettre en pratique. Les païens qui font d'eux-mêmes ce que commande la loi montrent qu'ils la portent écrite dans leur cœur ; ils relèvent du tribunal de la conscience, comme il apparaîtra au jour où Dieu jugera les pensées secrètes.
Que lisons-nous plus loin au chapitre 3 :
« Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. » (Romains 3:21-26 LSG)
La vraie justice est offerte à tous ceux qui croient en Jésus-Christ. Tous, en effet, sans distinction, étant pécheurs et privés de la gloire de Dieu, sont justifiés, sans l'avoir mérité, par la grâce de Dieu, étant rachetés en Jésus-Christ, que Dieu a établi, dans sa mort sanglante, comme un moyen de propitiation pour ceux qui ont la foi, parce qu'il voulait démontrer sa justice, après avoir laissé les péchés impunis au temps de sa patience, et être juste tout en justifiant (=rendre juste) ceux qui croient en Jésus.

Paul ne fait pas d’élitisme. Il dit bien au verset 11 « Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes. »
Le terme prosélytisme que tu utilises est actuellement utilisé de manière péjorative, mais initialement ce terme signifiait « nouveau venu dans une religion ». Lorsque l’on vient de connaître Dieu, on a parfois tendance à vouloir en parler à tout le monde et, de surcroît, avec insistance et de manière très maladroite, d’où l’utilisation abusive de ce terme.
Pour répondre au « prosélytisme » de Paul et ta question sur la mise par écrit, je dirais que Jésus nous a demandé de faire des disciples. C’est un ordre de Dieu. Le tout est de savoir enseigner sans forcer. Les premiers chrétiens, tels les apôtres et les évangélistes, ont transmis oralement la parole de Jésus, mais aussi par écrit, les textes étant une manière d’enseigner sans forcer. Jésus n’a effectivement pas explicitement donné instruction d'écrire, mais il a répandu le Saint-Esprit qui a inspiré l’écriture de la Bible. « Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. » (2 Timothée 3:16-17 LSG)

Bien fraternellement en Christ

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-12-13 à 06.55:05

Répondre à ce commentaire

A Stéphane "la ""soif"" de Dieu que nos amis ont manifesté."
Mais, pourquoi ne les avez-vous pas amené dans un pub ou ils auraient pu se désaltérer ??
la bière anglaise étanche très bien la soif et en particulier la brune !

"Un grand merci à Jean-Marc qui, pareil à lui-même, "
a usé tant et plus de la brosse à reluire
( ce qui mériterait plus que les simples remerciements dont vous le gratifiez)

"Dieu m’a parlé très clairement, me disant « attention aux intentions ». Lorsque Dieu parle, il n’y a rien de plus fort et je lui ai obéi."
Je me permet de vous rappeler que dans un de mes commentaires, je pense vous avoir signalé que je possédais un matériel d'enregistrement super-sophistiqué et que je suis toujours à votre disposition pour enregistrer les dire de votre dieu, et ce quel que soit le lieu ( de plus c'est gratis!)!

"Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, "
Comme il se doit, en ce temps là, Matthieu ignorait que le coeur n'a aucune autre fonction que de pomper le sang au travers du corps humain et qu'il en est de même pour les animaux, dont leur conformation diffère très peu de la notre ( un manque d'imagination de la part de votre dieu sans doute ou un effet du hasard sur la mutations des espèces ?)

"Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. (Matthieu 15:18-19 LSG)"
Après cette énumération, qu'est que le coeur pourrait bien faire d'autre ?????

En ce qui concerne "les vols", jésus n'en aurait-il pas fait commettre AU MOINS UN ?
( souvenez-vous de son entrée "triomphale" sur un bourricot que le propriétaire n'a jamais récupéré, ni encaissé le moindre denier !)
Pas mal pour un fils de dieu qui par la suite aurait dit :
TU NE VOLERAS POINT TON PROCHAIN !!

( Fait ce que je te dis, mais pas ce que je fait !!)

Bien à vous et à tous ceux qui y croient encore !

Écrit par : Charles* | 2007-12-15 à 22.46:28

Répondre à ce commentaire

Charles - Divagations 2 Encore des divagations d’alcolo...

Je t’invite à acheter un dictionnaire, tu verras que le mot cœur n’a pas qu’une seule définition.
Cœur : siège des sentiments profonds.

Pour terminer, où as-tu vu qu’il y a eu vol ? Sur quoi tu te bases ?

Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-12-16 à 13.01:35

Répondre à ce commentaire

Attention !!! Ami Charles.... La brosse à reluire a fini de préparer un article inspiré de l'icône de Roubliov ''La trinité de l'Ancien Testament'' Gen18 1-15. Article pour le journal de l'Eglise Protestante Unie de Belgique et dans lequel il parle de l'attente messianique d'Abraham. Cet article lui a pris beaucoup de temps en réflexion, méditation et conception ( C'est personnel, la réflexion!!!! compris???). La brosse à reluire est donc plus tranquille, elle fait son sapin demain et passe des examens médicaux mardi mais elle sera plus libre....
Elle se permet déjà de vous signaler que des symboles, cela existe....Le coeur est justement un de ces symboles (pour les athées aussi). Et dans la Bible pour vous amuser un petit peu, je vous signale que les entrailles étaient considérées par les Juifs comme le siège de la miséricorde.
Dieu doit toujours avoir la première place et il ne s'agit pas d'éteindre la liberté de l'Esprit mais de respecter le mode par lequel l'Esprit, dans Sa souveraineté, a choisi de respecter la volonté de Dieu et d'assurer la liberté du CROYANT.
''Dieu vous aime et désire que tous les hommes soient sauvés''....Du néant, ami Charles.
Qu'Il puisse vous toucher un jour et tout l'honneur Lui reviendra.
Très amicalement à vous. Et à celui qui fut au bénéfice de la brosse à reluire....!!!!!!

Écrit par : Jean-Marc | 2007-12-16 à 17.48:18

Répondre à ce commentaire

A Stéphane "où as-tu vu qu’il y a eu vol ? Sur quoi tu te bases ?"
Lorsque l'on s'approprie un bien appartenant à quelqu'un d'autre sans aucune compensation, il y a vol ou escroquerie !
Si vous n'êtes pas d'accord avec ce concept il est inutile d'aller plus loin !
Par contre, si vous en mesure de prouver que jésus a bel et bien payé l'âne sur lequel il a fait son entrée "triomphale" dans Jérusalem, veuillez me citer le verset correspondant.
Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2007-12-17 à 15.24:35

Répondre à ce commentaire

A Jean-Marc "elle fait son sapin demain "
Tiens, tiens, on s'adonnerait donc aux rites païens ??
Honte à vous, chrétien de peu de foi.

Sans rancune, bien à vous et joyeux Noël

Écrit par : Charles* | 2007-12-17 à 15.44:32

Répondre à ce commentaire

Charles - vol Charles, c'est toi qui portes l'accusation, c'est à toi de prouver qu'il y a eu vol ! Relis et donne-moi le verset qui le prouve !

Écrit par : Stéphane | 2007-12-17 à 17.20:26

Répondre à ce commentaire

A Stéphane sur "vol" Bien que vous oubliez un article de loi qui spécifie que sur toute requète du vendeur, l'acheteur se doit de prouver qu'il a bien payé son achat.
Je suis tout à fait d'accord avec le principe judiciaire actuel; l'accusation doit prouver le délit.
Mais comme je n'ai ni le temps, ni les moyens informatiques de recopier toute l'histoire invraisemblable de l'entrée "triomphale" de jésus dans Jérusalem,
(que tous les chrétiens et dont vous en particulier avez une connaissance approfondie)
Il me semble que se serait plutôt à vous de m'apportez une preuve tangible qu'il y a bien eu une transaction pécuniaire affirmant que le propriétaire de l'âne a été dûment payé soit par jésus ou pour le moins par le disciple qui est allé le chercher dans le pré.

De plus, et en faveur de l'accusation : comment pouvez vous justifier qu'un misérable vagabond, sans aucune ressource et vivant d'expédients, ait pu se payé un âne !
Un âne qui, selon les critères actuels, correspondrait plus ou moins au prix d'une deux chevaux Citröen ou alors à une volkswagen ( du type coccinelle, soit disant la voiture du peuple) ce qu'était en réalité l'âne à l'époque des faits !

Bien à vous et en attente de vous lire à ce sujet.

Écrit par : Charles* | 2007-12-17 à 23.24:17

Répondre à ce commentaire

Charles - lis, avant de juger Matthieu 21:2-3 : « Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi. Si quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez: Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant IL LES LAISSERA ALLER. »

Si le propriétaire LAISSE ALLER, cela signifie qu’il reconnaît que c’est pour le Seigneur et cela confirme ainsi que rien n’arrête la prophétie...et cela signifie surtout qu’il ne demande pas d’argent !

La prochaine fois, lis avant de juger !

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-12-18 à 11.41:46

Répondre à ce commentaire

Et... pour la préparation de la Pâque, le problème est le même : ''Mon temps est proche, c'est chez toi que je célèbrerai la Pâque avec mes disciples'' Matthieu 26 : 18
Il faut encore aller plus loin dans la réflexion. Dieu s'occupe de détails et Ses serviteurs, par amour pour Lui et pour les autres veulent bien ''aider'' : donner un âne gratuitement(qui est peut-être bien d'ailleurs retourné chez son maître après), offrir une salle....Vous ne comprenez pas cela Charles ?
Les chrétiens le comprennent....Votre niveau de critique devient ridicule, Charles.
Il ne montre qu'une chose, c'est que l'Esprit de Dieu vous travaille. C'est normal, vous êtes confronté au fait que Dieu a laissé en chaque homme un sens de Sa divinité et que VOUS LE SAVEZ. Vous ne voulez pas le reconnaître mais nous continerons à vous l'indiquer, sans faiblir, c'est notre devoir.
''Il y a un seul Dieu et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ, qui s'est donné pour tous.'' 1Tim 2 : 5.
Avec toute mon amitié et la profonde espérance que Dieu vous parlera et vous trouvera un jour. Il est Amour.

Écrit par : la brosse à reluire | 2007-12-18 à 17.44:06

Répondre à ce commentaire

Charles... Le ''et'' sur ''Vous n'userez pas de....'' est pour vous.
Puissiez-vous connaître Dieu et la joie de Le servir.

Écrit par : Jean-Marc | 2007-12-18 à 19.28:08

Répondre à ce commentaire

A Stéphane "Si quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez: Le Seigneur en a besoin. """Et à l'instant IL LES LAISSERA ALLER. »"""

En vertu de quelle loi hébraïque ou de quel pouvoir ??

Face aux juifs de l'époque, ses acolytes n'en avaient aucun !

Faut-il en conclure que c'est par auto persuasion à distance, hypnotisme ou par un autre artifice du style magie ?

Permettez moi de vous rappeler que dans ce conte de fée, il n'est fait mention d'aucun contact physique, ni verbal avec le propriétaire du ou des ânes!
( ce qui est toujours le cas lors d'un vol manifeste, à contrario, il s'agirait sans contestes d'une escroquerie !!)

De plus, il n'y a eu absolument aucune transaction commerciale ou autre entre jésus et ce dernier !
(ce qui est tout à fait fait normal, pour ne pas se "mouiller" dans ce délit, il a envoyé quelqu'un d'autre)

Juste pour le plaisir, je vous rappelle que selon un autre auteur de ces mêmes fables , il n'y avait dans le pré qu'un "seul " âne et non pas ""une ânesse attachée, et un ânon avec elle; ......""

"Matthieu 21:2-3 : « Allez au village qui est devant vous; "
Cette phrase ne fait, en réalité, que de démontrer qu'en tant que "caïd " il connaissait la région, alors que son lieutenant originaire d'une autre, l'ignorait complètement !
Selon la logique judiciaire, cela confirme qu'il avait effectué une reconnaissance des lieux avant de commanditer le vol du ou des bourricots !!

"détachez-les, et amenez-les-moi."
Cette phrase confirme qu'il a bel et bien commandité le vol des baudets.

De nouveau, et juste pour le plaisir; qu'a-t-il fait de l'ânon, car selon la fable, il n'en n'aurait chevauché qu'un seul lors de son "entrée triomphale" dans Jérusalem.
Comme tout larron de l'époque l'aurait fait, l'a-t-il revendu pour se faire un peu d'argent de poche ??

Pour en terminer; croyez-vous vraiment, qu'en raison de la pauvreté des juifs vivant sous la domination des romains qui les spoliaient à qui mieux-mieux, que le propriétaire (un JUIF, forcément adepte du dieu unique jéhovah ), voyant qu'on lui "piquait" un de ses ânes ( ou le seul, c'est selon..??.) l'aurait admis sans aucune réticence ??
Et ce, sur la simple invocation, ""Le seigneur en a besoin"" Qui de plus, citée par un parfait inconnu,
????????????
Arrêtez un peu de dire n'importe quoi, il gèle et j'ai les lèvres gercées !!

En attente de vous lire, demain j'irais chez le pharmacien chercher du beurre de cacao

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2007-12-19 à 22.06:52

Répondre à ce commentaire

Charles - il les laissera aller Un long texte pour faire oublier l'essentiel : le propriétaire "les laissera aller" ! Ca veut dire quoi ? Même si cela te parait impossible, cela signifie que le propriétaire les offre (ou les prête) gratuitement au Seigneur !
Affirmes-tu toujours qu'il s'agit d'un vol quand un propriétaire "laisse aller" son âne ?

Écrit par : Stéphane | 2007-12-19 à 22.42:59

Répondre à ce commentaire

A l'attention de la brosse à reluire "c'est que l'Esprit de Dieu vous travaille"

Arrêter donc de rêvez , la seule chose qui me travaille c'est : comment au 21ème siècle, des personnes d'apparence censées sont encore capables de croire dans des fables aussi puériles que celles contenue dans la bible.
Que ces contes de fées aient étés pris pour argent comptant il y a plus de deux mille ans passe encore, mais que de telles superstitions subsistent à l'heure actuelle me dépasse !!
C'est pourquoi je dénonce les inepties qu'elles contiennent.
L'humanité toute entière a abandonné les croyances envers les dieux Égyptiens depuis bien longtemps, elle a classé tous les dieux Grecs dans ce qu'on appelle la mythologie, quant va-t-elle comprendre que l'histoire d'Adam et Eve et leur descendance n'est qu'une fable ridicule et que Jéhovah en fait partie intégrante au même titre ??.

Quant va-t-elle admettre qu'un pauvre bougre, complètement désaxé par sa position de fils illégitime, croyant fermement que cette faute, issue des superstitions du peuple juif, lui incombait totalement, est devenu un SDF volontaire refusant tout travail .
Et que; complètement révolté par la loi hébraïque s'est laissé condamné uniquement pour ses idées fortement pacifiques, mais hélas en totale contradiction avec les aspirations du peuple juif qui à cette époque vivait sous le joug des Romains.
Il s'est présenté à eux comme étant le libérateur, le sauveur, le messie.
Hélas, la seule chose qu'il a pu faire c'est de prêché la soumission totale .
Et on connait la suite qu'ils lui ont réservé.

Écrit par : Charles* | 2007-12-19 à 23.15:04

Répondre à ce commentaire

Cher ami Charles, Je suis d'abord ravi que pour une fois, Stéphane et moi, sommes qualifiés de personnes d'apparence sensée. Il y a vraiment un changement de ton qui vous honore. Ceci est déjà une preuve que l'Esprit de Dieu vous travaille....
Il y en a d'autres que vous qui ont traité certains passages de la Bible de fables. Je pense à Voltaire qui n' pas vécu assez longtemps pour se voir infliger un démenti....
En effet, l'existence de Ninive n'était attestée que par la Bible et par 2 ou 3 citations dans des auteurs grecs. Voltaire, homme sensé pourtant, déclarait que Ninive et par voie de conséquence la civilisation assyrienne n'étaient qu'une invention des auteurs bibliques. Il a fallu les fouilles du consul de France Botta pour que l'on commence à savoir que Ninive n'était pas une ineptie biblique....Et les fouilles successives l'ont prouvé.
Beaucoup de gens croient à pas mal de détails (détails du siège de Gergovie, description du site de la bataille contre les Nerviens....) donnés par un seul homme César dans ''La guerre des Gaules''. Le plus ancien exemplaire date du 9ème siècle et est en mauvais état....Des manuscrits complets du N.T. datent de quand Charles ??? Faites les recherches vous-même. ET :
le 7Q5 (7ème papyrus de la 7ème grotte de Qumrâm) est daté d'avant 68 et comporte 2 versets de Marc 6.
le P 64 d'Oxford comprend 3 fragments recto verso de Matthieu 26...le p67 comprend 2 fragments recto verso de Matthieu 3 pour l'un et de Matthieu 5 pour l'autre. Ces 2 papyrus appartiennent au même codex daté par la papyrologie en 65....
le P4 de Luc (Paris) est de peu plus récent....
Et je pourrais parler de Jean ....

Mais ce n'est pas cela (arguments logiques) qui vous convaincra. Ce sera l'Esprit de Dieu....
Et le Christ n'a pas préché la soumission totale, ce n'est pas la pointe de Son message. Vous avez raison, Il était le Messie,le Sauveur, le Libérateur mais pas politique...Vous voyez que l'Esprit de Dieu vous ''force'' à le reconnaître......Et il a été condamné par le Sanhédrin pour blasphème.

C'est votre orgueil et la peur de devoir changer de
vie qui vous empêche de croire. Vous avez le sens de la divinité en vous et Dieu vous appelle à Lui...

Probablement, je dois redoubler de prière....

''Je demande au Seigneur une seule chose que je recherche ardemment :
habiter tous les jours de ma vie dans la maison du Seigneur,
pour voir la beauté, (la douceur) du Seigneur
et pour admirer Son Temple....

Avec l'assurance que Dieu vous touchera un jour malgré nos piètres raisonnements, malgré notre faible foi....
Amitiés à vous.

Écrit par : Jean-Marc | 2007-12-20 à 20.08:39

Répondre à ce commentaire

Complément.... Le 7Q5 est le 7ème manuscrit de la 5ème grotte....
le P67 est à Barcelone.
Botta a commencé ses fouilles en 1842.
Et j'ajoute que les travaux de 2 catholiques Tresmontant et Carmignac ont prouvé que les manuscrits grecs étaient des traductions de l'hébreu.
Madame Genot, professeur de judaïsme ancien en Sorbonne, d'origine juive mais agnostique a montré que l'Evangile de Jean était tout à fait dans la norme des discussions rabbiniques de l'époque. En plus, le trajet du Christ relaté par les Evangiles pour la Passion et la Crucifixion s'inscrit dans le cadre archéologique de l'époque révélé par les fouilles.
Bonnes fêtes à tous, à Charles en particulier et que Dieu vous bénisse.
Charles, soyez sobre pour votre bien.

Écrit par : Jean-Marc | 2007-12-21 à 19.10:05

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.