21/05/2007

Ma croix

croixMa croix

Un jeune homme était épuisé, voyant qu’il n’y avait pas d’autre issue, il se mit à genoux pour prier. « Mon Dieu, je n’en peux plus, » dit-il. « Ma croix est trop lourde à porter. »  Le Seigneur lui répond, « Mon fils si tu ne peux la supporter, dépose-la dans cette pièce. Ensuite, ouvre cette porte et choisis celle que tu désires. »  Soulagé, le jeune homme dit, « Merci Seigneur, » et fit ce qu’Il lui disait

En entrant dans l’autre pièce, il vit plusieurs croix; quelques-unes si énormes qu’il ne pouvait pas les voir au complet. Alors, il en vit une toute petite appuyée sur un mur.  « Je voudrais celle-ci, Seigneur. » murmura-t-il. Le Seigneur lui répond, « Mon fils, c’est la croix que tu as apportée. »

 

Quand les problèmes de la vie me semblent accablants, j’ai avantage à regarder autour de moi pour voir ce à quoi les autres font face. Je verrai probablement à quel point je suis privilégié.

Quelle que soit ta croix ou ta douleur le soleil brillera toujours après la pluie.

Peut-être trébucheras- tu ou même tomberas-tu, mais Dieu sera toujours là pour t’aider

Commentaires

les plus grands savants nient l'existence possible d'un être qui aurait été à la base de l'existence de l'univers ....
les dieux ne sont que des inventions de l'esprit de l'homme pour s'imposer et imposer des règles de vie

Écrit par : aramis-echotier | 2007-05-21 à 15.19:14

Répondre à ce commentaire

Tiens, je lis souvent le contraire, Aramis.
Stéphane, j'ai en effet des problèmes pour mettre des comms depuis le chargement il y a 2 ou 3 jours d'un complément de Norton

Écrit par : Jean-Marc | 2007-05-21 à 19.20:50

Répondre à ce commentaire

Savants Cher aramis-echotier
Je suis prêt à entamer un débat là-dessus, mais il faudrait apporter des arguments. Que disent ces savants pour affirmer l’inexistence de Dieu ?
Pour éclairer ma chandelle, prenons un exemple, si vous le voulez bien : Pasteur, célèbre scientifique, pionnier de la microbiologie et profondément chrétien, est-il à classer parmi les plus grands savants ou les plus grands naïfs ?

Écrit par : Stéphane, chrétien né de nouveau | 2007-05-21 à 21.39:02

Répondre à ce commentaire

topchrétien.com Stéphane,
Vous avez lu le texte d'aujourd'hui (pensées).
J'ajouterais Pascal dans les savants.

Écrit par : Jean-Marc | 2007-05-22 à 10.58:32

Répondre à ce commentaire

En effet Jean-Marc En effet Jean-Marc, Blaise Pascal était à la fois un scientifique (physique, math), qui donna son nom à l'unité de pression, et théologien chrétien qui mourut avant de terminer son oeuvre "apologie de la religion chrétienne". C'est également un bel exemple.
Nombreux sont les scientifiques chrétiens, mais si j'ai choisi l'exemple de Pasteur c'est parce que Georges Clemenceau essaya, à tort, de mettre en doutes les thèses de Pasteur à cause de ses convictions chrétiennes. Certains pro-scientifiques ont la même attitude de nos jours.
Fraternellement

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-05-22 à 11.45:44

Répondre à ce commentaire

j'ai le respect de la pensée des autres ayant été éduqué dans des écoles libres, et dans une famille très stricte sur le point de la religion .. je me suis fait mon opinion après une longue réflexion et de nombreuses recherches. Je viendrai vous répondre sur ce point des savants avec précision dans un prochain commentaire.

Écrit par : aramis-echotier | 2007-05-23 à 09.52:23

Répondre à ce commentaire

Votre com du 21/05/07 à 21.39.02 "SAVANTS" Extrait de ce com. : « Je suis prêt à entamer un débat là-dessus, mais il faudrait apporter des arguments. Que disent ces savants pour affirmer l’inexistence de Dieu ? »

Point n’est besoin d’être un savant, il suffit, simplement, d’être encore capable de raisonner selon une logique universellement reconnue, c.a.d. réaliste. !
(Mais pour cela, il faut réussir à faire abstraction de plus de deux mille ans d’éducation religieuse encrée profondément dans le subconscient des individus)

Si dieu, comme le prétendent tous les croyants, est immatériel et forcément invisible, ce ne peut donc être que le vide absolu !
Pas le moindre atome de matière, ni même un électron ou un photon qui s’y serait perdu sinon le vide ne serait plus vide.
Le vide n’étant pas une simple conception de l’esprit, il est difficile d’admettre que ce soit un dieu.
Le vide est bel et bien une réalité puisque l’être humain peut le créer !
En toute logique, l’homme est donc capable de créer Dieu et, au vu de l’histoire, il ne s’en est pas privé et ce juste pour son propre bénéfice.

Bien à vous.

Écrit par : Charles | 2007-05-27 à 00.27:17

Répondre à ce commentaire

Charles Avant de te répondre, donne-nous ton avis sur la suite du commentaire : "Pasteur, célèbre scientifique, pionnier de la microbiologie et profondément chrétien, est-il à classer parmi les plus grands savants ou les plus grands naïfs ?"

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-05-27 à 08.57:36

Répondre à ce commentaire

PASTEUR (savant) Le fait d’être un grand naïf du point de vue croyances religieuses (probablement dues à l’éducation reçue dans sa prime enfance) n’implique pas forcement d’être un con du point de vue biologie ou en d’autres sciences.
Cela ne fait que prouvez qu’il extrêmement difficile de se débarrasser d’un endoctrinement qu’on a reçu lorsqu’on n’était pas encore suffisamment critique !

Si Louis Pasteur s’était convertit au christianisme à causes de ses formidables découvertes (par exemple ; suite à une intervention irréfutable du saint esprit)
Par souci d’honnêteté scientifique, il l’aurait proclamé haut et fort afin que le monde entier puisse s’y référer,
MAIS IL NE L’A PAS NOTE ET ENCORE MOINS DIT !!
Bien à vous

Écrit par : Charles | 2007-05-27 à 15.42:52

Répondre à ce commentaire

Pasteur, Pascal, etc... Pasteur est donc un savant naïf ?
Charles, cette pirouette est incompréhensible.
Pasteur n’a pas su se débarrasser d’un endoctrinement malgré qu’il ait atteint l’âge de l’esprit critique et malgré qu’il côtoyait des scientifiques athées ?
Pasteur était un brillant homme, un grand ‘cerveau’, et il était très croyant. C’est là le problème que tu rejettes. Tu as toujours l’air de prétendre que la foi est une folie qui saute aux yeux des gens intelligents. Tu vois bien que c’est faux. Les exemples sont nombreux.

Et Blaise Pascal, scientifique qui a écrit « apologie de la religion chrétienne », c’était aussi un savant naïf ?

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-05-28 à 18.58:29

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.