16/07/2007

Le soldat du Christ revêt l’armure de Dieu

Le soldat du Christ revêt l’armure de Dieu

 

Voici ci-dessous une prière que Charles Stanley et Thomas Nelson ont rédigé en 1988 en rapport avec Ephésiens 6 :10-20

 

ephesiens6Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.  Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.  Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.  C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.  Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;  mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix;  prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;  prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.  Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.  Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Evangile, pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j'en parle avec assurance comme je dois en parler. (Ephésiens 6:10-20 LSG)

 

 

PREPARATION POUR LA GUERRE (Temptation. Charles Stanley; Thomas Nelson, 1988)

 

J'ai pris pour habitude de revêtir l'armure de Dieu, chaque matin avant de sortir du lit. Juste au dessus de mon pyjama. Cela doit être fait dans la foi – quelque chose comme ceci, Bonjour, Seigneur. Merci de m'assurer de la victoire, aujourd'hui, si seulement je pouvais accomplir ton plan de bataille.

Donc, dans la foi, je proclame la victoire sur...

(J'énumère une série de chose auxquelles je vais devoir faire face durant la journée)

 

Pour me préparer à la bataille, dans la Foi, je revêts la ceinture de la Vérité.

La vérité à propos de toi, Seigneur, que tu es un Dieu souverain qui sait tout sur moi, à la fois mes forces et mes faiblesses. Seigneur, tu connais mes limites et tu as promis de faire en sorte que je ne sois pas tenté au-delà de ce qu'il m'est possible de supporter.

La vérité à propos de moi, est que je suis une nouvelle créature en Christ et que j'ai été libéré du pouvoir de mes péchés. Je suis habité par le Saint Esprit qui va me guider et m'avertir lorsque le danger est proche. Je suis ton enfant et rien ne peut me séparer de ton amour. La vérité est que tu as un plan pour moi, ce jour, quelqu'un à encourager, quelqu'un avec qui partager quelque chose, quelqu'un à aimer.

 

Ensuite, Seigneur, je souhaite, dans la foi, revêtir la cuirasse de la Justice.

Grâce à cela, je préserve mon cœur et mes émotions. Je ne vais pas autoriser mon cœur à s'attacher à des choses impures. Je ne vais pas autoriser mes émotions à influencer mes décisions. Je vais les établir sur ce qui est bien, bon, et légitime.

Je vais vivre aujourd'hui par ce qui est vrai, non par ce que je ressens.

 

Seigneur, ce matin, je chausse les sandales de la Bonne Nouvelle de la Paix.

Je suis disponible pour toi, Seigneur. Envoie-moi où tu veux. Guide moi vers ceux qui ont besoin d'encouragement ou d'aide physique. Utilise moi pour solutionner les "conflits où ils peuvent se produire. Fais de moi une présence apaisante, dans toutes les circonstances dans lesquelles tu vas me placer. Je ne serai pas précipité ou sous pression, car mon horaire est entre tes mains. Je ne vais pas laisser derrière moi des traces de tension et d'appréhension, niais au contraire des traces de paix et de stabilité, partout où je vais.

 

Je prends, maintenant le bouclier de la Foi, Seigneur. Ma foi est en toi, et toi seul. Sans toi, je ne peux rien faire. Avec toi, je peux tout faire. Aucune tentation se présentant sur mon chemin ne peut traverser ta main protectrice. Je n'ai pas peur, car tu vas m'accompagner durant toute cette journée. Lorsque je serai tenté je vais vivement clamer ma victoire à l'avance, car tu as promis la victoire à ceux qui obéissent à ta parole. Ainsi, dans la foi, je proclame la victoire déjà maintenant, car je sais qu'i! y a des flèches enflammées au dessus de ma route, même lorsque je suis en train de prier.

Seigneur, tu sais déjà ce dont il s'agit et a déjà prévu la manière d’y échapper.

 

Seigneur, dans la foi, je revêts le casque du Salut. Tu sais comment Satan me bombarde jour et nuit de mauvaises pensées, de doutes et de peurs. Je revêts le casque qui protègera mon esprit.

Je sentirai les impacts de ses attaques, mais rien ne transpercera ce casque. Je choisis d'arrêter toutes les pensées négatives et impures avant qu'elles n'atteignent mon esprit. Et avec ce casque ses pensées n'iront pas plus loin. Je décide de rendre toutes ses pensées captives. Je ne vais m'attarder que sur des choses qui sont bonnes et justes à tes yeux, et qui te font plaisir.

 

Pour finir, je prends l'épée de l'Esprit. Qui est ta Parole. Merci pour le précieux don de ta Parole. Elle est forte et puissante et capable de vaincre mêmes les plus fortes attaques de Satan. Ta parole dit que celui qui est en moi est plus fort que celui qui est dans le monde. Ainsi, dans la foi, je prends l'épée forte et puissante de l'Esprit, qui est capable de me défendre en cas d'attaque, de me consoler en cas de tristesse, de m'enseigner en cas de méditation, et de prévaloir contre la puissance de l'ennemi en faveur de ceux qui ont besoin de la vérité pour être délivré.

Ainsi, Seigneur, je vais maintenant me réjouir que tu m'aies choisi pour te représenter dans ce monde perdu et agonisant. Puissent d'autres voir Jésus en moi et puisse Satan et ses hôtes frissonner car ton pouvoir se révèle en moi.

 

Je prie, au nom de Jésus. AMEN

 

Commentaires

que Dieu vous bénisse abondamment pour cette prière. j'ai été richement bénie. merci à vous! et merci Jesus.

Écrit par : annie | 2010-12-02 à 00.21:50

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.