18/06/2007

Islam : question pour nos frères musulmans

Une question pour nos frères musulmans : Vous présentez le Coran comme étant la parole dictée de Dieu via Gabriel, or il est un passage du Coran qui s’est inspiré de scientifiques grecs (Galien, Hippocrate) et non de Dieu car comment expliquez-vous que Dieu puisse commettre les mêmes erreurs scientifiques que Galien et Hippocrate?

Référence : http://facealislam.free.fr/embryon_grec.html

Prenons le Coran 23:12-14 : "Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.  Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (morceau de chair, embryon, substance mâchée, bouillie)..."

Prenons ce texte d’étude sur Galien (et notamment la page 144 du fichier pdf suivant):

http://194.254.96.19/histmed/asclepiades/pdf/bonnet.pdf

 

Le récit du Coran correspond à la description qu'en faisaient Galien et Hippocrate, plusieurs siècles avant Mohammed. En effet, un des compagnons de Mohammed avait étudié la médecine grecque. Le Coran et la sounna reprennent les enseignements de Galien sur l'embryologie, aussi bien ce qui s'en est avéré exact que leurs erreurs.

 

Au 6ième siècle, environ 26 livres de Galien ont été traduits en Syriaque par Sergius, un prêtre chrétien qui a étudié la médecine à Alexandrie et a travaillé en Mésopotamie, et est mort à Constantinople vers 532. Il était un chrétien nestorien et suite à des persécutions, les nestoriens sont partis pour la Perse où ils ont fondé de nombreuses écoles, notamment celle de Jundishapur. Le premier diplômé le plus célèbre de Jundishapur était un docteur appelé Al Harith Ibn Kalada, qui était plus âgé et contemporain à Mohammed. "il était probablement du milieu du sixième siècle, de la tribu de Banu Thaqif. Il a voyagé au Yémen et puis en Perse où il a reçu son instruction en sciences médicales à la grande école médicale de Jundi-Shapur et a été intimement mis au courant ainsi des enseignements médicaux d'Aristote, d'Hippocrate et de Galien." Il est devenu célèbre en partie, en raison d'une consultation avec le Roi Chosroes. Plus tard il est devenu un compagnon du prophète Mohammed lui-même, et selon les traditions médicales musulmanes, Mohammed a cherché des conseils médicaux auprès de lui.

Bref, les travaux des médecins grecs ont été traduits en Syriaque avant Mohammed, et ceux-ci étaient accessibles aux non-Grecs. Nous savons qu'un des compagnons du prophète, Harith Ibn Kalada qui était le premier diplômé le plus célèbre de l'université de Jundishapur avait étudié les travaux de Galien, Hippocrate et Aristote dont les théories sur l'embryologie sont retrouvées dans le Coran et Hadith.

-> Ce n'est donc pas Dieu qui a dicté ce passage, mais Harith Ibn Kalada !!


 

Notons tout d'abord que Galien croyait, tout comme Mohammed, que l'embryon était formé à partir d'une goutte de sperme qui se transformait jusqu'à devenir de la chair.

 

Ceci est scientifiquement inexact. En fait, c'est un seul spermatozoïde qui est sélectionné pour rencontrer l'ovule (dont ne parle pas le Coran). Et c'est de la cellule qui en résulte que va se former l'embryon. Ce n'est pas une goutte de sperme qui petit à petit prend la forme d'un embryon, contrairement à ce que croyaient Galien et Mohammed. Ce n'est pas la seule fois que Mohammed reprend des croyances fausses de Galien et d'Hippocrates dans le domaine de l'embryologie. Par exemple, d'après le sahih Muslim volume IV numéro 546, l'enfant ressemblera à sa mère si celle-ci éjacule avant le père (!!!) et inversement  (voir ici

Commentaires

C'est n'importe quoi !
bande de zozo
Bien à vous

Écrit par : Charles | 2007-06-19 à 21.20:23

Répondre à ce commentaire

va voir le blog de charles... J'ai une histoire drôle...
Bien à vous

Écrit par : bibi | 2007-06-20 à 17.57:46

Répondre à ce commentaire

Bonjour Voici un bon forum pour mieux connaître les musulmans : http://chretienbiblique.xooit.com/index.php Allez le visité, il est super.

Écrit par : Tonia | 2007-06-21 à 20.05:40

Répondre à ce commentaire

dans le coran ou il est dit que le jour ne sucede pa à la nuit et vis versa ce qui implique une sphericité de la terre seul hypothese plossible selon laquel ces 2 la peuvent etre present en meme temps de plus le un autre verset stipule que cette ensemble(les astres) flote dans le néant n'est pas la la definition de l'univer,troisieme point le mot atome est employé par dieu a plusieur reprise souvant Il en dit que ceux qui accomplisent des actes fus t ils du poid d'un atome en bien le vera et inversement alors non le coran ne suis pas la theorie des 4 éléments.et encore une question comment si ce n'est pas le livre divin a t il(l'auteur)sus ça 1300ans avant les decouverte sur l'atome ou le big bang(car l'un des noms de dieu en islam est l'extenseur utiliser dans le coran pour parler de l'extension de on le sait aujourd'hui:l'univer)alors revenons a la question comment l'auteur aurait t il pour parti en l'an 600 avec une machine a voyager dans le temps est donc qu'il vient de notre epoque ou bien seraissent lui qui créa cette univer, je ne voit que ces 2 hypotheses sachant que la premier est iréel,sachant aussi que le porophete mahomet quitta ce en sachant que la terre etait ronde.donc le coran n'a pas volé les theorie de galilé ni d'hyppocrates.enfin le coran ne parle pas d'une goutte de sperme qui devien embryon,ce n'est pas un livre sientifiques, on y trouve de la sciences car dieu a tout créé mais il me devloppe pas la reproduction humain il dit juste que la reproduction debut à l'ejaculation et s'en sert dans le context comme image,pas comme theorie appliquer.noton que entre le stades embryonaire et fetal on passe de 2 gametes en fusion à un corp plus ou mouins considere comme humain,par multiplication cellulaire les gametes devien de la chaire, de plus mahomet ne croyais pas en la these du sperme devenant chaire,il savait juste que le sperme entait dans les composant sans savoir son role et sans émettre d'hypothese a ce sujet,maintenan j'aimrais connaitre la source qui vous a si mal informé sur le fait que le prophete croyais en cette these.

Écrit par : sijpeumpermettre | 2007-10-11 à 21.52:24

Répondre à ce commentaire

Théorie d'époque Je ne vous dis pas que « Mahomet croit que... », je vous dis que, dans le Coran, se trouve la théorie de Galien sur l’embryon qui s’est avérée FAUSSE vu qu’elle parle que l’homme a été crée à partie d’une goutte de sperme devenue caillot de sang et puis devenue chaire, tout ça sans parler de l’ovule !

De plus, excusez-moi, mais vous parlez sans connaître l’histoire car la théorie de l’atome était aussi connue depuis longtemps, on la doit à Démocrocite, physicien et cosmologue grec qui a vécu au 5e siècle avant Jésus-christ, soit 1000 auparavant !!!

Le Coran n’a rien inventé, les textes ne sont que des copies des informations connues à l’époque.
Désolé de vous décevoir.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-10-12 à 09.52:57

Répondre à ce commentaire

Démocrite Ouille, je me relis et je constate une erreur : il s'agit de Démocrite... Pardon.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-10-12 à 19.00:05

Répondre à ce commentaire

"Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (substance mâchée)..." (Coran, 23:12-14)
Littéralement, le mot arabe alaqah a trois sens: (1) une sangsue, (2) une chose suspendue, et (3) un caillot de sang.
Si nous comparons une sangsue à un embryon à l'étape de la alaqah, nous découvrons des similarités entre les deux. De plus, l'embryon qui est à cette étape de son développement se nourrit du sang de la mère, comme la sangsue se nourrit du sang de ceux sur qui elle se fixe.
Le deuxième sens du mot alaqah est "une chose suspendue". L'embryon est en suspension dans l'utérus de la mère, au stade de la alaqah.
Le troisième sens du mot alaqah est "caillot de sang". L'apparence externe de l'embryon et de ses sacs au stade de la alaqah est très similaire à celle d'un caillot de sang. Cela est dû à la présence de quantités de sang relativement élevées dans l'embryon au cours de ce stade. Aussi, durant ce stade, le sang contenu dans l'embryon ne commence pas à circuler avant la fin de la troisième semaine. Donc, l'embryon, à ce stade, est comme un caillot de sang. Ainsi, les trois sens du mot alaqah correspondent exactement aux descriptions de l'embryon au stade de la alaqah.
Le stade suivant, mentionné dans le verset, est le stade de la moudghah. Le mot arabe moudghah signifie "substance mâchée". Si quelqu'un mâchait un morceau de gomme à mâcher et le comparait à un embryon au stade de la moudghah, il verrait que l'embryon, à ce stade, prend l'apparence d'une substance mâchée. Cette ressemblance est dûe aux somites sur le dos de l'embryon qui ressemblent, en quelque sorte, à des traces de dents dans une substance mâchée.
Comment Mahomet aurait-il pu savoir tout cela il y a 1400 ans, alors que les scientifiques ne l'ont découvert que récemment en utilisant des équipements de pointe et de puissants microscopes qui n'existaient pas à cette époque-là? c'est Dieu tout puissant qui lui a enseigné cela et nullment Galien , vous prétendez qu'un des compagnons du prophète a étudié la médecine grecque que je respecte d'ailleurs comme toute science humaine et utile, mais voulez vous précisez svp lequel?

Écrit par : Avicene | 2007-10-30 à 00.48:37

Répondre à ce commentaire

This is the Truth Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants sur les miracles scientifiques du Coran. Tous ces commentaires sont tirés de la cassette vidéo intitulée This is the Truth [Ceci est la vérité].

1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d'anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l'auteur ou l'éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Lorsqu'on l'interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu'il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré. Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnamment exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations."

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammed dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammed dans diverses conférences.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed:

{Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...}2

{Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...}3

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed. Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante:

"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.".

3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l'auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine."

Il a dit également: " En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine."4

4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l'Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l'Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

"Je trouve très intéressant que ce genre d'information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n'ai aucun moyen de savoir d'où elles peuvent venir, mais je crois qu'il est extrêmement intéressant qu'elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages." Et quand on l'interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: "Et bien, je crois qu'il vient de l'Être divin."

5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'École de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l'union des gamètes à l'organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n'avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle."

6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

"Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l'univers. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l'univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l'univers."

7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d'anatomie à l'Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

"Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D'après mes études et ce que j'ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammed ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammed est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d'édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu'il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n'y a pas d'autre dieu qui mérite d'être adoré en dehors de Dieu, Mohammadour rasoulou Allah, Mohammed est le messager (prophète) d'Allah (Dieu). Finalement, j'aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m'a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j'ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d'être devenu musulman."

Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

N'est-ce qu'un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammed ou par n'importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.

Écrit par : Avicene | 2007-10-30 à 00.52:31

Répondre à ce commentaire

Avicene Ouh la la, Avicene, quelle litanie pour autant d'incompétence. Ces gens sont peut-être des scientifiques mais ils ignorent l'histoire. Un des compagnons de Mahomet avait étudié les sciences grecques (Hippocrate, Galien,..). Ces choses dont tu parles ne sont pas des découvertes car tout avait déjà été découvert ! Mahomet était peut-être illettré mais il savait très bien répété ce qu'on lui a dit !
De plus, où parle-t-on de l'ovule ? Nulle part, il s'agit donc bien de la théorie de Galien qui a été répétée par Mahomet en faisant croire que c'était la voix de Dieu.
Ou alors Galien a entendu Dieu en premier !!!! :-))

Donne-moi un seul phénomène coranique qui n'était pas encore découvert à l'époque où le Coran a été rédigé... Ce n'est qu'à ce moment-là que l'on pourra parler de miracle.

Imagine, dans un village, un homme illettré dit qu'il a découvert la téléphonie... C'est Dieu qui lui a dicté cela... Tu ne vas pas lui rire au nez ? Pourtant le téléphone n'existe que depuis 150 ans. Alors que dire des théories dont parle Mahomet dont certaines ont été découvertes 1000 ans avant lui ?????

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-10-30 à 10.45:28

Répondre à ce commentaire

Prenons le Coran 23:12-14 : "Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, Il me semble avoir lu quelque chose dans le même style dans la bible, non ??

Écrit par : Charles | 2007-10-30 à 14.19:47

Répondre à ce commentaire

copié Oui, ils ont copié...mal copié car en hébreu cela a un sens ! :-)

Selon toi, l'homme vient d'où s'il ne vient pas de la "terre" ?

Écrit par : Stéphane | 2007-10-30 à 21.02:13

Répondre à ce commentaire

Coran et création de l'homme Cher frère Stéphane,
Certes, le Coran parle de la création de l'homme. Le verset coranique que vous avez cité existe belle et bien. Ce même verset est biensûr incomplet.
Cepandant, il existe dans le Coran, d'autres versets concernant la création de l'homme qui précisent le phénomène embryologique qui n'ont été découvert qu'avec les technologies de pointe existant que depuis le Vingtième siècle.

Dans les lignes suivantes, je vais décortiquer le verset que vous avez cité en le joignant d'une explication.

“Il vous a créé, dans le ventre de vos mères, création après création, dans trois coiffes (voiles) de ténèbres.”

Cet énoncé vient de la sourate 39. Nous ne savons pas quand est ce qu’on a découvert que les êtres humains se développaient dans l’utérus (ventre), mais la première illustration connue d’un fœtus dans l’utérus fut dessinée par Léonard de Vinci, au 15ème siècle. Au 2ème siècle après J.C., Galien décrivit le placenta et les membranes du fœtus dans son livre “On the Formation of the Foetus”. Par conséquent, les médecins du 7ème siècle après J.C. savaient vraisemblablement que l’embryon humain se développait dans l’utérus. Il est invraisemblable qu’ils aient su qu’il se développait en stades, même si Aristote avait décrit les stades de développement de l’embryon d’un poussin au 4ème siècle avant J.C. La découverte de l’embryon humain se développant par stades n’a pas été discutée et illustrée avant le 15ème siècle.

Ce n’est que lorsque le microscope fut découvert au 17ème siècle par Van Leeuwenhoek que des descriptions ont pu être faites des premiers stades de l’embryon du poussin. Les stades des embryons humains n’ont pas été décrits avant le 20ème siècle. Streeter (1941) a développé le premier système de stades qui est maintenant remplacé par un système plus précis, proposé par O’Rahilly (1972).

“Les trois coiffes (voiles) de ténèbres” peuvent faire référence à (1) la paroi abdominale antérieure; (2) la paroi utérine; et (3) la membrane amniotique. Bien qu’il existe d’autres interprétations de cet énoncé, celui présenté ici semble le plus logique du point de vue embryologique.


“Puis Nous l’avons consigné, goutte de sperme, dans un reposoir sûr.”

Cet énoncé vient de la sourate 23:13. La goutte ou noutfa a été interprétée comme le sperme ou spermatozoïde, mais une interprétation plus significative serait le zygote qui se divise pour former un blastocyste qui s’implante dans l’utérus (“lieu de repos”). Cette interprétation est supportée par un autre verset de Coran qui dit que “l’être humain est créé d’une goutte mélangée.” Le zygote se forme par l’union d’un mélange du sperme et de l’ovule (“la goutte mélangée”).

“Puis nous avons transformé la goutte des spermes en une création qui s’accroche.”

Cet énoncé vient de la sourate 23:14. Le mot “alaca” fait référence à quelque chose qui s’accroche ou à une sangsue. C’est une description appropriée de l’embryon humain du 7ème au 24ème jour lorsqu’il s’accroche à l’endomètre de l’utérus, de la même façon qu’une sangsue s’accroche à la peau. Tout comme la sangsue tire le sang de l’hôte, l’embryon humain tire le sang de la région déciduale ou de l’endomètre d’une femme enceinte. Il est remarquable de voir comment l’embryon de 23-24 jours ressemble à une sangsue.



Comme il n’y avait pas de microscope ou de lentilles disponibles au 7ème siècle, les médecins ne pouvaient pas savoir que l’embryon humain avait cette apparence de sangsue. Au début de la 4ème semaine, l’embryon est tout juste visible à l’œil nu parce qu’il est plus petit qu’un grain de blé.

“Puis de quelque chose qui s’accroche, Nous avons créé un morceau de chair mâché.”

Cet énoncé vient aussi de la sourate 23:14. Le mot arabe “moudghah” signifie “substance mâchée ou morceau de chair mâchée. Vers la fin de la 4ème semaine, l’embryon humain ressemble quelque peu à un morceau de chair mâchée. L’apparence mâchée est due aux somites qui ressemblent à des marques de dents. Les somites représentent les apparitions ou les régions organogénétiques des vertèbres.

“Puis du morceau de chair mâchée, Nous avons créé des os puis Nous avons revêtu de chair les os.”

Cette suite de la sourate 23:14 indique qu’à partir du stade du morceau de chair mâchée, les os et les muscles se forment. Ceci concorde avec le développement embryologique. D’abord, les os se forment comme des modèles de cartilage et ensuite les muscles (chair) se développent autour d’eux à partir du mésoderme somatique.

“ Ensuite, Nous en avons produit une toute autre créature.”

La partie suivante de la sourate 23:14 implique que les os et les muscles résultent en la formation d’une autre créature. Ceci peut faire référence à un embryon humain qui se forme vers la fin de la 8ème semaine. A ce stade, il a des caractéristiques humaines distinctes et possède les régions organogénétiques de tous les organes et parties internes et externes. Après la 8 ème semaine, l’embryon humain est appelé fœtus. Ceci peut être la nouvelle créature à laquelle fait référence le verset.

Finalement, on constate bien que le Coran fait référence à ce qu'on connaît récemment de l'embriologie


Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu Inchaalah | 2007-11-09 à 00.29:06

Répondre à ce commentaire

Ayoub - embryologie Cher Ayoub,
Merci de votre commentaire, mais à nouveau je ne trouve pas de réponse. Tout ce qui est écrit provient de la théorie de Galien. Qu’y a-t-il de plus ? Vous interprétez le Coran comme on pourrait interpréter la théorie de Galien. Où est la différence ?

Au 6ième siècle, environ 26 livres de Galien ont été traduits en Syriaque par Sergius, un prêtre chrétien qui a étudié la médecine à Alexandrie et a travaillé en Mésopotamie, et est mort à Constantinople vers 532. Il était un chrétien nestorien et suite à des persécutions, les nestoriens sont partis pour la Perse où ils ont fondé de nombreuses écoles, notamment celle de Jundishapur. Le premier diplômé le plus célèbre de Jundishapur était un docteur appelé Al Harith Ibn Kalada, qui était plus âgé et contemporain à Mohammed. "il était probablement du milieu du sixième siècle, de la tribu de Banu Thaqif. Il a voyagé au Yémen et puis en Perse où il a reçu son instruction en sciences médicales à la grande école médicale de Jundi-Shapur et a été intimement mis au courant ainsi des enseignements médicaux d'Aristote, d'Hippocrate et de Galien." Il est devenu célèbre en partie, en raison d'une consultation avec le Roi Chosroes. Plus tard il est devenu un compagnon du prophète Mohammed lui-même, et selon les traditions médicales musulmanes, Mohammed a cherché des conseils médicaux auprès de lui.

Bref, les travaux des médecins grecs ont été traduits en Syriaque avant Mohammed, et ceux-ci étaient accessibles aux non-Grecs. Nous savons qu'un des compagnons du prophète, Harith Ibn Kalada qui était le premier diplômé le plus célèbre de l'université de Jundishapur avait étudié les travaux de Galien, Hippocrate et Aristote dont les théories sur l'embryologie sont retrouvées dans le Coran et Hadith.

Rien de ce que vous me dites n’est nouveau par rapport aux travaux des médecins grecs. Je répète : Tout ce qui est écrit provient de la théorie de Galien. Qu’y a-t-il de plus ? Vous interprétez le Coran comme on pourrait interpréter la théorie de Galien. Où est la différence ?

J’attends votre réponse avec impatience.
Que Dieu vous guide.

PS : J’attends également la suite concernant le Paraclet. Clique sur ce lien :

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-11-09 à 13.08:13

Répondre à ce commentaire

Une chose qui me semble étrange Charles, le fait qu'il y ait eu des théories sur la formation de l'univers, sur l'homme ou sur n'importe quel autre sujet n'est pas une preuve de plagia, jusqu'aux dernières nouvelles. Que ce soit sur la formation de l'univers ou sur tout autre thème le Coran, tout comme l'Ancien Testament, dit ce qui est vrais, permettant ainsi de savoir quelle est la bonne théorie parmi toutes celles existantes.
C'est étrange, je suis actuellement sur un forum disant que le déluge n'est qu'une copie d'un compte ou d'un mythe imaginé par l'homme. Devrait-on remettre en question chaque texte de chaque période parce que nous retrouvons des choses identiques dans certaines civilisations? Pour celui qui possède un minimum de bon sens, la réponse sera clairement non. Pour les autres...

Concernant le sperme et l'embryon, par contre, l'explication est plus que clair, donc je ne vais pas m'attarder là dessus.

Écrit par : Bulut | 2007-12-19 à 16.40:04

Répondre à ce commentaire

De plus le titre "question pour nos frères musulmans" me laisse perplexe. Est ce de l'ironie, ou considères-tu les musulmans comme des frères?

Pour ma part, j'ai toujours montré un profond respect pour les chrétiens et les juifs (j'ai choisis de passer par une école juive durant ma scolarité). Lorsque je parle d'évènements historiques ayant pour coupable des chrétiens ou des juifs, je me garde bien de parler de "peuple", car ce serait mettre tout le monde dans le même bateau. En arrivant sur ce blog, je pensais voir toute sorte de sujet et d'échanges. J'ai vue ce sujet que je pensais être un sujet comme un autre, mais en prenant mon temps, je me suis rendu compte que ton but, n'est pas de diffuser la Parole de Dieu, mais de diviser chrétiens et musulmans. Preuve en est l'architecture de ton blog avec trois thèmes liés à l'islam ( 2 en fait car il me semble qu'il y a un doublon).

Tu as caché un lien d'un site insultant le prophète Jésus dans un autre sujet en prétextant la modération du blog, pourtant tu restes laxiste concernant les attaques racistes. Pour quelle raison? La médiation avec un petit nombre d'ignorant serait plus chrétien te ta part que l'attaque gratuite d'un ensemble. Les innombrables sujets que tu traites ne sont en faite qu'un seul et le message est clair : "A bas l'islam".

Je condamne tout autant le chrétien et le juif que le musulman, quand il s'agit de diviser. Or c'est ce que tu fais.

Je me considère frère d'un chrétien, d'un juif, d'un musulman, d'un bouddhiste, d'un athée et d'un agnostique, mais pas d'un raciste. Désolé.

Écrit par : Bulut | 2007-12-19 à 18.05:36

Répondre à ce commentaire

Bulut Bulut, ta réaction est typique : il y a un débat, mais comme tu es incapable de répondre, tu joues la victime.
Tu dis que je divise chrétiens et musulmans ?? Alors là, c’est le pompon. Vous êtes les premiers à nous dire que Mahomet est venu apporter la « vraie religion », cela signifie clairement que Mahomet estimait que le christianisme est dans l'erreur. Mahomet a été le diviseur par excellence, celui qui a apporté la guerre.

PS1 : Où as-tu vu une « architecture de mon blog » ???
PS2 : Si tu lisais mes publications cela te permettrait de comprendre qu’il y a une différence entre la liberté d’expression (j’autorise tous les commentaires et droits de réponse) et la publicité (je refuse que l’on prenne mon blog pour un espace publicitaire pour des sites mensongers où il n’y a AUCUN droit de réponse !)
PS3 : Ma femme est étrangère, issue d’une famille hindoue. Que je suis raciste !

Écrit par : Stéphane | 2007-12-19 à 21.02:07

Répondre à ce commentaire

Tu dis que je divise chrétiens et musulmans ?? Alors là, c’est le pompon. Vous êtes les premiers à nous dire que Mahomet est venu apporter la « vraie religion »,

"Vous"? De qui parles-tu tu demandes à certains visiteurs de ne pas "généraliser" ce qu'il a pu se passer avec certains chrétiens, mais pour ce qui est de l'islam...Hypocrisie.
De tous les musulmans que je connais (convertis ou non) aucun ne dit que l'islam est la dernière religion. Nous disons qu'il s'agit de continuité. Encore une fois, merci de ne pas généraliser. Et merci d'avoir confirmé le fait que tu es bien là pour diviser. :)


PS1 : Où as-tu vu une « architecture de mon blog » ???

J'ai été assez clair, à toi de trouver la capacité de comprendre.


PS2 : Si tu lisais mes publications cela te permettrait de comprendre qu’il y a une différence entre la liberté d’expression (j’autorise tous les commentaires et droits de réponse) et la publicité (je refuse que l’on prenne mon blog pour un espace publicitaire pour des sites mensongers où il n’y a AUCUN droit de réponse !)

J'ai très bien compris. Attaque à outrance envers l'islam pour la propagande.


PS3 : Ma femme est étrangère, issue d’une famille hindoue. Que je suis raciste !

Comme Sarko durant les élections ou LePen, on n'est vraiment pas à ça prêt. De plus le fait d'être raciste ne s'applique pas nécessairement à tout étranger ou à toute religion autre que la sienne. Les origines de ta femme ne sont absolument pas un argument.

Écrit par : Bulut | 2007-12-19 à 22.13:27

Répondre à ce commentaire

Bulut Impossible de discuter avec toi. Tu ne sais faire que critiquer sans preuves.
Tu es intelligent et je suis bête et raciste. Tu es content ? Allez, au revoir. Que Dieu te guide.

Écrit par : Stéphane | 2007-12-19 à 22.45:52

Répondre à ce commentaire

"Impossible de discuter avec toi. Tu ne sais faire que critiquer sans preuves."

Ton blog est un ensemble de critiques en soit, ne viens pas m'accuser.


"Tu es intelligent et je suis bête et raciste. Tu es content ?"
Je ne suis pas contant, je suis plutôt déçu par un tel comportement.


"Que Dieu te guide"
Merci, je souhaite la même chose pour nous deux.

Écrit par : Bulut | 2007-12-19 à 23.16:38

Répondre à ce commentaire

les chretiens ont deformer la vraie et religion vous avez inventer des regles qui n existe pasd le voile le porc l alcoll vous est interdit vous devez jeuner et prier a des moment determiners vous etes des KHIDABBS vu que ton coeur est voilée demende toi si ta religion et ton livre et connu par connu plusieurs millions de de musulmans aujourd hui connaisse le coran par coeur acun chretien n apprend dans la langue du prophete sidna ISSA nous connaissont le coran en langue arabe car ALLAH a envoyer un dernier message au homme qui ont modifier la religion comme les juifs l avait fait avant mnt ASSSLIM TA SLIM OU MAOUT MINALL JAHANNAM va apprendre l arabe literraire et le coran par coeur apres tu pourras ramener ta GUEULE vu tu connais rien et que tu es un mounafiq sadakall ALLAH OUL ADHIM et scouuut fooou mouk
***********************
Note du gestionnaire du blog : L'auteur de ce message s'est excusé en mars 2015 pour ses propos. Merci Selim d'avoir évolué et tu es tout excusé.

Écrit par : selim bajjou | 2008-05-06 à 21.00:00

Répondre à ce commentaire

selim bajjou Cher ami,
Mon article est avant tout une question. Si tu connais si bien l'arabe et que tu as une explication plus intelligente, merci de nous en faire profiter car je ne vois pas ce que cette théorie apporte de nouveau par rapport à celle de Galien.

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2008-05-07 à 00.27:21

Répondre à ce commentaire

REPONSE MOSQUEE DE PARIS BONJOUR?

Toi qui traduit a ta manière les mots en arabe lit ce pdf et si t'as d'autres question tape sur google il te répondra.lol

http://www.mosquee-de-paris.org/Conf/Medecine/I0204.pdf

Écrit par : réponse | 2008-10-23 à 15.41:26

Répondre à ce commentaire

Réponse à "réponse" Merci pour ce lien, mais cela ne répond pas au problème...et google confirme mes convictions :-)
Ces thèses sont les mêmes que Galien a exposé 400 ans plus tôt avec les mêmes erreurs !!! Pourquoi Dieu fait-il les mêmes erreurs que Galien ???
"Nous avons fait du sperme une alaqah"...pas besoin d''ovule pour cela ? Allah l'ignore sans doute...


PS: la traduction que j'ai écrite est la même que celle que vous m'envoyez !

Écrit par : Stéphane | 2008-10-23 à 16.20:50

Répondre à ce commentaire

****Débat mal placé remis à sa bonne place****

C vous avez pas les moyens scientifique écouter ce que disent les scientifiques occidentaux :

Joe Leigh Simpson :
{Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...} {Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...} Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed. Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante:

"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.

Écrit par : acine | 2010-12-21 à 19.22:45

bonsoir,

outre des passage que tu releve en critiquant les commentaire des gens je vais repondre au message que tu m as repondu

tu me parle de l embryologie comme un fait scientifique qui a ete inspiré a mohamed par Dieu, je me souvien avoir lu dans le coran quelques passage qui parle de l embryologie que le foetus se forme en 4 etapes distinct etc etc et qu on nomme ces partie ce qui a ete PROUVER aujourd hui avec les technique certes.

arretons nous une seconde sur le surhumain donc miracle ou inspiration divine... j entend evidemment par la que c est impossible a realiser sauf par Dieu en replacant dans le contexte jusque la je pense qu on est tous d accord. jusque la mohamed s il savait tout ca il est clair qu il n yavait pas les technologie pour le trouver c est bien un miracle mais le fait est que un medecin chercheur en embryologie avait deja fait cette decouverte avant mohamed ( je vous trouverais le nom et date avec lien pour demain pas le temps ce soir ) mais ca n etait pas PROUVER car pas les equipement pour c etait des hypotheses rien de plus la logique a fait que c etait le cas et on l a prouver maintenant avec les technologie mais c est pas une idée que mohamed a trouver par Dieu on en parlait deja bien avant pas seulement ce chercheur mais beaucoup d autre.

donc embryologie dans le coran = pas nouveau rien d extraordinaire

je vous met le nom tout de suite

ici on vous parle de GALIEN mort en 200 et quelque donc bien avant la venur de mohamed les etapes dans le coran sont presque mot pour mot les siens c est CHOQUANT

regarder ce site il est tres clair

http://www.anti-religion.net/embryologie_coran.htm

alors acine ne me dis inspiration divine c est juste des idée de l epoque que mohamed a repris
regarde sur le site tu verras plein d autre "miracles du coran" qui sont totalement faux ca impression juste les faible d esprit mais moi j ai rien trouver comme miracle dans le coran pour moi c est juste un livre ecrit par la main des hommes sur ce que disait mohamed qui pour moi est un homme qui avait beaucoup de connaissances sur les recherches "recentes " de l epoque et qui les racontait en arabie ce qui faisait de lui un prophete

si tu as d autre suggestion de miracle tu peux les mettre je te trouverai directement pkoi ce n est pas un miracle

et si tu veux commenter ce que j ai pour dire que pour telle et telle raison ce que je dis est faux dis le moi en argumentant bien et pas seulement comme beaucoup de musulman a qui j ai parlé qui me disent " c est faux c est inventé mohamed l a su par Dieu " il faut s ouvrir l esprit et surtout les yeux

au passage sur le site que j ai mis on montre plein plein de passage dans le coran repris d un peu partout textes anciens histoire et legendes ancienne etc comparer le coran et les texte on croirait qu un enfant a tricher a un devoir en recopiant sur un autre et en changeant quelques mots

ps : les haddiths je ne les ai pas toutes lu mais pour ce que j ai lu c est pareil rien de neuf d ailleur ca ne peut jamais etre des miracle puisqu il s agit de la vie du "prophete" si mes souvenir sont bons

cordialement

Écrit par : aspirant | 2010-12-22 à 00.30:03

Écrit par : Stéphane | 2010-12-22 à 13.50:00

Répondre à ce commentaire

Acine, lisez l'article svp :

Au 6ième siècle, environ 26 livres de Galien ont été traduits en Syriaque par Sergius, un prêtre chrétien qui a étudié la médecine à Alexandrie et a travaillé en Mésopotamie, et est mort à Constantinople vers 532. Il était un chrétien nestorien et suite à des persécutions, les nestoriens sont partis pour la Perse où ils ont fondé de nombreuses écoles, notamment celle de Jundishapur. Le premier diplômé le plus célèbre de Jundishapur était un docteur appelé Al Harith Ibn Kalada, qui était plus âgé et contemporain à Mohammed. "il était probablement du milieu du sixième siècle, de la tribu de Banu Thaqif. Il a voyagé au Yémen et puis en Perse où il a reçu son instruction en sciences médicales à la grande école médicale de Jundi-Shapur et a été intimement mis au courant ainsi des enseignements médicaux d'Aristote, d'Hippocrate et de Galien." Il est devenu célèbre en partie, en raison d'une consultation avec le Roi Chosroes. Plus tard il est devenu un compagnon du prophète Mohammed lui-même, et selon les traditions médicales musulmanes, Mohammed a cherché des conseils médicaux auprès de lui.

Bref, les travaux des médecins grecs ont été traduits en Syriaque avant Mohammed, et ceux-ci étaient accessibles aux non-Grecs. Nous savons qu'un des compagnons du prophète, Harith Ibn Kalada qui était le premier diplômé le plus célèbre de l'université de Jundishapur avait étudié les travaux de Galien, Hippocrate et Aristote dont les théories sur l'embryologie sont retrouvées dans le Coran et Hadith.

-> Ce n'est donc pas Dieu qui a dicté ce passage, mais Harith Ibn Kalada !!

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-12-22 à 14.11:25

Répondre à ce commentaire

et l endroit le plus bas au monde en palestine la mer morte mohammed avait un satellite?


ils sont marrants les mecs....allez expliquer au gens du 6 eme siecle c pas la goutte de sperme mais c le spermatozoide.

c pas le coucher du soleil c la terre qui tourne dans le sens trigonometrique avec latitude et longitude a un peuple de bedouin

Écrit par : ikram | 2011-02-24 à 19.20:00

Répondre à ce commentaire

Ikram,
Les juifs savaient déjà que la mer morte était l'endroit le plus bas au monde. Pas difficile de répéter ce que d'autres ont dit.

Quand Dieu parle, Il sait trouver les moyens de faire comprendre quelque chose, bédouins ou pas. Ne prenez pas Dieu pour un incapable.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2011-02-24 à 20.55:20

Répondre à ce commentaire

Bonjour, tout d'abord je tiens à preciser que le coran est complexe et tres difficile àdéfinir voir expliquer; L'Arabe qu'il utille est le pur Arabe et est different de l'Arabe moderne.
Mouhammed " l'illétré " (psl) est mille fois plus savant et plus intéllligent que Gallilé je vais vous le démontré !!!
Avant de critiquer le coran il faut le lire dans son intégralité, vous dites "Ceci est scientifiquement inexact. En fait, c'est un seul spermatozoïde qui est sélectionné pour rencontrer l'ovule (dont ne parle pas le Coran)." : Faux !!!!!
Chapitre 32 Verset 8: "Puis il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile" est ainsi traduit par l'arabe moderne; "sulaalat" ne ve pas dire "sperme", mais plutot un et un seul "spermatozoide". C'est la première remarque; La deuxième, Chapitre 76 Al Insan verset 2: "En effet, nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme "mélangé" (aux composants diverses) pour le metttre à l'épreuve";
Goutte de sperme mélangé = sperm + ovule + autre choses que ni vous, ni la science ni moi ne connaissent encore.
Concusion: Mouhammad dit vrai parcequ'il a utilisé le mot "Goutte de sperme mélangé" ce que son prédécesseur a oublié de dire; C'est le mot mélangé qui fait leur différence. Allahou Akbar, La ilaha illalah Mouhammadou Rassouloullah.

Écrit par : Ismail | 2012-04-06 à 09.36:07

Répondre à ce commentaire

Ismail,
Pourriez-vous prouver ce que vous dites ? Pour moi "sulaalat" signifie "en dessous de la règle" :-), j'aimerais avoir la traduction d'un arabophone neutre. Je ne vois absolument pas la notion de "un et un seul".
Et dans le mot "mélangé", qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que l'on parle de l'ovule ??? Vous complétez le coran ? Cela signifie donc qu'il est incomplet ?

Quoiqu'il en soit, le coran n'a rien apporté de nouveau, un des compagnons de Mohammed avait fait ses études à Jundishapur et connaissait parfaitement bien l'embryologie de Galien. Où voyez-vous un miracle là-dedans ?

Écrit par : Stéphane | 2012-04-06 à 09.54:58

Répondre à ce commentaire

Encore une dérnière preuve parmi des milliers pour vous montrez que Mouhammed dit vraix. Avant tout le monde croyait que c'est la femme qui donnait le sexe de l'enfant ce qui était faux et sera toujours faux, la science là découvert il n'y a pas longtemps, Mouhammed la dit il y a 14 siecles :
Chapitre 53 An-Najm versets 45-46: "Et que c'est lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle, d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée ", c'est le sperme qui determine le sexe (X mâle, Y pour femelle).

Écrit par : Ismail | 2012-04-06 à 10.02:13

Répondre à ce commentaire

J'aimerai savoir comment un illétté peut-être 1000 fois plus savant qu'un inventeur et plus intelligent qu'un savant....

J'aimerai aussi savoir comme une femme peut éjaculer. Mahomet fréquentait-il des bisexuels ?

Enfin, ce ne sont ni le sperme, ni l'ovule qui déterminent le sexe. L'alimentation de la femme joue énormément. Il y a aussi la longueur du pénis et le temps écoulé avant l'ovulation (un pénis long avec une ovulation ancienne) permet au spermatozoide de faire un trajet plus court, donc d'économiser son énergie, cela favorise les mâles).

Pour terminer, sur un échantillon de 100 enfants, il y a en moyenne 52 filles pour 48 garçons, ce qui est logique car une femme peut mourrir d'une grossesse, pas un homme. La nature fait bien les choses !

Écrit par : Pierre | 2012-04-06 à 10.52:57

Répondre à ce commentaire

Ismail,
Vous ne répondez pas à mon commentaire... C'est une habitude chez les musulmans...

Ensuite vous vous contredisez. Dabord vous nous dites que votre "goutte de sperme" signifie "un et un seul spermatozoïde"...maintenant c'est à nouveau une goutte de sperme qui contient les mâles et les femelles. En effet, un seul spermatozoïde ne contient que mâle ou femelle, on ne peut donc pas créer mâle et femelle avec un et un seul spermatozoïde. Donc votre traduction varie selon votre interprétation ?

Écrit par : Stéphane | 2012-04-06 à 10.53:21

Répondre à ce commentaire

Pourquoi un arabophone, je suis pas arabe moi, je suis africain, vous faites une grande erreur, l'Islam est écrit en Arabe c'est vraix, mais il ne leurs appartient pas, l'islam appartient à tous ceux qui crioent en Allah et au prophéte Mouhammed. Je suis jamais allez en Arabie Saoudite, pourtant je maitrise certains textes mieux que les arabes.
Je sais que c'est pas votre affaire mais je vais vous donner une petite leçon d'histoire; Avant il y avait plusieurs tribus arabes, certains mots etaient masculin dans certains tribus et feminin dans d'autres et vice versa, ce qui était un grand problème, ils se sont basés sur la grammaire du coran pour avoir un repere. Le coran est tellement complexe, qu'on nous interdit même de l'interpréter.
Je complete pas le coran, il l'est déjà, vous êtes intellectuel et Dieu parle avec les gens doués d'intelligences, le "mélanges" se fait à l'interieur de la femme.
Noutfa = zygote soulaala = spermatozoide

"Dieu guide qui il veut et égare qui il veut", Merci quand même.

Écrit par : Ismail | 2012-04-06 à 10.53:36

Répondre à ce commentaire

J'ai souvens lu cette phrase : "Dieu guide qui il veut et égare qui il veut".

N'avez vous pas l'impression que ce que vous appelez Dieu est bizarre ? Pourquoi un Dieu, dont l'homme est la créature choisie pour porter sa parole, s'amuserait-il à égarer des gens ?

Les chrétiens disent : "Dieu est amour". Cela est clair, Dieu aime tout le monde. Aux hommes de choisir s'ils veulent aimer Dieu ou pas. Le libre arbitre appartient à l'homme. Si je n'ai pas de libre arbitre, je n'ai pas besoin de suivre Dieu, puisque tout est déjà défini pour moi à ma naissance. Cela promet !

Écrit par : Pierre | 2012-04-06 à 13.13:14

Répondre à ce commentaire

Le coran démasqué

Le Maghreb au 7 ème siècle est conquis : leurs maitres arabes et le coran deviennent les instruments d’asservissement politique et religieux. L’islam dans l’avenir ne se maintiendra que par intimidation et propagande paranoïaque : vos problèmes de chômage, logement, injustice, stagnation sociétale et frustration sexuelle (…), c’est la faute des autres, les juifs, chrétiens, martiens, schtroumfs ;-) Complot depuis l’aube de l’humanité : Bible falsifiée par les Juifs, les Chrétiens ….. Pauvres magrébins qui se prennent pour des Arabes ! Arabes ? Pas plus qu’Ismaël, sa mère qui était Egyptienne Genèse chapître 25 verset 12 »Voici la descendance d'Ismaël, le fils d'Abraham, que lui enfanta Agar, la servante égyptienne de Sara » et Ismaël se maria avec une Égyptienne Genèse chapître 12 verset 21 » Il demeura au désert de Parân et sa mère lui choisit une femme du pays d'Egypte »

Les fruits amers de l’islam, la déculturation, la stagnation sociétale ont engendré un peuple asservi soumis aux magouilles familiales d’une caste dirigeante de privilégiés. Le coran, opium du peuple ! Leurs dictateurs se réclament eux même Musulmans à des fins utiles surtout pour eux ! Que vive le printemps arabe, mais malheur, déjà j’aperçois l’ombre de Jibril sur ses esclaves.

Le coran ne repose que sur le témoignage d’un seul homme (mahomet) de cette révélation grotte / grotesque : où sont passés les témoins oculaires dans le coran ? Dieu n’a jamais adressé la parole directement à mahomet dans le coran. Si je vous dis Jibril m’a parlé, qui voudra me croire ? Où sont tes témoins oculaires, me diriez-vous ? Ceci pour vous expliquer que le Coran se résume en peu de choses. Les versets qui vont suivre (1-2-3) vont vous démontrer comment Jibril « l'Omniscient » a enseigné à ses serviles disciples : sourate 2 la vache (al-baqarah) verset 32. « Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous as appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ». www.coran-en-ligne.com


(1) Jibril « l'Omniscient » semblerait ne pas connaitre l’histoire des premiers croyants (…), les patriarches Abraham, Isaac, et Jacob : Sourate 7 des murailles (al-a ‘râf) verset 143 Lorsque Moïse vint à Notre rencontre et que son Seigneur lui eut adressé la parole, il dit : «Seigneur, montre-Toi à moi pour que je Te voie !» – «Non, tu ne Me verras pas, répliqua le Seigneur. Mais regarde plutôt la montagne. Si elle reste immobile à sa place, tu pourras alors Me voir.» Et lorsque son Seigneur se manifesta à la montagne, Il la réduisit en poussière, et Moïse tomba foudroyé. Revenu à lui, il s’écria : «Gloire à Toi ! Je reviens à Toi, plein de repentir, et je suis le premier des croyants.» www.hisnulmuslim.com

(2) Jibril « l'Omniscient » ignore Les mœurs de ses créatures guêpes ou abeilles ??? : Sourate 16 les abeilles (An-Nahl) verset 69 Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. www.coran-en-ligne.com

Notez que pour jibril les abeilles mangent des fruits « Puis mangez de toute espèce de fruits » ? Et que «de leur ventre sort une liqueur, aux couleurs variées ». J’aurais mis plutôt de leur bouche ! Mais bon… Ce sont surement des abeilles soumises à allah ;-)

Mais vous allez voir un miracle coranique en direct, une deuxième version du coran :

Sourate 16 les abeilles (An-Nahl) verset 69 Butinez ensuite de toutes les fleurs et suivez en toute humilité les voies de votre Seigneur !» De leur abdomen est sécrétée une liqueur de diverses couleurs et aux effets salutaires pour les hommes. N’y a-t-il pas là encore un signe pour des gens qui réfléchissent? www.hisnulmuslim.com

Regardons la traduction du coran d’André Chouraqui (un Juif) Sourate 16 les abeilles (An-Nahl) verset 69 Elles consomment de tous les fruits et suivent le sentier de ton Rabb, docilement. Il sort de leur abdomen une boisson de couleur changeante, un remède pour les humains. C’est en cela un Signe pour un peuple qui médite. http://nachouraqui.tripod.com/id18.htm

Notez : les Egyptiens ne se considéraient pas comme des arabes avant d’être asservis. Ils utilisaient déjà les vertus du miel depuis plusieurs millénaires avant le coran » N’y a-t-il pas là encore un signe pour des gens qui réfléchissent »

Je précise un Juif (André Chouraqui) parce que quand vous discutez avec des Musulmans, vous n’avez jamais les bons traducteurs des corans : trop Juif, Chrétien, Sunnite, chiite…. Même si ceux-ci sont approuvés par des autorités compétentes (…). Et oui ! Mauvaise foi et schizophrénie, tels sont les disciples de « l'Omniscient ».

(3) 1500 a .v. le coran : l’hébreux Salomon roi en Israël lui qui avait pour Dieu, Yahvé aurait selon le coran écrit à la reine de Saba et aurait eu pour rhétorique : « Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux » qui est une expression typiquement coranique et surement pas celle d’un Hébreux à l’époque de Salomon (?)

Sourate 27 des fourmis verset 29 «Ô dignitaires, dit la reine, une illustre missive vient de me parvenir. [30] Elle est de Salomon. En voici la teneur : “Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. [31] Ne soyez pas orgueilleux envers moi ! Venez plutôt me faire votre soumission ! www.hisnulmuslim.com
Et oui mes amis, encore un miracle coranique. Ismaël et Salomon sont des arabes et vous disent « salam alikoum » ;-)

Conclusion : En quelques versets, l’erreur est démontrée ! (il y en d’autres). Comparez avec plusieurs corans en ligne ou livres, vous constaterez qu’insidieusement le sens des versets du coran est modifié pour les rendre plus crédibles avec la réalité scientifique. Jibril veux flatter la raison Humaine (…). Prétendre qu’il y a des miracles scientifiques dans le coran, c’est faux ! Qu’il est logique, c’est faux ! Que les corans ont une cohérence de sens, c’est faux ! Que celui-ci vient du Dieu d’Abraham, Isaac, Jacob, c’est faux !

Il n’en va pas de même pour la Bible, vu sa densité, complexité historique, théologique ; la Bible est une apocalypse (révélation). Mais cette révélation, relation spirituelle, sa quintessence est d’origine Divine. Certains versets sont comme des pièces de puzzles qui demandent un temps de recherche. La Bible nous initie sur les relations que Yahvé entretien avec des hommes imparfaits dont nous connaissons la Genèse (…). Histoire d’hommes saisissant avec difficulté l’Esprit de celui qui Est ! Et ceci explique cela : imparfait /pécheur (…). Mais les pensées /pesées de Dieu ne sont pas vos pensées !

La Bible c’est 3000 ans d’histoire de témoignages ! La bible de Jérusalem 2195 pages écrites sur un papier de grande qualité, extra fin. Pour comparaison, si le Coran avait le même format et papier, il se résumerait à un peu plus de 100 pages.

Fraternellement Christophe

Écrit par : christophe | 2012-04-08 à 15.20:09

Répondre à ce commentaire

Puisque les 3 religions admettent l'unicité de Dieu ,pourquoi donc toutes ces guerres de religions et ensuite des querelles .Je ne vois qu' un seul but à tout ça :l'utilisation de la religion pour conquérir le pouvoir .
Pour ne pas etre manipulé,chacun doit adorer Dieu à sa maniere et fraternité entre les humains!

Écrit par : musulman | 2012-04-08 à 20.14:15

Répondre à ce commentaire

Bonjour j ai une question voilà ma belle sœur fait la prière est ce Que con elle change sa fille et quel fait caca elle doit sa que fois ce purifier ou non

Écrit par : Alvaro | 2012-04-25 à 18.58:07

Répondre à ce commentaire

Alvaro,

réponse négative. On n'est pas chez les juifs ou les musulmans, la purification par la prière concerne le coeur de l'homme, pas son corps. Vous pouvez prier aux toilettes si vous voulez, votre prière reste valable, même si vous pêtez au milieu. Dieu est trop "haut" pour s'attacher à ses détails insignifiants !

Écrit par : Chretien | 2012-04-25 à 21.53:09

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Je revien sur la goutte de sperme... soyez attentifs:
quand je mange de la viande je me sens fort...OU ALORS quand j'ingère des protéines, celles ci fournissent de l'énergie au corps et par le biais d'hormones et amènent une sensation de force au corps humain... Je pourrai surement êtrer encor plus scientifique si je cherchai vraiment, mais au fond la phrase n'est elle pas la meme?? Quel public esque je vise? des arabes du 7eme siecle ou des scientifiques du 21e siecle???

Le Coran est à la fois contextuel et intemporel, et le style, le vocabulaire, les expressions vont dans ce sens.
Avec la goutte de sperme, il ya la une analyse simplifiée, mais pas fausse (si on considere le texte mot a mot rien n'est faux, mais si on veut détailler, rendre plus scientifique, alors qui aurait compri? qui sait ce que cela aurait donné, et si nous meme et nos scientifiques aurions compris...)
Le Jugement que mes frères chrétiens peuvent avoir n'est qu'un aveuglement. L'homme sait depuis longtemps que le feu brûle. Mais toutes les religions en parlent. Et alors, esque Dieu a copié l'homme dans son savoir??? où esque Dieu n'a pas le droit de rapeller les caractéristique de SA propre création...

En tout fraternité...

Écrit par : NickySunset | 2012-12-11 à 10.14:53

Répondre à ce commentaire

Vraiment ? et bien, reprenons le coran:
"Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (morceau de chair, embryon, substance mâchée, bouillie)..."

- Homme créé d'un extrait d'argile ? Non, l'argile ne peut pas créer une cellule vivante, et donc pas un homme !
- Une goutte de sperme ? C'est un peu léger...
- Reposoir solide ? L'utérus n'est pas très solide, ce n'est que de la chair.
- Le sperme devient caillot de sang ? Pas du tout, c'est un amas de cellules quand la division cellulaire commence. Le cordon ombilical n'apparait qu'après.
- Le caillot de sang devient morceau de chair ? C'est l'inverse, la chair se forme avant l'apparition du sang (sinon, qu'est-ce qui retiendrait le sang ?)

Si allah disait cela en fac de médecine, il ne passerait même pas en seconde année ! Même un élève de lycée en sait plus que lui.

Écrit par : Pierre | 2012-12-11 à 12.19:25

Répondre à ce commentaire

moi je dit juste une chose est que le coran vient de satan !!!!!!!!!!!le coran est une absurditer total !!!plus loin encore le coran est un dansger pour l'humanitè !!!!


-jesus
-il est de descendance israelite
-il prophètise
-il fit de nombreux miracles
-il est juif
-il est du coté du peuple d'israel
-il apporte un message de paix et d'amour
-il n'a jamais d'écapitè ou fait décapitè
-il n'a jamais lapidè
-il n'est pas pedophile
--il n'est pas polygame
-il n'est pas mysogine
-il n'a jamais volè
-il ne prone pas la haine envers les autres mais le pardon
-il n'adore aucun symbole et aucune idole.


-muhammed
-il est descendane ismaelites
-il est de religion musulmane
-il ne fit aucune prophetie dans le coran
-il ne dit aucun miracle dans le coran
-il hait les juif (cf coran et sira)
-il etait en guerre contre les israelites et chretiens (cf coran et sira)
-c'est un chef de guerre sanguinaire (cf sira)
-il a decapitè de sa main et fait décapitè des tribus entiere (cf sunna)
-il a lapidè de sa main (cf sunna)
-il s'est mariè avec aisha quand elle avait 6 ans et la deflorè quand elle avait 9 ans donc pedophilie (cf sunna)
-il est polygame et a eu de nombreuses femmes
-il est mysogine
-il a organisè de nombreuse razias
-il prone la haine et violence envers les non-musulmans
-il est attirè par la pierre noire de la ka-aba.



muhammed ete plus un fous furieux qu'un saint prophète !!!! est les musulmans suive l'enseignement d'un fou parreille !!! voila pourquoi le coeur des musulmans est aussi noir !!! 95pour cents de personnes en prison sont de confection musulmannes !!!!!!! il tuent s'en pitier dans le livre qu'il appel saint coran ils lapides, il coup les gorges des gents , il battes les femmes qui pèches, il veule le djihad donc faire couler le sang de se que dieu a crée ,cela veut dire se prendre pour dieu donc satan!!! il en non comme par hazare beaucoup avec les chretiens est les juifs c'est bizare sa non? est oui satan n'aime pas s'eux qui suive le christ !!!!! l'islam est un danger pour l'humanitè!! pour l'ame humaine!!!!!! ne suiver ,n'y ne lisè se livre qui a ete editer par satan lui meme se livre est truffè de ruse en tout genres , se livre fait le mal en pronnent le bien !!!!! attention attention ils y aura des gents qui vont se faire passè pour des chretiens est qu'il ne le sont pas il sont musulmans c'est la ruse de satan pour faire fendre la fois des chretiens , il y en n'a dautres qui vont vous balancer des preuve ,completement inventè par leur savent ,que moi j'appel plutot savent fous !!!! c'est du nimporte quoi !!!!!!!! suivez les evangiles est croyer oi elle ne sont n'y falcifier comme le pretend satan avec les musulmans les evangiles sont vrais est authentique , il n'y a pas dautre non qui a ete donnè a l'homme pour sont salut que celui de jesus-christ!!!!! est muhammed st un fauwx prophete ,le coran un faux evangile!!!!

Écrit par : enzo | 2012-12-11 à 13.18:36

Répondre à ce commentaire

Enzo... que c'est triste et très réducteur ce que tu racontes... heureusement que c'est seulement ton ignorance qui parle... fait des recherches, essaye de lire la bible, la VRAIE, écrite en hébreu, les textes écrits en araméens (pas les copies grecque ou latines), ni les livres érits 50 ans après la mort de Jésus (que la paix soit sur lui).
Ensuite essaye de lire le Coran (en arabe) puis revient me dire la même chose, en utilisant ta science au lieu de ton ignorance...
Je m'excuse mais au vu de tes propos haineux, je dirais que tu n'est pas chrétien, tu est plutot...raciste...
Je te souhaite bien du courage dans la vie...

P.S. je ne reviendrai plus sur ce site qui héberge des propos violents et où les acteurs ne cherchent qu'à prouver une pseudo-supériorité, et non pas, comme le voudrait les religions, débatre sainement et pieusement au sujet de Dieu et rechercher la vérité

Cordialement (sans jamais aucune haine, mais avec beaucoup de tristesse)...

Écrit par : NickySunset | 2012-12-11 à 19.49:59

Répondre à ce commentaire

oui blablablabla nickysunset , moi je te propose plutot que de partir comme un voleur ,de venir au contrère est de debattre sur ceci! tu dit que mon message est un message de haine est que je ne suis pas chretien c'est bien cela que tu as dit on? est de plus je suis donc ignorent ,est que je devrait utiliser la science ! est bien ecoute le debat est ouvert !!!!!!! vient ici est discuton entre ignorens par se que je pense que je v'est te donnè des reponse que toi apparament tu ignore totalement , tu dit que je suis porteur de message haineux ,mais c'est bien toi qui m'accuse de haineux ,moi je ne fait que rapporter les fait !!!!! mon chère est les fait sont la , est sa fait mal tres mal ,il n'y a que la veritè pour faire mal a se poind , tu dit que je suis porteur de message de haine moi ! est bien vient ici me prouver le contrère de c'est qu'elle que petit detaille de se faux prophete muhamed ,est se faux evangile le coran , de se que je t'est mis ! mon ami je t'invite a me prouver le contrère de fait qui sont avèrè !!! est de ne pas mentire ,ou de ne pa esseillè de deformè les chose ! vient je t'attend , pour ton grand savoir que tu croix pretendre avoir c'est texte que tu dit a l'original il n'y a que qu'elle passage retrouvè est encore ils sont bien endommager !!!! les originaux ont ete detruit par les musulmans a allexandrie est oui mon mon amie , par se que la veritè derange est quand on n'est pas du coter de dieu on detruit les preuve!!!!!!!!! se pendans les qu'elle que texte retrouver est restent sont a l'identique de se que nous avant actuellement , je pense que toi aussi tu fait partie de c'est savant fous!! prétendre tout savoir mais a leur facons!

voila l'une des veritè qui derange les l'islam est pour ils dise que la bible est falcifier alore que cela est faux mon cher nickysunset tu veut faire de l'histoire alor fesont de l'histoir!

-voila,comme vous le savez,dans le coran,les musulmans se tournent chaque 5 fois vers la kaaba de la mecque pour prier.et dans la kaaba,il y a la fameuse pierre noir vers laquelle tout les musulmans se tournent.

-mais cela n'est il pas une forme d'idolatrie?
-chose que dieu a completement interdit dans ses commendements.
-de plus,regardez ce qu'il y a écrit dans lévitique, chapitre 26,verset 1: (vous ne vous ferez pas de faux dieux,vous ne dresserez ni pour statue,ni pierre levè,et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre levèe,et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornèe pour vous prosterner devant elle:je suis le seigneur (yhwh),votre dieu).

ce verset se colle vraiment tres a cela
-et aussi dans l'apocalypse de saint-jean,il est dit que le trone de satan( qu'il laissera a l'antechrist) sera a pergame, en turquie, hors la turquie est une nation musulmane.

-nombreuses similitudes qui existent entre le récit biblique et le recit islamique sur les derniers jours.

-bible:l'antechrist est un leader politique incontèstè un leader militaire et religieux,qui apparait sur la scène dans les derniers jours.

-bible:le faux prophète est un personnage ,qui apparait sur la scène dans les dernier jours et qui viendra soutenir le mahadi.

-bible l'antechrist et le faux prophète possèderont une armèe puissante qui fera de grands degats sur la terre, lorsqu'ils essairont de subjuger les nations et de dominer le monde.

-la bible: le faux prophète est principalement décrit en tant que dragon dans des vétement d'agneau.
-islam:le jesus musulmans vient litteralement en portant le nom de celui que le monde connait en tant que( l'agneau de dieu: jesus-christ) malgrè cela ce jsus musulmans vient tuer tous ceux qui ne se soumettent pas a l'islam.(clain d'oeil dit nickysunset ne n'est pas moi qui a ecrit le coran non? est cela est bien indiquer dans le coran non cela? ou sa aussi tu va dire que je divulgue des message de haines ! c'est pas moi qui les diffuse c'est le coran!!!)


-bible:l'antechrist et le faux prophete etablissent un nouvel ordre mondial .

-bible: l'entechrist et le faux prophète mettent en place de nouvelles loipour tout la terre
-l'islam:le madhi et le jesus musulmans instorent la loi islamique sur toutes la terre.


-bible:il est dit de l'entechrist qu'il (changera les temps)
-islam:il est certain que si le mahdi instorait l'islam sur la terre,il mettrait un terme au week-end (samedi et dimanche) tel que nous le connaissons, en outre il élimineait certainement le calandrier grègorient (ad) pour le remplacer par le calendrier islamique (ah) tel qu'il est utilisè dans les pays musulmans.


-bible l'antechrist et le aux prophète seront tout les deux de puissants chefs religieux,qui tenteront de mettre en place une religion mondiale universelle.
-islam:le mahdi et le jesus musulman mettront a mort tout personnes qui ne se soumet pas a l'islam


-bible: l'antechrist et le faux prophete utiliseront tout particulièrement la décapitation comme principal moyent d'execution.
-islam:le mahdi et le jesus musulmans utiliseront ce que préconise l'islam contre les infidels:la décapitation.


-bible: l'antechrist et le faux prophète mettront a l'ordre du jour de tuer autnt de juifs que possible.
-islam:le mahdi et le jesus musulman turont autant de juifs que possible jusqu'a ce qu'il n'en reste que quelques-uns cachès derrière les rochées et les arbres.


-bible :l'antechrist et le faux prophete attaqueront et s'empareront de jerusalem.
-islam:le mahdi et le jesus musulmans attaqueront s'empareront de jerusaleme pour l'islam.


-la bible :il est dit du faux prophète,qu'il fera de nombreux miracles pour tromper le monde pour soutenir l'antechrist.
-islam:il est dit a propos du mahdi, qu'il controlerer les saisons et les recoltes, que son visage brillera
nous pouvons également supposer que, dans la mesure ou le jesus musulmans est habilitè par allah pour faire des miracles lors de sa première venu sur terre,nous pouvons nous attendre a ce qu'il continu a de son tour.


-l bible:l'antechrist est decrit comme étant montè sur un cheval blanc dans le livre de l'apocalypse.
-islma: le mahdi est décrit comme étant montè sur un cheval blanc(ironiquement cette traduction vient du meme verset)


-bible:jesus;le messie juif revient pour défendre les juifs en israel qui seront attaquès par une vaste coalition de nation dirigées par l'antechrist et le faux prophète.
-islam:le dajjal l'antechrist (dans l'eschatologie islamique) aura du succès auprés du peuple juif.il prétendra etre jesus-christ et luttera contre le mahdi et le jesus musulman.


-bible l'esprit de l'antechrist renie expressivement les principal doctrines du christianisme, a savoir la tri-unitè,l'incarnation et la mort expiatoire de jesus sur la croix.
-islam: doctrinalement et spirituellement l'islam renie expressément les doctrines principales du christianisme,a savoir la tri-unitè, l'incarnation et la mort expiatoire de jesus sur la croix.



bible:le mise en garde des chretiens par jesus et par 'apotre paul contre la tromperie et la déception des derniers jours.
-islam: l'islam est peut-etre la seul religion sur terre qui utilise la tromperie comme un moyen pour arriver a ses propres fin.elle comporte une doctrine toute particulière qui fait appel au mensonge pour atteindre un résulta désirè.


-bible toutes les nations décrites dans la bible comme faisent partie de l'empire de l'antechrist sont musulmans
-islam:il est ordonnè a tous les musulmans de faire allégence au mahdi qui est l'ultime calife et imam (chef) de l'islam.


-bible a travers la bible et l'histoire nous apprenons que l'ultime empire l'antechrist sera une version nouvellèe de l'empire qui succèda a l'empire romain
-islam: l'empire qui succèdera a l'empire byzantin est l'empire ottomen musulman.


-bible lorsque l'antechrist fera son apparition sur la scène, une base de son système sera déja en place.ses adeptes seront pret a le recevoir comme sauveur et a lui faire allègence.
-l'islam est la deuxieme religion mondiale, elle connait un des taux de croissence les plus important dans le monde quelque temps,l'islam sera la plus grande religion du monde,les msusulmans du monde entier enticiperons la venu du mahdi



-comme tu peut l voir tout est ecrit deja !!!!!! reonvertie toi aux evangiles du seigneur jesus ,il t'aime est t'attend dans sont royaume quite satan est revient a la lumière

Écrit par : enzo | 2012-12-11 à 22.52:42

Répondre à ce commentaire

est sltp ne change pas de nom toutes les deux minutes ,est ne te fait pas passée pour dautre personnes ok jai eu le coup ici meme cette été 1 personnes ete plusieur est se feser passè eme pour un chretiens qui pensée a se reconvertire , la ruse de satan !!!! soit toi meme ! est ne dit pas au autre se que tu es toi meme haineux !!!! je ne fait que publier se qu'est l'islam , est tu le c'est !!! mais comme cela derange de montrè a tout le monde se qu'est réellement l'islam alore on réagit comme tu le fait! est pour contredire se que tu a voulu faire croire je suis un veritable chretiens , j'aime tout le monde est toi aussi , te te benis au nom de jesus , je n'est aucune haine contre toi mais ta religion vient de satan !!!!!!! tu doigt y etre informer , que la paix est l'amour soit sur tout les etnies du monde est que le saint esprit dessende sur eux afin qu'il soit réellement en paix est resucitè par le sang du christ notre seigneur amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : enzo | 2012-12-11 à 22.59:36

Répondre à ce commentaire

de plus se qui a tendance a me faire rire c'est le fait que les musulmans reconnaice mohamed comme pécheur, est suive sont enseignement est il est le plus grand des prophète en plus, est il reconnaise jesus comme pure est s'en péchè est simple prophète ,est ne suive pas sont enseignement,

d'une si vous suivès l'enseignement d'un péheur donc si il c'est trompè se qui fort probable meme certain bref ,vous vous etes tous trompès ,est cela est tres plosible puisqu'il ete pécheur donc ,il a pue mentir! se trompè,etre abusè dans les ecriture ect ect


-est vous ne suivez pas l'enseignement de jesus qui lui est pure est s'en péchè!! donc impossible de se trompè avec lui ,est oui puisqu'il est pure est s'en péchè ,donc apsence de mensonge ereure ect ect donc avec lui en suivent sont enseignement c'est le ciel direct qui vous attend!!!!!logique non


-est le cerise sur le gateaux ,se trouve sur le fait que se qui est chaire est souillè par le péchè , donc s'il ete simple prophète comme le dit le coran il ne pouvais pas etre pure est s'en péchè puisqu'un prophète est annonceur de message de dieu ok mais avant tout chaire donc pécheur , est non pure ,mais la jesus ete pure est s'en péchè donc il ne pouvais en aucun cas etre simple prophète !!! est oui par se qu'il ete chaire est en meme temps pure est s'en péchè !!!!! qui peut pretendre etre chaire est en meme temps pure est s'en péchè a votre avis ? seul dieu a la capacitè de cela!! dieu est dieu seul!!!!! onc jesus ete bien plus qu'un simple prophète !!!! il ete dieu incarnè !!! voila une belle preuve logique est a la compreension de tous



donc le coran est un mensonge ! c'est logique ,est les evangile veritè ! logique!

de plus qui revient a la fin des temps jesus ou mohamed? le plus grand des deux non? je pense c'est logique ! est qui revient ? jesus est non pas mohamed !!!donc jesus est plus grand que mohamed se qi confirme les evangiles en disent que jesus est dieu est que mohamed un faux prophète est le coran faux evangile!!!!!!!

il ne peut y avoir qu'une seul parole de dieu est non pas plusieur car dieu ne se contredit pas , il est parfait , donc la le coran vient justement de se cotredire il ne peut par conscequent pas etre parole de dieu !!! est s'il n'est pas la parole de dieu il ne peut que etre le contrère de dieu donc l'entechrist!!!


s'en vouloir semè la zizanie c'est du logique tout sa ! est sur tout en l'abscence de reponse a cela n'insultè pas les gents de raciste ect ect on connait la musique j'apporte des preuve je n'insulte personne ,je ne fait que de parlè religion , est non de vous meme ! le raciste est celui qui pretend que l'autre les !!!!


sinon que dieu vous benises tous chretiens est non chretiens !! suivez les evangiles préchè dans la bible !! elle ménne au ciel si vou suivez l'enseignement

Écrit par : enzo | 2012-12-12 à 17.30:36

Répondre à ce commentaire

La science brute et technique pour un homme moderne peut etre comprehensible, et encore avec un certain niveau d'études, alors que pour des hommes d'une autre époque cela est plus difficile a percevoir. La description de l'embryologie n'est qu'un schéma global pour parler aux hommes de l'époque. Croyez vous que quand le Prohpete (pbsl) par de la fin des temps en utilisant des notions de chameaux, etc il pense parler a nos sociétés? Non, ce sont des exemples issus du contexte de lépoque, ou de la facon de faire de l'époque. Sans oublier que le texte arabe est beaucoup plus subtil que les pauvres traductions que l'on lit aujourd'hui... Dieu dans sa sagesse a su exhorter les populations majoritairement illétrées et peu versées dans les sciences (sauf quelques élites) pour former une communauté. Ce meme texte a la fois qui parait très imagé pour des gens plus "évolués" (entre gros guillemets) prend une tournure beaucoup plus technique lorsqu'on parle de choses qui concerne des sciences plus actuelles (trompe de la mouche, forme de la terre,etc..)et dans 700 ans on dira que vis a vis de cette science, le texte était trop schématique, mais la encore ca aura été pour que NOUS hommes du 21eme siècle puissions comprendre...

Dieu existe et Dieu est bon. Ne faites pas la même erreur que tous les peuples avant nous sur Terre. Ne pêchez pas par orgueil. Bcp de science n'est utile qu'avec bcp de sagesse. Soyez objectifs et rendez-vous compte que la vérité se trouve là où ve ne la voulez pas... se rendre compte c'est le premier pas vers accepter, et c'est une étape vers la délivrance si Dieu le veut

Écrit par : Isma | 2013-08-09 à 06.06:37

Répondre à ce commentaire

bien le bonjour isma
dans l'explication que tu as donné rend le coran encore plus absurde de se qu'il est deja aux yeux des gens qui se s'en rendu deja compte ! excuse moi de te dire cela comme sa ,mais la science de dieu parle a travère les générations !toutes rase humaines toute génération confondu ,du debut a la fin des temps doivent avoirs l'enseignement du dieu vivant la dans l'explication que tu as donné cela ne parle que du temp présent au moment a l'epoque ou le coran fut formé! (est les génération a venir qu'en faite vous?) dieu créateur de toute chose parle avec autorité !avec preuve ,il agis en miracle en grasse ,en abondance pour tout s'eux qui le suivent dans sa parole !haure le coran ne provient pas de dieu ! la preuve en est ! que tu vient toi meme dans démontré la preuve !

quand le seigneur jesus dieu tout puissant fils du créateur de toute chose parle il ne parlent pas que du contexte présent au moment ou il ete sur terre mais il parle au passé ,present, future! jesus s'adresse a toutes les générations

l'apotre paule mit en garde les anciens d'ephèse ! (il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses pour entrainer les disciples après eux) (actes 20:30) nous voyons bien que cela est le cas avec les précheurs du coran par exemple).il mit également en garde les galates, en leur disant que certains s'élèveraient pour pèrvertir le vèritable evangile et que beaucoup se laisseraient séduire.( c'est le cap avec le faut prophète muhammed est les faut sérviteurs de dieu {imams ect}) il pronnonça une double malédiction sur ceux qui oseraient agir ainsi! (donc une double malediction pronnent sur vox tete vous musulmans !) paul avertit aussi les corinthiens que des ouvriers trompeurs viendraient precher un autre évangile (2 corth 11.4) ( cela ne vous parle pas isma? evangile veut dire parole de dieu le coran a ete préché aprés l'evangile de paix est prechent differament de celui des disciples du christ!

puis

_l'évangile du royaume de dieu comporte les bonnes nouvelles de paix et de salut que le christ amènera avec lui lorsqu'il reviendra gouverner cette terre.
dieu s'attend a ce que le message soit proclamé a toute l'humanité.c'est pourquoi nous somme impliqués dans cette bonne nouvelle du royaume sera préché dans le monde entier pour sérvir de témoignage a toutes les nations. alors viendra la fin) (math 24:13-14)

il y a la message prophétique ! message concernants toutes générations a travére le monde est le temps !
il y a la un avertissement de la part de dieu pour toutes les personnes (commes les imams) préchent au autre évangiles que celui de dieu ! ect ect ect

non désoler isma mais vous ete a coter de la vériter ! que dieu vous guide ,vous ouvrent les yeux est que le saint-esprit dessendent sur vous pour vous eclairer ! amen!

Écrit par : enzo | 2013-08-09 à 13.18:24

Répondre à ce commentaire

Bonjour à tous je suis Chrétienne pratiquante et vraiment je cherchais la lumière sur cette histoire de coran non pas pour me reconvertir mais pour être sur et certaine que Dieu n'a envoyé personne d'autre après Jésus et avoir de bon argument et dissiper tout malentendu Vous avez éclairé ma lanterne je me sens apaiser vraiment mille mercis j'ai une sœur musulmane et je sais qu'elle s'st trompé et avec toutes mes recherches témoignage preuve etc. j'ai de quoi l’ébranlé et Avec l'aide de dieu peut-être viendra-t-elle à la vérité la lumière à notre guide Jésus-Christ mille mercis

Écrit par : DieuEstGrand | 2013-10-20 à 19.05:49

Répondre à ce commentaire

oui dieuestgrand :mais il faut que tu pris pour ta soeur car s'en l'esprit rien n'et possible ,par contre avec lui tout est possible, prie le seigneur jésus-christ pour que le voile qui recouvre les yeux de ta soeur soit hauté ,est remplacé par sa lumière divine !
oui l'islam n'a absolument rien n'a avoir avec dieu absolument rien du tout bien au contrère ,mais c'est tu les musulmans sont eux meme victime de leurs propre religion donc leur mal est deja essé lourd a porter comme cela ,en rajouter une couche n'est pas judicieu .montre lui la voix de la lumière

que jésus soit evac toi est les tiend amen

Écrit par : enzo | 2013-10-20 à 21.45:26

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.