14/05/2007

Islam : démenti sur Paran

Comme certains ont eu l’occasion de le lire récemment, un commentateur compulsif, à l'instar d' "intellectuels" musulmans tels que Ahmed Didat, faisait mention du verset suivant pour justifier une soi-disant prophétie biblique sur Mahomet : « Il dit: L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi. » (Deutéronome 33:2 LSG)

Certains musulmans prétendent que la montagne de Paran à laquelle il est fait allusion dans ce verset est le mont Hira à la Mecque ???

C’est GROTESQUE !!!

Beaucoup de gens ont rigolé en lisant cela surtout venant de quelqu’un qui prétend être intellectuel. Mais ce serait amusant si ce n’était pas aussi dramatique car cela apporte le trouble dans l’esprit des chrétiens trop jeune dans la foi pour comprendre que cela n’a rien à voir.

 

Laissons la géographie aux géographes :

Le désert de Paran (de l’hébreu מדבר פראן Midbar Par'an)), est l’endroit où les Israélites ont passé 40 années d’errance. Le Roi David a passé quelques temps dans le désert de Paran après que Samuel mourut :

Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran. (1 Samuel 25:1 LSG)

(Les lecteurs de la Bible sont bien conscients que David n’a pas fait 1200 km pour aller à la Mecque (et 1200km pour revenir !).  (Voir carte ci-dessous))

 

C’est également l’endroit où la servante d’Abraham et leur fils commun Ismaël se sont installés :

Il (Ismaël) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte. (Genèse 21:21 LSG)

 

 Et il figure dans les premières lignes du Deutéronome :

Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab. (Deutéronome 1:1 LSG)

 

Son nom actuel est Badiet et-Tih, signifiant “le désert des errances". Le Désert de Paran est situé au nord-est de la Péninsule du Sinaï. La région est caractérisée par de très rares précipitations — moins que 10 pouces par an. Paran est souvent écrite "Pharan".

Le Désert de Paran contient le plateau Har Karkom. Un total de 218 sites, avec approximativement 1,300 rochers gravé avec des pétroglyphes—âgés de 13,000 à 1,500 ans—fut trouvé dans le désert et les vallées des alentours.

De nos jours cette région est toujours un site de bédouins errant, mais il y a une ville appelée Nekhl, la précédente capitale du Sinaï, construite en 1516 pour protéger les pèlerins traversant la région. 

 

arabie_saoudite_region_zoom
paran

Commentaires

Salam
Même les juifs de Médine y croyaient, et c'est pour cela qu'il se sont installé à Médine. Ils y attendaient le dernier prophète, et c'est ce qu'ils disaient aux habitants arabes de Médine.
Salam.

Écrit par : Mustapha | 1999-01-01 à 21.50:00

Que voulez-vous? Mais, en fin, que voulez-vous? Le Coran est ridicule de fond en comble. Il prétend corrigen la Bible et il est plein d'erreurs grossières.

Il prétend que Jésus n'a pas été crucifié. Les juifs seraient, donc, si bêtes que malgré avoir été persécutés par les "chrétiens" pour avoir tué Jésus, ils ne savaient pas qu'ils étaient innocents! Pilate lui-même auraient été trompé et les sacrificateurs et le centurion, et Marie, Jean et ceux qui ont présentié la crucifixion!

Quand on refuse de croire la vérité on croit n'importe quelle sotise! Qu'ils sont sots ces païens de la Mecque (musulmans)! Ils nient ce qu'ils ne comprennent pas (la Trinité) car ils prétendent que la révélation doit être logique. Si quelque chose leur échape ou leur paraît illogique, ils le nient! Bravo! Quel exemple de soumission!

Par contre ils croient n'importe quelle sotise pour vu qu'elle soit au Coran! Décidément, ces mecs, ils sont braves et intelligents! C'est pourqoui ils n'ont pas dépassé le Moyen Âge...

Écrit par : Miki | 2007-06-05 à 08.57:12

Votre source wikipedia n'est pas complète :


Le Désert de Paran (Hébreu מדבר פראן Midbar Parean. Paran, souvent écrit Pharan, signifie "abondant" en feuillage ou en grottes), est selon toute vraisemblance le cadre des pérégrinations des Israélites durant leur traversée du désert de 40 ans. Le Roi David y passe également quelque temps après la mort de Samuel[1], et c'est également là que Hagar, la concubine d'Abraham, et leur fils Ismaël furent envoyés[2]. Enfin, il figure dans les lignes d'introduction du Livre du Deutéronome.

Selon Joseph H. Hertz, son nom actuel serait Badiet et-Tih (« le désert des errances »), situé dans le Nord-Est de la péninsule du Sinaï. La région est caractérisée par des précipitations très faibles — moins de 250 mm par an. Elle contient un plateau identifié au Har Karkom. Un total de 218 sites, et d'environ 1300 rochers contenant des pétroglyphes—remontant entre 13000 et 1500 ans—a été trouvé dans ce désert et les vallées environnantes.
Cette région abrite de nos jours des Bédouins itinérants, ainsi qu'une ville du nom de Nekhl, ancienne capitale du Sinaï, bâtie en 1516 pour protéger les pélerins traversant la régions.

VOICI LA SUITE OMISE :

Ismaël (en hébreu: ישׁמעאל išma`e’l - « Dieu a entendu (ma demande) » ; en arabe: إسماعيل ismāʿīl, dialectal Smaïl, Smaïn) est le premier fils d'Abraham avec Agar, la servante égyptienne de son épouse Sarah.

Comme il est né et a grandi dans le désert de Paran, >ce dernier serait plus probablement l'Arabie<

(Source Wikipedia, en francais, chercher : desert de Paran)

Écrit par : alias | 2007-12-08 à 17.01:07

Alias - Paran Cher Alias,
Vous devez faire erreur... revoyez le lien en question :

Écrit par : Stéphane | 2007-12-18 à 20.34:37

assalamo alaykom cher lecteur
je voix que miki et stephane disent n importe quoi car ils disent leurs pensés
quand on veux dire quelque chose on ne doix pas influencer les lecteurs laisson chacun choisir sa voix spirituel
donc a mon avis tu doix montrer au cher lecteur le video pour qu ils regardent de leurs propres yeux car ils ne sont pas des enfants et ils savent choisir t et laisson le jugement à eux ; si tu ne fait pas ca donc tu est un menteur quelqu 'un qui a de la haine envers l islam
dans notre religion on respecte issa pays et benidiction sur lui saw vous l appelleé jesus et comme vous etes menteur vous appellé mohammed saw par mahomet donc vous transformez toujours la verité les noms etc.... on respecte le vrais chrestianisme qui etait avant mohammed saala alaho alaihi wa sallam dans votre religion actuel il y a le vrais et le faux car notre prophet saw nous a deconseillé de démentir tout car il y a du vrais et du faux : comme jesus et dieux ; jesux et le fils de dieu etc...voici une histoire d un vrai chretien qui a embrassé l islam et il deviendra un musilman et compagnon du prophete saw
voir
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,4005.0.html

et voici quelques video des débats entre islam et chrestianisme chere lecteur je ne vous dit pas allez changez de religion car je respecte ce que j ai dis auparavant ne pas influencer les lecteurs laisson le choix a eux
voir http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,3974.0.html


http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,3862.0.html
a vous de juger pas moi ou autre chacun choisira sa voie spirituel
enfin laisson le jugement a la science car l histoire du science a changez du theorie a l experimentale a cause de l influence des menteurs qui se couvrent du chrestianisme pour ramasser del argent au nom de l eglise auparavnt soubhana allah cette methode a existé dans l histoire du compagnon du prophete saw qui devenu musilman apres avoir etre chretien ;mais les gents se differnet ils ne sont pas tous pareil
donc laisson la science jugé l islam et le chrestianisme
et voici quelques miracles scientifiques induscutable
voir
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,4065.0.html
et pour voir d autres voici le lien
http://www.55a.net/firas/french/index.php
voir au dessou dans nouveauté vous allez etre etonné chere lecteur
et comme je l ai dit ne pas influencer les lecteurs a vous de choisir
bienvenu dans l islam pour avoir des information sur la demarche voici un forum pour avoir des connaissances de base en islam
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/board,5.0.html
bon surf qu allah vous guide vers la bonne voie
je ne suis pas la pour des debats avec quelqu un j ai voulai tout simplement faire connaitre notre religion en toute sympatie et respect au cher lecteur que je leurs laisse le choix assalamo alykom

Écrit par : malak 7 | 2008-02-16 à 16.56:12

MALAK, Vous respectez le christianisme qui était avant Mahomet...Tiens, la Bible est la même maintenant qu'avant Mahomet puisque les Codex entiers datent du 4ème siècle...Et c'est vrai d'après le Coran...

Mais d'autres musulmans prétendent le contraire...
Il faudrait vous mettre d'accord avant de discuter...

Mais ceci n'est pas important. L'important c'est que vous soyez sûr d'être sauvé. Avez-vous cette assurance ? Sinon, tournez-vous vers le Christ, croyez en Lui, mort sur la Croix pour VOS PECHES.

Soyez bénis en Dieu Père, Fils et Saint-Esprit.

Très amicalement à vous qui cherchez...

Écrit par : Jean-Marc | 2008-02-16 à 17.12:32

Malak Mon blog n'est pas un espace libre pour votre publicité. C'est un espace de débat. Donc veuillez rester dans le sujet et ne pas faire des copier-coller d'articles faisant la promotion de l'islam. Je les ai effacés.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-02-16 à 19.28:30

Ahmed Deedat. Chers lecteurs,
Pour ceux qui ont pris la peine de visionner et qui ont des questions sur les vidéos d'Ahmed Deedat que malak7 nous invite à regarder, la plupart des mensonges se remarque immédiatement, mais en cas de doute n’hésitez pas à me les poser ici.
Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-02-17 à 14.35:18

assalamo alaykom
cher Stephan je suis déçu car vous avais effacé le message;mais pour répondre à votre question pourquoi je fais copie coller et bien évidemment car parler des sains livres c est parlé du dieu soubhanah alors on ne doit pas mentir ;donc c est pas un sujet qui parle sur mes idées ou les vôtres on parle d' un fait donc on doit preuve ce qu on dit sinon chacun dira ce qu il veux comme par exemple je peux dire que le soleil et petit que la terre ;tu va me dire non ;je vais te répondre si ;et ainsi de suite on va pas terminer le dialogue ;mais si on parle du goût par exemple ce que je préfère manger je peux te dire du thé et toi tu peux me dire du café dans ce cas on le choix choisir ce qu on veux ;mais en parlant du dieu soubhanah et des prophètes paix et benidiction sur eux tous ;là je vous dis stop ou est vos preuves ;et bien sure vous pouvez me dire ou sont mes preuves. pour conclure chacun est libre de choisir ce qu ile veux on doit être tolérant et l un respecte l autre je vous respecte mon cher Stephan mais je n accepte pas votre voie je choisie la mienne et vous bien sure vous étés libre de choisir et je respect votre choix;c est interdit dans notre religion de vous forcer a devenir musilman et bien sur tu va me demander la preuve ;le voici
http://www.islamophile.org/spip/article1140.html?var_recherche=tolerance
et je porte à ta connaissance que j ai deux femme qui sont chrétiennes épouses de mes deux oncles musilmans en Allemagne et en franc
voila le musilman doit respecter le chrétien et vis versa
assalamo alykom que la paix soit sur vous cher chrétien

Écrit par : malak 7 | 2008-02-20 à 22.42:11

Les prophéties de la Bible. Toute prophétie de la Bible a été faite pour qu'on comprenne le sens. En ce qui concerne le Vieux Testament seule l'avènement de Jésus est annoncé en tant que prophétie Messianique, aucun autre prophète est prophétisé dans les Saintes Ecritures de la Bible, surtout le Vieux Testament.

Écrit par : Bruno | 2008-03-29 à 22.51:05

relaxez Aujourd hui tt le monde est confronte a lislam, c est qu il y aune certaine verite..ca rappele le christianisme pdt la periode de rome!!! plus vous le denigrer le plus ca prend la place.

je suis musulman, et je comprends un peu la trinite ds le sens est comme une salde qu on presente a tt le monde juste pour qu ils acceptent jesus..la raison est simple si les premiers chretiens on t observes completement le judaisme eh bien ca va rester confine..comme le judaisme donc pour annoncer la bonne nouvelle il fallait qu elle se distingue et offrir une tolerance et une acceptation a toutes les croyances.

mais aujourd hui avec l internet, il est temps de revenir a un seul dieu et une pratique, et une seule langue et un seul livre.............ce qu est ;l islam

Écrit par : celuiquivoit | 2008-04-14 à 18.00:22

Celuiquivoit ?? Celuiquivoit , j'imagine que vous vous prétendez voyant :-)

Désolé, seule la vérité compte à mes yeux,... je ne crois pas les voyants et les calculateurs.
Jésus est mort pour vous, pour que vous ayez la vie éternelle. Si vous ne l’acceptez pas, prenez vos responsabilités.

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2008-04-14 à 20.45:32

"Jésus est mort pour vous, pour que vous ayez la vie éternelle. Si vous ne l’acceptez pas, prenez vos responsabilités. "
Une question simple : comment avez vous appris que Jésus est mort pour vous et pour nous ?

Écrit par : protestant(contre la religion) | 2008-04-15 à 15.05:47

protestataire Le Christ l'a dit dans la Bible et les Apôtres le confirment dans leurs écrits, du moins ceux qui ont écrit comme Paul....
Et à plusieurs reprises, Dieu a confirmé que Jésus était Son fils ....Lisez la Bible. Sans rationnalisme en vous laissant guider par la sagesse de Dieu

Je veux bien rencontrer le chercheur que vous êtes.

Stéphane a mon adresse email...

Écrit par : Jean-Marc | 2008-04-15 à 16.16:29

Protestataire - dialogue Je vous invite à accepter la proposition de rencontre de Jean-Marc. Je veux même bien aussi prendre le temps de vous rencontrer, mais hélas, je ne vais pas vous répondre davantage sur ce blog. Vous posez toujours les mêmes questions, même si elles sont formulées différemment, et nos réponses ne vous conviennent pas. Discuter de vive voix sera plus efficace peut-être.

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2008-04-15 à 18.33:50

Mes questions vous gênent Vous voulez me rencontrer et pourtant je vous dirais la même chose ...et sur ce site tout le monde pourrait profiter de vos réponses mais je sais par expérience qu'elles ont toujours géné le croyant.

"Le Christ l'a dit dans la Bible et les Apôtres le confirment dans leurs écrits, du moins ceux qui ont écrit comme Paul....
Et à plusieurs reprises, Dieu a confirmé que Jésus était Son fils ....Lisez la Bible. Sans rationnalisme en vous laissant guider par la sagesse de Dieu "

Réponse:
- jésus n'a pas écrit la bible lui même mais les apôtres bien plus tard. (100 ans parfois)
- vous parlez bible ,écriture....lire.
Donc ce sont bien les écrits et ....les hommes.

Puis vous me dites :
"Sans rationnalisme en vous laissant guider par la sagesse de Dieu "
Et si je me laisse guider par la sagesse de Dieu tout comme l'on fait les druides,les brahman et chamanes sans la bible ,puique eux ne la possèdait pas..?

Je résume
-Dieu a créé le monde : preuve de son existence.OK
-Dieu a donné l'intelligence à l'homme .OK
- le monde se laisse décortiquer à nos yeux (science,mathématique,etc....)OK
-On peut prouver l'existence du créateur. OK
-Dieu n'utilise pas les 5 sens de l'homme pour se révéler mais parle au coeur de l'homme (sagesse ,recherche de Dieu,religions existant depuis les milliènaires)OK
-Dieu a laissé une part de sa vérité divine dans l'homme ,l'homme refuse malheureusement parfois (matérialisme, méchanceté).OK

Dieu a tout laissé à l'homme pour le trouver,même un agnostique ou un chamane sait que Dieu ou un Dieu existe; il sait et ressent ce qui est bien et mal....OK

L'homme peut découvrir les lois de l'univers par son intelligence...OK

Mais d'aprés vous ,ce qui serait le plus important (Jésus est mort, jésus est Dieu , on peut être sauvé du péché ,les lois divines et éthiques, la sexualité,...) Dieu les a laissé à des hommes et à des écrits ? Sachant que ce sytème donnerait des contreverse et des interprétations voir des erreurs. (l'indien d'Amérique du nord a été sauvé parce qu'il a eu la chance de recevoir l'homme blanc et sa bible sinon il croirait encore aujourd'hui aux esprits de la natures . Exact non ?)

Ce qui est le plus important est donné par l'homme (évangéliseur) et les écrits ? Croire en Dieu et faire le bien ne suffit pas !!

Voilà ce qui me semble instable . Dieu est infailible et il emploie des moyens failible (homme ,prophètes et écrit) pour révéler ce qui est le plus important.

Car je dis bien encore,il ne suffit pas de dire, je crois en Dieu donc j'essaye de faire le bien d'aprés la sagesse qu'il peut me donner ,il faut croire à ce que dit la bible?

Et quand même , je lirais la bible en priant Dieu de m'éclairicir , il faut d'abord que je croie avant de comprendre. Bref il faut savoir dépanner une télé avant d'avoir reçu mon premier cours d'éléectronqiue car si je lis la bible sans plus d'attention que cela en diasant on verra bien si Dieu existe, Dieu ne se manifestera pas à moi.

L'athée doit donc d'abord, faire l'effort de prier Dieu en premier (alors qu'il n'y croit pas encore en Dieu dont il n'a encore jamais vu la manifestation décrite),puis lire la bible et alors Dieu agit et son esprit guide enfin le nouveau croyant et il se rend compte que la bible est la vérité. La logique ne voudrait-elle pas l'inverse ? Je ne m'étonne pas qu'il y aie peu de chrétien/musulmans.

Encore une fois ,le pygmée d'afrique du fond de sa brouse au siècle avant la colonisation, comment aurait-il pu connaitre la vraie vérité sur le vrai Dieu de la vraie bible ? Lui qui vivait selon la conception de son milieu et qui sûrment devait prier ce qu'il appellait Dieu ? Ou esprit ? Me comprenez vous ?

Et je ne parle pas de l'hindouiste qui n'a pas eu le choix de naître dans une famille hindoue qui peut être l'empéchait d'avoir des contacts avec les chrétiens ...et qui ,comme le chrétien aprés tout ,avait la foi dans ses livres et à ces brahmanes?!

Conclusion pour savoir les lois de l'univers , pas besoin de livre , Dieu m'a donné tout.
Pour savoir la vérité vraie,complète , chose la plus importante pour la futur vie éternelle, il me faut les livres (bible) et l'homme qui me les apporte,présente et explique . Moyens le plus failible pour se tromper et interpréter , la preuve il y a des églises qui se disputent sur le même texte (mormons,témoin de jéhova,etc...)
Et j'ai oublié le plus important, Dieu laisse Satan agir pour brouiller les pistes. D'ailleurs il le fait déjà avec moi pour vous ? N'est-ce pas ?

Il ne supprime pas le mal hors nous voici avec le dilemme d'Epicure (oui je suis embêtant,je me rends compte) Ce dilemme en a géné plus d'un !

Dieu est tout puissant,tout amour,omniscient,parfait,etc.......
Le dilemme d'Épicure : face au mal, soit Dieu est bon et impuissant ou puissant et malveillant.(!!)

Supposons que Dieu est un être tout puissant et tout amour. Tout puissant il peut tout, tout amour il ne veut que le bien. Or le mal existe bel et bien en ce monde.

Alors ou Dieu veut ôter le mal et ne le peut pas (dans ce cas il n'est pas tout puissant)
ou Dieu peut ôter le mal mais ne le veut pas (dans ce cas il n'est pas tout amour)
ou Dieu ne peut ni ne veut ôter le mal (dans ce cas il n'est ni tout puissant ni tout amour)

Ce dilemne reste à jamais posé ! Pourquoi sachant toute la difficulté du monde matériel ,physique et tentateur ,Dieu laisserait un petit ange sulbaterne donner l'impression de diriger le monde ? D'avoir ce pouvoir de destruction et surtout de tentation sur l'homme ? Aprés tout ce que je viens de décortiquer ,je rajoute encore ce "virus" supplémentaire dans le système qui nous éloigne encore ,non de Dieu lui-même puisqu'il est de toute façon présent partout même en nous , mais de la connaissance vraie , exacte ,complête et évangélique . Un virus que le créateur du sytème laisse agir à sa guise. Et gare si l'homme se plante ! Ce sera l'enfer pour l'éternité . Eternité dont l'homme n'a même pas idée de ce que cela peut être! Il sera punit éternelement pour 60 ou 70 ans de vie.....?? Alors Dieu parfait ,bon et tout puissant selon la version de la bible ?

Bien à vous


Écrit par : protestant (contre la religion) | 2008-04-15 à 21.46:22

"L'enseignement a sa propre importance et les interprètes et commentateurs ne font que le distordre. Il est conseillé d'aller directement à la source, à l'enseignement même et pas via une autorité quelconque."

J. KRISHNAMURTI

C.Q.F.D.
Logique.
Sain.
Simple.

Écrit par : protestant(contre la religion) | 2008-04-16 à 10.39:13

Protestataire - discussions Cher ami,
Krishnamurti n’est-il pas un « interprète » ou un « commentateur » ???

Vos questions ne me gênent pas et j’y ai suffisamment répondu ! Mais vous posez toujours les mêmes parce que mes réponses ne vous conviennent pas.
Il semble plutôt que ce soit le dialogue oral qui vous gêne.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2008-04-16 à 17.10:52

protestataire... Il faut des heures pour répondre .....à quelqu'un qui n'écoute pas ce que l'on lui dit.
Je vais répondre à 2 ou 3 choses....

Le N.T. a été écrit en entier avant 70. Il y avait toujours des gens qui avaient vécu à l'époque du Christ quand les rouleaux et les premiers codex circulaient dans les communautés. Il faut vous le dire en quelle langue pour que vous en tiriez les bonnes conclusions. ET DIEU A VEILLE QUE CES ECRITS SOIENT CONFORMES AUX ENSEIGNEMENTS QU'IL VOULAIT DONNER.....La Bible écrite par des hommes est inspirée par Dieu....TIREZ-EN LES CONCLUSIONS.

Les druides...ont un sens de la divinité en eux. Les athées, agnostiques et discutailleurs aussi. Mais ils n'adorent pas le Dieu de Jésus-Christ. Et, ON VOUS L'A DEJA DIT, ceux à qui Jésus-Christ n'a pas été annoncé seront jugés sur leurs oeuvres, y compris les pygmées d'avant la colonisation....

Croire en Dieu et faire le bien est la religion des oeuvres...

Satan a été vaincu à la Croix mais Dieu le laisse encore agir pour un certain temps....DIEU VEUT QUE L'ON L'AIME POUR LUI....Dieu dans Sa grâce générale, limite le mal...Mais ne le supprime pas, c'est vrai.

Problème du mal....Le dilemme d'Epicure ne me gêne pas. JE NE PEUX PAS PAS, MOI, ETRE FINI, COMPRENDRE L'INFINI. Un jour, je saurai car je verrai Dieu face à face.....Bien d'autres réponses se font jour en moi mais il faudrait vous les donner en écrivant un livre ou de vive voix...
Je reconnais que le mal n'est pas toujours compréhensible comme d'ailleurs la souffrance...Mais il y a un mal compréhensible celui qui provient du non-respect des conseils de béatitude que sont les enseignements de Dieu...Et parfois, il y a une vertu pédagogique aussi au mal...

Il faudrait dire bien d'autres choses mais, il faut des heures...

Et si vous vous posez la question de ce dilemme, c'est que vous ne croyez pas AU VRAI DIEU ET A SA TRANSCENDANCE. Je vous l'ai déjà dit....Il faut humblement accepter de ne pas TOUT comprendre.

Et la punition éternelle nécessiterait aussi beaucoup d'explication : homme fondamentalement pécheur, justice de Dieu qui doit être satisfaite (car Il est Saint), homme déclaré juste (et non rendu juste) par la foi en l'oeuvre salvatrice de Jésus....

Voilà quelques remarques faites sans beaucoup avoir le temps...

Que l'amour de Dieu le Père, la communication du Saint-Esprit et la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soient et demeurent avec vous dès maintenant et à jamais....

Je ne suis pas fort libre mais mon invitation tient toujours.....

Écrit par : J-Marc | 2008-04-16 à 19.43:41

prière que je fais à Dieu........pour enfin savoir. «o dieu s'il y a un dieu sauve mon ame si j'ai une ame».
Voilà Seigneur Dieu tout puissant ,pour la niéne fois et qui ne sera pas la dernière , je me mets à genou devant toi....Mes intentions sont claire, te connaitre,percer ton mystère.... Obtenir de toi la foi pour moi et les membres de mon toit..... Mais surtout pouvoir devenir ton fils ......Qu'importe pour moi , dans l'état actuel des choses ,les dogmatisme et les querelles d'églises .... Malgré les doutes qui m'assaillent , malgré mon agnosticime ,mes intentions impures ,mes querelles intérieur et mon matérialisme ,je te prie de venir à moi , vers ma maison et éclairer mon âme si j'en ai une....car je ne voudrais pas quitter cette terre en ayant passer à coté de quelque chose d'important... Et je te le dis Dieu du Ciel , je doute,oui je doute mais j'aimerais tenter l'expérience de la prière ....Je le fais pour moi et ma famille ,mon enfant ,ma tendre moitié....
Viens,viens,esprit de Dieu ,viens m'éclairer ....J'abandonne toute discussion sur toi,j'abandonne toute recherche métaphysique ou ésotérique...j'abandonne même l'utilisation du mot agnostique....Ne regarde pas mes intentions,elles sont encore celle d'un incroyant mais toi ,tu peux les changer car tu es tout puissant. Je te demande,encore à taton et dans le doute , de me pardonner si j'ai fait quelques chose d'offuscant...Guide nous vers la vérité, éloigne nous le mal qui nous embrouille. Viens sur ma maison entière,esprit de Dieu ,Esprit Saint car toi,tu sais que 'on a besoin de toi d'aprés les autres croyants ...moi je n'ai que mes doutes à t'offrir mais je suis prêt à faire le silence pour que tu le remplisse....de la vérité ,du chemin,de l'amour
AMEN

Écrit par : protestant (contre la religion) | 2008-04-16 à 19.52:30

Je parcours la bible comme on me l'a sugèrè...il me semble qu'il y a un dualisme qui saute aux yeux de toute personne qui lit la bible sans se préoccupper des églises. Cela je le savais déjà ,j'ai déjà eu l'occasion de lire la bible et frenchement le Dieu présenté dans l'AT n'est pas du tout semblable à celui de Jésus. Dans l'AT il se dit Jaloux ,il parait vengeur et n'hésite pas envoyer des hommes tuer d'autres hommes ,prendre des villes,tuer des enfants . La violence de ce peuple à cette époque là saute aux yeux et ressemble à cette violence aveugle des whalabite et des kamikazes intégriste de cette époque.

Par contre Jésus nous présente pour ainsi dire l'inverse mais il était de ce milieu et utilisait donc le language et les signes de ce milieu. Il était juif .
Là le NT c'est douceur,pardon ,humilité jusqu' à aller contre les lois de cette époque. (on vous a dit oeil pour oeil mais moi je vous dis que...., la femme adultère non lapidée , les pains manger dans le temple, le sabhat non respecté , etc...font de jésus un contestataire qui nous montre un Dieu doux ,logique et juste. (que je préfère à celui du mont sinai qui ne supportait même pas qu'une femme aie des règles (impureté) et qi a fait des lois presque insuivable ressemblant à la société musulmane actuelle vivant sous la charia) Des lois que l'homme ne pouvait connaitre que par le truchement d'écrit et de prêtre comme je l'expliquais. Tandis que "les lois" de jésus sont quelque part ancrée en toute homme qui veut le bien autour de lui et me semble plus naturelle que l'homophobie , la crainte,la jalousie ,la dureté .

Alors dans ce cas là ,oui Jésus (le gandhi local si j'ose dire sans offusquer ) a libéré son peuple par son exemple et son sacrifice sanglant (j'ai bien dit son peuple )Sacrifice qu'il est venu faire pour le vrai Dieu. En même temps ,il nous montra l'exemple parfait de la divinité. Je pourrais admettre plus cette explication que celle des église qui lie loi judaique,thora,jésus et ont dogmatisé à outrance.
J'accepte cette imagee de bonté de jésus et ce qu'il a fait me parait plus logique que ce que tout les religions exclusive ont fait. En disant Gandhi local j'admet que Jésus ne fut pas le seul à être ainsi mais le seul à le faire dans un cadre monothéiste (un seul dieu) et avec des miracles divins prouvant sa provenance céleste.....bouddha et gandhi n'avait rien de divin. Car ce qui ne va pas dans la religion c'est le caractère exclusif de celle-ci .

Bien à vous

Écrit par : protestant (contre la religion) | 2008-04-17 à 20.03:44

Protestataire La notion oeil pour oeil....était très en avance sur le temps. Il s'agissait de proportionner la peine au méfait....

Différence entre les 2 testaments...C'est vrai.
Il y plusieurs explications mais je ne les connais pas toutes. Il fallait préserver le peuple de l'idolâtrie des nations où il se trouvait alors que maintenant avec Jésus-Christ et son enseignement et l'aide du Saint-Esprit....mais je vous concède que ce n'est pas ......toujours....???? le cas.

Et Dieu est toujours un Dieu jaloux, Il veut que ce soit à Lui et non à des idoles (argent, Bouddha,
plaisirs divers et frelatés....) que l'on rende gloire et grâce....

Je vous fais aussi remarquer que l'on ne PROUVE pas l'existence du Créateur....Mais dès que l'on Y croit, tout Le prouve....

Et pourquoi Dieu ne se servirait-Il pas des hommes ?
Pour répandre Sa parole et toucher d'autres hommes ?

Luther disait que pour être exaucées toutes nos prières avaient besoin de la miséricorde de Dieu car elles n'étaient jamais parfaites....Mais il faut les faire...
A vues humaines, la vôtre n'est pas mauvaise, il y manque cependant l'aspect repentance ce qui serait nécessaire...C'est ce qu'il me semble mais je ne suis pas Dieu.
Suivez chaque jour sur le site de la lecture de la Bible la méditation du jour.... :
www.epienligne.com

Amitiés et que Dieu vous bénisse ainsi que votre famille.

Écrit par : J-Marc | 2008-04-17 à 21.11:57

infos Informations sur ce site :

Écrit par : | 2008-04-18 à 16.44:12

OU SE SITUE LE DESERT DE PARAN????? Bonsoir,

Le désert de Paran ne désigne pas uniquement le désert de la péninsule du Sinaï, mais tout le désert qui recouvre une partie du désert du Sinaï, le pays de Madian, et le littoral occidental de la péninsule arabique, pour preuve le lecteur se référera à une carte géographique, il se rendra compte que le terme de paran ne désigne pas uniquement le désert du Sinaï, donc il est tout a fait probable que le terme Paran désigne aussi l'Arabie sans qu'il y'ait aucune contradiction,

Je voudrais répondre au méssage de Mikki, et lui dire que ce qu'il raconte est tout à fait faux et il n'y a pas que les Musulmans qui réfutent le dogme de la trinité mais il y'a aussi les Juifs qui considérent aussi le concept de la trinité comme un mensonge et une absurdité et qui est en contradiction avec le concept de l'unicité de Dieu (Ecoute Israël notre Dieu, l'Eternel est Un).
Que cela vous plaise ou pas c'est comme ça, le concept de la trinité est en contradiction avec le dogme de l'unicité de Dieu l'unique.
L'envoyé Jésus a dit aussi "Je vais vers mon Pére et votre Pére vers mon Dieu et votre Dieu" Tout cela prouve que les métaphores bibliques il faut les prendre dans un sens figuré et non dans un sens propre le font les Juifs qui considérent toujours ces termes "Pére" et "Fils" comme ayant un sens figuré.

Donc me petit mikki, c'est à vous de revoir votre croyance et non pas à nous qui n'avons pas entaché l'adoration du DIEU unique.

Écrit par : Khaled | 2008-06-01 à 20.46:15

Khaled - paran et trinité Bonsoir Khaled,

Le désert de Paran est un nom donné à une plus petite surface que le désert du Sinaï qui l'englobe. Il est donc difficile qu'une dénomination d'un lieu précis représente une étendue aussi grande !?!? Et lorsque l'on dit la montagne de Paran, de quoi s'agira-t-il alors ? Il y a plein de monts sur une telle étendue.
Mais je constate que vous utilisez le terme probable, ce qui fait de vous un commentateur peu sûr de lui.

Concernant la Trinité, sachez de un que cela signifie "unité triple". Il y a donc bien unité ! Nous aussi nous sommes aussi 3-en-1 : corps, âme et esprit. Et cela ne choque personne.
Concernant les juifs, nous avons la chance de partager avec eux l'ancien testament qui recèle en lui toutes les traces de la trinité.
Quelques exemples :
Deutéronome 6:4 : traduction littérale : "Ecoute Israël, Yahvé, nos Dieux, Yahvé un"
Josué 22:22 : Traduction littérale : Dieu (El), les Dieux (Elohim), l’Eternel (Yahvé) le sait
Exode 20:5 : traduction littérale : Car moi l’Eternel (Yahvé), tes Dieux (Eloheka) je suis un Dieu (El) jaloux
Sans oublier genèse 18-19 où Abraham s'adresse aux "3 visiteurs" en disant "tu".
Genèse 18:1-3 : [b]L'Eternel[/b] lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. Il leva les yeux, et regarda: et voici, [b]][u]trois hommes[/u][/b] étaient debout près de lui. [u]Quand il les vit[/u], il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre. Et il dit: [u]Seigneur[/u], si j'ai trouvé grâce à [u]tes[/u] yeux, ne passe point, je [u]te[/u] prie, loin de ton serviteur.

Les juifs ont le texte et les prophéties... Ils comprendront un jour, j'en suis certain.

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2008-06-01 à 22.11:53

"issac benhaim" ?? A l'attention du commentateur signant "issac benhaim",

Je découvre à l'instant que deux commentaires (sur peu de temps d'interval) sont en attente de publication. Le premier signé Khaled, le second étant votre réponse. Comment pouvez-vous répondre à un message qui n'est pas encore publié ???
Khaled, il faudra réfléchir la prochaine fois. De plus, sachez qu'Isaac s'écrit avec 2 a et non 2 s.

Salutations

Écrit par : Stéphane | 2008-06-13 à 14.32:49

LE DESERT DE PARAN J'ai fait une erreur de frappe, cela arrive queleque fois, de plus je n'ai rien à voir avec un dénommé khaled.
Merci d'avance.

Écrit par : Isaac BenHaïm | 2008-06-13 à 15.20:42

"Isaac" ? Vous n'avez pas répondu à ma question : Comment pouvez-vous répondre à un message qui n'est pas encore publié ???

Merci de m'expliquer ce phénomène "miraculeux".

Écrit par : Stéphane | 2008-06-13 à 19.20:33

A propos de Paran 1)Pharan. - Ancienne ville du Sinaï (aujourd'hui oasis de Firân). On l'a identifiée avec Raphidim ou les Amalécites s'enfuirent devant les Israélites à leur sortie d'Égypte. Ce lieu est situé au pied du Serbal. Près de là et particulièrement au Nord-Ouest, dans le Ouady el-Mokattab, se trouvent les inscriptions sinaïtiques accompagnées de figures assez frustes d'humains ou d'animaux et gravées d'après Euting par des chameliers nabatéens lors du repos des caravanes. Quelques voyageurs ont aussi laissé trace de leur passage par des graffiti grecs ou coptes.
Toutes ces inscriptions se répartissent du Ier au VIe siècle, de notre ère. Au IVe siècle, le Ouady Firân se peupla d'anachorètes et se remplit d'églises et de cloîtres. Dès 324, Pharan fut un évêché, transformée en archevêché vers l'an 400. Macaire y fut nommé en 454. Au Ve siècle, les moines de Pharan furent condamnés comme monophysites et monothélites. Quand Justinien construisit le couvent du Djebel Mousa, Pharan se dépeupla. L'invasion arabe consomma sa ruine.

Écrit par : sony | 2009-02-28 à 17.33:41

Sony - Pharan Cher Sony,
Vous n'êtes pas seul sur ce site, merci de ne pas l'oublier. Vous avez publié 11 commentaires sur cet article mais je n'ai gardé que le seul en rapport avec l'article où vous confirmez bien que Pharan est dans le Sinaï et non à la Mecque comme le prétendent les musulmans.
Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-03-01 à 10.47:34

A propos de Paran Cher Stéphane,
Tous les commentaires contribuaient à mieux cerner la question et le fait que vous en incrivez que le premier en disant que cela rejoignait le fait que Pharan se trouve dans le Sinaî rouve votre mauvaise foi.j'ain moi même lu les différents commentaires et aucun ne prétend que Pharan se trouve à la Mecque de plus si vous aviez fait la recherche géographique que je vous avait indiqué vous auriez compris que le nom de Sinaî étendu à la région induit en erreur du fait qu'elle a comme repère le Mont Sinaï alors que celle - ci s'appellait en fait L'Arabie Pétrée qui s'étend jusqu'au Hedjaz.

Écrit par : sony | 2009-03-04 à 15.34:25

Le Mont Sinaï Cher Stéphane,
Même si le Mont Sinaï est le Mont où Moïse à reçu La révélation et les Tablettes je vous signale quand même que Géographiquement il a toujours appartenu à l'Arabie et de ce fait aux Arabes puis plus tard aux musulmans qui ont converti l'Egypte et ceci même lors des annexions Turques(1820-1885) et aujourd'hui encore à l'Egypte et ce n'est pas pour autant que ce lieu chargé d'histoire pour le peuple Hébreu lui a appartenu.Le fait d'y avoir érrer 40 ans n'a jamais voulu dire qu'il lui a appartenu.

Écrit par : sony | 2009-03-04 à 15.51:48

Le Mont Sinaï Le fait que le peuple Hébreu est erré 40 ans dans Sinaï n'a jamais voulu dire qu'il lui a appartenu,je vous signale que cette érrance est due au fait que le peuple Hébreu est douté de l'alliance faite avec l'éternel quand à la Terre promise de Chanaan ,qu'à cette période il a fortement été persécuté par les autochtones du désert de Pharan et de l'Arabie Pétrée et que la terre Promise de Chanaan se trouve bien plus au Nord.

Écrit par : sony | 2009-03-04 à 16.08:07

Sony - Mont Paran Sony,
Relisez bien l'article et certains commentaires. Les musulmans prétendent que le mont Paran est le mont Hira (à la Mecque) !!! C'est un détournement honteux de la parole de Dieu.
Vous confirmez que le Mont Paran est bien dans le Sinaï, il n'y a rien de plus à dire !
Quant à l'appartenance...le sinaï ne fait pas partir de la terre promise d'Israël et je vous rappelle qu'Israël a rendu ce territoire après avoir démontré leur puissance face aux agresseurs musulmans. Ce sujet est hors débat.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-03-04 à 18.43:49

A propos de Paran Cher Stéphane,
Le commentaire auquel vous faites référence critique Ahmed Didat mais celui ci ne parle pas au nom du 1 milliard de musulmans sur terre ce qu'il dit n'engage que lui comme quand vous condamnez certains musulmans qui essayent d'interpréter certe maladroitement un verset de L'A.T. cela n'engage que vous . Le fait est que vous même ne pouvez exactement situer la "Montagne de Paran" et non "Paran" et non " désert de Paran" on peut simplement la situéé en Arabie Pétrée ou le Hedjaz (région montagneuse)qui jouxte celle-ci ayant bien pour villes principales la Mecque,Médine .

Écrit par : sony | 2009-03-06 à 10.50:36

A propos de Paran Le fait est que la prophétie dit bien "il (L'éternel)a resplendi de la Montagne de Paran" ( située de toute évidence en Arabie ) et l'action de resplendir évoquant bien un rayonnement dans la région entière et non pas en un point précis.

Écrit par : sony | 2009-03-06 à 11.04:47

Sony - Paran Sony,
La montagne [u]de[/u] Paran n’est pas à Paran ??? J’imagine que selon vous, la cathédrale [u]de[/u] Cologne se trouve « de toute évidence » à Paris ?
J’ai à faire à un génie...je m’incline...

Bien à vous

PS : L’Eternel a resplendi (verbe au passé...j’imagine qu’il faut prendre ça comme un futur ?)

Écrit par : Stéphane | 2009-03-06 à 13.46:17

A propos de Paran Stéphane,
Je vois que j'ai affaire è un petit malin,premièrement vous essayez de me reprendre mon français alors que je n'ai fais que réécrire textuellement de passage de votre commentaire en surbrillance(voir les guillemets) et deuxièmement en donnant un exemple complètement faux car apparement pour vous Cologne avec Paris c'est pareil que deux zones d'une même région qui se jouxtent .

Écrit par : sony | 2009-03-06 à 17.37:09

Autre interprétation Quand on dit ;"il a resplendi de la montagne de Paran cette métaphore peut exprimer le fait que ce rayonnement a entamé son amorce à travers Ismaël pére de la nation Arabe et ascendant du Prophète (PBSL) qui s'est implanté dans le désert Paran (d'où Montagne de Paran)avec sa mère comme vous l'avez si bien signalé plus haut puis a continué à travers son fils Quédar aïeul direct du Prophéte Muhammed (PBSL)pour enfin réaliser la prophétie avec lui et les 10.000 saints(fidèles) qui rentrent avec lui à la Mecque.

Écrit par : sony | 2009-03-06 à 18.07:22

Sony - logique Mais enfin Sony, vous dites que « de toute évidence » la montagne de Paran se trouve à la Mecque et non à Paran, c’est aussi ridicule que de dire que le massif du Vercors (qui est dans le Vercors) se trouve à Salzburg en Autriche à la place du mont Untersberg 1000 km plus loin, tout ça au prétexte que ce sont les alpes !?!?!
Soyez sérieux !

Écrit par : Stéphane | 2009-03-06 à 19.13:42

Stéphane illogique Je vois que vous et les distances cela fait deux regardez votre propre carte de l'orient ainsi que l'échelle et ainsi vous comprendrez qu'il n'y a à peine qu'une cinquantaine de kilomètres,alors arrêtez de multiplier les distances par 20 car vous vous ridiculisez vous même en voulant faire croire au gens que vous maitriser l'espace tout ça pour ne pas admettre qu'il y a qu'un bras de mer de 50 kms qui sépare les deux zones.Et ne déformez pas ce que je dis svp car je n'ai pas dis que la montagne de Paran se trouve à la Mecque mais je dis clairement que la Mecque est la ville principale du Hedjaz qui est une zone qui jouxte l'Arabie Pétrée ou désert de Paran ou du Sinaï à votre convenance et qu'il y a qu'un bras de mer de 50 kms qui les séparent.De plus j'aimerais votre avis aussi sur l'autre interprétation! En fait le probléme est de savoir si pour vous même si vous n'adhérez pas à l'Islam si vous avez l'honneteté de reconnaitre que Muhammed (PBSL) est bien un Prophète ainsi que la véridicité de la révélation du Saint Coran et son l'essence en tant que dernière religion monothéiste?

Écrit par : sony | 2009-03-06 à 20.21:13

Sony - suite Les musulmans disent que le mont Paran est le Mont Hira : il y a 1100 km de distance qui les séparent ! Essayez de suivre le débat ou on ne s’en sortira jamais !

Bien sur que non, Mohammed n’est pas un prophète pour moi et le coran est une compilation de théories connues depuis des siècles (erreurs comprises), ce n’est donc pas la parole de Dieu, mais celle d’un homme qui désirait le plein pouvoir (politique, religieux et militaire)...et il l’a eu !

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-03-06 à 20.29:20

Sony - effacé Si c'est pour m'insulter, allez voir ailleurs !
Vos messages grossiers ont été effacés.

Écrit par : Stéphane | 2009-03-07 à 10.06:01

VOICI CE QUE DIT JESUS (AS) Déja pour commencer dieu est le même dans les 3 religion sauf que les juifs on pris Ouzayr pour fils de dieu est vous Jésus (AS) pour fils de dieu et dieu c pour sa que dieu a fait suivre l'islam pour montrer qu'Il est Unique n'est pas engendré et n'a pas Engendré bcar vous avez tout réctifié dans vos livres!!
puis le dogme de la trinité contredi la trinité :
Voici ce qui disent certains versets de Jésus,


Jean 14:28 : Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

--> Là Jésus dit 2 choses intéressantes:

(1) que "Le Père est plus grand" que lui, ce qui contredit la doctrine de la trinité qui affirme que Dieu est composé de 3 personnes éternelles et égales entre-elles tout en étant UN, Seul et même Être...

(2) qu' "Il va au Père", or si Jésus est aussi Le Dieu comme l'affirme l'idée de la trinité, cela implique qu'il y a eu au moins 2 Êtres Suprêmes puisque Jésus était sur terre à ce moment là, et donc séparé de la soit disant "trinité" resté au ciel...ce qui contredit la Bible qui dit qu'il n'y a qu'Un Seul Dieu Tout-puissant, Un Seul Dieu Suprême (1Corinthiens8:6)... et les preuves sont longues
2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes
maintenant parlant des fameuses montaghnes:
Cette réalité a été conçue par un grand nombre de savons qui ont montré que l ‘évangile de Jean (apôtre de Jésus salut sur lui) parle de la Mecque, le prophète Jésus selon cette évangile déclare à une femme samaritaine ceci :

Jean 4 : 4-21
« Femme, lui dit Jésus (salut sur lui)*, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »

Aussi faut-il mentiomnner la découverte de manuscrites dans la mer morte au milieu du vingtième siècle, lesquels parlent d’une façon directe sur la sainte Kaaba, dans l ‘un des ses manuscrites intitulé : livre d ‘Adam et d’Eve, nous lisons le sens du verset 29 : 5-7 comme suit : Adam informe son fils sheth que Dieu indiquera aux
Suite...
concernant les montagnes "saffa et marwa" les 2 montagne ki entour la kaaba dont la 2e épouse d'Abraham (AS)(nommée Aajar paix sur elle)avait fai 7 fois le va et vient (comme le rite ke font aujourd'hui les pélerins à la mekk) après ke dieu avait ordonné à Abraham de la laisser dans le désert:Personnes fidèles où construire sa maison (Maison de Dieu). (Livre d'Adam et d’Eve 29 : 5-7)

Docteur Charles, qui a traduit le livre en anglais a écrit ce commentaire à propos de ce paragraphe [1] : « ne pas mentionner le temple de Jérusalem en chapitre 29 ( où il est mentionné la maison de Dieu) indique que ce livre est écrit dans une ville étrangère ».

Monsieur Charles disait à ce niveau sans ajouter d ‘autre commentaire : « l'endroit où Adam avait l’habitude de faire sa prière est le même lieu où les musulmans ont appris à respecter la Kaaba ».

Le Maître Charles a vu la similitude entre la Kaaba du sacré coran et le paragraphe de ce livre
Et dieu seul (sans associé, qui n'a pas engendré et n'est pas engendré!!) guide nous sommes que les causes!!

Écrit par : Lydia | 2009-04-02 à 16.58:27

Lydia - sujet ? Encore une fois je vois que vous n'avez pas lu l'article et que vous faites un commentaire qui n'a rien à voir juste pour faire de la pub pour l'islam...
La prochaine fois j'efface vos commentaires s'ils n'ont rien à voir avec le sujet, vous pertubez la lisibilité du débat.
Allez voir mon autre commentaire et voyez ce lien :

Écrit par : Stéphane | 2009-04-02 à 18.49:37

Cette réalité a été conçue par un grand nombre de savons qui ont montré que l ‘évangile de Jean (apôtre de Jésus salut sur lui) parle de la Mecque, le prophète Jésus selon cette évangile déclare à une femme samaritaine ceci :

Jean 4 : 4-21
« Femme, lui dit Jésus (salut sur lui)*, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »

Aussi faut-il mentiomnner la découverte de manuscrites dans la mer morte au milieu du vingtième siècle, lesquels parlent d’une façon directe sur la sainte Kaaba, dans l ‘un des ses manuscrites intitulé : livre d ‘Adam et d’Eve, nous lisons le sens du verset 29 : 5-7 comme suit : Adam informe son fils sheth que Dieu indiquera aux
Suite...
concernant les montagnes "saffa et marwa" les 2 montagne ki entour la kaaba dont la 2e épouse d'Abraham (AS)(nommée Aajar paix sur elle)avait fai 7 fois le va et vient (comme le rite ke font aujourd'hui les pélerins à la mekk) après ke dieu avait ordonné à Abraham de la laisser dans le désert:Personnes fidèles où construire sa maison (Maison de Dieu). (Livre d'Adam et d’Eve 29 : 5-7)

Docteur Charles, qui a traduit le livre en anglais a écrit ce commentaire à propos de ce paragraphe [1] : « ne pas mentionner le temple de Jérusalem en chapitre 29 ( où il est mentionné la maison de Dieu) indique que ce livre est écrit dans une ville étrangère ».

Monsieur Charles disait à ce niveau sans ajouter d ‘autre commentaire : « l'endroit où Adam avait l’habitude de faire sa prière est le même lieu où les musulmans ont appris à respecter la Kaaba ».

Le Maître Charles a vu la similitude entre la Kaaba du sacré coran et le paragraphe de ce livre
Et dieu seul (sans associé, qui n'a pas engendré et n'est pas engendré!!) guide nous sommes que les causes!!

lydia convertie

Écrit par : lydia | 2009-04-16 à 21.24:31

Lydia - montagnes Les savant ? Dès qu'un musulman lance des théories qui confirment l'islam, c'est un savant ! Vous faites bien de les appeler "savons" cela leur convient mieux. :-)
Et vos savants ne savent pas qu'en Jean 4:21 Jésus est en Samarie et fait donc référence à la montagne d'Ephraïm ???

Dès qu'on parle de montagne, vous affirmez que c'est la Mecque, vous ne réfléchissez plus...
Je vous plains

Écrit par : Stéphane | 2009-04-17 à 18.32:11

mohammed Paran est le nom d'une montagne mecquoise

Nous allons reprendre le verset hébreu qui apparaît ainsi:

"Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte." (Gén. xxi, 21)

La phrase midbar Paran est significative; en hébreu, midbar signifie un espace inhabité, une région non labourée, un désert stérile ou encore une région isolée. Ce mot est aussi utilisé métaphoriquement pour désigner une femme stérile (Jérémie ii, 21; Isaïe xxvii, 1.)

C'est un fait admit que le désert est utilisé là pour La Mecque. Il est dit dans Encyclopaedia Biblica "qu'il n'est pas facile de comprendre tout les passages de l'Ancien Testament traitant de Paran." Alors, il n'est plus d'autres choix que de se référer aux dits des géographes Arabes, qui considèrent que Paran est le nom de la Mecque; Jérôme, un antique d'une grande réputation et Eusèbe, historien ecclésiastique, écrivent que "Pharan est une ville en Arabie, vers le Sud, à trois jours de Aila, vers son Est."

Quant aux versets contradictoires de la Bible, ils nous aident peu: tout ce que l'on peut dire du livre de la Genèse c'est que Ismaël habita le désert de Paran. L'histoire, elle, nous apprend que Ismaël eût douze fils qui s'installèrent dans différentes parties de l'Arabie. Donc, Paran pourraît être cet endroit où ses fils prirent habitat au moment de la rédaction de la Bible; et c'est l'Arabie. Enyclopaedia Biblica nous apprend aussi: "Les inscriptions assyriennes mentionnent plusieurs fois le Kidru ou Kadru, et une fois dans une inscription de Asur-i-Banipal, il est synonyme de l'Arabie." Saint Paul écrit dans son épître aux Galates:

"Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, - car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;" (iv, 24-26)

Saint Paul, ici, se réfère à deux monts Sinaï, une en rapport avec Sarah et l'autre avec Hagar, de même qu'il distingue deux Jérusalem, et pense que la nouvelle Jérusalem appartient à Hagar. Il est d'avis que la nouvelle Jérusalem appartient à Hagar; ces endroits sont signalés allégoriquement pour dire qu'il est deux tribus, une descendant de Isaac par Sarah, et l'autre d'Ismaël par Hagar, et que la venue du Seigneur sur le mont Sinaï représente le don de prophétie à Moïse, qui descendait donc des enfants de Sarah, et aussi à Muhammad, qui ressemblait à Moïse, et descendant de Hagar. Paran peut-aussi être compris de cette manière.

Mais le texte biblique ne donne aucun support à ceux qui soumettent que Paran se situait dans le désert du Sinaï: le quatrième livre de Moïse, appelé les Nombres, distingue le désert du Sinaï du désert de Paran (Nombres x, 12.) Le livre de la Genèse, lui, distingue le mont Seïr du mont Paran (Genèse xiv, 6.) En un autre endroit (Nombres xii, 16) nous sommes informés que Paran est atteint après avoir passé par Hastéroth, et que, du retour de Canaan, Paran arrive avant Qadech (Nombres xiii, 25-26) qui, alors, est vraisemblablement à la frontière nord de Paran (Nombres xiv, 6-7.) Le Premier livre des Rois nous apprend que Paran se situe sur la route vers Madian et l'Égypte, et Madian est situé dans le Hedjaz (1 Rois xi, 18.)

Le point de vue selon lequel Paran est sur le côté ouest du mont Sinaï est erroné, tout simplement parce-que les Israélite n'ont jamais habité là.

Quant à la Bible, elle identifie les Hagaréniens, donc les fils d'Hagar, avec ceux contre lesquels les Israélites ont fait la guerre (1 Chroniques v, 10,20.) Plus tard, ce nom sera donné aux musulmans par les chrétiens, et les Assyriens dérivèrent les verbes ahgar et ethhaggar du nom Haggar qui signifie "devenir musulman" et l'assyrien mahagarya signifie "musulman." Les Grecs aussi dérivèrent pleins de mots de ce nom pour les appliquer aux musulmans; dans le livre de Baruch, un livre non-canonique de la Torah, on mentionne aussi les Hagaréniens, et les présente comme des gens de sagesse et d'apprentissage. Tout ceci montre que les Ismaélites habitèrent en Arabie, et le fait est encore plus marqué, puisque les Chrétiens eux mêmes disent par enfants de Hagar, musulmans.

Le prophète Habacuc lui aussi a dit :

"Dieu vient de Théman,
Le Saint vient de la montagne de Paran...
Pause. Sa majesté couvre les cieux,
Et sa gloire remplit la terre." (Habacuc iii, 3)

Tout ceci nous prouve que Paran était au Sud, et le Hedjaz est au Sud de la Syrie.

Écrit par : mohamed | 2009-04-21 à 08.33:54

Mohamed - Paran Le Roi David a passé quelques temps dans le désert de Paran après que Samuel mourut :

"Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran." (1 Samuel 25:1 LSG)

Vous voulez nous faire croire que David a fait 2400 km (1200km aller - 1200km retour) pour aller à la Mecque ????

Quelle imagination !

Écrit par : Stéphane | 2009-04-21 à 16.03:42

L'archéologie scientifique, prouve totalement que le désert de Paran est dans l'actuelle Arabie Saoudite (le mont Sinaï aussi, d'ailleurs, et surtout Madian):

http://www.baseinstitute.org/images/mtsinai_documents/18.pdf

Ensuite, le fait que les prophéties sont au passé a été discuté par des chrétiens eux-mêmes. Ici par exemple:

http://www.jewsforjesus.org/answers/prophecy/tenses

Pour le verset de 1Samuel, cela dépend de l'étendue du désert en question et de la partie exacte du désert où David se serait rendu.

Écrit par : mohamed | 2009-04-22 à 09.39:30

Mohammed - confirmation Vous êtes comique, vous...Vous me donnez un lien qui contredit ce que vous dites !
Votre lien "scientifique" dit que le désert de Paran est bien au Nord-ouest de l'Arabie... la Mecque ne peut donc pas y être inclue !

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-04-22 à 17.13:20

Le lien est unanime: le mont Sinaï (voir Coran xxviii, 29) et Madian (voir Coran, xxviii, 22) sont en Arabie. Le lien ne parle pas du tout de Paran, mais si vous prenez en plus en compte la concordance entre livre de la Genèse xxi, 21 et les traditions arabes qui vont dans ce sens, et aussi les écrits des chrétiens avant le cinquiéme siécle -date de l'institution géographique que l'on connaît-, on convient que Paran est à La Mecque. Dans la science de l'histoire, on confronte toutes les traditions -religieuses ou non- pour accepter celle qui paraît la plus logique: ici, c'est celle d'Eusèbe de Césarée, et d'autres chrétiens d'un côté, et celles des arabo-musulmans de l'autre qui montrent que le désert de Paran est bien celui de La Mecque

Écrit par : mohamed | 2009-04-23 à 00.12:36

Mohammed - preuves Mohammed,
Donnez-moi une seule preuve, si vous le pouvez.

Écrit par : Stéphane | 2009-04-24 à 20.19:09

Il est bon quand on ne comprend pas un passage de chercher dans les passages voisins.
Ainsi on arrive dans le deutéronome à trouver des indices géographiques qui situe Pharan. Le chapitre 1 situe Pharan près d’autres villes.

Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans l'Arahah, vis-à-vis de Souph, entre Pharan, Thophel, Laban, Haséroth et Di-Zahab.

Voici où se situe Paran dans le deuteronome 1.1
http://maps.google.com/maps/user?uid=114945259824853832459&hl=fr&ptab=2

C’est au sud de la mer morte et si vous faites des recherches soit avec google Earth soit avec Google Maps vous verrez que les indications géographiques correspondent parfaitement. On trouve à proximité Thophel,

http://maps.google.com/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=107817382698224743244.000453a6afe8fbcbaaaf9

Écrit par : Ricoh | 2009-05-10 à 02.04:11

Paran est bien là Messieurs Dames Pour ceux qui ne veulent toujours pas suivre la voix de la vérité ils peuvent consulter cette antique carte romaine qui montre où se situe exactement le desert de Paran contrairement à ces nouvelles cartes falcifiés par des gens qui se sont permis de falcifier les écrits de Dieu : http://penelope.uchicago.edu/Thayer/E/Gazetteer/Maps/Periods/Roman/Places/Africa/Egypt/2.html

Écrit par : Espérant être Fidèle | 2009-12-06 à 14.57:32

Paran est bien là Messieurs Dames Pour ceux qui ne veulent toujours pas suivre la voix de la vérité ils peuvent consulter cette antique carte romaine qui montre où se situe exactement le desert de Paran contrairement à ces nouvelles cartes falcifiés par des gens qui se sont permis de falcifier les écrits de Dieu : http://penelope.uchicago.edu/Thayer/E/Gazetteer/Maps/Periods/Roman/Places/Africa/Egypt/2.html

Écrit par : Espérant être Fidèle | 2009-12-06 à 14.58:47

Paran est bien là Messieurs Dames Je vous ai montré cette map falcifié pour ensuite vous donner le commentaire de l'editeur :
The maps on this section of my website are taken from an unidentified late 19c English-language school atlas of the Roman world. It is not the best atlas, nor do I have the full set of maps or the index. At the time I put them online, I was rescuing them, so to speak, since their owner, Jim Miller, was about to lose his website. Although that did not happen, in July 2001 Mr. Miller died: and this disparate collection of older print maps, rather too large, with occasional scholarship and readability problems, that I can neither fix or identify, will remain onsite for the foreseeable future.
Fin de citation.

Morale de l'histoire : comment osez vous montrer aux ismaélites le lieu de leur naissance?!!
Et puis, admettant que Ismael est né en sinai , pour quelle raison changerait-il ce leiu saint où Père Abraham l'a sûremet confié que le prophète y sortira pour un désert qu'il connait même pas pour générer ces descendances ????

Écrit par : Espérant être Fidèle | 2009-12-06 à 15.22:09

"espérant être fidèle" - paran Cher "espérant être fidèle",
Un grand merci pour cette carte, mais je pense que vous ne vous êtes même pas rendu compte que vous confirmez que le désert de Paran est bien dans le Sinaï !!! Là où est indiqué pharan sur la carte c'est le Sinaï !!!

Un grand merci, je me servirai de cette carte.

Écrit par : Stéphane | 2009-12-06 à 20.41:42

LOL !

Écrit par : pierre | 2009-12-06 à 20.47:29

Ouvrez vos coeurs Si si je sais qu'elle mentionne que paran est dans le sinaî!!
Mais j'ai voulu vous dire que l'editeur dit que l'auteur est inconnu !!!
En fait la plupart des cartes hebraîques et chretiennes à partir du deuxième millénaire mentionnent que paran est dans le sinaî .Et celà est dû soit à une conviction religieuse qui les poussent à falcifier les faits , ou bien au fait que sur la plupart des cartes anciennes le sinaî est collé au corps de l'egypte .
Tenez voila une carte biblique que j'arrive pas à comprendre : En fait elle situe Paran en Arabie mais il mentionne à côté de lui le mont Sinaî bien que le Sinai est bien representé séparément sur cette carte !!!

http://www.bible.ca/archeology/maps-bible-archeology-exodus-route-overview.jpg

Écrit par : Espérant être Fidèle | 2009-12-06 à 23.37:59

EEF - encore merci Encore un grand merci "EEF" pour cette nouvelle carte très intéressante.
Cette carte est beaucoup plus récente et montre le mont Paran à l'extrémité Est du désert de Paran. Le fait de montrer le mont Paran à plus de 1000 kilomètres de la Mecque (et du Mont Hira) démontre bien qu'il s'agit de lieu totalement différent et que donc la Bible reste cohérente et n'annonce certainement pas Mohammed !
J'ose espérer que vous ne confondez pas Paris avec Rome ? Donc vous ne confondrez pas non plus le Mont Paran avec le Mont Hira !

Merci Ken de confirmer que ces versets n'annoncent pas Mohammed.

Écrit par : Stéphane | 2009-12-07 à 10.33:39

OVC D'abord Monsieur 'ai voulu vous dire que l'emplacement de Paran n'est pas toujours le même sur les cartes chrétiennes mais si vous voyez que dans cette dernière c'est toujours le sinai !!!! parcequ'on y a inséré le nom du mont sinaî . Et puis vous devez savoir qu'il n ya pas de mont Hiraa dans les ecrits musulmans .. Il y a plutot la grotte Hira qui se situe dans le mont du boeuf ou taureau selon la traduction (Shuur en Hebreux) .Ce mont très cité dans les ecrits juifs et que dans les manuscrits récement decpouverts à Qumran (1947) et précisément dans un texte appelé rêve d'abraham , Dieu lui montrait l'emplacement de sa descendance et Père abraham nous révèle les limites de ce territoire , et pour la frontière ouest il nous dit que ça commence en palestine pour finir au mont du Boeuf (Taureau ) sur la mer rouge !!!
La question qui se pose est que Père Abraham a nommé ce mont bien que cette région est totalement inhabitée à l'époque et qu'elle pleine d'autres montagnes encore plus grandes que ce dernier !!!
C'est un signe .. reflechissez !
Et pour finir j'aime bien attirer votre attention sur un fait : C'est que nous sommes pas dans un match de football pour nous permettre d'utiliser des remarques qui n'ont rien à voir avec les règles de la conversation. En fait nous débattons au sujet de la question la plus importante au monde à savoir la foie . Et si jamais vous trouvez que j'aie tort essayez plutot d'avoir pitié de moi et de m'eclaircir et je ferai de même car en fin de compte et moi et vous nous n'avons rien à perdre si l'un de nous persiste pour s'egarer.
En core Merci

Écrit par : Espérant être Fidèle | 2009-12-07 à 15.38:23

EEF - politesse ? Cher EEF,
Il me semble avoir été poli... Je vous remercie de toutes ces cartes qui confirment mon article. Que voudriez-vous que je dise d'autres ?

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-12-07 à 19.36:19

Non non Cher Monsieur ..! J'ai pas dit que vous manquez de politesse ! J'ai seulement dit qu'il faut pas raisonner avec l'esprit de gain et de perte comme si c'etait un match de football .Ni plus ni moins .. Je l'ai peut être mal rédigé car c'est pas ma langue maternelle .. Je vous demande pardon.
En fait j'ai pris le train en marche , J'aurais pas ouvert le débat sur ce volet car en fin de compte pour nous ces textes ne sont pas authentiques . Mais dans l'art de la conversation on peut obliger les gens par ce dont ils se sont obligés eux même ( je sais pas si la traduction de l'arabe est bonne ou pas) . Mais si on veut debattre de la croyance en général, ça peut pas commencer de la sorte .. Vous voyez ce que je veux dire ?

Écrit par : EEF | 2009-12-07 à 22.26:09

EEF - pas authentique ? C'est très triste.
Lorsque vous serez devant Lui, oserez-vous Lui dire que vous croyiez que Dieu a été incapable de protéger sa parole ? Oserez-vous lui dire que vous pensiez qu'une seule personne a été capable de rectifier les 66 livres de 40 auteurs ?
Réfléchissez bien, c'est entre vous et Dieu.
Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-12-08 à 09.30:25

Cher frère ..

Un jour j’étais en discussion avec un très cher ami chrétien qui me disait que la foi ne peut pas être prouvée par la raison car c’est une sensation qu’on trouve au cœur ! Je lui ai dit : alors pourquoi nous prenions nous aux hindous qui adorent la vache car ils sentent que c’est leur dieu ?!!

En fait dieu nous a donné la raison de part toutes les autres créatures pour que nous le reconnaissions :

70. Certes, Nous avons honoré* les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.

Sourate 17 : AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

* Honoré avec la raison

Il dit aussi :

36. Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité! Allah sait parfaitement ce qu'ils font.

Sourate 10 : YUNUS (JONAS)




Je vous ai dit ça en réponse à votre exclamation pour vous dire que selon ma croyance c’est Dieu même qui le dit . Vous trouverez dans ce qui suit ce que dit Dieu de ces textes mais aussi d’autres éléments auxquels je vous invite à réfléchir en usant la raison dont Dieu nous a honoré :

12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !
13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .
15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.
17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.
20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.
21. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
22. Ils dirent : "Ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons".
23. Deux hommes d'entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent : "Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c'est en Allah qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants".
24. Ils dirent : "Moïse! Nous n'y entrerons jamais, aussi longtemps qu'ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes".
25. Il dit : "Seigneur! Je n'ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère : sépare-nous donc de ce peuple pervers".
26. Il (Allah) dit : "Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers".
Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Êtes-vous donc dépourvus de raison? " .
77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?
Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)

Et pour finir, je vous invite à bien réfléchir dans ces versets et que Dieu nous guide tous au droit chemin :

110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis".
112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".
113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".
114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."
115. "Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
119. Allah dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.
Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)



Écrit par : EEF | 2009-12-08 à 16.10:25

Miki "Le Coran est ridicule de fond en comble"
"Respecte les gents pour que les gents te respectent!"
"Respecte les croyances d'autrui , pour qu' autrui respecte le tienne"
je suis athée , et tu ne m'encourage pas a rejoindre ta religion!

Écrit par : Hello | 2009-12-08 à 22.32:32

A MIKI :
Je me passerai de vos insultes car c’est à Dieu que vous l’adressiez et certes vous allez lui en rendre compte le jour du jugement dernier et soyez sûr j’en serai (futur et pas conditionnel) témoin .
Quant à ce que vous dites au sujet du respect , je vois pas en quoi j’ai manqué de respect envers les croyances des gens lorsque je cite les paroles de Dieu ?!
Ceci dit , c’est pas avec vous que j’ai entamé cette discussion et si c’était le cas j’aurais renoncé car la discussion a ses règles que vous respectez malheureusement pas.
Et puis vous nous dites que vous êtes Hâtée. Vous croyez que c’est un privilège ?!! Bien que je suis sûr que vous avez une certaine croyance religieuse qui n’est pas forcément chrétienne et en se référant à votre post d’en bas on peut facilement la deviner !!!

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs (païens) sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux? ".
85. Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.
86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.
Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

Écrit par : EEM | 2009-12-09 à 14.10:26

Hello et EEF Cher "hello",
J'étais athée comme vous et je n'ai jamais voulu rejoindre la religion des autres. Quand Dieu se manifestera à vous, vous verrez les choses autrement. Vous découvrirez des millions de frères et soeurs qui ont fait cette même expérience extraordinaire. Vous ne les rejoindrez pas, vous vous sentirez automatiquement des liens fraternels.
Bien à vous

EEF
Je ne vois pas l'intérêt des extraits du coran que vous citez ? Vous essayez de me convertir ? Vous pouvez essayer, mais faites cela par mail car l'espace commentaire est réservé aux débats en rapport avec l'article.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-12-09 à 22.24:17

bonjour au sujet du dessert de paran vous le situer vous même dans le désert d'Arabie et aussi vous ne redonder toujours pas au verset admet-on qu'il ne sagit pas du prophète Mohamed swa de qui sagit t'il ? car il y'a réellement quelqu'un qui a resplendi de se désert cela ne peux pas étres moise ni jesus alor ?????

Écrit par : el youssfi | 2010-08-17 à 17.45:48

bonjour au sujet du dessert de paran vous le situer vous même dans le désert d'Arabie et aussi vous ne reponder toujours pas au verset admet-on qu'il ne sagit pas du prophète Mohamed swa de qui sagit t'il ? car il y'a réellement quelqu'un qui a resplendi de se désert cela ne peux pas étres moise ni jesus alor ?????

Écrit par : el youssfi | 2010-08-18 à 17.44:51

Cher el youssfi,
Lisez bien le texte et vous verrez que l'on parle au passé : "a resplendi" ! Ce ne peut donc pas être Mohammed, il n'était pas né !
Les 3 dénominations représentent la même région. Et ce ne sont pas des hommes dont on parle, mais de l'Eternel.

Ai-je répondu à votre question ?

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-08-18 à 20.20:12

presque que signifi se verse alor il a resplendi pour eu de paran ?

Écrit par : el youssfi | 2010-08-18 à 20.49:10

Cher el youssfi,

Explication du verset :
- L'apparition de l'Eternel sur Sinaï est présentée sous l'image d'un majestueux lever de soleil. L'astre du jour apparaît du haut du Sinaï et son éclat resplendit, jusque sur les montagnes de Séir et de Paran, à l'est et au nord.

- L'expression "pour eux" signifie que, ce jour qui se lève, c'est la connaissance de la loi qui est accordée, comme un don spécial, à Israël.

- L'expression "des saintes myriades" évoque des anges dont le cortège entoure l'Eternel qui s'avance lui-même du milieu de leurs phalanges pour parler à son peuple.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-08-18 à 21.27:00

d'aprer votre thèse vous contredisez directement votre cher collègue qui et l'auteur de se plan pour prouver qu'il ne s'agisser pas du mohamed swa
si il sagit de dieu pourquoi essayer de prouver que c'est pas le prophéte
il y'a un 2eme pronlem pour vous pouver vous y repondre au sujet de eli le messi et le prophéte ?

Écrit par : el youssfi | 2010-08-18 à 23.00:13

Pourriez-vous préciser votre réponse, je ne comprends pas ?
Avez-vous bien compris que Sinaï, Séïr et Paran sont dans la même région ?

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-08-19 à 14.19:02

si je comprend bien la ou on diverge c'est que pour vous (chrétien) paran sagit d'un partit du désert d'arabie
et que pour nous (musulman )
il sagit de tout le desert d'arabie c'est bien sa ?

Écrit par : el youssfi | 2010-08-19 à 15.21:42

Le verset parle de la MONTAGNE de Paran.
Le désert d'Arabie a toujours porté le même nom, mais même si on devait faire un amalgame, il n'en reste pas moins qu'il n'y a qu'une seule MONTAGNE de Paran et elle se trouve dans le Sinaï.
L'interprétation du verset exclue donc une quelconque prophétie.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-08-20 à 21.31:13

alors que signifie il a resplendi du mon paran ?
vue que l'on parle de prophétie il y'a une autre prophétie sur Mohamed et jesper que vous pourriez y répondre si cela ne vous derenge pas les juif atender eli le messi un prophéte vous connaissais surement se passage biblique pouver vous me dire qui et le prophéte ?

Écrit par : mohamed | 2010-08-20 à 22.55:16

Cher Mohamed,
J'ai donné l'explication à el youssfi, il s'agit d'une allégorie. L'apparition de Dieu est présentée comme un lever de soleil qui apparait du haut du Sinaï et son éclat resplendit jusque sur les montagnes de Séir et de Paran qui sont à l'est et au nord.

Certains juifs voyaient dans le prophète le Christ lui même, d'autres seulement l'un de ses précurseurs.
En Jean 7:40-41, on voit cette dualité de conviction, mais le fait de croire qu'il s'agissait du prophète alors que les juifs pensaient que le messie n'était pas encore venu, prouve qu'ils pensaient qu'il s'agissait d'un PRÉCURSEUR. Les juifs n'attendaient pas un prophète après le messie ! Le messie est l'accomplissement parfait du prophétisme.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-08-21 à 00.28:47

salam
mais sa c'est la vision que vous apporter mais pourquoi la bible ne le dit pas
si on li se passage les juif demande 3 personne
et je pense que l'ordre dans le quelle il a été donner n'est pas du hazard il y'a eli le messi ensuit LE PROPHETE donc si il et le précurseur il aurez du demender et tu le prophéte avan de demender et tu le messi

Écrit par : mohamed | 2010-08-21 à 00.41:27

Cher Mohamed,
Le messie est l'accomplissement parfait du prophétisme, il n'y a donc pas à attendre un prophète après le messie.
S'il faut encore un prophète après le messie, alors quoi sert le messie ?
Vous ne trouverez nulle part ni dans la Bible, ni dans la tradition juive une trace d'un prophète attendu après le messie, par contre certains juifs croyaient à un prophète avant le messie car ils pensaient que ce que Moïse annonçait n'étaient pas le messie, donc ils pensaient à un dernier prophète avant le messie.
Ce texte n'est pas une prophétie, il démontre juste que tous les juifs n'interprétaient pas la Bible de la même façon.

Si vous pensez que les juifs attendaient un prophète après le messie, comment expliquez-vous jean 7:40-41 ? Vous voyez que certains affirment que c'est le prophète alors qu'ils considèrent que le messie n'est pas encore venu.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-08-21 à 08.21:30

quoi sert le messie ? tout d'abord le messi c'est "vous" les romain qui l'on rendu Universal jesus et le messi promi pour sauver ISRAEL et le prophéte et pour tout l'humanité comme les juif on rejeter le messi sa na pas mi fin a la prophétie
il y'a une 2eme trace quand dieu dit a moise je leur susciterai un prophéte comme toi beaucoup de chretien dise que se prophéte et jesus et vous que dite vous

Écrit par : mohamed | 2010-08-21 à 14.33:21

Pourriez-vous me donner une référence biblique de ce que vous me dites s'il vous plait ?
Car moi je lis en actes 1:7-8 que Jésus a dit : "Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité ; mais vous recevrez une puissance, quand le Saint-Esprit sera venu sur vous ; et vous serez mes témoins, à Jérusalem d'abord, et dans toute la Judée et la Samarie, et JUSQU'AUX EXTREMITES DE LA TERRE.

Quand on lit ce verset, il est clair qu'il n'y a aucun besoin d'un prophète après le messie pour sauver le monde, Jésus est sauveur au-delà d'Israël.

En ce qui concerne les paroles de Moïse, je vous propose de lire mon article à ce lien : http://christianisme.skynetblogs.be/archive/2007/11/16/le-prophetisme-deuteronome-18.html

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-08-22 à 09.45:08

vous voulez les verset ou jesus dit qu'il et sauveur que pour son peuple c'est bien sa ?

vous savez aussi bien que moi que a l'époque de jésus tout les chrétien été éparpiller dans le monde et que jesus avez demander a c'est disciple de de tous les rassemblé

alor si j'ai bien compris votre article se prophéte et jesus

Écrit par : mohamed | 2010-08-22 à 13.16:03

Cher Mohamed,
A l'époque de Jésus, il n'y avait pas des chrétiens éparpillés dans le monde, il n'y avait que quelques disciples en Israël.
Le peuple de Dieu c'est le monde entier. On peut lire cela dès le début de la Bible en deuteronome 10:17 "Dieu ne fait point acception de personnes."
Les juifs étaient devenus orgueilleux et se prenaient pour unique peuple de Dieu au point qu'ils méprisaient tout ceux qui n'étaient pas juifs, mais Dieu leur a rappelé Sa parole et Pierre en a fait l'expérience au moment où il évangelise Corneille le romain (Actes 10:34).

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-08-22 à 14.56:25

(mohamed )
veuillez m'excuser je voulez dire des juif et non pas de chrétien
deuteronome 10:17 je suis d'accord alors pourquoi jesus fait passer israel avant tout le monde ?

et pourquoi il et dite sauveur POUR SON PEUPLE ?
justement les juif été orgueilleux au point qu'il refuse même d'êtres sauver par LEUR MESSI alor dieu les "haï" aujourd'hui car il tuez les prophéte de dieu sans reson et c'est pour cela que jesus a dit

Evangile selon Saint Matthieu

C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits.

Écrit par : islam21e | 2010-08-22 à 15.34:17

Cher Mohamed,
Ce verset s'adresse aux principaux sacrificateurs (Mat 21:23) qui l'ont rejeté (Mat 21:42). Ils avaient une haute responsabilité devant Dieu, ils devaient porter du fruit, mais c'est le contraire qui s'est passé, ils ont établit une dictature religieuse dont ils étaient maîtres. C'est pourquoi le royaume de Dieu leur sera ôté pour être donné à un peuple qui en PRODUIT les fruits. Le verbe PRODUIT est au présent parce que déjà Jésus voit sous ses yeux les premiers fruits de ce nouveau royaume. On sait comment cette prophétie fut accomplie par la destruction de Jérusalem et la ruine de la théocratie juive, et par l'établissement du royaume de Dieu parmi les nations païennes.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-08-22 à 22.15:00

a désoler je n'avez pas vue votre réponse
vous avez pas repondu a
deuteronome 10:17 je suis d'accord alors pourquoi jesus fait passer israel avant tout le monde ?
au sujet de mat21:23 je vais alez relire le passage et je vous repond

Écrit par : mohamed | 2010-09-01 à 02.03:03

a désoler je n'avez pas vue votre réponse
vous avez pas repondu a
deuteronome 10:17 je suis d'accord alors pourquoi jesus fait passer israel avant tout le monde ?
au sujet de mat21:23 je vais alez relire le passage et je vous repond

Écrit par : mohamed | 2010-09-01 à 02.03:21

A Mohamed,
Dans le cadre de cette discussion sur le Messie, je me permets de vous faire réfléchir sur ce point...
A la fin des prières rituelles, un musulman dit : '' Oh Seigneur, pardonne et donne la paix à Mahomet''
Dans aucune religion, il n'est considéré comme nécessaire de prier pour que Dieu accorde LE PARDON à son fondateur....
Et si le Christ a, sur la croix, repris les paroles du Psaume 22, c'est parce qu'il assumait son humanité et le péché de tous... Et Dieu l'a ramené à la vie.
Amicalement à vous.

Écrit par : J-M | 2010-09-01 à 13.20:42

vous ne devez oublier que le prophète mohamed saws et un simple homme qui a commit des pécher et dieu la charger de transmettre son message divin mohamed la fait et comme je vous et dit il été pécheur il sera juger comme nous mais nous musulman avons beaucoup d'amour pour le propéte car on estime qu'il nous a sauver éclairer de la lumière de dieu donc on pris chaque jour pour lui que dieu le salut car il a sacrifier sa vie pour que nous puisons connaitre dieu unique sans associer voila un bref aperçu du pourquoi nous prion pour mohamed

Écrit par : mohamed | 2010-09-01 à 17.22:57

A Mohamed,
Merci de votre explication. Une seule chose, sacrifier sa vie me semble un peu fort....

Mais en ce qui concerne le Christ, d'après le coran : aucun autre prophète n'est né d'une vierge,aucun autre n'est appelé Verbe de Dieu ou un esprit émanant de Lui. D'aucun prophète, il n'est dit qu'il était illustre en ce monde et dans la vie future. Il est le seul propnhète sans péché. (cité par la Bible que les musulmans doivent croire...)Et il est proche de Dieu et son serviteur.

Réfléchissez à cela, ami. Bonne soirée.

Écrit par : J-M | 2010-09-01 à 18.58:05

pourtan c'st le cas quand t'il se baté contre les mecrean il été prés a mourir pour que le nom de dieu triomphe comme a fait moise

je suis entiermen d'accord avec tout se que vous dite sur jesus tout et dit dans le coran mais iil n'est pas dieu aréter de dire sa a moin que vous cites un verset ou il le dit

on crois en jesus comme le messie unique sans pecher ect... mais l'associer a dieu c'est un grand pecher reflechisser a sa
merci

Écrit par : mohamed | 2010-09-01 à 20.16:22

"Pourriez-vous me donner une référence biblique de ce que vous me dites s'il vous plait ?"

Alors premièrement, il faut noter qu'en Matthieu 19, 27, Jésus déclare "En vérité, je vous le dis, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël."

Pas un seul trône pour une autre nation quelconque !


Par ailleurs, Jésus a déclaré à la femme cananéenne: "je n’ai été envoyé QU'AUX brebis perdus de la maison d’Israël"

C'est comme un prof de français à qui on demande, pour pallier une absence dans une école, d'assurer le cours de philo. Et lui de rétorquer: "Je n'ai été engagé que pour dispenser le cours de Français"

Par ailleurs, les apôtres n'ont prêché qu'aux juifs. Ça se trouve là dans Actes des Apôtres, chapitre 11, verset 19, nous lisons ceci :

Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Étienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole SEULEUMENT aux Juifs.

Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois. Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés. (Actes des Apôtres, 5 :30-31)

Et le chapitre continue:

Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. (Verset 32)


Donc, quiconque dira que Jésus a été envoyé sauveur de l’humanité toute entière, tout en prétendant être assisté par le Saint-Esprit mais il ne sera assisté que par le diable ! Puisque le véritable Saint-Esprit qui était sur les Apôtres étaient témoins que Jésus lui était prince et sauveur pour la maison d’Israël.

Nous continuons toujours dans Actes des Apôtres mais cette fois ci au chapitre 13, versets 15, à 24 et là c’est Saint Paul, le père du Christianisme qui parle Paul, le père du Christianisme, c’est lui qui prend la parole ici, qu’est-ce qu’il dit, là il était en train de s’adresser aux juifs, qu’est-ce qu’il dit, la Bible nous dit :

Après la lecture de la loi et des prophètes, les chefs de la synagogue leur envoyèrent dire: Hommes frères, si vous avez quelque exhortation à adresser au peuple, parlez. Paul se leva, et, ayant fait signe de la main, il dit: Hommes Israélites, et vous qui craignez Dieu, écoutez! Le Dieu de ce peuple d'Israël a choisi nos pères. Il mit ce peuple en honneur pendant son séjour au pays d'Égypte, et il l'en fit sortir par son bras puissant. Il les nourrit près de quarante ans dans le désert; et, ayant détruit sept nations au pays de Canaan, il leur en accorda le territoire comme propriété. Après cela, durant quatre cent cinquante ans environ, il leur donna des juges, jusqu'au prophète Samuel. Ils demandèrent alors un roi. Et Dieu leur donna, pendant quarante ans, Saül, fils de Kis, de la tribu de Benjamin; puis, l'ayant rejeté, il leur suscita pour roi David, auquel il a rendu ce témoignage: J'ai trouvé David, fils d'Isaï, homme selon mon coeur, qui accomplira toutes mes volontés. C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus. Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël.

D'autre part, les païens n'ont été acceptés qu'accessoirement et par la grâce comme cela est dit dans la parabole des noces de Matthieu, chapitre 21. Comme les invités ont ignoré l'appel, le maître de la maison a envoyé ses serviteurs - pas Jésus, indépendamment de Jésus - aller chercher des inconnus dans la rue pour qu’ils viennent manger la nourriture qui n’a pas été préparée à leur intention mais plutôt à l’intention des amis du fils du maître de la maison.

D'ailleurs quand Pierre a prêché l'Evangile avec Corneille - après moult réticences - les apôtres restés à Jérusalem l'ont blâmé: "Tu es entré chez des incirconcis et tu as mangé avec eux !" Ce qui montre bien qu'ils n'ont jamais reçu l'ordre de Jésus d'aller chez les Païens.

En conclusion, nous dirons que ce n’est pas dans le Nouveau Testament que les Païens furent pour la première fois acceptés parla grâce, même dans l’ancienne alliance, à l’époque de l’ancienne alliance, Dieu avait également accepté des païens, dans l’ancienne alliance mais toujours par la grâce. Dieu n’a pas fait alliance avec eux mais par la grâce ! Mais le seul messager qui est venu et avec qui Dieu a fait une alliance avec les peuples de toute la terre et lequel est venu garantir cette alliance, nous disons c’est bien Muhammad que la paix de Dieu soit sur lui.

Écrit par : Ahmed Baba | 2010-09-01 à 21.58:01

Cher Ahmed Baba,

Vous confondez. Il y a la mission première de Jésus qui était de s'adresser aux juifs. Pourquoi ? C'est le plan de Dieu car l'Eglise devait naître dans la nation israélite et il fallait qu'il soit rejeté par les juifs eux-mêmes pour le plan de salut. Après avoir été rejeté, Jésus a donné de nouvelles consignes comme vous pouvez le lire en Matthieu 28:19 "Allez, instruisez TOUTES LES NATIONS, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit"
Jésus savait pertinemment que c'était une étape avant de répandre la nouvelle dans le monde entier. Lisez Matthieu 8:11 ou Matthieu 24:14. Donc ce que vous dites sur Mohammed est faux.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-09-01 à 22.27:44

JE SUIS ENTIÈREMENT D'ACCORD AVEC FRÈRE Ahmed Baba
les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit et un FAUX verset biblique qui a été retiré par les église car juger falsifie se verset n'existe pas se n'est qu'une simple invention il a été retiré de la bible revisé a vous de vérifier les frer

Écrit par : mohamed | 2010-09-01 à 23.25:47

12 trônes+la clef de voûte =13trônes

fraternellement Christophe

Écrit par : CHISTOPHE | 2010-09-02 à 02.45:54

Mohammed,
Je vous autorise à douter de cette portion de verset, mais ce qui est important est la première partie "Allez, instruisez TOUTES LES NATIONS" que l'on retrouve dans tous les manuscrits.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-09-02 à 08.35:43

Mohamed, le verset en question n'est pas retiré de la Bible contrairement à ce que l'on vous enseigne. en ce qui concerne la partie que vous jugez litigieuse : ''baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit''
J'ai sous les yeux l'édition de la Bible d'études Segond , ce verset s'y touve en entier. ET cette Bible signale TOUJOURS quand un passage ne se trouve pas dans tous les manuscrits. ICI, il n'y a aucune remarque de ce genre... Au contraire :
il faut remarquer que ce verset est CONFIRME par : Jean 14.16; ROM1.4; 15.16,30; 2COR 1.21 et suivants;13.13; GA 4.6; Eph 1.3-14; 2.18; 1P1.2; 1jean4.2; AP 22.1 ....C'est beaucoup...
Ne croyez-vous pas qu'il serait bon d'avoir pour vous encore un peu plus d'esprit critique ? Sur ce que l'on vous enseigne dans les mosquées ? Vous l'avez déjà sur Mahomet, c'est très bien......Essayez de l'avoir sur le coran aussi. Et posez-vous la question des versets abrogés...5,250, 500 ? Vos érudits ne savent pas.

Et Jésus-Christ est reconnu par le coran comme fils de Dieu (pas, bien sûr au sens charnel ce qui serait du polythéisme) Et le coran reconnaît que Jésus-Christ est l'Esprit de Dieu, son Verbe et sa Parole. LE CORAN RECONNAIT DONC IMPLICITEMENT SA DIVINITE.

Je ne veux pas gagner une discussion, je veux simplement vous montrer ce qu'est réellement Jésus-Christ, à la base du christianisme ET POUR LEQUEL ON NE PRIE PAS......

J'essaierai lundi de mettre des passages bibliques qui montrent l'existence de la TRINITE.

Avec toutes mes amitiés.

Écrit par : J-M | 2010-09-02 à 13.35:04

tout les nation je suis d'accord il y'a 12 tribus et jesus été leur sauveur alor il se devez de tous les introduir il y'a pas un verset dans la bible qui dit que jesus et sauveur pour l'humanité tous dise pour son peuple et son peuple son les juifs

mais aréter de croirs que nous musulman somme endocrtriner dans les mosquer c'est plutot vous dans vaut eglise nous tout se que l'on dit et vrais et se verset a été retiré tu a qua prendre la bible revier standar et comme par hazard il n'existe plus de meme pour le verset qui dit que trois rende temoignage au cieu disparut aussi tout faux

Écrit par : mohamed | 2010-09-02 à 16.33:13

MATT:25, 31-41Devant lui seront rassemblés toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs. Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche (...). Et ils s’en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à la vie éternelle ."

fraternellement,
CHRISTOPHE

Écrit par : CHISTOPHE | 2010-09-02 à 17.22:16

NON NON j'ai pas dit qu'il ne jugera pas j'i demander un verset ou il dit qu'il et sauveur pour tout l'humanité

Actes des Apôtres

Chapitre 5

Dieu l'a élevé par sa droite comme chef et sauveur, pour donner à Israël repentir et rémission des péchés.
POUR ISRAËL ET NON L'HUMANITÉ

Écrit par : mohamed | 2010-09-02 à 17.42:01

Mohammed,
Avez-vous mon commentaire ? Jésus s'est d'abord adressé aux juifs car c'était le plan de Dieu. L'Eglise devait naître parmi la nation israélite et il devait être rejeté pour le plan de salut (porter nos péchés sur la croix). Après cela, Jésus a dit de répandre le message à TOUTES LES NATIONS.
Ça veut dire quoi "toutes les nations" selon vous ?

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-09-02 à 18.06:03

Cher Mohammed ,

Stephane ta répondu depuis le début.

Vous avez une lecture politique des textes se qui perverti le message spirituel des saintes ecritures et leur messages universel.

fraternellement,
Christophe

Écrit par : CHISTOPHE | 2010-09-02 à 18.35:49

Je voudrais savoir ce qu'est la Bible revier standar ?

Je vais vous faire une fleur, Mohamed...Je sais que l'on édite des Bibles où pour certaines raisons, on fait sauter certains versets...Ex : une Bible féministe...Elle doit être bien opposée au coran et aux hadiths.

MAIS MAIS MAIS cela n'a rien à voir avec la Bible telle qu'elle est reprise dans les manuscrits que nous possédons. Si ce texte se trouve dans tous les manuscrits comme je vous le montre, je me fous des bibles apostates. Vous devriez et je vous le dis gentiment avoir l'honnêté de le reconnaître. D'autant plus que je vous ai cité UNE SERIE DE REFERENCES QUI CONFIRMENT CE VERSET. Les avez-vous lus ? Je l'espère...

Quant à l'endoctrinement, je ne vous en ai pas pas parlé, je vous demande d'avoir l'esprit, allez je ne vais pas dire critique, JE VAIS DIRE L'ESPRIT OUVERT...sur le coran, la vie de mahomet en particulier...et sur le Christ.

Dans cet ordre là, allez dans un temple ou une église et vous comprendrez.

En ce qui concerne les nations, lisez Luc 24. 47 : '' Il est écrit que le le Christ souffrirait,.....et que le changement radical pour le pardon des péchés serait proclamé en son nom à TOUTES LES NATIONS..... Alors ????
Toutes les nations après la mort du Christ sont admises dans la communauté messianique : voir Rom 15.27; Eph 2.19; 1 Pi 2.9-12.....

Voilà, si vous lisez ces versets, vous connaîtrez mieux l'oeuvre et personne du Christ. C'est ce qui est intéressant puisque c'est (coran) le seul prophète SANS PECHE. Vous voulez approfondir votre foi, n'est-ce pas ?

Trés amicalement à vous.

Écrit par : J-M | 2010-09-02 à 19.03:18

la bible revised standar et la bible qui a été revisé par plusieur erudit chretien souteni par plus de 50 eglise et l'or de leur reviser d'aprés eu il on reconnu beaucoup et de tres grosse erreur comme par exemple le verset qui dit baptiser les ou il y'a a tros qui rende temoignage ect.. tout se qui laisse a penser que la trinité exsite a été suprimer

pourquoi comparer vous constamen jesus a mohamed les 2 son incomparable mohamed la dit lui meme

alor vue que vous n'expliquer toujour pas les verset pourquoi il et dit apotre 5:31

Dieu l'a élevé par sa droite comme chef et sauveur, pour donner à Israël repentir et rémission des péchés.
IL ET DIT ISRAEL ET N'ALLEZ PAS CHERCHER UN AUTRE VERSET QUI DIT TOUT LES NATION CAR LA VOUS PROUVEREZ QUE LA BIBLE SE Contredis ON VEUT UNE EXPLICATION SUR SE VERSET QUI DIT ISRAEL

Écrit par : mohamed | 2010-09-02 à 19.38:39

Hélas, vous n'écoutez pas ce que l'on vous dit. Il y a de fausses bibles qui ne se servent pas des manuscrits originaux. Je vous ai cité un exemple très parlant.

Israel est les prémices des nations. Je crois que Stéphane vous a bien répondu.

Puisque vous insistez, je pourrais vous signaler des versets qui disent le contraire l'un de l'autre dans le coran.
Par exemple ceux sur le vin.... Mais ce n'est pas l'important

Écrit par : J-M | 2010-09-02 à 20.03:39

alors dite nous comment reconnaitre une bible vrais d'une fausse

desoler mais vous ne trouverez pas un seul verset dans le coran qui contredis un autre si vous laisser tout dans son contexte contreremn a la bible il y'a plusieur verset qui dise qu'il et sauveur pour isael et vous etes incapable de les expliquer

Écrit par : mohamed | 2010-09-02 à 21.04:22

Vous ne savez pas lire ce que l'on vous explique. Et vous parlez de contexte ....on peutr l'arranger comme on veut.
On vous donne une explication, vous ne voulez pas la comprendre...Stéphane vous a répondu. Il faut le répéter combien de fois...

Sourate 2 verset 106 : Chaque fois que nous abrogeons un verset ou que nous le laissons tomber dans l'oubli, nous en apportons un meilleur. (problème du naskh). Fourchette d'abrogation 5 à 500...

Mais ceci n'a qu'une importance très relative.

Voulez-vous gentiment lire les versets que l'on vous a cités ? Vous développerez votre foi. C'est votre souhait.
Alors, soyez un bon musulman, mahomet a dit que vous deviez lire la Bible. Courage.

Écrit par : J-M | 2010-09-02 à 21.35:49

non il n'a pas repondu il ma just cités un autre verset il a toujours pas expliquer pourquoi il et dit sauveur isael c'est vous qui ne voyez pas claire

c'est se que vous appeller une contradiction ? oui mais la bible qu'il a dit de lire n'est celle d'aujourd'hui aucun rapporte votre bible satanique qui pousse a oublier dieu NON MERCI

Écrit par : mohamed | 2010-09-02 à 21.56:52

Dites Mohammed, je vous prierais d'être un peu respectueux. Vous vous énervez car vous perdez prise.
Je vous ai expliqué que Jésus est venu s'adresser aux juifs, c'était son minsitère jusqu'à la crucifixion, je vous ai expliqué pourquoi. Cependant, après sa résurrection il a donné des consignes à ses disciples pour répandre son message A TOUTES LES NATIONS (comprenez-vous ce que cela signifie ?).
Un autre signe qui prouve qu'après la crucifixion le message devait se répandre au monde entier est à la pentecôte où ils se mettent à parler en diverses langues en plein Jérusalem sous l'action de l'Esprit Saint. Imaginez la réaction des juifs venant en pèlerinage qui entendent d'autres juifs prier en d'autres langues (et qui les comprennent vu que c'est la langue de leur pays d'adoption). Comment comprenez-vous ce prodige ?

J'ai du mal à comprendre ce que vous ne comprenez pas...

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-09-02 à 22.32:47

cher mohamed
ou est le problème c'est des Juif qui s'adresse à d'autre Juif.

Actes 5, 30 Le Dieu de nos pères a ressuscité ce Jésus que vous, vous aviez fait mourir en le suspendant au gibet.
Actes 5, 31 C'est lui que Dieu a exalté par sa droite, le faisant Chef et Sauveur, afin d'accorder par lui à Israël la
repentance et la rémission des péchés.
Actes 5, 32 Nous sommes témoins de ces choses, nous et l'Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui
obéissent."
fraternellement christophe

Écrit par : CHISTOPHE | 2010-09-02 à 22.44:06

Actes 1, 8 Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors
mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."
fraternellement,
christophe

Écrit par : CHISTOPHE | 2010-09-02 à 22.55:53

en quoi me suis je monter irrespectueux de vous avoir traiter d'alphabéte je fait la même chose que vous lisez vo remarque avan d'inversser les role

vous voyez vous éviter toujours la reponse ademt-on que je suis d'acord avec vous qu'il et dit de transmette le message a tout les nation le problem n'est pas la mais il et a la crusifiction reconnaisser vous qu'il et sauveur pour son peuple comme le dise les écriture ? ( le message c'est un autre sujet la on et sur la crusifiction

Actes 5, 31 avez vous compris se verset au moin ? il et pourtan claire

Écrit par : mohamed | 2010-09-02 à 22.57:46

je paris que vous le faite expré bien jouer camem

Écrit par : mohamed | 2010-09-02 à 23.05:42

Cher mahommet,
je comprend pas pourqoi tu focalise sur le faite que jesus porte sa parole dans un premier temps au peuple des circoncis et veule les sauver.
Au faite Mahommet etait-il circoncis?
j'espere que tu fais pas partis de ses gens qui voient des circoncis partout.Comme ses chretien qui pense que Jesus est un grand blond au yeux bleu.
fraternellement,
Christophe

Écrit par : CHISTOPHE | 2010-09-03 à 08.32:16

Mohamed,
Israel est les prémices des nations...écoutez ce que l'on vous explique. Donc, on s'adresse d'abord à Israel puis aux nations. Vous êtes intelligent , vous savez comprendre. Et le verset déjà cité de Luc 24. 46 et suivants dit bien la même chose : le pardon des péchés sera proclamé en mon nom (celui du Christ) à toutes les nations à commencer par Jérusalem = les Juifs. Ce qui est remarquable, vous reconnaissez MAINTENANT être d'accord.

Vous dites que la Bible a été falsifiée APRES mahomet puisque la Bible de Mahomet n'est pas la même que la nôtre. C'est bizarre comme remarque car la Bible du temps de mahomet était basée sur les manuscrits que nous possédons et la nôtre est aussi basée SUR CES MEMES MANUSCRITS..... Vous explique-t-on cela ?

Comme vous le dites très bien, la crucifixion est un autre problème mais on peut vous répondre.
A lundi, les autres vous parleront de la crucifixion.

Dernière remarque : Avez-vous l'assurance du salut avec votre foi ?

Amicalement et bien content de vous rencontrer même si je suis un analphabête comme les autres.

Écrit par : J-M | 2010-09-03 à 08.56:20

Mohammed,
Je vous ai demandé d'être respectueux parce que vous avez dit "votre Bible satanique qui pousse à oublier Dieu".

Je dois être très bête, mais je ne comprends toujours pas ce que vous cherchez à comprendre. Si Jésus est sauveur pour l'humanité, il est sauveur pour Israël également, donc pas étonnant de trouver des versets où des juifs disent à d'autres juifs que Jésus est venu sauver Israël.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-09-03 à 09.35:28

salam
si je suis circonsi comme dieu la voulut

quand une perssonne donne sa vie et quelle dit c'été pour les juifs tu peux pas dir a sa place que c'été pour 'humanité vous comprenez jesus dit qu'il et venu pour les juif sacrifier pour les juifs et vous vous dite non pour l'humanité qui croirs vous ou jesus ?

le pardon sera proclamer donc pourquoi devont nous croir en une mort qui nous été pas destiner ?
commen etes vous aussi sur que les manuscrit son les meme constentin vous la dit ?

Écrit par : mohamed | 2010-09-03 à 16.25:03

oui mais j'ai pas dit LA BIBLE mais VOTRE BIBLE qui a abolit tout les loi juifs ect...

la on et d'accord vous dit Si Jésus est sauveur pour l'humanité,il est sauveur pour Israël également
ON ET D'ACCORD ET C'EST LOGIQUE MAIS
si il est sauveur pour Israël comme les Ecriture le dise il ne peux pas etres sauveur pour l'humanité

Écrit par : mohamed | 2010-09-03 à 16.27:41

Arrêter de vous disputer car c'est presque le cas, sachez qu'il y'a heureusement dans ce monde des personnes qui ne sont pas dupes.Vous essayez à tour de rôle de faire valoir vos croyances sans arriver à vous convaincre les uns les autres. c'est normale car c'est un problème de fois. sachez qu'aujourd'hui la sciences nous a révélé que certain passages de tout les livres saints sont remis en question de façon expérimental. C'est pour cela que toutes les religions s'accordent à s'opposer à ces expériences bonnes ou mauvaises peu importe sinon que deviendraient le pape et autres eulémas... foutez leur la paix et laisser les prêcher la bonne parole pour sauver ce qui reste de ce monde.

Écrit par : slim | 2010-09-03 à 15.25:42

Écrit par : slim | 2010-09-03 à 16.38:14

Cher Mohamed

je te cite :
je suis circoncis comme dieu la voulut...

et bien tu dois être Juif comme jésus et jean(son cousin)tous les deux circoncis comme l'indique la bible.
Parce que si tu pense (et je te cite :je suis circoncis comme dieu la voulut)
Tu peu pas croire que le Coran est la parole de Dieu:

cite moi un verset du Coran qui rapporte que Mahomet le prophète a été circoncis a sa naissance.
Chose très importante puiceque tu crois en Abraham et Ismaël:

Genèse 17, 9 : « Dieu dit à Abraham : ‘Voici mon alliance que vous garderez entre moi et vous et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous devra être circoncis. Vous circoncirez la chair de votre prépuce ; ce sera le signe d’alliance entre moi et vous. » Abraham et Ismaël circoncis : Gen. 17, 25

peut être est tu Chrétien et tu l'ignore alors sa c'est pour toi:

« ‘La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision. Si donc l’incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision? L’incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ? (...) la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair. (…) la circoncision, c’est celle du cœur, selon l’Esprit et non selon la lettre. » Romains 2, 25-29que

Écrit par : christophe | 2010-09-03 à 19.53:15

a tu parle en tout ignorance ismael l'ancetr des arabe été circonsi car il fesais partit de l'aliance que dieu a fait a abraham abraham été circonsi ect.. et le coran nous dit (Suis la religion d'Abraham) qui demande donc de se fair circonsir

mais vous dit moi étes vous circonsie ?
et vous cités moi un verset ou mohamed demande de pa se circonsir ??
et dans plusieur hadith il et demander de se circonsir

Écrit par : mohamed | 2010-09-03 à 21.03:22

cite moi un verset du Coran parole de DIEU qui dis que Mahomet a été circoncis?
pas des hadith parole d'homme.

JE TE CITE:
et le coran nous dit (Suis la religion d'Abraham) qui demande donc de se faire circoncire.
Mahomet suit-il la religion d'Abraham est-il circoncis?

Écrit par : CHRISTOPHE | 2010-09-03 à 21.32:41

je vois pas ou tu ve en venir mais bon Mohamed été circonsi come abraham ainsi que ismael
le prophéte et la hadth son coller ensemble tu peut pas les separé l'un de l'autre pour comprendre islam

le prophéte nous a dit qu'il falait se circonsir et si tu savez le prophéte mohamed été deja circonsir avan sa naissance car dieu la fait ainsi

Écrit par : mohamed | 2010-09-04 à 00.32:41

Cher Mohamed

Donc il y aucun verset dans le Coran qui parle que Mahomet est circoncis comme le recommende abraham( et je te cite: suis la religion d'Abraham)
Tu me parle des hadiths parole d'homme tu sait tres bien que se qui est exterieur au Coran n'est pas parole de Dieu .Seul le Coran a autorite et devrait parler d'une chose aussi importante qui aurait montrer la filiation de Mahomet et donc sa legitimiter prophétique .

Tu me dit Mahomet a ete circoncis avant la naissance par la volonte de Dieu,elememt tres important qu'ont pourrait accepter comme signe:
mais se sont des paroles d'hommes (Hadith)pour donner une legitimiter à Mahommet ...
dans Le saint Coran parole de Dieu il y a rien de cette soit disant naissance miraculeuse?
Alors que dans la bible il y a la naissance de notre seigneur sa circoncision c'est dans la bible pas dans des hadiths qui sont sujet a discution.

fraternellement Christophe

Écrit par : CHISTOPHE | 2010-09-04 à 10.33:31

this goes yo chritians,first da word trinity is not written any where in the bible nor did our beloved jesus say any where in the bible that worship me,how ever he said the greatest of all commandements is (hear o israel our God Allah is one lord mark:12 29) and this was the first commandement to moses from ALLAH.Jesus him self used to worship read it in the bible(he dissapeared in da wilderness and prayed)why should ALLAH worship him self.what kind of ALLAH is tempted by satan who created satan him self yet da bible says dat(ALLAH is not tempted with evil)?What kind of ALLAH sleeps yet da the bible says dat(THE GOD of israeil neither slumber nor sleep over takes him?,what kind of ALLAH eats(the bible says dat he used to feed on locusts in da wilderness?.what kind of ALLAH crys as da bible says(take this cup away from me not by my will but your will).Here Jesus is askin for help from GOD not to die and thier by dening your claims dat he came to die for sins.Any one who claims dat he bilieves in 3 Gods yet he not prove it is a lair because da brain can't bileive in some thing it does not understand.GOD is GOD,JESUS is a prophet and the holy spirit is angeil Gabriel.paran is mecca or becca.Believe in the quran before is too late.its ma sincire advise".

Écrit par : Dr Abraham | 2010-09-05 à 13.32:01

Dear Abraham,

I'm not a christian but I would like to ask you one question in the same kind than the yours. Why does the quran say that Allah loves what is beautiful ? Or an onother one more important question : why does Allah curses humans (Abu Lahab for example) that he can easly take back their breathes of life ?

It's something like human, isn't it ?

Well you

Écrit par : Déiste agnostique | 2010-09-05 à 15.54:02

Ismaël ou Isaac:

Sourate 29:27
"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."

La sourate en question précise qu’il s’agit d’une seule lignée (passant par Isaac et Jacob);

Sourate 45:16
"Et très certainement, Nous avions apporté aux Enfants d'Israël le Livre et la sagesse et la fonction de prophète, et leur avions attribué d'excellentes choses, et leur avions donné excellence au-dessus des mondes""Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."

Sara est la mère d’Isaac. Elle est présentée comme la seule femme légitime d’Abraham dans le Coran (sourate 11:69-73)

Sara est mentionnée dans le Coran (sourate 51:29; 11:71-73)comme la mère du fils né miraculeusement, l’héritier du Pacte Éternel prophétisé au travers de la lignée Abrahamitique.

la naissance miraculeuse et le Pacte du Dieu avec Abraham ne s’accomplit pas par la servante fertile mais par la femme stérile, la femme légitime d’Abraham: Sara.

FRATERNELLEMENT
Christophe

Écrit par : christophe | 2010-09-05 à 18.39:45

la vous vous contredirais christophe dans la bible dieu dit a abaham que la circoncision marque l'alience entre les homme et dieu la 1er chose que abraham a fait et de circonsir ismael donc sa prouve qu'il yavez une alience comme diieu a dit sinon il aurez pas circonsi ismael

Écrit par : mohamed | 2010-09-05 à 18.55:53

20 fois sur le métier remettez votre ouvrage....

Relisez Mohamed ce que Stéphane vous a écrit à 9H35 le 3 septembre. On ne saurait pas être plus clair. Vous ergotez sur des bêtises parce que vous voulez avoir raison

Quant aux lois, j'en ai aussi marre de répéter la même chose. Je vais résumer

Les lois sacrificielles et cérémonielles sont devenues caduques dans le sens littéral à cause du sacrifice sanglant du Christ. Mais dans leur esprit, elles montrent en particulier l'importance que Dieu accorde au péché et aux péchés . Elles montrent aussi qu'il faut faire des offrandes valables (problèmes des animaux sans défaut).
Et il y a d'autres points importants et c'est pour cela qu'elles sont toujours dans la Bible.

Quant aux lois morales et casuistiques, elles ne sont pas supprimées mais bien sûr, certaines doivent être actualisées.

Quant à votre remarque sur ''constantin'', les manuscrits sont datés : papyrus de Bodmer (l'un date de la fin du 2ème siècle ) ; papyrus de Chester Beatty (datés du milieu du 3ème siècle) Ces 2 groupes sont incomplets mais nous avons 2 codex écrits au 4ème siècle : le Vaticanus qui va jusqu' à l'épitre aux Hébreux9.13 et Sinaïticus qui contient le N.T. en entier.

En plus, vous voulez bien lire la bible (satanique ou pas) pour la critiquer...Moi, je vous conseille de lire la Bible (comme Mahomet vous le conseille) pour apprendre sur J-C, pour développer vore foi. MAIS lisez une édition COMPLETE basée sur les manuscrits que j'ai cités et qui étaient à la base de la Bible que connaissait Mahomet.

Bien à vous.

Écrit par : J-M | 2010-09-05 à 19.13:45

Qui a le droit de revendiquer le pacte Abrahamitique?

Puisque Agar n’est pas la femme légitime d’Abraham, on peut en déduire qu’Ismaël n’est pas le fils de la promesse, le premier né, ainsi il ne peut revendiquer que la promesse qui le concerne et qui a été faite à Agar à son sujet. Ces revendications se trouvent seulement dans la Torah (Genèse 16:12; Genèse 17:20-21).



Genèse 16:12

"il sera comme un âne sauvage, sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères."

Genèse 17:20-21

"A l’égard d’Ismaël je t’ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfontera à cette époque-ci de l’année prochaine."

La promesse qu’Ismaël deviendra une grande nation ne mentionne pas du tout qu’il sera un prophète (nibua en arabe). Puisqu’on a vu qu’Ismaël ne peut pas revendiquer la promesse du Pacte avec Dieu, demandons-nous, alors: ne doit-on pas mettre en doute la revendication de Mahomet comme héritier du Pacte, voyant que les Musulmans le considèrent comme le descendant direct d’Ismaël?

Ismaël ne peut hériter aucune des promesses faites par Dieu en faveur d’Isaac (Genèse 17:19,21; Galates 4:23) et par conséquent Mahomet non plus. En effet il n’est écrit nulle part que la promesse se serait accomplie par la descendance d’Ismaël. Les seules références à la prophétie dans le Coran et dans la Torah ont été données exclusivement à propos des descendants d’Isaac et de Jacob (sourate 38:45-46).

Enfin , dans la Torah on peut lire qu’à cause des efforts impatients d’Abraham et de Sara, Dieu a dû intervenir en éloignant Agar et Ismaël de la présence d’Abraham et d’Isaac (Genèse 21:11-12). Ceci montre que le Pacte que Dieu désirait pour toute l’humanité devait venir uniquement de l’initiative divine et non des efforts impatients de l’homme (dans ce cas d’une femme, Sara).





En conclusion: seul Isaac peut revendiquer l’Office Prophétique

Que révèlent la Torah et le Coran à propos d’Ismaël et d’Isaac?

En premier lieu: selon la sourate 29:27, la prophétie et la révélation divine appartiennent seulement à la descendance d’Isaac et de Jacob. Il n’est nulle part écrit dans le Coran ou dans la Torah qu’Ismaël fasse part de la descendance prophétique d’Abraham.

En second lieu: Le Coran et la Torah sont en accord en affirmant que Sarah est la seule femme légitime d’Abraham, la mère du fils né par miracle, héritier du Pacte. Agar est simplement la servante égyptienne de Sarah.

En troisième lieu: Ismaël ne peut revendiquer l’Office Prophétique qui avait été promis à Isaac. Il peut revendiquer seulement les promesses faites par Dieu à Agar (Genèse 17:20-21).

Cher ami Musulman, en lisant ces versets et en considérant ce qui est écrit, tu peux toi aussi arriver à ta conclusion. Je te mets en garde car il est dangereux d’avoir confiance seulement en ce que tu as entendu dire. Prenant en considération les preuves qui sont devant toi, tu dois décider qui peut prétendre être le vrai prophète: Ismael ou Isaac?

Écrit par : christophe | 2010-09-05 à 20.49:31

non car vous vous comprenner les chose telle que l'on vous dit de les comprendre ismael et la promesse de dieu mais les juif de peuve pas l'accepter alor il rejette ismael comme éten rien et vous fait de meme la bible dit a quelle point abham aimer ismael alor aréter d'essayer de faire croir qu'il n'est pas importan il et le fils d'abrham et dieu a dit a abham prend ton fils unique il s'agit de ismael nuance
ismael qui et agé de 13 de plus que issac et abrham a toujour considerez ismael comme son fils vous essayer de describilité islam en inventen des chose

Écrit par : mohamed | 2010-09-05 à 21.46:47

Cher, Mohamed
J’invente rien c’est dans le Coran, la thora, l’évangile. Toi tu affirme des choses par toi-même mais tu ne cite aucun verset du Coran qui affirme le contraire.
Fraternellement,Christophe

Écrit par : CHISTOPHE | 2010-09-05 à 23.26:15

a donc tu crois en se que dit le coran alors cesse de croirs a la crusifiction a je pense que tu et de c'est gens la qui se tourne dans tou les sens a la recherche des verset qui les arenge et rejette tout le reste

ALORS ATENDER ON VA FAIRE SIMPLE DIT VOUS QUE ISMAEL ET FILS DE LA PROMESSE AUSSI OU NON ? LA QUESTION ET TRES SIMPLE OUI OU NON ?

Écrit par : mohamed | 2010-09-06 à 00.40:47

Réponse globalisée

Mohammed,
Je reviens à votre commentaire du 3/9 à 16:27.
Quelle différence entre LA BIBLE et NOTRE BIBLE ??? Notre Bible confirme tous les manuscrits et fragments retrouvés depuis le premier siècle ! Comment pouvez-vous imaginer que quelqu'un aurait réécrit une Bible qui serait différente de l'originale.. et de faire cela du vivant des auteurs !

Abraham,
This is a french-speaking blog, don't you care about the fact that many people may not understand what you say ?
You find it weird that Jesus doesn't say He's God and that the Bible doesn't say the word trinity. So what ? Saï Baba say he's god, does that mean he's really god ? So why do you require it from Jesus ?
But if you require such things, I guess you want to see in the Quran that Mohammed was circumsised, unless you'll have to admit that Ismaël can't be his forefather.
Ceci est un blog francophone, ne vous souciez-vous du fait que beaucoup de gens risquent de ne pas comprendre ce que vous dites ?
Vous trouvez bizarre que Jésus ne dit pas qu'il est Dieu et que la bible ne dit pas le mot trinité. Et alors ? Saï Baba dit qu'il est dieu, est-ce que cela signifie qu'il est vraiment dieu ? Alors pourquoi exigez-vous cela de Jésus ? mais si vous exigez de telles choses, j'imagine que vous voulez voir dans le Coran que Jésus a été circoncis, sinon vous devrez admettre qu'Ismaël ne peut pas être son ancêtre.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-09-06 à 08.45:10

Cher Mohamed

Si tu avais lu les versets du Coran et de la thora que je t’avais montrée plus haut tu comprendrais qu’Ismaël n’est pas le fils de la promesse. Réfléchi Mohamed, Dieu sa promesse miraculeuse c’est sur Sara qu’il la faite.

Il y a surement des versets sympathique dans le Coran mais la n’est pas notre sujet. J’attends toujours des sourates du Coran qui me dise le contraire.

Relie et comprend, je sais la vérité au début rend aveugle patience tu t’habitueras doucement a la lumière :

Dans la Torah on peut lire qu’à cause des efforts impatients d’Abraham et de Sara, Dieu a dû intervenir en éloignant Agar et Ismaël de la présence d’Abraham et d’Isaac (Genèse 21:11-12). Ceci montre que le Pacte que Dieu désirait pour toute l’humanité devait venir uniquement de l’initiative divine et non des efforts impatients de l’homme (dans ce cas d’une femme, Sara).

Sourate 29:27"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."La sourate en question précise qu’il s’agit d’une seule lignée (passant par Isaac et Jacob);

Sourate 45:16 "Et très certainement, Nous avions apporté aux Enfants d'Israël le Livre et la sagesse et la fonction de prophète, et leur avions attribué d'excellentes choses, et leur avions donné excellence au-dessus des mondes «Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."

Sara est la mère d’Isaac. Elle est présentée comme la seule femme légitime d’Abraham dans le Coran (sourate 11:69-73)

Sara est mentionnée dans le Coran (sourate 51:29; 11:71-73) comme la mère du fils né miraculeusement, l’héritier du Pacte Éternel prophétisé au travers de la lignée Abrahamitique.

La naissance miraculeuse et le Pacte du Dieu avec Abraham ne s’accomplit pas par la servante fertile mais par la femme stérile, la femme légitime d’Abraham: Sara.

Fraternellement christophe

Écrit par : CHISTOPHE | 2010-09-06 à 09.15:01

salam je revien u sujet de la bible fausse commen pouvez vous etres aussi sur de contenire la bible dans son enssenble vue que constentin a na bruler des dizain ?

et desler de vous dr sa mais vous dite de grosse conerie vous dit que nous devon croirs en jesus comme dieu meme si il ne la jamais dit

il faux se référer u texte si jesus dit pas qu'il et dieu alors pourquoi croirs en lui comme dieu ?

Écrit par : mohamed | 2010-09-06 à 16.15:54

le probleme c'est pas la naissance miraculeus dieu a dit que tout enfan circonsi marque l'alliance genes 17:14 refuter vous se verset ?Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera retranché de son peuple: il aura violé mon alliance. "

oui mais les juif on violer l'aliance vue qu'il on "tué" le messie aréter de croire que les juif d'aujourd'hui son se qui po suivi jesus

tout les prophéte son venu d'issac un seul d'ismael qui et mohamed et comme le dit le coran les juif invente des verset pour en tiré vil profil y croyez vous ou pas ? moi oui

Écrit par : mohamed | 2010-09-06 à 16.20:01

Jean 10 :30 Le Père et le fils sont un.
''Moi et le Père nous sommes un'' Compris.

Et si Constantin a brûlé des Bibles, nous avons des manuscrits...Je vous l'ai expliqué.

Écrit par : J-M | 2010-09-06 à 17.21:10

oui mais les manuscrit ne son pas a leur complet pourquoi interprété jean 10.30 comme vous le voulez le pere et moi ne somme un dans quelle contexte physiologique ou spirituel ? pourquoi n'a t'il, pas dit le pere le fils et le st esprit ne somme
un veuillez donner une reponse claire svp merci

Écrit par : mohamed | 2010-09-06 à 18.07:59

Cher MOHAMED

je lis et comprend la même chose que toi c'est rassurant...

Gn 17:14- L'incirconcis, le mâle dont on n'aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie-là sera retranchée de sa parenté : il a violé mon alliance.

est ce que tu lis et comprend la même chose que moi ?

Gn 17:21- Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison.

Cher Mohamed il serait bien que tu lise l'ancien testament (l'histoire d'Abraham) pour comprendre un film il faut l'avoir suivit du début à la fin.

FRATERNELLEMENT CHRISTOPHE

Écrit par : CHRISTOPHE | 2010-09-06 à 19.38:06

Mohamed,

Si les manuscrits sont complets, pour certains en particulier, je vous en parlé : le Sinaiticus........Mais il y en a d'autres ET on peut les mettre ensemble. C'est cela que vous devez comprendre. On en a des milliers. Et avant Mahomet.

A votre question, je vous réponds que le mot fils N'EST JAMAIS APPLIQUE AU CHRIST DANS UN SENS CHARNEL.
L'expression fils de Dieu désigne La Parole de Dieu et révèle l'amour qui existe entre eux.

Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que l'expression : ''Jésus est Seigneur'' veut dire que Jésus est Dieu car la traduction des Septante de L'A.T. a rendu par le mot ''Seigneur '', l'hébreu Adonaï et le groupe de lettres Jahvé, ce qui désignait le Dieu d'Israël.....
Or cette expression se retrouve souvent dans le N.T. Ex:
Marc 1.3 : ''c'est celui qui crie dans le désert, préparez le chemin du Seigneur...''

1 Cor 12.3 :''.....Personne ne peut dire:''Jésus est le Seigneur'' sinon par l'ESPRIT SAINT''.

Phil 2. 9 : ''C'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé et lui a accordé le nom
qui est au-dessus de tout nom, ( nom de Jahvé)
pour qu'au nom de Jésus,tout genou fléchisse dans les cieux,sur la terre et sous la terre ( ce qui est le geste d'adoration dû à Dieu seul)
et que toute langue reconnaisse
que Jésus-Christ est le Seigneur
à la gloire de Dieu le Père.
Il y a encore d'autres textes comme 1Cor 8.5-6 ou Col 2.6,10.......Et je peux encore continuer à ce sujet en parlant de l'église primitive des Actes...

Pour la 2ème partie de votre question, il y a des textes où sont présents Père, Fils et Saint-Esprit.
EX :Matt 3.16,17 : ''Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau.
Et voici, les cieux s'ouvrirent et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Et voici, une voix fit entendre du ciel ces Paroles :
Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.''

C'est vrai que la Trinité est parfois difficile à comprendre mais elle est biblique...Et sans le Christ, le salut est un salut par les oeuvres.

Bien à vous.

Écrit par : J-M | 2010-09-06 à 19.56:16

Gn 17:21 je suis d'accord tout les prophéte son juif issac jacob josehp ect.. comme la promis dieu a abraham l'aliance avec les juifs que beaucoup de prophéte sortiron de issac et sa a été le cas mais vous oublier le momen ou les juifs viole l'aliance quand ton regard un film il faut le suivre du debut a la fin mais SE QUI COMPTE ET DE LE COMPRENDRE ET C'EST PAS VOTRE CAS
il faut que vous accepter que ismael et de la promese de dieu car son pere la circonsi si il été pas important il aurez pas fait

alor pour quoi dans les texte originaux jesus n'est pas appeler une seul fois fils de dieu ? mais toujours fils de l'homme ?
et dit vous que jesus et dieu donc jesus et pour la pein de mort et la lapidation
a chaque fois que je dit sa aucun chretien n'a reussi a me repondre

Écrit par : mohamed | 2010-09-06 à 21.03:36

Cher mohamed

Ismaël est-il Juif...?

Écrit par : CHISTOPHE | 2010-09-06 à 22.57:05

ismael n'est pas completemen arabe sa mere et egyptien et son pere et juif si je me trompe pas
mais ou et le raport avec la promesse ?

Écrit par : mohamed | 2010-09-06 à 23.43:23

Cher mohamed

On naît juif si l'on est de mère juive

Ismael est-il Juif...?

Écrit par : CHISTOPHE | 2010-09-07 à 00.02:16

alors de votre vision non ismael été arabe

Écrit par : mohamed | 2010-09-07 à 00.18:54

Je te cite:
Gn 17:21 je suis d'accord tout les prophéte son juif issac jacob josehp ect.. comme la promis dieu a abraham l'aliance avec les juifs que beaucoup de prophéte sortiron de issac et sa a été le cas.

Sourate 45:16 "Et très certainement, Nous avions apporté aux Enfants d'Israël le Livre et la sagesse et la fonction de prophète, et leur avions attribué d'excellentes choses, et leur avions donné excellence au-dessus des mondes «Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."

La promesse prophétique est-ce Isaac Jacob (juif)…. ?
Ou Ismaël et Mahomet (arabe)…. ?

Écrit par : CHISTOPHE | 2010-09-07 à 01.06:44

je c'est pas si tu le fait exprer mais bon je te re repete que les juifs on violer l(aliance alor que dieu les preferer a tout les peuple vue que les juifs ne voulez pas du messie dieu c'est tourner vére les descenden d'ismael mohamed

il faut comprendre istroir et areter de dire se qui vous arenge

de tout les prophete sortit issac pas un seul na pretendu etres envoyez a l'humanitée MAIS TOUS ON DIT JE N'EST ETE ENVOYEZ SEULEUMEN AU BREBIS D'ISRAEL

Écrit par : mohamed | 2010-09-07 à 01.15:57

Mohammed,
Pour l'instant, votre débat n'aboutit à rien. Donnez-nous le verset du coran où il est dit que Mohammed a été circoncis. Si ça n'existe pas, selon votre logique où tout est écrit dans le coran, alors vous n'avez aucune base pour affirmer qu'il pourrait être descendant d'Ismaël. Donc avant de poursuivre, donnez-nous ce verset, s'il vous plait.

Merci d'avance

Écrit par : Stéphane | 2010-09-07 à 09.51:03

On avance dans le débat :

Donc Ismaël et Mahomet qui sont arabes ne peuvent pas êtres des prophètes.
Je te donne un petit verset du Coran de peur que tu perdes la mémoire:

Sourate 45:16 "Et très certainement, Nous avions apporté aux Enfants d'Israël le Livre et la sagesse et la fonction de prophète, et leur avions attribué d'excellentes choses, et leur avions donné excellence au-dessus des mondes «Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."

Comme tu le vois il n’est absolument pas question D’Ismaël comme prophète à l’époque de Mahomet.

Passons a ta deuxième question l’alliance a-t-elle été brisé par les juifs ?
Cher Mohamed comme je te proposais de bien lire l’histoire d’Abraham ta dut louper de toute bonne foi un épisode :

Gn 17:7-J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi.
Fraternellement christophe

Écrit par : CHISTOPHE | 2010-09-07 à 10.32:49

Mohamed,
en tous les cas, Jésus n'a pas voulu que l'on lapide la femme adultère...Admettez-vous la lapidation, vous...?
Et la mort des incroyants ? Vous connaissant, je ne le crois pas....

Mais pourquoi, Jésus doit-il dire qu'il est Dieu...Les textes qui en parle sont clairs avec le mot Seigneur. Vous ne voulez pas comprendre.
Et l'église primitive ne s'est pas trompée.....
Actes 2. 17 à 21 ...avant que vienne le jour du Seigneur, ce jour grand et magnifique.
Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé...
Seigneur = Dieu (je vous l'ai expliqué plus haut) et le contezxte montre que Pierre parle de Jésus.
N'OUBLIEZ PAS QU'UN VERSET EN ECLAIRE UN AUTRE. (c'est de la saine exégèse.)

On se convertit au Seigner Jésus comme on se convertissait à Dieu ( Yahwé) dans l'A.T. Actes 9.35 :'' ...tous les habitants se tournèrent vers le Seigneur = Yahwé, je vous l'ai expliqué''
Idem Actes 11. 21 '' ...et annoncèrent la bonne nouvelle du Seigneur Jésus....un grand nombre devinrent croyants et se tournèrent vers le Seigneur''

On croit en Jésus comme on croit en Dieu : Actes 3.16

Oui, il est appelé fils de l'homme mais je répète, Seigneur veut dire Jahwé. Donc...

Essayez de comprendre, vous apprenez sur Jésus. Au moins, vous pouvez épater vos amis à la mosquée....!!!
Et j'ai d'autres versets....

Vous êtes intelligent Mohamed mais parfois un peu tétu, je vous le dis amicalement.

Bien à vous.

Écrit par : J-M | 2010-09-07 à 11.19:34

salam
au sujet de la circoncision je vous et dit qu'il été deja circonsi et le cordon couper a sa naissance
et il n'est pas dit dans le coran de se circonsir mais dans les hadith et vous ne pouver pas separer les hadith du coran

Écrit par : mohamed | 2010-09-07 à 20.15:02

pour l'aliance merci d'avoir preciser qu"'il et dit J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi APRES TOI donc la bible concerne seuleumen les juif et non l'humaniter il et dit aliance perpetuel avec les juif et comme je vous et dit aucun prophéte juifs meme jesus n'on dit qu'il été envoyez a tout l'humanite

Écrit par : mohamed | 2010-09-07 à 20.17:33

oui jesus ne voulez pas que l'on lapide la femme adulther mais sa veut pas dire qu'il et cotre car il lui a dit va et ne peche plus QUE SE SERAIS T4IL PASSER SI ELLE AUREZ RE PECHER ?

pourquoi jesus doit t'il dire qu'il et dieu c'est la question la plus tupide que vous ayez dit donc vous savez mieu que dieu qui et dieu c'est a vous de decider qui et dieu qui et prophéte ect... ?

vous dit que jesus et dieu alor le dieu qui parler a abraham ect.. n'été rien d'autre que jesus ?

Écrit par : mohamed | 2010-09-07 à 20.46:19

Mohamed, vous parlez de question stupide mais la vôtre pour la femme adultère en est une... Pourquoi échafauder des fables...? Oui, Jésus n'a pas dit qu'il était contre mais il a dit :''Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés'' Et que font vos amis musulmans à l'heure actuelle ? Dois-je préciser ?

Je ne décide pas qui est Dieu mais la Bible me l'enseigne car il est reconnu comme Seigneur = Jahwé, je vous l'ai déjà expliqué. Vous ergotez sur des bêtises...Vous raisonnez beaucoup trop...Il faut croire pour comprendre. Mais j'ajouterai que la Seigneurie de Jésus se comprend comme une autorité qui exécute PARFAITEMENT celle de Dieu de sorte qu'elle n'en forme plus qu'une...Et c'est valable pour votre dernière remarque car : ''Moi et le Père nous ne sommes qu'un''. C'est dit par le Christ.

Jésus est le prêtre par excellence, le Messie car il a été oint d'Esprit Saint et de puissance , c'est parce qu'il se revendique d'être ce Messie qu'il a été condamné à mort...

Si maintenant vous voulez que l'on discute des attributs de Dieu, il y a moyen. Il suffit de lire le psaume 145 qui les reprend tous.

Je vous félicite en tous les cas d'acquérir de remarquables notions de catéchisme.

Bien à vous.

Écrit par : J-M | 2010-09-07 à 21.30:53

Une autre remarque en passant...on ne peut pas séparer les hadiths du coran...Et les hadiths qui sont faux ? D'après ce que j'ai déjà lu sous le clavier des musulmans...Ici même... Je vous taquine un peu...Ne m'en voulez pas.

Écrit par : J-M | 2010-09-07 à 21.33:48

Cher Mohammed,
S'il faut se référer aux hadiths, cela signifie donc que le coran n'est pas complet comme il l'affirme lui-même...Le Coran prétend être un livre complet, un livre très détaillée et une explication de tout, où rien n'est omis (cf. sourates 6:38; 6:114; 6:126; 10:37, 12:11 ; 16:89).
S'il faut se référer aux hadiths, j'en conclus que le coran se trompe en disant qu'il est complet.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-09-07 à 22.28:11

les hadith faux ne son pas a prendre en compte seuleumen les authentique
jesus et un homme qui refuse qu'on le qualifi de bon comen vulez vous qu'on le qualifi de dieu ?

ui jesus a été lapider parce qu'il c'est dit le messi et non dieu mais pourtan vous continuer a blasphemer le nom de dieu et de jesus en les associent

POUR STEPHANE le coran et complet mais se que nous musulman appelon les miracle du coran c'est que malgré les siecle que le coran a traverser chaque verset qui été destiner au periode aujourd'hui on peut toujour les utiiser on a pas besoin d'inventer d'autre verset seuleumen 6000 verset sufise
par exemple je peut toujour utiliser un verset qui été destiner a pharaon et l'utiliser contre george bush car la manier don les verset son utiliser ilreste utilisale par tout les génération par tout les peuple pour chaque individu COMPRENER VOUS OU JE VEUT EN VENIR ?

Écrit par : mohamed | 2010-09-07 à 23.58:04

Cher Mohamed

Contrairement aux autres femmes, Âmina ne sentait rien des douleurs qui accompagnent les femmes au cours de leurs grossesses. C'est ainsi qu'elle n'était nullement affaiblie. Le Prophète naquit en s'appuyant sur ses mains et en levant la tête au ciel. Aussi, il était circoncis et son cordon ombilical était déjà coupé.

Ils disent: à moins qu'il n'y ait des miracles qui lui soient envoyés de la part de son Seigneur, nous ne croirons pas. Réponds-leur: les signes (miracles) sont chez Dieu, et moi, je ne suis qu'un apôtre chargé d'avertir. Ne leur suffit-il pas que nous t'ayons envoyé le livre dont tu leur récites les versets ?...Coran 29.50

Qui a raison se hadith ou le Coran ?

Mahomet c’est toujours présenter comme un homme ordinaire.
Fraternellement christophe

Écrit par : CHISTOPHE | 2010-09-08 à 00.13:38

Mahomet c’est toujours présenter comme un homme ordinaire.
mais quand j'ai ditque mohmed été un deu ? il n'est qu'u homme il la toujours dit pourquoi inventer vous des parole en fesant croirs qe je les di ?
les de verse et haith c'est vrais mais ou et le problem moise été bien un homme; mais il fesai bien des miracle ??

Écrit par : mohamed | 2010-09-08 à 00.26:03

Mohammed,
Avouez-vous que le coran est incomplet ? S'il faut le compléter avec des hadiths, cela signifie bien qu'il est incomplet. Reconnaissez-vous ce fait, oui ou non ?

Comme le dit très bien Christophe, le coran affirme qu'aucun miracle n'a accompagné Mohammed si ce n'est le fait de réciter le coran. Le hadith concernant le miracle de sa naissance est donc forcément faux !

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-09-08 à 10.21:55

C'est clair que Mahomet na jamais fait l’objet d’un tel miracle (le hadith en question) :

Sa va contre les recommandations de Dieu même vis-à-vis d’Abraham :
Genèse 17, 11 Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous. (D’autant plus que Mahomet prétend descendre D’Ismaël … ? l’ancêtre des arabes)
Il n’est pas question de cordon ombilical coupé avant la naissance et c’est Abraham qui circoncit ses proches pas Dieu.
Mahomet ne si refaire a aucun moment dans le Coran pour justifier sa mission aucun de ses proche ne parle du signe Miraculeux, c’est exactement pareille pou la révélation de l’ange Gabriel aucun témoin dans le Coran. Dieu fait-il des signes pour rien ? Pour preuve les arabes lui reprochent qu’il y a aucun signe de Dieu qui le légitime comme prophète et pour cause … ?

Ils disent: à moins qu'il n'y ait des miracles qui lui soient envoyés de la part de son Seigneur, nous ne croirons pas. Réponds-leur: les signes (miracles) sont chez Dieu, et moi, je ne suis qu'un apôtre chargé d'avertir. Ne leur suffit-il pas que nous t'ayons envoyé le livre dont tu leur récites les versets ?...Coran 29.50
Mahomet le dit lui même : Ne leur suffit-il pas que nous t'ayons envoyé le livre dont tu leur récites les versets ?...Coran 29.50

Il à juste des Histoires à leur raconter .Aucun signe de Dieu qui le légitime dans le Coran avant, pendant et après.
Les Hadits quand elle vous arrange bien sur, sont des bouches trou …
Pour se qui est de Moïse il ya tellement de signe de Dieu et de personne concerner qu’il te suffit de prendre la bible.
FraternellementChristophe

Écrit par : CHISTOPHE | 2010-09-08 à 10.49:55

Bonjour Mohamed,

Vous disiez à Stéphane : "le coran et complet mais se que nous musulman appelon les miracle du coran c'est que malgré les siecle que le coran a traverser chaque verset qui été destiner au periode aujourd'hui on peut toujour les utiiser on a pas besoin d'inventer d'autre verset seuleumen 6000 verset sufise
par exemple je peut toujour utiliser un verset qui été destiner a pharaon et l'utiliser contre george bush car la manier don les verset son utiliser ilreste utilisale par tout les génération par tout les peuple pour chaque individu".

Comment pouvez-vous croire qu'utiliser un verset aujourd'hui comme il y a des siècles représente un miracle ?

Adapter un verset à une autre période peut très bien se faire à l'aide de la Bible par exemple; j'ai un ami qui le fait souvent ! D'ailleurs, ce miracle coranique est faux en soi car les versets dits abrogés le sont justement parce qu'il est absolument impossible de les appliquer à une autre époque et qu'ils étaient destinés aux premiers musulmans seuls.

Tirer des enseignements du passé s'est toujours fait de tout temps et de tout lieu !

Écrit par : Déiste agnostique | 2010-09-08 à 13.06:00

Bonjour Mohamed,

Vous disiez à Stéphane : "le coran et complet mais se que nous musulman appelon les miracle du coran c'est que malgré les siecle que le coran a traverser chaque verset qui été destiner au periode aujourd'hui on peut toujour les utiiser on a pas besoin d'inventer d'autre verset seuleumen 6000 verset sufise
par exemple je peut toujour utiliser un verset qui été destiner a pharaon et l'utiliser contre george bush car la manier don les verset son utiliser ilreste utilisale par tout les génération par tout les peuple pour chaque individu".

Comment pouvez-vous croire qu'utiliser un verset aujourd'hui comme il y a des siècles représente un miracle ?

Adapter un verset à une autre période peut très bien se faire à l'aide de la Bible par exemple; j'ai un ami qui le fait souvent ! D'ailleurs, ce miracle coranique est faux en soi car les versets dits abrogés le sont justement parce qu'il est absolument impossible de les appliquer à une autre époque et qu'ils étaient destinés aux premiers musulmans seuls.

Tirer des enseignements du passé s'est toujours fait de tout temps et de tout lieu !

Écrit par : Déiste agnostique | 2010-09-08 à 13.07:18

J'interviens ici (un peu) tout à fait dans le sens de deiste agnostique car je crois avoir mieux à faire.
Ce problème de non-adaptation du coran est une erreur. Et les musulmans devraient le comprendre, certains d'ailleurs le comprennent car ils ont écrit ici même qu'il fallait débarrasser l'islam des ''gangues'' ( terme utilisé )qui l'entouraient. Mais je n'aime pas critiquer et je voudrais citer un exemple simple d'adaptation ou de compréhension d'une ''loi'' de la Torah. Deut 22.8 : ''Quand tu feras une maison neuve, tu feras une balustrade autour du toit afin de ne pas mettre du sang sur ta maison'' On comprend, toit plat en Palestine, il ne faut pas tomber du toit...
Mais il faut actualiser car cette prescription est importante. Nous devons veiller à ce que rien dans la maison ne puisse créer un dommage à quelqu'un....Vérification des tapis, rampe d'escalier, problèmes électriques...etc Tout le monde m'a compris.

En plus, il y a bien sûr tout le problème des versets abrogés de 5 à 500 ? ? ?

Écrit par : J-M | 2010-09-08 à 14.48:58

Beaucoup plus important le Christ....

Vous ne lisez pas ce que l'on vous dit et vous n'en tirez pas les conséquences. Jésus est Seigneur donc il est Dieu et parfaitement uni au Père. Je vous ai cité des versets à profusion. Et ses prières montrent la communion qui existe entre eux.
Lorsqu'il ne veut pas qu'on le qualifie de bon, c'est parce que l'on l'a qualifié de bon maître et qu'il assume parfaitement son incarnation.

Mais il y a mieux. Dans Marc 12.36; Matt 22.41-46; Luc 21.41-44 dans des enseignements au Temple, Jésus se présente IMPLICITEMENT comme Dieu lorsqu'il discute du psaume110 : Le Seigneur a dit à mon Seigneur....

Mais il y a plus fort. Dans Jean 13.13, il dit à ses disciples : ''Vous m'appelez Maître et Seigneur et VOUS AVEZ RAISON CAR JE LE SUIS. Il reconnaît donc EXPLICITEMENT sa divinité puisque je vous le rappelle Seigneur = Dieu, Adonaï, Yahwé....Voilà, LE VERSET QUE VOUS ATTENDEZ, on peut ergoter mais maître = rabbin =enseignant, il n'y a pas répétition.
Et encore une fois, de nombreux autres versets des évangiles et des épitres parlent de LA DIVINITE DU CHRIST, je vous en ai cité. Alors qui est-ce qui interprète ou a interprété la Bible de travers....? Et je peux vous citer des versets autres qui légitiment TOUTE la Trinité. Et le passage cité des Philippiens est écrit très tôt. (avant l'épitre)

Encore une fois, moi, je ne parle pas de blasphème, je ne veux pas vous convertir mais j'essaie que vous connaissiez vraiment le Christ, le Fils du Dieu vivant, vrai homme et vrai Dieu. Et que vous soyez un musulman lucide. Mais avez-vous l'assurance du salut ? Autrement que par les oeuvres ce qui est un recul sur les évangiles.

Une remarque encore, il faut prendre les hadiths authentiques, je suis d'accord...Mais les musulmans sont-ils d'accord sur les vrais et les faux...Ex : pour l'âge d'Aïcha....? ? ?

POUR TERMINER, JE VOUS REMERCIE CAR VOUS M'AVEZ OBLIGE A APPROFONDIR MA FOI. ET GRACE A VOUS,
JE COMPRENDS BEAUCOUP MIEUX UNE DES BASES DE LA DOCTRINE CHRETIENNE ET JE SUIS RENFORCE DANS MA FOI EN DIEU LE PERE, DIEU LE FILS ET DIEU LE SAINT-ESPRIT. MERCI.

Bien à vous.

Écrit par : J-M | 2010-09-08 à 15.48:10

JE REPOND A TOUT LES MESSAGE EN UN SEUL MESSAGE
stephane
non le coran et entiermen complet je dit qu'il et complet pour du jour ou il a été fini jusqu'àu jour de la résurrection
non jai pas dit qu'il falait le completet avec les hadith mais que sa aler enss enble pour mieu comprendre l'islam

christoph le coran et le livre de dieu et non de mohamed donc pourquoi devrez t'il raconter sa vie et c'est aventure ?
le coran guide l'humanité s mohamed été circonsir il le dira lui car dieu s'adrese au homme

ils étaient destinés aux premiers musulmans seuls FAUX il été destiner au 1er musulman et au musulman d'aujaurdui sinon commen expliquer vous que les musulman d'auhaurdui son toujour authentique ? et preche toujour les meme chose ?


Seigneur = Dieu FAUX seigneur peut signifier roi ou bien une perssonne elever sur d'autree

DESOLER DE NE PAS REPONDRE ENTIERMEN ICI CAR JE MI PERD DONC SI VOUS VOULEZ POSEZ VAUT QUESTION C'EST ICI

ISLAM21e@GMAIL.COM

Écrit par : mohamed | 2010-09-08 à 17.00:03

dernier intevention dire que jesus et dieu c'est dire que jesus a demander d'assainer a moise commen expliquer vous sa ?

Écrit par : mohamed | 2010-09-08 à 17.01:13

dernier intevention dire que jesus et dieu c'est dire que jesus a demander d'assassiner a moise commen expliquer vous sa ?

Écrit par : mohamed | 2010-09-08 à 17.01:21

Mohamed,
Il est vrai que Seigneur peut signifier roi ou personne élevée sur d'autres, vous avez raison. Mais dans le langage utilisé par la traduction grecque de la Septante dont se servent les manuscrits, Seigneur veut dire Dieu (Adonaï ou Jahve)

Etes-vous plus fin traducteur ou plus malin que ceux qui traduisent ces manuscrits ?

Vous commencez à ne plus savoir quoi. Pourtant vous êtes intelligent. Je ne cherche pas à avoir raison, je dis la vérité sur le Christ qui n'a pas été lapidé, je vous signale, mais crucifié.

Moïse a tué un égyptien, c'est vrai. mais ce n'est pas Dieu qui lui a demandé, ni Jésus.
Pour le Pharaon, c'est Dieu qui a agi et pour les premiers-nés et pour l'armée...CE N'EST PAS MOÏSE. Et Dieu fait ce qu'il veut.
Avez-vous l'assurance du salut avec vos oeuvres.?

Écrit par : J-M | 2010-09-08 à 18.57:44

oui mais la quand jesus se dit seigneur c'est parce qu'il et le seigneur des juifs le roi des juifs le messie des juifs et pour finir le plus elever de tout les juifs

et je vous defit de me cites une verset ou jesus dit qu'il et dieu et des verset sans équivoque aucun verset dans la bible dit que jesus et dieu se son les eglise qui l'on traduit comme sa fils de dieu dans les texte originaus il et toujours dit fils de l'homme

DIEU FAIT SE QU'IL VEUT MAIS VOUS ME DISIEZ QU'IL ETE AMOUR POURQUOI TU T'IL COMME SA ? et je parle pas de l'egyptien c'été de la legitime defence je parle de tout les peuple que moise a massacré expliquer c'est verset SVP
vous parle toujours d'amour ect.. mais vous ne pouvez pas justifer c'est acte

Écrit par : mohamed | 2010-09-08 à 20.59:08

JE TE CITE:
Christophe le coran et le livre de dieu et non de Mohamed donc pourquoi devrez t'il raconter sa vie et c'est aventure ?le coran guide l'humanité s Mohamed été circonsir il le dira lui car dieu s'adresse au homme

Cher Mohamed

Mahomet prétend raconter une révélation...?

Un livre d'inspiration Divine donnerais des signes, ou sont-il ?

Ismaël ...? NON LA PROMESSE PROPHÉTIQUE PASSE PARS ISAAC COMME LE DIT LE CORAN, LA THORA.
Mahomet...?NON MAHOMET NA AUCUNE LÉGITIMITÉ PROPHÉTIQUE IL DIT DESCENDRE D'ISMAËL.
L'ange Gabriel...? SITE MOI UN TÉMOIN DANS LE CORAN DE CETTE RÉVÉLATION.
Site un miracle fait par Mahomet avec la permission de dieu dans le Coran...?
Site un miracle dans le Coran fait par Dieu...?
Le Coran est-il cohérent...?

Cher Mohamed je pense que tu es un bon Musulman avec tous se qui va avec ...
Toi et ta femme quand vous irez au paradis d'Allah vous risquez d'être fort surpris.?
Sa ressemble étrangement a se qui te dégoûte dans cette société d' infidèle, que celui qui a de l'intelligence comprenne.

« Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d´une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d´un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d´un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d´un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu´un pardon de la part de leur Seigneur. » [Coran 47, 15]l.

« Là, accoudés sur des lits d'apparat, ils n'auront à subir ni soleil ardent, ni froid glacial. Ses ombrages seront à proximité et ses fruits inclinés très bas, pour être cueillis » [Coran 76, 12]

« Et Ils auront auprès d´eux des belles aux grandes yeux, au regard chaste, semblables au blanc bien préservé de l´œuf. » [Coran 37.48]

« Vous y trouverez ce que vous désirez; vous obtiendrez ce que vous demanderez » [Coran XLI, 31

DU VIN DES FEMMES DES PHANTASME SA TE RAPPELLE RIEN..?

MERCI POU LE LIEN ET A BIENTOT
FRATERNELLEMENT CHRISTOPHE

Écrit par : christophe | 2010-09-08 à 21.01:11

christophe

je vois pas vraimen ou vous voulez en venir mais si je comprend bien vous nous reprocher la récompense des beau jardin la vie eternel la vie de reve ect.. c'est bien sa mais laisser moi vous posez une question comment été adam et eve au paradis avan de pecher il été bien libre dans tout le paradi a se promener dans les jardin deden ect... NON ?

donc ou et le probleme la plus belle de tout les recomprence c'est d'étrs auprez de dieu et de recevoir sa bénédiction

Écrit par : mohamed | 2010-09-08 à 21.12:33

Oh, Mohamed, VOUS DEVENEZ CHRETIEN car ce n'est pas ainsi que l'on dépeint le paradis chez les musulmans...
(votre dernière phrase). Mais avez-vous cette assurance du salut ? Etes-vous sûr en vous-même que votre foi répond à toutes vos interrogations à ce sujet.

Je vous ai cité le verset Jean 13.13 en date du 8 du 9 à 15 H 48. Ici, il le confirme. mais je ne veux pas avoir raison à tout prix. Ce qui importe, c'est que vous soyez bien mis en présence du Christ...

Il faudra vous répéter combien de fois que Seigneur dans les manuscrits ici veut dire Dieu, en particulier dans ce passage..On vous raconte n'importe quoi pour avoir raison. Je vais penser à signaler à mettre des versets sur la Trinité.

Et, je vous signale que les musulmans en réalité DEVRAIENT CROIRE en la divinité du Christ puisque celui-ci est considéré comme Verbe de Dieu, Parole de Dieu...Le contraire est une mauvaise interprétation de Mahomet. C'est dommage pour les gens qui le suivent...Mais retenez cela.

Bien à vous.

Écrit par : J-M | 2010-09-09 à 09.38:48

Le "Paradis" est un lieu matériel de délices physiques, alors que le véritable Paradis n'est pas matériel mais spirituel, qu'il ne concerne pas les satisfactions du corps/véhicule de l'âme, mais précisément cette âme individuelle, celle-ci ayant vaincu les désirs de survie du corps humain.

fraternellement
christophe

Écrit par : CHISTOPHE | 2010-09-09 à 09.41:09

"ils étaient destinés aux premiers musulmans seuls FAUX il été destiner au 1er musulman et au musulman d'aujaurdui sinon commen expliquer vous que les musulman d'auhaurdui son toujour authentique ? et preche toujour les meme chose ?"

Cher Mohamed,

Je parlais des versets abrogés, pas de tous les versets du Coran. Ces versets abrogés le sont car leur application n'est plus (ou plus possible) !

Bien à vous

Écrit par : Déiste agnostique | 2010-09-09 à 11.12:11

Oh, Mohamed, VOUS DEVENEZ CHRETIEN car ce n'est pas ainsi que l'on dépeint le paradis chez les musulmans...
ARETER DE DIRE MUSULMAN CAR VOUS NE CONNAISSER RIE DE L'ISLAM APART LES CONNERIE QUE L'ON VOUS RACONTE


les musulman crois entiermen en la divinité du christ qu'il a perpétré des miracle que seul dieu peux fair mais par la volonter de dieu comme le dit jesus lui meme il ne peux rien fair de lui meme

vous n'avez pas repondu a ma question commen été adam et eve avan de pecher au paradis merci

leur expliquation le son toujours je connais l'islam je crois en dieu et je compren parfaitemen le coran savez vous pourquoi
car je le lit pas avec un coeur de pierre en me disan qu'il vien de satan liser le pour la 1er fois comme le dernier appelle de dieu

Écrit par : mohamed | 2010-09-09 à 16.02:40

Tiens, les musulmans croient entièrement en la divinité du Christ...Heureux de l'apprendre...
Oui, sa force était divine puisqu'il était uni au Père. Veuillez m'excuser d'utiliser le terme musulman...Au Paradis ''musulman'', il semble qu'il y ait des houris et que ce soit un lieu de délices sensuel illimité....

Comment étaient Adam et Eve avant de pécher ? Je n'y étais pas mais ils étaient nus et heureux, je crois....
Ils pouvaient manger les fruits de tous les arbres sauf de 2....Mais allez voir les premières pages de la Bible....

Etes-vous sûr que votre religion par les oeuvres vous y amènera ? Vos oeuvres seront-elles suffisantes ?

''Le Père aime le Fils et il a tout remis entre ses mains.; celui qui met sa foi dans le fils a la vie éternelle; celui qui refuse d'obéir au fils ne verra pas la vie mais la colère de Dieu demeure sur lui.'' Jean3.36

Écrit par : J-M | 2010-09-09 à 17.03:14

oui les musulman crois en la divinité de jesus mais on a pas la meme definition de "divinité du christ"

non mais je c'est tres bien commen été adam et eve mais c'est vous qui devriez savoir comme été t'il vous avez dit qu'il manger ect.. donc il été materiel c'est bien sa ?

non les oeuvre ne son pas sufisante le plus important et la foi en dieu on peux fair le plus de bien possible sans la fois les oeure son vaine

pour votre dernier meessage je suis entiermen d'accord avec vous au suejt de jesus qu'il faut y croir ect.. mais vous dite REFUSE D'OBÉIR verra la coler de dieu ? pouvez vous me dire a quoi devons nous obeir ?

Écrit par : mohamed | 2010-09-09 à 18.03:15

Cher Mohamed
Je pense que tu lie ni le Coran, ni la Bible?
Et pour preuve: en plusieurs jours de conversation ta pas été capable de cite et d'argumenter sur un seul texte du Coran ou de la bible.On ne peut que constater que le faite que tu veux faire un parallèle entre le paradis d'Allah qui ressemble étrangement a celui de(Bacchus) et le jardin d'Éden DE LA BIBLE ,montre ta total ignorance des textes.
Il serait bien qu'avant de lire le Coran avec ton cœur tu le lise aussi avec ta tête.
Mais revenons au préoccupation de ton bas ventre et les différents service de ton paradis avec la bénédiction d'Allah.
Puisse que tu es plus exciter par les choses de la chaire que réceptif au subtilité de l'esprit,je comprend que tu na pas compris que je t'avais déjà répondu.

dans le jardin d'Éden de LA BIBLE il n'y a pas:

de jeunes pucelles a ta disposition.
de rivière de vin;
..............de lait.
...............de miel.
on n'est pas vautrer sur des canapés.
on passe pas nos journée a bouffer.
et ont na pas de jeune éphèbe a notre disposition...?

tu constateras que le paradis d'Allah c'est mieux que Sodome et Gomorrhe: c'est éternel avec la bénédiction d'Allah

Mohamed pourrait tu répondre a mes question?
Ismaël ...? NON LA PROMESSE PROPHÉTIQUE PASSE PARS ISAAC COMME LE DIT LE CORAN, LA THORA.
Mahomet...?NON MAHOMET NA AUCUNE LÉGITIMITÉ PROPHÉTIQUE IL DIT DESCENDRE D'ISMAËL.
L'ange Gabriel...? SITE MOI UN TÉMOIN DANS LE CORAN DE CETTE RÉVÉLATION.
Site un miracle fait par Mahomet avec la permission de dieu dans le Coran...?
Site un miracle dans le Coran fait par Dieu...?
Le Coran est-il cohérent...?

A MÉDITER:
Pascal, grand philosophe et grand scientifique : « Ce n'est pas par ce qu'il y a d'obscur dans Mahomet, et qu'on peut faire passer pour un sens mystérieux, que je veux qu'on en juge, mais par ce qu'il y a de clair, par son paradis, et par le reste ; c'est en cela qu'il est ridicule.»

fraternellement Christophe

Écrit par : christophe | 2010-09-09 à 20.18:06

dans le jardin d'Éden de LA BIBLE il n'y a pas:
de jeunes pucelles a ta disposition.
de rivière de vin ???
2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;

mais avan d'allez plus loin hje voulez savoir si tu croyer en l'enfer bruler eternelemen ? car beaucoup de chretien sans foi le rejjette

pour vaut question deja on peut pas se comprende car pour moi la bible et corompu donc tout n'y et pas et tout se contredis donc je peut pas cites a partir de la bible et vous ne pouver pas croire au coran si vous n'accpeter pas que la bible et falsifier come la dit jesus et moise si vous voulez des verset je les siteré

je crois en mmohamed come prophéte et lui dit que c'est l'enge gabriel vous alez me dire commen savez vous qu'il ne sagisser pas de satan je vous repond satan n'aapelle pas a croirs en un dieu unique tout puissance mais plutot a l'oublier satan et dans votre bible

Écrit par : mohamed | 2010-09-09 à 21.02:07

Je te cite :
Pour vaut question déjà on ne peut pas se comprendre car pour moi la bible et corrompu donc tout n'y et pas et tout se contredis donc je ne peux pas cites a partir de la bible et vous ne prouver pas croire au coran si vous n'accepter pas que la bible et falsifier come la dit jésus et moise si vous voulez des versets je les siterai.

Je ne te demande pas de me répondre avec la Bible mais avec le Coran :

Mohamed pourrait tu répondre a mes question?

Ismaël ...? NON LA PROMESSE PROPHÉTIQUE PASSE PART ISAAC COMME LE DIT LE CORAN, LA THORA.
Mahomet...? NON MAHOMET NA AUCUNE LÉGITIMITÉ PROPHÉTIQUE IL DIT DESCENDRE D'ISMAËL.
L'ange Gabriel...? SITE MOI UN TÉMOIN DANS LE CORAN DE CETTE RÉVÉLATION.
Site un miracle fait par Mahomet avec la permission de dieu dans le Coran...?
Site un miracle dans le Coran fait par Dieu...?
Le Coran est-il cohérent...?

Écrit par : CHISTOPHE | 2010-09-09 à 23.23:36

je repond pour ismael deja la promesse a été faite a issac car dieu a ait une promesse au enfant d'israel que beaucoup de prophéte sortiron issac et c'est le cas joseph jacob ect... mais vous oublier le momen ou les juifs viole l'aliance et que la bible concerne seuleumen les JUIFS quand jesus dit VOUS se vous s'adrese au juifs
les juifs on corompu la bible et l'on abroger car il voulez etre le salut de l'humaniter et le coran le dit je c'est plus exactemen la sourat mais sa dit malheur a tout se qui ecrive un livre et le presente comme venen de dieu il sagit des juifs qui on ecrit la plus par des livre et qu'il dise que cela et se des prophéte pour gabriel je vous et deja repondu
les miracle ne son pas importan meme l'antechriste fera des miracle

le miracle de dieu dans le coran son les verset donc il y'a 6000 miracle gloir au tout puissant le coran et tres cohérent car la parole et unique contreremen a la bible

Écrit par : mohamed | 2010-09-10 à 04.45:30

Cher, mahommet

je te cite :
le miracle de dieu dans le coran son les verset donc il y'a 6000 miracle gloir au tout puissant le coran et tres cohérent car la parole et unique contreremen a la bible

Dans la langue française les mots on un sens je te conseille fotement d'ouvrire ton dictionnaire pour la définition du mot miracle apres tu me réponderas.

pour le reste cite que des versets du Coran!
pas la bible tu dit qu'elle est fausse...?

fraternellement Christophe

Écrit par : CHISTOPHE | 2010-09-10 à 08.11:12

"je crois en mmohamed come prophéte et lui dit que c'est l'enge gabriel vous alez me dire commen savez vous qu'il ne sagisser pas de satan je vous repond satan n'aapelle pas a croirs en un dieu unique tout puissance mais plutot a l'oublier satan et dans votre bible"

Cher Mohamed,

Ce que tu dis est très curieux car aussi bien la Bible que le Coran invitent à la foi en Dieu; aucun ne dit explicitement inviter à adorer Satan, toutes les deux le réprimandent assez clairement. Donc, si Satan est dans la Bible, il l'est également dans le Coran !

Bien à toi

Écrit par : Déiste agnostique | 2010-09-10 à 11.19:53

je c'est se que c'est qu'un miracle oui le coran dit que la bible et coromput sourat 5 verset 13

. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
A QUI CROYEZ VOUS QUE SE VERSET ET DESTINER ?

non le coran apelle au monotheiste pur a adorer un dieu sans rien lui associer je doit peut étres vous rappeller la trinité et les loi que vous avez abolit ect.. ne nous faite pas croirs que les chretien d'aujaurdui son les meme du temps de jesus

Écrit par : mohamed | 2010-09-10 à 15.52:45

Mohamed, votre verset ne prouve pas que la Bible est corrompue, il dit juste que certains interprètent mal ce qui est écrit ("détournent les paroles de leur sens").

Je pense que la discussion n'aboutit à rien, vous ne voulez rien admettre, Mohamed.
Votre coran est incomplet sans les hadiths, mais vous refusez de l'admettre.
Votre coran ne contient aucune affirmation de corruption de la Bible, vous refusez de l'admettre.
Mohammed était entouré de gens qui connaissait bien le christianisme et les sciences grecques et lui-même savait lire et écrire, vous refusez de l'admettre.
Mohammed n'a réalisé aucun miracle mais vous persistez à croire à des hadiths qui vont à l'encontre de votre coran,...

Comment continuer un débat dans de telles conditions ?
Je vous souhaite juste d'avoir un débat avec vous-même sur le salut de votre âme.
Bien à vous, cher Mohamed

Écrit par : Stéphane | 2010-09-10 à 16.55:59

Vous êtes incapable de prouver que la Bible est falsifiée.
Le passage qu'en plus vous citez ne concerne d'ailleurs peut-être pas la Bible, vous n'en savez rien....

6ooo miracles...Et les versets abrogés ? ils se contredisent l'un l'autre....Ex ceux sur le vin Et les erreurs du coran, ce sont des miracles ? Je n'en discuterai pas....

Dans le jardin d'Eden de la Bible, il n'y a pas de pucelles, ni de rivières de vin...etc....Ni dans le Paradis d'ailleurs

Je vous fais remarquer que Jésus veut dire ''celui qui sauve'' Il est Parole de vérité, un Esprit émanant de Dieu.....

Avez-vous une relation personnelle avec Dieu ? Nous sommes sauvés par grâce, sans les oeuvres.

Amitiés, ami.

Écrit par : J-M | 2010-09-10 à 17.00:36

si dieu maudit se qui ecrive un livre et le presente comme venan de dieu et la toha aujourd'hui a été réécrit pour arenger les juifs des verset enlever et ajouter pour que les juif entire vil prix

meme moise la dit Deutéronome 31:24 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

non je conais bien vtre jeu vous voulez me fair se que vous vous voulez que je dise mais sa marche pas comme sa je vous et prouver que le coran dit que les gens presenteron des livre comme venan de dieu c'est le cas de paul marc luc ect..

bible falsifier je vais vous cites une petit ereur a vous de lexpiquer dans l'ancien testamen qui demande a davide de fair le denombremen d'israel SATAN POU DIEU ??

nous somme pas sauver pas les oeurv alo pour jesu dit a c'est dissiple vous m'avez vue nu vous mavez pas vetu j'ai eu faim personne ma nourit ect.. ?

Écrit par : mohamed | 2010-09-10 à 17.25:49

Le passage que vous citez ne veut pas dire que la torah a été falsifiée...C'est tout simplement montrer que les hommes sont pécheurs. Et pécheurs parce que le péché (non les péchés) est enraciné dans la nature humaine...Vous ne savez pas cela ?

Bible falsifiée...Comment de fois faudra-t-il d'abord vous dire que les chrétiens veulent bien reconnaître qu'il y a des choses incompréhensibles parfois dans la Bible...Mais pas pour ce que vous citez comme difficulté ici.. Si vous acceptiez de reconnaître pour le coran qu'il y a des problèmes, vous deviendriez un peu plus intelligent et lucide.
Combien de fois faudra-t-il aussi vous expliquer que la Bible est son propre interprète et qu'un passage peut éclairer un autre. Savez-vous ce qu'est une ellipse ? Eh bien le passage de 2 Samuel 24.1 est un passage qui est un raccourci, une ellipse et ce passage est éclairé par le passage parallèle d'1 Ch.21. Comme Dieu n'incite jamais au mal mais qu'il permet à Satan d'agir dans certaines limites, voici ce qu'il faut comprendre en saine exégèse et théologie en METTANT LES 2 PASSAGES ENSEMBLE...Israël fait encore l'imbécile, Dieu n'est pas content, il permet à Satan d'inciter David à faire un dénombrement...C'est tout.

Si il y avait une difficulté insurmontable, je vous le dirais...Je suis honnête et n'applique pas la langue de bois ou la taqia. N'essayez pas de me foutre en rote, cela ne prendra pas. Je ne JOUE pas.

Nous sommes sauvés par grâce par le moyen de la foi (en Jésus-Christ, Seigneur et Sauveur, mort sur la croix pour nos péchés et ressucité pour notre justification : = :nous sommes déclarés justes). mais la foi s'exprime par des oeuvres bonnes. Encore une fois, il faut mettre plusieurs passages ensemble pour comprendre. Et ici le Christ insiste sur les oeuvres BONNES QUI SERONT LA PREUVE QUE LA FOI en lui EST REELLE. COMPRIS.
Vous n'avez aucune notion de la vraie manière de comprendre et la Bible et aussi le coran ( passages abrogés et autres encore .) Vous savez critiquer mais parfois, très gentiment, la réflexion fait défaut.

A dimanche, probablement. En toute amitié.

Écrit par : J-M | 2010-09-10 à 20.51:43

oui je c'est cela mais ne fait pas s'empben de pas comprendre les verset moise dit clairemen que les juifs vont corompre la toha car il son trop rebelle

il y'a pas un seul chretien qui ma avouer qu'il ya des chose incoheren dans la bible vous etes le 1er

ALORS LA VOUS DIT QUE SATAN AGIT SOUS LES ORDRE DE DIEU ALOR QU'IL SATAN PARCE QU'IL NOBEI PAS A DIEU MAIS SA C'EST VOTRE INTERPRETATION
Dieu n'incite jamais au mal mais qu'il permet à Satan d'agir dans certaines limites Livre de l’Exode 32.28
Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse, et il pérît ce jour-là environ trois mille hommes du peuple.
qui a demender a moise de tué dieu ou satan ? d'apres vous satan c'est sa ?


que jesus et crusifer c'est un autre debat et je serais ravi de l'ouvir

la foi s'exprime par des oeuvres bonnes c'est se que dit l'islam mais vous me diser plus haut Nous sommes sauvés par grâce, sans les oeuvres vous etes suremen perdu mais je vais vous expliquer les bonne oeuvre temoigne de la grave donc l'un va avec l'autre ls oeuvre compte aussi conten de vous l'entendre dire

vous vous contredisais mais vous avez le choix de vous ratraper

Écrit par : mohamed | 2010-09-10 à 22.11:11

Cher Mohamed
Je te cite : je c'est se que c'est qu'un miracle oui le coran dit que la bible et corrompu sourate 5 verset 13.

Sa fais plaisir que tu sache enfin se que le mot miracle veut dire et je ne te cache pas mon impatience que tu nous révèle qu’elle que sourate miraculeuse du Saint Coran.

A MÉDITER:
Pascal, grand philosophe et grand scientifique : « Ce n'est pas par ce qu'il y a d'obscur dans Mahomet, et qu'on peut faire passer pour un sens mystérieux, que je veux qu'on en juge, mais par ce qu'il y a de clair, par son paradis, et par le reste ; c'est en cela qu'il est ridicule.»

fraternellement Christophe

Écrit par : CHISTOPHE | 2010-09-10 à 22.43:56

on va pas entrer dans les detaile des miracle du coran su la science ect.. c'est pas le sujet il faut d'abord que vous sachier ou vous vous etes situer ensuite vous viendrez me situer

vous avez pas lu mon message ou bien vous ne voulez pas répondre pourquoi vous contredisez vous.
vous dite que que l'on a la foi et que les oeuvre son pas important ensuit vous dite que bonne oeuvre compte quelle position mintener vous ?

Écrit par : mohamed | 2010-09-11 à 02.50:23

Cher Mohamed
Je vais te poser une question moins compliqué sur le Coran.
Pourrais-tu dans le Coran me trouver un témoin visuel de la révélation Coranique, de l’ange Gabriel à Mahomet… ?
Fraternellement Christophe

Écrit par : CHISTOPHE | 2010-09-11 à 07.28:25

Mohamed, je ne suis pas content car vous changez mes paroles.
1) je ne vous ai pas dit qu'il y avait des choses INCOHERENTES DANS LA BIBLE; je vous ai dit qu'il y avait des choses parfois incompréhensibles. Ce n'est pas la même chose. Et je préciserai que parfois, nous pouvons comprendre par après un passage que nous n'avions pas compris.

2)Je n'ai pas dit que Satan agissait sous les ordres de Dieu. Satan agit pour faire le mal mais Dieu lui permet dans certaines limites d'agir ce qui veut aussi dire que par Sa grâce générale Dieu limite l'action de Satan. Heureusement d'ailleurs.

3) Je ne me contredis pas pour les oeuvres. Nous sommes sauvés par grâce, par le moyen de la foi. Mais les oeuvres montrent que la foi est réelle. Essayez de comprendre. Quand vous ne le voulez pas....n
La foi qui justifie entraîne la foi agissante......Essayez de comprendre. Et je vous répète que la foi justifiante, qui justifie, est la foi en Jésus, Seigneur et Sauveur, mort sur la croix pour le pardon de nos péchés et ressucité pour notre justification = nous serons devant Dieu DECLARES justes.
Oui, l'un ne va pas sans l'autre MAIS c'est lorsque nous avons cru que nous sommes poussés à faire les bonnes oeuvres que Dieu nous demande..... et pas les autres.

Exode 32.28 est clair: Moïse dit aux enfants de Levi : Ainsi parle le Seigneur...

Vous ne me mettez pas en colère mais vous ne devez pas travestir mes paroles. Ce n'est pas honnête.
En ce qui concerne le coran, il ne me plaît pas de critiquer....Mais....

Bien à vous.

Écrit par : J-M | 2010-09-11 à 20.07:38

A J.M.

"Dans le jardin d'Eden de la Bible, il n'y a pas de pucelles, ni de rivières de vin...etc...""Ni dans le Paradis d'ailleurs""

Pourquoi vouloir y aller alors ????(si c'est pour s'emmerder éternellement, bien sur )

Bien à vous .

Écrit par : Charles* | 2010-09-12 à 23.09:19

Ami Charles, vous savez qui je suis,donc vous pouvez m'écrire personnellement...
La félicité sera d'être dans la présence de Dieu, de le voir face à face....Tirez profit de ce que l'on explique à Mohamed...

je pourrais vous parler de l'enfer mais je ne le ferai pas. Amitiés à vous

Écrit par : J-M | 2010-09-13 à 13.24:49

à J.M.

""La félicité sera d'être dans la présence de Dieu,..."" de le voir face à face.""

Pour que faire ???
Jouer au courtisant comme à l'époque des roitelets, en chantant sans doutes ??
Très peu pour moi, je ne mange pas de ce pain là !!!

"" de le voir face à face.""

Pas de danger, s'il existe réellement, de peur de m'entendre il m'enverra direct en enfer !!

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2010-09-16 à 20.25:05

Bonjour

moi j'aurais plutot une autre façon de voir et cela m'inquiète....""La félicité sera d'être dans la présence de Dieu,...""

Sera est un verbe au futur.

C'est comme si je disais à mon enfant au travers d'un mur : " gamin vis ta vie et quand tu mourra , ta récompense sera d'être en ma présence, d eme voir ,de vivre avec moi " Le gamin peut trés bien à juste titre me rétorquer :"pourquoi attendre ? Pourquoi "sera" ? Pourquoi pas là maintenant ? Pourquoi n'es tu pas par ta présence visible et lumineuse en train d'éclairer ma vie là tout de suite avant qu'il ne soit trop tard ??

A Dieu je dirai pourquoi attendre ? Pourquoi ne te débarase tu pas du méchant maintenant ? Te débarasser du malin et illuminer la terre et tes créatures de manière physique à ce que l'on ne te confonde plus , à ce que l'on ne te dispute plus , à ce que lon sait fortement et fermement sans ambiguité ,sans excuses possibles ?
Ou alors c'est une épreuve qu'il nous fait.... dangeureux ça !

C'est le "sera" qui me perturbe. C'est comme si je faisais un enfant et que je dise "je m'en occuperai plus tard, quand il mourra ,il me verra".....mais il sera trop tard ? Jeu de dupe pour certains .. Le "sera " me questionne .

Écrit par : Didier | 2010-09-17 à 07.18:42

Didier,
Pourquoi sera...
J'ai envie de faire une comparaison avec les études. Tu es à l'unif et tu as le choix entre étudier pour obtenir un diplôme qui te permettra d'exercer un boulot intéressant ou de ne rien faire, donc d'échouer et d'avoir un boulot pénible toute la vie.
Et à l'instar des études, on n'exige pas d'avoir le bon boulot tout de suite sans passer par les épreuves.

Et connais-tu l'histoire du papillon ? http://unjournouveau.over-blog.com/article-le-papillon-47886038.html

Bien à toi

Écrit par : Stéphane | 2010-09-17 à 11.06:03

pour stephane et jm je vais repondre a vaut message desoler pour le momen je peut pas mais sa arive

Écrit par : mohamed | 2010-09-29 à 21.40:28

Bonjour.

Je tiens à intervenir sur un point. Je suis musulman et dire que le Coran est incomplet , non. Pourquoi? On pourra dire que le Coran n'explique pas comment faire la salat de manière explicite. C'est un fait. Mais elle nous donne la marche à suivre en nous disant de suivre l'exemple de notre Prophète (paix et bénédiction sur lui) ainsi que de demander aux savants , si nous même ne savons pas.
D'où le lien avec les hadiths, ce qui a donné par la suite la jurisprudence islamique etc....
Et effectivement, oui les hadiths ne sont pas protégés, d'où l'apparition de plusieurs groupes etc (tout comme chez les chrétiens qui ne sont pas tous d'accords sur les livres "officiels" ou pas selon qu'on soit orthodoxe, catholique , protestant etc etc.... )



Sinon, si votre expression de "fils de Dieu" est métaphorique, heureux de l'apprendre.

Enfin j'ai une question :

Avant ma conversion, je fumais, je buvais, je faisais n'importe quoi (et pour couronner le tout, je faisais du black-metal, je vais pas vous faire un dessin :( ).
Comment expliquez vous qu'une religion qui est fausse m'ait permis de :
- Stopper la cigarette du jour au lendemain (par un fait que je ne peux que qualifier de "miraculeux" , quand on sent qu'on te prend la main pour casser ta cigarette, c'est pas très anodin, surtout en entendant quelqu'un te dire "cette cigarette que tu allumes, c'est une image du Feu qui consume les pêcheurs" - je ne me souviens pas du terme exact , mais c'est le sens.)
- Améliorer mon caractère, me réconcilier avec ma famille (non musulmane et peu acceuillante à ma conversion au départ.)
- Arrêter de boire aussi j'avais oublié
- Avoir eu des sortes de "visions" (ou rêves je ne sais pas, mais entre gens ayant la foi je suis sûr qu'on se comprend.) qui se sont avérés en total accord avec des notions (principalement ayant trait à la science islamique du soufisme) dont je n'avais jamais entendu parler (parfois l'explication est venue deux ans après)?

Donc si je comprends bien, Satan m'a fait sortir d'un état de débauché pour me guider dans une religion qui m'a permis d'améliorer mes relations avec le monde, ma santé, ma vie ?!!
Ca ne tient pas debout non?

Alors oui je sais ça peut paraitre fou ce que je dis ici ou "fake" , libre à vous de me croire ou pas.
Certes je ne parle pas spécialement d'écritures ici et de débat théologique, mais je pense parler du coeur de la foi, qui est l'amélioration de notre relation avec Dieu et de notre comportement.

Pour finir concernant la vision du paradis musulman, tous les exégètes ne sont pas d'accords sur le fait de prendre les histoires de vierges etc au sens littéral.
J'irais même plus loin, il est notoire chez ce qu'on pourrait appeller les "ordres contemplatifs musulmans" (je parle des cercles d'initiation soufis) de se référer à la parole de saints qui disaient ne pas vouloir du Paradis si Dieu ne s'y trouvait pas.

L'Islam est une religion bien plus riche qu'on ne le croit en général (même parmi notre communauté avec ses mouvements "réformistes" - il y'a pourtant des versets récusants les "réformateurs" enfin bref... - qui nous ont porté un préjudice considérable....).


C'est comme le fait de parler de l'Islam comme de la religion décrite dans l'apocalypse. Il y'a un détail qui met l'Islam hors de cause. Il est dit que les adorateurs de la Bête se prosterneront devant une statue qu'on leur aura demandé de construire!
L'Islam n'aurait pas tendance à construire les statues, mais plutôt à les casser.....

Ceci dit, heureux de voir un débat qui se fait dans le respect, et de plus j'ai appris beaucoup sur la croyance chrétienne.

Oh! Et concernant le fait que je sois sur que mon âme soit sauvée? Non.
Mais il est clairement dit dans le Coran que nous ne sommes pas sauvés par nos oeuvres , mais par Sa miséricorde tout comme (et c'est clairement dit dans le Coran aussi) les chrétiens et les juifs ayant suivi leurs livres respectifs seront sauvés.

Et de ce que j'ai pu lire des versets que vous citez, je n'ai rien vu contredire cela, si l'on admet que le fait de "suivre Jésus" signifie suivre ses enseignements ET LES APPLIQUER.
Sinon ça veut dire que tiens; bon ,j'accepte Jésus , alors je peux me vautrer dans la luxure sans problème? Je pousse la logique à l'absurde bien sûr , n'y voyez aucune offense.
Enfin pour finir , à ma connaissance, l'ancien testament n'est pas la Torah.

Et enfin, je vous serai gré de m'indiquer une édition de la Bible la plus fiable possible car ça fait longtemps que je veux la lire en entier.

Bien à vous.

Je vous invite à me contacter sur hellokilly@hotmail.fr.

(et mon texte est bourré de répétitions, la fatigue probablement :p)

Écrit par : Tariq | 2010-12-28 à 19.05:18

Bonjour Tariq, bienvenue sur ce blog.
comme vous êtes nouveau, je vais être indulgent. Nous ne sommes pas sur un forum et l'espace commentaire est réservé à un débat en rapport direct avec l'article. Mais soit.
J'ai un point commun avec vous, j'adorais le black metal également. En plus de cela, j'avais une vie dissolue, j'étais athée, etc... Dieu s'est véritablement révélé à moi. Nous avons tous les deux été guidés vers Dieu, mais il y en a un de nous deux qui a adopté de mauvaises doctrines vu qu'elles sont contradictoires. C'est là que l'auto-analyse intervient.
Pensez-vous vraiment que Dieu permettrait que l'on modifie tous les livres de la Bible pendant de nombreux siècles et que soudain Il se dise qu'Il va protéger la littérature de Mohammed ??? Vous oseriez dire à Dieu qu'Il n'a pas été capable de protéger sa parole et qu'un petit livre suffirait à tout effacer ? Moi je n'oserais pas...

Bien à vous
PS:Concernant l'article, honnêtement, pensez-vous que le mont Paran puisse se trouver en Arabie ?

Écrit par : Stéphane | 2010-12-28 à 20.00:00

Salamoune Aleikoum !

Voyez - vous mes frères c'est dur, l'histoire se répète toujours ! Monsieur l'historien prétend vouloir démentir l'horable Ahmed Deedat et il se contredit et se ridiculise lui - même pour deux raisons :

1) La source qu'il cite n'établit pas à coup sûr que ce qu'il prétend défendre est vrai lisez vous - même la soit - disant source de WIKIPEDIA et faite vous votre propre idée : "Le Désert de Paran (Hébreu מדבר פראן Midbar Parean. Paran, souvent écrit Pharan, signifie "abondant" en feuillage ou en grottes), est selon toute vraisemblance le cadre des pérégrinations des Israélites durant leur traversée du désert de 40 ans. Le Roi David y passe également quelque temps après la mort de Samuel[1], et c'est également là que Hagar, la concubine d'Abraham, et leur fils Ismaël furent envoyés[2]. Enfin, il figure dans les lignes d'introduction du Livre du Deutéronome.

Selon Joseph H. Hertz, son nom actuel serait Badiet et-Tih (« le désert des errances »), situé dans le Nord-Est de la péninsule du Sinaï. La région est caractérisée par des précipitations très faibles — moins de 250 mm par an. Elle contient un plateau identifié au Har Karkom. Un total de 218 sites, et d'environ 1300 rochers contenant des pétroglyphes—remontant entre 13000 et 1500 ans—a été trouvé dans ce désert et les vallées environnantes.
Cette région abrite de nos jours des Bédouins itinérants, ainsi qu'une ville du nom de Nekhl, ancienne capitale du Sinaï, bâtie en 1516 pour protéger les pélerins traversant la région.
L'étendue exacte et la situation du désert de Paran[modifier]

Le Roi David a passé quelques temps dans le désert de Paran après que Samuel mourut : "Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran." (1 Samuel 25:1 LSG). Les sources de hadith soutiennent que les descendants arabes d'Ismaël de la région de la Mecque appelaient la région Farân, le p n'existant pas en arabe [2],[3], ce qui permet de penser que le désert de Paran s'étend jusqu'au Hijaz du point de vue les érudits musulmans [4]. Selon les détracteurs de cette affirmation, le verset sus-mentionné mettrait en défaut la cohérence de ces affirmations. En effet, David n’aurait pas pu faire 1.200 km pour aller à la Mecque. Mais cela dépend de l'étendue du désert en question et de la partie exacte du désert où David se serait rendu. [5] Néanmoins, parcourir 1.200 kilomètres reste envisageable, comparé aux routes de la soie bien plus longues.

La région exacte et l'étendue précise du désert de Paran ou Farân en arabe relève donc d'une part d'interprétation, comme pour de nombreuses autres citations de lieux et de personnages Bibliques. Ainsi, même l'existence d'Abraham et de Moïse sont sujettes à discussion selon les principes modernes d'historicité."
2) Dans la preuve du démenti de notre cher Monsieur, il est rapporté ce qui suit : C’est également l’endroit où la servante d’Abraham et leur fils commun Ismaël se sont installés :
Il (Ismaël) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte. (Genèse 21:21 LSG)
Alors cher Monsieur revois l'histoire et dis nous où ont pu habiter Ismael (RA) et sa mère.

J'attends sagement votre réponse Monsieur. Que Allah nous Guide. Amen !

Écrit par : Mamane | 2011-01-22 à 13.03:10

voila un lien qui doit faire taire tout les chrétiens,et qui dément leurs religions falsifiée
source: http://www.oldmapsbooks.com/MapPage/MapPages623xx/62375arabia.htm
source: http://www.bergbook.com/images/18066-01.jpg

Écrit par : julian arnejo | 2011-05-02 à 11.25:02

Cher Julian,
Votre ancienne carte n'est pas exacte, il suffit de la comparer avec une carte actuelle pour constater l'imprécision, mais elle nous montre, de toutes façons, que la chaine de montagne de Paran est encore loin de la Mecque !

Que vouliez-vous prouver ? Que Paran n'a rien à voir avec La Mecque ? C'est réussi ! :-)

Pouvez-vous me trouver un seul verset du coran qui dit que le TEXTE de la Bible a été falsifié. Je dis bien le texte et non l'interprétation des textes.
Le défi est lancé.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2011-05-02 à 16.30:13

bonjours Stéphane voici le verset

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

Écrit par : islam21e | 2011-05-02 à 17.26:56

Bonjour Islam21e,
Ma question était pourtant claire, je voudrais un verset explicite qui parle de la falsification du texte. Ici, je vois que ces juifs en falsifient le sens, mais je ne vois aucune trace d'une falsification du texte à proprement parlé.
Votre verset parle d'un groupe (donc une minorité) qui ont ENTENDU (!!) la parole de Dieu et l'ont falsifiée. Ce verset ne parle pas des textes écrits !! Ils entendent et déforment ce qu'ils ont entendu. Le texte n'est pas modifié pour autant...où voyez-vous cela ?

Le coran part du principe que la thora est fiable puisqu'il dit "interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi."(coran 10:94).

J'attends un verset qui parle de la falsification du TEXTE.

Merci d'avance

Écrit par : Stéphane | 2011-05-03 à 09.25:23

Bonjour Stéphane
voici un verset qui parle de falsification

‘’Malheur, donc a ceux qui de leurs PROPRE MAIN COMPOSE UN LIVRE puis le présentent comme venant de dieu pour en tirer un vil profit ! Malheur a eux, donc, a causes de ce que leurs mains ont écrit, et malheur a eux à cause de ce qu’ils en profitent ! ’’

pour info quand les juifs font semblant de mal interpréter la parole de dieu il la falsifie

Écrit par : islam21e | 2011-05-03 à 10.05:11

le coran dit pas que la torah et faux a 100% main une partie

Écrit par : islam21e | 2011-05-03 à 10.06:09

Bonjour Islam21e,

A nouveau, vous ne parlez pas d'un texte original de la Bible qui serait modifié par un humain, vous parlez de la COMPOSITION d'UN LIVRE. Ce verset s'applique aux livres apocryphes, mais ne concerne pas la Bible. Le coran parle DU livre quand il évoque la Bible, ici il parle d'UN livre.

NB:je répète que falsifier une interprétation est tout autre chose que de modifier un texte original.
Exemple : quand les catholiques ont fait les croisades, ils avaient pourtant le message de Jésus qui s'opposait à la guerre. Les catholiques n'ont pas modifié le texte, mais ils ont déformé le sens dans un but politique. Pour les juifs c'est pareils.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2011-05-03 à 10.56:52

bonjour steph

le coran est clair il dit que des personne écrive des livre et les présente comme venant de dieu exemple Paul de tars et que ce qu'il vous fait croire que les livre de paul de tars ne son pas apocryphes ?

que signifie pour vous un livre falsifier ?

Écrit par : islam21e | 2011-05-03 à 13.18:16

Bonjour Islam21e

Vous avez dit à 10h06 "le coran ne dit pas que la torah est fausse à 100% mais une partie". C'est justement le genre d'accusation dont j'aimerais avoir une preuve. Si vous me dites qu'une partie de la torah est "fausse", cela signifie que des hommes ont modifié une partie du texte. Vous faites la même accusation pour l'évangile.
Où sont les preuves de ces modifications de texte dans le coran ?

Merci d'avance

Écrit par : Stéphane | 2011-05-03 à 14.40:02

je vous les et citer les preuves de ces modifications dans le coran

vous oublier que la torah (la bible ) ne c'est pas transmit oralement mais bien par écrit donc sa signifie que la falsification sera par écrit en d'autre terme des verset seront ajouter et d'autre supprimer et le coran réponde a c'est gens la
Sourate 2.76
malheur a vous d'avoir écrit des livre les présentent comme venant de dieu

c'est claire ouvrer les yeux arrêter de faire semblent de pas comprendre
ou bien dit nous se que signifie falsifier pour vous

Écrit par : islam21e | 2011-05-03 à 15.21:54

Cher Islam21e,
Vous m'avez cité
-un verset parlant de de falsification de SENS (et non de texte)
-un verset parlant de COMPOSITION d'un livre (et non DU livre)

J'attends donc un verset parlant de falsification DU LIVRE (du texte biblique).
Le coran prétend qu'il faut interroger "ceux qui lisent le Livre révélé avant toi."(coran 10:94), donc soit on admet que le texte est juste à 100% soit on prétend qu'il est partiellement modifié, mais là il faut des preuves et le coran n'en donne pas.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2011-05-03 à 17.04:33

bonjour steph

J'attends donc un verset parlant de falsification DU LIVRE
mais vous oublier que la bible n'est pas 1 livre mais une compilation de livre donc votre thèse n'a pas de sens

QUELLE ET LA DIFFÉRENCE ENTRE COMPOSITION D'UN EXTE ET UN TEXTE ?

au sujet coran 10:94 d’après vous sur quoi devon nous interroger les gens du livre ?

Écrit par : islam21e | 2011-05-03 à 20.01:29

Cher Islam21e.

C'est amusant ce que vous dites... Vous me dites que ma thèse n'a pas de sens alors que c'est celle du coran. En effet, le coran désigne la Bible par le terme "Le Livre". Donc, s'il y a modification du texte biblique, le coran devrait parler de falsification DU Livre pour rester logique.

Composer un livre c'est l'écrire entièrement à partir de rien. Falsifier un livre c'est modifier un livre existant.

Le coran prétend confirmer la torah et l'évangile afin d'être considéré comme suite logique. Le coran tente de raconter des faits se trouvant dans la Bible et c'est pour cela qu'il invite les incrédules à comparer. Le coran affirme donc que ce qu'il raconte est conforme à ce qui est écrit dans le Livre révélé avant. Ce qui est contradictoire si l'on prétend que "le Livre" a été falsifié.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2011-05-04 à 09.44:56

non non le coran et clair mais vous vous ne l’êtes pas, vous voulez que je vous réponde se que vous souhaiter mais désoler .

oui mais il fraudais déjà savoir de quelle livre le coran parle vous penser pas? évangile cites dans l coran n'a rien a voir avec votre évangile d’aujourd’hui

vous lisez dans le coran seulement les passage que vous voulez mais c'est pas comme sa que l'on peux comprendre la logique du coran

1-le coran confirme la toha et l'evangile mais posez vous la question quelle toha et quelle evangile
2-le coran confirme que la toha et l'évangile on été modifier posez vus la question quelle toha et quelle evangile
les livre saint (toha evangile )avant jesus et aprer ne son pas les même

Écrit par : islam21e | 2011-05-04 à 16.44:13

Cher islam21,

Si le Coran, lorsqu'il parle d'évangile et de Torah, ne désigne pas ceux que nous possédons, comment expliquez-vous qu'il invite les incrédules à interroger "ceux qui lisent le Livre révélé avant" ? S'ils lisent le Livre révélé avant, c'est qu'ils possèdent la bonne Torah et le bon évangile. S'il s'agissait des mauvais, le Coran n'aurait jamais parler de ceux qui lisent le Livre révélé avant, mais il aurait utilisé un autre qualificatif nous laissant comprendre qu'ils lisent quelque chose de simulacre...

Bien à vous

Écrit par : Déiste agnostique | 2011-05-05 à 01.39:47

Cher islam21,

Si le Coran, lorsqu'il parle d'évangile et de Torah, ne désigne pas ceux que nous possédons, comment expliquez-vous qu'il invite les incrédules à interroger "ceux qui lisent le Livre révélé avant" ? S'ils lisent le Livre révélé avant, c'est qu'ils possèdent la bonne Torah et le bon évangile. S'il s'agissait des mauvais, le Coran n'aurait jamais parler de ceux qui lisent le Livre révélé avant, mais il aurait utilisé un autre qualificatif nous laissant comprendre qu'ils lisent quelque chose de simulacre...

Bien à vous

Écrit par : Déiste agnostique | 2011-05-05 à 01.44:35

quand le coran demande au musulman d’interroger les gens du livre se n'est pas sur n'importe quoi uniquement sur la croyance en dieu tout puissance il nous demande pas t’interroger les gens du livre sur autre chose

1- concernant les verset qui accuse les gens du livre de dériver les sens des verset cela vous concerne exemple (jesus et dieu sont 1) - aucun verset biblique divinise jésus mais vous déformer sa a votre guise
2- pour les verset du coran qui parle de se qui compose un livre cela concerne peux êtres paul qui se prend pour un prophète en abolissant la loi juifs
(le coran ne se lit pas comme la bible)

Écrit par : islam21e | 2011-05-05 à 12.38:23

Cher islam21e,
Vous ne voulez pas comprendre que le verset 10:94 du coran parlent des gens qui "LISENT LE LIVRE révélé avant toi". Il est pourtant clair qu'à l'époque de Mohammed les juifs et chrétiens lisaient le LIVRE RÉVÉLÉ.
Si ce livre n'a rien à voir avec la torah et l'évangile, dites-moi simplement quel est ce livre révélé ?

Bien à vous


Merci déiste agnostique pour ton intervention. :-)

Écrit par : Stéphane | 2011-05-06 à 14.21:13

se LIVRE RÉVÉLER avant toi c'est évangile DE JÉSUS et non pas selon un telle...

vous lisez le coran comme sa vous arrange comprenez le et soyez logique avec vous même

le coran parle de livre véridique et de livre FAUX a vous et votre conscience que dieu vous a donner de faire la distinction entre le quelle et vrais et le quelle et faux

les vrais son l’évangile révéler a jésus( dont il ne rreste plus de trace dieu seul c'est pourquoi) et non a des gens qui se dise c'est apôtre et la toha et la toha révéler a moise et non au rabbin comprenez vous ?

Écrit par : islam21e | 2011-05-06 à 17.17:17

se LIVRE RÉVÉLER avant toi c'est évangile DE JÉSUS et non pas selon un telle...

vous lisez le coran comme sa vous arrange comprenez le et soyez logique avec vous même

le coran parle de livre véridique et de livre FAUX a vous et votre conscience que dieu vous a donner de faire la distinction entre le quelle et vrais et le quelle et faux

les vrais son l’évangile révéler a jésus( dont il ne reste plus de trace dieu seul c'est pourquoi) et non a des gens qui se dise c'est apôtre et la toha et la toha révéler a moise et non au rabbin comprenez vous ?

Écrit par : islam21e | 2011-05-06 à 17.17:21

Mais voyons Islam21e, si ils le lisent à l'époque de Mohammed, c'est qu'ils l'ont dans leurs mains !!

Écrit par : Stéphane | 2011-05-06 à 17.52:46

pouvez vous nous dire se qu'il son dans les main a l’époque de mohamed sws ?

Écrit par : islam21e | 2011-05-06 à 18.03:18

Ils lisent le Livre, cela signifie qu'ils ont le Livre dans les mains ! Cela signifie donc que ce n'est pas un livre disparu puisqu'ils le lisent !
Le coran dit que le Livre révélé existe à l'époque de Mohammed et prétend en même temps que le Livre a été modifié ! Cela n'a aucun sens.

Écrit par : Stéphane | 2011-05-06 à 19.45:54

c'est exactement se que je dit vous déformer Tout et sorter tout du contexte de tout façon êtres or contexte c'est une tradition, chrétiennement

Ils lisent le Livre! dite nous a quelle moment d'aprés le coran il le lise ect (le contexte )
et dite a quelle moment le coran parle de faux livre CAR A SE QUE L'ON SACHE C'EST 2 VERSET QUI PARLE DES LIVRE NE SONT DANS LE MÊME "PARAGRAPHE" voir sourate

donc lisez entre les ligne et ne mélanger pas tout

SI aujourd’hui je vous dit mon fils a 10 ans et que demain je vous dit mon fils a 12 ans est ce une contradiction ? ou cela veut tout simplement dire que j'ai de fils ?

Écrit par : islam21e | 2011-05-06 à 21.38:06

La phrase est au présent, donc c'est à l'époque de Mohammed que le Livre révélé existe. Allah ne connait-il pas la différence entre le présent et le passé ?
Si votre fils à 12 ans, allez-vous me dire qu'il a 10 ans ou me dire qu'il a eu 10 ans ?

Vous refusez de voir la vérité, c'est triste...

Écrit par : Stéphane | 2011-05-06 à 22.04:12

il lise le livre certes c'est se que je vous dit le coran ne se lit pas comme la bible

le coran parle toujours au passer future et présent il lise le livre aujourd'hui vous le lisez bien non ?

Écrit par : islam21e | 2011-05-09 à 13.10:19

Mais enfin Islam21e, un enfant aurait déjà compris et vous n'y arrivez pas ? Relisez ce verset :
"94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. "

Nous sommes à l'époque de la révélation du coran car ceux qui doutent de cette révélation doivent interroger ceux qui lisent le livre révélé avant. Donc, c'est bien à l'époque de Mohammed que ce livre révélé existe. Quel est ce livre révélé qui existait à cette époque ?

Écrit par : Stéphane | 2011-05-09 à 14.12:56

Bonjour!!A ce que je comprends,la Bible est plus facile et plus compréhensible que le coran?Je vous laisse vous expliquez ensemble,pour moi c'est top dur.Hé oui!faible femme mais forte en Dieu!Je connais la Vérité et je sais en Qui j'ai cru!Allelou Yah!

Écrit par : Luisa | 2011-05-09 à 14.42:49

la c'est vous qui vous comporter comme un enfant a se que l'on sache on parler bien des verset qui font référence a la falsification de la bible non ?
donc pourquoi dériver vous du surjet ? êtes vous bloquer dans l'un et cherche une issu ailleurs c'est se que l'on crois.

MAIS JE VAIS CAMEME RÉPONDRE le coran dit interroge se qui lise le livre. savez vous sur quoi dois ton les interroger ?

Luisa quelle et le dieu au quelle vous croyez ?

Écrit par : islam21e | 2011-05-09 à 18.25:25

Islam21e,
Répondez d'abord à ma question sinon on n'y arrivera jamais !

Écrit par : Stéphane | 2011-05-09 à 21.11:20

ne vous faite pas passer pour la victime qui n'a pas de réponse car je fait que sa répondre et si on c'est plus ou on en et c'est bien a cause de vous a quelle question voulez vous que je réponds ?

Écrit par : islam21e | 2011-05-09 à 21.28:15

Si vous ne savez même pas relire un message, laissez tomber...

Écrit par : Stéphane | 2011-05-09 à 21.46:29

Bonsoir Islam21e! Je crois au Dieu d'Abraham,"père de tous les croyants", d'Isaac,"le fils de la promesse" et de Jacob "qui a lutté avec Dieu"!

Écrit par : Luisa | 2011-05-09 à 22.16:57

Luisa bonjour croyez vous que le dieu que les musulman adore et le même dieu d’Abraham Jacob ?

Écrit par : islam21e | 2011-05-10 à 12.51:33

Bonjour islam 21e! Je suis née de père algerien"qui lui-même était natif de la ville de Sétif" et de mère française.Mon père était musulman et pratiquant,il avait même prévu de faire son pélérinage à la mecque, mais la maladie l'a emporté avant. Maintenant, vous dire que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob est le même que celui des musulmans?....Je me rappelle dans mon enfance, vers l'âge de 8 ou 10 ans, je faisais des étoiles à six branches,(pour moi c'était plus facile ) et je me rappelle mon père m'interdisant de faire les six branches et m'obligeait à en faire cinq. A mon âge je ne savais pas pourquoi! Mais surtout il ne fallait pas mentionner les noms tel que"Juif et Israël" Pourquoi?? Je ne comprenais pas et en grandissant je voulais connaître la cause. Mais qu'avait donc fait ce peuple pour être haï à ce point ? Même le nom de son pays ne devait pas être prononcé!...Maintenant je sais, je sais que depuis mon enfance j 'AIMAIS ce Peuple et sa Terre, car il est le peuple élu de Dieu. Cher Islam 21e, je suis disciple du Seigneur Jésus. Je Lui ai donné ma vie et je m'efforce de le servir dans toute ma faiblesse de corps et surtout avec la force de l'Esprit Saint qui me donne force et courage dans la prière. Le Dieu que je sers à donné Son Fils Unique ,Jésus, en sacrifice pour prendre sur Lui les pêchés de tous les hommes;de toutes races;de toutes communautés,pour nous sauvés. Mon Dieu est Amour! C'est pour cela que je dis:Je sais en Qui j'ai cru !

Écrit par : Luisa | 2011-05-10 à 14.17:59

donc vous pensez que les juifs son toujour elu? et penser vous que dieu les a banni pour le fait qu'il et tuez jean et jesus ou qu'il les aime encore plus ?

Écrit par : islam21e | 2011-05-10 à 16.54:18

Cher Islam21e.Je ne saurais répondre à vos questions , je ne suis pas assez qualifiée pour ça. Désolée! Mais ,si vous le voulez je peux vous parler de Jésus !

Écrit par : Luisa | 2011-05-10 à 21.13:57

bonsoir luisa merci a vous mais je connais jésus et je dit qu'il n'est pas dieu.

et il y'a 1001 raison de pensez ça
après libre a vous de pensez se que vous voulez

mais pouvez vous nous dire que ce qui vous fait pensez que jésus et dieu ?

Écrit par : islam21e | 2011-05-10 à 21.20:27

Bonsoir Islam21e! Mais dites-moi pourquoi les musulmans refusent de croire que Jésus est de Dieu;depuis mon enfance cette question est sans réponse;peut-être me donnerez-vous la réponse avec des mots simples?

Écrit par : Luisa | 2011-05-11 à 00.06:37

bonsoir luisa vous voulez une réponse avec des mots simples?

cela et possible donc nous musulman nous ne refusons pas de croire que jésus est de dieu mais ont refuse de croire que jésus EST dieu comprenez vous ?

Écrit par : islam21e | 2011-05-11 à 01.02:04

Bonjour Islam21e! Suite à votre commentaire,je vais arrêté ici notre discussion. Je sais qu'il n'y aura pas d'aboutissement.Alors je m'en retourne vers mes frères et soeurs en Christ et vers ceux qui on soif de l'Evangile .Amicalement !

Écrit par : Luisa | 2011-05-11 à 11.16:34

bonjour c'est dommage car la foi se vie das le coeur et non dans la tète

et on ne peut pas avoir l'amour et la foi en dieu si on ne sait pas réellement en quoi et se que l'on croie

Écrit par : islam21e | 2011-05-11 à 14.38:43

Bonjour Islam21e.

Un vieux proverbe Japonais dit ceci ;

Un homme peut même prier et croire en une sardine,
C'est juste une question de foi !

Selon vous : C'est quoi la foi ?

Bien à vous.

Écrit par : Charles * | 2011-05-11 à 14.58:35

Bonjour charles

la foi consiste a croire en un dieu unique le dieu d'abraham et de placer tout , notre confiance en lui

Écrit par : islam21e | 2011-05-11 à 16.01:46

Charles,
Vous croyez vraiment que les sardines existent ? :-)

Écrit par : Stéphane | 2011-05-11 à 19.05:14

oui elle existe bien mais pas trop mon gout

Écrit par : islam21e | 2011-05-11 à 19.25:56

oui elle existe bien mais pas trop mon gout

Écrit par : islam21e | 2011-05-11 à 19.25:56

Il vaut mieux prendre pour dieu, Dieu, que quelque création; car si dieu est, il ne peut être qu'infaillible et tout-puissant...

Écrit par : Déiste agnostique | 2011-05-12 à 14.27:00

oui donc restons les créature du créateur et eviton de prendre c'est création comme idole telle que jesus ect...

Écrit par : islam21e | 2011-05-12 à 18.09:11

A Déiste agnostique et islam 21e.

j'en conclus que vous etes d'accord sur un Dieu unique !

Mais ma question était c'est quoi la foi ??

Bien à vous

Écrit par : Charles * | 2011-05-12 à 21.08:25

je vous et répondu la foi consiste a croire en un dieu unique et d'œuvré pour lui dans notre vie de tout le jour on reconnais un homme a c'est oeuvre comme un arbre a c'est fruits

vous attendez que je loue jésus ? c'est de la seul manière pour que mais parole vous plaise ?

Sourate 2, 62. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion

Écrit par : islam21e | 2011-05-12 à 21.24:30

Croire en une sardine???Si vous croyez que cette sardine peut vous sauver du jugement de Dieu! vous êtes libre de votre choix car il faut faire le bon choix. Quand vous vous achetez un pantalon à la boutique (de votre choix) vous allez choisir votre taille et non pas celle de dessus. Vous SAVEZ et vous êtes satisfait de votre bon choix. Si votre sardine peut pardonner vos nombreux pêchés, alors moi je vous dis:jetez vous à la mer avec elle et les requins vous mangerons.
Islam21e: Les juifs et les chrétiens ne serons jamais satisfait de toi.(c'est qui "toi") jusqu'à ce que tu suives leur religion.
Nous, les chrétiens né de nouveau, nous ne sommes pas une religion. Vous,vous avez votre religion et qui vous la établie ?? C'est votre "idole" Mahomet et il faut dire qu'en vérité Mahomet vous conduit sur la voie de la perdition. Qui vous pardonne vos pêchés?? Dieu est Saint et rien de souillé et d'impure n'entrera au Paradis, dans le Royaume de Dieu. Mais qui vous lave de tous pêchés? Vos rites de prières et votre pèlerinage à la mecque? NON! vous dis-je vous êtes dans l'ERREUR!!! Notre Jésus, comme vous dites, est venu sur terre, car avant Il était auprès de Dieu Il est Dieu que ça vous plaise ou non, Il est venu pour rétablir la communion entre l'homme quel qu'il soit et Dieu Lui-même, car tous sont pêcheurs et privé de la Gloire de Dieu.Rien ni personne ne pouvait nous rapprocher de Dieu, alors Jésus est venu dans le monde né d'une femme pure qui veut dire vierge et de la descendance de David.Il fût conçut par l'Esprit -Saint et non pas Dieu qui aurai couché avec elle comme beaucoup d'insensé le pense,il faut bien lire les Ecritures...Il est venu pour racheter l'humanité entière par Son sacrifice, Il s'est donné en sacrifice comme un agneau destiné à la boucherie des hommes pour nous réconcilier avec son Père,qui est mon Père. Nous, chrétiens né de nouveau, nous croyons à ce merveilleux sacrifice, nous sommes réconciliés avec Dieu, et savez-vous comment?? PAR LE SANG DE JESUS qui a lavé nos pêchés et purifiés de toutes souillures.Maintenant ,nous, les rachetés pour Dieu, par le sang de Jésus, nous avons libre accès auprès de Lui. Jésus est vivant et à la droite de Son Père que vous le vouliez ou non. Maintenant, Islam 21e, pour les musulmans, suis-je passible de la peine de mort parce que j'ai dis la Vérité? et dire la Vérité est-ce blasphémer? Je sais en qui je crois ,je ne l'ai pas vu mais j'y cois et rien n'y personne ne me séparera de l'Amour de Jésus, vous savez pourquoi? parce que je crois en Lui et qu'Il a promit de venir nous chercher pour que nous soyons avec Lui dans le Paradis. Je crois à Ses promesses, c'est ce qu'on appelle la Foi, croire sans avoir vu. Jésus est Vivant.

Écrit par : Luisa | 2011-05-13 à 12.50:56

c'est qui "toi" c'est les musulman

Mahomet vous conduit sur la voie de la perdition pourquoi dite vus sa parce qu'il nous demande de croire en l'unique ?

Mais qui vous lave de tous pêchés dieu car dieu a puissance sur tout chose et il accepte le repenti de quiconque se repent nul besoin de sacrifier et de faire couler le sang la miséricorde du seigneur et infini dieu créa a l'homme peut importe c'est pêcher nous ne somme pas des gens impure comme vous dite dieu nous lavera de not pécher le jour J

merveilleux sacrifice ? UN HOMME TORTURER A MORT PENDU A UNE CROIX CRIENT A DIEU POURQUOI MA TU ABANDONNER VOUS TROUVER SA MAGNIFIQUE ?

LES JUIFS QUI PENSER L'AVOIR TUEZ TROUVER SA BEAU

Écrit par : islam21e | 2011-05-13 à 15.19:07

Cher Charles,

La foi, pour moi et pour le dictionnaire (lol), c'est la croyance en, la confiance en...

(D'où mon intervention plus haut : "Il vaut mieux prendre pour dieu, Dieu, que quelque création; car si dieu est, il ne peut être qu'infaillible et tout-puissant...")

Salutations

Écrit par : Déiste agnostique | 2011-05-13 à 16.42:11

A islam21e.
""je vous et répondu la foi consiste a croire en un dieu unique"".

Désolé, je ne vous ais pas demandé en quoi consistait la foi, mais bien ; c'est quoi, la foi ??

""vous attendez que je loue jésus ? c'est de la seul manière pour que mais parole vous plaise ?""

Détrompez-vous, Je ne suis pas un chrétien !

Écrit par : Charles * | 2011-05-13 à 21.31:47

A Luisa | 2011-05-13 à 12.50:56

""Croire en une sardine???"" , c'est juste un vieux proverbe Japonnais.

""Si vous croyez que cette sardine peut vous sauver du jugement de Dieu!""

Pour etre sauvé du jugement de Dieu, il faudrait :

1) Que ce dieu existe, mais malheureusement pour nous, il en existent "soit-disant" des milliers (plus de 3.000 rien qu' en Inde !!)
D'ou une autre question : croyez-vous que la foi des Hindoux soit différente de la vôtre ??

2) Que le jugement existe aussi et ce de façon impartiale et surtout égalitaire !!
Ce qui ne parait pas etre l'apanage de Jéhovah (votre fameux dieu le père)

""Jésus est vivant et à la droite de Son Père que vous le vouliez ou non. ""

Comment expliquez-vous la trinité dans ce cas ???
De plus, s'il est vivant OU réside-t-il, passionné de photos, j'aimerais bien le rencontrer .

""qu'Il a promit de venir nous chercher pour que nous soyons avec Lui dans le Paradis.""

Le paradis , c'est quoi, mais surtout c'est OU ???
( personnellement, j'aimerais bien le visiter avant de décider si oui ou non je m'y plairais !!)

Bien à vous.

Écrit par : Charles * | 2011-05-13 à 22.07:36

A Déiste agnostique | 2011-05-13 à 16.42:11

"""Il vaut mieux prendre pour dieu, Dieu, que quelque création; ""
Ce qui revient, en quelque sorte, à dire : "de tous les maux il faut choisir le moindre"
N'est-ce pas là une sorte d'opportunisme ??

""car si dieu est, il ne peut être qu'infaillible et tout-puissant...")

C'est une condition marquant le doute sur son existance !!

Aucun dieu, jusqu'à présent, n'a réellement remplis ces conditions !!
Sauf bien sur, dans de vieilles légendes qui nous sont parvenues oralement et ou par écrits de la main de l'homme (romanciers ou écrivains de fiction).

Bien à vous.

Écrit par : Charles * | 2011-05-13 à 22.36:57

A Charles. La foi des hindoux .
En quoi croyez-vous cher ami! Et de plus! je ne connais pas la croyance des hindoux et qui ils adorent? Désolée, mais apprenez-le moi svp!

Écrit par : Luisa | 2011-05-13 à 23.00:18

Charles, nous savons que vous êtes de religion athée, nous respectons votre foi car il en faut beaucoup pour s'imaginer qu'il n'y a rien au delà des minuscules grains de poussière que nous sommes dans l'univers.
Il en faut beaucoup pour croire que tout est le fruit du "hasard", il en faut pour accepter le mot "hasard" lui-même que vous allez jusqu'à considérer comme un axiome.

Écrit par : Stéphane | 2011-05-13 à 23.07:19

A Luisa | 2011-05-13 à 23.00:18

""je ne connais pas la croyance des hindoux et qui ils adorent? ""

Si vous ne connaisez pas les autres croyances, comment pouvez-vous affirmer avoir fait le bon choix ????

Bien à vous.

Écrit par : Charles * | 2011-05-14 à 14.53:37

A Stéphane | 2011-05-13 à 23.07:19

Auriez-vous l'amabilité de laisser Déiste agnostique répondre sans toujours revenir avec vos mêmes salades
""religion athée"" "hasard" "foi pour etre athée" celà devient ridicule

Il existe des milliards et des milliards de grains de poussières et quant vous en recevez un dans l'oeil gauche,
sans même vous demander pourquoi uniquement ce grain là et pas un autre, ni pourquoi justement dans l'oeil gauche et pas dans le droit, ni encore pourquoi juste au moment ou il était ouvert, non, vous en concluez automatiquement que c'est par la grace de dieu

N'aurait-il rien d'autre à faire ???

Bien à vous

Écrit par : Charles * | 2011-05-14 à 15.35:11

Comme d'habitude Charles, vous êtes dos au mur, conscient que votre religion nécessite une plus grande foi que celle de ceux que vous appelez "croyants" et vous réagissez par le déni.

Écrit par : Stéphane | 2011-05-14 à 15.45:02

Bonsoir Charles,

Je ne parle de Dieu qu'en intelligence suprême créatrice. Ne le confondez pas avec celui à qui on a déjà beaucoup fait dire...

Ma phrase veut tout simplement faire comprendre qu'il n'est pas logique de prendre pour dieu une créature car celle-ci est imparfaite et loin d'être omnipotente et que le plus acceptable, si l'on est pas athée, consiste à croire au créateur éventuel de l'Univers car seul lui dépasserait sa création.

Bien à vous

Écrit par : Déiste agnostique | 2011-05-16 à 01.29:28

A Stéphane | 2011-05-14 à 15.45:02


Théisme : Faux, inutile et dangereux
Athéisme : Absence de théisme
« Qu'est-ce, en effet, qu'un athée ? C'est un homme qui détruit des chimères nuisibles au genre-humain pour ramener les hommes à la nature, à l'expérience, à la raison.
C'est un penseur, qui ayant médité la matière, son énergie, ses propriétés et ses façons d'agir, n'a pas besoin pour expliquer les phénomènes de l'univers et les opérations de la nature, d'imaginer des puissances idéales, des intelligences imaginaires, des êtres de raison, qui, loin de faire mieux connoître cette nature, ne font que la rendre capricieuse, inexplicable, méconnoissable, inutile au bonheur des humains. »
Paul-Henri Thiry D'HOLBACH, 1723-1789

Vous avez raison c'est une religion !

Écrit par : Charles * | 2011-05-16 à 13.05:11

Une définition de l'athéisme faite par un athée... Vous êtes très objectif, Charles ! On croirait entendre Tom Cruise qui parle de scientologie.

Écrit par : Stéphane | 2011-05-16 à 16.14:02

A Stéphane | 2011-05-16 à 16.14:02

Une définition plus personnelle :

L'athéisme est une religion multithéiste dont le nom des dieux sont ceux que l'on donne aux sciences.

Mathématiques, physique, chimie, médecine, etc.. etc..

Comme toutes les religions elle a aussi ses saints :

Thomas Edison, Faradhay, Marconni, Bell, etc..etc......, en bref, tous les hommes qui ont oeuvré pour le bien etre de l'humanité !

Et ne vous en déplaise, aucun de ses dieux, ni de ses saints ne sont des mythes !

Aucun d'eux n'a engendré l'escroquerie mentale d'une soit disant vie meilleure dans un autre monde !!

Bien à vous.

Écrit par : Charles * | 2011-05-19 à 15.44:45

Une belle tirade prétentieuse où vous faites fi de l'essentiel...
Nous parlons de spiritualité, nous parlons de choses qui ne sont pas perceptibles avec nos 5 sens. Etes-vous assez bête pour vous imaginer que je ne crois pas à la science ??? Alors pourquoi vous l'appropriez-vous comme étant le siège de l'athéisme ???

Exemple : Qu'y a-t-il après la mort ? Personne n'a pu apporter la moindre certitude à ce sujet. Vous CROYEZ qu'il n'y a rien, nous croyons qu'il y a quelque chose. Nous sommes tous concernés, ne venez pas me dire que cela ne vous concerne pas. C'est comme si nous devions tous un jour plonger dans une mer alors que nous ignorons tous la signification de la natation; vous ne croyez pas que vous aurez besoin d'une bouée, nous bien.

Face à des domaines où la science n'apporte aucune réponse, vous êtes comme tout le monde, vous CROYEZ.

En espérant que vous ayez enfin compris que vous êtes croyant comme tout le monde.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2011-05-19 à 18.30:11

A Stéphane | 2011-05-19 à 18.30:11

""Exemple : Qu'y a-t-il après la mort ? Personne n'a pu apporter la moindre certitude à ce sujet. Vous CROYEZ qu'il n'y a rien, nous croyons qu'il y a quelque chose.""

La bonne question serait : POURQUOI Y AURAIT-IL QUELQUE CHOSE ???

ET DANS QUEL BUT ??

De plus si : ""Personne n'a pu apporter la moindre certitude à ce sujet.""

Vous n'avez donc pas le moindre soupçon de preuve !!

Et malgré cela vous croyez parce qu'on vous a endoctriné à croire n'importe quoi !!

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2011-05-20 à 11.14:57

La bonne question serait : POURQUOI N'Y AURAIT-IL RIEN ???

ET DANS QUEL BUT SERIONS-NOUS SUR TERRE POUR FINIR EN "RIEN" ??

"Personne n'a pu apporter la moindre certitude à ce sujet." et donc vous n'avez donc pas le moindre soupçon de preuve non plus !

Et malgré cela vous croyez parce qu'on vous a endoctriné à croire au "rien" !!

Bien à vous.

PS:Toute ressemblance...

Écrit par : Stéphane | 2011-05-20 à 13.42:20

A Stéphane | 2011-05-20 à 13.42:20

Je m'attendais à mieux de votre part,

C'EST LAMENTABLE !!

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2011-05-20 à 19.28:56

Parlons de la divinité de Jésus_Christ.Pierre demanda à Jésus_Christ de lui montrer le Père.Jésus_Christ lui dit:"Cela fait si longtemps que je suis avec vous (mes disciples) et pourtant vous me demandez de vous montrer le Père? Si vous avez vu le Fils , alors, vous avez vu le Père.Par ces paroles Jésus_Christ voulait expliquer à ses disciples sa double nature.En effet, Jésus_Christ , en tant que Christ (verbe et Esprit de Dieu) , c'est Dieu lui_meme qui s'exprimait à travers l'homme_Jésus.Donc Jésus_Christ est à la fois homme( Jésus ) et Dieu (Christ , c'est_à_dire Verbe).Dans l'évangile de Jean il est écrit:"Au commencement était le verbe, le Verbe était avec Dieu , LE VERBE ETAIT DIEU

Écrit par : claude fontanet | 2011-05-24 à 19.42:44

Jésus_Christ disait :"Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés,heureux ceux qui sont dans la douleur car elle se transformera en joie, heureux les doux car ils hériteront la terre, heureux les affligés car ils seront consolés, heureux ceux qui ont le coeur pur car ils verront Dieu. Heureux serez_vous quand on vous outragera, qu'on dira toutes sortes de mensonges sur vous car vous ne serez pas seuls à ce moment_là.Quand vous parlerez , ne vous préoccupez pas de ce que vous direz car c'est le Seigneur qui parlera à travers vous".Jésus_Christ disait aussi:"Que celui qui a soif vienne à moi et je lui donnerai de l'eau vive et il n'aura plus jamais soif".Cette eau , mes très chers frères et soeurs c'est l'AMOUR.Ne vous haissez point , mais aimez_vous les uns les autres.Celui qui n'a plus d'amour dans son coeur est perdu.Votre coeur est comme un jardin ou Dieu a planté la graine de l'amour.C'est à vous d'arroser cette graine tous les jours.Si vous ne le faites pas , cette graine ne poussera pas.Comment arroser cette graine? En développant chaque jour la patience , la charité , la bonté , le pardon.

Écrit par : claude fontanet | 2011-05-27 à 00.10:28

Vous n'avez toujours pas compris que ce Dieu que vous recherchez tous est l'AMOUR.Oui mes très chers frères et soeurs , DIEU EST AMOUR.

Écrit par : claude fontanet | 2011-05-27 à 00.17:04

A claude fontanet | 2011-05-27 à 00.17:04

Vous n'avez probablement jamais lu la bible et en particulier l'ancien testament !

Bien à vous.

Écrit par : Charles* | 2011-05-28 à 19.54:53

"Le désert de Paran (de l’hébreu מדבר פראן Midbar Par'an)), est l’endroit où les Israélites ont passé 40 années d’errance"

Certes, mais le désert de Paran peut très bien s'étendre jusqu'au Hedjaz : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sert_de_Paran

Et dans ce cas, si ça ne désigne pas Muhammad ni Jésus mais Moïse, Séïr, lui désigne qui ?
Mais si Séïr désigne Jésus, et que Sinaï désigne Moïse, impossible que Paran désigne Moïse...

Comment résoudre cela ?

Écrit par : Isabelle | 2011-09-17 à 10.20:02

Charles, votre athéisme dégoulinant m'écoeure.

Vous essayez de nous faire croire que sciences et religions s'opposent totalement. C'est vil.

C'est vraiment un préjugé idiot, provenant des démons.

Voici les croyances stupides que nous apporte l'athéisme :
"A quoi bon être juste ? La vie est injuste !"

Les athées croient en outre qu'ils n'auront aucun compte à rendre pour leurs méfaits. Alors, pourquoi pas l'arnaquer ce petit là, de toutes façons, il n'a pas d'argent pour les frais de justice !

C'est une doctrine de ceux qui n'ont rien compris à la vie.

Écrit par : Stator | 2011-09-17 à 10.25:03

On la voit bien sur la 2ième carte la ville de Théman (ou Tayma)...
Alors ? Comment doit s'interpréter Habbakkuk(3:3) ?

Écrit par : Isabelle | 2011-09-17 à 10.56:57

Isabelle, pourquoi Séir et Paran devraient-ils désigner quelqu'un ??? Voici l'explication toute simple du verset
« Il dit: L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi. » (Deutéronome 33:2 LSG) :

- L'apparition de l'Eternel sur Sinaï est présentée sous l'image d'un majestueux lever de soleil. L'astre du jour apparaît du haut du Sinaï et son éclat resplendit, jusque sur les montagnes de Séir et de Paran, à l'est et au nord.
- L'expression "pour eux" signifie que, ce jour qui se lève, c'est la connaissance de la loi qui est accordée, comme un don spécial, à Israël.
- L'expression "des saintes myriades" évoque des anges dont le cortège entoure l'Eternel qui s'avance lui-même du milieu de leurs phalanges pour parler à son peuple.


En ce qui concerne Habakuk, je vous ai expliqué que Theman est une ville d'Idumée (Edom). Je vous le prouve par ce verset :
"Jérémie 49:7 Sur Edom. Ainsi parle l'Eternel des armées: N'y a-t-il plus de sagesse dans Théman?"


Votre obsession de l'islam vous fait voir Mohammed partout.

Écrit par : Stéphane | 2011-09-17 à 16.40:56

Ik was op zoek naar dit prachtige forum , en vond het . Nu ben ik uw reguliere gebruiker.rnBedankt voor de toediening van dit forum.

Écrit par : joncooperst | 2011-09-22 à 19.10:28

mes en quoi avez vous démontrer que c'est faut ?

Écrit par : abdelallah | 2011-10-11 à 17.53:15

mes en quoi avez vous démontrer que c'est faut ?

Écrit par : abdelallah | 2011-10-11 à 17.53:15

mes en quoi avez vous démontrer que c'est faut ?

Écrit par : abdelallah | 2011-10-11 à 17.53:16

mes en quoi avez vous démontrer que c'est faut ?

Écrit par : abdelallah | 2011-10-11 à 17.53:16

mes en quoi avez vous démontrer que c'est faut ?

Écrit par : abdelallah | 2011-10-11 à 17.53:16

mes en quoi avez vous démontrer que c'est faut ?

Écrit par : abdelallah | 2011-10-11 à 17.53:16

D'accord pour Théma, mais le royaume d'Edom s'étend du sud de la Palestine au nord de l'Arabie.

Et puis, où situez-vous Dedan ?

Écrit par : Isabelle | 2011-10-11 à 18.18:26

Edom recouvre le neguev et une partie de la Jordanie. Aucun point commun avec l'Arabie.

Écrit par : Stéphane | 2011-10-11 à 21.50:53

Tiré du livre "La Bible a-t-elle annoncé la venue de Mohammed ?" de Mounquidh Assaquâr
disponible en pdf sur www.islamhouse.com

>


A présent, posons cette question aux gens qui persistent à dire que la seule région de Pharâne est celle du mont Sinaï : « Quel est le Saint qui a brillé à partir de cette montagne qui n’a le moindre rapport avec les évènements humains importants?

Mais autre chose :



Et puis en ce qui concerne la ville de Téman, vous dites que c'est une ville d'Edom.
Mais à cette époque, le royaume pouvait très bien s'étendre plus au sud !

Écrit par : Isabelle | 2011-10-14 à 18.42:32

Prouvez ce que vous dites ! Vous ne saurez pas car c'est faux !

Écrit par : Stéphane | 2011-10-14 à 18.51:47

Je réécris mon commentaire qui n'est pas passé.

Le royaume d'Edom pouvait certes s'étendre à l'époque plus au sud en ce qui concerne Théman mais je n'en ai pas de preuves donc on laisse cela aux hypothèses.

En ce qui concerne les hypothèses, on peut également ajouter que le Roi David aurait très bien pu parcourir 1200 kilomètres à l'aller et 1200 kilomètres au
retour car les routes de la soie étaient à l'époque plus longues.

Mais essayons de localiser le désert de Paran d'après des versets bibliques...

Tiré du livre "La Bible a-t-elle annoncé la venue de Mohammed ?" de Mounquidh Assaquâr
disponible en pdf sur www.islamhouse.com

"L’historien Jérôme et le théologien Yousibyousse figurent parmi les savants qui ont rédigé des œuvres d’histoire. Ils ont certifié que Pharâne est la Mecque l’honorée comme il est écrit dans Strong’s Hebrew Bible Dictionary que Pharâne se trouve dans le désert de l’Arabie en employant l’expression : « Paran, a desert of Arabia »."

On sait également qu'Ismaël et ses enfants se sont installés dans le désert de Paran. On peut le localiser par déduction comme on peut le lire toujours
dans le même livre :
« Voici les fils d'Ismaël…..Ils demeurèrent de Hawila à Shour.»} (la Genèse 25/16-18)
D'après le dictionnaire de la Bible :
Hawila est au nord du Yémen
Shour est au sud de la Palestine

Les enfants d'Ismaël se sont donc installés dans le désert de Paran qui s'étend donc du nord du Yémen au sud de la Palestine.

Écrit par : Isabelle | 2011-10-24 à 15.57:20

Isabelle,
Vous me parlez d'hypothèses folles (Pourquoi David ferait-il 2400 km pour se recueillir ???), vous me parlez d'un sinistre inconnu (Yousibyouss) qui a prononcé une phrase sans rien prouver... que voulez-vous que je vous réponde ? C'est entièrement faux...je ne sais pas vous en dire plus, consultez de vrais historiens et pas ceux à la solde de l'islam.

Écrit par : Stéphane | 2011-10-24 à 18.05:46

Oublions donc les hypothèses et concentrons-nous sur le texte biblique :

On sait également qu'Ismaël et ses enfants se sont installés dans le désert de Paran. On peut le localiser par déduction comme on peut le lire toujours
dans le même livre :
« Voici les fils d'Ismaël…..Ils demeurèrent de Hawila à Shour.»} (la Genèse 25/16-18)
D'après le dictionnaire de la Bible :
Hawila est au nord du Yémen
Shour est au sud de la Palestine

Les enfants d'Ismaël se sont donc installés dans le désert de Paran qui s'étend donc du nord du Yémen au sud de la Palestine.

Écrit par : Isabelle | 2011-10-24 à 18.12:54

Sur le site que j'ai mis en URL, encore une autre carte qui dit que Paran est en Arabie Saoudite, sur tout le Golfe d'Aqaba ! Encore un argument en faveur des musulmans. C'est une carte donnée par un ouvrage parisien datant de 1685. A préciser, en arabe, Paran s'écrit par : فاران (vous pouvez le chercher sur Google) et se prononce "Faran".

Écrit par : Isabelle | 2011-11-11 à 17.30:44

Isabelle,
La photo que l'on voit démontre bien que le mont Paran se trouve dans le Sinaï !!!
Ensuite, sachez que deuteronome 33:2 parle bien de la montagne de Paran ! Vous me parlez toujours de désert. Une montagne ne s'étend pas comme un désert...où alors il faudrait dire que le mont Blanc est en Autriche au prétexte que les Alpes vont jusque là ?

Écrit par : Stéphane | 2011-11-11 à 19.21:12

Les fondements légaux

La loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881 qui définie la diffamation, l’injure et l'incitation à la haine raciale est applicable à internet. La loi du 29 juillet 1881 a été complétée par des lois successives afin de réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe.

Le délit de diffamation raciale est défini par les articles 29 et 32 al.2 de la loi sur la liberté de la presse comme :


« toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sera punie d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement ».

Le délit d’injure raciste est défini par les articles 29 al.2 et 33 al.3 de la loi sur la liberté de la presse comme :


« toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait … envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée »

Sur les « injure et diffamation sur Internet », lire : http://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/injure-diffamation-publique-819.htm

Le délit d'incitation à la haine raciale est défini par l’article 24 alinéa 8 de la loi sur la liberté de la presse :


« Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un emprisonnement d'un an et d'une amende de 45.000 € ou de l'une de ces deux peines seulement. »

S’agissant du négationnisme et de la contestation des crimes contre l'humanité, outre l’article 32 al.2 précité de la loi sur la liberté de la presse, l’article 24 bis de cette loi dispose que :


« Seront punis … ceux qui auront contesté … l'existence d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité tels qu'ils sont définis par l'article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale. »

Par ailleurs, le 17 juin 2004, lors du Sommet de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), a été adoptée la Charte d’éthique et de civilité commune aux usagers de l’internet qui préconise d’instaurer un dialogue entre peuples et cultures différents, ce qui implique naturellement l’absence de propos racistes.

L’article 1er de cette Charte énonce le principe de non discrimination qui est complété par l’article 6 aux termes duquel :


« Le numérique ne doit pas être un vecteur de discrimination, d’incitation à la haine, ou d’actes attentatoires à l’intégrité et à la dignité de la personne humaine. »

Écrit par : Chrétien | 2012-02-12 à 15.55:07

Si seulement cette loi était appliquée... L'islam serait interdit en Europe pour son appel au meutre des juifs, sa discrimination envers les "dhimmis" sans compter ses déclarations sexistes et homophobes, souvent suivi d'une mise en pratique !

On ne s'étonnera pas que Heinrich Himmler (chef des SS et de la police sous Hitler) ait affirmé sa sympathie pour cette croyance, allant jusqu'à créer une division SS de musulmans bosniaques. De la part d'un athée farouchement antijuif, ca veut tout dire !

Écrit par : Pierre | 2012-02-12 à 21.55:26

oh vous mes chers freres musulmans chretiens juifs agnostiques arretez de denigrer l' autre car vous n'avez pas ete present lorsque dieu parlait a Moisesl) ni lorsque l'ange apparut a Marie ni lorsque la revelation descendut a MahometpSL).

Écrit par : boubs | 2012-07-19 à 00.30:09

Écrire un commentaire