12/06/2007

Un million d'évangéliques manifestent contre l'homosexualité à Sao Paulo

Un million d'évangéliques manifestent contre l'homosexualité à Sao Paulo 

(Source TopChrétien) 

Un million de protestants évangéliques, selon la police, ont manifesté jeudi dans les rues de Sao Paulo pour réaffirmer leur foi chrétienne et condamner l'homosexualité, à trois jours de la plus grande Gay Pride du monde organisée dans la capitale économique du Brésil.

"Vade retro, satanismo! Vade retro homosexualismo!", était le mot d'ordre du pasteur André Fabiano lancé par de puissants haut-parleurs depuis l'un des 18 camions transportant groupes musicaux et équipements de son.

 

La Marche de Jésus était convoquée par plusieurs églises évangéliques. Les manifestants étaient invités à défiler dans les principales avenues du centre-ville.

 

La 11ème "Gay Pride" de Sao Paulo aura lieu dimanche pour "défendre un monde sans racisme, sans machisme ni homophobie". Elle devrait réunir plus de trois millions de personnes dans le coeur financier de Sao Paulo, ont indiqué les organisateurs sur le site www.paradasp.org.br.

 

L'édition 2006 de la Gay Pride de Sao Paulo avait rassemblé 2,8 millions d'homosexuels et sympathisants.

 

"Par la Bible, nous savons que Dieu n'est pas d'accord avec ce qu'ils (les homosexuels) font. Nous condamnons leurs actes", a déclaré un manifestant évangélique Walter Silva Filho, 25 ans, au site d'informations G1.

 

Le pasteur Paulo Henrique de Oliveira a souligné quant à lui que la manifestation avait pour objectif de favoriser l'unité des évangéliques.

 

Pendant la visite du pape Benoît XVI à Sao Paulo il y a un mois, des organisations d'homosexuels avaient dénoncé des pressions exercées par des groupes religieux.

 

Photo de la marche pour Jésus de l'année passée :

bresil1
brésil2

 

La marche pour Jésus qui s'est déroulée à Paris le 2 juin dernier est visible ici : http://christianisme.skynetblogs.be/post/4607049/evangeli...

et ici : http://www.mpjf.org/index2.html

Commentaires

vade retro evangelistes bandes de sataniste tjs aucun respect pour les autres ,tjs des beaux discourt mais haïr est votre crédo vous estes comme les cathos, la religion voila une chose qui devrait disparaitre, le monde serai plus tranquille

Écrit par : Nina | 2007-06-12 à 11.20:46

Tolérance maximale ? Nina, pronez-vous la tolérance maximale ? N'y a-t-il rien dans ce monde que vous condamniez ? La violence, l'adultère, le mensonge,..sont-ce des valeurs que l'on peut défendre dans les rues ? Selon moi et pour les mêmes raisons, l'homosexualité ne peut pas s'exposer dans les rues, d'où ces propos exprimant le rejet de l'homosexualité (et non le rejet de la personne homosexuelle)

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-06-12 à 11.48:28

Finalement vous avais raison, l'homosexualité est une perversion... mais n'oubliez pas qu'il y a beaucoup de souffrance et de grande blessure

Écrit par : Nina | 2007-06-12 à 18.56:28

Sois content. ce ki entre dans leur cul, n'entre pas dans ta gueulle !

Écrit par : | 2007-06-12 à 22.57:08

Sthephane le comentaire du (12 06 2007fait a 18h56m28s) c'est pas moi qui a ecrit se mésage c'est surment un de vos frères dans votre foi intolérant. A cause vos manifestation de haine est aussi intolérante envers les gays du monde on vois une montées d'acte homophobe dans le monde voici un texte que j'ai trouvée de l'organisation Human Rights .

(Un rapport dénonce l'augmentation des crimes de haine homophobes


Tout en se félicitant de l'augmentation de la visibilité des homos dans différents pays, l'ONG américaine Human Rights First déplore, dans un rapport, l'augmentation des crimes de haine violents, ainsi qu'une levée de l'homophobie. En se penchant sur le cas de la France, elle relève une montée des violences à l'égard des minorités, mais regrette que leur invisibilité dans les chiffres officiels empêche de lutter contre les discriminations. «Le plus souvent, ces crimes ne sont pas rapportés en raison des stigmatisations qui existent envers ces communautés. Ce qui pointe l'échec des gouvernements à offrir une protection adéquate aux victimes des crimes antihomos», explique Maureen Byrnes, directrice exécutive de Human Rights First. Le plus souvent, cette violence serait provoquée par une double discrimination: racisme et sexisme par exemple, ou encore sexiste et homophobe. «Seuls dix pays en Europe et aux États-Unis ont des lois qui considèrent la discrimination liée à l'orientation sexuelle comme circonstance aggravante», souligne le rapport qui s'achève sur une série de dix recommandations à destination des gouvernements, tournées vers la protection des victimes et réclamant un renforcement de la loi). je suis pour la libertée est la democratie tout le monde a le droit de vivre sa vie comme elle le veux meme si sa ne vous plais pas ainsie qu'a votre Dieu. je suis pour la paix dans ce monde ,je suis pour que tout le monde vivent comme ils le veulent libre est egaux,l'adultère reste du domaine privé entre le couple est le mensonge meme le président Buch ainsie que le noyeaux dure des chretiens evangelistes on menties sur l'Irak est pour finir pour votre information, un crime homophobe a ete commie quelque jour apres la manif

Écrit par : Nina la vrai | 2007-06-15 à 09.18:29

Homosexualité Nina, vous me dites que quelques jours après la manifestation a eu lieu un crime homophobe, sous-entendant que cette manifestation en est la cause. Je vous dirais que 3 jours après la marche pour Jésus a eu lieu la Gay Pride de Sao Paulo qui est une véritable provocation pour Dieu et pour les défenseurs de la famille traditionnelle. La gay pride excite les esprits, cependant les chrétiens condamnent tout crime car "tu ne tueras point" et "tu aimeras ton prochain comme toi-même". Quelqu'un qui marche pour Jésus ne se rendra jamais coupable d'un crime contre une personne quelle qu'elle soit.
Ce n'est pas un crime que de souhaiter que l'homosexualité ne s'expose pas dans les rues parce que ce n'est pas conforme à la volonté de Dieu et parce que l'on considère que ce n'est pas un facteur d'épanouissement pour l'homme et la société.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-06-15 à 11.25:57

A toutes et à tous, Une question simple .Comme ca n'arrive pas qu'aux autres !
Si un de vos enfants se découvre être homo, que faites-vous ?
Sachant pertinemment bien que tous les sermons du monde ne le feront pas changer !
Allez-vous le répudier, le castrer, voir l'euthanasier (pour le salut de son âme, bien sur)?
Bien à vous

Écrit par : Charles | 2007-06-15 à 17.19:36

Charles Avant de poser des questions, saches que l'on attend toujours ta réponse et ta prise de position. Voir commentaire en cliquant sur le lien :

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-06-15 à 19.37:46

A Mr Stéphane, Chrétien né de nouveau (Homosexualité) Si, lorsque l'on vous pose une question, qui relève uniquement de votre opinion personnelle, (abstraction faite de votre foi sans aucun fondement rationnel et par conséquent inébranlable comme il se doit !)
Vous prenez comme argument que vous n'avez pas obtenu de réponse à une question, à la quelle j'ai répondu mainte fois, mais que votre esprit sectaire vous empêche de comprendre.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait que je la réitère pour que vous puissiez répondre à la question que je vous pose, qui de plus, n'a strictement rien à voir avec la votre!!!

La question étant :

QUELLE EST VOTRE POSITION, SI UN DE VOS ENFANTS SE DECOUVRE HOMOSEXUEL ????
Répudiation, castration, ou euthanasie pour le salut de son âme. ??

Bien à vous et dans l'espoir d'avoir une réponse en toutes âmes et conscience.

P.S. : Demander l'avis de votre épouse avant de répondre (si vous en avez une, bien sur)

Écrit par : Charles | 2007-06-16 à 22.58:50

Enfin je regrette mes derniers propos et finalement je suis en communion avec stéphane !
L'homoxesualité est bien une déviance lamentable de l'être humain. C'est triste de voir toutes ces manifestations pro-homo, je crois que les êtres humains méritent mieux que cela.

Écrit par : Nina la vrai | 2007-06-17 à 12.38:32

Chaque chose en son temps Charles, chaque chose en son temps.
Tu as présenté des arguments (sur ton blog) pour démontrer que l’ossuaire de Jacques était un faux, tu as ensuite présenté le film produit par Cameron qui prétend démontrer que c’est un vrai. Personnellement, je me fiche de ces ossuaires qui ne démontrent absolument rien, mais cette attitude-girouette démontre ta subjectivité.
J’attends de toi une attitude digne où tu sais reconnaître que ton avis a changé. Inutile d’entamer 36 débats si tu n’es pas capable d’aller au bout d'un seul.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-06-17 à 16.29:35

Les commentaires sont fermés.