18/11/2007

Cassie, du satanisme au choix de Dieu

cassieCassie, l'ex-sataniste devenue chrétienne et martyre pour Christ 

 

Lycée de Littleton [Colorado]. Mardi 20 avril 1999, 11 heures 30. Éric et Dylan se précipitent dans la bibliothèque, armes à la main. Cassie se jette sous une table et s'agenouille. Mains jointes, elle prie. À quelques mètres de là [rescapé du massacre], son ami Crystal entend un des tueurs : "Crois-tu en Dieu ?" Bref suspense. Réponse d'une voix claire et ferme : "Yes !" "Pourquoi ?". Sans attendre la réponse, il lui tire une balle dans la tempe. Elle s'écroule. Elle a 17 ans... Douze de ses camarades sont fusillés, d'autres gravement blessés. Les tueurs ? Des camarades de classe ! En mitraillant, ils hurlent en riant : "Nous avons attendu toute notre vie pour faire ça...". Ayant retrouvé par miracle son frère Chris survivant, ses parents vivent des heures d'enfer. Incompréhensiblement, les corps sont laissés seuls sur place toute la nuit. Les investigations ne commenceront que le lendemain. Ce n'est qu'à 3 heures du matin, le jeudi [donc plus de trente-six heures après le drame], que la Police signifie aux parents l'atroce nouvelle. Jusque là, ils l'espéraient encore cachée dans des toilettes. À cause de ses derniers mots, elle est ovationnée comme une authentique martyre de la foi " [News Week].

 

 

Cassie, celle qui a dit "Oui!"

 

Mais qui est donc Cassie ? Née le 6 novembre 1981, c'est une fille joviale, passionnée, raffolant de pêche et de varappe. Mais ses 13-14 ans sont assombris par une terrible crise, dont elle ne sortira que par la grâce de Dieu. En décembre 1995, ses parents horrifiés découvrent dans sa chambre une correspondance avec deux camarades qui exercent sur elle une influence plus que malsaine. Outre le porno, on y lit : "Tue tes parents ! Le meurtre est la réponse à tous tes problèmes... Veux-tu m'aider à tuer tel prof ? Je suis un vampire... Si tu tues l'une d'entre nous, nous t'aurons. Attention, nous te surveillons sans cesse ! Tu es aussi une enfant des ténèbres. J'ai envie de m'autoflamber ! Tue-moi avec tes parents, puis suicide-toi !" Le tout illustré par force têtes de mort, squelettes, coutelas, vampires et autres monstres. Elle-même écrit de semblables lettres. Il semble qu'elle ait flirté avec le groupe satanique de ses futurs assassins. Plus tard, elle avouera même avoir fait avec ses amis comme un pacte avec Satan, lui livrant son âme, avoir été saisie dans les griffes d'un vrai pouvoir des ténèbres. Un ami dira : "Elle s'est vraiment mise dans un tel esclavage...". Elle savoure les chansons de Marilyn Manson, chants préférés de ses futurs meurtriers, dont celui-ci : "Prends ton fusil ! Prends ton revolver !" Dans une page pathétique de son journal, datée du 2 janvier 1999 [soit trois mois avant son martyre], elle jette un regard sur ce passé si ténébreux : "Je ne savais comment gérer mon mal, alors je me blessais moi-même. Sans doute était-ce ma manière d'exprimer tristesse, colère, dépression. Je m'enfermais dans la salle de bains et tapais ma tête sur les murs. Des pensées suicidaires m'obsédaient pendant des jours. J'avais trop peur pour passer à l'acte, mais je faisais un compromis en me tailladant les poignets avec une lame de rasoir jusqu'à ce que le sang coule. J'en porte encore les cicatrices…"

 

 

 

Un coup de bistouri

 

Bien que flairant depuis un certain temps quelque chose de malsain [par exemple : l'incapacité de son amie Monia à soutenir le regard d'un adulte], ses parents sont atterrés. Mais ils réagissent au quart de tour. Ils en parlent aux parents de Monia [qui n'y voient pas grand mal] et à la Police judiciaire pour enfants. Le shérif leur avoue que, durant une décade de crimes juvéniles, il n'a jamais vu cela. Pour arracher leur fille aux griffes du Malin, la sauver de cette emprise mortelle, les parents vont avoir recours aux moyens les plus drastiques. Moyens que bien des parents n'oseraient employer ou même récuseraient. Mais dans le cas présent, ils se sont avérés payants. Pour couper tous liens avec ses amis satanistes : fouilles quotidiennes de sa chambre, contrôle de sa correspondance, téléphone sur table d'écoute [ils surprendront des coups de fil donnant des trucs pour se suicider].

 

Ils ne la laissent jamais seule plus de cinq minutes, surveillent toutes ses allées et venues, déjouant ainsi plusieurs tentatives de fugue. Seules sorties permises : les rencontres entre jeunes chrétiens. Mais surtout, ils lui font changer d'établissement scolaire et la mettent dans une petite école privée du voisinage : la Christian Fellowship School [CFS]. Cassie réagit avec la violence la plus extrême. Boule d'agressivité pendant des semaines, elle hurle sa haine, injurie ses parents, promettant de les tuer et de se suicider. Chaque matin en partant à l'école, ce ne sont que cris ou au contraire le mutisme le plus absolu. Elle-même avouera dans une note retrouvée après sa mort : "Durant toute cette période, je détestais mes parents ainsi que Dieu de la haine le plus noire. Aucun mot ne peut exprimer les ténèbres que je ressentais…"

 

Elle continue de se taillader les poignets, d'écrire des poèmes suicidaires. Elle est d'autant plus violente qu'elle pense être la bête noire de ses camarades. Repliée dans sa petite coquille, elle refuse toute amitié et reste seule. Désespérément. Après les premiers jours de réaction dure, ses parents adoptent une autre attitude à son égard. Tout en maintenant ces règles draconiennes de protection, ils multiplient attentions et délicatesses. Effectivement, c'est bien par amour qu'ils adoptent les grands moyens, afin de la rendre à elle-même.

 

Sa mère : "Nous tâchions de retenir nos langues, d'éviter les répliques blessantes, même dans les moments d'exaspération." Ils l'encouragent dans tout ce qu'elle fait de positif. Bref, ils assument à fond leurs responsabilités de parents, se reprochant de ne l'avoir pas suffisamment fait plus tôt. Le père va jusqu'à quitter son travail pendant un temps pour s'occuper à plein temps de sa fille, comme si elle avait encore 4-5 ans. Par ailleurs, ils intensifient leur vie de prière, assez tiède jusque-là. Durant ses crises de rage, ils prient doucement à ses côtés. Jour et nuit, ils supplient le Seigneur de sauver leur enfant. Ils mendient la protection de Dieu.

 

La maman atteste : "Je me souviens : un jour, je ne pouvais entrer dans sa chambre, tant l'atmosphère y était oppressante, à couper au couteau. Finalement, j'y pénètre. Je m'assois sur son lit et commence à sangloter. Mais je priais aussi pour que Dieu protège ma petite fille et tous ses amis perturbés. Je sentais que nous étions engagés dans une bataille spirituelle." Ses anciens amis font tout pour la récupérer. Ses parents sont menacés de mort. Appels anonymes à toute heure du jour et de la nuit. Voitures passant en hurlant Assassins !, en jetant des bidons de soda sur la maison. Et ce ne sont pas que des menaces.

 

En septembre 1997, à Lakewood, un garçon de 14 ans essaie de tuer son père avec un coutelas de boucher. Des inscriptions sataniques sont trouvées dans sa chambre. Plus tard, un lycéen tue son beau-père, puis se suicide. Quelques mois après, une mère est tuée par son fils de 17 ans. Tout cela, dans la même région. Exaspérés, les parents de Cassie finissent par déménager. Par la Beauté, retrouver sa propre beauté Comment le Seigneur va-t-il s'y prendre pour l'arracher à son enfer ? Car tous ces moyens humains -- même s'ils se sont avérés nécessaires -- ne font que l'exaspérer et la révolter. Comment va-t-il intervenir ? Outre l'amour de ses parents qui va finir par la toucher quelque part, deux événements majeurs vont jouer.

 

Le premier événement : Jamie, une camarade du CF,. avec douceur et délicatesse, saisissant la détresse de Cassie, ose lui parler du Seigneur, sans jamais se laisser décourager par ses attitudes d'indifférence ou d'apparent refus. Cassie elle-même en témoignera : "Heureusement, il y avait une fille qui me prit sous ses ailes. Elle était ouverte, ce que je ne retrouvais pas chez d'autres. Elle me fit comprendre discrètement que Dieu avait pu permettre cette épreuve et que plus tard je regretterai le mal que je faisais. J'ai trouvé de la vérité dans ses paroles et commençai à l'écouter". Tant de jeunes viennent ou reviennent à Dieu grâce à un[e] ami[e] qui se fait témoin de Dieu. Fantastique impact de l'évangélisation inter-jeunes ! Seigneur, multiplie-les ! Sème-les sur la route de tant de leurs camarades égarés !

 

Le second événement : le 8 mars 1997. Trois mois après son transfert d'école, surprise : entraînée par sa nouvelle amie, elle -mande à participer à… une retraite-jeunes. Après beaucoup d'hésitations, suspectant une possible fugue, ses parents prennent les risques de la laisser sortir, guère rassurés par les accoutrements punk et goth des autres participants. Pendant tout le week-end, ils prient, redoutant le pire. Lorsqu'ils vont la chercher en fin de week-end…

 

"Cassie se précipite vers moi. Elle m'étreint, me regarde les yeux dans les yeux : Mum, j'ai changé ! J'ai changé totalement ! Je sais que tu ne vas pas me croire, mais je te le prouverai !"

 

"Quand elle nous avait quittés, elle était gloomy, murée dans son silence, tête baissée. Mais ce jour-là, elle était toute excitée de ce qui s'était passé. Comme si dans une chambre obscure on avait allumé la lumière. Et soudain, elle pouvait voir la beauté qui l'entourait…" [Dave, le papa]

 

Le Thabor des Rocheuses

 

Que s'était-il passé ? Ils étaient donc quelque 300 ados en plein dans les Rocheuses, près de Denver [là où Jean Paul II avait fait une journée de désert, quatre ans plus tôt]. Après toute une nuit de louange [comme cela se passe habituellement dans les ferventes Églises dites évangéliques libres], le prédicateur exhorte au combat contre les forces du mal. Mais ce qui brise d'un coup les murs de défense de Cassie : le chant ! Elle sort pour pleurer, seule. Son amie la rejoint et l'entend murmurer au milieu des larmes : " Pardon, Seigneur !… "

 

Pendant ce temps, les autres ados apportent à l'autel -- altar call -- ce à quoi ils renoncent [drogues, cigarettes, etc]. Cassie n'a rien à apporter, mais ses larmes font sortir d'elle tout le mal accumulé. Comme en confession, elle avoue à Jamie ses turpitudes.

 

À la fin du service, elle va dans la montagne avec trois amis :

 

"Nous sommes simplement restés là plusieurs minutes, plongés dans un silence absolu, comme immergés dans le redoutable et fascinant mystère de Dieu -- totaly in awe of God. C'était phénoménal : notre petitesse et la grandeur du ciel… La grandeur de Dieu était quasi tangible !"

 

Peu à peu, le ciel pâlit à l'Orient et les premières lueurs de l'aurore irisent le ciel derrière les crêtes sombres des fières Rocheuses. Beauté de Dieu !

 

Un jour nouveau se lève. Une nouvelle Cassie descend de la montagne.

 

"Je notai que tout son visage avait changé. Bien qu'encore timide, ses yeux débordaient d'espérance. Il y avait quelque chose de tout nouveau en elle."

 

Tel Moïse, Cassie redescend de la montagne au Soleil levant, toute irradiée, transfigurée, rayonnante. Tel est son Thabor ! Elle fera du 8 mars le jour de sa nouvelle naissance, son vrai birthday.

 

De quoi donc le Seigneur s'est-il servi pour rendre à son enfant sa beauté d'enfant de Dieu, sa beauté divine, sa beauté éternelle ? Tout simplement de la beauté : celles du chant, de la musique, des montagnes sauvages, du ciel constellé, d'une douce nuit printanière, du silence des sommets…

 

En contemplant les étoiles, le mot du prophète Baruch aurait pu être évoqué :

 

"Les étoiles se sont mises à briller, toutes joyeuses, et chacune à son poste de garde veille sur la nuit. Il lance son appel et elles de répondre : nous voici ! Scintiller pour leur Créateur, pour elles : quelle joie !" [Ba 3, 34].

 

Un soir de Noël, Paul Claudel, jeune homme perdu, est revenu à la source de la beauté par la douceur d'un chant d'Église -- l'Adeste fideles --, et Sergueï Boulgakov, par la splendeur des cimes enneigées du Caucase… Mais je le sais : il faut tout donner au Christ !

 

Au début, ses parents n'osent y croire… Ils s'imaginent une astuce pour obtenir un peu d'autonomie. Mais force est de se rendre à l'évidence : leur Cassie est totalement différente. Enfin une clarté d'enfance brille dans ses grands yeux.

 

Une semaine avant sa Pâque finale, assise à la table de cuisine, cet étonnant dialogue avec sa maman :

 

"Mom, je n'ai pas peur de mourir, parce que je serai au ciel. -- je lui dis que je ne pourrai supporter de vivre sans elle -- Mais, Mom, tu ne sais pas que je serai dans un endroit meilleur ? Ne serais-tu pas heureuse pour moi ?"

 

Et déjà, une note de 1998 disait :

 

"Je vais mourir pour mon Dieu. Je vais mourir pour ma foi. C'est la moindre des choses que je puisse faire pour le Christ mourant pour moi !"

 

Pendant les deux derniers mois, elle est fascinée par l'ouvrage d'un prédicateur venu dans sa paroisse un an plus tôt : Seeking peace, de Christoph Arnold. Elle en parle à tout le monde, prêtant le livre à ses amies. Il y cite un mot de Martin Luther King qui, d'avance, illumine son martyre :

 

"Personne n'est libre s'il a peur de la mort. Mais à la minute où tu vaincs cette peur, tu es libre ! Si quelqu'un n'a pas découvert la chose pour laquelle il va mourir, il n'est pas fait pour vivre !"

Ce mot devait être le thème de la soirée de son groupe d'échange pour la soirée du… 20 avril.

 

(pour ceux qui sont intéressés, lisez le livre "Cassie, du satanisme au choix de Dieu")

Commentaires

satan n'existe pas ,on ne peut donc lui faire un culte et tout ce que cette Cassie a vécu existe aussi dans des groupes mystique non chrétien ...trnasformation,transfiguration,etc...lisez les autres traditions et mythes et vous verrez que cela n'est pas l'exclusivité des chrétiens. Il y a des myhtes qui parlent d'un dieu sacrifié et resucité bien avant que jésus n'exista. Le monothéisme d'ailleurs viens de l'Egypte (akhenaton)
L'archéologie a suffisement parlé pour y voir clair mais je prêche des convaincus aux yeux fermés.........Akhenaton a du s'exiler d'egypte ,n'ayant pas réuissi et il parti d'egypte . ( Moise ?)
Non , mais je crois que j'ai beau parlé vous êtes trop enfermé dans votre religion et je sais que l'on vous a appris à ne lire que la bible canonique et fermer les yeux sur le reste. On vous apprend aussi dans les séminaires et école pastorale a répondre comme il le faut au question embarrassante .
Savez vous que Jésus serait ésséniens ? Pourquoi auriez vous plus raison que moi dans le fond. je répond cela non pas pour clore toute discussion mais pour l'amener où je le veux.
De toute façon le monothéisme a plus détruit sur terre (et continue) que toute les autres formes de religion polythéistes ou paganistes.
Et chez vous ce n'est que discussion,discusion infini car personne ne se met vraiment d'accord avec l'autre. J'ai lu sur ce blog,un commentaire juste de quelqu'un qui parle de secte et de protestantisme . J'irai plus loin en y mettant tout le bloc monothéiste ,juif,catho,islam.... encore combien de morts sur terre pour justifier l'improuvabilité du Dieu monothéiste???? Combien d'église au bourrage de crâne reprenant sans cesse à son compte un mythe vieux comme la terre? Mais avec une moralité ferme et enfermant l'homme.

Combien encore d' homophobie ,de femmes mises au second plan ,de culpabilité d'un péché commis il y a des milliers d'années,de femme voilées , de secte qui font du porte à porte , de femme qui n'osent avorter et qui mettent au monde un enfant qui sera malheureux , de couples qui se marient sans savoir si cela fonctionne sexuellement , de moutons de panurge qui se laissent mener par le bout du nez , de dîmes obligatoires , de show à l'américaine de personnes qui se mettent en "transe" parce qu'elles ont reçu le saint esprit (alors que ce n'est que psychologique)

Pendant ce temps , la terre ,votre Mère meurt un peu plus chaque jour....et vous , vous brûlez du mazout le dimanche pour vous enfermez dans un temple alors que "Dieu" est dehors ....

Vous empéchez vos jeunes de disposer de préservatif ,les mettent en danger car vous avez fustigez le sexe créé par Dieu. Vous créez des blocages psychologiques ,vous culpabilisez et tourmentez avec la promesse de l'enfer....

Et depuis 2000 ans vous avez volé la spiritualité occidentale au profit de celle du moyen orient qui ne nous avais même pas été donnée !!

Seule l'église catholique (grâce à elle ou malgré elle ), a tenu quelques restes de cette spiritualité que vous avez satanisé ! Elle est resté sous le couvert depuis tout ce temps là. Tout ce que l'église a montré du doigt et fustigé est justement le reste de cette spiritualité de la terre , votre Mère qui souffrent .

Répondez moi au question d'akhénaton et celle du mythe ancien d'un dieu qui se sacrifie (voir Odin) bien que je connaisse déjà votre réponse car les réponses sont " fromatées" pour toute les églises chrétiennes.

Écrit par : Taranis | 2007-11-18 à 17.05:46

Taranis Taranis
Ce que vous dites est totalement faux... mais vu vos préjugés, je ne m'étendrai pas.
Les hommes se sont toujours battus non à cause de la religion mais en utilisant la religion et notamment quand les catholiques ont déformé le christianisme. Les hommes qui cherchent le pouvoir (à se prendre pour Dieu) ont toujours trouvé des prétextes :couleur de peau, langage (Belgique), territoire, politique,...
Que proposez-vous au monde pour qu’il aille mieux ? « Dieu n’existe pas, vous pouvez donc mentir, voler, violer, tuer, si vous ne vous faites pas prendre par les hommes, c’est bon. » ? Super programme.

Que Dieu se révèle à vous.

Écrit par : Stéphane | 2007-11-18 à 17.23:15

"vu vos préjugés, je ne m'étendrai pas. "
C'est bien ce que je pensais.

"Dieu n’existe pas, vous pouvez donc mentir, voler, violer, tuer, si vous ne vous faites pas prendre par les hommes, c’est bon."
Ben oui , on peut se poser ironiquement la question de ce que l'on faisait avant le christianisme ? Et puis tiens ,les bouddhistes (sans dieu) ne violent pas,évitent de tuer,évitent le mensonges,....??!!?
les grecs avaient déjà de l'éthique ,...???!!! mais bon vous ne lisez pas tout cela non plus.

Je n'ai pas la réponse sur akhénaton et le mythe ancien de dieu sacrifié tel Odin???????!!!!!?????


Écrit par : Taranis | 2007-11-18 à 18.00:18

666 666 666 666 666 666 666 666 666 666 666 666 666 666 666 666 666 666 666 666 666 666 666 666 666 666 666 666 666 666 666 666 666 666 666 666

Écrit par : 666 | 2007-11-18 à 19.00:43

Taranis, Dieu, après ce qu'il est convenu d'appeler la chute, a toujours laissé dans l'homme une pensée de Sa divinité. Si vous voulez, on peut continuer un échange de vue.
Amitiés à vous.
P.S. : pour Stéphane. Je ne serai pas devant l'ordi pendant quelque temps. Merci pour votre message

Écrit par : Jean-Marc | 2007-11-18 à 19.19:39

Taranis, Allez un petit peu voir sur atoi2voir. com ,colonne de droite.
Je crois quand même que, comme le code de la route, la moralité est nécessaire. Les enseignements moraux de Dieu sont des conseils de béatitude, des ordonnances d'un médecin pour limiter les effets du mal dans le monde et ainsi éviter et s'éviter de la souffrance. Bien à vous et que Dieu vous bénisse.

Écrit par : Jean-Marc | 2007-11-18 à 19.42:03

pour limiter les effets du mal dans le monde et ainsi éviter et s'éviter de la souffrance.

Dieu a fait le monde et...le mal ? DOnc????!!!

je n'ai pas de réponse pour akhénaton et pour les mythe des dieux qui se sacrifient............

Écrit par : Taranis | 2007-11-18 à 19.44:35

Taranis, Dieu a fait le monde mais pas le mal. L'homme a voulu devenir semblable à Dieu, s'en affranchir, devenir autonome et a rompu l'équilibre de la Création.. Il est vrai que Dieu laisse faire le mal dans le monde. Pourquoi ? La foi ne répond pas à tout, c'est vrai, le fini ne peut pas comprendre l'infini. Il faut être humble et le reconnaître. Mais je peux vous assurer que la parole de saint Augustin :''Je crois pour comprendre'' est vraie.
La seule question que je vois dans votre texte : Moïse ? Akhenaton n'est pas Moïse....
Quant au monothéïsme venant de l'Egypte, je crois qu'il faut revoir certaines de vos connaissances.

''Il n'y a qu'un seul nom par lequel on puisse être sauvé et c'est Jésus-Christ''

Écrit par : Jean-Marc | 2007-11-18 à 20.24:53

x
x
x
xxxx
x

Écrit par : 666 | 2007-11-18 à 21.13:25

Taranis - Akenaton Cher(e?) Taranis,

J’ignore ce que vous désirer prouver avec des sites qui utilisent le conditionnel. Il y a des milliers de gens qui ont émis des hypothèses là-dessus sans jamais prouver quoi que ce soit.
Les hommes sont tombés dans la désobéissance, mais Dieu a toujours été présent, certains étant plus réceptifs que d’autre à sa présence. Akhenaton était vraisemblablement un homme sensible à Dieu et qui a eu le courage d’exprimer ce qu’il ressentait. Dieu a mis sa confiance dans la descendance d’Abraham, mais cela ne veut pas dire qu’ailleurs personne ne soit capable de ressentir l’existence de Dieu.

J’espère avoir répondu ce que vous aviez pronostiqué.

Pour être plus sérieux, croyez-vous en Dieu ou au hasard ? Et définissez-moi le terme choisi.

Que Dieu vous guide

Écrit par : Stéphane | 2007-11-18 à 22.44:28

Cher Stéphane Magnifique cette histoire ! mais que de souffrance aussi... Une question:
Que penses-tu du symbole des apôtres ?

Écrit par : Benoit | 2007-11-18 à 23.05:46

"qui ont émis des hypothèses là-dessus sans jamais prouver quoi que ce soit."

Pas plus que vous....1-1 match nul.

Mais je peux vous assurer que le monothéisme a tué bien plus de gens que toute autre courant de pensée....
Mais , nous celte ,druide et wiccan revenons en force pour reprendre ce qui nous appartient . De l'autre coté , la liberté religieuse est essentielle et nous devons nous concilier avec vous. MAIS DE GRACE aréter ce prosélitisme ...

Écrit par : taranis | 2007-11-19 à 12.08:11

Cher(e?) Taranis C'est bien, en disant match nul, vous avouez que vous ne démontrez rien du tout et que l'on reste dans le domaine de la croyance et de la foi.

Il est amusant de parler du monothéisme qui tue et puis de se présenter comme celte. Je vous rappelle que les celtes sont des pillards et envahisseurs renommés qui ont pillé Rome en 385 avant JC (Sans doute en l'honneur de Macha, déesse de la guerre qui collectionne les crânes de ses victimes pour "sa semence de glands"). Bon ça n'a pas duré vu qu'ils se sont fait écraser 3 siècles plus tard et qu'ils ont finalement abandonné leurs dieux inertes et leur mythologie pour le christianisme, pour le vrai Dieu...
Aaaah nous y voilà, c'est l'esprit de rancune qui vous motive ? C’est gonflé car c'est grâce à des moines irlandais que les contes celtes ont été préservés !

Faire un blog discret sur le christianisme c'est du proselytisme ? Et "revenir en force pour reprendre" ça s'appelle comment ?

Je sais que je me fatigue avec mes questions vu que vous n'avez même pas répondu à ma dernière question...Dieu ou hasard ?

Que Dieu vous guide.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-11-19 à 14.00:40

Benoît - symbole des apôtres Cher Benoît
Le symbole des apôtres est devenu le credo connu dans l'église catholique romaine. Faisant abstraction de ce qu’il est devenu (avec les récupérations catholiques que l’on connaît), je dirais ceci :
- Je n’aime pas trop les formules toutes faites qui finalement risquent d’être assimilées à des formules magiques
- J’émets des réserve sur l’expression « résurrection de la chair » qui est ambiguë.
-Les termes « Vierge Marie », « communion des saints » et « Ecclesiam catholicam » (=assemblée universelle) sont corrects, mais ont connu un sort inapproprié dans l’église catholique romaine.
-je doute d’une réelle inspiration du Saint-Esprit de cette formule car si c'était le cas, les apôtres n’auraient pas manqué de l’évoquer dans l’évangile, les actes ou les épîtres.

Voilà mon avis, cher frère.
Fraternellement

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-11-19 à 14.04:30

On ne sait pas plus sur les celtes ,qui sont quand même nos ancêtres (hé non ils ne sont pas de palestine !) que sur vos hébreux ....... Donc ce que j'ai dit sur akhénaton n'est pas plus prouvable que sur les celtes. Bravo encore 1 point dans chaque camp.Mais vous autres chrétien ou musulman perséverez avec une incroyable insistance et un prosélitisme presque outrancié ! Cela a commençé avec Paul .

Ma réponse : dieu ou hasard ? Je vous répondrai Dieu (ou Dieux et Déesses )forcément.
La terre n'est pas venue au hasard , le hasard n'explique rien quant au fait qu'il y a 1 chance sur plusieurs milliards pour que la vie apparaisse au hasard. Mais nous ne sommes pas dans le domaine de la croyance .

Comment expliquez vous que des peuples entiers ,amérindiens ,incas,etc... Prenons l'exemple celte et hindouiste. Pendant des milliers d'années ils ont vécu avec leurs croyances (vous direz Dieu l'a permis ) et puis un jour Paul arrive avec sa bible et dit que c'est la vérité et qu'il faut tout balayer car c'est satan (inconnu au bataillons celtes et hindoux)??
Pendant tout ses milliers d'années Dieu n'a pas agit parmi ses peuples ?? Pendant tout ce temps , ces peuples allaient en enfer ? Allez..donc ...??
VOUS avez déjà eu ce genre de dicsussion sur votre blog et VOUS répondez toujours la même réponse formatée depuis 2000 ans .
Dieu a fait des choix ?Il a choisit des gens et laisser les autres avec leurs cultes à Thor,Taranis,Teutates,Shiva,bouddha....pendant longtemps puis .......un jour Paul arrive avec ses gros sabots ! Je n'y vois pas une once de logique !!!

La bible dit : "Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”

Soumettre a toujours été le mot clef du monothéisme , et la Terre notre Mère est soumise par l'homme avec tout ce que cela amène : destruction. Qu'importe de la détruire puisqu'un jour elle est vouée au feu disent les monothéiste.
La Déesse Terre Gaïa qui nous porte et nous nourrit depuis des milliers d'années... soumise par l'homme.

QUI a détruit les bisons en amérique ? Les mêchants homme blanc qui contruisent des églises diraient un indiens de l'époque.

QUI a fait l'inquisition ?
QUI a fait les croisades ?
QUI a obligé les esquimaux Inuit à s'habiller en dessous de leur fourrure parce que c'était pas décent et attrapper ainsi des maladies ?
QUI a fait la chasse à la sorcière ?
QUI envoie des kamikase au nom d'Allah et des ses prophètes ?
Dieu ? Non mais la conception d'un dieu monothéiste et de ses dogmes et mythes.

Mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question non plus : savez vous que le mythe d'un dieu qui se sacrifie sur un bois existait déjà depuis des milliers d'années avant le Christ ?????

Par les Dieux, que nous sortions tous un peu plus sages de cette discussion et qu’il nous soit donné de respecter le divin présent en tous et partout .
Que par Ogmios et la Grande Déesse les rêves qui nous parviendront cette nuit soient instructifs et éclairants.

Bonne soirée.



Écrit par : Taranis | 2007-11-19 à 15.43:09

je rajouterai ceci pour terminer..
D'ou croyez vous que vient les chants grégoriens ? Les traditions en Europe, la toussaint, la chandeleur,les fêtes,le sapin de noel,etc....Nos traditions ? Des celtes.

Je respecte la nature, je tire les runes,je fais des invocations ,des prières dans les bois,de la magie blanche, j'écoute de la harpe et du bigniou(instrument longtemps interdit par l'église). La puissance divine est partout présent dans chaque pierre ,dans chaque arbre ,je vibre sous les vibrations laissé par nos ancêtres et surtout je ne fais rien qui ne puisse nuire à autrui tel est notre devise. l'union sexuelle est source de vie et sacrée , je n'ai pas de blocage psychologique à ce niveau là.

Ha oui, autre chose , par hasard mon prénom est le même que celui de l'internaute qui est tombé dans vos griffes dernièrement et que vous avez "converti" (comme si l'homme devait se convertir à un livre) : "Didier" mais je ne dirai pas mon nom qui est d'origine breton (et oui on ne se refait pas )
Kenavo.
Que le dieu vous bénisse pour votre vie quand même exemplaire.

Écrit par : Taranis | 2007-11-19 à 16.22:10

Taranis - christianisme Que les celtes soient des guerriers envahisseurs et des pillards, c’est une certitude historique. Si vous contestez cela vous perdez toute crédibilité.

Pour répondre à vos multiples questions, il y a 2 réponses : les catholiques (branche politisée et déformée du christianisme) et les musulmans. Je peux vous assurer que si les catholiques s’étaient conformés à la Bible, rien de tout cela ne serait arrivé, c’est la désobéissance et la recherche du pouvoir qui ont amené tous ces massacres, pas le christianisme !

Pour en revenir au mythe du sacrifice sur un bois, j’ai déjà répondu au fait que les prophéties ne sont pas nées d’hier, mais que leur interprétation laissait à désirer dans certains coins du monde.
Juste un exemple : imaginez un vieux mythe d’il y a 100 ans : « et les 2 avions ont fait tombé les 2 tours... ». Dans 2000 ans, quelqu’un viendra dire que les attentats du 11/9 n’ont pas existé parce que quelqu’un en avait parlé dans un mythe !?!?
J’espère que cela vous parlera. Dieu a toujours annoncé ces événements aux hommes, certains ont perçu le message, mais pas toujours clairement. Manque d’attention à la voix de Dieu...
Prétendriez-vous que Jésus n’a pas été crucifié et que les juifs supportent de fausses accusations de culpabilité depuis autant de temps ? C’est mal les connaître !

Ok, vous croyez en des dieux. Avez-vous eu une révélation ou avez-vous été séduit(e) par ces mythes celtiques ?

Que Dieu vous bénisse.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-11-19 à 16.23:03

Non je ne peux croire à la crucifion pour les péchés du monde. Cela est illogique que votre dieu est pu laissé du monde sans connaissance (la fameuse thore) puis qu'il décidea de sacrifier honteusement par souffrance et violence un homme popur ensuite les donner au monde entier ??? Que faisait alors le druide de tout cela ,il y a 2000 ans alors que la distance qui le sépare de la palestine est de 7000 km ???

Les histoires de dieu qui se sacrifie et de vierges qui enfantes ,je ne dis pas que cela n'existe pas car on en parle partout mais cette présence parout ne prouve que cela n'est qu'une reprise par le christianisme . Je crois en Odin , le dieu qui s'est sacrifié sur un bois pour la connaisance,il a souffert et donné de lui même par ce sacrifice la connaissance (comme les runes) cela a été écrit bien des années avant le Christ.Des vierges qui enfantent, des fils de Dieu,etc... a toujours existé parmi des peuples qui ne connaissaient pas la thora .
Le déluge est inscrit partout ,il n'est pas l'apanage d'une seule religion!! Vous avez des vérités aussi mais pas la seule vérité !

Répondez moi : que faisait Dieu pour le reste de l' humanité quand moise recevait ses pierres écrites sur le mont Sinai ? Pourquoi aurait-il laissé le restre de l'humanité dans leurs religions respectives et attendre Jésus et Paul pour enfin apporter la vérité ?

Ou sont nos ancêtres qui n'ont pas connu ses vérités , en enfer ?
Si vous dites que oui , alors ce n'est pas juste car ils ne pouvaient connaître la vérité loin de Palestine.
Si vous dites que non , alors je ne vois pas pourquoi moi j'irais en enfer parce que je poursuis leur voie et cela sous prétexte que depuis Dieu aurait changé la donne .
Vous voyez ce sont des questions pernitentes et embarasantes mais je me les suis posées tant de fois et elles me paraissent tellement logique en raisonnement.
Désolé de perturber votre foi car on a chacun la sienne et depuis longtemps je me suis promis de ne faire aucun prosélitisme ,ni encore moins d'élitisme (peuple élu ) car ce n'est pas cela de la "spiritualité".
D'habitude je n'interviens jamais avec des judéo chrétiens. Mes seuls interventions ou discutions on été soit avec des francs macon soit avec des wiccans soit avec des bouddhistes .

le soir tombe, j'ai quelques rituels pour quelqu'un et des runes à tirer. Savez vous que je suis en train de me demander pourquoi alors Dieu laisse les runes "parler" si cela est faux. Ne me parlez pas de satan car je le répète "inconnu aux bataillons celtique ou amérindiens ".

Vous verrez qu'avec le temps , cette spiritualité pas vraiment perdue (voir l'irlande et la bretagne) reviendra à moins que benoit 16 et ses acolytes refasse la chasse aux sorcières.

Que le dieu bénisse notre discussion et que cette nuit de période hivernal de Sahmain nous porte conseils. Par teutates et ogmios.




Non vous ne me co

Écrit par : Taranis | 2007-11-19 à 17.01:53

Vous dites :Ok, vous croyez en des dieux. Avez-vous eu une révélation ou avez-vous été séduit(e) par ces mythes celtiques ?
Et vous ?

Vous dites: Que les celtes soient des guerriers envahisseurs et des pillards, c’est une certitude historique

Et les hébreux ??( qui n'est pas notre peuple) , l'ancien testament est pleins de guerres ...... 1-1

Écrit par : Taranis | 2007-11-19 à 17.16:34

Regardez ces photos dans la nature ,que faisont nous de mal ? Nous sommes en harmonie avec la création ...
http://www.carnutes.com/accueil_obod.htm

Écrit par : Taranis | 2007-11-19 à 17.22:04

Cher Didier ‘Taranis’

Je me suis sans doute mal exprimé... Je vais dire cela autrement.
Je vous ai demandé si vous croyiez à la crucifixion de Jésus, pas plus. Je demandais cela car vous contestiez la ‘coincidence’ du même châtiment que dans vos mythes. Or c’est bien réel, les romains crucifiaient les grands criminels et les juifs ont exigé ce châtiment de Ponce Pilate car ils n’admettaient pas que Jésus "se fasse l’égal de Dieu". Que vous contestiez la foi en la rémission des péchés, c’est un autre débat, mais je vous parle de faits pour le moment. (Soit dit en passant, il est étrange que vous ne croyiez pas au sacrifice de Jésus mais bien au sacrifice d’Odin)

Le déluge est inscrit partout ? Normal vous dirais-je vu qu’il est mondial...

Vous ne perturbez absolument pas ma foi. J’ai été athée jusqu’à mes 30 ans. Je connais bien les théories que vous m’exposez. Mais lorsque Dieu se révèle, toutes les théories humaines tombent à l’eau. Avec moi, il y a eu révélation et non choix.

Question enfer et paradis, le débat est long. Je résumerai en disant ceci : Habakuk (avant Jésus) disait « le juste vivra par la foi ». Le fait de ne pas connaître Jésus ne vous emmènera pas en enfer si vous êtes « juste ». Par contre, refuser la Parole de Dieu (=Jésus)...

Vous ne connaissez pas Satan chez les Celtes ? Normal, Satan n’est qu’un des noms du « malin »... Le but du « malin » est de nous éloigner de Dieu et il est assez malin pour inventer plein de choses. Cela dit, si Satan était connu sous ce nom chez les Celtes, vous m’auriez dit que ça vient de chez vous... :-)

Vous ne faites rien de mal en appréciant la nature. Faisons-nous quelque chose de mal en aimant notre prochain ? 2-2

Vous n’avez pas répondu : Avez-vous eu une révélation ou avez-vous été séduit(e) par ces mythes celtiques ?

Amitié fraternelle

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-11-19 à 17.51:08

Cela dit en passant ,j'aime le message du jésus historique mais je constate que l'on a "relié" le mthe des dieux sacrifiés à celui de jésus. Un homme ne peut être Dieu quoique nous sommes tous des dieux et fils de la divinité.

Odin n'est qu'une image de Dieu . Les celtes se représentent Dieu en dieux. Toutes les civilisations l'ont fait jusqu'au monothéisme de ....Akhénaton.

"Avez-vous eu une révélation ou avez-vous été séduit(e) par ces mythes celtiques ? "
On peut dire que oui ,je ressens les choses. Maintenant que vous appeliez la divinité par Toutatis ou manitou ....mais avec Yahvé il y a quelque chose d'illogique dans ses méthodes...
Jésus n'a jamais prétendu directement "je suis Dieu". Mais son message d'amour loin du moralisme que vous pronez , m'interpelle. Mais on a tant écrit,tant dit,tant raconté.
Vous devriez lire "Catharisme et chrétienté : La pensée dualiste dans le destin de l'Europe"
liens :
http://www.amazon.fr/Catharisme-chr%C3%A9tient%C3%A9-pens%C3%A9e-dualiste-lEurope/dp/2951307810

Vous y verriez plus clair ...

Que Dieu(x) vous bénisse(nt).

Écrit par : Taranis | 2007-11-19 à 18.35:35

Vou savez comment découvrir une parcelle de vérité...connaisez vous la wicca ? Bien qu'il y aie des rituels et des fêtes druidiques et que la wicca soit proche de la nature ,elle n'est pas purement celte. Mais elle a réussi à faire le syncrétisme de différents mouvements dit "chamaniques "pourtant si éloigné comme le celtisme , l'hindouisme et son yoga.

Pourquoi ? Parce que mis à part les mots, les noms données aux choses, on découvre des faces communes dans des spiritualités fort éloignées. Quand 2 peuples si éloignés racontent la même science métaphysique ,il ya vérité.

Comme exemple matériel je citerai le soleil qui a les mêmes rayons et lumière dans le monde entier. Dieu ne peut que éclairer de sa sagesse que de la même manière. Le soleil brille pour tout le monde et quoi qu'on utilise des mots différents, il sera toujours rond ,jaune et lumineux.

Mais jamais une lumière de vérité n'est confinée ou cachée dans un seul endroit de la terre ( Israël) . Hors ce que Israël (je ne parle pas du pays mais je parle de l'Israël ,la religion) est tout à fait différent de tout ce qui existe comme rayonnement terrestre mis à part deux ou trois choses . Et vous voudriez faire croire que cette" lupiote cachée en Israël et connue seulement par eux" , non diffuse sur toute la terre ,du jour au lendemain ,par la volonté divine ,soit colportée dans le monde entier comme lumière ? Et ce ,non pas par dieu lui même mais par l'écriture et la foi ?

Y -a-t-il un yota de logique ? On vous a déjà posé la question et combien de fois on vous la posera-t-on encore.

Savez vous que d'aprés certains chercheurs Israel a été polythéiste? Vous me direz,je le sais ,qu'ils ont désobéi...je connais la réponse. Ou d'où je tiens cela ? Et donc je devrais mettre plus de crédit à ce que vous ,hommes tout comme moi ,dites que ce que d'autres dit. La discussion est trop vieille pour la reprendre et les monothéistes tiendront toujours face jusqu'à la mort comme dans les arènes romaine ou sur des barbelés,bardé de dynamite .
Mais comme dirait le coran ,a vous votre religion ,a nous la notre. Mais l'islam n'a jamais suivi ses propres préceptes de tolérance. Normal ,ils croyent dur comme fer dans leur gènes d'avoir LA vérité aussi illogique pourtant que ne fut le système employé par le monothéisme pour "évangéliser". Quel mot dur que cela "évangéliser" pourquoi vouloir "évangéliser" . Le jour ou on découvrira la tombe de jésus ou quelques choses contraire au dogme ( et cela est déjà arrivé) les monothéistes diront encore "non ce n'est pas vrai". Je ne peux comprendre cette "foi" presque aveugle. Car de qui avez vous appris votre religion si ce n'est de l'homme. De Paul qui a traversé la mer ou de Pierre .... Les druides ,les brahman Hindoux, les amérindiens ont tout ressentis sur place car la divinité rayonne bien au dessus de tout,des livres ou des hommes.......Awen

"Je suis une poussière dans l'univers , je cherche la lumière et je sais que j'y arriverai, chaque jour une nouvelle porte s'ouvre devant moi pour laisser passer un rayon de cette lumière, je le saisis et il me réchauffe le cœur et l'esprit, mon âme est plus sereine, je m'ouvre au monde, à la nature, je me laisse portée par le temps , je suis libre, je gravis la montagne, je vois le ciel, je ressens les énergies de la terre, le parfum des feuillages bercés par le vent, le vol d'un oiseau dans le ciel clair.

Mes pensées sont la nature absolue, tous les sons sont prière et c'est alors que je rentre en méditation jusqu'à ne faire plus qu'un avec les pierres dont j'entends battre le cœur, l'herbe qui me murmure ses secrets magiques, et les arbres ces grands sages qui me revitalisent.

Je sais que mon corps est un micro cosmos construit à l'image de l'univers et c'est sans pudeur que je le confie à mon Dieu et à ma Déesse.
Awen."

Écrit par : Taranis | 2007-11-19 à 20.14:47

Musulmans???????????? Cher frère Stéphane,
Comment pouvez vous dire ça?
"Pour répondre à vos multiples questions, il y a 2 réponses : les catholiques (branche politisée et déformée du christianisme) et les musulmans"

Ne rendez-vous pas compte que vous comettez une faute sur les musulmans que vous ne comettez pas vis à vis des Chrétiens? Celle de ne pas distinguer ceux qui font quelque chose au nom de leur croyance et ceux qui agissent tel que leur religion le veut.
Pourquoi tous nous considérer comme des terroristes?
Croyez-vous que de vrais musulmans soutiennent de tels actes? Nous sommes plus remontés que vous contre eux. Ils sont ceux qui salissent notre image, qui nous insultes(indirectement), et qui poussent des gens comme vous à nous considérer comme des tueurs sans pitié ( ou quoi que ce soit d'autre) et qui ne font que ce que leur indique leur Livre.
Quand allez vous comprendre que le Coran suivant qu'on l'applique mot pour mot ou avec méditation change complètement de connotation?
La preuve : on oublie vite que de tels personnes ( terroristes, kamikazes,...) ont tués d'autres musulmans dans des attentats meurtriers (exemple:Casablanca). Croyez-vous qu'aprés une lecture du Coran bien gérée on irait tuer des musulmans? Et que par-dessus nous soutiendrions cela? SVP un peu de logique!
J'en ai marre!!!!! Qu'est ce qui vous poussent à detester autant l'Islam! ( les accusations de falsifications?) ne vous inquiétez pas chers frères chrétiens. Tant que vous perséverez à servir Dieu, notre croyance indique que vous serez sauvés.

Je ne tomberais Inchaallah jamais dans le piège de considérer celui, qui fait un acte au nom de son Livre, ayant compris le message de ce Livre.
En d'autre mot, je ne considèrerais jamais le message de l'Evangile comme enseignant la haine, seulement si un chrétien pratique cette haine au nom de l'Evangile justement ( par exemple).

Paix à vous!

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu Inchaalah | 2007-11-19 à 22.56:38

Les peuples vivaient en paix , celte,amérindiens,inde,incas,grèce , etc....leur religion ne poussait pas à la guerre ,seule les guerres de territoire était de mise parfois.La religion de la nature ne pousse pas l'homme .
Puis est arrivé votre monothéisme ,qu'il soit chrétien,juif ou musulmane et la guerre de religion est arrivée. Et tous ,vous vous voilez la face car vous ne voulez pas comprendre l'illogique de la révélation de vos messages comme je l'explique sur un autre blog. Et tous, vous discutez de ce qui est de Dieu ou pas et ce ne sont que des écritures faites de la main de l'homme. MAIS QUAND ALLEZ VOUS ARRETER TOUT CE BRUIT CE TAPAGE MEDIATIQUE CE TAPAGE PROSELITE ??? Occuppez vous de la terre qui est malade ,de nos enfants qui souffrent et laissez vos livres illogique dans la bibliothèque et vivez Dieu DIRECTEMENT. Laissez les pasteurs, les imans, les curés qui se remontent l'un sur l'autre et vivez la nature , la vie...... même si vous ne croyez pas au dieux celtes ou nordique ou amérindiens ,vivez sans discuter de livre ,de page, d'écrit ,BON SANG . Combien encore de morts,de secte,de famille brisée,de femme voilée, de pasteur évangélisant ,de pape moralisant ??? Combien ? Depuis la venue du monothéisme, cela ne cesse pas.
Et plus on avance et plus je deviens convaincu du non fondé de ces religions ,pas de la philosopqhie d'amour de Jésus mais de par sa révélation même illogique qui ne peut venir de Dieu. Le soleil brille pour tout le monde , la divinité nous envoie ses rayonnement pour tout le monde . Dieu ne peut réserver son sois disant saint esprit pour ceux qui le dmeanderai ou pas, croyant ou pas. C'est une ineptie et il faut que cela cesse enfin !! Pas de peuple élu ,pas d'église de jésus seul ,pas de prosélitisme, la vérité est partout !!! Mettez vous cela dans la tête ou les guerres honteuse de religions continueront. Les sectes proliféront avec tout leur coté moralisante et enfermante.
J'ose le dire et je vous le dit , vous pouvez me traiter de sataniste si vous le voulez ,ce ne sera pas la première fois , mettez tout cela de coté et vivez l'amour de Jésus tout simplement si vous le voulez sans vous occuppez de ce légaliste juif de Paul et de tout ces pasteurs ,docteurs d'église de merde , mais ne fustigez pas les autres croyances ,ni surtout entre vous .

Haaa je viens de piquer une colère . Excusez moi mais cela est bon de le dire.
En tout cas, je combatrerai jusqu'à ma mort tout ce sectarisme ,du moins quand je me fais attaquer. je combat déjà l'église catholique et son pape roi ,qui vit dans l'oppulence tandis que le peuple travaille.

Que les dieux et déesses nous bénissent ,que la nature nous pardonne de l'avoir soumis.



Écrit par : taranis | 2007-11-20 à 09.30:59

Non concluant Ta réponse ne satisfait pas..
Ne te prends pas trop la tête vis-à-vis des cathos, tu me semble trop sûr de toi.
Le symbole des apôtres date du 3ème siècles, à cette époque il n'y avait pas encore de protestant mais commer encore aujourd'hui des hérétiques et des déviations théologiques.
Je note que beaucoup de protestants contemporains sont engagés en franc-maçonnerie, proportion plus forte que chez les cathos.
Il y a effectivement beaucoup d'hérésies chez les cathos mais effectivement ceux là ne sont pas chrétiens, ce qui n'est pas le cas pour notre Pape Benoît XVI.
Ne soit pas trop condescendant, les chemins de chacun se font en fonction de la famille, de l'éducation donnée, des traditions transmises, des interprétations proclamées, du lieu de notre conversiondes... si un coeur sincère cherche Dieu peu importe la tradition ! le principal est de se tourner vers le Christ et de se nourrir de sa parole... alors il rencontrera des vrais frères en Christ.
Je n'adore pas la Vièrge,je la vénère seulement parce qu'elle conduit certains (notamment les cathos) au vrai chemin qu'est le Christ, Unique Médiateur de Dieu et Sauveur des hommes.
Des protestants "chrétiens" m'apporte énormément et je rends grâce à Dieu pour ces frères dans la foi au Christ, comme Monseigneur Barbarin l'a dit officiellement en France pour le parcours Alpha.

Écrit par : Benoit | 2007-11-20 à 10.46:20

à Taramis. Le problème c'est tu parles de quelques choses que tu ne connais pas. Tu es comme Saul des actes des apôtres qui attaquait les chrétiens car il pensait qu'ils étaient de la vermine.
Je suis contre une religion des hommes, pouvoir sectarisme, idôlatrie... On trouve cela partout: aussi bien dans les religions que dans la laïcité.
Dans mon chemin spirituel je ne suis pas en train de suivre des hommesl mais bien un homme venu sur terre il y a 2000 ans qui est Réssucité et qui me propose la vie éternelle.
Je ne vis pas pour une philosophie mais bien une véritable relation "palpable" avec notre Créateur.

Écrit par : Benoit | 2007-11-20 à 11.01:43

Relax Taranis Taranis
Qu’êtes-vous en train de faire ? Ce que vous me dites est une lutte contre ce qui vous parait contraire à vos convictions. C’est vous qui entamez un combat et vous l’avouez « je combattrai jusqu’à ma mort ». Mais d’un autre côté, vous critiquez une étude d’un livre qui appelle à la paix et comble du paradoxe, vous nous critiquez au motif que nos prédécesseurs ne l’ont PAS lu convenablement !?! Que dit l’évangile ? « Range ton épée ! » « Aimez vos ennemis » « Si on te frappe la joue droite, tend la joue gauche »,... Livre illogique ? Donc il faut riposter selon vous ? Perpétuer le cycle de la violence ? Ou bien répandre la bonne nouvelle (=évangéliser) et le message de paix de Jésus ?
Après cela, vous globaliserez encore le monothéisme et le rendrez responsable de massacres ?

Et le polythéisme, il est innocent selon vous ?
Mars n’était-il pas le Dieu de la guerre qui rythmait la vie des romains (polythéistes) ? Raison pour laquelle il a donné son nom au premier mois de leur calendrier, période à laquelle les combats reprenaient.

J’aimerais revenir sur votre vécu. Vous me dites avoir « ressenti les choses ». Je comprends mal. Je fais une distinction entre deux choses :
-une révélation qui est un signe clair et indubitable de Dieu associé à un événement qui nous amène à la conversion (ou conviction si on est né dedans).
-une confirmation qui suit un choix. On peut être séduit par un mouvement et entendre une petite voix qui dit « c’est bien » sans pour autant être convaincu que le mouvement que l’on suit est la Vérité.

Où vous situez-vous ? Votre témoignage m’intéresse.

Amitiés et...relax, on est entre amis ici.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-11-20 à 13.47:17

Ayoub - kamikaze Ayoub,
Je n’ai fait que globaliser la réponse aux questions de Taranis, parmi lesquelles se trouvaient « Qui envoie des kamikazes au nom d'Allah et des ses prophètes ? » Désolé d’avoir suscité une émotion en répondant « musulmans », mais que devais-je répondre ? Ne me dites pas que les kamikazes ne se disent pas musulmans ?
Il est connu que les kamikazes sont d’abord des bombes humaines visant des intérêts israéliens ou américains (conformément à certains versets coraniques demandant des mises à mort). Les kamikazes ne visent pas des musulmans, ils vous diront juste que les musulmans involontairement touchés iront au paradis.

Amitié fraternelle

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-11-20 à 13.48:23

Benoît Cher Benoît
Mon frère, tu m’as demandé mon avis, je te l’ai donné. J’ignorais que c’était pour me traiter de condescendant...
Ne le prends pas mal, mais puis-je juste te rappeler que Jésus est venu supprimer les rites et les traditions qui ont détourné l’homme des lois de Dieu ? Je ne peux dès lors pas cautionner celles qui ont été mises en place par l’homme en opposition avec la Bible.
Vénérer une créature (Marie ou tout autre saint) est de l’idolâtrie, il n’y a pas d’autre mot. Réfléchis bien à cela, je ne veux pas t’influencer, guide-toi de ta Bible pour cela.

Que Dieu te bénisse

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-11-20 à 13.49:25

Savez vous mon cher benoït que en cherchant à vénérer "en Marie" les catholique intuitivement ont cherché à retrouver en elle , la grande déesse ? Que cela a été fait exprés car il a été impossible de supprimer complètement l'antique tradition . Même chose pour les sints dont certains sont d'origine celte? Comme la St Nicolas devenu le "pére noêl" avec les biscuit que l'on confectionne en Flandre avec son effigie qui n'est autre qu'une antique traditon nordique du Dieu Odin. Même pour la chandeleur (purification de la vierge) dont on fait des crêpes 'qui représente le soleil),etc...tout est comme cela et je devrai presque dire merci au catholicisme d'avoir tenu la tradition sous le couvert au risque de vous faire houspiller par le protestantisme.

D'autre part ,on me demande ce que je veux dire par "ressentir" . Ne vous promenez vous jamais le dimanche dans un champ de blé ,le long de la mer ou en forêt? Ne "ressentez "vous pas la présence divine en tout ? Je dis présence divine pour ne pas donner de nom à Dieu. Car là aussi ,est-ce normal (et on revient sur ma question posée) que Dieu a révélé son nom et ses lois seulement qu'à un seule peuple ? Alors qu'il ne peut être qu'énergie universel ?

Je reviens encore sur la question maintes fois posée et pas seulement par moi ! Est-ce normal que dieu profite de l'humain et de son écriture pour répandre sa parole? Alors qu'il est présent partout?

Que vous ayez des textes d'époque (quoique écrit cent ans aprés la crucifixion) qui on été écrit pour commémorer l'histoire de jésus est normal mais que vous en fassiez le triage ,non. Où sont passé l'évangile de Thomas,de Marie-madeleine par exemple ??

Pendant des milliers d'années l'homme a vécu sans la révélation du Dieu des Juifs et puis vous arrivez avec cela en jurant enfer et damnation ou paradis pour qui ne se plie pas . Logique ou mysticisme ?

Ce qui me gêne ,ce n'est pas l'image de Jésus mais tout ce dogmatisme et tout ce légalisme ,ce prosélitisme .

Hire encore je regardai un film sur les croisades ou chaque camp étaient certains d'avoir la bénédiction de Dieu et je ne vois pas de différence avec le dieu Mars ou autres?

Cette discussion n'est pas utile car vous ne me convaincrerai pas et moi non plus .

j'ai des wiccans a rencontré cette semaine ,je parlerai de tout cela avec eux.

Merci. Que les divinités me gardent.

Écrit par : Taranis | 2007-11-20 à 18.39:27

Pardon ,le mot convaincre n'est pas normalement dans mon vocabulaire mais plutot dans le votre. (convertir,évangéliser)

Écrit par : Taranis | 2007-11-20 à 19.35:17

a voir

Écrit par : taranis | 2007-11-21 à 09.13:57

La wicca est bien plus tolérante que le christianisme ou l'islam........religion de la nature sans dogmatisme. Bravo pour vos commentaires Taranis le celte.

Écrit par : wiccan | 2007-11-21 à 15.05:23

Wiccan une religion pour enfants ou lecteurs de Harry Potter

Écrit par : | 2007-11-21 à 17.52:40

Christianisme religion pour ceux qui ont besoin d'être rassuré ,guidé et enfermé.
Athéisme,"religion " pour matérialistes ou ceux qui refusent.

Écrit par : wiccan | 2007-11-21 à 18.35:55

Taranis - Lisez SVP Taranis,
Vous prenez le nom de votre « roi des cieux », mais j’ai l’étrange sensation que vous êtes vraiment sur un nuage, vous écrivez sans prendre la peine de lire ce que l’on vous écrit... Qui plus est, les contradictions ne vous effraient pas !
Convaincre n’est pas dans votre vocabulaire, mais vous « combattrez jusqu’à la mort » dans quel but alors ? Dans votre religion, vous gardez les bonnes nouvelles pour vous ? Il est interdit de les répandre ?
Vous assimilez mon modeste blog (qui n’est pas catholique, je le rappelle car vous semblez tout mélanger) à du prosélytisme, mais je constate qu’il existe un blog celtique (le vôtre sans doute ?) : C’est aussi du prosélytisme donc ?
Quand vous soupçonnez qu’une révélation ne se fait qu’à un peuple vous mettez ça en doute parce qu’il n’y a pas cette révélation ailleurs et quand on vous démontre qu’il y a des révélations similaires à d’autres endroits, vous mettez ça en doute en disant que l’un à copié l’autre. La mauvaise foi ne vous étouffe pas ? Le nom donné à Dieu est une traduction d’un titre. YHWH = « je suis » (révélé ailleurs également !), Iechoua (=Jésus) = « dieu sauve », etc...

Vous affirmez que les textes ont été écrits 100 ans après la crucifixion. Vous mentez. Nous avons des fragments de l’évangile de Matthieu datant d’avant l’an 50 !
Quand aux évangiles apocryphes dont vous parlez, à partir du moment où l’on a déterminé que le texte est pseudépigraphique et qu’il contient des non-sens, pourquoi lui porter crédit ?

Votre témoignage aussi court que convaincant démontre que votre religion est le résultat d’une séduction et non d’une conviction. Car si vous étiez convaincu de l’authenticité de vos rites, vous essayerez d’améliorer la vie de votre prochain. A moins que votre prochain n’a aucune importance à vos yeux... Votre religion ne sert pas à travailler à un monde meilleur ?

Amitiés

PS : Je répète : Vous critiquez une étude d’un livre qui appelle à la paix et comble du paradoxe, vous nous critiquez au motif que nos prédécesseurs ne l’ont PAS lu convenablement !?! Que dit l’évangile ? « Range ton épée ! » « Aimez vos ennemis » « Si on te frappe la joue droite, tend la joue gauche »,... Livre illogique ? Donc il faut riposter selon vous ? Perpétuer le cycle de la violence ? Ou bien répandre la bonne nouvelle (=évangéliser) et le message de paix de Jésus ?

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-11-23 à 12.51:31

Petit verset pour Benoît « C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. » (Matthieu 15:9 LSG)

Fraternellement

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-11-23 à 12.52:32

Bonjour
Religion : de religare (relier l'homme vers le ciel) donc toute religion a part de vérité mais cela par exemple vous ne voulez l'admettre. Je n'ai pas critiqué le message de jésus (son symbolisme du moins) son message de non violence ,d'amour du prochain mais son immersion dans votre judaisme.

Qaund a été écrit le livre apocalypse de Jean ? En 50 ? Et puis 50 ans ou 100 ans ....quelle importance ? Tout les livres de l'évangiles ont-ils 50 ans ?
Vous dite que je ne veux pas améliorer mon monde qui m'entoure et que votre religion le fait? Pourquoi dite vous cela ? Croyez vous que écologie et tolérance n'améliore pas les gens ? Ne croyez vous pas que des gens même hors religion ,ne s'efforcent pas d'améliorer le monde : syndicats,associations? Le feraient-ils mieux au nom de votre église ? Je ne le crois pas.

Mais on n'améliore pas le monde à coup de croyances ou de dogmatisme !! Ni encore avec une épée d'amocles certifiant l'enfer pour qui ne croit pas.
Dieu a permis l'incroyance, ai-je lu une fois sur un blog ou un site .

Quand le grand inité jésus , votre maître guérissait une personne (cela est possible) s'attachait-il à savoir ce que croyait cette personne ?Ce n'est pas votre blog qui est prosélite, c'est votre droit de faire un blog mais bien la façon d'agir de l'église chrétienne et des musulmans .

Hors de l'église ou du temple, pas de salut ! Hors croyance , pas de salut...

Trouvez vous logique par exemple, qu'une personne comme paul (saul)par exemple ou une autre personne ; citons un exemple plus concret :
Je suis un tueur,voleur,menteur durant 60 ans de ma vie et à la dernière minute de ma vie , j'entre en religion , je crois et mes péchés sont effacés (tout en améliorant ma vie,, je vous vois venir ) , j'entre au paradis.
Une autre personne ,non croyante ,ne tuait, ne mentait ,ni ne volait mais parce qu'elle ne croyait pas , est jugée.

On ne se libére pas de son karma par la croyance mais en portant de bon fruits qui contrecarient les mauvais. La croyance au karma est inscrite dans la conscience de nombreux peuples depuis des milliers d'années et est une logique implacable , psychologiquement et physiquement comme la réincarnation. J'ai déjà eu moi même des "rémunéscences". On en a tous.

Oui ,il y a le pardon mais mon raissonnement du haut concernant les deux exemples, est-il contraire ou illogique?

Autre sujet , Dieu est-il pour vous infini ???
Savez vous ce que veut dire infini ? Infini n'a pas de limite,ni dans le temps, ni dans l'espace ,cela est incompréhensible pour notre cerveau . Donc,soit vous croyez que Dieu est infini , alors il est partout et en tout ,omniscient et omnipotent. Il est en moi, en vous, dans ce que je dis, je fais ,je pense ,ce que vous êtes ,la mondre mollécule ou quarks, la mondre énergie juque l'infini du cosmos car alors il prend vraiment toute la place .

Soit vous n'y croyez pas et alors vous devez le définir dans l'espace/temps et vous le limitez. Vous devez alors lui donner un nom et un endroit pour que vive sa manifestation.... c'est ce le monothéisme à l'air de faire.

Le plus beau ,c'est que cet" infini " attendrais de l'homme pris dans l'espace temps de lui révéler les écritures (aussi dans l'espace temps et matériel) , l'évangélisation, la foi, la prophéties, la bible ,etc... pour se révéler en "lumière et vérité". Car à cet infini qui est hors temps , vous lui donner une vérité morale et ethique (lois) que l'homme doit suivre et comprendre .

Alors oui, il y a des coincidences entre toutes les religions exactement, preuve que il y a quelque chose qui nous appellent mais vous, vous vous bornez à n'en prendre qu'une partie comme vérité. Une partie faites sous des auspices un peu illogique. Jamais je n'ai entendu un chrétien dire que il y avait un peu de vérité dans les autres religions, tout au plus ils essayent d'amener l'homme vers eux.

La religion c'est l'homme qui essaie de communiquer avec le haut et il n'y a pas un moyen mais des moyens.

La vérité ,si il y en a une comme la votre,aurait été inscrite dans les gênes de l'homme dés sa naissance et n'a pas besoin de livres, d'église ,d'évangélisation, de catéchisme.
Mais connaissant le "formatage" effectué par les docteurs de l'église ,vous allez me répondre à cela : "libre arbitre laissé par Dieu , c'est pour cela qu'il n'a pas inscrit la loi dans nos gênes".

Mais qu'est-ce le libre arbitre ? On l'a de manière absolue mais pas en partie .Vous le limitez à la pensée et l'action de l'homme seulement pour pouvoir justifier la loi de Dieu de la bible. Avons-nous réellement libre arbitre absolu ? Nous devons, nous nourrir, nous vêtir , nous sommes influencé par notre milieu de vie , nous souffrons ,nous ne demandons pas à naitre,nous sommes malades etc...
Donc Dieu n'aurait pas laissé libre arbitre à l'homme concernant ces choses puisque l'homme est obligé de se nourrir,etc....mais pour ce qui serait important pour le salut ( sa loi morale , les croyances) ,il laisse à l'homme totale liberté d'essayer de croire ou pas? C'est une expérience de labo ou quoi qu'il fait votre conception de Dieu ?
Et tout cela en une seulle vie possible ?

Au point de vue ethique ou morale, on n'a pas attendu les chrétiens pour tenter desaisir " la raison" . Je parle des grecs par exemple.

Bien à vous bien que je sache que tout ce que je dis ne sert pas grand chose. Vous avez votre foi , j'ai la mienne. Je ne veux pas "évangéliser" comme vous dites , je ne veux pas "convaincre"
Dieu n'a pas besoin de l 'homme comme moi pour faire connaitre sa loi naturelle et donc pour la loi "dites religieuse et de croyances" , en toute logique non plus ......

Écrit par : TARANIS | 2007-11-23 à 16.22:09

Taranis - révélation Taranis,
Prenez la peine de lire dans le calme. Je crois que vous lisez avec des préjugés et cela bloque votre compréhension. De plus, vous confondez questions et affirmations et vous me faites un long texte pour juger les chrétiens et dire que vous êtes tolérant...

Je n’arrête pas de dire qu’il y a des particules de révélations à travers le monde, mais malgré ma sympathie pour toute organisation pacifique, je ne trouve qu’une révélation COMPLETE dans la Bible et en Jésus-Christ. Sachez, je le répète qu’avant j’étais athée cartésien convaincu, et Dieu s’est révélé à moi, je ne l’ai pas choisi, contrairement à vous.

Je n’insisterai pas dans ce débat et vous souhaite qu’un jour vous perceviez la différence entre sensation et révélation.

Que Dieu vous guide
Fraternellement

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-11-23 à 16.55:53

"Je n’arrête pas de dire qu’il y a des particules de révélations à travers le monde,"
- Donc j'en ai aussi ,pourquoi en vouloir plus ou une seule en particulier et dire que c'est la seule ???? Donc oui , Dieu est bien infini !

"je le répète qu’avant j’étais athée cartésien convaincu, et Dieu s’est révélé à moi, je ne l’ai pas choisi, contrairement à vous. "
- Pourquoi ne pourrions nous pas choisir de rechercher "Dieu" et de recevoir de Lui ce dont Nous On a besoin ....? L'avez vous vu Dieu ? Non. On ressent chacun un peu de ses attributs. Et si je parle ainsi,je le redis c'est parce que "la divinité " pour ne pas lui donner de "Nom(s)" le permet puiqu'il a tout en main depuis les fondements .Mais on tourne en rond.

Ce qui est déplorable ce n'est pas l'amour du prochain ou la tolérance (même Gandhi ou bouddha en avait en quantité) c'est de se croire "élu, choisit, sauvé" ça c'est grave car cela ferme toute les portes au monde.

"Je n’insisterai pas dans ce débat et vous souhaite qu’un jour vous perceviez la différence entre sensation et révélation. "
-N'insistez pas car vous n'avez pas de réponse à mes questions embarassantes et moi je n'ai aucune preuve (pas plus que vous) de ce que j'avance .
Mais j'ai l'honnéteté de dire que mes livres ne sont pas LA vérité , ni que je la détiens ,ni que je veux que d'autres partagent ce que je pense,ni ne veux remplir ma chapelle ! D'ailleurs ma chapelle est trop grande , elle n'est pas faite de mur en brique ,ni n'est remplie de livres sacrés en papier .
Il n'y a pas de "saint des saints" car tout est sacré , de l'enfant qui rit à la fleur qui pousse jusqu'aux hommes comme vous qui ont la foi en quelque chose. Car je préfère voir les jeunes dans les temples qu'à la rue à casser des voitures .Car j'avoue en effet que vous poussez les gens à bien faire et cela est déjà sacré en soi. Vos temples on quelque chose de sacré, Jésus comme Bouddha ou Gandhi ont quelques chose de sacré .Mais...car il y a un mais...la méthode , la croyance ...le but de notre conversation.

Le blog druidique n'est pas de moi , c'est un ami wiccan ,il prépare d'ailleurs un site complet sur la wicca et il vient de supprimer son blog pour construire celui-ci. Anciennement ,il était devenu témoin de Jéhova et un jour , au risque de vous faire mal désolé,il a compris. C'est pourtant les mêmes textes qui font bouger la foi des témoin de jéhova, je suposse que malgré la secte,il priait le même Saint Esprit ? Comment se fait-il qu'il n'a pas continué, qu'il en sest sorti et que en plus il soit devenu paganiste comme moi? Mais je ne veux pas réveiller le débat toutefois.

Bonne continuation toutefois.....Merci pour la discution.



Écrit par : TARANIS | 2007-11-23 à 18.21:51

Bonjour d'abord exucer mon francai car je suis pas francais et je conjuger mal. J'apprendre le francai et l'anglais (plus facile pour moi)au Japon et je parcour les sites de religion particulier blogs. J'ai écrire mot chrétien pour chercher blog belgique et suis venir sur blog à vous.
Je suis encore rare bouddhist et shinto jeune (15ans)Japonais car le monde devenu matérialiste de trop beaucoup même au Japon. Industrie,travail,courir toujours,chomage. Je comprendre les personne pas le temps penser divinité,méditer et prier dieu.Il faut pour comprendre ,arréter et méditer.
Je suis intéréssé personne de jésus malgré etre bouddhist. Lui même aller au désert,toujours endroit tranquille et solitaire pour méditer. Il aller 40 jours puis prier mont des olivier. Lui enseigner compasion comme bouddha parler et vous discuter parfois méchant entre vous. Je connaitre chrétien japonais toujours venir temple pour méditer,pas de problème mais occident créer des cases et se fermer dedans. Bouddha plus philosophie que religion mais shinto religion de la nature comme ami de celte.
Plus discuter ,beaucoup dispute en occident pour religion mais pas chez Japon . Sauf prés de Chine avec Islam .
Vous devoir aller l'un vers autre . Chretien pratiquer méditation chez nous dans temple bouddhist. Quand méditation (arréter parler) alors Dieu peut parler mais quand discuter alors pas possible dieu parler.
Je excuser j'ai pas facile à écrire ce texte (1heure)
Je saluer vous

Écrit par : yohij | 2007-11-23 à 21.09:41

réponse à yojih Cher Yojih,
je ne sais pas si vous allez venir relire les commentaires. Votre francais est bon,j'ai compris ce que vous voulez exprimer. D'ailleurs ,pourquoi ne comprendrai-je pas un Shinto ,proche des forces de la nature comme moi. Votre raissonement est fort juste. Nous faisons des "cases" en occident et on y met des gens. Et parfois les cases s'entrechoquent pour des futilité dogmatique improuvable et intouchable . Bravo je suis certain que l'orient (pas le proche mais l'extréme) a beaucoup à nous apprendre . Merci

Écrit par : TARANIS | 2007-11-24 à 11.30:31

Yohij Yohij
Je n’envisage pas de vivre ma foi sans vérité. Ici sur ce blog, j’expose mes convictions et j’invite au débat pacifique. Vous y êtes le bienvenu.

Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-11-24 à 14.14:49

Bonjour
Vous voyez ,vous n'avez même pas raisonner sur ce que yoji a put dire....vous l'invitez certe bien gentillement certes mais vous ne rentrez pas dans son débat car je le sais il est fatiguant ...de toujours dire la même chose.Il dit que certains chrétiens pratiquent la bonne vieille méditation japonaise et que cela ne leur pose pas de problèmes. Hé oui,il y a des pays à lesquelles on n'a pas su arracher les antiques traditions comme chez nous. Mais bien sûr, oubliant les pharisiens martysant le peuple et les feux de jéricho , vous allez me parler du fanatisme japonais ,des samurais sanguinaires et des kamikazes. Il est beau le bouddhisme ?
Si je vous parle de la tradition indienne ,vous allez me parler des scalps ,si je vous parle des incas ,vous alez me parler de sacrifice humain (il est vrai que la vie d'un homme a plus d'importance que ces millions d'agneaux que l'on a tué au nom de Yahvé et que l'islam tuent au nom d'Allah.)
L'homme a un cerveau,hé oui ! Et Notre Seigneur (pour parler comme vous) Notre Père nous permets de l'utiliser et donc cela ne peut venir que de lui ...

Vous n'avez pas raissonner non plus sur le post sur l'Algérie ou je reviens encore une fois à vous mettre sous le nez la logique et l'illogique de la révélation divine par des livres, la foi, la prieère,la conversion.

Avec l'Islam il est plus facile de discuter car ils ont presque les mêmes textes et croivent presque la même chose que vous mais ...il y a un mais ,comme ce n'est pas encore comme vous,il faut entamer le débat. Et eux ne se gênent pas d'entamer le débat et produire le même prosélitisme que vous...

Avec les catholiques, même chose mais quand on quitte les sentiers battus, hors textes,hors religions pour aller vers le raisonnement humain, là il y a problème.

Vous voudriez que je vous dise que ben oui. Dans le fond j'y crois à votre Dieu. Il ne se montre à personne sauf à moise. Logique. Il conduit un peuple dans le désert perdu et laisse les autres dans le caca. Pas de lois ailleurs qu'en Israel,israel peuple élu et les autres ,ils font ce qu'ils veulent.D'accord , je vous fait plaisir. Puis ,un jour ,il en a marre des sacrifices de moutons et il sacrifie un homme (jésus) dans un village perdu et dont on ne retrouve trace. D'accord.

Et par ce sacrifice , tout le monde peut , non doit croire et ce dans le monde entier maintenant et pas seulement israel ,et Dieu passe ....par l'homme et l'écriture pour évangéliser. Il envoie l'homme évangéliser alors que lui ,il est partout et tout puissant. Admetons pour vous faire plaisir. Et il faut suivre sinon l'enfer. D'accord ,pourquoi pas ?
Je respecte vos vues mais ne les imposer pas .
Laissez les traditions de chaque pays dans chaque pays et l'Algérie aux algériens.

Bien à vous

Écrit par : TARANIS | 2007-11-24 à 19.46:00

Taranis - Bouddhisme J’ai répondu à Yohij ! Je lui ai dit que je n’envisage pas de vivre ma foi sans vérité. J’ai beaucoup de sympathie pour les bouddhistes, j’ai des amis bouddhistes (et une amie ex-bouddhiste convertie au christianisme « par la grâce de Dieu » comme elle dit), mais je ne pourrais pas envisager de prier dans un temple bouddhiste rempli d’idoles, cela reviendrait à vivre ma foi dans le mensonge.

Et puisque vous évoquez, vous aussi, les sacrifices d’animaux, lisez ce verset :
« Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. » (Esaïe 1:11 LSG)
Lisez l’ensemble du chapitre 1 pour le contexte.

Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-11-24 à 21.07:45

pfftt...connerie bla bla bla...idole,bible,pas bible, révélation...jen'ai jamais vu Dieu ???Ou est il ??????ou se cache t-til ??????????? pourquoi on le voit pas ?????????????????????????????????????vous perdez votre tamps et le taranis aussi ,il n'y a rien ......................pas de religion

Écrit par : ATHEISTE | 2007-11-25 à 08.26:46

Atheiste Cher « atheiste »
Comme je l’ai dit à Taranis en premier commentaire (croyant qu’il était athée) :

Que proposez-vous au monde pour qu’il aille mieux ? « Dieu n’existe pas, vous pouvez donc mentir, voler, violer, tuer, si vous ne vous faites pas prendre par les hommes, c’est bon. » ? Super programme.

Que Dieu se révèle à vous.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-11-25 à 22.38:56

Introduction de satanistes, sorciers et illuminatis dans les églises de France

Bonjour,

L'introduction des églises de France par des sorciers, satanistes ou illuminatis est une triste réalité.

En voici un point brûlant d'actualité:
http://www.blogdei.com/pauletbarnabas/index.php/2008/11/14/273-des-satanistes-dans-les-eglises-de-france

Shalom

Écrit par : Laurence | 2008-11-15 à 16.16:25

chers tous le monde,
Satan, qui est un ange déchu car il a décidé qu'il voulait être au même niveau que Dieu, est celui qui a introduit le mal chez l'homme. Dieu nous donne le choix de nous tourner vers lui, et c'est pour cela qu'il y a tant de malheureux.
Cher(e?) Taranis, je souhaiterais tout de même vous laisser savoir qu'il est dit que les grecs, qui n'avaient encore jamais entendu parler de Dieu, louaient ''le Dieu Inconnu'' qui était à l'origine de tout, et qui n'était autre que Dieu.
De plus, si vous souhaitez en savoir plus sur Dieu, je trouverais intéressant que vous lisiez la Bible (si ce n'est fait) et que vous parliez à un pasteur ou prêtre, ou même théologien, car ces deux moyens vous permettront d'être sure de vos sources, et les réponses qui vous seront données vous satisferont surement plus.
que le Seigneur travaille dans le coeur de chacun d'entre nous.

Écrit par : jérémy | 2011-05-04 à 18.25:31

Écrire un commentaire