07/05/2007

10.000 musulmans se sont déjà tournés vers Jésus-Christ en France

Les Arabes seront-ils les nouveaux acteurs du réveil évangélique ?

 (article www.topchretien.com)

Un séminaire d’islamologie et des soirées d’évangélisation pour les Nord-Africains se sont déroulés à Toulouse ce week-end du 1er et 2 avril, avec la venue de Saïd Oujibou, un ancien musulman engagé. L’Eglise va-t-elle changer de couleur?

 

minime_toulouse«Amin (Amen en arabe), Alléluia, regardez ces deux hommes assis au fond de la salle. L’un est américain, l’autre est irakien. Et ils sont frères! Honnêtement, qui peut faire cela si ce n’est Jésus-Christ?», s’est exclamé Saïd Oujibou à l’église des Assemblées de Dieu des Minimes à Toulouse, ce samedi 1er avril, dans le cadre d’une soirée d’évangélisation des musulmans. Chaude acclamation des 300 personnes présentes.

 

Quand Saïd monte sur l’estrade et se saisit du micro, c’est toute l’église qui change de visage et de discours surtout, ou sur tout, devrait-on dire. Jusque là, l’Eglise prêchait l’importance de la théologie, de l’ecclésiologie, de la missiologie, de la démonologie, ou encore de la pneumatologie. Le 21ème siècle change le logis de Dieu en lui confiant un nouveau sujet d’intérêt: l’islamologie. Un sujet qui se justifie aisément en raison de la montée de l’Islam en France, et plus inquiétant encore, de l’Islamisme dans les ghettos de désespérance. «Les banlieues sont de véritables bouilloires pour les islamistes, car les étrangers qui y habitent sont des sortes d’apatrides» s’insurge d’ailleurs Saïd, avant d’évoquer le choc qu’il a eu lorsqu’il s’est rendu à Perpignan. «C’était totalement dégradé. Je n’avais jamais vu un ghetto pareil…», dit-il avec émotion.

 

10.000 musulmans se sont déjà tournés vers Jésus-Christ en France!

 

Saïd Oujibou est un personnage. Autrefois, musulman séduit par une certaine expression radicale de cette religion, il élève aujourd’hui sa voix contre l’internationale islamiste qui cherche à modifier et menacer l’identité occidentale. Il y a peu de temps encore, le voile a été l’un de leurs nombreux ‘’chevaux de Troie’’. Très posé et maîtrisant son sujet sur le bout des doigts, Saïd sait aussi jouer la carte de la provocation afin de bien se démarquer de l’assimilation courante des Arabes à l’Islam. Ainsi, le samedi soir, il n’hésita pas à déclarer: «arrêtez de voiler mes sœurs, car elles sont belles les filles de mon pays!». Rires dans la salle.

 

saidoujibouIl est la figure parfaite de ce phénomène nouveau de l’évangélisation croissante des musulmans. Il est d’ailleurs le responsable communication de la Fédération des Nord-Africains Chrétiens de France (FNACF), une grande première dans l’Hexagone qui est née le 11 novembre 2005 après des années de réflexion. Depuis dix ans, cette fédération semblait être incontournable en raison des chiffres impressionnants. En effet, non moins de 10.000 musulmans se sont déjà tournés vers Jésus-Christ en France. Ce samedi soir, ils étaient une quarantaine à répondre présent à l’invitation de l’église selon Azedine Bentaïba, le responsable d’Oasis Toulouse, une association dont la vision se consacre essentiellement à l’évangélisation des Nord-Africains. Ce week-end, au moins trois d’entre eux ont accepté le Seigneur dans leur vie. Une grande joie pour Saïd qui rappelle que ce n’est pas «au karcher» qu’ils ont besoin d’être nettoyés, mais plutôt par «le sang de Jésus»!         

 

Au programme de ce week-end à Toulouse, chants en arabe, prières en arabe, prêches franco-arabes contenant une flopée de références culturelles nord-africaines, séminaires d’islamologie…etc. C’est une tout autre église que l’on a vu, encore très méconnue et qui pourtant se dirige pleinement vers la banalisation. Ces Nord-Africains seront-ils les nouveaux acteurs du réveil évangélique en  France et dans le monde entier? Certains osent déjà l’affirmer et les statistiques de conversions tendent à soutenir leur pensée. Une chose est d'ores et déjà certaine, l’Eglise doit dès maintenant prendre en compte cette nouvelle donne.

 

Paul Ohlott

 

Voir également cette video :

 

Commentaires

J'èspère que c'est Chrétiens Arabes ne sont pas en danger avec c'est fous fanatique islamistes

Écrit par : Pietro | 2007-05-08 à 10.54:06

Répondre à ce commentaire

Chrétiens arabes Merci Pietro de penser à eux.
Il est bon de prier pour les chrétiens arabes qui effectivement sont constamment sous la menace des fanatiques.

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-05-08 à 18.50:59

Répondre à ce commentaire

salut
ici en kabyle le taux de conversion de l'islam vers le christ et de plus en plus elevè
gloire a dieu

Écrit par : akli | 2007-06-13 à 14.55:08

Répondre à ce commentaire

Critique Je me présente, je suis musulman et je le revendique. J'aimerais qu'on arrête de regarder l'Islam tel que le fanatisme des islamistes. L'Islam n'est pas le même Islam que présentent les islamistes. Au contraire, l'Islam est une religion de paix si l'on prend la peine de le connaître.
Je voudrais rajouter une dernière chose: j'ai remarqué que les chrétiens qui se convertissent à l'Islam sont beaucoup moins tricheurs que les musulmans qui se convertissent au Christianisme car ces derniers n'ont pas su (comme j'ai pû le remarquer si-dessus) apprécier la valeur de l'Islam(vu l'exemple des filles voilées notamment).
SVP arrêter de juger l'Islam comme nous ne le faisons pas avec le Christianisme malgré les différences.

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu Inchaalah | 2007-11-05 à 23.38:18

Répondre à ce commentaire

Ayoub Cher ayoub,
Merci de ton message. Cet appel de paix doit se lancer chez tes frères extrémistes car chez nous il n’y a aucune haine. Aucun évangile ou épître n’appelle à la haine ou à l’anéantissement d’une communauté, contrairement au Coran qui en regorge.
Sur ce blog, il n’y a aucune place pour la haine, je souhaite juste un débat constructif, mais hélas, de la part des musulmans, je n’arrive pas à obtenir de réponse à toutes mes questions. Lorsque l’on souhaite la paix, il faut commencer par dialoguer et non tricher. En tant que musulman pacifiste, je ne doute pas que tu répondras aux questions que tu trouveras aux liens suivants.
Merci d’avance de ne pas tricher.

http://christianisme.skynetblogs.be/post/4977962/le--paraclet---les-musulmans-deforment-levang

http://christianisme.skynetblogs.be/post/4800549/islam--pour-loulou

http://christianisme.skynetblogs.be/post/4657568/islam--question-pour-nos-freres-musulmans

http://christianisme.skynetblogs.be/post/4544332/islam--evangile-falsifie-

http://christianisme.skynetblogs.be/post/4366718/questions-aux-musulmans

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-11-06 à 10.03:51

Répondre à ce commentaire

Réaction pour Stéphane Bonjour Stéphane,
Merci d'avoir pris le temps de lire et de réagir à mon message. Cepandant, j'aimerais faire quelques remarques à ce sujet ou plutôt quelques corrections si je peux me permettre.

Pour commencer, les extrémistes ne sont pas mes frères, puisqu'ils ne sont pas musulmans. Ils ne sont que les serviteurs de Satan malgré qu'ils revendiquent le fait d'agir au nom de l'Islam.

Ensuite, le Coran n'inspire aucune haine et anéantissement d'une communauté mis à part la communauté de Satan (le maudit) c'est à dire ceux qui osent résister à Dieu dans leur comportement envers Lui.

Pour finir avec les corrections que je fait, j'ai un doute sur une certaine citation que vous avez faite à mon égard. Mon doute porte sur la définition que vous avez peut-être voulu me faire sous-entendre à propos des mots ¨musulman pacifiste¨. j'espère que je me trompe mais si vous considérez que ma réaction montre que je suis musulman pacifiste, cela veut certainement dire que vous considérez qu'un musulman n'a habituellement pas cette réaction; puisqu' un musulman qui agit pacifiquement sort du lot. j'aimerais répondre à cela qu'un vrai musulman qui agit tel que l'Islam l'exige, se doit d'être pacifique car cela fait partie de ma religion.

Ce serait un grand honneur de répondre à vos questions sur les différents liens que vous m'avez laissés.

PS: si vous constatez quelques fautes d'ortographes, veuillez m'en excuser.

Merci encore!

Écrit par : Ayoub, musulman serviteur de Dieu Inchaalah | 2007-11-06 à 23.37:40

Répondre à ce commentaire

Ayoub : islam religion de paix ??? Cher Ayoub,
Dans les pays musulmans, les chrétiens souffrent de persécutions.
http://christianisme.skynetblogs.be/post/4838954/lislam-persecute-les-chretiens
http://christianisme.skynetblogs.be/post/5153574/200-millions-de-chretiens-souffrent-de-persec

Cela vient du coran, notamment chapitre 9 v29-30 : « COMBATTEZ ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies . Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. QU'ALLAH LES ANEANTISSE ! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? »

L’islam serait une religion de paix ? Dites-moi si ces quelques exemples inspirent la paix :
Chapitre 9 v5 : « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. »
Chapitre 9 v111 : « Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. »
Chapitre 111 v1 : « Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse »

Voilà pourquoi, lorsque je lis le texte d’un musulman qui parle de paix, je suis étonné car cela ne ressemble pas au message coranique.

Que Dieu vous guide vers Sa Vérité

Écrit par : Stéphane, Chrétien né de nouveau | 2007-11-07 à 17.53:05

Répondre à ce commentaire

agnostique , je n'adhère à aucune religion . Je déplore les querelles entre certaines qui durent depuis trop longtemps , à mon goût ! A mon sens une seule devise devrait prévaloir : "respectons-nous les uns les autres" Je déplore aussi l'islamophobie et votre témoignage me montre que je n'ai pas tout à fait tort ! !

Écrit par : alain Le Pape | 2009-12-12 à 17.11:26

Répondre à ce commentaire

Alain le pape Cher Alain le pape,
C'est un drôle de pseudo pour un agnostique que de se donner un nom de père spirituel... :-)
Pourriez-vous juste me dire comment pouvez-vous inculquer votre devise à l'humanité ? Des hommes véhiculant des utopies, on en trouve plein...qui finalement s'entretuent.
Et pour parler de l'islamophobie, je vous rappelle que ce mot a été utilisé pour la première fois par des radicaux musulmans pour critiquer les musulmans pacifistes ! Islamophobie signifie "peur de l'islam". A la base, il n'y a pas de haine dans ce terme, c'est la tendance à l'employer qui est haineuse et qui sert à mettre la pression et culpabiliser sur ceux qui ne plient pas sous le radicalisme.

Bien à vous

Écrit par : Stéphane | 2009-12-13 à 12.08:19

Répondre à ce commentaire

je voudrais que on me explque cet histoire bizarre.isabel grau.

Écrit par : grau | 2010-11-25 à 17.45:49

Répondre à ce commentaire

je sui pasteur a ouagadougou, et je desir avoir un amie ancien musulman pour des temoiguages de sa vie passe ; de sa nouvel vie en christe.

Écrit par : kabore salam jean | 2011-09-17 à 22.14:03

Répondre à ce commentaire

je sui pasteur a ouagadougou, et je desir avoir un amie ancien musulman pour des temoiguages de sa vie passe ; de sa nouvel vie en christe.

Écrit par : kabore salam jean | 2011-09-17 à 22.15:20

Répondre à ce commentaire

Le dernier post date de deux mois , mais si je peux me permettre , il y a de mauvaix cotés dans toutes les réligions , exemple dans la bible : Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable
ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.
De mon point de vue , je pense qu'il faut se mettre à jour et qu'un bon chrétien ou un bon musulman n'est pas celui qui respecte à la lettre l'enseignemant de Jah , mais celui qui agit selon sa morale et qui sait faire les bons choix .
Que dieu me pardonne si je pense mal

Écrit par : Kiosis | 2011-11-04 à 00.31:40

Répondre à ce commentaire

Cher kiosis.Je te remercie pour ton texte.Je tiens néanmoins à te préciser ceci: Jésus_Christ a protégé une femme adultère en criant à ses poursuivants qui étaient sur le point de la lapider:"Que celui d'entre vous qui est sans péché jette la première pierre à cette femme".Personne n'osa lui jeter de pierre car ils savaient tous qu'ils étaient pécheurs.Jésus se tourna vers la femme adultère et lui dit:"Moi non plus je ne te condamne pas.Vas et ne pèche plus".Jésus nous dit: "Heureux ceux qui font oeuvre de paix, car ils seront appelés fils de Dieu;
heureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice car le royaume des cieux est à eux.Heureux ceux qui ont le coeur pur car ils verront Dieu.AIMEZ VOS ENNEMIS CAR AIMER SA FAMILLE ET SES AMIS N'A RIEN DE MERITOIRE.Priez pour ceux qui vous maltraitent et vous persécutent."Cher kiosis, le christianisme est la religion de l'amour de Dieu et de son prochain.Tu ne trouveras aucun texte dans la bible chrétienne ( nouveau testament )qui parle de haine.Jésus_Christ nous enseigne d'aimer meme nos ennemis et de leur pardonner pour le mal qu'ils nous font CAR L'AMOUR EST L'ACCOMPLISSEMENT DE LA LOI.Dans ce monde dur et sans pitié je te donnes quelques statistiques: chaque année environ 65 000 milles chrétiens sont ASSASSINES dans le monde.Leur crime? ETRE CHRETIEN.Chaque année Plus de 150 millions de chrétiens sont persécutés, battus, maltraités, discriminés, menacés, expropriés, empechés d'exercer certains metiers.POURQUOI ? PARCEQU'ILS SONT CHRETIENS.Cela se passe essentiellement dans les pays à dominance islamique.Aujourd'hui, au moment ou je te parle un couple de chrétiens iraniens est en prison et risque la peine de mort.LEUR CRIME ? ETRE CHRETIEN.Asia Bibi, une pakistanaise chrétienne croupit en prison.SON CRIME ? ETRE CHRETIENNE.Asia Bibi risque la peine de mort.POURQUOI ? PARCEQU'ELLE EST CHRETIENNE.

Écrit par : claude fontanet | 2012-05-28 à 20.46:57

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.