29/10/2007

200 millions de Chrétiens souffrent de persécution ou de discrimination pour leur foi sans signe d'amélioration

persecutions2006200 millions de Chrétiens souffrent de persécution ou de discrimination pour leur foi sans signe d'amélioration

(Source : Idea)

 

Persécution des Chrétiens: Aucun signe d'amélioration

 

Plus de 200 millions de Chrétiens souffrent de persécution ou de discrimination pour leur foi sans signe d'amélioration de la situation pour la plupart d'entre eux.

 

Dans certains pays, la situation s'est détériorée au cours de l'année passée. Au Moyen Orient, craignant d'être assassinés ou kidnappés, 3 chrétiens sur 4 ont quitté leur pays en raison d'un harcèlement continuel.

 

Ces conclusions figurent dans le "Maertyrer 2007" (Martyrs 2007), livret annuel publié en Allemagne par l'Agence Evangélique Idea à Wetzlar, conjointement avec l'Alliance Evangélique Allemande et la Société Internationale pour les droits de l'homme.

 

Selon le livret, 1 chrétien sur 10 est soumis à de sévères restrictions ou hostilités marquées. En Inde et au Pakistan, on enregistre une montée d'actes de violence dirigés contre les Chrétiens. Certains d'entre eux sont menacés d'expulsion s'ils ne choisissent pas de se convertir à l'Islam.

 

La plupart des pays dans lesquels les chrétiens souffrent d'importante discrimination sont musulmans. Ceux qui se convertissent au christianisme doivent faire face à la plus dure persécution, allant même jusqu'au meurtre. Mais sachons que les Socialistes ainsi que les dictatures Communistes cherchent également à supprimer les Chrétiens.

 

Au cours de la présentation officielle du livret annuel pour les droits de l'homme, l'expert Max Klingberg a accusé une grande partie du public européen d'être dans l'ignorance concernant la persécution des Chrétiens.

 

Néanmoins, le Professeur Thomas Schirrmacher, membre de la Commission pour la LIberté de religion de l'Alliance Evangélique Mondiale, a salué le fait que l'attention des medias allemands a sensiblement augmenté sur le sujet.

 

Commentaires

persécutions Sur les 50 pays où les chrétiens souffrent le plus pour leur foi, 5 sont communistes, 5 sont en proie à des conflits locaux, 2 sont bouddhistes, 1 est hindouiste et 37 sont, à des degrés divers, musulmans.
(Source Portes Ouvertes)

Écrit par : Jean-Marc | 2007-10-29 à 19.04:46

Et 1 milliard et demi de musulmans ont été et sont encore persucuté par les chrétiens occidentaux qui ont placé des régimes favorables a leurs intérêts pour vivre dans le luxe, et maintenant ils cherchent a nous convertir pour acheter notre âme..

Écrit par : Couleur Café | 2007-10-30 à 00.12:40

Persécutés ?? Où vois-tu des musulmans persécutés par des chrétiens ? Où les empêche-t-on de pratiquer leur culte ? réfléchis avant de mentir !

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-10-30 à 10.34:22

Décidément, J'ai lu un vieux comm d'un Monsieur Abi qui prétendait que des musulmans exprimant leur foi ici seraient emprisonnés.
J'espère qu'il lira cette mise au point car je crois que dans les pays islamistes, la population est mal informée.
En Belgique et en France certainement, j'ai déjà vu des ''Hare Krisna- bouddhiste??'' psalmodier leurs chants dans la rue sans problème. Tous les pays occidentaux acceptent la possession et la lecture du Coran.
En Belgique, il y a des mosquées à beaucoup d'endroits ( Au moins 3 à Marchienne qui compte 20000 habitants.). Les cours de religion islamique sont donnés,payés par l'Etat dans les écoles officielles. Il existe des aumôniers dans les prisons.
La religion musulmane est reconnue au même titre que le catholicisme ou le protestantisme et il existe un exécutif représentatif des musulmans.
A Charleroi, 2 fois par an, une visite est organisée par les autorités dans les lieux de culte protestant, catholique, musulman et juif (visite sur la même après-midi). Et les musulmans sont même aidés par les communes pour l'abattage rituel du mouton lors de la fête; dans le même ordre d'idées, existent des boucheries spéciales et même des restaurants.

Je crois que cette mise au point s'imposait.

Pour ''couleur café'', il ne faut pas confondre religion et politique. En plus, les luttes dans certains pays sont musulmans contre musulmans...

La vérité a des droits.....
Amitiés à tous et que le Dieu de paix et d'amour vous bénisse

Écrit par : Jean-Marc | 2007-10-30 à 19.09:31

Les commentaires sont fermés.