02/07/2007

Musulmans convertis : "la vie cachée des convertis"

Musulmans convertis au christianisme. 

Emission "Complément d'enquête : la vie cachée des convertis"

 

Commentaires

Conversion Je ne vois pas qu'on puisse donner un sens ou une raison à une conversion dans telle ou telle religion monothéiste puisque vous croyez tous en le même dieu.

Écrit par : François | 2007-07-03 à 16.13:35

Cher françois Vous faites erreur et mélangez des terminologies. La conversion est un changement de direction : se tourner vers un Dieu qui prône le pardon ou un Dieu qui prône la vengeance, par exemple, est révélateur de la perception que l’on a de Dieu. C’est l’humain, via de faux prophètes, qui a souvent essayé d’influencer ses semblables afin d’acquérir un pouvoir sur eux. Dieu est unique, en effet, et n’a qu’un seul message, le tout est de se tourner vers le bon message !

Écrit par : Stéphane, chrétien né de nouveau | 2007-07-04 à 13.16:18

Dieu de vengeance Si je comprends bien, le Dieu du Coran pourrait être interprété par les Chrétiens comme un Dieu "qui prône la vengeance". Vous n'auriez pas tout à fait tort.

Pardonnez-moi (!), mais tout ceci démontre bien que "Dieu" est une vue de l'esprit, rien d'autre, à qui on fait dire n'importe quoi pour se justifier de ses actes.

Je suis profondément agnostique, mais ce débat m'intéresse car les laïques sont bien trop taiseux devant toutes ces formes de prosélytisme, soft ou radical.

A bientôt.

Écrit par : François | 2007-07-05 à 17.03:40

Et pourtant Dieu existe... François, j’ai été athée pendant 30 ans. Des années où j’ai essayé de convaincre les croyants que Dieu n’existait pas et que ce n'était qu'une "vue de l'esprit"... Lorsque Dieu a fait son premier miracle dans ma vie, j’ai douté et finalement, j’ai mis cela sur le compte du "hasard". Après le second miracle, le doute n’était plus permis et sa présence est aujourd’hui bien perceptible.
En quoi croyez-vous François ? Croyez-vous vraiment que l’humain, avec ses 5 petits sens, est ce qu’il y a de mieux dans l’univers ? En guise de comparaison, vous êtes-vous demandé si vous croiriez en l’humain si vous étiez un végétal ? Au même titre, nous ne sommes pas équipé pour percevoir intelligiblement ce qui est au-delà de nous, mais c’est pourtant une réalité.
N’hésitez pas à prendre la parole et à défendre votre point de vue, cher François.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-07-05 à 19.22:02

Les commentaires sont fermés.