16/05/2007

Isaac ou Ismaël ?

Comme pour le post précédent, voici un autre démenti d’affirmations lancés par de soi-disant intellectuels musulmans et que l'on retrouve sur certains sites mensongers :

 

Isaac ou Ismaël ?

 

Certains musulmans évoquent un verset de genèse (17 :20) en négligeant les autres versets. Prenons-le à part, que lisons-nous :

A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. (Genèse 17:20 LSG)

 

En effet, pris à part et sans réfléchir, on pourrait croire à une bénédiction particulière d’Ismaël.

 

Maintenant plaçons-le dans son contexte et regardons le verset qui précède et qui suit :

Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.  A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.  J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine. (Genèse 17:19-21 LSG)

 

C’est sans équivoque. Dieu est très clair : il fera de Ismaël une grande nation mais c’est avec Isaac qu’il a établit son alliance. Preuve en est que tous les prophètes sont des descendants d’Isaac ! Le verset qui précède et celui qui suit parlent tout deux de l’alliance avec Isaac. Extraire le verset 20 et le faire valoir pour mettre Ismaël en évidence au détriment d’Isaac est une démarche malhonnête.

Commentaires

Bonjour Ce que les mulsumans oublient aussi c'est que Ismaël n'a jamais été musulmans. Il est le fils de celui dont est issus le peuple d'Israël pour le père et la mère était égyptienne. Il n'a jamais été musulmans puisque c'est religion est très tardive.

Il est vrai que Dieu a établi son alliance avec Isaac mais dans sa grande bonté, il n'a pas oublié Ismaël et de lui est issu aussi une grande nation

Écrit par : Tonia | 2007-05-19 à 17.29:04

En reponse a cet article http://lesdebats.idoo.com/new_page_99.htm

C'est très intéressant.

Écrit par : mohamed | 2009-01-13 à 04.21:44

Que pensez-vous de l'argument reposant sur la célèbre parabole des métayers révoltés : “Aussi je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits” (Matthieu 21/43).

Certains auteurs musulmans dissertant sur la Bible ont vu en ce passage et les mots "donné à un peuple qui en produira les fruits", une allusion à l'apostolat de Muhammad et la naissance de la communauté musulman (oumma), désormais chargée de produire les fruits.

Écrit par : Moussa | 2009-03-27 à 22.34:41

Moussa - Parabole des vignerons Cher Moussa,

C'est aux personnes telles que celles à qui s'adressent Jésus que le royaume de Dieu sera enlevé, c'est-à-dire à ceux qui ont rejeté Jésus le Messie, "la principale pierre de l'angle" (matthieu 21:42 cite le verset prophétique de psaume 118:21). Ici, Jésus s'adresse aux autorités religieuses qui prétendent connaître la loi, mais qui ne font pas les oeuvres de Dieu et qui vont causer la mort de Jésus, l'héritier de la gloire de Dieu.

Lisez bien cette parabole des vignerons (mat:21:33-46), Jésus y représente la conduite des chefs du peuple dans le passé, le présent et l'avenir. Le fils que le père envoit au verset 37 représente Jésus et cette parabole évoque sa mise à mort et l'enlèvement de la vigne (royaume de Dieu) à ceux qui ont tué le fils du maître de maison (fils de Dieu).
Lorsque l'on disserte sur la Bible, il faut se référer au texte original, il faut savoir que le texte grec original dit littéralement "qui en [u]produit[/u] les fruits" (verbe au présent conformément traduit par Segond). Bref, ce peuple existe déjà à l'époque de Jésus et il continuera à en produire les fruits (vu qu'il [i]sera[/i] donné plus tard, dès le sacrifice de Jésus).

J'imagine que vous me direz que cette parabole est falsifiée du fait primo, qu'elle annonce la mort de Jésus, secundo qu'elle fait la distinction entre les prophètes (serviteurs) et le fils de Dieu (fils héritier du maître) et tertio que le peuple héritier qui produit les fruits existe au temps de Jésus, et que tout cela ne coincide pas avec les affirmations du coran. Et donc je trouve malhonnête de la part de ces auteurs musulmans de faire fi de tout l'enseignement de ce texte pour garder un seul verset dont ils détournent le sens.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-03-28 à 17.17:04

ce récit est prophétique`` il annonce deux espérances...;Abram, Sara et Agar !

*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”

*** Rbi8 Genèse 12:4-5 ***
4 Alors Abram s’en alla, comme le lui avait dit Jéhovah, et Lot s’en alla avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans lorsqu’il sortit de Harân. 5 Ainsi Abram prit Saraï sa femme.

*** Rbi8 Genèse 12:14 ***
14 Il arriva, en effet, dès qu’Abram fut entré en Égypte, que les Égyptiens virent la femme, qu’elle était très belle

*** Rbi8 Genèse 15:5 ***
5 Alors il le fit sortir dehors et dit : “ S’il te plaît, regarde vers les cieux et compte les étoiles, si tu peux les compter. ” Puis il lui dit : “ Ainsi deviendra ta semence

*** Rbi8 Genèse 16:1-12 ***
16 Or Saraï la femme d’Abram ne lui avait pas donné d’enfants ; mais elle avait une servante égyptienne : son nom c’était Agar. 2 Saraï dit alors à Abram : “ S’il te plaît donc, Jéhovah m’a empêchée d’avoir des enfants. S’il te plaît, aie des rapports avec ma servante. Peut-être que par elle j’aurai des enfants. ” Et Abram écouta la voix de Saraï. 3 Alors Saraï la femme d’Abram prit Agar, sa servante égyptienne, au bout de dix ans qu’Abram habitait dans le pays de Canaan, et elle la donna pour femme à Abram son mari. 4 Ainsi il eut des rapports avec Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, alors sa maîtresse devint [une femme] méprisée à ses yeux.
5 Alors Saraï dit à Abram : “ Que la violence qui m’est faite soit sur toi. C’est moi qui ai mis ma servante sur ton sein ; elle s’est vue enceinte et je suis devenue [une femme] méprisée à ses yeux. Que Jéhovah juge entre moi et toi. ” 6 Et Abram dit à Saraï : “ Écoute ! Tu peux disposer de ta servante. Fais-lui ce qui est bon à tes yeux. ” Alors Saraï se mit à l’humilier, si bien qu’elle s’enfuit loin d’elle.
7 Plus tard, l’ange de Jéhovah la trouva près d’une source d’eau dans le désert, près de la source sur le chemin de Shour. 8 Et il dit : “ Agar, servante de Saraï, d’où es-tu venue et où vas-tu ? ” À quoi elle dit : “ Eh bien, je m’enfuis loin de Saraï ma maîtresse. ” 9 L’ange de Jéhovah lui dit alors : “ Retourne chez ta maîtresse et humilie-toi sous sa main. ” 10 Puis l’ange de Jéhovah lui dit : “ Je multiplierai beaucoup ta semence, si bien qu’on ne la comptera pas en raison de [sa] multitude. ” 11 L’ange de Jéhovah lui dit encore : “ Te voilà enceinte ; oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l’appeler du nom de Yishmaël,( Dieu entend ) car Jéhovah a entendu ton affliction. 12 Quant à lui, il deviendra un zèbre d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères. ”

*** Rbi8 Genèse 17:5-7 ***
5 Et on ne t’appellera plus du nom d’Abram ( Père est haut) ; oui, ton nom sera Abraham,( Père d’une multitude ) car vraiment je te ferai père d’une foule de nations. 6 Oui, je te rendrai très, très fécond et je te ferai devenir des nations, et des rois sortiront de toi.
7 “ Oui, j’accomplirai mon alliance entre moi et toi et ta semence après toi

*** Rbi8 Genèse 17:15-19 ***
15 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï,( Querelleuse ) car Sara ( Princesse ) est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle. ” 17 Alors Abraham tomba sur sa face et se mit à rire et à dire dans son cœur : “ Un fils naîtra-t-il à un homme âgé de cent ans, et Sara, oui une femme âgée de quatre-vingt-dix ans, va-t-elle avoir un enfant ? ”
18 Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! Que Yishmaël vive devant toi ! ” 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac.( Rire )

*** Rbi8 Genèse 17:19-27 ***
Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. 20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”
22 Dieu acheva alors de parler avec lui et remonta d’auprès d’Abraham. 23 Abraham prit donc Yishmaël son fils, ainsi que tous les hommes nés dans sa maison et tous ceux qui avaient été acquis avec son argent, tout mâle parmi les hommes de la maisonnée d’Abraham ; et il se mit à circoncire la chair de leur prépuce ce jour même, comme Dieu le lui avait dit. 24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans lorsqu’il fit circoncire la chair de son prépuce. 25 Yishmaël son fils était âgé de treize ans lorsqu’il fit circoncire la chair de son prépuce. 26 Ce jour même, Abraham se fit circoncire, ainsi que Yishmaël son fils. 27 Et tous les hommes de sa maisonnée, quiconque était né dans la maison et quiconque avait été acquis d’un étranger, à prix d’argent, se firent circoncire avec lui.

*** Rbi8 Genèse 21:8-13 ***
8 Or l’enfant grandissait, il fut donc sevré ; et Abraham prépara alors un grand festin le jour où on sevra Isaac. 9 Et Sara voyait le fils d’Agar l’Égyptienne, qu’elle avait donné à Abraham, en train de plaisanter. 10 Elle se mit donc à dire à Abraham : “ Chasse cette esclave et son fils, car le fils de cette esclave ne va pas hériter avec mon fils, avec Isaac. ” 11 Mais la chose déplut beaucoup à Abraham en ce qui concerne son fils. 12 Alors Dieu dit à Abraham : “ Que rien de ce que Sara te dit sans cesse ne te déplaise au sujet du garçon et au sujet de ton esclave. Écoute sa voix, car c’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence. 13 Quant au fils de ton esclave, je le constituerai aussi en nation, car il est ta descendance. ”

*** Rbi8 Genèse 21:22-24 ***
22 Or il arriva en ce temps-là qu’Abimélek, avec Phikol le chef de son armée, dit à Abraham : “ Dieu est avec toi en tout ce que tu fais. 23 Maintenant donc, jure-moi ici par Dieu que tu ne trahiras ni moi, ni ma lignée, ni ma postérité ; que tu agiras avec moi et avec le pays où tu résides comme étranger selon le fidèle amour avec lequel j’ai agi à ton égard. ” 24 Alors Abraham dit : “ Je le jurerai. ”

*** Rbi8 Genèse 22:1-2 ***
22 Or, après ces choses, il arriva que le [vrai] Dieu mit Abraham à l’épreuve. Il lui dit donc : “ Abraham ! ” À quoi celui-ci dit : “ Me voici ! ” 2 Il reprit : “ S’il te plaît, prends ton fils, ton fils unique que tu aimes tant, Isaac, et fais route vers le pays de Moria, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je t’indiquerai. ”

Écrit par : Bertrand | 2009-04-11 à 04.04:18

Sara= princesse;; appelé a donner naissance a une classe de princes;; ainsi de lui viendra le Messie = le roi...

Mais d'Agar; naitra une descendance prophétisé par Adam qui nous a vendu a l'esclavage, terrestre; mais le roi Jésus nous libèrera..de l'eclavage .. et ces libérés vivront éternellement sur terre

C'est comme Joseph vendu par ces frères..
Juda donne l'espérance du royaume céleste;; Joseph espérance du paradis par sa descendance;; Josué le conquérant de la terre promise;; un Éphraïmite.. descendant de Joseph..

Écrit par : Bertrand | 2009-04-11 à 04.11:46

Bertrand - Tmn Bertrand, je vous ai déjà demandé de ne plus utilisé cette Bible traduite par les témoins de Jéhovah ! Ou alors indiquez-le clairement !

Écrit par : Stéphane | 2009-04-11 à 12.57:46

Stéphane; toute les bibles sont remplis d'erreur de traduction... toutes..
TU DEVRAIS VOIR LES APOCRIPHE CACHÉ PAR LES CONCILES..BIEN PLUS GRAVE!!

Écrit par : Bertrand | 2009-04-11 à 13.44:19

Bertrand -indication Je te demande au minimum d'indiquer le traducteur, c'est trop te demander ?

Écrit par : Stéphane | 2009-04-11 à 13.47:01

sARAÏE= QUERELLEUSE;;; REPRÉSENTE L'ORGUANISATION CÉLESTE DE jAH QUI AVAIT DES MÉSENTENTE..

l'ORGUANISATION CÉLESTE= LES ANGES ÉTAIENT DIVISÉS..

AGAR REPRÉSENTE LA PARTI CONTESTATEUR;;

SARAÏ LA FEMME LÉGITIME...

AINSI DES ANGES CROYAIENT POUVOIR COMPÉTITIONNER AVEC L'ORGUANISATION LÉGITIME..
lE GRAND ABRAM (DIEU) LEUR A PERMIS DE DIRIGER UNE PREMIÈRE DESCENDSANCE.ADAM...
C'EST LA RAISON QUI MONTRE QUE DIEU PERMIS A UN ANGE COMPÉTITEUR DE DIRIGER LE PARADIS... CE FUT UNE ÉCHEC !!!

SARAÏE DEVENU SARA.. ( PRINCESSE)PRODUIT ISAAC APELER A DEVENIR ROI...PAR LA SUITE

SUPER CADEAU ! JAMAIS EXPLIQUÉ PAR PERSONNE !!

Écrit par : Bertrand | 2009-04-11 à 13.57:15

Stéphane; toute les bibles sont remplis d'erreur de traduction... toutes..
TU DEVRAIS VOIR LES APOCRIPHE CACHÉ PAR LES CONCILES..BIEN PLUS GRAVE!!

Écrit par : Bertrand | 2009-04-11 à 14.16:11

Mais les deux furent bénis par Abram...ces deux bénédictions sont une image des deux bénédictions de D'Isaac a Jacob..tous des images prophétiques;;; de Dieu envers Jésus.... mais la deuxième bénédiction que recu Éphraïm représente la bénédiction que recevra la classe terrestre a la fin des temps- ci..cette classe sera encor esclave du péché ,mais seront formé au cour du 1000 ans de Jésus. son règne sabbatique...

Écrit par : Bertrand | 2009-04-12 à 15.01:39

Stéph... RBI8= bible a référemce des TJ...
moi je suis sans religions.... elles sont tous, plusieurs années lumière derrière moi !!
Plus je cherche ,plus je me rends compte qu'ils ne savent rien !!

Écrit par : Bertrand | 2009-04-12 à 15.14:22

tous ce qu'ils N'ont pas compris ; ils les ont déclarés ;apocryphes;;; il y a donc plus de livres apocryphes;;; ils n'ont rien compris...et ils empêchent les autres de comprendre en cachant des livres.. Hénoch super etc etc etc etc ..

Écrit par : Bertrand | 2009-04-15 à 14.57:32

Bertrand - henoc Bertrand,
Le livre d'Henoc est en totale contradiction avec la Bible ! Comment voulez-vous admettre une quelconque autorité de ce livre sans mettre en péril celle de la Bible ?
La Bible parle de la chute de l'homme (via le récit d'"Adam et Eve"), mais Enoch dit le contraire : ce n'est ni Eve ni Adam qui ont chuté, mais une certaine catégorie d'anges qui, en se répandant sur Terre, ont corrompu les femmes, par leurs gènes d’abord et par leurs enseignements ensuite. Ainsi, l’homme est déresponsabilisé et la faute n’est plus du ressort de l’humanité... C’est de la faute des anges et de Dieu...

Ceci ne correspond en rien à l'enseignement biblique.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-04-16 à 13.28:53

le livre d'Hénoch est en parfaite armonie avec la bible;;; et la bible n'est qu'une infime partie des livres inspirés..

le ciel était divisé,, comme Saraïe ( épouse d.Abram= querelleuse...
Abram se fit une postérité terrestre avec Agar la partie contestateur.. EXposé du ciel,,, entre les anges...
Isaïe 14; 14...des anges voulaient rivaliser avec Dieu;;; Dieu les a laissé voir ce qu'ils étaient capable de faire.. ils ont échoué...

Par la suite Abraham a eu Isaac.. le fils légitime,, Jésus qui reprendra en main le contrôle..

Les anges seront puni;;; et l'hommme aura eu sa lecon qui était nécessaire..
en armonie avec la bible et Hénoch..

Écrit par : Bertrand | 2009-04-16 à 13.59:31

peut on croire que les apôtres auraient écrit seulement 4 petites évangiles?? en 50 ans chaque ??
Les pères de l'église ont tout caché ce qu'ils N'ont pas compris... ce qui veut dire .. le nouveaux testament n'est qu'une parcelle,, des écrits sacrés..

le livre d'Hénoch caché depuis la traduction de la septante..ce livre dénoncait les traducteur...
LIBÉREZ votre esprit de l'ESclavage..libérez vous des pères de l'église et des conciles qui se prenaient pour des leaders..avec des oréoles

Écrit par : Bertrand | 2009-04-16 à 14.09:22

la bible parle de Jésus =L'Élu
La bible parle des élus= qui formeront le royaume céleste.
La bible parle de l'élu= celui qui sera choisi comme intendant fidèle Luc 12; 42...

Le livre d'Hénoch confirme tout ca avec beaucoup plus de détails..Écrit avant la venue de Jésus !!! Pas inspirés ?????

Le livre d’Hénoch...Pas inspiré ! Qui a dit ca ???
Le livre d'Hénoc parle de ; l'Élu... l'élu.... et des élus..Qui sont ces 3 ???

5.O rois, ô puissants de ce monde, vous verrez mon Élu assis sur le trône de ma gloire ; il jugera Azazyel, tous ses complices et toutes ses cohortes, au nom du Seigneur des esprits.
3.En ce jour l’Élu siégera sur un trône de gloire. Il statuera sur leur sort, et, confirmant par sa présence les esprits des saints, il assignera une demeure à ceux qui ont mis leur confiance et leur amour dans son nom saint et glorieux.
4.En ce jour, je placerai mon élu au milieu d’eux, je changerai la face du ciel, je l’illuminerai pour l’éternité…………………………………….

3.Dans ces jours, l’élu siègera sur son trône, et tous les secrets de la sagesse et de l’intelligence s’échapperont de sa bouche ; car le Seigneur des esprits l’a doté d’une gloire éternelle. Jean 16; 12..Luc 12; 42…4.Dans ces jours, les montagnes tressailliront comme des béliers, et les collines bondiront comme des agneaux rassasiés de lait, et les justes seront des anges dans le ciel. Rév. 3; 21..5.Leur visage resplendira d’une joie ravissante ; car dans ces jours, l’élu sera exalté ; la terre tressaillira d’allégresse, les justes l’habiteront, et les élus la fouleront de leurs pieds innocents.
Ce sont les mesures des justes ; ils apporteront les cordes des justes, afin qu’ils s’appuient sur le nom du Seigneur des esprits à jamais.
4.Les élus commenceront à habiter avec l’Élu.

Hén; 60..
9.Ils loueront par leur voix Élu de Dieu, et ils l’exalteront et le loueront avec sagesse, et ils feront voir leur sagesse dans la parole et dans l’esprit de la vie.
-Heb 5:12-
10.Alors le Seigneur des esprits plaça son élu sur le trône de sa gloire.

Qui sont-ils ??? Alors..
-------------------------------------------------------------------------------------
10. Alors le Seigneur des esprits plaça son élu sur le trône de sa gloire. Rév.3; 21
Selon ma référence..
. L’ange qui était avec moi, me dit encore : Ce sont les mesures des justes ; ils apporteront les cordes des justes, afin qu’ils s’appuient sur le nom du Seigneur des esprits à jamais.
4. Les élus commenceront à habiter avec l’Élu. Jean 14; 2
Textes; mes réf;; Pas inspiré ;Hénoc ?????
Énoc. 54; 5. O rois, ô puissants de ce monde, vous verrez mon Élu assis sur le trône de ma gloire ; il jugera Azazyel, tous ses complices et toutes ses cohortes, au nom du Seigneur des esprits. Math 25; 41
Ma réf biblique... Livre d'Hénoc..????écrit avant la venue de Jésus;;
livre de jokes !!!????? olé !
Hénoc,60; 3. L’ange qui était avec moi, me dit encore : Ce sont les mesures des justes ; ils apporteront les cordes des justes, afin qu’ils s’appuient sur le nom du Seigneur des esprits à jamais.
4. Les élus commenceront à habiter avec l’Élu. Jean 14; 2 Mes références..biblique.. Écrit avant l a venue de Jésus... pas bon livre d'Hénoc ??????
Pardonnez leur; car ils ne savent pas ce qu«'ils font !!!


La bible parle de résurrection !!! le livre d'Hénoch donne beaucoup plus de détails...

Écrit par : Bertrand | 2009-04-16 à 14.18:47

Bertrand - Canon Le canon a été établi sur base de l'unité. Ce sont les livres reconnus par tous les chrétiens qui ont été retenus. Ce n'est pas un choix mais le constat que certains livres étaient une référence pour la totalité des chrétiens.
Les livres qui n'étaient lu que par quelques petits groupes n'ont pas été introduits car il n'y avait pas unanimité.
La compréhension des textes n'a rien à voir.

Bien à vous

PS:Si vous pouviez écrire un seul message au lieu d'en écrire plusieurs petits à quelques minutes d'intervalle, cela faciliterait la lecture !

Écrit par : Bertrand | 2009-04-16 à 14.21:32

concentres toi bien sur ca !!!!.Dans ces jours, l’élu siègera sur son trône, et tous les secrets de la sagesse et de l’intelligence s’échapperont de sa bouche ; car le Seigneur des esprits l’a doté d’une gloire éternelle. Jean 16; 12..Luc 12; 42…4.

Écrit par : Bertrand | 2009-04-16 à 14.23:07

une supercherie des concile !!! Les Saints ??????
*** Rbi8 Luc 11:50-51 ***

50 afin que soit réclamé à cette génération le sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la fondation du monde, 51 depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zekaria, qui a été tué entre l’autel et la maison. ’ Oui, je vous le dis, il sera réclamé à cette génération..
Il donne comme référence; 2 Chr;24; 20..
un Zakarie fut tué !!
Quel blof !!!
ce Zakaria= c'est le père de Jean Baptiste,,, Hérode voulait tuer les enfants,, et tous savaient que Zakaris avait un fils;; il a dû le cache !!!juste a voir ;le protévangile de Jacques !!

Écrit par : Bertrand | 2009-04-16 à 15.31:13

voiuci un texte non-populaire !!!!????
*** Rbi8 Matthieu 23:34-36 ***

; 35 afin que vienne sur vous tout le sang juste répandu sur la terre, depuis le sang du juste Abel jusqu’au sang de Zekaria fils de Barakia, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel. 36 Vraiment, je vous le dis : Tout cela viendra sur cette génération.

le fils de Barakia...
a,lors que dans 2 Chron.24; 20..fils de Yéhoïada ??
Les théolgiens cache le meurtre d'Hérod et du sanhédrin;;; les conciles avaient besoind es juifs pour leur traduction... du lèche oreille,,!!

Écrit par : Bertrand | 2009-04-16 à 15.44:13

Les traductions traduisent toutes au futur la parabole des vignerons même Segond traduit au futur:

41Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.

http://www.biblegateway.com/passage/?book_id=47&chapter=21&version=2

sa na rien à faire avec les apôtres

Écrit par : mohamed | 2009-04-18 à 13.53:47

Mohamed - poiounti Cher Mohamed,
Je déplore que certaines traductions ne respectent pas le texte original, mais poiounti est bien un verbe au présent. Vérifiez à ce lien si vous le désirez :

Écrit par : Stéphane | 2009-04-18 à 21.32:07

Stéphane; je viens de réailser quelque chose de terrible;
La bible et tout les livres inspirés sont une arnaque pour prendre les intelligents au piège et ils se sont tous fait prendre... Je texpliquerai si je peux ??

Écrit par : Bertrand | 2009-04-22 à 04.03:13

Stéphane; je viens de réailser quelque chose de terrible;
La bible et tout les livres inspirés sont une arnaque pour prendre les intelligents au piège et ils se sont tous fait prendre... Je texpliquerai si je peux ??

Écrit par : Bertrand | 2009-04-22 à 04.08:30

les écriture sacrées une arnaque, si non tout serait clair..
Dieu =tout puissant... il sait tout...Et c'est lui qui a mis un ange devenu Satan ;gardien du jardin d'Éden !!! alors ;pourquoi ???
C'est donc qu'Il l'envoya se planter ... voilà...

Les anges étaient divisés en deuix.. la contestation était là... et Dieu pris les contestateurs et il leers permis de montrer leur intelligence,, voilà...

Écrit par : Bertrand | 2009-04-23 à 14.37:05

ces anges rebelles se voyant voués a l'échec.. ayant petdu tout contrôle;; décidèrent d'envoyer un déluge et tout détruire... mais Dieu sauva les races qu'Ilavait créé..

Écrit par : Bertrand | 2009-04-23 à 14.40:27

bientot unlivre sera publié;;
dévoilant de nombreux arnaque qu'il y a dans les écrits sacrés..

Écrit par : Bertrand | 2009-04-23 à 14.43:50

Bertrand - stop ! Bertrand,
Désolé, mais je ne peux publier de telles divagations. Vous voyez un verset et vous inventez une histoire, vous lisez un apocryphe en totale opposition avec la Bible et c'est lui qui devient autorité,... Il n'y a aucune logique dans tous vos propos, vos textes sont décousus au point que vous envoyez plusieurs commentaires successifs sur 10 minutes de temps, j'ai l'impression que vous cherchez juste à salir le christianisme et faire de la pub pour vos livres.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-04-25 à 10.04:42

je prends la bible et les apocryphes et je regarde ce qui se passe et je vois ce qui est vrai...et toi si tu ne les comprends pas , tu les juges apocryphes ,comme ont fait les conciles... de simples suiveux !!! Domage ..

Écrit par : Bertrand | 2009-04-26 à 03.59:03

Bertrand Bertrand, il n'y a aucun crédit à apporter à des livres contenant des erreurs vérifiables !

Écrit par : Stéphane | 2009-04-26 à 14.59:54

vous êtes arnaqués et vous ne pouvez vous e n rendre compte... si Dieu devait cacher la vérité aux anges... imaginez vous!!!!

Écrit par : Bertrand | 2009-04-27 à 05.45:42

L'amour du Christ ou pour le Christ ne sauve pas...
xc'est l'amour de la vérité qui sauve, car ellle témoigne de votre justice... 2 Thess.2; 10...

Écrit par : Bertrand | 2009-04-27 à 05.47:56

Bertrand - Jésus est vérité Quand on aime sincèrement Jésus, on aime automatiquement la vérité !
Jean 14:6 [u]Jésus lui dit: Je suis[/u] le chemin, [u]la vérité[/u], et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Écrit par : Stéphane | 2009-04-27 à 09.30:54

Bertrand - effacé Bertrand, puisque vous ne respectez pas les règles de bonne conduite, vos derniers commentaires sont effacés.

Écrit par : Stéphane | 2009-05-02 à 10.43:52

Stéphane; c'est toi qui ne respecte pas les opinions des autres;; est ce que tout le monde est obligé de penser comme toi ???les gens n'ont pas droit a leur opinion sur ton site ???Pour qui te prens -Tu ??

Écrit par : Bertrand | 2009-05-02 à 13.59:04

Bertrand - règles Bertrand,
Tu passes ton temps à nous dire la même chose en faisant plusieurs commentaires d'une phrase à la suite.
Si tu as quelque chose [u]d'intéressant et de nouveau[/u] à dire concernant l'article, tu rédiges [u] en une fois[/u] ton commentaire.
Ton problème est que tu te moques de l'article et tu écris ce qui te passe par l'esprit sans que cela ait le moindre rapport. De plus, tu multiplies les mini-commentaires comme si tu ne savais pas t'exprimer en une seule fois.

Ensuite concernant les apocryphes, sache que la plupart des apocryphes sont très tardifs, ils ne peuvent donc avoir une quelconque autorité vu que les témoins n'étaient plus vivants pour confirmer ou infirmer les faits.
J'ai démontré la fausseté de plusieurs apocryphes, comme les livres de maccabée (contradiction entre eux et avec l'histoire !), l'évangile de Barnabé (écrit au 16e siècle par des musulmans d'Espagne !),etc.. tu n'as qu'à nous démontrer l'authenticité des textes que tu évoques si tu veux rester crédible.

En espérant avoir été compris !

PS:Libre à toi de créer ton propre blog si tu n'es pas capable de respecter les simples règles que je demande.

Écrit par : Stéphane | 2009-05-02 à 15.26:06

les pères de l'église ont déclaré apocryphe ce qu'ils necomprenaient pas... tu fais pareil... ainsi tu empêches les autres devoir ce que peut être eux comprendraient...L.énigme de Saraïe Agar Ismaël vous n'y comprenez rien et tu oses le rejetter,,
Agar a donné naissance a un fils voué a l'esclavage represente Adam sous le contrôle d'anges rebelles...comment peux tu effacer ca ???
Des choses que personne connait... l'ignorance est la bienvenu je crois !!

Écrit par : Bertrand | 2009-05-02 à 18.59:07

pourquoi Chrétiens et Musulmans ne peuvent se réunir ? Dieu a promis de bénir Issac et Ismaël !!!
Pourquoi l'entente semble impossible ? Voilà; les deux ont des raison !!
Le paraclet le consolateur viendra d'Adam et Ève... les bannis.. ca c'est un cadeau non mérité....Jésus deviendra le Mesie par lui !!! Aux Musulmans ;enrégistré bien .. unlivre s'envient...Bertrand

Écrit par : Bertrand | 2009-05-04 à 13.16:27

Dieu qui sait tout a l'avance a permis a un ange de diriger l'homme dans le paradis,,, sachant tout a l'avance; il envoya cette ange se ^planter... tant qu'a Adam il avait recu la sagesse si bien qu'il déscida de se diriger seul croyant pouvoir se passer de Dieu... Dieu dans sa sagesse faisit d'une pierre 2 coup... une lecon a ux anges etr aux hommes..parfaite est son action...

Préfiguré par Agar qui donna naissance a l'esclave.. Adam... par Jésus la réconcilliation arrive..

Adam et Ève bannis donneront naissance a un descendant banni qui deviendra vainqueur,.. et ce n'est pas Jésus... cet élu banni reconnaître Jésus roi.. et il fera en sorte que Jésus devienne le Messie...avis aux Musulmans..

Écrit par : Bertrand | 2009-05-06 à 12.15:01

ce t élu banni deviendra le Messager de Jean 16; 12.*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce
.
Que voulez vous de plus clair comme Messager ???? Un dessein ???

Écrit par : Bertrand | 2009-05-06 à 12.24:22

*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité,(((((( car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira,)))))) et (((((((il vous annoncera les choses qui viennent.)))))) 14 Celui-là me glorifiera, parce qu(((((((’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.)))))))) 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

Écrit par : Bertrand | 2009-05-06 à 12.27:01

Bertrand - consolateur Bertrand, vous êtes fatiguant...

Jean 14 :16-17 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre [u]consolateur[/u], afin qu'il demeure [u]éternellement[/u] avec vous, [u]l'Esprit de vérité[/u], que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le [u]voit point[/u] et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car [u]il demeure avec vous, et il sera en vous[/u].

Vos interprétations sont foireuses, Bertrand, vous vous êtes fait dupé par des musulmans. Le Paraclet ne peut pas être un homme, car
- un homme ne peut pas demeurer éternellement
- un homme est visible
- le consolateur dont Il parle demeurait [u]avec[/u] les apôtres et annonce qu’il sera [u]en[/u] eux.

Désolé, mais la seule solution pour faire coller la théorie d’un « paraclet humain » c’est de mettre la moitié de la Bible à la poubelle !

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-05-06 à 13.33:59

Stéphane;Désolé, mais la seule solution pour faire coller la théorie d’un « paraclet humain » c’est de mettre la moitié de la Bible à la poubelle !

Bien à vous

Ton zèle est apprécié.. mais ce qu'il faudrait enréalité; c'est justement; sortir les autres livres de la poubelle... Cette histoire ;d'esprit de vérité ;; je l,ai découvert avant deme rendre compte que les Mususlmans l'avaient vu...
Le mystère qui s'y cache voila;; ce consolateur fera que Jésus deviendra le Messie;;; très gros cadeau,,même les musulman ne savent pas ca ;;moi;;; seul sans religion

Écrit par : Bertrand | 2009-05-06 à 18.18:39

Quelle patience,Stéphane ! Courage,cher frère,grand pourfendeur d' hérétiques,
(en paroles, bien sur !)

Écrit par : pierre | 2009-05-06 à 22.08:25

Pierre; un serveau séché raisonnerait plus que toi

Écrit par : Bertrand | 2009-05-07 à 23.02:54

Merci,Bertrand. Ton commentaire sur l'état de mon cerveau m'a bien fait rire ! Que Jèsus te bénisse et te délivre des
fantômes apocryphes.

Écrit par : pierre | 2009-05-08 à 12.17:49

Pierre simple;; donnes tes commentaire sur les discutions.. exprimes toi .. C,est très bien.. intéressant même;; mais si tu n'as rien a dire sur le s sujets... pourquoi dénigrer l'individu.. ou laisser entendre des messages méchants ???Des sousentendus dinigrants ???

Écrit par : Bertrand | 2009-05-08 à 19.09:11

Bertrand - monologue Bertrand,
Il est impossible de discuter avec vous, vous n'écoutez pas, vous ne faites qu'un monologue et vous ne respectez pas les règles de bonne conduite. Vous faites comme les sectes, vous cherchez à faire du sensationnel et vous écrivez des livres pour essayer de rallier des personnes à vos idées farfelues.

Merci à Pierre pour son intervention.

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2009-05-08 à 19.36:33

Quelle patience,Stéphane !
Courage,cher frère,grand pourfendeur d' hérétiques,
(en paroles, bien sur !)

eu Europe ! Est ce calà un dialogue
Parler entre vous contre un autre !!!

Écrit par : Bertrand | 2009-05-08 à 23.49:12

Monologue ??? pas le choix; vous effacer les commentaires car vous n,avez rien adire pas le choix de parler esul ?? Triste;; la chrétienté cherche que le pouvoir alors que les Musulmans cherche la vérité;; j'erspère qu,ils me trouveront et selon les prophétie;; ils seront les premiers..

Écrit par : Bertrand | 2009-05-09 à 22.33:24

Je me permets d’intervenir mais je croyais que la discussion sur le Paraclet ou le Consolateur était close. Je n’arrive pas à comprendre Bertrand si tu es témoin de Jéovah ou musulman.
Excuse–moi je ne suis pas vraiment familier de ce blog.
Votre échange entre vous deux illustre bien , pour moi, le danger d’adopter des théories étrangère à la foi de l’Eglise.

J’ai d’autant plus de mal à comprendre la nécessité d’un tel écart de langage et si peu de réflexion. Son identité nous est donné en Jean 14.26
« Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Si cela tu suffit pas tu n’as qu’à recueillir des indices qui peuvent te donner une indication sur la nature du « Consolateur » Mohamed >>> un humain ou l’esprit-saint >>> l’esprit immatériel de dieu.

« C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. » Jean 14.26
Il ne le voit point >>> c’est un esprit ou peut-être Mohammed car il n’est pas encore là
Mais vous le connaissez car il demeure au milieu de vous » non là ce ne peut être Mohammed qui est né 6 siècles plus tard.
« il sera en vous » là ce ne peut être Mohammed. Il n’y a qu’un esprit qui peut être en nous.
Comme disait St Paul dans l’épitre aux Corinthiens « le corps est le temple de l’esprit » 6.19

Autre indice, dans l’évangile selon st Luc Jésus ressucité apparaît aux disciples et leur refait la même promesse « Et voici que je vais envoyer sur vous ce qui a été promis par mon Père. Quant à vous, demeurez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez d'en haut revêtus de force. "
Luc 24.49
>>>> Il ne peut s’agir de Mohamed car sinon Jésus leur demande de rester plus de 600 ans à Jérusalem !!! L’esprit-saint descend sur les disciples réunit autour de la vierge Marie, mère du Seigneur dans le second chapitre de l’acte des apôtres.

Écrit par : Ricoh | 2009-05-10 à 00.49:46

Merci Ricoh; vois tu dans Jean.14; 15; l'esprit de vérité;;;;
Jean 15; 26; l'esprit de vérité....
Jean 16; 13... L'esprit de vérité....avec le consolateur toujours séparé par des mote... alors que dans Jean 14;26 L'assistant l'esprit saint collé ensemble etcet esprit saint rapellera les enseignements que Jésus avait donné... alors que l'esprit de vérité apportera des nouveauté a une une époque convenable...et approprié pour unre époque spéciale...*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce.

toute la vérité; ce n'est pas Mahomet non plus car la vérité; n'est pas sorti...
Je ne suis pas TJ ilN'annonce pas ca .. le peraclet semble leur être inconnu.. comme la chrétienté je crois ...dans Jean 16; 25 comme les disciples ne comprenaient pas Jésus a dit ..Je vous ai dit ces choses en comparaison donc il comparait 2 choses distrinctes ;; L'esprit saint qu'ils devaient recevoir et l'esprit de vérité qui a la fin apportera la vérité entière.. *** Rbi8 Proverbes 4:18 ***
18 Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi.

ainsi la lumière deviendra éclatante a l'approche du jour qui est sur le point de se lever...et nous verrons l'étoile du matin promise..
*** Rbi8 Révélation 2:27-28 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

Alors sortira la vérité entière...merci pour la réflection...

Écrit par : Bertrand | 2009-05-10 à 04.56:54

Jésus devait donner des message dans un système ou Satan était le maître... il devait donc donner des messages de facon a les cacher pour certains,,la bible est pleine de message pas clairs,,,et Dieu devait nous transm,ettre ses messages a travers ses ennemies...la bible dit; à la fin la lumière Dieu la fera sortir...Les Chrétiens ont des lumières les Musulmans aussi ; Le paraclet ;ils ont raison....
les lives apocryphe annonce la venu d'un Messager;; Mahammad.. mais cela veut dire ; un élu banni...
comme Adam et Ève furent banni, de cette desc endance doit se lever un élu...
Sans les apocryphes; vous ne pourrez rien voir de cela;;;

Écrit par : Bertrand | 2009-05-10 à 05.07:00

Ricoh - Bertrand Merci Ricoh pour ton intervention, mais le problème est que Bertrand essaye de nous faire croire qu'il est l'esprit de vérité ! Bertrand écrit des livres où il déforme la Bible en ne prenant que des versets hors contexte qu'il mélange à des versets issus d'apocryphes, attitude typique des sectes, et prétend être seul détenteur d'une découverte, attitude typique des gourous.

Ses théories ne duperont que les très naïfs.

Bertrand, j'ai répondu à ton commentaire, mais tu n'as donné aucune suite si ce n'est répeter sans arrêt la même chose sans écouter...c'est ce que j'appelle un monologue :

Écrit par : Stéphane | 2009-05-10 à 10.17:15

4 en 1 10-05-2009, 14:42:34

Les Musulmans cherchent le paraclet....vrai... pourraient-ils avoir raison ???.12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

Les pères de l'église qui n'ont rien compris aux écritures on rendu des livres apocryphes ( Cachés)
Pourquoi leurs feraient on confiance avec leurs histoires de lougaroux...
Avec les moyens modernes, n'est ce pas le bon temps de vériier..personnellement..au lieu de suivre comme des aveugles..
Stéphane critique mes livres... il ne les a jamais lu !!


Bertrand
bertrandpepin@videotron.ca


10-05-2009, 14:48:40

Dieu a envoyé un déluge !! Un Dieu tout puissant ??? Pourquoi s'il est tout puissant ,n'aurai-il pas simplement enlevé ce qui est nuisible ???

Dieu aurait_il fait mourrir Moïse parce qu.'il a frappé 2 fois sur une roche ??
Vous ne comprenez pas ??? C'est que la connaissance ne vous est peut être pas destiné !!!
c'est ce que rapporte un livre apocryphe... et ce qu'ils n'ont pas compris ils l'ont déclaré apocryphe...

Bertrand
bertrandpepin@videotron.ca


10-05-2009, 14:54:35

Jéhovah et Jésus qui sont de très grandes puissance auraient-ils pris Judas 1 Un simple homme pour en faire un célérat ? serait ce de force convenable ? Vopus ne comprenez rien a ca... explique Stéphane si tu est fort .. je t'écoute..en voila des énigmes !!

Bertrand
bertrandpepin@videotron.ca


10-05-2009, 14:58:40

Jéhovah et Jésus savent ou ils vont... pourquoi auraient ils fait ca ??? sans les apocryphes; myatère !! seulement pour ceux qui ne veullent pas voir !!
*** Rbi8 Proverbes 4:18 ***
18 Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi..

Je crois que les Musulmans comprendront..C'est peut-être prophétisé ??? Qui sait ???


Bertrand
bertrandpepin@videotron.ca

Écrit par : Bertrand | 2009-05-10 à 21.20:52

Bertrand - marre Bertrand, t'en as pas marre de répéter sans arrêt la même chose ? Non ? Parce que moi oui !

4 messages en un quart d'heure pour répéter ce que tu as déjà dit plusieurs fois... Un peu de respect STP ! J'appelle ça du matraquage.

PS:Tes 4 messages ont été réduit en 1

Écrit par : Stéphane | 2009-05-10 à 21.23:36

Stéphane regarde bien celle-là ! J'ai vu dans Hénoch que la lumière devait sortir vers le 4 ièm siècle et devait revenir a la fin des temps...tiré d'un rapport du 2ièm siècle trouvé en Égypte;;l'Hypotase des archontes.. un individu avait fait ce rapport;35. « Voici donc que je t’ai instruite de l’histoire des archontes et de la matière en laquelle ils ont été créés, et aussi de leur auteur et de leur monde. »
36. Mais je dis : « Seigneur, suis-je, moi aussi, faite de leur matière ? » « Toi, de même que tes descendants, vous êtes issus du Père primordial. C’est d’en haut, de la Lumière impérissable, que sont venues leurs âmes. ((((((Aussi les autorités ne pourront-elles s’approcher d’eux, grâce à l’Esprit de vérité présent en eux))))), et tous ceux qui ont acquis la connaissance de ce chemin sont immortels parmi les hommes mortels. Cependant, cette semence ne se manifestera pas aujourd’hui. Après trois générations toutefois, elle se manifestera et (((((((elle rejettera loin d’elle le joug d’erreur des autorités. »)))))
37. Alors, je dis : « Dans combien de temps, seigneur ? » Il répondit : «((((( Lorsque l’Homme vrai révélera, au moyen d’une image modelée, l’existence de l’Esprit de vérité que le Père aura envoyé. ))))))« (((((C’est lui alors qui les instruira de toutes choses))))))). Et il les oindra du chrême de la vie éternelle, qui lui aura été remis par la génération autonome . «((((( Alors, ils seront affranchis de la pensée aveugle )))))et ils fouleront aux pieds la mort issue des puissances. Et ils monteront dans la Lumière sans limite, là où repose cette semence. « Dès lors, les puissances délaisseront leurs éons et leurs anges pleureront sur leur destruction, tandis que leurs démons lamenteront leur mort. « Alors, tous les enfants de la Lumière connaîtront vraiment la vérité et leur racine, ainsi que le Père du Tout et l’Esprit saint. Tous, ils diront d’une seule voix : La Vérité du Père est juste et le Fils règne sur le Tout. »

au 2ièm siècle un homme avait tout vu ca `dans les écrit qui a cette époque n'étaient pas cachés par les pères de l'église...

Écrit par : Bertrand | 2009-05-10 à 21.33:25

Bertrand - Henoc Bertrand, Je t'ai déjà dit que le livre d'Hénoc contredit la Bible en de nombreux points, il n'est pas possible de considérer la Bible et le livre d'Hénoc...
Ce livre est pseudépigraphique.

Écrit par : Stéphane | 2009-05-10 à 21.38:42

donnes des exemples ??? Je te répondrai... le livre d'Hénoch est inspiré... étudies le !!!

Écrit par : Bertrand | 2009-05-11 à 01.36:44

Bertrand - exemple Lis mon commentaire du 16-04-2009 à 13:28:53

Écrit par : Stéphane | 2009-05-11 à 08.42:13

La bible reconnait la faute des anges qui est sans espoir de réconcilliation.. alors que pour la faute d'Adam et Ève, il y a espoir de retour...
les livres apocryphe annonce le retour de Mahammad, les Musulmans ont pensé que c'était Mahomet, c'est une erreur...
Mahomet signifie le retour d'un élu banni... donc un descendant d'Adam.. se lèvera .. et marchera debout...( À la fin des temps...quand l'humanité aura manger assez de misère..

Ce que le chercheur a écrit au 2 ièm siècle arrive aux mêmes conclusion que moi et peut être d'autres aussi..suile a l'études des livres apocryphes9 Apo, de Jean... Thomas..Philippe..etc..Hénoch annonce aussi le retour d'un élu... Banni....

Écrit par : Bertrand | 2009-05-11 à 13.09:28

Mahammad= élu banni...Barnabé; 41;...Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». Dieu se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à Dieu, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère. » Et c'est ainsi, dit Jésus, que Satan et Adam péchèrent par orgueil, l'un en méprisant l'homme et l'autre en voulant s'égaler à Dieu. Chapitre 42
A ce discours, les disciples pleurèrent. Jésus aussi pleurait. Alors ils virent beaucoup de gens qui venaient le trouver parce que les princes des prêtres s'étaient concertés pour le surprendre en paroles.
Ils envoyèrent donc les lévite et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Élie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Élie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.

Jésus;...et les prophètes...*** Rbi8 Matthieu 12:29 ***
29 Ou bien, comment quelqu’un peut-il pénétrer dans la maison d’un homme fort et s’emparer de ses affaires, s’il ne lie d’abord l’homme fort ? Et alors il pillera sa maison
*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce
*** Rbi8 Isaïe 49:24-26 ***
24 Ceux qui se trouvent déjà pris, peut-on les enlever à un homme fort ? Le groupe des captifs du tyran peut-il s’échapper ? 25 Mais voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Oui, le groupe des captifs de l’homme fort [lui] sera enlevé, et ceux qui se trouvent déjà pris par le tyran s’échapperont. Moi-même je combattrai contre quiconque combat contre toi, moi-même je sauverai tes fils. 26 Oui, à ceux qui te maltraitent je ferai manger leur propre chair ; et comme pour le vin doux ils s’enivreront de leur propre sang. Et à coup sûr toute chair saura que moi, Jéhovah, je suis ton Sauveur et ton Racheteur, le Puissant de Jacob. ”
*** Rbi8 Genèse 49:22-25 ***
Joseph est le rejeton d’un arbre portant du fruit près de la source, qui fait passer ses branches par-dessus un mur. 23 Mais les archers le harcelaient, ils lui tiraient dessus, ils gardaient de l’animosité contre lui. 24 Et pourtant son arc habitait dans un lieu permanent, et la force de ses mains était souple. Des mains du Puissant de Jacob, de là vient le Berger, la Pierre d’Israël. 25 Il vient du Dieu de ton père, et il t’aidera
*** Rbi8 Isaïe 41:14-16 ***
14 “ N’aie pas peur, ver Jacob, vous, hommes d’Israël ! Moi, je t’aiderai ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, oui ton Racheteur, le Saint d’Israël. 15 “ Vois ! J’ai fait de toi un traîneau à battre, un instrument de battage tout neuf, garni [de dents] à double tranchant. Tu fouleras les montagnes et tu [les] broieras ; tu rendras les collines pareilles à la bale. 16 Tu les vanneras, et le vent les emportera, la tempête de vent les chassera dans différentes directions. Et toi, tu seras joyeux en Jéhovah. Dans le Saint d’Israël tu te glorifieras.

Écrit par : Bertrand | 2009-05-11 à 13.21:33

Bertrand - limite Bertrand, vous dépassez les limites de ma patience.
Arrêtez de répéter sans arrêt la même chose sans même vous donner la peine d'écouter ce qu'on dit.
On sait que vous avez des théories loufoques, gardez-les pour vous, elles ne m'intéressent pas car elles n'ont aucun sens !
Je vous rappelle que mahammad signifie "délice" ou "plaisant" en hébreu et "loué" en arabe. Je ne vois pas où est la notion d'élu banni et surtout, d'où ça vient ?
Je vous rappelle également que le plus vieux manuscrit de l'évangile de Barnabé date du 16e siècle et qu'il a été écrit par des musulmans espagnols. Ce livre est archi-faux ! Il contredit aussi bien la Bible que le coran, j'ignore comment on peut porter un quelconque crédit à cet ouvrage rempli de contradictions.

En espérant avoir été lu et compris et que vous n'allez pas me répéter encore une fois la même chose...

Écrit par : Stéphane | 2009-05-11 à 13.59:56

élu banni était un commentaire sur un site Musulman Mahammad;; disait-on !!!!
Loué,, élu ... semblable ,non ????il disait que le terme ma.... laisser entendre banni ??? et les livre apocryphes ( caché par ceux qui n'ont rien compris...()) appuient cette idée de Élu banni... Hénoch. Barnabe, tec etc etc,,, même Jésus appuie cette idée...
Un esclave n,est pas qu dessus de soin Maître,,s,Il m'ont .... etc



Écrit par : Bertrand | 2009-05-13 à 14.39:03

dans Jean 16 ou il parle de L'esprit de vérité le 2ièm paraclet,,,, jésus dit``V2;; on vous expulsera des synagogues..etc..croyant faire un service secré...auterment dit... les vrais disciple se feront rejetter par des mangeux de balustre...

Écrit par : Bertrand | 2009-05-13 à 14.43:46

Bertrand - Mohammed Le vrai nom de Mohammed signifie « le loué » en arabe. Le problème est que les francophones ont pris l’habitude d’écrire Mahomet. Quand un arabophone lit « Mahomet », il comprend « le non loué ». Il ne faut pas confondre l’écriture phonétique et la vrai prononciation du nom d’une personne.
Vous confondez tout, mon pauvre Bertrand et vous osez encore dire que ce sont les autres qui ne comprennent rien...

Écrit par : Stéphane | 2009-05-13 à 17.24:18

Si vous aviez les livres cachés en usant un peu d'imagination ,vous comprenderiez peut être; regarde;;;;Barnabé...
Imagine unpeu !!!!Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». Dieu se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à Dieu, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère. » Et c'est ainsi, dit Jésus, que Satan et Adam péchèrent par orgueil, l'un en méprisant l'homme et l'autre en voulant s'égaler à Dieu.

Imagiez un peu;;; Adam et Ève venaient d'être banni du jardin.... ce vieu message annonce que de cette classe banni doit sortir un élu ou loué , prenez le comme vous voulez... mais faites marcher votre imagination...
Un élu banni doit se libére du système du Diable pour le déloger....

Écrit par : Bertrand | 2009-05-13 à 18.25:32

et ce nNest pas Jésus ..il ne vient pas d'Adam et Ève...

Écrit par : Bertrand | 2009-05-13 à 18.27:24

Bertrand - borné Bertrand, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi borné.

L'évangile de Barnabé a été écrit au 16e siècle par des musulmans espagnols !!!!!!! Je vous mets au défi de trouver des traces de ce texte avant le 16e siècle !

Vous comprenez si mal le français que je dois me répéter sans cesse ?

Écrit par : Stéphane | 2009-05-13 à 20.56:35

Bertrand : Délire luciférien ! J'avais déjà lu pas mal de conneries ! Mais là,C'est le sommet ! On comprend mieux pourquoi le livre de Barnabé n'a jamais été pris au sérieux.

Écrit par : pierre | 2009-05-15 à 22.13:40

les preuves que mahomet est un faux prophete: pour prouver que mahomet est un faux prophete ont peu a la fois s'appuyer sur la bible sur le coran et sur les hadiths.

sur la bible:
jesus prédit dans la bible la venu de faux prophetes:

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Matthieu 24:11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

1Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.


dans le coran:

Sourate 29:27

"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."

Sourate 45:16

"Et très certainement, Nous avions apporté aux Enfants d'Israël le Livre et la sagesse et la fonction de prophète, et leur avions attribué d'excellentes choses, et leur avions donné excellence au-dessus des mondes"

il est clairement dis que la lignée prophétique est reservé aux descendants d'issac et Jacob et non a ceux d'ismael ( dont pretend descendre mahomet)

enfin quand on étudie les hadiths ( les paroles et les enseignements de mahomets en dehor du coran) on peux se rendre compte que mahomet loin d'etre un homme integre, honnete et misericordieu se montre plutot comme un sadique sanguinaire et trés porté sur le sexe!!!

Mahomet manifesta une intolérance extrême à l’égard des incroyants de son époque. Stimulé par la légitimation théologique de la "guerre sainte" , il impulsa une série de meurtres personnels contre tous ceux qui s’opposèrent à son prosélytisme politico-religieux.

Par exemple, lors de la Bataille du fossé en 627 qui l’opposa aux Mecquois, Mahomet accusa les juifs de Médine de l’avoir trahi. Il ordonna l’extermination des membres mâles de la tribu des Qurayza. Les juifs furent décapités et jetés dans des fosses communes. De même, à l’issue de la bataille de Badr, il fit exécuter Al Nadr dont il n’appréciait guère les plaisanteries. Comme on lui jetait la tête d’un autre prisonnier décapité, Mahomet s’écria : « Cela m’est plus agréable que le plus beau chameau de toute l’Arabie ». Puis Ocba fit les frais de la nouvelle religion crée par Mahomet, selon un passage de la Biographie du Prophète :

« Deux jours plus tard (…) Ocba fut renvoyé pour être exécuté. Il tenta de protester et demanda pourquoi il devait être traité avec plus de rigueur que les autres captifs. « En raison de ton inimité avec Allah et son prophète », répondit Mahomet. « Et ma petite fille ! cria Ocba dans l’amertume de son âme, qui prendra soin d’elle ? ». « Les feux de l’enfer ! » s’exclama le prophète. Et à cet instant, la victime fut fendue jusqu’aux pieds. « Misérable que tu es ! » continua-t-il, « et persécuteur ! Mécréant qui ne crois ni en Allah, ni en son prophète, ni en son livre ! Je remercie le seigneur qui t’as tué, et ainsi a consolé mes yeux ».

Mais Mahomet assassine aussi des femmes. La poétesse Asma bint Marwan avait composé des vers contre Mahomet. Apprenant ses dires un peu trop injurieux à son goût, Mahomet ordonna son exécution. D’autres poètes suivirent sur la liste noire des assassinés, tel Abu Afak qui avait osé critiquer le prophète. Mahomet ordonna également le meurtre de Kab ibn al-Ashraf, fils de femme juive, qui tenta de mobiliser les foules mecquoises contre le prophète.

la comparaison entre Jesus et mahomet suffit a dire que Mahomet n'est rien d'autre qu'un seigneur de guerre avide de pouvoir et de domination!!

on peu également dire qu'il était trés intelligent puisque crée une nouvelle religion pour dominer les esprits était vraiment l'arme la plus éfficace pour parvenir a ces fins!!

on peut le mettre au meme niveau que Rael, Ron Hubard (le fondateur de la scientologie) ou John smith (le fondateur et pseudo prophete des mormons.)

Écrit par : samira | 2009-06-25 à 20.16:36

hello;; allons dans le plus profond;;
et constatez;;

Écrit par : Bertrand | 2010-10-09 à 19.29:53

merci pout tous ces infos je vais aller plus loin...p^réparez vous !!!

Écrit par : Bertrand | 2010-10-09 à 19.31:07

Bonjour Bertrand,
Vous voilà de retour avec vos idées farfelues. Vous essayez de créer votre propre secte, c'est votre droit, mais je ne désire pas participer à vos mensonges. C'est pourquoi vos commentaires ont été effacés.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-10-26 à 09.37:18

la lumière est beaucoup plus clair

Écrit par : Bertrand | 2010-12-09 à 05.37:22

Stéphan; écoute bien celle là!!!!
Satan= opposant... ok
QU'en dis tu ???

Écrit par : Bertrand | 2010-12-09 à 05.39:33

apocryphon de «jean== Jésus utilise les anges lors de la création... ils dirent ;faisons l'homme a notre image...
ces anges interdirent a Adam de manger de l'arbre de la c onnaissance,,,AINSI CES ANGES DEVINRENT LEs DIEUx DES TÉNÊBREs...
Le traité de l'origine du monde enseigne que le tentateur qui les encouragait a manger de arbre de connaissance était sage et un bon instructeur ;; alors le serpent serait une manoeuvre rusé pour lib érer l'homme de l'esclavage...
dans le désert pour être sauvé de la morsure des serpent il fallait regarder le serpent sur le poteau.... alors le serpent qui devait ramper sur la terre serait; Jésus...qui se fit tuer sur terre...
Les diewux interdissaient la connaissance espérant fair de l'homme des esclaves a vie...

Écrit par : Bertrand | 2010-12-09 à 05.48:43

c'était des lumières récentes...il y en a encore tr;es beaucoup..les livre retrouvés 1945 dévoilent tout...

je me suis fait un livre; Les mystères du ciel sont résolus

Écrit par : Bertrand | 2010-12-09 à 05.53:45

traité de lorigine du monde;; Alors survint le sage entre tous, celui qui a été appelé la « Bête » et lorsqu’il vit le sosie de leur mère Ève, il lui dit : « Que vous a dit Dieu ? De ne pas manger de l’arbre de la connaissance ? » Elle répondit : « Il a dit “Non seulement n’en mange pas, mais n’y touche pas afin de ne point mourir.” » Il leur dit : « Ne craignez point, de mort vous ne mourrez pas. Il sait] en effet que si vous en mangez, votre intellect se dégrisera et vous deviendrez comme des dieux, puisque vous connaîtrez la différence qui existe entre les hommes mauvais et les bons. En effet, c’est parce qu’il est jaloux qu’il vous a dit cela, afin que vous n’en mangiez pas. »
Or Ève eut confiance dans les paroles de l’Instructeur.
Lorsque les archontes surent qu’ils avaient transgressé leur commandement, ils entrèrent dans le paradis avec un fracas de tremblement de terre et grande menace, jusqu’à Adam et Ève, pour voir l’influence de l’Aide. Adam et Ève, grandement bouleversés, se cachèrent sous les arbres qui sont dans le paradis, et les archontes ne surent pas où ils se trouvaient
« C’est l’Instructeur qui m’a tentée et j’ai mangé. » Alors les archontes s’approchèrent de l’Instructeur mais leurs yeux furent obscurcis par lui et ils ne purent rien faire. Ils le maudirent, impuissants. Puis ils s’approchèrent de la femme et la maudirent avec sa descendance.
Ainsi le sage l'instructeur serait Jésus...les archontes créateur s'opposaient a la connaissance... satan ferait donc parti de ces ARChonte,,,L'instructeur identiufié au serpent était plus puissant que les archontes... Apocryphon de Jean enseigne que Jésusu utilisa les anges comme créateur... a paretir d'un rebelle qui voulait se faire égal a «dieu

Écrit par : Bertrand | 2010-12-12 à 20.48:48

Ismaël ou Isaac ? j'ai met Ismaïl le premier parce que il est l'ainé d'abraham pourquoi vous vous l'avez met en deuxième position déjà vous avez commencé par un faux pas vous arriverez jmais a faire un jugment correcte
c'est une maladie que vous avez hérité !

la version musulmane mentionne que le pacte entre Dieu, Abraham et son unique fils Ismaël fut conclu et scellé au moment où Ismaël aurait du être sacrifié. Et le même jour Abraham, Ismaël et tous les hommes de sa maison furent circoncis, alors qu’Isaac n'était même pas encore né. Genèse (17:24-27)
« Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui.» Un an plus tard, Isaac naquit et fut circoncis après huit jours (Genèse, 21:4-5) « Abraham circoncit son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné. Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d'Isaac, son fils.» Lorsque le pacte fut conclu et scellé (circoncision et sacrifice), Abraham était donc âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans et Ismaël de treize ans. Isaac naquit un an plus tard, lorsque Abraham eut cent ans.
Les descendants d'Ismaël, le Prophète Mohammed (PSL), y compris tous les musulmans, restent fidèles à ce pacte de circoncision jusqu'à ce jour. Au moins cinq fois par jour, les musulmans joignent l'exaltation d’Abraham et ses descendants à celle de Mohammed (PSL) et ses descendants lors de leurs prières quotidiennes.
Je sais que dans Genèse 22, il est mentionné qu'Isaac aurait du être sacrifié.
Mais vous verrez la contradiction. On peut y lire « …ton fils, ton unique, Isaac.» Lorsque Ismaël avait treize ans et qu'Isaac ne fut pas encore né, n'aurait-on pas du écrire « …ton fils, ton unique, Ismaël» ? Lorsque Isaac fut né, Abraham avait deux fils. Pour des raisons de chauvinisme le nom Ismaël fut remplacé par Isaac dans toute la Genèse 22, mais Dieu a préservé le mot « unique» pour nous montrer où ce trouve la falsification.
Les mots « Je multiplierai ta postérité» dans Genèse (22 :17) s'appliquent auparavant à Ismaël dans Genèse (16 :10). Est-ce que toute la Genèse 22 ne s'applique alors pas à Ismaël ? « Je ferai de lui une grande nation » est répété à deux reprises pour Ismaël dans Genèse (17 :20) et Genèse (21 :18) et ne s'est jamais appliqué à Isaac.
Mais les juifs et les chrétiens maintiennent qu'Isaac fut supérieur à Ismaël.
C'est ce qu'ils disent mais pas ce que dit la Bible (Genèse, 15 :4) : « Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi : "Ce n’est pas lui [Éliézer de Damas] qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier". Ismaël était donc aussi un héritier.
Genèse (16 :10) :« L'ange de l'Éternel lui [Agar] dit : «Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter".» Genèse (17 :20) :
« A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.» Genèse (21 :13) :
« Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.»
Genèse (21 :18) :
« Lève-toi, prends l'enfant [Ismaël], saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.» Deutéronome (21 :15-17) :
« Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.»
L'Islam ne dément pas les bienfaits que Dieu a donnés à Isaac et ses descendants, mais le fils promis est Ismaël de qui descendra plus tard Muhammad (PSL), le sceau de tous les Prophètes.

Écrit par : acine | 2010-12-12 à 21.50:43

le droit d'aînesse lui appartient. le droit d'aînesse lui appartient.

Deutéronome chapitre 21 : « 15. Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, 16. il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. 17. Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient. » V- Louis Segond

Écrit par : acine | 2010-12-12 à 22.17:00

Acine;; bon sujet;;; l'évangile de Barnabé donne des éclairsissements;Adam fut chassé du paradis et condamné a mourrir dans les buissons...
Ismaël;; de même...*** Rbi8 Genèse 21:14-16 ***

14 Abraham se leva donc de bon matin, il prit du pain et une outre à eau et donna cela à Agar, le mettant sur son épaule, et l’enfant, puis il la renvoya. Alors elle s’en alla et erra dans le désert de Béer-Shéba. 15 Finalement l’eau s’épuisa dans l’outre et((((( elle jeta l’enfant sous un des buissons.)))) 16 Puis elle alla s’asseoir seule, à la distance d’une portée d’arc, car elle disait : “ Que je ne voie pas cela,(((( quand l’enfant mourra.))))
Quand Adam fut chassé Dieu promis qu'un descendant de lui viendra secourir le monde;;

Barnabé;41;; Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». Dieu se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à Dieu, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère..

Il est vrai que la promesse fut faite a Ismaël ===*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et (((((par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”))))

cette allaiance confirme celle concluse avec Adam;; Ismaël préfigure Adam...

Plus tard Dieu conclus une alliance concernabt Sara;; d'elle viendra des rois...

Issac parti garant de ces 2 alliances... que grace a lui;; elles se réaliseront...Jésus fera en sorte que l'alliance adamique renouvellée par Ismaël se réalisera ainsi que celle d'Issac par sara concernant des rois...ainsi la promesse faite a Abram concernant Ismaël ;Jésusu fera en sorte qu'elle se réalise mais c e ne sera pas lui qui la réalisera personnellement...

Barnabé`.208``Le pontife répondit : " C'est cela que je te demande, et je ne cherche pas à te tuer! Dis-nous donc qui fut le fils d'Abraham ? " Jésus répondit :" Le zèle de ton honneur, ô mon Dieu, me brûle' et je ne peux pas me taire. Aussi je le dis en vérité,(((( le fils d'Abraham fut Ismaël, de qui doit descendre le Messie selon la promesse faite à Abraham de((((( bénir en lui toutes les tribus de la terre.)))))) " " Jésus répondit :" Le zèle de ton honneur, ô mon Dieu, me brûle' et je ne peux pas me taire. Aussi je le dis en vérité, le fils d'Abraham fut Ismaël, de qui doit descendre le Messie selon la promesse faite à Abraham de bénir en lui(((( toutes les tribus de la terre. ")))

Barnabé;; Chapitre 96
Après la prière, le pontife dit à haute voix : «Arrête, Jésus, car, pour la tranquillité de notre peuple, il nous manque de savoir qui tu es.» Jésus répondit : «Je suis Jésus, fils de Marie, de la race de David, homme mortel et craignant Dieu. Je m'emploie à ce que l'honneur et la gloire soient rendus à Dieu.»
Le pontife reprit : «Au livre de Moïse, il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Le pontife reprit : «De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint de Dieu; aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu; comment viendra le Messie.» Jésus répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans((((( ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!»))))

Jésus n'est pas de la SEMENCE D'aBRAM;;;il est fils du Tres Haut..
Jesus est le Messie pour les 144000 rois et pretres;;;*** Rbi8 Révélation 5:9-10 ***

“ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

Mais grace alui la promesse fait a Adam concernant son descendant se realisera aussi..par un descendant d"Adam M ahamad= un elu banni...

----------------------------------------------------------
un infos indispensable===Avant de crEer quoi que soit;; d|IEU AVAIT A L

---------------------------------------------------------
Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que

le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.

Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
--------------------------------------------------------------
ainsi;dans l
--------------------------------------------------------------
Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». Dieu se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à Dieu, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère. » Et c'est ainsi, dit Jésus, que Satan et Adam péchèrent par orgueil, l'un en méprisant l'homme et l'autre en voulant s'égaler à Dieu. Chapitre 42
A ce discours, les disciples pleurèrent. Jésus aussi pleurait. Alors ils virent beaucoup de gens qui venaient le trouver parce que les princes des prêtres s'étaient concertés pour le surprendre en paroles.
Ils envoyèrent donc les lévites et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Élie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Élie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.
-------------------------------------------------------------
ainsi en connaissant le plan de Dieu dans Barnabe 41 est clair...le Messie promis a toutes les familles de la terre est celui que Dieu avait a L
-----------------------------------------------------------

Écrit par : Bertrand | 2010-12-13 à 00.25:00

Écrit par : Bertrand | 2010-12-13 à 00.28:32 jésus n'est pas de la SEMENCE D'aBRAM;;;il est fils du Très Haut..

D’après votre commentaire vous êtes témoin de Jéhovah
Nous les musulman nous appelons Jésus fils de Marie une créature de Dieu Tout puissant
Les Evangiles (comme- le Coran) nous donnent sur les origines biologiques de Jésus le même récit. La
croissance de Jésus dans l'utérus maternel s'est opérée en dehors des lois de la nature communes à tous les êtres
humains. L'ovule pondu par l'ovaire de sa mère n'a pas eu besoin de rencontrer un spermatozoïde qui eût dû venir
de son père pour former un embryon, puis un enfant viable. Le phénomène qui aboutit à la naissance d'un
individu normal, sans intervention de l'élément fécondant mâle, est appelé parthénogenèse. Jésus en est un cas. Marie fut mère vierge. Elle conserva sa virginité et n'eut pas d'autre enfant que Jésus. Jésus est une
exception biologique .

écoutez Bertrand on trouve le mot vierge dans la Bible et dans le Coran est ce que vous avez pensez une fois pourquoi le mot vierge et mentionner et pourquoi il est aussi important parce que le Dieu tout Puissant il essaie d’attirer votre attention qu’il ne s’agit pas d’une semence mais il s’agit d’un ordre donc Jésus est une créature comme Adam.

plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique

Quel sens doit-on donner à l’expression « fils de Dieu »? Et d’abord, si Jésus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu », plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité. Après tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique. Quant à lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante : « L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même » commente comme suit : En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique. Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif.
Quoi qu’il en soit, la liste des candidats au titre de « fils de Dieu » commence avec Adam, si l’on se fie à Luc 3:38 : « …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… »
Ceux qui réfutent cela en citant Matthieu 3:17 (« En même temps, une voix venant du ciel fit entendre ces paroles: « Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute Ma joie. ») oublient que la Bible accorde à plusieurs personnes le titre de « fils de Dieu », dont Israël et Adam. II Samuel 7:13-14 et I Chroniques 22:10 vont tous deux comme suit : « C'est lui qui construira un temple en Mon honneur et Je maintiendrai à toujours son trône royal. Je serai pour lui un père, et il sera pour Moi un fils. »

Des nations entières sont appelées « fils » ou « enfants » de Dieu. Par exemple :
Genèse 6:2 Genèse 6:4 Deutéronome 14:1 Job 1:6 Job 2:1 Job 38:7 Philippiens 2:15
1 Jean 3:1-2 Matthieu 5:9

Le secret il est là Monsieur Bertrand (Marie fut mère vierge. Elle conserva sa virginité et n'eut pas d'autre enfant que Jésus )

Écrit par : acine | 2010-12-13 à 09.53:49

Chers lecteurs,
Bertrand nous vient du Canada et a déjà fait de nombreuses apparitions sur ce blog. Lorsqu'il parvient à entrer dans le débat il fait insidieusement de la pub pour ses livres bizarroïdes. Il tente vraisemblablement de créer une nouvelle secte, je vous invite donc à la vigilance.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-12-13 à 13.30:27

bonjour a tous;;; Alcine ; j'ai été T,J. j'ai appris d'eux certaine chose.. mais ayant trouvé beaucoup d'autres choses dans toutes les religions alors je suis ;sans religion et ce que j'ai découvert est immence, ce sont les enseignements de Jésus durant les 40 jours apres sa résurrection... ainsi que les vieux écrits que les disciples trainaient avec eux comme sacrés... et je tente simplement de partager...ces infos...
Procurez vous les livres découvert en 1945 47--- 1975,,,Hénoch... Apocryphon de Jean... Hypostase
des Archontes...Thomas... Phillip.. et Barnabé... ces livres vous montreront le revers de la médail...
connaissant bien la bible ,, ces livres me permirent de placer les pièces manquante pour exposer l'image réelle...
la vérité est répandu partout dans les religions ex;
les Témoins de Jéhovah ont la prophétie concernant les 7 temps des gentils = 2520 ans de 606 av à 1914 qui marque le début de la dernière génération ...
Les Musulmans ont le paraclet; indispensable pour la connaissance..l'esprit de vérité; de Jean 14; 15...
15; 25;.... 16; 12...
Les chrétions ont les visionnaires qui ont tous annoncé la venu d'un Grand Monarque...descendant de roi de France...Act 2; 17...

les écrits venu du temps du déluge ne méritent-ils pas une attention particulière??? Hénoch... Sem... et Noréa soeur de Seth qui nous donne un trésor d'information de l'époque du déluge... Présentement je constate qu'un autre livre de cette époque est extra ;; Le traité de l'origine du monde appelé aussi livre sans titre...venu de Sem? Seth?? Noréa??? et ce que je viens de découvrir grace a ce livre est plus qu'extra ordinaire...
Le bouddhisme ont aussi le Maytraya??? j'ai vu que cela était tiré des Jubilés d'Hénoch que nous pouvons retrouver que parciellement...
regarde le Maya;; ave 2012.. pas loin certain..
Ayant cherché a travers tous ces frères sans partie pris .. j'ai vue que la lumière se retrouve dans l'amour du prochain...
-----------------------------------------------------------
regarde bien le récit d'adam et Ève selon le raport venu de l'époque de la création;;
Traité de l'origine du monde;;;
Assieds toi bien;;;tout dabor les livres enseigne que Jésus utilisa les anges pour la création et lui était en réalité le maitre d'oeuvre... un ange surtout désirait devnir égal a Dieu et Jésus l'utilisa pour lui donner une lecon d'Humilité;;sachant que la chute était inévitable même nécessaire Jésus l'envoyant se planter...
Je raporte ce que les écrits disent.. et c'est tres cohérents por tout les autres donc digne de foi ...
Jésus Étant l'image de Dieu pouvait se rendre invisible aux anges... quand Jésus vint sur terre même les anges se rendirent compte que c'était lui a sa mort et résurrection;; ils comprirent que Jésus venait du ciel,,, cela n,avait pas été annoncé..traité de tripartite écrit retrouvé 1945 il y avait plus de 1000 fichiers..dans une cruche en graie?? bien entreposé dans des étuis de cuir... donc destiné pour la fin des temps..

Écrit par : Bertrand | 2010-12-13 à 15.50:00

Bertrand,
Vous êtes hors sujet !!! Vous essayez encore de faire du raccolage pour votre secte. Tous le monde connaît les textes de Nag Hammadi, nous savons qu'ils sont le fruit d'un travail humain et qu'ils ne sont clairement pas inspirés de Dieu. Pas la peine d'en faire des copier-coller ici !
Ceux que cela intéresse peuvent aller se forger leur opinion à ce lien :
http://www.naghammadi.org/traductions/traductions.aspx

Bien à vous
PS:Vous êtes dans un espace commentaire destiné à réagir à un article et non dans un forum où l'on raconte ce que l'on a envie.

Écrit par : Stéphane | 2010-12-13 à 16.40:07

Stéphane je n'ai pas de sectes ni même de religion je suis seul ;; a fair ces recherches...ces enseignement se trouvaient avec les enseignements de Jésus donc les disciples les trainaient donc essaies de les comprendre;;; ces livres cachés et retrouvé étaient donc a l,abrie des falsifications,,, donc digne de foi;;; approuvé par les disciples

Écrit par : Bertrand | 2010-12-13 à 17.01:32

Bertrand,
Vous voulez dire "pas encore de secte" j'imagine...
Lorsque quelqu'un a la prétention d'être seul détenteur d'une information alors qu'elle est clairement consultable par qui que ce soit, il n'y a que deux conclusions à tirer : soit naïf, soit malintentionné.

Les textes de Nag Hammadi sont majoritairement des textes gnostiques, ce qui va à l'encontre du christianisme tel que nous l'enseigne la Bible. Le gnosticisme a atteint son apogée au 2e-3e siècle, période à laquelle cette bibliothèque a été constituée. Votre théorie donnerait plus de crédit à des textes du 3e siècles dont on a qu'une seule trace, plutôt qu'à des textes dont on trouve encore de nos jours des fragments du 1e siècle. Où est votre logique ?

Cessez votre propagande s'il vous plait.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-12-13 à 17.43:02

découverte ne 1945 une cruche avec des centaines de parchemins...donc ils ne faisaient pas partis d'une bybliothèque 2 iè sciè cle

Écrit par : Bertrand | 2010-12-14 à 01.48:43

Si Muhammad vivait aujourd'hui et ferait tout ce qu'il a fait,il serait trainé par la peau du c.. devant le TPI pour crimes de guerre ....et devant les tribunaux ordinaires pour diverses infractions dont pédophilie. Ceux ci-avant qui le considèrent comme un exemple étaient probablement des lucifériens pour qui le mal est le bien !!

Écrit par : pierre | 2010-12-14 à 14.08:56

Cela fait longtemps que plus personne ne parle du sujet principal. Je clos les débats, désolé, cela devient un déversoir de n'importe quoi...

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-12-15 à 14.47:30

Les commentaires sont fermés.