11/09/2007

Ile Maurice, pays en voie d’islamisation !

mauritiusIle Maurice, pays en voie d’islamisation ! 

Chers lecteurs, nous voici de retour après un mois dans le pays de mon épouse, l’Ile Maurice.  Mon manque de temps et le mauvais réseau Internet expliquent mes rares publications et commentaires.

Les mouvements évangéliques se développent bien à l’Ile Maurice (églises pentecôtistes, assemblée de Dieu, etc...), mais l’Islam également. Malgré qu’il soit minoritaire, il est en train de détruire ce qui faisait la spécificité de l’Ile Maurice : la paix dans la multi-culturalité.

Les musulmans semblent profiter de l’esprit d’ouverture des autres communautés pour obtenir des postes-clé, des business compétitifs et, une fois obtenus, n’offrent des emplois qu’aux musulmans... Les capitalistes de ce pays sont musulmans. Un exemple simple : Nokia Maurice est au mains de Hossein Moussa Rawat : il est un des plus riches mauriciens et tous les employés sont musulmans ! Discrimination à l’embauche, là-bas on ne connaît pas.

Le Corned Mutton Watsonia, venant d’Australie, est un produit de qualité largement consommé, mais une imitation insipide est venu récemment le concurrencer avec des prix attrayant pour les plus pauvres : le corned mutton Halal...

L’agence de voyage Asia citi travel and tours, dirigée par un musulman, est spécialisée dans l’import de main d’œuvre musulmane (à majorité pakistanaise) à l’Ile Maurice ! Elle a en fait été créée uniquement pour augmenter la présence musulmane sur l’Ile !

Les exemples se comptent par centaines...

Les jeunes filles hindoues et catholiques sont les cibles des prosélytes musulmans qui essaient, via le mariage d’imposer l’Islam. Nombreuses sont celles qui, ayant succombé à la relation amoureuse se retrouvent convertie et se rendent compte trop tard qu’elles sont la 2e ou 3e épouse du mari indélicat !

Il suffit d’une famille musulmane dans un quartier pour qu’aussitôt une demande de permis pour Mosquée soit introduite, souvent illégalement dans des quartier résidentiel obligeant les riverains d’être attentif à ces irrégularités commises par les riches financeurs.  Une fois implantée, les puissants haut-parleurs des minarets auront tôt fait d’exacerber le voisinage majoritairement Hindous et chrétiens.

 

Nous avons œuvré pour le Seigneur et nous remercions nos frères et sœurs qui nous ont soutenus en prière. Nous avons une pensée particulière pour les nouveaux convertis car certains familles acceptent mal ou se moquent de ceux qui quittent leur religion pour Jésus.

Merci Seigneur également pour les guérisons, les libérations (plusieurs cas de possession car les hindous invoquent les morts) et pour les grâces que Tu nous as accordées.  Puisse notre Seigneur poursuivre Son travail au cœur de ces âmes.

Commentaires

que dieu vous maudisse et qu'il brûle dans le plus profond de l'enfer ton coeur noir, tu crois que l'Afrique est ton terrain espèce d'avant garde des colonialisme, bande d'indic, mouchard de la pire espèce, un jour dieu va découvrir tout vos méfait au grand jour ce jour la vous n'aurez qu'a rougir de votre attitude et votre esprit pollué.

Écrit par : abh | 2007-10-27 à 19.08:00

Abh - ile maurice Cher Abh,
L’île Maurice, ma seconde patrie par mariage, est un pays où règne l’harmonie entre les cultures. Hélas, l’Islam ne respecte pas cette règle. C'est ce que je décris dans ce post.
Je trouve étrange que, lorsque des hébreux viennent s’installer en Israël dans le pays de leurs ancêtres, vous rouspetez et quand des musulmans ne respectent pas un pays d’accueil, vous trouvez ça normal.
Votre style démontre qui est votre dieu : Satan. Car Dieu ne maudit personne et Dieu n’obéit pas à des personnes qui souhaitent le malheur de leur prochain.
Apprenez à découvrir la Vérité, elle vous guidera.
Que Dieu vous guide.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-10-27 à 20.39:30

La Haine Ceci montre la haine que vous avez dans le coeur de toute façon ce sont les chrétien qui ont dressé l'inquisition, décimé des peuples entier en Amérique, colonisé et exploiter l'Afrique et des soit disons bienfaiteurs comme toi ont fait les indics pour les forces d'occupation que vous etiez en realité les éclaireurs en leur donnant les cartes des voies d'accés, systeme politique, force et faiblesse de chaque pays c'est ainsi que Charles de Foucauld ecrivait des centaines de lettres à Paris tout en prétendant être un ascète parmis des braves Touareg bien naïve, maintenant t'es marié avec une pauvre mauricienne pour assouvir ton fantasme blanc Européen qui croit sauver une pauvre esclave des main de la barbarie, derriere cette acte est caché un forêt de racisme et de haine aggravé d'un complexe d'infériorité malgré la dominance économique, politique et militaire, comme ces Portugais qui jetais des esclaves par dessus bord des negriere par ce qu'ils était jaloux de leurs forces physique, maintenant que vous avez spolié notre continant vous venez gonflez les rangs de votre église délaissée en Europe, si le peuple européen craint pour ces enfants les méfaits de vos prêtres pédophiles notre continant dort encore par ce que la misére ronge nos os grâce a votre impérialisme.

Écrit par : Abi | 2007-10-27 à 21.43:27

Abi Abi
D'abord, je ne suis pas catholique, je suis chrétien, il y a une nuance. Aucun chrétien n'a dressé d'inquisition ni décimé des peuples entiers car c'est contraire aux évangiles !

Ensuite, ma femme est mauricienne, mais vivait déjà en Belgique, je n'ai pas "sauvé une pauvre esclave" !

Je ne vois que du mépris dans tes commentaires et ton acharnement à copier les mêmes messages dix fois dans mon blog démontre le culte que tu voue au mal. J'ai autre chose à faire que nettoyer mon blog des messages répétitifs. J'ai juste laissé une copie unique de tes 2 autres commentaires où tu utilises des versets sortis de leurs contextes. J'y répondrai avec plaisir, ma réponse est d'ailleurs déjà prête, mais j'attends d'abord une preuve de bonne volonté.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-10-28 à 13.13:10

j'étais orienté par hasard sur votre Blog par ce que je comptais visiter l'île Maurice, et là je découvre un Blog qui s'acharne avec haine sur ma religion l'Islam avec des fausses arguments, d'ou ma réaction négative je l'avoue je m'en excuse mais si vous voulez aider notre continant Africaine militer alors contre la spoliation de notre continant par vos pays vous savez trés bien que l'occidant vit de notre sang, toute notre économie et ressources sont dirigée dans le sens de vos intérêts et l'activités des évangilistes verse dans la même direction puisque la mainmise culturel facilite grandement la mainmise économique et politique, nous convertir ne nous sauvera pas puisque le Brésil aussi chrétien qu'il soit, croupit sous la misére la plus sordide malheureusement sans parler du reste du continant Américain, le Philipine, etc, au lieu d'essayer d'engranger le maximum de chrétien avec des moyen colossaux qui ont des origines mafieux, en effet la Banco Ambrosiano qui est le trésor du Vatican et selon des sources fiable finance des societé d'armement qui vendent des armes qui participe a la destruction de notre continant en les livrant à des rebelles qui l'ont utiliser contre des civils et si vous le désirer je vous oriente vers ces article provennant de journal trés sérieux, avec ces moyens lancez des projets qui pourrant nous aider vraiment, nous former par exemple, l'Inde exporte ces cerveau malgré la misére grâce a la formation, il y a un tas d'idée qui peuvent nous aider plus que porter une croix sur la poitrine???

Écrit par : Abi | 2007-10-29 à 18.25:44

pfff Je suis de l'ile maurice et je suis hindoue. Je penses que vous etes fou tout simplement.

Écrit par : kailash | 2008-02-24 à 10.20:36

kailash Kailash,
Soit ça fait longtemps que vous n’avez plus mis les pieds à l’Ile Maurice, soit vous vivez dans un petit village du nord qui n’est pas touché par ce phénomène, soit c’est un faux message.

Ma belle-famille est hindoue, de Quatre Bornes principalement, et aucun ne minimise cet état de fait comme vous le faites.

Dites-moi ce qui est faux dans mon texte...

Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-02-24 à 10.55:12

Mieux vaut Islam que perpétuité entre païens Cher Stéphane,

Comment pouvez-vous préférer l'harmonie. Désolé si votre religion accepte la religion des païens sans contester.
Ordonner le bien et interdire le mal fait partie de ma religion mais si ce n'est pas le cas dans la vôtre, je vous plaint.

Paix et amitiés !!!

Écrit par : Ayoub | 2008-02-24 à 12.01:14

Ayoub - harmonie ? Quelle drôle d’interprétation. Je suppose que tu fais allusion à la phrase « Malgré qu’il soit minoritaire, il est en train de détruire ce qui faisait la spécificité de l’Ile Maurice : la paix dans la multi-culturalité. ».
Les chrétiens présentent la bonne nouvelle de Jésus et appellent aux dialogues avec les diverses communautés, mais toujours dans la paix, comme je tente de le faire par ce modeste blog. Les musulmans ont tendance à fuir ceux qui ne pensent pas comme eux et rester entre eux, considérant les autres comme inférieurs tant qu’ils n’acceptent pas l’islam.
Nous aimons chaque être humain quelle que soit ses convictions et même s’ils rejettent les nôtres (c’est leur responsabilité devant Dieu). Vous, musulmans, avez trop tendance à juger les autres et à vous considérer comme supérieurs. Le dialogue est extrêmement difficile avec les gens de votre communauté, les insultes et les menaces sortent très vite.

Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-02-24 à 14.21:09

Abh et Ayoub l'islam est une religion de paix....
Merci de vos témoignages dans ce sens à tous les deux... Faites-vous la différence entre religion et foi ?
Accessoirement, une des dernères dépêches de Skynet parle d'un musulman qui s'est fait sauter au milieu de musulmans d'une autre tendance que la sienne...Quelque part....

Amitiés à tous les deux.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-02-24 à 17.50:15

Foi et religion Cher Jean-Marc,

une religion est laïquement considérée comme une secte qui a réussi.
Je fais donc la distinction entre foi et religion.
Avoir la foi et être d'une religion sont, pour moi, deux choses totalement différentes.
Vous avez fait allusion à un musulman qui s'est fait sauté parmi d'autres musulmans à une autre tendance que la sienne dans le but de me faire comprendre que les musulmans considèrent qu'être musulman est pour nous le minimum pour être sauvé.
Figurez-vous que pour moi seul celui qui oeuvre (par conséquence de la foi) pour Dieu sera sauvé; pe importe sa tendance musulmane.
Il n'appartient qu'à Dieu seul d'en décider.

Que la Paix soit sur vous !!!

Écrit par : Ayoub | 2008-02-29 à 18.57:18

un kamikaze est quelqu'un qui oeuvre par conséquence de la foi

Écrit par : FK | 2008-02-29 à 20.35:33

Kamikaze et sa foi Cher FK,

Non un kamikaze oeuvre non seulement par conséquence de son aveuglement mais aussi par une oeuvre réprouvée par Dieu.

Qu'Allah vous guide !!!

Écrit par : Ayoub | 2008-02-29 à 21.12:22

Ayoub - foi Jésus nous a suffisamment répété que c'est la foi qui sauve. Mahomet remettrait-il en question les propos de Jésus ?

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2008-02-29 à 21.39:13

Foi sauve Cher Stéphane,

En effet, c'est la foi qui sauve et je ne pense pas que Le Prophète Mohamad (P&B sur lui) a remit cela en cause !
J'espère juste que l'on se comprend sur la "définition" de foi.

Paix sur vous !!!

Écrit par : Ayoub | 2008-02-29 à 23.08:11

la foi ??? quelqu,UN PEUT PENSER QU,il a la foi et être dans l'erreur wo! le diable sait que DIEU EXISTE ET IL SERA DÉTRUIT..DONC LA FOI C'EST QUOI EXACTEMENT... CE QUI SAUVE; C'EST L,amour de la vérité... quand une chose est vrai... celui qui la refuse sera jugé; injuste...*2 Thessaloniciens 2:10-12 ***

10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice...... celui qui entend la vérité et la rejette, ouf....

Écrit par : Bertrand | 2008-03-01 à 06.36:56

Bertrand - foi Bertrand,
La secte des TJ a suffisamment fait de fausses prophéties pour pouvoir constater ses tromperies. Malgré cela, tu persistes à utiliser leur fausse Bible.
Si tu as l'amour de la vérité, alors procures-tu une traduction plus honnête !

Regarde combien de fois, Jésus dit "Ta foi t'a sauvé".
"Parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi." (Romains 1:17 LSG)
"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie." (Ephésiens 2:8-9 LSG)

Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-03-01 à 09.22:22

Ayoub, ami C'est la foi qui sauve...C'est très bien...Mais seulement la foi en Jésus-Christ, mort sur la Croix (lui-même-nombreux témoins) pour nos péchés...Il satisfait ainsi à la justice de Dieu...
''Le salaire du péché, c'est la mort mais le don de la gràce, le don de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ, notre Seigneur'' Rom 6 : 23.
Moi, je ne cherche pas à vous convertir au christianisme, je pense au bien de votre personne et en ce qui me concerne à témoigner de la certitude qui est en moi.
Et c'est valable pour Charles, l'incroyant.
Amitiés à vous.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-03-01 à 17.53:36

la foi la vraie ceux qui croyaient que Jésus était le Sauveur du monde..it Qu'ils rejettaient les croyances baboilonienne..trinité culte d'Artémis ..etc les`religions la vénèrent encore sous l'image de Marie..mère de Dieu ouf mère de Dieu...

Écrit par : Bertrand | 2008-03-09 à 14.13:19

Copie d'un trac qui circule sur le Net

43 mosquées wallonnes ont été reconnues par le ministre wallon des affaires intérieures, Philippe Courard. (PS)

Pour une communauté, être reconnue signifie que le traitement des ministres des cultes est pris en charge par le ministère fédéral de la Justice.
Et pendant ce temps là, de plus en plus de familles, d'isolés, de pensionnés n'arrivent plus à se loger, voire à se nourrir décemment.
Des autochtones souffrent sans que l'on en tienne compte dans la réalité.
Des Wallons, des Liégeois ! Des gens qui souvent cotisent ou ont cotisé au bien-être général avec leurs petits sous.
Et dont les parents ont trinqué pour que notre pays soit ce qu'il est.

Et je voudrais bien aller demander le financement d'une église ou d'une chapelle à Islamabad !
Mais est-ce qu'on devient fou chez nous ! Je ne fais pas du racisme primaire. J'en appelle au bon sens !
Il a fallu cent ans pour que la qualité de la femme soit reconnue chez nous.
Et pour que la laïcité soit une règle de société, la religion devenant une affaire aussi respectable que privée.
Et on va reculer avec des burkas, des tchadors et consorts, on va financer ces trucs-là qui sont des signes extérieurs de la soumission des femmes d'aujourd'hui dans un certain monde qui affronte sans vergogne nos notions si durement acquises sans respecter les normes des pays d'accueil ?

La prison de Lantin va faire une Mosquée à l'intérieur des lieux !
Et payer des tapis de prière !
Les gardiens devront accompagner ces fidèles cinq fois par jour à la prière.

Réveillez-vous, bande d'idiots ! Etes-vous devenus fous ?

Rappelez-vous la Guerre de Troie et ressaisissez-vous, sinon, celle-ci aura bien lieu !
C'est insidieusement et sans avoir l'air d'y toucher qu'on sape nos libertés futures !

La propagation des normes islamiques est notre péril du XXIème siècle !
Je ne suis pas un intolérant et un raciste ! Mais je ne veux pas être un imbécile non plus ! (ouais...?)

Même si pour certains, les voix des Turcs et autres sont si importantes aux élections !
Vivons-nous donc dans un pays de fous de Dieu et de la Politique ? et merci qui...encore une fois ?

Écrit par : | 2008-03-09 à 15.12:17

Muslim for life Cher "muslim for life",
Au cas où vous n'auriez pas lu mon entête, l'espace de commentaires est réservés à un dialogue constructif. Vos insultes n'ont pas de place sur mon blog. Je les ai effacés !
Dois-je comprendre que votre religion ne vous enseigne pas la sagesse ?

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2008-11-29 à 20.52:02

biensur monsieur mrs stéphane tu ne veux que entendre des insusltes sur l'islam c'est çà ton débat constructif et puis je te défi de sortir les insultes que j'ai soit disant dites je me pemet de défendre ma religion que tu insultes et tu méprises (et tu en as le droit parce que c'est toi et ta civilisation qui détienne le monde) mais ne plains que toi meme si on riposte comme tu nous attaque tu essaye de dessiner un monde ou les chrétiens sont persécutés laisse moi rire est ce que c'est l'islam qui a bombardé hiroshima et nakazaki et massacré les indiens d'amérique et les juif d'andalousie lors de la reconcista??????????????????

Écrit par : muslim for life | 2008-11-30 à 21.31:18

Mon pays l'algérie a été colonisé par des croisés (des français)et ont tués plus d'un million de musulmans violés des femmes et razé des villages entier (et je suis sur que cela te plait beaucoup mon chér stéphane)SI tu veux la fin de l'islam il te faudra plus que ce blog l'histoire a démontré que les muslmans se reléve toujours meme si leurs sang a coulé comme des riviéres en bref le dernier mot c'est sur le terrain

Écrit par : muslim for life | 2008-11-30 à 21.47:06

c'est pas des chrétiens qui ont colonisé l'Algérie, juste des français, ce n'est pas une guerre religieuse, espèce de menteur !

Par contre l'algérie était chrétienne et a été attaquée par les musulmans au 7e siècle pour raison religieuse !

Les musulmans n'ont fait qu'attaquer pour se répandre, ils ne connaissent que ça.

Vous nous traitez de croisés, vous êtes vraiment dégueulasse. J'espère que Stéphane effacera votre commentaire.

Écrit par : Bernard | 2008-12-01 à 13.12:08

Muslim for life - réponse Cher "muslim for life",

Vous voilà de retour avec votre discours provocateur.
Bernard a raison, vous dites n'importe quoi, les conflits dont vous parlez ne sont pas religieux.
Il n'existe aucune doctrine chrétienne soutenant les guerres, ce qui n'est pas le cas de l'islam, alors réfléchissez avant de dire des inepties.

Je laisse ces commentaires, ainsi chacun constatera votre manque de sagesse. Vous n'avez qu'à l'assumer après tout.

Et je vous prie de me dire où m'avez-vous vu insulter l'islam ?

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2008-12-01 à 16.26:40

je te rapelle mon chér Beranard que ceux qui n'ont fait q'uattaquer pour se répandre c'est vous à commencer par le massacre des indiens d'amérique et puis par l'esclavage en Afrique avec toutes ces vistimes des guerres coloniales de votre noble civilisation occidental chrétienne massacre des lybiens(musulmans) par les italiens des algériens et des tunisiens par les français massacre des congolais par les belges massacre des vietnamiens,des irakiens par les américains ainsi que les victimes de hiroshima et nakasaki"celui qui ne fait qu'attaquer pour répandre son amour du prochain avec des bombes atomiques des amborgos et jette le coran dans la cuve du wc à guantanamo ce que vous ignorez c'est que nous ne pouvons pas et ne ferons jamais la meme chose avec l'evangile livre sacré mentionné dans le coran la vrai raison pour la quelle vous nous méprisez est que votre orgueil ne peux pas accepter une vie paisible commune avec les autres ethnies et religion vous voulez christiannisés le monde entier par contre lLE DIEU de L'Islam n'a pas ce but là le but essentiel de l'islam c'est reconnaitre l'existence d'un dieu SEUL et UNIQUE et celui qui ne l'admet pas et qui ne persécute pas ceux qui ont admis cela n'a rien n'a craidre.Et le termes croisés n'est pas si choquant que cela Bush l'a utilisé pour annoncer sa croisade en2001 au fait si il a réussi quelque chose dans cette croisade c'est tuer 6millions d'irakiens et d'afghans tous sa pour un fantomme nommé ben laden et des prétendus armes de destruction massives. C'est l'irak qui a été détruit par des armes de destruction massive tous pour provoquer un orgasme à tel aviv qui sera ravit à voir les images des ses arabes (musulmans) déchiqueté par les missiles cruz et tomahok et les "car bomb " posé par leur service secret ainsi que l'image de ses prisonniers irekiens sodomisés et mis à nu dans leur photo pour des souvenirs par ses soldats de la paix et je vous assure que cela se passe encore et ce que cela c'est la religions de jésus? je ne pense pas c'est gens là sont dépourvus de valeurs humaines pour des vrais chrétiens je ne pense pas que c'est de la sorte que vous réussirai à chistianiser le monde.J'aimerais bien dialoguer avec un de vos prétres ou curé sur ce blog jusquà présent personne n'avance des arguments concret contre les miens .PS :L'algérie mon pays que je connais mieux que toi cher Berrand n'a jamais été chrétienne elle était occupé par les bérebéres dont je suis originaire et était là 6000 ACN .Et puis Dieu nous a envoyé sa lumiére et L'islam graçe à DIEU L'UNIQUE est entré et nous a libérer des cruels et sanguinaires romains.Aucune doctrine chrétienne ne soutien la guerre alors au nom de quoi les britaniques se sont instalés en palestine n'est pas pour créer un foyer national pour les juifs ??

Écrit par : muslim for life | 2008-12-01 à 16.39:29

"c'est pas des chrétiens qui ont colonisé l'Algérie, juste des français," quand la preuve est là et qu'elle est contre çà devient "espèce de menteur ! " tu veux contredire c'est à cause des français qui font partie de votre civlisation chrétienne qui ont organisé ses massacres et ses viols et ses pilages et qui ont planté les graines de la sanguinnaires guerres civiles qui nous a couté trés cher en vie humaine.Et fait moi j'ai la haine parceque c'est toujours nous la victime et vous vous essayer de vous victimiser et de créer une ambiance de persécution des chrétiens c'est mal honneteet toi stéphane je resens que tu ne veux pas dire tous ce que tu pense de ma religion peut etre parce que sinon tes propos serait trés injurieux pour ma part je t'assure que je n'ai aucune animosité envers toi ou les chrétiens dont je ne shouaite aucun mal notre voisine en Algérie est juive bérebére originaire d'andalousie chez nous il y a aucun probléme entre les communautés religieuses chacun exerce sa foi comme il veut les gens s'entraident j'ose prétendre que se sont à chaque fois les intervensions occidentales qui foutent en l'air ces relations harmonieuses . Comme c'est le cas pour les chrétiens de Mosoul au nord de l'irak ou çe sont les milices kurdes peshmerga allié des croisés USA qui organise les attaques pour les coler sur le dos des arabes sunnites tous pour étendre les limites de leur futur état fantoche .L'islam n'a vraiment aucun intéret à exterminer les chrétiens qui sont là depuis longtemps en palestine chrétien et musulmans combattent le sionisme meme chose au liban et en irak dis moi alors pourquoi alors les chrétiens irakiens se réfugie en joedanie et en syrie et pas chez les ayatollah fétide de l'iran c'est parceque c'est bous les musulmans sunnitesqui re présentons le vrai ISLAM.LA PAIX SUR TOUT LE MONDE

Écrit par : muslim for life | 2008-12-01 à 17.14:23

"les conflits dont vous parlez ne sont pas religieux. "
d'abord ce ne sont pas des conflits ce sont des massacres et des agressions systématique menées par une nation qui se croit supérieur à tous et méprise toutes les autres envers les innoçents alors selon vous les victimes d'hiroshima n'entreront jamais aux paradis puisqu'ils ne sont pas chrétiens n'empéche qu'ils sont innoçent .Le terme conflit s'utilise quand 2 forces égals s'affrontent dans les cas que j'ai mentionné ce n'était pas le cas surtout dans le cas de mon pays ce qui explique le nombre astrnomique d'innoçentes victimes .Vous me dites "discours provocateur." je dirais plutot discours révolateur de vos méfaits qui ne cesse de toucher les innocents aprés avoir ruiné l'afrique de ses ressources et l'avoir ensevli de dettes surdimentionelles vous désiriez la christianiser donner du pain aux pauvres pour qu'is entrent dans une religion c'est un crime

Écrit par : muslim for life | 2008-12-01 à 19.03:27

"je vous prie de me dire où m'avez-vous vu insulter l'islam ? " je vais te dire ou moi
"Votre style démontre qui est votre dieu : Satan."Le simple fait de dire cela prouve que votre esprit est encore moyenageux si çà c'est pas une insulte pour alors ne pas organiser une féte ou vous jetteriez le saint coran dans la cuve du wc.On apelle çà de la pure hypocrysie . Comme vos prétres ont dis la femme est une créature du diable votre eglise a brula au bucher des millers d'innocents comme galilée vous prenez tout le monde pour de diables au point que vous frapiez les malades mentaux avec la croix pour faire sortir le diable qui est en eux .Heurusement pour lors de vos croisades pour soit disant délivrer le tombeau du christ la paix sur lui (ou vous n'avez pas fait de quartier sur les musulmans )en palestine au moyen age en vous transmis des savoirs bénéfiques qui vous ont aider .Alors avant de critiquer pense à votre passé qui n'est pas i rayonnant et rapelle toi quand le christ la paix sur lui a dit "que celui qui n'a jamais pécher jette la premiére pierre " dieu a créé le christ comme il a créé adam de son soufle .Et rapelle toi quand le christ a dit "si quelqun te gifle la joue guauche tend lui la joue droite"J'espere avoir un débat constructif avec vous et je m'excuse si mes commentaires sont assez lon . Mes respects à tous.

Écrit par : muslim for life | 2008-12-01 à 21.34:37

"Le dialogue est extrêmement difficile avec les gens de votre communauté, les insultes et les menaces sortent très vite. "Pour ma part je t'assure mon chére stéphane je suis prés à débatre avec toi sans menace et sans insulte ou alors refuse tu le dialogue car tu te contente de tes préjugés sur l'islam.PEACE MAN

Écrit par : muslim for life | 2008-12-01 à 21.47:58

Muslim for life - suite "L'insulte" dont vous parlez ne s'adresse pas à l'islam mais un commentateur (qui n'a pas précisé sa religion !) qui demande à son dieu de nous maudire. Il n'y a qu'à satan que l'on peut demander des malédictions, c'était ma déduction...

Je voudrais préciser quelque chose : je ne suis pas catholique ! Je n'ai rien à voir avec les croisades, les bûchers, les inquisitions, les prêtres, etc...
Vous m'avez dit que vous êtes sunnite, si je vous accuse des crimes des shiites, je suppose que vous ne serez pas content ? Pour nous c'est pareil ! Les protestants ont lutté contre les erreurs bibliques des catholiques, ce n'est pas pour se voir accuser de leurs crimes !

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2008-12-01 à 22.04:28

Alors en tant que protestants vous reconnaisez que les catholiques sionistes se tiennent dérriére tout les fait (masacres d'innoçents)que j'ai cité?

Écrit par : muslim for life | 2008-12-01 à 23.22:59

Penses tu que le combat qu'a mené Malcom x rejoint celuid Martin Luther King?

Écrit par : muslim for life | 2008-12-01 à 23.41:51

Muslim for life - suite Le sionisme est un mouvement politique juif n'ayant rien à voir avec le christianisme.
Le retour du peuple juif est la réalisation d'une prophétie biblique, mais les chrétiens ne souhaitent qu'une chose, c'est que les israëliens viennent à Jésus.

Je peux aussi jouer à votre petit jeu d'insulte :
Qui a tué les innocents du 11 septembre ?
Qui a tué les innocents du 11 mars à Madrid ?
Qui a tué les innocents du WTC en 1993 ?
Qui a tué les innocents de Nairobi et de Dar es-Salam en 1998 ?
Qui tue des innocents à chaque attentat-suicide ?
La liste est longue, mais la réponse est la même : ce sont des personnes qui se disent musulmanes !
Lire quelques attentats à ce lien :
http://www.danielmartin.eu/Religion/Attentats-islamistes.htm

Si vous êtes d'accord de dire que c'est l'islam qui est responsable de ces massacres d'innocents alors on peut continuer votre petit jeu. Si vous pensez que cela n'a rien à voir avec l'islam, alors ne venez pas nous accusez d'actes non revendiqués par des chrétiens !

Malcom x était le leader d'un mouvement nationaliste noir américain, par contre Martin Luther King était un pasteur qui rêvait de l'égalité noir-blanc !
Malcom X faisait un mouvement pour les noirs et King faisait un mouvement pour l'égalité. Vous voyez la différence ?
A cause de Malcom X, d'autres noirs militants pour leur cause, se sont convertis à l'islam juste par militantisme politique : Tawana Brawley, Benjamin Chavis, Henry Tillman, Mike Tyson,...

Et vous, vous militez pour l'égalité ou pour un clan ?

Écrit par : Stéphane | 2008-12-02 à 09.48:05

en tant que nation occidental croisé vous devez assumer la responsabilité des massacres et carnages que vous aviez organiser systématiquement contre nous ce que tu appele" la réalisation d'une prophétie biblique,"n'est en fait que le massacre d'un peuple sur sa terre pour créer israel ce cancer qui nous affecté basé sur une pure xénophobie est ce les palestiniens qui ont fait les camps de concentration ???!!! Et tous çà graçe à qui au croisé toujours c'est croisé tu ne trouve pas çà bizare le premier à etre ravit du 11 septembre ce sont les sionistes car par conséquent ils (les croisés pourait organiser systématiquement leur massacres en irak en afghanistan ECT ... Dois je te rapelé que des agents du mossad service secret sioniste était ce jour là pret des 2 tours équipés de caméra !!!!Les victimes de ses 2 tours ne sont pas que des chrétiens il y avait aussi des musulmans!!!!!!!En ce qui concerne les kamikazes tient ce terme est l'origine japonaise . Les japonais fonçer sur les portes avion des américains ce genre d'attaque est aussi utilisé au sri lanka au vietnam aussi contre les croisés américains ce qui prouve que ce n'est pas spécifique à une nation. En gros façe a un tyranauzore croisé qui posséde tout les armes sophistiqués toute un arsenal d'arme de destruction massive que posséde ce pauvre indigéne pour se défendre les indiesn attaquait avec arme blanche et torse nu les européens armés de fusil . Quand à ce que tu vois en irak les irakiens sunnites l'utilisent contre les soldats de la coalition croisés qui ne cessent d'humiler ce peuple en le massacrant et en détruisant ces mosqués ou dans certaines les soldats ont dessiner la croix . Violer leur femmes dans les camps de cocemtration comme abugharib . Bref une humiliation sans précédentes et sans tient est ce que les irakiens qui sont reponsable du 11/9 ???? Ce peuple que vous avez fait revenire à avant l'age de pierres détruit razé humilé corrompue richesses infesté des iraniens qui alimentes les milices pour exterminer les sunnites.La destruction de tout un pays n'équivaut pas à un événement comme le 11/9 qui n'est pas aussi moins dramatique que le cas de l'iark c'est acte tout à fait comdanable.Si vous avez été attaqué un jour dans votre pays nous nous sommes attaqué tous les jours depuis la chute de cordue jusqu'à l'tablissement de l'état sioniste jusqu'à aujourdh'ui meme.

Écrit par : muslim for life | 2008-12-02 à 14.24:45

Muslim for life - suite Cher muslim, vous devez vous faire soigner, vous dites n'importe quoi !

Je vous rappelle au passage que la création de l'état juif a été voté par la communauté internationale, donc par des pays non juifs ! Et que dès que les juifs sont entré en Israël, la ligue arabe les a attaqués !!!!
Les arabes ont attaqué les juifs, ils ont donc voulu la guerre...ils l'ont !

Si vous continuez à utiliser le terme "croisé", vous serez définitivement banni de ce blog ! Il y a des règles de bonnes conduites à respecter !

Écrit par : Stéphane | 2008-12-02 à 15.45:32

"je vous rappelle au passage que la création de l'état juif a été voté par la communauté internationale, donc par des pays non juifs ! Et que dès que les juifs sont entré en Israël, la ligue arabe les a attaqués !!!! "La création de létat sioniste a été faite par les britaniques est programé bien au début pour anéantir toute un peuple les hébreux venus de russie europa amérique ou autre sont venus s'installé et ils savaient trés biens qu'il y avait déjà un peuple ; voté la création d'un état sur un autre qu'ils ait voté ou pas quelle est la différence ???Est qu'il avait besoin besoin de l'accord préalable des palestiniens.C'est une croisade sioniste contre l'islam à vous d'en assumer les conséquences puisque vous estimez que les musulmans n'ont pas droit de vie sur cette terre meme chez eux la palestine

Écrit par : muslim for life | 2008-12-02 à 17.33:23

"Les arabes ont attaqué les juifs, ils ont donc voulu la guerre...ils l'ont ! "AH! parcque les sionistes ne sont pas venu pour çà celui qui a voulu la guerre c'est celui qui est venu au delà de ses frontiéres pour massacrer un peuple celui qui visé c'est l'islam globalement .Ne pensez surtout pas qu'israel restera éternellement là ou elle est sa fin sera tré douloureuse à moins qu'elle n'utilise l'arme nucléaire .Vous avez peur de la mort nous pas pour nous la mort est une seconde vie israel vit dans un forteresse sans égal preuve que son mileu lui est hostile et il le restera .

Écrit par : muslim for life | 2008-12-02 à 17.43:48

Muslim for life - suite Je ne suis pas catholique, je sais qu'il y a eu des prêtres pédophiles, mais ce n'est pas une raison pour les mettre tous dans le même paquet ! Donc ce message a été effacé.
Idem pour l'association "arche de Zoé", ne jugez pas sans savoir !

Pour le reste, je ne sais pas discuter avec quelqu'un qui est rempli de préjugés.

Vous n'avez pas peur de la mort ? Quand Dieu pèsera le poids de vos péchés, vous changerez d'attitude !

Écrit par : Stéphane | 2008-12-02 à 19.20:34

Muslim for life - pas de pub Mon blog n'est pas un espace libre pour de la propagande anti-israélienne, ce n'est pas non plus un espace libre pour y publier des articles n'ayant RIEN à voir avec le ou les thèmes du blog !
Pour ces raisons, Muslim for life, vos messages ont été effacés !

Écrit par : Stéphane | 2008-12-03 à 20.25:23

Vous ne comprenez donc pas j'essaye de prouver ce qu j'ait dit ces articles sont pris de média occidentaux neutre cela prouve que vous n'aimez entendre qu'un discours ou les chrétiens et les juifs sont victimisé .Vous éssayé de cacher le soleil .Dans votre blog les chrétiens sont présentés comme l'innoçent minorité sur laquelle le monde se déchaine dessus .Nous in ne cherche pas à cela çà nous suffit toutes nos victimes.Le sang n'a jamais était de l'eau .

Écrit par : muslim for life | 2008-12-05 à 21.34:04

chance que tu vis pas dans mon ile. des gens comme toi on en veut surtout pas. T UN FOU DE DIEU mon pote. comme les KAMIKAZ

Écrit par : un mauricien | 2009-11-15 à 20.45:31

mauricien ? Cher mauricien,
"Ton" ile est aussi celle de ma femme ! J'ai du mal à croire que tu sois mauricien vu tes propos (je précise à mes lecteurs que j'ai reçu un mail de ta part loin d'être sympathique). J'ai toujours été super bien accueilli à l'Ile Maurice, même chez les musulmans je précise, mais c'est un système politique islamique qui s'installe. Ce sont les acteurs fanatiques de ce sysème qui tirent les ficelles, mais hélas, cela brise tout doucement cette paix inter-religieuse.
J'imagine que tu dois être un "musulman pro-actif" pour réagir comme ça...

Bien à toi et... désolé mais j'ai droit de séjour à l'Ile Maurice, je suis donc citoyen par alliance que tu le veuilles ou non.

Écrit par : Stéphane | 2009-11-16 à 14.41:01

tout d abord je me permet de te dire que tu ferais mieux de t instruire un peu plus avant de parler,
CE sont les ptits blancs dans ton genre qui sont venus nous *** quand on en avait pas besoin.
Tu parles d un pays qui nest pas le tiens MAIS LE NOTRE!! et tu ny connais rien et surtout pas nos religions et notre histoire.
LA POLITIQUE EUROPEENE a la noix on boycotte
On vit trés bien ensemble et on a pas besoin d homme come toi pour venir nous juger et juger ce quil se passe chez nous!! notre indépendance on ne te la doit pas! alors regardes toi dans la glace et respectes la population Mauricienne .
Ton CHARABIAA de Blanc on sen fout royalement.
merci

Écrit par : AMINA | 2010-05-22 à 01.46:31

Amina - "votre" pays ? Ma pauvre Amina,
Ma femme est mauricienne, et elle et toute sa famille sont bien bruns ! Je ne donne pas que l'avis du blanc que je suis, ils sont tous du même avis.
Ensuite, sachez que les premiers occupants de l'Ile Maurice étaient des blancs (Portugais, Hollandais,..). Les indiens, les Mozambiquais et autres, sont venus après. Donc revoyez votre copie.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-05-22 à 11.32:21

quelle ignorance Franchement c'est vraiment dingue de voir de telles conneries débitées pour expliquer simplement le racisme d'une bande d'ignorants qui se permet de juger les musulmans de Maurice et sont prêt à sortir toutes les anneries possibles et imaginables. et pour info, l'île maurice a été découverte en premier par des arabes et des marins iraniens, c'est dans tous les livre d'histoire de Maurice. Vous etes mauricien? non alors occupez vous de votre pays à vous et arretez de croire que Maurice est encore à vous comme une colonie, les mauriciens s'en sortent très bien sans vous, et les musulmans sont fierts d'être mauriciens, et ont d'excellente relation avec les autres communauté, notamment les hindous sur le plan politique. bande d'ignorants vous venez nous apprendre notre pays à nous? ta propagande islamophobe garde la pour toi on devrai t"interdire l'entrée du territoire mauricien avec de tels propos

Écrit par : muslimauritius | 2010-05-30 à 05.27:11

muslimauritius Cher "Muslimauritius",
Si tu t'étais donné la peine de lire mon dernier commentaire, tu aurais constaté que mon épouse est mauricienne ainsi que toute sa famille. Ça va être difficile de lui interdire l'accès à son pays !

Il existe des personnes qui prétendent que l'ile Maurice a été visitée par des arabes au 15e siècle, mais ces mêmes personnes disent que les arabes n'ont rien trouvé d'intéressant et l'ont quittée ! Les portugais (des blancs :-S) ont trouvé l'ile déserte quand ils sont arrivés. Ce sont les premiers habitants de l'ile Maurice et puis les hollandais qui lui donnèrent le nom de Maurice en l'honneur du Prince d'Orange Maurits Van Nassau.

Un rappel :

Écrit par : Stéphane | 2010-05-30 à 15.11:53

Je suis mauricien et j'y vait très souvent je m'exuse mais cet article est completement faux.Les musulmans ainsi que les hindoue ou bien les chrétiens s'entendent très bien.Ce que vous dites sur les entreprises qui font de la discrimination est entièrement fausse car il y n'y a pas que des musulmans qui y travaillent je ne suisp as musulman mais je peut dire que ces gens nous respectent et sont très gentil envers nous les mariage forcé restent rare je trouve totalement injuste d'accuser des gens de méfaits qu'il n'ont pas commis.L'ile maurice est un pays ou se mèlent beaucoup de culture différente bien sur il y a des personne qui ne respectent pas mais ce ne sont pas que des musulmans il y a aussi des chrétiens et des hindoues et plein d'autre personnes qui en profitent.
Peut etre qu'un jour vous areterez d'etre aussi bornée et que vous verrez que tout les musulmans du monde n'ont pas les mêmes idées que certains groupe terroriste qui ne cherche qu'a islamisé le monde,car la majorité des musulmans ne cherche que la paix et en ont assez d'etre assossié aux terrorisme.
Paix et harmonie a tout le monde

Écrit par : Anssen | 2010-11-03 à 19.10:44

Cher Anssen,
Ma femme est mauricienne, nous y allons 1 mois chaque année (au début on y allait 2 mois par an). J'affirme sur l'honneur ne rien inventer.
A titre d'exemple, dites-moi combien d'employé non-musulmans travaillent chez "Nokia Rawat". Dites-moi aussi dans quel supermarché je peux trouver de la viande non-halal.
Vous doutez encore ? Vous verrez bien...

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-11-03 à 22.22:05

arretez de vous battre pour des betises . l'ile maurice a été découverte par des commercants arabes d' ou le nom de DINA ROBIN . mais a l'epoque les arabes étaient plus intéressés par les iles fabuleuses de l'orient extreme .n'oubliez pas que la religion c'est le pouvoir !!! la spiritualité est interethnique et passe par le contre pouvoir .battez vous oui mais alors pour l 'edification des ecoles a l'ile maurice , des jardins pour les enfants ....

Écrit par : CHERON | 2010-11-17 à 21.49:20

Cher Cheron,
Il est bien là le problème, c'est qu'avant cela n'existait pas, les communautés n'avaient pour but de dominer les autres. L'islam s'impose et écrase et c'est une raison suffisante que pour lever la voix.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-11-18 à 03.34:42

Alors, pourquoi le marché ela Plaine Verte a prix un nom "inpronocable aujourd'hui alors qu'il s'appelait tout simplementb "Plaine Verte".
Pourquoi la place devant le marché a pris le nom de Khadhafi ?

Pourquoi la rue Sir Edgar Laurent a pris un nom musulman ?

Islamisation de Maurice, je dis oui.

KFC ne sert que de la viande halal à Maurice.

Apolo hospital set de la viande halal ?

Écrit par : citoyen Mauricien | 2010-12-26 à 16.14:23

Merci pour ces précisions, cher citoyen Mauricien !

Écrit par : Stéphane | 2010-12-27 à 10.38:10

Pourquoi tant de haine envers vos frères alors que nos trois grandes religions sont issues d'un même père. Abraham doit se retourner dans sa tombe ! Au lieu de prier les uns pour les autres .... on se maudit les uns les autres ... Pensez-vous ce que c'est que nous souhaite Dieu, Allah, Eloim, l'Eternel ????

Écrit par : ayo | 2011-02-16 à 14.54:23

Quand on ne peut s'attaquer à la couleur de peau d'une personne, on s'acharne sur sa religion, mais mécanisme est le même: c'est du racisme.

Écrit par : shilo | 2011-07-15 à 00.23:03

Trop marrant de lire ce genre de commentaire, mon cher shilo, je suis blanc et ma femme est mauricienne d'origine indienne...
J'aime le fumeur, mais pas sa cigarette, j'aime le cancéreux, mais pas son cancer, j'aime le musulman, mais pas son islam... rien à voir avec du racisme, vous avez tout faux !

Et puis, ce qui serait bien, ce serait que vous lisiez l'article afin de comprendre le fond du problème.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2011-07-15 à 11.48:44

l'islam est un fléau a supprimé de cette terre !!! faudrai commencé a aretté de dire que l'islam est une religion de paix car ceci est faux ,c'est une religion de haine qui demande a chaque musulmans d'egorgé les mecreant . en france combien son les arabes a ce faire assassiné ? ou qui ce font agréssé ? car les francais en on deja marre !!! les politicien francais fon croire que la france a besoin de l'emigration car les francais ne veul plus faire certain metier ,ceci est faux la france bat tous les record de chomage car des etrangé vienne le prendre la vedette , quand une famille de maghrebin arrive en france ,il commence a faire plusieurs enfant avant meme d'avoir du travaille , tous ça pour profitè du systeme sociale francais , mais ceci est fini pour eux la france commence a ouvrire les yeux est a fermé ces frontiere ,est leur enleve tous previlege social ,ducoup il jou les victime de systeme, (il pleur est joue la comedie en publique) car la france devien de plus en plus raciste tous ça a cause vols , aux viols , est aux meurtre ! que les musulmans font ,quand on regarde la telé francaise on vois toujours des ,noirs est des arabes dans l'ecrans...... pour en revenir a l'ile maurice ces le meme probleme , les musulmans son un gros probleme il profite de l'ouverture d'esprit des mauricien pour nous mettre leur merde. ce comportan comme des bonobos . faut arreté d'etre ipocrite partous ou il seron les musulman ce comporteron comme des chiens....je donne pas 50ans avant quil c fasse viré dans une mare de sang de l'ile ,tous comme les indiens l'avai fait avec les musulmans avant qui fuit plus haut dans le pays pour crée le pakistan !! ps je suis convertie chretien orthodoxe ......

Écrit par : rio | 2011-08-15 à 09.28:49

sans comptè ce racisme anti-rasta ,et anti -noir que les flic a majoritè indienne ou pakistanaise pratique tous les jours , sans aussi comptè sur ces mort en prison mort etouffè sans que personne ne sois inquété ! comme le chanteur kaya mort en prison mort sous les coup des maton d'origine indienne est muslim pour certain.

EST AUFAITE L'ILE MAURICE N'EST PAS LE CONTINENT AFRICAIN ARETTE DE FUMER LES GARS NOUS AVON RIEN AVOIR AVEC L'AFRIQUE....... POUR INFO LES AFRICAIN N'AIME PAS LES CREOLE EST AUTRE VENANT D'ILE ENVIRONANTE

Écrit par : rio | 2011-08-15 à 09.34:56

je voie que l'ile Maurice connait hélas le même cancer que la France...
Bientôt vous aurez comme en France les non-musulmans frappés à mort à la tête , à terre , par des groupes entiers de musulmans (c'est quotidien maintenant)
Que Dieu vous garde. Que Dieu nous garde

Écrit par : paboo | 2011-09-02 à 18.09:48

A tous les musulmans qui ont posté sur ce sympathique blog que je découvre....
Si allah existe, il n'a pas choisi le meilleur modèle humain (le messager (?)) pour donner l'exemple....
S'il y a des kamikazes c'est toujours des jeunes envoyés par de vieux vicieux religieux qui se garderaient bien d'y aller eux même (alors qu'ils vantent le paradis et ses orgies!)
Si dieu a créé des êtres humains différents des arabes, il faut que les hommes (muzz) ne s'arrogent pas le droit de supprimer ses créations) Dieu m'a fait anti muzz pour compenser les dérives de ceux qui ne respectent pas l'homme !!
Si la femme est votre mère adorée, votre épouse attentive, votre fille fragile et chérie, pourquoi la traiter comme un animal alors qu'elle vaut mieux que vous ??
Pourquoi aucun pays arabe ne peut vivre en démocratie ?? ce ne sont que royaumes absolus, dictaures militaires et religieuses....Parceque le terme humanité, respect, amour du prochain, vie sociale n'existe pas pour cette religion totalitaire.(hitler et staline associés n'auraient pas inventé pire!!
Chez les humains, lorsqu'un individu a commis les crimes les plus horribles on ne le tue pas ou, comme aux US on lui fait une piqure pour l'éliminer tout simplement mais sans sadisme...
En islam, quand une pauvre fille muz se fait violer par un groupe muz, on accuse la fille et elle meurt lapidée de façon horrible; idem pour un muz qui après avoir réfléchi quitte cette religion funeste il est condamné à une mort horrible (lapidation, pendaison, égorgement etc...)
Et pourquoi (moi qui voyage beaucoup) TOUS les aéroports du monde sont surveillés contrôlés?? ce qui emmerde les millions de voyageurs, tout cela par vice, pour terroriser, gratuitement, bêtement, stupidement !!!! car cela ne fait gagner aucune bataille, sinon nous gonfler jusqu'au jour (et n'oubliez pas ceci!!!) ou il y aura o-bli-ga-toi-re-ment une confrontation monde libre vs islam.....et imaginez le résultat.....Ouf !Les éleveurs bretons pourront exporter des millions de beaux cochons partout !

Écrit par : Alcol | 2012-01-16 à 08.15:49

Ah! j'oubliais, pour essayer de comprendre cette antinomie (parler de religion de paix alors que la charia est l'horreur) j'ai acheté (en solde 4€) le coran et lu entièrement.
Alors si vous voulez vraiment en faire une analyse, logique, intelligente, vous ne pouvez que la diviser en trois sections.
1/ Demain on rase gratis...c.a.d fait ce que l'on te dit, soumet toi, mène une vie de merde et tu iras au paradis là ou tu vivras une vie de luxure et d'orgie avec du miel, de la soie, des houris etc...
2/ Tu ne te soumet pas tu vivras en enfer où tu brûleras avec de l'huile bouillante (?) sur la tête et des souffrances horribles...
3/ Des déclarations divines, et des arguments totalement infantiles comme l'origine du monde la cosmo etc...Des enfantillages d'un niveau.......

Écrit par : alcol | 2012-01-16 à 08.31:06

C 'est dit de façon crue et directe, mais le constat sur les moeurs des pays musulmans est malheureusement exact. Et ce ne sont pas les révolutions des "printemps arabes de 1991" - autrement dit l'arrivée au pouvoir d'islamistes plus ou moins extrêmistes qui va arranger les choses ! Je m'attend à des vagues migratoires Sud->Nord pour les plus "laîcs" et de grosses tensions entres les états occidentaux et les pays arabes.
Maintenant, on peut préciser que cela est conforme aux prophéties de la Bible, notamment la Révélation de Jean. Les septs têtes et 10 cornes commencent à faire sens.

Pour le Coran que j'ai lu moi aussi, j'avoue qu'il faut être naif ou obsédé par la bouffe et le sexe pour suivre cette voie. Je préfère cent fois le Paradis décrit par Jésus, même sans miel, sans lait, sans vin (qui n'ennivre pas, en lus), sans serviteurs et sans femmes. Chacun place sa spiritualité où il peut. Mon cerveau compte plus que mon estomac et mon ... ('mot censuré').

Écrit par : pierre | 2012-01-16 à 09.28:04

Je reviens sur le sujet de l'île...
J'étais à Maurice il y a 2 ans. Discutant avec le chauffeur qui nous faisait faire le tour de l'île, il me dit que les religions vivaient en harmonie, ce qui faisait l'originalité de Maurice.
Je lui rétorquais que depuis l'avènement de l'Iran islamique et l'enrichissement des pays du golf, l'islam suivant les préceptes du coran (fais le dos rond en position de minorité, et égorge quand tu as la force!!) devenait de plus en plus agressif et conquérant, et que la belle sérénité de l'île allait être mise à l'épreuve de la charia.....et de l'invasion islamique. devant son septicisme innocent je lui souhaitais avoir tort dans le temps, sachant que je ne lui proposais qu'une formule rassurante. Maurice sera comme la France, la Norvège et les autres....pourrie par ce cancer inhumain.
jusqu'à.........notre (enfin) réaction.
La seule prévention serait d'interdire à Maurice les fonds étrangers (quatar et arabie saoudite) et l'arrivée de religieux !!! (qui pourriront et terroriseront les musulmans locaux !)

Écrit par : Alcol | 2012-01-16 à 13.22:18

Hélas oui, Alcol, le communautarisme est à la mode. Il est probable que des salfiste vont arriver pour proner le djihad dans cette ile. Si les musulmans mauriciens ont du courage, ils les étriperont avant même que ces faiseurs de mort aient ouvert la bouche. Et je crois que c'est possible.

Je me souviens que dans les années 2000, des saoudiens sont arrivés en Albanie et y ont constuit des mosquées wahabites, avec des imams radicaux. Les albanais n'ont pas fréquenté ces mosquées, les imams étaient ignorés. Depuis, ils se sont rabbatu sur le Kosovo, où la guerre chrétien/musulman a toujours été latente. Mais en Albanie, ils se sot fait jetter par la population. Espérons que les mauriciens sauront faire le bon choix.

Écrit par : Pierre | 2012-01-16 à 14.44:12

@Pierre
Helas , nul besoin d'importer des salafistes , la lecture du coran suffit à générer comme dans toute société islamique , la partie des musulmans qui veut appliquer le coran , comme 9:29 par exemple , parlant des non-musulmans : « tuez-les partout où vous les rencontrez »
Il y a 550 versets de cet ordre , et ils abrogent les autres versets qu'on vous presente pour vous tromper sur la tolérance de l'islam

La traduction dans l'ordre de révélation de Sami Aldeeb mentionne tout ces versets abrogés et est fort utile pour la compréhension

Écrit par : partizan | 2012-01-16 à 15.10:13

Chers amis,

Certaines gens se considereront toujours comme supérieures à d'autres. Au début de ce post, on faisait le procés de l'Islam, ensuite celui de l'Eglise Catholique, ou encore des Témoins Jehova. Moi je crois en un Dieu qui nous a tous crée libre. Libre meme de croire en Lui ou pas. Certes Il nous a donné des commandements a suivre. Le plus grand pour moi reste L'AMOUR. C'est si facile d'aimer ceux qui nous ressemblent, et tellement difficile d'oser apprécier les "autrement croyant"

Je suis catholique romaine. Je crois en Jésus. Ce Jésus aimant, rassembleur. Jésus est venu pour les pécheurs. A lire ce post et les réactions, vous traitez ceux des autres religions de pécheurs. Dans ce cas Jésus est venu pour nous tous. Que cela plaise a certains ou pas.

Peut etre serai-je condamnée un jour, d'avoir tenu de tels propos. Mais Dieu me le dira quand on se verra.

P.S: Quand j'étais au collège une enseignante avait décrit les religions comme une pyramide. Chacun de nous grimpe sur une face de la pyramide. Personne ne voit ce que fait l'autre. Mais au final tous atteindront un seul et meme sommet. Ce sommet: Un Dieu Unique et universel.

Pourquoi se battre. Je suis sur que Dieu se marre en lisant tout ca.

Écrit par : Stephanie | 2012-01-21 à 15.38:26

Stéphanie,
Trouvez-vous bien qu'une religion tente d'étouffer les autres ? Trouvez-vous normal que l'on fasse de la discrimination à l'embauche selon la religion ? Si non, alors vous devriez vous révolter comme moi de constater toutes ces choses. Pourquoi avez-vous cette réaction puérile ? Voudriez-vous que je me taise en voyant ces agissements ? C'est cela que vous invite à faire votre Dieu personnalisé ?

Écrit par : Stéphane | 2012-01-21 à 20.10:43

Tu te trompes Stéphanie, il n'y a pas comme tu sembles le croire plusieurs chemins (religions) qui mènent au Père, il n'y en a qu'un seul : celui de Jésus-Christ IL est le chemin, la Vérité et la vie NUL ne vient au Père que par LUI.

Donc en ne viendra pas au Père par Bouddha, Mahomet, Marie etc ... mais par Jésus seul.

Le combat pour la foi en Jésus n'est donc pas vain car il sauvera de nombreuses personnes.

Écrit par : EM | 2012-01-21 à 20.14:33

Bonjour, Salam

excusez moi d'intervenir dans ce "clash" sans être inviter, je voulai seulement vous invité à tous vous entendre.
Parlons de nos point commun pas de nos differences, notre Créateur dans Sa sagesse Ne voudrai pas voir Ses créatur se disputer.(qu'elle soit égarer ou guider tout et Sa création)
Ne sommes nous pas fait pour Le satisfair ?
Je ne me place pas en juge, il ne faut pas en vouloir au musulman de notre epoque il est orphelin, Allah sw la privée de Mohamed pssl comme pr le chretient qui c'est arrêter à la révélation qu'Allah sw à faite à Jesus pssl il est normal que quand le chef de groupe designé par Allah sw est rapelé à lui... le groupe se disperse... Allah sw à rapelé à Lui ses Messagers mais lui est eternel et Il nous suffit parfaitement, aussi simpliste que cela puiss etre c'est mon point de vue il faut que l'on reste uni et qu'on s'ecoute mutuelemen sur nos poin commun quitte à revenir au base cela vos mieu que se donné en spéctacle, et quel mauvais spéctacle... sur ce ls freres et les amies je nous souhaite bonne continuation dans notre quête pour satisfair LE TRES HAUT, soyons parmis les bien guidée, parmi les doué d'intelligence ^^

Écrit par : Une créture de Dieu au même titre que vous | 2012-03-09 à 02.04:13

@ CRÉATURE

Le Musulman n'est pas orphelin comme vous dites , mais c'est une personne qui a été trompé par l'invention du coran par le Mohamed, celui s'est autoproclamé prophète. Quand vous réaliserez ceci. Vous comprendrez alors qu'il n'y a aucune inspiration divine dans le coran.

La Bible a fait du coran une livre menteur avant même que Mohamed l'invente.

bonne journée

Écrit par : BENOIT | 2012-03-09 à 12.44:18

Peut importe que tu sois le bien guider ou l egarer nous serons juger seul chaqun tu n est pas garan pr moi et je ne le sui pa pour toi et ne cherche pas a me discrediter je ne veut pas debatre de sujet que ni toi ni moi ne maitrison reelement.
L apel que je lance et celui de la pai entre les avis, les opinions, les religions j apel a l union

Écrit par : Creatur | 2012-03-09 à 19.28:24

@ creature

Je ne cherche pas à vous discréditer, mais il est tout à fais logique je n'irai pas à l'union avec un musulman quand je sais pertinent bien que le livre auquel il croit est le coran, et que ce livre ne vient d'aucune divinité. c'est bien de croire en Dieu, mais faut-il encore savoir qui est-il. et c'est par Jésus-Christ que Dieu s'est révélé à nous.

C'est le principal message des chrétiens aux musulmans. regardez les illogismes d'allah dans votre coran.

Écrit par : BENOIT | 2012-03-09 à 23.16:21

creatur, j'étais comme toi avant , j'"appelais à l'union"
Je suis un chrétien tres oecuméniste , voulant le rapprochement de toutes les personnes de bonne volonté sur cette terre , de toute religion ou origine , sans oublier que je dois m'efforcer d'appeler les non-chrétiens à croire en Jésus le rédempteur.
Cependant pour les musulmans il y a un probleme. Je refuse de m'associer avec le mal , avec une idéologie qui veut tuer chrétiens et juifs. Car un des versets les plus abrogeant et donc valide e loi islamique (car l'islam est un systeme politique , pas une religion : lisez le coran , il n'y a aucune spiritualité dans ces appels à la haine , ces promesses de paradis de pervers avec des vierges , ou d'enfer avec des tortures)
ce verset , parmi tant d'autres , est de "révélation" antérieure à tous les versets "gentils" que les musulmans pourraient vous citer pour vous tromper
Coran 9: 5«5 Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les,assiégez-les, dressez-leur des embuscades.

Le chrétien qui cherche à s'allier à un musulman commet un pêché. Les musulmans doivent renoncer à cette idéologie mauvaise

Écrit par : partizan | 2012-03-10 à 11.30:04

Chaque verset et tomber à une epoque et un moment precis, pour un motif precis la legitime defence n est pas interdit. Renseigne toi mieu chez les Imames par exemple...
Il y a un ordre a suivre quand on lit le coran renseigne toi mieu et ne le lit pas le coeur plein de haine lit le simplement et si je ne cherche pas a debatre c parce ke Iblis, satan... Sait etre eloquen


« À vous votre religion et à moi la mienne. » (Coran 109:6)

Écrit par : Creatur | 2012-03-10 à 15.05:50

Acine,
Vous êtes ENCORE UNE FOIS hors sujet => effacé

Benoît et Partizan, ne répondez pas à Acine quand il est hors sujet, il perturbe volontairement les débats sur ce site.

Écrit par : Stéphane | 2012-03-12 à 13.00:00

Désolé, mais je dois faire du tri !
Acine, l'article concerne l'islam à l'Ile Maurice. Différents sujets peuvent coller avec ce sujet, mais pourquoi venez-vous parler de Judas ??? Pourquoi voudriez-vous lancer un débat sur Judas ici, quel rapport ??? Vous êtes un perturbateur, incapable de rester dans un sujet !

Je demande à chacun de ne pas entretenir de débats creux avec Acine, rappelez-vous ce que nous a enseigné Paul concernant les vaines discussions.

Écrit par : Stéphane | 2012-03-12 à 13.53:41

Stéphane a dit : « Je demande à chacun de ne pas entretenir de débats creux avec Acine, rappelez-vous ce que nous a enseigné Paul concernant les vaines discussions. »

Je sais que « Benoît et Partizan » n’ont jamais lu ces deux versets et comme je connais par coeur la bible je vous les offres.

RP : ce que concerne l’enseignement de Paul : « Les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain. » 1ère Epître à Timothée 6 : 5

« Voilà ce qui est bon et utile aux hommes. Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines. » Epître à Tite 3 : 9

Justement Paul parle de vous, vous n’avez jamais laissé quelqu’un tranquille toujours derrière les gens que ce soit chrétien catholique, Témoin de Jéhovah, Orthodoxe ou musulman.

Écrit par : acine | 2012-03-12 à 19.26:14

Acine tu peux aller troller ailleurs stp? si tu avais lu la bible , étant donné que les traductions sont de qualité , ton orthographe ne serait pas si catastrophique
Mais je pense que tu préfères ton petit recueil satanique , le coran

Écrit par : partizan | 2012-03-12 à 19.35:09

Acine,
Je ne laisse personne tranquille ??? Sachez que je ne force personne à venir débattre sur ce blog, ceux qui viennent le font spontanément de leur propre chef. Je suis ouvert aux débats constructifs visant à unir dans la vérité, mais des commentaires destructifs et déviants comme les vôtres n'apportent strictement rien ! Jusqu'à présent, c'est vous qui ne nous laissez pas tranquille !

Écrit par : Stéphane | 2012-03-12 à 22.19:53

partizan a dit : « ton orthographe ne serait pas si catastrophique »

RP : catastrophique pour un français pas pour moi, le français c’est pas langue !

Écrit par : acine | 2012-03-13 à 18.38:44

partizan a dit : « Ce verset, parmi tant d’autres, est de "révélation" antérieure à tous les versets "gentils" que les musulmans pourraient vous citer pour vous tromper
Coran 9: 5« Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades. »

RP : premièrement le verset dit « Almoushriquines » qui veut dire « associateurs » pas les incroyants, donc ce verset ne parle ni des chrétiens ni des juifs.

Deuxièmement vous avez tirez un verset du milieu d’un contexte vous avez cité uniquement le verset 5 alors que le verset 13 explique qui sont ils et pourquoi il faut les combattre !
Le Dieu a demandé de combattre les gens qui ont violé leurs serments « Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants ! » Saint Coran 9 : 13

Maintenant je vais vous donnez quelque versets qui vous intéresse :

J’espère que vous avez déjà entendu parler d’Elisée, Elisée le prophète : « Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve! » « Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. » 2Rois 2 : 23-24 L-S « et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.»

« ….. » « et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes. » Josué 6 : 17-21 L-S


Si vous voulez je peux vous citer de la bible plus 10 versets qui autorise a tué les enfants. Alors les hommes les femmes, et les vieillards ! nous parlons pas.

Stéphane je suis pas hors sujet je suis entrain de répondre a des commentaire qu’ils sont juste la haut.

Écrit par : acine | 2012-03-13 à 20.10:03

Bonsoir Stéphane,

je fais un bref passage (l'Ile Maurice m'intéresse peu) pour vous suggérer de traiter vos contradicteurs hors-sujet comme Jésus le fit avec les marchand du temple.

On a compris qu'acine déteste la Bible et vénére son coran (la lumière effraie toujours les démons) et qu'il le répète en boucle sans tenir compte du sujet. Mais il ne comprend pas qu'un chrétien se fiche de son opinion. Pourquoi laissser ce prosélyte mahométan sur votre blog très chrétien ? Qu'apporte t'il au débat? Il refuse le christ obstinément.

Au fait, avez vous retrouvé leur mur de cuivre ? Quand on connait le prix du cuivre à la tonne, heureux celui qui le trouvera :)

Écrit par : Pierre | 2012-03-13 à 22.34:43

Vous avez dit : « comme Jésus le fit avec les marchand du temple. »
Rp : you remind me mon commentaire

Vous avez dit : « Mais il ne comprend pas qu'un chrétien se fiche de son opinion. »
Rp : non, j’ai cité des versets !

Vous avez dit : « On a compris qu'acine déteste la Bible et vénére son coran »
RP : oui je vénère le coran et je ne déteste pas la bible si non pourquoi j’ai donné des années pour apprendre la bible. Hum..hum…

Vous avez dit : « Il refuse le christ obstinément. »
Rp : non, je crois en Jésus fils de Marie qu’il a été un des plus puissants messagers de Dieu. Je crois qu'il a été le Messie. Je crois en sa naissance miraculeuse. Je crois qu'il a rappelé les morts à la vie par la permission de Dieu et qu'il a guéri les aveugles de naissance et des lépreux par la permission de Dieu et je crois aussi qu’il a prêché un évangile qu’il n’existe pas aujourd’hui si non pourquoi vous avez des évangiles déférent. Désolé si vous cherchez les ennuis vous les trouvez au premier coin de la rue.

Stéphane je suis désolé mais je dois répondre.

Écrit par : acine | 2012-03-14 à 11.32:51

si vous avez vraiment lu la bible , dans ce cas vous devez realiser à quel point le coran n'est qu'une perversion de ce texte oh combien sacré , de ce tronc commun laissé par Le Tres Haut aux chrétiens et aux juifs , l'ancien testament.
Le coran perverti le COEUR de l'ancien testament : l'arche d'alliance. EVOQUEE , elle n'est pas développée , et les 10 commandements qui composent cette alliance de Dieu avec les hommes sont bafoués. En effet , LE CORAN BAFOUE LES 10 COMMANDEMENTS.. Partant de là , cette idéologie usurpe tout , ce n'est pas une religion, encore moins abrahamique. Les 10 commandements ne sauraient etre remis en question , c'est une abomination
Vous qui avez pris connaissance de la bible , repentez vous , la grâce vous sera accordée , le "dieu" du coran n'est pas miséricordieux , il accorde une grace arbitrairement.Il n'est pas Dieu http://prophetie-biblique.com/forum-religion/islam/islam-est-pas-une-religion-abrahamique-t2938.html

Realisez vous seulement qu'un assassin ne saurait etre le prophete qui suivit Jésus?

Écrit par : partizan | 2012-03-14 à 11.55:04

partizan a dit « si vous avez vraiment lu la bible , dans ce cas vous devez realiser………………… suivit Jésus? »

RP : selon votre commentaire vous êtes quelqu’un qui avale tout, je vais vous raconter une histoire qui explique comment vous avais été appâter j’espère que vous connaissez Dale Carnegie.

Dale Carnegie dans son livre il dit : Chaque été, je vais pêcher sur un lac du Maine. En ce qui me concerne, je raffole des fraises à la crème. Mais je sais que, pour quelque raison mystérieuse, les poissons préfèrent les asticots. Aussi, lorsque je pêche, je ne pense pas à ce que j’aime, moi. Je pense à ce qu’ils aiment, eux. Je n’appâte pas mon hameçon avec des fraises à la crème. Je choisis plutôt quelque beau ver, quelque sauterelle, que je balance devant le poisson.

Lloyd George, Premier ministre de Grande-Bretagne lors de la Première Guerre mondiale, savait fort bien l’utiliser. Quand on lui demandait comment il avait réussi à conserver le pouvoir, alors que tous les autres dirigeants de son époque, Wilson, Orlando, etc., étaient déjà oubliés, il répondait: «Je me suis toujours efforcé d’adapter l’appât au goût du poisson.


Un jour, le philosophe Ralph Waldo Emerson et son fils s’efforçaient de faire entrer un veau dans une étable. Mais, commettant l’erreur commune, ils ne pensaient qu’à ce qu’ils désiraient. Et l’un tirait, tan dis que l’autre poussait. Malheureusement, tout comme eux, le veau ne se préoccupait que de ce qu’il voulait; il s’arc-boutait sur ses pattes et refusait de quitter son pâturage... La servante irlandaise vit la situation. Elle pensa simplement à ce qui tenterait l’animal. C’est pourquoi elle glissa dans sa gueule un doigt maternel qu’il se mit à sucer, et elle le conduisit doucement dans l’étable.

partizan je vous demande pas d’être comme Dale Carnegie ni Lloyd George, mais surtout ne sucer pas les doigts de la servante parce que elle vous conduira directement dans l’étable.

partizan a dit : « Vous qui avez pris connaissance de la bible , repentez vous , la grâce vous sera accordée , le "dieu" du coran n'est pas miséricordieux »

RP : Rappelez-vous cela quand vous essaierez de modifier la conduite d’une personne. Si, par exemple, vous tenez à empêcher quelqu’un de fumer, ne leur faites pas de sermon, ne leur parlez pas de ce que vous voulez. Démontrez-leur plutôt que la nicotine affectera leurs nerfs, leurs réflexes et causera peut-être un échec dans le prochain match de…, ou dans quelque autre compétition. C’est là un excellent principe à appliquer, mais il faut pas dire au musulman que le Dieu du Coran n’est pas miséricordieux alors que la Coran il commence par «Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux . » chapitre 1 verset 1

Écrit par : acine | 2012-03-14 à 13.00:29

et là vous devez mettre le doigt sur l'abomination qu'est le coran , qui n'hesite pas à affirmer les pires horreurs inspirées du malin , car c'est bien le malin qui a soufflé au mahomet dans la grotte, et de les suivre par "allah est miséricordieux" en pitoyable erzats de la parole du vrai Dieu
Car maudire puis suivre de "dieu est miséricordieux" ... c'est à peu pres la meme ignominie que :
-la zakat , "charité" pervertie , car destinée aux seuls musulmans . Cette perversion de la charité chrétienne qui a permis de reserver lors des inondations au pakistant l'assistance aux musulmans et causer la mort de centaines de chrétiens
-la "paix" autre principe perverti par l'islam de la "paix" chrétienne. La paix est reservée aux musulmans. Ce qui n'est pas "maison de la paix" (dar el islam) = lieu islamisé est "maison de la guerre" (dar el arb) . Voilà la paix islamique
L'islam est une abomination du malin. Qui reprend des images et tournures de la bible pour tromper. Mais Les évangiles nous ont prévenu à plus de 10 reprises , un faux prophete viendra , qui niera le Christ.
Mahomet est mensonge. Justifiant le mensonge , la dissimulation (takya)
HORS LE MENSONGE EST DU MALIN
ps : cessez vos copier coller de fables diverses ,de grace

Écrit par : partizan | 2012-03-14 à 13.30:04

partizan a dit « Les évangiles nous ont prévenu à plus de 10 reprises , un faux prophete viendra , qui niera le Christ. »

Ce que concerne « Les évangiles nous ont prévenu à plus de 10 reprises, un faux prophète viendra »

RP : NON, les évangiles ont prévenu que 5 fois « les faux prophètes » vous devrez faire attention à ce que vous dites !

Matthieu 3 fois
Marc une fois
Luc une fois
Jean n’a jamais parlé des faux prophètes

Et en plus Jésus parle de vous « les chrétiens » voici la preuve : Mt 7 : 15-23

« Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs. »« Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? »« Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. »« Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. » 19. « Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. »« C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »« Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, » mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. »« Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? »« Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. » Mt 7 :15-23

Écrit par : acine | 2012-03-14 à 14.22:23

Eh oui Acine , on reconnait un arbre à ses fruits , merci de rappeler Sa Parole
Les fruits de l'islam , dans les 57 pays musulmans , nous les connaissons tous.
Hier , une jeune fille de 16 ans s'est suicidée au Maroc. Elle a été forcée selon la LOI de ce pays , en accord avec la loi islamique , de se marier à son violeur , qui a continuer à la martyriser. Et il ne s'agit pas du pakistan , ou de l'afghanistan , non , mais bien du maroc

Dieu nous préserve de Maurice islamisée. Il teste notre foi , et si nous ne sommes pas assez forts , l'islam sera la punition qui nous sera laissée pour L'avoir laissé. Mahomet est bien un faux prophete. Un simple assassin sans morale , devenu chef de guerre

Écrit par : partizan | 2012-03-14 à 14.35:02

par ailleurs , meme si cela est un "détail" Jean également annonce mahomet , dans l'apocalypse
Apoc 20,7. Et lorsque les mille ans seront écoulés, Satan sera délié de sa prison, et il sortira, et il séduira les nations qui sont au quatre angles de la terre, Gog et Magog, et il les assemblera pour le combat , leur nombre est comme le sable de la mer.
Apoc 20,8. Ils montèrent sur la surface de la terre, et ils ( les pays musulmans ) environnèrent le camp des saints ( Rome ), et la cité bien-aimée ( Jérusalem / ʒe.ry.za.lɛm )

Écrit par : partizan | 2012-03-14 à 14.40:06

Partizan je crois vous avez dit : « Les évangiles nous ont prévenu à plus de 10 reprises , un faux prophète viendra »
1 : mois j’ai trouvé Cinq est ce que vous pouvez me donner les autres versets
2 : « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? »« Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. » Jésus parle à vous
3 : dans les 57 pays musulmans, aucun n’applique la chariaa
4 : une jeune fille de 16 ans s'est suicidée au Maroc. Elle a été forcée selon la LOI de ce pays , en accord avec la loi islamique , de se marier à son violeur
RP : selon la loi de ce pays peut être mais en accord avec la loi islamique non la loi islamique c’est autre chose !
5 : Mahomet est bien un faux prophete. RP : il faut le prouver parce que lui a donné des preuves

Conclusion je ne croit pas que vous pouvez faire quelque chose ni pour les chrétiens ni pour les autres parce que vous connaissez même la bible !

Écrit par : acine | 2012-03-14 à 16.01:34

Partizan,

je suis d'accord avec vous sur le fait que "on reconnait un arbre à ses fruits" en précisant que "le mauvais arbre, on le coupe et on le jette au feu" ce qui évoque clairement l'enfer dans la Bible. Les fruits de Mohamed sont hélas connus : guerres, décapitations, réduction en esclavage, impôts forcés, polygamie, pédophilie. N'en jettez plus, on est à l'opposé de Jésus !

Toutefois, je vous précise que l'Apocalypse (la Révélation à Jean) n'annonce pas Mohamed à la fin du Millenium, mais pendant les 7 années de montée et de règne de l'Antéchrist.

L'antéchrist est matérialiste et viendra "des iles", c'est à dire de l'Europe (rappelons que pour Jean, le "monde" était l'empire romain). Mais il a un complice, le Faux prophète, qui vient "de la terre". Pour Jean qui était aussi juif, la Terre est la terre promise, c'est à dire le proche-orient et son environnement (jusqu'au Yémen et au Marac), tout comme les "Iles" vont jusqu'au Portugal.

Le faux prophète sera allié de l'antéchrist Il sera la résurection d'un faux prophète ayant servi Satan, et ressucité par lui. Qui peut-il être pour convaincre les peuples de l'orient qui sont musulmans ? Pas Manés, il était dualiste. Je ne voit que Mohamed, revenu sous le nom de Mahdi.

Le combat final après le Millenium ne concerne pas l'islam, mais tous les ennemis de Dieu qui n'ont pas été convaincu pendant les 1000 ans. Dieu est charitable, il offre une seconde chance à ceux qui n'ont pas connu Jésus de le choisir... ou le rejetter.

Écrit par : Pierre | 2012-03-14 à 17.02:58

http://www.bibleetnombres.online.fr/fauxprob.htm le nouveau testament nous prévient plus de 15 fois de la venue de l'antiChrist , du faux prophete
que vous reniez la bible Acine est en soit la pire chose puisque vous en avez pris connaissance.
Mahomet est un faux prophete , la preuve extérieure à la bible : il est un assassin , et use du mensonge. Un exemple parmi tant d'autres , il affirme que le fœtus est 40 jours caillot de sang resp sperme . Vous pouvez être inculte , mais à ce point ...

Écrit par : partizan | 2012-03-14 à 17.55:02

Partisan vous avez dit aujourd’hui à 13.30:04 « Les évangiles nous ont prévenu à plus de 10 reprises, un faux prophète viendra, qui niera le Christ. »

Et comme ma réponse : NON, les évangiles ont prévenu que 5 fois « les faux prophètes » vous devrez faire attention à ce que vous dites ! Matthieu 3 fois, Marc une fois, Luc une fois et Jean n’a jamais parlé des faux prophètes.

Partisan à 17.55:02 dit que : « Le nouveau testament nous prévient plus de 15 fois de la venue de l’antéChrist, du faux prophète »

RP : pourquoi à 13 :30 vous avez dit une chose et puis quatre heures plu tard vous avez changé du cap. Pourquoi ! Vous avez honte d’être corrigé par un musulman ?

Bref

Partisan a dit : « Le nouveau testament nous prévient plus de 15 fois de la venue de l’antéchrist, du faux prophète »

RP : si vous connaissez pas la bible personne vous a obligé d’écrire !
Premièrement : le mot antéchrist ne existe pas dans le nouveau testament
Deuxièmement : le nouveau testament a cité uniquement 11 fois « faux prophètes » 07 en pluriel et 4 en singulier

Ce que concerne le prophète Mohammed, j’ai rien dit et j’ai rien écrit et si vous voulez quand parle de Mohammed créer un autre espace, on peut pas mélanger tout !

Écrit par : acine | 2012-03-14 à 20.43:32

Acine je connais tres bien l'outil de recherche en ligne qui donne le nombre d'occurrences , ce qui m'a donné la puce à l'oreille c'est que tu copies colles y compris le résultat (avec la différentiation pluriel -singulier)
Seulement cela prouve que tu te fais passer pour quelqu'un connaissant la bible. Car ce que j'ai dit , je l'ai dit de mémoire , et ce que tu ne pouvais savoir car tu ne connais la bible que par google , c'est que non seulement le faux prophete mahomet est annoncé , mais que l'autre façon de l'annoncer est sous le terme antiChrist. Car le faux prophete est celui qui nie le Christ
Car tu peux essayer de jouer avec les mots , mais c'est bien "antiChrist" qui est utilisé dans les évangiles , dans la traduction tout a fait honorable dont je dispose. Ou de toute maniere son synonyme dans une traduction que je n'aurais pas. Mais cela n'était pas dans les possibilités de ton software "biblequran.com" n'est pas?
un savant de l'islam est celui qui comme un vulgaire perroquet peut reciter le coran. Je ne connais pas la bible par coeur , loin de là
Mais la bible est une nourriture spirituelle. Les évangiles parlent de notre ame éternelle. Le coran lui parle de droit , de législation sur terre. Aucune spiritualité. ce n'est pas la promesse d'un paradis d'orgie scabreuse ni celle d'un enfer de tortures qui rajoute de la spiritualité au coran ... car memesur ça mahomet n'avait rien compris. L'enfer est le "lieu" loin de l'Amour de Dieu. Les autres descriptions de l'AT sont allégoriques , mahomet et kleet les autres musulmans ne savent l'interpréter

Écrit par : partizan | 2012-03-15 à 00.30:04

Partizan,

1) Ce n'est pas l'antIchrist, mais l'antEchrist qui est annoncé. "ante" signifie "avant". L'antéchrist est une entité qui existait AVANT le christ, c'est donc Satan. Remarquez qu'il est aussi "anti", mais il y a d'autres "anti" - comme Mohamed, Manés, Moon, Rael... alors qu'il n'y a qu'un seul "ante".

2) Je vous rappelle le livre de la Révélation : l'antéchrist ET le faux prophète. Le faux prophète sera un pseudo-religieux qui entraînera les gens de "la Terre", c'est à dire les musulmans aujourd'hui. C'est la réincarnation de Mohamed. L'antéchrist est Satan incarné. Ne pas confondre les deux personnages, ils n'ont pas la même fin : Satan sera enchaîné pour 1000 ans, mais il ne sera jetté dans l'étang de feu et de souffre qu'APRES le millénium (Ap, verset 7), le faux prophète jetté dans l'étang de feu avec la bête (c'est à dire les chefs des nations coalisées contre Dieu ) au DEBUT du millenium, c'est dire après les 7 années décrites dans la révélation, (Ap, 20:30).

Excusez moi de pinailler un peu, mais les prophéties sont faites pour être lues.

Écrit par : Pierre | 2012-03-15 à 07.21:49

Partizan a dit : « Acine je connais très bien l'outil de recherche en ligne qui donne le nombre d’occurrences, ce qui m'a donné la puce à l'oreille c'est que tu copies colles y compris le résultat (avec la différentiation pluriel –singulier » « Seulement cela prouve que tu te fais passer pour quelqu'un connaissant la bible. »

RP : NON, à ma connaissance il n’existe aucun outil de recherche en ligne, ce que concerne la Bible j’ai jamais utilisé google, ce que j’ai fait c’est le fruit de ma patience, s’il existe vous l’auriez su ! Surtout avec Stéphane il ne vous donne aucune chance.

Et puisque vous connaissez très bien l’outil de recherche en ligne je vous défie de le dire, comme ça je serrais reconnaissant !!! Je connais la bible mieux que vous et vos partenaires et si vous voulez être mieux que moi il faut respectez la bible comment la respecter là il faut chercher. Le seul qui connais la Bible mieux que moi à ma connaissance c’est bien le Docteur le chirurgien Zakir Naïk

Partizan a dit : « et ce que tu ne pouvais savoir car tu ne connais la bible que par google »

Rp : je vous défie si vous pouvez le prouver, parce que s’il existe vous serez le premier à l’utiliser !

Partizan a dit : « Car tu peux essayer de jouer avec les mots, mais c'est bien "antiChrist" qui est utilisé dans les évangiles »

RP : je vous ai dit 1000 fois que le mot « antiChrist » n’existe pas dans la Bible !

Partizan a dit : « Les évangiles parlent de notre âme éternelle. Le coran lui parle de droit, de législation sur terre. »

RP : Non, Jésus a dit : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. »« Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. »« Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » Mt 5 : 17-19

Partizan a dit : « Aucune spiritualité. Ce n'est pas la promesse d'un paradis d'orgie scabreuse ni celle d'un enfer de tortures »

RP : Jésus a dit : « Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. » Mt 5 : 22

« par le feu de la géhenne. » Enfer (représenté comme un feu éternel). être jeté, précipité dans la géhenne. Les élus entreront dans un séjour délicieux (RENAN, Vie Jésus,1863, pp. 285-286). Un séjour délicieux ! ça explique un peut Un séjour d'orgie selon votre compréhension !

Écrit par : acine | 2012-03-15 à 13.19:35

Finalement il s’agit pas d’antiChrist plutôt il s’agit d’antéCrist

Le préfixe Anté- : Marque l’antériorité dans le temps. Qui précède dans l’espace.
Le préfixe Anti- : Qui est opposé, contraire

« Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. » 1ère Epître de saint Jean 2 : 18

« Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. » 1ère Epître de saint Jean 2 : 22


« Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. » 1ère Epître de saint Jean 4 : 3

« Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist. » 2ème Epître de saint Jean 1 : 7

Le mot AntéChrist est utilisé uniquement par Jean pourquoi ? Jésus le responsable de tout, Matthieu, Luc, Marc, Jean et Paul n’ont jamais parlé pourquoi ? Il devrait avoir une raison !

Il faut savoir qui a écrit les l’Epîtres d’abord et puis on trouvera la réponse !

Ce que vous ne savez pas Certains chrétiens ont voulu bien écrire antéchrist avec un « i » pour combattre les musulmans ils ont dit : Il est communément admis que le préfixe anté d’antéchrist est une déformation d’anti et signifie « qui s’oppose au Christ », mais certains le contestent en arguant que l’antéchrist est celui qui doit précéder le retour du Christ à la fin des temps.

L’antéchrist : Imposteur qui cherchera à établir une religion opposée à celle de Jésus-Christ, et qui viendra à la fin des temps. Donc n’a rien avoir avec le prophète Mohammed (Pssl).

Je crois que Stéphane connais bien l’antéchrist on a parlé de lui l’année passée il peut vous expliquer comme il a fait l’autre.

Écrit par : acine | 2012-03-15 à 15.18:32

en relisant tout ça je realise ce qui aurait du me sauter aux yeux depuis le début : Acine est bien trop malin voire intelligent pour etre musulman. Il défend simplement l'islam. Il n'a aucune foi en ça. L'islam est un systeme politique qui convient à de nombreuses personnes. C'est une voix de facilité , de pouvoir pour tous
Mais faire le bien , suivre Jesus est bien plus difficile certes.

Écrit par : partizan | 2012-03-15 à 15.35:02

Ce que nous devons tous comprendre, c’est que quand ont commencé les religions (à l’exception du judaïsme probablement) et leur dogme respectif, le pouvoir était le but à atteindre en réalité, et que le salut des fidèles à travers la foi n’était pas la principale motivation.

Un peu d’histoire à présent en prenant l’exemple de la chrétienté (je suis mauricienne et protestante). Il faut bien se rendre compte que les chrétiens primitifs avaient conservé en tout point les préceptes de Jésus et avaient abandonné toutes les traditions païennes (pas de célébration de Noël, d’anniversaires, baptême avec parrain et marraine, Marie, les Saints etc. etc. ) pour suivre toutes les pratiques telles que Jésus et ses disciples les vivaient et les avaient enseignées. En effet, en parcourant le Nouveau Testament depuis le début à la fin, vous ne trouvez pas de telles manifestations. Que s’est-il donc passé ?

Tout a commencé avec l’empereur romain Constantin. Sans rentrer dans trop de détails, il faut simplement relever qu’à ce moment de son histoire, l’empire romain était en déclin et très divisé. Bien que les premiers chrétiens furent persécutés, mis à mort pour beaucoup d’entre eux, et la chrétienté interdite, on commençait à cette époque de déclin de l’empire romain à observer de part et d’autre des conversions, et ceci même parmi quelques personnages importants de l’empire. Cette conversion aurait pu bien se terminer si elle avait continué ainsi, mais malheureusement l’empereur s’est emparé de la chrétienté dans un esprit de réunification de son empire et a posé les bases de la nouvelle religion en la structurant de la même manière que son empire. Le seul fait d’avoir concentré cette religion dans la même ville est le meilleur exemple de ce que je cite. Lui-même, il semblerait, ne se serait pas converti totalement et aurait conservé plusieurs de ses traditions païennes. Il aurait même encouragé les païens qu’il convertissait à ne pas se débarrasser de leurs rites païens. C’est ainsi que beaucoup d’anciens rites ont revêtu de nouveaux habits. En quelque sorte, on peut dire qu’il a plus « paganisé » la chrétienté qu’il n’a « christianisé » les païens.

Quant à l’Islam, je parle un peu en connaissance de cause parce que je ne suis pas totalement inculte en cette matière (j’étudie l’arabe classique depuis 4 ans, et possède 2 corans à la maison que je suis capable de lire et de comprendre assez bien). A la lecture des sourates relatives à la période de la Mecque (10 ans), tout est doux et harmonieux ; le style est poétique, imagé et les révélations s’adressent aux « non croyants ». C’est ainsi qu’on constate également que le message de cette période est en parfait accord avec ce que nous apprend également la Bible, mais tout change brusquement à la période de Médine (10 ans) ; le ton est plus sévère, conquérant. Que s’est-il donc passé ? Le message s’adresse dès lors aux « croyants » et c’est également lors de cette période de Médine que les révélations imposent une morale sociale aux « croyants » par des pratiques et des comportements à respecter au quotidien. Et c’est à partir de là aussi que les conquêtes commencent très rapidement, un peu à l’instar de ce qu’on a pu observer avec la chrétienté.

Je terminerai en introduisant un personnage que je trouve admirable pour ma part: il s’agit de Rabi’a al-Adawiya, poétesse musulmane née à al-Basra en Irak. Elle se sentait profondément blessée à l’idée que l’homme se tournait vers Dieu pour son propre intérêt. C’est ainsi, raconte-t-on, qu’elle fût aperçue dans les rues de Baghdad avec un seau d’eau dans une main et une torche dans l’autre. Quand on lui posa la question de ce qu’elle allait en faire, elle répondit que c’était pour éteindre les feux de l’enfer avec le seau d’eau et brûler le paradis avec la torche. En effet, elle désapprouvait vivement le fait que l’homme se rapprochait de Dieu uniquement par intérêt, c’est-à-dire par crainte de sa colère (enfer) ou par récompense de ses grâces (paradis). Elle a écrit des poèmes magnifiques à travers lesquels elle a exprimé qu’elle recherchait Dieu uniquement pour l’adorer Lui, car Il le méritait et qu’elle ne lui demandait rien en retour, et que son seul but, qui serait pure merveille à ses yeux, était de pouvoir contempler la Face de Dieu.

Écrit par : emmanuella | 2012-12-28 à 02.09:32

Témoignage de prêt d'argent par la paroisse ST ÉVANGILE



Offre de prêt par la paroisse ST ÉVANGILE. A VOTRE ATTENTION : missiondeaide.enevangile@yahoo.fr Bonjour dans la paix du christ nous vous contactons au sujet de notre proposition de prêt en ligne .En effet nous sommes une communauté chrétienne de la paroisse ST ÉVANGILE qui octroie des prêts à toutes personnes dans le besoins sans conditions majeur qu'exige les banques ou d'autres sociétés de prêts. Nos offres varient d'un montant de 2500€ jusqu’à plus de 12.000.000€ avec un taux d'intérêt très fiable qui est de 2% sans condition majeur ceci dans le but de venir en aide à toutes personnes en difficultés, Vous êtes chômeurs ou vous venez de perdre votre boulot et vous avez des soucis financiers. Toutes vos tentatives dans les banques et institutions financières n'ont rien donné jusque-là à cause de votre mauvais crédit ou autres et voilà que vos besoins se font de plus en plus pressant vu vos urgences financières(- Financement- Prêts immobiliers- Prêts à l’investissement- Prêt automobile- Dette de consolidation- Marge de crédit- Deuxième hypothèques- achat de crédit- Prêts personnels) ne vous faites plus de soucis nous sommes la pour vous venir en aide. Nous sommes aussi très conscient des nombreux risque escroquerie et de manipulation qui sévit sur le net et nous vous promettons que notre communauté ne partage point cela car nous nous engageons si vous êtes honnête grâce a l'assurance a vous octroyer votre prêt parce que les intérêts que vont généré ce prêt nous aiderons a notre tour a prendre en charge les orphelins et les sans abris dans beaucoup de pays. Chers monsieur sachez que nous nous engageons a vous redonner le sourire N’hésite pas a nous faire parvenir votre demande de prêt Cordialement... Que le seigneur soit avec vous ... Email : missiondeaide.enevangile@yahoo.fr



Ecrit par: la communauté. DE ST ÉVANGILE

Écrit par : missiondeaide | 2014-12-05 à 22.35:09

Écrire un commentaire