28/04/2007

Visite aux malades

saintlucAujourd’hui, c’était notre journée de visite aux malades à l’hôpital Saint-Luc.

 

Notre sœur D. au département psychiatrique, notre frère S. au service pédiatrique,... Dieu connaît leur souffrance et il est à leur côté. Mais que la souffrance soit mentale et/ou corporelle, notre Seigneur est toujours là, il est notre rocher. « Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance.  Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent;  Mais ceux qui se confient en l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. » (Esaïe 40:29-31 LSG)

 

La guérison vient du Seigneur.: « Guéris-moi, Éternel, et je serai guéri ; sauve-moi, et je serai sauvé ; car Tu es ma gloire. » (Jérémie 17.14 LSG)

 

 « Quelqu'un parmi vous est-il malade ? Qu'il appelle les anciens de l'Église, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur ; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné. » (Jacques 5.14-16 LSG)

 

Merci de vous joindre à nos prières pour eux.

 

Pour vous qui êtes en bonne sante, se conformer au plan de Dieu est une excellente médecine préventive. « Si tu écoutes attentivement la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à Ses yeux, si tu prêtes l'oreille à Ses commandements, et si tu observes toutes Ses lois, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Égyptiens ; car je suis l'Éternel, qui te guérit. » (Exode 15.26 LSG)

Commentaires

L’altruisme est l’affaire de tous. L’altruisme est l’affaire de tous.
l’ignorer volontairement ne peut déboucher que sur la violence et l’égocentrisme.

DEPUIS 12 ANS APIA asbl EST BENEVOLEMENT A VOTRE ECOUTE ET VOTRE SERVICE
A une époque où la moitié de la population dispose d’Internet, journellement l’association francophone APIA asbl répond aujourd’hui gratuitement sans engagement, par écrit virtuel ou papier à des centaines de familles. Essentiellement dans le but de trouver autant que ce peut, des solutions adéquates immédiates correspondant aux impondérables de chaque cas : Insécurité, plaintes, agressions ou vols dans son cadre juridiques de première ligne, maladies ou accidents imprévisibles mais bien réels, invalidité ou handicap, entrée en clinique ou soins à domicile, accompagnement du grand âge à la maison ou placement imposé en maison de repos, maltraitances, abus, risques de sénilité, suicide ou euthanasie, la solitude et ses multiples conséquences.
Une formule d’aides bénévoles basée sur l’écoute de multiples expériences individuelles, méritant d’être mieux connue de la famille et de notre entourage. Car la prévention nous concerne tous, aux moments les plus inattendus. Là où l’Etat les assurances interviennent peu ou prou !
Visitez et questionnez www.apia-senior.be ou à défaut, téléphonez au 04/ 250.43.31.

Écrit par : Balsaux | 2007-06-03 à 14.58:31

je rend grace a Dieu de se qu il nous donne toujours la force Parle parceque rien qui ce fait son lui

Écrit par : gedeon | 2013-11-11 à 22.44:23

Écrire un commentaire