01/08/2007

Des évangéliques appellent Bush à soutenir un État palestinien

Des évangéliques appellent Bush à soutenir un État palestinien 

 (article topchrétien)

Des chrétiens évangéliques américains, considérés généralement comme pro-israéliens, ont écrit au président George W. Bush pour l'appeler à soutenir la création d'un État palestinien, dans une lettre publiée dans le New York Times dimanche.

 

«Nous appelons votre administration à ne pas baisser les bras pendant la période restant à gouverner et à utiliser l'énorme influence de l'Amérique pour montrer un leadership américain créatif, cohérent et déterminé afin de créer un nouvel avenir pour les Israéliens et les Palestiniens», écrivent les 34 signataires de cette lettre.

 

Parmi les signataires, on compte des présidents d'université, des directeurs d'organisations caritatives et des pasteurs. Ils affirment représenter un grand nombre de chrétiens évangéliques américains.

 

«Nous écrivons aussi pour corriger une idée fausse chez certaines personnes, dont des responsables politiques américains, selon laquelle tous les chrétiens évangéliques américains sont opposés à une solution impliquant deux États et à la création d'un nouvel État palestinien incluant la plus grande partie de la Cisjordanie. Rien n'est aussi éloigné de la vérité», ajoutent-ils.

 

«L'honnêteté historique nous oblige à reconnaître que les Israéliens comme les Palestiniens ont des droits légitimes remontant à des millénaires sur les terres d'Israël/Palestine», disent-ils. 

Commentaires

Enfin !
Mais l'administration Bush vient de consacrer plus de trente (30) milliards de dollars destinés à l'armement de l'état sioniste...
Les chrétiens font les frais de ce conflit.
Les fanatiques wahabistes, soutenus par l'autre allié privilégié des E.U, l'Arabie saoudite ,en tirent profit.
L'administration américaine est dychotomique !

Écrit par : Dr. Nabu | 2007-08-01 à 19.39:29

Les commentaires sont fermés.