08/11/2007

Chrétiens turcs persécutés

Turquie-mapMenaces et violence en augmentation contre les chrétiens turcs

Source : Journalchretien.net

 

Infirmant les propos du Président Abdullah Gul devant le Conseil de l’Europe à Strasbourg, le 3 octobre, déclarant qu’il n’y a aucune attaque de chrétiens en Turquie, les protestants de Turquie dénoncent un accroissement des menaces et des attaques ces derniers mois. Elles ont en réalité augmenté depuis le meurtre, le 18 avril, de deux chrétiens issus de familles musulmanes et d’un allemand, employés de la maison d’édition chrétienne Zirve, de Malatya.

 

Soner Tufan, le directeur de Radio Shema, la station chrétienne d’Ankara, nous a confié que depuis ces évènements, des individus viennent au moins trois fois par mois à l’entrée du studio menacer le personnel de la station.

 

Par ailleurs, le pasteur Ramazan Arkan, d’Antalya, a déposé quatre plaintes à l’encontre de Rasim Eryildiz, un entrepreneur immobilier, qui menace régulièrement des membres de son église, et une personne de sa communauté, âgée de 82 ans, a été agressée à coup de chaise à la sortie du culte au mois d’août. Auparavant, le 21 février, un psychologue anonyme avait publié un article intitulé : Scandale dans l’église. "C’est à prendre très au sérieux : ils veulent salir notre réputation auprès de la population locale », nous confie Ramazan Arkan.

 

Cependant, selon le pasteur, la situation des chrétiens d’Antalya, qui est l’une des grandes destinations touristiques du pays, ne serait rien en regard de ce que peuvent endurer les communautés de l’intérieur du pays. Malgré l’assassinat du prêtre catholique Andrea Santoro en février 2006, les « abattages rituels » de Malatya, et d’autres incidents, le Président turc Abdullah Gul continue d’affirmer qu’il n’y a aucune attaque visant les chrétiens.

 

  • Prions pour la protection des communautés chrétiennes en Turquie.
  • Prions pour que les autorités comprennent que les chrétiens sont une bénédiction pour le pays.
  • Prions pour un réveil en Turquie.

Commentaires

Tiens, ma localité n'est jamais reprise dans le compteur. Je m'en fous bien sûr....
Et il n'y a pas qu'en Turquie que cela va mal , de plus en plus mal pour les chrétiens.
Voir le site de Portes ouvertes.

Écrit par : Jean-Marc | 2007-11-08 à 20.43:46

Répondre à ce commentaire

les musulmans... ne veulent pas voir la réalité en face.

Écrit par : parpaillot | 2007-11-11 à 16.08:43

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.