08/12/2007

5 jours pour être sauvé !

cambodgienne5 jours pour être sauvé !

Histoire extraordinaire et rigoureusement authentique, lue sur www.levangelisation.com

 

Un Cambodgien empêche sa fille de lire le N.T., au prétexte qu'il est plein de mensonges. Savez-vous que la Parole se suffit à elle-même. Elle est vivante et agissante. C'est l'expérience que vont vivre une trentaine d'ouvriers quelques jours avant de mourir 

 

Une jeune Fille Cambodgienne avait reçu un Nouveau Testament dans son école. Elle a lu le Nouveau Testament jusqu'au jour où son père l'a surprise en train de le lire…et il lui a dit de ne plus jamais le lire parce que c'était plein de mensonges et de bizarrerie...

 

Mais la fille a continué à lire jusqu'au jour où son père est arrivé à la maison de façon inattendue et l'a trouvé avec le N.T., il l'a arraché de ses mains et l'a mis dans sa poche.

 

Le père est retourné à son lieu de travail où il était ingénieur des mines. Plusieurs heures après les sirènes ont retenti dans la communauté minière, il y avait eu un affaissement dans la mine. Le père a été piégé dans la mine. Les secouristes ont mis 5 jours pour arriver finalement là où étaient les hommes, mais c'était trop tard. Tous les 31 hommes sont morts y compris le père de cette petite fille.

Curieusement, quand les ouvriers ont trouvé l'homme il tenait le N.T. entre ses mains, jointes en prière.

Quand ils ont ouvert la couverture du N.T. ils ont lu une note :

 

“ À ma fille !

Continue de lire ce N.T., il est la vérité et c'est bien, et je te verrai un jour au ciel. "

 

Alors ils ont tourné au dos de la feuille et là, le père avait signé son engagement après avoir dit la prière du pécheur.

 

Mais ce n'était pas la fin de l'histoire,

 

Quand ils ont regardé à la page suivante, les 30 autres ouvriers avaient signé de leurs noms aussi !

Commentaires

Sur www.levangelisation.com, il y a beaucoup de bonnes remarques en particulier sur l'islam; j' ai placé ce site dans mes favoris. Merci. (Je cire encore vos chaussures, mais enfin...nul n'est parfait).

Écrit par : Jean-Marc | 2007-12-08 à 11.11:29

témoignage ? ca par contre je ne peux le comprendre. Qui dit que cet homme est sauvé de quoi que ce soit? Si il n'avait pas eu l'accident ,rien ne dit qu'il n'aurait pas laissé le nouveau testament dans sa poche ou à la poubelle? je ne peux croire que Dieu non plus à utiliser la mort de 32 hommes pour le sauver et convertir une petite fille .

A-t-il vraiment cru ou est-ce la peur au ventre qui la poussé à essayer quelque chose ?

Vu autrement : Quid du reste de sa vie en tant que paien? Est-ce juste par rapport à une autre personne qui aurait été catholique mais qui a utilisé sa vie à aimer les autres et à prier malgré les soi disante erreur du catholicisme.
Qui dit qu'il a été vraiment sauvé,est-ce un témoignage vraiment à écrire. moi je peux éventuellement croire que dieu est arrivé à la dernière minute de sa vie comme le larron à la croix à coté de jésus mais pour un esprit qui ne peut comprendre et qui est matérialiste ou athée ,cela rajoute de l'illogique .....je pense .
Bien à vous.

Écrit par : didier | 2007-12-08 à 18.40:16

Stephane répondra, Didier. Mais pourquoi l'homme qui a écrit cela n'a-t-il pas été sauvé en lisant le N.T. ?
Il trouve que c'est la vérité, pourquoi douter de sa sincérité ? Et de celle des autres ouvriers.
Nous ne pouvons jamais parler que pour nous au point de vue salut...
Quant aux athées, ils ne comprennent rien de rien sans une intervention miraculeuse de Dieu COMME IL A FAIT AVEC NOUS. Et avec le larron.
On ne parle pas de conversion de la fille...
Dieu se sert des circonstances de la vie pour toucher les personnes....Mais Stéphane vous répondra...Et la souffrance est parfois incompréhensible....
En ce qui concerne le romanisme ou papisme (ce n'est pas péjoratif mais pour fixer les idées), il a ajouté certains dogmes qui ne se trouvent pas dans la Parole.....Or, catholique = selon le tout de l'ECRITURE, (voir mon comm sur la Trinité) veut dire ne rien retrancher ET ne rien ajouter à la Parole. Cependant, AUCUNE EGLISE n'est tout à fait fidèle, il faut être humble et le reconnaître.
Et ce qui doit être votre priorité pour progresser dans la foi, c'est, tous les jours, lire la Parole, prier et mettre ce que la Bible vous révèle en pratique...
Lisez ce que je vous ai déjà conseillé www.epienligne.com, tous les jours.
Amitiés à vous.

Écrit par : Jean-Marc | 2007-12-08 à 19.19:18

oups j'ai appellé "christian" au lieu de "stéphane" . Pourquoi ???Je deviens sénile à 38 ans.

Aprés toute les réflexion,méditation,lecture,prière,lecture catéchiste,bible,etc... et les commentaire athée de ce blog. (J'ai pris l'ensemble en considération.) et ce ,ces dernières semaines bien changeantes pour moi , j'ai bien réfléchit !

Je pense en effet que Dieu a bien des restes dans toute les religions du monde.

L'église catholique par soucis de paix et de dialogue dira que les religions sont une recherche enore dans l'ombre du Dieu vivant. A propos des religions et ensuite de l'Islam,elle dira :-L’Eglise catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent en beaucoup de points de ce qu’elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la Vérité qui illumine tous les hommes ......

-L’Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ....

Elle ajoutera aussi : -Le dialogue demande, de la part des chrétiens aussi bien que de la part des membres des autres traditions, une attitude équilibrée. Ils ne devraient être ni trop ingénus ni hypercritiques, mais bien plutôt d’esprit ouvert et accueillant. Le désintéressement et l’impartialité, ainsi que l’acceptation des différences, voire des possibles contradictions, ont déjà été mentionnés. Mais il s’agit aussi d’être résolus à s’engager ensemble au service de la vérité et d’être prêts à se laisser transformer par la rencontre.

Voilà ! Stephane sera sûrement outé d'apprendre cela mais Dieu n'a-t-il pas fait tout les hommes et donner des moyens et des chances suffisantes pour qu'on l'approche?
La prière ne reste-elle pas le noyau central avant tout? Le rapport direct avec Dieu ? La charité n'est-elle pas dans ce noyau central ? L'écriture est elle exacte à 100 pourcent ? Faut-elle la prendre au pied de la lettre ou s'en inspirer simplement ? L'écriture n'est-elle pas l'expérience des autres hommes (anciens ) avec Dieu et que dire de notre expérience?

La critique est-elle permise comme le pensent à juste titre les protestant libéraux ? L'ancien testament n'est-il pas allégories,images,histoires vraies et mythique ?

les assemblées sont elles obligatoire ou peut-on vivre sa foi personnelement aussi sans devoir fréquenter l'église chaque dimanche ? Dieu ne parle -t-til pas à chacun à sa manière sans différence ,aux protestants qui va à l'assemblée et à la femme qui va bruler son cierge? Mon choix n'est-il pas celui de Dieu ?

J'ai pris contact au grand dâme de ce que vous pouvez penser avec l'église catholique libre (libéral) de France et de Belgique...

Bien à vous

Écrit par : didier | 2007-12-08 à 20.24:36

Je ne me suis pas bien fait comprendre dans 2 domaines, Didier;
1) Dieu a laissé une trace de Sa divinité dans TOUS LES HOMMES ce qui explique la recherche religieuse de chaque homme en particulier.
2) Aucune église CHRETIENNE n'est entièrement
fidèle.

Continuez à chercher mais Bible en mains. Et sans aller voir partout. Avez-vous fait le pas décisif de la conversion ?
Amitiés.

Écrit par : Jean-Marc | 2007-12-09 à 15.20:18

"explique la recherche religieuse de chaque homme en particulier. "
le saint esprit qui agit en nous !
Et de toutes les religions qui existent avec le christianisme la plus complête simplement mais ne jettons pas le reste (jeter le bébé avec l'eau du bain sous prétexte d'éxclusivisme)! Christ est en tout ! (j'ai bien dit CHRIST) Christ baigne l'univers
Didier

Écrit par : catho libre | 2007-12-09 à 17.02:34

Écrire un commentaire