11/07/2007

Pakistan : viol des chrétiennes

Au Pakistan, de nombreuses chrétiennes sont victimes de viols

WOMENpakistanShafi, jeune femme de 24 ans, a choisi de se convertir au christianisme. Cette conversion a sonné comme une déclaration de guerre pour sa famille. Depuis ce jour, les représailles de sa famille musulmane pour la contraindre à changer d'avis se sont multipliées. Elle a même dû payer le prix fort, le viol.

Chrétienne, mariée, 2 enfants. Cela pourrait être la vie idéale pour Shafi si sa famille musulmane ne la poursuivait pas. Aujourd’hui, son époux et père de ses deux petites filles et elle-même ont dû déménager et changer d’identité.

Shafi est née dans une famille musulmane qui fait partie d’un groupe spécialisé dans la conversion des non-musulmans. Dans son travail, elle fait la connaissance de l'homme qui deviendra plus tard son mari. Un chrétien qu'elle désire convertir à l’islam. S’engagent alors de longues discussions religieuses. En revanche, Shafi n’avait pas prévu que ce soit elle qui change de religion. Au fil des discussions, elle découvre que « sa vie est vide sans Jésus. » La famille de Shafi n’était pas au courant de sa conversion, jusqu’au jour où ils l’entendirent chanter des psaumes. Elle fut corrigée pour cet affront et sa Bible fut déchirée. Dès ce jour-là, la vie de Shafi bascula dans l’horreur.

Shafi se maria secrètement et coupa les ponts avec sa famille. A la naissance de sa première fille, Shafi eut envie d’annoncer l'heureux évément à ses parents avec qui elle décida de rétablir les liens du même coup. Elle n'avait malheureusement pas pris toute la mesure d'un tel acte. Un mois plus tard, une horde de fanatiques attaqua sa maison, Shafi et son époux purent tout juste s’enfuir par la porte de derrière. Quelque temps après, un homme armé s’introduisit chez elle en l’absence de son mari. Il l’insulta et lui dit qu’il était venu pour la punir de son crime d’apostasie. Il la viola.

Quand Shafi raconta son histoire aux reporters de Compass Direct, ils lui demandèrent si elle n’était pas tentée de retourner à sa famille pour y vivre paisiblement. Sa réponse fut sans appel. Pour elle ce n’est même pas une option. Elle explique simplement « J’aime Jésus, comment pourrais-je le trahir ? »

Au Pakistan, de nombreuses chrétiennes sont victimes de viols. C’est la punition pour avoir abandonné l’Islam. Parfois, le viol est aussi utilisé comme une arme d’intimidation. En échange du reniement de leur foi chrétienne et de leur retour à l’Islam, les femmes sont épargnées.

 

(Source : Compass Direct.)

 

Commentaires

Il.... n'y a malheureusement pas qu'au Pakistan que cela se passe.....Dans beaucoup de pays islamiques, c'est le cas.....

Écrit par : Jean-Marc | 2007-07-12 à 19.14:48

Viol des chrétiennes. Et pas une seule ne sera enceinte, du moins si c'était des" blanches" !!
Réf : les émeutes au Congo Belge !!.
Curieux, NON ???

Écrit par : Charles* | 2007-07-24 à 21.31:37

tdj J aime bien les Temoins de Jehovah bien que je n en sois pas ; qu en pense t on ? merci

Écrit par : GAUTHIER | 2007-08-17 à 21.19:59

Islam religion de paix Faut pas s'étonner de tout cela. Leur prophète était un brigand, voleur, un criminel qui s'acharnait contre les plus faibles et ne tenait pas sa parole quand il faisait la paix.

Écrit par : Miki | 2007-08-27 à 12.01:32

En islam, le violeur est passible de la peine de mort. Le viol est qqch d'intolérable. Un musulman qui viol est un musulman désobéissant.

Connaissez vous le nombre de viol par jour, aux états-uni, pays majoritairement chrétiens??

Ne faites pas passer les musulmans pour des violeurs par exellence. Le viol est qqch qui existe de partout, malheuresement.

De toute façon, hormis le fait de promouvoir la foi chrétienne, ce site s'acharne à attribuer injustement aux musulmans tous les maux de la terre.

Écrit par : hind² | 2007-11-16 à 00.07:56

Stéphane "Faut pas s'étonner de tout cela. Leur prophète était un brigand, voleur, un criminel qui s'acharnait contre les plus faibles et ne tenait pas sa parole quand il faisait la paix.
Miki"

Je suis désolée de voir que tu ne supprimes pas les messages d'insultes, bien que tu sois d'accord.

Quel manque de respect vis-à-vis des croyances des autres.

C'est ça l'amour de "l'ennemi" que vous a enseigné Jésus?

Puisse Dieu vous pardonner,

paix,

Écrit par : hind² | 2007-11-16 à 00.12:11

Hind² - persécutions Hind²,
La liberté d’expression et mon respect des convictions des autres m’incitent à ne pas effacer les commentaires (je n’efface que les liens Internet où les gens provoqués n’ont pas la parole). Je ne cautionne pas les attaques gratuites et elles n’engagent que ceux qui l’écrivent.
Je ne fais pas de critique de l’islam, je cite des situations concernant les chrétiens et je ne peux pas cacher que les musulmans nous persécutent dans de nombreux pays, ce serait un mensonge !
Vous ne voudriez quand même pas que je fasse comme si mes frères chrétiens ne subissaient aucune persécutions juste pour ne pas vous vexer ?

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-11-16 à 12.06:46

Stéphane Je ne vous demande pas de ne pas parler des persecutions que subissent les chrrétiens à travers le monde. Seulement vous vous acharnez sur les musulmans alors que le viol est qqch qui existe de partout, pratiquer et subit par et sur des gens de toutes confessions.

Quand aux insultes, la libérté d'expression s'arrête quand elle offense les croyances des autres.
Je doute fort que vous ne supprimeriez pas un commentaires d'un musulman qui insulterais Jésus. Le respect c'est pour tout le monde. La libérté d'expression n'est pas d'insulter les prophètes des autres.
Tu dis que tu n'effaces que les liens internet où les gens provoqués n'ont pas la parole; dans ce cas, dans ton blog, on peut provoque puisque tout le monde a la parole? les chrétiens provoquent, les musulmans répliquent, les musulmans sont haineux.

Je t'assure que ton blog entretien une hostilité vis-à-vis des musulmans. "Allons vers ces gens et parlons leur". hypocrisie.

Écrit par : hind² | 2007-11-17 à 14.13:41

quitter sa religion c'est pécher par contre de violer c'est pas pêcher sa

Écrit par : dalia | 2009-08-09 à 22.18:40

Les commentaires sont fermés.