19/10/2007

La prière

colombe1-priereLa prière

 

La prière est un dialogue, une interaction humaine et divine dans laquelle l'être humain va à la rencontre de Dieu comme un fils ou une fille dont la présence est bienvenue et attendue. La prière commence avec la conviction que le Dieu infini et omniscient connaît toute pensée et toute intention du coeur avant même qu'elles ne soient conçues ou exprimées. La prière n'a pas pour but d'informer Dieu. Elle nous met en sa présence et l'invite dans notre vie. La prière engage par les mots qui sont prononcés.

 

Jésus dit en Matthieu 6:5-13 « Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.  Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.  En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.  Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.  Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;  que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.  Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;  pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;  ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! »

 

Jésus dit en Matthieu 18:20 « Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. »

 

Paul de Tarse disait en 2Corinthiens.3:5-6 « Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie. »

 

Lorsque nous prions, nous avons tendance à demander des choses relativement égoïstes. Prions pour être plus proche de Dieu, prions pour les autres, prions pour l’avancement du royaume de Dieu.

 

06:15 Écrit par St dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : dieu, priere, etude, christ, seigneur, bible, jesus |  Facebook |

Commentaires

Didi Je profite de l'occasion de ce post pour saluer chaleureusement Didi et son épouse pour lesquels nous prions.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-10-19 à 16.30:16

(juste pour le plaisir !) ""La prière"" "La prière est un "dialogue,""

La prière ne recevant pas jamais de réponse verbale et pour cause,( elle s'adresse au vide absolu) est forcément un MONOLOGUE et non pas un DIALOGUE !

Décidément la linguistique n'est pas le fort des nouveaux nés !!

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2007-10-20 à 20.57:58

Dialogue En ce qui me concerne, Dieu me répond spirituellement, c'est donc bien un dialogue. Etant donné ta surdité spirituelle, je peux comprendre que dans ton cas, tu penses qu'il s'agisse d'un monologue.


En matière de linguistique, dois-je t'apprendre que nouveau-né est différent de né de nouveau ?

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-10-20 à 21.08:32

A Stéphane (chrétien, resussité alors ?) "Etant donné ta surdité spirituelle, "

Eh oui, nul n'est parfait !

Mais force m'est de constater que votre dieu ne sait donc pas utilisé le langage des signes
( conçu spécialement pour les sourds) ??
J'ose néanmoins espérer qu'il est polyglotte !
Mais sait-on jamais ?

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2007-10-21 à 13.03:44

Charles...surdité Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre. Et si en plus il ne veut rien voir...

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-10-21 à 18.30:29

Salut, Charles. Tout juste une question: puisque vous n'êtes pas croyant ni intéressé à l'Évangile (tout juste vous postez pour harceler ou vous moquer) pourquoi vous revenez systématiquement sur ce blog?

Cordialement

Écrit par : Miki | 2007-11-01 à 19.59:38

Les commentaires sont fermés.