31/07/2007

Hors de l’Islam de Christopher Alam

horsdelislamJe vous invite à lire le livre Hors de l’Islam de Christopher Alam

 

Description

A sa naissance, Christopher Alam était promis à une vie privilégiée et aisée. Son père, haut officier, était membre du commandement qui formait et entraînait les combattants au côté d'Oussama Ben laden. Un événement majeur a précipité la vie de Christopher Alam dans une spirale infernale. Les abus, le rejet, l'isolement et, pour finir, le djihad sont devenus son pain quotidien, jusqu'au jour où il a miraculeusement rencontré un étranger dans la rue. Poursuivi, persécuté jour et nuit, c'est l'espérance de Christ dans son coeur qui l'a conduit à vivre des moments miraculeurx, dirigés par Dieu. Il est parvenu à s’enfuir de son pays et est finalement arrivé en Suède, pays dans lequel il a rencontré et épousé Britta.

 

Hors de l’islam est tant une histoire captivante qu’un témoignage de ce que la puissance de Dieu peut accomplir dans une vie.

 

29/07/2007

Secte : les témoins de Jéhovah

Secte : les témoins de Jéhovah

 

Un groupe responsable de la mort de centaine de personne… Meurtriers

5 fausses prophéties sur la fin du monde en un siècle… Menteurs

Disciples convaincus que la fin est proche et qu’il faut tout donner à l’église… Voleurs

Ils rejettent la divinité du Christ et du Saint Esprit… Hérétiques

Ils croient en plusieurs dieux… Polythéistes.

 

Les témoins de Jéhovah : une église gentille et morale ou un dangereux culte laveur de cerveau ?

russelLe fondateur Charles Taze Russel étudiait la Bible et s’est rendu compte des erreurs du catholicisme.  Il lit un livre « Herald of the morning » de Nelson Barbour et fut convaincu que la fin du monde était pour avril 1878.  A l’anniversaire de la mort du Christ, il s’habilla d’une robe blanche et se mit au carrefour de la 6e avenue à Pittsburgh, s’attendant à être enlevé.

Il se trompa bien sûr, mais persista en affirmant qu’il devait recalculer. Il commença à publier son premier magasine « Zion’s watch tower and herald of Christ’s presence » et développa sa propre religion.

Malgré son erreur monumentale de 1878, Russel commença à écrire sa collection de « Studies of the scripture » (études des écritures)

Russel prétendit que la taille des pyramides permettait de calculer la fin des temps ! D’abord en 1914, puis 1915 puis 1918... A chaque fois, les disciples vendaient tout ce qu’il avait pour annoncer la fin des temps.

Charles Russel mourut en 1916 et sa sépulture cause d’énormes problèmes car :

elle porte le symbole des francs-maçons

elle porte une croix que les témoins de Jéhovah appellent symbole païen

elle est en forme de pyramide, rappelant ainsi ses fausses prophéties.

russelgrave

 

rutherfordRutherford repris la tête de la Watchtower. Avec lui, plus de symbole païen, plus de Noël ou d’anniversaire, plus d’alcool…malgré qu’il mourut d’alcoolisme !

Avec lui la fin du monde est pour 1925. Il faut dès lors convertir de nouveaux membres en leur affirmant qu’ils ne mourront jamais.

 

 

 

 

 

Une sublimissime villa, Beth Sarim, fut construite pour accueillir Abraham, Isaac et Jacob à leur retour avec Jésus. Comme les patriarches n’eurent pas pris résidence, Rutherford l’habita pendant que ses adeptes vivaient dans la crainte.

beith sarim

 

nathan_knorrAprès la mort de Rutherford, Nathan Knorr reprit la tête de l’association.

Sous son leadership, la « traduction du nouveau monde » fut écrite, faisant la promotion du nom « Jehovah » dans leur Bible, corrompant au passage les versets qui parlent de la divinité du Christ. Le rédacteur n’est autre que Johannes Greber, ancien prêtre catholique.

 

 

 

 

 

 

franzLe 4e président est Frederick Franz.

La progression du nombre de disciples n’étant pas suffisante, il relança le vieux truc : la fin du monde est maintenat pour 1975. A nouveau, les disciples vendèrent ce qu’ils avaient, ne se marièrent pas, n’eurent pas d’enfants, n’allèrent plus au collège,...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces mensonges découragèrent-ils le nombre de disciples : même pas !

 

TJévolution

Le refus des transfusion sanguine (basée sur la mauvaise interprétation d’un texte du lévitique) a couté la vie à de nombreux enfants.  Ces mêmes enfants furent placé en couverture du magasine « Awake » (réveillez-vous) en parlant de martyres.

 

awakeblood
 

Que dit la parole de Dieu ?

A propos des fausses prédictions ?...

Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. (Matthieu 25:13 LSG)

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. (Matthieu 24:36 LSG)

Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. Deutéronome (Deutéronome 18:22 LSG)

FAUX PROPHETES !

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. (Matthieu 7:15 LSG)

Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. (1 Jean 2:4 LSG)

 

La traduction du monde nouveau ?…

et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. (Apocalypse 22:19 LSG)

 

Jésus n’est pas Dieu ?...

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1 LSG)

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14 LSG)

Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens 2:9 LSG)

Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Eternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux. (Exode 34:14 LSG) Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! (Hébreux 1:6 LSG) Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer. (Matthieu 2:2 LSG)

Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jean 20:28 LSG)

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18 LSG)

 

Les témoins de Jéhovah disent que Jésus n’a jamais prétendu être Dieu. Pourquoi l’ont-ils crucifié alors ?

 

La vérité est que Jésus est Dieu et que nous devons croire cela pour le connaître en vérité.

Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. (Jean 10:27 LSG)

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6 LSG)

vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. (Jean 8:32 LSG)

 

Ce post est inspiré d'une vidéo anglophone en 2 partie visible sur youtube :

1ère partie http://www.youtube.com/watch?v=-40YmWfg9sQ

2ème partie http://www.youtube.com/watch?v=RTpotSD8ml8

 

28/07/2007

Islam : Pour "Loulou"

Ayant entamé un débat intéressant sur un autre blog, je re-publie mon dernier message adressé à « Loulou » en espérant qu’elle le trouvera et qu’elle y donnera suite (tout le monde est également invité à participer bien sûr)

 

Le débat portait sur Sourate 9 verset  29-30. En réponse Loulou m’avait notamment transmis ce lien :

http://www.paradisial.com/Critique/CoranRelire/Versets/Ex...

 

Merci Loulou pour cette réponse et pour le lien vers cette analyse. Je voudrais néanmoins ajouter quelques bémols.

 

Ce que cet article nous dit est vrai, lorsqu’un chrétien ou un juif lit le Coran, il a automatiquement le sentiment d’être jugé et condamné. 

Ma première réflexion est la suivante : Si le Coran est la parole de Dieu et qu’Il a permis ces double-sens, ne trouvez-vous pas que Dieu a fait preuve de manque de prévoyance ?

Ensuite si ce verset est à replacer dans un contexte historique et qu’il est donc temporel (comme la sourate 111), pourquoi l’avoir inclus dans un livre qui traverse les siècles avec tous les dangers que cela comporte ? A nouveau, c’est un manque de prévoyance.

 

Deuxième réflexion : L’extrait de la sourate 38 (pré-hégire), parlant du « livre » et de l’appel à la compréhension, est largement antérieur à la sourate 9 et à la rédaction du Coran lui-même (sans oublier que Coran signifie « récitation » et qu’en principe, il n’a donc jamais eu la vocation d’être un livre). Je ne suis pas certain que le livre auquel il est fait allusion soit le Coran, mais plutôt la Bible (dans le passage visé, on parle de David !) dont le canon était fixé depuis le 4e siècle (lire sourate 5 !). Cela fait partie des contradictions du Coran : d’une part Muhammad invitait ses semblables à se conformer à la Thora et à l’évangile, mais d’autre part, on affirme que Muhammad est venu pour apporter le vrai message de Dieu car la Bible aurait été falsifiée. S’il invitait ses semblables à se conformer à la Bible, comment affirmer qu’elle est falsifiée et dès lors, pourquoi un nouveau message ? C’est une question très importante que tout musulman doit se poser.

Je vous invite à lire le commentaire que j’ai fait sur mon blog à ce sujet :

http://christianisme.skynetblogs.be/post/4544332/islam--e...

 

Troisième réflexion : Ce texte évoque des crimes de l’ancien Testament. En effet, mais Jésus est venu réconcilier l’homme avec Dieu et avec son prochain. Le fait d’être chrétien implique de ne lire l’ancien testament qu’à la lumière du nouveau ! La Bible est une compilation de témoignage. Mais Jean nous rappelle que Jésus est Parole de Dieu. Seules Ses paroles sont les paroles de Dieu et son message est sans aucune ambiguïté : aime ton prochain comme toi-même !

 

Quatrième réflexion : le verset 29 précède le 30 qui parle également des chrétiens (et de leur anéantissement), je n’ai pas vu l’analyse de ce verset là. Auriez-vous un lien ?

 

Ensuite, j’ai effectivement évoqué l’Iran, mais c’était un exemple, j’aurais pu prendre l’Arabie Saoudite (pays sunnite dont l’indice de persécution est de 66,5), l’Afghanistan, la Somalie, Nigeria (http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=17893.134), etc...

 

Merci d’avance pour votre patience et vos explications.

Fraternellement

06:15 Écrit par St dans Général | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : coran, christ, jesus, dieu, bible, seigneur, debat, islam |  Facebook |

27/07/2007

Islam : La Turquie ne veut pas d'une Europe Chrétienne

La Turquie ne veut pas d'une Europe Chrétienne

No comment

26/07/2007

A VENDRE : Eglise Catholique

Les églises évangéliques ont le vent en poupe... Le réveil des chrétiens a pour effet que les églises catholiques se vident... Certaines sont si vides qu’il faut les vendre...

NB : Quand je dis « évangélique », je rappelle que le terme « évangélique » est un concept générique, qui peut s’appliquer tant à des Églises issues de la Réforme qu’aux Églises charismatiques plus récentes et aussi à des individus.  Ainsi, des Luthériens, des Réformés, des Anglicans et toute personne voulant vivre selon les prescrits néo-testamentaires, peuvent s’affirmer « protestants évangéliques ».

 

L'Église catholique vend ses églises 

 

st matthiasÀ vendre: église catholique. Prix demandé: 500 000 $. Pour information, communiquer avec le diocèse de Montréal.

 

Les églises catholiques ne sont pas toutes à vendre dans la grande région de Montréal, mais plusieurs sont à l'agonie. Depuis dix ans, le diocèse s'est départi d'une trentaine d'églises. C'est plus de 10 % du patrimoine qui a été ainsi cédé à des organismes religieux ou à des groupes communautaires.

 

Les églises ont été vendues à des prix variant de 300 000 $ à plus de 1 M$.

 

C'est le cas de l'église Sainte-Madeleine-Sophie-Barat, qui a été acquise par une communauté catholique libanaise. L¹église Saint-François-Solano, dans le quartier Rosemont, vient d'être vendue 500 000 $.

 

«Le nombre de prêtres est en décroissance, il y a moins de fidèles et moins de paroissiens», constate Louis-Philippe Desrosiers, qui a la responsabilité de vendre les églises aux acheteurs intéressés.

 

Facilitateur

 

Monsieur Desrosiers se décrit comme un «facilitateur». «Il y a un certain nombre de gens (groupes religieux et groupes communautaires) qui cherchent des églises, et moi, je fais en sorte de les en informer», dit-il.

 

Le diocèse de Montréal couvre l'île de Montréal, Laval et jusqu'à Saint-Sulpice, près de Repentigny.

 

Louis-Philippe Desrosiers reconnaît que le diocèse, où il a été économe jusqu'en octobre 2006, «ne peut pas conserver» toutes ses églises.

 

«Mais si une église ferme, c'est d'abord la décision des paroissiens, pas de l'évêque», ajoute-t-il. Il estime que le diocèse obtient généralement le prix demandé.

 

«On a 80 % de l'évaluation (du bâtiment et du terrain). On a des bâtiments en bonne condition, qui sont bien entretenus», dit-il. Les acheteurs «religieux» sont, entre autres, l'Église baptiste et l'Église adventiste.

 

«Nous avons beaucoup de communautés ethniques qui veulent acheter des églises. Nous ne vendons pas à des sectes», dit-il. Resto-Pop Le diocèse a également vendu de ses églises à des groupes communautaires.

 

Par exemple, l'église Saint-Mathias est maintenant utilisée par le Resto-Pop.

 

L'église Christophe-Colomb a maintenant une vocation multiple (familles monoparentales, personnes âgées).

 

Mais il y a aussi une église, celle de Saint-Jean-de-la-Croix, angle Saint-Zotique et Saint-Laurent, qui a été transformée en condominiums.

 

Le produit de la vente des églises va au Fonds d'entraide de l'archevêché de Montréal.

 

Yvon Laprade

Journal de Montréal 

24/07/2007

Ancien musulman et délinquant converti au christianisme

Article topchrétien

NB:L'auteur a récemment demandé l'anonymat

Interview étonnante de XXX, ancien musulman et délinquant 

 

C'est en France, en Alsace précisément, que XXX va naître d'une mère française et d'un père algérien. Son enfance se déroule sans embûche particulière, et il sera même en contact avec la foi chrétienne, jusqu'au jour où ses parents lui annoncent qu'ils vont divorcer. C'est alors que XXX va devoir surmonter cette crise familiale et affronter un véritable problème identitaire qui le ronge. Et ce sont tout d'abord ses oncles musulmans qui vont chercher à l'influencer et le convertir à l'Islam.

 

A 17 ans, c'est chose faite, mais pour une courte période de deux ans seulement. En effet, après avoir embrassé un Islam rigoriste et développé une haine contre les Juifs et les Chrétiens, il décide de quitter la mosquée pour vivre sans foi ni loi, généralisant par là-même, sa haine à toute la société. Un choix qui le façonnera en parfait délinquant... Mais à l'âge de 21 ans, alors qu'il se questionne sur sa vie, un miracle se produit.

Aujourd'hui, il débute dans le ministère pastoral en Alsace.

 

Entretien avec Paul Ohlott sur

http://www.topchretien.com/topinfo/?/flashinfo/137/

 

 

Je profite de l'occasion pour vous inviter à visiter le blog suivant :

http://evangelique-kabyle.blog.mongenie.com/

23/07/2007

Secte SOKA GAKKAI : L'activisme politique d'une secte Bouddhiste

Suite au témoignage d’un ex-adepte de la secte politico-financière Sokka Gakkai laissé en commentaire sur mon blog (voir ici), voici un article (1964) issu du site Persee :

 

LE SOKA GAKKAI JAPONAIS L'activisme politique d'une secte Bouddhiste

 

Le Soka Gakkai est un groupe de laïcs à caractère religieux affilié à la secte bouddhiste dite Nichiren Shoshu. Fondé il y a plus de trente ans, il ne commença qu'après la guerre à faire parler de lui comme de l'un des shinko-shukyo, « nouvelles sectes religieuses » qui proliférèrent à partir du moment où le général Mac Arthur eût levé les restrictions légales relatives à la constitution de cultes nouveaux. Dans la curieuse diversité des shinko-shukyo, le Soka Gakkai acquit une notoriété particulière due à ses procédés agressifs de propagande, à son intolérance affirmée à l'égard des autres manifestations religieuses et à l'allure militaire de son organisation.

 

En 1956, il fit une entrée discrète dans la politique nationale en faisant élire à la Chambre Haute du Parlement japonais trois de ses candidats qui totalisèrent près d'un million de voix. Aux élections de 1959, il présenta six candidats qui recueillirent respectivement près de trois millions de voix. Ces résultats, obtenus grâce au mode de répartition des votes par district aux candidats, à l'intérieur de la circonscription nationale, suscitèrent dans les journaux et les hebdomadaires des discussions sur les visées politiques du Soka Gakkai et ses tendances fascistes présumées (1). On pronostiquait un accroissement du nombre de ses candidats lors des élections suivantes, et ce pronostic se vérifia, puisqu'à l'été de 1962 son effectif à la Chambre Haute passa à quinze élus ayant totalisé plus de quatre millions de suffrages, soit 11 % du total des électeurs (2). Le Soka Gakkai est à présent le troisième en importance des partis de la Chambre Haute, le parti Démocrate-socialiste étant descendu au quatrième rang. Dans les votes exigeant une majorité des deux tiers, c'est son appoint qui fait pencher la balance en faveur soit des Libéraux-démocrates, soit des Socialistes.

 

(1) Cf. Charles D. Sheldon : «Religion in politics in Japan : the Soka Gakkai», Pacific Affaira, décembre 1960.

 

(2) Cf. Tokei Stjri Kenkyujo : Dai-rokkai sangiin tsujo senkyo no tokeiteki bunseki (ronéotypé, juillet 1962).

 

Référence bibliographique : Archives des sciences sociales des religions, Année 1964, Volume , Numéro 1

http://www.persee.fr/showPage.do?urn=assr_0003-9659_1964_...

 

 

20/07/2007

Radios chrétiennes on-line

topradio
Pour ceux qui l'ignorent encore voici un lien vers les radios chrétiennes de topchrétien.

Radio essentiel http://topradio.topchretien.com/

impactRadio impact http://topradio.topchretien.com/?radio=3&r=radio-impact

 

 

 

Mais encore...

Fédération des radios et télévisions chrétiennes http://www.e-radiotv.org/tuner.php?licritere2=audio&l...

Couleur Gosepl http://www.couleurgospel.org/direct/ (puis cliquez sur le lecteur au choix)

Louange FM : http://www.ludofm972.com/default.php (puis cliquez sur radio)

Lattitude 1103 http://latitude1103.free.fr/

RM9 http://www.premiumwanadoo.com/rm9/rm9player.html

Etc...etc...

16/07/2007

Le soldat du Christ revêt l’armure de Dieu

Le soldat du Christ revêt l’armure de Dieu

 

Voici ci-dessous une prière que Charles Stanley et Thomas Nelson ont rédigé en 1988 en rapport avec Ephésiens 6 :10-20

 

ephesiens6Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.  Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.  Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.  C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.  Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;  mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix;  prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;  prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.  Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.  Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Evangile, pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j'en parle avec assurance comme je dois en parler. (Ephésiens 6:10-20 LSG)

 

 

PREPARATION POUR LA GUERRE (Temptation. Charles Stanley; Thomas Nelson, 1988)

 

J'ai pris pour habitude de revêtir l'armure de Dieu, chaque matin avant de sortir du lit. Juste au dessus de mon pyjama. Cela doit être fait dans la foi – quelque chose comme ceci, Bonjour, Seigneur. Merci de m'assurer de la victoire, aujourd'hui, si seulement je pouvais accomplir ton plan de bataille.

Donc, dans la foi, je proclame la victoire sur...

(J'énumère une série de chose auxquelles je vais devoir faire face durant la journée)

 

Pour me préparer à la bataille, dans la Foi, je revêts la ceinture de la Vérité.

La vérité à propos de toi, Seigneur, que tu es un Dieu souverain qui sait tout sur moi, à la fois mes forces et mes faiblesses. Seigneur, tu connais mes limites et tu as promis de faire en sorte que je ne sois pas tenté au-delà de ce qu'il m'est possible de supporter.

La vérité à propos de moi, est que je suis une nouvelle créature en Christ et que j'ai été libéré du pouvoir de mes péchés. Je suis habité par le Saint Esprit qui va me guider et m'avertir lorsque le danger est proche. Je suis ton enfant et rien ne peut me séparer de ton amour. La vérité est que tu as un plan pour moi, ce jour, quelqu'un à encourager, quelqu'un avec qui partager quelque chose, quelqu'un à aimer.

 

Ensuite, Seigneur, je souhaite, dans la foi, revêtir la cuirasse de la Justice.

Grâce à cela, je préserve mon cœur et mes émotions. Je ne vais pas autoriser mon cœur à s'attacher à des choses impures. Je ne vais pas autoriser mes émotions à influencer mes décisions. Je vais les établir sur ce qui est bien, bon, et légitime.

Je vais vivre aujourd'hui par ce qui est vrai, non par ce que je ressens.

 

Seigneur, ce matin, je chausse les sandales de la Bonne Nouvelle de la Paix.

Je suis disponible pour toi, Seigneur. Envoie-moi où tu veux. Guide moi vers ceux qui ont besoin d'encouragement ou d'aide physique. Utilise moi pour solutionner les "conflits où ils peuvent se produire. Fais de moi une présence apaisante, dans toutes les circonstances dans lesquelles tu vas me placer. Je ne serai pas précipité ou sous pression, car mon horaire est entre tes mains. Je ne vais pas laisser derrière moi des traces de tension et d'appréhension, niais au contraire des traces de paix et de stabilité, partout où je vais.

 

Je prends, maintenant le bouclier de la Foi, Seigneur. Ma foi est en toi, et toi seul. Sans toi, je ne peux rien faire. Avec toi, je peux tout faire. Aucune tentation se présentant sur mon chemin ne peut traverser ta main protectrice. Je n'ai pas peur, car tu vas m'accompagner durant toute cette journée. Lorsque je serai tenté je vais vivement clamer ma victoire à l'avance, car tu as promis la victoire à ceux qui obéissent à ta parole. Ainsi, dans la foi, je proclame la victoire déjà maintenant, car je sais qu'i! y a des flèches enflammées au dessus de ma route, même lorsque je suis en train de prier.

Seigneur, tu sais déjà ce dont il s'agit et a déjà prévu la manière d’y échapper.

 

Seigneur, dans la foi, je revêts le casque du Salut. Tu sais comment Satan me bombarde jour et nuit de mauvaises pensées, de doutes et de peurs. Je revêts le casque qui protègera mon esprit.

Je sentirai les impacts de ses attaques, mais rien ne transpercera ce casque. Je choisis d'arrêter toutes les pensées négatives et impures avant qu'elles n'atteignent mon esprit. Et avec ce casque ses pensées n'iront pas plus loin. Je décide de rendre toutes ses pensées captives. Je ne vais m'attarder que sur des choses qui sont bonnes et justes à tes yeux, et qui te font plaisir.

 

Pour finir, je prends l'épée de l'Esprit. Qui est ta Parole. Merci pour le précieux don de ta Parole. Elle est forte et puissante et capable de vaincre mêmes les plus fortes attaques de Satan. Ta parole dit que celui qui est en moi est plus fort que celui qui est dans le monde. Ainsi, dans la foi, je prends l'épée forte et puissante de l'Esprit, qui est capable de me défendre en cas d'attaque, de me consoler en cas de tristesse, de m'enseigner en cas de méditation, et de prévaloir contre la puissance de l'ennemi en faveur de ceux qui ont besoin de la vérité pour être délivré.

Ainsi, Seigneur, je vais maintenant me réjouir que tu m'aies choisi pour te représenter dans ce monde perdu et agonisant. Puissent d'autres voir Jésus en moi et puisse Satan et ses hôtes frissonner car ton pouvoir se révèle en moi.

 

Je prie, au nom de Jésus. AMEN

 

15/07/2007

Islam – Turquie : Acharnement sur les chrétiens

Islam – Turquie : Acharnement sur les chrétiens

 

turquiemapLa Turquie, ce pays qui désire entrer dans l’Europe, bafoue la déclarations internationale des droits de l’homme et a fortiori le droit des chrétiens. L’article ci-dessous le démontre.

Rappel : « Article 18 : Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. »

http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm

 

Lisez et comparez avec la « Déclaration du Caire sur les droits de l’homme en Islam » http://www.aidh.org/Biblio/Txt_Arabe/inst_org-decla90.htm

«Article9 : a) La quête du savoir est une obligation. L'enseignement est un devoir qui incombe à la société et à l'Etat. Ceux-ci tenus d'en assurer les voies et moyens et d'en garantir la diversité dans l'intérêt de la société et de façon à permettre à l'homme de connaître la religion islamique et de découvrir les réalités de l'univers, en vue de les mettre au service de l'humanité.

Article 10 : L'Islam est la religion de l'innéité. Aucune forme de contrainte ne doit être exercée sur l'homme pour l'obliger à renoncer à sa religion pour une autre ou pour l'athéisme ; il est également défendu d'exploiter à cette fin sa pauvreté ou son ignorance. »

 

Article Topchrétien :

Turquie : Le procès de deux chrétiens sous haute surveillance 

 

Montré du doigt par la presse internationale après le massacre de trois chrétiens à Malatya en avril dernier, le gouvernement turc semble craindre la médiatisation d’un procès contre deux chrétiens dont la prochaine audience se déroulera le 18 juillet 2007.

 

« Le procès qui effraie le ministère de la Justice » c’est sous ce titre que le journal turc « Yeni Cag » révélait les craintes du gouvernement turc à la Une de son édition du 20 avril dernier.

 

Selon le journal, le gouvernement a prévenu la cour de Silivri (à 72 km d’Istanbul, où se déroule le procès) que si des nouvelles de cette affaire étaient diffusées dans la presse internationale, « l’Union européenne pourrait [nous] demander des comptes ».

 

Ce procès qui a commencé en novembre 2006 concerne deux anciens musulmans qui se sont convertis au christianisme il y a plus de 10 ans : Hakan Tastan, 37 ans et Turan Topal 46 ans.

 

Pour avoir proposé des cours d’études bibliques par correspondance, les deux chrétiens, des protestants, sont accusés d’avoir dénigré l’identité turque, violant l’article 301 de la Constitution du pays. On leur reproche aussi d’avoir injurié l’islam (article 216) et d’avoir récolté des renseignements confidentiels sur les citoyens (article 135). Pour chaque accusation, ils sont passibles d’une peine de trois ans de prison.

 

Le week-end dernier (1er juillet), une autre accusation a même été ajoutée à la liste. Les deux chrétiens ont été cette fois-ci accusés d’avoir récolté de l’argent sans permission officielle des autorités locales. Ils devront payer 340 euros pour avoir enfreint la loi (section 29 du code administratif 2860).

 

« Qu’est ce que c’est ? Du harcèlement tout simplement ! » a dénoncé Turan Topal. « C’est ridicule » a jugé leur avocat, Haydar Polat. « Cela n’a rien à voir avec l’affaire originale ».

 

Le 18 avril dernier, trois chrétiens ont été sauvagement assassinés dans une librairie chrétienne de Malatya (à l’est de la Turquie). Depuis, les chrétiens turcs accusent toujours le pouvoir et les médias du pays d’être hostiles à leur encontre. Au début du 20e siècle, entre 20 et 30% de la population turque était chrétienne. Aujourd’hui, ils représentent moins de 1% de la population et sont considérés comme une menace pour l’unité de la nation turque.

 

(D’après un article de Compass Direct) 

 

18 juillet !  : Prions pour eux, frères et soeurs

13/07/2007

Le Vatican revendique le titre d'unique véritable Eglise du Christ

Alors que les chrétiens (protestants notamment) cherchent le dialogue pour l’unité, l’église catholique revendique le titre "d'unique véritable Eglise du Christ". 

 

Chers frères catholiques, entre hommes, on peut dialoguer, mais le jugement n’appartient qu’à Dieu.

 

Voici 3 articles parus dans topchrétien :

 

Le Vatican revendique le titre d'unique véritable Eglise du Christ 

 

Le Vatican revendique le titre "d'unique véritable Eglise du Christ" pour l'Eglise catholique, dans un document publié mardi qui risque de relancer la controverse avec les autres confessions chrétiennes.

 

Ce document de la Congrégation pour la doctrine de la foi réaffirme les thèses déjà développées dans un texte du 5 septembre 2000, "Dominus Iesus", qui avait soulevé de vives polémiques dans le monde chrétien, notamment chez les protestants qui n'y étaient pas considérés comme des membres de véritables "Eglises".

 

Le texte de mardi affirme que l'engagement oecuménique "ne signifie pas que l'Eglise catholique renonce à la conviction d'être l'unique véritable Eglise du Christ".

 

Le concile Vatican II "n'a pas voulu changer et n'a de fait pas changé la doctrine antérieure de l'Eglise" sur ce point, indique le document qui condamne "les interprétations erronées" du concile (1962-1965).

 

Le document de la Congrégation s'attache à expliquer une phrase du document central de Vatican II, "Lumen gentium", selon laquelle l'Eglise établie par le Christ sur terre "subsiste dans l'Eglise catholique".

 

Ce verbe "subsiste", alors choisi de préférence à "être" après des discussions ardues, a été interprété par les théologiens libéraux comme une reconnaissance que les autres Eglises chrétiennes (orthodoxes et protestantes) sont également fondées à se dire "Eglise du Christ" et que l'oecuménisme vise à rechercher ce qu'il peut avoir de vérité en chacune d'elles.

 

Mais la déclaration "Dominus Iesus" publiée sous la responsabilité du cardinal Joseph Ratzinger, aujourd'hui pape sous le nom de Benoît XVI, a donné une interprétation restrictive de cette phrase, confirmée dans le document publié mardi.

 

Selon ce texte, "Réponses à des questions concernant certains aspects de la doctrine de l'Eglise", "le verbe +subsister+ ne peut être exclusivement attribué qu'à la seule Eglise catholique", et celle-ci est en "pleine identité" avec ce que le Christ voulait.

 

Certes, ajoute-t-il, on trouve en dehors de l'Eglise catholique "de nombreux éléments de sanctification et de vérité". Mais les Eglises orientales (orthodoxes, ndlr) qui ne reconnaissent pas le pape comme successeur de Pierre souffrent d'une "déficience" et ne sont que des "Eglises particulières", et les "communautés" protestantes qui développent une autre conception de l'eucharistie et du sacerdoce "ne peuvent être appelées Eglises".

 

Le Vatican souligne cependant que le dialogue oecuménique "demeure toujours une des priorités de l'Eglise catholique, comme l'a confirmé le pape Benoît XVI".

 

"Toutefois, pour que ce dialogue puisse vraiment être constructif, en plus de l'ouverture aux interlocuteurs, demeure nécessaire la fidélité à l'identité de la foi catholique", indique-t-il. 

http://www.topchretien.com/topinfo/?/14872/le-vatican-rev...

 

 

Protestants: ce qui nous unit plus grand que ce qui nous divise (cardinal) 

 

Le responsable pour l'Eglise catholique des relations avec les autres confessions chrétiennes a souligné, mercredi, que ce qui les unit est "plus grand" que ce qui les divise, en réponse à l'inquiétude suscitée par un nouveau document du Vatican sur l'oecuménisme.

 

"Ce qui nous unit est plus grand que ce qui nous divise", a déclaré le cardinal Walter Kasper, président du conseil pontifical pour l'unité des chrétiens à l'adresse notamment des protestants.

 

La publication mardi d'un document du Vatican définissant l'Eglise catholique comme la "seule véritable Eglise du Christ" et déniant la qualité "d'Eglises" aux "communautés" protestantes a suscité perplexité et inquiétudes chez ces dernières.

 

Selon le cardinal Kasper, "le document ne dit pas que les Eglises protestantes ne sont pas des Eglises", mais plutôt qu'elles ne sont pas des Eglises au sens où l'Eglise catholique entend ce mot.

 

D'ailleurs, ajoute le cardinal, les Eglises protestantes "ne veulent pas non plus être des Eglises au sens de l'Eglise catholique".

 

Il estime que la mise en évidence des différences subsistant entre confessions chrétiennes "devrait nous stimuler et non nous catastropher". "En dernière analyse, la déclaration du Vatican est une invitation à poursuivre sereinement le dialogue", conclut-il.

 

Le document du Vatican émane de la congrégation pour la doctrine de la foi, gardienne du dogme et a été ratifiée par le pape Benoît XVI. 

http://www.topchretien.com/topinfo/?/14943/protestants-ce...

 

 

Les protestants veulent poursuivre le dialogue avec les catholiques 

 

La Fédération protestante de France (FPF) entend poursuivre le dialogue avec les catholiques "en vue de l'unité sans uniformité des chrétiens", dans une réaction au texte du Vatican revendiquant pour l'Eglise catholique le titre "d'unique véritable Eglise du Christ".

 

Dans un communiqué publié mardi, la FPF souligne que les "différentes compréhensions de l'Eglise divisent encore profondément les chrétiens". Elle considère comme "légitime que l'Église catholique rassure ses enfants les plus inquiets et qu'elle travaille à son unité interne".

 

"Personne ne peut attendre que l'autre se rallie à ses convictions. Partant des fermes convictions qui sont les siennes, chaque Église s'engage avec le plus de clarté possible dans le dialogue, seul chemin vers la pleine communion", ajoute la FPF.

 

"Nous souhaitons et nous prions pour que chaque Église (et l'Église catholique romaine aussi !) puisse proposer des pistes de dialogue, ou plutôt prendre en compte les résultats des dialogues théologiques, s'engager dans un chemin de +conversion+, et non pas se contenter de la répétition de ses propres convictions ecclésiologiques", indique encore la Fédération protestante.

 

"Nous confessons (reconnaissons, NDLR) tous l'Église dans son unité, sa sainteté, sa catholicité, son apostolicité. Mais +autre est la vérité de fond, autre est la forme+. C'est dans cette ligne ouverte par le pape Jean XXIII que pour notre part nous poursuivrons le dialogue en vue de l'unité sans uniformité des chrétiens et de leur témoignage", conclut la FPF.

 

Le document de la Congrégation pour la doctrine de la foi, publié mardi par le Vatican, réaffirme les thèses déjà développées dans un texte du 5 septembre 2000, "Dominus Iesus", qui avait soulevé de vives polémiques dans le monde chrétien, notamment chez les protestants, qui n'y étaient pas considérés comme des membres de véritables "Eglises".

 

Le texte de mardi affirme que l'engagement oecuménique de Vatican II "ne signifie pas que l'Eglise catholique renonce à la conviction d'être l'unique véritable Eglise du Christ".

http://www.topchretien.com/topinfo/?/14862/les-protestant...

11/07/2007

Pakistan : viol des chrétiennes

Au Pakistan, de nombreuses chrétiennes sont victimes de viols

WOMENpakistanShafi, jeune femme de 24 ans, a choisi de se convertir au christianisme. Cette conversion a sonné comme une déclaration de guerre pour sa famille. Depuis ce jour, les représailles de sa famille musulmane pour la contraindre à changer d'avis se sont multipliées. Elle a même dû payer le prix fort, le viol.

Chrétienne, mariée, 2 enfants. Cela pourrait être la vie idéale pour Shafi si sa famille musulmane ne la poursuivait pas. Aujourd’hui, son époux et père de ses deux petites filles et elle-même ont dû déménager et changer d’identité.

Shafi est née dans une famille musulmane qui fait partie d’un groupe spécialisé dans la conversion des non-musulmans. Dans son travail, elle fait la connaissance de l'homme qui deviendra plus tard son mari. Un chrétien qu'elle désire convertir à l’islam. S’engagent alors de longues discussions religieuses. En revanche, Shafi n’avait pas prévu que ce soit elle qui change de religion. Au fil des discussions, elle découvre que « sa vie est vide sans Jésus. » La famille de Shafi n’était pas au courant de sa conversion, jusqu’au jour où ils l’entendirent chanter des psaumes. Elle fut corrigée pour cet affront et sa Bible fut déchirée. Dès ce jour-là, la vie de Shafi bascula dans l’horreur.

Shafi se maria secrètement et coupa les ponts avec sa famille. A la naissance de sa première fille, Shafi eut envie d’annoncer l'heureux évément à ses parents avec qui elle décida de rétablir les liens du même coup. Elle n'avait malheureusement pas pris toute la mesure d'un tel acte. Un mois plus tard, une horde de fanatiques attaqua sa maison, Shafi et son époux purent tout juste s’enfuir par la porte de derrière. Quelque temps après, un homme armé s’introduisit chez elle en l’absence de son mari. Il l’insulta et lui dit qu’il était venu pour la punir de son crime d’apostasie. Il la viola.

Quand Shafi raconta son histoire aux reporters de Compass Direct, ils lui demandèrent si elle n’était pas tentée de retourner à sa famille pour y vivre paisiblement. Sa réponse fut sans appel. Pour elle ce n’est même pas une option. Elle explique simplement « J’aime Jésus, comment pourrais-je le trahir ? »

Au Pakistan, de nombreuses chrétiennes sont victimes de viols. C’est la punition pour avoir abandonné l’Islam. Parfois, le viol est aussi utilisé comme une arme d’intimidation. En échange du reniement de leur foi chrétienne et de leur retour à l’Islam, les femmes sont épargnées.

 

(Source : Compass Direct.)

 

08/07/2007

Homosexualité et amour

Ce week-end, le Seigneur m’a fait un clin d’œil comme lui seul peut le faire.

guggenheimJe suis tombé sur le film « chouchou » qui raconte la vie d’un immigré homosexuel. Le lendemain, je tombais sur l’émission Judaïca où le grand rabin Michel Guggenheim évoquait le thème de l’homosexualité. Il n’y a pas de hasard avec Dieu...

Tout en nous rappelant l’injonction biblique qu'est le titre de son dernier livre « (…) tu marcheras dans ses voies » (Deutéronome 28 :9), Michel Guggenheim évoque le terme ‘abomination’ du verset relatif à l’homosexualité : « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. » (Lévitique 18:22 LSG) Ce terme abomination concerne plusieurs actes sexuels en dehors de l’homosexualité, dont notamment l’inceste avec tout membre de la famille, la zoophilie, l’adultère. Ces différents interdits sexuels découlent tout naturellement du verset suivant : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. (Genèse 2:24 LSG)

« l'homme quittera son père et sa mère » : Certes, il quitte ses parents, comme nous le savons aujourd’hui, pour fonder son propre foyer, mais le verbe quitter implique également que l’homme doit éloigner de lui tout désir sexuel vis-à-vis de membre de sa famille

« s’attachera à SA femme » : l’article possessif stipule bien qu’il ne s’attachera qu’à SA femme et pas à une autre, rejetant ainsi l’adultère.

« sa FEMME » : le terme femme ne laisse aucun doute, il ne s’agit pas qu’un homme ne fasse qu’une chaire avec un autre homme ou avec un animal.

 

En visitant le blog d’un homosexuel désirant réformer la loi de Dieu pour la liberté de ses péchés, voilà ce que je lis :

TOUT CE QUI N’EST PAS DE L’AMOUR S’OPPOSE À DIEU,  TOUT AMOUR VIENT DE DIEU

Ce texte est inséré dans un post faisant le dangereux amalgame entre phobie (peur) et haine, stigmatisant et culpabilisant ainsi toute personne soucieuse de respecter la loi divine.

Certes, la phrase susmentionnée est exacte, mais pourquoi confondre l’amour que nous devons avoir pour tout un chacun et l’acte sexuel.  Jésus nous a commandé de nous aimer les uns les autres, cela n’implique pas que nous couchions tous ensemble.

 

Chers amis homosexuels, nous vous aimons et personne ne vous condamne. Aimez-vous en votre âme et conscience, mais assumez vos actes sexuels devant Dieu sans demander l’accord des humains, assumez vos actes et ne demandez pas aux chrétiens d’avaliser ces actes.  Et surtout ne prenez pas notre souhait de défendre la loi de Dieu pour de la haine envers vous.

Que Dieu vous guide dans ses voies...

06/07/2007

Christine et Tonino

nabi1Je vous recommande chaudement le dernier album de Christine et Tonino : Nabi1 : Tu ne m'oublies pas" (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

Visitez leur site : http://www.christine-tonino.net/

 

 

05/07/2007

Marche pour Jésus 2007

N'ayant aucune image de la marche de prière de Bruxelles du 30 juin dernier (je travaillais hélas...), je vous propose un petit film "Marche pour Jésus - Paris 2007" faisant suite à mon post du 4 juin

 

08:00 Écrit par St dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jesus, christ, seigneur, dieu, bible, marche, paris, 2007 |  Facebook |

03/07/2007

Serve the city - Bruxelles

servethecityEn ce moment à Bruxelles : SERVE THE CITY

http://www.servethecity.be/

 

"Durant la première semaine de Juillet, nous voulons submerger Bruxelles avec des volontaires en T-shirt Bleu servant toute personne nécessiteuse."

 

Programme

SCHEDULE

Festival du 07/07/07

CONCERTFLYERWEB

 

02/07/2007

Musulmans convertis : "la vie cachée des convertis"

Musulmans convertis au christianisme. 

Emission "Complément d'enquête : la vie cachée des convertis"

 

01/07/2007

Vatican et politique

latinLe document de Joseph Ratzinger (alias ‘pape’ Benoît XVI) visant à libéraliser la célébration de la messe en latin selon l’ancien rite sera diffusé dans «quelques jours», a annoncé le Vatican. La publication de ce décret est destiné à mettre fin au schisme des catholiques intégristes adeptes de Mgr Lefebvre. L’abandon après le concile Vatican II (1965) de la messe en latin selon le rite de Saint Pie V, dit «tridentin», a été une des causes de la dissidence conduite par l’évêque français Marcel Lefebvre, excommunié par Karol Wojtyla (alias ‘pape’ Jean-Paul II) en 1988.

 

Ce fait révèle que le Vatican est bien une organisation pilotée par des hommes et non par Dieu. Selon l’homme à sa tête, on excommunie ou on avalise. Dieu ne sait-il plus ce qu’il veut ou est-ce cette organisation politique qui fait passer les chrétiens pour des insensés ?

 

Et si encore, ils avaient opté pour le grec, cela aurait encouragé certaines personnes à apprendre à connaître une langue leur permettant de lire les textes évangéliques originaux sans traductions. Mais le choix du latin démontre que, chez nos amis catholiques, la lecture des textes politiques anciens prévalent sur la lecture des évangiles. Vraiment triste.

 

Le christianisme n’a ni besoin du Vatican ni besoin de décret non biblique.