07/06/2007

Iran : Chrétiens en Pays musulmans – 2

Iran : Chrétiens en Pays musulmans  – 2

 

Après l’Arabie Saoudite, voici le 2ème pays musulman dans le classement d’indices de persécution les plus élevés : L’Iran.

iran_map

 

L'islam est la religion officielle en Iran et toutes les lois et règlements doivent être en accord avec l'interprétation officielle de la charia. La liberté de religion s'est considérablement détériorée depuis le début de l'année 2004 lorsque les partis conservateurs ont gagné les élections. La situation a empiré lorsque l'ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad a été élu président en 2005. Bien que les chrétiens fassent partie des minorités religieuses reconnues et dont la liberté de religion est garantie, ils nous informent de cas d'emprisonnement, de harcèlement et de discrimination à cause de leur foi. Différents groupes chrétiens connus pour évangéliser la population, composée en majorité de musulmans chiites, ont été la cible des services secrets pendant l'année 2006.

On connaît au moins huit incidents où d'anciens musulmans devenus chrétiens ont été arrêtés et mis en garde à vue pendant plusieurs semaines avant d'être relâchés. Dans la plupart des cas ils ont été forcés à payer des montants importants pour être libérés sous caution et informés que leur cas reste passible de poursuites pour motif criminel. En raison des lois strictes sur l'apostasie, tout musulman qui quitte l'islam pour adhérer à une autre religion risque la peine de mort.

Une nouvelle positive est qu'un ancien colonel de l'armée, converti au christianisme et faussement accusé d'avoir caché sa foi, a été relâché après deux ans passés en prison.

(source : portes ouvertes)

 

NB : Un ami chrétien a voulu se rendre en Iran, on lui a confisqué sa Bible à la douane, motif : c’est interdit !

Ce pays a crée un bureau des minorités religieuses, d'où de nombreuses ingérences dans ces communautés. Les chrétiens ne peuvent pas dire que Jésus est fils de Dieu par exemple...

Un article intéressant sur ce lien : http://www.samizdat.qc.ca/vc/persec/iran.htm

Commentaires

islam viiive l'islamm pour tjrs inshallah la seul , unique et derniere vrai religion ,hamdoulillah

Écrit par : hichamusulman | 2008-07-07 à 01.19:43

Hishamusulman - coué Cher Hishamusulman, l'islam prône-t-il la méthode coué ?
Ce n'est pas en répétant des formules prétentieuses de ce style que vous obtiendrez le salut.

Que Dieu vous guide

Écrit par : Stéphane | 2008-07-07 à 09.06:12

hichamusulman - persécutions [b]Salamalikoum hichamusulman,[/b]

En temps normal, je suis d'accord avec votre phrase; mais j'imagine que vous l'avez dite ici en raison des persecutions sur les Chrétiens qui se produisent en Iran.

Laissez moi vous dire qu'il ne faut guère se réjouir de tels actes car il s'agit d'actes non conformes à l'Islam.

Il y a peu, je me réjouissais tout comme vous d'actes de persécutions sur les Chrétiens promouvant l'Islam; mais j'ai réfléchi en méditant sur le Coran et me suis rendu compte que c'était mal, très mal.

Je pense que ces persécutions sur les Chrétiens en terres musulmanes n'ont pas lieu d'être.

En effet, en vouloir à un Chrétien qui veut simplement partager sa foi en ébranlant ainsi la foi de certains musulmans n'est pas un prétexte pour le persécuter.

Si un musulman décide de se convertir au Christianisme, cela reste toujours dérangeant à mes yeux mais, m'oblige maintenant à respecter son choix car à l'époque du Prophète (P&B sur lui), l'apostat impliquait souvent de trahir les secrets de l'armée islamique; mais d'une autre part, il y a le verset :

Coran 2,256: " Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de
l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah
saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et
Omniscient ".

qui me fait prendre conscience que la foi est liée au coeur et tenter de convertir une personne par la contrainte physique ne changera rien à son coeur qui demeurera "intact (= avec la même croyance)".

Je pense qu'il faudrait qu'on s'occupe de bien enseigner l'Islam aux musulmans et ne pas systématiquement empêcher les Chrétiens d'évangéliser car le monde d'içi-bas est lui-même source d'égarement pour le musulman et ce n'est que sa foi solide qui le sauvera et non pas l'élimination des influences extérieures.

La vraie foi se distingue des autres parce qu'on surmonte les épreuves qui peuvent l'ébranler.

Comme Dieu qui n'a pas éliminé Satan mais l'a laissé agir, mais il s'est bien occupé d'enseigner la voie droite, donc à nous de la choisir ou de la rejeter !


Je vous conseille de lire cet article :

[i]http://www.lenouvelislamdefrance.com/article-20123419-6.html[/i]

Puisse Dieu vous ouvrir les yeux comme il l'a fait pour moi InchaAllah !!!
Assalamalikoum !!!

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu InchaAllah | 2008-07-07 à 11.25:12

Il n'y a pas de vraies ou de fausses religions, il n'y a que des humains qui se questionnent L'islam n'a pas le monopole de la vérité en ce 21ième siècle. La spiritualité n'a rien de politique, elle n'a de rassembleur que le mystère suscité par la conscience humaine.
Depuis l'arrivée au pouvoir de la république islamique d'Iran, l'islam se politise partout dans le monde musulman à un niveau malsain, prenant d'assaut par l'immigration, les démocraties de ce monde. L'islam se perdra dans cette attitude mégalomane totalitaire à s'imposer dans l'espace de la liberté de consicence.
Je suis athée, mais aussi, je me reconnais dans le message spirituel chrétien dans lequel j'ai grandi et qui guide toujours mes pas dans la vie et certainement jusqu'à ma mort. Je ne prétends pas posséder la vérité, loin de là, mon devoir humaniste est d'en poursuivre la quête, et cela suffit à combler ma vie.

Écrit par : Hélène B. | 2008-08-10 à 18.25:44

Hélène - paix Merci Hélène pour ce message plein d'humilité et de bon sens.

Écrit par : Stéphane | 2008-08-10 à 18.40:43

Persécution de chrétiens Salut Ayoub :

C'est bien que tu ne penses pas comme la plupart des musulmans fanatiques qui veulent la mort des chrétiens.

Ceux qui persecutent les chrétiens dans l'incrédulité s'ils se répantent ils pourront être pardonnés mais point pour ceux qui ont deja entendu la Bonne-Nouvelle .

1 Timothée 1 : 13moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde , parce que j'agissais par ignorance , dans l'incrédulité;

L'evangélisation a lieu d'être, car l'évangélisation est une demande de Dieu, et même une obligation pour tout chrétien.

1 Corinthiens 9 : 16 Si j'annonce l'Evangile , ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée , et malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile !

Mais en vérité, tous ceux qui persecutent les chrétiens croyant bien faire se trompent, ils vont contre la volonté de l'Eternel. Essaie de méditer sur le message du Christ et tu trouvera encore plus de bonheur, de foi et d'amour dans ton coeur.

Saul qui est devenu Paul par la suite, au début lui aussi persécuté les chrétiens mais il s'est répanti, car il croyait bien faire. Parfois comme ses musulmans fanatiques qui persecutent les chrétiens croient bien faire, mais peut-être ils ont un coeur trop dure pour recevoir la vérité.

Ce n'est point un motif de tristesse mais de joie d'être persécuté en raison de proclamer la Vérité car le royaume des cieux est à eux :

Marc 8 : 35Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra , mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera .

Matthieu 5 : 10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !

Matthieu 5 : 12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse , parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

C'est fabuleux comme YHVH est si bon et juste, Il nous demande encore de prier pour ceux qui nous persecutent :

Matthieu 5 : 44Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent , faites du bien à ceux qui vous haïssent , et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent ,

Romains 12 : 14Bénissez ceux qui vous persécutent , bénissez et ne maudissez pas.

Malgré ces persécutions la Bonne Nouvelle continue à être proclamée à toutes les nations pour que vienne la fin, ainsi comme des centaines de prophéties de la Bible se sont montrées exactes , celle-ci est sur le point de s'accomplir, c'est à dire que la fin de ce sytème de choses est enfin bientot arrivé.

Matthieu 24 : 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Personne ne pourra jamais empêcher la diffusion de la Bonne Nouvelle .

Paix et amitiés

Écrit par : Bruno | 2008-08-11 à 01.43:25

Bruno - Saul Bonjour Bruno,

Je n'ai pas besoin de la Bible pour savoir si je vais être pardonné ou pas; Dieu à travers sa dernière révélation me montre qu'un cas comme le mien devrait être pardonné car mon intention était bonne. Et Dieu accepte toujours le repentir sincère.

Ensuite, il ne faut pas assimiler mon cas à celui de Saul. Je n'ai pas tuer de Chrétiens, ni soutenu leurs mises à mort.
J'ai seulement soutenu les dispositions prises pour empêcher les Chrétiens d'égarer les Musulmans. Je me suis rendu compte grâce au Coran qu'il ne faut pas systématiquement empêcher les Chrétiens de répandre leur message.

Ensuite, je sais très bien que l'authentique message du Christ (Paix sur lui) est un bel exemple d'amour à méditer.
Si tu penses que je vais pour ça me rapprocher du Christianisme, tu te mets le doigt dans l'œil. Mon repentir n'a fait que me rapprocher de l'Islam.

La Bible commande aux Chrétiens de répandre les Évangiles à tout le monde et d'une autre part, elle prophétise que toutes les nations auront reçu le message des Évangiles.

La concrétisation de cette prophétie n'a rien d'étonnant. Ce n'est qu'une manière d'encourager la propagation des Evangiles.

Paix et amitiés !!!

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu InchaAllah | 2008-08-14 à 17.32:52

à Ayoub Je n'ai jamais dit que tu pérsécutais les chrétiens, je te connais et je sais bien que tu en serais incapable, moi j'ai dit les musulmans qui persécutent les chrétiens.

Lorsque tu dis que la prophétie de précher la Bonne Nouvelle à toutes les nations n'a rien d'étonnant, là tu mets le doigt dans l'oeil, cela annonce la Fin de ce système de choses. Et la prophétie concernant le retour des juifs, ainsi que le livre de Daniel, et toutes les dizaines d'autres prophéties ne sont-elles pas étonnantes.

Paix et amitiés

Écrit par : Bruno | 2008-08-14 à 23.53:56

à Ayoub Premièrement tu dis que tu t'es répanti d'avoir penser que c'était correcte de pérsécuter les juifs en terre d'Islam. Cela ne s'appelle pas répantir vu que le Coran induit vraiment à le faire, en plus tu as juste changé d'avis à la façon à laquelle tu interprétais le Coran.

En plus tu dis que la prophétie de la Bible concernant précher les évangiles à toutes les nations n'a rien d'étonnant, en vérité c'est toi qui te mets le doigt dans l'oeil. La fin est proche et les signes de la Fin coincident avce la pédication des évangiles à toutes les nations.

Il y a des centaines de prophéties de la Bible qui se sont démontrées vraies. 300 prophéties de l'Ancien Testament démontrent que Jésus est véritablement mort pour l'humanité or le Coran démanti, malgré que le Nouveau Testament l'affirme. D'autres prophéties concernant Babylone, la destruction de Damas ( par Esaie qui a réellement eu lieu), d'autres concernant la dispertion des juifs et leur reour, d'autres annonçant la Fin, d'autres encore démontrant que la science se multiplierai et ainsi que des dizaines d'autres.

Malgré tout ceci le Coran ne fait que démantir la Bible et non la confirmer.

Pour moi voici une des seules prophéties qui existent concernant le Coran.

Galates 1 : 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre evangile que celui que nous vous avons prêché , qu'il soit anathème !

Galates 1 : 9 Nous l'avons dit précédemment , et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre evangile que celui que vous avez reçu , qu'il soit anathème !
En plus Dieu avait promis d'établir une nouvelle alliance par le moyen du Messie. Si l'Islam ne croit pas à la mort du Christ où est passé cette nouvelle alliance.

Jérémie 31 : 31 à 34 Voici, les jours viennent , dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée , Quoique je fusse leur maître , dit l'Eternel. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours -là, dit l'Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Eternel ! Car tous me connaîtront , Depuis le plus petit jusqu'au plus grand , dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Esaie 53 : 4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées , C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni , Frappé de Dieu, et humilié .

Esaie 53 : 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris .

Esaie 53 : 11 cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités .

Le Nouveau Testament confirme ces prophéties.

Hébreux 9 : 15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.

Hébreux 8 : 13 En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien , ce qui a vieilli , est près de disparaître.

Matthieu 26 : 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Le Coran démanti tant bien l'Ancien tant bien le Nouveau Testament, vu que le Nouveau confirme
l'Ancien Testament.

" Dieu dit : O Jésus, je vais en vérité, te rappeler à moi ; t'élever à moi ; te délivrer des incré-dules. Je vais placer ceux qui t'ont suivi au-dessus des incré-dules jusqu'au jour de la Résurrection, votre retour se fera alors vers moi, je jugerai entre vous et trancherai vos différfends. (3 :55) "

Donc si pour les musulmans Jésus n'est pas mort, donc pour eux il n'y a point de Nouvelle Alliance donc ils sont sous le pédagogue de la première alliance, c-à-d de la loi, d'où l'incirconcision de la chair et pas celle de l'esprit. Une preuve de plus que le Coran démanti la Bible en plusieurs aspects primordiaux.

Paix et amitiés !

Écrit par : Bruno | 2008-08-15 à 01.10:45

Bruno et Ayoub - Prophéties Merci Bruno pour cet extrait de Jérémie 31 qui est vraiment sublimissime ainsi que ceux de Esaïe.
Voilà des prophéties restées suffisamment longtemps à la disposition des juifs pour qu’ils puissent reconnaître que ce sont des prophéties en voyant leur réalisation en connaissance de cause.
Ce que je reproche à la tradition islamique, c’est de se baser sur des hadiths prétendus « prophétiques » dont les écrits ou les compilations sont ultérieures à la réalisation des dites prophéties.
On ne peut affirmer qu’il s’agit de prophéties que lorsque le peuple a eu le temps d’en prendre connaissance avant réalisation (et, dans ce cas, on retrouve souvent de nombreux manuscrits d’époque qui les corroborent).

Quand la Bible dit que l’évangile sera prêché à toutes les nations, cela suppose que toute personne sera consciente de ce qui va arriver. Les personnes qui ont su et qui auront refusé ne pourront pas dire « je ne savais pas ».

Amitiés à vous deux

Écrit par : Stéphane | 2008-08-15 à 09.47:40

Bruno - prophéties Bonjour,

Bruno, c'est désagréable de voir quelqu'un qui ne cesse de me juger.

Connais-tu mon coeur ? Sais-tu ce que je pense ? Sais-tu ce qui m'a fait changé d'avis ?

Non, tu ne sais rien de tout cela; alors tu ferais mieux d'arrêter de dire ce qui se passe en moi pendant ma repentance.

C'est entre Dieu et moi ! Tu n'a pas à t'y mêler.

En plus, je n'ai jamais parlé de Juifs, j'ai dis que mon repentir touche le fait d'avoir soutenu les dispositions prises à l'encontre des Chrétiens pour les empêcher de propager l'Evangile en terre d'Islam.

Je n'ai jamais voulu de mal aux Juifs et ils vivent très bien en terre d'Islam et n'ont aucun problème.
Tu peux voir les Juifs au Maroc, ils sont satisfaits du traitement du Maroc à leur égard; et c'est un peuple qui s'intègre à merveille; je les admire pour cela.

Le Coran n'incite pas à tuer ou persécuter les Juifs injustement; j'ai justement lu hier un livre entier sur les Droits de l'homme en Islam; je m'en suis bien imprégné et je t'assure que rien ne pousse au massacre des Juifs habitants en terre d'Islam.
Ca doit être Geert Wilders qui t'a fait croire ça.

Les prophéties du Prophète Mohamad saws sont elles aussi étonnement bien confirmées en ce siècle; et elles ne cessent de se concrétiser.

Il est normal que le Coran contredit la Bible, il ne fait que confirmer la Torah révélée à Moïse (P&B sur lui), les Psaumes révélés à David (P&B sur lui) et l'Evangile révélé à Jésus (P&B sur lui). Tout autre ajout humain dont la Bible est remplie ainsi que la falsification ne vient point de Dieu.

Je sais bien que les Musulmans n'ont rien éliminé des commandements de Dieu, on se circoncit toujours; Abraham (P&B sur lui) l'a fait, Jésus (Paix sur lui) l'a fait et les Musulmans continuent à le faire.

On ne suit pas les innovations car toute innovation est perdition. Dieu est parfait, et jamais il n'abandonne des pratiques qu'il a commandé si elles sont bonnes pour les humains en tout temps. Il n'innove que si ses commandements n'étaient adaptés qu'à des circonstances particulières.

Stéphane,

Les hadiths (prophétiques) ont simplement été compilés, il existaient bien avant leur compilation.

Des compilateurs comme Bukhari sont des gens qui ont luttés pour éviter de souiller la mémoire de Mohamad (P&B sur lui). Ils ont fait l'effort de retenir des milliers de hadiths par coeur avec leur chaîne de transmission exacte.

Un tel effort ne pourrait être issu d'une invention volontaire pour raconter des prophéties qui n'en sont pas.

Et lorsqu'on rencontre des hadith présents chez deux compilateurs qui ne se sont jamais connus, il est impossible d'affirmer que le hadith a été inventé.

Qant à la prophétie qui dit que l'Evangile sera prêché à toutes les nations, je l'ai bien comprise comme vous le dites.
Mais le problème est qu'il y a beaucoup plus de personnes qui sont mortes sans avoir entendu un mot du "message du Christ" (Paix sur lui).

Paix et amitiés !!!

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu InchaAllah | 2008-08-15 à 23.35:18

Bruno - prophéties Bonjour,

Bruno, c'est désagréable de voir quelqu'un qui ne cesse de me juger.

Connais-tu mon coeur ? Sais-tu ce que je pense ? Sais-tu ce qui m'a fait changé d'avis ?

Non, tu ne sais rien de tout cela; alors tu ferais mieux d'arrêter de dire ce qui se passe en moi pendant ma repentance.

C'est entre Dieu et moi ! Tu n'a pas à t'y mêler.

En plus, je n'ai jamais parlé de Juifs, j'ai dis que mon repentir touche le fait d'avoir soutenu les dispositions prises à l'encontre des Chrétiens pour les empêcher de propager l'Evangile en terre d'Islam.

Je n'ai jamais voulu de mal aux Juifs et ils vivent très bien en terre d'Islam et n'ont aucun problème.
Tu peux voir les Juifs au Maroc, ils sont satisfaits du traitement du Maroc à leur égard; et c'est un peuple qui s'intègre à merveille; je les admire pour cela.

Le Coran n'incite pas à tuer ou persécuter les Juifs injustement; j'ai justement lu hier un livre entier sur les Droits de l'homme en Islam; je m'en suis bien imprégné et je t'assure que rien ne pousse au massacre des Juifs habitants en terre d'Islam.
Ca doit être Geert Wilders qui t'a fait croire ça.

Les prophéties du Prophète Mohamad saws sont elles aussi étonnement bien confirmées en ce siècle; et elles ne cessent de se concrétiser.

Il est normal que le Coran contredit la Bible, il ne fait que confirmer la Torah révélée à Moïse (P&B sur lui), les Psaumes révélés à David (P&B sur lui) et l'Evangile révélé à Jésus (P&B sur lui). Tout autre ajout humain dont la Bible est remplie ainsi que la falsification ne vient point de Dieu.

Je sais bien que les Musulmans n'ont rien éliminé des commandements de Dieu, on se circoncit toujours; Abraham (P&B sur lui) l'a fait, Jésus (Paix sur lui) l'a fait et les Musulmans continuent à le faire.

On ne suit pas les innovations car toute innovation est perdition. Dieu est parfait, et jamais il n'abandonne des pratiques qu'il a commandé si elles sont bonnes pour les humains en tout temps. Il n'innove que si ses commandements n'étaient adaptés qu'à des circonstances particulières.

Stéphane,

Les hadiths (prophétiques) ont simplement été compilés, il existaient bien avant leur compilation.

Des compilateurs comme Bukhari sont des gens qui ont luttés pour éviter de souiller la mémoire de Mohamad (P&B sur lui). Ils ont fait l'effort de retenir des milliers de hadiths par coeur avec leur chaîne de transmission exacte.

Un tel effort ne pourrait être issu d'une invention volontaire pour raconter des prophéties qui n'en sont pas.

Et lorsqu'on rencontre des hadith présents chez deux compilateurs qui ne se sont jamais connus, il est impossible d'affirmer que le hadith a été inventé.

Qant à la prophétie qui dit que l'Evangile sera prêché à toutes les nations, je l'ai bien comprise comme vous le dites.
Mais le problème est qu'il y a beaucoup plus de personnes qui sont mortes sans avoir entendu un mot du "message du Christ" (Paix sur lui).

Paix et amitiés !!!

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu InchaAllah | 2008-08-15 à 23.39:56

à Ayoub Je ne t'ai pas jugé, et excuse moi je m'étais trompais c'est pas juifs que je voulais dire mais chrétiens.

En plus tu dis que le Coran confirme la Tohra,
Esaie 53 : 4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées , C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni , Frappé de Dieu, et humilié .

Esaie 53 : 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris .

Esaie 53 : 11 cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités .

Voici des versets de la Tohra, si le Coran confirmait la Tohra vous croiriez que Jésus est mort et rescussité le troisième jour. Et vous croiriez à la Nouvelle Alliance qui est décrite dans le Nouveau Testament, et encore d'autres choses. Donc le Coran ne confirme ni la Tohra ni les Psaumes ni les Evangiles , le Coran ne fait que les contredire.


Paix et amitiés

Écrit par : Bruno | 2008-08-16 à 01.48:43

à Ayoub

Je m'étais trompais c'est pas les juifs que je voulais dire mais le chrétiens.

En plus c'est impossible que le Coran confirme la Tohra, les Psaumes et l'Evangile, car tous ces livres rendent témoignage du Christ.

Esaie 53 : 4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées , C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni , Frappé de Dieu, et humilié .

Esaie 53 : 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris .

Esaie 53 : 11 cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités .

Comme tu remarque dans la Tohra il est dit que le Messie devrait porter les péchés de l'humanité or vous ne croyez pas que Jésus est mort.
S'il est prophétisé que Dieu établirai une Nouvelle Alliance où est passé la Votre.

Les juifs eux-mêmes appellent au Messie qu'il attendent le portuer de la Nouvelle Alliance. Donc le Coran ne fait que démantir toutes les révélations de Dieu.

En plus tu m'a dis que la Nouvelle Alliance est une perdition, réfléchi avan de dire des sautises, si la Nouvelle Alliance confirme la loi il n'y a aucune perdition


Romains 3:31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Matthieu 5 : 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Mais :

Romains 10:4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

A quoi a servi la loi ?

Galates 3 : 23 Avant que la loi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.

Galates 3 : 24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.

Galates 3 : 25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.

Or nous savons qu'aucun commandement ne fut aboli et est même vu que même le commandements sont basés sur l'amour car l'amour est l'accomplissement de la loi. Donc même la foi intervient dans l'amour, mais il s'agit de la foi basée en Christ donc basée sur l'amour du prochain. Par la foi en Christ nous confirmons la loi vu que c'est basé sur l'amour. Tu aimera ton Dieu de tout ton coeur et tu aimera ton prochain comme toi même.

Matthieu 22 : 40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Hébreux 9 : 15Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.

cela se confirme dans la Tohra.

Jérémie 31 : 31 à 34 Voici, les jours viennent , dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée , Quoique je fusse leur maître , dit l'Eternel. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours -là, dit l'Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Eternel ! Car tous me connaîtront , Depuis le plus petit jusqu'au plus grand , dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Excuse-moi te dire seul le Coran cotredit les révélations de Dieu.

Paix et amitiés

Écrit par : Bruno | 2008-08-16 à 02.27:31

Bruno - Torah Bonjour Bruno,

Tu m'as bien jugé puisque tu as dit que je ne me suis pas repenti mais que j'ai simplement changé la façon d'interpréter le Coran.
Tu m'accuses d'une chose qui n'est pas vrai et sans connaissance de cause.

Tu m'as bien juge et tu ne me feras pas croire le contraire.

Le Coran ne confirme que la Torah [b]REVELEE A MOISE [/b] (Paix sur lui) et non celle que les hommes ont écrites et qui disent : "c'est la parole de Dieu".

Le Coran ne confirme que les Psaumes [b]REVELEES A DAVID[/b] (Paix sur lui) et non ceux écrits par les hommes qu'on attribue à David en disant: "c'est la parole de Dieu".

Le Coran ne confirme que l'Evangile [b]RÉVÉLÉ A JÉSUS[/b] (Paix sur lui) et non ceux écrits par les hommes en disant: "c'est la parole de Dieu".

Non seulement ces révélations venus de Dieu ont été partiellement falsifiées, mais en plus, on a attribué aux prophètes qui ont porté ces messages des livres écrits par des hommes qui disent que c'est la Parole de Dieu.

Ce n'est même pas la peine de me sortir des versets pour prouver le contraire de ce que je dis, puisque tous les versets qui prouvent le contraire viennent forcément des hommes.

J'ai dit que toute innovation est perdition et ce n'est pas une sottise.

L'authentique message de Dieu est de n'adorer que Dieu seul sans rien lui associer et son objectif est que les hommes et les djinns l'adorent. Pour cela, Il a envoyé des prophètes (Paix sur eux) qui se sont chargés de cette mission.

Si la Nouvelle alliance dont tu parles est l'Amour, alors Mohamad saws ne l'a pas aboli puisqu'il a dit :

"Personne de vous n'est un véritable croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour soi-même".

Ce n'est pas auprès de moi qu'il faut s'excuser mais auprès de Dieu, c'est à lui qu'appartient le Coran pas à moi.

Paix et amitiés !!!

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu InchaAllah | 2008-08-16 à 11.24:00

Ayoub - textes Ayoub, selon toi, les textes révélés à Moïse, David et Jésus sont-ils ceux que l’ont voit dans la Bible qui serait altérés, ou sont-ce encore d’autres textes qui ont totalement disparu ?
Je suppose que la coran donne une réponse claire à ce sujet...

Aimer pour son frère ce qu’il aime pour soi-même ?... Jésus est allé plus loin : Et si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quel gré vous en saura-t-on ? Même les pécheurs en font autant. Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Même des pécheurs prêtent à des pécheurs afin de recevoir l’équivalent. Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour.
Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2008-08-16 à 14.59:22

Stéphane - textes Stéphane,

Ces textes n'ont pas totalement disparu de la Bible que l'on a aujourd'hui puisqu'ils y sont simplement éparpillés et mêlés à d'autres textes d'origine humaine.
On a aussi faussement attribuer des textes aux prophètes.

La seule manière de retrouver les messages authentiques est de se baser sur le Coran.
Evidemment, "le Coran est trop insultant". Il faudrait se demander dans quel intérêt le Coran affirme la falsification: Ce n'est que pour l'intérêt des Gens du Livre, les Musulman n'ont rien à y gagner.

Mohamad (Paix sur lui) n'a pas transgressé ce commandement de Jésus (Paix sur lui) :
Il ne pardonnait pas qu'aux ennemis d'Allah jusqu'à ce qu'ils se repentent, jamais à ses ennemis personnels.
Et il a toujours prôné la charité.

Paix et amitiés !!!

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu InchaAllah | 2008-08-16 à 19.21:35

Ayoub - Bible A l'époque de Mahomet, le canon biblique était figé depuis longtemps et le coran parle de la Bible comme d'un livre révélé.
Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent [u]le Livre révélé[/u] avant toi.
NB:Ce verset démontre également la présence de personne qui lisent la Bible dans l'entourage immédiat de Mahomet alors que sur ton blog on m'a affimé qu'il n'y en avait pas dans la région... Enfin soit.

Bref, "le livre révélé avant toi" est bien la Bible n'est-ce pas ?
Pour être plus précis, existe-t-il un site musulman qui fasse le tri "du bon et du mauvais" parmi les textes bibliques afin d'y retrouver les textes originaux ?

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2008-08-16 à 21.41:22

à Ayoub tu a écrit ceci "
Je n'ai jamais voulu de mal aux Juifs et ils vivent très bien en terre d'Islam et n'ont aucun problème.
Tu peux voir les Juifs au Maroc, ils sont satisfaits du traitement du Maroc à leur égard; et c'est un peuple qui s'intègre à merveille; je les admire pour cela.

Le Coran n'incite pas à tuer ou persécuter les Juifs injustement; j'ai justement lu hier un livre entier sur les Droits de l'homme en Islam; je m'en suis bien imprégné et je t'assure que rien ne pousse au massacre des Juifs habitants en terre d'Islam.
Ca doit être Geert Wilders qui t'a fait croire ça. "

Voila la preuve du contraire :

Je n'ai jamais voulu de mal aux Juifs et ils vivent très bien en terre d'Islam et n'ont aucun problème.
Tu peux voir les Juifs au Maroc, ils sont satisfaits du traitement du Maroc à leur égard; et c'est un peuple qui s'intègre à merveille; je les admire pour cela.

Ce qui suit est un simple exemple de Jihad tiré de la vie du prophète de l'islam.


Après la guerre des fossés, dans laquelle Muhammad était assiégé par les Qurayshites conduits par Abu Sofyan, on prétendit que la tribu juive des Bani Qurayza avait accepté de fournir de l'aide de l'intérieur aux forces d'Abu Sofyan. Bien que cette aide présumée ne se concrétisât pas et que le siège prît fin, Muhammad, néanmoins, ne leur pardonna jamais leur volonté d'aider ses ennemis.


Les musulmans se retournèrent contre les Bani Qurayza et firent le blocus de leurs rues pendant vingt-cinq jours. La tribu juive se déclara prête à accepter de se rendre, d'abandonner ses biens et de s'en aller avec un sauf-conduit.


Pourtant, Muhammad n'y consentit pas et désigna plutôt comme arbitre Saad ibn Moaz, un homme connu pour être en mauvais termes avec les Bani Qurayza. Saad décréta que tous les hommes de Bani Qurayza seraient décapités, les femmes et les enfants, vendus comme esclaves et leurs propriétés, divisées entre les musulmans.


Des tranchées furent creusées dans le bazar de Médine pour recevoir les neuf cents corps des Juifs que Muhammad passa la nuit à massacrer. (Voir Ibn Hisham: La Biographie du Prophète, vol. 2, pages 40-41).

Ayoub te t'en supllie ouvre les yeux vis à vis du Coran.

Paix et des fraternelles amitiés

Écrit par : Bruno | 2008-08-21 à 00.29:40

Les commentaires sont fermés.