07/09/2007

Moyen-Orient: Un ancien membre du Hezbollah se convertit à Jésus Christ, il avait assassiné 203 personnes

hezbollah-une mitraillette bien sûr !Moyen-Orient: Un ancien membre du Hezbollah se convertit à Jésus Christ, il avait assassiné 203 personnes

A Beyrouth, un jeune milicien du Hezbollah, après avoir tué 203 personnes, principalement des miliciens d'escouades rivales, rencontre Jésus. Il n'a pas 17 ans.

Sa vie a été complètement transformée lorsqu'un jour un missionnaire, dans la rue, annonce que Jésus peut enlever toute culpabilité et nettoyer tout le sang qui couvre certaines mains. Le message le percute suffisamment pour qu'il dépose définitivement ses armes. "Ma vie et celle des autres ne comptaient pas, elles n'avaient aucune importance" dit Zachariah Anani. Il est devenu depuis le directeur d'un ministère international d'évangélisation: "Evangelism Millions to Millions Ministries International".

********

Sa famille, musulmane sunnite, voulait faire de lui un Imam selon la tradition instaurée par son arrière grand-père. Dès l'enfance il fréquente donc l'école islamique. A 13 ans, il suit l'entraînement qui fera de lui un soldat islamique, à la grande joie de ses parents.(selon les doctrines islamiques, le soldat qui meurt sur le champ de bataille a le droit d'atteindre le ciel.) La famille bénéficie alors d'une protection particulière et est très respectée. Au début des années 70, des petits gangs islamiques opéraient à Beyrouth, soutenus par l'Organisation de Libération de la Palestine.

Avec le temps, ces petits groupes ont rejoint le Hezbollah, le Hamas et d'autres groupements Jihadistes. "J'ai été équipé, entraîné et envoyé pour tuer les Juifs et les Chrétiens, et bien entendu, les Américains" précise Anani. A chaque mort annoncée et confirmée par deux autres soldats, il gagnait un point sur sa charte. Il avait ainsi accumulé 203 points et pensait bien mourir entre 18 et 19 ans. Un jour qu'il rôdait dans les rues de Beyrouth, il rencontre un missionnaire travaillant d' Opération Mobilisation qui prêchait dans la rue. "J'allais passer sans m'arrêter quand ses paroles ont retenu mon attention: Jésus-Christ vous donnera une nouvelle vie, une espérance, le salut. Je me suis arrêté pour écouter et parler avec lui."

Plus tard, Anani s'est rendu à la maison du missionnaire et il a vu une Bible pour la première fois. Le missionnaire a ouvert les Ecritures à l'endroit où Jésus dit: "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos." (Evangile de Matthieu, ch.11 v.28) "Ces mots ont pénétré dans mon cœur très profondément et j'ai donné ma vie et mon âme à Jésus-Christ. Ce fut le début d'un grand changement dans ma vie. Ma première réaction a été de dire la joie de ma conversion à ma famille musulmane. Je n'ai pas caché ma foi que j'ai partagée avec mes parents et avec tout le monde le lendemain."

Des dirigeants Musulmans à Beyrouth ont lancé un procès contre lui, l'accusant d'apostasie. Anani se heurtait à la tradition Islamique qui spécifie que "Quiconque embrasse toute autre religion sera puni de mort".

" J'ai été jugé dans la mosquée qui jouxte ma maison. J'avais 3 jours pour renier ma foi nouvelle et redevenir musulman avec eux, sinon, j'allais mourir. Après les 3 jours, mon père a loué les services de tueurs Kurdes pour m'assassiner. Ils ont fait 18 tentatives d'assassinat et mon père a annoncé que la dernière chose qu'il veut accomplir pour se rapprocher de Dieu, c'est de me tuer. Dans l'une des tentatives, j'ai échappé de peu à mes attaquants qui m'ont accosté dans les rues de Beyrouth et poignardé, et fait une entaille profonde dans la nuque. Dans la tradition islamique, ils doivent me couper la gorge, non pas me tirer dessus ou m'empoisonner, bien qu'ils aient essayé également. Pendant mon transport à l'hôpital, j'ai été déclaré mort cliniquement. Plus aucun signe vital, mais un médecin continuait de tenter de me réveiller. Miraculeusement, j'ai survécu. C'est comme si le Seigneur ne voulait pas encore de moi. Quand le Seigneur a sa main protectrice sur vous, rien ne peut vous arriver."

Depuis qu'il a quitté le Liban en 1996, Anani continue d'être un témoin zélé de sa foi en Christ. Son témoignage est très puissant. Le fondateur du ministère d'Evangélisation Millions to Millions, Mansa Musa, l'appelle "le Paul des temps modernes". Anani parle ouvertement de sa foi à travers tous les Etats Unis et le Canada, organisant des ateliers et des séminaires ayant pour but de toucher les musulmans. Il a été attaqué plusieurs fois aux USA et sa voiture a été incendiée à Michigan. Les musulmans pensent ainsi faire une faveur à Allah.

Cet ancien soldat milicien continue de s'émerveiller des changements que Dieu a opérés dans sa vie. "Quand je regarde en arrière je suis attristé de ce qu'on m'a forcé à faire étant enfant. Maintenant, en Christ, je suis une nouvelle créature recouverte de son sang - Loué soit Dieu!"

Rapporté par Mark Ellis, mardi 8 août 2006
ASSIST News Service (ANS)

Commentaires

Faux ! C'est du roman ! D'abord, un sunnite ne combat pas avec les milices chiites du (glorieux) Hezbollah !
La réalité est moins romatique. Voilà un gamin, récupéré par des évangélistes en mal de statistiques et qui lui ont offert un visa !...
En retour, il diffame sa religion, fait de la propagande pour les évangélists et vit peinard aux USA... Judas avait eu plus de scrupules !
C'est stupide de raconter des histoires pareilles qui n'ont aucun fondement de véracité.
Mais il est vrai que parfois et même souvent il faut faire avec ce qu'on a...
A défaut de mieux !

Écrit par : Dr Nabu | 2007-09-07 à 11.38:36

Répondre à ce commentaire

Sachez aussi un chose: je ne me donne pas du "docteur", je l'ai... vous pas !
Si je l'utilise ici c'est pour bien montrer qu'il n'y a pas que des demi-instruits qui se reconvertisse à l'islam.
Ca vous ennuie ?
Moi pas !

Écrit par : Dr Nabu | 2007-09-07 à 11.45:03

Répondre à ce commentaire

Ramadan Stephane, avez-vous reçu le livret des 30 jours de prière ?
Quant à vous, Docteur Nabu, je crois que vous critiquez parfois un peu vite.Il y a des conversions dans les 2 sens, vous devez l'admettre. Amitiés à tous les deux.

Écrit par : Jean-Marc | 2007-09-07 à 19.40:50

Répondre à ce commentaire

Orgueil et confusion Mon pauvre monsieur Nabu, quand je vous vois écrire à tort et à travers pour essayer de couler les évangéliques, j'ai vraiment pitié de vous. Merci également de ne pas faire la confusion entre évangéliques et évangélistes (ces derniers sont ceux qui ont écrit les évangiles), je sais que vous n'en êtes pas à votre première confusion, mais faites un effort svp.
Ensuite j'ai dit "...titre dont ce monsieur se vante..." et non se donne. Et quand vous dites "vous pas", qu'en savez-vous ? Force est de constater que votre orgueil vous fait parler sans savoir.
Pour finir, je préciserai simplement que cette histoire est rigoureusement véridique, chacun peut vérifier à sa guise. Je connais les techniques islamiques qui imaginent que la communauté évangélique achète les conversions, mais hélas pour vous, c'est faux...

Jean-Marc, merci de nous rappeler ces 30 jours de prière pour le monde musulman. Le livret est téléchargeable à
ce lien :
http://www.30jours.org/

Écrit par : Stéphane chrétien né de nouveau | 2007-09-08 à 09.39:17

Répondre à ce commentaire

Conquêtes de l'islam Bien-sûr, les foules se sont converties à l'islam au cours de siècles sans pression quelconque! Personne a siégé des villes de pays chrétiens! Pas de guerres aux infidèles! En plus, les chrétiens/juifs/païens qui n'embrassaient pas l'islam n'avaient pas à payer des impôts spéciaux et ils avaient les mêmes droits que les musulmans, n'étaient jamais dérangés, avaient le droit de faire du prosélitisme, accès aux postes principaux, leur témoignage valait autant que celui d'un musulman dan un procès judiciaire, etc, etc.

L'islam, le paradis retrouvé!

Écrit par : Miki | 2007-09-18 à 22.05:36

Répondre à ce commentaire

je suis lègèrement en retard vu les dates des com, mais bon sé-ton jamais , (miki) ,oui bien sur est l'islam est une magnifique religion ou toute les personne vivant est chantans en coeur sur des mélodies de joies en dansant la koukaratcha , non mais franchement ou va tu chercher ces conneries? l'islam qui a converti sans pression quelconque pas de guerre aux infidèles etc etc etc , mais connais-tu l'histoire?ou est tu un menteur invétéré ? est les templiers à ton avis non t'il pas protéger les gens contre les barbares mahometistes qui agissent comme de véritable démons ,tuez,pies,violet,etc etc, regarde se qui se passe, actuellement avec l'iran, syrie, tout c'est soulèvement des pays mahometistes, les gens en non mare de l'oprétion là ou l'islam règne les ténèbre prennent place, l'illégalité! l'injustice! l'ésclavage des femmes! ,les meutres au nom de l'islam , charia etc etc, et toutes leurs loix complètement absurde qui non pour seul effet de satisfère satan de voir la création de dieu sentre tuer! voila l'islam!

Écrit par : enzo | 2013-09-12 à 21.18:10

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.