13/06/2007

Secte : Antoinisme

Secte : Antoinisme

antoinismeQu’est-ce que l’antoinisme ?

1906, Louis Antoine fonde en Belgique ce mouvement, où se combinent spiritisme, Théosophie et christianisme. On y pratique la médecine par « guérison magnétique » : la maladie n’existe pas, la souffrance est le pur produit de l’intelligence, les troubles sont occasionnés par le péché, la guérison consistera en la corrélation de la foi du guérisseur et de celle de son patient par l’intermédiaire des ondes régénératrices émises par les « bons esprits ». Il s’ensuit que tout médicament est proscrit, seule l’eau bénie par Antoine lui-même, ou encore du papier qu’il magnétise et trempe dans l’eau, sont efficaces. Le « Père » qu’est Antoine prophétise, impose ses mains, individuellement et collectivement, et guérit aussi par correspondance. Déjà en 1901, il avait été condamné pour exercice illégal de la médecine. Le groupe semble actuellement en décroissance. (Source CCMM)

Commentaires

enseignement antoiniste Bonjour,
Vous parler ici dans votre article, du début des recherches spirituelles de Louis Antoine, mais ce n'est pas l'antoinisme. Dans l'antoinisme il n'est pas question d'imposition des mains, de magnétisme ni de spiritisme... bien au contraire, la matière n'y a pas sa place..les maladies du corps sont la conséquence des plaies de l'âme (par exemple)..etc
Essayez de vous renseigner sur l'enseignement antoiniste pour avoir une idée plus juste de l'antoinisme. Ce n'est qu'un conseil.. Avec toute mon amitié. Maurice.

Écrit par : Delhomme | 2007-08-14 à 09.41:14

culte antoiniste je cite:
" L e CULTE ANTOINISTE est une oeuvre morale basée sur la Foi et le désintéressement. Cette oeuvre est partie de Belgique, il y a bientôt 100 ans-le 15 août 1910- et le Gouvernement Belge l'a reconnue comme "FONDATION D'UTILITE PUBLIQUE"
( Décret royal du 3 octobre 1922). En France, il se développe parallèlement aux autres mouvements religieux et acquitte les mêmes impôts.
Il y a partout des peines, des maladies, des contrariétés et chacun peut venir demander sa guérison ou une aide morale. Tout se fait par la prière: quand la prière n'est pas payée, elle est entendue et alors elle porte ses fruits. LE CULTE N'EST PAS UNE SECTE; IL EST UN CULTE PUBLIC OUVERT A TOUS INDISTINCTEMENT ET GRATUITEMENT, une oeuvre de dévouement où personne n'est payé, ni par l'Etat, ni par le culte, même indirectement.
On vient demander assistance, en dehors de toute idée de religion puisque les maladies, les peines n'ont pas de religion.
Le Culte laisse toute liberté à chacun; on y vient pour autant qu'on en a besoin, soit pour obtenir une grâce, soit pour s'instruire de la Morale révélée car, au contact de l'humanité souffrante, le Père s'était acquis une longue expérience relatée par ses soins dans L'ENSEIGNEMENT du Père, dont il est donné lecture fidèle dans les TEMPLES et Salles de Lecture. Chacun en comprend ce qu'il veut, et en pratique ce qu'il veut.Le Père reçut des malades pendant plus de 22 ans.Quand il commença ce travail, il avait des économies qui lui permettaient de vivre sans travailler; quand il mourut, il ne possédait plus rien.
Celui qui vient au Culte,vient seulement pour trouver le chemin qui l'aidera à sortir de ses épreuves, tout en gardant sa religion, son milieu, ses habitudes selon sa conscience. Celui qui vient au Culte et qui veut témoigner sa reconnaissance peut, dans cette intention, faire connaître l'oeuvre auprès des personnes qui n'ont plus de soutien moral ou qui ont perdu espoir dans les résultats de la science(1). Le but du Culte n'est pas de convertir, mais simplement de consoler, de guérir par la Foi. C'est l'oeuvre moderne de liberté et de charité morale où tous indistinctement peuvent puiser la force morale nécessaire à leur âme.Il n'y a pas de quête, ni d'offrande. Les Temples sont construits avec les dons anonymes inspirés par la Foi et le désintéressement.
Il ya actuellement 64 Temples Antoinistes et 20 Salles de Lectures qui sont les embryons des futurs Temples en France, Belgique, Brésil, Italie, Australie, Luxembourg, etc.
Où nous trouvons le repos de notre âme, là est notre chemin.

(1) Le Culte ne va pas sur le terrain de la Science, notamment n'établit aucun diagnostic, ne conseille ni ne déconseille un médicament, ni une opération chirurgicale, ne fait ni passe, ni imposition des mains, ni prédiction d'avenir. "

quelques autres précisions indispensables:
En France, leCulte Antoiniste est assimilé aux autres Cultes au point de vue moral et impositions.
Tous les Temples sont la propriété de l'ASSOCIATION CULTUELLE ANTOINISTE DE FRANCE dite "CULTE ANTOINISTE", dont le siège est à Paris. Chaque Temple est géré par un Conseil d'Intérieur.
En Belgique, un arrêté royal du 3 octobre 1922 reconnaissait le Culte comme Etablissement d'Utilité Publique, à caractère religieux. La mention de la "RELIGION ANTOINISTE" a été faite dans les articles 2 et 4.
En France, les nouveaux statuts ont été modifiés et acceptés: " Exercice d'un Culte public fondé sur la Révelation reçue par le Père Antoine dans son Temple de Jemeppe sur Meuse de 1906 à 1909" et ceci conformément à la loi du 9 décembre 1905. Les statuts ainsi modifiés ont été enregistés au bureau Cental des Cultes au Ministère de l'Intérieur ainsi qu'à la Préfecture de Police de Paris, sans observation, témoignant que notre administration de tutelle considère bien notre oeuvre comme une Religion.
19 février 1901: Louis Antoine reçoit en moyenne une centaine de malades par jour.A cette époque, en plus de la prière, il lui arrivait de conseiller certaines tisanes de plantes. A cause de cela, il est condamné à 60 francs d'amende, avec sursis de deux ans, et aux dépenses du procès 78,25 francs pour exercice illégal de l'art de guérir.
22 octobre 1907: après un second procès en correctionnelle, Lois Antoine jugé sur le chef' "d'exercice illégal de l'art de guérir" sera acquitté, car sa thérapeutique ne s'appuie désormais plus que sur la prière et la foi.
Louis Antoine n'a pas d'avocat, il présente lui-même sa défence.

avec toutes mes bonnes et fraternelles pensées.
Catherine.

Écrit par : catherine | 2008-03-06 à 12.15:53

secte faudrait savoir catherine vous dites que c'est sans argent et plus bas vous parlez d'impositions

Écrit par : FK | 2008-03-06 à 16.51:53

culte antoiniste réponse à l' interrogation légitime de FK:
en effet, les Temples, comme toute construction immobilière, sont assujettis à la taxe foncière sur les propriétés baties.Cette taxe est règlée par le conseil d'interieur de chaque Temple . Les dons doivent être strictement anonymes pour être reçus (tout versement nominatif, par chèque ou provenant d'un leg ou d'un héritage est obligatoirement et systématiquement refusé).
Les inhumations, les baptêmes, etc, sont totalement gratuits. Les frères et soeurs qui reçoivent les malades ou les simples visiteurs sont totalement bénévoles. Ils donnent leur temps à leur prochain sur leur temps personnel. Personne n'est salarié. Les dons servent à l'entretien exclusif du Temple: impot sur le foncier, chauffage, éclairage).
Les desservants qui habitent les logements attenants aux Temples, paient de leur argent personnel, la taxe d'habitation, leur chauffage, leur électricité, etc.Ils ne sont en aucune façon à la charge du Culte et assurent le gardiennage du Temple bénévolement. J'espère avoir répondu à votre question.
Avec toutes mes bonnes et fraternelles pensées.
Catherine.

Écrit par : catherine | 2008-03-06 à 18.15:58

Catherine, Vous croyez en qui ? En quoi ?
Où est le mot Dieu dans votre texte? Où est la chose principale la recherche de Sa gloire ?

Amicalement à vous.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-03-11 à 15.38:48

Catherine, Relisant mon très bref texte, je me dis que j'aurais dû ajouter que vous étiez gentille et polie....Ceci change des musulmans.
Que Dieu vous bénisse...

Écrit par : Jean-Marc | 2008-03-11 à 20.45:34

si les temples antoinistes ont été reconu d'utilité publique je suis sure que ce ne sont pas des sectes. Il ne faut pas tout mélanger.J'habite dans les environs de la rochelle , il n'y a pas de temple antoiniste dans la région et je ne sais pas où se trouve le plus présc'est bien domage. Je pense que le recuiellement nous aide à nous vider l'esprit afin de repartir sur le bon pied.

Écrit par : beatrice | 2008-05-31 à 10.58:45

merci et bone journée
béatrice

Écrit par : beatrice | 2008-05-31 à 11.01:22

Je relève quelques erreurs dans votre article sur le Culte antoiniste : les "bon esprits" ne sont pas invoqués, et "n'envoient" pas d'ondes régénératrices. La notion de péché n'existe pas dans l'Antoinisme.
Par contre il est vrai que ce mouvement religieux est en nette perte de vitesse en Belgique.

Écrit par : Jacques Cécius | 2008-08-24 à 09.50:51

Bravo pour votre site. Vous faites preuve de tolérance et de respect pour les autres croyances. Ce n'est pas toujours le cas quant à certains sites chrétiens.

Écrit par : Jacques Cécius | 2008-08-24 à 18.35:21

Bravo pour votre site. Vous faites preuve de tolérance et de respect pour les autres croyances. Ce n'est pas toujours le cas quant à certains sites chrétiens.

Écrit par : Jacques Cécius | 2008-08-24 à 18.36:31

Antoinisme : très mal connu. je ne suis pas antoiniste, mais je connais bien ce mouvement religieux, présent surtout en Belgique et en France.
Depuis la mort du Père Antoine, et déjà avant qu'il ne disparaisse, les desservants de temples antoinistes n'utilisaient pas l'imposition des mains, n'interdidaient pas le recours à la médecine, et n'appelaient pas au secours des "ondes régénératrices". Ils se contentent de prier le Père Antoine.
Le Culte antoiniste est absolument tolérant et ne cherche pas à convertir, ce qui explique en grande partie qu'en Belgique il soit en pleine déliquescence.

Écrit par : Jacques Cécius | 2008-08-28 à 11.58:53

Antoinisme-spiritisme Monsieur Delhomme a raison : pas d'imposition des mains - pas de magnétisme - pas de spiritisme dans l'Antoinisme.
Cela étant beaucoup de points développés dans les ouvrages spirites (Le Livre des Esprits p. ex.), se retrouvent dans l'Enseignement du Père Antoine, sans que ce dernier soit un plagiaire. Simplement il a retenu beaucoup de choses de son "passage" dans le spiritisme. Ce n'est pas un secret que des adeptes de l'Antoinisme consultent parfois des médiums spirites. En général les relations sont bonnes entre antoinistes et spirites.

Écrit par : Jacques Cécius | 2008-09-05 à 09.50:16

Merçi Père... Bonjour à vous!
Antoiniste au plus profond de mon être j'aimerai dire que Le père Antoine est pour moi un guide spirituel dans mon humble vie. Comme moi il a cherché son chemin à travers les épreuves de son temps dans des circonstances autres que celles que l'on vit; quoique... Un simple ouvrier qui avait le désir et la conviction qu'aider et comprendre soit le seul remede pour enfin se réunir et dans le respect de l'autre améliorer notre quotidien. Pas besoin de rappeler que le mot religion vient de "religio" qui est censé relier... La tolérance est à la base de ma vie même si en ce moment il s'agit d'un chemin de croix... Je respecte chaque pensée, chaque idéal... L'antoinisme est une Religion dans ce cas car plus d'une fois ma ferveur m'a rapproché de l'autre alors que le monde dans lequel on vit m'en aurait déjà éloigné! Merçi de m'avoir lu... Olivier

Écrit par : oliver | 2008-10-22 à 02.07:12

Oliver - Antoiniste Un prêtre devrait mettre le nom de Jésus en avant... Ce prêtre "Antoine" a choisi de mettre le sien en avant !

Écrit par : Stéphane | 2008-10-22 à 13.38:59

Bonjour, je regardais ce bien agréable article , juste un petit truc me chifone !!!
Le Culte est un endroit de paix et de tolérence, je comprend pas pourquoi faire cette article !!
Le Pêre et La Mêre protege les miens et touts ceuix qui l'Aime ...
Ils mont très souvent aidé , un exemple, il y a plus moin deux, j'ai eu un très grave accident avec mon camion , les 4 personnes auraient du mourrires et grace à eux, ils ont été sauf ...
Quand les secours sont arrivé sur place, ils ont crus que les 4 pétions étaient mort mais non, ils étaient bien vivants et surtout sans blessures grave !
Tout ca pour dire, que comme tout les Cultes, qu'il soie Chatolique,Musumant,Indouiste ou tout autres, respectont nous et aimont nos différence.
Désolé pour touts les fautes d'hortographe.
Bien à vous.
Riki

Écrit par : Riki | 2009-03-05 à 17.22:57

Riki - Antoinisme Riki,
Je ne vois pas où le manque de respect dans mon article ? N’ai-je pas le droit d’exposer mon point de vue sur un mouvement qui a clairement coupé les ponts avec les autres chrétiens pour suivre les idées d’un homme ?
D’abord, je déteste les divisions, elles sont le résultats d’un échec au dialogue (voire d’un refus de dialogue). Ensuite, j’ignore comment on peut se dire chrétien et ne pas suivre les enseignements de Jésus...
Si vous voyez 2 personnes qui marchent et se dirigent respectivement vers un gouffre et un champ de mines, qu’allez-vous dire ? « Suivez-moi, de mon côté il n’y a pas de danger » ou « Continuez, c’est beau la différence » ?

Bien à vous et sans aucune animosité

Écrit par : Stéphane | 2009-03-06 à 13.49:28

divisions Mon cher Riki. Vous dites que l'Antoinisme a porté la division au sein du christianisme. Mais le christianisme n'a-t-il pas apporté la division au sein du judaïsme ? Au départ le christianisme était une "secte" (je n'aime pas ce mot) juive. Ensuite, de par l'influence de Paul il est devenu une "secte" allant vers les "gentils" (païens). Les chrétiens se divisèrent entre trinitaiens et ariens (unitariens). Entre monophysites, nestoriens, romains, orientaux, protestants. je pense qu'il ne faut pas faire un mauvais pricès à l'Antoinisme, tellement tolérant.
Bien àvous.

Écrit par : Jacques Cécius | 2009-03-14 à 16.52:04

Jacques - Antoinisme Le christianisme s'inscrit dans la continuité de l'ancien testament, il en est l'aboutissement.
Les divisions viennent des théories divergentes sur une source commune. Les juifs ne reconnaissant pas le NT, on ne peut pas parler de divisions sur l'enseignement de Jésus.
L'antoinisme est un mouvement tardif et contenant des incohérences vis-à-vis de la Bible, il vient donc se présenter comme un électron libre autour du christianisme.

Je sais qu'il y a eu de nombreuses divisions, ce n'est pas une raison pour continuer ! Travaillons à l'unité en ayant une analyse commune des grands principes bibliques.

Bien à vous cher Jacques

Écrit par : Stéphane | 2009-03-15 à 11.45:08

Enseignement antoiniste Mes parents étaient des adeptes du culte antoiniste.
Enfant j'y suis allé, adulte, je n'ai pas suivi.
mais il n'y avait pas d'aposition des mains et le recours à la médecine n'était pas interdit. Il n'y avait rein qui mette en jeu la vie des adeptes ou leur famille et il n'y avait aucune entrave à la liberté individelle ou à la vie familliale, ni aucune tentative de récupération financière. Il y avait tout juste un tronc derriére la porte du temple comme à l'église.

Écrit par : Hubert Delarue | 2009-04-20 à 17.22:43

Pour Jean-Marc Vous relevez que Catherine ne parle pas de Dieu dans son texte. Le Père Antoine en parle dans son enseignement, excluant l'existence d'un Etre Suprême distinct de l'homme. "Je ne croirai jamais en un Dieu qui laisse mourrir un enfant" Albert Camus.

Écrit par : Jacques Cécius | 2009-04-25 à 09.20:43

le C.A est une secte dangereuse d'escrocs et de manipulateurs pervers ...qui en verité est nettement plus porté sur le sexe et l'argent que sur une quelconque spiritualité!

Écrit par : gentilucci | 2009-07-04 à 14.42:39

le culte antoiniste est une secte dangereuse

Écrit par : Thomas | 2009-07-27 à 12.12:00

comment savoir? Bonjour à tous,
Ma grand-mère maternelle a quitté son domicile le 06/12/1980 sans rien dire à personne! Elle avait surement une bonne raison! Je sais de ma mère, sa fille unique, qu'elle croyait bcp à père et mère Antoine! J'aimerai savoir si elle a rejoint un des temples afin d'y trouver la paix! Je ne cherche pas à lui faire revenir tout ses mauvais souvenirs mais juste savoir qu'elle est toujours en vie. Elle n'est pas obligée de me contacter, j'aimerai juste savoir si elle est enfin heureuse!!!
C'est une demande ardue je sais mais très importante à mes yeux! Elle s'appelle Josée LUX, elle est âgée de 75 ans.
Confiance peut m'être accordée personne n'est au courant dans mes démarches!

Écrit par : Evelyne | 2009-10-02 à 15.23:14

secte dangereuse Le culte antoiniste est une secte manipulatrice et décadente, composée de gens obsédés par le sexe et l 'argent ils ont même une succursale à Monaco! tout comme l'ordre du temple solaire (voir www.prevensectes.com)

Écrit par : nicolas | 2010-02-17 à 18.26:25

Christ de Montfavet Nicolas, vous devez confondre avec les adeptes du Christ de Montfavet qui est aussi une secte guérisseuse, mais pas du tout du même acabit que l'antoinisme.
Plutôt que de secte dangereuse, à la rigueur je préférerai le terme de "secte susceptible d'être dangereuse". Et cela uniquement si certains adeptes se refusent à tout traitement médicale, adeptes qui constituent une infime minorité de "sympathisants" antoinistes. Les antoinistes convaincus, eux, essayent de pratiquer l'Enseignement du Père dans tout ce qu'il contient. Et Régis Dericquebourg dit bien que la médecine n'est presque pas évoqué par le Père dans sa Révélation. Cet auteur, comme le sondage sur mon site, montre que les antoinistes recourt à la médecine, comme tout le monde.
les sites http://www.prevensectes.com et http://www.info-sectes.org sont très mal renseignés et se contentent de faire de la désinformations démagogiques. Ce qui ne leur sert certainement pas ! A quand une vrai enquête journalistique sérieuse et objective sur l'antoinisme ?

Écrit par : Guillaume | 2010-04-22 à 13.56:00

vous n'y etes pas du tout avant de dire n'importe quoi faite une enquete serieuse...je suis antoiniste pratiquant et je peux vous dire que j'ai une vie completement normale je suis né avec cette rélgion mon épouse n'y va pas libre a elle il n'est pas de notre devoir d'influencer qui que ce soit a venir au temple.Quand a moi je suis un bon vivant je vais au resto au ciné en boite je bois un coup de temps en temps je part en vacances et je b.... comme tout le monde. excusez ma franchise mais ca me depasse de lire n'importe quoi on ne demande a personne de croire ou de ne pas croire, toutes les religions sont les bienvenus chez les antoinistes meme par curiositée... allez nicolas sans rancune mais faite une enquete serieuse avant d'ecouter les autres ou de lire n'importe qui ou quoi

Écrit par : patrick | 2010-10-17 à 00.10:52

Secte pas dangereuse mais secte quand même ....
J'ai été marié 27 ans à une antoiniste. C'est vrai qu'on ne peut pas dire que c'est une secte dangereuse dans la mesure où je n'ai pas personnellement subi de pression particulière pour être tenu d'aller dans un de ces temples lugubres; pas davantage n'ai - je constaté de détournement de revenus familiaux, de refus de soin pour les enfants ou de tentative d'embrigadement sur ces derniers. Mais quand même....le discours magique et la vision du monde mortifère de l'antoinisme qui font un royal mélange de spiritisme, de pseudo-philosophie orientaliste quand ne vient pas s'ajouter de l'astrologie et la croyance naïve aux vies antérieures .....font que l'on peut tout de même affirmer qu'il existe de possibles dérives de nature sectaire. Tout dépend aussi du profil psychologique du desservant du temple; certains ont vraiment "un grain" se prenant pour la réincarnation du père lui-même et s'imaginant détenir des " fluides venus d'en haut " ...brave homme ce père qui probablement rirait bien aujourd'hui de ce qu'il est advenu de son mouvement !
Ce mouvement est en perte de vitesse en France et aura probablement complètement disparu dans quelques années avec ses derniers adeptes vieillissants qui n'ont pas la capacité d'entraînement ....et c'est tant mieux ....ouf ça fera toujours quelques détraqués de moins

Écrit par : pascal | 2010-11-25 à 05.52:30

@ pascal: vous dites quelques détraqués en moins, qu'es ce qui est mieux quelqu'un qui cherche à aider l'autreµsans attendre le moindre retour ou quelqu'un qui n'en a rien à faire de vous et préfère vous enfoncer?
sachez cher monsieur que l'on est noirci par plus noir que soi, que vous n'adhereriez pas est une chose et je le respecte, mais alors respectez les croyances des autres et regarder votre petit monde avant de critiquer celui des autres....

Écrit par : laurent | 2010-11-25 à 13.24:14

Bonjour

Alors, j'ai découvert l'antoinisme il y a à peine un quart d'heure...et en arrivant sur ce site je peux vous dire qu'il n'y en pas beaucoup qui en à faire grand chose ici..les concernés se sentiront visés.
En gros, ce que vous n'avez pas compris, et ce que vous ne voulez peut-être pas comprendre, c'est la puissance de notre cerveau. Apparament, d'après ce que j'ai pu comprendre, ce culte est surtout basé sur la prière, mais ce que les gens ne comprennent pas, c'est ce que signifie une prière. Dans la religion, on nous dit de prier, s'adresser à dieu afin qu'il puisse réaliser ce que vous demandez, dans la limite du possible, de la lois des grands nombre et des lois universelles.
Et bien ce que les gens ne comprennent pas c'est tout simplement que dieu est une sorte de prétexte pour pouvoir cibler sa prière plus facilement, faire un voeu ou une prière c'est pareil, le but de la "prière" c'est de cibler notre inconscient sur quelque chose, afin que l'on puisse envoyer nos meilleurs pensées dans la bonne direction, et plus on aura un état d'esprit serein et l'âme pur, plus notre prière pourra s'exaucer. C'est ce que l'on appelle une forme pensée.
On peut prendre en exemple un vase, qui représente votre cerveau, votre bol de pensée, lorsque vous priez, si vos pensées sont bonne et pur, elle vont remplir ce vase, et quand le vase est plein et qu'il déborde, c'est à ce moment là que s'exauce votre prière. Comme quand on est petit et qu'on nous dit de faire un voeu quand on voit un avion passer, à force de souhaiter le même voeu à chaque fois que vous voyiez un avion, si quand vous faite ce voeu, votre esprit et calme, serein, sans souci, votre vase se rempli et en prenant tous les facteur en compte, admettons que vous voyiez deux avions par semaine, que vos prière sont honnête, sans mauvaise conséquence pour les autre...votre vase sera rempli ou bout de deux trois mois.
Il faut bien comprendre qui est "dieu".. pour moi, dieu c'est moi, pour toi dieu c'est toi, pour ce mec, dieu c'est lui même. Quand vous adressez une "priere" c'est à vous même que vous l'adressez, et c'est votre propre vase que vous remplissez.

Version "scientifique"... le vase est votre inconscience, votre cerveau a des milliers et des milliers de paliers de pensée, ou état d'esprit si vous préférez, vous savez aussi que notre cerveau émet des ondes, on en reçoit, on en intercepte, tout objet ou être vivant sur cette terre, est doté de magnétisme.. très simplement, si on pouvait regler ses propres ondes, fréquence, longueurs de fréquence, on pourrait faire de la télépathie, déplacer les objets à distance, c'est ce que l'on appelle la télékinésie, pyrokinésie... à vrai dire les tribu aborigène par exemple communique par télépathie, car leur esprit est simple et pur, en prenant tous les facteurs en compte il est plus ou moins facile de communiquer par téléphatie.
Bref, en comparaison avec plus haut, disons que votre inconscient est à 4 hertz (au hasard j'en sais rien) si lorsque vous regardez l'avion, vous arrivez à regler votre cerveau à 4 hertz, votre pensée sera envoyé dans la partie de l'inconscient concernée...le vase en l'occurrence..et petit à petit votre vase sera rempli et ainsi donné une forme pensée.

C'est très sensible et fragile à pratiquer, mais si vous le faite pour des petites demande, raisonnable et dans la mesure du possible, tout en prenant compte des facteurs aux alentours, alors vous pourrez essayer. (penser à un ami que l'on a pas vu depuis longtemps, et qui refait surface, gagner aux jeu de grattage, mais il ne faut pas espérer le milliard car personne n'a vraiment besoin d'un milliard, mais si pendant vos "forme pensée" vous demander 10, 20 euros, alors vous aurez beaucoup plus de chance de gagner, car il est plus logique d'avoir besoin de 20 euros qu'un milliard ( et si vous ne comprenez pas pourquoi, alors c'est que vous n'êtes pas assez sain d'esprit et qu'il faut continuer de faire de bonne action, et non pas parce que ça vous permettre de gagner 20 euros, mais parce que chacun de nous a besoin d'aider son prochain, gratuitement, il ne faut pas s'attendre à recevoir, il faut toujours faire les chose avec amour.

Je pense avoir été le plus clair possible, pour moi la religion c'est juste bon pour ceux qui ne cherchent pas à comprendre, avant ils ne savaient rien, il fallait bien mettre des mots pour définir le "divin" mais aujourd'hui nous avons avancé, et il est vrai que la science n'y est pas pour rien. Je pense même que Louis Antoine, le savait, mais qu'il a continué de donner cette notion de "Dieu" afin de ne pas faire perdre espoir aux gens qui y croit.

Mais je ne demande qu'à comprendre.

Antoine

Écrit par : antoine | 2011-01-09 à 16.59:34

Les imposteurs n'ont de bon que les apparences, le culot et le bagout !

Écrit par : louis | 2011-02-14 à 14.26:43

bonjour,

je suis profondément abasourdie par beaucoup de ces commentaires, je baigne dans l'antoinisme depuis ma plus tendre enfance, même si j'ai eu des longs moments de coupure.....
je peux vous affirmer que cela n'a rien d'une secte, tout le monde est libre de ses propres choix, et comme l'a si bien décrit Antoine Dieu c'est nous-même, et si nous lisons les dix principes, le père Antoine le dit.....
Si vous voulez en savoir plus allez sur le site du culte...
Quant à vous Antoine, bravo vous avez tout compris, l'enseignement du Père est basé sur la FOI et L'AMOUR
merci

Écrit par : marie christine | 2011-03-15 à 07.55:26

Bonjour Marie Christine,
Vous dites "l'enseignement du Père est basé sur la FOI et L'AMOUR". Ce que vous dites est typique des sectes, le gourou a remplacé Jésus. Réfléchissez-y.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2011-03-15 à 09.48:18

rebonjour

Stephane,

si vous définissez le mot secte comme un groupement de personnes professant une même doctrine, on peut dire que les Antoinistes sont une "secte".

Toutefois les définitions et les interprétations sont multiples.

Il faut surtout prendre en compte leur finalité.


Tant que les moyens utilisés par la "secte" pour convaincre ne sont pas dangereux, elle n'est pas dangereuse.

Chez les Antoinistes, il n'y a aucune pression morale ou physique, ni promesse intenable en échange d'argent...

Nous ne sommes pas déconnectés de la réalité et prêts à tout ( suicide, sacrifice, ruine etc...) pour atteindre un

objectif qui nous serait promis.....

Donc, veuillez m'excuser, Stéphane, je ne peux considérer le culte Antoiniste comme une "secte" dans le sens où
certaines personnes définissent l'appellation secte.

merci d'avoir pris le temps de me lire

cordialement.

Écrit par : marie christine | 2011-03-15 à 12.13:35

Bonjour Marie-Christine,
Merci pour votre commentaire, mais reconnaissez-vous que ce culte "pique la vedette" à Jésus ? J'ignore comment on peut être chrétien et mettre en évidence l'enseignement d'une autre personne que Jésus
Mon pasteur s'appelle Daniel, il prêche le message de Jésus, dois-je m'appeler un Danieliste ? J'espère que le ridicule de ma question vous interpellera.

Bien à vous et sans aucune animosité

Écrit par : Stéphane | 2011-03-15 à 20.39:50

Bonjour Stéphane

Je comprends très bien votre point de vue, ce que vous dites n'est pas faux , tout bien considéré, je pense tout simplement que les Antoinistes privilégient le côté" guerrisseur ", plutôt que le coté religieux propre.
Enfin c'est la vision que j'ai du culte Antoiniste, Antoine s'appuie sur l'enseignement de Dieu pour soulager les âmes en souffrance, à nous d'y adhérer ou pas.
Moi j'ai dû mal avec tout ce qui est écrit sur la bible, êtes-vous protestant ?
J'ai dû mal à croire en Dieu, j'ai peut-être besoin de quelque chose de plus concret, l'existence du père Antoine est récente, alors....
Mais je ne prétends absolument pas avoir raison, le principal à mon sens c'est de ressentir un soulagement mental avec nos croyances propres sans tomber dans le fanatisme.....
Amicalement.

Écrit par : marie christine | 2011-03-16 à 08.19:02

Chère Marie Christine,
Merci pour votre commentaire et pour votre sincérité.
Je vous avoue qu'il y a encore 10 ans, j'étais athée convaincu. La réalité de Dieu s'est imposée à moi et je vous souhaite sincèrement de faire la même expérience que moi.
Pour parler plus théoriquement, la question est de savoir avant tout si vous admettez qu'une "intelligence" nettement supérieure à l'être humain ait pu créer l'univers ou si vous croyez que l'univers a été créé par le fruit du "hasard" (terme scientifique toujours vague jusqu'à ce jour).
Ensuite, si vous admettez l'existence de cette intelligence, la seconde question est de savoir si vous pensez que cette intelligence ait pu créer tout cela (nous y compris) sans laisser une trace de lui en nous, sans mettre en nous le désir de le connaître et de communiquer.
Ensuite, il faut se demander s'il est possible de "comprendre le message" de Dieu. C'est ce qui s'appelle prophétiser.
Si vous répondez à l'affirmative à toutes ces questions, il faudra donc admettre qu'il y a des témoignages humains de cette existence et de cette relation homme-Dieu. Les chrétiens croient que la Bible est une compilation de livres témoignant de cette relation.
Dieu nous a donné son Saint-Esprit et parmi les dons du Saint Esprit, existe le don de guérison...mais il n'est pas donné à tout le monde et pas forcément en permanence. A ce sujet, si vous avez une Bible, je vous invite à lire 1Corinthiens 12:1 à 11.

Amicalement

Écrit par : Stéphane | 2011-03-16 à 09.46:44

Cher Stéphane,

Il m'est difficile de répondre à l'affirmative, il est vrai à toutes ces interrogations.....

J'ai été baptisé, fréquenté l'église catholique sans réconfort réel, sauf lorsque j'étais enfant, cette sensation de joie intense quand j'étais dans une église, et puis en gagnant de la maturité, j'ai largement perdu ce sentiment, conséquence de tout ce que l'église a fait transparaitre de négatif.....
Et j'ai "érré", cherchant quelque chose de plus.... j'ai toujours eu besoin d'avoir quelqu'un ou quelque chose à laquelle me raccrocher pour apaiser des angoisses que ce monde terrestre m'apporte....
J'ai même étudier avec les témoins de Jehovah, malheureusement, ils n'ont pas réussi à me convaincre....
Mais j'avoue que je respecte toutes croyances, si elles sont saines et bienfaitrices.
Je ne manquerais pas de lire ce que vous me proposez et j'ai été ravie de converser avec vous.....
Amicalement.

Écrit par : marie christine | 2011-03-16 à 10.48:03

Chère Marie Christine,
Votre réponse démontre en tout cas que les deux premières réponses semblent affirmatives.
Vous recherchez quelque chose de plus : J'imagine que c'est du "surnaturel" et que de facto vous admettez l'existence du surnaturel. Le surnaturel implique l'existence de quelque chose de supérieur à l'humain et qui est indéfinissable.
Cette recherche semble me dire que c'est plus fort que vous, c'est un besoin à combler. C'est ce désir que cette chose surnaturelle a mis en nous de le rechercher. (Je parle de Dieu en tant que "concept" car ce n'est pas un bonhomme)

J'ai donc le sentiment que l'étape manquante est une perception plus claire d'une relation possible entre le surnaturel et l'homme.
Je prie Dieu qu'Il se manifeste à vous.

Le plaisir de converser était partagé.
Amicalement

Écrit par : Stéphane | 2011-03-16 à 17.21:56

merci Stéphane
à bientôt de vous lire, je ne manquerais pas de vous donner de mes nouvelles.

Écrit par : marie christine | 2011-03-17 à 07.04:19

Il faut bien comprendre qu'à l'époque du rapport tout a été classé sectaire et petit à petit on a retiré cette qualification à bon nombre de d'associations cultuelles ou religions.Cela a été fait rapidement pour l'antoinisme. Sachez que par décret ministériel ( Intérieur relié par les préfectures) chaque temple peut vous présenter un texte officiel sur sa fondation légale établie en culte. J'ai vu ce document affiché en visitant récemment un temple du sud de la France.De plus, c'est la Cour des comptes qui gère la comptabilité plus que transparente puisque tout y est gratuit pour les pratiquants ou visiteurs. Cela, pour moi, montre quelque chose de très loyal et une démarche humaniste.
Amicalement à tous.

Écrit par : Annie | 2011-11-18 à 00.49:51

Bonjour à toue,
Jean juriste,
je voudrais rectifier Annie sur un point. La Cour des Comptes vérifie la comptabilité des temples antoinistes.

Et veuillez prendre soin de bien mesurer les propos ( genre secte dangereuse) (sexe, argent), ce qui n'est absolument pas le cas - à aucun moment, ni dans aucun temple, aucune affaire- de plus allez-y et vous verrez sur place - car il n'est plus permis d'écrire n'importe quoi sur internet sous peine de poursuites.
je ne suis pas antoiniste, mais curieux et invité dans des débats philosophiques, j'ai visité des temples antoinistes comme des cathédrales catholiques. J'ai aimé et pourtant je suis très réservé en ce qui concerne cultes ou religions.
Cordialement, Jean.

Écrit par : Jean Decazeville Jriste | 2011-11-18 à 13.25:41

le Culte Antoiniste est une secte en phase Terminale.Ne subsistent que des détraqués et parasites guidés par un guru qui prétend être la réincarnation de ZAVATTA

Écrit par : jean | 2012-02-17 à 17.10:39

Cher frère Jean,

Je suis agnostique d'origine chrétienne: je rejette le catholicisme dans ma réalité ainsi que toute autre doctrine sectaire.

Néanmoins, l'Antoinisme, d'emblée, sans le connaître; a été le révélateur de ma FOI: il m'a permis de franchir le gouffre qui sépare la croyance suggestive de la foi objective qui s'impose: il m'a apporté une guérison IMMEDIATE à une souffrance permanente qui durait depuis trois ans.

Raisonnons ensemble sur les termes que vous utilisez:

1 - "Secte" a une étymologie douteuse. Souvent, on fait dériver ce mot du verbe latin secare (au participe passé sectum) qui veut dire "couper", "trancher", "séparer".
"Sectaire" désigne, à l'origine, celui qui établit des différences et des démarcations, qui délimite et trace des frontières, pour qui il existe un dehors et un dedans, un chez soi et un ailleurs, avec des seuils qui font passer d'un espace à l'autre. Il répartit les gens dans un éventail bien défini de catégories : les frères, les amis, les étrangers, les indifférents et les ennemis.

Or, le culte Antoiniste ne coupe de rien ni de personne, un antoiniste considèrera toujours autrui (de quelque conviction philosophique qu'il soit, adepte ou non) comme un FRERE;

2 - "Détraqué" définit une personne déséquilibrée, qui souffre de troubles mentaux: le culte antoiniste se compose d'hommes et de femmes, de par leur nature humaine, relativement faillibles... tout comme l'est le pape, l'imam, le rabbin... ou le politicien.
Je n'ai pas constaté la présence de plus de "détraqués" chez les antoinistes que chez les catholiques, les musulmans, les juifs ou même les athées. Ils ne sont en tous cas pas des "fous de Dieu";

3 - "Parasite": être vivant qui vit aux dépens d'un autre: ni les desservants ni les adeptes n'instaurent ni n'entretiennent des relations d'inter-dépendance: quiconque éprouve le besoin de se recueillir ou d'obtenir de l'aide morale ou physique a le loisir de s'orienter vers le culte antoiniste: il ne lui sera jamais demandé quoi que ce soit;

4 - Guru: conseiller, conseil, maître, confident, guide, inspirateur, mentor, instigateur: tel a été le rôle tenu par Antoine ("le Père") puisqu'il a partagé sa révélation avec quiconque était demandeur d'une compréhension de la conscience divine et humaine et de la recevoir.
Les desservants, quant à eux; se cantonnent à la lecture stricto senso de la révélation d'Antoine.

5 - "...qui prétend être la réincarnation de ZAVATTA": ni la biographie d'Antoine ni sa révélation n'indiquent qu'il a jamais prétendu être la réincarnation de qui que ce soit: l'incarnation et la désincarnation dans l'antoinisme sont plutôt évoquées en opposition à la MORT et la NAISSANCE de l'âme, corroborant ainsi la loi de Lavoisier: "rien ne se perd, rien ne se crée: tout se transforme".
Il n'a jamais été question de "possession" d'un corps par une entité extérieure.

Vos propos ne sont donc pas relatifs au culte Antoiniste.

Les fluides propagés par les termes que vous avez choisis reflètent l'ignorance, la haine et la douleur dont vous souffrez; ils sont, sans que probablement vous en soyez pleinement conscient, une quête d'amour et de vérité qui vous a amené ici.

Je vous remercie pour votre intervention car celle-ci m'a permis de raisonner avec vous et, je l'espère, apporté un peu de lumière dans l'obscurité qui vous égare.

Que l'Amour et la Lumière soient dans votre réalité aujourd'hui et pour toujours dans votre coeur.

Écrit par : Fa | 2012-03-16 à 02.51:13

Cher frère Jean,

Je suis agnostique d'origine chrétienne: je rejette le catholicisme dans ma réalité ainsi que toute autre doctrine sectaire.

Néanmoins, l'Antoinisme, d'emblée, sans le connaître; a été le révélateur de ma FOI: il m'a permis de franchir le gouffre qui sépare la croyance suggestive de la foi objective qui s'impose: il m'a apporté une guérison IMMEDIATE à une souffrance permanente qui durait depuis trois ans.

Raisonnons ensemble sur les termes que vous utilisez:

1 - "Secte" a une étymologie douteuse. Souvent, on fait dériver ce mot du verbe latin secare (au participe passé sectum) qui veut dire "couper", "trancher", "séparer".
"Sectaire" désigne, à l'origine, celui qui établit des différences et des démarcations, qui délimite et trace des frontières, pour qui il existe un dehors et un dedans, un chez soi et un ailleurs, avec des seuils qui font passer d'un espace à l'autre. Il répartit les gens dans un éventail bien défini de catégories : les frères, les amis, les étrangers, les indifférents et les ennemis.

Or, le culte Antoiniste ne coupe de rien ni de personne, un antoiniste considèrera toujours autrui (de quelque conviction philosophique qu'il soit, adepte ou non) comme un FRERE;

2 - "Détraqué" définit une personne déséquilibrée, qui souffre de troubles mentaux: le culte antoiniste se compose d'hommes et de femmes, de par leur nature humaine, relativement faillibles... tout comme l'est le pape, l'imam, le rabbin... ou le politicien.
Je n'ai pas constaté la présence de plus de "détraqués" chez les antoinistes que chez les catholiques, les musulmans, les juifs ou même les athées. Ils ne sont en tous cas pas des "fous de Dieu";

3 - "Parasite": être vivant qui vit aux dépens d'un autre: ni les desservants ni les adeptes n'instaurent ni n'entretiennent des relations d'inter-dépendance: quiconque éprouve le besoin de se recueillir ou d'obtenir de l'aide morale ou physique a le loisir de s'orienter vers le culte antoiniste: il ne lui sera jamais demandé quoi que ce soit;

4 - Guru: conseiller, conseil, maître, confident, guide, inspirateur, mentor, instigateur: tel a été le rôle tenu par Antoine ("le Père") puisqu'il a partagé sa révélation avec quiconque était demandeur d'une compréhension de la conscience divine et humaine et de la recevoir.
Les desservants, quant à eux; se cantonnent à la lecture stricto senso de la révélation d'Antoine.

5 - "...qui prétend être la réincarnation de ZAVATTA": ni la biographie d'Antoine ni sa révélation n'indiquent qu'il a jamais prétendu être la réincarnation de qui que ce soit: l'incarnation et la désincarnation dans l'antoinisme sont plutôt évoquées en opposition à la MORT et la NAISSANCE de l'âme, corroborant ainsi la loi de Lavoisier: "rien ne se perd, rien ne se crée: tout se transforme".
Il n'a jamais été question de "possession" d'un corps par une entité extérieure.

Vos propos ne sont donc pas relatifs au culte Antoiniste.

Les fluides propagés par les termes que vous avez choisis reflètent l'ignorance, la haine et la douleur dont vous souffrez; ils sont, sans que probablement vous en soyez pleinement conscient, une quête d'amour et de vérité qui vous a amené ici.

Je vous remercie pour votre intervention car celle-ci m'a permis de raisonner avec vous et, je l'espère, apporté un peu de lumière dans l'obscurité qui vous égare.

Que l'Amour et la Lumière soient dans votre réalité aujourd'hui et pour toujours dans votre coeur.

Écrit par : Fa | 2012-03-16 à 02.51:36

je viens de découvrir!
Quelque chose de plus que nulle part ailleurs, à la portée de tous pour découvrir d'autres horizons, la platitude du de la déraison de certains détracteurs me chagrine. que se taisent les langues de vipère dont le seul désir est de nuire sans rien apporter, croyez ce que vous voulez et laissez vivre en paix!

Écrit par : castelmore | 2012-03-17 à 11.20:07

Les commentaires qui plombent les gens qui osent donner leur avis ne servent à rien..au lieu de dire que ça vous chagrine et qu'ils feraient mieux de se taire, développez, argumentez..Si vous avez pris le temps de rabaisser les gens, prenez le temps de le faire intelligemment...

Bref, je me rends compte que beaucoup de personne parlent de secte etc..Mais si vous êtes objectif et réaliste vous serez d'accord avec moi pour dire que la plus grosse secte du monde est bel et bien le CHRISTIANISME...alors franchement, l'antoinisme une secte...ça me fait bien rigoler.

De toute évidence, beaucoup de gens à l'heure actuelle ne s'informe pas suffisamment, le fait d'avoir évoluer dans un certain domaine empêche la prise d'information dans d'autres domaines..Et c'est exactement ça le problème, c'est que l'on vous apprend à ne pas à aller chercher l'information ailleurs, que ce qu'on vous enseigne est la vérité pure puisqu'elle descend d'êtres qui avaient les mêmes croyances. Mais tout ceci ne relève pas de l'objectivité, en aucun cas..et entre il y a 2000 ans et aujourd'hui, les choses ont changés, nous avons des explications pour beaucoup de domaines, d'autre non, mais cela ne relève plus de la religion..MAIS DE LA LOI DES GRANDS NOMBRES !


INFORMEZ-VOUS, LISEZ, RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES AUTRES RELIGIONS, LA METAPHYSIQUE, LA PHYSIQUE QUANTIQUE, LA SCIENCE... Vous vous rendrez compte que tout est lié, l'infiniment grand et l'infiniment petit, la vie est un tout, mon dieu à moi c'est moi, les "prières" me sont adressé à moi directement, et font travailler mon inconscient de sorte que ce dernier face de moi ce qu'il veut...en fonction de ce que je veux réellement faire

DIEU EST UN PRETEXTE MES AMIS, MEDITEZ LA DESSUS..

Écrit par : Antoine | 2012-03-17 à 11.45:49

je viens de lire sur un site antoiniste que certains croient à la réincarnation en animal et d'autres non. moi je sais que des beaux esprits se réincarnent en chien,d'ailleurs Pytagore lui -meme y croyait! c'est dans son histoire. ici des g ens que je connais ont un chien qui était "lama" au tibet ils me l'ont dit.. c'est partout,je connais une personne sa chienne c'était une tante à lui...hé oui,on se réincarne en chien aussi..juda dans son évangile dit : heureux le lion que l'homme mangera : et le lion sera homme.
je dis ça pour vous éclairer. les animaux sont plus au-dessus que ce que raconte le père antoine . ailleurs il dit :il n'y a pas e dieu nous sommes tous dieu.et ailleurs :il dit : dieu parle :

iDieu parle...c'est contradictoire tout ça...
tant pis pour eux si ils ne croient pas à la providence,aux anges,aux bienfaiteurs spirituels...ils ne croient donc qu'en eux ces antoinistes? ils sont tous des dieux ? eh ben...
je préfère la religion chrétienne sur qui s'appuyer avec le bien et le mal qui est satan dans le monde pour nous perdre..

Écrit par : lulu | 2012-03-28 à 21.53:13

Bonjour à tous,
Je recherchais des informations sur le culte antoiniste
Je trouve que vous manquez d'analyse pour qualifier l'antoinisme de secte.

Je ne crois pas en la réincarnation car les Saintes Ecritures disent: "il n'est donné à l'homme que de vivre une seule fois"

Mais cela ne fait pas de l'antoinisme une secte.
Les chrétiens voient des sectes partout dès que la doctrine d'un mouvement ne correspond pas à leurs enseingements.

Les antoinistes n'ont jamais eu de pédophiles, de bergers qui pratiquaient les abus sexuels, le vol des économies des gens, le travail au noir des communautaires, la destruction des familles et le lavage de cerveaux.

Une secte est un endroit dangereux qui déséquilibre les gens et qui en font des assistés de la société en pillant toutes leurs économies et en les privant de revenus, de soins, de nourriture, de retraite etc...
Les victimes sont ensuite plus que l'ombre d'elles même incapables de raisonner, malades psychologiquement voir physiquement.
La secte ne se définit pas par sa théologie mais par l'infantilisation de ses membres et leur exploitation.

Il n'est pas plus ridicule de diviniser le Père Antoine que de diviniser le pape.

Pour une fois qu'un mouvement est tolérant envers les autres et que tout y est gratuit il ne faut pas le descendre.

Mais j'aimerais avoir une petite précision.
Vous parlez du baptême mais comment le baptême est pratiqué dans l'antoinisme.
Les adultes ou les enfants sont baptisés au nom de qui ?

Les chrétiens offrent quoi à ceux qui sont dans la peine et isolés ?
Partout où il y a l'amour sincère du prochain il y a la présence de Dieu.

Ne nous y trompons pas il ne sert pas simplement de croire que Jésus est mort sur la croix pour être sauvé.
La foi sans les oeuvres est morte.

Écrit par : eucalyptus | 2012-04-10 à 11.10:04

Bonjours moi et ma familles on na toujours été guérie par un Monsieur qui prier le père antoine j'ai 64 ans et depuis que j'avais 8 ans mes parent aller déjà chez ce Monsieur la maintenant il et décédé et nous manque énormément
ce monsieur habiter a conflans sainte honorine et s'appeler monsieur Marcel pour nous il été notre sauveur je ne supporte pas les gens qui critique quelle que chose qu'il ne connaisses pas il na jamais essayer de nous convaincre ni nous demander de fiancer le culte. j'ai sent doute fait des faute mai le principal sait de dire se que l'on pense

Écrit par : JOSELINE | 2012-07-02 à 11.12:40

une chose est certaine qu'on soit pour ou contre ce qui est appelé secte,si vous avez perdu un objet demandez à Saint-Antoine,il vous permettra de mettre le nez dessus très rapidement.Quand au reste chacun est libre de ses choix religieux à condition qu'ils n'empiètent pas sur la vie privée d'autrui

Écrit par : béatrice | 2012-09-05 à 17.08:52

moi je crois à la réincarnation,on a été spirite : de là ma mère a frequenté les antoinistes qui l'ont mise en garde contre les spirites en lui disant que c'était le démon...j'y allais car on y prie,et que je suis catholique et que j'aime prier..mais il y a rien chez eux d'instruction...aucun pouvoir divin,ceux sont des pauvres gens qui sans instruction aucune joue la comédie déguisé en pretre...pour etre pretre il faut étudier...seul la religion la vraie est bonne pour l'ame...
en plus j'ai remarqué que les gens qui y vont ont pleins d'épreuves ,ma mère a cesser d'y aller en disant qu'ils lui envoyaient des épreuves!!si c'est ça faire le bien!!
en réalité comment croire lleur absurde précepte que le mal n'existe pas!! le mal existe,il est là : il faut le combatte,se dresser de toutes ses forces contre lui.

Écrit par : anonyme | 2012-11-20 à 16.47:31

Bonjour

Je m'appelle Patrick, j'ai 51 ans etje connais la religion Antoiniste.

Par mes parents, j'ai été baptisé au temple et j'ai même fait ma communion. Je suis allé plusieurs fois aux berceau comme on dit, c'est à dire au temple de Jemeppe. Moi j'allé au temple de Tourcoing, au temple de LILLE et au temple de CROIX.

J' ai abandonné le temple à l'age de 30 ans et j'ai commencé de prier la vierge Marie, Jésus et DIEU.

Ce que je reproche aux Antoiniste, c'est que pour eux, il ne croient pas à DIEU, il n'y a que le père Antoine. Moi je dit que personne ne peux remplacer Dieu, ni Jésus ni le Père Antoine. Je dis que Jésus est un grand guérisseur envoyé par DIEU et que le Père Antoine est aussi un grand guérisseur envoyé par DIEU au même titre que Jésus. Conclusion : Je respecte les Antoiniste mais je leur reproche de mettre le Père avant Dieu. Moi je dis : Dieu d'abord et Jésus après. Je dis aussi Dieu d'abord et le Père après. Je dis que le Père est égal à Jésus, mais pour les Antoinistes Il n'y a que le Père et pour eux il remplace DIEU car ils ne parlent pas de DIEU. Le père c'est inspiré de la bible donc le père croyait en DIEU.

Pour conclure je me suis fait baptisé à l'église et même ma communion à l'age de 36 ans, je vais à la messe tout les dimanches et je suis heureux, mais je respecte aussi les antoinistes

Bonne lecture

Patrick OPLINUS

Écrit par : OPLINUS | 2012-12-14 à 11.43:14

Une question : vous croyez vous les Antoinistes que je respecte à la réincarnation, mais vous priez le Père Antoine en disant qu'il vous donne satisfaction, mais comme vous croyez à la réincarnation, le Père Antoine n'est plus au ciel depuis bien longtemp pour vous donner satisfaction puisque pour vous la réincarnation existe, donc il est réincarné depuis bien longtemps et ne peut plus vous donner satisfaction du ciel puisque vous croyez à la réincarnation, il doit être réincarné dans un autre corps. Comment expliquer moi cela ?????. Moi je pense plutôt à la vie éternel pour qu'il vous donne encore satisfaction

Que Dieu vous protège.

Écrit par : OPLINUS | 2013-01-03 à 19.35:44

Bonjour à tous , je suis antoiniste , fils d'antoniste , petit fils d'antoiniste , je crois peu en dieu c'est vrai je suis détaché des coutumes catholique , je crois en la réincarnation , ma grand mère a un don de guérison que vous n'avez jamais vu , nous croyons qu'il y a dans chacun de nous une petite partie de dieu , nous croyons aux esprits bon ou mauvais , nous reconnaissons le besoin charnelle entre tous les êtres , nous ne sommes pas une secte mais une religion à part entière, ce que j’entends par secte ensemble de personnes qui se font lobotomiser le cerveau par des gens malveillants , les petites sœurs existent bien ( clairvoyantes ) , nous n'avons pas obligation de venir chaque dimanche écouté un curé , ni d’approuver leur abstinence , ni de contester l'avortement même après un viol , notre religion n'a pas massacré de protestants , n'a pas fait de croisades au nom de DIEU , nos frères ( prètres ) ne sont pas pédophiles car eux ils sont mariés et ont des enfants,nous sommes tolérant avec les autres religions en ouvrant nos portes pour ceux qui ont besoin d'aide et de réconfort , notre religion est une religion basée sur le respect , l'amour de son ennemi comme il est écrit dans les livres de père est métaphorique cela ne veut pas dire qu l'on doit tendre l'autre joue comme chez les catholiques mais plutôt éviter au maximum les conflits . Jésus n'est pas divin il était humain comme Antoine .La bible , le coran , la tora ont été écrit par la main de l'homme .Chère monsieur patrick pourquoi croit on en la réincarnation et prit on encore le père ?Car nous prions ses actes ,ses guérisons, ses mots,et l ' obtention de sa force pour vider notre malêtre quand les événements de la vie nous assombrissent l 'âme .Pour nous Antoine est mort et réincarné mais ses actes ,ses pensés ,ses écrits sont éternel ....
Je ne dénigre aucune religion , ne dénigré pas la mienne .....

Cordialement

Écrit par : aurélien | 2013-02-06 à 13.51:38

Monsieur Aurélien, je ne dénigre pas votre religion, c'est vous qui dénigré ma religion par vos propos incohérent.

On prit une personne qui est dans le ciel, mas pas un être réincarné, enfin réfléchissez 1 mn, ça n'a aucun sens ce que vous dite, priez le père Antoine réincarné.

Moi j'ai 52 ans né en 1961, donc j'ai bien connu les anciens Antoiniste de Jemmepe sur Meuse. Les anciens Antoinistes disaient croire en la réincarnation, jusque là je suis d’accord, mais ils disaient que le Père Antoine n'est pas réincarné car lui il était pur, jusque là je suis toujours d’accord. Au moins là il y a de la cohérence, dire de prier le Père Antoine au ciel et qu'il donne satisfaction comme moi à Jésus, la je suis d'accord avec les antoinistes, mais prier comme vous dites les actes du Père c'est faux.

Les anciens antoinistes qui ont maintenant entre 70 ans et 85 ans disent comme je vous dit : pour prier, il faut que la personne vous aide du ciel et ça partout, mais prier quand la personne est réincarné c'est impossible, renseignez vous auprès des anciens antoinistes vous verrez.

Dire que la réincarnation existe, c'est possible, et que le père antoine n'est pas réincarné car sans péché, c'est possible et c'est pour cela qui vous réconforte encore de l'au delà.

Et je vous ferais remarquer une chose Mr Aurélien. Regarder au temple quand vous irez dimanche à 10h, derrière la tribune il est inscrit : l'enseignement du Père c'est l'enseignement du Christ révélé à cette époque, lisez bien il est noté dans tout les temple en grand comme sur le porsalut.

Et quand vous me dite ne dénigré pas la mienne (sous entendu votre religion), lisez bien je n'ai
jamais dénigré votre religion ok J'ai pratiquais la religion Antoiniste de ma naissance jusqu'à l'âge de 32 ans et j'ai du respect pour le Père Antoine ok.

Mais ne faite pas rire de vous, on prit quelqu'un au ciel qui vous aide de l'au delà, mais pas quelqu'un réincarné.

Comme je vous dis, il est possible que la réincarnation existe pour les autres, mais pour que le Père Antoine vous donne encore des grâce, c'est comme les anciens Antoinistes m'ont dit, que le Père Antoine lui n'est pas réincarné car il était parfait,

Moi je me suis fait baptisé à l'église à 36 ans, car au temple j'ai été baptisé au nom de qui ? de personne, tandis que maintenant j'ai été baptisé au non du PERE (DIEU), du fils (JESUS) et du Saint Esprit.
N'oubliez jamais que c'est DIEU notre créateur et Louis Antoine est un enfant de DIEU comme vous et moi à par que le Père Antoine avait des dons de guérisseur.

Car d'après les anciens Antoinistes qui ont connu le père, car moi j'ai connu des anciens Antoinistes qui consulté le Père, il l'avait connu. Ils m'ont dit que le Père Antoine avait des pouvoir comme Jésus.

Exemple quand quelqu'un venait consulté le Père Antoine avec des boutons sur le bras par exemple, le Père Antoine frottait sa main sur le bras de la personne et les boutons disparaissaient de suite. Donc croyez moi Aurélien si le père vous aide c'est qu'il est toujours au ciel et pas réincarné lui, cela ne veut pas dire que la réincarnation n'existe pas ok

Et lisez bien ma lettre je ne dénigre pas votre religion, car à lire votre dernier courrier vous avez l'air de dire que je ne doit pas dénigré votre religion, lisez bien je n'ai jamais dénigré personne ok

Et sachez pour votre information que le 1er frère Antoiniste qui a porté la robe, c'est Joseph Duchaine à Jemeppe/ Meuse, je l'ai connu j'avais environ 4 ans et lui 80 ans

Bonne lecture

Écrit par : OPLINUS | 2013-02-25 à 09.12:42

Bonjour, je viens de lire vos commentaires sur le père Antoine. C'est une secte manipulatrice, sans aucune relation avec le christianisme, ou toute forme d’altruisme. Un membre de ma famille fait partie des Antonistes depuis des années et au fur et à mesure, cette personne s'est coupée des réalités sociétales. Elle fait du bénévolat dans le temple mais elle est totalement incapable de tendre la main à son prochain en dehors de la secte. Si encore elle connaissait un épanouissement personnel, pourquoi pas ? Mais ce n'est pas du tout le cas. Pour répondre à une personne qui habitait la Rochelle, il existe un temple sur Poitiers et Tours;
J'ai vraiment du mal à accepter, qu'on puisse me dire a moi, souffrant d'une maladie génétique dégénérative que je purge le mal de mes vies antérieures et que je vais devenir un être supérieur parce que je connais la souffrance.
qu'avec une photo, les «sœurs» vont pouvoir me guérir, c'est un abus de faiblesse à l'égard du membre de la famille qui croit à ces balivernes.
C'est une secte définie comme telle par de nombreuses associations qui protègent contre les manipulations mentales. Le père Antoine était un laïque illuminé. Je sais que mon commentaire va faire réagir mais il faut remettre à sa place les choses.
Bonne soirée

Écrit par : sorenza Martin | 2013-04-10 à 18.25:30

Bonjour,
Je viens de lire vos commentaires avec intérêt.
Je comprends la souffrance de Sorenza de s'entendre dire qu'il purge des souffrances de vies antérieures.

La Bible qui est le fondement de la foi chrétienne dit : "Il n'est donné à l'homme de vivre qu'une seule fois" donc cela indique clairement que les vies antérieures n'existent pas.

Mais je ne vois pas d'abus de faiblesse dans le fait de demander une photo pour prier pour quelqu'un d'une manière plus concrète. Il est aussi difficile de juger une religion en ayant pour référence qu'une seule personne qui en est membre.

Ce qui me choc dans tous les commentaires des uns ou des autres c'est l'absence du mot DIeu
Les miracles sont faits par Père ou Mère mais jamais par Dieu
Je veux bien admettre que ces personnes aient eu une vie très sainte mais elles ne seraient rien sans la bonté de Dieu. Si miracle il y a c'est Dieu qui fait le miracle même si c'est suite à une intervention humaine comme par exemple la prière.

Je terminerai par un point positif de l'antoinisme que beaucoup d'autres religions devraient copier : c'est la tolérance, l'absence de prosélytisme et de demande d'argent.

J'ignorais que le baptême existait chez les antoinistes.
Il se passe comment ? par infusion ou par immersion ? Il a quelle signification ? Il est trinitaire ?
Ont ils d'autres sacrements comme l'eucharistie, la confirmation, la confession etc... ?
Ont ils des interdits ou des rituels spéciaux comme pas de viande, des vêtements particuliers etc...?
Ont ils des pratiques comme l'imposition des mains, le parler en langues, le jeune etc...

Merci pour votre réponse.

Écrit par : eucalyptus | 2013-04-11 à 08.55:02

mais pourquoi donc les gens s'ecartent comme -ceci des evangiles ? antoinisme mais cela ne veut rien dire du tout !!! c'est comme les adepte du temple solaire il sonts fini par se suicidés casiment tous ! le dont de réincarnation comme parle certain adepte de c'est sectes n'et n'y plus n'y moin un envoutement et non réincarnation ! l'ame humaine une foit morte et separé de notre monde ! elle evolut dans une autre dimension
cela et prouvé au temps bibliquement parlent que scientiphiquement parlent !
les scientifiques de nos jours onts réusit a prouvé que trois monde existe
le premier est sous lumineux : (le notre qui s'appel le monde des (bradyons) des particules dont la vitesse est inférieure a la vitesse de la lumière!

puis plus élever que nous le monde lumineux: de la matière approchant ou atteignant la vitesse de la lumière, c'est le monde des (luxonx)

-puis le monde au dessus de tout, le monde (supralumineux: celui des tachyons) la matière dépassant la vitesse de la lumière a se stade on ne peut meme plus appeler le deplasement (se deplacer) mais plutot la dématèrialisation d'un point pour réaparètre a un autre point

voila les troix mondes ou plutot les troix dimension ou les ames evoluent ! soit elle sont des bradyons est elle peuvent evoluer dans notre dimension puisque nous somme emprisonner dans notre corp de chair est donc un flut peut importent d'énérgie peuvent evoluer dans un corps de chair !
soit ils vous faut mourire et passé de l'etat de bradyons a l'etat de luxons cette a dire que vous avait quiter votre corps charnelle est vous vous ete libéré de cette prison et vous ete pure energie donc vous evoluer dans la dimension de c'elle des ondes télé ,radion ect ect sauffe que vous ete a se stade melanger avec l'energie de l'univert et votre flut d'energie et beaucoup plus importent est vous ete donc devenu des luxons ! vous pouvais voyager a la vitesse de la lumière ect ect mais restè quand meme dans le néan puisque vous n'evoluer n'y sur terre puisque vous n'avait plus de corps fisique et n'y dans les cieux car vous n'avait pas assé d'énergie pour atteindre les cieux !pour cela il vous faudrer une source bien plus forte encore que celui de l'univer car il vous faudrer voyager plus vite que la vitesse de la lumière est pour cela il vous faut une source d'energie plus grande que c'elle qui et regie par les loix de l'univer donc une energie au dessus de tout (celle de dieu ) (tachyons) mais pour pouvoir etre avec dieu il falait le suivre pendans que vous etiez sur terre ! bref sa c'et un autre discourt .
donc une foix que l'ame et separé du corps humain elle part dans une autre dimension et ne peut plus réintegrer un corp humain puisque elle ,elle a ete integrer des l'origine dedans est lui permer d'evoluer dans une dimension inferieur elle lui permer de rester sur terre ! la les adventiste parle de réincarnation , impossible l'ame est separé de notre dimension ! se seré plutot un envoutement alore , puisque nous savons que les anges dechut eux ont ete dechut des cieux est sont plus puissant que des ames normeaux eux peuvent entrè dans le corops d'un homme eux oui !

il faut faire tres attention avec se genre de secte ! ne vous separé par de dieu resté fidel au evangiles !
cordialement

Écrit par : enzo | 2013-04-12 à 22.45:48

Chez les Antoinistes, ils ne parlent jamais de DIEU, ils ne parlent que du Père et de la Mère, mais n’oublions pas, que si le père Antoine a fait des miracles de guérison, c'est bien grâce à Dieu. Dieu nous a bien créés, tout comme nous ainsi que le Père et la Mère.

Dans les autres religions, il ne croit peut être pas au même prophète, mais tous croient en DIEU, sauf les Antoinistes qui ne croient pas en Dieu, car pour eux, le Père et la Mère sont plus fort que DIEU, une honte.

Les catholiques croient en Dieu et en Jésus
Les musulmans croient en Dieu et leur prophète Alla

On peut avoir une religions différentes que catholiques avec des prophètes différent que Jésus, mais toutes les religions croient en DIEU sauf les Antoinistes où il ne parle jamais de DIEU, donc on ne peut pas appeler ça une religions, mais bien une sectes, car une vrai religions croient en DIEU.

Bien à vous

Que DIEU vous bénissent tous ainsi que les gens qui ne croient en rien

Écrit par : Patrick OPLINUSp | 2013-05-03 à 17.04:30

oui patrick opilnus , mais le faite d'avoir divfferent prophète apportent differente enseignement ne signifient pas que tous proviennent de dieu malgrè qu'ils se reclament religion de dieu ! satan lui meme fait des miracle !satan lui meme croix en dieu satan lui meme a c'est prophète cela ne veut pas dire que sa parole provient de dieu !! mais il se prend pour un dieu la est la nuence patrick ! dieu se trouve dans la thora est dans les evangiles !! le debut est la fin l'alpha est l'omega se qui a entre c'est satan !! la thora ete le debut les evangiles la suite est la fin !! le reste c'est satan !!!!!!! que dieu te garde est te guide jusqu'a lui dans sa lumière qui est celle du christ!! amen!

Écrit par : enzo | 2013-05-03 à 23.16:13

Merci Enzo pour ce commentaire, c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis.

Que Dieu et Jésus te protège

Cordialement

Écrit par : OPLINUS Patrick | 2013-06-17 à 09.28:36

Le Culte Antoiniste n'est pas une religion ni une secte, c'est juste une philosophie de vie. Après libre à chacun d'y adhérer ou non.


C'est justement la distinction entre la Foi et la Croyance. Iln'y a pas de rite ni d'obligation aucune. (la robe noire n'est destinée qu'aux Antoiniste de la congrégation est ne sert qu'à les mettretous sur le même piedestal mais n'est en aucun cas une obligation, preuve en est je n'en ai jamais mis!)


On peut être athée ou de quelque religion qui soit et être Antoiniste.
On peut aussi être gay et être antoiniste . C'est juste une ouverture d'esprit et un mode de vie.


Le sexe n'est pas banni, loin de là. Les plaisirs du quoitidien non plus. La médecine traditionnelle non plus.


Le problème est qu'il y a toujours des tordus qui interpretent à leur manière et qui refusent d'évoluer. c'est clair qu'en 1900 la médecine n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui mais il est bien écrit dans le culte Antoiniste que son but premier est d'évoluer avec son époque. Et qu'un malade ne doit jamais refuser de se soigner autant par le corps que par l'esprit!


Et l'un des premier principe du Culte est de ne pas en parler afin de ne pas tenter d'y convertir quiconque. Le Culte reste libre et totalement accessible à ceux qui le désirent. Il n'y a aucune règle, uncun dictat, tout est basé sur la force et la capacité de l'esprit de chacun.


Ceux qui vous disent l'inverse sont juste en recherche de gloriole et vous pouvez les remballer en leur disant d'aller relire le tout car ils n'y ont rien compris.

Écrit par : Filip | 2013-07-03 à 10.24:34

Le Culte Antoiniste n'est pas une religion ni une secte, c'est juste une philosophie de vie. Après libre à chacun d'y adhérer ou non.

C'est justement la distinction entre la Foi et la Croyance. Il n'y a pas de rite ni d'obligation aucune. (la robe noire n'est destinée qu'aux Antoiniste de la congrégation est ne sert qu'à les mettre tous sur le même piedestal mais n'est en aucun cas une obligation, preuve en est je n'en ai jamais mis!)

On peut être athée ou de quelque religion qui soit et être Antoiniste.
On peut aussi être gay et être antoiniste . C'est juste une ouverture d'esprit et un mode de vie.

Le sexe n'est pas banni, loin de là. Les plaisirs du quoitidien non plus. La médecine traditionnelle non plus.

Le problème est qu'il y a toujours des tordus qui interpretent à leur manière et qui refusent d'évoluer. c'est clair qu'en 1900 la médecine n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui mais il est bien écrit dans le culte Antoiniste que son but premier est d'évoluer avec son époque. Et qu'un malade ne doit jamais refuser de se soigner autant par le corps que par l'esprit!

Et l'un des premier principe du Culte est de ne pas en parler afin de ne pas tenter d'y convertir quiconque. Le Culte reste libre et totalement accessible à ceux qui le désirent. Il n'y a aucune règle, uncun dictat, tout est basé sur la force et la capacité de l'esprit de chacun.

Ceux qui vous disent l'inverse sont juste en recherche de gloriole et vous pouvez les remballer en leur disant d'aller relire le tout car ils n'y ont rien compris.


D'ailleurs le Culte Antoiniste n'est basé que sur ceci, appelé l'Auréole de la Conscience :

Un seul remède peut guérir l'humanité : LA FOI ; c'est de la foi que naît l'amour : l'amour qui nous montre dans nos ennemis Dieu Lui-même ; ne pas aimer ses ennemis, c'est ne pas aimer Dieu ; car c'est l'amour que nous avons pour nos ennemis qui nous rend dignes de Le servir ; c'est le seul amour qui nous fait vraiment aimer parce qu'il est pur et de vérité.

Écrit par : Filip | 2013-07-03 à 10.28:43

certains parlent de secte en parlant de l'antoinisme l'eglise oui est une secte il faut payer pour être baptisé pour être marier et pour être enterré! a jolie la foie , si ça c'est pas une secte ! déjà ceux qui parlent en mal de l'antoinisme ,avez vous souffrez c'est pour cela que vous êtes en colère, pour ma part je suis bouddhiste de la tradition tibétaine , et de naissance catholique, j'ai rencontré des prêtres bons , des maitres tibétains exeptionnels et aussi un derservant antoiniste prodigieux tout simplement toutes ces personnes sont connecté alors ne palez pas de sectes car tout mouvement religieux dans le monde en sont!!!!!!!!!!!

Écrit par : aziz | 2013-08-26 à 01.19:24

bonjour aziz
suivre un etre qui aurait soit disent fait la sentions a force de meditation , n'esse pas la un acte complétement farfelu?
les bouddhistes auraient tout aussi bien pu suivre satr-wars, et au moin la ils auraient eu au moin l'aventage de clamé haut et fort que cela est de la pure fiction!

de plus pour la connexion qu'on soit disent les antoinistes, je pense que tu parle de la connexion par satelite pour resevoir les episodes de (star-wars)

je sais que l'etre humain peut descendre très bas mais la franchement la connexion entre antoinistes sa vole très bas! ecoute vue que tu parle de connexion ,debranche le cable satelite est redirige le verre la connexion du saint esprit tu verra c'est mieux !

Écrit par : enzo | 2013-09-07 à 15.48:38

Secte, religion qui touche a l'argent, qui impose des obligations, des devoirs. Tout comme le christianisme.

Alors que le culte antoiniste n'interdit, n'impose aucune chose, le culte ne demande pas d'argent.

Je suis antoiniste, j'ai 17 ans, alors non il n'y a pas que des "vieux détraqué", je vais dans un temple lorsque j'en est envi, personne ne m'a jamais obligé à faire quoi que ce soit et ça depuis ma tendre enfance.

Et je fume, je sort en boîte, je vois un verre de temps en tel

Écrit par : Norman | 2013-10-17 à 21.36:58

En temps, et je suis même homosexuel !

Écrit par : Norman | 2013-10-17 à 21.38:51

Un jeune normal, sans soucis mentaux, de classe moyenne.

Écrit par : Norman | 2013-10-17 à 21.41:30

Si je peux me permettre... vous dites que vous êtes homosexuel et normal ?? Il me semble que l'homme a été conçu pour se reproduire avec une femme, sinon c'est l'extinction de la race... vous êtes donc une exception à la norme...il est donc curieux que vous vous considériez comme "normal", sans vouloir vous offenser.

Et les poumons ne sont pas adaptés non plus pour se remplir de goudron, nicotine, ammoniac, phénol, monoxyde de carbone, naphtalène, etc... être fumeur n'est pas vraiment normal non plus...

Mais bon c'est peut-être là le problème...

Écrit par : Visiteur | 2013-10-18 à 07.35:13

oui absolument visiteur , dieu a créé l'homme est la femme , sa n'est certainement pas pour que la race humaine se pérvértises les uns avec les autres ,avec des actes t'elle que l'homosexualité , si il y a une femme un homme cela est pour perduré la rase humaine en communion avec dieu ! les actes omosexuelles sont faites par le malin c'est contrère au loix , est a la norme qui doigt normalement etre respecter !
s'en vouloir aufensé norman ,mais non sa n'est pas normal ,non!!

Écrit par : enzo | 2013-10-18 à 15.41:15

Tout ça pour dire qu'avec le culte antoiniste vous êtes libre, et l'homosexualité existe dans toute les espèce l'homophobie seulement chez l'homme. Et aussi pour dire que nous n'avons pas le cerveau manger par un gourou ou je ne sais quoi. Nous somme libre contrairement au secte, tiens c'est bizarre il est dit dans la bible que les catholique ne peuvent portait deux textile différent ... QUELLE RÈGLE BIZARRE !

Écrit par : Norman | 2013-10-18 à 17.29:14

J'ai était chez le médecin se matin pour un rhum.
Je prend des médicament. Comme tout le monde.
Et l'antoinisme est basés sur l'amour, deux hommes qui s'aime ce n'est pas si grave. Par contre nous n'avons pas de curé pédophil. Vous critiquer l'antoinisme sans preuve, moi je vous critique avec des preuves.

Écrit par : Norman | 2013-10-18 à 17.34:50

tout d'abord norman ,tu n'est pas dans un site catholique ,est a se que tu dit je rajoute encore que les catho vénére,des idoles etc etc
par contre norman te rend tu compte avec qu'elle malice tu vient ici ? tu parle de prétre pédophile etc etc bef est pour ne pas aranger les chose norman tu est homosexuelle , dans ton esprit c'est le monde alenvère jai l'imprésion.

norman du dit que l'antoinisme est basé sur l'amour ,a cela je te repondré l'islam aussi est basé sur l'amour est pour temps l'islam dit de tuer ,batre les femmes qui pèches bref etc etc , ainsi que les jéhova préchent l'amour est fesent l'inverse , les mormon, les boudhistes , etc est comme tout mouvement sectaires ! mais se que je voix moi en tout les cas c'est que d'aprés se que jais compris tu fait partie du mouvement antoiniste est donc par conclusion de se que tu dit tu préche l'amour , je pense moi que tu préche plutot l'humour est non pas l'amour , car excuse moi du peut mais les quatres parole que tu a préché ici non rien n'avoir avec l'amour !
norman tu a besoin d'aide je pense car tu as beaucoup d'ange dechut a t'est trousses ,puisse tu trouvé enfin ta vois!
que dieu te garde est te guide dans ta voix est que le seigneur jésus christ retablise de l'ordre dans ton esprit !soi en paix amen!

Écrit par : enzo | 2013-10-18 à 19.37:41

Norman... quand est né l'antoinisme ? sur quel enseignement est-il basé ? Une seule réponse : l'incontournable Antoine ! Jésus a disparu. Félicitations pour un culte chrétien ! Et c'est vous qui parlez de gourou ? Balayez devant votre porte !
Quand aux prêtres pédophiles, je suis d'accord avec vous, qu'ils soient traduits en justice...tout comme l'a été Antoine pour exercice illégal de la médecine.

Écrit par : Visiteur | 2013-10-18 à 21.47:11

Antoine a était traduis en justice pour médecine illégale, ce n'est pas aussi grave...

Cela m'a juste énerver de voir que certaines personnes critiquer l'antoinisme, aucunes religions ou croyances n'est parfaite, nous pourrions toutes les qualifiées de sectaire. Seulement l'antoinisme n'est pas considèré comme une secte, alors attaqués vous a celles qui sont classées comme secte. Ça ne sert à rien en plus car nous croyons tous (même les athées) à quelque chose au plus profond de nous même...

Alors que chacun trouve sa religion/croyance et n'embête personne avec cela.

Écrit par : Norman | 2013-10-19 à 17.51:21

Enzo, tu vis en quelle année ?
Homosexualité = perversion
Tu critique parce que nous sommes diffèrent, je me moque de vous, vous êtes tous pareils.
Ton fils ou je ne sais qui pourrai l'être, tu tombera de haut mais tu comprendra que cette personne n'y peut rien.
Bref c'est pas un débat sur l'homosexualité ici !

Écrit par : Norman | 2013-10-19 à 18.00:01

comme je te les dit norman :dans ta tete c'est le monde a l'envere
sa n'est pas par se que tu vie dans une epoque dite moderne que se que tu fait est dans la logique des choses!
je te les dit ,je te le dit ,et je te le rediré encore :tu es homosexuelle tu es dans l'infame !!!!!!! un point c'est tout !
qui est tu toi pour contredire se que dieu juge bon est pas bon ? qui ? la thora a ete ecrit pour que les gens suive la parole de dieu ensuite les evangile onts suivi pour confirmé se qui a ete ecrit avant est dieu continue sont plan pour notre sauvetage de gens comme toi norman qui vivent dans l'abomination en tout genre avec ton homosexualité ,est ta religion qui na rien n'a avoir avec se que dieu dit!!

pour le fait que antoine a était traduis en justice pour médecine illégale, ce n'est pas si grave : bain voyons aller continuons dans l'abomination c'est la fete au village , je te signal que sodome et gomor on ete condamné par dieu est punis justement par ce que des gens comme vous les antoiniste font a leur guise ignorent la parole de dieu est sinventant leur propre parole farfelus

pour mon fils que tu dit si il devient homo :norman sa n'est pas par se que toi tu vie dans l'abomination que les autres doivent te suivre !tous ne prennent pas le chemin de satan

mon dieu que dieu touvre les yeux amen

Écrit par : enzo | 2013-10-19 à 18.11:42

de plus norman le faite d'etre s'en arret sur la deffensif ne t'edera pas !sois moin agresif avec les gens ,ouvre toi plus au chause qui sont contrère a ta vie est tu verra que ta ligne courbé deviendra doucement droite ! tu adopte l'antoinisme ,est tu es homosexuelle ,tu juge se qui es illegal ,pas trop grave etc etc le fait de ne pas vivre en communion avec dieu fait que se qui est de travére tu le vois droit est se qui es droit tu le vois de travere! tu vie en communion avec l'esprit malin est tu ne te rend pas compte ! revient aux evangile de paix est d'amour de dieu ,est tu verra que beaucoup de demons vont partir est que peut etre ton homosexualité partira aussi ,s'en vouloir te vexé

Écrit par : enzo | 2013-10-19 à 18.18:21

Qui est plus normal que qui ?
Il y a la normale, et les gens normaux qui ne font pas parti de la normale.
Et ce n'est pas parce que je suis gay que vais changer en changeant de religion.
Pour toi je suis sur la voie de Satan, c'est ta religion qui dit cela.

Écrit par : Norman | 2013-10-20 à 04.43:00

tu dis norman qui est le plus normal ? dieu créa l'homme est la femme sa n'est pas pour des prunes ,un homme qui aime un autre homme c'est contre nature ,un disfonctionnement ormonal ou est serebraux , du au esprit malin qui créa tout ceci cher toi est cher tout autres gay-lesbiennes !

tu dis aussi je répéte :il y a la normale,et les gens normaux qui ne font pas parti de la normal et ce n'est pas parce que je suis gay que je vais changer en changeant de religion.
norman première lecon: luc 6:43-44
ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit,ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit.car chaque arbre se connait à son fruit.on ne ceuille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.

en gros se qui est normal ne peut que porter se qui est normal justement ,est non les gens normaux qui ne font pas parti de la normal!

si tu serais normaux comme tu le dis tu ne serais pas alore gay norman: car un pommier ne donne pas des raisins ,ou un chien des chats !!!! s'en vouloir te fexé norman se que tu fait est dit n'est pas normal !

le fait de frequanter des sectes comme l'antoinisme n'est pas anodun la normal n'est pas respecter car dieu ne se trouve pas la!

tu dis aussi c'est ma religion qui cela (tu est diriger par la voie de satan)
norman matth 6:24
nul ne peut servir deux maitres.car ou,il haira l'un, et aimera l'autre;ou il s'attachera à l'un,et méprisera l'autre.vous ne pouvez servir dieu et mammon.
norman tu en n'est la plus grand illustration tu revendique etre gay mais dans la norme :donc par conclusion tu te dis d'etre bien mais en servent satan !la parole de dieu classe l'acte sexuelle entre deux personne du meme sexe comme infamme! donc si dieu rejette cela c'est satan qui l'adopte ! tu tu rejette se que dieu dit alore tu adopte se que satan dit ! est la danger attention attention sa n'est pas pour ta vie sur terre que je crain , mais pour l'autre vie quand tu devra rendre compte devant le tout puissant !,sache que nous serons mis a nue devant lui !rien ne peut lui etre cacher absolument rien !il est tout puissant ,est omniscience ainsi que omnipresent il est plus grand que toute chose dans l'univert !il te connais mieu que tu te connais toi meme !! il c'est se qui est on pour toi alore que toi meme tu l'ignore !

que dieu te guide est t'ouvre les yeux !soit en paix que jesus te guide amen

Écrit par : enzo | 2013-10-20 à 16.25:02

Où est il dit que l'homosexualité est abominable, dans la bible, coran, thora .... ?

Écrit par : Norman | 2013-10-20 à 17.16:33

oui norman :voici un exemple parmie dautres :
levitique 20:13 qui dit :-si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme ,ils ont fait tous deux une chose abominable :ils seront punis de mort:leur sang retonbera sur eux .

la sentence est terible norman ,dieu n'axepte pas cela ,mais jésus pardonne ,avec la repemtense ,en l'acceptent dans sa vie est le suivre ! tout peches est disoud !
norman comme je te les dit ,si tu as des oreilles pour entendre entand!

puise tu accepter jésus comme ton sauveur ! accepte cette main qui t'est tendu ! aprés a toi de voir

Écrit par : enzo | 2013-10-20 à 21.19:01

oui norman :exemple parmie t'en dautre
levitique 20:13 qui dit: -si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme , ils ont fait tous deux une chose abominable : ils seront punis de mort:leur sang retombera sur eux

tu vois norman dieu n'est pas coule avec se genre de situation c'est infame !
puise tu entendre l'appel de dieu ,que dieu te garde est te guide amen

Écrit par : enzo | 2013-10-20 à 21.24:36

a oui norman je t'est mis un passage de l'at par se que tu ma demander ou est t'il ecrit dans la bible ,la thoran :donc les premiers livre de la bible sont la thora dont levitique le passage que je t'est mis , mais il y en n'a aussi dans le nt qui est la suite est fin de la thora! bon je ne c'est pas si tu c'est mais il n'y a que deux seule livre au monde ou dieu imane :la thoran qui ete le debut est la bible(les evangiles) qui sont la suite est fin .entre les deux c'est satan c'est a dire tout religion ,livre etc etc fait entre la thora est la bible ,ne provient pas de dieu c'est a dire l'islam,les jehova,boudhiste,mormon, antoinisme ,etc etc c'est satan qui agis dans l'esprit des gens pour rendre la parole de dieu obselette ,la bible avertisé cela avant meme que cela ne se produisent

le debut ete la thora donc cette la thora qu'il falait suivre est la thora annonçer la venu du messi (jésus-christ) se qui est arrivé est les evangiles sont apparu aprés pour confirmé la thoran est dieu put ensuite continuer son dessin divin pour notre sauvetage ,car nous avon ete vendu aux péchés par nos père/mère adam/eve avec l'histoire de la pomme ,depuis la nous somme condamné est couper de dieu , est seul le sacrifice d'un sang pur dison pouvais nous sauvé .se qui a ete fait en la personne de jésus-christ le fils du créateur lui meme a vérsé sont sang pour nous il a payer toutes nos fautes grasse a son sang divin il a retablie la connexion entre dieu est nous .gloir a jésus qui nous a sauver est vivement sont retour !

Écrit par : enzo | 2013-10-20 à 22.04:58

bonjour norman : as tu lit se que je t'est mis ? la graine est semé est-elle tomber en bonne terre? rejoindra tu la lumière ? ou préfèrera tu les ténébre ? la bale est dans ton quand ,dieu a toquer cher toi ouvrira tu ta porte ?

matthieu 7:24-25
c'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bati sa maison sur le roc.
la pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée ,parce qu'elle était fondée sur le roc

esaie 55:1-3
vous tous qui avez soif, venez aux eaux, meme celui qui n'a pas d'argent!
venez, achetez et mangez, venez,achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer! pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourit pas ? pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? ecoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, et votre ame se délectera de mets succulents.
pretez l'oreille et venez à moi, ecoutez et votre ame vivra.

esaie 55:6-13
chercher l'eternel, pendant qu'il se trouve; invoquez-le, tandis qu'il est près.
et l'homme d'iniquité ses pensées; qu'il retourne à l'eternel, qui aura pitié de lui, a notre dieu qui ne lasse pas de pardonner.
car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l'eternel.
autant les cieux sont élevées au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées.
comme la pluie et la neige descent des cieux, et n'y retournent pas sans avoir arrosé,fécondé la terre et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins.
oui, vous sortirez avec joie, et vous serez conduits en paix; les montagnes et les collines éclateront d'allégresse devant vous, et tous les arbres de la campagne batteront des mains.
au lieu de l'épine s'élèvera le cyprès, au lieu de la ronce craitra le myrte; et ce sera pour l'eternel une gloire,un monument perpétuel,impérissable.

jean14:6
je suis le chemin,la vérité , et la vie

norman courage

Écrit par : enzo | 2013-10-21 à 22.36:29

On est tous à fois dieu et démon. On a tous une intelligence et une conscience. Nous sommes tous pareils et tous différents : pareils car nous sommes incarnés en humain, différents par la variété des combinaisons des éléments pré-cités. A cela s'ajoute notre entendement, c'est à dire notre appréciation et compréhension de la vie, qui à leurs tours diffèrent de l'un à l'autre selon nos experiences dans la vie. Je dirais que c'est notre entendement qui nous unis et nous désunis.

Écrit par : CG | 2014-07-11 à 12.02:42

non pas vraiment je n'adère pas a se que tu dit CG nous ne somme pas tous a la fois dieu est démon ! car dieu est un est un demon est un autre est nous encore autre, mais nous somme tous isus de dieu !est nous ne pouvons pas etre different la la vérité des élément précité car il n'y a pas plusieurs vérité mais une seul est unique vérité !car une parole vrais ne se trensforment pas en une autre parole de vérité!

Écrit par : enzo | 2014-07-11 à 22.19:17

Bonjour,
j'habite dans la région de Tournai Mouscron.
Pouvez-vous me dire où je peux trouver un temple ?
merci

Écrit par : jean franois | 2014-10-31 à 19.48:03

Écrire un commentaire