31/10/2007

David Douillet :témoignage

DouilletPetit témoignage de David Douillet 

 

David Douillet, sacré le plus grand judoka de tous les temps, quatre fois Champion du Monde, nous donne un petit témoignage de sa foi.

 

... On lui demande : "Durant les années galères, il a fallu avoir la foi."

Il répond :

"Littéralement. Je suis devenu très croyant. J'étais à la recherche d'une voie. Catholique non pratiquant par tradition, je suis devenu protestant. La foi, c'est simple : il suffit de croire. Je Lui parle. Je ne demande jamais la victoire, mais de m'aider à donner le meilleur de moi même, à ne pas être blessé. Pendant ces trois années de galère, je Lui ai beaucoup parlé. Je ne comprenais pas ces blessures à répétition. Je me disais qu'il y avait peut-être là un message à recevoir."

Commentaires

Merci... pour ce beau témoignage, c'est une gifle à Satan.

Écrit par : Jean-Marc | 2007-10-31 à 20.00:21

pour les personnes qui cherchent... allez lire atoi2voir.com

Écrit par : parpaillot | 2007-10-31 à 20.14:55

A Jean-Marc "Merci...
pour ce beau témoignage, c'est une gifle à Satan. "

Pour mériter les remerciements d'un PUR chrétien, David Douillet, se BATTERAIT-IL au nom du Christ ??

Juste pour mon info perso : Satan, présente-t-il aussi l'autre joue ??

Bien à vous ( c'est juste pour le plaisir )

Écrit par : Charles* | 2007-10-31 à 21.40:52

se battre ? Encore de la malhonnêteté qui consiste à mettre en évidence « se battre » pour insinuer qu’il y a de la haine dans ce sport qu'est le judo.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-11-01 à 12.41:13

Ami Charles, Tout ce qui diminue l'influence de Satan dans le monde est une défaite pour lui.
Il a déjà subi une défaite cuisante à la Croix puisque c'est là qu'a été effacé l'acte d'accusation ''rédigé contre nous'' Lire COL 2.14, l'homme se considérant comme un dieu.
Mais l'anéantissement final de Satan ne fait aucun doute : ROM 16.20; ICOR 15.25-28; AP 14.10; 19.20; 2O.10; 21.8;

Écrit par : Jean-Marc | 2007-11-01 à 20.28:04

Je ne demande jamais la victoire, mais ....., "à ne pas être blessé".
"Je ne comprenais pas ces blessures à "répétition.""

Une simple constatation : pas très efficace son dieu Non ??

Un "sport" d'AMOUR , sûrement !!

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2007-11-02 à 14.11:14

Charles, Dieu nous parle parfois par la souffrance comme il vous est arrivé de corriger vos enfants. Cessez de faire rire de vous et revenez à Dieu.
''Que le Seigneur dirige vos coeurs vers l'amour de Dieu'' 2Th3.5

Écrit par : Jean-Marc | 2007-11-02 à 19.39:35

A Jean-Marc ( uniquement, quoique ....) "Lire COL 2.14, ROM 16.20; ICOR 15.25-28; AP 14.10; 19.20; 2O.10; 21.8; " ETC....

Si l'on vous privait de votre bouquin, style contes des milles et une nuits, seriez vous capable d'exprimer une seule phrase provenant de votre pensée personnelle ?

En attente de votre réponse, bien à vous.

P.S. j'attends toujours les spécifications scientifiques promises sur mon blog !

Écrit par : Charles* | 2007-11-03 à 20.28:12

Mais Charles, si VOUS lisiez ce que l'on écrit, vous verriez que nos paroles sont personnelles. Elles sont corrigées ou imprégnées de la Parole de Dieu, c'est normal.

Les vôtres sont inféodées à votre religion irrationnelle qui est l'athéïsme.

Pour la science, j'ai un texte fait. Mais il ne prouve pas Dieu bien sûr; mais il est vrai aussi que je n'ai pas le temps de tout faire. J'ai estimé qu'annoncer l'Evangile valait mieux que discuter de connaissances humaines avec vous qui mettez votre raison, votre intelligence, votre savoir à la première place alors que tous ces éléments sont seconds. Dieu est à la première place. Vous êtes bien comme Adam et Eve ont voulu l'être, vous voulez être vous-même un Dieu.

Et tout est fable pour vous. Où est votre esprit scientifique ? Je crois qu'un vrai scientifique est chercheur..... Elevez le débat. Cherchez VRAIMENT la vérité.

Avec beaucoup d'affection chrétienne

Écrit par : Jean-Marc | 2007-11-04 à 18.41:16

Incroyable ! Ou mène l'orgueil ! "si VOUS lisiez ce que l'on écrit, vous verriez que nos paroles sont personnelles. ""Elles sont corrigées ou imprégnées de la Parole de Dieu,"" c'est normal.

A vous lire, on croirait vraiment que vous vous auto-proclamez comme étant les prophètes du XXI siècle !!

"Les vôtres sont inféodées à votre religion ""irrationnelle"" qui est l'athéïsme. ""

L'athéisme n'est pas une religion puisqu'il n'y a aucune intervention de divinités surnaturelles!
Quant à "irrationnel ", seule les croyances en des êtres immatériels et qui plus est, extraterrestres, méritent ce qualificatif !
C'est pure folie que de prétendre le contraire !

"Vous êtes bien comme Adam et Eve ont voulu l'être, vous voulez être vous-même un Dieu. "

Désolé, mais j'ai comme l'impression que votre foi vous fait divaguer et pas un peu !!
(les effets du sectarisme, sans doute ?)
Je doute donc très fortement que vos paroles soient "corrigées et imprégnées "de celles de votre dieu, mais il est vrai que lui aussi divaguait pas mal !(cf: la bible)

Arrêtez donc de vous mentir à vous même et aux autres,
Revenez sur terre, et au pis faites vous aider par un psy !

Bien à vous .

Écrit par : Charles* | 2007-11-05 à 14.11:38

Pauvre Charles Toujours aussi peu d'argumentation et toujours autant de critiques destructives.
En fait, tu nous accuses de ne pas pouvoir prouver que l' "immatériel" existe, mais tu ne peux pas non plus prouver qu'il n'existe pas. Si tu pouvais donc faire preuve d'un peu d'humilité, ça nous ferait des vacances. (Ou alors explique-nous pourquoi c'est à nous de le démontrer)

Ensuite tu dis "L'athéisme n'est pas une religion", mais apparemment tu ignores le sens du mot religion... Pour éviter un débat long et fatiguant, je ne vais pas te demander la définition, la voici : relation entre l'homme et le sacré. Le mot vient du latin religere qui signifie réunir, relier. A voir comment tu mets un point d'honneur à vouloir combattre la foi en Dieu à coups de blogs et d'insultes, il n'y a pas à douter que pour toi c'est sacré !

Je prie toujours pour toi malgré tout...

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-11-05 à 17.37:50

Charles, Irrationnel est veut dire contraire à la raison. Et il est vrai que vous insultez, raillez, injuriez les gens; mais peu m'importe, je continue aussi à prier pour vous.

Et en tant que croyants, nous n'avons pas -et je ne le fais pas- à chercher à avoir raison. Nous devons simplement témoigner = rendre compte de l'espérance qui est en nous.
Nous devons le faire en reprenant, exhortant, enseignant.... mais en évitant spéculations (aïe), disputes de mots.....Dans mon livre de fables : les 3 épitres pastorales : Tim 1et2 et Tite; pour remarques, ces conseils se trouvent aussi dans les manuels de pédagogie. Sont-ce des fables ?

Et nous sommes responsables devant Dieu de la manière dont nous annonçons la Bonne Nouvelle : l'homme pécheur est sauvé par grâce , par le moyen de la foi. Et ne me dites pas sauvé de quoi car vous le savez mais votre orgueil irrationnel...défie la raison.

Or, nous sommes persuadés (et vous aussi d'ailleurs) que la Parole de Dieu, Parole sacrée est une épée à 2 tranchants qui, grâce à l'Esprit, peut amener l'homme à croire.

CE N'EST DONC PAS A VOUS A NOUS DICTER NOTRE MANIERE D'ANNONCER QUE : ''l'insensé dit en son coeur qu'il n'y a point de Dieu. Ps 14. 1
Que votre orgueil, votre manque de raison, votre désir d'autonomie et de vous considérer comme un dieu puissent disparaître et vous permettre d'aimer Dieu et vos frères avec l'aide du Christ.
Avec foi, espérance et charité.

''Jette ton pain à la face des eaux, avec le temps tu le retrouveras'' C'est une certitude pour tout chrétien confronté à des athées.

Écrit par : Jean-Marc | 2007-11-05 à 19.52:26

Charles, J'espère que vous n'êtes pas souffrant. Amitiés.

Écrit par : Jean-Marc | 2007-11-07 à 16.25:08

A Stéphane "tu nous accuses de ne pas pouvoir prouver que l' "immatériel" existe, mais tu ne peux pas non plus prouver qu'il n'existe pas. "

Croyez-vous que la formule E=m . c² est fausse ?
Dans le cas contraire : réfléchissez et vous aurez la preuve qu'il est impossible qu'il existe !

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2007-11-09 à 11.38:29

Charles, Voyez-vous l'électricité se promener dans les fils ? Mais mettez votre doigt à l'extrémité non isolée du fil......
J'ai pitié de vous, vraiment. Ce n'est pas mon livre de fable mais saint Augustin qui a dit : ''Crois pour comprendre''
Que la gloire de Dieu puisse resplendir un jour dans votre vie. Je vous remets à Lui avec confiance.

Écrit par : Jean-Marc | 2007-11-09 à 19.13:56

A Jean-Marc "Voyez-vous l'électricité se promener dans les fils ? Mais mettez votre doigt à l'extrémité non isolée du fil......"??
Si maintenant vous comparez votre dieu à de l'électricité !
Moi aussi, "J'ai pitié de vous, vraiment.",

Sérieusement, si l'on ne voit pas à l'oeil nu les électrons se mouvoir dans les fils électriques, on peut très bien en resentir les effets, et ce à condition de la tension soit suffisamment élevée !
Malheureusement, à mon humble avis, votre dieu, malgré toute la puissance que vous lui attribuez, est incapable de produire le MOINDRE volt !!
Si ce n'était le cas, plus besoin de centrales électriques nucléaires ou thermiques, il suffirait de le priez pour avoir de l'éclairage ainsi que du chauffage et ce sans créer la moindre pollution !!

Priez tant que vous voulez, cela ne vous réchauffera pas en hiver !

Bien à vous et chaleureusement votre.

Écrit par : Charles* | 2007-11-09 à 22.20:57

"Voyez-vous l'électricité se promener dans les fils ? Mais mettez votre doigt à l'extrémité non isolée du fil......"?? Si maintenant vous comparez votre dieu à de l'électricité ! Moi aussi, "J'ai pitié de vous, vraiment.",

Vous devez le faire exprés. Il s'agit d'une image pour dire que même si vous ne voyez pas Dieu,il existe. Même si le cile est nuageux,le soleil existe toujours. Voyez mes commentaires Monsieur Charles. Copier coller : http://christianisme.skynetblogs.be/post/5139783/delivree-du-lesbianisme

Il y a trés peu ,j'étais comme vous.Pire encore mais en réflichissant bien et en cherchant finalement je découvre des vérités.......même si je ne partage pas l'opinion entière de jean Marc.
Sachez que un père qui a plusieurs fils voit ses fils diférement. Et chaque fils est un individu à part entière avec son propre caractère et mental. De ce fait chacun recoit un peu différement. Là sont les différence mais l'essentiel est que le père existe.
Bien à vous
Bien à vous.

Écrit par : Didier | 2007-11-09 à 22.53:52

Charles, Il est impossible de discuter avec vous. Et j'en arrive d'ailleurs à la conclusion qu'il ne faut pas le faire. Mon livre de fables et les ouvrages de pédagogie (sont-ce des fables -voir avant?) le disent. Ils ont raison. Je ne regrette qu'une chose , c'est de le faire. Et quand on ne veut rien comprendre (ici au second degré) ou que l'on ne fait que se moquer...Je ne pensais pas à la chaleur. Mais en plus, demandez aux gens qui se trouvaient dans des camps soviétiques ce qu'ils pensent de vos affirmations.
Inutile de discuter, votre ''science'' vous aveugle, votre religion athée est irrationnelle, vous n'avez que des présupposés et malgré vos affirmations, VOUS NE CHERCHEZ PAS LA VERITE VOUS NE VOULEZ PAS LA TROUVER OU vous réagiriez différemment, vous essaieriez autre chose. Et c'est votre orgueil qui vous amène là et probablement d'après ce que vous avez déjà laissé sous-entendre, le fait que vous devriez changer beaucoup de choses dans votre vie.
Triste de voir que vous gâchez la chance que vous avez de connaître, rencontrer Dieu et de ne pas gâcher votre vie. Car elle l'est....
Nous redoublerons de prières pour vous mais Dieu vous appelle et votre responsabilité est entière si vous ne répondez pas à cet appel. Ces paroles sont dures mais vraies.
Dieu vous aime.

Écrit par : Jean-Marc | 2007-11-10 à 10.44:18

Les commentaires sont fermés.