25/09/2007

Prophéties bibliques sur Israël

israel-mapProphéties bibliques sur Israël 

Remarque: ces textes bibliques ont tous entre deux et trois mille cinq cent ans. Si ils ont pu se réaliser à la lettre ainsi, pourquoi ne pas croire ce que la Bible annonce pour la fin des temps? (Prophéties de Jésus dans l'évangile et Apocalypse)

 Dispersion totale

"L'Eternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre; et là, tu serviras d'autres dieux que n'ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre." (Deutéronome 28:64)

 

"j'exterminerai Israël du pays que je lui ai donné, je rejetterai loin de moi la maison que j'ai consacrée à mon nom, et Israël sera un sujet de sarcasme et de raillerie parmi tous les peuples." (1 Rois 9:7)

 

"Souviens-toi de cette parole que tu donnas ordre à Moïse, ton serviteur, de prononcer. Lorsque vous pécherez, je vous disperserai parmi les peuples;" (Néhémie 1:8)

 

"Car voici, je donnerai mes ordres, Et je secouerai la maison d'Israël parmi toutes les nations, Comme on secoue avec le crible, Sans qu'il tombe à terre un seul grain." (Amos 9:9)

 

"Je les ai dispersés parmi toutes les nations qu'ils ne connaissaient pas; le pays a été dévasté derrière eux, il n'y a plus eu ni allants ni venants; et d'un pays de délices ils ont fait un désert." (Zacharie 7:14)

 Moqueries

"Et tu seras un sujet d'étonnement, de sarcasme et de raillerie, parmi tous les peuples chez qui l'Eternel te mènera." (Deutéronome 28:37)

 

"je vous arracherai de mon pays que je vous ai donné, je rejetterai loin de moi cette maison que j'ai consacrée à mon nom, et j'en ferai un sujet de sarcasme et de raillerie parmi tous les peuples." (2 Chroniques 7:20)

 

"Je les poursuivrai par l'épée, par la famine et par la peste, je les rendrai un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre, un sujet de malédiction, de désolation, de moquerie et d'opprobre, parmi toutes les nations où je les chasserai" (Jérémie 29:18)

 

"Pourquoi m'irritez-vous par les oeuvres de vos mains, en offrant de l'encens aux autres dieux du pays d'Egypte, où vous êtes venus pour y demeurer, afin de vous faire exterminer et d'être un objet de malédiction et d'opprobre parmi toutes les nations de la terre?" (Jérémie 44:8)

 Identité préservée

"Car je suis avec toi, dit l'Eternel, pour te délivrer; J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni." (Jérémie 30:11)

 

"Ainsi parle l'Eternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Eternel des armées: Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Eternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi. Ainsi parle l'Eternel: Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la race d'Israël, A cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l'Eternel." (Jérémie 31:35-37)

 Retour dans sa terre

"Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l'Eternel; Ne t'effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive; Jacob reviendra..." (Jérémie 30:10)

 

"Voici, je les ramène du pays du septentrion, Je les rassemble des extrémités de la terre; Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail; C'est une grande multitude, qui revient ici. Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et Ephraïm est mon premier-né." (Jérémie 31:8)

 

"Nations, écoutez la parole de l'Eternel, Et publiez-la dans les îles lointaines! Dites: Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, Et il le gardera comme le berger garde son troupeau. Car l'Eternel rachète Jacob, Il le délivre de la main d'un plus fort que lui. Ils viendront, et pousseront des cris de joie sur les hauteurs de Sion; Ils accourront vers les biens de l'Eternel, Le blé, le moût, l'huile, Les brebis et les boeufs; Leur âme sera comme un jardin arrosé, Et ils ne seront plus dans la souffrance." (Jérémie 31:10-12)

 

"Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays." (Ezékiel 36:24)

 

"et l'on dira: Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Eden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées. Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l'Eternel, j'ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l'Eternel, j'ai parlé, et j'agirai. Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d'Israël, voici ce que je ferai pour eux; je multiplierai les hommes comme un troupeau. Les villes en ruines seront remplies de troupeaux d'hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu'on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l'Eternel." (Ezékiel 36:35-38)

 Sur Jérusalem

"Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement Pour tous les peuples d’alentour, En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle." (Zacharie 12:2-3)

 1948, la création de l'Etat d'Israël ? Est-ce un accomplissement ou un simple fait d'histoire ?  Ceux qui voient dans la fondation de l'Etat moderne d'Israël l'accomplissement de prophéties citent en général des passages que les exégètes évangéliques les plus compétents n'interprètent pas dans ce sens (qu'on ouvre seulement les grands commentaires scientifiques !). Seuls quelques textes particulièrement difficiles, dans la dernière partie de Zacharie pourraient viser l'événement du 20e siècle. En revanche, une parole de Jésus en Luc 21. 24 paraît l'impliquer nettement, et plus nettement pour 1967 (la reconquête de Jérusalem), que pour 1948. La Jérusalem terrestre « sera foulée aux pieds par les nations jusqu'à ce que le temps des nations soit accompli ». La suggestion, forte, est qu'à la fin de ce temps, des juifs recouvreront le pouvoir sur la ville. Or, c'est un fait historique prodigieux que, pour la première fois depuis l'époque hasmonéenne, sauf la brève exception des guerres juives (66-70, 132-135), Jérusalem en 1967 est revenue sous gouvernement juif.  Conviction quant au devenir d'Israël ?  

Les prophéties, en particulier du Nouveau Testament, suggèrent que la conversion des descendants selon la chair d'Israël est inscrite au plan de Dieu, dernier événement majeur avant la clôture de l'histoire. Ainsi « les branches coupées » seront-elles réintégrées, regreffées dans l'Olivier, symbole du peuple de l'alliance (des passages du Nouveau Testament comme Romains 11 annoncent un rétablissement physique d’Israël par une conversion massive). La création de l'Etat d'Israël, bien qu'il ne réunisse qu'une minorité de ceux qui revendiquent l'identité juive dans le monde, paraît subordonnée à cet objectif principal du plan de Dieu. Elle peut être un moyen de la réalisation. Même si nous ne percevons pas le secret des « temps et des moments », voire du nombre des générations qui doivent se succéder, elle nous avertit joyeusement que le temps est proche !

Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.  Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;  Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.  En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.  Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.  (Romains 11:25-29)

Commentaires

le lion d'Asie qui se lève le libérateur est venu de Sion.. descendant de Juda,, Jésus... fils de Marie descandant de JUDA APPROUVÉ...LES JUIFS DE jUDA L'ONT REJETTER.. MAIS A CETTE ÉPOQUE ..OÙ ÉTAIT iSRAËL QUI EN 740 AV.ÈRE AVAIT ÉTÉ ASSUJETTI PAR L'aSSYRIE LES DESCANDANT SDE «JOSEPH QUI TRAÎNAIENT AVECE UX LA BÉNÉDICTION DE PREMIER NÉ CHRO... 5; 3

Écrit par : Bertrand | 2007-12-23 à 06.08:24

GEN; 49; 8... jUDA ANNONCE LE MESSIE...
LION D'AFRIQUE ET LION D'ASIE...
DEUT 33 ..MOISE REPRENDS LES BÉNÉDICTION AVANT DE MOURRIR.. IL ENLÈVE LE LION D AFRIQUE .. DES BÉNÉDICTIONS.. SEUL LE LION D ASIE DEMEURE.. DONNÉ A GAD PLUS TARD À ÉPHRAÏM LE CONQUÉRANT DE LA TERRE PROMISE

Écrit par : Bertrand | 2007-12-23 à 06.13:38

MOISE PRÉFIGURE JÉSUS QUI FORMA UN ROYAUME DE PRÊTRES , SA MORT AVANT D ENTRER ANNONCE SON ROYAUME CÉLESTE... LA CONQUÊTE DE LA TERRE PROMISE LE RÉTABLISSEMENT DU PATRADIS SUR TERRE PAR CELUI QUI POSSÈDERA LA 2IÈM BÉNÉDICTION DE PREMIER NÉ..JOSUÉ AVAIT LE SUPORT DU CIELJOSUÉ 10 ; 14 IL COMMENDAIT MÊME LE CIEL

Écrit par : Bertrand | 2007-12-23 à 06.18:25

LE ROYAUME DE JÉSUS SERA CÉLESTE;;RÉV 21.. CES PRÊTRES SERNT CÉLESTES.RÉV 5; 9...RÉV 14;3...
LA JÉRUSALEM EST DONC CÉLESTE...JÉSUS LE DESCANDANT DE JUDA SERA LE GRAND ROI..
MAIS LEA BÉNÉDICTION DE PREMIER NÉ DONNÉ A JOSEPH TRANSMIT A JOSUÉ DOIT NOUS CONDUIR DANS LA TERRE PROMISE; PARADIS

Écrit par : Bertrand | 2007-12-23 à 06.27:06

ISRAEL = PEUPLE DE DIEU...QUI EST ISRAEL GAL;3; 26.. CEUX QUI VEULENT VIBRE EN UNION AVEC JÉSUS,

Écrit par : Bertrand | 2007-12-23 à 06.31:17

GEN 12-3 DIEU AVAIT PROMIS A ABRAHAMQUE PAR SA POSTÉRITÉ SERONT BÉNIS ÉTOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE..

Écrit par : Bertrand | 2007-12-23 à 06.39:16

CEUX QUI PRIRENT LE NOM D'ISRAEL EN 1948 CE SONT LES ANCIEN JUDÉENS QUI FURENT AMENÉ EN ESCLAVAGE PAR LES ROMAINS...ISRAEL QUI ÉTAIT ASUJETTIE A L ASSYRIE DEMEURÈRENT SUR LEUR TERRITOIRE DEVENU SAMARITAINS QUI JADIS ÉTAIT LA CAPITALE D ISRAEL

Écrit par : Bertrand | 2007-12-23 à 07.03:00

C'EST UN DESCANDANT DE JOSEPH PAR ÉPHRAÏM.. LA DESCANDANCE QUI DOIT NOUS CONDUIRE DANS LA TERRE PROMISE AVEC LE SUPORT DE JÉSUS LE LION D AFRIQUE CÉLESLE

Écrit par : Bertrand | 2007-12-23 à 07.14:23

PERMETTEZ MOI DE VOUS DIRE QUE CES TROUVAILLES N APPARTIENNENT A AUCUNE RELIGION..DES RECHERCHES PERSONNELLES

Écrit par : Bertrand | 2007-12-23 à 07.20:16

Bertrand Cher Bertrand,
Merci pour ces commentaires cher frère, mais pourrais-je te demander de grouper tes messages, juste par souci de lisibilité et de cohérence pour les lecteurs du blog.
Merci d’avance et que Dieu te bénisse.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-12-23 à 14.16:00

pour bien comprendre les prophéties, il faut dabord reconnaitre qu il y a 2 bénédictions a surveiller*** Rbi8 Genèse 27:34-36 ***
34 En entendant les paroles de son père, Ésaü se mit à crier d’un cri grand et amer jusqu’à l’extrême, puis il dit à son père : “ Bénis-moi, oui moi aussi, mon père ! ” 35 Mais il dit : “ Ton frère est venu avec tromperie pour obtenir la bénédiction qui t’était destinée. ” 36 À quoi il dit : “ N’est-ce pas pour cela qu’on l’appelle du nom de Jacob, en ce qu’il devait me supplanter ces deux fois ..? Mon droit d’aînesse, il l’a déjà pris, et voilà que maintenant il a pris ma bénédiction 
Jacob dû fuir Isaue durant 20 ans..ou il devint père de 12 fils et Dieu lui donna le nom d'ISrael.. Jacob trainait donc avec lui les deux bénédictions d'Isaac
Avant de mourrir Jacob transmet les 2 bénédictions
une à Juda qui conduit au Messie.. l'autre a joseph ...il faut donc en surveiller 2... du vivant de Jacob, celui ci choisit Éphraim comme sucsesseur de cette 2ièm bénédiction,Gen;48; 14...ancêtre de Josué le conquérant de la terre promise, ce qui prophétise le rétablissement du paradie un jour..
pour la libération; Moise separe les eaux de le mer rouge... pour la conquête Josué sépare les eaux du jourdain...les deux étaient importantes...et dans le livre ; Qui osera ... je suis cette deuxième bénédiction qui je crois nous guidera dans le paradis.

Écrit par : Bertrand | 2007-12-24 à 14.10:16

Proverbes 4:18 ***18 Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi...Devons nous attendre des porteurs de lumière au temps de las fin ?*** Matthieu 24:27 ***  Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme...*** Rbi8 Matthieu 24:29 *** Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées... ainsi les porteurs de lumière sembleront s assombrir..la vigilance s'impose; vivons-nous cette époque ?

Écrit par : Bertrand | 2007-12-24 à 15.07:08

la lumière doit donc devenir tres vive..et surpasser tout les porteurs de lumuère..ainsi toutes les religions liés au christianisme devraient attendre le royaume de Dieu.. Que ton royaume vienne que ta volonté se fasse sur la terre...Quand ?Ou?.. Comment?
Quand ? Les signes que Jésus a donnés sont-ils là ? OUI...guerres pestes famines tremblement terre etc...notre génération les a tous vue..
OÙ ? Surveillez bien la réponse

Écrit par : Bertrand | 2007-12-24 à 15.17:01

Cyrus le perse (L'IRan aujourd'hui )Un Monarque est venu libérer les juifs a Babylone..il venait du NORD-EST..Il libéra les peuple du nord de la tyranie,,il arriva a Babylone du nord-ouest, dévia les eaux du fleuve et s'empara de babylonne en 1 nuit..et il libéra le peuple de Dieu tel qu annoncé..*** Isaïe 41:25 *** “ J’ai suscité [quelqu’un] du nord, et il viendra. Du soleil levant il invoquera mon nom. Et il viendra sur les chefs adjoints comme [s’ils étaient] de l’argile et comme un potier qui piétine de la matière humide.***Isaïe 45:1 ***Voici ce qu’a dit l'Éternel à son oint, à Cyrus, dont j’ai saisi la droite, pour soumettre devant lui des nations, afin que je détache la ceinture sur les hanches des rois ; pour ouvrir devant lui les portes à deux battants, de sorte que les portes ne seront pas fermées ...
Ainsi le libérateur était annoncé, les juifs devait donc savoir d'ou viendrait la libération ??

Écrit par : Bertrand | 2007-12-24 à 15.36:01

CADEAU: Jésus avait dit;*** Rbi8 Actes 1:6-8 ***

“ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? ” 7 Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ; 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre...
Mais après ?***Isaïe 49:6 *** Il a dit alors : “ Oui, cela est plus que chose de peu d’importance que tu deviennes mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d’Israël ; je t’ai aussi donné pour lumière des nations, pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre. ..”a cette époque l'Amérique n'était pas découverte.. Isaie parlait donc de notre époque !Quand le Christianisme aura atteint l'extrémité de la terre!!Isaie était a Jérusalem!*** Rbi8 Isaïe 49:9-12 ***

Sortez ! ’ à ceux qui sont dans les ténèbres : ‘ Révélez-vous ! ’ Le long des chemins ils pâtureront, et sur tous les sentiers battus seront leurs pâturages. 10 Ils ne souffriront pas de la faim et ils ne souffriront pas de la soif ; la chaleur torride et le soleil ne les frapperont pas. Car Celui qui a pitié d’eux les guidera, et il les conduira près des sources d’eau. 11 Oui, de toutes mes montagnes je ferai un chemin, et mes grandes routes seront sur une élévation. 12 Voyez ! Ceux-ci viendront de loin, et, voyez, ceux-ci du( nord et de l’ouest, et ceux-là du pays de Sinim. )”...lés traducteurs juif.. voyaient que la lumière viendrait des exprémité de la terre.. NORD_OUEST..ce qu'ils croyaient être le N-O de la méditerranée (L'autre coté de la mer )mais comme la prophétie parle de l'extrémité de la terre, c'est sans doute l'autre coté de l'Atlantique..et S,il compare au pays de Sinin ( La Perse) qui était NORD-EST de Jérusalem,..cette lumière devrait donc sortir du NORD-EST de l'Amérique...CADEAU..

Écrit par : Bertrand | 2007-12-24 à 16.10:00

Quand je dis je suis cette 2ièm bénédiction... je suis.. du verbe suivre..

Écrit par : Bertrand | 2007-12-24 à 17.11:54

Jean 16:12-15 ***“ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce....**Révélation 2:26-28 *** Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin...*** Révélation 2:17 : Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit...*** 2 Pierre 1:19-21 ***Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs. 20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint

Écrit par : Bertrand | 2007-12-26 à 04.49:13

ADAM AVAIT ÉTÉENSEIGNÉ, IL PARTICIPA MÊME A LA CRÉATION EN DONNANT DES NOMS AUX ANIMAUX..ÈVE NOUVELLEMENT ARRIVÉ CRUT QU'UN SERPENT PARLAIT...ELLE ÉTAIT DONC SANS EXPÉRIENCE...LE PRINCIPE DE LA LOI DIT QU'UN HOMME PEUT REPRENDRE LA FAUTE D'UNE FEMME, MAIS PAS LA FEMME POUR L'HOMME ; NOMBRE 30; 12...

Écrit par : Bertrand | 2007-12-26 à 05.32:53

*** Rbi8 Luc 18:1-8 ***

18 Puis il leur donna un exemple concernant la nécessité pour eux de prier toujours et de ne pas renoncer ; 2 il dit : “ Dans une certaine ville il y avait un certain juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas l’homme. 3 Mais il y avait une veuve dans cette ville et elle allait sans cesse vers lui, en disant : ‘ Fais en sorte que j’obtienne justice contre mon adversaire. ’ 4 Eh bien, pendant un certain temps il a refusé, mais ensuite il s’est dit : ‘ Bien que je ne craigne pas Dieu et ne respecte pas l’homme, 5 en tout cas, parce que cette veuve me cause continuellement des ennuis, je vais faire en sorte qu’elle obtienne justice, de peur qu’elle ne vienne jusqu’au bout me bourrer de coups. ’ ” 6 Alors le Seigneur dit : “ Écoutez ce que ce juge, bien qu’injuste, a dit. 7 Et Dieu donc, est-ce qu’il ne fera pas en sorte que justice soit rendue à ceux qu’il a choisis [et] qui crient vers lui jour et nuit, même s’il est patient envers eux ? 8 Je vous le dis : Il fera que justice leur soit rendue rapidement. Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la( CETTE) foi sur la terre ? ”
jÉSUS FAISAIT ALLUSION A ÈVE CETTE VEUVE ACCUSÉ D AVOIR TUÉ SON MARI ET SA FAMILLE...APRES AVOIR ÉTÉCHASSÉE DU JARDIN ,ELLE RECU LE NOM DE ÈVE=( VIVANTE)JÉSUS SE DEMANDAIT SI QUELQU'UN ALLAIT VENIR PLAIDER SA CAUSE.. JÉSUS VOULAIT SANS DOUTE LE FAIRE SAVOIR..MATH.13; 35 CADEAU

Écrit par : Bertrand | 2007-12-26 à 05.42:13

Bertrand - Secte Bertrand,
Merci pour vos commentaires, mais puis-je juste vous rappeler que les théories de la société Watchtower sont orientées afin de ne profiter qu’à cette société. Les Témoins de Jéhovah ont annoncé la fin du monde CONTRAIREMENT AUX ECRITURES, et ce, de nombreuses fois. Ils se sont rendus coupables de FAUSSES PROPHETIES, il n’y a donc aucune raison d’écouter de FAUX PROPHETES. C’est biblique ! De plus, ils ont modifié les textes originaux afin qu’ils coïncident avec ces théories, c’est de la falsification.
Je ne dis pas que ce que vous dites est tout à fait faux, mais on sent la méthode de cette secte et, puisque c’est le nom d’un de vos magazines, j’en envie de vous dire « réveillez-vous ». (j’ai beaucoup ri en lisant « cette lumière devrait donc sortir du NORD-EST de l'Amérique » : vous rendez-vous compte de la manipulation ??) Vous avez la Parole, vous connaissez Jésus : travaillez à Son service et non au service d’une société financière qui profite de votre naïveté. Avez-vous vu le siège social de la Watchtower ? Et les propriétés des administrateurs payés à vos frais ? Ils sont loin de suivre l’exemple du Christ qui nous invitait à vendre tout ce que l’on a et le donner aux pauvres : eux, ils prennent votre argent afin qu’ils soient riches.
Continuez votre étude biblique, mais ne financez pas cette secte.
Fraternellement

Écrit par : Stéphane | 2007-12-26 à 10.09:17

permets moi devous dire m. que ces enseignements ne sont pas enseigné chez les TJ. ce sont des recherches personnelles que moi-même j ai trouvé... Dieu doit un jour apporter la lumière et il ne demanderait pas la permission a personne... j'ai effectivement un cd. de la bible des TJ. mais ce que je dis n est pas enseigné même par les TJ...l important c est de rester ouvert d'esprit..

Écrit par : Bertrand | 2007-12-26 à 15.11:57

Bertrand - TJ Bertrand, tes extraits ne sont pas dignes de confiance car tu utilises la "bible des témoins de Jéhovah", cette bible est falsifiée ! Il n'est pas possible de faire une étude avec cette bible !
Procure-toi une autre Bible et reprends tes études à zéro.
Amitiés fraternelles

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-12-26 à 17.11:47

Stéphan; je t avais écrit au sujet de Jean Baptiste qui s'intérogeant sur la venue d'un 3ièm... le messagepartie.. j'aurais aimé entendre ton opinion sur ca,,,Luc 7...

Écrit par : Bertrand | 2008-01-25 à 23.58:45

Bertrand - Jean Baptiste Bertrand,
En Luc 7, il est question de Jean-Baptiste au verset 20.
« Arrivés auprès de Jésus, ils dirent: Jean Baptiste nous a envoyés vers toi, pour dire: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? (Luc 7:20 LSG)
Jésus répond à propos de Jean Baptiste :
C'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi. » (Luc 7:27 LSG)
Qu’avait dit Jean Baptiste sur celui qui doit venir ?
« Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. LUI, IL VOUS BAPTISERA du Saint-Esprit et de feu. » (Matthieu 3:11 LSG)
Et quand Jésus s’approcha de Jean-Baptiste, ce dernier dit :
« C'est moi qui ai besoin d'ETRE BAPTISE PAR TOI, et tu viens à moi! » (Matthieu 3:14 LSG)

J’espère t’avoir éclairé.

Fraternellement

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-26 à 11.15:49

oui Jean Batiste avait reconnu le messie ``on dit qu il était rempli d esprit saint... mais pourtant c est plus tard qu il demande a JÉSUS DEVONS NOUS EN ATTENDRE UN AUTRE ? IL PARLAIT DU FUTEUR

Écrit par : Bertrand | 2008-01-28 à 03.28:02

Bertrand - Jean Baptiste Jean Baptiste n’est qu’un homme. N’est-il pas légitime, quand un homme est en prison depuis un an, qu’il commence à douter ? Il est en prison et malgré qu’il a reconnu le Messie en Jésus, il ne voit pas le Messie le libérer de sa prison. Il est en proie à ses doutes humains.
Ensuite il entend parler des miracles que Jésus réalisait. Il a toujours reconnu que Jésus lui est supérieur, et c'est pour cela qu'il s'adresse à lui pour être éclairé. Mais soit il se dit que peut-être, malgré tout, il n'était encore qu'un prophète et il veut confirmer ses doutes, soit il veut permettre à ses disciples de rencontrer Jésus afin qu’ils le servent.

Jean-Baptiste dit bien « Es-tu celui qui vient ? ». Si Jésus avait répondu non, on aurait compris qu’il fallait en attendre un autre vu que Dieu ne manque pas à sa parole d’envoyer le Messie. Mais Jésus a confirmé en montrant ce qu’il fait. Il lui montre ces actions en pleine harmonie avec la prophétie. (Esaïe 35.5 et suivants ; Esaïe 61.1)

Bertrand, tu insistes sur la deuxième partie de la question, mais tu omets le début de la question et la réponse de Jésus... Tout ça pour vendre ton livre ? Je serais gêné à ta place.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-28 à 14.23:14

Stéphane Stéphane. pourquoi effacerais tu les textes que j'envoies, le monde est il obligé de penser tous comme toi ?ton site est public , donc si tune peux entendre le public ????

Écrit par : Bertrand | 2008-01-28 à 14.50:17

Bertrand - respect Le respect aussi est public !
Je te demande d'utiliser une Bible traduite convenablement, mais tu persistes à publier des textes mal traduits qui sèment la division parmi les chrétiens. C'est Satan qui cherche à diviser l'église de Dieu. Essaye d'y penser la prochaine fois que tu veux répandre les versets de la fausse Bible des TJ et faire de la publicité pour ton livre sectaire.

Sans aucune animosité.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-28 à 15.23:42

division ?? c e que dis sort de la bible .. je ne prone aucune religion car je n'en possède pas...j'ai fait des recherches J,EN FAIS ENCORE.. LE tÉMOINS DE jÉHOVAH S'EMBLE T'INQUIÉTER,,, MAIS CE QUE J'ENSEIGNENT LES DÉPASSE AUSSI.. ETMÊME EUX MÉPRISENT MES ENSEIGNEMENTS CAR ELLES VOUS DÉPASSENT TOUTE...LES LIONS, LES PARCLETS, LES ÉTOILES DU MATIN.. LES 2 C HEVAUX BLANCS DIFFÉRNTS,, TOUT CA AUCUNE RELIGIONS NE LES CONNAIENT NI VOUS...DEUX LIONS ;AFRIQUE ET ASIE.. IRRÉFUTABLE, POSEZ VOUS LA QUESTION; QU'EST CE QUI VOUS EMPÊCHE DE VOIR ??

Écrit par : Bertrand | 2008-01-28 à 17.40:04

LE VÉRITÉ DOIT SORTIR DU CHRISTIANISME,, MAIS COMMENT? C'EST BIEN DE FAVORISER LE CHRISTIANISME,; MOI AUSSI... MAIS TRISTE; LA CHRÉTIENTÉ A -T-ELLE BIEN REPRÉSENTÉ LE CHRIST.???..POUR TOI L'INQUISITION C'ÉTAIT BIEN ???2 GUERRES MONDIALES AU SEIN DE LA CHRÉTIENTÉ???? BIEN...OUI BIEN TRISTE DE REPRÉSENTER JÉSUS AINSI.. AU NOM DE DIEU????AU 17 IÈM SCIÈCLE DES MILLIERS TORTURÉS ET TUÉS SUR DES BUCHERS PARCE QU ILS REFUSAIENT DE CROIRE A LA TRINITÉ QUI ÉTAIT RECONNU COMME UN MYSTÈRE ??? JE CROIS AU CHRISTIANISME, OUI..MAIS JE NE VOUDRAIS PAS M'ASSOCIER A CETTE CLASSE DIRIGEANTE...CAR LA FACTURE EST PROCHE..COMMENT

Écrit par : Bertrand | 2008-01-28 à 18.05:05

Le Prophète Je suis tombé sur votree cite cher Stéphan, je dois dire que je suis un peu peiné de voir des gens, je pense, d'un certain âge manidesté autant d'agressivité envers les vérités bibliques, coran, bible ou autres....

Je ne veux surtout pas vous juger puisque je ne suis qu'un petit grain de poussière dans l'univers.

J.ose espérer que le Créateur du ciel et de la terre, n'a surtout pas laissé son témoignage à travers ses écritures pur que les humains se déchire comme, me semble-t-il vous le faite sur ce cite.

C'est pourquoi j'ai pensé me permettre de vous faire la demande sur les vérités suivantes... je m'adresse à tous les adorateurs des véritées divines....j'apprécierais beaucoup vos opinions.... merci à l'avance !

« LE PROPHÈTE » est-il vivant, aujourd’hui?

Moïse a parlé d’un grand prophète à venir. De qui s’agit-il ? D’un grand chef religieux d’aujourd’hui ? De Jean-Baptiste ? Le Christ a souvent donné des avertissements à l’effet qu’il y aurait des prophètes, juste avant la fin. Cet avertissement devrait-il VOUS préoccuper ? Qu’en dit la Bible, en fait ? Qu’enseignait M. Armstrong sur le sujet ? La réponse pourrait vous sauver la vie !

Moïse et « le prophète »

Le lecteur doit d’abord avoir un aperçu de la prophétie de Moïse, laquelle lui servira de référence plus loin . Lisez attentivement Deutéronome 18 :15-22 :
« L’Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi : vous l’écouterez ! Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l’Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l’assemblée, quand tu disais : Que je n’entende plus la voix de l’Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. L’Éternel me dit : Ce qu’ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton cœur : Comment connaîtrons-nous la parole que l’Éternel n’aura point dite ? Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Éternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite : n’aie pas peur de lui. »


Qui est « le prophète » dont a parlé Moïse ?

Jésus de Nazareth EST « LE PROPHÈTE ». Il n’y a pas doute quant au sens de sa citation.
On ne saurait se tromper quant au caractère direct de cette citation :
« 4. Or, Moïse n’était-il pas une PRÉFIGURATION du Christ ? (Actes 7 :37.) Le mot “prophète” se réfère au Christ. Notez les mots “un prophète comme moi”. (Voir aussi Actes 3 :20-22.) Dieu ne nous envoya-t-il pas Jésus-Christ pour nous délivrer de nos péchés spirituels ? (Rom. 3 :24-25).
« REMARQUE : Moïse, envoyé par Dieu afin de délivrer Israël de l’esclavage PHYSIQUE , est une PRÉFIGURATION du Christ que Dieu envoya pour délivrer les croyants repentis. »

La cause de la mort d’Étienne
Notez la référence qui est faite à Actes 7 :37. Étienne fait directement référence à Deutéronome 18 :15 ! Il a dit : « C’est ce Moïse qui dit aux fils d’Israël : Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. » Et, un peu plus tard, Étienne se faisait lapider par les gens de son entourage, en partie pour ce qu’il venait de dire dans ce passage. La raison pour laquelle il avait cité Deutéronome 18, c’était à cause d’un précédent, que l’on trouve dans Actes 6 :14. On l’accusait d’avoir proféré « des paroles blasphématoires contre Moïse et contre Dieu » (verset 11). Le verset 14 décrit clairement l’accusation : « Car nous l’avons entendu [Étienne] dire que Jésus, ce Nazaréen, détruira ce lieu, et changera les coutumes que Moïse nous a données. »
En citant Deutéronome 18 :15, Étienne voulait montrer à ses accusateurs que c’était « Jésus, ce Nazaréen, » qui accomplirait le rôle de la prophétie de Moïse ! Il avait expliqué qu’il n’était pas « contre » Moïse, mais plutôt qu’il comprenait Moïse ! Il savait que ce dernier faisait allusion au Christ en tant que l’accomplissement de cette prophétie, que c’était Lui « le Prophète » ! Ça ne peut pas être plus clair ! Les Juifs ignoraient ce qu’Étienne savait au sujet de Son identité. Ils étaient furieux ! N’ignorez pas le fait que ces mêmes Juifs l’avaient tué alors qu’il essayait de leur expliquer cette vérité !

Actes 3 :20-23
Lisons maintenant Actes 3 :20-23. Prouvons hors de tout doute la question de l’identité de celui qui est « le prophète ». Laissons la Bible s’interpréter elle-même :
« …et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira, et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. »
L’apôtre Pierre assimilait clairement le Christ à Deutéronome 18 :15 ! C’est l’évidence même.

De toute évidence, il n’y a jamais eu, ou ne pourrait jamais y avoir, un prophète humain dont toutes les paroles pourraient être entendues de tous. Aucun être humain ne pourrait jamais espérer réaliser un tel exploit. Moïse disait aux gens, il y a fort longtemps, qu’ILS entendraient ce prophète. Mais alors, comment une telle chose aurait-elle pu être possible, puisque ce prophète devait venir à une autre époque que la leur ? Quand Étienne a cité Moïse, dans Actes 7, il a dit aux gens qu’EUX AUSSI entendraient ce prophète. Là encore, comment une telle chose aurait-elle pu être possible puisque ce prophète allait venir à une autre époque que la leur ?

Le seul prophète que tous les êtres humains, de toutes les ères, pourraient jamais entendre, c’est le Christ ! Je le répète, Il est la seule personne à jamais pouvoir être entendu « DANS TOUT CE QU’IL VOUS DIRA ». Un jour, tous entendront littéralement TOUTES les paroles que le Christ prononcera !

En conséquence, il n’y a qu’une façon possible, pour un individu vivant à notre époque, de prétendre qu’il est « le prophète ». IL DEVRA EN FIN DE COMPTE PRÉTENDRE QUE SES ÉCRITS ET SES RÉVÉLATIONS FERONT PARTIE DES ÉCRITURES ! Mais, comment le pourrait-il ? Car ce n’est que de cette façon-là que tous les êtres humains ayant jamais vécu depuis Adam jusqu’au Jugement du Grand Trône Blanc pourraient être exposés aux prophéties de cet homme. Saisissez-vous ce point ? C’est très clair ! Rappelez-vous que les paroles des vrais prophètes font partie du fondement de la Vérité sur laquelle l’Église est édifiée.

Jérémie 23 parle des faux prophètes ! Étudiez-le attentivement. Les versets 5 à 8 se réfèrent au Christ et forment le cœur du chapitre. Dieu inspira Jérémie à inclure cette partie parce que l’ultime grand Prophète — lequel est supérieur à tous les faux prophètes harcelant l’Israël moderne (et l’Église) — c’est Jésus-Christ ! Nulle description des faux prophètes n’est complète si elle n’a pas été comparée au véritable plus grand Prophète de tous les temps ! C’est ce que fait Jérémie 23 :5-8 !

Les chapitres parallèles de Matthieu 24, Marc 13 et Luc 21 sont appelés la prophétie des Oliviers. Notez de nombreux avertissements saisissants dans le récit de Matthieu.
À trois reprises, au chapitre 24 de Matthieu, le Christ nous met en garde contre ceux qui « viendront et séduiront plusieurs. » Remarquez le verset 5 : « Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. » Nul doute, nous savons tous que cela a eu lieu — dans le monde et dans l’Église. Plusieurs sont effectivement venus au « nom » du Christ, ce qui signifie par Son autorité — et plusieurs ont été séduits. Environ 80 % de l’ÉUD ont abandonné la Vérité. Certainement, plusieurs y ont été séduits.

Le monde a toujours été séduit (Apoc. 12 :9) ! Ce n’est qu’en gardant cela à l’esprit que l’on peut aborder la nature exacte de l’avertissement dans Matthieu 24. Il y est question de choses qui allaient se produire dans le monde et dans l’Église, peu avant le retour du Christ :
« Si quelqu’un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Voici, je vous l’ai annoncé d’avance. Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n’y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas » (versets 23-26).

En résumé, si quelqu’un prétend qu’il est non seulement un vrai prophète, mais également « le prophète », c’est donc dire que vous vous trouvez en présence d’un faux prophète et d’un FAUX CHRIST !


Si l’on vous dit que le Christ « est ici, ou : [qu’] Il est là », le Christ, lui, dit : « ne le croyez pas » (Matth. 24 :26). Croirez-vous des faux Christs et des faux prophètes, croirez-vous le vrai Christ ? Le Christ déclare que la séduction ira en empirant (v. 24). Il dit que certains de ces faux prophètes et de ces faux Christs accompliront des miracles, et qu’ils séduiront beaucoup de gens, y compris des Frères.

« Mais, COMMENT RECONNAÎTRE un “faux prophète” ?

tel seera donc ma question?

Écrit par : ti-Jean | 2008-01-29 à 00.17:05

TI JEAN CES ENSEIGNEMENTS D'ARMSTRONG SONT-ELLE DIGNE DE FOI ? NON.... CEUX CI ENSEIGNE QUE NOUS SOMMES TOUJOURS SOUS LA LOI ;;SABBAAT ,INTERDICTION DE MANGER DU PORC, % DU SALAIRE COMME DÎME . ...*** Rbi8 1 Corinthiens 12:27-31 ***

27 Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement. 28 Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas prophètes, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? Tous n’accomplissent pas des œuvres de puissance, n’est-ce pas ? 30 Tous n’ont pas des dons de guérisons, n’est-ce pas ? Tous ne parlent pas en langues, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas traducteurs, n’est-ce pas ? 31 Mais continuez à rechercher avec zèle les dons plus grands.........*** Rbi8 1 Corinthiens 14:1 ***

14 Poursuivez l’amour ; continuez cependant à rechercher avec zèle les dons spirituels, mais surtout pour que vous prophétisiez............l'APOTRE PAUL A BIEN ANNOMCÉ QU'IL POURRAIT Y AVOIR DES PROPHÈTES APRES JÉSUS CHRIST..... DES VRAIS.. SI ARMSTRONG DIT SEULEMENT DES FAUX IL CONTREDIT PAUL....*** Rbi8 1 Corinthiens 14:3-5 ***

3 Cependant, celui qui prophétise bâtit et encourage et console les hommes par sa parole. 4 Celui qui parle dans une langue se bâtit lui-même, mais celui qui prophétise bâtit une congrégation. 5 Or je voudrais bien que vous parliez tous en langues, mais je préfère que vous prophétisiez. Oui, celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que vraiment il ne traduise, pour que la congrégation soit bâtie......TI-JEAN SI TU DIS QUE TOUT LES PROPHÈTES APRES JÉSUS SONT DES FAUX ????? LIS BIEN LES RECOMMENDATION DE PAUL... A MOIN QUE TU LE CONSIDÈRE COMME FAUX PROPHÈTE???LES ENSEIGNEMENTS DE ARMSTRONG ?????

Écrit par : Bertrand | 2008-01-29 à 06.31:48

Bertrand - interprétation personnelle Bertrand,
Tu dis « ce que tu dis sort de la Bible » -> FAUX, ce que tu dis est UNE INTERPRETATION PERSONNELLE DES TEXTES FALSIFIES DES TEMOINS DE JEHOVAH !

Il y a des milliers de théologiens qui ont lu et étudié la Bible, la plupart des enseignements bibliques sont reconnus par l’ensemble des chrétiens toutes obédiences confondues. Les seules choses qui ont divisé l’église sont des personnes qui, comme toi, sont venus décrétés qu’ils avaient découverts quelque chose de nouveau alors que ces enseignements ont été transmis aux saints UNE FOIS POUR TOUTES.
« Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. » (Jude 1:3 LSG)

Il est important, pour l’unité des chrétiens, de ne pas s’éloigner des enseignements bibliques de base et de ne pas chercher du « sensationnel » qui n’aura d’effet que de diviser l’église.

De plus, je trouve très grossier de répondre à la place de quelqu’un alors que Tijean ne s’adressait pas à toi. Qui plus est avec des versets de la fausse Bible des Témoins de Jéhovah.

Quel acharnement !

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-29 à 12.36:57

Tijean - faux prophètes Cher Tijean,

"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est DONC A LEURS FRUITS QUE VOUS LES RECONNAITREZ." (Matthieu 7:15-20 LSG)

Exemple : A ses amis qui se faisaient appeler « luthériens », le réformateur Martin Luther déclara « Je vous prie de laisser mon nom et de vous appeler ‘Chrétiens’. Je n’ai été crucifié pour personne. Je ne suis ni ne veux être le maître de personne. Christ est notre unique maître. »

Vous citez Amstrong ? Laissez son nom de côté, s’il veut "être le premier", il sera le dernier. Voilà un faux prophète reconnaissable.

Amitié fraternelle

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-29 à 12.41:17

Stéphane ton titre; le CHRISTIANISME; voila ce que je défends...a ton sujet il y a la trinité que je déplore.... imposée au monde par la torture et les buchers.. au 16 et 17 ièm 30,000 furent mis amort parce qu ILS REFUSAIENT DE CROIRE A CE MYSTÈRE....COMMENT PEUX TU SUPORTER CES TORTIONAIRES AU NOM DE JÉSUS?,,QUI DISAIT; COMME LES APOTRES; POUR NOUS IL N'Y A QU'UN SEUL DIEU LE ..PÈRE......CEUX QUI ONT IMPOSÉ LA TRINITÉ IL EST ÉCRIT;*** Rbi8 Révélation 18:4-5 ***

4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice... POURQUOI ATTITER DES GENS SOUS CETTE COUPE ????COMBOIEN DE TES ANCÊTRES ONT ÉTÉ TUÉ PARCE QU'ILS REFUSAIENT DE SE FAIRE IMPOSER UN MYSTÈRE QUE CES EMPEREUR NE COMPRENAIENT MÊME PAS ? PENSES A TES ANCÊTRES.. SANS INSTRUCTIONS, ET INNOCONTE VICTIME, SOUVENT DES FEMMES DONNER EN SPECTACLE PAR DES CRAPULEUX QUI SE PLAISAIENT A ILLIMINER CEUX QUI ÉTAIENT UNE ENTRAVE A LEUR AUTORITÉ....DIEU LUI SEMBLE S'EN SOUVENIR !!!

Écrit par : Bertrand | 2008-01-29 à 15.06:43

Bertrand - division Bertrand, tu mélanges tout.
Tu ne défends pas le christianisme, tu le divises !
Tu le divises en publiant des livres qui contredisent des enseignements reconnus par la majorité des obédiences chrétiennes.
Tu le divises en critiquant la trinité sans pouvoir démontrer le contraire.
Tu le divises en évoquant des crimes politiques qui n’ont aucun fondement chrétien.

Puisque tu cites un extrait de 1corinthiens 8 :6, je te prierai de m’expliquer tout le verset :
« pour nous il n'y a qu'un seul Dieu le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. » (1 Corinthiens 8:6 LSG)

Etant donné que Dieu est appelé 217 fois Seigneur dans l’ancien testament, que doit-on penser :
Jésus-Christ n’est pas le seul Seigneur, donc Paul ment.
Jésus-Christ est Dieu, comme le Père, donc il y a bien unité triple de Dieu (trinité)

Bonne réflexion

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-29 à 15.16:28

Bertrand, Je regrette mais la trinité de Dieu ne peut-être dissociée de l'OEUVRE DU SALUT. Lisez Gal 4 :4-6

''Lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son fils...pour racheter ceux qui étaient sous la loi afin que nous recevions le statut d'enfants adoptifs. Et parce que vous êtes ses fils, Dieu a envoyé dans votre coeur l'Esprit de son fils qui crie :Abba, Père''.
Toutes les formules qui mentionnent les 3 personnages de la Trinité sont toujours des formules qui se rapportent à l'histoire du salut : 1 Cor 12 : 4-6; 2 Cor 13 : 13; Matt 28 : 19.
Par pitié, lisez ces textes, croyez à la Trinité puisque le salut y sous-jacent. Demandez à Dieu de vous inspirer mais CROYEZ......
Maintenant au 17 ème siècle, il y avait AU MOINS 1200 ans que cette affirmation théologique était reconnue par tous ceux qui lisaient la Bible selon le tout de l'Ecriture. Cette méthode d'étude de la Bible vous semble étrangère. Il faut l'étudier selon l'analogie de la foi. Il faut aussi vous rendre compte
que dans la Bible existent des affirmations qui semblent contradictoires mais en réalité se complètent. Ex : J-C vrai homme et vrai Dieu;
Et toute union de l'homme avec Dieu ou le Christ se fait par l'Esprit 1 Cor 16 : 17. Abandonnez ce que l'on vous apprend qui n'est pas biblique.
Amitiés à vous.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-01-29 à 15.59:27

Bertrand - 1co 8:6 ! Bertrand, ma question est si difficile que tu l’évites ?
Tes versets ne renversent en rien l’unité triple de Dieu. Le Fils et le Père sont deux personnes de la Trinité, ils ne sont égaux qu’en « substance » et non en rôle. Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit !
Je prends mon exemple habituel : H2O, c’est l’eau, la glace et la vapeur. Mais cuits-tu tes légumes avec des glaçons ? Non à la vapeur. Refroidis-tu ton soda avec de la vapeur ? Non avec des glaçons. Est-ce que cela change pour autant leur composition chimique ? Non ils sont toujours H2O !

Donc, je répète ma question :
Puisque tu cites un morceau de 1corinthiens 8 :6, je te prierai de m’expliquer tout le verset :
« pour nous il n'y a qu'un seul Dieu le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. » (1 Corinthiens 8:6 LSG)

Etant donné que Dieu est appelé 217 fois Seigneur dans l’ancien testament, que doit-on penser :
Jésus-Christ n’est pas le seul Seigneur, donc Paul ment.
Jésus-Christ est Dieu, comme le Père, donc il y a bien unité triple de Dieu (trinité)

J’attends une réponse.

Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-29 à 22.40:28

les prophètes Mise à l’épreuve des prophéties et de leur interprétation.

Compte tenu de l’activité des faux prophètes, Jean recommanda vivement aux chrétiens de ne pas croire à toute “ parole inspirée ”, ce qu’est par définition une prophétie. Il leur conseilla d’‘ éprouver les paroles inspirées pour voir si elles venaient de Dieu ’.
1 Jean 4:1 Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.

Et, comme moyen de déterminer si une parole inspirée était d’origine divine, Jean cita une doctrine, à savoir celle selon laquelle Christ était venu dans la chair. Manifestement, toutefois, il n’affirmait pas que c’était le seul et unique critère à prendre en considération, mais citait sans doute un exemple de sujet de discussion fréquent, voire prédominant, à l’époque.
1 Jean 4:2 Vous pouvez connaître la parole inspirée [qui vient] de Dieu par ceci : toute parole inspirée qui confesse Jésus Christ comme étant venu dans la chair vient de Dieu, 3 mais toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus ne vient pas de Dieu. C’est là, en outre, la [parole inspirée] de l’antichrist dont vous avez entendu dire qu’elle venait, et maintenant elle est déjà dans le monde.

Un élément essentiel est que la prophétie soit en harmonie avec la parole et la volonté révélées de Dieu ,
Deutéronome 13:1 “ S’il se lève au milieu de toi un prophète ou un rêveur [ayant fait] un rêve, si vraiment il te donne un signe ou un présage, 2 et que se réalise effectivement le signe ou le présage dont il t’a parlé, en disant : ‘ Marchons à la suite d’autres dieux que tu n’as pas connus, et servons-les ’, 3 il ne faudra pas que tu écoutes les paroles de ce prophète ou le rêveur de ce rêve, car Jéhovah votre Dieu vous éprouve pour savoir si vous aimez Jéhovah votre Dieu de tout votre cœur et de toute votre âme. 4 C’est à la suite de Jéhovah votre Dieu que vous marcherez, et c’est lui que vous craindrez, et ce sont ses commandements que vous garderez, et c’est sa voix que vous écouterez, et c’est lui que vous servirez, et c’est à lui que vous vous attacherez. 5 Et ce prophète ou ce rêveur du rêve devra être mis à mort, car il a parlé de révolte contre Jéhovah votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Égypte et qui t’a racheté de la maison des esclaves, pour te détourner de la voie dans laquelle Jéhovah ton Dieu t’a ordonné de marcher ; tu dois balayer du milieu de toi ce qui est mauvais.
Deutéronome 18:20 “ ‘ Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’

L'harmonie qui doit être totale, et pas seulement partielle, pour que la prophétie ou une interprétation de la prophétie soit exacte

[Comment distinguer les vrais des faux].

Dans la congrégation chrétienne du Ier siècle, certains reçurent en don
“ le discernement des paroles inspirées ”
qui permettait de vérifier l’authenticité des prophéties. Bien que cette faculté miraculeuse ait cessé elle aussi,
il est logique de penser que Dieu continua de donner la compréhension exacte des prophéties par le moyen de la congrégation,
surtout au “ temps de la fin ” prédit, et ce, non miraculeusement,
mais grâce à un travail assidu:
dans les recherches, l’étude, et la comparaison des prophéties
avec les situations qui se présenteraient et les événements qui surviendraient.
Daniel 12:4 “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ” 9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront.
Il est intéressant ici de constater '' qu'au temps de la fin ''
Beaucoup serait purifiers, blanchis, affinés par la vrai connaissance, connaissance basée sur les Écritures naturellement, donc de la recherche et des études assidu.
Matthieu 24:15 “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement), 16 alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes.
Le discernement et la connaissance viendrait également par les situations qui se présenteraient au cours des ères et époques. Pour les juifs du temps des apôtres ses évènements se sont produits en 66 et 70 de notre ère.
1 Corinthiens 2:12 Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers. 13 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles. 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine.
Les apôtres qui n'étaient pour certain que des pêcheurs de poissons ont dûs se fier aux enseignements de leur Maître, qui lui expliquait, appliquait et interprétait à la perfection les Écritures. De même à leur tour ont cité à plusieurs reprises les Écritures afin de les expliquer, appliquer, et interpréter les évènements qui arrivaient à leur époque et qui devaient également arriver dans les derniers jours.
1 Jean 4:6 Nous venons de Dieu. Celui qui parvient à connaître Dieu nous écoute ; celui qui ne vient pas de Dieu ne nous écoute pas.
Voilà comment nous notons la parole inspirée de la vérité et la parole inspirée de l’erreur.


Naturellement, cela nous demandera de chercher individuellement, et sans contrainte, et surtout avec un effort soutenu, du à notre imperfection et nos tendances à vouloir toujours avoir raison.

Également, je crois que l'humilité, nous impose d'être à l'écoute des autres afin de discerner ce qui est inspirée dans la vérité, ou inpirée dans l'erreur.
Psaume 37:8 Laisse la colère et abandonne la fureur ; ne t’échauffe pas seulement pour faire du mal [...]
Quel bel exhortation...
Psaume 37:10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
22 Car ceux qui sont bénis de lui posséderont la terre, mais ceux sur qui il appelle le mal seront retranchés
29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.

Qu'en pensez-vous ?
C'est quelques pensées viennent-elles de Dieu ou des hommes.

mon logiciel de blocage empêche l'affiche du captcha
humblement ti-jean

Écrit par : ti-Jean | 2008-01-30 à 02.26:48

Tijean - TJ Ce que j'en pense ? C'est un texte copié de la secte des Témoins de Jéhovah ! Et ils ont largement prouvé qu'ils sont de faux prophètes avec toutes les fins du monde qu'ils ont annoncé !

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-01-30 à 07.01:40

Stéphane,

Jusque là j'arrive à comprendre que ce soit M. Armstrong, les témoins de Jéhovah ou autres, c'est gens font tous partie d'une secte....

Matthieu 24:14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Matthieu 9:35 Et Jésus faisait le tour de toutes les villes et des villages, enseignant dans leurs synagogues, et prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes d’infirmités.

Colossiens 1:23 pourvu, évidemment, que vous restiez dans la foi, établis sur le fondement et fermes, et sans bouger de l’espérance de cette bonne nouvelle que vous avez entendue et qui a été prêchée dans toute la création qui est sous le ciel. De cette [bonne nouvelle], moi, Paul, je suis devenu un ministre.

Matthieu 6:10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.

Matthieu 6:33 “ Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces [autres] choses vous seront ajoutées.

Révélation 14:6 Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle pour l’annoncer comme un évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple, 7 disant d’une voix forte : “ Craignez Dieu et rendez-lui gloire, parce que l’heure de son jugement est venue ; et adorez Celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. ”

Révélation 14:8 Et un autre, un deuxième ange, a suivi, disant : “ Elle est tombée ! Babylone la Grande est tombée, elle qui a fait boire à toutes les nations du vin de la fureur de sa fornication ! ” 9 Et un autre ange, un troisième, les a suivis, disant d’une voix forte : “ Si quelqu’un adore la bête sauvage et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira lui aussi du vin de la fureur de Dieu qui est versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté avec du feu et du soufre sous les yeux des saints anges et sous les yeux de l’Agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte à tout jamais, et jour et nuit ils n’ont pas de repos, ceux qui adorent la bête sauvage et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. 12 C’est ici qu’il faut l’endurance des saints, ceux qui observent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. ”

Révélation 1:1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, 2 lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ, oui toutes les choses qu’il a vues. 3 Heureux celui qui lit à haute voix et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, et qui observent les choses qui s’y trouvent écrites ; car le temps fixé est proche.

Révélation 1:10 Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur, [...]

Révélation 7:9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”

Révélation 7:13 Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. ”

Pourrais-tu m'expliquer ces enseignements véridiques, afin que je me fasse une idée de ce que tu considére comme une secte...

Personnellement, je ne fais que chercher afin de trouver, parce que vois-tu je crois que toute l'obligation de l'homme consiste à:

Ecclésiaste 12:11 Les paroles des sages sont comme des aiguillons, et comme des clous plantés, ceux qui composent des recueils [de sentences] ; ils ont été donnés de la part d’un seul berger. 12 Quant à ce qui est en plus de ceux-ci, mon fils, tiens compte de l’avertissement : à faire beaucoup de livres il n’y a pas de fin, et se consacrer beaucoup [à eux] est une fatigue pour la chair.
La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme. 14 Car le [vrai] Dieu lui-même fera venir toute sorte d’œuvre en jugement, concernant toute chose cachée, [pour savoir] si elle est bonne ou mauvaise.

SELON LES PROPHÉTIES BIBLIQUES CE ROYAUME VIENDRA, ET QUI OSERA TENTER DE L'ARRÊTER.

très humblement ti-jean





Écrit par : ti-Jean | 2008-01-30 à 13.38:59

Tijean Vous êtes chercheur et c'est très bien. Mais vous avez besoin d'aller plus loin.

Retenez ces paroles et méditez-les :

''Je ( le Christ) suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi.'' Jean 14 : 6.

''Tous les prophètes rendent témoignage à Jésus que toute personne qui croit en lui, reçoit par son nom le pardon de ses péchés. (Act 10 : 43).

''Il n'y a maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ'' (Rom 8 : 1)

Vous devez vous convertir, Dieu vous appelle, il FAUT REPONDRE A SON APPEL.

Reconnaissez que vous êtes un être pécheur, reconnaissez vos manquements, demandez-en pardon à Dieu et croyez en l'oeuvre de Jésus-Christ, mort sur la croix pour vous réconcilier avec Dieu. Vous aurez l'assurance de votre salut et de la vie éternelle où vous verrez Dieu face à face.

Je vous exhorte devant Dieu ici présent à faire ce pas AUJOURD'HUI. Et toute gloire lui sera rendue....

Avec foi, amour et espérance.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-01-30 à 15.36:13

Jean-Marc

Pour ce qui est d'être un pêcheur, je n'en doute aucunement;

1 Jean 1:8  Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas de péché ”, nous nous égarons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice. 10 Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas péché ”, nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous.

1 Jean 3:1 Voyez quel genre d’amour le Père nous a donné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ; et nous le sommes. Voilà pourquoi le monde ne nous connaît pas, parce qu’il n’est pas parvenu à le connaître. 2 Bien-aimés, maintenant nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Cependant, nous savons que lorsqu’il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. 3 Et tout homme qui possède cette espérance fondée sur lui se purifie, tout comme celui-là est pur.


Jean 17:1 Jésus dit ces choses, et, levant les yeux vers le ciel, il dit : “ Père, l’heure est venue ; glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, pour que, en ce qui concerne tout le [groupe] que tu lui as donné, il leur donne la vie éternelle. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Actes 17:29 “ Ainsi donc, puisque nous sommes la lignée de Dieu, nous ne devons pas penser que l’Être divin soit semblable à de l’or ou à de l’argent ou à de la pierre, semblable à quelque chose qui a été sculpté par l’art et l’imagination de l’homme. 30 Dieu, c’est vrai, a fermé les yeux sur les temps d’une telle ignorance, mais maintenant il annonce aux humains qu’ils doivent tous, en tous lieux, se repentir, 31 parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts. ”

C'est pourquoi à l'exemple de l'apôtre Paul:

Actes 1:3 À ceux-là aussi, par de nombreuses preuves certaines, il s’est montré vivant après avoir souffert, étant vu par eux pendant quarante jours et parlant des choses concernant le royaume de Dieu.

C'est pourquoi je m'accroche moi aussi à cet espérance tout en tantant de la faire connaître le plus.

2 Thessaloniciens 1:5  C’est là une preuve du juste jugement de Dieu, vous amenant à être jugés dignes du royaume de Dieu pour lequel vous souffrez vraiment.
Tite 2:11 Car la faveur imméritée de Dieu qui apporte le salut à toutes sortes d’hommes s’est manifestée, 12 nous enseignant à rejeter l’impiété et les désirs de ce monde, et à vivre avec bon sens et justice et attachement à Dieu dans le présent système de choses, 13 tandis que nous attendons l’heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus, 14 qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous délivrer de l’illégalité sous toutes ses formes et de purifier pour lui-même un peuple qui soit le sien propre, zélé pour les belles œuvres.

FAVEUR IMMÉRITÉE que Dieu à juger bon de donner à tous ceux qui espêre cette délivrance en lui.

Je t'invite à regarder attentivement Romains chapitre 7 et l'explication franche et honnête de l'apôtre des nations, qui est arrivé à cette conclusion:

Romains 7:24  Homme misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps voué à cette mort ? 25 Grâces [soient rendues] à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! Ainsi donc, par [mon] intelligence, moi je suis esclave de la loi de Dieu, mais, par [ma] chair, [je suis esclave] de la loi du péché.

Selon les prophéties de vérités nous pouvons tous espérer dans ce Royaume qui effacera toutes les oeuvres du grand Dragon, le serpent originel, Satan le Diable.

en toute humilité









Écrit par : ti-Jean | 2008-01-30 à 18.53:55

Tijean - TJ Cher Jean,
J'avais supprimé l’accès aux commentaires à cause de Bertrand qui s’obstinait à publier des versets de la fausse Bible des Témoins de Jéhovah (et qui ne répond pas à mes questions).
Je regrette de constater que tu procèdes de la même façon. J’espère que tu ne t’obstineras pas comme lui.

Connais-tu un seul professeur de grec qui traduise le mot « charis » par « faveur imméritée » ?
Cette expression est typique des TJ et est utilisée scandaleusement et différemment selon le contexte.
Dans Jean 1 :14, le mot « charis » est traduit par « faveur immérité » car il s’agit de Jésus.
Dans Romains 7 :25, le même mot « charis » est traduit par « grâces » car il s’agit de Dieu. C’est scandaleux la manière dont cette secte détruit la parole de Dieu.
Honte sur cette secte ! Honte à ceux qui détruisent l’œuvre de Dieu pour se glorifier eux-mêmes !

Si tu es membre de cette secte, réfléchis bien avant de continuer à financer cette société lucrative américaine. Les sectes sont l’œuvres de démons qui désirent diviser l’église du Christ.

Fraternellement

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-02-01 à 16.19:40

Bonsoir Je vous demande à tous les chrétiens qu'ils aient plus de respect envers les temoins de Jehova . Car les temoins de Jehova malgré qu'il aient une bible traduite d'une manire un peu difference, les messages restent les même.
Je connais beaucoup de temoins de Jeohava et pourtant je peux vous en assurer que ce sont des meilleurs chrétiens que la plupart des evangelistes.
Moi je suis adventiste, mais je respecte chaque eglize malgré que cerataines s'apparentes à des sectes comme : "les mormons".

N'oubliez pas qu'à la deuxième guerre mondiale ce sont les temoins de jeohva et quelques adventistes qui ont montré plus de dignité en ayant refusé de ses prosterner devant Hitler.

De toutes les eglizes chrétiennnes ls témoins de Jehova sont ceux quei prêchenrt les plus les évangiles n'ayant pas honte de proclamer haut et fort la Parole du Seigneur.

Malgré que ce ne soit pas une eglize trinitaire, les temoins de Jehova ont une plus forte chance de se sauver car ils ont une tendance extraordinaire à ne pas se faire influencer par le monde d'aujourd'hui.

Le fait qu'ils croient que Jésus est le Fils de Ddieu et qu'l est mort pour nous sauver est amplement suffisant pour qu'ils soient sauvés, e plus pour la plupart ils fonrt des oeuvresde foi plus que la plupart des chrétiens.

Ce n'est pas pour dire que Jésus est Dieu qu"on va être suavés, il suffit de croire qu'il est mort pour nous pour nous sauver et qu'il est le Fils de Dieu.

En plus les témoins de Jehova croient aussi que Jésus est la Parole de Dieu, alors arrêtez de blasfemer contre les témoins de Jeohva.

Écrit par : Bruno | 2008-02-01 à 21.16:44

Bonsoir Je m'appelle Bruno et je suis chrétien adventiste, j'aimerais que vous cessie de difamer les temoins de Jehova.
Malgré que les temoins de Jehova ont une Bible avec une traduction +ou- différente, cela ne vous donne pas le droit de dire du mal des temoins de Jehova.
Eux, au moins de tous les chretiens , ce sont eux qui prêchent le plus les évangiles.
Malgré ce que vous pouvez dre, ils n'arnaquent pas les gens avec les dîmes, eux ils veulent vraiement sauver leur prochains.
Je connais des témoins de Jehova surtout au Portugal ( pays où je suis né ert vécu 13 ans de ma vie) et se sont des gens merveilleux pour la plupart. Des gens correctes, et des respecteurs de la Bible.

Il n' ya pas de showbeez dans leur eglize, et contrairement à certaines eglizes, il y a que la qualité qui vient , pas la quantité.

Moi entant que chrétien j'ai le droit de défendre cette eglize.
.......................................................

En ce qui concerne leur enseignement, je peux vous dire qu'ils ne sont pas tout à fait erronés comme vous le pensez.

Malgré qu'ils ne croient pas que Jésus est Dieu, ils considèrent Jésus entant que le Fils de Ddieu, et qu' il est mort pour leur péchés et qu'il est assis à la droite du Père.
Hors c'est suffisemment suffisant pour être sauvés.
Il n'ya a aucun verset de la Bible qui dit qu'on est sauvés en croyant que Jjésus est Dieu. Ils est dit qu'on est sauvés si on a la foi que Jésus le Fils de Dieu est mort pour nos péchés, et qu'il avait était enc-voyé par Dieu.

merci à vous


Écrit par : Bruno | 2008-02-01 à 21.35:54

les livres sacrées Stéphane,

Je m'explique mal cette volonter de dire que la Bible des témoins de Jéhovah est falsifié, puisqu'il m'apparaissait que ceux qui utilisent la torah, misnah, ou autres ne semblaient pas t'offusquer à ce point.

Quoiqu'il en soit personnellement je crois que toutes les bibles dans une certaine mesure sont probablement mal traduite.

J'utilise pllusieurs traduction de Bible.

L'Abbé Glaire, la Jérusalem, la Sainte Bible, Louis Segond.....

Ce que je recherche dans la Bbile c'est le dessein de Dieu, Jéhovah, Yavhé, Yaweh, Éternel, Adonay.....

En ce qui concerne les témoins de Jéhovah, et comme tu le dis: la Bible des témoins de Jéhovah, je crois qu'au début ils utilisaient la traduction de Louis Segond...

Depuis que je suis tout petit, pour avoir été servant de messe chez les catholiques, je peux te dire que maintenant je m'efforce de servir Dieu et son Fils.

D'ailleurs pour avoir vérifier plusieurs traductions l'evangile, l'épitre ou autre de Jean 3:16 Dieu Lui-même, nous demande d'exercé la foi dans son cher Fils Jésus Christ, ce qui pour moi se traduit à mettre le plus possible son enseignement en pratique dans ma vie.

Dans l'évangile de Matthieu 24:14 Ce Fils aimée et agrée de Dieu, nous informe que d'abord cette bonne nouvelle du Royaume doit être prêcher, et qu'alors viendrait la fin.

Alors que dans Jean 3:17 Jésus nous demande spécifiquement d'apprendre à connaître Dieu et celui qu'Il a envoyé son Fils.

J'ai d'ailleurs parlé de ce Royaume à Jean-Marc, si je me souviens bien.

Pour le moment je dois dire que pratique seul les témoins de Jéhovah annonce cette bonne nouvelle.

D'ailleur Jésus nous recommande également en:
Matthieu 10:7 "Quand vous irez, prêchez en disant : ‘Le royaume des cieux s’est approché.’"

alors qu'en:
Mat. 6:33 "Donc cherchez d’abord, sans cesse, le royaume et sa justice, et toutes ces autres choses vous seront données par-dessus."

Mat. 13:44 "Le royaume des cieux est semblable à un trésor caché dans le champ et qu’un homme a trouvé et caché ; et, dans sa joie, il va vendre toutes les choses qu’il possède et achète le champ."

Luc 12:31 "Cherchez continuellement son royaume."

Dans ses exemples - illustrations - Jésus se réfère continuellement au Royaume.

Je crois que ce Royaume est la clé de notre salut à tous.

Je crois que je suis beaucoup mieux de continuer à faire ce Dieu et son Fils nous demande, tout en travaillant fort sur moi-même et mon imperfection, cette héritage que mes premiers parents m'ont laissé.

Comme tu pourras le remarquer, je ne suis pas là pour offenser qui que ce soit, en utilisant la traduction Louis Segond, en espérant que je ne me trompe pas et qui tu utiliserait une autre traduction.

Je comprends également que se faisant:

II Tim. 3:12 "Tous ceux qui désirent vivre avec pieux dévouement, associés à Christ Jésus, seront aussi persécutés."

Personnellement j'adhère de tout mon coeur, mon esprit, mon âme à ceci:

La Bible est divinement inspirée ; et ses pages permettent d’acquérir la connaissance de Dieu, toute ses pages.

II Tim. 3:16 "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour redresser les choses, pour discipliner selon la justice."

II Pierre 1:21 "Ce n’est pas par la volonté de l’homme que la prophétie a jamais été apportée, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu alors qu’ils étaient portés par l’esprit saint."

Je te prie d'excuser les fautes,

très humblement,

P.S. Je dois te remercier d'avoir pris le temps de m'avoir envoyer cet explication, concernant ton blogue. Également tel que déjà mentionné je suis nouveau, un profane de l'ordi... je n'y connaît que peu, mais je tente de m'adapter. Aussi dernièrement je me suis enregistre sur le blogue des témoins de Jéhovah afin de leur faire connaître mon point de vue sur certain sujet....

Peut-être est-ce trop long comme commentaire ?

ti-Jean

Écrit par : ti-Jean | 2008-02-01 à 23.43:38

des dieux des dieux;même satan est appelé dieu.. les juges sont appelés dieux,,psa 82;6...jesus peut donc être appelé dieu non .Isaie? pourquoi pas la même chose avec seigneur non ?LE VRAI dIEU NE POURRAIT-iL PAS ÊTRE AUSSI UN sEIGNEUR ? NON

Écrit par : Bertrand | 2008-02-02 à 02.26:53

Jésus.. doit être appelé Dieu et non dieu. Les témoins de Jéhovah ont d'ailleurs varié à ce sujet.
Tour de garde du 15 juillet 1898 : ''il était légitime pour notre Seigneur de recevoir l'adioration.''
Charte article 11 : ''les objectifs de cette société sont ...l'adoration...du Dieu Tout-Puissant et de Jésus-Christ...''
Et maintenant par des falsifications de versets, on dit qu'il est un dieu et qu'il ne faut donc pas l'adorer, ni le prier. En plus, il est enseigné qu'aucune créature n'a le pouvoir de sauver son semblable (Richesses de Rutherford...).
Leur doctrine du salut est fausse mais je ne dis pas qu'ils ne seront pas sauvés...Nuance, je ne me mets pas à la place de Dieu....Ils n'ont en tous cas pas l'assurance du salut.... comme les musulmans d'ailleurs.
''Que l'amour de Dieu le Père, la grâce de Notre Seigneur Jésus-Christ et la communion du Saint-Esprit soient et demeurent avec vous tous. Amen''

Écrit par : Jean-Marc | 2008-02-02 à 10.45:12

Ti-Jean et Bruno, Vous semblez oublier qu’il s’agit d’une secte ! C’est une société américaine qui fait son beurre en déformant la Bible, en annonçant la fin du monde à chaque génération, en inventant des doctrines qui divisent les chrétiens, etc.. Ils ont largement prouvé qu’ils sont de faux prophètes, j’ignore pourquoi être aussi indulgent avec cette société qui divise l’église de Dieu !
Quant aux personnes qui appartiennent à cette secte, et donc qui en sont victimes, je ne leur en veux pas, tant que leur zèle ne devient pas du harcèlement, tant qu’ils sont victimes et non complices. A leur sujet, je m’associe au commentaire de Jean-Marc.

Ti-Jean, tu dis « seuls les témoins de Jéhovah annoncent cette bonne nouvelle ». C’est faux. Tous les chrétiens dignes de ce nom annoncent l’évangile. Par contre, seuls les témoins de Jéhovah se sont discrédités par leurs fausses prophéties et par des affirmations contradictoires, les témoins de Jéhovah ont écrit une Bible dont on voit d’un coup d’œil qu’un même mot grec est traduit différemment selon les intentions de la secte... Ce sont des raisons suffisantes pour informer tout le monde des mensonges que véhicule cette secte et qu’il ne faut pas financer cette société sectaire.
NB : De quel blog des TJ parles-tu ?

Respectons les personnes qui sont victimes de cette secte en les informant du démon qui se cachent derrière cette société lucrative américaine.

Bruno, un « blasphéme » est « une parole qui insulte la divinité » ! La société Watchtower n’en est pas une ! Loin de là. Et avant de parler de la position des TJ par rapport à Hitler et de leur « non influence », lis cela :

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-02-02 à 13.20:35

à Stephane à vraie dire je ne défends pas non plus à 100 pourcent les témoins de Jehova et aucune autre églize.
Aucune églize est parfaite, lisez Apocalipse et la vous veres quand Jean s'adresse aux 7 eglizes de son époque.
Nous devons juste essaier de nous améliorer, et de deveinr des chrétiens humbles faisnt la volonté de Dieu par la foi en son Fils Jésus Christ.
Je trouve que les évangelistes ne prèchent pas aasez les évangiles, hors les témoins de Jehova le font très bien.
Je considère que chaque eglize a ses vertues, il ne faut pas critiquer les eglizes quelles qu'elles soient.
En plus les témoins de Jeohva ne sont considérés une secte qu'on France.

en ce qui concerne la fin du monde lees témoins de Jéhova, savent qu'on ne se pas quand Jésus viendra même si on sait que la fin s'approche. Souvenez vous de la parabole du fiGUIER, que quand les rrameux du figuier deviennent tendres, s'annonce l'été, c'est à dire la FIN de ce système de choses.

Avis aux chrétiens ( prenons l'exmple sur les témoins de Jehova en ce qui concerne précher l'Evangile ),

1 Corinthiens 9:16 " ( Si j'annonce l'Evangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile )"

Écrit par : bruno | 2008-02-02 à 14.18:18

Bruno - TJ Bruno, je ne suis pas là pour juger des personnes. Quand je parle des TJ, je parle des doctrines véhiculées par cette société Watchtower et non ce que les fidèles en font !

Vous trouvez que les « évangéliques ne prêchent pas assez les évangiles » ? Là, vous jugez les personnes, car le mouvement évangélique est basé sur l’évangélisation (et non sur le recrutement d'adeptes, nuance !).

Fraternellement

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-02-02 à 16.47:56

secte Stéphane,

J'aimerais quand même connaître ta pensée sur la définition d'une secte.
En ce qui concerne ma foi, elle est en Jéhovah, Yaveh, yaweh et en son Fils Jésus Christ.

Personnellement je définirait une secte par un groupe de personne qui suit un homme autre que Christ.

J'ai remarqué que Bertrand t'avait fait remarqué que dans la Bilbe de Louis Segond, en Genèse 22:14, qu'abraham aviat appelé la montagne Jéhovah-Yiré.

Ps. 110:1, 4 “Parole de l’Éternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. L’Éternel l’a juré, et il ne s’en repentira point : Tu es sacrificateur pour toujours, à la manière de Melchisédek !”

Héb. 6:20 ; 7:1, 2 “Un précurseur est entré pour nous, Jésus, qui est devenu grand prêtre pour toujours, selon la manière de Melchisédek.” “Car ce Melchisédek, roi de Salem, prêtre du Dieu Très Haut, qui alla au-devant d’Abraham, s’en revenant du massacre des rois, et qui le bénit (...) est tout d’abord, en traduisant, ‘Roi de Justice,’ puis il est encore roi de Salem, c’est-à-dire ‘Roi de Paix.’”

Jésus Roi et Prêtre, assis à la droite de l'Éternel.. (Jéhovah-Yiré).
Je crois que Jésus est assis à la droite de Jéhovah Dieu, donc non pas sur le trône parce que celui-ci est occupé par son Père et Dieu.

Deux être Divin très distinct, mais l'un d'eux et le Christ, l'oint de Dieu, l'Agneau de Dieu....

Je sais que tu ne veux pas que nous utilisions la Bible des Témoins de Jéhovah, mais j'aimerais savoir si tu utilise la Bible Louis Segond, parce que je n'en suis pas sur. Et comme je te l'avait fait remarqué j'utilise plusieurs traduction de la Bible aux fins de mes recherches...

Il est vrai que les témoins, ont prédit des choses qui ne se sont pas produite, mais il ne sont certainement pas les seuls.
d'ailleurs ils se sont rétractés et admis que c'était des pensées d'hommes anxieux, et qu'ils feraient mieux d'attendre les temps fixés de Jéhovah Dieu.

Jean 20:17 “Je monte vers mon Père et votre Père et vers mon Dieu et votre Dieu.”

Les témoignage de Jésus, paul abraham, devrait être suffisant, je crois, mais à toi de voir

1 Timothée 6:4 il est gonflé [d’orgueil], ne comprenant rien, mais étant malade mentalement de discussions et de débats sur des mots. De ces choses naissent envie, querelle, injures, mauvais soupçons [...]
surtout que toutes les traductions peuvent contenir des erreurs.

Actes 10:38 “Jésus qui était de Nazareth, comment Dieu l’a oint d’esprit saint et de puissance, et (...) il est allé par le pays faisant le bien et guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le Diable.”

Si je prends le français (JOAL) des québecois,
le français de france, de l'afrique, il est des plus évident que le sens des mots peuvent changer.
Une chose est certaine le message de la Bible lui ne change pas, l'espérance quelle contient, le Royaume qui apportera le salut.
les révélation que Dieu donne à son fils, qui lui le transmet à ses anges, qui eux le transmette aux esclaves de Dieu: voir Apocalypse 1:1.

Tel que déjà mentionné, je préfère adorer Dieu, et louer l'Agneau de Dieu.

Ce qui je crois ne fais pas de mois un pratiquant d'une secte, comme tu le prétend.

Cher Stéphane continue, continuellement à chercher le Royaume et toutes les autres choses te seront ajoutées.

en toute humilité,










Écrit par : ti-Jean | 2008-02-02 à 17.13:00

Ah j'oubiais, excuse moi, le cite des T.J.
sur google, forum des T.J.
au plaisir

Écrit par : ti-Jean | 2008-02-02 à 17.19:40

Pour ce débat, il faut car cela reste bien dans ce cadre préciser que le Dieu qui se révèle à l'homme EN VUE DE SON SALUT est un en 3 personnes. La trinité de Dieu ne peut jamais être abstraite de son oeuvre rédemptrice ainsi que le marque Gal 4 : 4-6 : ''Lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils..afin que nous recevions l'adoption. Et parce que vous ëtes fils, (donc ....frères du Christ), Dieu a envoyé dans vos coeurs l'Esprit de
son Fils.''
Si donc, vous ne croyez pas en la Trinité, vous n'êtes pas frères du Christ donc, vous appartenez A UNE SECTE (NON CHRETIENNE).... Et je répète vous retombez dans une religion des oeuvres car vous ne croyez qu'en un dieu qui n'est pas le Dieu Jésus-Christ Seigneur et Sauveur....Tout se tient dans la Parole.
Amitiés à vous tous. '' Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même...2 Cor 5 : 19.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-02-02 à 17.53:32

Tijean - Secte et Bible Cher Ti-Jean,
Tout d’abord, je voulais saluer ta courtoisie qui fait de toi un débatteur sérieux.
Je comprends ta position, mais je m’associe à la réponse qu’a formulé très justement Jean-Marc. Je t’invite à considérer sa réponse comme la mienne.

Une secte recrute des adeptes dans l’intérêt de ses leaders, la religion est la relation entre l’homme et Dieu, nul besoin d’un « siège social » pour cela.
Si tu veux considérer le Russelisme comme religion, libre à toi, mais il est clair que ce mouvement est dirigé par de faux prophètes. Il me semble que Jésus a été clair concernant les faux prophètes.

La Bible que j’utilise est la version Segond avec références et textes originaux car la seule Bible valable est l’originale, les traductions ne sont que des aides. La traduction Segond n’est pas parfaite, mais elle a le mérite de traduire mot pour mot tout en gardant globalement le sens de l’original. A partir du moment où une traduction introduit une notion absente de l’originale (ou qu'elle utilise plusieurs traductions pour un même mot), elle se disqualifie. En cas d’expression hébraïque (ou grecque) non correspondante en français, il vaut mieux rester vague que d’affirmer savoir ce que l’auteur voulait dire.

Fraternellement.
Que Dieu te bénisse

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-02-02 à 18.53:52

Tijean Moi aussi, je me plais à souligner votre courtoisie. Et vous essayez de comprendre, ce qui n'est pas le cas de certains qui automatiquement ne débattent pas mais critiquent.
Continuez vos recherches et que Dieu vous inspire . Etudiez la Parole suivant l'analogie de la foi : un texte peut en éclairer un autre.

Soyez béni en Christ.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-02-02 à 19.44:17

les traductions non parfaites Stéphane

À titre d'information personnel, pourrais-tu S.V.P. citer les paroles d'abraham, concernant la montagne à qui il a attribut le nom de Dieu, selon la traduction que tu ulise,
merci à l'avance,

Écrit par : ti-Jean | 2008-02-02 à 21.11:10

Des écrits dignes de foi
Gal. 4:4 “Quand la pleine limite du temps fut arrivée, Dieu envoya son Fils , qui vint d’une femme.”
I Tim. 2:5, 6 “Il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, Christ Jésus , qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous.”
Jean 3:16 “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique , afin que quiconque exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.”
Non pas adorer,
Apocalypse 14:1, 4 “Je vis, et voici, l’Agneau se tenant sur le mont Sion , et avec lui cent quarante-quatre mille qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur le front. (...) Ce sont ceux qui ne cessent de suivre l’Agneau peu importe où il va. Ils ont été achetés d’entre le genre humain comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau.”
Pourquoi porte-t-il deux noms, et non trois
Colossiens 1:13 “Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transplantés dans le royaume du Fils de son amour .”
Actes 10:38, 40, 41 “Jésus qui était de Nazareth (...). Dieu a ressuscité Celui-ci le troisième jour et lui a donné de se manifester, non pas à tout le peuple mais aux témoins établis d’avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui après qu’il se fut levé d’entre les morts.”
Apocalypse 7: 10 (…) ‘Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.’ (...)

Dieu assis sur le trône, l’Agneau donc Jésus ressuscité se tenant très certainement debout sur le mon Sion.
Il me semble que Dieu à pleine autorité, et que l’esprit saint ne semble avoir aucune autorité, puisque l’on n’en fait même pas mention (.…) par contre il semble que des personnes peuvent recevoir cet esprit saint….
Faut quand même avouer….
Que dire de :
Hébreux 2:8 “‘Toutes choses, tu les as soumises sous tes pieds.’ Car en lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui soit soumis. Présentement, cependant, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui ont été soumises.




I Corinthiens 15:24, 26 “Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, lorsqu’il aura anéanti tout gouvernement et toute autorité et puissance.

Puisque Paul étaient versé dans les Écritures, et que le Seigneur l’avait frappé sur le chemin de Damas, afin de l’utiliser comme apôtre des nations,
Il est presque invraisemblable qu’il se soit trompé à ce point.

Écrit par : ti-Jean | 2008-02-02 à 21.45:13

Tijean - Dignes de foi ? Tijean,

Le fait de m’envoyer une liste de versets de cette fausse Bible ne prouve qu’une seule chose : tu es influencé par la Watchtower qui l’a traduite précisément pour influencer les gens !

Penons ton 2e verset : D’où vient le mot ‘correspondante’ dans 1 Timothé 2 :6 ? Lisons en grec : o dous (qui s’est donné) eauton (lui-même) antilutron (rançon) uper pantôn (pour tous).

Prends la traduction « Segond », « Darby », « Jérusalem », « Genève », « TOB », toutes disent « en rançon pour tous ». Aucune traduction n’introduit la notion de ‘correspondante’. Les TJ essaient de faire ‘correspondre’ Jésus et Adam : Le sacrifice d’un homme pour le péché d’un homme. Mais ici il s’agit bien d’une rançon POUR TOUS. Le mot « correspondant » fausse la lecture !

Idem pour ton dernier verset, en 1co 15 :24, où vois-tu le pronom possessif « son » en grec ???
« otan paradidô tên basileian tô theô kai patri » signifie littéralement «quand il remettra le royaume au (à le) Dieu et Père». Pas d’article possessif faisant croire que le Père est le Dieu de Jésus ! «Le Dieu et Père» se comprend par «celui qui est Dieu et Père» ou «Dieu-le-Père».

Ce sont des exemples parmi d’autres, je n’ai pas envie de tout décortiquer.
Prends une traduction qui n’introduit pas de notion inexistante par rapport au texte grec et utilise ta réflexion, il n’y a aucune raison que la société Watchtower pense à ta place !

Inutile de m’envoyer encore des mauvaises traductions et me dire que ce sont des preuves suffisantes, tu perds ton temps ! Ou alors prouve-moi le contraire en analysant le texte original !

PS : Concernant « jehova-jire », voici le verset demandé : wayyiqrä´ ´abrähäm šë|m-hammäqôm hahû´ yhwh(´ädönäy) yir´è ´ášer yë´ämër hayyôm Bühar yhwh(´ädönäy) yërä´è (genèse 22 :14)
Il n’y a pas deux traductions semblables, la prudence est donc de rigueur avant d’affirmer quelque chose.
Segond : « Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré. »
Français courant : « Abraham nomma ce lieu ‹Le Seigneur y veillera›.
Darby : « Abraham appela le nom de ce lieu-là: Jéhovah-Jiré »
Jérusalem : « À ce lieu, Abraham donna le nom de Yahvé pourvoit »
Genève : « Abraham donna à ce lieu le nom de Yahvé-Jiré. »
TOB : « Abraham nomma ce lieu «le SEIGNEUR voit»

Je sais où tu veux en venir, mais sache que Jehovah n’est qu’une traduction française d’une prononciation hébraïque probable d’un des noms de Dieu. (Je rappelle que le « J » n’existe pas en hébreu). Inutile d’en faire une doctrine.

Poursuis bien tes recherches et que Dieu te guide.
Fraternellement

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-02-03 à 10.38:34

Dignes de foi Stéphane,
Encore une fois je veux te remercié du temps que tu prends pour satisfaire ma curiosité et mes recherches, ce qui je t’assure je ne considère pas comme du temps perdu, bien au contraire.
Si tu me permets j’aimerais ajouter certaine de mes recherches, recherche qui mon pousser à chercher plus loin parce que comme tu le dis si franchement :
Il n’y a pas deux traductions semblables, la prudence est donc de rigueur avant d’affirmer quelque chose.
Segond : << Abraham donna à ce lieu le nom de Jéhova-Jiré
Français courant : << Abraham nomma ce lieu le Seigneur y veillera
Darby : << Abraham appela le nom de ce lieu-là : Jéhovah-Jiré
Jérusalem : <<À ce lieu, Abraham donna le nom de Yahvé pourvoit
Genève : << Abraham donna à ce lieu le nom de Yahvé-Jiré
Jérusalem : <<À ce lieu, Abraham donna le nom de Yahvé pourvoit
Genève : < Tob : < Traduction du Monde Nouveau :
<< Puis Abraham appela cet endroit du nom de Jéhovah-Yiré.
Signifie : “ Jéhovah Verra à [cela], Jéhovah Pourvoira ”. Héb. : Yehwah Yir’èh.
“ Dans la montagne de Jéhovah il sera pourvu ”. Héb. : behar Yehwah yéra’èh ;
LXX : “ Dans la montagne, Jéhovah a été vu ” ;
LXX Version grecque des Septante, IIIe-IIe s. av. n. è. (éd. : Septuaginta Id est Vetus Testamentum graece iuxta LXX interpretes, par A. Rahlfs. — Stuttgart 1935). — [Ms. gr., Écr. héb.]
Sy : “ Dans cette montagne, Jéhovah verra ” ;
Sy, Syp Peshitta, Ve s. de n. è . (éd. : [Graphisme — Texte syriaque estranghelo], par S. Lee. — Londres 1826). — [Ms. syr., Écr. héb.]
Vg : “ Dans la montagne, Jéhovah verra ”.
Vg Vulgate, par Jérôme, env. 400 de n. è . (éd. : Biblia Sacra iuxta Vulgatam Versionem, par R. Weber. — Stuttgart 1983).
Certains suggèrent de corriger légèrement toute la phrase pour lire :
“ C’est ainsi que la montagne où Jéhovah apparaît est appelée aujourd’hui. ”

Tu dis également que tu savais ou je veux en venir.
Je veux cher Stéphane en venir à la vérité. Le nom de Dieu n’est pour moi une doctrine, au contraire, je crois que Pharaon aurait dû prêter plus d’attention à ce nom prodigieux.
Peut-être ne serait-il pas mort dans la mer Rouge.
Psaumes 136, spécifiquement verset 15.
Quoi qu’il en soit : J’attachement beaucoup d’importance à la SOUVERAINETÉ universel de Dieu qui selon sa puissance et sa bonté de cœur m’a accordé la grâce de son Fils bien-aimé.
Parlant d’Abraham, Lui, malgré que son père Térah était un fabriquant d’idoles, oui nous pouvons certainement dire de Lui qu’Il a vraiment tenu compte de ce nom prestigieux que les Écritures nous ont transmis.
Je poursuis mes recherches sur la volonté de ce Dieu prestigieux, puisque son Fils bien-aimée Jésus, nous a dit : << Je fais toujours la volonté de mon Père >>
Également : << Ma nourriture est de faire la volonté de mon Père >>
Encore une fois merci pour le temps que tu prends dans ce que je considère non comme un dogme ou encore une doctrine, mais plutôt comme une vérité.
Puisses-tu, en tant que chercheur de la vérité, porter attention à la colonne de feu et de vérité que Pharaon a dénigré avant de s’aventurer dans le Mer Rouge, qui lui coûta la vie mais aussi celle de ceux qui le considérait comme un dieu.
Effectivement, puisse guider chacun de nous dans nos recherches individuelles de la vérité.
Pour ma part sa Parole tient lieu, d’effort soutenu dans ce domaine.
Très humblement,

Écrit par : ti-Jean | 2008-02-03 à 20.10:41

Stéphane, Chrétien né de nouveau Ne croyez-vous pas que "bertrandpepin@videotron.ca""
a reçu un solide coup de patte de son lion d'asie ou d'afrique ??
Dans un mail qu'il m'a envoyé, il affirme qu' Eve (la femme d'adam) aurait vécu plus de 2000 ans et qu'on aurait dut la tuer pour qu'elle meure ???
Il est vrai que la légende biblique ne signale pas son décès, mais quant même !
La foi rendrait-elle fous, ceux qui en sont possédés ??
Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2008-02-03 à 22.16:37

Charles ;question; Dieu avait dit a Adam; SI tu désobéis .tu mourras..
Donc la vie étenelle était conditionnelle? Oui………Non…….
Ève ayant été trompé n’a pas été condamné a
Mort?.. Gen 3; 16;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Oui……….Non………..
Gen 3; 17..Seul Adam fut condamné a mort parce
Qu’il a écouté la voie de sa femme??????????????? Oui……….Non……….
En 1 Tim 2; 14,, inspiré par Dieu, Paul affirme que
Ève ne fut pas condamnée a mort…………………..Oui………..Non……..
Fait copier ..répond par un X. et retournes ta réponse…
Et je te retournerai une autre question !!!!!!!!!!!!!
Je n’ai pas cité les textes car Stéphane aurait effacer la réponse….

Écrit par : Bertrand | 2008-02-04 à 14.19:26

réponses pour tous Vous êtes tous invités a répondre a ces questions envoyées a Charles

Écrit par : Bertrand | 2008-02-05 à 16.11:22

Bertrand, Les hommes et les femmes meurent tous....Vous ne le savez pas ? Ils sont ''privés '' de l'accès à l'arbre de vie qui se dressait dans le jardin comme symbole du salut, de la plénitude de la vie, plénitude qui ne se trouve qu'en Dieu...Plénitude qu'en plus, vous n'avez pas trop l'air de connaître....La chose primordiale, maintenant, est la relation de foi avec Jésus-Christ , Seigneur et Sauveur.
Quant au texte de Tim. , Paul ne fait pas de la maternité la condition du salut (voir verset 5 que vous devez vous appliquer); bien que la femme a été la première a péché, c'est d'une femme que le Sauveur est né.

Amitiés sincères.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-02-05 à 20.20:48

Jean Marc ou vois tu la sentence de mort ??
Genèse 3:16 **********
1 Timothée 2:14-15 ************

Si veux la condamner. marque ; non...car moi je lis que seul Adam fut condamné a mort....
Genèse 3:17-19 ************
Dieu ne dit pas ;;VOUS Il dit...TU... selon le francais du Québec ,c'est singulier !!!

Écrit par : Bertrand | 2008-02-06 à 06.31:14

217 FOIS ? Seigneur, je comprends les Théologiens et les scribes du Judaisme ont enlever le nomde Dieu a cause de la honte de leur conduite...les autorité Judaisme avaient aboli les Sabbats d'année parce quele jubilé qui se fêtait apres le 7ièm sabbats d'année.. les autorités devaient remettre les terre que certain avaient perdu a cause de mauvaise affaires...afin de garder les terres des propriétaires malchanceux, en abolissant le s sabbats et jubilé, les autorités gardaient les terres pour eux.....ils étaient mal a l'aise de prononcer le nom de Jéhovah ou Yahweh.. il préféraient dire Seigneur..ils ne voulaient prononcer le nom de Dieu dans une manière futile ...Jéhovah les a envoyé 70 ans en exile... 10 fois 7 sabbats d'années... a babylone on se moquait d'eux... ils avaient honte de dire le nom de Jéhovah ou Yahweh...ils se mirenta l,appeler ..Seigneur,, et l'Éternelle... comme les théologiens qui ont traduit la second...et bien d'autresss

Écrit par : Bertrand | 2008-02-06 à 16.52:37

Bertrand - Soins Bertrand, il faut vous soigner et arrêter les champignons hallucinogènes !

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-02-06 à 17.50:51

70 année de Sabbat manqué Bertrand

Je ne suis pas sûr est-ce que tu parle de deux Chroniques 36:21, associé à Lévitique 26:34, ainsi que Daniel 9:2 et Zekaria 7:5.

Je crois effectivement que le Dieu Très-Haut avait tout un litige avec son peuple à propos des Sabbat.

Félécitations pour ta recherche de la vérité

Écrit par : ti-Jean | 2008-02-06 à 20.07:31

TI JEAN OUI LES 70 ANS FONT MENTION DE CES ANNÉES A BABYLONE

Écrit par : Bertrand | 2008-02-07 à 05.04:28

A Stéphane ! Bertrand - Soins
Bertrand, il faut vous soigner et arrêter les champignons hallucinogènes !
http://christianisme.skynetblogs.be/
Stéphane, Chrétien né de nouveau

Et encore, il n'est pas le seul !!

Bien à vous

Écrit par : Charles* | 2008-02-07 à 21.22:45

A Bertrand Charles ;question; Désolé mais je n'avais pas vu celà!
"Dieu avait dit a Adam;"
Comme tous les croyants vous commettez une erreur lorsque vous affirmez : dieu a dit :...
La réalité est toute autre : vous oubliez que c'est un auteur ( de science-fiction sans doute) qui a écrit :dieu a dit !
Et c'est bien là que réside toute la différence entre vous et moi.
De plus, pour vous persuadez que ces écrits sont véridiques (du point de vue thème et non texte) vous êtes obligé de recourir à une notion tout aussi inexplicable qu' inexpliquée que vous appelez la foi !
Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2008-02-15 à 17.20:39

Charle; la foi! pas aveugle; deuis peu les hommes savent que la terre est ronde... 700 ans avant Jésus ;;Isaie l'avait dit.....la destruction de Jérusalem en 70....Jésus l avait annoncé dans les détails... écrivain Joseph la confirmé en écrivant cette histoire...sur la vie de Jésus; env 300 prophéties annoncaient tous ce qui lui arriverait,,,vérifiable....donc c est une croyance raisonnable... la bible annonce la fin des temps...regarde les signes annoncés, Math 24; 7 +nous les voyons tout les jours; seul un aveugle ne voit pas ca...Qu'est ce qu il en coute de vérifier,?...Les témoins de Jéhovah et bien d'autre religions annoncent que nous vivons la fin des temps sous la domination du dIABLE... SUR QUOI SE BASE -T-ILS POUR AFFIRMER CA... VÉRIFIEZ...
COMME SIGNE QUI DEVAIT CARACTÉRISER LE DÉBUT DE LA FIN JÉSUS AVAI DIT;*** Rbi8 Matthieu 24:7-8 ***

7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.... 1914 POURRAIT BIEN ÊTRE L'ANNÉE DU DÉBUT DE CETTE DERNIERE GÉNÉRATION...CETTE HYPOTHÈSE EST -ELLE NÉE D'UNE FOI AVEUGLE... PEUT ÊTRE UNE PROPHÉTIE LEUR PERMET-ELLE DE LE COMPTER... AS -TU VÉRIFIÉ ?.. MOI OUI!

Écrit par : Bertrand | 2008-02-19 à 14.21:26

Israel et le proche/moyen orient est prophétisa dans le bible, nulle doute

http://prophetie-biblique.com/forum-religion/propheties-fin-des-temps/

Écrit par : morpheus | 2010-05-31 à 09.24:15

Un exemple de vidéo de l' aliénation évangélique porteur de culpabilisation: http://www.dailymotion.com/video/xixp72_4-6-la-secte-evangelique-pro-israelienne_news http://www.dailymotion.com/video/xixp5l_3-6-la-secte-evangelique-pro-israelienne_news En psychiatrie , je visite souvent des musées où l' on représente le christ et presqu' à chaque fois, on le présente souffrant malade, alors qu' on représente toujours le Bouddha serein, équanime. Les amérindiens se demandaient pourquoi les visages pales avaient toujours l' air tristes, l' image du Christ en est la raison.

Écrit par : Kim Jong Ilien | 2011-05-29 à 17.00:13

Bonjour Kim Jong Ilien,

J’ai vu une partie de tes vidéos : les Chrétiens qui y sont filmés n’en n’ont que le nom et surement pas l'esprit. Ca ressemble à une secte d'abrutis fanatiques. Plutôt que d'écouter passivement leur « conditionneur », ils feraient mieux de lire l'évangile du christ. Cet évangile y a été confisqué depuis le début où il n’a été utilisé qu’à des fins politiques et à l’asservissement des peuples, ce qui n’a absolument rien à voir avec le message spirituel du Christ.
J’aime bien le bouddhisme : c’est une bonne thérapie psychanalytique. Nous, en occident, nous avons eu Freud, Jung …
Le sourire du Bouddha devrait être une source d'inspiration pour les khmers rouges qui ont crucifié leurs frères par compassion, je présume…
Je constate que tu ignores tout du pourquoi de la croix, sinon tu aurais le sourire de l’âme.

Fraternellement,
Christophe

Écrit par : christophe | 2011-05-31 à 11.45:10

en depit de toutes situations qui persiste dans ce monde, l'heure est procher á tout chretiens d s'identifier pcq le temps est proche de nous d'observer minitieussement la prophetie de math:24 qui es un fait réelle que ns vivons quotidiennement dans nos vies ceux pour cela la bilble ns appelle á la vigileance l'israel comme le seul horloge des chretiens,Dieu n'a pas marcher avec nous avec hypocrisie mais il ns á ouvrir les yeux spirituelle en fin que nous puissions comprendre que l'ai son rôle principale dans nos vies jean3:16 ns parlent que DIEU étant aimer le monde il a donne sons fils unique qui ayez la vie éternelle qui ne perisse point voila cette declaration fondamentale que christ nous a donne toi israel spirituelle toi qui était gentils,toi qui adorent les dieus des philistins l'être sûpreme qui ns connait plus que nous même ils nous a liberer entrer les mains des nos ennemis ils ns a donnent les pouvoirs des marchent sur les scorpions devant toutes choses ténebreuses j vs invites mes frere et mes soeurs en christ vs qui avaient goûtes cete paroles de vie de vous mettre au travail de neutraliser le royaume des nos ennemis qui es le diable est sont royaume que jesus á neanti dans les montagne du calvaires que mon dieu vous benisse de siecle des siecle Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : mauricio | 2012-06-22 à 15.48:17

Écrire un commentaire