15/07/2007

Islam – Turquie : Acharnement sur les chrétiens

Islam – Turquie : Acharnement sur les chrétiens

 

turquiemapLa Turquie, ce pays qui désire entrer dans l’Europe, bafoue la déclarations internationale des droits de l’homme et a fortiori le droit des chrétiens. L’article ci-dessous le démontre.

Rappel : « Article 18 : Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. »

http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm

 

Lisez et comparez avec la « Déclaration du Caire sur les droits de l’homme en Islam » http://www.aidh.org/Biblio/Txt_Arabe/inst_org-decla90.htm

«Article9 : a) La quête du savoir est une obligation. L'enseignement est un devoir qui incombe à la société et à l'Etat. Ceux-ci tenus d'en assurer les voies et moyens et d'en garantir la diversité dans l'intérêt de la société et de façon à permettre à l'homme de connaître la religion islamique et de découvrir les réalités de l'univers, en vue de les mettre au service de l'humanité.

Article 10 : L'Islam est la religion de l'innéité. Aucune forme de contrainte ne doit être exercée sur l'homme pour l'obliger à renoncer à sa religion pour une autre ou pour l'athéisme ; il est également défendu d'exploiter à cette fin sa pauvreté ou son ignorance. »

 

Article Topchrétien :

Turquie : Le procès de deux chrétiens sous haute surveillance 

 

Montré du doigt par la presse internationale après le massacre de trois chrétiens à Malatya en avril dernier, le gouvernement turc semble craindre la médiatisation d’un procès contre deux chrétiens dont la prochaine audience se déroulera le 18 juillet 2007.

 

« Le procès qui effraie le ministère de la Justice » c’est sous ce titre que le journal turc « Yeni Cag » révélait les craintes du gouvernement turc à la Une de son édition du 20 avril dernier.

 

Selon le journal, le gouvernement a prévenu la cour de Silivri (à 72 km d’Istanbul, où se déroule le procès) que si des nouvelles de cette affaire étaient diffusées dans la presse internationale, « l’Union européenne pourrait [nous] demander des comptes ».

 

Ce procès qui a commencé en novembre 2006 concerne deux anciens musulmans qui se sont convertis au christianisme il y a plus de 10 ans : Hakan Tastan, 37 ans et Turan Topal 46 ans.

 

Pour avoir proposé des cours d’études bibliques par correspondance, les deux chrétiens, des protestants, sont accusés d’avoir dénigré l’identité turque, violant l’article 301 de la Constitution du pays. On leur reproche aussi d’avoir injurié l’islam (article 216) et d’avoir récolté des renseignements confidentiels sur les citoyens (article 135). Pour chaque accusation, ils sont passibles d’une peine de trois ans de prison.

 

Le week-end dernier (1er juillet), une autre accusation a même été ajoutée à la liste. Les deux chrétiens ont été cette fois-ci accusés d’avoir récolté de l’argent sans permission officielle des autorités locales. Ils devront payer 340 euros pour avoir enfreint la loi (section 29 du code administratif 2860).

 

« Qu’est ce que c’est ? Du harcèlement tout simplement ! » a dénoncé Turan Topal. « C’est ridicule » a jugé leur avocat, Haydar Polat. « Cela n’a rien à voir avec l’affaire originale ».

 

Le 18 avril dernier, trois chrétiens ont été sauvagement assassinés dans une librairie chrétienne de Malatya (à l’est de la Turquie). Depuis, les chrétiens turcs accusent toujours le pouvoir et les médias du pays d’être hostiles à leur encontre. Au début du 20e siècle, entre 20 et 30% de la population turque était chrétienne. Aujourd’hui, ils représentent moins de 1% de la population et sont considérés comme une menace pour l’unité de la nation turque.

 

(D’après un article de Compass Direct) 

 

18 juillet !  : Prions pour eux, frères et soeurs

Commentaires

Bertrand - effacé Désolé cher Bertrand, je vous ai demandé de ne plus envoyer de versets provenant de la Bible falsifiée des témoins de Jéhovah, j'ai donc effacé ces versets qui, en plus, n'ont rien à voir avec le post.
Si vous tenez vraiment à ILLUSTRER vos propos, citer des versets mais indiquer clairement qui est le traducteur. Lorsque je poste un verset, vous trouverez l'indication LSG qui signifie que le traducteur est le célèbre théologien Louis Ségond.
Les Ecritures guide la vie du chrétien, il est trop dangereux de les déformer.
Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-12-27 à 17.01:23

ce site a -t-il pour but de partager des oppinions ou de dire simplement ce que vos oreilles espèrent entendre.. moi ce que je dis n'appartient a aucune religions.. aucun théologiens n'étaient parvenu a les découvrir avant moi.. je sui doinc attaché ni influencé par aucun théologiens..peu importe la religion..je crois en Dieu aussi Jésus ce que je dis ne vient d'aucune religion et j'en discrédites aucune; tous nous cherchons a savoir... j'espère...

Écrit par : Bertrand | 2007-12-27 à 18.59:57

j'ai écrit qk part sur l.origine de Noël vas voir et donne moi tes impressions tu verras encore du nouveau jamais expliqué

Écrit par : Bertrand | 2007-12-27 à 19.02:46

Jésus dit:"mes tous petits, voici venue la dernière heure.Que personne ne vous égare.Celui qui nie le Fils, n'a pas le Père.Celui qui NIE le Père et le Fils EST ANTECHRIST."
Jésus dit:"Je suis le Premier et le DERNIER".

Jésus-Christ est le Verbe Divin incarné.Il est venu accomplir les prophéties messianiques de l'Ancien testament annonçant sa venue ( Esaie ).Jésus dit:"Je ne suis pas venu abolir la loi ( de Moise ), JE SUIS VENU L'ACCOMPLIR.Donc Jésus a tout accompli.

Saul qui était un pharisien acharné et qui a persécuté les chrétiens est devenu Paul, apotre de Jésus-Christ.
Paul, dans l'épitre aux galates , dit:"Il y en a parmi vous qui veulent renverser l'évangile du Christ.Je le dis et je le répète : Si quelqu'un, meme nous ou UN ANGE DU CIEL vous annonçait un autre évangile différent de celui que nous vous avons donné, que cet autre évangile soit ANATHEME."

Evangile de Matthieu, ch 28, verset 19 Jésus-Christ dit à ses disciples:"Partez, de toutes les nations, faites des disciples en les baptisant AU NOM DU PERE, DU FILS ET DU SAINT ESPRIT".

-l'islam nie la divinité du Christ
-l'islam dit que Jésus-Christ N'EST PAS LE FILS DE DIEU
-l'islam nie la Sainte Trinité ( LE PERE, LE FILS, LE SAINT ESPRIT )
-l'islam nie la crucifixion de Jésus sur la croix
-l'islam nie la mort et la resurrection de Jésus-Christ
-l'islam n'accorde qu'un simple statut de prophète à Jésus-Christ
( l'Ancien testament, à travers les prophètes juifs annonce la venue du Sauveur:Le Christ qui n'est pas un prophète car Il est venue ACCOMPLIR LA LOI DE MOISE EN TANT QUE CHRIST SAUVEUR )
-l'islam nie la filiation Père-Fils du Nouveau testament
-le coran affirme que Jésus a "reçu" le livre, l'évangile.Jésus-Christ N'a JAMAIS REçU DE LIVRE

Jésus-Christ est la PAROLE INCARNEE DU DIEU VIVANT : Y H V H

Evangile de Jean:"Au commencement était LA PAROLE, LA PAROLE ETAIT AVEC VERS DIEU.LA PAROLE ETAIT DIEU."

Écrit par : martin | 2013-02-18 à 02.53:57

Martin a dit : ( Jésus dit: "mes tous petits, voici venue la dernière heure. Que personne ne vous égare. Celui qui nie le Fils, n'a pas le Père. Celui qui NIE le Père et le Fils EST ANTECHRIST.)
RP : ce sont pas les paroles de Jésus ! ce sont de quelqu'un d'autre 1Jean 2/18
Martin a dit : (Jésus dit: "JE suis le Premier et le DERNIER .)
RP: ce sont pas les paroles de Jésus ce sont de quelqu'un d'autre Révélation1 1/18

Martin a dit : (Jésus-Christ est le Verbe Divin incarné.)
RP: Jésus n'a jamais dit : je sui le verbe divin incarné, si non prouvez-le
Martin a dit : ( Il est venu accomplir les prophéties messianiques de l'Ancien testament annonçant sa venue ( Essaie ).Jésus dit: "JE ne suis pas venu abolir la loi ( de Moise ), JE SUIS VENU L'ACCOMPLIR. Donc Jésus a tout accompli.)
RP: j'aime quand vous palez comme ça, vous avez tout à fait raison
Martin a dit : ( Paul, dans l'épitre aux galates , dit: "Il y en a parmi vous qui veulent renverser l'évangile du Christ. Je le dis et je le répète: )
RP: c'est lui le premier qui a renversé l'évangile !

Martin a dit : (Evangile de Matthieu, ch. 28, verset 19 Jésus-Christ dit à ses disciples: "Partez, de toutes les nations, faites des disciples en les baptisant AU NOM DU PERE, DU FILS ET DU SAINT ESPRIT".)
RP: selon certains savants chrétiens il s'agit d'une adjonction !
Martin a dit : (l'islam nie la divinité du Christ)

RP: Jésus lui même n'a jamais dit que je suis dieu comment voulez vous que les l'Islam le dise!
Martin a dit : ( l'islam dit que Jésus-Christ N'EST PAS LE FILS DE DIEU )

RP: il y a beaucoup dans la bible les enfant de Dieu pas que Jésus, il faut comprendre le sens hébreu quand ont dit le fils de Dieu!

Martin a dit : (l'islam nie la Sainte Trinité ( LE PERE, LE FILS, LE SAINT ESPRIT )
RP: Jésus n'a jamais enseigné la trinité !

Martin a dit : ( l'islam nie la crucifixion de Jésus sur la croix)
RP: à débattre

Martin a dit : ( l'islam nie la mort et la résurrection de Jésus-Christ)

Écrit par : lahmam | 2013-02-18 à 18.22:53

jean 10:29 moi mon père nous ne somme qu'un !

est la réaction des juifs fut: cen'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais dieu.

les juifs onts compris que dans c'est déclaration que jesus proclamer sa divinitè de dieu! eux ils été enface de jesus est ont compris que jesus proclamer qu'il été dieu.

est en de plus pourquoi l'on t'il mis sur la croix si il ne se declara pas dieu?

jean 8:58 jésus déclara : en rérité, en vérité: je vous le dis, avant q'abraham fut, je suis. est la encore une foi en reponse a cette déclaration les juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider

donc encore une fois eux les juifs qui ete present devant jesus onts compris que jesus se declara dieu! alore pourquoi vous les musulmans changer la veritè en mensonge?

tite 2:13 nous encourage d'attendre le retour du grand dieu et notre sauveur, jesus-christ (voir aussi pierre 1:1)

dans hebreux 1:8, le père déclare en parlent de jesus: mais il a dit au fils: ton trone, o dieu est étérnel, le scepte de ton règne est un sceptre d'équité ect ect


pour la sainte trinitè
jesus le dit bien pour temps lahmam je croyer que vous connaisier la bible mieu que quiconque !
je suis dans le père est le père est en moi!
( donc le père, le fils)
jesus le dit bien il est mieu pour vous que je m'en aille pour que le consolateur vienne: le saint esprit!
donc cela fait
le père, le fils, le saint esprit!

Écrit par : enzo | 2013-02-18 à 21.21:55

qui autre que dieu tout puissant peut se montrè sur terre pur est s'en pèchè est a la fois chair ?
alore que meme les musulmans savent bien que la chair est souillè par le pèchè ! est cela deja depuis adam/eve
donc aucune chair n'est compatible avec la puretè , si le sang divin ne coulent pas dans cette chair !
ou je dit bien ou si cette chair est rendu pur par le sacrifice de se meme sang divin (chretiens)

donc c'est une logique absolut seul le sang divin coulent dans la chair d'un etre peut etre pur est s'en pèchè!

jesus est dieu !!!!!!!!!!

Écrit par : enzo | 2013-02-18 à 21.29:51

Enzo a dit : « jean 10:29 moi mon père nous somme qu'un ! »

RP : premièrement il faut écrire le verset correctement le verset dit : « moi ET le père »

deuxièmement il s’agit de Jean 10/30 pas Jean 10/29

Le verset dit : « Moi et le Père nous sommes un. » Jean 10/30

Pour comprendre ce verset il faut lire le contexte, le contexte commence au Jean 10/23, Jean dit : « Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon. »« Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. » « Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. »« Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. »« Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent. »« Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. »« Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. » et puis il a dit : « Moi et le Père nous sommes un. » Jean 10/23-30

-« Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. »Jean 10/31

-« Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ? »Jean 10/32

-« Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. » Jean 10/33

Si Jésus était dieu c’est le bon moment de dire qu’il était dieu mais plutôt il a fait référence à l’ancien testament : « Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? »« Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, » Jean 10/34-35

donc selon les paroles de Jésus dans l’ancien testament ceux qui ont reçu le message de Dieu ils étaient des dieux avec un «d» minuscule rien avoir avec le Dieu tout puissant

Et en plus le verset 30 « Moi et le Père nous sommes un. » ne veut pas dire qu’il est dieu plutôt veut dire qu’ils sont sur le même chemin que Dieu tout puissant a voulu, on lit dans Jean 17/20-22 ces versets qui explique que veut dire le verset Jean 10/30 « Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, »« afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. »Jean 17/20-22 l’unité dont Jésus explique c’est l’unité de la foi et de la croyance en Dieu pas de l’unicité !

Écrit par : lahmam | 2013-02-21 à 01.18:50

Enzo a dit : « pour la sainte trinité jésus le dit bien pour temps lahmam je crois que vous connaissiez la bible mieux que quiconque ! « Je suis dans le père est le père est en moi » (donc le père, le fils) »

RP : Enzo, j’ai beaucoup de peine pour vous, ce verset explique que quelqu’un comme vous qui n’a pas arrivé à comprendre ce que le maître a enseigné, Philippe il veut voir le Dieu tout puissant alors que l’évangile a interdit même de posé cette question, on peut le connaître à travers Jésus pendant son ministère mais on ne peut pas le voir Jean dit : «Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. »1/18

Donc Jésus dit à Philippe : « : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?»« Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? » et à la fin de ce contexte il a dit : « Si vous m'aimez, gardez mes commandements. » 14/15

Jésus dit souvent : « gardez mes commandements.»

Ou vous avez lu la trinité ? Ou bien vous êtes entrain de bâcler les choses !

Apparemment vous n’êtes pas dans la mesure de défendre votre foi !

il faut trouver autre chose.

Écrit par : lahmam | 2013-02-21 à 02.02:12

Les commentaires sont fermés.