08/05/2007

Algérie chrétienne

Algérie chrétienne

Une vidéo intéressante sur les conversions chrétiennes en Algérie.

Prions pour nos frères vivant avec la menace de mort.

 

Commentaires

jésus vous aime que le seigneur vous bénisse d'avoir choisie ce bon chemin, le chemin de vérité de victoire, vous etes sauvés car jésus christ ne laisse pas ses brebis égaré, il est notre roi, notre dieu vivant, notre dieu d'amour de gloire et de paix.

votre frere en christ yugharithen

Écrit par : yugharithen | 2007-11-27 à 15.31:04

ça me fait chaud au coeur de savoir qu'il y a encore des hommes et des femmes en algérie, je suis vraiment tres heureux de savoir que l'Algérie est encore debout, vive l'algérie et vive la KABYLIE BELLE ET REBELLE, TAHIA EL-DJAZAIR.

que la lumier de JESUS CHRIST SOIT TOUJOUR AVEC VOUS.

Écrit par : mohand_amazigh | 2007-11-27 à 15.35:59

Dommage L'évangélisme égare beaucoup. Ca faisait partie des signes de la Fin. Beaucoup de gens se convertiront.

Écrit par : Bruno | 2007-11-28 à 16.23:06

Ayoub pas Bruno J'ai envoyer au nom de Bruno pardon c'est moi Ayoub qui l'a envoyer

Écrit par : Ayoub | 2007-11-28 à 16.26:37

Ayoub, pas de provoc svp ! Ayoub, tu es en train de provoquer les chrétiens avec tes affirmations du style "l'évangélisme égare". Je te rappelle que tu es sur un blog chrétien. Ici nous sommes tous bien conscient que c'est l'islam qui tentent d'égarer les esprits. Et ça c'est réellement un signe de la fin des temps. Petit rappel des paroles de Jésus :

« Les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir, et vous serez haïs de toutes les nations, A CAUSE DE MON NOM. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. » (Matthieu 24:3-11 LSG)

Si tu lis mon post d’aujourd’hui, tu comprendras le verset 9 « on vous fera mourir (...) à cause de mon nom ». J’éviterai de commenter le verset 11, mais je n’en pense pas moins...
A propos de vrai et faux prophétes, j'attends toujours que tu m'envois les prophéties de Mahomet ainsi que la preuve de leur réalisation (envois-en moi déjà une ou deux).

Evite les provocations, ça n'apporte que des querelles !
Pour l'illustration du verset 9 clique sur ce lien :

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-11-28 à 18.52:18

Des bobards Cher amis ,
la religion c'est de la merde ,vous êtes tous pris dans une spirale infernale l'un contre l'autre....Dieu se moque bien de vous ,si il existe. Il ne peut que être mauvais et son fils une vipére et l'église inutile . Vivez nom de dieu ,faite l'amour à qui vous voulez quand vous voulez selon vos penchants ,c'est un plaisir immense ,mangez ce que vous voulez nom de dieu ,respectez seulement les enfants et la nature,rendez le mal par le mal c'est une justice.Nom de Dieu de nom de Dieu....

Écrit par : Satan | 2007-11-28 à 19.44:23

Satan et ses bobards Satan,
Tout le monde t’avait reconnu à ta manière de parler mensongère et trompeuse ! Le titre annonçait bien ce que tu allais dire, en tout cas ! :-D

Plus sérieusement, pour le gamin qui se cache derrière ce pseudo, je t’assure que, quand tu seras grand, tu regretteras tes paroles.

Que Dieu te délivre !

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-11-28 à 20.24:54

De quel droit ? Vous parlez de la bouche de yahvé ?
Seul la liberté humaine vaincra ....

Écrit par : Satan | 2007-11-28 à 22.47:49

tout ceci n'est que bêtise , la religion amène division et descrimination. Vous devriez être interdit pour homophobie, descrimination,secte,prosélitisme. Coté tradition malgré que je suis farouchement contre , l'algérie est musulmane et c'est leur problème et que vous alliez y faire du prosélitisme évangélique et que aprés vous vous plaigniez????

Au japon du moyen age ,30000 chrétiens japonais et portugais ont été masacré car en prolétisant ,ils menacaient la nation japonaise, son caractére,son éthique, sa tradition et ce fut bien fait pour eux ....les choses doivent rester ce qu'elles sont . Restez entre vous et foutez la paix au monde. Si un jour un de mes enfants serait pris dans une de vos sectes et que le dimanche il se trouve à chanter des hallélia au piano plutot que de s'occupper de sa famille,je descendrai le pasteur ! Car je sais ce qu'est une secte ,croyez moi, plus de liberté!!
Foutez la paix au algériens et laissez nous tranquille avec vos sectes!
Alberto , ex-pentecotiste et content d'être libéré.

Écrit par : Alberto | 2007-11-29 à 09.29:09

Alberto Alberto,
Je pense que vous ignorez totalement le sens des mots que vous utilisez.
Vous étiez pentecôtiste ??? Impossible. Je connais bien des chrétiens qui se disent pentecôtistes et sachez que cette affirmation me déplait car le fait de le dire donne une vision réductrice du christianisme, cependant ceux qui l’affirment le font parce qu’ils veulent témoigner de l’expérience des dons de l’Esprit qu’ils ont eu.
Bref, si vous étiez réellement pentecôtiste, vous ne pourriez remettre en cause ce que vous avez vécu. A mon avis, vous avez fréquenté un milieu pentecôtiste exubérant sans même comprendre ce que vous faisiez là, mais il n’y a pas de quoi se définir pentecôtiste, ni même chrétien. Il est clair qu’il existe des sectes, mais ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain svp !

Ensuite, vous semblez ignorer que l’Algérie était chrétienne avant d’être musulmane ! La Kabylie n’est pas le résultat d’une évangélisation, mais une région où les chrétiens ont su garder leur foi malgré les crimes sanglants de l’islam à leur encontre - crimes que vous semblez défendre par vos paroles.
Vous aimez les dictatures religieuses ? Vous aimez l’immobilisme ? Restez dans votre fauteuil et un jour l’islam radical viendra vous dire comment vous devez penser pour rester en vie. Peut-être que ce jour, vous comprendrez que les dictatures religieuses doivent être combattues. Mais tant que votre égo n’est pas concerné, cela ne vous dérange pas que des gens souffrent dans le monde vu que vous dites « c’est leur problème ». Bel exemple d’égoïsme que vous nous donnez là.

Connaissez-vous la définition du mot secte que vous utilisez à tout bout de champ ? Ce qui définit ce terme est l’absence de libre-arbitre des adeptes. Les chrétiens sont libres. Le fait que je réponde à votre commentaire (et que je ne l’efface pas) vous prouve que je laisse à chacun la liberté de comparer l’action de Dieu à celle des hommes.
Lutter contre les sectes et contre les dictatures religieuses se fait par une lutte pour la liberté d’expression afin que chaque être humain ne soit pas prisonnier d’une façon de penser. Chacun doit avoir accès aux autres modes de pensées en toute liberté.

Votre message devrait être interdit pour christianophobie, égoïsme, menace (« je descendrai le pasteur »), mais je le laisse afin que le débat existe et que la liberté d’expression soit respectée.

Que Dieu se révèle à vous.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-11-29 à 10.40:09


La dictature religieuse vous l'imposez au sein même de votre congrégation en montrant ce que les gens doivent croire ou comment il doivent vivre. Quel différence entre une dictature interne et une externe??????? Quel différence en somme avec l'islam?? Vous vous disez libre et vous vivez selon vos credos , vous imposant des lois ??????
Aurevoir

Écrit par : Alberto | 2007-11-29 à 17.05:46

Alberto suite Je vous répète qu'un chrétien est libre et qu'il n'obligera jamais personne à croire. Quel intérêt à forcer quelqu'un à croire, la foi vient de Dieu et non des hommes.

Vous venez certainement d'une secte et vous êtes aigri, mais encore une fois, ne mettez pas tout le monde dans le même panier.
Que Dieu vous guide

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-11-29 à 17.23:26

comment savoir ou commence une secte et ou elle finit??? J'ai lu tout les commentaires de votre blog et il y a un monsieur qui dit bien en effet, avec d'autres mots,qu'il faut avoir confiance en l'homme pour comprendre et saisir Dieu! Il a plus ou moins raison en somme. Dieu ne devrait pas aller par les hommes pour se montrer ,une connaissance direct ?Pourquoi pas ou alors tout simplement "il n'existe pas !!!!) Je ne croyait pas fort au début mais c'est ma femme qui allait à l'église ,qui m'a dit "viens tu verras" Je me suis dit pourquoi pas ,pourquoi ne laisserai-je pas une porte ouverte à Dieu . J'avais eu une éducation athée mais je voulais savoir par curiosité et pour ne pas passer à coté de quelque chose ,ma femme était heureuse ..

Durant mes 4 ans dans cette église a passer mes diamanches à prier et demander l'aide de l'esprit saint,à aller dans des réunion de lecture pour conaitre Dieu ,il s'est jamais vraiment montré à moi .
Il y avait des manifestations dans l'assemblée,des gens qui tombait en transe , des cris et des pleurs mais je crois maintenant que cela est de l'ordre de la psychologie.
Sur 4 ans ,mon père a attrapé le cancer (il ne boit ni ne fume) ,ma femme a perdu son boulot(restructuration) avec une maison à payer ,j'ai eu un début d'incendie chez moi qui m'a couté cher ,mon enfant a brosé les cours de l'école et à doubler deux fois,mon voisin me fait des ennuis pour mes arbres et son fils est venu barbouiller ma porte de garage mais j'ai pardonné !!,des gens dans ma famille ne me parlent plus et j'ai failli me tuer en voiture (alors que je ne bois pas et roule calmement) Moi qui au contraire de ce que j'ai pu lire sur votre blog comme commentaires, essayait de le découvrir la vérité ,esayait de conformer ma vie au principes bibliques et priait sans cesse pour ma conversion et celle des autres ,j'ai eu tout ses tracas et ennuis . Un jour ,j'ai parlé à Dieu durant toute une soirée, priant et suppliant l'esprit saint de m'éclairer et de vider en moi tout ce qu'il ne va pas et de m'éclairer sincérement sur mes erreurs et que je découvre LA vérité. Le lendemain ,j'ai eu mon accident de voiture. OU est son aide ? Ou est sa main protectrice ? Ou est dieu? Ma femme commence à douter depuis peu et ne fréquent plus l'église non plus. Pourtant elle y était depuis beuacoup plus longtemps que moi et y avait plus d'amis que moi. Alors vous dite que quand on demande l'esprit saint qui qu'on soit,il vient et que quand on est en dieu que son esprit vient sur nous ,on ne le quitte plus,c'est faux!!!!!
Ne me dites pas que ce sont des épreuves car alors il est bien mauvais!!!!!Ne croyez vous pas????

Je m'excuse mais c'est un contre témoignage pour uen fois alors oui foutez la paix au gens!

Écrit par : Alberto | 2007-11-29 à 18.18:31

Alberto... Je prierai pour vous.
J'ai eu aussi un cancer et quelques autres ennuis non mérités. Et alors...Ma foi s'est renforcée car je sais que Dieu est présent dans mes problèmes.
Et il triomphera...Lisez les chapitres 22 et 23 de l'Apocalypse.
Merci à Stéphane pour son blog.

Écrit par : parpaillot | 2007-11-29 à 19.15:32

Vous ne pouvez prier que ce qui existe,un papa ne fait pas du mal à ses enfants, du moins ,il les protège et surtout il se montre !!il ne se cache pas derrière des doctrines!!! Quel temps perdu , quel pognion perdu en dons pour l'église ,non pas pour la charité mais pour faire une toiture à la maison de ce père qui ne se montre pas et qui ne protège pas ! Mon voisin ,aussi mauvais qu'il est ,athée et méchant , il ne lui arrive que le bien (travail,santé,famille ,etc)moi les misères ont commencé quand j'ai cherché dieu. La preuve qu'il n'existe pas,aprés avoir tant prié et demandé l'esprit saint,je quitte l'église !!!!! Quel foutaise

Écrit par : Alberto | 2007-11-29 à 19.55:58

Dieu... s'est montré en Jésus-Christ....
Mais c'est vrai qu'un père-terrestre- protège ses enfants. La foi ne répond pas à toutes les questions, c'est vrai aussi mais le fini ne peut comprendre l'infini...
Vous êtes révolté et je VOUS COMPRENDS mais rentrez en vous-même et croyez encore de nouveau.
''Que le Christ habite dans votre coeur par la foi et que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour...''
''A Celui qui peut par la puissance qui est en nous, faire infiniment au-delà de tout ce que nous demandons et pensons, à Lui la gloire dans l'Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations à tout jamais. Amen.''Eph 3.
Avec toute mon affection chrétienne.
P.S. : je fais partie de l'église officielle protestante et suis en parfaite unité d'esprit avec Stéphane qui appartient à une autre église.

Écrit par : Jean-Marc | 2007-11-29 à 20.18:01

Alberto - témoignage Cher Alberto,
Je comprends mieux votre situation.
Cela me fait penser aux paroles du pasteur de dimanche dernier. Nous avons eu la joie d’avoir 3 baptêmes et le pasteur a dit « Faites attention maintenant, restez fermes car c’est un jour de victoire contre l’ennemi. Vous êtes une cible désormais et il cherchera à vous faire revenir à lui par tous les moyens. Fortifiez votre foi.»
Anecdote : une cousine de mon épouse était venue en Belgique en vue d’y faire sa vie. Elle connaissait l’itinéraire miraculeux qu’a connu ma femme après sa conversion. Elle a commencé à fréquenter l’église, nous croyions que c’était sincère, mais en réalité, elle cherchait à obtenir quelque chose de Dieu comme c’est le cas chez les hindous (beaucoup de gens pensent que Dieu est un bouton qu’il suffit de presser pour obtenir quelque chose quand on en a besoin). Elle a pris son baptême et une semaine après, elle a eu un contrôle de police et s’est retrouvée au centre fermé. Après 3 semaines de calvaire, elle a accepté de prendre l’avion. Sa famille s’est moquée de sa conversion et elle est revenue à l’idolâtrie hindoue. Elle s’est mariée et a trouvé un bon boulot. Satan savait ce qu’il faisait, que sa foi était faible et qu’elle reviendrait. Il a réussi son coup.
Cela peut sembler être un contre-témoignage, mais que du contraire, c’est révélateur.

Mon témoignage est tout le contraire de vous, Dieu s’est révélé à moi. Et ma femme a le don de prophétie, c’est impressionnant. Il m’est impossible de me convaincre que Dieu n’existe pas, c’est trop réel. Et pourtant, nous avons eu une grande épreuve l’an dernier, ma femme a perdu notre enfant au 3e mois de grossesse et l’embryon s’est transformé en môle partielle (sorte de tumeur). Traitement, chimio et tutti quanti. Elle s’en est sortie, elle est parfaitement guérie et notre foi n’en est absolument pas ébranlée car je le répète, il n’est plus possible de me convaincre que Dieu n’existe pas. Et moi aussi, je le prie pour vous.

Que Dieu vous bénisse

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-11-29 à 20.40:31

Stephane, Merci de votre témoignage. Vous m'avez ému. Que Dieu bénisse votre couple.

Écrit par : Jean-Marc | 2007-11-29 à 21.09:29

encore des bobards pour attirer dieu vous fais du mal pour votre bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Satan | 2007-11-29 à 22.55:39

satan plus fort que dieu??alors??

Écrit par : ROGER | 2007-11-29 à 22.57:29

Roger-Satan Roger-satan,
Etant donné votre incrédulité, je me pose cette question :
Pourquoi faire de la pub pour votre fédération satanique, qui estime que la Bible est un mensonge, alors que le nom de satan vient de la Bible ? (mot hébreu signifiant « adversaire » qui, avouons-le, n’y est cité qu’en tant que nom commun ‘ha-satan’ et ne s’utilise en principe pas comme nom propre)

Vous pouvez lutter, mais vous perdez votre temps, sachez que (le) satan n’est pas plus fort, il est juste plus malin que vous. Et je ne vous parle pas de ce que cela va vous coûter...

Que Dieu vous pardonne et vous délivre.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-11-30 à 09.36:01

Satan... a été définitivement défait à la croix. Un chrétien ne veut pas avoir raison, il doit simplement rendre compte de l'espérance qui est en lui.
''L'insensé dit en son coeur : il n'y a point de Dieu.''
Ps 14.1

Écrit par : parpaillot | 2007-11-30 à 10.08:05

quelle horreur ,je ne peux cautionner le satan qui s'amuse sur votre site mais je peux comprendre la réaction de "roger" à moins qu'il ne s'agisse du même personnage qui se cache sous 2 pseudo vu que les 2 messages sont séparé de 2 ou 3 minutes (quel hasard) .Vous devriez enlever ses messages car il mêne à un site internet satanique et en effet si on ne croit pas en dieu ,pourquoi croire à ce qu'il ressemblerait à son adversaire ou alors on admet que dieu existe. C'est juste. Ou alors on se dit athée et on croit en rien.Mais on ne prone pas le mal, en sachant que les satanistes ont parfois pratiqué la magie noire à des fins de faire le mal à d'autres et des sacrifices animaux si pas humain. C'est une horreur même pour un non chrétien.

Ce n'est pas mon sujet :si je reprend "roger" en espérant qu'il n'est pas satanique ,il aurait raison? Perso ,je reprend les théses athéistes pour plusieurs raisons tout en sachant que Dieu doit exister mais peut etre pas comme vous le présenté car alors au vue de tout ce qu'il y a sur votre blog comme commentaires sur les autres post,il y a un problème !!!

Si je reprends les exemples :la cousine de votre épouse ,mon exemple et les commentaires de votre blog. A partir de là ,dieu n'est déjà pas facile à saisir si on n'ouvre pas son coeur,si on ne cherche pas aprés lui. Je me mets à sa place pour une fois.
Je suis papa de plusieurs enfants dont quelque uns ne me reconnaissent pas (le cas de la cousine de votre épouse et moi)
Mon désir assuré c'est qu'il m'aime et vive herueux selon mes désirs. Si un jour un de mes enfants perdu ferait le moindre geste pour me connaitre ,que ne ferais-je pas pour aller vers lui !!(l'enfant qui revient à son père , c'est dans la bible c'est une parabole)
Même si je sais qu'il doute de moi mais que l'effort a été fournit , même que je sais qu'il vient chez moi sans trop y croire (moi dans l'église) ,que ne ferai-je pour le retenir et le prendre dans mes bras! Et puis ,une fois chez moi ,que ne ferai-je pour le protéger pour qu'il ne tombe pas dans les pièges de ceux qu'il lui veulent du mal....hors o voit que ce n'est pas le cas ,d'ou la question Satan plus fort??ou quoi ?
Merci

Écrit par : alberto | 2007-11-30 à 13.13:24

Alberto - fils prodigue Merci pour votre commentaire et cette comparaison, mais permettez-moi de la compléter :
Imaginez que l’enfant revienne au père parce qu’il a entendu un frère dire « Papa m’a offert une voiture ». L’enfant revient, mais le père, omniscient, sait que l’enfant ne vient pas pour Lui, mais pour ce qu’il peut en obtenir. (Cas de la cousine de ma femme qui, n’ayant pas obtenu ce qu’elle voulait, a quitté Dieu).
Dans la parabole du fils prodigue, l’accent est mis sur la repentance et la joie du père :
« Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils; traite-moi comme l'un de tes mercenaires. (...) Mon enfant, lui dit le père (à l’autre frère), tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi; mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie, parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé. » (Luc 15: 18-19 +31-32 LSG)
Je suis certain que Dieu était heureux de vous voir venir à lui (quelles que soient les circonstances), mais malheureux que vous l’ayez quitté suite à ces épreuves.
Laissez-moi vous partager ces quelques versets de la 2e épître de Timothée :
« Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. Il n'est pas de soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé; et l'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles. Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits. » (2 Timothée 2:3-6 LSG)

Je ne sais pas me mettre à votre place pour comprendre parfaitement les éléments de votre vie, mais n’oublions pas que nous ne sommes pas encore au paradis et que nous ne pouvons pas exiger d’y être déjà tout en étant sur terre. Et sur terre, satan est là pour nous donner des doutes, en bon séducteur.
J’espère que ces quelques lignes vous ont éclairés.
Je publierai prochainement un article sur Nick Vujicic, un chrétien dans la joie malgré qu’il soit né
sans bras ni jambes. Voyez-le à ce lien :

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-11-30 à 15.01:03

Mais un homme qui ne sait comment approcher dieu et qui va comme moi ,essayer de découvrir son père,de savoir même par curiosité doit-il faire "pénitence" avant ? Moi je savais par ma femme que je devais me reconaitre pécheur et je me suis reconnu pécheur car nous le sommes tous (et j'ai dit à dieu tout ce que je regrettais sans trop comprendre au début ,le message de la croix )mais pourquoi m'aurait-il laissé au griffe de satan???
pourquoi laisse t il faire satan et pourquoi faut il passer d'abord par la foi, la repentence pour que dieu nous parle. J'étais septique ,j'admet mais je voulais savoir qui il était et qu'est-ce qu'il me voulait en parlant au travers de ma femme ?? Et vous savez le reste. Non je ne peux comprendre cela , je ne peux plus admettre cela.Je crois qu'il existe bien Dieu, mais je ne peux plus admettre la conception biblique . Lisez vos commentaires des autre post et vous verrez que d'autres ont compris cela aussi. Ou alors dieu est "élitiste" il trie sur le volet ???
Vous dites:Je suis certain que Dieu était heureux de vous voir venir à lui (quelles que soient les circonstances), mais malheureux que vous l’ayez quitté suite à ces épreuves.
Comment quittez dieu si il est partout ??? Je rejoins ceux qui ont écrit sur vos autres posts (sauf le sataniste)
Quand on aime ses enfants on les prends tous sous son aile ou aucun et même si mon fils me ferait du mal ,il reste mon fils . Voilà l'amour pur sans condition car pour dieu d'aprés vous,il faut des conditions ,repentance sincère,foi,etc... il ne fera pas le travail difficile à la place de l'homme.
La cousine de votre femme n'aurait pas du être arrétée ,ainsi elle restait dans la communauté lui laissant la chance de mieux connaitre dieu. Non au contraire,dieu laisse satan agir et elle retourne en inde pour s'éloigner et ne pas permettre de mieux connaitre son Père. Est ce cela les agissement de dieu???
Pour moi même chose ,je m'approche sans trop y croire mais par une volonté de ne pas fermer la porte j'essaye de le connaitre puisque je voyais ma femme heureuse de lire la bible et de prier. Et pour m'éloigner,il laisserait satan agir à sa guise , me laissant ainsi sur des questionnements ??? Connaissant ma foi faible ,il pouvait empécher satan d'agir et se montrer juste un peu plus..Lui qui aurait ouvert la mer en deux , fais un buisson ardent à moise ,envoyer les plaies sur l'Egypte , couper le voile en deux du temple à la mort du Christ , fais résuciter jésus et tant d'autres prétendus miracles et une femme et un homme, comme la cousine de votre femme et moi ,il laisse satan agir et ne se montre pas plus ?? Alors il agit quand cela l'arrange et est élitiste je suis désolé. Il y a tant d'autres témoignage . J'ai un cousin témoin de Jéhova , pour les raisons que vous savez il a quité la secte à juste titre et à renouer avec moi , mais il a perdu la foi malgré les prières à l' esprit saint pour savoir que faire ,à sa sortie de secte. Comment pouvez vous expliquer cela ??????? Dieu sachant qu'il avait été athée auparavant et que la secte fut la seul congrégation qu'il rencontra ,aurait pu le guider puisqu'il faisait un effort pour le connaitre ????

Non je ne crois plus !

Écrit par : alberto | 2007-11-30 à 19.56:27

Alberto suite Cher Alberto,
Je ne veux pas insister, mais il y a un paradoxe que je ne saisis pas. Ce que vous me racontez n’est pas du tout en contradiction avec la Bible, pourquoi dès lors vous me dites que vous n’admettez plus la conception biblique ?

J’ignore quelle église vous avez fréquentée, mais au vu des « transes » dont vous me parlez, j’émets des doutes sur son aspect sectaire. En effet, ce genre de comportement est contraire aux écritures. Les dons de l’Esprit ont toujours pour but d’édifier l’Eglise, excepté le parlé en langue qui n’édifie que celui qui le pratique. (Entre parenthèses, je fréquente une église qui a le statut d’assemblée de Dieu, il y a donc quelques personnes se définissant comme pentecôtistes dont le pasteur, mais à part quelques glossolalies discrètes, il n’y a rien d’extravagant.)
Donc il est légitime de se demander si Dieu ne donne pas un signal d’avertissement en vous laissant vivre ces épreuves (comme pour votre ami) afin de ne pas persister dans un milieu qui ne convient pas. Dieu a peut-être d’autres raisons, ou peut-être aussi, malgré tout le respect que je vous dois, dramatisez-vous les événements que vous m’avez évoqués. Ou peut-être est-ce vraiment grave, je l’ignore. Lisez alors le livre de Job, peut-être vous reconnaîtrez-vous ?

Nous avons aussi eu un gros accident de voiture, percutés alors que nous étions à l’arrêt. La voiture était démolie, mais ma femme et moi sommes indemnes, nous aurions pu être en chaise roulante, morts, ou pire, un des deux mort. Nous avons été cambriolés, tous les objets de valeurs ont disparus, certains avaient une grande valeur sentimentale, mais ce n’est que du matériel. Le fils de mon voisin mitoyen chante comme un « castrat » dans son micro parfois au point que le son surpasse mon téléviseur, mais il faut que jeunesse se passe. Mon père a eu un cancer de la gorge (il ne fume pas), il a perdu le sens du goût, mais il est totalement guéri, toujours en vie et en forme du haut de ses 79 ans. Nous avons vu notre « heureux événement » se transformer en mole partielle, mais ce n’est plus qu’un souvenir dont nous n’avons aucune séquelle, alors que certaines femmes en meurent. Etc. Etc.
Vous voyez que ces dernières années ont aussi été ponctuées d’épreuves, mais je n’ai pas la sensation que Dieu m’a abandonné aux griffes de satan, que du contraire, tout s'est toujours bien terminé. Je suis conscient que je suis sur terre et non au paradis. Et quand je sais que les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers, je me dis qu’avec la vie merveilleuse que je vie par rapport à d’autres, je serai peut-être parmi les derniers...mais j’y serai.

Que pensez-vous des versets de 2 Timothée 2:3-6 que je vous ai envoyé ?

Sans doute cherchez-vous un dieu qui supprimera toutes les épreuves terrestres de votre vie au motif que vous le cherchez... ce n’est en effet pas le dieu de la Bible. Dieu vous veut éternellement avec lui. Ne vous tracassez pas des choses terrestres.

Je prierai néanmoins pour vous.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-12-01 à 12.10:30

"Donc il est légitime de se demander si Dieu ne donne pas un signal d’avertissement en vous laissant vivre ces épreuves (comme pour votre ami) "
Mais Dieu devrait savoir d'avance comment j'allais réagir ? Non???
Il emploie alors un signal d'avertissement positif plutot qu'un signal dont il sait que je m'éloignerai. Et comme Dieu ne peut se tromper ,cela est impossible que ce soit lui qu'il le fait de cette manière qui conduit à un échec .
Quand cela vous intéresse ,vous dites que cela vient de satan et quand je retourne la question, vous dite c'est dieu qui envoie un message,une épreuve. Mais l'échec est là , la cousine de votre épouse est en Inde ,moi je ne crois plus et mon cousin non plus malgré ses prière àl'esprit saint (dont la bible promet à qui le demande) pour retrouver une foi ?? Cela veut dire qu'il n'a pas besoin de nous ou qu'il n'existe pas tout simplement .
Pour les dons de prophétie de votre femme, allez voir le site :http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gr%C3%A9gore
Cela est plus dans le psychisme que le métaphysique ,il existe de nombreux autres phénomènes psychiques dans les autres religions.
Bine à vous.

Écrit par : alberto | 2007-12-01 à 18.55:13

taranis le retour Bonjour
je pars en congé et je retrouve votre blog.
J'ironise un peu.
Alors Christian ?, des problèmes de compréhension de la logique employée par Dieu infini ,parfait et connaissant bien la psychologie humaine ?
Bien le coup de l'égrégore d'Alberto . Pourtant vous fute vous et votre cousin dans les mains de Dieu?
A plus.

Écrit par : taranis | 2007-12-01 à 20.07:35

Aussi : http://pagesperso-orange.fr/portes-inconnu/egregore.htm

Écrit par : taranis | 2007-12-01 à 20.09:33

Alberto - prophétie Un dernier mot pour dire que vous mélangez tout..ou peut-être je m’exprime mal.
Avez-vous été à l’écoute de Dieu avant son signal ? Ou à l’écoute de votre épouse ?

Je ne dis pas que « c’est Dieu », j’ai émis des hypothèses car je ne connais pas votre vie. Dieu a sans doute ‘autorisé’ ces épreuves, mais je n'affirme rien.

Je vous ai parlé du don de prophétie, et non d’égrégore.
Petit exemple récent : le pasteur et son épouse essayent depuis 15 ans d’avoir un enfant. Ils ont tout essayé, tout a échoué. Cette année, ma femme a transmis un message de Dieu disant de l’épouse du pasteur « ta descendance sera bénie ». Ma femme l’a annoncé lors de son anniversaire en public, il y a de nombreux témoins. 2 mois après elle était enceinte...elle accouche dans moins de 4 mois. Je n’appelle pas ça ‘égrégore’, désolé !

Fraternellement.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-12-01 à 21.40:51

divination,miracle,psychologie La psychologie humaine , le cerveau et les relations avec le corps sont encore bien inconnus! Nous n'utilisons pas les 90 pourcent de notre cerveau.

A Lourdes aussi souvent bafoué par les protestants ,il y a eu des miracles ,des gens guéris,des gens qui remarchent parce qu'il le voulaient !
En inde ,il y a eu une statue de ganesh qui buvait du lait offert devant des témoins. Les cathos ont vu des statues de Marie pleurer. Je connais des voyants celtiques qui ont prédit des choses qui sont réellement arrivées . Nostradamus l'a fait aussi ,les musulmans ont vu le nom d'allah en arabe dans des montagnes ,de l'eau aurait jaillit des doigts du prophète mohammed.Une bonne soeur a étée guérie de la maladie de parkinson en prononcant le nom de jean paul II. Des médecins racontent des cancers résorbés par des gens qui avaient la foi (pas spécialement la votre). Des gens en état d'hypnoses ont parlé des langues qu'ils ne connaissaient pas (réincarnation?).

Quand l'esprit veut ,on ne connait pas ses capacité ,ça c'est l'explication des rationaliste.
La mienne est que les miracles,la divination viennent de l'inconscient qui mu par une foi et une volonté est capable de tout et les miracles qu'ils soient de l'ordre de la guérison,de la divination sont partout dans le monde des gens qui sont spirituels et qui y croient ! Et pas réservé à un groupe.

Je sais je vais encore m'attirer les foudres mais je ne vois pas pourquoi votre conception de Dieu , donc votre "Dieu" rend fertile un pasteur ,lui fait ce cadeau et à coté laisse mourrir des enfants.
Ou il donne tout à tout le monde ou il ne donne rien à personne.
Pour revenir sur lourdes , les miracles ne se bousculent pas vraiment. Certains sont guéris ,d'autres pas. Dieu fait son choix???? ALORS QUE NOUS SOMMES TOUS ses enfants ???

Écrit par : TARANIS | 2007-12-01 à 22.13:19

Vous dites : "je le répète, il n’est plus possible de me convaincre que Dieu n’existe pas. Vous dites aussi : c'est trop réel ,je ne peux que y croire ,vous parlez de votre témoignage avec la femme du pasteur qui tombe enceinte."
Vous savez dans les autres religions aussi ,ils diraient la même chose. Le druide qui a prophétiser la venue d'une tempête , les hindou qui ont vu la statue de ganesh boire du lait, le catho qui a vu pleurer Marie,la femme guérie de paalysie aprés avoir visité Lourdes ,etc... diront la même chose que vous . Ils diront "oui il se passe quelque chose,il y a quelque chose de supérieur à nous ,qui nous dépasse. Et oui ,ils diront qu'il y a Dieu ou que sais je quel nom dans le ciel. Oui ils diront que au dehors de ce que l'on voit ,il y a une métaphysique . Oui il croiront comme vous comme moi je crois.

En admettant que tout cela ne soit pas de l'ordre de l'inconscient ,de quelque forces qui serait en nous ,de parapsychologie,admetons que ces phénomènes viennent d'une force supérieur.....

Mais VOUS vous direz que la statue de Ganesh qui boit , la statue de marie qui pleure,le druide qui prophétise,la femme guérie à Lourdes , le parkinson de la soeur guéri , la voyante qui vous dis l'avenir viennent tous de Satan. Cela vous arrange bien Satan. Vous donnez donc a Satan,simple ange déchu , la possibilité de faire des choses comme Dieu. Vous le mettez en puissance égal à Dieu.

Si je prend le problème dans l'autre sens ,le sens de ma conversation avec vous depuis bientot 3 semaines , Dieu tout puissant permet à Satan d'avoir autant d'emprise sur l'homme et de puissance en prenant le risque que l'homme tant soi peu matérialiste avec la psychologie qu'il a ,ne confonde ce qui vient de satan ou de Dieu ????

Vous me direz ,et je commence à connaitre les réponses des chrétiens , que l'homme doit savoir ce qui vient de satan ou de dieu si l'homme est réellement en lui ?????

Mais faut-il encore être en lui car avant que dieu ne s'approche de nous ,il faut d'abord croire ,avoir la foi, se repentir ,etc........

C'est parti pour un tour ,je sais que je vous ennuie .Mais je sais aussi que vous trouverez une bonne réponse à tout ceci car il y en a toujours bien une....quand l'inconscient est bien enfoncé dans la doctrine ,l'incosncient devient cette doctrine.

Bien à vous.

Écrit par : TARANIS | 2007-12-02 à 10.49:15

Taranis - Prophétie ! pas divination !! Taranis,
Je t’avais proposé soit de discuter de vive voix, soit de se limiter à de courtes de réflexions. A cela tu as répondu, « Je ne continuerai pas la discussion ». Voilà que tu viens tergiverser et envenimer un dialogue entre Alberto et moi. Le choix d’arrêter la discussion n’appartient qu’à Alberto. Alors je te prierais de ne pas perturber le débat avec des affirmations totalement mensongères et contradictoires.
Tu mélanges tout : Une prophétie ce n’est pas de la divination ! L’un étant à la gloire de Dieu, le second à la gloire d’une personne. Les dons que Dieu donne édifient la communauté, il ne s’agit pas de séduire.
Je comprends que certaines personnes aient du mal à comprendre le message de Dieu vu leurs difficultés à comprendre un simple message humain écrit noir sur blanc (enfin blanc sur vert dans ce cas ci...)

Donc, je répète, si tu as vraiment envie de discuter, ce sera oralement sinon je vais devoir écrire des pages entières pour rétablir toutes ces affirmations erronées.

Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-12-02 à 14.33:49

Oui mais cela me dépasse que vous continuez votre prosélitisme je voulais qu'alberto aie une autre version moins "partis pris".

Écrit par : TARANIS | 2007-12-02 à 15.00:14

et puis mon raissonement vous gêne n'est-ce pas ???

Écrit par : TARANIS | 2007-12-02 à 15.01:23

Taranis - ... Embrouiller quelqu’un avec des mensonges et des sujets hors débat, ça me dérange, oui ! S’il y avait un vrai raisonnement, cela ne me dérangerait pas.

Où est le prosélytisme, je ne suis pas allé frapper à la porte d’Alberto que je sache !

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-12-02 à 15.39:57

Taranis... Je dois vous contrdire. Dieu s'approche de vous avant que vous n'ayez la foi. C'est toujours l'action de l'Esprit-Saint qui suscite la foi...C'est l'opération du Saint-Esprit qui ouvre les yeux du non-croyant. Mais il faut que celui-ci réponde à Dieu...C'est ainsi et pas autrement.
Et si voulez vraiment vous ''informer'', lisez tous les jours le site epienligne. Je vous conseille aussi de voir le site atoi2voir.com Il peut répondre à beaucoup de vos interrogations.
Que Dieu vous sauve par la foi en Jésus-Christ.

Écrit par : Jean-Marc | 2007-12-02 à 15.50:13

Alberto... Je peux me tromper mais je me demande à vous lire si pendant vos années de fréquentation de cette église, vous avez fait le pas décisif de la conversion. C'est simplement RECONNAÎTRE SON ETAT DE PECHE, EN DEMANDER PARDON A DIEU (mais le faire) ET PAR LA FOI ACCEPTER QUE JESUS-CHRIST SOIT MORT SUR LA CROIX POUR VOUS ET QUE CETTE FOI VOUS DONNE LA VIE ETERNELLE.
Vous semblez avoir cherché la 2ème bénédiction comme on dit dans certains milieux pentecôtistes (le Saint-Esprit et le parler en langues) mais sans avoir fait CE pas décisif de la conversion. Je peux me tromper mais ceci me semble ressortir de vos paroles. Que Dieu vous aide....
Et comme je vous l'ai déjà dit, j'ai eu aussi beaucoup de problèmes mais ils n'entament pas ma foi. Au contraire, ils la rnforcent car je sais que Dieu est présent pendant ''mes jours d'orages, d'obscurité,d'effroi''
Avec foi, espérance et charité....

Écrit par : Jean-Marc | 2007-12-02 à 16.09:37

C'est simplement RECONNAÎTRE SON ETAT DE PECHE, EN DEMANDER PARDON A DIEU (mais le faire) ET PAR LA FOI ACCEPTER QUE JESUS-CHRIST SOIT MORT SUR LA CROIX POUR VOUS ET QUE CETTE FOI VOUS DONNE LA VIE ETERNELLE.
Et ils insistent !!! tout ce qu'il faut faire pour que dieu enfin bouge !!! Balivernes

Écrit par : TARANIS | 2007-12-02 à 16.55:47

Taranis, Vous ne svez pas lire, ami...
Lisez mon comm de 15heures 50 et qui de surcroît vous est adressé.
Soyons sérieux, lisons en gens intelligents.
Lisez aussi le comm : Ami Charles sur ''Conversion''
Amitiés à vous.

Écrit par : Jean-Marc | 2007-12-02 à 17.32:34

je mets de l'ordre dans le commentaire et dans ma tête..... Ne fustiger pas Taranis pour ce qu'il dit ,je peux le comprendre quoique je nuance toutefois mon raisonnement. Il fustige par ses commentaires la croyance en Dieu , les manifestations comme étant psychologique alors que lui,il fait la promotion de ses dieux et déesses celtique. Il fustige une chose tout en cassant un peu la sienne. Il tient un discours agnostique alors qu'il croit en des dieux qui tiennent plus de la mythologie que de la réalité (je finis aussi par croire que le dieu de la bible l'est tout autant)

Laissons cela de coté.
Mais je peux comprendre un tout petit peu son raisonnement dont vous ne savez pas ou vous ne voulez pas comprendre le sens.

Admetons toutefois que Dieu vienne à nous et non pas l'inverse. Jean Marc dit :"Dieu s'approche de vous avant que vous n'ayez la foi." C'est exactement ce que l'on m'a dit dans l'église.
Par ce raisonnement donc ,si Dieu s'approche DES hommes avant qu'ILS n'ayent la foi (j'emploie le pluriel car Dieu ne peut avoir de préférences) il y a un problème. Car alors celui qui est approché ,devrait reconnaitre la vérité et être "guidé" vers l'église ? Juste ?
Alors Dieu n'emploie pas la bonne méthode car il n'y a que 30 pourcent de chrétiens dans le monde. Et encore ,c'est un chiffre car il y a la tradition catholique , cela ne veut pas dire 30 pourcent de véritable chrétien ,croyant et ayant la foi.....

Que diriez vous d'un institeur d'école qui depuis toute sa carrière n'a que 30 pourcent de réussite chaque année académique ??
Vous critiqueriez les élèves ,la méthode ou bien logiquement les deux ensemble ?

Il y a nombres de personne athées ou agnostiques qui pourtant un jour dans leur vie ,on prié ou du moins leur esprit s'est posé la question de Dieu ,mais apparement n'ont pas été approché puiqu'ils sont resté dans leur état .

Et Dieu connaissant l'esprit matérialiste (ou cartésien) de l'homme ,n'emploie que des méthodes spirituelles ,non tactiles ,faisant appel plus à la sensibilités.

Dieu qui a créé le monde ,nous a enfermé dans un corp humain dont les 5 sens desquelles ils ne sait pas agir autrement, occupent la plupart de notre esprit . Sans compter que la souffrance, la maladie, la faim, la soif , le désir sexuel ,etc... nous tiraillent de toute part. Cela , l'homme il le sent de manière tactile et indiscutable comme un morceau de bois qui tombe sur notre tête. Et...ce qui serait le plus important à connaître soit la vérité,Dieu la laisse à la liberté de l'homme de pouvoir la discuter .

Il la laisse à l'homme de manière sensible sans utilisation des sens matériel de l'homme (esprit,esprit saint,foi).
Il la laisse à la merci des hommes (pasteurs,prêtres).
Il la laisse à la merci des interprétations (écritures,église,sectes)

Si Dieu s'apporcherait de tout les hommes comme vous le dites ,il y aurait 90 pourcent de chrétiens (10 pourcent qui aiment la désobéissance).
Si Dieu s'approcherait des hommes et si il le ferait de la même manière qu'il a créé la vérité matérielle des choses ,il y aurait 100 pourcent de chrétiens .

Une question : était-il possible à Moïse de ne pas croire ??? répondez sicérement ?

Je pense que c'est cela que voulait dire Taranis dans tout ses commentaires ma foi ,embrouillés ,il ne comprend pas pourquoi Dieu laisse faire et il ne comprend pas son approche "non tactile et sensible " des hommes???

Et dans mon cas, il pouvait savoir que mes épreuves m'éloignerais plutot que de me rapprocher mais je ne crois pas que dieu soit le dieu dont vous parlez.


Écrit par : Alberto | 2007-12-03 à 13.08:33

Alberto - réponses Alberto,
Le problème de taranis est qu’il n’est pas un débatteur sérieux, vous l’avez également remarqué par son discours paradoxal. Ce que vous percevez de bon sens chez lui est ce point commun qui consiste à résumer Dieu à un personnage qui a des comptes à nous rendre, qui a un "devoir de réussite".
Dieu avait donné le paradis à l’homme avec juste une toute petite interdiction, mais il a désobéit ! L’homme est faible et est toujours tenté d’écouter la voix du séducteur. Cette voix qui dit « Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. » (Genèse 3:4-5 LSG)
Je ne crois vraiment pas que c’est à Dieu que revient le devoir d’être plus explicite !

Pour répondre à vos questions. Je les reprends une à une :
« Par ce raisonnement donc, si Dieu s'approche DES hommes avant qu'ILS n'aient la foi (j'emploie le pluriel car Dieu ne peut avoir de préférences) il y a un problème. Car alors celui qui est approché, devrait reconnaître la vérité et être "guidé" vers l'église ? Juste ? »
-> Non, car la voix de Dieu est mélangée à celle des hommes et de l’ennemi. L’homme est tenté par ce qui est facile, et pourtant, tout homme sait pertinemment bien ce qui est bon pour son âme.

« Que diriez vous d'un instituteur d'école qui depuis toute sa carrière n'a que 30 pourcent de réussite chaque année académique ?? Vous critiqueriez les élèves, la méthode ou bien logiquement les deux ensemble ?»
Sachez que je déplore ce genre de comparaison car, à nouveau, cela sous-entend que Dieu a un « devoir de réussite » vis-à-vis de nous. En l’associant à ma première réponse, on peut aussi imaginer une situation où une tierce personne parle en même temps que le prof donne cours. Seuls les plus concentrés réussiront et ils savent qu’ils auront une belle récompense. Ceux qui auront écouté le «distracteur » échoueront.
Dans notre cas, on connaît les intentions du prof, et on sait ce que veut le prof et on sait donc comment réussir avec ce prof. Celui qui rate l’aura cherché.

« Était-il possible à Moïse de ne pas croire ??? »
Non, effectivement. Mais Dieu s’est réellement révélé à Moïse à 80 ans.
Je rajouterais que le fait d’avoir cru n’a pas fait envoler les épreuves ! Que du contraire...

A moi de vous demander ceci :
Pourriez-vous me dire, dans votre état d’esprit actuel, comment définiriez-vous Dieu s’il n’est pas celui dont je parle ?

Amitiés

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-12-03 à 15.37:41

Ils ont quand même toujours réponse à tous ! "Dieu avait donné le paradis à l’homme avec juste une toute petite interdiction, mais il a désobéit ! "
Et là l'écureil ,il emballe la tablette de chocolat,non mais franchement vous croyez encore à ce mythe en 2007 ?

"-> Non, car la voix de Dieu est mélangée à celle des hommes et de l’ennemi. L’homme est tenté par ce qui est facile, et pourtant, tout homme sait pertinemment bien ce qui est bon pour son âme. "

Apparement la voix de l'homme est plus forte et dieu ne sait pas la faire taire ! On tourne en rond.

"En l’associant à ma première réponse, on peut aussi imaginer une situation où une tierce personne parle en même temps que le prof donne cours. Seuls les plus concentrés réussiront .."

Ha oui maintenant seul l'homme concentré entendra la voix de Dieu " concentré sur les dogmes l'église pas ailleurs car le reste c'est la vois de l'homme"
Je vais devoir rajouter cela à ma liste des choses à faire pour toucher Dieu. Ca ce complique!
Pourquoi le prof ne tape pas dehors de la classe , celui qui parle au lieu d'écouter ???Hein??

"et ils savent qu’ils auront une belle récompense. Ceux qui auront écouté le «distracteur » échoueront. "

C'est un jeu ?, c'est la "Christ academy"

"Dans notre cas, on connaît les intentions du prof, et on sait ce que veut le prof et on sait donc comment réussir avec ce prof. Celui qui rate l’aura cherché."

Quel orgeuil ! Là c'est la petite souris qui ferme le paquet pour l'apporter à Saint Nicolas.

"Je rajouterais que le fait d’avoir cru n’a pas fait envoler les épreuves !"

Moïse ne l'a pas cru ,il l' a VU (il est le seul d'ailleurs ,c'est poa juste !)

ET la question principale reste sans réponse :

"Et Dieu connaissant l'esprit matérialiste (ou cartésien) de l'homme ,n'emploie que des méthodes spirituelles ,non tactiles ,faisant appel plus à la sensibilités. "??????????????????

De toute façon ,Alberto ,ils retombent souvent sur leur pattes comme des petits chats qui ont bien appris la réponse à donner . Les témoins de Jéhova (qui n'osent plus venir chez moi car ils ont déjà perdu trop de temps avec moi et ne savant plus quoi répondre) ne font pas mieux !

Dans l'ordre :
-dieu vient à nous mais faut-il être concentré car il y a du bruit fait par le malin ( cela fait donc appel à la volonté humaine dés le début, volonté pas vraiment forte pour une personne qui cherche et ne comprend pas encore bien qui est dieu et la foi)
- ensuite , il faut aller acheter une bible , car la parole de dieu y est inscrite et aller au temple.
- ensuite se repentir mais vraiment ..
- le saint esprit descend alors (enfin)et vous fait comprendre le reste.( faut encore y aller et comprendre avec foi sinon il vous arrive les même catastrophes que la cousine qui retourne en Inde ou Alberto et ses déboires, pourtant dieu protège les siens)
Et avec un peu de chance , vous comprenez dieu mais le malin continue à essayer de vous faire tomber , dieu ne fait rien contre lui.

En dehors de tout cela, dieu qui vous a créé et créé le monde , qui est partout et tout puissant, est introuvable ! En dehors de l'église, pas de salut.

Et si Dieu s'adresserait à nous dés la naissance, ses lois gravées définitivement en nous et ferait taire le malin à jamais ????????????

Je vois le malin comme un virus informatique , si je ne mets pas d'antivirus et si je programme mal mon ordinateur, je ne lui jetterai pas la pierre de mal fonctionner.
(vous allez voir qu'ils vont me parler de liberté et de libre arbitre mais j'ai déjà la réponse)
Bien à vous.

Écrit par : Le débatteur pas sérieux parce que logique. | 2007-12-03 à 16.12:52

Ha le dernier commentaire malgré que je n'aime pas le ton moqueur, je n'avais pas vu cela ainsi ! C'est pas si illogique !Pourquoi dieu joue-t-il avec Satan et le laisse faire, le laisse parler,puis voir qui a écouté et donner des récompenses. Et dans le fond si satan arrive à couvrir la voix de dieu est-ce notre faute ? La voix de satan est donc plus forte ? Vous ne m'avez pas répondu à cette question en effet : "Dieu connaissant l'esprit matérialiste (ou cartésien) de l'homme ,n'emploie que des méthodes spirituelles ,non tactiles ,faisant appel plus à la sensibilités"?
Je suis ennuiant ?

Écrit par : alberto | 2007-12-03 à 16.57:14

Sérieusement! Cher Alberto,

Dieu a laissé Satan, suite à sa demande, emmener le plus de gens possibles à sa perte. Satan ne veut pas rester seul.
Ceux qui suivent Satan n'ont pas été assez forts pour lui résister. Et méritent donc le châtiment.

La voix de Satan n'est pas la plus forte mais la plus séductrice, d'ailleurs Dieu nous en a prévenu. Vous voyez qu'il ne laisse pas tellement Satan faire. Mais la foi en Dieu fait disparaître en nous la séduction de Satan.

Pour répondre à votre dernière question: C'est bien par le matérialisme que l'homme voue son échec en faveur de Satan (le maudit).
Il est normal que le matérialisme n'est pas utilisé par Dieu car celui-ci n'amène pas vers Lui.

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu Inchaalah | 2007-12-03 à 17.33:33

Encore .... une chose fausse..Dieu n'a pas à la demande de Satan laisser celui-ci amener à la perte le plus de gens possibles. Pour que les ''bons'' aient plus de vierges à leur dispostion au Paradis s'ils meurent pour défendre l'Islam?
DIEU DESIRE QUE TOUS LES HOMMES SOIENT SAUVES....

Écrit par : parpaillot | 2007-12-03 à 17.59:02

Dieu... veut que l'on l'aime pour Lui et pas pour que les difficultés de la vie nous soient épargnées.
Et moi, personnellement j'attends la réponse au libre arbitre.
Mais il est vrai que la foi ne répond pas à toutes les questions....La transcendance de Dieu.....La compréhension de l'homme, sa faculté de raisonnement, son intelligence ....tout cela perverti par la chute. Le fini ne peut connaître l'infini....
''Le péché enfante la mort'' Jacques 1 :15
''Nous étions tous des enfants de colère. Mais Dieu qui est riche en miséricorde, à cause de son grand amour dont il nous a aimés, lorsque nous étions morts par nos fautes, nous a rendu la vie avec le Christ'' Eph : 2, 4-5

Écrit par : Jean-Marc | 2007-12-03 à 18.16:20

il en a pas marre cet obsédé de taranis ? il répète sans cesse la même chose, il critique mais il passe ses journées sur les sites chrétiens. Jamais vu un acharné pareil.
Qu'il aille prier ses cailloux dans un marais, le celtique qui se croit malin.

Écrit par : FB | 2007-12-03 à 19.31:59

obsédé pacrce que logique dans son raissonment Je m'obséde car vous vous obsédé à contourner la véritable question. Dieu laisse satan plus fort que lui ,agir (30 pourcent de chrétien). Dieu ne se montre jamais objectivement mais subjectivement (pour changer de vocabulaire au risque d'être obsédé) et puis en final : "il est vrai que la foi ne répond pas à toutes les questions....La transcendance de Dieu.....La compréhension de l'homme, sa faculté de raisonnement, son intelligence ....tout cela perverti par la chute. Le fini ne peut connaître l'infini.... "
Donc arréter de gonfler votre égo en vous flattant de connaitre dieu et sa (votre) vérité. Nous avons été perverti par la chute (dont dieu le savait à l'avance et à laisser faire) donc on n'est pas responsable .

Les juifs sont le peuple élu (dieu ne change pas d'avis) ,il a fait tomber jéricho pour eux ,il a balayé sodome et gohmore , fait les fléaux sur l'egypte ,ouvert la mer en deux , etc..et il a laissé souffrir son peuple sans agir (6 millions de juifs massacrés en 1945) Qu'il est vraiment bon! Il agit quand cela l'arrange .... Il convertit qui il veut (voir mon raissonment sur sa façon d'agir),il laisse satan agir de manière plus puissante que lui et punit si le pauvre homme faible tombe dans ses griffes....ALLONS MESSIEURS VOYEZ PLUS LOIN
QUE LE BOUT DE VOTRE BIBLE SVP !!!!!
Dieu si il existe ne laisserait pas faire de tel chose. Si mon enfant est ennuyé par un mauvais garçon et qu'il ne peut m'entendre ,je pousse le mauvais garçon de ma vue et puis point. Je protège mes enfants et je fais tout pour qu'il me connaisse objectivement sans passer par des sous entendu ou des intermédiaires........
Que faisait l'homme il y a 2 millions d'année ,oups pardon vous vous croyez qu'Adam est arrivé il y a 6000 ans. Et la terre elle est plate ?

On me traite d'obsédé parce que je suis un pion gênant dans mon raissonement. Vous êtes tombé sur un "os" et bientôt je vais être censuré.

J'ai tellement été loin dans mon raissonement comme je ne l'avais jamais fait auparavant que je finis par douter de mes propres croyances . Heureux homme qui aime encore la critique jusqu' à ce critiquer lui même et non pas qui se laisse mener par le bout du nez.

c'était mon dernier message car je perds mon temps .

Écrit par : l'obsédé de taranis | 2007-12-03 à 19.58:52

Voix Voilà une illustration typique de ce que j’expliquais :
J’essaye d’expliquer un point de vue chrétien à Alberto qui a vécu des épreuves et qui en rejeté la responsabilité sur Dieu. Mais aussitôt d’autres voix se font entendre (aussi fortes l’une que l’autre car écrites !). Là où des versets bibliques sont cités, l’un crie à l’impossible, là où l’on évoque un aspect divin, un autre expose le point de vue islamique.
Quand je vous dis que la voix de Dieu est mélangée à celle des hommes...

Alberto, vous avez eu le point de vue de tout le monde. Je ne m’étendrai pas d’avantage. Je regrette juste que vous n’ayez pas répondu à ma question sur votre vision actuelle de Dieu et de savoir si vos épreuves sont terminées maintenant que vous êtes « sorti » de l’église.

Bonne continuation dans votre vie et soyez toujours le bienvenu sur mon modeste blog.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-12-03 à 20.23:22

Taranis... Moi, je ne vous ai pas traité d'obsédé...Allez lire le texte : Ami,Charles dans conversion ( voir la liste de comms de Stéphane) Ce texte date de dimanche 02.
Alberto, allez le lire aussi.
Que Dieu vous bénisse tous les deux.
''De tout temps, les hommes qui ne peuvent se passer de Lui, ont cherché à se le représenter ; ils n'ont pu s'en faire que des idoles, c'est à dire des images. Les uns se font des idoles dans le bois et la pierre, les autres dans leur pensée (l'Etre suprême, quelque chose au-dessus de nous , le bon Dieu...) Ce sont de faux dieux que l'homme fait vivre''
R : Dieu a laissé dans l'homme un sens de Sa divinité.

Écrit par : Jean-Marc | 2007-12-03 à 20.28:45

Descartes.... René Descartes croyait à l'existence de Dieu et de la véracité divine, il déduisait l'existence des choses matérielles.....
Jésus-Christ est celui qui nous a fait connaître Dieu. En croyant vous aurez la vie par son nom....
Amitiés à un grand philosophe....

Écrit par : Jean-Marc | 2007-12-03 à 20.39:19

Taranis - fin ? Taranis, tu te prenais déjà pour un dieu celtique, maintenant tu te prends pour Descartes. Ton cas relève de la psychiatrie.
Comme je l’ai déjà signalé à d’autres commentateurs, les sites mensongers et subjectifs qui, en plus, ne permettent pas de laisser un commentaire correctif sont effacés de mon blog. Tu crois quand-même pas que je vais passer mes journées à faire des démentis de tous les sites opposés au christianisme ?
Prends un calmant et apprends la sagesse.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-12-03 à 20.47:53

salut je veux devenir chretien comment faire

Écrit par : toufik | 2008-03-21 à 18.36:54

Toufik Cher Toufik,
Je t’invite à lire les évangiles et tu comprendras aisément que Jésus est mort pour nos péchés « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3:16-18 LSG)

Que Dieu te bénisse.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2008-03-21 à 20.12:01

Toufik En complément du très bon conseil de Stéphane, je vous conseille d'aller sur le site : connaître Dieu.com

Ce site vous aidera mais lisez les Evangiles.

Amitiés et avec l'assurance de mes prières.

Écrit par : Jean-Marc | 2008-03-21 à 20.48:34

libertééééééééééééééééééééééééééééééééé j'ai envi de suicidé

Écrit par : francis | 2008-05-02 à 20.07:17

JESUS CHRIST MERCI? MERCI BEACOUP JE SUIS TRES FIER D'ETRE UN ALGERIEN EN PLUS JE SUIS TON ENFANT, MERCI MON JESUS POUR TON AMOUR, TU M'A MONTRE LE VRAI CHEMIN QU'IL FAUT SUIVRE, AU NOM DE JESUS CHRIST QUE L'ALGERIE DEVIENDRA CHRETINNE ENTIERMENT SOUMISE A TOI,

AMOKRANE DE MAYOU - BOUIRA

Écrit par : AMOKRANE | 2008-05-09 à 21.39:07

Amokrane Cher Amokrane, merci pour ces paroles mon frère.

Écrit par : Stéphane | 2008-05-11 à 13.42:48

la ilaha ila lah mouhamed rasoulou el lah
rabi yahdikom

Écrit par : algérienne | 2008-06-21 à 00.44:55

Chère Algérienne, Que Dieu VOUS pardonne.
Quelle tristesse de croire qu'une formule magique récitée en arabe ait un quelconque effet.
Vous pensez sans doute que "Dieu parle arabe".

Pour ceux qui ne connaissent pas l'arabe, cette phrase est le témoignage de foi des musulmans : "il n'y a de Dieu que Dieu et Mahomet est son prophète" suivi d'un "Que Dieu vous pardonne."
Les musulmans n'arrivent pas à dire le début de cette phrase sans parler de Mahomet... Etrange n'est-ce pas ?

Que Dieu vous guide, chère algérienne.

Écrit par : Stéphane | 2008-06-21 à 20.03:14

La ilaha ila lah Bonjour Stéphane,

Nous y arrivons sans problème contrairement à "Notre Seigneur Jésus-Christ" des Chrétiens.

Paix et amitiés !!!

Écrit par : Ayoub | 2008-06-21 à 20.10:15

Jésus est Dieu Normal, Jésus est Dieu...tout comme le Père et le Saint-Esprit !
Et il n'y a de Dieu que Dieu !

Écrit par : Stéphane | 2008-06-21 à 21.09:09

chretien algerien! !!! ne les croyez pas je dit au chrétiens non algériens avec respect : jamais un algérien convertira réellement de l'islam au christianisme
se sont tous des monteurs; ils veulent juste sois gagner de l'argent ou une visa pour aller en Europe. croyez moi et faire tester ses gens .
et je vous rappel que le nombre de chrétiens en Algérie ne dépasse pas 0.01% (sois 3500 pers) en majorité des résidents ( africains et européen)

Écrit par : mohand | 2008-07-10 à 20.39:05

Mohand Qu'essayez-vous de prouver, cher Mohand ? Et de quoi avez-vous peur ?
Savez-vous que plus de 10 000 musulmans se sont convertis au christianisme en France ? Qu'allez-vous inventer comme prétexte sans l'argument mensonger du visa ou de l'argent que véhiculent les faibles d'esprit en manque d'imagination ? Certains polticards déguisés en musulman affirment haut et fort ce genre d'ineptie, et vous tombez dans le panneau. Réveillez-vous, Mohand. Vous voyez bien que les musulmans convertis en Algérie veulent pratiquer leur foi dans leur pays. Ne vous laissez pas entrainer par cette politique d'extrême gauche au pretexte qu'elle brandit un drapeau musulman.
Réfléchissez par vous-même, vous en êtes capable, et ne laissez pas les autres réfléchir à votre place.

Que Dieu vous guide.

Écrit par : Stéphane | 2008-07-10 à 23.32:05

Muslim - honteux Avis au commentateur signant "Muslim",
Honte à vous. N’espérez pas que je publie des liens vers des sites insultant les chrétiens ! Faire l’amalgame chrétien-terroriste ou afficher des croix barrées est une insulte innommable.
Votre commentaire est effacé.

Écrit par : Stéphane | 2008-08-07 à 13.50:47

Sa fait peur et dire que la religion est une chose sensé ouvrir l'esprit quand je vois des gens qui se critique l'un l'autre en parlant des religions sincèrement au lieu de vous afficher comme ces juifs qui se font tabasser à la sortie des cinagogue parisienne vous feriez mieux de méditer votre religion dans votre coin sans vous préocuper du regard d'autrui vous verrez que la vie serai plus agréable pour tous ^^ a bon entendeur pour ma part tant que je n'ai pas eu de réponse concrète à la question "comment la terre s'est elle crée?" que la réponse soit scientifique ou religieuse alors là oui je choisirais mon "camp" désolé pour ce mot un peu fort car pour moi vous êtes tous égaux à mes yeux (musulmans, chrétiens, boudhistes, taoistes, hindouiste, confucianistes,) tant que vous avez foi et que vos pratiques sont respectées selon leurs écrits authentiques alors vous procurez tous du respect autour de vous et je vous en remercie du fond du coeur c'est une bonne chose mais pitié cessez de vous tirer dans les pattes et avancez seul dans vos pratiques si vous ne vous entendez pas toutes les religions sont différentes mais Dieu n'est-il pas unique???? alors un peu de compassion envers l'Homme tout simplement...
Cordialement et sans Haine...
Romain...

Écrit par : Romain | 2008-09-10 à 04.36:57

"Romain" ?? - persécutions Romain (ou celui qui prend ce pseudo !!),

Quand vous vous faites cambrioler ou que votre femme se fait violer, vous appelez la police, non ?
Si une société vous escroque de milliers d'euros, vous les attaquez en justice, non ?
Si votre voisin déverse ses poubelles dans votre jardin, vous ne restez pas les bras croisés, non ?

Et bien quand on ne peut plus être chrétien sans subir de persécutions, on ne se tait pas non plus !
S'il est confortable pour vous de savoir que des gens sont torturés ou tués juste à cause de leurs convictions religieuses, alors vous avez un sérieux problème de conscience.

Bien à vous
PS:Remarquez que le film termine sur une note positive !

Écrit par : Stéphane | 2008-09-10 à 08.47:56

Je suis triste en lisant tous les messages de voir que beaucoup ne croient pas en DIEU ET EN SON FILS notre BIEN AIME SAUVEUR qui a livré son corps sur la croix pour nous ouvrir la porte du ciel, merci à mon frère AMOKRANE qui l'a reconnu comme SAUVEUR, je prie pour tout le peuple algériens et partout ailleurs, afin que Dieu interviennent dans leur vie, car sans accepter jésus comme SAUVEUR, nous ne pourrons jamais arriver au ciel après que nos yeux seront fermés ici-bas.je remercie le SEIGNEUR JESUS pour tous ceux et celles qui l'ont accepté comme sauveur , moi je l'ai accepté comme mon sauveur alors que j'avais 17 ans, et maintenant j'ai 69 ans je ne l'ai jamais regretté, je suis heureuxe de l'appartenir, je sais une chose quant mes yeux se fermeront ici-bas, ils s'ouvriront dans son ciel de gloire où il attend tous ses rachetés et ceci pour passer toute l'éternité , car si on attend après la mort c'est trop tard,,,,lisez la bible c'est la parole de Dieu (Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son fils unique Jésus afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle , que son saint nom soit béni à jamais,,,je le loue de tout mon coeur et je l'adore pour le don de sa vie et pour Dieu le père qui l'a envoyé.AMEN

Écrit par : BENTH | 2008-09-18 à 17.07:27

La kabylie est le berceau de l'islam Slam n Rebbi fellawen

Vous avez droit de defendre ce que vous pensez, vous avez droit de dire ce que vous voulez; mais la verité n'est pas toujours ce que vous croyez, j'espere que vous allez utiliser logiquement cette cervelle que Allah l'unique créateur vous a donné pour connaitre la verité, Allah est unique, Aissa que la paix d'Allah soit sur lui est son messager, et nous l'aimons plus que vous.
pour d'autres information venez naviguer sur : www.islam-kabylie.com
Merci encore et à la prochaine mayevgha Rebbi

Écrit par : islam-kabylie | 2008-12-02 à 07.43:09

Kabylie L'Algérie était chrétienne dès 256 alors que Mahomet n'était pas encore né !
Je peux même dire qu'il y avait un grand mouvement chrétien militants pour la vraie foi chrétienne et contre le catholicisme politique en Algérie : le Donatisme

Votre site n'est qu'un site islamique comme les autres, il ne démontre rien par rapport à la Kabylie.
Je peux alors vous proposer le site suivant :

Écrit par : Stéphane | 2008-12-02 à 09.57:36

La kabylie est le berceau de l'islam Paix sur vous
merci pour le lien et ta réponce :)
avant le christ, y'avais aussi moise; sur cette terre y'a eu d'autres prophetes, meme avant la naissance de Aissa que la paix d'Allah soit sur lui; ils ont eu tous la meme mission, et ils sont envoyé pour apprendre aux gens beaucoups de choses et les enseigner le sens de la vie et les prevenir de l'existance d'un Dieu seul et unique qu'on doit adorer.
sinon si tu me parle de la kabylie et le site que je viens de vous passer, nous sommes des kabyles et l'islam est un message universel qui reuni toutes les communautés, nous sommes pas meilleur que les autres, nous sommes une communauté comme les autres, et nous Dieu merci nous sommes majoritairement musulman, et le peu de chretiens qui existent sont libre de choisir leur foi, et ils assument leur choix, chacun sera jugé seul pour ses actes.
en tout cas merci encore pour cette discussion sympa; petite remarque pour le prophete de l'islam on le nomme : MOHAMMED, pas MAHOMET :) juste une petite remarque, et j'espere qu'on abordera des sujets plus interessant avec la logique des choses et la realité du message du christ que nous aimons et respectons plus que vous, et je vais vous le confirmer si vous voulez.

Écrit par : islam-kabylie | 2008-12-02 à 15.45:25

Kabylie Cher ami Kabyle,
Je sais que dire "Mahomet" vous semble inopportun, mais hélas, c'est le nom qui lui est donné par les francophones. N'y voyez pas une insulte, mais c'est inscrit ainsi dans le dictionnaire français.
Pour vous faire plaisir, j'écrirai Mohammed.

Petite question à propos de liberté religieuse en Algérie : un musulman peut-il se convertir au christianisme ? Si non, pourquoi et trouvez-vous que c'est une liberté religieuse ?

bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2008-12-02 à 15.55:12

La kabylie est le berceau de l'islam paix sur vous
se sera mieux de dire le nom du prophete Mohamed que la paix d'Allah soit sur lui comme nous le faisons :) merci
sinon pour ta question est politique, ça n'a rien a voir avec la raison, chacun est libre de choisir sa foi, mais en respectant la foi des autres ! je ne suis pas decideur en Algerie pour te répoondre ce genre de question; le probleme n'est pas là, le sujet qu'on doit aborder est plutot plus interessant à aborder sera la veracité de l'islam qui est une religion complete, et de regarder autour des europeens qui se convertissent de plus en plus à l'islam grace à leur ddecouverte de ce message avec la pensée logique et reel de cette cervelle que nous avons.

Écrit par : islam-kabylie | 2008-12-02 à 20.49:08

Kabylie - lien vers débat Cher ami Kabyle, ta réponse est sage. Je suis content que tu n'adhères pas aux volontés politiques d'Algérie.

Nous pouvons débattre de sujet plus profond. Le premier que je te propose est celui de l'existence de la Bible à l'époque de Mohammed qui se trouve à ce lien :

Écrit par : Stéphane | 2008-12-02 à 21.45:31

La kabylie est le berceau de l'islam paix sur vous

MERCI pour ton invitation, et de ma part je t'invite et j'invite tout les chretiens qui veulent debattre de la bonne maniere sur la rubrique : AVRID N TAFATH qui signifie : Le chemin de la lumiere : http://www.islam-kabylie.com/vb/forumdisplay.php?f=20

Écrit par : islam-kabylie | 2008-12-03 à 07.24:22

quéstion pour evangile de matthieu matthieu1:1 généalogie de jésus christ fils de David,fils d'Abraham
mais" Luc"dit que dieu le croyait fils de joseph ,fils d'Heli
Mathieu a connu jésus lisez svp^matthieu 9:9
a ce que jesus a besoin d etre baptisé ...fils de dieu
Tous ça ces pas moi qui le dit mais ces la parole de dieu ! (la sainte bible! ) visité mon blog : bahaatmani.skyrock.com

Écrit par : bahaatmani | 2008-12-16 à 20.46:16

Bahaatmani Cher Bahaatmani,
N’avez-vous pas remarqué que ces généalogies ne contiennent que des noms d’homme ?
Luc donne la généalogie via Marie et Matthieu donne la généalogie via Joseph. Héli est le père de Marie. Il n’est pas étonnant de voir un gendre appelé fils dans les généalogies car il est le représentant du couple.

Besoin d’être baptisé ??? Que voulez-vous dire ? Jésus s’est humilié et est venu montrer l’exemple, ce n’est pas une question de besoin !

J’ai lu votre blog et on voit clairement que vous recopiez sans réfléchir ce que l’on lit sur les sites islamiques qui attaquent le christianisme. Le jour où vous ferez des recherches honnêtes, on pourra discuter.
Regardez plutôt les contradictions dans votre coran :
Un exemple parmi tant d’autres : Les chrétiens doivent-ils être anéantis (IX,29) ou ne seront-ils point affligés (V,69) ? Vous trouverez surement un chipotage pour expliquer cette contradiction, alors quand vous parlez de la Bible, ayez le même zèle à trouver l’explication !

Lisez aussi cet article :

Écrit par : Stéphane | 2008-12-17 à 10.07:18

qui a tue goliath ?qui excita david ;satan ou dieu ? quéstion1)1samuel17:23 avec 2 samuel21:19 quéstion2) 1 chroniques21:1 avec 2samuel24:1
proverbes26:4_5
dit moi ta lu épitre de galates chapitre 1 verset 6
de la part ex-étudiant institut international biblique(ibje)

Écrit par : bahaatmani | 2009-03-17 à 21.45:34

Bahaatmani - réponses Cher Bahaatmani,
Voici les réponses que vous attendiez :

1) Vous me demandez qui a tué Goliath ?
Il est connu que c’est David qui a tué Goliath ! Elchanaan a tué le frère de Goliath comme cela est confirmé dans 1chroniques 20 :5 ! J’ignore pourquoi les traductions modernes de 2Samuel21:19 ont omis les termes ‘frère de’ car dans les plus anciennes traductions (comme King James), elle apparaît clairement.

2) J’ai déjà expliqué que satan n’est pas un personnage ! Ha-satan se traduit par « l’adversaire » ou par « l’obstacle ». Les juifs affectionnent particulièrement la notion d’obstacle tel un examen de fin d’étude permettant de voir si l’on est apte à continuer. C’est ainsi notamment qu’ils perçoivent la présence de « ha-satan » dans le livre de Job. Cette notion permet de comprendre pourquoi d’une part on dit « la colère de Dieu » et de l’autre « satan ». Dieu est en colère et il impose une épreuve.
Si l’on comprend que satan n’est pas un personnage, on comprend aisément qu’il n’y a pas de contradiction.

3)Concernant Proverbes 26 :4-5, quelle est votre question ?
Cette figure de style est classique, l’auteur est bien conscient de l’effet produit.
Ce genre de mises en opposition sont classiques, on en retrouve chez les Pythagoriciens (ex : Marche sur la voie royale ! Ne marche pas sur la voie royale !)
Comment comprendre les versets que vous citez : Réponds à l’insensé comme il le mérite, péremptoirement, en lui montrant son insanité et en lui faisant sentir la différence immense qu'il y a entre lui et un sage.

4) Concernant Galates 1 :6, c’est un excellent exemple de prophétie concernant l’islam et sur « l’ange » qui a dicté à Mohammed un faux évangile au sujet de Jésus :

Galates 1:6-8 [i]Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un [u]ange du ciel annoncerait un autre Evangile[/u] que celui que nous vous avons prêché, [u]qu'il soit anathème[/u]![/i]

Bien à vous et pensez quand même à répondre à ma question (message du 17/12/2008) !

Écrit par : Stéphane | 2009-03-18 à 16.49:29

Salutaion profet ESAIE. 700ANS avant JESUS_CHREIST

Esaïe 45:5
Je suis l`Éternel, et il n`y en a point d`autre, Hors moi il n`y a point de Dieu; Je t`ai ceint, avant que tu me connusses.
Esaïe 45:6
C`est afin que l`on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n`y a point de Dieu: Je suis l`Éternel, et il n`y en a point d`autre.
moi aussi je suis algerien j'etais comme toi jetais mesulman DIEU eclairer son chemain Esaïe 1:17
Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l`opprimé; Faites droit à l`orphelin, Défendez la veuve.
Esaïe 62:12
On les appellera peuple saint, rachetés de l`Éternel; Et toi, on t`appellera recherchée, ville non délaissée.
DIEU aime les mesulman il a donne son fis unique ils morts pour leur salut amen alilouya mobarak esmak ya rabe ima al abade

Écrit par : djamel.f | 2009-04-04 à 17.15:17

que la lumiére de dieu puisse vous guider.j'ai lu des commentaires qui disait que seul jésus pouvais nous sauver.je voudrai just poser une réponse , que faites vous du seigneur tout puissant? et si le simple fait de reconaitre que jésus n'est pas un prophéte comme les autres et qu'il est le fils de dieu ou dieu lui méme alors la voie n'est elle pas ouverte aux homme pour cométre toutes sorte de crimes et péchés sans étres juger puisque jésus va nous sauver au final? loué soit tu allah seigneur tout puissant pour m'avoir donner la raison afin de reconaitre le vrai du faux

Écrit par : seullavéritétriomphe | 2009-07-07 à 02.48:51

"seullavéritétriomphe" Seule la vérité triomphe, en effet.

Votre commentaire est assez comique. Vous ne comprennez pas que lorsque l'on reconnait Jésus comme Parole de Dieu faite chair, il est impossible de commettre de mauvaises actions !
En ce qui concerne les mauvaises actions, allez dire ça à vos frères musulmans qui posent des bombes et tuent des innocents au nom d'Allah !

Écrit par : Stéphane | 2009-07-07 à 10.05:24

" lorsque l'on reconnait Jésus comme Parole de Dieu faite chair, il est impossible de commettre de mauvaises actions " excuser moi mais c votre commentaire qui est comique,hitler n'etait il pas chrétien pratiquant? il a exterminer les juifs en partant d'un principe religieu chrétien. quant au musulman qui tuent des innocents moi je dis que des éxtrémistes y'en a dans toutes les religions et moi je peut vous certifier que leurs actes sont réprimandés par l'islam et je vous rappel que notre prophéte mohammed a défondu aux musulman qui partaient en guerre de s'attaquer aux femmes aux enfants aux vieillards et méme aux prétres dans leurs églises et ca vous pouvaient pas le nier parceque c'est écrit dans le coran alors arréter de juger l'islam selon les agissemnet d'une minorité de musulman. quant a votre commentaire je n'ai pas eu de réponse logique vous n'avai fait que m'agresser pasque je ne raisonne pas de la méme facon que vous, ou est votre "légendaire" bonté chrétienne? enfin ca démontre une fois de plus votre profonde haine envers l'islam

Écrit par : seullavéritétriomphe | 2009-07-07 à 19.16:45

seullavéritétriomphe - suite Dites donc, vous exagérez ! Vous me dites que reconnaître Jésus comme fils de Dieu est la voie ouverte aux hommes pour commettre toutes sorte de crimes et péchés sans être juger, moi, je vous dit simplement que l'islam n'a pas à donner de leçon en matière de crime !!!!!
Vous estimez qu'Hitler était un chrétien mais que Ben Laden n'est pas un vrai musulman !?!? Vous n'êtes pas objectif !

Les gens qui se disent chrétiens comme Hitler, Bush, le ku klux klan... ne sont pas des chrétiens mais des manipulateurs politiques !

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-07-07 à 20.56:27

j'ai pas dit que les chrétiens étaient des criminels ou que les musulmans ne l'étais pas j'ai just dit que puisque le fait de reconnaitre jesus comme sauveur suffira a notre salut pourquoi alors se preserver de faire le mal ou prendre la peine de faire le bien puisque de toute façon ça n'aura pa d'incidences sur notre vie de l'au-dela vu qu'on est déja assurés de prendre place a la droite du seigneur. just une autre question (sans rancune) pourquoi les prétre se donne le droit de pardonner aux chrétiens leurs péchés (par la confession) à la place de dieu? c'est pas logique si je me confesse devant un prétre et qu'au fond je m'en veut pas d'avoir commis ces actes et que j'ai l'intention de recommencer alors dieu sera t il obliger de me pardoner puisque le prétre m'a déja absout de ce péché? si oui alors moi je dit que dieu est faible puisqu'il laisse les hommes lui dicter ce qu'il doit faire, et si non alors ça remet en cause l'un de vos principes fondamentaux qui est la confession.

Écrit par : seulelavéritétriomphe | 2009-07-08 à 00.19:20

je vois que vous avez supprimer mon commentaire pourtant y'avait pas de quoi. bonjour la démocratie

Écrit par : seulelavéritétriomphe | 2009-07-08 à 01.10:29

seullavéritétriomphe - suite Je n'ai pas supprimé le moindre de vos commentaire !

Je me répète : Lorsque l'on reconnait (vraiment) Jésus comme Parole de Dieu faite chair, il est impossible de commettre de mauvaises actions !

Ensuite, concernant la confession devant un prêtre, vous avez raison, c'est inadmissible. Ce sont les catholiques qui font ça, moi je suis protestant et je peux vous confirmer que c'est contraire à la Bible !

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-07-08 à 07.19:23

allah yahdikome ya ayoha le mortadoune 3ne dinikome al islame

Écrit par : almoslime | 2010-01-15 à 20.37:32

courageux
affirmer sa foi dans un pays intolérant ,faut vraiment
avoir la foi.

CHRISTOPHE

Écrit par : grenouillerie | 2010-01-16 à 01.27:07

l evangile de paix et de salut jesus christ est le le chemin,la vie et la veriter,musulmans svp arreter vos mensonges car je connais votre secte car j en fesais partis....vous defendez avec hargne votre religion car votre prophete sanguinaire,pedophile(aicha,9ans),polygames(9 FEMMES SANS COMPTER LES ESCLAVES) etc.....CAR VOTRE PROPHETE TRES TOLERANT ET PLEIN D AMOUR VOUS INTERDIT DE QUITTER L ISLAM SOU PEINE DE MORT(hadith de al bokari),vous tirez votre gloire opres des hommes pour plaire a des hommes et proteger votre petite vie....DIEU NE SE LAISSERA PAS MANIPULER PAR VOS MENSONGES EN AFFIRMANT QUE SA PAROLE EST FALSIFIEE(blasphemateur....)allah votre dieu a laisser les gens ds l ignorance pendant des millenaires avant df envoyer le coran....de qui vous moquer vous race de vipere....QUE CELUI QUI A DES YEUX POUR VOIR VOILLENT EN JESUS CHRIST SON AMOUR ET SA PAIX ENVOYER PAR DIEU LE PERE AFIN DE SE RECONCILIER AVEC LE MONDE CAR DIEU A TANT AIMER LE MONDE QU IL A ENVOYER SON FILS UNIQUE...(fils spirituelle et non charnel....ce serait le pire blaspheme AU SANS CHARNEL....)ouvrer vos coeur au vrai dieu d amour et dieu se revelera a vous,mais si vous voulez faire plaizir a papa et maman alors rester dans les tenebre de l islam....que dieu vous guide

Écrit par : marwan | 2010-02-24 à 00.42:43

à marwan
Cher Marwan,
Ton expérience entend qu'ancien musulman nous intéresse.
Je comprend que maintenant tu as changer de livre.
Mais attention de ne pas interpréter la bible avec la même rigidité que certain programmer.
Car tu reproduiras se que tu as fuit.
Pour ne pas t'égarer prend comme guide jésus pour l'analyse des textes et dans la vie de tous les jours.

FRATERNELLEMENT CHRISTOPHE






Écrit par : grenouille | 2010-02-24 à 09.04:11

allah akbar l'slam est la vrai religion vous integrez le chritianisme ^pour de l'argent et pour la vie vous etes con;les europeens deviennent de plus en plus musulman et les con de kabyle change de religion mais c sera l'enfers pour eux

Écrit par : mohamed | 2010-04-15 à 18.29:20

Mohammed, Vous êtes très méchant avec les gens qui ne pensent pas comme vous. Votre religion est-elle une religion d'amour qui doit unir les hommes ?

Avec toute l'amitié d'un chrétien qui ne veut pas vous convertir mais désirerait que vous aimiez les hommes qui vous entourent. C'est ce que Jésus-Christ a fait.

En plus, avez-vous dans votre coeur l'assurance du salut ?

Écrit par : J-M | 2010-04-15 à 19.48:23

mohamed je te cite:
L 'Islam est la vrai religion vous intégrez le christianisme ^pour de l'argent et pour la vie vous êtes con;les européens deviennent de plus en plus musulman et les con de kabyle change de religion mais c sera l'enfer pour eux.

Tu devrais lire le coran:
parce que Allah akbar tu nous apprend rien.
Tu devrais méditer se verset à moins que tu pense que c'est un con qu'a écrit sa.



Coran 5:68-69 : "Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés."

fraternellement Christophe





Écrit par : grenouille | 2010-04-15 à 23.06:30

Cher Mohamed, "l'slam est la vrai religion vous integrez le chritianisme ^pour de l'argent et pour la vie vous etes con;les europeens deviennent de plus en plus musulman et les con de kabyle change de religion mais c sera l'enfers pour eux"

Imaginez qu'un chrétien dise ceci :

"Le christianisme est la vraie religion, vous intégrez l'islam pour de l'argent et pour la vie, vous êtes cons; les arabes deviennent de plus en plus chrétiens et les cons d'Européens changent de religion mais ça sera l'enfer pour eux".

Quel effet cela produit-il ?...

Vous avez la réponse ? Et bien réfléchissez à deux fois avant de publier ce genre de méchanceté car les chrétiens ressentent exactement la même chose !

Bien à vous

Écrit par : Déiste agnostique | 2010-04-16 à 16.19:38

J'ai lu tous les commentaires ! Si je venais d'une autre planète où il ne serait pas question de Dieu, je me demanderais à quoi riment toutes ces controverses à partir de citations qui datent de millénaires. Comme je vis sur la terre et que je savais déjà tout ça je me dis que j'ai bien raison d'en être arrivée à devenir agnostique = je ne sais pas ! Cependant je peux me référer sans risque, me semble-t-il, de me tromper, à une parole attribuée à celui qu'on appelle Christ, qu'il soit ou non Dieu : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés".

Écrit par : Marie-Claire | 2010-04-18 à 08.16:28

Marc 11.12 « Le lendemain, comme ils sortaient de Béthanie, Jésus eut faim. 13 Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s’il y trouverait quelque chose, mais s’en étant approché, il n’y trouva que des feuilles, car ce n’était pas la saison des figues. 14 Il prit alors la parole et lui dit : Que jamais personne ne mange plus de ton fruit ! Et ses disciples l’entendirent. … »

« 20 Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusqu’aux racines. 21 Pierre, se rappelant ce qui s’était passé, dit à Jésus : Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché. 22 Jésus prit la parole et leur dit : Ayez foi en Dieu. 23 En vérité, je vous le dis, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute pas en son coeur, mais croit que ce qu’il a dit arrive, cela lui sera accordé. 24 C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et cela vous sera accordé. »

Ce matin, en lisant ces versets, j’ai été frappé par le fait que Jésus ait établi une relation entre les 2 sujets traités (l’exigence du port du fruit et la promesse d’exaucement des prières). Il m’est relativement aisé de comprendre les deux séparément, mais il m’est plus difficile de comprendre le rapport entre les deux.

Écrit par : Michel | 2010-04-18 à 19.26:59

A Michel Cher Michel,

Marc 11.12 « Le lendemain, comme ils sortaient de Béthanie, Jésus eut faim. 13 Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s’il y trouverait quelque chose, mais s’en étant approché, il n’y trouva que des feuilles, car ce n’était pas la saison des figues. 14 Il prit alors la parole et lui dit : Que jamais personne ne mange plus de ton fruit ! Et ses disciples l’entendirent. … »

Ce que jésus veut prouver à ses disciples dans ce passage 11.12 : il leur démontre la puissance de son verbe sur la vie.

Il leur explique dans le verset suivant Marc11.20 comment cela est possible et la manière juste et affirmative de prier dans une sainte relation.

« 20 Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusqu’aux racines. 21 Pierre, se rappelant ce qui s’était passé, dit à Jésus : Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché. 22 Jésus prit la parole et leur dit : Ayez foi en Dieu. 23 En vérité, je vous le dis, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute pas en son cœur, mais croit que ce qu’il a dit arrive, cela lui sera accordé. 24 C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et cela vous sera accordé. »


Fraternellement
Christophe


Ps : vos critiques sont les bienvenues, moi-même n’étant pas un spécialiste de la bible.

Écrit par : grenouille | 2010-04-20 à 10.42:49

A Marie-Claire, Madame,
J'ai relu votre texte plusieurs fois qui va dans le sens de mon intervention...
Je me demande sincèrement si vous êtes si agnostique que vous pensez ou croyez l'être....
En effet, quand on parle du Christ avec autant de respect que vous le faites....., on peut douter de votre agnostisme....
Personnellement, je ne veux pas vous ''convertir'', je sais que c'est Dieu qui juge les coeurs.
J'espère seulement pouvoir continuer le dialogue avec vous.
Respectueusement à vous.

Écrit par : J-M | 2010-04-20 à 13.17:34

la femme kabyle a peur que son mari la laisse ou prendra une seconde epouse.
tu embrasse une nouvelle religion pour s'assurer que ton mari ne vous laissera pas.
pour la meme femme Mohammed est cetes mort , mais il a laisser derriere lui des hommes et des femmes qui contunieront a porter l'islam.
le christ est innocent de vos blaphemes ainsi que sa mere myriam la vierge.

Écrit par : chaoui berbere | 2010-08-22 à 16.06:43

mdr stephane tu preche bien pour ta parroisse hihihi

Écrit par : mistif | 2010-10-13 à 14.57:48

L´Algerie est musulmane est elle restera toujours musulmane. les gens veulent seulement des visa, et ceux qui sont deja en france et passe a adopter la religion chretienne, c est pour ne s integrer au pres des français. Jamais un musulman, se convertie realement a la religion chretienne.

pour stephane , n ose pas a insulter a religion musulmane, on parlant de terrorisme, car cest gens sont pas des musulmans,
et stephane: NIQUE TA MERE LA PUTE QUI TA MISE AU MONDE!!!! PEUT ETRE ELLE S EST FAIT NIQUER DEJA PAR UN REBEUX MUSULMAN, C ETS POUR ÇA QUE TA LA RAGE, CONNARD, HMAR
ET POUR TOUFIK ET LA GARCE QUI A ECRIT QU´ELLE VOULAIT UNE ALGERIE CHRETIENNE, EH BEN J AI A TE DIRE DE VOUS ETES PIRE QUE DES PUTES, VOUS ETE CAPABLE DE VENDRE VOTRE PUTAIN DE MERE, POUR UN VISA OU DE L´ARGENT. PAREIL POUR VOUS: NIQUE TA MERE LA PUTE QUI TA MISE AU MONDE. ARRETEZ DE NOUS FOUTRE LA TBAHDILA.


ET SEULEMENT J AI A DIRE: VIVE L´ALGERIE MUSULMANE. ÇAHA IDKOUM

Écrit par : NADIA | 2010-11-16 à 19.24:36

C'est comme cela qu'on parle quand on est musulmane ? Allah a honte de vous ! Toute cette haine ??? Pensez vous représentez et défendre l'islma par ces propos injurieux ? En dogmatique religieuse on en finit souvent aux mains ,voilà pourquoi je m'en méfie !
Je ne vous salue pas Nadia mais je demande à Dieu de vous donner un peu plus d'amour !

Écrit par : Didier | 2010-11-16 à 21.05:05

C'est bien à cause d'individus aussi menaçants que Nadia que des gens comme moi sont contraints à garder le silence sur leur apostasie.

Je suis triste pour Stéphane de lire de telles obscénités gratuites... LAMENTABLE !

Écrit par : Déiste agnostique | 2010-11-16 à 23.31:22

Bravo Nadia, quel beau discours islamique. On reconnaît le style.

Vous parlez de fausses conversions au christianisme ? Je ne peux que vous inviter à aller visiter une des églises arabes de Belgique et vous constaterez la ferveur de ces gens. Il faut vraiment avoir une révélation pour qu'un musulman se tourne vers le christianisme, sans quoi il ne prendrait pas une telle décision qui lui apporte tant d'ennuis avec son ex-communauté (rejet familial, menaces,...)

Je ne peux que vous invitez à vous tourner vraiment vers Dieu et non vers un parti politique appelé islam.

Puisse Dieu vous ouvrir les yeux.

Merci D.A. pour ton message, mais je dois dire quand je vois cela, je me dis que ta souffrance doit être grande.
Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2010-11-17 à 00.11:21

"Quel que soit l'être de chair et de sang qui vient à la vie, s'il a figure d'homme, il porte en lui le droit humain." citation de Jean Jaurès
Voilà ce que dois se dire en premeir lieu un homme face à un autre homme . Il me semble que souvent l'islam oublie ces droits là !
"Dieu , Tu ne nous as point donné un cœur pour nous haïr, et des mains pour nous égorger ; fais que nous nous aidions mutuellement à supporter le fardeau d’une vie pénible et passagère" Voltaire

Écrit par : Didier | 2010-11-17 à 17.14:30

Nadia,

Quand j'ai lu votre nauséabonde "chose" (il m'est impossible de le nommer autrement!), j'ai dit : "Nadia représente bien, même très bien, l'islam et les musulmans"! Vulgarité, mépris, haine, violence... tout y est! Mais, moi, je le savais déjà. Je connais bien ces visages!

Nadia et tous les autres musulmans, vous savez que l'islam ne sème que la haine, la violence, la souffrance, la terreur, la guerre... et ne se propage et ne se tient qu'avec toujours la haine, la violence, la souffrance, la terreur, la guerre... L'islam autorise le viole de petites filles au nom du mariage, lapide les femmes, persécute les non-musulmans...

Nadia et tous les autres musulmans, vous savez que l'islam disparaîtra un jour comme le nazisme, le communisme... Mais malheureusement, entre temps il fera beaucoup, beaucoup, beaucoup de dégât, de victimes partout dans le monde...

Nadia et tous les autres musulmans, vous savez que beaucoup de musulmans quitteraient "avec joie" l'islam si d'autres musulmans ne les persécutaient pas, ne les égorgeaient pas comme des moutons... Il suffit de "rendre libre le droit de quitter l'islam" pour voir! Faites-le!

Je suis une apostate de l'islam!

Écrit par : Alize | 2010-11-17 à 22.46:14

Cher Alize,
Soyez la bienvenue sur ce blog et merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de rencontrer des apostats de l'islam, félicitations pour votre courage.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-11-18 à 03.36:55

Je vois alors que je ne dis rien de mal qu'on supprimme mes messages .... C'est cela la démocratie des évangéliques ? Je ne le crois pas ,c'est bizarre mon message a été enlevé par mégarde ?
Je disais on leur demande pas nécessairement d'être apostat mais de toute mettre en oeuvre pour la liberté religieuse ,la protection des chrétiens et trouver un terrain d'entente. Un musulman qui tape sur un chrétien qui ne lui a rien fait va à l'encontre même du coran !
Amitié

Écrit par : Didier | 2010-11-18 à 17.50:48

Et au risque de me répéter,bien que je ne partage pas le dogme protestant , Dieu qui demande "d'aimer son prochain et ses ennemis" me parait un dieu plus proche de ma conception que " pourchassez les et tuez les tous ..."
amicalement

Écrit par : Didier | 2010-11-18 à 18.48:29

Bonjour Didier,
Je n'ai supprimé aucun message, je t'assure.
Par contre je ne comprends pas sur quel verset du coran tu t'appuies pour dire que "Un musulman qui tape sur un chrétien qui ne lui a rien fait va à l'encontre même du coran !" Si je lis Coran 9:30 combiné à Coran 8:17, je dirais même le contraire...

Bien à toi

Écrit par : Stéphane | 2010-11-19 à 00.42:28

Bonjour peut être il n'est pas passé, j'étais sur un autre PC.
Le coran est un fabuleux livre de contradiction un fois il dit "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons ». (XXIX; 46) " puis un peu aprés : "Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. (V; 51)" (??)
j'ai déjà posé la question mais ...j'attends encore la réponse !!

Par contre la philosophie de Jésus ne change pas d'une parole à l'autre ,peut être Paul mais bon...je ne rentrerai pas dans un nouveau débat,c'est vous qui voyez ......

Impossible de commettre un meurtre ou faire violence avec les parolse de jésus mais le coran... avec une bonne interprétation....c'est la guerre assurrée ! Ce n'est donc pas forcément le même Dieu mais ce n'est pas non plus le même écrivain, la même approche ,etc...

Bien à tous

Écrit par : Didier | 2010-11-19 à 17.57:24

Par contre pour revenir sur un autre commentaire que j'ai laissé, ce qui m'interpelle et m'interroge énormément ce sont les conversions et leurs témoignages.

Dans ma trés courte vie (jusque maintenant) j'ai pu avoir l'occcasion de rencontrer des personnes de convictions divers ,physiquement et sur internet. Catholiques, protestants évangéliques ou pentecotistes , musulmans sunnites et soufistes , témoins de jéhova et même un hindou.
Soit fraichement converti soit de naissance. Et tous m'ont fait le même discours : leur vie a changé ou Dieu les a aidé ou Dieu leur a parlé ou ils ont eu un miracle , etc....avec la même teinte émotionnelle .

Chaque religion parle de leurs miracles ,guérissons ,apparitions ,changement de cap dans la vie des pratiquants,etc... Un catho me disait : j'ai prié Marie pour qu'elle intercède à son fils et je fus guérit grâce à Dieu , je me suis rendu à Lourdes et j'ai perdu mon mal grâce à Dieu, une assemblée pentecotiste a prié pour moi et j'ai retrouvé ma fille grâce à Dieu , j'ai fait le pélérinage à la mecque et j'ai pu trouvé de l 'emploi rapidement grâce à Allah ,etc... comment explique cela ?

Soit on me dira que Satan peut agir en imitant la signature de Dieu alors je me demande pourquoi Dieu dans toute sa majesté laisse le mal l'imiter ? Quelle embrouille ,c'est déjà pas facile !

Soit Dieu ne se préoccuppe pas de l'institution terrestre mais plutot de l'instituion du coeur ,de l'intention et de l'amour même de l'homme ,ce qui fait de Dieu un dieu attaché à l'individu plus qu'au système. ( je me sens plus dans cette proposition)

A-ton seulement une réponse qui pourrait frapper notre entendement humain ? On répond à un humain,humainement sans mystère invisible et inaudible.

Autre chose , on m'a parfois posé ces questions : Jésus a-t-il voulu créer une religion ? A-t-il seulement dicté quelques écritures à ces disciples ? (???) Les tous premiers convertis au messages christiques possédaient -ils une bible ? Les protestants interdissent les images pourtant il y en a dans les catacombes où les chrétiens se cachaient, des scénes qui représentent Moise ,jésus ,marie,etc... Je me suis gardé de répondre .

Amicalement

Écrit par : Didier | 2010-11-19 à 19.01:11

Didier,
Je pense que Dieu voit au cœur et "qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable" (actes 10:35)
Donc effectivement, il y a des gens très bien dans l'église catholique, chez les musulmans, etc.. et je pense que Dieu est prêt à leur "faire du bien" s'ils pratiquent la justice.
Cette "justice" devrait être inscrite dans notre conscience et il y a des gens, quelle que soit leur provenance, qui l'ont encore en eux, mais pour beaucoup elle est déboussolée par l'omniprésence du péché.
Pour d'autres, il est évident que l'ennemi aime la division et qu'il se fera un plaisir d'apporter des satisfactions pour autant que cela serve à diviser.
Bref, c'est difficile, et seule la recherche de la vérité permettra de ré-instruire l'homme sur la volonté de Dieu et de le sauver. Cette vérité éclate d'elle-même aux hommes de bonne volonté qui la cherchent, encore faut-il l'accepter et ne pas se laisser séduire par nos propres désirs.

Jésus a voulu restaurer une "religion" au sens propre du terme, une relation entre Dieu et l'homme. Cette religion implique la création d'une assemblée de personne qui ont cette même relation, c'est son église (ekklesia=assemblée). Jésus a envoyé les disciples à travers le monde pour faire des disciples, donc agrandir son église.
Dès que les textes évangéliques ont été rédigés par leurs auteurs respectifs, ils ont été en circulation parmi les chrétiens. C'est d'ailleurs précisément sur base du nombre de personnes se basant sur les évangiles de Mathieu, Marc, Luc et Jean que ces évangiles ont été retenus dans le canon car ils étaient une référence pour tous les chrétiens (orient, occident,...). L'archéologie a démontré la forte présence des ces évangiles partout où il y avait présence de chrétiens et leur ancienneté.
Les protestants refusent que l'on se prosterne devant des images, mais à l'époque, les gens étaient globalement illettré et lisaient via les images. Les images racontaient les faits, ce n'est pas pour autant qu'il faut se prosterner devant.

Amicalement

Écrit par : Stéphane | 2010-11-20 à 00.29:42

coucou stephane, comment elle va ta mere? j espere que son ami, la baise bien, et j ai une belle nouvelle a t´annoce bientot t aura un petit frere musulman, putain quel garce est ta mere, sans etre mariee , l egilse n aime pas les putes.mais t inquite tout le monde va l¨aider sur tout les mecs, pauvre stephane, il a la rage contre les musulmans, car sa mere elle se tape un frere musulman.

Alize, je te comprends, tu veux pas de religion musulmane, dans ton message tu dis que bientot l islam n existera plus comme le nazisme et le communisme, tu dis ça car ta envie d eglise, je m´explique ta envie de voir les curés ( comme tous son des pedophiles) et de te faire enculer par eux, t es tellement mauche chere poufaisse, que quand ta mere t ennemer a l eglise, et toi seulement tu voulais l accompagne sous le pretexte d etre une bonne chretienne mais tu faisais d autre chose, il te nique bien a l eglise? c est pour ça , pendant que les eglises existe, toi tu seras contente, car ta des bites bien sur catholique a sucer.profite, sale poufiasse!!!!mais il faut pas se facher avec alize, elle est tellement mauche, qu elle peut draguer seulement les moines et cures.,soyez des bon chretiens il faut la comprendre, car l eglise = pedohile, et alize est une grande pute et tres tres mauche, en plus elle est une bonne chretienne, elle fait ce qu il lui a demande jesus, "aimer son prochain", elle aime tellement qu elle bouffe des bittes Catolique, dans un lieu sacre pour faire ces chose la,ce lieu il sagit de l eglise

didier, connard, toi il ton tellement baiser, que tu sais meme pas de quel religion tu es.

Écrit par : Nadia | 2010-11-20 à 02.01:12

salam tout le monde musulman et chretien
je m adresse a stephane
je voulais savoir si jesus ete prophete , fils de dieu ou bien dieu?
s il ete prophete alors il existe un dieu tout puissant qu il a envoyé pour guider l humanite vers le droit chemin?
s il ete fils de dieu comment dieu a u un raport avec ça mere marie pour qu elle tombe en seinte de jesus?
s il ete dieu comment peut on le prouver?
jesus est il mort?
jesus va-t-il revenir un jour?

je me moque de personne et j insulte personne
svp ne prenez pas mes question comme insulte
j attend des reponse merci

Écrit par : zin el abidine | 2010-11-20 à 04.03:28

Bon pour Nadia
je crois qu'il existe des lois sur internet concernant les insultes ,grossiéretés,menaces,etc...
L'adresse IP est indélébile ,c'est la signature de la personne et il est possible de porter plainte avec poursuite devant le Tribunal Correctionnel . Le détenteur de ce blog pour se constituer parti civile.
La preuve : le 04 avril 2010 ,un élève de l'athenée de Hans a été viré pour avoir insulté son professeur sur Facebook , donc il est trés possible de rassembler assez de preuves virtuelles pour se présenter devant un tribunal.
A bon entendeur,........

Écrit par : Didier (pour Nadia) | 2010-11-20 à 08.34:03

Pour Nadia,
Je connais Alize, suffisamment pour vous dire qu'elle n'est pas chrétienne , elle est athée et que c'est une femme remarquable et très ''comme il faut'' sans vouloir parler de morale ....Elle ne m'intéresse que peu, la morale. Car moi ce qui me tracasse, ce n'est pas la morale mais la souffrance. Les commandements de Dieu sont des conseils de béatitude.

Je crois qu'en plus, vous ne défendez pas l'islam en agissant de telle manière. Vous ne montrez pas en tous les cas un beau visage de votre religion.

Voulez-vous lire un évangile calmement ? Avez-vous par votre religion l'assurance du salut. J'attends votre réponse...Et que le Dieu de paix et d'amour vous bénisse, vous garde et vous attire à lui.

Écrit par : J-M | 2010-11-20 à 11.31:12

salam tout le monde musulman et chretien
je m adresse a stephane
je voulais savoir si jesus ete prophete , fils de dieu ou bien dieu?
s il ete prophete alors il existe un dieu tout puissant qu il a envoyé pour guider l humanite vers le droit chemin?
s il ete fils de dieu comment dieu a u un raport avec ça mere marie pour qu elle tombe en seinte de jesus?
s il ete dieu comment peut on le prouver?
jesus est il mort?
jesus va-t-il revenir un jour?

je me moque de personne et j insulte personne
svp ne prenez pas mes question comme insulte
j attend des reponse merci

Écrit par : zin el abidine | 2010-11-20 à 23.30:47

Pour Zin el Abidine,
Jésus était prophète, fils de Dieu et Dieu.
La parole de Dieu était Dieu selon Jean 1:1 et cette parole a été faite chaire et appelée Jésus. Jésus est donc homme et Dieu et est appelé fils de Dieu.
Quand il faut distinguer de quelle nature parle-t-on, la Bible le précise.
Exemple : "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, **Jésus Christ homme**, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous." (1 Timothée 2:5-6). Ce verset répond à votre question sur sa mort.
Je vous invite à lire la Bible, ce sera plus simple.
Vous pouvez aussi lire cet article que j'ai trouvé intéressant :
http://www.chretiente.com/enseignements/apologetique/59/64-jesus-christ-est-il-dieu.html

J'imagine que vous êtes musulman ? Que pensez-vous du commentaire de votre sœur Nadia (commentaire précédent le vôtre) ?

Bien à vous




Nadia,
L'islam ne vous a enseigné que la vulgarité ?
Je vous plains

Écrit par : Stéphane | 2010-11-20 à 23.35:04

Stéphane a chaque fois qu’un musulmans écrit un article qu’il te plais pas vous lui demander : que penser vous du commentaire de Nadia c j’était à votre place autan que nouveau né je demanderais à Jésus de la rendre sur le bon chemin c vous croyez vraiment vous l’avez fait avec moi hier ( qui prouve que Nadia est une musulmane et qui prouve que Nadia c bien elle pourquoi pas un évangeliste qui jeux un role d’un musulman tout est possible laisse tombé cette affaire et allons parler de ce que nous intéresse avec un grand respect.

Écrit par : acine | 2010-11-21 à 22.33:56

Stéphane vous êtes un évangéliste nouveau né ( Born again) donc vous ne pouvez pas croire que Jésus est un messager de Dieu et non plus le fils Dieu vous croyez que Jésus est Dieu enfin ce que dit les évangélistes je me demande pourquoi ici vous avez pris un grand virage . maintenant ce que concerne Jean 1 :1 comme vous l’avez mentionner ( la parole de Dieu était (D)ieu )
Jésus fils de Marie (PSSE) n’a jamais prêché « Au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu, et la parole était (D)ieu ) selon d’autre version ( et la parole était un dieu) qui veut dire n’importe qu’elle dieu) Matthieu, Luc et Marc non plus non jamais dit que la parole était (D)ieu donc j’ai le droit de demander où Jean a trouver ces mots.

Stéphane je vous pose une question :
- pourquoi la version louis Segond a traduit le mot Dieu ( θεὸς ) qui se trouve au jean 1 :1 avec un d majuscule
Alors que dans le 2ème Epitre aux Corinthiens 4 :4 ils ont traduit le même mot ( θεὸς ) avec un d minuscule et puis vous dites que les témoins de Jéhovah ont bel et bien truqué le texte par ce que il ont traduit le mot dieu qui se trouve au jean 1 :1 avec un d minuscule moi je dis que vous les évangeliste vous avez commencé par la fin de la bible et les témoins de Jéhovah ont commencé par le début du nv testament vous êtes pareille.

Écrit par : acine | 2010-11-21 à 23.29:23

bon jour
je constate qu il n y a pas de logique en chrestianisme
dieu est seul l unique le tout puissant, dieu d adam, noé, abraham , solomon ,david , moiise ,jesus , mohamde paix sur eux
il n y aucune logique de dire jesus ete "dieu fils de dieu et prophete en meme temps" 1+1+1=? 1
dieu a envoyé ces prophete pour guider l humanite
un dieu ne peut pas etre un prophete et un prophete ne peut pas etre un dieu les musulmans les juifs partage cet idée

mais non mes freres chretiens d apres vous si jesus ete dieu il serai dieu d adam, noé, abraham , solomon ,david , moiise pourquoi n a t il pas pris la forme de l homme avant jesus
adam, noé, abraham , solomon ,david , moiise n ont jamais dit qu ils ete dieu meme mohamed
d apres vous jesus ete possede par dieu!!!? vous dite que jesus ete prohpete et dieu en meme temps
et j ai pas trouve d explication sur le fete qu il soit fils de dieu aussi jesus fils de marie et fils de dieu
marie n'a jamais dit que dieu ete son époux

jesus prophete fils de dieu et dieu est mort -3 en 1-
si ces 3 chose la son relié l une a l autre c est se qui forme jesus qui est mort jesus le prophete? jesus fils de dieu? ou bien jesus dieu?
ou les 3 sont mort? donc le monde n a plus de dieu
ou seulment jesus le prophete qui est mort
si c est le cas ça prouve que l esprit de jesus est independante de dieu sinon ils seraient mort tout les deux
donc jesus ne peut pas etre dieu et dieu ne peut pas etre jesus

merci de me repondre
amicalment

Écrit par : zin el abidine | 2010-11-22 à 02.10:00

Acine,
Vous vous trompez, la Bible de Segond écrit bien "Dieu" en Jean 1:1. Cliquez sur ce lien et puis cliquez sur jean :
http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

Votre question sur Jean est aussi naïve que de vous demander qui a dicté le coran ?


Zin el abidine,
Relisez mon commentaire, les réponses s'y trouvent... Jésus a une double nature vu qu'il est Dieu fait chair !

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-11-22 à 15.45:06

Stéphane ma dit : Vous vous trompez, la Bible de Segond écrit bien "Dieu" en Jean 1:1.
Je croit qu’il te faut un dessein pour comprendre voila ce que j’ai dis ( parmi les plus grande erreur dans la Bible que vous rendez pas compte)

Traduction Louis Segond (1910) Bible Off Line freeware (29 Décembre 2002)
Evangile selon saint Jean
Chapitres 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Chapitre 1
1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Ici louis segond a traduit le mot dieu avec un d majuscule dieu en grec (θεὸς)
_________________________________________________________________________

Traduction Louis Segond (1910) Bible Off Line freeware (29 Décembre 2002)
2ème Epître aux Corinthiens
Chapitres 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Chapitre 4
4. pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas
briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. »
Ici louis segond a traduit le même mot dieu (θεὸς) avec un d minuscule il sagit du même mot quand le trouve au jean 1 :1 avec un D majuscule pourqoui ici il mets un d minuscule


Les Saintes Ecriture
Traduction du monde nouveau ( Traduction Témoins de Jéhovah )
Selon Jean
1 Au commencement la parole était, et la parole était avec Dieu, et la parole était un dieu.
Ici les témoins de jéhovah en traduit le mot dieu avec un d minuscule qui veut dire n’importe qu’elle dieu. par contre louis segond la traduit avec un d majuscule qui veut dire tout puissant dieu en grec (θεὸς)


La Bible Martin a traduit le mot dieu avec un D majuscule
Martin Bible (1744)
Desquels le Dieu de ce siècle a aveuglé les entendements, [c'est-à-dire], des incrédules, afin que la lumière de l'Évangile de la gloire de Christ, lequel est l'image de Dieu, ne leur resplendît point

Monsieur Martin a traduit le mot dieu avec un d majuscule qui veut dire le Dieu tout puissant alors que louis segon et la traduction du monde nouveau en les traduit avec un d minuscule qui veut dire le diable sathan

Regarder ici les versions allemandes ont traduit le mot dieu avec D majuscule qui veut dire Dieu tout puissant
2 Korinther 4:4 German: Luther (1912)
bei welchen der Gott dieser Welt der Ungläubigen Sinn verblendet hat, daß sie nicht sehen das helle Licht des Evangeliums von der Klarheit Christi, welcher ist das Ebenbild Gottes.
2 Korinther 4:4 German: Luther (1545)
bei welchen der Gott dieser Welt der Ungläubigen Sinn verblendet hat, daß sie nicht sehen das helle Licht des Evangeliums von der Klarheit Christi, welcher ist das Ebenbild Gottes.
2 Korinther 4:4 German: Elberfelder (1871)
in welchen der Gott dieser Welt (O. dieses Zeitlaufs) den Sinn (Eig. die Gedanken) der Ungläubigen verblendet hat, damit ihnen nicht ausstrahle der Lichtglanz des Evangeliums der Herrlichkeit des Christus, welcher das Bild Gottes ist.

Écrit par : acine | 2010-11-22 à 20.59:44

le dieu de ce siècle est satan...

Écrit par : J-M | 2010-11-22 à 21.20:20

J-M a dit que : (le dieu de ce siècle est satan...)

de tout façon moi j’ai pas dit sa voila ce que j’ai dit ( Dieu et Satan ne sommes pas des synonyme c a vous de régler le problème moi j’ai aucun problème dans mon livre Dieu merci El hamdou lilah)

01 - Louis segond 1910 2ème Epître aux Corinthiens chapitre 4 verset 4

4. « pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. »

« pour les incrédules dont le « dieu » de ce siècle a aveuglé l'intelligence » les traducteur qui ont écrit ici dans ce verset dieu avec un d minuscule il voulaient dire qu’il s’agit du sathan. Donc il ont écrit dieu avec un d minuscule selon la règle il ya aucun problème


02 - La Bible Martin 2ème Epître aux Corinthiens chapitre 4 verset 4

4 « Desquels le Dieu de ce siècle a aveuglé les entendements, [c'est-à-dire], des incrédules, afin que la lumière de l'Évangile de la gloire de Christ, lequel est l'image de Dieu, ne leur resplendît point »

« Desquels le Dieu de ce siècle a aveuglé les entendements » les traducteur ici ils ont écrit le mot dieu avec un d majuscule qui veut dire Dieu tout puissant

Écrit par : acine | 2010-11-22 à 23.13:26

stéphane pourquoi tu repond pas a mes question?

Écrit par : zin el abidine | 2010-11-23 à 00.07:43

Zin el abidine,
Pourquoi vous ne lisez pas ma réponse ?

Écrit par : Stéphane | 2010-11-23 à 10.20:18

acine, il arrive que l'on mette une majuscule à Satan...C'est lui faire trop d'honneur...Pour moi...J'en mets bien à d'autres....
Et maintenant allez-vous appliquer comme dit ailleurs les méthodes scientifiques d'études au Coran...?
Ceci ne vous empêchera pas de croire en une transcendance mais vous serez au clair...
Il y a ici un musulman qui a écrit qu'il fallait débarrasser l'islam de ses gangues...ICI, sur ce blog il y a ...??
En ce qui concerne Nadia, beaucoup de musulmans ici et ailleurs injurient...Désolé...Et qui vous dit que l'on ne prie pas pour eux en général...
Et s'ils ne faisaient qu'injurier..Car qui se fait sauter un évangéliste qui veut tuer des musulmans ? ? Vous voyez, votre réflexion plus haut sur cette fille est de la dialectique religieuse...
Allez, bonne journée.

Écrit par : J-M | 2010-11-23 à 11.13:35

Bonjour

je remarque une chose si je ne me répète pas en fait . En lisant les évangiles (je ne dirai plus pourquoi je me limite à ceux-ci car je devrais étaler des lignes ) il n'y a aucun prétexte à faire une guerre ,un attentat ou quelques insultes puisque Jésus dit "aimez vos ennemis" même St Paul qui a judaisé à outrance les propos du Christ au risque de revenir à de vieux discours mysogines (les femmes,le mariage),St Paul ne pousse pourtant personne à la haine ni à la politique ni à la guerre ,.... Ce pourquoi je crois que l'évangile est le plus proche de la vérité sur Dieu que tout autre livres fut-il hindouiste. Hindouisme qui préche plusieurs Dieux aux têtes d'éléphant ou je ne sais quelle invention. Même de la Thora !

Autre argument , l'histoire de jésus nous montre que le vrai croyant évite de faire du mal, prie et guérit spirituellement voir physiquement les gens. Tandis que les protestants poussent toujours à la sola sciptura théologique (ils ne font rien de mal) , l'évangile nous pousse vers ce qui devrait être sola precatio c'est à dire la prière . N'est-elle pas au coeur de la croyance en tout premier plan ?

Jésus semble avoir résolu une bonne fois le problème du mal , et le Coran ? Non !

Jésus pouvait commander aux éléments ,les disciples et ceux qui l'ont suivi non ,ils pouvaient utiliser la puissance de Jésus , intercéder ,prier , devenir Saints , ils pouvaient guérir ,excoriser et même monter jusqu'aux cieux mais pas arréter une tempête de leur propre chef . Qui peut commander aux éléments s'il n'a pas le divin en lui ??

Amicalement

Écrit par : Didier | 2010-11-23 à 11.59:52

bonjour J-M j'ai l'impression que vous êtes aussi tolérant que Stéphane
J-M ma dit : ( il arrive que l'on mette une majuscule à Satan...C'est lui faire trop d'honneur...Pour moi...J'en mets bien à d'autres....)

Moi je vous parle de la Bible depuis le premier livre de la Bible la Genèse jusqu’au dernier livre de la Bible la Révélation quand la Bible parle de Dieu tout puissant elle écrit (Dieu) avec un D majuscule et quand la Bible parle d’un autre dieu elle écrit avec un d minuscule.
Mais c vous voulez écrire un dieu avec un D majuscule pour Satan là c votre problème je ne peux rien faire.

Stéphane ma dit : (Si vous continuez à écrire tout et n'importe quoi, je vous bloque.) un peut de patience Stéphane Jésus était trop trop trop patient avec les juifs tellement il est patient il a dit une foi : « si quelqu’un te frappe sur la joue droite présente lui aussi l’autre. Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse lui encore ton manteau et puis il a dit : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien merci, merci Jésus je l’aime

Écrit par : acine | 2010-11-23 à 12.40:15

Je me suis mal fait comprendre, moi, je n'en mets pas car ce serait lui faire trop d'honneurs...La suite, cherchez qui je vise.

Et vous, vous n'êtes pas tolérant ? ? ? ? Je vous pose la question. Vous commencez à vous enfoncez, cher ami. ET malheureusement vous argumentez sur de petites choses mais pas des choses fondamentales comme l' intolérance religieuse (à l'image de certaines sourates ?), sur la différence de traitement dont vous vous servez pour la Bible et que vous ne voulez pas accepter pour le coran ou quand vous parle que les Evangiles ont été écrits avant 68 CE QUI IMPLIQUE QUE LE CHRIST EST BIEN RESSUCITE PUISQU'EXISTAIENT ENCORE DES TEMOINS. Et j'en passe...
Salut l'ami et à plus tard. Et merci pour la leçon de tolérance donnée à Stéphane, pourquoi pas à ceux qui se font sauter ...pour avoir non des houris (mais traductions du bon syriaque et non du mauvais arabe) avoir des raisins verts ?.

Écrit par : J-M | 2010-11-23 à 15.53:22

Bonsoir J-M
J-M ma dit (malheureusement vous argumentez sur de petites choses )
Dans la Bible il n’y a pas quelque chose qu’elle s’appel petite chose

Jésus (PSSL) a dit : Mt 5 :19 « Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. »

Écrit par : acine | 2010-11-23 à 17.46:05

Je ne vous parle pas de commandement.....Répondez-moi sur les questions que je vous pose. Et n'essayez pas de me faire perdre mon sang-froid, cela ne prendra pas l'ami. Avantage de l'internet et de ...l'aide de Dieu qui dans le N.T. dit:''Aimez-vous les uns les autres'' Est-ce les tuer?
La dialectique musulmane on commence à la connaître...Et la takia aussi.
Etudiez convenablement le coran et dites-moi quels sont les versets abrogés donc que vous ne devriez plus apprendre. Et je vous en citerai d'autres. Peut-être chercherez-vous alors sérieusement une transcendance.
Avec un beau sourire et beaucoup de plaisr, bonne nuit.
Avez-vous l'assurance du salut ?

Écrit par : J-M | 2010-11-23 à 21.11:50

Acine, je vous avais prévenu !
Vos deux derniers commentaires ont été supprimés car ils n'ont rien à voir avec le débat ni même avec ce que J-M vous demande.
Inutile de parler de nazisme ou de Yahoyaqim, cela n'a rien à voir ici. Merci de ne pas détourner sans cesse la conversation en lançant de nouveaux débats !

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-11-24 à 09.16:54

Stéphane a dit : ( Qu'est-ce que vous voulez prouver par ce genre de commentaire qui n'a ni queue ni tête ?? )

stéphane quand j'ai lu ce commentaire je comprend que vous pouvez pas dépasser les 18 ans c 'est un angage des fille ( enfin chez nous c’est un angage des fille ) avec tout mes respects

et puis vous avez suprimé mes commentaires c vraiment vous etes quelqu'un supprimé les commentaire qu'il sont vulgaire.

Moi tout ce que j'ai écrit c'était des réponses j'ai rien inventé .
Le commentaire que vous avez supprimé commence par ( réponse à T-M : le teste que vous avez choisi est l’un des plus beau de l’évangile ( Aimer vous les uns les autres)

Aimer quelqu’un veut dire en premier lieu de le supporter tel qu’il est avec s’est défauts puisque vous dites que Jésus nous aime malgré nos défauts mais là je vois que vous donnez le poisson a vous collègue et le poulet au autres les évangéliste anglais sont plus tolérant que vous j’ai jamais eu des problème avec eux. Malgré les différence

01 - J-M MA DIT : (Supprimez la police religieuse dans les pays musulmans et ils deviennent chrétiens...)
Est-ce que j’ai le droit de répondre a cette question poser par J-M

02 - J-M MA DIT : (Et que pensez-vous des persécutions et des attentats et des kamikazes...? Répondez et je continuerai...)
Est-ce que j’ai le droit de répondre a cette question poser par J-M


03 - J –M MA DIT : (N.T. dit:''Aimez-vous les uns les autres'' Est-ce les tuer?)
Est-ce que j’ai le droit de répondre a cette question poser par J-M

1. Ce que concerne la 2ème question j’ai lui répondu : J-M : est ce que cette datte 08 Mai 1945 vous dite quelque chose il s’agit un peut de votre souci (les kamikaz et les attentas) cette datte c le jour NOIR de l’Algérie, l’aviation francaise a bombardé les trois ville suivante : Sétif, Guelma et Kharata. Pour une seule journée l’aviation française on tué 45000 quarante cinq mille civil ( Vieux et V, Hommes et F, enfants et F, les Bébé même les animaux il ont pris part de ce massacre quand j’écrit ces lignes j’ai des lames dans mes yeux et mon cœur bat fortement aujourd’hui il y a des gens qu’ils ont peur quand ils entend le bruit des avion ils sont traumatiser par cette tragédie et et et ……. Vous saviez que la Bible a autorisé les anglais pour faire des million d’esclaves.

second commentaire:
Est-ce que ces question ont rapport avec le sujet ou bien simplement il s’agit de J-M qui a le droit d’expression moi j’appel sa ( l’hypocrisie ). !!!???

01 - J-M MA DIT : (Supprimez la police religieuse dans les pays musulmans et ils deviennent chrétiens...)

02 - J-M MA DIT : (Et que pensez-vous des persécutions et des attentats et des kamikazes...? Répondez et je continuerai...)

03 - J –M MA DIT : (N.T. dit:''Aimez-vous les uns les autres'' Est-ce les tuer?)

Écrit par : acine | 2010-11-24 à 11.40:00

Acine, vous êtes énervant. Prenez une minute pour réfléchir à ce que vous allez répondre **en rapport avec les débats** et puis écrivez.
Vous, vous répondez à l'instinct. Un bout de commentaire par ci, un bout de commentaire par là...(J'ai groupé vos deux derniers commentaires). Nous ne sommes pas sur un forum de discussion, le but de ce blog est de débattre des sujets présentés.

Vous répondez à une question par une autre question. A quoi cela sert-il si ce n'est détourner la question ?
Quel rapport entre un bombardement qui n'est pas commandité par des chrétiens et un attentat revendiqué par un groupuscule musulman ??? Vous parlez de choses qui n'ont absolument rien à voir, vous ne verrez jamais un attentat revendiqué par des chrétiens ou basé sur un précepte du nouveau testament vu que c'est incompatible !

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-11-24 à 12.20:35

Monsieur Stéphane je vous ai dit mille fois que j'ai pas écrit mais j'ai répondu a ma facon a des questions poser par J-M alors c vous etes un bon chrétien résoudre le problème avec égalité comment vous voulez que j'écrit J-M me demande a répondre a sa question et vous vous m'oligez a choisir un thème et non plus pour J-M que est ce que vous voulez que je face je suis pas une magnette pour me servir comme vous voulez dacord c votre blog ce la sa n'empêche pas de me respecter c non je vous considère comme un dictature et en plus vous me parler d'une facon agricive et cela est tout a fait le contraire ce que nous lisons au Jean 15:17

Second commentaire :
Stéphane c ma dernière plainte.

J-M m’a posé des question dont je suis obligé de répondre et je répond selon mes connaissances pas ce que te fait plaisir je suis pas un hypocrite je dis ce que je croit et je respect les gens même s’ils me respectent pas.

1- est ce que ce commentaire a un rapport avec le sujet fait par J-M ( Supprimez la police religieuse dans les pays musulmans et ils deviennent chrétiens...)

2- est ce que ce commentaire a un rapport avec le sujet fait par J-M (Et que pensez-vous des persécutions et des attentats et des kamikazes...? Répondez et je continuerai...)

3- est ce que ce commentaire a un rapport avec le sujet fait par J-M ( (N.T. dit:''Aimez-vous les uns les autres'' Est-ce les tuer?)

4- est ce que ce commentaire a un rapport avec le sujet fait par J-M '(Etudiez-le scientifiquement, archéologiquement, épistémologiquement...etc Vous vous sauverez...Mais vous n'oseriez pas)

5- est ce que ce commentaire a un rapport avec le sujet fait par J-M ( Le coran préservé...Tiens, c'est pour cela que l'on a fait disparaître des exemplaires au début...Et que les chiites maintenant, le reprochent aux sunnites. Vous ne connaissez pas la formation du coran...)

6- est ce que ce commentaire a un rapport avec le sujet fait par J-M ( Si vous devenez un musulman lucide, vous abandonnerez le coran et vous vous convertirez au christianisme. )

7- est ce que ce commentaire a un rapport avec le sujet fait par J-M (Et avez-vous, ''soumis'' l'assurance du salut ? Même Mahomet le fondateur ne l'avait pas. )


8- est ce que ce commentaire a un rapport avec le sujet fait par J-M (Et que pensez-vous des expressions de Nadia, votre coreligionnaire... Voir plus haut. Et des persécutions sur les chrétiens ? )

Écrit par : acine | 2010-11-24 à 13.05:00

Allez-y Acine, répondez à JM. Prenez point par point et répondez. Mais évitez de poser une question en guise de réponse ou de parler d'un sujet qui n'a rien à voir...

Écrit par : Stéphane | 2010-11-24 à 16.46:23

Bonjour
Acine a l'air aussi de passer outre de mon commentaire du 2010-11-23 à 11.59:52 ......plus d'autres encore.
Je n'utilise pas de texte mais juste mon raissonement . Je démontre qu'il est possible que Jésus soit d'origine divine . Mais je ne défends pas nécessairment une religion . Quand JM demande si Acine est certain de son salut , moi je propose plutot de savoir si le Coran a résolu le problème du mal que Jésus semble avoir résolu par un sacrifice.
Amicalement

Écrit par : Didier | 2010-11-24 à 17.51:35

Bonjour
Acine a l'air aussi de passer outre de mon commentaire du 2010-11-23 à 11.59:52 ......plus d'autres encore.
Je n'utilise pas de texte mais juste mon raissonement . Je démontre qu'il est possible que Jésus soit d'origine divine . Mais je ne défends pas nécessairement une religion . Quand JM demande si Acine est certain de son salut , moi je propose plutot de savoir si le Coran a résolu le problème du mal que Jésus semble avoir résolu par un sacrifice.
Amicalement

Écrit par : Didier | 2010-11-24 à 17.51:52

bonsoir,
Didier a dit : ( Je n'utilise pas de texte mais juste mon raisonnement . Je démontre qu'il est possible que Jésus soit d'origine divine ) C’est ce que vous avez dit Monsieur Didier

Didier premièrement vous avez met la divinité de Jésus en doute puisque vous dite que c’est possible que jésus soit d’origine divine.

Deuxièmement la divinité est un statut qu elle devrais être prononcé par lui-même le raisonnement est un processus cognitif qui permet d’obtenir de nouveau résultats ou de vérifier un fait en faisant appel à différentes lois ou expérience donc vous êtes obliger de retourner voir les textes c non explique nous c vous avez un secret .

Écrit par : acine | 2010-11-24 à 18.56:38

Cela tombe mal, mon ordi a un problème et doit aller chez le réparateur;
Mais je précise déjà que le 8 mai 45, les aviateurs français fêtaient la victoire sur les nazis
Qu'il ait eu des problèmes pendant la guerre d'Algérie, certainement mais CE SONT DES FAITS DE GUERRE ET NON DES FAITS DUS A LA RELIGION; 45.000MORTS POUR LES 3 BOMBARDEMENTS...Je doute...
Quant aux esclaves, les négriers étaient issus des pays chrétiens et ne suivaient pas le Christ. Il faut le reconnaître. Mais, les noirs étaient capturés par les arabes et vendus alors aux négriers. On estime leur nombre à 800.000 et non des millions. PAR CONTRE LES ESCLAVES CHRETIENS CAPTURES EN MEDITERRANNEE PAR LES MUSULMANS MAURES SONT ESTIMES A 1.200.000

On apprend n'importe quoi dans les écoles en Algérie.

Écrit par : J-M | 2010-11-24 à 19.50:27

"c’est possible que jésus soit d’origine divine" je dis cela parce que je n'aime pas les certitudes ni en dogme ni en religion ni en science....Jésus lui même demandera "qui croyez vous que je suis ?" S'il est Dieu ,il se pourrait qu'en le confirmant ,il fut tuer par les Juifs avant de finir son ministère .

Mais Acine ,que croyez vous qu'il soit le plus important ? Connaitre la nature de l'enseignant ou suivre son ensigneiment ? Discourir sur la biographie du professeur ou comprendre son cours ?

Dans mes précédents commentaires je disais ,par la raison ,que seul une personne agréée par Dieu et ayant sa puissance pouvait commander aux éléments (la tempête qui s'appaisse)

Maintenant je ne suis pas théologien et je ne désire pas le devenir ! Pourquoi ? Parce que sous prétexte que les protestants ont permis que le commun des mortels puissent étudier et malheureseument interpréter la bible , je me devrais de la connaitre hors.... les premiers chrétiens n'avaient pas de texte ! Ni encore ceux qui ont vu le Christ et l'ont reconnu comme Seigneur aprés avoir été guérit ,ni encore le bon catholique du moyen âge qui mettait une part de coté pour les pauvres , aimait son prochain et qui ne sachant ni lire ,ni écrire , devait se contenter de la lectio divina de la messe. Ni du druide qui n'a eu vent de rien de tout cela dans sa Gaule natale. Pourquoi alors serais-je juger autrement que ces gens là sous le prétexte qu'aujourd'hui j'ai accés au texte ? Sachant que je sais ce que Dieu veut de moi , c'est simple : honnetteté, justice, amour ,tolérance, charité ,prières,respect des lois de la vie.....

Je le sais par le peu de "théologie" que j'ai lu , de par ma raison personnelle et plus que surement par l'esprit qu'il doit certainement m'envoyer (et qu'il a promis)

Je ne suis pas là non plus pour essayer de savoir quel textes a été manipulés ou non , mal traduits ou non , retranchés ou non ,ni encore quel évangile est aporcryphe ou non ,tous parlent de l'amour entre les êtres , d'un homme dieu sacrifié , de justice ,de charité,de la vie aprés la mort ,de jugement des actes, etc...

Les textes sont pour moi comme des exemples à coté il y a l'histoire,le vécu des hommes ,l'esprit de Dieu. Seul le texte et il vous manque quelque chose, c'est sec ,c'est froid ,c'est même informel venant de Dieu . C'est une direction ,une interprétation (celle de St Paul) ,une histoire ,une vue de l'époque , une démonstration tout sauf une vérité absolue et immanente actualisée .

Croyez vous que l'histoire de Dieu avec les hommes s'est arrétté dans le temps et l'espace ,une bonne fois couché sur le papier et fini plus rien , dieu cesse d'envoyer son esprit aux époques et aux homme selon les événements , il n'y a plus d'histoires, plus d'aventures ,plus aucunes révélations ? C'est ce que dit les protestants mais c'est leur choix a respecté ,que font-il de mal ? Que fait de mal un catholique sincère s'il ne se baigne pas de superstitions inutiles ? Qu'a fait de mal un cathare ,un éssénien,un gnostique ? Que fait de mal un témoin de Jéhova mis à part le manque de droit à la parole digne d'une secte ? Que fait de mal un protestant libéral ? Un musulman sincère et aimable ?(ils deviennent rare à cause du dogmatisme fondamentale) C'est toujours le fondamentalisme quelqu'il soit qui a mis le feu au poudre ! Toujours ! Jamais l'esprit libre et aimant !

Croyez vous que Dieu est universel ou un Dieu réservé,confidentiel ,renfermé dans une tradition ? Des questions a osé se poser mais dont le dogmatisme assuré a définitivement fermé la discussion !

Voilà je l'ai dit et je sais que Stéphane ne peut pas comprendre cela et je sais que nous sommes beaucoup à le penser surtout dans les milieux catholique et chez les libéraux chrétiens. Par contre je suis pour le combat de Stéphane contre le fanatisme musulmans, contre ces pays où on ne peut rien dire à cause de la dictature théocratique . Contre la torture des chrétiens bref contre le nazisme religieux ( mot inventé par moi).

Et encore une fois "aime ton prochain" vient de Dieu mais pas "pourchassez les tuez les tous (le Coran) ou encore détruisez cette ville ,faites passer tout le monde parle le fil de l'épée(la Thora)"

Amiclament

Écrit par : Didier | 2010-11-24 à 21.56:33

bonsoir J-M
je sais pas pourqoui mais je trouve que vous etes simpa
J-M a dit : (On apprend n'importe quoi dans les écoles en Algérie.)
je vous le jure que j'ai fait que de l'école primaire c je sais lire et écrire c grace a cette école primaire de l'algerie cette école primaire ma permet de vous défiez de votre propre Bible et pourtant j'ai quitté l'école a l'âge de 13 ans parceque j'était pas bon donc c vous me trouvez un peu bien coté intéligence c grace a cette école primaire et c vous me trouvez nul c ma faute c pas l'école. j'ai bcp rêvé d'aller au CM puis au lycée mais j'ai pas eu cette chance.
pour l'instant je suis entrein de regarder un match de football demain je vais vous répondre pour le reste et je vous souhaite une trés bonne nuit.

Écrit par : acine | 2010-11-24 à 22.56:22

J-M a dit : (45.000MORTS POUR LES 3 BOMBARDEMENTS...Je doute...)

je sais pourquopi vous en doutez parceque le service secret américain a déclaré 17000 même s'il s'agit de 1000 mort est ce que vous acceptez cela c'est un crime contre l'humanité ils étaient des civils vous rendez compte.

Écrit par : acine | 2010-11-24 à 23.08:38

Stéphane tu es vraiment hmar, je ne représente personne, je m appelle Nadia j ai 28 ans, d origine algérienne ( kabyle) et MUSULMANE, mais espèce de hmar je ne représente pas mes compatriotes, ni la religion musulmane, chacun a son caractère, tu trouves que je suis vulgaire, oui j avoue que j ai un très mauvais caractère quand je trouve des gens vraiment con, raciste, vulgaire comme toi, et je t assure toi, Alize, JM, vous êtes plus vulgaires que moi, au moins je suis pas hypocrite, je suis pas mal honnête, je suis Pas raciste,
Au lieu de parlez des qualités de votre religion, vous parler des défauts selon vous des défauts de la religion musulmane, au moins si vous êtes entrain de dire la vérité, vous entrain de mentir. Arrêtez de parler du Coran, c est notre livre sacré, vous n’avez pas le droit à le toucher, a prononcer, écrire le mot Coran, non parce que vous êtes chrétiens, mais car vous êtes des gens minables, misérables. Au lieu de lire mes commentaires, pourquoi vous ne lisez pas ce que dit Alize en comparant l islam avec le nazisme, tu trouves ça normal!!! Si je te trouve en face de moi, toi ou la garce (car pour moi elle n’a pas un autre nom) de Alize, je l aurai cassée sa sale gueule, et je l aurai pas fait au nom de l islam si non car ça m énerve de parler a des gens comme ça, c est mon putain de caractère.

Jm, ta étudies en Algérie, pour dire que dans les écoles algériennes, ils n’ont pas de niveau? Va te faire foutre avec ton salut, premièrement apprend à ne pas être raciste, apprends les valeurs humaines. C est toi qui na pas de niveau, tu comprends ce que veux dire le mot INQUISICION, c est un mot espagnole qui veut dire Inquisition (= des massacres de l église catholique contre l humanité commit au nom de la religion catholique). Tu vois tu es vraiment con, au lieu de voir la merde dans la maison du voisin, il faut premièrement nettoyer la sienne.

VIVE L ALGERIE MUSULMANE

Écrit par : NADIA | 2010-11-25 à 04.49:40

Je ne sais pas encore combien de temps je pourrai répondre vu mon ordi..
Acine, dialectique politicienne, on discute ici de problèmes ACTUELS suscités par l'islam et non de faits de guerre passés. Idem pour Nadia. Nous regrettons honnêtement et sans hypocrisie l'inquisition... et les 1000 morts mais nous ne savons plus rien faire, c'est passé (sauf demander pardon et ns l'avons fait). il faut bien vous répondre mais c'est aussi de la dialectique politicienne votre remarque.
A l'heure actuelle, les assassinats commis dans une église je crois à Bagdad, sont faits au nom de l'islam Et combien d'autres choses ? Actuelles. Faites maintenant au nom de l'islam...comme faisait Hitler. Et les cautionner tant que ns sommes présents....Ce n'est pas normal.
Nadia, Je ne crois pas avoir fait preuve de racisme mais c'est encore de votre part de la dialectique politicienne, vous ne répondez pas à mes questions. Et je ne vous injurie pas.
Et j'ai aussi un très mauvais caractère mais Dieu m'aide à m'améliorer, à mettre mon poing en poche. L'islam doit faire de même avec vous....je suppose.
Puissiez-vous continuer votre recherche de la transcendance en espérant qu'elle vous amène à être meilleure, Nadia( c'est vous qui parlez de votre caractère).
Sans hypocrisie, que Dieu vous bénisse.

Écrit par : J-M | 2010-11-25 à 09.29:50

Didier a dit : ( Mais Acine ,que croyez vous qu'il soit le plus important ? Connaitre la nature de l'enseignant ou suivre son ensigneiment ? ( je dirais suivre son enseignement ). Discourir sur la biographie du professeur ou comprendre son cours ? ( je dirais comprendre son cours ). Seulement c vous pouvez me confirmer que l’évangile est bien l’enseignement de Jésus parce que pour affirmer que l’évangiles est la parole de dieu s'avère impossible vu les contradictions les altérations qu'elle contient une étude montre combien il est difficile pour un chrétien d'affirmer que l’évangile est la parole de dieu
sache qu'un livre ne peut être considéré comme inspiré qu'autant qu'il est prouvé par des témoignages authentiques et irrécusables qu'il a été écrit par le prophète ou l'apôtre auquel il est attribué et qu'il est arrivé jusqu'à nous sans aucune altération une simple supposition une affirmation sans preuves ne suffisent pas à établir que tel livre appartient en réalité au prophète ou l'apôtre dont il porte le nom Il ne suffit pas non plus qu'une tradition se trouve dans une ou plusieurs sectes pour être reçue comme authentique les théologiens essaient de prouver l'origine de ces textes mais il y a que des hypothèses et des inductions mais les hypothèses ne sauraient tenir lieu de preuves c vous avez ce que Jésus a prêché je l’accepte mais ce que vous avez aujourd’hui se sont des livre anonyme selon Mt selon Luc Selon Marc selon Jn pourquoi a chaque fois selon je ne peux accepter un livre qui commence déjà par un doute selon lui je croit que ce genre de témoignage est refusé dans la cour de justice de l’union européenne CJUE

Didier a dit : ( Dans mes précédents commentaires je disais ,par la raison ,que seul une personne agréée par Dieu et ayant sa puissance pouvait commander aux éléments (la tempête qui s'appaisse) je suis tout à fait d’accord je peux même vous rajoutez ce que a dit le docteur français maurice bucaille : personnellement je crois volontiers que Jésus ait pu guérir le lépreux mais je ne peux pas accepter que l'on déclare authentique et inspiré par Allah un texte dans lequel je lis que vingt générations seulement ont existé entre le premier homme et Abraham comme Luc dans son Evangile

Écrit par : acine | 2010-11-25 à 18.05:39

Acine vous avez raison dans vos dires,je les respecte . C'est un peu ce que je pense avec une nuance.

Quant à Nadia impossible de discuter ,elle continue ses insultes et ne représente nullement l'islam ! "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons ». Le Coran (XXIX; 46) " Elle ne sais même pas respecter sa religion !
Amicalement

Écrit par : Didier | 2010-11-25 à 18.24:33

bonsoir,
Didier je vois aucune raison pour me parler de nadia moi je ne suis pas ici pour parler des autres c je suis ici c pour une seul raison transmettre un message dans la mesure du possible. C vous vous voulez me parlez de la bible oui du coran oui l’histoire et la théologie oui ( le sujet que je préfère : Jésus dans la bible et dans le coran)

Écrit par : acine | 2010-11-25 à 19.22:37

Chers amis,
Laissez Nadia-la-vulgaire dans son coin, elle ignore tout de l'histoire, elle ignore que l'Algérie était chrétienne avant l'islam et que les algériens ne sont devenus musulmans que par la guerre et puis par les taxes imposées aux non musulmans. Si l'islam n'empêchait pas les conversions par des menaces, l'Algérie serait à nouveau chrétienne depuis longtemps.

Concentrez-vous sur le débat svp.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-11-26 à 09.17:19

je vais te donner un cour d histoire : INQUISICION, c est un mot espagnole qui veut dire Inquisition (= des massacres de l église catholique contre l humanité commit au nom de la religion catholique).

didier je ne te calcule pas, t es con, je ne represente personne , et je represente pas l islam, t es vraiment bete

Écrit par : Nadia | 2010-11-26 à 20.32:31

T'est quoi alors ? Tu représenteS quoi alors ? Pourquoi tu parles de l'islam enAlgérie alors ?? Pourquoi tu défends le coran ,t'empêches qu'on en parles ?? J'ai pas de leçon à recevoir d'une femme qui insulte les autres. Va voir sur un autre blog si j'y suis .....

Et les menaces que je t'ai faite concernant ton adresse IP sont exactes ,on pourrait porter plainte ,on peut te suivre à la trace! Ecrire sur un blog des insultes c'est comme si tu écrivais une lettre , c'est punissable ! Il existe des lois malgré le fait que je me rend compte que les personnes dans ton genre ne savent rien respecter même pas leur propre religion ! Je te plains sincèrement de ta façon d'agir . Si je me fais encore insulter je vais voir ce que je peux faire légalement !!
A bon entendeur !

Écrit par : Didier (pour Nadia) | 2010-11-26 à 21.55:00

Nadia,
Je ne suis pas catholique ! L'inquisition ne me concerne pas, je la condamne comme vous !!
C'est entre autres à cause des crimes du catholicisme qu'est né le protestantisme.

Bien à vous

Didier, te tracasse pas. Elle n'est pas très cultivée, ce n'est pas de sa faute. Aux premiers siècles, l'Algérie était habitée par des chrétiens opposés au catholicisme, les donatistes qui étaient beaucoup plus prêts de la doctrine chrétienne. Mais hélas, son amour de l'islam lui permet d'oublier ces choses...

Écrit par : Stéphane | 2010-11-26 à 22.22:23

Bonsoir

oui en fait il y avait beaucoup de chrétiens en afrique du nord ,voir les coptes en Egypte par exemple. Je ne crois pas qu'elle ait l'amour de l'Islam (ni les terroristes non plus) Quand on a l'amour de quelque chose on montre l'exemple et le bon coté .

Je lui cite un passage du Coran ,elle ne le commente même pas. D'ailleurs les musulmans intégristes "oublient" volontairement des passages entiers du Coran qui dit de respecter les gens du livre.Pourquoi ? Parce que tout simplement l'islam est devenu non pas la religion que Mohammed voulait proner mais une arme politique comme le fut l'église catholique au moyen âge (mais qui a heureusement changée)

Le coran attend le jugement dernier, le retour de Jésus , prone la charité ,qui tue une personne en tue mille mais...quand on a envie de détourner le sens ou reprendre à son compte des passages hors contexte ,on créée l'inverse.

Tu sais ,au risque de casser un peu le dogme judéo-chrétien ,je pourrais faire la même chose en lisant la Thora. Je retire une guerre menée et dictée sois disant par Dieu (exemple Jéricho ,les trompettes,le mur, les gens assasinnés au fil de l'épee) et bien d'autres textes de la Thora et je justifie le meurtre au nom de Dieu. Je ne vois pas en quoi Dieu éduque son peuple à le pousser à la guerre aprés l'avoir interdit de tuer ou encore de faire des holocauste de pauvres bêtes de sa propre création (???)

Voilà pourquoi ma méfiance textuelle. Voilà mon rejet en grosse partie de la Thora et ma peur viscérale du dogmatisme.

Quant à l'évangile de Jésus ,rien à dire ,aucune possibilité de justifier la violence ,aucune possibilité de fondamentalisme. Lui même a interdit à Pierre de retirer son épée pour le défendre. Il voulait que ces disciples restent purs de la violence de ce milieu austère et ultra-religieux qu'était la Palestine (et encore aujourd'hui) au risque d'y perdre sa vie comme il le fit ,sacrifice dernier d'une grande cause de rachat , pour que le monde se toruen vers son ensignement et de fin des holocaustes du Lévitique dont Dieu ne savait plus sentir l'odeur.

Jésus a dit que Moïse, parmi les enseignements qu'il a laissés (et il les a laissé dans des livres comme le lévitique), a laissé des enseignements d'hommes. Oui comment une odeur de bêtes brulées sacrifiées peut être agréable à Dieu qui est Esprit ????

Autre chose ,si les holocaustes et sacrifices permettaient effectivement d'absoudre les péchés,pourquoi Dieu s'est il détourné à plusieurs reprises du peuple d'israel alors que celui ci continuait de faire des sacrifices pour leurs péchés? pourquoi a t'il envoyé Jésus alors que les juifs faisaient toujours leurs sacrifices? Même si ces sacrifices étaient effectué sans réflexion par habitude de la tradition,Dieu ne s'est-il pas rendu compte avant que cela aurait été inutile? Peut on croire que le meurte de quelques animaux innocents de la création puisse servir Dieu à pardonner l'homme?? Non non je n'arrive pas à le croire. Ni aux holocaustes, ni aux guerres divines .

Jésus présente un autre visage de Dieu dont Paul aurait tenté de revenir en arrière. Un autre point : si le scriptural fut important ,Jésus aurait ordonné lui même d'écrire ce qu'il disait hors.....



Voilà, je sais je suis long

Écrit par : Didier (pour Steph) | 2010-11-26 à 23.34:36

pour Acine

Je te cite :

Écrit par : acine 2010-11-25 à 19.22:37 vous vous voulez me parlez de la bible oui du coran oui l’histoire et la théologie oui (le sujet que je préfère : Jésus dans la bible et dans le coran)

Il est interressant d’observer un Musulman,qui nous révise plus de 3000ans d’histoire biblique ,version « mad in islam. »

A qu’elle Jésus croies-tu ?

fraternellement
Christophe

Écrit par : christophe | 2010-11-27 à 20.09:17

Christophe vous avez mal commencez ( un faut pas .)
( Il est interressant d’observer un Musulman,qui nous révise plus de 3000ans d’histoire biblique ) moi non Zakir naik oui je dis Zakir naik parceque il est le plus jeune parmis les autres.
Moi c je peux vous aidez je vous dis que le mot (interressant je crois que sa s’écrit avec un seul (r ) je connais a peine le français c je me trompe je m’excuse
christophe ma dit : A qu’elle Jésus croies-tu ?
Ce que concerne Jésus (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui)
Jésus, le fils de Marie, fut envoyé pour confirmer le message de Moïse et pour ramener les enfants d’Israël sur le droit chemin. Jésus a dit : ( Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.) ( Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.) Mt 5 : 17-18


Mt 26:39 « il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… » celui qui prie comme moi

Actes 10:38 « Celui-ci a parcouru le pays en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le diable, car Dieu était avec lui. » celui que le Dieu tout puissant était avec lui

Marc 6:5 « Il ne put accomplir là aucun miracle, sinon pour quelques malades à qui il imposa les mains et qu’il guérit. » celui que ses pouvoirs sont limités

Luc 22:42: « que Ta volonté soit faite, et non la mienne. » celui qui souhaitait voir se réaliser la volonté de Dieu tout puissant et non la sienne

Jean 5:30 « je ne cherche pas à réaliser mes propres désirs, mais à faire la volonté de Celui qui m’a envoyé. » celui qui fait la volonté de celui qu’il a envoyé

Jean 6:38 « Car si je suis descendu du ciel, ce n’est pas pour faire ce qui me plaît, mais pour accomplir la volonté de Celui qui m’a envoyé. » celui qui veut accomplir la volonté de celui qu’il a envoyé

Jean 8:18: « Eh bien, moi, je suis mon propre témoin; et le Père qui m’a envoyé me rend aussi témoignage. »
Celui que le Dieu tout puissant a rendit témoignage de lui-même (Jésus)
Jean 14:1 « Que votre cœur ne se trouble point; croyez en Dieu, croyez aussi en moi. » celui qui ma demandé de croire en Dieu tout puissant et a lui-même (Jésus) donc je croit en Dieu tout puissant et je croit à Jésus fils de Marie
Matthieu 12:18 « Voici mon serviteur que j’ai élu, mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. » celui qui était le serviteur de Dieu tout puissant
Jean 5:30 « Pour moi, je ne peux rien faire de mon propre chef. » celui qui ne peut rien de son propre chef
Jean 7:16 « Jésus leur répondit: « Rien de ce que j’enseigne ne vient de moi. J’ai tout reçu de Celui qui m’a envoyé. » celui qui affirme que son enseignement provenaient de Dieu tout puissant
Jean 6:57 « Le Père qui est vivant m’a envoyé, et c’est lui qui me fait vivre. » celui qui est l’envoyé de Dieu tout puissant
Jean 8:28 « …je parle selon ce que le Père m’a enseigné. » celui que le Dieu tout puissant la enseigné
Jean 12:49 « Le Père, qui m’a envoyé, m’a ordonné lui-même ce que je dois dire et enseigner. » celui que le Dieu tout puissant la ordonné ce que il doit dire et enseigne
Jean 15:10 « … j’ai obéi aux commandements de mon Père. » celui qui obéi aux commandements de Dieu tout puissant
Et je termine avec ce verset
Jean 14:1 « Que votre cœur ne se trouble point; croyez en Dieu, croyez aussi en moi. » celui qui ma demandé de croire en Dieu tout puissant et a lui-même (Jésus) donc je croit en Dieu tout puissant et je croit à Jésus fils de Marie et l’envoyé de Dieu

Écrit par : acine | 2010-11-27 à 23.16:47

En voulant rabaisser Jésus au rang d'homme uniquement et en élevant un faux prophète IMPUR au dessus de Lui, vous faites parfaitement plaisir à celui qui se cache derrière le dieu de la kaaba.

Écrit par : pierre | 2010-11-28 à 13.14:29

En voulant rabaisser Jésus au rang d'homme uniquement et en élevant un faux prophète IMPUR au dessus de Lui, vous faites parfaitement plaisir à celui qui se cache derrière le dieu de la kaaba.

Écrit par : pierre | 2010-11-28 à 13.14:41

En voulant rabaisser Jésus au rang d'homme uniquement et en élevant un faux prophète IMPUR au dessus de Lui, vous faites parfaitement plaisir à celui qui se cache derrière le dieu de la kaaba.

Écrit par : pierre | 2010-11-28 à 13.14:59

Pierre a dit : (En voulant rabaisser Jésus au rang d'homme uniquement et en élevant un faux prophète IMPUR au dessus de Lui, vous faites parfaitement plaisir à celui qui se cache derrière le dieu de la kaaba. )
Le prophète Mohammed (PSSL) a dit : « L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage. »

Ce que vous avez dit Monsieur est tout fait le contraire de ce que nous lisons dans l’évangile de Matthieu il faut prendre ou moins les conseille de Jésus (PSSL)

Matthieu 5 :39-44 ( Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. )( Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. )( Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. )( Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. )( Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.)( Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent )
Moi je crois qu’il avait un garçon qui a comprié le message de Jésus et qui a même récolté les fruits de ce message voici l’histoire de ce garçon qui peut te servir pour une leçon puisque il est jamais trop tard pour appredre
tous, nous aimons ceux qui nous admirent. Prenez l’exemple du Kaiser. A la fin de la Première Guerre, il était sans doute l’homme le plus farouchement et le plus universellement haï de toute la terre. Son peuple se retourna contre lui et il dut fuir en Hollande pour sauver sa tête. Si violente était l’exécration qu’il inspirait que des millions d’hommes et de femmes auraient pris plaisir à le brûler vif ou à l’écarteler. Or, parmi ce flamboiement de haines, il se trouva un petit garçon pour écrire au Kaiser une lettre simple et sincère, débordante de sympathie et d’admiration.
L’enfant expliquait que, quoi que tous les autres gens puissent penser, il aimerait toujours Guillaume, son empereur. Le Kaiser fut profondément touché par ce message et invita le petit garçon à venir le voir en Hollande. Celui-ci vint accompagné de sa mère, et tout cela se termina par un mariage...

moi personnellement je crois que ce garçon a bien lu le message de Jésus qui se trouve dans l’évangile de Matthieu et il a même récolté les fruits de ce message

Écrit par : acine | 2010-11-28 à 14.29:04

Cher acine

Pense tu que la bible est la parole de Dieu?

Ps :Désolé pour les fautes d’orthographes, je ne suis pas très instruit. En espérant que mon salut ne dépende pas d’une dictée.

Fraternellement Christophe

Écrit par : christophe | 2010-11-28 à 18.01:36

Suite pour Pierre : (sachez que le nom Pierre est un nom juif il étais Simon alors ils l’ont traduit en grec petros et de petros ont tiré le nom pierre parceque les romains ne veulent pas que leurs héros prennent une consonance juif ils l’ont latinisé, saint pierre il n’étais jamais appeler Pierre c’étais toujours Simon Jésus (PSSL) n’a jamais appelé Simon pierre)

Mt 4- 18. ( Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs. )
Le nom ( Pierre) il n'existe pas pendant le ministere de Jésus

Mt 15-15.( Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole. 16. Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? ) Moi je vous dit aussi Etes vous encore sans intelligence ?


Le professeur Harry A. Overstreet, une des autorités les plus compétentes en matière de formation. Son livre, L’Art d’influencer la conduite humaine,


Dans son livre remarquable Overstreet déclare: « ... L’action naît de nos désirs fondamentaux... Et le meilleur conseil qu’on puisse offrir à ceux qui désirent influencer leurs semblables, c’est, avant tout, d’éveiller chez eux un ardent désir.» Il ajoute: Celui qui peut réaliser cela s’attache tous les concours et toutes les sympathies, il connaît le succès. Celui qui en est incapable ( il insulte les autres )demeure pauvre et solitaire »


Pour le comentaire que vous avez fait sur le prophète : Il est plus simple d’ inventé un défaut que de chercher à découvrir une qualité. Il est plus naturel de parler des sujets qui vous préoccupent que de ceux qui intéressent votre interlocuteur.

Écrit par : acine | 2010-11-28 à 21.14:56

suite pour pierre :
Pierre ma dit :( En voulant rabaisser Jésus au rang d'homme )
donnez moi une seul preuve que j'ai voulu rabaisser Jésus au rang d'homme tout mes réponse sont tiré de la Bible j'utilise pas le coran et non plus les savants musulmans pour te convaincre mais vous parlez comme sa sans rendre compte de vous dires.
c Jésus est un homme c la Bible qui le dit
c Jésus est un prophète c la Bible qui le dit
c Jésus est l'envoyé de Dieu c la Bible qui le dit
c Jésus est le serviteur de Dieu c la Bible qui le dit
c Jésus il ne peut rien de son propre chef c la Bible qui le dit
c le Dieu tout puissant qui a enseigné Jésus c la Bible qui la dit
c Jésus a obéi aux commandements de Dieu tout puissant c la Bible qui la dit

c vouv voulez me répondre je veux des réponses solide convaincante pas n'importe au quoi

je répète ce que j'ai dit : plutôt ce que Overstreet a dit : « ... L’action naît de nos désirs fondamentaux... Et le meilleur conseil qu’on puisse offrir à ceux qui désirent influencer leurs semblables, c’est, avant tout, d’éveiller chez eux un ardent désir.» Il ajoute: Celui qui peut réaliser cela s’attache tous les concours et toutes les sympathies, il connaît le succès. Celui qui en est incapable ( il insulte les autres )demeure pauvre et solitaire »


(Stéphane je m'excuse)

Écrit par : acine | 2010-11-28 à 22.47:53

Christophe a dit : ( Pense tu que la bible est la parole de Dieu? )
J’ai déjà répondu a cette question

Maintenant c moi qui pose cette question Etes-vous sûr que la Bible est sacrée ?
Lisez ce que dit Luc concernant ses écritures dans 1:2 et 3. (...suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a aussi semblé après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile. )

Si Luc lui-même dit qu'il n'était pas un témoin oculaire et que les connaissances qu'il a amassées venaient de témoins oculaires et non pas par inspiration divine, croyez-vous toujours que la Bible est la parole de Dieu ?


« Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle [la femme d'Urie]. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison. Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David : "Je suis enceinte" »

Ma question est la suivante : comment David peut-il être accepté dans la généalogie de Jésus si celle-ci a commencé avec une personne qui a commit l'adultère ? Que Dieu nous en préserve ! Est-ce que ceci n'est pas en contradiction avec ce qui es mentionné dans Deutéronome (23 :2) :
« Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.»

Je vous donne un autre exemple qu’il s’agit de la même personne David

David est un descendant d’un fils illégitime justement il est tombé sur la dixième générations selon Mt 1 :1-6 (1. Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham. 2. Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères; 3. Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram; 4. Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon; 5. Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth; 6. Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie; )

( Premiere génération illégitime ) Pharès fils de Juda de Thamar fils iligétime ( 2ème génération Esrom ) ( 3ème génération Aram ) ( 4ème génération Aminadab ) ( 5ème génération Naasson ) ( 6ème génération Salmon ) ( 7ème génération Boaz ) (8ème génération Obed ) ( 9ème génération Isaï ) ( 10ème génération David )

Pour comprendre comment Pharès est un fils illégitime il faut lire le livre de la Genèse chapitre 38 verset 6-30

Moi je dis que le premier livre de la Bible Genèse chapitre 38 verset 6-30 sont en contradiction avec Matthieu chapitre 1 verset 1-6 et Matthieu chapitre 1 verset 1-6 il est en contradiction avec deutéronome chapitre 23 verset 2

deutéronome 23-2 (Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel )

je m’excuse pour le désordre

Écrit par : acine | 2010-11-29 à 10.22:45

Christophe a dit : (Pense tu que la bible est la parole de Dieu?)

Je te cite : J’ai déjà répondu à cette question

(1) Ma question : pas a Moi !
(2) Ma question : Le Coran est –il la parole de Dieu ?
(3) dans le Coran Jésus est le fils de qui ?...


Fraternellement,
Christophe

Écrit par : christophe | 2010-11-29 à 11.12:49

Mon commentaire est resté sans réponse...

Faut dire que je commençe à avoir mal la tête de lire,comparer , voir ses disputes théologiques ,ses guerres de religions ,ses martyrs chrétiens persécuté par l'islam , ces musulmans qui affirment détenir la vérité , ces évangélistes qui étudient leur texte par coeur ,ces catholiques qui divagent ou dérivent. Marre !

Et Dieu qu'est-ce qu'il dit dans tout cela ? Mon commentaire est passé inapercu parce qu'il ne s'accorde à aucun des commentataires de ce blog ,ni non plus ne s'accorde avec l'athéisme dont je n'ai jamais proné la doctrine. Bref je suis parfois heureux d'être hors circuit, hors compétiton, hors dispute. J'essaye de faire de mon mieux et si Dieu veut me dire quelque chose ,il me le dira hors de ce brouhaha théologique !! ou alors il n'est pas un dieu vivant mais cette conception humaine, trop humaine ,ce sujet de dispute depuis bien trop longtemps ! A quoi il me ferait alors penser ? Au roi des belges. Le peuple se dispute et on ne l'entend pas donner son avis. C'est sa fête les 15 novembre ,il ne participe jamais au te deum à son nom. C'est les élections , il ne vote pas...... Marre

Bien à vous

Écrit par : Didier | 2010-11-29 à 20.15:26

Didier a dit : ( je commençe à avoir mal la tête de lire,comparer , voir ses disputes théologiques )

Rien n’est mauvais, rien n’est bon, disait Shakespeare. C’est notre pensée qui crée le bonheur ou le
malheur.

Écrit par : acine | 2010-11-29 à 21.15:14

Finalement Dieu est bien un esprit vivant ? Un être aimant ?? Voulant vraiment ses fils auprés de lui ? Voulant sauver tout le monde ?? Il n'attend que notre volonté première pour foncer venir nous prendre par la main ???Juste pour ne pas nous forcer à le suivre,il veut d'abord qu'on fasse le premier geste ?

Répond-t-il aux prières ?

Oui normalement , il a dit "Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira.
Car tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira. Quel est l’homme d’entre vous à qui son fils demande du pain — il ne lui remettra pas une pierre, n’est-ce pas ?" ............etca etci .....
Faut-il encore avoir la volonté de frapper puisque pour un croyant,un non croyant a une âme malade. Mais comment peut on être guéri pour avoir cette volonté de frapper ou de croire si le médecin ne passe pas auparavant ? Bonne question dont je suis certain qu'un bon évnagéliste saura trouver l'entourloupe (pas forcément venant de la bible) pour répondre à ce mystère de la foi ????

Hé bien moi j'attends ...j'ai frappé ,prier ,demander,supllier ,écouter ,essayer , lu , fais des efforts de comportements espérant que ce dieu vienne mais.... rien rien du tout pas même un seul geste ,une seule rencontre ,un seul signe probant ,ni à mes sens ,ni à ma raison pas même un chuchotemnt?...Quelque chose à quoi m'accrocher.... Pourtant ce dieu a écarté la mer pour son peuple !!!! qu'il ne fait pas même un geste pour le commun des mortels ? Pourtant il veut me sauver ,il me veut auprés d elui d'aprés les sacro sainte écritures ????!

Donc j'en viens à cette conclusion dieu n'est pas ce que les chrétiens ou les musulmans pensent comme conception. Les croyants se fourvoient en pensant que les miracles viennent de Dieu (leur conception de dieu) ils oublient le pouvoir de l'esprit ,la psychologie.

Ou sinon ,qu'on me dise où est ce dieu ??? Comment lui téléphoner ??? J'ai essayé ,j'ai rien vu,rien entendu ,rien ressenti .... Alors quels arguments biblique allez vous me sortir ???? Car il faut un argument biblique et non la raison pour répondre à cette question ?? Puisque vous puissez dans la bible tout ce qui est ??? Et puisque je ne suis pas un érudit biblique. Pas plus que les moribonds qui ont eu la chance eux de rencontrer le christ et qui ne savaient probablement mêmepas lire !!??? Alors ??? Stéphane ??Où est doei, nous a-t-il abandonné ? M''a-t-il abandonné ou est-ce qu'il choisit ses chouchous de classe ???

Je crois la religion comme quelque chose d'humain paralnt de dieu et ayant servi pour avor du pouvoir sur les autres par la superstition ...A moins que finalement Dieu me dise que je me trompe comme moi je mettrais une fessée à mon gamin...Mais dieu nous corrige-t-il ou attend il la fin des temps quand il sera trop tard pour pouvoir mieux nous martiryser ??? Alors ????

Écrit par : Didier (pour Steph) | 2010-12-01 à 21.38:31

Didier,
Nous avons déjà discuté de cela.
Seul Dieu te connais personnellement et seul Lui pourrait répondre. Si Dieu tarde à se manifester, c'est qu'Il a une bonne raison vis-à-vis de toi. Peut-être es-tu en train de tenter Dieu ? Peut-être défies-tu Dieu ? Si c'est le cas, tu risques d'attendre encore longtemps.

Désolé, je ne sais hélas pas t'éclairer dans ton cheminement personnel qui, comme son nom l'indique, est personnel.

Amitiés

Écrit par : Stéphane | 2010-12-02 à 16.23:31

Bonjour
-"Seul Dieu te connais personnellement et seul Lui pourrait répondre"
mais il ne le fait pas et s'il attend que j'aie plus de foi ,comment veux tu guérir mon âme ? Le médecin passe après la guérison ou avant celle-ci ??

-"c’est qu'Il a une bonne raison vis-à-vis de toi" oui la raison qu'il attend que je prenne ma bible sous le bras ,que je fréquente un milieu chrétien ,alors je "verrai" quelque chose ,n'est-ce pas ? Ou il n'a surement pas besoin de moi ,ou encore il ne peut me répondre.

-"Peut-être es-tu en train de tenter Dieu ? Peut-être défies-tu Dieu ? Si c'est le cas, tu risques d'attendre encore longtemps"
mais comment veux tu que je le tente de quoi lui qui a tout en main ?? Comment veux tu d'autre que j'agisse en être humain avec mes faibles moyens humains ? Mes sens ? Ma raison ? Mon cerveau ???

Figure toi une histoire humaine ,un fils qui pense connaitre l'adresse de son père, lui envoie des lettres juste pour voir s'il répondra ,pour lui dire coucou j'existe , je veux te rencontrer , on ne sait jamais c'est peut être bien lui , c'est peut être la bonne adresse.
Et que ce père juste parce que le fils "essaye" , ne fait rien pour en profiter pour récupérer son fils et lui répondre parce que l'occasion se présente ,juste lui dire : oui tu es à la bonne adresse ??? Que penserais tu d'un tel père ? Qu'il veut vraiment son fils ou qu'il n'en a rien à f......???? Le fils n'a -t-il pas le droit d'être un peu vexé ,se sentir lésé et finalement douter qu'il aie mis la bonne adresse ou même que ce soit son père ??

Jean Jacques Rousseau disait ceci : " Qu’un homme vienne nous tenir ce langage : Mortels, je vous annonce la volonté du Très-Haut ; reconnaissez à ma voix celui qui m’envoie ; j’ordonne au soleil de changer sa course, aux étoiles de former un autre arrangement, aux montagnes de s’aplanir, aux flots de s’élever, à la terre de prendre un autre aspect. À ces merveilles, qui ne reconnaîtra pas à l’instant le maître de la nature ! Elle n’obéit point aux imposteurs ; leurs miracles se font dans des carrefours, dans des déserts, dans des chambres ; et c’est là qu’ils ont bon marché d’un petit nombre de spectateurs déjà disposés à tout croire. Qui est-ce qui m’osera dire combien il faut de témoins oculaires pour rendre un prodige digne de foi ? Si vos miracles, faits pour prouver votre doctrine, ont eux-mêmes besoin d’être prouvés, de quoi servent-ils ? autant valait n’en point faire.

Reste enfin l’examen le plus important dans la doctrine annoncée ; car, puisque ceux qui disent que Dieu fait ici-bas des miracles prétendent que le diable les imite quelquefois, avec les prodiges les mieux attestés, nous ne sommes pas plus avancés qu’auparavant ; et puisque les magiciens de Pharaon osaient, en présence même de Moïse, faire les mêmes signes qu’il faisait par l’ordre exprès de Dieu, pourquoi, dans son absence, n’eussent-ils pas, aux mêmes titres, prétendu la même autorité ? Ainsi donc, après avoir prouvé la doctrine par le miracle, il faut prouver le miracle par la doctrine, de peur de prendre l’œuvre du démon pour l’œuvre de Dieu. Que pensez-vous de ce diallèle ? "

Non Stéphane je dois me résigner à croire que tout en ne faisant pas fausse route puisque vous portez ,vous autres chrétiens, l'amour du Christ vers l'humanité de la manière la plus sublime malgré votre théologie lourde . Puisque je dois me dire en moi même que je dois respecter la religion dans ce qu'elle donne de bon et de juste . Je dois résigner à croire que votre dieu est bien personnel et se réserve ses ouailles ou bien que ce dieu ,vous avez l'avez créé psychologiquement comme un hindouiste crée et fait vivre ses dieux ,tout comme le bouddhiste crée ses divinités ou l'amérindien son manitou . Vous créez ces manifestations par phénomène dit égrégore et vous le croyez comme vrai . J’ai ce raisonnement , puisque apparemment ce "dieu" ne se démarque pas du fonctionnement des autres des autres religions, qu'il attend trop la volonté humaine , l'exercice spirituel , la foi ,la croyance ,pour se manifester à ceux qui ont pu du moins atteindre ce niveau. Sinon ,il agirait autrement ...bien autrement ! Il y a belle lurette qu'il m'aurait déjà épinglé mais pas un seul signe ni d'approbation, ni de punition ! Et s'il attend ma mort pour se manifester croyez moi il est bien méchant ! Et je ne peux croire à sa méchanceté, c’est impossible ,donc ce n'est point Dieu .
Je ne faisais donc pas fausse route en croyant au déisme pur ,à sa beauté et sa simplicité. Me voilà donc libre de théologie pour pouvoir enfin aimer le monde et y faire le plus de bien que je peux ,le plus de respect ,d'amour, de tolérance . Car même en n’étant pas chrétien, croyez que j'en déborde de ce besoin de respecter et d’aider mon prochain dans cette vie terrestre misérable mais à cause de ce fait "dogmatique "non prouvé et qui me bloquait ,je ne me suis pas vraiment mis en marche . On m’a dit un jour que l’enfer éternel après la mort c’était l’absence de Dieu, le fait de ne pas le voir , alors l’enfer est déjà sur terre puisque ce monde nous le cache , puisqu’il se cache à nos sens. Un peu comme le disait les Cathares , ce monde est le monde de Satan . Les bouddhistes disent que ce monde est illusion à cause de notre mental , il disent par image que c’est le monde de Mara (déesse néfaste genre de diable). Je ne dirai pas jusque là car pour prouver Satan ,il faut prouver Dieu hors…
Je ne vous embêterez pas plus longtemps de peur d’influencer trop de gens qui visitent ce blog ,laissons à César ce qui est à César ,chacun voit .

La réponse fut longue mais c'est la dernière .

Aurevoir donc et bonne route à ce blog je vogue vers ma démarche .

Écrit par : Didier (longue réponse) | 2010-12-02 à 19.08:30

Courte réponse

"tu ne tenteras pas le seigneur ton Dieu"

Écrit par : Stéphane | 2010-12-04 à 08.58:04

Voila un article qui montre que malgré l'offensive des évangélistes,des sionistes,des médias occidentaux,et de certains laïcs auto-proclamés représentants des kabyles,l'islam(ils appellent ca l'islamisme,salafisme..) regagne du terrain.Cet article vient justement d'un média kabyle laïc.
Ça va décevoir ceux qui il ya quelques jours se réjouissaient lors d'une discussion d'une hypothétique sécession de la Kabylie.


La Dépêche de Kabylie
Les salafistes quadrillent la Kabylie
Un Islam nouvelle déclinaison
mercredi 15 février 2006

La Kabylie n’échappe pas à l’intégrisme islamiste conquérant que connaît le pays, même si la cohésion culturelle séculaire et l’engagement concret de la population de la région pour un projet de société moderne, démocratique ont longuement freiné ses assauts sous toutes les formes, institutionnelles, idéologiques voire terroristes
Les porteurs de cette nouvelle religion tiennent à montrer leur existence et surtout leur différence avec l’ancien Islam dans la forme et le fond. Démonstratifs à l’excès, ils n’hésitent pas à imposer leurs nouvelles méthodes et leur façon de vivre leurs croyances. Toute occasion est bonne pour s’affirmer et écarter tous ceux qui ne s’alignent pas sur leurs thèses !

Nous assistons, en Kabylie, depuis une dizaine d’années à une passation de témoin entre deux écoles religieuses, deux visions de l’islam, deux générations de pratiquants. Un islam fanatique, ostentatoire, provocateur et intolérant envers toute autre vision du monde, fut-elle celle des autres religions révélées se substitue progressivement à l’islam de nos parents discret, tolérant et ouvert sur les autres religions.

La Kabylie n’échappe pas à l’intégrisme islamiste conquérant que connaît le pays même si la cohésion culturelle séculaire et l’engagement concret de la population de la région pour un projet de société moderne, démocratique ont longuement freiné ses assauts sous toutes les formes, institutionnelles, idéologiques voire terroristes

Les prières collectives, les veillées rituelles, les enterrements et les cérémonies de recueillement sont autant de moments et d’espaces pour répandre la nouvelle foi et ses avatars.

Dans la wilaya de Bgayet, les barbus habillés à l’afghane et les femmes en hidjab et khimar sont plus nombreux que les années précédentes.

Avec leur tenue bizarre de plus en plus ostensible ils occupent l’espace de l’expression religieuse, que leur disputent de moins en moins les derniers tenants de l’islam local qui a prospéré dans la cité laïque de Kabylie où le temporel ne faisait appel au spirituel qu’en cas de crise. Ils imposent de nouvelles règles pour la prière et pour l’enterrement en attendant d’imposer une tenue vestimentaire conforme à leur idéologie comme l’avait promis Mohamed Said leur chef spirituel en direct à la télé entre les deux tours des élections qui avaient failli porter le FIS aux commandes de la République. Cantonnées durant des décennies dans la seule sphère religieuse, les forces intégristes se redéploient dans les circuits de la solidarité sociale et sur le terrain de l’expression culturelle et celui des idées. Le vendredi est leur jour. Ils bouclent à nouveau les rues pour prier.

Le ramadhan est leur mois, ils y inventent de nouvelles approches de la religion musulmane pour occuper l’espace de solidarité et d’entraide sociale qu’ils organisent dans des objectifs idéologiques et de prise du pouvoir local.

Faux dévots marchands d’amulettes, d’eau bénite et de littérature intégriste pullulent sur les marchés de la région et polluent de leurs formes hirsutes et de leurs produits moyenâgeux un environnement et une culture ou "Aâttar" le marchand ambulant venu de loin est suspect de par son statut d’enfant de l’errance, colporteur mystérieux de l’étrange.

Ces créatures poilues habillées à l’Afghane nous font le même effet que celui produit sur nos vénérables grand-mères par l’apparition dans les hauts villages du Djurdjura durant la guerre d’indépendance des soldats Sénégalais sous la tenue de l’armée française, à la différence que les vendeurs de Khôls et de cassettes d’El-Keshk sont les enfants de nos entrailles !

Petit Afghan deviendra grand

Ils fourmillent dans la Soummam, notamment dans la haute vallée. Ils ne travaillent pas dans les secteurs productifs de richesse comme l’industrie, l’agriculture, l’habitat et les carrières mais s’occupent dans le commerce parallèle. Les plus chanceux ou les plus engagés, c’est selon, souvent lettrés sont des sédentaires. Ils font partie des réseaux du négoce structurés qui déploient leur activité sur tout le territoire national ! La barbe et le Kamis sont des signes de ralliement. "El-Khaoua" s’épaulent et s’entraident. Un jeune "Gholam" qui démontre son assiduité, sa piété, son obéissance aux mentors et tenants de la mosquée du coin est vite repéré et enrôlé.

On lui ouvre une boutique, on finance son activité, on lui fonde une famille dans le cadre des valeurs intégristes contre des services de nature à faire prospérer l’idéologie Salafiste. Les moins chanceux, souvent analphabètes, doivent encore errer de longues années sur les places publiques et les grands marchés, s’adonner à la vente de la pièce de rechange, de parfums d’orient, d’herbes médicinales et de petits riens. Leur présence dans les lieux publics est précieuse et fonctionnelle. Elle permet d’inoculer, de répandre et de vulgariser le modèle vestimentaire symbolique de la culture intégriste. La tolérance caractéristique de la société kabyle est ainsi mise à rude épreuve. "Jusqu’où iront-ils avec leurs nouvelles règles ? Ils veulent instaurer un climat de culpabilité générale et tous ceux qui ne rentrent pas dans leur moule est un mécréant. La femme qui ne met pas le hidjab est automatiquement suspectée de prostitution. Voilà une culture bien étrange", Explique Dda Larbi avant d’ajouter : "Ils instituent de nouvelles modalités d’enterrement. L’autre jour j’allais présenter mes condoléances à la famille d’un vieil ami décédé la veille. J’arrive donc après la prière du T’hor et qu’elle ne fut ma surprise d’apprendre que l’enterrement s’est fait à la sauvette à 10 heures du matin sur ordre de l’un des fils, ancien fidèle de Abassi Madani malgré les récriminations de l’imam local. Personne n’a pu se recueillir devant la dépouille de cet homme dont la vie avait été exemplaire, ce fut un choc dans tout le village".

Les pratiques hégémoniques des "Frères" ne sont pas de simples velléités puisqu’ils gagnent du terrain en chassant de "leurs mosquées" tous ceux qui ne rentrent pas dans leurs rangs. Ainsi de nombreux fidèles quittent la mosquée de leur quartier ou de leur village pour aller prier là où l’espace est moins pollué. A l’occasion des enterrements des jeunes barbus s’imposent de force pour lire l’oraison funèbre et distiller les nouvelles directives de conduite sociale.

Profitant du déclin du Mouvement culturel berbère saigné par les combats démesurés qu’il a livré aux héritiers de la bureaucratie napoléonienne jacobine qui ne tolère aucun espace autonome en dehors de son emprise, les intégristes avancent sur le terrain déserté par les forces républicaines pour conquérir par à-coups des espaces qui leurs étaient interdits il y a à peine quelques années. La déconstruction de l’édifice démocratique séculaire de la société kabyle entamé depuis des décennies par les tenants de l’arabo-baathisme, arrive à son terme, et sur ses ruines nous voyons pousser l’intégrisme religieux, dont les tenants tentent de régenter la société avec leurs propres valeurs autour de la mosquée, centre d’élaboration des décisions engageant l’avenir de la cité et futur centre de gravité de l’activité politique dans le projet de société démocratique.

Hassan Sadek

Source : La Dépêche de Kabylie du 15/02/06
قل موتوا بفيضكم

Écrit par : sidna3issa rassoul Allah | 2010-12-04 à 13.35:11

Cela confirme ce que je pense, l'islam se répand par la force, par l'islamisme radical.

Écrit par : Stéphane | 2010-12-04 à 14.59:26

Les salafistes ce sont réfugier en Kabylie lors de la débâcle des gendarmes ,ils viennent des régions arabophones ..Ils sont de mèche avec le pouvoir pour faire tomber ce bastion de la liberté.

Les chrétiens se trouve en Kabylie majoritairement, pas en Algérie;veuillez donc reconnaitre ce peuple et sa quête de liberté .En le considérant comme faisant partie du peuple arabo-musulman-Algérien ,vous faites le jeu du pouvoir satanique en place,qui pratique une politique de terre brulée en Kabylie, et une négation de ce peuple millénaire.

Écrit par : Berbère | 2010-12-05 à 12.23:22

Nadia ,
Sais tu , toi qui insultes les curés chrétiens que ton prophete de m.... , à défloré Aisha à l'age de 9 ans et qu'auparavant , depuis l'age de 6 ans qu'elle avait quand il l'a prise pour épouse , il se livrait à des pratiques masturbatoires et jeux érotiques sur elle .
La sirat et les hadiths prouvent tout cela , lis les ; petite fille de consanguins que tu es , enfant de cousins chameliers mariés entre eux depuis moultes générations .
TU TE MARIERAS SUREMENT AVEC UN DE TES COUSINS !!!!

Écrit par : antho | 2010-12-09 à 18.45:41

@ antho
wow quel respect je te conseil de retiré se que t'a ecrit sale raciste
c est devenu nimporte quoi arreter vos insultes

Écrit par : zin el abidine | 2010-12-13 à 18.44:25

à Zin el abidine ,
Nadia insulte les chrétiens , j'en suis un mais ne tends pas la joue gauche quand on me frappe la droite , encore une fois les hadiths et la sirat confirment mes dires .
Pour ton info je ne suis pas raciste et ai même un faible pour les jolies maghrébines !
Voila , ensuite il est tout à fait prouvé que le mariage entre cousins provoque des débiles .

Il ne faut pas croire , certains chrétiens peuvent être aussi violent que les musulmans quand on les agresse , mais un aveu ....je suis pas raciste , juste ISLAMOPATHE mmouahahahahah !

Écrit par : antho | 2010-12-13 à 19.07:32

@ antho
t es debile, nadia a insulte les chretiens ben insulte la
pourquoi tu insulte l islam et le prophete
fait toi soigner

Écrit par : zin el abidine | 2010-12-13 à 19.49:03

@ antho
t es debile, nadia a insulte les chretiens ben insulte la
pourquoi tu insulte l islam et le prophete
fait toi soigner

Écrit par : zin el abidine | 2010-12-13 à 19.49:41

Christophe a dit : (2) Ma question : Le Coran est –il la parole de Dieu ? (3) dans le Coran Jésus est le fils de qui ?... Fraternellement, Christophe Écrit par : Christophe | 2010-11-29 à 11.12:49

Le Coran est-il la parole de Dieu ? C’est pas notre sujet mais je vous répond par respect je dis Oui

Le Coran, qui est l’Écriture religieuse des musulmans, a été révélé en arabe au prophète Mohammed (pssl) par l’intermédiaire de l’ange Gabriel. Cette révélation s’est faite petit à petit, par fragments, sur une période de vingt-trois ans, tant sous la forme de courts versets que sous la forme de longs chapitres (sourates)

Ainsi, grâce aux efforts des compagnons du Prophète, et avec l’aide de Dieu, le Coran que nous possédons aujourd’hui est récité de la même manière que lors de sa révélation. Cela en fait l’unique Écriture religieuse qui soit encore mémorisée complètement et comprise dans sa langue originale. Comme le déclarait Sir William Muir : « Il n’existe probablement aucun autre livre, dans le monde, qui soit passé à travers douze siècles [aujourd’hui quatorze] tout en conservant une telle pureté de texte. »
Cela confirme d’ailleurs la promesse faite par Dieu, dans le Coran :
« En vérité, c’est Nous qui t’avons révélé le Rappel; et c’est Nous qui le garderons, certes, (contre toute altération). » (Coran 15:9)
Le Coran a été préservé à la fois sous forme orale et sous forme écrite, comme aucun autre livre ne l’a été; et chaque forme a constitué une preuve de l’authenticité de l’autre.

dans le Coran Jésus est le fils de qui ?... dans le Coran il est le fils de Marie La façon dont Jésus est perçu, en islam, se situe entre deux extrêmes. Les juifs ont rejeté Jésus en tant que prophète, le traitent d’imposteur, tandis que les chrétiens, de leur côté, le considèrent comme le fils de Dieu et pour d’autre il est le Dieu. L’islam, lui, considère Jésus comme l’un des plus grands messagers de Dieu.

Les musulmans croient en l’unicité absolue de Dieu, qui est un Être Suprême dépourvu de toutes limites, de tous besoins et de tous désirs humains. Aucun associé ne partage Sa divinité. Il est le Créateur de toute chose et Il est totalement distinct et situé en dehors de Sa création. Toute adoration doit lui être vouée exclusivement
C’est là le message prêché par tous les prophètes de Dieu, y compris Jésus. Jamais il n’a prétendu posséder des qualités divines, ni qu’il était digne d’être adoré. Il n’a jamais dit, non plus, qu’il était le « fils » de Dieu ou qu’il faisait partie d’une « trinité ». Tout ce qu’il a affirmé, c’est qu’il n’était qu’un serviteur de Dieu envoyé aux juifs pour les ramener vers la bonne religion, c’est-à-dire l’adoration de Dieu seul et l’obéissance à Ses commandements. La majorité des versets coraniques qui mentionnent Jésus parlent de cet aspect de sa mission. Ils prouvent que Jésus n’est devenu un objet d’adoration qu’à la suite de mensonges inventés à son sujet. Le Coran confirme également certains passages de sa vie où il nie lui-même mériter quelque adoration que ce soit, et soutient l’idée que les paraboles et les exemples que présente Dieu démontrent la nature mortelle de Jésus et non pas sa prétendue divinité ou relation filiale avec Dieu. Dieu dit, dans le Coran :
« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le Messie, fils de Marie. », alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » (Coran 5:72)
Et au sujet de la « trinité », Il affirme : « Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le troisième de trois. », alors qu’il n’y a pas d’autre divinité que Dieu seul. Et s’ils ne cessent de le dire, un douloureux châtiment touchera les mécréants parmi eux. Ne vont-ils pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un messager. Avant sa venue, des messagers (comme lui) sont passés. Sa mère était une femme véridique, et ils consommaient tous deux de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les révélations, et vois comme ils se détournent! » (Coran 5:73-75)

Écrit par : acine | 2010-12-13 à 21.06:05

Ma question :
Dans le Coran Jésus est le fils de qui ?...

Je te cite :
Dans le Coran il est le fils de Marie La façon dont Jésus est perçu, en islam, se situe entre deux extrêmes. Les juifs ont rejeté Jésus en tant que prophète, le traitent d’imposteur, tandis que les chrétiens, de leur côté, le considèrent comme le fils de Dieu et pour d’autre il est le Dieu. L’islam, lui, considère Jésus comme l’un des plus grands messagers de Dieu.

Ma réponse : pourrions-nous connaître le nom du Père ?...

Fraternellement Christophe

Écrit par : christophe | 2010-12-14 à 04.58:44

Stéphane a dit : Dans le Coran Jésus est le fils de qui ?.. pourrions-nous connaître le nom du Père ?...


Stéphane vous êtes dans un blog de théologie vous devrais avoir un minimum de connaissance moi je ne peut pas répondre a une seule question mille fois et je ne suis pas un théologien je suis un simple musulman avec peut de connaissance ce que concerne Jésus je vous ai dit qu’il est le fils de Marie Marie fut mère vierge. Elle conserva sa virginité cela veut dire quelle n’a eut aucune semence Jésus (pssl) n’a pas de père biologique comme Adam c’est la parole de Dieu tout puissant le Dieu tout puissant peut créer un million de personne comme Jésus en fraction de seconde donc je vous donne quelque versets coranique qui explique la création de Jésus (pssl)

Le chapitre 3 du saint Coran intitulé "La famille d'Imran" (sourate Al-Imran) réserve les verset 35 à 60 pour traiter de la naissance de jésus, de son message et de ses miracles.

"Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau." (3/49)

Écrit par : acine | 2010-12-14 à 23.15:00

Acine, ce n'est pas moi qui pose cette question, c'est Christophe, et sa question est intéressante. Tentez de nous donner une réponse sans devoir sans arrêt nous balancer des chapitres entiers du coran ou des articles islamophiles.

Merci d'avance

Écrit par : Stéphane | 2010-12-15 à 14.54:07

sorry pour l'erreur il s'agit de Christophe

stéphane ce que vous avais fait est un travail des hypocrites c vous voulez éffacer mes commentaire éffacer le tout vous avez pas le droit d'éffacer un morceau du commentaire et vous laissez ce que vous désirez je trouve votre attitude ne depend d'aucune religion donc vous avez pas le droit de paler de Jésus ni de la Bible pour avoir le droit de parler de jésus il faut nétoyer d'abord votre coeur de toute hypocrisie

Écrit par : acine | 2010-12-15 à 18.17:36

Christophe je suis vraiment désolé je vous ai donner des versets Coranic qui conçerne la créature de Jésus mais stéphane a tout éffacer mais le problème il n'a pas éffacer les insultes contre notre prophète et contre les musulmans c ce que il ont appris au catéchisme chrétien mais notre prophète (pssl) il nous a appris que « L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage. » donc j'ai beaucoup de patiences

Écrit par : acine | 2010-12-15 à 18.42:56

Acine,
Vos références sont toujours là et Christophe est un grand garçon, il saura aller les consulter si il en a envie. Je ne vois pas pourquoi vous devez inonder l'espace commentaire avec des copier-coller d'extraits entiers du coran, surtout quand on vous demande VOTRE réponse. On l'attend toujours...

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-12-15 à 22.05:44

Cher Acine
Je suis étonner qu’une question aussi simple tu ne puisses y répondre en quelque ligne. Tu connais bien le Père biologique de Mahomet ou d’Ismaël je suppose.

Ma question : Dans le Coran Jésus est le fils de qui ?...pourrions-nous connaître le nom du Père ?...

Ma question : Jésus dans le Coran est il sans péché ?

Ma question : les Musulmans dise que l’Ange Gabriel est le Saint Esprit est ce vrai ?

Fraternellement,
Christophe

Écrit par : christophe | 2010-12-15 à 23.14:36

cristophe vous avez le droit de me poser des questions mais vous n’avez pas le droit de choisir la façon de répondre je répond selon mes moyens.

Version chrétienne

( Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? )
( L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.) chapitre1 : 34-35 Luc V-Louis segond

Vous ne voyez donc pas que vous (chrétiens) donnez aux athée, au sceptique et à l’agnostique le bâton pour vous bat¬tre ? Ils pourraient vous demander: “Comment le Saint Es¬prit aurait pu venir sur Marie? Ou encore : « Comment le plus grand aurait pu la couvrir de Son ombre ? »

Moi je dirais heureusement que l’évangile de Luc il n’est pas reconnu comme un évangile inspiré par Dieu parce que Luc lui-même a dit : ( Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, ) ( suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,) ( il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,) ( afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.)1 : 1-4 Luc V-Louis segond

Vous pouvez lire l’introduction de l’évangile de Luc faite par J.B Philips

Version coranique
“Il (l’Ange répond*) dit: C’est ainsi. Dieu crée ce qu’il veut. Quand il décide d’une chose
Il lui suffit de lui dire “Sois” pour qu’elle se réalise. ) Saint Coran 3:47
Telle est la conception musulmane de la naissance de Jésus (Pssl). Pour Dieu, créer Jésus (Pssl) sans un père humain est affaire de simple décision. S’il voulait créer des millions de Jésus sans père ni mère il aurait simplement à le décider il fait que les choses soient par son seul ordre”soit” et cela “est”.
comme Adam
La naissance miraculeuse de Jésus (pssl) en ferait-elle un Dieu ou un fils procréé de Dieu ? Le Saint Coran dit non: ( L’image de Jésus Pour Dieu est comme celle d’Adam Il le créa de terre puis lui dit “sols et il se réalise.) Saint Coran 3:59
“Après avoir décrit la position privilégiée qu‘occupe Jé¬sus (Pssl) en tant que prophète, il nous échoit de réfuter le dogme qui en faisait Dieu ou fils de Dieu ou autrement qu’un homme.
S’il est admis qu’il est sans (l’intervention d’un*) père Adam est aussi né de la même manière, enfait lui serait né sans père ni mère et, autant que nos corps physiques puis¬sent être concernés ils sont faits simplement de terre. Pour Dieu, Jésus (Pssl)fut une poussière tout comme Adam ou l’hu¬manité. La grandeur de Jésus
lui est conférée par le commandement divin “Sois 1”: pour qu’il soit beaucoup plus que poussière, un grand esprit guide et un enseignant pour l’humanité”.
La logique de tout cela est simple. Le fait d’être né sans l’intervention d’un géniteur mâle en ferait l’égal de Dieu, Adam aurait le même honneur et cela aucun chrétien ne serait prêt à le concéder. Dès lors le musulman ne peut que bannir le blasphème chrétien. (
Mieux encore, si les chrétiens avancent le fait que Adam fut créé à partir de poussière, alors Jésus (P) fut “en¬gendré” de façon immaculée dans la matrice de Marie. Il y aurait alors plus grand que Jésus (P) et ce dans sa propre Bible. Qui est alors ce superman?
(Melchisédek ) de Paul qui est celui là apparemment il est plus intéressant que Adam et Jésus parce que lui (qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu,) voila la question que vous devrais poser
1. En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, 2. et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification
de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, - 3. qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.

Stéphane je vais vous répondre j’ai pas oublier

Écrit par : acine | 2010-12-16 à 14.33:11

Comment, il à justifier son ignominie.
(Sourate Al-Ahzab) concernant son mariage à Zainab Bint Jahsh, belle-fille de son fils adoptif Zayd ibn Hâritha.

Les livres disent qu’un jour le prophète alla rendre visite à Zayd. . . et qu’il y avait un rideau sur la porte. Un vent souffla et le voile se leva, alors Mohammed vit Zainab nue dans sa chambre. . . il tomba amoureux d’elle, et quand elle vint pour le rencontrer, elle l’entendit dire : « O Dieu, qui change les cœurs ». Quand Zayd revint, elle lui dit que le prophète était là. Il lui demanda alors pourquoi il n’était pas entré. Elle lui raconta toute l’histoire jusqu’à ce qu’elle arriva au moment où il dit : « O Dieu, qui change les cœurs », alors Zayd alla au prophète et lui demanda : « La voulez-vous, messager de Dieu ? », et alors le verset d’interdire l’adoption apparut, car le messager voulait se marier avec la belle-fille de son fils adoptif, et l’adoption était complètement interdite. Ainsi tout le monde devait avoir un enfant du nom de son père et d’autres versets vinrent qui lui permettaient de se marier à elle lui disant comment cacher en lui ce qu’Allah lui avait déjà fait savoir.

Écrit par : Le Berbère | 2010-12-16 à 15.57:01

Acine pourrait faire de la politique...il parle beaucoup mais ne répond pas...

Écrit par : Stéphane | 2010-12-16 à 17.28:18

non un vrai berbère ne ment jamais ce genre d'histoire elle existe dans la bible essayé d'enlever le nom de mohamed et mettre à sa place le nom du David alors la vous allez trouvez : ( 2ème livre de Samuel chapitre 11 verset 1-17 il y avait même pas le rideau ni le vent ) et c vous voulez lire encore ce genre d’histoire je vous donne des références par exemple : ( Ezéchiel chapitre 23 verset 1-49 ) ( Genèse chapitre 38 verset 1-38 l’histoire de Juda et Tamar sa propre belle fille ) et encore et encore….

Pour votre attention : David (Pssl) est un prophète de Dieu il est aussi propre que vous pouvez imaginer se sont que des histoire inventer pour une raison ou pour d’autre de tout façon David (Pssl) dans le coran il est saint jamais jamais jamais un prophète de Dieu tombe dans ce genre d’erreur.



Berbère c vous voulez écrire où critiquer donner nous des références moi quand j’écrit je donne toujours des références et des preuves je parlerais jamais comme ca.

Cristophe a dit : (Ma question : les Musulmans dise que l’Ange Gabriel est le Saint Esprit est ce vrai ? )

Pour l’instant j’en ai pas beaucoup de réponses a cette question mais je vous répondre dans les jours qui vienne. ( ce que je sais Gabriel parfois dans le coran est appelé Saint Esprit et parfois Gabriel et parfois Saint de vérité ) il faut savoir que Saint Esprit c pas un nom propre.

Écrit par : acine | 2010-12-16 à 19.33:24

Voici l'une des raisons qui fait que certains musulmans explose au milieu de la foule ,car il y a une récompense:

La Sourate 56, l'Evènement (El-Waqi'ah) – versets 22 et 37: " Et ils auront des Houris aux grands yeux noirs, semblables aux perles " en récompense pour leurs bonnes actions. " En vérité nous les avons créées dans un but particulier. Nous les avons créées vierges. "
Avec tous mes respect pour les croyants de tous bord :sa va etre une terrible orgie la haut ;multiplier par le nombre de sexes masculins.


Autre chose étonnante

la Sourate 76, l'Homme (El-Insan) – verset 19: " Et là circuleront autour d'eux des enfants à l'éternelle jeunesse; quand tu les verras, tu penseras que ce sont des perles défilées. "

la Sourate 56, l'Evènement (El-Waqi'ah) – verset 17: " Autour d'eux des éphèbes(beau jeune homme) toujours jeunes. "

pourquoi faire???

réponse:cheikh Mohammed Galal keshk est un éminent universitaire, diplômé de l'Université Al-Azhar. Ce dernier affirme donc que ces garçons éternellement jeunes sont voués aux joies du sexe.

inceste,pédophilie,fornication,et maintenant pédéraste

Écrit par : berbère | 2010-12-16 à 22.05:01

Il est dit dans le coran:

. à la Sourate 76, l'Homme (El-Insan) – verset 19: " Et là circuleront autour d'eux des enfants à l'éternelle jeunesse; quand tu les verras, tu penseras que ce sont des perles défilées. "

. à la Sourate 56, l'Evènement (El-Waqi'ah) – verset 17: " Autour d'eux des éphèbes toujours jeunes. "

Le cheikh Mohammed Gala keshk dit encore: " les garçons au paradis sont destinés à la jouissance sexuelle des élus, ils sont " les perles défilées ", tandis que les Houris sont " les perles préservées ". Aussi sont-ils de même nature puisque serviteurs les uns et les autres des joies du sexe "

La Sourate 56, l'Evènement (El-Waqi'ah) – versets 22 et 37: " Et ils auront des Houris aux grands yeux noirs, semblables aux perles " en récompense pour leurs bonnes actions. " En vérité nous les avons créées dans un but particulier. Nous les avons créées vierges. "

Le paradis mahométiens sera une grande orgies,jamais eu lieu depuis la nuit des temps ,avec le nombre de participant nombreux comme vous le savez.

Écrit par : berbère | 2010-12-16 à 22.10:03

Vous avez fait du copier coller du livre de zakaria boutros je connais beaucoup plus que ça mais se sont que des hypothèse faite par l’équipe de zakaria boutros vous parlez du l’autre monde ( after here) personne ne connais exactement qu’est que on peut voir dans le paradis il y a que des indices donc vous êtes entrain de traduire le coran selon votre guise vous cherchez par tout les moyens de trouver l’erreur dans le coran mais vous arriverez jamais les arrière, arrière, arrière parent de boutros ils ont essayé écoutez monsieur (OVNI) berbère Jésus (PSSL) a dit : (Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.) (L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.) Luc 6 : 44-45

Vous vous pouvez pas défendre la Bible allez trouver un autre Job et rester un simple croyons

Écrit par : acine | 2010-12-16 à 23.08:04

Stéphane, Didier, Cristophe et Pierre SVP aidez-moi à comprendre ce phénomène ( Melchisédek )

Epître aux Hébreux
Chapitre 7 verset 1-3 ( En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut, qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,)-( et à qui Abraham donna la dîme de tout, qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix,)-( qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.) V-Louis Segond

La question que je pose ou Paule a trouvé ces mots ( sans père, sans mère, sans généalogie, ni commencement de jours, ni fin de vie) dans l’ancien testament Melchisédek il est : ……
( elchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut.) Gn 14 :18 Louis Segond

( L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek. ) Psaume 110 :4 Louis segond

1 : Qui est ce super man ? il est plus important que Adam et Jésus puisque il est : ( sans père, sans mère, sans généalogie, ni commencement de jours, ni fin de vie)

2 : Où est il maintenant ?


Ce fameux Saint Paul fit un tel bruit autour des prêches de Jésus (Pssl) qu’il réussit à lui faire attribuer la deuxième des positions les plus convoitées des “(Les Hommes les plus influents de l’histoire ) dans l’oeuvre monumentale de Michaël H. Hart : (les 100 plus importants” ou encore “Les 100 plus grands (noms) de l’histoire).
Paul dépassa Jésus, car selon Michael H. Hart, Paul se¬rait le véritable fondateur du christianisme. L’honneur de la création de cette religion serait à partager entre Paul et Jé¬sus (Pssl), mais Paul aurait la prépondérance car il aurait écrit plus de recueils de la Bible que n’importe qui d’autre, alors que Jésus (Pssl) n’en a pas écrit un seul mot.
Paul n’avait besoin d’aucune inspiration pour écrire ses hyperboles ici et dans le reste de ses épîtres. N’était-ce pas Goebbels, qui disait : “ Plus le mensonge est gros, plus il a de chance d’être cru réelle¬ment’. Le plus amusant dans cette exagération c’est qu’au¬cun chrétien ne semble l’avoir lue. C les chrétiens connaissent Aujourd’hui Melchisedek c grâce aux musulmans.

Écrit par : acine | 2010-12-17 à 12.00:15

Voici un hadith de Boukhari :


« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. »
(Vol. 7:64)



On trouve le même récit chez Sahîh Mouslim, avec des précisions apportées par Aïcha :


« Nous nous rendîmes à Médine.j'avais eu la fièvre pendant un mois et avais perdu mes cheveux,mais ils repoussèrent abondament et m'arrivèrent jusqu'aux épaules.Ma mère,'Umm Rûman,vînt me trouver tandis que j'étais sur une balançoire,entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison jusqu'à ce que ma respiration hâeltante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes de'Ansar qui me dirent:"A toi le bonheur,la bénédiction et la meilleure fortune!"Ma mère m'ayant livrée à ces femmes,celles-ci me lavèrent le visage et la tête;et se mirent à me parer. J'avais à peine fini que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin.Alors on me remit entre ses mains. »
(Hadîth de Sahîh Mouslim, 2547)


Dans le chapitre des Coalisés (Sourate Al-Ahzab) 50 : « ainsi que toute croyante qui se vouera au Prophète, pourvu que tu donnes ton consentement. C’est un privilège qui t’est réservée, à l’exclusion du reste des croyants afin qu’il n’y ait pas de difficultés pour toi, car Dieu est indulgent et miséricordieux. »

Alors la question est : pour toute croyante qui se vouera au messager, même si elle était mariée, sans exception ???

Vive le papier coller:et hop la!encore une sourate, pour justifier son abus sexuel contre une enfant,plus tard sur ces relations Aïsha dit : « Je peux voir que ton Dieu s’empresse toujours de satisfaire tes désirs. » envers d'autres femmes marier.

Écrit par : berbère | 2010-12-17 à 13.50:19

Acine,
Pourquoi inventez-vous un nouveau sujet sans aucun rapport avec l'article alors que nous, nous attendons toujours une réponse ?? L'islam ne sait pas répondre à une simple question ?

Cet extrait de Hébreux est ce que l'on appelle de la typologie. L'auteur veut évoquer par là la supériorité de la sacrificature de Christ sur celle des lévites.

Soit vous nous donnez une réponse à ce que l'on vous a demandé, soit avouez que l'islam ne sait pas répondre à une simple question ! Les musulmans disent que le coran était complet, mais on ne trouve pas la réponse d'une simple question !

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-12-17 à 14.41:55

Acine,
Vous êtes exaspérant ! Arrêtez de copier des articles entiers dans cet espace commentaire, vous n'êtes pas seul ici !! Votre dernier copiage d'article a été effacé. Un peu de respect pour les lecteurs et arrêtez d'inonder cet espace de sujets hors débat !
Contentez-vous de répondre selon vos propres termes. Répondez à la question de Christophe, un seul mot devrait suffire.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-12-17 à 15.20:24

Cher Acine
Je me dois par respect pour toi, de te dire ma vérité sur le Coran. Je pense qu’il n’est pas la parole de Dieu, mais l’œuvre habile et envoûtante de l’Ange rebelle qui veut se faire adorer comme Dieu en prétextant qu’il vient avec sa permission.

Révélation de l’Ange Gabriel à Mahomet qui aurait eu lieux dans une grotte : on cherche toujours dans le Coran les témoins oculaires de cette hypothétique révélation. Mahomet s’est-il fait duper de toute bonne foi ?...

Mahomet qui n’a jamais rien prophétisé, ni donné aucun signe. Le seul soi-disant prophète à qui Dieu n’a jamais parlé directement, alors que :

Dieu a parlé à Noé,
Dieu a parlé à Abraham,
Dieu a parlé à Moïse,
Dieu a parlé à David,
Dieu a parlé à Salomon,
Dieu a parlé à Elie,
Dieu a parlé à Elysée,
Dieu a parlé à Ezéchiel …..

Que prophétise la Bible bien avant l’arrivée du Coran sur cet ange rebelle ?

2 Corinthiens 11, 14 Et rien d'étonnant: Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière.

2 Corinthiens 11, 15 Riens donc de surprenant si ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Mais leur fin sera conforme à leurs œuvres.

Galates 1, 8 Eh bien! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu'il soit anathème!

Galates 1, 9 Nous l'avons déjà dit, et aujourd'hui je le répète: si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème Luc 11, 35 Vois donc si la lumière qui est en toi n'est pas ténèbres!

2 Thessaloniciens 2, 3 Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Etre perdu,

2 Thessaloniciens 2, 4 l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu.

D’autre part, a aucun endroit dans la Thora et encore moins dans les Evangiles, de la Genèse jusqu'à l'Apocalypse, c'est-à-dire dans toute la Bible, il n'est question de Mohammed! NULLE PART!!!

Mahomet est né du désir d’un homme et d’une femme comme tous les hommes et il y en a des millions comme lui.

Combien en connais tu dans la tradition monothéiste, qui ont été engendrés d’une vierge de par la volonté de Dieu ? A part Jésus verbe incarné sans péché, mais comment peut on appeler celui qui n’a jamais péché !? Engendré non du désir de la chair mais de la volonté de l’Esprit !!!

Si tu nies cela : tu témoignes contre le Coran, parce que même les ténèbres (le Coran) rend témoignage de la lumière, l’ange rebelle dans son esprit d’imitation, de confusion, il ne lui a pas été permis d’occulter la Divinité de Jésus dans le Coran ; voici là bien un signe pour les fils de la lumière.

Le Coran : avec ses 300 pages, 114 sourates, dont 15 seulement parlent de Jésus à sa source à des milliers de km de la terre d’Israël, la connaissance de l’Evangile ne leur est parvenue que par ouï dire et par quelques sectes « Chrétiennes »

Moi je te conseille : de lire la Bible qui est antérieure de plusieurs milliers d’années au Coran et où sa source Historique est sur les lieux même de la vie et résurrection de Jésus. Ce n’est pas tes 15 sourates du Coran sur Jésus qui te ferons comprendre celui qui « EST » mais une lecture attentive de la bible (2000 pages et 3000 ans d’histoire (?)). Avec l’aide du Saint esprit, puisses-tu être comme Saint Paul « que les écailles te tombent des yeux ».

S’il est difficile d’expliquer la trinité même à un Chrétien ce n’est pas inexplicable (et je te renvois au sujet de Stéphane sur la trinité). Je comprends que pour un bon Musulman il est plus facile de comprendre : il n’y a de Dieu que Dieu et Mahomet est son prophète. Et l’Ange Gabriel c’est le Saint Esprit dans le Coran ?... Si les écailles de tes yeux commençaient à tomber tu comprendrais que cela est la marque de l’imposteur car il n’y a que Dieu qui est Saint Esprit.

Je comprends que l’ange rebelle ait semé la confusion dans ton âme … Par la suite il serait bien que tu ne mélanges pas tout : la bible et le Coran, Stéphane et Christophe, Jésus Adam et Melchisédek, Eve et Marie. Ce qui vient de la volonté Dieu avec ce qui est du désir des hommes. La parole de l’ange rebelle avec la parole de Dieu. Ton ange gabriel avec le Saint Esprit …

Généralement, quand tu attends des réponses par les musulmans sur le Coran, c’est comme si tu demandais l’heure à une personne et qu’elle t’expliquerait comment fonctionne sa montre ; tu repars sans avoir l’heure et tu as oublié ta question.

Luc 11, 35 Vois donc si la lumière qui est en toi n'est pas ténèbres!

Fraternellement, Christophe

Écrit par : christophe | 2010-12-17 à 17.13:16

Gardez votre calme Mr Acine,je sais le monde-arabo-musulman , n'excelle pas dans ce domaine, lorsqu'il s'agit de débattre sur le dogme islamique :voir les attentas et les manifestations pour de simple versets contesté satanique.
Pour votre votre discours sans fin ,malgré les preuves que je vous envoie ,vous fermez les yeux sur la réalité des faits de ce faux prophètes."il n'y a pare pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"

l’histoire réelle de l’islam, surtout celle rapportée par les érudits et les historiens musulmans des premiers siècles, contredit la doctrine officielle et jette un doute sur tous les dogmes y compris celui de l’origine divine du coran et sur l’authenticité des textes coraniques tels que nous les lisons aujourd’hui. Mais il y a plus, les découvertes récentes de fragments coraniques remontant à la fin du septième siècle, soit cinquante ans après la mort de Mahomet, indiquent que le texte initial du coran était bien différent du texte définitif lequel n’a été établi qu’au cours du huitième siècle, soit deux cents ans après la mort de Mahomet. La sunna et les hadiths, de leur côté, n’ont été consignés par écrit que sous l’empire abbasside à Bagdad, soit à peu près à la même époque où le canon du coran a été définitivement établi. Ils se basent sur une tradition orale transmise par les proches de Mahomet et leurs descendants, quelque deux mille hadiths ont été sélectionnés d’entre six cent mille sans que les critères d’authenticité n’aient été établis au préalable.

L’histoire et les recherches scientifiques les plus rigoureuses indiquent par conséquent que les deux piliers de l’islam ont été érigés sur des bases fragiles plus de deux cents ans après la mort de Mahomet, à une époque où le califat abbasside se devait de réaliser l’unité sur le plan doctrinal pour asseoir sa légitimité et assurer la stabilité de l’empire musulman.

source:http://www.postedeveille.ca/2010/11/chronique-dhelios-dalexandrie-lavenir-de-lislam.html

Pour ce qui est du papier coller,il faut vous mettre a jour ,on est plus au temps de la plume d'oie ...
cordialment

Écrit par : berbère | 2010-12-17 à 20.10:01

Tellement vous m’avez posé des question c comme vous avez jeté de la poussière dans mes yeux je sais pas de quelle question je dois répondre plus de vingt questions à la fois

Vous vous avez le droit de poser vos questions ainsi que le sujet que vous désirez parce que vous êtes des Chrétiens comme Stéphane mais acine il n’a pas le droit de répondre il faut que je répond selon le désir de Stéphane c non c la censure c possible que je quitte ce blog parce que il n’est sérieux

Vous avez supprimé le commentaire de Tayeb51 pourquoi et les miens aussi vous avez aucun excuse il y’a des commentaires qu’ils sont si vulgaires et pourtant ils sont toujours là. bref

Parmi les questions posé il y’a quelque un qui concerne le coran

Je vous laisse avec un scientifique français un certain Maurice Bucaille

La parole d’un scientifique elle a du poid

Il s'est trouvé en contact de la piété musulmane pendant l'exercice de ses fonctions de chirurgien. Il s'est trouvé à maintes reprises auscultant les âmes autant que les corps, ainsi il a découvert des aspects de l'Islam que beaucoup de monde ignore. Pour mieux comprendre, le Dr. Bucaille s'est mis à étudier le Coran et pour parfaire son étude, il apprendra la langue arabe (langue du Coran). Au cours de son étude, à sa grande surprise il a découvert dans le Coran - entre autre - certaines informations scientifiques concernant des phénomènes que l'on ne peut comprendre qu'avec les lumières de la science moderne, ainsi que des informations historiques qui n'ont été élucidées qu'avec l'archéologie moderne...

Il dit :

"Ayant mesuré la marge qui séparait la réalité de l'Islam de l'image qu'on s'en faisait dans nos pays occidentaux, je ressentis le vif besoin d'apprendre l'arabe que je ne connaissais pas, pour être en mesure de progresser dans l'étude d'une religion si méconnue. Mon premier objectif résida dans la lecture du Coran et dans l'examen de son texte phrase par phrase, avec l'aide des commentaires divers indispensables à une étude critique. Je l'abordai en prêtant une attention toute particulière à la description qu'il donne d'une multitude de phénomènes naturels : la précision de certains détails du livre les concernant, seulement perceptible dans le texte original, me frappa en raison de sa conformité avec les conceptions qu'on peut en avoir à notre époque, mais dont un homme de l'époque de Mahomet ne pouvait avoir la moindre idée. Je lus par la suite plusieurs ouvrages consacrés par des auteurs musulmans aux aspects scientifiques du texte coranique: ils m'ont apporté de très utiles éléments d'appréciation, mais je n'ai pas encore découvert une étude d'ensemble effectuée en Occident sur ce sujet.
Ce qui frappe d'abord l'esprit de qui est confronté avec un tel texte pour la première fois est l'abondance des sujets traités: la création, l'astronomie, l'exposé de certains sujets concernant la terre, le règne animal et le règne végétal, la reproduction humaine. Alors que l'on trouve dans la Bible de monumentales erreurs scientifiques, ici je n'en découvrais aucune. Ce qui m'obligeait à m'interroger: si un homme était l'auteur du Coran, comment aurait-il pu, au VIIe (septième) siècle de l'ère chrétienne, écrire ce qui s'avère aujourd'hui conforme aux connaissances scientifiques modernes? Or, aucun doute n'était possible: le texte que nous possédons aujourd'hui du Coran est bien le texte d'époque, si j'ose dire (...) Quelle explication humaine donner à cette constatation? A mon avis, il n'en est aucune, car il n'y a pas de raison particulière de penser qu'un habitant de la péninsule Arabique pût, au temps où, en France, régnait le roi Dagobert, posséder une culture scientifique qui aurait dû, pour certains sujets, être en avance d'une dizaine de siècles sur la nôtre".

Écrit par : acine | 2010-12-17 à 22.28:32

"l'exposé de certains sujets concernant la terre,"

Muslim reprend dans un de ses hadiths sahihs:

"228. D'après Abou Dharr (que Dieu l'agrée), Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?".
- "Dieu et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes.
- "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira : "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque {la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...}".

Ce qui veut dire que la nuit, toute la terre est dans la nuit, alors que la réalité d'une terre ronde nous apprend que de l'autre côté de la terre, il fait jour quand nous sommes dans la nuit!

Mais il ne s'agit pas d'une Parole de DIEU ( Coran), mais d'une parole de Mouhammad.

Ce qui voudrait dire aussi, me semble-t-il, que jamais DIEU n'a donné des indications contraires à Son Envoyé sur ce sujet...."

Soyons sérieux votre livre c'est de la poudre de perlimpinpin , a une certaine époque vous pouvez trompés les gens ,maintenant c'est fini! A l'heure du 21 siècle et du rationnel, votre médecin a du fumer quelques herbes avant de lire la supercherie mahométane

Écrit par : berbère | 2010-12-17 à 23.21:09

Acine,
C'est la 4e fois que j'efface ce texte infâme extrait d'un site tout aussi infâme. J'ai horreur de l'utilisation du mensonge à des fins propagandistes islamiques.
Exemple de ridicule : vous nous faites croire qu'un historien affirme que Mohammed n'a jamais donné un "coup d'épée". Un historien qui n'y connait rien n'est pas une référence.

Dernier avertissement !
PS:Tayeb51 a personnellement insulté des intervenants. Il n'a pas sa place ici.

Écrit par : Stéphane | 2010-12-18 à 12.45:00

Montre moi tes actes et je te dirais qui tu est.

Mahomet ne répété ,que ce que il a entendu, par l'ange Lucifer ,déguisé en Gabriel ,au nom du dieu lunaire :allah.

Soyons scientifique nous même ,et observons la conscience cet homme ,vis a vis de l'embryon devenu bébé :

la poétesse Asma bint Marwan, mère de 5 petits enfants, écrivit une poésie critiquant les Arabes pour avoir laissé Mahomet assassiner un vieil homme. Apprenant ses dires, Mahomet questionna : «N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ?» Umayr ibn Adi, un musulman (aveugle ?) se porta volontaire et poignarda la malheureuse dans son lit, alors qu’elle donnait la tétée à son plus jeune enfant.(Sirat Rasul Allah). Lorsque, pris de remord, Umayr exprima ses craintes d'être puni de ce meurtre par Allah, Mahomet le rassura en lui disant que «Même deux chèvres ne se disputeraient pas pour cela». Il dit aussi : "Oh sois témoin, aucune revanche n'est payable pour son sang !" (Aba Dawud Livre 38, 4348)

Je ne vois aucune différence entre ton "gourou" et "Ivan le Terrible»", un des pires bourreaux du camp d'extermination de Treblinka en Pologne.je pense qu'il était plutôt doué dans l'art de faire souffrir, la et sa véritable science."mohmoh le terrible"

"science sans conscience n'est que ruine de l'âme"

Écrit par : berbère | 2010-12-18 à 14.29:51

bonsoir,
« Un des spécialistes de la Loi s’approcha de lui; il avait entendu cette discussion et avait remarqué avec quel à-propos Jésus avait répondu. Il lui demanda: « Quel est le commandement le plus important de tous? » (Marc 12:28)
Il sentait qu’il tenait là une occasion unique de demander à Jésus, le prophète, quel était le plus important des commandements, ce qu’il devait faire pour être sauvé, pour jouir de la vie éternelle et du Royaume de Dieu.
Maintenant, nous devons nous débarrasser de tous nos préjugés, de tout ce que nous avons appris durant nos cours de catéchisme, lorsque nous étions enfants, de tous ces enseignements transmis par des mortels. Ceux qui aiment véritablement Jésus devraient le laisser parler :
« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)
Une grande réponse à une grande question : reconnais que le Seigneur est notre seul Dieu, aime-Le et adore-Le du mieux que tu peux.
Mais Jésus n’avait pas terminé. Car il voulait enseigner à l’homme tout ce dont ce dernier avait besoin pour entrer dans le Royaume de Dieu. Il ajouta :
« Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
Et il ajouta encore :
« Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. » (Marc 12:31)
L’homme qui avait interrogé Jésus répéta les commandements pour s’assurer qu’il avait bien compris :
« Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32)
Voyant que l’homme avait bien appris les plus importants commandements, Jésus lui dit :
« Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34)
Cette histoire comporte quelques leçons importantes :la suite sa sera plutard

Écrit par : bouchagroune07 | 2010-12-18 à 15.47:22

Vous ne voyez aucun inconvénient à ce que Berbère insulte "la meilleure des créatures"MOHAMMED qssl. proférant des mensonges à l'encontre de celui qui suppliera Dieu de faire sortir de l'enfer quiconque ayant déclaré:"il n'ya de Dieu que Dieu" .

Écrit par : tayeb51 | 2010-12-18 à 16.36:25

@Tayeb

Votre remarque n'est pas à propos,pour justifier vos commentaires INFAMES.

"Mohmoh le terrible"n'est pas une insulte ,c'est juste un petit quolibet, mais lourd de sens, au regard de votre idole proclamé "meilleur des créature" je dirai moi la plus" ignoble des créature" au regard des ses actes cité par les hadiths et le coran;pas besoin de revenir la dessus ,lisez mes commentaires .

Je vais encore vous rajouter une hadiths a moi, assez drôle a son sujet:
Aicha était angoissé loin de son père et de sa mère protectrice ,le barbu c'est approché doucement ,elle ce demandé ce qui va lui arriver,voyant les yeux exorbité de cet inconnu .
"n'aie pas peur nous allons juste jouer a touche pipi" lui dit il pour la rassurer.cela peut paraitre drôle mais essayer d'imaginer la suite de la scène, assez burlesque ,envers cette pauvre petite fille ,livré a un pervers.

Comment pouvez vous admettre qu'un homme de cet age déflore une fille de 9 ans sous prétexte que allah le lui a dit dans un rêve.
Avoir des relations,sans aucune compassion envers son innocence puéril,n'ayant en plus pas atteint l'age pubère ,son corps pas encore former pour connaitre les jouissances des relations sexuel
Relève de la psychiatrie ou de la prison de nos jours.
Votre envoyé est une créature parfaite??? ,alors pourquoi cet "acte imparfait "????
Dieu ne peut dire de telle chose à un homme
Tout cela démontre que votre doctrine et diabolique car elle appelle bien le mal
et le mal bien.
Force et de constater que votre alla n arien avoir avec le Dieu unique de moise ou de jésus.
Les insultes c'est votre blasphème envers la vérité ,justifiants a chaque fois les actes ce cet être ignoble.

Écrit par : berbère | 2010-12-18 à 18.55:03

Tayeb51,
Vous êtes sur un espace commentaire, pas dans un forum de discussion. Dans l'article, vous entendez des algériens parler de Mohammed. Il est donc normal que l'on en parle. Si vous ne supportez pas les débats, je ne vous retiens pas, mais ce n'est pas une raison pour insulter des personnes (à moins que ce soit votre religion qui vous y incite ?)
Nous sommes dans un pays de liberté et nous avons le droit de débattre de tout sujet religieux tant qu'il y a argumentation. Les critiques infondées n'ont bien sûr pas leur place ici.

Notez qu'il est amusant de vous voir écrire qu'il faille sortir de l'enfer des gens qui ont affirmé qu'il n'y a de Dieu que Dieu ?? Votre Dieu est-il sadique à ce point ?

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2010-12-18 à 20.25:54

Plus d'un milliard de musulmans disent:Aicha suivi de "mère des croyants".Vas-y Stéphane demande à n'importe quel musulman:qui est Aicha?(Toutes les femmes du prophètes sont agréées par Dieu).D'ou ce berbère apporte-il ces insanités?Il ajoute meme des "hadith de lui" Plus d'un milliard de musulmans vénère le prophète Mohamed (qssl) que vous qualifiez d'ignoble de...de...tout musulman se sent agressé quand il apprend que vous faites des films tels que:"la dernière tentation du christ".Tous les prophètes sont sacrés pour nous.Jésus,Moise, Mohamed etc...Et vous voulez qu'on vous respecte?Mon Dieu qui est le notre n'est pas sadique quand il permet au sceau des prophètes de faire sortir du fond de l'enfer meme ce berbère.Hacha les berbères, j'en suis un.

Écrit par : tayeb51 | 2010-12-18 à 21.34:24

Les commentaires sont fermés.