28/11/2007

Devenir chrétien: la mort d'un ex-musulman

Devenir chrétien: la mort d'un ex-musulman

 

ziwar_ismaeelZiwar Muhammad Ismaeel, un converti Kurde, fut tué le 17 février 2003 dans une ville du nord de l'Irak.

 

Quand Ismaeel est devenu chrétien, sa famille a demandé au chef de la mosquée locale ce qu'il fallait faire maintenant qu'il a quitté l'Islam. Le mollah a déclaré qu'il était un apostat et a recommandé qu'il soit tué. Quelques membres de sa parenté l'ont capturé et emmené dans un lieu éloigné où ils lui ont donné à choisir, ou il renonce à sa foi, ou il sera tué. Ses amis ont essayé de l'aider et l'ont caché. Mais Ismaeel a refusé de rester là très longtemps car il ne voulait pas montrer qu'il avait peur. "Avec Jésus à mes côtés, je n'ai rien à craindre," a-t-il déclaré. "Il faut que je retourne dans ma famille pour leur dire que même s'ils me tuent, jamais je ne renierai Christ."

 

Pour gagner sa vie il est devenu chauffeur de taxi.

 

Au matin du 17 février, il était dans la file des taxis attendant son tour pour prendre des passagers. Aux environs de 8h30 du matin, un étranger s'est approché de la station et s'est mis à lui parler. Ses compagnons chauffeurs de taxis ont raconté qu'Ismaeel avait offert à cet homme une tasse de thé ; Cet homme s'est mis alors à demander à haute voix qu'Ismaeel renie sa foi en Christ et revienne à l'Islam.

 

Quand Ismaeel a refusé, disant qu'il ne cessera jamais de croire en Christ, l'étranger lui a demandé de se mettre sur le côté pour lui parler en privé. Quelques secondes après, les témoins ont raconté que l'homme a sorti un pistolet automatique et a tiré sur Ismaeel à bout portant. Au total 28 balles furent tirées dans la tête et la poitrine avant qu'il ne s'écroule sur le sol, tué sur le coup. Quand la police a capturé le tueur, l'homme a déclaré accomplir la volonté d'Allah et dit, "Je ne me sens pas coupable de l'avoir fait."

 

On a raconté qu'il était membre de l'Union Islamique et qu'il avait passé deux ans en Afghanistan. Un ami qui connaissait Ismaeel a dit, "Il était toujours en train d'exhorter les autres chrétiens leur disant d'être courageux et de ne pas avoir peur."

 

Il a laissé une femme et cinq enfants.

Commentaires

Je viens de recevoir le dernier numéro de Portes Ouvertes....Il y a de plus en plus de meurtres de chrétiens dans les pays musulmans.
Stephane, redoublons de prières et de ''bonnes oeuvres'' même si nous sommes persuadés que c'est la foi qui sauve.

Écrit par : Jean-Marc | 2007-11-29 à 19.29:23

Réponse à .... En Australie le grand Mufti dit que les femmes occidentales sont de la chair pour le chat. Il s'en suit dans la communauté libanaise une série de viols.
En Egypte, un jour de fête musulmane, des hordes d'enragés violent tout ce qui ressemble à une femme.
Au Pakistan, des femmes sont défigurées, vitriolées parce qu'elles demandent un peu de temps avant d'être esclaves pour la vie.
En Arabie, une femme victime d'un viol collectif est elle condamnée à du fouet parce qu'elle porte plainte.
Un pédophile en Iran est relâché après avoir juré sur le Coran qu'il a été provoqué par une gamine.

Écrit par : parpaillot | 2007-12-02 à 20.45:08

Unidirectionnel Le commentaire de parpaillot est tendancieux: il n'y a aucune fete en égypte ou "des enragés violent"; le jugement saoudiens, au départ, condamnait la femme violée ET les violeurs, puis est revenu sur la femme violée et n'a condamné que les violeurs. Au Pakistan, les femmes sont certes défigurées , mais pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la religion, mais bien avec le code de l'honneur en vigueur dans les familles pakistanaises. Je ne souscrit évidemment pas à toutes ces pratiques, mais je ne peux m'empêcher de constater que vous avez le cliché facile. Certes, le monde musulman traverse une période d'agitation plus qu'intense qui traduit des modifications profondes de sa société depuis le mileu du XXème siècle, il vit une époque analogue à celle de notre renaissance européenne, brillante sur le plan culturel, mais sanglante à un degré inoui au niveau des guerres entre catholiques et protestants. Par ailleurs, quel que soit le degré de violence que l'on peu imputer aux musulmans , n'oublions jamais que ceux qui ont provoqués les deux guerres mondiales, paufiné les camps de concentrations et inventé la bombre atomique, ultime engin de mort qui ait jamais existé sur la surface de la Terre, c'est bien nous, le Monde Chrétien, et pas les musulmans. Nous avons tendance à oublier le mal que nous avons fait. Et si notre mémoire est si courte, et notre esprit si étroit, demandons-nous pourquoi, en Amérique latine, les T-Shirt à la gloire de Ben-Laden ont fait fureur au lendeman du 11 septembre, T-shirt conçus et achetés par des Sud-américains bien chrétiens, eux...

Écrit par : Jacques D. | 2008-12-11 à 21.10:31

Jacques D - réponse Jacques D,
La paille et la poutre, vous connaissez ?

Dans les pays chrétiens, la liberté de pensée n'est pas un vain mot, il est même permis de critiquer la religion. Il est donc clair que les habitants des pays "dits chrétiens" ne sont pas tous chrétiens !!! De plus, on est pas chrétien par naissance ou par identité comme on pourrait l'être chez les juifs ou les musulmans. Donc, ne faites pas porter les actes des habitants de pays "dits chrétiens" aux chrétiens !

Pour le commentaire de Parpaillot, vous avez mal compris. Ce n'est pas des viols qui sont organisés lors d'une fête, mais des viols qui se sont déroulés un jour de fête. Nuance.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2008-12-12 à 18.16:51

clarification l'une des causes pour les qu'elles j'ai quitté l'islam c'est son intolérance, l'hypocrésie de ces adhérants, pour conclure cette religion peut etre définie comme une secte ou une loi (charia) d'un groupe qui ne pense point au dévélopemet et du bien étre spirituel de ses adhérants, qui le sont dans 99% des cas par naissance.

Écrit par : dav2004 | 2008-12-23 à 19.41:38

meurtres de chretiens Satan qui se fait passer pour dieu le Menteur utilise l islam pour tuer ses ennemis, aucun musulman ne perd la vie pour ses idées, le chretien sait qu il est a l image de Dieu et l idée de le tuer ne lui vient meme pas a l esprit, mais au contraire le protege

Écrit par : amadeus | 2009-03-09 à 23.54:50

je veu bien etre avec vous

Écrit par : messaoud mess | 2011-01-22 à 19.14:18

si dieu a créé l'homme pourquoi laisse il les hommes juger et enlever la vie a d'autre homme
encors un défaillance du coran

i love jesus

Écrit par : andre | 2011-03-31 à 01.00:33

Cette conviction incorporée aux musulmans de tuer tout celui qui ne fait pas partie de leur religon merite d'etre condamnée victorieusement. Les chretiens, nous devons nous lever pour lutter contre ces actes mechants et cruels. Que Ismael Ziwar Muhammad soit reposé aupres du poitrine d'Abraham le père de la foi au travers Jésus Christ. Nous nous verrons au paradis

Écrit par : Gasita sebastien | 2012-01-18 à 09.21:15

attentions aux musulmans qui attentent la vies des hommes integres de Dieu.
Leurs actes sont cruels et inhumains

Écrit par : Gasita sebastien | 2012-01-18 à 11.03:52

Les commentaires sont fermés.